Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Figasec
Salut Goulbam,

Bien content que cette journée qui t'inquiétait depuis longtemps se soit bien déroulée, même si les résultats sont maigres.

Mon analyse rejoint pratiquement celle d'Anna* (prévoir d'autres rencontres et engager une discussion sur le pourquoi du comment trop rapidement me parait dangereux). J'aimerais néanmoins revenir sur un point:
Goulbam a écrit :pendant le visionnage un moment elle a posé son coude sur mon épaule collée à moi tranquille comme ça pour me parler. Comme si elle avait oublié l'espace d'un instant qu'on était plus ensemble.

Ce ne sont que des détails, mais j'avoue, ça m'a fait bizarre.
Tu m'étonnes, que ça t'a fait "bizarre"... Personnellement, je me serais complètement effondré, en sachant qu'il est devenu impossible de profiter d'un tel moment pour la prendre dans les bras et l'embrasser. C'est pour cela que j'ai la nette impression que ton ex est complètement passée en mode "amie", et qu'elle a complètement tourné la page.
Parce qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte des conséquences de ses gestes, de ses mots. Exactement comme si elle était en présence d'un bon copain.

De mon côté, je n'ai pas (malheureusement) ce problème. Par exemple, la semaine dernière, lors d'une discussion, j'ai machinalement fait le geste de poser ma main sur son épaule. Aussitôt, elle a eu un réflexe de recul, en disant: "Ne me touche pas ! Surtout, ne me touche pas !". J'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour un taré qui aurait toujours été violent avec elle, alors que je ne me souviens pas avoir une seule fois élevé la voix contre elle, et qu'il n'y a même jamais eu d'engueulade entre nous en 20 ans. Réaction totalement incompréhensible, qui m'a fait un énorme choc. Mais bon...

Pour en revenir à toi, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir amorcer cette discussion à laquelle tu tiens, parce qu'à priori, ton ex n'a pas cette priorité. Elle semble plus tournée vers un avenir "copain/copine" sans réfléchir à votre histoire passée.
D'un autre côté, je me dis que si elle essaie d'éviter de réfléchir avec toi des raisons de votre rupture, c'est peut-être aussi parce que ses sentiments n'ont pas complètement disparu et qu'elle a peur de retomber dans tes bras. Je n'en sais trop rien. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite.
BY Goulbam
Yop!
Anna* a écrit :N'embraye pas trop vite sur voir une série ou autre.
Oui d'autant plus qu'en quelques jours on a déjà passé pas mal de temps ensemble finalement. Faut que je limite ça sinon je vais pas aller où je veux la mener. Surtout que notre série favorite reprend ce soir aux e-u.

Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées, ça se voit avec chacun d'entre vous sur ce fil, que ce soit paul qui essaye de me fouetter/mettre en garde car de son côté il ne l'avait pas fait, toi qui pense que "l'amitié" peut être un palier (rapide mais palier quand même) pour retrouver quelque chose. Même Fig' qui a sa vision de l'amour qui le guide (même s'il en prend plein la poire en ce moment) je pourrais aussi citer Karma, Yakh.... :)
Donc on voit facilement les regrets/oublis de chacun dans sa propre histoire, mais toi tu le formules directement ^^

Je suis dubitatif aussi sur son attitude, ça me rassure dans un sens car j'ai l'impression qu'il y a encore du potentiel. Je réfléchi pour voir sur quel pied danser, en tout cas je pense que je dois la frustrer c'est clair.
Figasec a écrit :Parce qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte des conséquences de ses gestes, de ses mots.
Alors en faite, justement si, à chaque geste de sa part qui se rapprochait de moi, elle avait une attitude de recul juste après comme si elle franchissait une ligne, c'est vraiment l'effet que ça me fait. Et pour le coup ce n'était pas des gestes de potes. Ce coude je ne l'ai jamais vu ailleurs de toute façon. Vraiment je n'ai pas senti de barrière pour limiter un contact qui ne serait pas amical.
Concernant ton ex j'ai l'impression que tout ses comportement sont liés sa nouvelle "façon de penser", je veux dire l'influence de son entourage à elle, j'imagine qu'elle t'accuse de tout les maux, son entourage ne doit pas aider et peut être même la conforter dans une sorte de paranoïa envers toi.
Anna* a écrit :je regrette tjs qqch pck j'arrive pas à fr le deuil
Oui idem, j'essaye de ne plus y penser, de leur côté nos ex n'ont pas fait tout le temps des efforts, et ça reporte sur nous tout le poids de la rupture et des erreurs. Tu ne peux le faire que seule, mais tu dois délester la part de responsabilité que tu t'infliges en plus. Et surtout si c'est regretter pour regretter tu souffriras tout le temps, ça n'est pas constructif pour toi.

Concernant les vrais raisons, avec le temps qui a passé, y'a peut être des choses qu'elles n'osaient me dire de peut de me blesser, comme la rencontre de quelqu'un ou autre, j'admets aussi que ça peut se limiter à ça pour elle.
BY Figasec
Goulbam a écrit :Oui d'autant plus qu'en quelques jours on a déjà passé pas mal de temps ensemble finalement. Faut que je limite ça sinon je vais pas aller où je veux la mener.

j'ai l'impression qu'il y a encore du potentiel. Je réfléchi pour voir sur quel pied danser
Franchement, je suis admiratif de ton courage, de ta volonté et de ta patience. Moi j'ai abandonné... pour l'instant.
J'ai décidé de me consacrer avant tout à ma survie et à ma reconstruction, et à l'empêcher de m'atteindre. Peut-être qu'ensuite, s'il n'est pas trop tard, et si elle-même réussit à comprendre ses erreurs, je tenterais de la reconquérir, mais pour l'instant, elle n'est plus ma priorité.
Concernant ton ex j'ai l'impression que tout ses comportement sont liés sa nouvelle "façon de penser", je veux dire l'influence de son entourage à elle, j'imagine qu'elle t'accuse de tout les maux, son entourage ne doit pas aider et peut être même la conforter dans une sorte de paranoïa envers toi.
Franchement, je me contrefous de ce que son entourage peut penser de moi. D'ailleurs, ce qu'ils peuvent penser de moi ne peut résulter que de ce qu'elle leur a raconté, car je ne connais pas ses nouveaux amis. Donc à un moment, ils vont bien finir par s'apercevoir qu'elle leur raconte des bobards. Et là, ça se retournera contre elle. J'en connais déjà un qui doit se mordre les doigts de l'avoir soutenu au début de la rupture: je viens d'apprendre que sa femme a demandé le divorce après avoir été "embobinée" par la mienne.
Mais bon, en attendant, c'est vrai que je ne peux rien y faire. Par contre, je sais que je peux compter sur ceux qui la connaissent depuis longtemps, et qui ont vu clair en elle.
Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées
En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
BY Anna*
Tu as raison Goulbam nos ex non plus n'ont sans doute pas fait tout ce qu'ils pouvaient ou plutôt ils l'ont fait mais ce n'était pas assez. Penser comme ça remet toujours face à la question de savoir quand ils ont décidé que ça suffisait, commencé à penser que c'était peut être mieux sans nous. Mais sans doute il faut être capable de s'y confronter pour faire le deuil.
Tu tiens le bon bout, frustre la gentiment et continue à prendre soin de toi. Je trouve que tu as passé un cap avec brio, pas dans le sens de la reconquérir nécessairement ( trop tôt pour le dire) mais dans ta maitrise de toi même et des évènements. J'en aurais été incapable.
Et bien sûr on porte tous notre blessure. On chercher à épargner nos " erreurs" aux gens dont l'histoire nous touche. Mais les erreurs sont un concept relatif, chacun sa voie et j'essaie tant que faire se peut de ne pas trop projeter justement, y a pas de Vérité...
Sur ce bon début de semaine à tous. Je reprends le boulot et j'espère que ça va me fr regrimper un peu le moral...
BY Goulbam
Les contextes sont différents aussi Fig', je ne sais pas vraiment dans ta situation ce que j'aurais fait, la mienne est bien plus simple dans un sens à aborder, à part la rupture en elle-même, je n'ai que du positif envers elle. Alors que toi tu as pas mal de choses à affronter en bloc, et tu t'en prends en pleine face quand même...
Je me concentre sur moi et mets en chantier ma reconquête, mais je ne m'oublie pas!
Figasec a écrit :J'en connais déjà un qui doit se mordre les doigts de l'avoir soutenu au début de la rupture: je viens d'apprendre que sa femme a demandé le divorce après avoir été "embobinée" par la mienne.
Oh! Alors ça c'est violent... Mais bon j'imagine que ce couple ne devait déjà pas être bien, sinon ça craint sérieusement!
Figasec a écrit :En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
Ce que je dis sur les histoires de chacun est bien entendu positif :) Chacun des membres, je l'espère, apprécie ça d'ailleurs, le partage d'expérience, c'est précieux! A ce moment là je rebondissais (sans avoir quoter) sur un propos d'Anna* qui parlait justement de l'implication de chacun "Je me rends compte que c'est difficile de conseiller en faisang abstraction de sa propre histoire"
Anna* a écrit :Mais sans doute il faut être capable de s'y confronter pour faire le deuil.
Plein de choses peuvent ressortir de cette discussion, faire le deuil, avancer sur sa route pour les autres étapes, comprendre les causes, mais aussi mettre l'autre en défaut, je peux le dire car ça m'est arrivé, j'avais demandé une rupture pensant ne pas être amoureux et la considérait alors comme une simple amie... mais au final... j'avais fait une belle connerie, je m'étais bourré le mou.
Je verrai bien ce que j'y trouverai, ça me permettra de me positionner.
Anna* a écrit :pas dans le sens de la reconquérir nécessairement
Nop, si résultat il doit y avoir ce sera long, disons que samedi j'ai atteins mon objectif, celui de passer un bon moment, de lui faire passer une bonne journée, et je pense que c'est réussi. Je lui ai montré que le temps passé avec moi est agréable :) histoire de lui donner envie d'autres moments comme ça.
Anna* a écrit :On chercher à épargner nos " erreurs" aux gens dont l'histoire nous touche.
Mon manque d'expérience me frustre de ne pouvoir être de bon conseil d'ailleurs.
Modifié en dernier par Goulbam le 14 oct. 2014, 01:31, modifié 1 fois.
BY Anna*
T'en fais pas Goulbam. Parler ici, avoir du répondant, m'aide. C'est une échappatoire parce que j'essaie d'en reparler le moins possible in real life, sauf à quelques personnes qui me comprennent. J'apprécie le soutien ici et le fait d'avoir un espace où écrire de temps en temps. Et je te souhaite de ne jamais avoir une expérience aussi longue que la mienne :-( ça va mieux aujourd'hui? Moi oui grâce au boulot Dieu merci, l'immobilisme est vrm dangereux pour moi...
BY Figasec
Anna* a écrit :ça va mieux aujourd'hui? Moi oui grâce au boulot Dieu merci, l'immobilisme est vrm dangereux pour moi...
Bah oui, mais tu n'alimentes pas beaucoup ton fil, de ton côté. Et nous on aimerait bien savoir ce qui, tout au long de ta journée, t'aide à tenir le coup. Parce qu'on devient aussi un peu voyeurs sur les bords, quand on se retrouve seuls... :oops:
BY Anna*
J'alimenterai t'inquiète. Suis overbookée, phase finale rénovation appart. Mais surtout je pense que malgré mon vieux trou au coeur, j'ai mnt une vie revenue quasi à la normale. News soon merci de demander...
BY Goulbam
Karmacode a écrit :Moi je dirais pas voyeurs mais plus solidaire !
Oh oui, mine de rien je regarde vos histoires à tous aussi, ça me prend du temps, je m'inquiète, je me demande comment ça va ^^ je n'ai pas de réponse souvent, mais on se suit, et ça aide aussi à tenir le cap!
BY Figasec
Anna* a écrit :Suis overbookée, phase finale rénovation appart.
Yep, moi aussi, j'ai un boulot monstre, mais ces jours-ci, pas trop envie... Le problème, c'est que ça s'accumule, et que si je ne trouve pas le courage de m'y mettre, ça va pas le faire...
BY Paul63
Goulbam a écrit : Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées, ça se voit avec chacun d'entre vous sur ce fil, que ce soit paul qui essaye de me fouetter/mettre en garde car de son côté il ne l'avait pas fait,
J'ai l'impression que tu cherches des arguments pour discréditer ce que l'on peut te dire, ai-je raison Goulbam ?

