Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badin
On vient de parler pendant 1h sur facebook. On a discuté d'un peu de tout et de rien. J'étais en train de déménager ma chambre avec mes parents, donc je mettais pas mal de temps à répondre. Mais c'est elle qui est venue me parler. Là elle vient de partir, elle va voir son frère.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Je fais ma vie, mais elle a toujours une place. Je n'arrive pas à la sortir de mon cœur. Et on fini toujours par se voir. On va à une soirée chez nos potes mardi soir. Elle m'a tendu une perche pour faire du covoiturage, mais comme elle ne dit jamais les choses clairement, ce qui m'agace, eh bien je l'ai évité. Mais elle en parlait encore, du coup je lui ai proposé qu'on se rejoignent à mi-chemin et que je nous emmène à Nantes et on repartirai ensembles le lendemain. Mais elle m'a dit "tu ne vas pas te lever hyper tôt pour me déposer à 7h15 car j'ai cours à 8h10 !" Bon, j'ai pas répondu et c'est là qu'elle m'a dit que son frère venait d'arriver donc qu'elle me laissait. Donc je ne sais pas, on verra.

Mais vous en pensez quoi ? Je devrai pas l'emmener ? Je suis trop gentille ? D'un autre côté, je suis une fille gentille ! Et puis avant j'étais pire, j'aurai été capable d'aller la chercher chez elle pour qu'on aille à Nantes, alors que là, elle doit quand même faire la moitié du chemin ! Je ne sais pas trop, ça ne m'enchante pas franchement de l'emmener, mais en même temps, ça ne me dérange pas... Je suis assez neutre en fait...
BY oléolé
Coucou Badin! Comment tu te sens là avec tous ces derniers échanges avec ton ex? Tu te sens toujours aussi forte et tu ne veux toujours plus d'elle?
Tu sais bien comme moi que quand on revoit nos ex les sentiments et les souvenirs peuvent remonter à la surface. Ca n'a pas été le cas la dernière fois que tu l'as vu, certes, mais attention tout de même.
Il n'y a personne d'autre qui pourrait l'emmener? Et franchement pour le matin si tu dois te lever exprès pour l'emmener en cours, là je dirais non direct. Tu n'es pas son taxi et je trouve sa phrase assez culotté!
Pour le soir, je dirais pourquoi pas mais pour le matin je dirais non! Dis lui que tu as quelque chose à faire et que tu ne retournes pas vers chez vous.
BY Badin
Merci Oléolé pour ta réponse. Bah c'est réglé en fait, elle va faire du co-voiturage, comme ça ça sera plus simple. Pour les sentiments, tu as raison, ils sont toujours là, mais j'arrive à faire en sorte qu'ils ne me contrôlent pas, qu'ils ne décident pas mes choix. Donc ça va. Et puis, mes sentiments ne suffisent pas, je n'ai pas envie d'une reconquête, je ne veux pas me fatiguer à ça, maintenant, qui sait comment les choses évolueront d'elles-mêmes ! ;)
BY bizzma
bravo, continue comme ça ;)
c'est mieu qu'elle fasse du covoiturage, vous n'êtes pas prêtes pour vous revoir comme ça si souvant, ca pourrai faire du mal!
BY Badin
C'est vrai tu as raison, merci Bizzma. La dernière fois qu'on s'est vu c'était dimanche matin, avant qu'elle aille bosser, donc ça ne fait pas si longtemps que ça. Et je sais que je me porte bien sans elle, j'ai trop peur de retomber dépendante comme avant et de souffrir, donc je me tiens à distance, c'est sur que c'est mieux.
BY Tenbu Hôrin
J'ai dit qu'elle était une fille géniale qui méritait aussi d'être heureuse et que c'est tout ce que je lui souhaitais.
Tu es sûre d'être aussi sincère qu'elle quand tu lui dis ?

Ensuite, par rapport à la façon dont évolue votre relation, si au final, tu ne veux plus d'un couple avec elle que la relation que tu as avec elle actuellement te convient, tant mieux. Si son énergie fait que tu aimes passer des soirées avec elle, tant mieux. Quand tu dis que tu es gentille, tu es vraiment avec tout le monde comme ça ? Si la relation que vous avez maintenant est exactement celle que visais ton ex depuis le début, c'est une coïncidence ? Tu es bien sûre de ne pas t'oublier ?
Si tu es parfaitement sincère avec toi-même, tu ne retomberas pas en dépendance.
BY Badin
Ah ! Tu soulève les bonnes questions toi ! Bon je vais essayé de répondre le plus honnêtement possible.

Oui je suis sincère quand je lui dis qu'elle est géniale et que je lui souhaite d'être heureuse. Car la savoir malheureuse me ferait du mal. Je veux son bonheur, je veux qu'elle soit épanouie, peu importe avec qui. J'avoue que ça m'a fait plaisir qu'elle me dise qu'elle n'était plus avec sa next. Mais pas parce-que j'étais jalouse ou quoi. Seulement parce-que je savais qu'elle ne l'aimait pas et que c'est stupide de rester avec une fille qu'on aime pas, on ne peu pas être heureux, et moi je veux que mon ex le soit. Et puis aussi parce-que cette fille ne méritait pas de tomber amoureuse de mon ex, alors qu'elle ne l'aimait pas. Je sais ce que c'est de souffrir parce-qu'on aime quelqu'un qui ne nous aime pas et je le souhaite à personne.

