Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hmm et aussi je suis ravie de la réponse générale de mon cas mais keske vous pensez des points ci dessus concernant cette dernière rencontre..

1) que est ce que ça veut dire qu il a meme pas été attire pour danser/m embrasser, alors que toutes les autres fois j ai été irrésistible pour lui?

2) qu est ce que ça veut dire que quand j ai essaye d avoir des réponses sur ce qu il y a entre nous il disait "je n ai pas la tete a ça" en secouant la tete?

3) le fait qu il ait commence a danser avec la fill et je sois la, c qu il en a rien a foutre?

4) la plus grande question: kesk on peut dire exactement de son comportement?
il est devenu super indifferent a moi, je l ai trop enerve ou il hésite..? ?!

j avais juste besoin un peu d aide d interprétation de cette derniere rencontre, je peux plus facilement passer a autre chose apres un analyse…vu que LUI n a pas su/voulu me parler correctement..
dernier petit ajout..

J ai parle a la femme de son cousin ajd..et j ai des nouvelles infos. Apparemment le weekend passe il est sorti en boite, il a vu une fille qui lui a plu et il a danse avec, puis il lui a écris ensuite, mais elle n a pas répondu et du coup il a demande l avis de son cousin sur la situation..
donc voila ça fait mal, mais j ai appris ce qu il faisait quand moi j étais en attente passive de sa réponse..
ptet il voulait rien de sérieux avec elle mais voila quoi

est il juste de dire qu il m a manque de respect en boite et en général? ou pas, puisk on est pas ensemble? la femme a son cousin pense que le fait qu il ai embrasse la fille en boite alors que j étais la, c un manque de respect et un no go..

je me sens mal et je suis conscient que je suis ridicule pq
ca me soule d avoir la vraie image de lui. et le fait de me dire qu il est un connard, ça ne me convient pas, pq du coup c est "faux" de vouloir le récupérer.. c est horrible normalement c est censé m aider a ne plus le vouloir , mais c est l inverse. Ca m embête, car ça me donne une mauvaise conscience dans mon souhait de vouloir le récupérer..
je suis pénible non? =/
Bonsoir Marinkaa,

J'espère que tu as trouvé un peu de paix et que tu te reposes maintenant. Il est tard, je n'ai lu que les 2 dernières pages de ton post, mais je voudrais t'écrire quelques mots malgré tout parce que je comprends tes émotions, cela me fait de la peine...

Je suis désolée, par avance, si je vais mal m'exprimer, c'est qu'il est tard...
D'emblée, tu n'es pas pénible. Tu parais "simplement" en grande souffrance. Tu as été tellement bien soutenue et conseillée, qu'il n'y a rien à ajouter. Voilà pourquoi tu devrais relire les messages qui t'ont été adressés.

Je ne te jette aucune pierre, mais tu sembles submergée par tes émotions. Tu ne vois donc pas, tu n'entends pas les sages avis qui te sont dits ici.

Que ton ex te respecte ou non est moins grave que ce que toi tu t'infliges: de fait, penses-tu te respecter, toi? Te respectes-tu quand tu insistes pour lui parler, alors que tu l'as vu embrasser une autre femme dans le même lieu où tu te trouvais?

Il t'a probablement fait espérer qqchose, donc je comprends ton incompréhension et ton besoin d'explication. Mais tu sais, parfois il n'y a pas d'explication. Rien de ce qu'il dira ne pourra justifier son comportement. Fie-toi uniquement à ses actes: il n'a pas hésité à embrasser une autre femme, non loin de toi. Cela doit te suffire, j'espère, pour prendre conscience qu'il ne se soucie pas de toi, de la peine qu'il peut te causer.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en souciera jamais. Cela veut dire que pour le moment, il ne s'en soucie pas et ce ne sont pas tes crises (pardon si je te blesse), tes reproches ou des arguments qui lui prouveraient par a+b que tu es celle qu'il lui faut, qui le feront changer d'avis.

Relis le post génial de Geckette dans la rubrique SR. Disparais totalement de la vue de ton ex. Ne l'appelle plus, ne lui écris plus et essaie d'éviter ses lieux de sortie.

De une, pour laisser le temps gommer en partie l'image peu avantageuse de toi en boîte de nuit...

De deux, pour te laisser cette unique chance qu'il se demande "mais où elle est passée? Mais elle m'oublie!"

Et si cette deuxième éventualité n'arrive pas, tu auras du moins redoré ton image car tu auras cessé de lui courir après.

D'autres te l'ont dit dans les pages précédentes. À toi d'en prendre conscience maintenant. Si tu persistes à le chercher, je crois que tu prouveras une chose bien plus triste encore, c'est que tu te sens peut-être si peu confiante en toi, que tu ressens le besoin inconscient de te faire lourder... ça parait insensé et je fais de la psychologie de bas étage, mais j'ai l'impression que tu manques d'estime de toi, alors médite là-dessus, fais-le par amour pour toi.

Demain commence une nouvelle semaine. Une chance donc d'entamer une nouvelle page qui commence par un SR salvateur pour toi car tu as besoin de paix maintenant. Ça va être difficile au début, mais vois-le comme un challenge. Ne penses-tu pas, de plus, que ton ex serait davantage attiré par une femme qui se respecte, qui lui résiste, qui vit sa vie indépendamment de lui?

Courage, tu peux y arriver. Écris ici, en cas, tel un journal intime et donne-toi l'occasion d'être fière de toi et d'avoir l'amour que tu mérites.
Marinkaa a écrit :hmm et aussi je suis ravie de la réponse générale de mon cas mais keske vous pensez des points ci dessus concernant cette dernière rencontre..

1) que est ce que ça veut dire qu il a meme pas été attire pour danser/m embrasser, alors que toutes les autres fois j ai été irrésistible pour lui?

Ce soir là il n'avait pas envie de danser, t'embrasser. Ca à l'air d'être suivant son humeur. Il fais ce qu'il veux. Et toi tu es toujours dispo donc il peux se permettre tout ce qu'il veux. Il sait que tu es en train de l'attendre.
Mais j'ai l'impression que même si tu ne l'attendais pas il se s'en ficherait. La seule solution qu'il te reste c'est de n'avoir rien à foutre de lui, et de t'amuser toi aussi. Limite si tu veux essayer de le faire réagir une dernière fois, essaye la jalousie sans que ce soit grillé.

2) qu est ce que ça veut dire que quand j ai essaye d avoir des réponses sur ce qu il y a entre nous il disait "je n ai pas la tete a ça" en secouant la tete?

Bah en même temps, là vous étiez en boite, pas le moment propice pour parler de ça :/
Mais là tu vois, il a toujours l'air dans la phase où il ne veut pas se remettre avec toi et où il veux continuer à s'amuser.

3) le fait qu il ait commence a danser avec la fill et je sois la, c qu il en a rien a foutre?

C'est juste que vous vous retrouvez en boite en même temps, et que lui il a envie de profiter et qu'il ne va pas "gâcher" sa soirée parce que tu es dans les parages. Si cela te gène, ça va être à toi de changer de boite.
Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/
Après, quand on a envie de reprendre une relation avec quelqu'un, on ne lui fais pas de faux espoirs en étant tout attendrissant à un rendez-vous puis en se murant dans le silence après. C'est ça qui n'est pas correct je trouve.

4) la plus grande question: kesk on peut dire exactement de son comportement?
il est devenu super indifferent a moi, je l ai trop enerve ou il hésite..? ?!

Pour le moment il n'est pas intéressé à reprendre une relation sérieuse avec toi. Quand vous n'échangez pas, ça ne lui manque pas. Si quand par hasard, vous pouvez passer un bon moment ensemble et qu'il est dispo, et ben il prends.
Car si il est sorti avec toi c'est qu'il y avait quelque chose à la base. Donc je pense que ça doit toujours être agréable pour lui quand vous vous voyez (sauf quand tu lui prends la tête). Mais il ne ressent pas le besoin de te voir.
C'est un peu comme la relation qu'on a avec des potes. Quand on ne se voit pas pendant longtemps, c'est pas bien grave, on ne va pas être désespérée. Et quand on les voit, par hasard, et ben tant mieux.
Par contre je sais pas pourquoi il a été super mimi lors de votre rendez-vous... peut être un sursaut de bonne humeur ce jour-là.

j avais juste besoin un peu d aide d interprétation de cette derniere rencontre, je peux plus facilement passer a autre chose apres un analyse…vu que LUI n a pas su/voulu me parler correctement..

Regarde mon ex, tant que je lui prenais pas la tête au mois de Juillet, on passais de bons moments ensemble. A deux rdv, il était mimi avec moi aussi. Il m'embrassait, me disais qu'il était attiré par moi, que je le troublais, que j'avais un côté touchant. J'ai même cru que ça allais reprendre. Il m'avait même dit par sms "Il faudra qu'on rediscute de nous deux :) ".
Comment tu expliques mon cas ? :/
(Rah ça y est maintenant moi aussi je me repose des questions sur le comportement de mon ex ! )
Maenavia a écrit : Ce soir là il n'avait pas envie de danser, t'embrasser. Ca à l'air d'être suivant son humeur. Il fais ce qu'il veux. Et toi tu es toujours dispo donc il peux se permettre tout ce qu'il veux. Il sait que tu es en train de l'attendre.
Mais j'ai l'impression que même si tu ne l'attendais pas il se s'en ficherait. La seule solution qu'il te reste c'est de n'avoir rien à foutre de lui, et de t'amuser toi aussi. Limite si tu veux essayer de le faire réagir une dernière fois, essaye la jalousie sans que ce soit grillé.

Ouais, ça m enerve tellement les gens qui m ont dit que toutes les choses "bien" qu il y a eu avec lui depuis la rupture c est selon son humer.. Ca me rend juste furieuse!! C est quoi ce mode de fonctionnement ?! Pour ma part je ne base jamais mes relations amicales ou amoureuses sur une humeur :/ sauf si la personne m enerve grave ou fait un truc horrible et que ça me rend furieuse, bah je base pas mon comportement avec mes relations sur l humeur.. j arrive pas a comprendre ce mode de fonctionnement.. Ouais tu as probablement raison. Mais moi du coup apres j me prends un coup sur l ego, et je me pose les qst si chuis plus attirante etc… je dois essayer de pas baser mon attirance sur le fait qu il m embrasse ou pas..
ah bon…oui peut être. reste que quand j avais entame le vrai SR il ma contacte apres 3 semaines, il a ptet eu peur que je l oublies..
et yes, c est ce que je vais faire quand j irai mieux. je suis pas sure que j ai envie, pq ça serait encore une fois une tentative de reconquête, mais j pense chui s a un point ou je suis obligee d abdiquer ou je n ai plus envie de risquer d avoir mal..

Bah en même temps, là vous étiez en boite, pas le moment propice pour parler de ça :/
Mais là tu vois, il a toujours l'air dans la phase où il ne veut pas se remettre avec toi et où il veux continuer à s'amuser.

Je sais que c était pas l endroit propice et une option aurait été de lui dire juste si on peut se voir ce weekend juste pour parler..mais il aurait probablement pas accepte et j aurai ptet plus voulu apres avoir vu l épisode avec la drague.. donc j aurais jamais eu "la chance d une discussion" avec lui..
oui bah c est ce qu on voit, je suis juste en colère qu'il a pas été consistent, en alignement a 100% arc sa décision et du coup m a fait souffrir..

C'est juste que vous vous retrouvez en boite en même temps, et que lui il a envie de profiter et qu'il ne va pas "gâcher" sa soirée parce que tu es dans les parages. Si cela te gène, ça va être à toi de changer de boite.
Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/
Après, quand on a envie de reprendre une relation avec quelqu'un, on ne lui fais pas de faux espoirs en étant tout attendrissant à un rendez-vous puis en se murant dans le silence après. C'est ça qui n'est pas correct je trouve.

OUais bah c est decide que j meme si je MEURS d envie d aller dans cette boite pq c ma preferee dans ma ville et bah j peux plus =(( pq je pense c est que possible quand je serai hyper détachée mais je sais pas si/quand ça arrivera..
aaaaarghhh ca me fait mal cette phrase: "Il a envie de draguer, il ne vas s'empêcher de vivre à cause de toi :/"…
ok il peut avoir envie, mais je trouve ça pas correct qu il la fait alors que juste 10 min avant ça je lui ai ouvert mes sentiments et il m a pas dit clairement que c est mort..je pense s il m avait dit clairement que lui et moi c est mort de chez mort, limait m envoyer bouler, bha la oui ça m aurait fait mal de le voir faire ça mais je ne serais pas intervenue.. Et la je me suis sentie "trahie" avec bcp de guillemets.. je me suis dit qu il peut vivre comme il veut, mais juste se retenir dans les 5-10 min qui ont suivi notre discussion aurait été plus respectueux..
eske j exagere la ou Mae, tu me comprends??
OUI d accord a 100% et j ajouterai aussi que ce n est pas correct de pas être honnête sur ce qu il pense de tout ça alors que j avais pris tout mon courage en main pour en discuter direct.

Pour le moment il n'est pas intéressé à reprendre une relation sérieuse avec toi. Quand vous n'échangez pas, ça ne lui manque pas. Si quand par hasard, vous pouvez passer un bon moment ensemble et qu'il est dispo, et ben il prends.
Car si il est sorti avec toi c'est qu'il y avait quelque chose à la base. Donc je pense que ça doit toujours être agréable pour lui quand vous vous voyez (sauf quand tu lui prends la tête). Mais il ne ressent pas le besoin de te voir.
C'est un peu comme la relation qu'on a avec des potes. Quand on ne se voit pas pendant longtemps, c'est pas bien grave, on ne va pas être désespérée. Et quand on les voit, par hasard, et ben tant mieux.
Par contre je sais pas pourquoi il a été super mimi lors de votre rendez-vous... peut être un sursaut de bonne humeur ce jour-là.

Oui ok …ça c indiscutable, mais pour le "pour le moment".. ptet pour jamais..
ouais une amie avait dit que "il aime bien de te voir temps en temps sans plus" et avant ça m avait enerve, pq on était meme pas rentre dans le rythme de se voir de temps en temps ..mais vu que tu dis un avis similaire bah ça doit être ca..
du coup il m avait dit qu il est dispo le soir meme pour faire du roller et j pense inconsciemment je me suis dit que c mtn ou jamais, pq inconsciemment j ai du penser que si j lui proposais une autre date ça aurait été "trop complique" pour lui , vu qu il est probablement opportuniste..
hmm mouais, moi j ai tjs été attachée a mes potes plus que cela ^^mais c est peut être que moi..
du coup ça veut dire qu il aurait été comment s il voulait reprendre qqch? il serait plus desespere de me voir et s investirais plus?
aaarrrgh l argument de l humeur, ca me rend foll XD du moins je trouve encore un point négatif a mon ex:
est pas fiable et pas stable.