Alors, c'est vrai que tout ce que l'on a à dire n'est pas à appliquer à 100% à ton histoire, c'est évident, et que tu dois faire le tri pour en tirer le meilleur pour toi.

Mais je plaide pour ma cause en disant que je ne projette pas mon histoire sur la tienne, tout simplement parce que :

- Mon histoire est terminée depuis longtemps et que j'ai pu en tirer le meilleur pour aujourd'hui
- J'ai aucun intérêt objectif à t'aider (ou négatif du reste) à part le plaisir de voir que tu t'en sors, ou d'être navré de voir que tu t'enfonces
- Pour être aussi objectif que possible, je n'ai globalement pas fais de comparatif entre mon histoire et la tienne et qu'au contraire, je t'ai donné des références d'articles du site !!
- Lectures d'articles qui, et c'est peut être prétentieux de dire ça :-) me permette d'être assez intelligent pour faire la part des choses. Et je pense que c'est aussi le cas pour Figasec, Anna et ceux qui t'aident.
- Articles du site qui globalement, sont pétris à 97 % de simple bon sens commun, donc j'invente pas la poudre en te conseillant.
Articles du site qui prévoient rarement la réussite d'une reconquête amoureuse en misant sur une amitié post rupture, chose qui n'a pas l'air de te déranger outre mesure, préférant, apparemment, garder ton ex en contact plutôt que de la séduire par le mystère, mystère beaucoup plus sexy que cette amitié dans laquelle tu t'embarques.

Après, si tu veux que je cesse de te "fouetter" lol, je peux très bien aller fouetter d'autres personnes....mais faudra pas venir pleurer dans 6 mois ou un an si tu te retrouves célib' et si tu as perdu définitivement cette nana, c'est tout ce que j'en dis.... :mrgreen:

Goulbam a écrit : Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées
Ce n'est pas une vérité absolue, laisse nous une part d'objectivité si tu veux bien....! ^^ Nous ne sommes pas des machines abrutis qui font des copié/collé stupides sur ton histoire et la nôtre, je nous crois plus intelligent que ça :mrgreen: !

Cela dépend des histoires, des personnalités de chacun et de la distance séparant nos conseils et nos ruptures, plus la rupture est lointaine, et plus l'objectivité augmente à mon sens (surtout si l'histoire brisée est définitivement terminée).
Figasec a écrit : En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
Je plussoie :D!
BY Goulbam
J'ai l'impression que tu cherches des arguments pour discréditer ce que l'on peut te dire, ai-je raison Goulbam ?
Pas du tout! C'était pour contrebalancer Anna qui disait justement qu'elle mettait de son histoire dans ses réponses et que ça pouvait apporter un côté négatif ^^' et moi je listais plutôt ce que chacun arrivait à apporter justement :mrgreen:

Du coup tu fais un plaidoyer pour lequel je suis d'accord :) Le prochain coup je serais plus clair! Mais j'apprécie grandement ton avis que je sois d'accord ou non avec ce que tu me dis. J'ai ptet exagéré en disant que tout ce qui est dit n'est que issu des histoires passées, car moi aussi je compile et lis pas mal de choses que je retrouve dans ce que vous me dites.

J'ai conscience aussi que tout ça de toute façon je dois le trier, et l'adapter en fonction de mes ressentis et en fonction de mon ex qui a aussi sa façon de fonctionner.
Articles du site qui prévoient rarement la réussite d'une reconquête amoureuse en misant sur une amitié post rupture, chose qui n'a pas l'air de te déranger outre mesure, préférant, apparemment, garder ton ex en contact plutôt que de la séduire par le mystère, mystère beaucoup plus sexy que cette amitié dans laquelle tu t'embarques.
Oui c'est ce dont je me rends compte (la voie que je commence à prendre). Non pas que la méthode en elle -même me dérange, moi tout ce qui compte est son retour. J'hésite encore entre le peu de contact entrecoupé de phases de sr pour créé un manque et la voir de temps en temps mais sans lui donner tout ce qu'elle avait avant, pour qu'elle le réclame.
Sincèrement je suis une bille en séduction donc je ne vois pas du tout comment faire, je vais donc devoir commencer de nouvelles lectures.
BY Anna*
Ben moi j'ai jamais lu que tu voulais passer par l'amitié... Et le site ce n'est pas non plus les Saintes Ecritures... Je dirais d'attendre un peu encore ( ou beaucoup d'ailleurs ) puis d'y aller un peu en mode mystère et retenu pour voir ce qui se passe. Par contre à ce moment, le nombre et l'espacement des rdv pour tirer une conclusion est difficile à définir... Ne t'en tracasse pas encore pdt au moins 15 jours. Tu es susceptible de la croiser?
BY Paul63
Anna* a écrit :Ben moi j'ai jamais lu que tu voulais passer par l'amitié...
Mais c'est ELLE qui l'embarque là dedans....! Et ça, tu ne peux pas dire que ce ne soit pas le cas !
Quand on est dans une position "plutôt avoir une relation, n'importe laquelle, plutôt qu'aucune", le largué mec préfère garder contact, en confondant rupture et perte définitive du lien, et se laisse souvent voguer vers les flots improbables d'une amitié avec la fille ex, c'est archi courant ! (suffit de lire le fofo)
Dans mon histoire (pour faire un parallèle, clin d'oeil à Goulbam ^^) j'ai favorisé avoir une relation ultra pourrie plutôt que de voir partir mon ex, et qu'ai je gagné ? 2 ans d'éloignement sec.

Anna, tu ne peux pas prétendre le contraire (au risque d'être de mauvaise foi) quand je dis que les filles sont très doués pour mettre dans la case "amis" les mecs dont elles ne veulent pas ou plus amoureusement parlant. Et c'est ce que fait l'ex de Goulbam à mon sens.
Anna* a écrit :Et le site ce n'est pas non plus les Saintes Ecritures...
Complètement d'accord, mais ce n'était pas vraiment le sujet central :-) le sujet était la pertinence ou non de ce que les gens peuvent conseiller sur le fofo aux largués, et non leur perfection ou non.
Anna* a écrit :Je dirais d'attendre un peu encore ( ou beaucoup d'ailleurs ) puis d'y aller un peu en mode mystère et retenu pour voir ce qui se passe.