Pour notre "relation". Honnêtement, je voudrai qu'on se remettent ensembles. Car je l'aime. Une partie de moi veut retourner avec elle. Seulement, l'autre partie me dit "attention, tu vas souffrir, ne fais pas ça". J'ai une vrai phobie d'avoir mal à cause de quelqu'un, mon ex ou quelqu'un d'autre. Donc je suis partagée, mais je sais que si je reste bloquée comme ça je n'aurai rien.
Donc je ne veux pas qu'on reste simplement amies elle et moi, mais je ne me vois pas ne plus jamais lui parler, ne plus aller aux soirées avec nos potes car elle sera là ou autre. Je ne peux pas l'éviter, et j'aime discuter avec elle, partager des choses. Donc je ne retournerai pas en SR et je ne couperai pas les ponts avec elle.
D'un autre côté, j'aimerai tenter une reconquête, mais de une, je ne sais pas comment m'y prendre, et de deux, surtout, j'ai peur d'avoir mal et de me retrouver dans l'incertitude d'il y a deux mois.
Donc on se parlent, trop souvent à mon goût car je ne veux pas me faire de faux-espoirs, mais en même temps, j'apprécie discuter avec elle. J'aimerai plus, mais je ne sais pas si je suis prête et surtout si j'en suis capable.

Oui je suis super gentille, trop malheureusement... Je ferai n'importe quoi pour les gens à qui je tiens, amis ou famille. Mais elle vient demain soir en covoiturage, ce qui me soulage en fait, car je me suis rendue compte que j'avais demandé ça plus par politesse, que parce-que j'en avais envie. Donc elle se débrouille et c'est très bien.

Par contre, je ne comprends pas ta question : "Si la relation que vous avez maintenant est exactement celle que visais ton ex depuis le début, c'est une coïncidence ? Tu es bien sûre de ne pas t'oublier ?"
Tu veux dire que j'accepterai d'être amie avec elle uniquement parce-que c'est ce qu'elle voulait depuis le début, et que résignée à devoir me contenter d'une simple relation platonique, j'accepte cette relation qui ne me convient pas ?
Si c'est ça que tu avais derrière la tête, j'y ai pensé aussi. Et je ne veux pas d'une simple relation comme ça, je veux tenter de la récupérer, mais à ma manière. Je ne veux plus être froide et distante avec elle, mais je ne suis plus non plus collée à son cul ! Je veux la re-séduire comme au début, j'ai changé, je suis vraiment très différente de celle que j'étais avec elle et je pense qu'elle me voit toujours comme l'ancienne moi, chose que je veux changer. Il faut que j'arrive à faire en sorte qu'elle me voit sous un autre jour, sous mon nouveau jour.

Mais je suis sincère avec moi-même, ça j'en suis sure. Je ne me leurre pas. Pendant un moment, j'ai crû que je n'avais plus de sentiments pour elle, mais en fait, c'est faux, j'ai fait le tri et je les ai retrouvé ! Au final, ça ne me soulageait pas tant que ça de penser ne plus en avoir et je suis ravie de les avoir retrouvé sous mon bordel ! ^^
Donc pour faire le point :
- j'ai des sentiments
- Je ne veux pas être simplement amie avec elle, en tout cas pour le moment, maintenant,
- si on ne se remet pas ensembles, je pourrai supporter de la garder comme une simple pote
- j'ai changé, je veux réinitialiser sa façon de me voir
- je ne la vois plus comme avant, j'ai ouvert les yeux, mais elle me plait toujours
- mais je ne retomberai pas en dépendance, c'est très clair pour moi
BY Scotch
J'allais posté hier ou avant hier, et finalement je me suis dis que j'allais attendre encore un petit peu pour voir comment ça évolue, enfin plus pour savoir ce que tu pensais vraiment... Je pensais vraiment que c'était pas une bonne idée de vous re-rapprocher comme vous le faites, car je pensais qu'avec ton ex, tout été clair et que tu ne voulais pas retenter une reconquête ou espérer retourner avec elle, mais en faite c'est tout le contraire.

Je sais que c'est encore flou pour toi, et que tu vas prendre ton temps en voyant comment les choses évoluent naturellement, ce que je t'encourage évidemment. Je ne te conseillerais pas non plus de couper les ponts et d'arrêter de la voir, puisque je sais très bien que tu ne le feras pas, et que de toute évidence, vous n'arrivez pas ni l'une, ni l'autre à couper les points, mais je te souhaite par contre d'avancer prudemment, en te protégeant avant tout, et en pensant à toi en priorité, car je sais que tu es plus du genre à faire passer les autres avant toi, mais pour le coup, protège toi TOI, ne fait plus la même erreur qui pourrait te ramener sous terre une nouvelle fois.

Je pense que tu as tout compris et fait le deuil de votre précédente relation, et que si une nouvelle histoire commence, elle se fondera sur une nouvelle base et c'est selon moi ce qu'il faut.

Alors continue comme ça Badin, j'ai l'impression que la rupture t'aura fait du bien malgré tout, elle t'aura permis de grandir et de mûrir, et de comprendre que certaines choses n'allait pas et devait changer.

Tu dis que tu ne sais pas comment faire une reconquête, de toute façon c'est encore un peu trop tôt pour moi, il faut encore laisser vous laisser du temps et laisser les choses se faire petit à petit.

Je continueras à te suivre, évidemment Badin ! :)
BY Badin
Merci Scotch, tu as absolument tout compris ! ;)

C'est ça, je ne veux pas encore tenter une reconquête car je veux d'abord tâter le terrain et y aller doucement. Je veux voir comment les choses évoluent naturellement, comme tu dis et je veux continuer à lui parler parce-que j'ai un lien très fort avec elle et que je veux le conserver. Mais je fais attention, je marche sur des oeufs, et chaque pas de travers peu me faire perdre l'équilibre et retomber comme il y a deux mois. Je vais tout faire pour me protéger et penser à moi et je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin si je m'égare.