Regarde mon ex, tant que je lui prenais pas la tête au mois de Juillet, on passais de bons moments ensemble. A deux rdv, il était mimi avec moi aussi. Il m'embrassait, me disais qu'il était attiré par moi, que je le troublais, que j'avais un côté touchant. J'ai même cru que ça allais reprendre. Il m'avait même dit par sms "Il faudra qu'on rediscute de nous deux :) ".
Comment tu expliques mon cas ? :/
(Rah ça y est maintenant moi aussi je me repose des questions sur le comportement de mon ex ! )
ok je vois, mais du coup keske tu penses a manque pour qu il ait envie de plus? (je parle de ton cas) et si ije me rappelle bien, les prises de tete ça a commence quand tu voulais plus de sa part? tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?
je sias pas comment expliquer, pq tout comme dans mon cas, je sais pas ce qui a fait basculer sa tete pas dans ta direction =(

a part ca voila, j ai quand meem eu 3 semaines de patience apres le rdv, j ai pas du tout pris la tete et au club j ai juste voulu clarifier le truc.. bah du coup ils sont ptet que indulgents si on est "gentilles et soumises"
Marinkaa a écrit : ok je vois, mais du coup keske tu penses a manque pour qu il ait envie de plus? (je parle de ton cas) et si ije me rappelle bien, les prises de tete ça a commence quand tu voulais plus de sa part? tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?
je sias pas comment expliquer, pq tout comme dans mon cas, je sais pas ce qui a fait basculer sa tete pas dans ta direction =(
Il m'a manqué du détachement vis à vis de lui. Les mini-prise de tête ont commencé quand j'ai envoyé quelque sms quand je le sentais distant en lui disant que j'étais déçu de ne pas l'avoir vu, lui demandant si il y avait un problème. Enfin bref, c'est le truc à pas faire/dire. Après il y a eu le coup des vacs où j'aurait dû en profiter pour être joyeuse etc
Enfin là c'est de sa faute, c'est lui qui a été dégeulasse. Et j'ai raison de lui en vouloir mais j'aurai pas dû montrer que ça m'affectait autant. J'aurai dû rentrer chez moi au début de vacs et lui dire ciao !
Mais ce n'est pas entièrement ma faute, si vraiment il était intéressé par moi, il aurait pas draguer une autre fille à côté...

Du coup je comprends pas du tout son sms où il me dit, APRES COUP, qu'il pensait que ça aurait pu mener vers quelque chose nous deux... (tu n'as pas l'impression qu'il me dit ça pour me faire culpabiliser de mon attitude pendant les vacs ? ce qui est dégeulasse vu les circonstances...)
Du coup je ne sais pas du tout si en continuant à ce rythme là il y aurait eu quelque chose... J'ai peut être manqué de patience, je ne sais pas...
Et puis ce qu'il manquait c'était surtout des sentiments de son côté je pense !!
Marinkaa a écrit : bah du coup ils sont ptet que indulgents si on est "gentilles et soumises"
Quand ils sont pas amoureux, oui !! Quand ils ne sont pas amoureux, faut surtout pas leur prendre la tête, ah ben non hein !
Déjà qu'ils ont pas de sentiments pour nous et qu'ils s'en foutent de passer des moments avec nous, imagine quand en +, on leur prends la tête ! C'est BASTA pour nous !
Faut être hyper docile.
Maenavia a écrit : Enfin là c'est de sa faute, c'est lui qui a été dégeulasse. Et j'ai raison de lui en vouloir mais j'aurai pas dû montrer que ça m'affectait autant. J'aurai dû rentrer chez moi au début de vacs et lui dire ciao !
Mais ce n'est pas entièrement ma faute, si vraiment il était intéressé par moi, il aurait pas draguer une autre fille à côté…

Oui moi pareil, j aurais pas du lui montrer que ça m affectait quand il a danse avec l autre fille et j aurais du trouver aussi qn a danser =( et pareil, s il était intéresse par moi il danserait pas avec elle..

Du coup je comprends pas du tout son sms où il me dit, APRES COUP, qu'il pensait que ça aurait pu mener vers quelque chose nous deux... (tu n'as pas l'impression qu'il me dit ça pour me faire culpabiliser de mon attitude pendant les vacs ? ce qui est dégeulasse vu les circonstances...)
Du coup je ne sais pas du tout si en continuant à ce rythme là il y aurait eu quelque chose... J'ai peut être manqué de patience, je ne sais pas...
Et puis ce qu'il manquait c'était surtout des sentiments de son côté je pense !!

ouias chuis d acc, les sentiments ont du manquer…je sais pas s il fait exprès pour te faire culpabiliser, ptet il le disait juste comme ça, en pensant a un monde imaginaire mais pas sur que ce serait passe comme ça exactement..

Quand ils sont pas amoureux, oui !! Quand ils ne sont pas amoureux, faut surtout pas leur prendre la tête, ah ben non hein !
Déjà qu'ils ont pas de sentiments pour nous et qu'ils s'en foutent de passer des moments avec nous, imagine quand en +, on leur prends la tête ! C'est BASTA pour nous !
Faut être hyper docile.

hahaha tu m fais rire ^^… mouais, c comme ca..

aaah ce matin je cuabilise a fond.. j avais discute avec ma tante et voila conclusion c est que des que j ai commence a mettre des "barrières" a la liberté de mon ex, il y a de la gde résistance de sa part..
du coup j culpabilise d'avoir écrit les 2 sms apres notre beau rendez vous.. si j avais fait la morte directe eh bah y aurait ptet eu qqch, pq il s aurait senti maitre de la situation et moi j aurai eu l évidence s il veut un truc ou pas..mais vu que j lui ai montre de l intérêt tout de suite apres, ça l a fait fuir =( je sais pas comment relativiser.. j ai écrit des sms sans pression, j ai cru que ct ok...
oui c est vrai on dit ça, mais ça m parait moyennement logique XD j ai l impression que quand on est détachée a fond, et bah on a meme ptet plus envie de reconquérir non? pour moi j ai du mal a croire que les deux vont ensemble..
bon j étais plus détachée que au début de rupture, mais a force des textos pendant 2 semaines et un RENDEZ VOUS PAREIL… bah qui s emballerait pas… =/
Eva a écrit :Bonsoir Marinkaa,
J'espère que tu as trouvé un peu de paix et que tu te reposes maintenant. Il est tard, je n'ai lu que les 2 dernières pages de ton post, mais je voudrais t'écrire quelques mots malgré tout parce que je comprends tes émotions, cela me fait de la peine…

Salut Eva, désolée que je réponds maintenant, mais je te remercie deja pour ton message touchant! oui dimanche j ai eu un projet dans la matinée, donc j ai du me préparer pour ça et c est que en aprem que je recommençais a ruminer la dessus, la ça va mieux, je n y pense pas tout le temps, meme j me sens limite plus apaiser, pq je suis plus en attente et presk sans espoir..

D'emblée, tu n'es pas pénible. Tu parais "simplement" en grande souffrance. Tu as été tellement bien soutenue et conseillée, qu'il n'y a rien à ajouter. Voilà pourquoi tu devrais relire les messages qui t'ont été adressés.

Oui je vais les relire, je pense que la j vais les relire en voulant les entendre, ce qui n étais pas le cas avant, je voulais pas ouvrir les yeux..

Que ton ex te respecte ou non est moins grave que ce que toi tu t'infliges: de fait, penses-tu te respecter, toi? Te respectes-tu quand tu insistes pour lui parler, alors que tu l'as vu embrasser une autre femme dans le même lieu où tu te trouvais? on

Oui bon probablement je ne me suis pas respecter pq j aurai du/pu ptet ne pas lui parler du tout meme… Je ne regrette pas la discussion sur nous, mais que j ai intervenu lors il a danse, oui.

Il t'a probablement fait espérer qqchose, donc je comprends ton incompréhension et ton besoin d'explication. Mais tu sais, parfois il n'y a pas d'explication. Rien de ce qu'il dira ne pourra justifier son comportement. Fie-toi uniquement à ses actes: il n'a pas hésité à embrasser une autre femme, non loin de toi. Cela doit te suffire, j'espère, pour prendre conscience qu'il ne se soucie pas de toi, de la peine qu'il peut te causer.

Hmm mais il a embrasse cette femme APRES notre discussion.. esk il a ptet mal compris quand j ai dit "on ne peut pas être amis"? mais effectivement, oui il se soucie pas de moi.. Moi, j avais embrasse un mec dans cette meme boite l avant dernière fois, ce mec m avait propose de se revoir dans cette boite et j ai pas saute sur l occasion.. entre autres pq j me suis dit si mon ex est la, je veux pas qu il me voit être avec un autre a rouler des pelles..donc tu vois le contraste entre nos actes..

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en souciera jamais. Cela veut dire que pour le moment, il ne s'en soucie pas et ce ne sont pas tes crises (pardon si je te blesse), tes reproches ou des arguments qui lui prouveraient par a+b que tu es celle qu'il lui faut, qui le feront changer d'avis.

Ouais on sait jamais, je sais pas si je réussirai un jour le recharmer comme au début.. j ai cru y avoir parvenu au rdv mais apparemment non.. Mais mes interventions n ont pas été la pour le faire changer d avis!! J ai juste cherche le dialogue et apres j ai montre qu il m a blessé, mais j ai nullement voulu le convaincre a être avec moi…juste être clair et direct..

Relis le post génial de Geckette dans la rubrique SR. Disparais totalement de la vue de ton ex. Ne l'appelle plus, ne lui écris plus et essaie d'éviter ses lieux de sortie.
De une, pour laisser le temps gommer en partie l'image peu avantageuse de toi en boîte de nuit...
De deux, pour te laisser cette unique chance qu'il se demande "mais où elle est passée? Mais elle m'oublie!"
Et si cette deuxième éventualité n'arrive pas, tu auras du moins redoré ton image car tu auras cessé de lui courir après.

Ok, je vais essayer de trouver ce post. OUI c est décidément ce que je vais faire et ce que j ai envie de faire. Moi meme apres tout ça, je suis pas prête a lui parler, il faut laisser couler et j ai rien a lui dire.
TU sais, mi juillet j avais entame la meme chose justement, mais en ayant plus d espoir que mtn, et bah apres 3 semaines il s était manifeste..et apres il y a eule rdv et cette catastrophe..
Reste a penser QUE faire s il se manifeste comme dans ce cas du passe? Mais bon d ici la.. et j vous tiendrai au courant biensur..

D'autres te l'ont dit dans les pages précédentes. À toi d'en prendre conscience maintenant. Si tu persistes à le chercher, je crois que tu prouveras une chose bien plus triste encore, c'est que tu te sens peut-être si peu confiante en toi, que tu ressens le besoin inconscient de te faire lourder... ça parait insensé et je fais de la psychologie de bas étage, mais j'ai l'impression que tu manques d'estime de toi, alors médite là-dessus, fais-le par amour pour toi.

Non mais je n ai aucunement envie de courir apres lui mtn.. Je sais pas si je me trompe, mais j ai l impression que c est justement depuis mi juillet que je cours pas vmt apres lui…bah disons que je me suis fait lourder en boite deja..j ai eu ma claque et meme un crachat dans la figure, ça suffit.

A part ca, j ai poste dans un des mes postes precedants: penses tu que si j avais fait la morte apres le rendez vous ou il m avait fait espoir, ça aurait pu déboucher sur kelke chose? pq je culpabilise que avec mes 2 sms ça lui a montre trop d intérêt et il m a zappe du coup..

Demain commence une nouvelle semaine. Une chance donc d'entamer une nouvelle page qui commence par un SR salvateur pour toi car tu as besoin de paix maintenant. Ça va être difficile au début, mais vois-le comme un challenge. Ne penses-tu pas, de plus, que ton ex serait davantage attiré par une femme qui se respecte, qui lui résiste, qui vit sa vie indépendamment de lui?

Oui j ai besoin de paix et tu sais quoi? ce SR que j entame la il N EST PAS DIFFICILE du tout, c est le SR le plus facile du monde je dois dire..Car c est mtn que j ai accepte la rupture, l horribilite de cette soirée et ma blessure me donnent encore plus envie de m isoler de lui pour prendre soin de la blessure et pour me calmer de la honte que j ai de mon comportement. et voila, j ai tellement plus d espoir comme avant que ce SR c est facile au fin de compte.
et oui je suis d accord qu il serait peut être attire par une telle version de moi.. d'ailleurs quand on c rencontres, y avait mon ancien ex qui m écrivait bcp, j avais rencontre 2 mecs juste avant mon ex sur tinder.. donc j étais vmt en mode pas fixer sur mon ex..il a du sentir ça et du coup ça devait être super attirant..

Courage, tu peux y arriver. Écris ici, en cas, tel un journal intime et donne-toi l'occasion d'être fière de toi et d'avoir l'amour que tu mérites.

Merci pour ces mots :DD oui, je vais tout faire pour. Ce n est pas facile, car je viens d entamer un master la semaine passee, j en suis pas convaincue totalement, donc en ce moment j ai des choses plus importantes que mon ex: penser a mon futur,a ma voie.. J explore ce master, mais je cherche des plans b si je me rend compte que c est pas mon truc pour sur.. voila.
Bonjour Marinkaa,

Je te remercie d'avoir pris en considération mon message. Je te trouve plus forte, plus lucide aujourd'hui, c'est encourageant et tu dégages même des ondes positives. Donc bravo à toi.

J'ai lu tout ton post depuis. Ce que j'ai pu comprendre de mon humble point de vue, c'est que lors du premier rdv en roller, ton ex t'a sentie peut-être tellement disponible pour lui, que c'est ce qui l'a peut-être déçu.

Je comprends parfaitement que tu n'aies pas pu repousser ses bras et ses baisers puisque tu l'aimes et que tu étais heureuse de sa tendresse. Néanmoins, il se peut qu'il se soit dit un truc du genre "quoi? Je l'ai quittée, je lui ai fait du mal et elle est "ouverte" sans concession? Elle me pardonne implicitement et m'ouvre ses bras?"
Il se peut qu'il ait pensé que tu ne te respectais pas assez pour accepter ses baisers sans qu'il n'ait rien à faire pour se faire pardonner. Je sais bien que toi tu ne jouais pas avec lui et que tu ne faisais qu'exprimer les sentiments de ton cœur, tu étais honnête avec lui. Mais peut-être que lui voulait juste rassurer son ego.
Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il. Il se peut qu'il soit allé jusque-là parce que clairement tu lui plais, mais pour ce qui est de reprendre une relation, son envie subite de partir ce jour-là devrait te mettre la puce à l'oreille...