Je serais d'accord avec cette option. La séduction est un équilibre subtil
BY Paul63
Goulbam a écrit : Sincèrement je suis une bille en séduction donc je ne vois pas du tout comment faire, je vais donc devoir commencer de nouvelles lectures.
CA, ça c'est excellent et c'est le début d'un véritable renouveau pour toi. Je plussoie, je crois que tu commences à comprendre la démarche ^^
BY Anna*
Oui sans doute que ça arrangerait bien son ex Paul. Mnt que tu me croies de mauvaise foi ou pas, je ne suis jamais restée amie avec mes ex. Pour moi l'amitiè est sacrée et n'est pas de l'amour au rabais... Je ne conçois pas tellement que ce soit possible. Mon ex par contre aimerait bien apparemment et pourtant il a bien un chromosome Y. Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...
BY Paul63
Anna* a écrit :Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...
Vu ce dont j'ai parlé, je comprends que tu n'aies pas envie d'en faire une question de genre... Mais les faits sont là. Je ne crois absolument pas en l'amitié homme/femme, j'ai compris l'escroquerie dans la période de ma vie ou j'ai vu les gens finir par se caser définitivement.
Les hommes amis avec des femmes sont pour moi des toutous qui n'ont rien compris aux dynamiques de séduction et de couple.
BY Karmacode
Moi je dirais que dans la majeure partie du temps l'amitié homme/femme c 'est du flanc car a un moment donné un des deux tombe amoureux de l'autre.

Mais il y a certains cas ou cela fonctionne mais je reste persuadé qu'en majorité c'est une chimère.
BY Anna*
Pour le vivre je dis que ça existe. J'ai deux amis hommes depuis plus de 10 ans. Un célibataire et l'autre désormais marié. Notre amitié perdure, je connais toute la famille et sa femme m'apprécie ( elle a sû sentir que je n'étais aucunement une menace). Je ne suis jamais sortie avec eux et je considère que nous avons des relations très saines. Mais j'ai évidemment bcp plus d'amies filles.
C'est l'amitié avec les ex en laquelle je ne crois pas. Soit je tourne toute la page, soit ( dans le cas présent) ça me ferait trop souffrir.
Mais je suis pê un cas très atypique.
BY Figasec
Anna* a écrit :J'ai deux amis hommes depuis plus de 10 ans.
Oui, mais ça ne fait pas 10 ans que tu es célibataire, Anna*... Sinon, celui qui est célibataire aurait certainement tenté sa chance depuis longtemps.
BY Anna*
J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...
BY Paul63
Anna, c'est assez évident que tu essaies de justifier des relations qui sont une escroquerie, donc je comprends que ce soit dur à expliquer ou à justifier.

Moi perso c'est du vécu, j'y crois absolument pas, ce sont des relations qui finissent par mourir, ou qui sont déséquilibrées car il y a toujours une question amoureuse au bout du compte qui fausse tout.

Et même si tu n'es pas une menace pour cette femme mariée, tu crois pas qu'elle t'apprécie d'autant plus quand tu es avec quelqu'un ? (càd quand la "menace" est pas mal étouffée)
BY Anna*
N'en parlons plus mais abstiens toi juste de me juger, merci. Je ne juge pas tes relations moi et ce n'est pas pck tu n'as jamais expérimenté certaines choses que c'est impossible pour d'autres. Maintenant laissons ce fil à Goulbam.
BY Paul63
On se dispute tranquillement en mp, vous en faites pas les gens lol ^^

Tiens nous au courant Goulbam. Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D dans tous les cas, on te souhaite tous d'être heureux et d'être satisfait dans ce que tu entreprends, on est avec toi quoi qu'on dise !
BY Figasec
Anna* a écrit :J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...
Tu sais Anna*, je ne voulais pas me montrer désobligeant ni te froisser. Je ne te demandais pas non plus de te justifier par rapport à un fait qui m'interpelle. Je suis désolé si j'ai touché un point sensible, je te demande de m'excuser.
BY Goulbam
Ohoh mais quel débat :)

Histoire d'y mettre au moins une fois mon avis, j'affirme entretenir une excellente relation d'amitié avec ma meilleure amie. J'adore son mec et ses enfants, on échange beaucoup on se soutient quand y'a besoin (c'est avec elle que je me suis à moitié bourré la figure il y a quelques semaines pour me remonter le moral ^^'). Et quand je l'ai connue, j'ai tenté ma chance, j'ai été accros à elle dans les débuts. C'est passé depuis longtemps. plus d'envie plus de fantasmes. Là pour le coup j'y crois à cette amitié forte, même si le relationnel de départ n'était pas ça du tout.

Paf modif pour repréciser même si ça ne sert à rien, mais c'est juste lié à chacun je pense, moi je connais ma manière de fonctionner, sans attirance physique mutuelle, y'a amitié.
Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D
Meuh non faut pas dire ça y'a bien des moments où on est ok, faut pas rentrer dans un schéma comme ça, faut garder des péripéties entre nous :mrgreen:
BY Anna*
What´s up ici? Tu as eu des news d'elle? Tu continues ta route toujours dans la même optique? Bon weekend j'espère que t'as des trucs sympas qui changent les idées au programme. J'irai surement faire le point sur mon topic moribond moi.
BY Goulbam
Hello!

Et bien la semaine a été relativement calme, nous n'avons eu aucun contact, pour le moment je la laisse prendre l'initiative si elle veut me revoir :)

Cet après midi je rejoins la troupe théâtre pour préparer un événement ce soir :) Ça m'occupera pas mal l'esprit! Aucune idée si elle viendra, moi je serais en coulisse de toute manière. Ça me démange pas mal de la voir ou de la contacter, mais je pense que ça ne me servira pas pour l'avenir, pas simple de se freiner sur le moment en pensant à la finalité de cette démarche. Je n'ai pas vraiment le temps pour me consacrer à "comment la re-séduire", j'ai pas mal de taf en ce moment qui me prend une partie de mes soirées et we.

Les activités que je faisais avec elle me manque pas mal tout comme ces moments de vie à deux. Je suis assez nostalgique/mélancolique.
BY Anna*
Hey Goulbam, tu m'appelles au rapport, mais toi où es tu?
J'espère que no news il good news... Tu es très occupé? Tu as eu des nouvelles? Ca va comment au boulot?
BY Goulbam
Bonsoir ^^

C'est vrai aller je fais mon rapport.

Donc ben le boulot ça roule on est méga occupé, donc je reste taffer en soirée en ce moment. Les journée passent vite du coup.
Alors pas de news de mon ex depuis le saut en parachute. On ne s'est pas croisé, j'avais vu qu'elle était inscrit au théâtre d'impro de samedi mais finalement je ne l'ai pas vue.

Et surtout ptit changement de ma part je suis tombé sur une demoiselle sympathique pendant ce théâtre (une ancienne de la troupe, que j'avais un peu repéré et en sachant que je pouvais la rencontrer par ce biais, ben ça a été une raison supplémentaire pour m'inscrire), on a pas mal échangé, le courant passe plutôt bien, et on a fait que discuter quasi tout les soirs de la semaine. Et ce soir je lui ai dit qu'elle m’intéressait :) (m'y suis pas super bien pris mais bon le résultat est qu'on continue à se découvrir, affaire à suivre donc).

Sacré changement d'état d'esprit en somme, je pense toujours à mon ex, mais cette seconde personne a su me titiller comme il fallait. Je me suis fait plaqué, je ne m'oublie pas, je continue mon chemin, advienne que pourra. Peu importe ce que cela donnera, ça me rassure sur moi aussi. J'apprends au passage ce qu'il faut faire ou pas :) Goulbam est en pleine période découverte/apprentissage, et si finalement je me prend un râteau, pas grave ça me fait du bien. Elle n'habite pas tout près mais disons que c'est mon challenge du moment :mrgreen:

Je ne baisse pas les bras, mais je pense que je dois aussi vivre de mon côté mes expériences, et de toute façon ce n'est pas en attendant dans mon coin que les choses vont avancer. Ça me motive grave à améliorer mon quotidien en plus!

Je reste lucide, je me fais violence pour accepter cette nouvelle page, peut être que je ne ferais pas autant mon malin dans quelques mois (inversement de situation, futures rencontres avec mon ex qui peuvent me faire replonger).

Voilà la situation !
BY Anna*
Eh bien quel rapport cher ami! Je m'y attendais pas et toi non plus sans doute :-)
Comme j'aimerais vivre ça, tu es donc la preuve que ça peut tout à fait arriver sans qu'on le cherche! Tu vas me dire t'emballe pas, je m'emballe pas mais c'est tellement bon signe de pouvoir ressentir ça... Ça veut dire que quoi qu'il se passe avec A, tu sais qu'il existe autre chose de possible...
Elle réagit comment la fille? Un conseil, ne te précipite pas trop, ne te mets pas de pression. Même si tu parviens à quelque chose, je pense pas que le passé se supprime d'un coup...
On attend la suite!
Bonne fin de semaine...
BY Goulbam
Ah non pas trop, pour tout te dire dimanche ça a été dur. Et le soir j'ai été rajouté en contact, avec une discussion de 4h derrière, j'étais super étonné.
Et comme ça pendant la semaine, où chacun questionne l'autre sur lui, ses goûts, et des bons délires.