C'est clair que la rupture m'a fait beaucoup de bien et quand je pense à notre relation pendant deux ans, j'en garde de bons souvenirs mais je ne veux pas y retourner. Le passé est le passé, c'est mieux ainsi, je ne suis plus la même qu'avant et aujourd'hui je ne suis plus faite pour être cette fille complètement folle amoureuse et dépendante de sa copine. Je trouve même que j'étais folle ! ^^

Donc on va y allé mollo, on recommence tout juste à se parler et j'ai l'impression qu'on joue un peu au jeu du chat et de la souris. J'aime discuté avec elle, mais j'aime bien aussi quand elle se fait désirée, donc j'espère qu'elle ne va pas me contacter avant demain soir, quand on se verra chez nos amies. J'aime aussi me faire désirer et lui lancer des petites piques de séduction, pas trop tape à l'oeil, mais là tout de même. Je ne sais pas si elle est dans le même esprit que moi, mais je vais laissé tranquillement la séduction s'insinuer entre nous, sans qu'elle comprenne ce qu'il se passe. Je trouve ça amusant et énergisant, maintenant, je ne me fais pas de films, peut-être qu'on sera jamais à nouveau ensembles, mais et alors, pour moi c'est clair que notre relation d'avant est fini, on est deux nouvelles personnes qui ont vécu des choses mais qui ne se sont pas vu depuis longtemps. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on est plus ensembles et elle aussi m'a confié la même chose. Donc puisqu'on est des sortes d'étrangères l'une pour l'autre, autant se découvrir et voir ce que ça donne.

Et je l'aime mais je refuse catégoriquement que mes sentiments décident à ma place. Ils ne vont pas dicter ma vie, c'est moi la chef ! ^^

Mais encore merci Scotch, tes conseils m'aident beaucoup ! ;)
BY Tenbu Hôrin
Si je te pose des questions qui peuvent te piquer un peu sur le moment, c'est pour tenter d'éviter que tu te blesses gravement plus tard, je crois que tu l'as compris.

Sur le fait que tu veuilles son bonheur, je te crois, sur le fait qu'elle soit géniale, heu, disons qu'elle l'est pour toi, telle que tu me l'as décrit, elle ressemble à beaucoup de jeunes filles que j'ai pu côtoyer. A la limite, c'est plutôt toi qui sort un peu du lot à mon avis.

Donc, tu veux te remettre avec elle mais tu as peur de souffrir. Comme je te l'ai dit, c'est plutôt de te mentir à toi-même et de refuser de voir des évidences qui va t'amener plus tard à souffrir. Comme lorsque ton ex avait commencé à devenir plus distante envers toi avant votre séparation. Donc si tu veux te remettre avec elle et que tu te retiens, que tu joues la bonne copine, tu vas le payer cher sur le long terme. Bien plus que si tu tentes ta chance et que tu te prends un vent, car dans ce cas tu auras mal sur le coup mais ça diminuera avec le temps.

Concernant les conditions de la reconquête, est-ce qu'elles sont idéales? Non. Mais ce n'est jamais le cas de toutes façons. Bien sûr, j'aurais préféré que tu évites la lettre, et quelques autres petites maladresses. Mais globalement, tu as quand-même évité pas mal d'erreurs et tu as été assez courageuse.

Tu ne sais pas comment t'y prendre pour la reconquérir.
Il n'y a pas de formule magique. Je te donne une ligne générale comme ça :
1 créer le tête à tête, ou mieux lui faire créer
2 créer une connexion
3 baiser rapprochement physique
4 lâcher des phrases comme "je te veux rien qu'à moi" ou "tu me plais trop" qui font trop gnan gnan dîtes comme ça mais qui passent très bien pendant les câlins.
Mais je suis un homme, on n'a pas les mêmes goûts, ça ne s'applique pas forcément à ton cas. Je te conseillerais quand-même le rapprochement physique avant de la pousser à se projeter.
J'aimerais bien que les bonnes âmes qui lisent ce fil donnent des conseils.

Je ne vois pas du tout quoi, à part la peur, peut te pousser à attendre avant de la reconquérir. Tu reconnais toi-même que tu "marches sur des oeufs". Mais pourquoi t'imposer cela ?
Tu es plus forte que la Badin qui a laissé son premier post ici, c'est clair. Là tu dialogues avec elle, tu t'imagines de la séduction, là où chez elle, il y a un dialogue avec une fille géniale, cultivée, généreuse. Tu t'imagines qu'elle se fait désirer là où elle a simplement autre chose à faire que penser à toi. Attention, camarade ! Comme je te l'ai dit tu lui offres exactement la relation qu'elle veut et elle se sent bien comme ça, si tu lui laisses le temps de s'habituer, puis qu'affaiblie et retombée en obsession amoureuse, enfin, tu tentes ta chance, tu vas te faire rembarrer !
BY Badin
T'inquiète, j'aime bien que tu me questionne comme ça, ça m'aide à y voir plus clair et j'ai besoin de vos conseils à tous ;)

Alors à ton avis je devrai faire le grand saut dans le vide au risque de me prendre une grosse claque ? Me prendre une claque, ça ne m’effraie pas, limite, venant d'elle je m'y suis habituée. J'ai plutôt peur de souffrir parce-que j'aime. Pas parce-que je me fais jeter. Mais si je fais ça, je ne serai pas la suppliante plutôt ? Personne que je me suis jurée de ne plus jamais être ! Je ne veux pas la supplier et je ne suis pas prête à faire tout et n'importe quoi pour la récupérer. Mais d'un autre côté, si je ne tente pas ma chance, j'ai peur de le regretter et je hais les regrets, j'aime faire tout ce que j'ai envie, surtout depuis que mon ex et moi on est plus ensembles.