Bref. Le passé est derrière et les péripéties suivantes t'ont menée vers une prise de conscience saine. Continue ainsi.
Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte un jour. À toi de te montrer moins acquise afin de te respecter davantage et ainsi le conduire à te respecter un peu plus à son tour. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.
Eva a écrit :Je te trouve plus forte, plus lucide aujourd'hui, c'est encourageant et tu dégages même des ondes positives. Donc bravo à toi.

ahaha merciii!!! oui je me sens mieux, ptet ondes positives pas trop, mais merci ^^

Ce que j'ai pu comprendre de mon humble point de vue, c'est que lors du premier rdv en roller, ton ex t'a sentie peut-être tellement disponible pour lui, que c'est ce qui l'a peut-être déçu.
Je comprends parfaitement que tu n'aies pas pu repousser ses bras et ses baisers puisque tu l'aimes et que tu étais heureuse de sa tendresse. Néanmoins, il se peut qu'il se soit dit un truc du genre "quoi? Je l'ai quittée, je lui ai fait du mal et elle est "ouverte" sans concession? Elle me pardonne implicitement et m'ouvre ses bras?"
Il se peut qu'il ait pensé que tu ne te respectais pas assez pour accepter ses baisers sans qu'il n'ait rien à faire pour se faire pardonner. Je sais bien que toi tu ne jouais pas avec lui et que tu ne faisais qu'exprimer les sentiments de ton cœur, tu étais honnête avec lui. Mais peut-être que lui voulait juste rassurer son ego.
Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il. Il se peut qu'il soit allé jusque-là parce que clairement tu lui plais, mais pour ce qui est de reprendre une relation, son envie subite de partir ce jour-là devrait te mettre la puce à l'oreille…

aaaah je me sens mal mtn =(( Oui tu peux tout a fait avoir raison.. en plus le "jeu" avait bien commence puisk je lui avais dit que je devrai partir voir des amis apres l avoir vu, mais au final je suis rester plus longtemps avec lui que prévu..
et tu vois, j ai vmt essaye de mettre de la distance, des qu on a eu le première bisou, et il a voulu qu on s embrasse pendant longtemps sur le banc, je l ai stoppe et j ai dit qu il faut qu on continue de rouler..donc c est quand meme MOI qui a montre le rythme, ça c pas passe a son rythme.. et voila, il avait bcp de tendresse et d "amour" a me donner a ce moment la, et bah j en ai profiter bêtement dit.. je me suis juste mis la limite que s il voulait genre aller coucher avec moi ou s il avait parle de reprendre la relation, je n aurais pas juste accepte, j aurais attendu de lui des excuses.
de plus j'ai lu des articles que le premier rendez vous c sensé être juste passe du bon temps ensemble, pas parler de la relation. si j l avais repousse et bah limite je pense il serait parti..
et oui c est vrai que son envie de partir j ai senti que qqch cloche, il m avait l air plutôt préoccupe, mais pas "ennuyé" du fait que j ai été disponible..enfin, ce n est que mon ressenti..
mais bon, j aurais du résister quand il m a demander de lui faire un "vrai" bisous sur la joue, celui que j lui avais fait ne lui a pas suffit et il voulait un comme j en lui faisais en couple!!!

tu penses si je l avais repousse ou entame une discussion sur la relation il aurait demande pardon? la je suis de nouveau anxieuse =( je serais très reconnaissante si tu pouvais me dire si tu pense que ça a été LE déterminant pq il a pas voulu reprendre la relation ou si de toute façon meme si j aurais été froide ça n aurait pas été son idée?

Bref. Le passé est derrière et les péripéties suivantes t'ont menée vers une prise de conscience saine. Continue ainsi.
Je ne serais pas étonnée qu'il te recontacte un jour. À toi de te montrer moins acquise afin de te respecter davantage et ainsi le conduire à te respecter un peu plus à son tour. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.

Oui il faut que je continue dans cette voie..
Le plus dur en fait c est de pas trop trop culpabiliser. J ai vmt un gros problème avec ca. Dans bcp d histoires avec les mecs quand ça marchait pas je me donnait la faute tjs et j en souffre.. et la avec ton avis (je t accuse pas, tu as probablement raison) je culpabilise a fond, mais bon..

Ouais on ne sait jamais..OUi je pense que je pourrais réussir ça si jamais je me trouve dans cette situation, pq la je n ai plus du tout envie de faire des pas envers lui, donc si jamais il me recontacte bah moi je ferai rien sauf répondre (ou pas)
merci pour ton encouragement!
Eva a écrit : Il est allé jusqu'à te demander si ton problème gyneco était réglé. Ce n'est pas anodin, me semble-t-il.
ahh et justement le truc du gyneco ..je n ai tjs pas compris pq d un coup il a voulu savoir!
oui c était un des problèmes dans notre couple, mais la pq il se mêle de ça?

pour savoir s il aurait envie de recoucher avec moi?
par simple altruisme?
curieusite?

une amie a pense qu il a demande pq il voulait trouver la raison pq je suis peut être distante..
mais j pense c pas ca.
Marinkaa a écrit : aaah ce matin je cuabilise a fond.. j avais discute avec ma tante et voila conclusion c est que des que j ai commence a mettre des "barrières" a la liberté de mon ex, il y a de la gde résistance de sa part..
du coup j culpabilise d'avoir écrit les 2 sms apres notre beau rendez vous.. si j avais fait la morte directe eh bah y aurait ptet eu qqch, pq il s aurait senti maitre de la situation et moi j aurai eu l évidence s il veut un truc ou pas..mais vu que j lui ai montre de l intérêt tout de suite apres, ça l a fait fuir =( je sais pas comment relativiser.. j ai écrit des sms sans pression, j ai cru que ct ok...

Ahah, je te remet la même question que tu m'a posé !

"tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?" :p
Tu penses que deux sms peuvent changer l'issue d'une relation ?
Marinkaa a écrit :oj ai l impression que quand on est détachée a fond, et bah on a meme ptet plus envie de reconquérir non?
Je me disais la même chose XD
Bonsoir, bonjour, Marinkaa,

Ne culpabilise pas s'il te plaît. Tu ne t'es pas donnée à lui le jour des "rollers" et depuis il y a eu l'autre épisode en boîte de nuit. Donc laisse le passé où il est. Un jour, une grande belle personne du forum m'a dit qu'à force de regarder en arrière, on peut se prendre un poteau... imagine la scène dans ton esprit! Donc regarde devant toi, mieux: concentre-toi sur le moment présent.

Après, je comprends ton besoin de comprendre. Je cite ton message :

"tu penses si je l avais repousse ou entame une discussion sur la relation il aurait demande pardon? la je suis de nouveau anxieuse =( je serais très reconnaissante si tu pouvais me dire si tu pense que ça a été LE déterminant pq il a pas voulu reprendre la relation ou si de toute façon meme si j aurais été froide ça n aurait pas été son idée?"

Il y aurait autant d'interprétations que de réponses. La mienne est basée en fonction de mon ressenti personnel. D'autres te donneraient le leur. Personne ne possède de vérité absolue.
Pour ma part, je pense que tu t'es comportée du mieux que tu as pu et tu peux être sereine avec toi. Ton attitude était en harmonie avec ta nature. Je ne crois pas que d'aborder le sujet de votre relation aurait arrangé les choses. Au contraire, je pense que cela aurait plombé l'ambiance. On aborde ce sujet "délicat" si les choses évoluent dans le sens d'une reprise de la relation. Voilà mon humble avis.

Les baisers et la réponse au sujet de ton intimité étaient peut-être de trop, mais qui n'aurait pas cédé? Et puis dans le fond ce n'est pas grand chose. Moi je t'encourage à retenir qu'il a eu du désir pour toi, c'est important quand même.

L'important est de devenir un peu plus précieuse la prochaine fois, s'il y aura une autre occasion car l'épisode de la discothèque a remué des choses quand même. Donc ne te fais plus de mauvais sang sur le passé. S'il reprend contact avec toi pour quelque raison que ce soit, tu l'ignores ou bien tu lui réponds gentiment et tu verras bien si évolution il y aura. Rien ne sert de faire de plans sur la comète à l'avance. Aussi difficile soit-il, il te faut continuer ton avancée de ton côté comme tu l'as commencé. Essaie de te consacrer à ton Master: ce sera toujours un point fort gagnant pour ta vie personnelle. Courage.
Maenavia a écrit : Ahah, je te remet la même question que tu m'a posé !

"tu penses si vous aviez continue dans ce rythme il y aurait eu qqch?" :p
Tu penses que deux sms peuvent changer l'issue d'une relation ?
baah au moins je sais que moi avec le temps j aurai voulu que ça se transforme en couple, de son point de vu justement je sais pas si le fait de continue aurait change qqch

hmm bah dis comma ça non, mais de mon expérience personnelle j ai deja eu des cas ou 1-2 geste de la part d un mec m ont fait prendre des décisions…s ils montraient trop d intérêt 1-2 fois ça m suffisait pour plus les vouloir =/
juicy a écrit :Bah non moi j'ai tjrs un ou deux ex où je me dis: ahlala si l'occas se représente, je les récupererais bien ! Mais à côté c'est juste une idée qui me traverse et ça me bouffe pas la vie ^^
=> Je pense que c'est ce détachement là qu'on doit avoir !
aah ouais merci, ça m parait plus logique mtn ^^
Eva a écrit :Bonsoir, bonjour, Marinkaa,

Ne culpabilise pas s'il te plaît. Tu ne t'es pas donnée à lui le jour des "rollers" et depuis il y a eu l'autre épisode en boîte de nuit. Donc laisse le passé où il est. Un jour, une grande belle personne du forum m'a dit qu'à force de regarder en arrière, on peut se prendre un poteau... imagine la scène dans ton esprit! Donc regarde devant toi, mieux: concentre-toi sur le moment présent.

Hahah oui!! j imagine la scène et ça me fait marrer..! ^^ oui j arrive a me concentrer sur le présent plus qu avant..

Il y aurait autant d'interprétations que de réponses. La mienne est basée en fonction de mon ressenti personnel. D'autres te donneraient le leur. Personne ne possède de vérité absolue.
Pour ma part, je pense que tu t'es comportée du mieux que tu as pu et tu peux être sereine avec toi. Ton attitude était en harmonie avec ta nature. Je ne crois pas que d'aborder le sujet de votre relation aurait arrangé les choses. Au contraire, je pense que cela aurait plombé l'ambiance. On aborde ce sujet "délicat" si les choses évoluent dans le sens d'une reprise de la relation. Voilà mon humble avis.

Ah oui je suis totalement d accord, le mieux c est de parler de ces choses la quand ça arrive evolue naturellement..
donc voila en boite j en ai parle avec lui meme si c était hyper non -naturel comment on a commence a en parler, mais bon ct ma seule chance..
oui personne ne possède la verite absolue..neanmoins c ça qui représente la plus grande difficulté pour moi pour lâcher prise mtn: c est de ne TOUJOURS PAS savoir ce qui c passe dans sa tete suite/pendant ce rendez vous pour qu il n ai envie de rien avec moi au final. Meme ma peche au infos directe il m a pas donne la solution et j ai peur de ne jamais savoir =( mais j aimerais tellement..

L'important est de devenir un peu plus précieuse la prochaine fois, s'il y aura une autre occasion car l'épisode de la discothèque a remué des choses quand même. Donc ne te fais plus de mauvais sang sur le passé. S'il reprend contact avec toi pour quelque raison que ce soit, tu l'ignores ou bien tu lui réponds gentiment et tu verras bien si évolution il y aura. Rien ne sert de faire de plans sur la comète à l'avance. Aussi difficile soit-il, il te faut continuer ton avancée de ton côté comme tu l'as commencé. Essaie de te consacrer à ton Master: ce sera toujours un point fort gagnant pour ta vie personnelle. Courage.
oui d accord, je prends ce conseil a coeur.. Ouais..ca a tellement remue des choses que je sais pas s il oubliera cette fois..enfin l expérience montre qu il a tjs oublie nos disputes (ou bien il les a déballe bcp plus tard parfois)..mais la aucune idée. Mais j dois dire MEME MOI je suis pas prête apres ce qui c passe s il revenait la mtn..
oui si seulement je pouvais me concentrer sur mon master..je suis a une etappe de vie assez difficile: je m explore vraiment. J ai du faire ça pendant l année sabbatique mais vu que j etias avec lui je ne l ai pas fait mais je le fais mtn. Je suis pas vmt convaincue de mon master, donc mtn mon quotidien c est de réfléchir ce que j veux faire -> continuer le master, trouver une autre direction de master ou pas faire d études mais un stage dans un autre domaine..voila, donc assez dur
et en meme temps digérer la rupture..
J'aimerais bien comprendre aussi QUOI apprendre de cette relation. C est chiant qu il dise qu'il veut sa liberté mais n a jamais dit ce qui n allait pas dans la relations.. donc je sais pas comment en tirer les leçons..
Tiens ce lien est bien pour toi je pense (et pour moi aussi)
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... ec-son-ex/

Moi aussi je me demande ce qui se passe dans sa tête... Est-ce qu'il va encore douter de sa décision ? Revenir dans quelques temps pour avoir une discussion avec moi ? Lui aussi déballe tout mais bcp plus tard...
Les vraies explications de la rupture et ses excuses, je les ai eu après 3 mois de SR...
Vais-je alors avoir encore mes vraies réponses et ses excuses dans quelques mois ?
Maenavia a écrit :Tiens ce lien est bien pour toi je pense (et pour moi aussi)
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... ec-son-ex/

Moi aussi je me demande ce qui se passe dans sa tête... Est-ce qu'il va encore douter de sa décision ? Revenir dans quelques temps pour avoir une discussion avec moi ? Lui aussi déballe tout mais bcp plus tard...
Les vraies explications de la rupture et ses excuses, je les ai eu après 3 mois de SR...
Vais-je alors avoir encore mes vraies réponses et ses excuses dans quelques mois ?
Ok je vais regarder ce que c ;)

hmm ouais mais ce qu il déballait c sur des disputes "futiles" a mon gout, ptet pour lui ct la fin du monde, j ai tjs pas compris..mais la je doute ..enfin j veux dire il se peut très bien qu il me déballe VMT les choses sur la rupture plus tard, mais j ai l impression que si moi j lui demande…a l époque il déballait les trucs plus tard, pq plus tard on était encore en couple..mais vu qu on est sépare je pense pas qu il va s amuser a me déballer des trucs plus tard de soi meme..
ta dernière question: aucune idée.. de plus vous avez qd meme deja eu plusieurs discussion sur votre relation depuis la rupture.. je te conseillerai plutôt de digérer le truc et voila.C est ce que j fais mtn. Je rumine oui, mais je sais (d expérience du passe) que a un moment je serai fatiguée de ruminer et je l aurai digère.. et oui ça sera tjs frustrant de pas savoir mais j pense ça va moins nous préoccuper..
Au bout d'un moment de toute façon tu n'as plus besoin de savoir les raisons de la rupture, tu t'en fous. Enfin moi en tout cas, après 3 mois de SR c'est ce que ça m'avais fait. Je voulais toujours le reconquérir oui, mais avoir des explications sur la rupture, plus vraiment. Donc bon, ça devrait te passer aussi.