Je ne me précipite pas, j'ai encore du travail à faire, besoin de me retrouver, mais je ne pouvais laisser passer ça. J'ai agis comme j'avais envie en tout cas. Si rien ne se passe au final, franchement ce n'est pas grave :) La pression j'essaye de gérer comme je peux.
Mais je suis bien content de voir que des choses peuvent se passer! Ça rassure!
La fille réagit globalement bien, après lui avoir dit qu'elle m’intéressait, elle m'a confirmé que le courant passait bien et qu'on allait continuer à se connaitre. Rien de concret mais c'est la première fois que ça s'engage comme ça. Je suis très étonné. Je vois ça comme un exercice/entrainement.

Ça ne m'empêche pas de penser à mon ex non plus, juste que je dois avancer :) Je trouvais juste con de laisser passer une chance comme ça. Car effectivement le passé ne s'efface pas comme ça, c'est bien pour ça que je veux prendre mon temps.
A voir comment ça évoluera. Toujours est-il que ça me rassure, je peux attirer et ça c'est une bonne nouvelle pour moi!
Je ne ferme la porte à rien, je me laisse porter tranquillement. Je ne peux pas forcer mon ex à revenir de toute façon :)

Tu le vivras peut être, mais pour ça faut accepter de baisser les armes je pense.
BY Paul63
Ca y est :-) Tu arrives à comprendre l'intérêt d'aller voir ailleurs ! C'est excellent. Tes mots changent, ton état d'esprit aussi du coup. Je te l'avais dis au départ, découvrir une autre fille ne te ferra pas oublier ton passé, mais permettra d'améliorer ton futur et ta situation avec ton ex.

Même si tu vas vers cette fille que pour toi, et que tu as pigé le système de ta propre reconstruction (c'est ancré maintenant et c'est très bon), ça ne peut être que bénéfique pour ton futur avec ton ex : ça te fait prendre de la distance avec ton passé, rassure ton ego, te donne envie de découvrir d'autres choses, de croire de nouveau en la vie, d'avancer....bref, tout ce qui pourrait de nouveau attirer ton ex à l'avenir^^
Elle, croyant que t'es au fond du trou, verra que ce n'est pas le cas. Et ça l'étonnera. Avec même des chances que ça titille sa jalousie.....^^

Pour une fois je suis d'accord avec Anna, va doucement. Tant que tu es tourné vers cette nouvelle jeune femme de manière sincère et cool, sans pression, tout ira bien. Le tout est maintenant d'avoir toujours cet état d'esprit dans ta façon d'être avec les femmes, que ce soit ton ex ou une autre. Et de ne te reposer sur ce bien être, de le consolider.
BY Goulbam
Oui je suis complètement d'accord avec tout ça!

Je pensais pas que j'arriverai à ça tout de même, j'espère que ça va rester ancré et durer :) Car j'ai pas mal de poids qui se sont envolés.

Je dois prendre mon temps, je me le répète : "détends toi, tranquille, rien ne presse, ne te pose pas d'objectif, laisse toi aller tranquillement". Je ne vais rien précipiter, quand le moment sera venu (à sa demande en faite) je lui expliquerai ma situation sans trop en dire, s'agit pas non plus de devenir un repoussoir. Mais la demoiselle est bien curieuse parfois :)

Je dirais même que j'essaye d'appliquer cet état d'esprit à tout, le boulot, l'entourage, j'en profite pour me restructurer, et y avait besoin quand même. Donc je ne peux que saluer ce qui m'arrive.

Ça reste marrant parfois comment les choses s'enchainent :)
BY Goulbam
Paul63 a écrit :Elle, croyant que t'es au fond du trou, verra que ce n'est pas le cas. Et ça l'étonnera. Avec même des chances que ça titille sa jalousie.....^^
La troupe d'impro est incroyable pour ça d'ailleurs, ma page facebook se retrouve remplies de taquinerie (d'une surtout qui n'a pas langue dans sa poche!) qui montre que ça roule à balle et que je bouge aussi. Pour le coup je la sentirai plutôt "énervée" de croire que je m'en sors mieux qu'elle (ça j'en ai aucune idée).

Je me demande si elle ne va pas se renfermer par rapport à moi, de la jalousie effectivement. Pour le coup je veux que ce soit elle qui se bouge le cul si elle veut me récupérer.

Le pire pour elle étant qu'elle apprenne que je suis éventuellement sur quelqu'un et qu'il y a un peut être, jamais cette situation ne s'est présentée. Soit elle sera contente, soit elle flippera à fond :)
BY Goulbam
Oui! Pourvu que ça dure, je suis sur une bonne vibe et je compte bien y rester.

Si ça peut te rassurer Anna, le changement n'est pas radical en soi, j'ai encore énormément de sentiments pour A, je me force à mettre ça dans une boite afin de profiter du reste.
BY Anna*
Ça ne me " rassure " pas Goulbam, mais ça m'aide à comprendre. Et je me dis que je devrais sortir rencontrer moi aussi de nouvelles personnes, prendre l'air. Faudra que je me motive une fois tout ce stress de travaux et déménagement passé ( je me réveille toutes les nuits avec les pensées qui bourdonnent)...
Je vois plein de monde, j'ai tjs été bien entourée, mais c'est vrai que j'ai tendance à rester avec mon petit cocon de gens connus, avec qui je me sens bien. J'ai une copine célibataire à Bxl on s'est déjà dit qu'il fallait qu'on sorte plus...rien que pour voir... Même si comme toi mes sentiments pour F sont là, faut juste qu'ils restent à leur place...
Je pense que tu as plein de qualités qui peuvent plaire à une femme, tu es créatif et un vrai gentleman, ça va rouler pour toi... Un jour ou l'autre :-) bon we et n'oublie pas les rapports!
BY Goulbam
Haha les rapports viendront, c'est vrai que le taf pendant une semaine a été pas mal présent (et les discussions avec cette nouvelle demoiselle aussi). Elle sait y faire, elle mets du sien je trouve et c'est super plaisant, je navigue tranquillement sur mon ptit nuage, je ne précipité rien, et je profite à fond de ces ptits moments de bonheur.

Je me suis fais violence pour sortir un minimum, même si je n'ai pas été sur ovs, rencontrer de nouvelles personnes c'est plaisant, et oui tu peux avoir une bonne surprise sans t'y attendre. Après je ne sais pas pour toi mais moi, en cas de timidité/stress, ma défense c'est l'humour, je suis bien conscient que ça m'aide :) J'imagine que le théâtre devrait pouvoir t'aider à être plus avenante?
Si tu peux un tant soit peu briser ton cocon, fais-le. Nous avons des sentiments pour nos ex, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit se priver, se bloquer.

Hehe pour vraiment savoir si je suis un véritable gentleman faudrait qu'on aille au restaurant voyons ;) Mais je reprend pas mal confiance en moi, en ce que je peux apporter à quelqu'un.
BY Goulbam
Alors, ça avance :) Mademoiselle s'invite chez moi samedi prochain, pour une après-midi cuisine (on a une soirée le samedi avec la troupe de théâtre). Elle l'a bien amené en tout cas, j'ai laissé faire héhé. Du coup je dois préparé mon appart, c'est nickel ça me motive à fond pour prendre soin de mon logis que j'avais grave délaissé. Ce sera la deuxième fois qu'on se voit :oops:

Et de même elle commence à me proposer des sorties. Je n'ai rien amener tout cela vient d'elle et ça me plait bien :)

Je suis dans une certaine euphorie :mrgreen: , on se cherche bien je trouve et je me rend compte qu'en soi je ne l'avais jamais vécu cette sorte de tension/excitation où un jeu se créé, avec mon ex c'était différent.

Suite au prochain épisode!
BY Karmacode
Surtout reste cool et ne force rien, faut pas aller trop vite au risque de te cramer.
Donc euphorie certes mais garde la tête froide, j aimerais pas que tu sois déçu au final parce que la on te récupérait en miette.

En tout cas ça fait plaisir de voir une amélioration de ton cote, bonne chance pour la suite on est de tout coeur coeur avec toi.
BY Goulbam
Surtout reste cool et ne force rien
Non j'évite, je laisse couler, je ne veux pas que ça se précipite, mais ça dépend d'elle aussi pour le coup.

Disons que je profite des plaisirs que la situation apporte :)
De toute façon la distance fait que je n'attend pas quelque chose en particulier. Mais ça me motive à me relever, à améliorer mon quotidien, je recevais tellement personne chez moi qu'au moment où elle a lancé l'idée de venir cuisiner avec moi je me suis dit "merde, cet appart j'en ai fait quoi???".

Je maintiens que tout ce que je fais de mon initiative est avant tout pour moi :)
j aimerais pas que tu sois déçu au final parce que la on te récupérait en miette.
Non ce serait certainement con on est d'accord. C'est bête mais j'estime avoir déjà mes victoires là, même si rien ne se concrétise, malgré le faite d'être attaché à mon ex je me rends bien compte que je peux faire d'autres choses. Le ramassage en miette ne sera a priori pas de la partie peu importe l'issue de ma situation :)

Mes vrais interrogations se situent sur comment réagir si elle se lance, est-ce que je dois mettre le ola au vu de ma situation (2 mois de rupture seulement, attachement certain à mon ex encore) et lui dire, noyer un peu en restant évasif.