Bah oui, j'ai commis des erreurs, et j'en commettrai encore je pense, une reconquête parfaite c'est mission quasi impossible ! ^^

Merci pour ton aide mais j'ai quelques petites questions :
- Comment lui faire créer le tête à tête ? J'aimerai que ça vienne d'elle, mais ça me parait délicat.
- Comment ça une "connexion" ?
- Bon, pour le rapprochement physique, j'ai été très tactile le samedi où on a beaucoup parlé, mais pas elle. En même temps, elle était encore en couple, et elle est très fidèle. D'un autre côté, normalement, elle est plutôt tactile aussi. Donc avant le rapprochement physique, il faut vraiment que je crée la connexion, sinon ça échouera...
- Pour les phrases, j'en fais mon affaire, pour lancer des piques, je me débrouille ! ^^

Disons que j'aurai voulu que ça se passe comme une séduction normale, comme aux débuts, mais je ne suis pas très experte en relation, donc bon, je suppose qu'il va falloir m'y prendre autrement. Merci de tes conseils en tout cas Tenbu, c'est toujours un plaisir de te lire ! ;)
BY Tenbu Hôrin
Je vais être clair. A mon avis, prolonger trop longtemps la situation dans laquelle vous êtes actuellement, c'est la pire chose que tu puisses faire. La pire.
Je pense que c'est justement, en marchant sur des oeufs comme tu le fais actuellement que tu "fais n'importe quoi pour la récupérer", le pire serait qu'elle sente plus ou moins consciemment que tu la veux toujours, mais qu'elle fasse semblant de l'ignorer parce que comme amie, tu es vraiment trop sympa, généreuse, etc.

Idéalement, je te dirais, si tu pouvais partir faire un CDD de 3 mois loin de chez toi, SR total avec ton ex, tu apprendrais plein de trucs et tu reviendrais 10 fois plus forte. Hélas, je sais que faire ce genre de choses est de plus en plus difficile.
Si cela n'est pas possible pour toi, alors il vaut mieux tenter maintenant à mon avis. En prenant le risque, tu montres au contraire que tu n'as pas peur des conséquences.
Pour le tête à tête, tu te débrouilles, en voiture, ça peut le faire.
Pour la connexion, tu connais ton ex mieux que moi, le plus important étant que ton désir soit plus fort qu'une éventuelle crainte que tu pourrais avoir. Tu peux être tactile jusqu'à une certaine limite, avant la connexion, être tactile peut faire partie de la connexion que tu vas mettre en toi et elle. A un moment, il faudra laisser parler ton instinct. C'est très dur à exprimer avec par écrit.
Quand tu penses à tout ça, tu ressens quoi, ça t'excite ou ça te fait peur? Ou les deux?
BY Badin
Franchement, je ressens les deux, ça me fait flipper et en même temps, j'ai envie de me jeter dans le vide car je n'ai absolument rien à perdre. Tenter le tout pour le tout est très tentant. Je ne me sens pas de partir comme ça, sans avoir tenter ma chance, surtout que j'ai toute mes attaches ici, ma famille, mes amis et que je suis forte grâce à eux. Elle sait que je l'aime toujours, je lui ai dit, à maintes reprise. Mais je n'ai jamais laissé vraiment entendre un possible renouement entre nous.
C'est drôle parce-que sa mère vient de m’appeler, car elle a reçu un courrier pour moi chez elle. Parce-que j'ai fait ma saison chez elle cet été et j'avais donc donné son adresse. Bref, elle m'a demandé comment ça allait, j'ai dit très bien et elle m'a dit que de toute façon elle avait des nouvelles de moi par mon ex, quand on se voyaient et tout. Ça m'a fait bizarre, parce-que moi je ne parle pas de mon ex à mes parents. Je suis très proche d'eux et ma mère me questionne, mais pour elle je dois l'oublier et passer à autre chose. Pour elle elle m'a fait souffrir donc c'est fini. Mais je n'aime pas impliquer mes parents dans mes affaires, donc je les laisse en dehors de ça. Je ne veux pas qu'ils la jugent. Ça c'est mon affaire.

Donc je veux me lancer. Tant pis si je me mange un râteau, ça ne me fera pas plus de mal et maintenant je sais comment gérer mes émotions. Mais si je ne tente pas, je le regretterai. Donc je vais me lancer. Le truc, c'est que j'ai peur qu'elle ne soit pas prête. Après notre rupture, elle s'est jetée dans une autre relation pour m'oublier et ne pas souffrir et elle n'a pas clairement pris le temps de la réflexion. Si je me lance et qu'elle me dit non, ça sera peut-être non maintenant, mais qui sait si ça ne serait pas oui dans 2 mois ? Cette fois-ci, il faut qu'elle soit sure, car je ne tolérerai pas une nouvelle fois son incertitude...
J'ai l'impression que si elle me dit non maintenant, je serai libre. Libre de passer à autre chose moi aussi, car l'air de rien, elle me tient encore avec cet espoir en moi de retourner avec elle. Si je me lance, je casserai ce lien et serai définitivement prête à avancer.
Qui ne tente rien à rien, il faut que je prenne cette initiative pour en avoir le coeur net. J'en sortirai peut-être pas pimpante au début, mais je saurai me redresser, car je l'ai fait une fois, et je suis sure de moi aujourd'hui, confiante et forte. Je peux le faire, il n'y a plus qu'à mettre les choses en pratique et à choisir le bon moment. Pas de précipitation tout de même... Me dire oui sera plus dur pour elle que de me dire non, je m'en rend bien compte, il n'y a plus qu'à espérer que si elle a toujours des sentiments pour moi, elle ne dira pas non juste parce-qu'elle flippe.