Putain je rumine aussi... J'ai énormément de colère en moi (2 semaines de SR pourtant). Je rumine ce qu'il m'a fais et je digère pas ! Si seulement il avais fais les choses de la bonne manière en m'expliquant qu'il voyait une autre fille. J'aurai au moins eu le choix de choisir ce que je voulais faire avec lui mais là je me sens "trompée", pris pour une conne. Si seulement il m'avait dit... juste être honnête avec moi... Je l'aurai beaucoup mieux pris.
ok si tu le dis, alors je me réjouis de m en foutre lol

hmm…le seul conseil que j peux donner c est de mettre toutes tes penser sur du papier (ça m aide) et t occuper un max, pas pour juste être occupée mais littéralement être débordée! Moi la en étant débordée j ai a peine du temps pour être triste ou pour ruminer..Oui parfois ça m arrive,mais apres je suis encore plus dans le stress donc j arrête XD
merci ^^

mais vmt petit a petit!
par exemple la, mon ex a commence sa formation, qui se trouve a 5 min de chez moi et ça me fait bizarre encore de penser, qu il se trouve tjs a proximité etc.. j pense pas que j le croiserai mais je l ai en tete quoi.
et j'ai des crises de culpabilité encore (genre ne pas avoir coupe tout de suite, y aurait eu plus de chances pour le récupérer :/)

mais en gros oui, j avances ;) je suis plus apaiser pq j ai abdique en qq sorte, je soigne les blessures qu il m a cause et j pense plus a une reconquête active. C est s il s manifeste un jour je verrai.
Mais j en suis pas non plus au point d être prête pour un nouvel homme ^^
Oui j'essaye d'être débordée ^^ On verra si ça va marcher. Là j'ai mes cours et en parallèle je vais cumuler deux petits jobs le week-end ! Mais quand je fais ces choses, je me dis que j'aurai voulu que mon ex soit au courant. J'aimerai lui raconter ce qu'il se passe dans ma vie :/ (lui qui avait l'impression que je branlais rien...)

Idem pour la culpabilité de ne pas avoir coupé contact plus tôt... :/

Tu as de la chance d'avoir abdiqué ^^
Moi aussi je culpabilise de pas avoir abdiquer plus vite ^^ surtout que ça m'aurait éviter cette g^ène que je ressens.. Dites vous qu'on saura pour les prochains.

Ya un truc aussi qu'on a en commun toutes les trois, c'est que nos ex n'étaient pas fou de nous. Ils se sont lassés plutôt vite ! Un jour on rencontrera un garçon qui va vraiment nous adorer et exit la culpabilité etc.. ça nous fera juste rire de penser qu'on a pu se mettre la tête à l'envers pour un gars (et ça nous aura bien fait grandir aussi :) ) qui n'en valait pas vraiment la peine ;)

Je suis comme toi Maenavia, je suis littéralement débordée ! j'aimerai le raconter à mon ex aussi.. et puis finalement je me dis: fuck, tant pis pour lui ( whou je me rends compte que j'ai encore passé un cap depuis hier !)
Maenavia a écrit :Oui j'essaye d'être débordée ^^ On verra si ça va marcher. Là j'ai mes cours et en parallèle je vais cumuler deux petits jobs le week-end ! Mais quand je fais ces choses, je me dis que j'aurai voulu que mon ex soit au courant. J'aimerai lui raconter ce qu'il se passe dans ma vie :/ (lui qui avait l'impression que je branlais rien...)

Idem pour la culpabilité de ne pas avoir coupé contact plus tôt... :/

Tu as de la chance d'avoir abdiqué ^^
okok mais les études ça te bouffe pas bcp de temps encore? moi oui Xd
aaaah mince, le fait de vouloir que ton ex soit au courant moi person je lie ça direct a une grande dépendance affective..moi j étais a ce stade les premiers 2-3 mois, la oui j aurai bien voulu lui raconter surtout mes succès et mes ambitions et mes petits projets, mais je me dis que c pas possible et j ai pris l habitude de partager ça avec les amis..

ahaah et oui la surtout je suis débordée alors que quand on était ensemble pas du tout, donc j pense il avait une vision de moi peu avantageuse d une fille sans vie…qui voulait le voir souvent…La je regrette tellement qu il a pas "attendu" juska mtn oui j ai une vie bien remplie etc mais bon =(

bref voila j ai pas vmt abdique..c est juste que le facteur qu il m a tellement blesse et j ai atteint le sentiment de debout de ses actoins que par moi meme je me protege de lui et j'ai meme un peu mauvaise conscience mtn de le vouloir..
juicy a écrit : Ya un truc aussi qu'on a en commun toutes les trois, c'est que nos ex n'étaient pas fou de nous. Ils se sont lassés plutôt vite ! Un jour on rencontrera un garçon qui va vraiment nous adorer et exit la culpabilité etc.. ça nous fera juste rire de penser qu'on a pu se mettre la tête à l'envers pour un gars (et ça nous aura bien fait grandir aussi :) ) qui n'en valait pas vraiment la peine ;)

Je suis comme toi Maenavia, je suis littéralement débordée ! j'aimerai le raconter à mon ex aussi.. et puis finalement je me dis: fuck, tant pis pour lui ( whou je me rends compte que j'ai encore passé un cap depuis hier !)
bravo d avoir passe ce cap ;))
moi en quelque sorte il peut voir que ma vie est remplie sur fb, j ai eu énormément de nouveaux amis sur facebook ces temps, j ai change de foto de profil avec pour la première fois une foto professionnelle style mannequin (60 likes) (ps: lui n a pas like) et j participe a bcp d événements.. j me dis ça suffit qu il voit ça quoi, pour le reste il a qu a demander..

ouais tu a ptet raison avec le point commun…Reste que j culpabilise quand meme que ptet que j ai contribue au fait qu il c lasse vite -> j ai parle de futur la première, je ne me suis presk pas fait désirer et apres la rupture j ai fait presk tous les pas envers lui..
Pour le moment c'est tranquille mes études. Et puis de toute manière je n'ai pas la tête à ça :/
Marinkaa a écrit :ahaah et oui la surtout je suis débordée alors que quand on était ensemble pas du tout, donc j pense il avait une vision de moi peu avantageuse d une fille sans vie…qui voulait le voir souvent…La je regrette tellement qu il a pas "attendu" juska mtn oui j ai une vie bien remplie etc mais bon =(
Idem !! C'est toujours quand il sort de ma vie, que ma vie redevient active ! C'est dingue ça...
Coup de mou ajd:

Je suis triste de me dire que MTN aurait été le meilleur moment pour être ensemble avec mon ex et ce n est pas possible.

Parce qu il a commence une formation, moi aussi, on est proches géographiquement et voila..Surtout le fait qu il ait commence une formation est bénéfique (aurait été bénéfique) car ça lui mets enfin un cadre sérieux a sa vie et du coup j pense ça aurait renforce notre couple
Et nous on a été en couple tout juste que notre année sabbatique avait commence, il était paume, ne savait pas quoi faire moi aussi, et j aurais pu partir pendant 6 mois si y avait pas lui.. et il avait une vie pas sérieuse, pas de job ni rien donc c pas un miracle que le couple ct pas top pour lui non plus dans un cadre aussi libre..mais ptet c mon imagination

du coup voila, fait chier qu on est pas ensemble en ce moment et qu il est pas revenu apres la fin de l été (j avais un scénario en tete qu il profite pendant l été mais qu il veuille revenir quant il commence une vie sérieuse..eh bah non…j ai tout gache lors de notre rencontre au club..)
Ahahah ne te dis pas ça, ne te dis pas que maintenant c'est le bon moment parce qu'il a commencé une formation.
Moi j'ai le raisonnement inverse. Je me dis que là il est à fond dans ses études donc pas top pour lui car il a la tête trop pris la dedans. Donc bon ^^

Coup de mou pour moi aussi aujourd'hui (CF mon topic...)
Parce qu'on peux aussi se dire que l'été, c'est le meilleur moment car c'est le moment où il a le + de temps libre à te consacrer, moins de soucis dans la tête donc + dispo pour toi.
Mais on peux aussi se dire que l'hiver c'est le meilleur moment car c'est le moment où les mecs ont moins envie de draguer/aller voir ailleurs.
Enfin bref on peux toujours se dire pleins de trucs.
Et imagine si on suit tes propos... ça voudrait dire que tous les étés, vous n'allez plus former un couple pour qu'il puisse profiter.
haha ouais ça fait pas bcp de sens.. Mais c une logique bizarre a laquelle je crois a fond en ce moment..mais ptet ça va passer.

ahlalaal…ajd c est définitivement une RECHUTE!!

ma tristesse de se matin d être pas ensemble

et cet apres midi de nouveau, grosse crise de CULPABILITE…

-d avoir pas abdique tout de suite
-de lui avoir couru apres
-d avoir fait tous ces premiers pas
-d avoir pas fait de SR plus long
-de l avoir pas fait mariner et laisser m embrasser etc sans excuses ni discussion
-de m avoir laisse traiter sans respect..

J en ai marre. J pense le plus dur en ce moment pour moi c luter avec la culpabilité, je sais pas quel serait le remède contre ca…
Je me dis les 2 premiers mois de rupture: oui pleins d interdits, mais ça va, apres j ai fait un bon SR..
donc deuxième chance: je croyais réussir avec ma reconquête, mais vu que APRES ce dernier rendez vous il voulait rien de moi je me dis que forcement c ma faute..y doit y avoir qqch qui lui a pas plu au rendez vous roller.. ou trop acquise..
et cerise sur le gato, la rencontre dns le club, y a pas pire.
Donc la ça me fait mal d avoir si mal gère la reconquête et de ne plus avoir de chance :(((
Oui ben on est dans le même panier :(

A la rupture, seulement quelques interdits légers. J'ai débuté quasiment direct le SR. Et puis la reconquête c'était bien repartie et BIM le coup de la fille.
J'aurai dû faire comme Indy77 qui a tout bien géré. J'aurai dû lui dire "Oh tu sais c'est pas grave, on n'est pas ensemble" avec un grand sourire. A la diffénce que je trouve que moi, mon ex, m'a manqué de respect, et pas le sien. Donc je sais pas trop non plus si j'aurai dû réagir comme elle.
oui c est vrai…mais -> "reconquête bien partie"…souviens toi tjs du truc de l email et comment il a réagi a ça, avec son indécision…moi je serai tjs d avis que c un manque d intérêt.
Oui j ai lu le post d Indy, c est juste magique!! En plus, tu sais c absurde, mais juste les premiers jours âpres la rupture j étais tellement zen, oui avec bcp d espoir mais en mode: ok je le laisse s amuser etc etc, il reviendra bien dans qq temps. Je ne sais pas apres pq je n ai pas garde cette philosophie et j ai voulu être tellement "active"!!

Bah oui t aurais du encore plus réagir comme elle dans ce cas…Son ex a elle avait des problème de colère, c aussi un manque de respect..
Nous toutes les deux on aurait du faire ça puisk nos ex ont rompu bizarrement et pour des truc pas bien..

Y A QUELQU UN qui peut aider a comment déculpabiliser?!?
Moi je rechute surtout quand je lis des post de gens qui ont réussi la reconquête, apres je vois A QUEL POINT J AI FAIT DES INTERDITS et j arrive plus a avancer…
Ca m fait mal de m dire, la je saurais comment mener la reconquête, mais j ai plus de chance, pq mon ex a une très mauvaise image de moi mtn.
Hello, le remède contre la culpabilité, c'est le SR, le temps et la patience.
Comme dis le proverbe " Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans et aujourd'hui "

=> Toute erreur est réparable et même si vous n'avez pas commencé votre silence radio plus tôt, ne culpabilisez pas trop, il n'est jamais trop tard pour le commencer aujourd'hui et retrouver votre dignitié ;) Par contre maintenant, plus de craquage :p vous verrez, c'est en tenant votre SR dans la durée et en ne cédant plus que vous sortirez de cette culpabilité ;)
Ah je vous remets le vrai proverbe, je le trouve bien (c'est chinois): « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »
Voilà vous remplacer "planter un arbre" par "commencer mon SR" et 20 ans par la durée de la rupture ahah :)

Sinon malheureusement on va devoir vivre la culpabilité de s'être autant rabaissé.. Pourtant, moi je ressens de la honte et de la culpabilité, mais quand je lis vos histoires à vous, je trouve ça beau de tout faire pour récupérer celui qu'on a aimé. On devrait pas avoir honte. Vous avez tout essayé et eux on baissé les bras tout de suite. On a rampé, certes, mais on peut maintenant partir la tête haute et ne leur donner désormais que silence et indifférence :)

J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort mais c'est vrai
Oui c'est vrai que mon e-mail il l'a complètement ignoré...il n'a fais aucunes référence à ça... n'a même pas dit que ça lui avait fais plaisir. J'aurai dû arrêter de m'acharner à ce moment là. J'aurai peut être même pas dû lui envoyer ce mail parce qu'en faites il ne le mérite pas. Quand je pense que je disais dans mon mail que c'était un mec bien avec des valeurs ou je sais plus quoi (j'ai pas relu le mail depuis) et qu'en faites pendant ce temps là, il voyait une autre...

Tu n'as pas garder cette philosophie car tu commençais à perdre espoir et voir que c'était mort avec lui.
Déculpabilise parce que la reconquête tu l'as bien fais. Tu as réussi à obtenir un rendez-vous qui s'est bien passé.
Et le coup de la boite, je ne trouve pas cela si grave que ça.
juicy a écrit :Hello, le remède contre la culpabilité, c'est le SR, le temps et la patience.
Comme dis le proverbe " Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans et aujourd'hui "

=> Toute erreur est réparable et même si vous n'avez pas commencé votre silence radio plus tôt, ne culpabilisez pas trop, il n'est jamais trop tard pour le commencer aujourd'hui et retrouver votre dignitié ;) Par contre maintenant, plus de craquage :p vous verrez, c'est en tenant votre SR dans la durée et en ne cédant plus que vous sortirez de cette culpabilité ;)
Ok d accord. Le SR je suis trop fière de moi, ça roule tout seul. Depuis 2 semaines RIEN! et j me dis que le plus dur est fait, j ai eu bcp de montagnes russes ces 2 semaines, la je pense ça va se calmer. Et je me dit: oui j ai bcp foire, mais bon, je l aurai appris..