Merci pour le soutient!
BY Figasec
Goulbam a écrit :Mademoiselle s'invite chez moi samedi prochain, pour une après-midi cuisine
Une après-midi... cuisine ??? :lol: On ne me l'avais jamais sortie, celle-là ! Mais bon, puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, selon l'adage...
Mes vrais interrogations se situent sur comment réagir si elle se lance, est-ce que je dois mettre le ola au vu de ma situation (2 mois de rupture seulement, attachement certain à mon ex encore) et lui dire, noyer un peu en restant évasif.
Tout dépend de ce qu'elle sait déjà de ta situation, je pense.
Si elle est déjà au courant que la rupture est récente, et qu'elle prend l'initiative, elle doit bien se douter des risques encourus, donc laisse-la te chauffer, si elle aime jouer avec le feu.
Si elle n'est pas au courant (ce qui m'étonnerait beaucoup parce que généralement, les femmes savent très bien se renseigner avant de se lancer), tu peux toujours glisser deux ou trois allusions dans la conversation, sans insister, pour ne pas l'effrayer et qu'elle ne te prenne pas pour un dépressif, mais histoire d'être certain qu'elle comprenne bien où elle met les pieds.
BY Goulbam
Figasec a écrit :Une après-midi... cuisine ??? :lol: On ne me l'avais jamais sortie, celle-là ! Mais bon, puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, selon l'adage...
J'ai la sensation qu'elle a une autre idée derrière la tête, après je me trompe peut être, mais la manœuvre est bien cavalière en tout cas ^^

Et je ne lui ai parlé de rien, le thème des ex/amours n'a pas encore été abordé. Par contre je sais qu'un ami lui a pas mal parlé de moi (elle participe à un projet court métrage et faisais des essayages costumes sous la houlette de ce pote). Aucune idée des renseignements qu'elle a topé, là aussi elle fait la maline :)
BY Figasec
Goulbam a écrit :je sais qu'un ami lui a pas mal parlé de moi ... Aucune idée des renseignements qu'elle a topé
Tu peux être certain qu'elle sait même jusqu'à quel âge tu as sucé ton pouce :D
BY Goulbam
Ahah oui on dirait bien, J'y mets un peu du mien également :p

Ca avance en tout cas, j'ai quand même hâte d'être samedi même si je flippe pas mal, car on se connait surtout au travers de nos discussions, et ce ne sera que la deuxième fois qu'on se voit :)

Et mon appart me dis amen, j'en prends soin et il est heureux.

C'est dingue aussi comment cette situation m'aide à dénouer plus vite les liens que j'avais tissé avec mon ex, pas mal de choses me manquent encore c'est inévitable, mais ça accélère grandement le processus. Dans un sens je trouve ça triste.
BY Figasec
Goulbam a écrit :C'est dingue aussi comment cette situation m'aide à dénouer plus vite les liens que j'avais tissé avec mon ex, pas mal de choses me manquent encore c'est inévitable, mais ça accélère grandement le processus. Dans un sens je trouve ça triste.
Tu dénoues des liens, mais les souvenirs restent, et surtout l'expérience. Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami. L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis, à priori, donc tu ne perds certainement pas au change. Des liens et des souvenirs, tu vas pouvoir maintenant t'en fabriquer des tous nouveaux. Ce n'est pas si difficile que ça: c'est un peu comme une vieille voiture qu'on amène à la casse (non, pas taper, mesdames :D ) après en avoir acheté une nouvelle, on est toujours un peu nostalgique, mais ça passe très vite avec les nouvelles sensations...
BY Goulbam
Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami.
Oui complètement, ça c'est bien ancré en moi, et j'ai envie de dire, c'est pas grave ce sera une autre demoiselle qui aura le droit de profiter de moi!

L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis
La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction. Alors soit je me plante lamentablement, soit je continue l'aventure.

La comparaison est certes cavalière mais l'idée passe Fig' ^^
BY Figasec
Goulbam a écrit :La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction.
Bon, alors on va faire simple: voici une demoiselle, à priori célibataire, et en tout cas très libre de son temps, qui n'est même pas une amie proche, qui se renseigne sur toi auprès d'un pote, et qui te propose de venir faire la cuisine chez toi. Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ?
Autres questions: crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ?
BY Goulbam
Figasec a écrit :Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ?
J'ai eu une très jolie batterie de casseroles au passage, elle sera ravie de l'essayer!
Figasec a écrit :crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ?
C'est vrai, mais étant un peu poisseux et m'étant souvent fait des films, j'essaye de me protéger un minimum.

Non mais je me dit plus ou moins la même chose, on se connait pas , on se rencontre, on ne fait que discuter, je lui fait savoir qu'elle m’intéresse, elle va venir chez moi pour manger et cuisiner, vu comme ça en raccourci il n'y a pas de doute pour moi. Mais y'a toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit "tu loupes un truc tu vas voir elle va te rejeter au final".
BY Figasec
Tant que tu as pensé aux ingrédients principaux pour que la mayonnaise monte, il n'y a pas d'inquiétudes... Tu as le Chianti ? Les bougies ? Les glaçons ?
BY Figasec
J'suis pas du tout certain qu'il se connecte ce soir... M'est avis qu'il doit avoir bien plus intéressant à faire, et c'est tant mieux pour lui, il le mérite ;)
D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger.
BY Goulbam
Hello :)

Ah oui ça j'étais bien occupé hier :)

Toute la semaine, car j'ai repris possession de mon lieu de vie, donc beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, j'appréhende les choses de manière radicalement différente.

Hier j'ai passé une trèèèèèèès bonne journée, encore rien de concret si ce n'est qu'on se rapproche, on continue à se connaitre, j'avoue j'avais un peu peur qu'il y ait des blancs pendant la conversation ou autre, mais on a pas arrêté de parler/échanger. Pas de bataille de farine pendant la cuisine, mais moments rapprochés, ah je fonds littéralement sous son charme.

Deuxième rencontre, et premiers moments seuls, et le courant passe tellement bien. Ça me fait prendre conscience que je suis bien plus accroché à mes souvenirs qu'à mon ex en elle-même contrairement à ce que je croyais au début, faut que ça me serve de leçon :)

Faudrait d'ailleurs que je la revois pour récupérer mes dernières affaires et clôturer le compte commun, aujourd'hui clairement je n'ai plus envie de retourner vers elle.

J'aurais pu me connecter ce matin en rentrant de soirée, mais j'ai préféré échangé avec mademoiselle ;) On s'est dis qu'on avait passé une journée agréable avec l'autre. Ah je renais c'est dingue.
J'essaye de ne pas m'emballer mais c'est dur :) J'essaye en tout cas de lui montrer mon but pour pas que ça s'embarque dans une relation d'amitié, et jusque là je pense que ça le fait bien.

Tu vois Anna* il est toujours possible de rencontrer quelqu'un capable de te faire vibrer, plus fort qu'un ex qu'on imaginait comme "ultime". Faut juste accepter de se laisser embarquer (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait hein), je dis ça pour moi car je me refusais à accepter qu'une autre personne aurait pu mieux me convenir. Et pour en profiter au mieux je pense chaque chose (le plus possible en tout cas) d'abord pour moi, je vais y chercher ce que ça peut m'apporter.
Figasec a écrit :D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger.
J'espère que cette petite expérience de ma part peut rassurer certains sur ce qui peut s'offrir à nous dans notre chemin de guérison.
Je devrais presque remercier mon ex de m'avoir placer auprès de la troupe d'impro, sans elle je n'aurais pas cette bande, et surtout je n'aurais pas rencontrer celle qui me fait vibrer :)
BY Goulbam
Aller je reviens donner quelques nouvelles :)

Alors alors, depuis tout ce temps, concernant mon ex, je l'ai revu une fois pour se rééchanger des affaires, et parler de la clôture de notre compte commun.

A part cette entrevue on ne se croise jamais, et d'ici quelques mois elle déménage car elle achète un logement, ça m'a fait bizarre sur le coup, car pour moi ça été le dernier clou sur le cercueil de notre relation.

Mais le meilleur est que j'ai une nouvelle chérie! :oops: :mrgreen: Ahhhhh le bonheur, une vraie perle, j'en reviens pas, tout se déroule comme je l'imaginais.
Pas mal de points communs, et chacun à sa vie bien posée :)
Et clairement ça se passe tout seul c'en est perturbant! Je suis allé chez elle ce we, elle vient chez moi ce we.

Je suis finalement content d'avoir été largué, car j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspond encore plus! Elle arrive à faire ressortir le meilleur de moi, associé à ma remonté que j'avais démarré post-rupture, c'est juste parfait!

Ce message est surtout pour ceux qui n'y croient plus, j'étais comme ça y'a deux mois, j'aurais fait n'importe quoi pour récupérer mon ex. Mais aujourd'hui c'est totalement différent.
J'ai eu de la chance, les choses se sont présentées juste comme il fallait (de là à ce que je dise, que la rupture était nécessaire et que c'est sûrement pas un hasard il n'y a qu'un pas).