Pour le tête à tête, en voiture, ça risque d'être dur vu que je ne l'amène pas demain finalement et qu'il n'y a pas trop d'occasions... Je vais voir, je te tiendrai au courant ;)
BY Scotch
Comme je te l'ai dis dans mon Post juste avant, pour moi c'est pas le bon moment pour tenter une reconquête... C'est trop tôt, et tout est pas encore clair dans la tête de ton ex...
BY bizzma
oui c´est assez compliqué car elle a une next :/
je pense que tu devrais attendre un peut meme si tu pense etre préte, elle peut etre pas ..
tu comptes lui dire quoi? vous voir?

Au fait, ti ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv ;)
BY Badin
J'avoue que là, vous me foutez un doute tout les deux, Tenbu et Scotch ! C'est vrai que j'aime bien papoter de temps à autre avec mon ex, mais d'un autre côté, je ne veux pas que le peu d'attirance qu'il me reste passe à la trappe parce-qu'elle me préfère finalement comme amie que comme copine... Et si je faisais un mixte de vos deux avis : accélérer un peu la cadence de drague, tout en ne faisant pas de grand saut irréversible ?
Scotch a raison, je pense que tout n'est pas encore clair dans la tête de mon ex, elle a encore besoin de temps pour se retrouver elle-même. D'un autre, j'ai l'impression qu'elle en est au même stade que moi, car quand on parle, j'ai l'impression qu'elle va mieux, qu'elle s'est retrouvée un peu et que l'air de rien, la relation qu'elle a entretenue durant presque deux mois avec sa next l'a fait changé, évolué, voir murir.
C'est un sacré dilemme que vous me posez là les gars ^^

Je crois que je vais continuer sur ma lancée, y aller mollo et voir comment les choses évoluent et si je vois que ça n'avance pas comme je veux, j'aviserai à ce moment là. J'ai le temps en fait, ça ne sert à rien de se presser, sur ce site, on dit toujours que le temps est notre allié n'est-ce pas ?

Merci pour ton avis Bizzma, toi aussi tu te range du côté de Scotch.
Mais je ne sais pas si tu as vu, mais elle n'est plus avec sa next, elle me l'a annoncé vendredi soir. Donc de ce côté là, ça ne bloque pas.
On se voit demain soir chez nos potes. Passer une petite soirée tranquille. Elle dormira sur place, comme moi. J'y vais pas pour elle, c'était prévu depuis 2 semaines que je monte les voir, je devais y aller déjà la semaine dernière mais je n'ai pas pu finalement... Et je ne savais pas qu'elle viendrai, même si ça ne m'étonne pas. Elle s'est éloignée de nos potes après notre rupture, mais depuis quelques temps, elle se rapproche d'eux. Étrange... J'ai l'impression que pour elle l'excitation et le bouleversement de la rupture sont redescendu et qu'elle retrouve ses esprits.

Pour ton rendez-vous Bizzma, j'ai lu ton fil, mais je ne suis pas allée commenter en effet, mais tu as tellement de fans ! ^^
Mais j'arrive, à toute' ;)
BY Tenbu Hôrin
La plupart du temps, on a des gens qui veulent tenter une reconquête qui est totalement suicidaire et on passe notre temps à leur dire : "non, ne fais pas ça!!!". Toi Badin, malgré ta douleur tu as toujours pu plus ou moins te discipliner et éviter le pire. J'ai toujours pensé que le moment de la reconquête viendrait pour toi à moins de ne plus avoir envie de ton ex.
je pense que tout n'est pas encore clair dans la tête de mon ex
Non sans déconner, tout n'est pas clair dans la tête d'une jeune fille de 19 ans, lesbienne, fauchée et droguée?

Plus sérieusement, séduire, ce n'est pas forcément attendre que tout soit en ordre chez elle, c'est des fois jouer l'effet de surprise, s'imposer. N'oublie pas que dans ton cas, il ne s'agit pas que de reconquérir mais de ne plus tomber dans les erreurs qui ont tué votre relation. Sois moins "maman" et plus amante, même si c'est vrai qu'entre filles, ça se passe peut-être différemment, j'avais envie de t'écrire ça.

Tu ne dois surtout pas prendre ta décision en voulant me faire plaisir à moi ou à Scotch ou à n'importe qui. Décide juste pour toi. Si tu ressens à l'idée de la séduire de manière assumée trop de peur, je pense que tu dois prendre tes distances avec elle, même sans forcément faire un SR total. N'accepte pas une place d'amie par défaut, je crains que tu ne finisses par le payer très cher. Si tu penses qu'elle a fait des efforts pour être plus mûre, si tu te sens prête et surtout, si elle te fait vibrer, fonce ! Ne crois pas que je cherche à te convaincre à tout prix, juste à t'éclairer.
BY Badin
Bah j'aime bien prendre mon temps, je ne suis pas du genre à prendre mes décisions à la légère... Je passe toujours trois plombes dans les magasins avant d'acheter quelque chose ^^
J'aime prendre le temps de la réflexion, peser le pour et le contre pour être sur de mes décisions. Mais ça n'empêche pas que je me plante parfois !