Oui tu as surement raison. Oui, ça je sais qu il est jamais trop tard pour commencer le SR, mais ça m degoute quand meme que les mauvaises choses sont faites et que mon ex ne me verra plus jamais comme attirante etc. Donc Sr ou pas Sr, les portes vers lui sont fermées =/
juicy a écrit :Ah je vous remets le vrai proverbe, je le trouve bien (c'est chinois): « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »
Voilà vous remplacer "planter un arbre" par "commencer mon SR" et 20 ans par la durée de la rupture ahah :)

Sinon malheureusement on va devoir vivre la culpabilité de s'être autant rabaissé.. Pourtant, moi je ressens de la honte et de la culpabilité, mais quand je lis vos histoires à vous, je trouve ça beau de tout faire pour récupérer celui qu'on a aimé. On devrait pas avoir honte. Vous avez tout essayé et eux on baissé les bras tout de suite. On a rampé, certes, mais on peut maintenant partir la tête haute et ne leur donner désormais que silence et indifférence :)

J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort mais c'est vrai
haha oui j aime bien se proverbe, mais il "guérit" pas mon soucis.. Je continue de parler language proverbe et c est trop drôle, de cette manière j arrive exactement a formuler mon souci ^^: Si j avais planté l arbre il y a 20 ans, il aurait deja porte ses fruits. Mais vu que je le plante que mtn eh bah 1) il y aura des fruits dans encore très longtemps 2) il y aura pas de fruits du tout, pq la période fertile était y 20 ans et la c est la période de la sécheresse :))

Wow avec ce proverbe j arrive trop bien a m exprimer ^^

et pour ton deuxième paragraphe:
merci, ça me réconforte et met du baume au coeur =) et des paroles encourageantes!!
Maenavia a écrit :Oui c'est vrai que mon e-mail il l'a complètement ignoré...il n'a fais aucunes référence à ça... n'a même pas dit que ça lui avait fais plaisir. J'aurai dû arrêter de m'acharner à ce moment là. J'aurai peut être même pas dû lui envoyer ce mail parce qu'en faites il ne le mérite pas. Quand je pense que je disais dans mon mail que c'était un mec bien avec des valeurs ou je sais plus quoi (j'ai pas relu le mail depuis) et qu'en faites pendant ce temps là, il voyait une autre...

Tu n'as pas garder cette philosophie car tu commençais à perdre espoir et voir que c'était mort avec lui.
Déculpabilise parce que la reconquête tu l'as bien fais. Tu as réussi à obtenir un rendez-vous qui s'est bien passé.
Et le coup de la boite, je ne trouve pas cela si grave que ça.
ouais ptet du t arrêter a ce moment la, mais apres cette période bcp de gens sur le forum te disaient de baisser les bras..
mouais , effectivement il ne le mérite pas!!

non pas exactement comme ça, quand j avais la philosophie zen j avais bcp d espoir ET j étais un peu active; la ou tu as raison avec ta phrase c est dans la période POST 1. rendez vous roller…=/
oui c est deja ça…je me disait que j ai réussi un truc que pas bcp d ex réussissent, mais bon, apparemment y a qqch qui a manqué a tout ca. ok si tu le dis XD

AUJOURDHUI par rapport a mon ex: humeur de nostalgie...
Marinkaa a écrit :2) il y aura pas de fruits du tout, pq la période fertile était y 20 ans et la c est la période de la sécheresse :))
XD

Tu as arrêté ta reconquête presque au bon moment, Et puis si il n'y avait pas eu l'histoire de la boite de nuit, tu aurais sentie que ta reconquête est inachevée, tu aurais été frustrée que ça s'arrête en si bon chemin. Là c'est bien que tu fasses SR maintenant.
Ce que tu lui as montré en boite, c'est que tu avait toujours des sentiments pour lui et que tu voudrais reprendre une histoire. Pour le coup de te trouver attirante ou pas, je sais pas... C'est pas juste, une soirée, qui va faire que ton image s'est dégradée et que ça va pas lui donner envie de revenir. C'est pas ça qui joue. Il était déjà distant avant cette soirée.

Au faites... Pour le coup de réussir à obtenir un rdv avec son ex, l'embrasser et tout, je suis pas sûr que ce soit si exceptionnel que ça... Je continue à lire toutes les histoires du forum (va savoir pourquoi ça me calme de lire les autres) et pas mal ont des rdv avec leur ex, et puis finalement l'ex est toujours indécis, il sait pas, il donne plus de nouvelles. C'est assez récurrent. Donc en faites je pense pas qu'il faille considérer ça comme un exploit/une bonne avancée de réussir un rendez-vous avec son ex.

Ce qui est exceptionnel, ce que l'ex revienne et te dise "Je veux reprendre une relation avec toi".
Et c'est la chose à retenir, si il revient pas de lui même, en te disant clairement ça, ben faut pas se faire d'espoirs.
Le reste (les sms avec des conversation banals, s'embrasser lors d'un rdv, le regard de l'ex qui pétille etc) ça veut rien dire, ça n'annonce en rien que l'ex veux reprendre une relation.

Euh oui là actuellement, je comprends pas pourquoi j'ai continué d'aller vers lui après l'envoi du mail...
A vrai dire, après le mail, c'est lui qui continuait de m'envoyer des sms, je pensais que si il voulait pas reprendre de relation, il aurait fais SR. (étant donné le contenu de mon mail) Du coup j'ai encore espéré et je me posais encore des questions, voilà pourquoi j'ai insisté. Et quand il m'a dit qu'il ne savait toujours pas, j'ai encore eu espoir que ça change.
J'ai essayé de penser à sa place, bien mal m'en a pris. Je pensais qu'il lui fallait du temps pour mieux me connaitre car au final on a eu q'une courte relation. J'aurai pas dû proposer de continuer à se voir pour mieux se connaitre.
Au final c'était à LUI de me dire "On a eu qu'une courte relation, il me faut du temps pour mieux te connaitre et savoir ce que je veux, j'aimerai qu'on continue à se voir". Or il ne m'a jamais dit ça ! SIGNAL D'ARLARME ^^
En + quand moi je lui ai proposé ça, il m'a juste répondu pas très convaincu "ça me dérange pas qu'on continue de se voir ^^" RE SIGNAL D'ALARME, ALERTE ROUGE !! XD
Maenavia a écrit :
Marinkaa a écrit : Tu as arrêté ta reconquête presque au bon moment, Et puis si il n'y avait pas eu l'histoire de la boite de nuit, tu aurais sentie que ta reconquête est inachevée, tu aurais été frustrée que ça s'arrête en si bon chemin. Là c'est bien que tu fasses SR maintenant.

Ouais c est vrai!! Mais j pense limite si y avait pas eu le coup de la boite j aurai fini par proposer un rendez vous ou de l appeler, et il aurait probablement pas réagi non plus..Ca aurait été mieux que comment je me suis rabaisser en boite..

Ce que tu lui as montré en boite, c'est que tu avait toujours des sentiments pour lui et que tu voudrais reprendre une histoire. Pour le coup de te trouver attirante ou pas, je sais pas... C'est pas juste, une soirée, qui va faire que ton image s'est dégradée et que ça va pas lui donner envie de revenir. C'est pas ça qui joue. Il était déjà distant avant cette soirée.

bah si j trouve quand meme que a ses yeux j lui ai assez pris la tete donc plus attirante.. et mes sentiments ne l ont pas rendu sensible, je me rappelle comment il m a fait la douche froide.. Oui il a été distant 2-3 semaines avant deja quand il ignorait mes sms. Donc………on en vient a la conclusion que qqch a cloche pour lui lors du rendez vous ;)

Au faites... Pour le coup de réussir à obtenir un rdv avec son ex, l'embrasser et tout, je suis pas sûr que ce soit si exceptionnel que ça... Donc en faites je pense pas qu'il faille considérer ça comme un exploit/une bonne avancée de réussir un rendez-vous avec son ex.

Oui oui je suis totalement d accord, c est juste que dans le message d avant tu m a félicitée pour avoir obtenu le rends vous etc, c est quand meme pas rien.. y a bcp de cas ou l ex t ignore pour toujours etc Mais je suis bien consciente que c voulait rien dire de wow, ce qui c montré ensuite..

A vrai dire, après le mail, c'est lui qui continuait de m'envoyer des sms, je pensais que si il voulait pas reprendre de relation, il aurait fais SR. (étant donné le contenu de mon mail) Du coup j'ai encore espéré et je me posais encore des questions, voilà pourquoi j'ai insisté. Et quand il m'a dit qu'il ne savait toujours pas, j'ai encore eu espoir que ça change.

Ouais j aurais eu la meme logique, genre j aurais attendu un SR de sa part s il veut rien..
Eh bah voila, on repere les alarmes mtn ^^ et c est cool que tu le prennes avec un peu d humour mtn!!
Moi j ai ouvert les yeux sur un signe d alarme aussi..enfin, je l ai tout de suite vu, mais pas voulu accepter. Le fait que apres le rendez vous roller, quand on c quittes, mon ex n'a pas regarde encore une fois pour me dire aurevoir des yeux…Avant quand on se disait au revoir en couple, on se retournait tjs une fois âpres avoir dit aurevoir…Donc voila quoi.

Et ajd une amie m a rendue emotionelle..Mon ex arbitre dans les jeux de hockey sur glace. Et j ai rencontre cette amie a un match, et le mari de cette amie est gardien..Bref, la elle m a écrit que ce soir, son mari joue et mon ex arbitre…et qu il l aurait simplement saluée. (mon ex sait que je fréquente cette amie)…J ai verse qq larmes.. =/ De une a cause de la nostalgie, si y avait pas eu rupture, j aurais été la ce soir et en plus ensemble avec mon amie.. De deux ouais juste le fait de savoir que voila, ils sont tous la bas, c est cool et moi j en fait plus partie de tout ca.. Voilaaa..
Oui c'est bien d'avoir un rendez-vous ! Mais faut pas s'emballer. On fais style sur le forum "Oui oui je suis bien consciente que ça veux pas dire qu'il veuille reprendre une relation, il faut juste qu'on prenne le temps, je vais attendre qu'il repropose quelque chose, on va faire les choses doucement etc" et puis au final on tombe de haut parce que forcément après des rendez-vous comme ça, au fond, on croyait profondément que quelque chose allait reprendre.

Tu avais déjà eu des signaux d'alarme bien avant même ! Mais on ne pouvait pas non plus te dire d'arrêter la reconquête car on est pas devin. Il fallait tenter, aller au bout des choses ! Et même maintenant on ne peux rien prédire sur ce qu'il pourrait encore se passer.

Ben oui il était drôle à soudainement, après le mail, m'envoyer "pleins" de sms... J'avais l'impression que mon mail l'avait rendu tout euphorique. N'empêche je me posais trop pleins de questions par rapport à ces sms là, je demandais pleins de conseils sur le forum sur quoi faire/quoi lui répondre. Je me suis pris la tête pendant une semaine à interpréter ses sms !
Alors que j'aurai tout bêtement et instinctivement dû lui dire "Mais pourquoi tu me parle de vagues alors que je viens de t'envoyer un mail où je te fais une déclaration ?". (CF : le lien que je t'ai posté sur le fait de ne pas perdre de temps à se demander quoi faire)
Je suis en train de me dire qu'il reviendra peut être vers moi dans un an, en me disant "Tu sais à l'époque je n'étais pas prêt à me ré-engager dans une relation, je ne m'étais pas encore remis de ma précédente relation, maintenant je suis prêt". J'espère aussi que son voyage à l'étranger lui fera prendre conscience que je lui manque ou quoi, qu'il regrette de ne pas pouvoir me faire partager sa vie. Et que quand il reviendra, si jamais il me revoit, qu'il ait envie de reprendre une relation. ><

Et pourquoi après les vacs il ne m'a pas envoyé le reste de photos qu'il avait prise de moi ? Il fais ça pour garder un lien avec moi ? Il "attends" que je lui demande ?

Voilà pourquoi il faut totalement couper contact/ne plus avoir de nouvelles de ton ex. Tu n'aurais pas eu cette info, tu n'aurai pas pensé à ça ce soir.
Maenavia a écrit : Je me suis pris la tête pendant une semaine à interpréter ses sms !
Alors que j'aurai tout bêtement et instinctivement dû lui dire "Mais pourquoi tu me parle de vagues alors que je viens de t'envoyer un mail où je te fais une déclaration ?". (CF : le lien que je t'ai posté sur le fait de ne pas perdre de temps à se demander quoi faire)
Je suis en train de me dire qu'il reviendra peut être vers moi dans un an, en me disant "Tu sais à l'époque je n'étais pas prêt à me ré-engager dans une relation, je ne m'étais pas encore remis de ma précédente relation, maintenant je suis prêt".

Oui tu vois ce que tu as appris! C est bien..
Et oui j ai regarde le lien que tu m a envoye. Et bien ça n a pas été trop la révélation, pq quand j ai fait mes actions, je le fessais vmt presk spontané etc, j ai plutôt de problèmes de culpabiliser bien apres mes choix..
ahlalal tu es encore assez dans l espérance, mais je pinaille pas trop la dessus, pq tu verras dans un an tu changera assez le regard sur lui et tu sur vécu des truc (quand c était fini avec mon autre ex, je me disais maaaaais je serai plus jamais sa B… (nom affectif)..et quelque temps apres jamais de la vie je voulais ter ça et lui meme continuait a m appeler comme ça et j ai du lui dire 10 fois d arrêter!!)

Et pourquoi après les vacs il ne m'a pas envoyé le reste de photos qu'il avait prise de moi ? Il fais ça pour garder un lien avec moi ? Il "attends" que je lui demande ?

Stop!! La bcp trop de fantaisies. Tu viens de réaliser a quel point tu avais perdu du temps dans les hypothèse avec ses sms. Ca vaut de meme pour ses "non-actions"!!!!

Voilà pourquoi il faut totalement couper contact/ne plus avoir de nouvelles de ton ex. Tu n'aurais pas eu cette info, tu n'aurai pas pensé à ça ce soir.
ouiiii je saaaaaais!!!!! Mais la je n y suis pour rien, cette amie m'a balance cette info du ciel comme ça, j avais rien demande donc on va dire qu elle m a un peu pourri ma soirée. J ai tout coupe depuis 2 semaines oui et je peux avoir des nouvelles de nulle part, sauf facebook. Donc voila, la j ai du malheureusement subir d avoir de ses nouvelles, meme pas! uste savoir qu il a arbitre ce soir, c est tout en fait. Ca m a juste fait nostalgique
Ah ben mince je pensais que mon lien aurait été utile ! XD
Pour le moment, oui j'espère encore. Il ne le sait pas, mais la porte est encore entrouverte malgré que je suis dégoutée et que j'ai coupé contact. Je me demande si il y a encore possibilité qu'il revienne.
J'ai hâte de savoir dans quel état d'esprit je serais dans un an... Est-ce que j'aurai complètement tourné la page, est-ce que je filerai le parfait amour avec quelqu'un d'autre, ou est-ce que je le regretterait toujours ?

Tssss elle est bête ton amie !
J'ai un pote, idem, un mois après la rupture, il me dit "Ah tien j'ai vu ton ex aujourd'hui bla bla bla".
Mais pourquoi tu me dis ça, j'essaye de ne plus y penser ?!! ^^
Maenavia a écrit :Ah ben mince je pensais que mon lien aurait été utile ! XD
Pour le moment, oui j'espère encore. Il ne le sait pas, mais la porte est encore entrouverte malgré que je suis dégoutée et que j'ai coupé contact. Je me demande si il y a encore possibilité qu'il revienne.
J'ai hâte de savoir dans quel état d'esprit je serais dans un an... Est-ce que j'aurai complètement tourné la page, est-ce que je filerai le parfait amour avec quelqu'un d'autre, ou est-ce que je le regretterait toujours ?