Je ne sais pas où va me mener cette relation, mais elle m'a carrément rebooster, remonter le moral, et m'a montré que je peux plaire et séduire, je m'étonne moi-même d'avoir fait tout ce chemin!
BY Anna*
Hello Goulbam,
Je suis contente de lire ça tu le mérites.
Tu as de la chance d'avoir croisé cette personne sur ton chemin.
Quant à la rupture je pense que si tu as pu remonter aussi bien ( et je sais que c'était pas facile) je crois que c'est de par tes efforts soutenus POUR TOI et aussi avec le recul tu te rends surement compte que même si c'est elle qui t'a largué, tu arrivais sans doute toi même au bout de quelque chose...
Bonne continuation en tout cas et beaucoup de bonheur, tu es vraiment quelqu'un de bien
BY Figasec
Salut Goulbam,

Content de voir que tu t'es remis en selle. Une pointe de jalousie m'effleure, d'ailleurs. Par contre, une question me vient à l'esprit: comment analyses-tu maintenant les sentiments que tu éprouvais pour ton ex ?
C'est ça qui me taraude le plus, car de mon côté, je ne vois pas comment je pourrais concilier le fait d'être avec une éventuelle next, sans renier que ce que j'éprouvais (et éprouve d'ailleurs encore, même si je tente de l'enfouir dans mon subconscient) était de l'amour.
BY Kerrigan
Coucou Goulbam !

Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ?

J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation.

Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal".

Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata.

Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :(
BY Karmacode
Kerrigan a écrit :Coucou Goulbam !

Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ?

J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation.

Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal".

Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata.

Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :(
Je me demande si tu ne te poses pas beaucoup trop de questions la Kerri.

De quoi tu as peur au juste ?

Ca se passe bien avec ce garçon et tu passes de bons moments alors pourquoi ne pas juste te contenter du présent ne pas te préoccuper ni du passé ni du futur ?

Pour le moment tu as surtout besoin de profiter de bons moments pour finir d'évacuer la peine emmagasinée depuis quelques temps, tu réfléchis trop, profite plus du présent plutôt que cogiter continuellement, rappelle toi on a beaucoup trop cogite, maintenant il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser on se fait trop de mal.

Enfin moi je fais comme ca en tout cas, j'arrête de réfléchir et je vis tout simplement, ca a été trop compliqué dernièrement alors coupons le cerveau deux minutes et prenons un peu de bon temps.

Tu aimes ou t'aime pas, tu ne devrais pas te poser la question. Je reste sur mon premier avis, c'est une relation pansement qui t'apaise mais ta conception de l'amour n'est pas comme cela.
Te sentir aimé te rassure, mais tes vieux démons ressurgissent encore donc il va falloir te poser les bonnes questions.
L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec?

Si les réponses ne sont pas spontanées alors tu le feras souffrir tôt ou tard, continue avec lui si tu es sûre que c'est le bon sinon met un terme rapidement avant de faire trop de dégâts.
Karmacode a écrit :

Je me demande si tu ne te poses pas beaucoup trop de questions la Kerri.

De quoi tu as peur au juste ?

Ca se passe bien avec ce garçon et tu passes de bons moments alors pourquoi ne pas juste te contenter du présent ne pas te préoccuper ni du passé ni du futur ?

Pour le moment tu as surtout besoin de profiter de bons moments pour finir d'évacuer la peine emmagasinée depuis quelques temps, tu réfléchis trop, profite plus du présent plutôt que cogiter continuellement, rappelle toi on a beaucoup trop cogite, maintenant il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser on se fait trop de mal.

Enfin moi je fais comme ca en tout cas, j'arrête de réfléchir et je vis tout simplement, ca a été trop compliqué dernièrement alors coupons le cerveau deux minutes et prenons un peu de bon temps.
C'est une raison suffisante pour toi de laisser une personne croire que tu l'aimes sous prétexte que ça te fait du bien sur le moment? Pour moi non, on ne joue pas avec le cœur des gens; elle s'est clairement engagée avec lui donc elle ne peut pas vivre sa relation au jour le jour, elle doit soit s'impliquer et voir plus loin soit tout stopper car son mec actuel, lui, y croit!
BY Kerrigan
importantetàlire a écrit :L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? Je me projette sur plusieurs mois, cela ne fait que 2 mois que nous sommes ensembles c'est trop tôt pour penser plus loin :/
Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? Oui
Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec? C'est trop tôt pour le dire !
Et puis tu parles de ma conception de l'amour, mais elle n'a fait que me faire du mal, cette conception. Je ne veux plus d'un amour dépendance-affective comme j'ai eu avec mes deux ex, où tout tourne autour d'eux, où je peux pas rester sans eux plus d'une journée sans TOUT LE TEMPS penser à eux et m'oublier moi.

Quand je regarde mon homme, je ne peux m'empêcher de sourire, même si je suis triste, ou préoccupée.

En revanche tu soulèves un point important, c'est le fait de le faire hypothétiquement souffrir. Et quand je pense au fait qu'il puisse souffrir à cause de moi, cela me fait monter les larmes aux yeux. Je ne veux pas le voir souffrir, je veux le voir heureux, souriant, et le voir malheureux me rend malheureuse...

Et je m'implique dans notre relation, mais tu t'attends à ce que au bout de 2 mois je sache déjà si je veux habiter avec lui, faire des enfants avec lui ? Bon sang, deux mois quoi, c'est rien du tout pour apprendre à connaître l'autre...

Ah, et tu dis que "lui il y croit", mais je rappelle que c'est quand même lui qui depuis le début me met des barrières, a même failli me plaquer dès la première semaine, m'a répété qu'il voulait que ça aille doucement, qu'il était pas doué etc etc. Alors tu m'excuseras, mais avec des red flags comme ça, moi je fais gaffe aussi...
Kerrigan a écrit :
importantetàlire a écrit :L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? Je me projette sur plusieurs mois, cela ne fait que 2 mois que nous sommes ensembles c'est trop tôt pour penser plus loin :/
Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? Oui
Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec? C'est trop tôt pour le dire !
Et puis tu parles de ma conception de l'amour, mais elle n'a fait que me faire du mal, cette conception. Je ne veux plus d'un amour dépendance-affective comme j'ai eu avec mes deux ex, où tout tourne autour d'eux, où je peux pas rester sans eux plus d'une journée sans TOUT LE TEMPS penser à eux et m'oublier moi.

Quand je regarde mon homme, je ne peux m'empêcher de sourire, même si je suis triste, ou préoccupée.

En revanche tu soulèves un point important, c'est le fait de le faire hypothétiquement souffrir. Et quand je pense au fait qu'il puisse souffrir à cause de moi, cela me fait monter les larmes aux yeux. Je ne veux pas le voir souffrir, je veux le voir heureux, souriant, et le voir malheureux me rend malheureuse...

Et je m'implique dans notre relation, mais tu t'attends à ce que au bout de 2 mois je sache déjà si je veux habiter avec lui, faire des enfants avec lui ? Bon sang, deux mois quoi, c'est rien du tout pour apprendre à connaître l'autre...
C'est bien ce que je pensais, tu es avec ton mec par dépit. Au lieu d'apprendre de tes échecs, tu préfères te résigner à vivre une relation où tu es enfin le centre d'intérêt plutôt que de trouver ta place avec un mec que tu aimerais vraiment.
C'est ton choix de vie, si tu heureuse comme ça tant mieux mais sincèrement, tu me fais beaucoup de peine à vrai dire.

Edit: j'ai pas dis que t'avais pas de sentiments pour ton mec actuel, qu'on soit clair.
Modifié en dernier par importantetàlire le 27 nov. 2014, 11:16, modifié 1 fois.
BY Karmacode
Dire si Kerri est dans une relation pansement je ne saurais dire, par contre je suis d'accord avec elle, imaginer tout un tas de trucs comme les gamins la maison etc etc c'est beaucoup trop tôt pour le dire, il faudra laisser plus de temps que ca.

Et concernant le fait de faire souffrir l'autre, comment peut on être sur que tout va bien se passer lors d'une relation quand on la commence ? On en sait pas si un jour ou l'autre on ne fera pas souffrir l'autre il n'y a pas de moyen de le savoir.

Kerri essaie cette relation mais elle ne sait pas vers ou cela va la mener, par contre j'espère que si elle se rend compte que cela ne fonctionne pas elle saura y mettre un terme suffisamment vite pour ne pas le faire souffrir.

Elle a les cartes en main, c'est à elle de décider ce qu'elle souhaite.
Karmacode a écrit :Dire si Kerri est dans une relation pansement je ne saurais dire, par contre je suis d'accord avec elle, imaginer tout un tas de trucs comme les gamins la maison etc etc c'est beaucoup trop tôt pour le dire, il faudra laisser plus de temps que ca.

Et concernant le fait de faire souffrir l'autre, comment peut on être sur que tout va bien se passer lors d'une relation quand on la commence ? On en sait pas si un jour ou l'autre on ne fera pas souffrir l'autre il n'y a pas de moyen de le savoir.

Kerri essaie cette relation mais elle ne sait pas vers ou cela va la mener, par contre j'espère que si elle se rend compte que cela ne fonctionne pas elle saura y mettre un terme suffisamment vite pour ne pas le faire souffrir.

Elle a les cartes en main, c'est à elle de décider ce qu'elle souhaite.
Oui c'est à elle de décider mais notre rôle est aussi de lui offrir un angle de vue différent. Dépit ou amour? C'est surtout de ça dont il est question, il faut qu'elle trouve rapidement la réponse si elle continue sa relation.

Là ou je ne te rejoins pas c'est quand tu lui dis de se comporter comme avec un plan Q, vivre le moment présent, le reste on s'en fout.
BY Kerrigan
Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :)

Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ?

Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire...), sinon autant rester dans une grotte.
BY Karmacode
Non la tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que le reste on s'en fout, je dis juste que si elle continue à tout analyser comme elle faisait pendant la période de rupture elle va passer à coté de bons moments de sérénité et de bien être et ca c'est primordial à l'heure actuelle, ca serait dommage de se refuser ces moments la en se triturant le cerveau.

Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même.

D'ailleurs lors de vos dernières relations est ce que vous analysiez tout comme ca au début ? Non justement vous profitiez des moments et faisiez le plein d'endorphine, je ne dis pas qu'il faut se mettre des oeilleres mais pas non plus être tout le temps dans la réflexion sinon on ne vit plus.
BY Kerrigan
J'avoue que j'analysais pas comme ça pour mes autres relations, j'étais complètement aveuglée, persuadée que c'était le bon, que je serais toute ma vie avec, et gnagnagna (au final ça a foiré à chaque fois). Maintenant c'est comme si j'avais eu l'habitude de plonger direct dans la piscine et de me rendre compte qu'après que finalement l'eau est trop froide, là je trempe juste l'orteil pour vérifier la température avant de me jeter dans l'eau :p

J'imagine que le fait que je le connaisse depuis un an et demi change aussi la donne de ce côté là, c'est ma seule relation où on a été amis avant d'être "plus". Et oui, on partage bien plus que le Q, on passe nos soirées à jouer à Saints Row 3 en ce moment (je rigole hein, on fait aussi d'autres choses ^^ je suis invitée chez ses parents régulièrement)
Kerrigan a écrit :Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :)

Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ?

Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire...), sinon autant rester dans une grotte.
Alors arrête de te questionner et vis ta relation à fond au lieu de douter sans arrêt de tes sentiments. Au bout de 2 mois tu dois savoir la direction que tu veux prendre; je te parle famille et tout ça car on a tendance quand nous sommes bien avec quelqu'un à se faire des plans sur la comète.

Je ne te juge pas, je te donne juste mon ressenti. Si tu cherchais du réconfort pour qu'on te brosse dans le sens du poil, c'est pas mon genre, désolé.
Je prends en compte l'ensemble de tes interventions et non pas les quelques lignes que tu viens d'écrire; c'est pas la première fois que tu émets des doutes donc je te conseille de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à comment tu te projettes avec lui car lui y croit à fond donc tu te dois d'être honnête envers vous deux.

J'espère que ca marchera pour toi et que tes sentiments vont se débloquer car après tout, peut être que tu les réprimes par peur de souffrir une nouvelle fois.
Karmacode a écrit :Non la tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que le reste on s'en fout, je dis juste que si elle continue à tout analyser comme elle faisait pendant la période de rupture elle va passer à coté de bons moments de sérénité et de bien être et ca c'est primordial à l'heure actuelle, ca serait dommage de se refuser ces moments la en se triturant le cerveau.

Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même.

D'ailleurs lors de vos dernières relations est ce que vous analysiez tout comme ca au début ? Non justement vous profitiez des moments et faisiez le plein d'endorphine, je ne dis pas qu'il faut se mettre des oeilleres mais pas non plus être tout le temps dans la réflexion sinon on ne vit plus.
En étayant un peu plus tes propos c'est de suite plus fluide ;)
BY carlota
Kerrigan a écrit :Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :)

Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire…), sinon autant rester dans une grotte.
bonjour kerri
tu as mille fois raison.;reste optimiste..et n'ai pas peur d'aimer..bien sur qu'en 2 mois tu n'en sais rien..déjà ne pas avoir peur d'y aller.;d'essayer..c'est magnifique !
après une rupture nombreux sont ceux et celles qui ont tant idéalisé "l amour" qu'ils ne veulent même plus se laisser approcher !
toi tu gardes ta force vitale ta force de séduction et ce que tu dis de ton nouvel amoureux est touchant..je pense que tu as déjà des sentiments..ça se sent
et puis chacun est maitre de son destin .;lui aussi il est partie prenante..bien sur qu'il sait qu'il peux souffrir..toi aussi..mais vous y allez quand même ! et tant mieux !

comme au loto j'adore cette phrase "100 % des gagnants ont tenté leur chance" :D

allez fonce !
bonne journée
BY Kerrigan
Merci Carlota, ça me fait du bien de lire ceci (oui j'avais besoin d'être rassurée un peu, je le vois dans 10min et j'ai trop hâte de me retrouver dans ses bras musclés et bien chauds... hummm...)

Je rend l'antenne pour Goulbam :) (pardon ^^)
BY carlota
Karmacode a écrit :

:D :D j'adore la vision masculine du plan Q…
une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène…
et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a…

très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse..

kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)
BY carlota
Kerrigan a écrit :Merci Carlota, ça me fait du bien de lire ceci (oui j'avais besoin d'être rassurée un peu, je le vois dans 10min et j'ai trop hâte de me retrouver dans ses bras musclés et bien chauds... hummm...)

Je rend l'antenne pour Goulbam :) (pardon ^^)
:) avec plaisir..profites !!! belle journée à toi (demain pour moi et j'ai hâte aussi..humm..)
BY Kerrigan
J'ai essayé une fois le plan Q : plus JAMAIS <_<
Ça a fini en eau de boudin. Je me suis attachée, il ne voulait pas officialiser de relation ni s'investir, je me suis détachée, il s'est attaché, je l'ai "plaqué", il était triste pendant des mois.

Tel est prit qui croyait prendre :?
BY Karmacode
importantetàlire a écrit :J'ai l'impression de passer pour le méchant :(
Te plains pas moi je passe pour le mec qui à visiblement une vision minimaliste du plan Q :
carlota a écrit :
Karmacode a écrit :

:D :D j'adore la vision masculine du plan Q…
une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène…
et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a…

très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse..

kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)
Remarque ce ne me gène pas vu que ce genre de relation ne m’intéresse que très peu car bien souvent c'est un piège ou l'un des deux fini par développer des sentiments et irrémédiablement souffre quand il se rend compte que ce n'est pas réciproque.

La vision est minimaliste et c'est totalement voulu, je sais pertinement que le sexe est conçu différemment chez les femmes cependant certaines le perçoivent comme les hommes alors que certains hommes le perçoivent également comme des femmes, au final quasiment chaque personne en a une vision différente.
BY Figasec
Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre nous est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.
Modifié en dernier par Figasec le 28 nov. 2014, 10:41, modifié 1 fois.
Figasec a écrit :Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.
Je préfère cette approche finalement, je la ressortirais ;)
BY Goulbam
Coucou!

Et bien clairement déjà le truc le plus important c'est que ma relation actuelle n'est pas un pansement, j'ai fait attention à me poser les bonnes questions et ne pas m'engager pour réparer.

Concernant mon ex, j'ai la sensation que je suis attaché plus aux souvenirs. Alors je l'apprécie encore énormément, mais ce n'est plus comme avant, je pense aussi avoir été échaudé par notre passif, et nos multiples difficultés.
Je ne renie rien de ce que j'éprouvais pour elle, j'ai accepté le faite que de toute elle passait à autre chose. Et moi aussi.
C'est bizarre cette sensation, de l'amour reste mais ce n'est pas pareil. Et tu sais depuis plus d'un an je luttais pour mon précédent couple, ça ne m'est pas tombé sur la figure comme ça, ça m'a surpris mais au final j'ai super bien encaissé (par rapport à ma précédente rupture d'il y a 3 ans). Je pense que je m'y préparais de toute façon. Anna* le dit bien j'étais arrivé au bout de quelque chose.

Je crains toujours un peu un retour de manivelle, je suis comme ça. Mais au vu du sérieux de ma nouvelle chérie et de son implication à construire quelque chose de solide, je suis plutôt vernis. Je me rend compte aussi que je m'étais pas mal adapter à mon ex, là j'ai trouvé beaucoup de qualités que je cherchais depuis longtemps chez quelqu'un. Je ne renie pas que mon ex est une belle personne attention, je ne la critique pas ni ne la considère "moins" (sauf en terme d'amour bien entendu).
En mélangeant tout ça, j'obtiens une situation où j'arrive tranquillement à me défaire de ce que j'avais.

Mais clairement je suis aidé par cette personne que j'ai rencontré qui sait aussi m'apporter ce que je n'avais pas ou plus.