C'est sur, surtout que mon ex est influençable, immature sous certains angles et incertaine ! Une plaie ! Mais j'ai toujours aimé combler ces défauts. Moi aussi j'en ai et elle les comblait aussi. Puis tout à dérapé, un peu par ma faute, un peu par la sienne, on a laissé les choses se faire, au début sans s'en rendre compte, puis après, quand on a eu compris, on a pas su s'en sortir, on s'est éloignées, ça a foiré. Je suis sure qu'on pourrait réussir aujourd'hui à agir ensembles, mais le samedi de la soirée, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'elle ne voulait pas qu'on se remettent ensembles. Et pourtant, ce n'est pas moi qui en avait parlé. Alors bon, c'est surement mort. D'un autre côté, je ne sais pas, elle a parfois des attitudes qui me font penser le contraire. Je suis prête à respecter sa décision, quelle quelle soit, mais je veux quand même me battre une dernière fois pour elle, car elle en vaut le coup malgré tout. Et on pourra pas dire que je n'ai pas tout tenter et nier mon amour pour elle !

Déjà, je suis à moitié dans la séduction. Si elle elle n'est pas dedans, moi j'y suis. Mais je me fais désirée aussi et je ne veux pas lui parler tous les jours... Mais une reconquête frontale comme Bizzma par exemple ? Avec un rencart, puis attente de la réponse, c'est pas mon truc. Je préfère le faire plus soft, y aller en douceur. Tu sais, quand on a commencé à sortir ensembles mon ex et moi, on se connaissait à peine depuis deux semaines. Du coup, on a pris le temps de se connaître, tellement qu'au début on aurait dit qu'on étaient juste potes. On se voyait le samedi aprem et la semaine entre les cours (on était dans le même lycée) et on s'échangeaient beaucoup de textos pour parler de tout et rien mais on avait toujours des conversations passionnées. C'était sympas et je pense que si je veux la récupérer, il faut que je reste moi-même, et je suis toujours aussi lente dans mes actions, réfléchie et patiente. Je veux réapprendre à la connaître, connaître la nouvelle elle avant de sortir avec. Si elle prend ça pour de l'amitié, libre à elle, mais ça n'est pas le cas. Je vais tout faire pour la re-séduire, mais à ma manière. Je ne suis pas et ne serai jamais une fonceuse en fait et je me vois mal lui poser un "ultimatum" genre "tu me reprends ou tu me jette définitivement".

Mais c'est clair que cette fille me fait vibrer ! ;)
BY Tenbu Hôrin
Déjà, je suis à moitié dans la séduction. Si elle elle n'est pas dedans, moi j'y suis.
Attention ! Ceci est déséquilibré, c'est dangereux, tu vas tomber et tu vas te faire mal. Voilà, je te l'ai écrit, je te considère avertie.
Mais une reconquête frontale comme Bizzma par exemple ? Avec un rencart, puis attente de la réponse, c'est pas mon truc.
Ce n'est pas ce que je te conseille, tel que je le voyais, tu étais forcément fixée le jour même puisqu'elle aurait été contrainte de te repousser.
je me vois mal lui poser un "ultimatum" genre "tu me reprends ou tu me jette définitivement"
Je ne voulais pas ça non plus. Je peux te le dire maintenant, je pense que si tu avais suivi mon conseil, elle t'aurait rejeté à 80 ou 90% (quand même 10 à 20% que ça marche!), mais que tu l'aurais chamboulée, comme avec le SMS que tu lui avais envoyé pour refuser son amitié qui l'a forcée à bien penser à toi. Et que du coup tu aurais eu assez de cran pour prendre tes distances par la suite et soit passer à autre chose, soit retenter plus tard et l'avoir.
il faut que je reste moi-même, et je suis toujours aussi lente dans mes actions, réfléchie et patiente
Oui, je comprends, je t'ai donné ma méthode, mais elle n'est peut-être pas adaptée pour toi. Dans ce cas comme j'ai écrit plus haut, attention ! Essaie d'alterner signes d'intérêt et distance, fais toi un peu désirer comme tu dis. Travaille la séduction passive, très important. Ne lui mens pas, mais enjolive. Et surtout, n'oublie pas que tu es célibataire ! Regarde un peu partout, tu n'as pas de comptes à rendre. Donne-nous des nouvelles, ça pourrait t'aider au cas où tu perdes ta lucidité.
BY bizzma
ahhhh non je n´avais pas lu qu´elle n´avais plus de next, mais c´est génial pour toi ;) ;) ;)

Bon alors va y en douceur et continue comme ca ;)
BY Badin
Eh bien je voudrai qu'en entrant en séduction avec elle, elle fasse de même, à force que je la "pousse". On verra bien, tu m'as prévenu, je ferai attention.
Je pense aussi qu'une "attaque frontale" ne marcherait pas, en tout cas pour le moment, comme je te l'ai dit tout à l'heure. Mais je ne suis pas très douée pour foncer de toute façon, donc je vais y aller à ma manière. Je vais suivre ton conseil d'alterner les signes d'intérêt et la distance, c'est déjà ce que je fais et c'est la seule manière qui me semble pouvoir fonctionner. Mais je te tiendrai évidemment au courant sur mes avancées, t'en fais pas, il y aura déjà le compte-rendu de la soirée de demain.
Pour le fait que je sois célibataire, eh bien, je n'arrive pas à regarder les autres à vrai dire... Je t'ai dit, je me sens comme bloquée, personne ne m'intéresse, je n'en vois que par mon ex, c'est terrible et j'en ai assez marre je dois dire, mais de toute façon, être seule ne me dérange pas donc c'est pas grave ^^
Merci Tenbu pour tes précieux et judicieux conseils ;)
BY Badin
Et oui tk Bizzma, je garde le contrôle, j'y vais tranquillement, là je n'attends pas de ses news avant demain soir, sinon je ne répondrai pas, il faut aussi que je me fasse désirer ! ;)
BY Badin
Bon alors ! Quelques petites nouvelles, même s'il n'y a rien de bien intéressant en fait...