Tssss elle est bête ton amie !
J'ai un pote, idem, un mois après la rupture, il me dit "Ah tien j'ai vu ton ex aujourd'hui bla bla bla".
Mais pourquoi tu me dis ça, j'essaye de ne plus y penser ?!! ^^
mais non il n a ps été inutile mais pas trop une grande révélation ^^mais je vais le relire si jamais je me retrouve dans la situation trop prise de tet..
ahahaha, donc il t as finalement pas assez degoutee..Moi si justement, est c est presk comme si ct LA chose qui me permet d avancer, s il m avait pas degoute assez je serais encore dans l espérance, puisk il serait encore un monsieur pas trop méchant lol.
ouais, ça sert a rien de penser au éventualités, tu regretteras apres d avoir gache du temps pour ça
bah tu te laisseras surprendre ^^
moi en ce moment j ai trop envie de proximité avec un mec, j ai pas couché depuis presk 5 mois, j en peux plus XD

oausi un peu bête, surtout elle avait anticipe le fait qu elle allait le revoir au hockey et m avait dit a l époque que justement elle me le mentionnerais pas -.-'' ok, du coup ça la rend encore plus bête.
Marinkaa a écrit : ahahaha, donc il t as finalement pas assez degoutee..Moi si justement, est c est presk comme si ct LA chose qui me permet d avancer, s il m avait pas degoute assez je serais encore dans l espérance, puisk il serait encore un monsieur pas trop méchant lol.
ouais, ça sert a rien de penser au éventualités, tu regretteras apres d avoir gache du temps pour ça
bah tu te laisseras surprendre ^^
moi en ce moment j ai trop envie de proximité avec un mec, j ai pas couché depuis presk 5 mois, j en peux plus XD

Ahah Marinkaa on est au même stade ! C'est un peu dommage qu'on ai besoin de se prendre des claques énormes pour être dégoutée de nos ex xD
Et puis pareil, j'ai même pas EMBRASSE un mec depuis quasi 5 mois, c'est la crise là ^^ Heureusement que les hormones sont là pour nous rappeler à l'ordre ^^ J'ai l'impression de mourir intérieurement ^^ Si j'atteinds 6 mois, ça va me faire un choc, faut qu'on réagisse là :p hop on part en chasse xD
Ahah idem que vous les filles ! Niveau mecs c'est le néant pour moi.
Depuis ma rupture en Avril, j'ai juste eu un coup d'un soir pendant l'été avec un pote. (Et j'ai couché avec mon ex pendant nos vacs mais c'était tellement rapide que c'est comme si on ne l'avait pas fais...)

J'ai moi aussi trop envie de proximité avec un mec mais contrairement à toi Marinkaa, je n'ai envie de coucher avec personne :/
Il n'y a qu'avec mon ex que je trouvais qu'il y avait quelque chose qui se passait quand on couchait ensemble. Je ressentais une fusion et je pouvais vraiment dire que je faisais l'amour avec lui (alors que pour lui c'était uniquement de la baise... je pense qu'il ne ressentait pas grand chose de magique quand on le faisais). Enfin bref, nous les filles on connait ça, c'est une histoire de sentiments.
Du coup coucher avec quelqu'un d'autre ça ne m'intéresse pas :/ C'est chiant...
juicy a écrit : Ahah Marinkaa on est au même stade ! C'est un peu dommage qu'on ai besoin de se prendre des claques énormes pour être dégoutée de nos ex xD
Et puis pareil, j'ai même pas EMBRASSE un mec depuis quasi 5 mois, c'est la crise là ^^ Heureusement que les hormones sont là pour nous rappeler à l'ordre ^^ J'ai l'impression de mourir intérieurement ^^ Si j'atteinds 6 mois, ça va me faire un choc, faut qu'on réagisse là :p hop on part en chasse xD
OUais…mais je remarque je suis tjs comme ca. Avant j avais une aventure avec un mec et c QUE quand j ai eu la grosse claque (il etiat partis en bacs pour 2 semaines et a son retour statut en couple) quej ai plus rien eu envie d lui..

aaah moi oui, j ai embrasse et il m a un peu toucher ^^UNE fois depuis la rupture..c était dans la "fameuse" boite que mon ex fréquente, mais il n y était pas ce soir la. Ca aurait pu se transformer en coup d un soir, mais finalement pas du a des circonstances chiantes.. Oui les hormones chez moi dormaient longtemps et puis le fameux "nooon personne me touchera a part mon ex", mais la j ai l désir qui monte quoi gentiment =/ hahaha mais non ça va pas faire un mega choc XD ça sera justement hyper spécial vu qu on a perdu l habitude ^^
Maenavia a écrit :Ahah idem que vous les filles ! Niveau mecs c'est le néant pour moi.
Depuis ma rupture en Avril, j'ai juste eu un coup d'un soir pendant l'été avec un pote. (Et j'ai couché avec mon ex pendant nos vacs mais c'était tellement rapide que c'est comme si on ne l'avait pas fais...)

J'ai moi aussi trop envie de proximité avec un mec mais contrairement à toi Marinkaa, je n'ai envie de coucher avec personne :/
Il n'y a qu'avec mon ex que je trouvais qu'il y avait quelque chose qui se passait quand on couchait ensemble. Je ressentais une fusion et je pouvais vraiment dire que je faisais l'amour avec lui (alors que pour lui c'était uniquement de la baise... je pense qu'il ne ressentait pas grand chose de magique quand on le faisais). Enfin bref, nous les filles on connait ça, c'est une histoire de sentiments.
Du coup coucher avec quelqu'un d'autre ça ne m'intéresse pas :/ C'est chiant...

ahaha tu m fais rire avec la phrase en petit ;)
Oui mais moi par proximité je veux pas forcement dire COUCHER.. J étais chez moi souvent le soir la et j me disais que j avais juste envie de calins, de se reposer au lit avec un chéri en mode enlacée.. (flashback a des moments avec mon ex).. en plus avec le temps j savourais de moins en moins ces moments, j me disais qu on était trop flemmards et pas actifs..La j donnerai tout pour juste être allongée quelques minutes enlacer avec mon ex en mode roupiller etc =/ mais bon, donc juste pour dire je recherche ce genre de proximité MAIS aussi sexuellement.. les hormones me le font savoir ;) mais en meme temps si je l ai "tjs pas fait" en 5 mois c est que j ai probablement encore une sorte de barrière et pas assez prête.
Oui d'accord c est logique que quand tu étais en couple tu ressentais toutes ces choses..mais bon ton ex HE IS GONE. Alors pourquoi se dire que coucher avec qn d autre c pas possible? Tu te bloques toi meme. C chiant pq pour l instant tu vois tjs encore que ton ex, tu n as pas le regard ouvert. Rassure toi que moi non plus a 100%, mais je trouve que je mouvre de plus en plus a l extérieur.. (j associe mon ex a du MAL, alors ça aide) C aussi possible que tu ressentes qqch de magique avec une nouvelle personne..!!!!
Moi en fait avec mon ex c'était tellement OUF au lit, vraiment entente parfaite (mais bon seulement là quoi au final ^^) que pendant des mois j'ai eu peur de revivre ça avec un autre. (un jour je me suis un peu forcée pour coucher avec un gars alors que j'étais encore amoureuse d'un ex et j'ai PLEURE, c'était horrible xD je voulais pas revivre ça). Mais là petit à petit je peux l'envisager à nouveau.
Ouais et puis perso, moi la proximité ça me manque mais je me rends compte que j'ai pas envie d'avoir de coups d'un soir ou qch, j'ai envie d'un truc special avec un gars :)

Mais pareil j'avais des barrières, pas prête et tout.. et c'est super rageant de voir que eux par contre le sont carrement.. c'est con mais cette pensée me détermine encore plus (si c'est possible) à le ZAPPER

Ahah j'adore la phrase en petit aussi ^^
Marinkaa a écrit :J étais chez moi souvent le soir la et j me disais que j avais juste envie de calins, de se reposer au lit avec un chéri en mode enlacée..
Roooh ouiii c'est de ça que j'ai envie en ce moment :3
Marinkaa a écrit :La j donnerai tout pour juste être allongée quelques minutes enlacer avec mon ex en mode roupiller etc =/
Idem :/
juicy a écrit :(un jour je me suis un peu forcée pour coucher avec un gars alors que j'étais encore amoureuse d'un ex et j'ai PLEURE, c'était horrible xD je voulais pas revivre ça). Mais là petit à petit je peux l'envisager à nouveau.
Coucher avec quelqu'un d'autre ce n'est pas possible car je veux retrouver ce truc que j'ai eu avec mon ex et quand je le fais avec quelqu'un d'autre je n'apprécie pas :/
Et idem que toi Juicy, quand je l'ai fais avec mon pote cet été, je me suis un peu forcée, et bien que l'acte en lui-même était bien, je n'ai pas ressenti ce que je ressentais avec mon ex (ce n'est même pas une question d'orgasme ou quoi).
J'ai voulu essayer et puis ben non quoi... Pourtant je pense que ce pote serait repartant pour le faire. (Je vais peut être choquer mais des fois j'aimerai juste avoir un gars qui me permettrait juste de m'améliorer sexuellement, un mec qui serait d'accord de coucher avec moi régulièrement juste pour que je progresse. On avait eu une conversation avec mon ex et il m'a dit que ça se voyait que je manquais d'expérience :/ J'ai envie de lui faire un fuck et de lui dire "Tu vas voir si je manque d'expérience !!")

Et c'est pour ça que je ne me vois pas le faire avec quelqu'un d'autre, je sais que ce ne sera pas aussi "magique".
Du coup, j'ai peur que ça me refasse comme cet été c.a.d que je ne ressente rien :/
juicy a écrit :Moi en fait avec mon ex c'était tellement OUF au lit, vraiment entente parfaite (mais bon seulement là quoi au final ^^) que pendant des mois j'ai eu peur de revivre ça avec un autre. (un jour je me suis un peu forcée pour coucher avec un gars alors que j'étais encore amoureuse d'un ex et j'ai PLEURE, c'était horrible xD je voulais pas revivre ça). Mais là petit à petit je peux l'envisager à nouveau.
Ouais et puis perso, moi la proximité ça me manque mais je me rends compte que j'ai pas envie d'avoir de coups d'un soir ou qch, j'ai envie d'un truc special avec un gars :)

Mais pareil j'avais des barrières, pas prête et tout.. et c'est super rageant de voir que eux par contre le sont carrement.. c'est con mais cette pensée me détermine encore plus (si c'est possible) à le ZAPPER

Ahah j'adore la phrase en petit aussi ^^
ohlala j immagine la scene que tu as pleure etc…XD ct ptet trop tot, mais aussi rassure toi.> ça prouve que tu as des sentiments, que tu a vmt tenu a ton ex! ok c un bon but, juste avant j avais compris comme quoi avec tes hormones tu aimerais bien aussi juste…;)
oui, c un bon moteur pour les zappeur
Maenavia a écrit : Coucher avec quelqu'un d'autre ce n'est pas possible car je veux retrouver ce truc que j'ai eu avec mon ex et quand je le fais avec quelqu'un d'autre je n'apprécie pas :/
j'aimerai juste avoir un gars qui me permettrait juste de m'améliorer sexuellement, un mec qui serait d'accord de coucher avec moi régulièrement juste pour que je progresse. On avait eu une conversation avec mon ex et il m'a dit que ça se voyait que je manquais d'expérience :/ J'ai envie de lui faire un fuck et de lui dire "Tu vas voir si je manque d'expérience !!")

Et c'est pour ça que je ne me vois pas le faire avec quelqu'un d'autre, je sais que ce ne sera pas aussi "magique".
Du coup, j'ai peur que ça me refasse comme cet été c.a.d que je ne ressente rien :/
Oui je comprends ta peur et tout MAIS je pense que c juste le temps que tu es encore si folle de ton ex. Ca va partir.
et j essaie de vous ouvrir les yeux: QUI DIT que par hasard avec un des mecs avec lesquels vous coucherez ça sera pas magique d une autre manière qu avec votre ex? Faut se dire qu a un moment ou un autre vous aurez ce sentiment avec qn de nouveau et j vois pas en quoi attendre et pas tenter vous fera rapprocher du but que ce sera magique..
Ok alors ptet si au moins vous procédez par plusieurs rendez vous, construire l attirance, la oui y aura plus de chances que de la magie ce développe.

pour le progrès au lit: oui y a pas d honte a vouloir ça!! Une amie m avait dit quand j étais ado que la j peux profiter de mon aventure pour être au top quand je rencontrerai mon chéri! MAIS, seul mais, je sens que tu le fais ou souhaites encore trop par rapport a ton ex, pas assez POURTOI ;)
sinon la je pense trop pas a mon ex pq j ai ma vie a régler XD j apprécie pas mon master, c est horrible pq vu que je sais pas dans quel domaine travailler, j sais pas quel autre master faire etc j sais pas ce que j veux faire dans la vie quoi en ce moment. Ca me prend trop la tete. Le but c de trouver une occupation satisfaisante, que j le fasses avec motif et bonne humeur et avec un but..
Dur, dur, j ai du pain sur la planche.
Marinkaa a écrit :Oui je comprends ta peur et tout MAIS je pense que c juste le temps que tu es encore si folle de ton ex. Ca va partir. et j essaie de vous ouvrir les yeux: QUI DIT que par hasard avec un des mecs avec lesquels vous coucherez ça sera pas magique d une autre manière qu avec votre ex? Faut se dire qu a un moment ou un autre vous aurez ce sentiment avec qn de nouveau et j vois pas en quoi attendre et pas tenter vous fera rapprocher du but que ce sera magique..
Ok alors ptet si au moins vous procédez par plusieurs rendez vous, construire l attirance, la oui y aura plus de chances que de la magie ce développe.
Le truc c'est que je n'arrive pas à y croire pour le moment. Croire que ce sera bien avec un autre.
Mais oui c'est sûr que si on veux ressentir un truc de magique faut d'abord construire quelque chose avec la personne.
Je pense pas que si on couche le premier soir avec un mec, on aura cette "magie" car les sentiments n'auront pas eu le temps de se développer.
Là mon pote, on est pas super complice, je le connais pas hyper bien, c'est sûrement pour ça que je n'ai rien ressenti quand on l'a fais.
Mais faudrait que j'essaye de reconstruire une complicité avec quelqu'un, pour voir ce que ça donne.
Marinkaa a écrit :pour le progrès au lit: oui y a pas d honte a vouloir ça!! Une amie m avait dit quand j étais ado que la j peux profiter de mon aventure pour être au top quand je rencontrerai mon chéri! MAIS, seul mais, je sens que tu le fais ou souhaites encore trop par rapport a ton ex, pas assez POURTOI ;)
Oui j'avoue je souhaite m'améliorer par rapport à ce que m'a dit mon ex. Et que si jamais on recouche ensemble, qu'il soit jaloux et qu'il se dise "Mais mais... quel est le mec qui lui a appris tout ça ?! Qu'est ce qu'il s'est passé en mon absence ?"
Sauf qu'il ne pourra pas le vérifier et qu'il faudrait vraiment que je m'enlève de mon esprit le fait qu'il revienne vers moi un jour. Et si jamais vraiment je m'améliore, il mérite pas que je revienne vers lui de toute façon.
Marinkaa a écrit :sinon la je pense trop pas a mon ex pq j ai ma vie a régler XD j apprécie pas mon master, c est horrible pq vu que je sais pas dans quel domaine travailler, j sais pas quel autre master faire etc j sais pas ce que j veux faire dans la vie quoi en ce moment. Ca me prend trop la tete. Le but c de trouver une occupation satisfaisante, que j le fasses avec motif et bonne humeur et avec un but..
Dur, dur, j ai du pain sur la planche.
Ah mince :/
Moi au moins mon master il me plait, c'est déjà ça ^^ J'ai même pas l'impression d'être en cours tellement je trouve ça intéressant.
Maenavia a écrit : Ah mince :/
Moi au moins mon master il me plait, c'est déjà ça ^^ J'ai même pas l'impression d'être en cours tellement je trouve ça intéressant.