Il reste encore des moments de flottement, où je suis mélancolique, j'éprouve de la nostalgie, je m'entendais bien avec sa famille donc c'est bizarre.
Mais déjà je construit de bons moments :)

Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig', je t'avoue j'aurais jamais imaginé rencontré quelqu'un aussi rapidement ni aussi ... mmm bien pour mes attentes :)
BY Figasec
Goulbam a écrit :Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig'
Bah... Pas vraiment :cry:
Ce que je cherche à savoir, c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour. Et si c'est le cas, que penses-tu que tu éprouves désormais ?
Parce que je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes, et c'est ce qui m'effraie le plus pour l'avenir.
BY Anna*
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( j'aime bien) mais ta réflexion m'interpelle Figasec. Et ton axiome aussi. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Chacun vit des expériences différentes c'est dur de vouloir tirer des axiomes en la matière. De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon. Elle s'en est aperçue avant lui et naturellement même quand on n'est plus amoureux avec un grand A, une séparation ( en bons termes en plus ici) est tjs douloureuse. Pour ma part je n'ai jamais aimé les fins, même quand c'était moi qui en décidais. Pour ce qui est d'éprouver la même chose pour deux personnes, je pense pas que ce sera " la même chose", il y a autant d'amours que de couples. Mais on peut avoir plusieurs amours si on est chanceux. Il y a aussi et là j'en suis convaincue beaucoup de couples qui ne connaissent pas vraiment l'amour... Ils connaissent l'attachement, la dépendance, le compagnonnage, la peur du vide, mais pas l'amour. J'ai cependant l'intuition que Goulbam fait partie des chanceux qui vont connaitre 2 fois l'amour... Mais je me trompe pê et il est tôt pour tirer le bilan dans son cas.
Une autre chose dont je suis convaincue, sans dénigrer des histoires d'amours sincères que je vois autour de moi, c'est qu'il y a, rarement mais surement, de grands amours... Tu connais mon vécu personnel, ma conviction n'a pas changé. J'ai aimé pls fois avec sincérité ( pas 36 fois nons plus hein ça me fait rire les gens qui disent avoir eux genre 17 relations et chaque fois c'était l'amour, ft pas confondre avec l'étincelle du désir et de la séduction) mais je n'ai eu qu'un grand amour et je crois qu'il restera. J'ai reçu un mail de lui pas plus tard qu'hier et j'en ai pas dormi. Si j'en suis là c'est qu'il n'était pas comme les autres. Et qu'on ne me parle pas de dépendance, quasi un an que je le vois pas, 3 mois que je lui réponds pas. Ma vie va très bien, mais... Toujours ce mais... Mon grand amour est parti. Je l'ai bien pensé réciproque. Il me faut admettre que soit il a disparu, soit il est endormi, soit j'ai été trompée par les signes de réciprocité. Bref je ne revivrai pas ça, je sais que je suis jeune ( plus une gamine non plus) mais je le sais...
Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...
Je ne demande pas d'aide ni d'avis je parle en mon nom.
Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???
BY Goulbam
Anna* tu es en partie dans le vrai me concernant.

Je l'ai aimé très fort, c'était sincère jusqu'à la fin, ce n'était plus la même chose qu'au début. Aujourd'hui quand je la revois au pire j'ai un pincement de nostalgie, je repense à ce que je n'ai plus, cette belle famille que j'adore qui n'est plus la mienne. J'ai un attachement particulier pour mon ex. Mais plus comme avant, je pense que la dernière année je l'ai camouflée, après une première annonce de manque de sentiments, où je me suis battu, puis quelques mois plus tard où je tombe sur son historique, qui m'a ravagé, où là aussi je me suis battu, à la fin quand le couperet est tombé, avec le recul, je savais qu'elle avait abandonné, et cherchait une voie de sortie.

J'ai été profondément blessé, mais pendant une année je me suis dans un sens préparé à ça. C'est ce qui explique que malgré tout je m'en suis relevé assez vite.

J'ai accepté qu'elle m'aie sortie de ma vie.
Figasec a écrit :c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour.
Oui, mais c'était la dernière flamme. Et pourtant j'ai cru à la reprise. Mais je n'avais plus rien de sa part quasiment (à part de l'amitié), et c'est blessant quand ce n'est plus réciproque, ce qui m'a d'autant plus aidé à laisser tomber. Mais au fur et à mesure (surtout le mois de ma nouvelle rencontre en faite) j'ai différencié l'amour que je lui portais des souvenirs et 9 années de vie que je perdais.
Figasec a écrit :que penses-tu que tu éprouves désormais ?
Franchement je ne sais pas, de l'amour mais....différent, plus de sentiment amoureux, mais un rapport privilégié je dirais. J'évite de faire trop de contact, mais clairement chacun fait sa route.
Et puis je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.
Figasec a écrit :je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes
Je pense que c'est possible, il y a suffisamment de personnes différentes pour ressentir de l'amour (intense j'entends) envers plusieurs personnes dans sa vie. Une des composante essentielle est que ce soit réciproque bien entendu, et quand c'est devenu à sens unique, ça vide. J'ai bien compris qu'elle ne voulait plus de moi, et le mois d'octobre m'a permis de me décider d'une chose : vivre pour moi, je voulais passé un an tranquille à juste être seul sans personne.
Et j'ai fait une rencontre, je l'ai accepté.
Franchement je ne sais pas où se trouvent nos différences dans nos ressentis de l'amour, dans notre façon d'appréhender l'autre. J'ai beau être réfléchi, me prendre la tête, faire des plans, tirer des conclusions, j'ai une grosse part de moi naïve et qui accepte de se laisser embarquer. Et c'est celle là qui vit en ce moment, l'autre en a eu sa claque de se faire prendre pour une bille (même si je sais que ça n'a pas été facile pour mon ex).

Je ne sais pas si mon ex était mon grand amour, c'était ma première relation donc je l'idéalise je pense.
Anna* a écrit : Bref je ne revivrai pas ça,
Beaucoup te l'ont dis, mais je le dis aussi, rien n'est sûr :) Tu ne dois pas pas t'en convaincre, quand je vois dans mon cas ce que mon esprit a pu avoir comme conséquence sur mon corps/sexualité, je pense que l'esprit peut bien te fermer des portes vers d'autres choses.
BY Anna*
Oui Goulbam peut être as tu raison... Je pense pouvoir aimer mais je suis différente. On verra.
Tu expliques très bien je trouve ce par quoi tu es passé et je te souhaite un bel et grand amour et qu'il dure tjs.
Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non?
Pour ce qui est du pouvoir de la pensée c'est clair que j'y crois. Et que je suis consciente que certaines émotions négatives que j'ai sont entretenues par un cortège de pensées qui m'aspirent parfois vers le bas. J'y bosse et je vais continuerai. Je bosse aussi bcp sur et avec mon corps... Ça ira.
Au plaisir de reparler de tout ça avec toi même si tu n'as plus de raison de passer ici...
La bise à toi!
BY Goulbam
Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non?
Tout à fait je n'ai parlé que de la dernière année, qui malgré tout fut géniale. Nous avons partagé de très bon moments, et la complicité était réelle (puisqu'elle existe encore quand on se revoit).

Et ce fut une très belle histoire pour moi, j'ai appris énormément, je l'ai aimée comme un fou :)

D'ailleurs au possible je vais garder contact avec elle, car c'est quelqu'un de bien avec qui j'échange pas mal de choses (pour le coup on discute de tout). A voir comment tout ça évolue, mais ça me semble plus que possible.

Oh mais je repasse régulièrement, je ne poste pas forcément, mais je suis vos histoires tout de même :)
BY Figasec
Anna* a écrit :De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon.
(...)
Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???
Le fait est que je n'ai pas du tout eu l'impression d'être arrivé au bout de quelque-chose.
Bien entendu, notre vie de couple souffrait depuis des mois, voir des années, à cause de difficultés et du stress, mais j'étais convaincu que ce n'était que passager, que nous pouvions en sortir ensemble, et que même si nous étions fatigués, cela ne pourrait pas nous séparer, car l'avenir ensemble ne pouvait qu'être magnifique si nous nous battions pour ça.
Et je n'ai rien vu venir. Elle a explosé notre vie, nos rêves et mes espoirs en moins d'un mois, après 20 ans de vie commune.

Alors bien entendu, depuis, je me suis remémoré des comportements et des remarques dans des conversations qui sur le coup m'avaient semblé banals, mais qui après réflexion auraient du me mettre la puce à l'oreille. Mais quand on aime, on n'est pas du tout préparé à analyser ce genre de chose, tout simplement parce qu'on n'imagine même pas que l'autre puisse ne pas ressentir les mêmes sentiments sans nous le dire.

Et même désormais, alors que depuis notre séparation, j'ai accumulé un gros ressentiment à cause de son comportement, si elle montrait le moindre signe de vouloir revenir, bien entendu j'hésiterais beaucoup, et même si je sais que cela décevrait tout mon entourage, je sais aussi très bien qu'au final, j'accepterais de pardonner.
Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...
C'est exactement ça. Même en ayant une nouvelle relation, je ne suis pas du tout certain que ça ressemble un jour à ce que j'ai vécu avec mon ex. Alors même en vivant ce qui pourrait s'apparenter à un nouvel amour, si c'est pour vivre éternellement avec ce gout de trop peu, je me dis qu'il vaut mieux rester seul. Pourquoi se compliquer la vie à partager un avenir pour que ce soit fade ?
BY Anna*
L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur...
Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent?
BY Figasec
Anna* a écrit :L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur...
Perso, le futur ne me fait ni peur ni mal au cœur, parce que je n'y pense même plus. J'avance au jour le jour, sans me poser de questions, parce que de toute manière, la vie vient de me prouver qu'il ne sert à rien de prévoir quoi que ce soit à long terme, même lorsqu'on a quelqu'un à ses côtés pour partager ce qu'on croit être un avenir qui au final n'est qu'un fantasme.
Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent?
Elle m'en a fait baver, et m'en fait toujours baver.

Rien ne s'arrange, tout est au statu quo, tant que l'un comme l'autre nous avons besoin l'un de l'autre au niveau professionnel. Nous sommes devenus de vrais étrangers l'un pour l'autre. De mon côté, j'essaie de rester dans un registre amical, en m'inquiétant pour sa santé et en demandant des nouvelles de sa famille de temps en temps, mais de son côté, elle ne m'adresse la parole que lorsqu'elle en ressent le besoin: pour savoir si j'ai viré son salaire, neuf fois sur dix, ou pour me signaler qu'elle a besoin de quitter le travail plus tôt (sans me demander mon avis, d'ailleurs, mais bon...).