J'ai vu mon ex mardi soir du coup. Soirée chez nos potes. C'était cool, on s'est bien marrés, on a vite fait parlé mais dans un 35m² au secours l'intimité ! ^^ De toute façon, je voulais profiter de mes potes. Elle est repartie à 00h30 comme elle avait cours le lendemain et moi j'ai dormi sur place.
Ensuite mercredi j'ai eu ma nouvelle voiture et j'étais tellement heureuse que j'ai pratiquement pas pensé à mon ex de la journée ! ^^
Jeudi à été plus dure par contre... J'avais acheté en décembre les places pour le concert de Mylène Farmer au cinéma, vu qu'on avait vu le concert toutes les deux en octobre, quand on étaient encore ensembles. Et lorsqu'on a rompu elle m'a demandé quoi faire des places, et j'ai dit qu'elle pouvait les garder. C'était tout frais, je ne m'imaginais pas revivre le concert à ses côtés. Par la suite, elle m'a dit qu'elle y allait avec sa nouvelle copine. Ca m'a fait chier mais j'ai rien dit, après tout, je les lui avais donné... Mais la semaine dernière, quand elle m'a dit qu'elle n'était plus avec, je lui ai demandé avec qui elle y allait du coup et elle m'a dit, toujours avec la même. J'ai pas fait de commentaire mais elle a insisté, tentant de se justifier, donc je lui ai dit que je trouvais qu'elle avait vite choisi quelqu'un d'autre pour l'accompagner, et qu'elle avait préféré y aller avec une fille tout juste rencontrer plutôt que moi. Mais que bon, c'était comme ça, qu'elle faisait comme elle voulait. Elle m'a dit qu'elle regrettait bien mais que c'était comme ça... On en est resté là de cette histoire, après tout, c'est tout de même de ma faute, c'est moi qui lui ai dit qu'elle pouvait garder les places et y aller avec qui elle voulait. Même si c'est vrai que c'était trop tôt pour moi, on venait juste de rompre, normal que je ne me voyais pas y aller avec mon ex ! Du coup, je penserai qu'elle changerait d'avis si je lui en parlait mais non, donc j'ai laissé tombé.
Le cinéma concert était hier soir. J'y ai pensé toute la journée, c'était ma première pensée du matin. Évidemment, j'ai résolu le problème en faisant du baby-sitting hier soir. Donc même si elle m'avait invité à venir avec elle, je n'aurai pas pu. Mais c'est vrai que ça m'a vexé et que je lui en veux. Ca me reste en travers de la gorge, je n'arrive pas à passer au dessus.

Et puis, message de mon ex ce matin pour demander si on fait quelque chose ce soir avec les potes. Parce-que mardi j'ai proposé à nos amies de sortir ce soir et mon ex a fait "et moi, tu ne m'invite pas ?", donc j'ai dit "bah si", peu enchantée à vrai dire... J'aimais bien quand elle faisait sa vie et que je faisais la mienne et qu'on se croisait pas finalement, car là, ça me saoule, elle s'impose, mais quand je prévois un truc avec nos potes, j'ai pas forcément envie qu'elle soit là, il faut que je vois comment régler ça gentiment.
Mais de toute façon ce soir, j'ai autre chose de prévu finalement, voilà qui met le problème en suspend...
Demain soir c'est elle qui fait baby-sitting donc je ne la verrai pas non plus, ouf ! Pour ce week-end je suis tranquille normalement.

De plus, ce soir je vois une pote (à mon ex aussi, mais elle ne se sont pas vu depuis trèèèès longtemps), qui veut elle aussi récupérer son ex, je vous en avez déjà parler, et l'aime toujours finalement, elle veut la reconquérir, donc on en parlera ce soir.
Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas très excitée à l'idée de la revoir... Je pense beaucoup à elle, mais cette histoire de ciné m'a tellement gavé que pour le moment, vaut mieux l'éviter pour pas que je l'envoie chier et que je lui dise ce que je pense. Et puis j'ai pas envie qu'elle me raconte comment ça s'est passé le cinéma avec son ex du coup !

Ah oui, une dernière chose, j'ai vu sur facebook (je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas avant), sur le profil de sa next ex (ça devient compliqué ^^), une longue tirade datant du 23 février où elle déclare sa flamme à mon ex en disant "bientôt un mois que nous sommes ensembles, je t'aime, blablabla" et mon ex répond "tant que ta main serrera la mienne je ne la lâcherai pas, blablabla".
La blague ! Comment on peu dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on aime pas ?! Comment elle a pu lui faire de douces promesses si rapidement pour la quitter même pas 1 mois après ?! Comment elle a pu lui dire ça, seulement un mois après notre rupture ? Mon ex craint franchement !
Ce mot sur facebook ne m'a rien fait ressentir, mais je crois que je vois toutes les excuses possibles et toutes ses erreurs pour m'énerver encore plus du coup du ciné ! Et elle ne m'a même pas envoyé de texto pour me dire que revoir le concert lui faisait penser à moi ou quoi. Elle est vraiment nulle cette fille et je ne sais pas si ça vaut le coup de la récupérer. Heureusement, ce soir, je vais en boîte gay et j'espère que ça va me remettre les idées en place ! Je vais essayer de draguer, mais je dois dire que je suis un peu rouillée, et on va surtout essayé de se détendre et de s'amuser !