Ahh wow c est exatemenet ca ce que je veux atteindre.. la chance
c est pas juste mince lol, mais j ai un crise de ma vie en ce moment XD

j aimerais que mon occupation principale (qui sont les études en ce moment) soient un truc qui soit pas une corvée mais ce que j aime un minimum ..
Maenavia a écrit : Le truc c'est que je n'arrive pas à y croire pour le moment. Croire que ce sera bien avec un autre.
Je pense pas que si on couche le premier soir avec un mec, on aura cette "magie" car les sentiments n'auront pas eu le temps de se développer.
Mais faudrait que j'essaye de reconstruire une complicité avec quelqu'un, pour voir ce que ça donne.

Hmm faut ptet pas y croire, enfin c dure d y croire avant de le vivre; Mais au moins être ouverte a cette idée. Pas voir son ex d une manière exclusive..
Ouais mais y a une autre sorte de magie possible XD celle des orgasmes (hihihi, je sors.=)
Oui voila je trouve ça une bonne idée

Oui j'avoue je souhaite m'améliorer par rapport à ce que m'a dit mon ex. Et que si jamais on recouche ensemble, qu'il soit jaloux et qu'il se dise "Mais mais... quel est le mec qui lui a appris tout ça ?! Qu'est ce qu'il s'est passé en mon absence ?"
Sauf qu'il ne pourra pas le vérifier et qu'il faudrait vraiment que je m'enlève de mon esprit le fait qu'il revienne vers moi un jour. Et si jamais vraiment je m'améliore, il mérite pas que je revienne vers lui de toute façon.

OK, tes premier 2 phrases de ce paragraphe: j veut te crier noooooon arrête de penser caaaaaaa. Mais heureusement tu me rassures dans la deuxième partie :D
Petit update:

ça fait 3 semaines (et 2 jours) de SR Strictissime.
Aucun texto, aucun like sur facebook, jamais croisé. RIEN.

Comment je vis tout ça:
premiere/2. semaine bcp de crises de culpabilité; cette semaine: de plus en plus de choses a faire et de choses a régler (voir plus haut) que mtn c est MOI qui n a pas la tete a ca. (comme mon ex m avait dit quand je l ai confronté à s exprimer sur nous deux)…
Meme j ai regarde des fotos de nouns vite fait et ça m parrait lointain.
J ai des crises de nostalgie, surtout que la c est les mois y a un an ou on c était rencontre et je me souviens comment c était avec lui y a un an a ce moment la…de la tristesse aussi de plus voir sa famille..et plus avoir de câlins ensemble..meme un jour le sex avec lui m a manqué..

aussi ça fait "bizarre" que avant en été il avait craqué apres 3 semaines de SR strict et la bah la meme période meme plus a passé et il craque pas, ou veut rien me dire..meme rien a posteriori de la situation en boite,,quand on a tous les 2 pu prendre du recul, mais bon.

hier en soirée j étais COMPLETEMENT actives en mode chasse aux mecs. (mais j ai pas réussi) ..

VOila, je continue dans cette voie de SR strict. Mais pensées sont plus en rond pour tout comprendre ce qu il en est avec lui…je pense ça peut que s améliorer.. Mais ce qui s estompe pas encore c est d avoir voulu être avec lui, le degout quand j me dis qu il pourrait plus jamais rien avoir.. etc
Ca va s estomper aussi? Je sais pas..
juicy a écrit :Ahaha Marinka, mode chasseuse activée ! On se tient au jus de notre prochaine proie (=> qui aura intérêt à nous emmener vers l'orgasme ou on le crame ;) ^^ :p ). Je sors ma carabine et mon filet :)

Hahah tu me fais trop rire juicy :DDD
mais j espère qu on réussis vraiment ;P et biensur on se tient au jus!!!!
Mince je viens juste de dire que j ai arrête de culpabiliser et c est repart..Cette fois je crois que c est bidon mais j le partage quand meme:

C est sur le fait que quand on a eu le "beau" rendez vous avec mon ex. et il m avait demande si mon problème gynécologique était toujours la.. J ai pas pu me contenter de juste dire oui ou non. ou meme rien. non, j ai répondu a sa question en ajoutant des détails tel que comment je fais la prévention du problème etc -.-

Ce temps la j étais dans l optique que il serait ravi de savoir que j ai plus le problème et que je risque de ne plus l avoir vu que j fais la prévention.
Mais mtn a posteriori j ai l impression que j ai merde
Parce qu il se pourrait qu il pense: aaah bah elle avec son problème c est casse tete, j ai envie d une fille avec qui j peux coucher mille fois et qui n aura jamais ce genre de problème et qui ne doit pas faire de la prévention.. (cette prévention n implique rien de la part du partenaire)
et du coup il a voulu partir du rendez vous parce qu il c ptet degoute de meme vouloir coucher avec moi =((
Voila ça fait mtn 1 mois depuis le SR et depuis l épisode dans la boite…depuis la rupture c est le SR strict de record..
Je suis fiers de moi mais en meme temps triste que lui n a jamais voulu me faire signe..
donc j en étais sure, je l ai juste bien réconforte dans sa décision de ne plus me vouloir..(en agissant un peu needy a la fin)

La je culpabilise pour le fait de lui avoir dit a la fin du "beau" rendez vous: "si jamais tu veux refaire du roller ensemble, tu me dis" il avait répondu oui..
Mais quand je compare avec la situation ou des mecs que j avais rencontre m ont fait comprendre apres le rendez vous qu ils aimeraient bien une suite, pour moi ça gachais la séduction assez rapidement.J ai peur que ça a été pareil pour lui.

Et le blues aussi ..j ai du recul mais il me manque encore, c est horrible..
" si j'avais fait si, si j'avais fait ça peut-être que.." avec des si, on mettrait Paris en bouteille :) Dis-toi que si ça avait du marcher, ça l'aurait fait ! ;)

Ah au fait, moi perso j'ai bloqué mon ex de partout pour plusieurs raisons, dont une: il ne me contacte pas, mais au moins, je ne peux pas le savoir parce qu'il est bloqué ! tu vois ? Ca m'a aidé à avancer parce que sinon, une part de moi aurait continué à attendre ses messages (qui ne seraient jamais venus)
ouais, mais voila avec le recul la je trouve de plus en plus de fautes de ma part aussi (de sa part aussi)

Ok..Hmm je sais pas je suis pas un fan de bloquer qn XD je l ai jamais fait SAUF dans le cas de qn qui m harcèle ou un truc du genre..
Je trouve que la vie est tellement imprévisible, chaque homme que j ai fréquente je me souviens de notre histoire etc..
et je veux pas "bloquer" le petit "paragraphes" (si il en aura) dans le chapitre qui a existe avec une personne XD
sauf si c était une mini aventure etc
mais surement pas avec un ex, qui comptait bcp, voila quoi

sion quand je sors je suis vmt en mode chasseuse tjs, mais encore pas réussi ;P
Ahah bien bien pour le mode chasseuse! Moi je t'avoue qu'en ce moment je suis en plein dans ma recherche de stage donc j'ai pas trop le temps ni l'énergie :) J'avais rencontré quelqu'un qui me plaisait bien mais a priori ce n'est pas ou plus le bon moment ;) On verra bien par la suite mais en tout cas, un vide sentimental intersidéral pour nous 2 là ahah mais je le vis plutôt bien, je suis super bien dans ma vie (encore mieux quand j'aurai mon stage) :)
juicy a écrit :Ahah bien bien pour le mode chasseuse! Moi je t'avoue qu'en ce moment je suis en plein dans ma recherche de stage donc j'ai pas trop le temps ni l'énergie :) J'avais rencontré quelqu'un qui me plaisait bien mais a priori ce n'est pas ou plus le bon moment ;) On verra bien par la suite mais en tout cas, un vide sentimental intersidéral pour nous 2 là ahah mais je le vis plutôt bien, je suis super bien dans ma vie (encore mieux quand j'aurai mon stage) :)
hmm ok mais c est bien ça, chercher un stage!!
trop contente que ça se passe bien pour toi!! Moi au contraire: j ai eu une crise la semaine passée pq je déteste mon master de plus en plus =(( Et le pire dans tout ça, j ai trouve LA formation que j veux faire, mais vu que la majorité des trucs en suisse commencent mi septembre ils peuvent/veulent plus me transférez..! Donc je suis coincee dans ce master de *****, minimum jusque a février…Mais c horrible si deja je l aime pas apres un mois, les 2 prochains mois vont être looong..
donc ça ça me stresse pas mal ..reflechir ce que j veux faire
limite je pars a l étranger faire mon master, pq j peux pas le faire ici..

voila quand je faisais un burnout la semaine passée a cause de mon futur j avais pas la tete a LUI du tout, mais la le weekend je me suis relax, et automatiquement je replonge dans la thématique EX -.-''
juicy a écrit :Et bien si tu détestes ce que tu fais, pourquoi tu n'arrêtes pas ? Si c'est juste pour deux mois, tu peux te consacrer à autre chose qui te plairait (vacances, association, un projet ?) ça arrive à tout le monde de se tromper dans son choix d'étude !
pq plus que détester ce que je fais, je déteste les blancs, de ne pas avoir d occupation!

La apres mon stage en été j étais 2 mois sans grand occupation et je prefere être débordée..donc ce meilleur plan c continue de cherche ce que j veux faire..a coté de ce master.
enfin le plan c: continuer ce master en cherchant a coté mes alternatives, et la priorité serait de postuler dans d autres master; et deuxième priorité travail

moi il m ai jamais arrive ce genre de truc =/ je suis plutôt habitude a avoir des problème de coeur mais dans le domaine étude et travail trop pas.. donc c est une première et j ai de la peine!!
Et en plus c était "pas censé" arriver pq j avais pris une année sabbatique pour faire le bon choix..bref.
Marinkaa a écrit :donc j en étais sure, je l ai juste bien réconforte dans sa décision de ne plus me vouloir..(en agissant un peu needy a la fin)
Peut être que oui, tu l'a conforté dans sa décision. Mais on en revient au fait que si le mec il fuit pour ça, c'est que ça craint... et que la relation risque d'être complètement déséquilibrée !
Un mec intéressé va pas prendre ses jambes à son cou si la fille en fais un peu trop. Faut arrêter de vouloir forcer les choses et de vouloir retourner avec nos ex.
Nous on est l'aimant et eux ils sont le fer ! ^^ C'est à eux de venir vers nous et pas l'inverse.
Marinkaa a écrit :La je culpabilise pour le fait de lui avoir dit a la fin du "beau" rendez vous: "si jamais tu veux refaire du roller ensemble, tu me dis" il avait répondu oui..
Prends encore du recul sur ta reconquête ! ^^ Relis cette phrase que tu viens d'écrire dans quelques semaines et tu te rendras compte que c'est complètement absurde de penser ça !
juicy a écrit :ah ouais je vois ! Allez c'est pas grave, tu vas réussir à te réorienter :) tu fais quoi comme étude ?
hehe j espere, j espere
D un cote j me sens en détresse, d un autre je me sens plus vivante que jamais et en lien avec moi meme pq je creuse vraiment mes envie, je me fais pas porter par des circonstances ou un mec..

la j fais master en santé globale (régler des problèmes de santé globaux par une approche pluridisciplinaire),
mais j me penche plutôt a changer pour faire du droit international au final ^^
Maenavia a écrit :[
Peut être que oui, tu l'a conforté dans sa décision. Mais on en revient au fait que si le mec il fuit pour ça, c'est que ça craint... et que la relation risque d'être complètement déséquilibrée !
Un mec intéressé va pas prendre ses jambes à son cou si la fille en fais un peu trop. Faut arrêter de vouloir forcer les choses et de vouloir retourner avec nos ex.
Nous on est l'aimant et eux ils sont le fer ! ^^ C'est à eux de venir vers nous et pas l'inverse.

oui tu as raison.. j me dis juste tjs pourquoi il est tellement bipolaire XD!!
oui on sait tous comment ma reconquête s est terminée, mais avec le recul que j ai pu avoir, je suis tjs convaincue qu au moment ou il me serrait dans ses bras, m embrassait, m appelait chou etc…au rendez vous roller..que c était sincère..
et je vais jamais comprendre keski a change dans sa tete apres..bref
j adore la phrase de l aimant!! tu l as inventee toi ou bien trouve qq part?!

Marinkaa: "La je culpabilise pour le fait de lui avoir dit a la fin du "beau" rendez vous: "si jamais tu veux refaire du roller ensemble, tu me dis" il avait répondu oui.."-> Prends encore du recul sur ta reconquête ! ^^ Relis cette phrase que tu viens d'écrire dans quelques semaines et tu te rendras compte que c'est complètement absurde de penser ça !

hmm pour l instant j arrive pas a voir ça ^^
pq justement comme j ai écrit plus haut, les derniers mecs que j avais rencontrés mon sorti ce genre de phrase, chez moi ça avait tué le prit intérêt que j avais pour eux… ça a vmt fait: ok l autre est chaud, tout es dans mes mains, aaah pas envie..du coup je suppose que ça a eu un effet comme ça sur lui
Je l'ai inventé moi-même, j'ai hésité à la sortir car je trouvais ma comparaison un peu pourrie ^^

Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé dans sa tête. Sûrement l'envie d'être avec toi mais il ne ressent pas que tu es LA BONNE donc il a envie de continuer à connaitre d'autres filles et donc, de ne pas s'investir avec toi.

Nan mais tu es sérieuse ?! Ta phrase c'est un micro-détail de ta reconquête. C'est pas UNE phrase que tu as prononcé qui ferait basculer tout une reconquête !! XD

Enfin je suis un peu comme toi. Moi aussi je me dis toujours que j'ai fais foiré ma reconquête pendant nos vacs ensemble. Je sais pas trop si je peux dire que je culpabilise mais bon je me dis quand même qu'en gardant de l'optimisme et du peps de vie pendant nos vacs ensemble, il aurait continué de me voir sous l'oeil qu'il m'avait vu lorsque l'on s'était revu début juillet et ça aurait pu donner une autre tournure à la reconquête. Au lieu de ça, il a vu une loque pleurnichant sur son sort, une fille pas du tout attirante qui s'accroche à un mec qui ne la respecte pas, une fille qui n'a aucune énergie, qui fais la gueule, qui est déprimée, qui n'a pas de caractère, et qui peut se mettre dans un sale état rien que pour lui.

Malgré le SR, cette histoire m'a beaucoup affectée et m'affecte toujours.
J'ai encore des paroles de mon ex qui me reviennent en tête et qui m'énerve. Le mec il a osé me dire que je n'avais pas d'ambition concernant mes études, que j'avais pas l'air de vouloir bouger, qu'il me trouvait oisive. Alors que pour le moment, de nous deux, c'est moi qui n'a jamais redoublé alors que lui a déjà redoublé, c'est moi qui a tenté une école prépa pour devenir ingénieur, c'est lui qui est passé par la voie facile de la fac. C'est moi qui est bougé dans deux villes pour mes études alors que lui, il n'a jamais bougé de chez lui.
Putain mais quand j'y repense, comment j'ai osé le laisser dire ça ! J'ai vraiment manqué de caractère, j'aurai dû lui remettre les idées en place.
Je crois que dans toute cette histoire, je m'en veux autant à moi-même qu'à lui.
Du coup je lui dirais bien de supprimer le mail que je lui ai envoyé début Aout car il n'est plus valable, et de le remplacer par les sms que je lui avais déjà envoyé à la rupture (disant que c'est un lâche, un connard) et j'aimerai aussi rajouter que c'est un pauvre type, un égoïste et que ses anciennes "relations" avaient raison de le traiter de minable parce que c'est vraiment le cas.
J'ai raconté vite fait l'histoire avec une fille de ma classe aujourd'hui (d'ailleurs elle connait un peu le "plan cul" de mon ex) et elle me dit que c'est un enculé.
J'aurai dû le castrer et lui foutre un pain dans sa gueule pendant nos vacs.
D'ailleurs la prochaine fois que je le vois c'est peut être ce que je devrais faire non ?!
En même temps c'est très étrange, parce que là j'ai vu qu'il avais changé de photo sur son réseau professionnel, et quand je regarde sa photo, je ne le trouve pas très beau et j'ai pitié de lui. Vraiment il me fait pitié...Pourquoi avoir ce sentiment ?

Sinon je suis allé en boite l'autre jour, et il y a un gars qui veut continuer de faire ma connaissance. Il m'a dit pendant la boite "Oh toi tu as l'air d'avoir du caractère !". ça m'a fais plaisir d'entendre ça ^^
Mais j'ai quelqu'un d'autre en vue qui à priori me plait + que lui donc à voir (mode chasseuse activée pour moi aussi :p)
maaais ca me fait mal ça s il me considère pas la bonne…moi j me considère la bonne pour lui XD
enfant dans ce truc la ce qui m dérange c est que j peux RIEN FAIRE =(( comment faire pour qu il pense que je suis la bonne pour lui

et ce qui me hante de temps en temps:
abec son ancienne ex c était on & off..a la fin c est elle qui a rompu..
je suis jalouse…kesk elle avait de plus que moi qui faisait qu il revenait vers elle? =((
la j ai que foiré pq 5 mois sont passés et ave toutes nos petits interaction ou j étais facile a avoir etc..et ou il sentait encore du manque pour moi..et bah il a pu faire tranquillou son deuil et la il est bien passé a autre chose surement..=((
maaais ca me fait mal ça s il me considère pas la bonne…moi j me considère la bonne pour lui XD
enfant dans ce truc la ce qui m dérange c est que j peux RIEN FAIRE =(( comment faire pour qu il pense que je suis la bonne pour lui

et ce qui me hante de temps en temps:
abec son ancienne ex c était on & off..a la fin c est elle qui a rompu..
je suis jalouse…kesk elle avait de plus que moi qui faisait qu il revenait vers elle? =((
la j ai que foiré pq 5 mois sont passés et ave toutes nos petits interaction ou j étais facile a avoir etc..et ou il sentait encore du manque pour moi..et bah il a pu faire tranquillou son deuil et la il est bien passé a autre chose surement..=((
En fait, il faut pas se dire " si j'avais fait comme ça, j'aurai pu réussir ma reconquête ". PEUT-ETRE, oui. Moi aussi après un mois de rupture, j'avais eu un super RDV avec mon ex, on avait trop bien discuté, rigolé.. Alors oui, moi aussi j'ai culpabilisé de pas avoir su gerer la suite. Mais et alors ? Et même si on avait géré ? La relation aurait repris et les mêmes problèmes auraient fini par refaire surface ^^' Bref arrêtez de culpabiliser de pas avoir réussi la reconquête, vous n'êtes pas seul dans un couple et eux n'ont fait aucun pas vers vous non plus :/

Cool Maenavia pour ce (ces !!) mecs en vue ! L'autre est dans ta classe ?
Bon les gens…reviens avec es NEWS!!
Moment present: culpabilité (re-re-rebonjour, surtout parce que c était l occaz d applique vos conseils, surtout celui de Eva (petit clin d oeil,mais bon)

Bref, revu mon ex par hasard…

Pour une fois pas la nuit et pas en boite mais bel et bien aujourd'hui en fin d aprem, au lac. Dans ma ville il y a un chemin droit, étroit qui mène vers une fontaine..et bah au bout de ce chemin je l ai retrouvé en train de pêcher. Il était seul et moi aussi.
Au début j ai été chocuqee mais je me suis reprise en main. Il m a fait la bise. On a commencé a parler..il m a posé des qst sur mes études. moi aussi sur les siennes vu que je savais encore rien sur comment la nouvelle école se passe pour lui.
La j aurai pu POUR UNE FOIS ne pas être acquise et applique le conseil de Eva..et partir comme ca..
Mais non je suis restée. On a parlé amicalement comme ça pendant 30-40 min. Ma logique en fait ct de lui raconter ma vie, surtout tout ce qui roule, pour montrer que je m eclate..et ça l intéressait en plus (j ai dit que j ai recommence le hip hop, il a voulu savoir quand exactement; je partirai bientôt en vacances il a voulu savoir quand exact aussi) De nouveau rien sur la vie sentimentale et bien sur rien sur comment il m a blessée en boite etc. Il m a aussi laissé pêcher..

Puis on a changé d endroit ou moi je me suis posée, lui pêchait. Apres lui c mis a cote de moi, il a trouvé vmt une excuse pour enlever le sac qui était entre nous..Et bref, il est entré en mode séduction. Il m a mis le bras autour de moi et il a m a fait plusieurs bisous vite fait sur la joue. Je me suis laissé faire :( Gross culpabilité numéro deux. Mais en meme temps je savourais de recevoir ça sans faire d effort. Apres, comme un enfant, il m a réclamé de lui faire des bisous aussi..et moi, quelle conne, je me suis executée. On s est rapprochés, c est a dire un peu touchée et réchauffés mutuellement. Puis quand on était debout face a face on était enlacés et il était tout le temps mignon.. Je l ai laissé toucher mes fesses -.-
En fait je me sentais pas si a l aise que ça surtout bah du fait que je me donnais a une personne qui m a tellement blessé il y a juste un mois. Mais c était plus fort que moi =( J arrivais pas a poser des limites, sauf une tentative du style :Maaais t as pas le droit, tu es méchant et je suis gentille..tu le sais en plus (credibilité=0, j essayais de passer le message, mais en fait j ai eu trop peur de le confronter direct en fait..)

Puis .. en fait y a un point bizarre. Il m embrassait surtout/que les joues. une fois le front. Puis pendant une longue période on était front a front, nez-nez, et il manquait un poil pour que l on s embrasse sur la bouche…Et je sentais qu il voulait, et des que ça allait presque arriver, il ne le faisait pas. Moi par principe j ai pas voulu y aller la première.
Ptet sa tactique c était pour que je fasse le premier pas, du coup si jamais il est un connard il pourra dire que c est de ma faute? bref trop bizarre et au final je l ai embrassé vite fait sur les lèvres, et meme ça ça lui a pas donné le "courage" de m embrasser pour de vrai..

Apres on devait rentrer..
J ai été silencieuse cette fois pour savoir keske lui dit pour conclure.
Il a dit: C était cool de passer un moment avec toi. J ai dit oui.. On s est quitté d une manière "amicale", moins romantique que pendant la peche. On a passé 2h en tout.
J ai demandé a la fin en mode blague: "tu voulais m embrasser non?" il a dit: pq tu dis ça? moi: bah tu m a vmt donné l impression de vouloir m embrasser. Lui: bah c est trop embarrassant.. Moi: tu m a pas répondu a la qst. Lui: c est embarrassant, je peux pas dire. Moi: et tu veut savoir de mon coté? Lui: je ne t ai pas posé la qst
J ai laissé tomber.
La direct je suis SR strict de nouveau.

En gros oui on a passé un bon moment. Le sr a fait ses preuves pq je suis moins excitée de tout ça et je me méfie a fond. La preuve: je n espère rien du tout. En fait je continue ce que j avais commencé.

Mais juste keske vous en pensez de lui?
Vous avez pas l impression que c un bipolaire a la fin?? =/

Et je culpabilise pq
1) de nouveau acquise, pas réussi a me faire respecter et je lui ai donné ce qu il voulait
2) je lui ai pas fait réaliser a quel point il m a blessé, donc il s en ai tiré parfaitement
ajd réveil avec 2h de rumination =(

Maintenant je suis moins dans la culpabilisation mais dans le ruminement pour comprendre cette histoire de bisous..

esk il voulait pas m embrasser sur la bouche pq il n a plus de sentiments? ..il veut pas me donner espoir? ..il ose pas vu qu il a été un con? --il a une copine?

apres je me suis rappelée que quand il m avait fait 3 bisous et réclamé le sien il m a posé la question: tu veux quoi comme bisou? Et moi a ce moment la j ai pas trop réfléchi j ai répondu spontanément: J aime bien comme tu me fais sur la joue.
Du coup il a juste respecté mon choix?
D un autre coté il m a pas demandé mon avis quand il a pris mes jambes pour les mettre sur les siennes, ni quand il m a touché..

J y comprends rien =(
C était toujours soit tout bien passionnel, avec bcp de bisous avec la langue etc (lol) ou bien rien, il m a montré de l indifférence
et la je suis perdue a comprendre cette fois ou il y a été "a moitié"..

Aussi je me demande si j aurais du poser un ultimatum ou parler de nous? vu que c était dans un contexte tranquille et pas comme en boite (mais en étant avec lui j ai pas voulu parce que j avais peur et pq je me rappelé que quand je l avais risqué auparavant il m a jamais apporté de réponses claire..)
Salut !

Je ne sais pas ce que voulait ton ex, et je pense qu'un sr d'une semaine ou deux peut te faire du bien. Ensuite tu reprends contact et tu vois son attitude. Le challenge pour toi est de le faire galérer, comme ça il va voir un défi dans la reconquête. Faut jouer le chaud et le froid, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Mais pas d'ultimatum. J'ai testé sur conseils d'amies et ça a fait pire que mieux. S'il t'a quitté, c'est qu'il avait des raisons, et il ne les a pas oubliées. Sauf que si tu lui foues un ultimatum, tu fais de ce petit moment sympa toute une prise de tête. Il va devoir réfléchir et alors, il va se rappeler les raisons pour lesquelles il est parti. Et il ne reviendra pas.
Ta meilleure chance mtn pour le récupérer si c'est ce que tu veux, c'est de la séduire. Un rendez-vous par exemole, toi, jolie et avec un bon parfum. Un peu de flirt mais sans bisou, sans sexe... Juste du flirt comme au début. Il faut que tu le fasses vibrer, qu'il se dise : Oh putain, elle me résiste, ça me donne encore plus envie parce que comme on flirt, je sais que je peux y arrivzr..
Tu vois le genre ??
Oui ça c est une bonne idée, mais eske tu a lu tout mon post?

Parce que si tu lis a partir de page 26 tu verras j ai deja eu un bon rendez vous avec lui, mais j ai justement trop soufflé du chaud; lui m a ignorée, puis il s est foutu de ma gueule en boite y a un mois..

Je suis pas sure que c est encore possible de appliquer cette tactique vu comme il m a traitée..
Marinkaa,

Je n ai pas lu tout ton post, mais si je peux dire 1 chose, c est qu'il sait qu'il peut t avoir quand il veut.Il est rassuré.
Tu aurais mieux fait de garder tes distances plutot que de le laisser te toucher les fesses,te faire des bisous et prendre tes jambes sans te demander ( ce qui prouve a nouveau que tu es acquise).

Je sais que ce n est pas evident, que quand on vie ca on veut en profiter en se disant "on se rapproche" mais en fait non.
Tu n es pas dans la séduction comme au tout début d une relation, mais plutot justement dans la demande puisque ton ex peut faire ce qu'il veut de toi..
Et sa réponse a la question sur le bisou? NULLE
Non mais qu est ce qu'il y a d embarassant?il aurait pu dire OUI ou NON tout simplement, alors que là il ne veut absolument pas s avancer..

Le SR n a pas encore eu d effet sur toi. Tu n as pas pris assez de recul pour reprendre toute ta fierté et lui mettre des barrières.
Maintenant fais un bon SR, parce que si tu enchaines les rdv en mode acquise il ne reviendra surement pas, et si il le fait ce sera pour mieux repartir, puisque la relation est déséquilibrée.
Oui voila tu as raison, c est pour ça que j ai culpabilisé.. Je pensais être assez degoutee pour jamais permettre ça et bah ça a été plus fort que moi =(( trop soules que j ai tellement bien tenu le SR et en 1-2 heures tout gaché

mouais j ai essaye de lui poser des limites, mais je l ai pas fait avec du sérieux donc voila, c comme si je l avais pas fait

si je lui avait pas donné accès -> eske du coup ça aurait été la séduction?

EN fait mon problème c est que je savais pas quels mots choisir pour empêcher tout ca. Pq je savais si je dit qqn ça sera pas réfléchi mais j allais lui faire tout un tralala comment il m a blessé. Donc au moment ou y a eu tout ça j ai pas su choisir mes mots
J ai pas compris, qu est ce que ça veut dire qu il veut pas s avancer??
Il veut pas que je sache??

Oui oui, c est le plan de toute façon de continuer comme depuis un mois deja, le Sr strict..
Je lui ai meme dit que je risuqe de partir a l étranger pour mon master..