Voilà tout, encore un pavé comme d'hab', désolée... Je suis un peu énervée donc j'ai besoin de me défouler, mais je ne peux pas le faire sur elle, donc je le fais ici.
BY Tenbu Hôrin
Me voilà quelque peu désappointé.
Ce que tu décris là, c'est exactement ce que je t'avais dit que je craignais lors de mes derniers posts. En es-tu consciente? (Réponds "oui" s'il te plait).
Tu recommences à avoir mal et il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas de pire en pire si tu continues comme ça.
Parce-que mardi j'ai proposé à nos amies de sortir ce soir et mon ex a fait "et moi, tu ne m'invites pas ?"
"Non. Je regrette mais bon, c'est comme ça." Voilà ce qu'il fallait répondre. C'est bien ce qu'elle t'a répondu, non? Je t'avais dit de te faire désirer, mais tu es hypnotisée par elle, tu ne peux rien lui refuser et tu te décharges ici de ce que tu n'arrives pas à lui dire en face. Ce n'est pas en te comportant comme ça avec elle que tu vas l'aider à murir.
Comment on peut dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on aime pas ?!
Comment on peut inviter quelqu'un qu'on ne veut pas voir , qui nous saoule et qui s'impose?
mais je dois dire que je suis un peu rouillée,
Interdit d'écrire ça à ton âge, un petit effort, c'est tout ce dont tu as besoin.

La séduction "petit à petit" n'a aucune chance, parce que tu es trop dingue d'elle et surtout parce qu'elle le sait. Je n'aurais jamais dû te laisser faire ça même si c'était vraiment par dépit et après t'avoir avertie. Elle ne voulait pas sortir en tête à tête avec toi, de peur que tu ne tentes quelque chose. Par contre pour profiter de ta générosité, elle est toujours là.

Fais un SR ou dis-lui tout ce que tu penses d'elle.
Et dis aussi tout ce que tu penses de moi, si je m'impose trop dans ton fil. Cela m'est arrivé que certains n'en puissent plus de mes vérités et je les ai laissé tranquilles.
BY Badin
Oui, je le sais, le pire c'est ça. J'en ai parlé à ma pote que je vois ce soir et elle m'a dit comme toi. Et que c'était son droit, qu'on était plus ensembles et qu'elle ne me devait rien. Je suis d'accord avec elle, avec toi, mais j’espérai quand même... J'aurai pas du. Enfin bon, la colère est redescendue mais je n'ai toujours pas répondu à mon ex par rapport à ce soir. Je crois que je vais lui dire la vérité, que j'ai autre chose de prévu, qu'elle a qu'à voir avec eux si elle veut sortir. Tu as raison, j'aurai dû l'envoyer bouler gentiment, mais on était devant nos potes aussi, c'était assez délicat, ce n'est pas mon truc d'étaler mon "linge sale" devant les autres. J'avoue que j'ai du mal à lui dire non, mais en vrai, je suis quelqu'un qui ne sait pas dire non, ni à elle, ni à personne d'autre. Il me faut toujours une bonne excuse pour dire non, sinon je dis oui, même si j'en ai pas envie...

Mais comment ça "lui dire tout ce que je pense d'elle" ?
Ne t'en fais pas, j'adore tes conseils, ça m'aide toujours à me poser les bonnes questions et à y voir plus clair. Je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je veux entendre, non, je veux quelqu'un qui me dise la vérité, qu'elle fasse mal ou non. Ne m'épargne pas, parce-que ça ne m'aiderait pas.
BY Tenbu Hôrin
mais on était devant nos potes aussi, c'était assez délicat
Il fallait le faire quand même, tu le sais bien. Cela l'aurait fait réfléchir. C'est au delà de cette relation en particulier que je te conseille cela, c'est pour ta vie d'adulte en général. Et cela n'a rien à voir avec de la méchanceté, au contraire.
Il me faut toujours une bonne excuse pour dire non, sinon je dis oui, même si j'en ai pas envie...
Et ben dis donc, heureusement que tu n'es pas hétéro...
Mais comment ça "lui dire tout ce que je pense d'elle" ?
Pour la façon dont elle s'est comporté avec son ex next, par exemple. Lui dire que tu trouves qu'elle s'est mal comporté, de manière hypocrite et immature. Cela permettrait de rétablir l'équilibre et d'arrêter d'être à ses yeux la fille dont elle profite parce elle sait que tu es dingue d'elle. Cela te donnerait donc plus de chances de reconquête, même si sur le coup tu auras l'impression inverse. Pour que tu sois attirante, tu ne dois pas être acquise. Et surtout cela t'apprendrait à t'affirmer un peu, parce que sans ça tu risques d'en baver dans ta vie.
BY Badin
Ok, je vois. Donc je pensais lui proposer de se voir samedi aprem pour boire un verre et parler avec elle, sérieusement. Je me fiche de savoir si elle prendra mal ce que je lui dis, mais j'ai besoin de lui dire, car tu as raison, sinon je ne suis pas honnête et je passe encore pour la soumise à ses yeux, ce qui est hors de question ! Le truc c'est que ça m'ennuie que ça soit moi qui lui propose... Mais bon, je ne veux pas me remettre avec elle tout de suite, je suis très patiente, si je l'aime aujourd'hui, je l'aimerai encore dans deux mois. Donc je vais lui dire tout ce que je pense, ça me fera du bien et elle elle a besoin d'entendre la vérité, surtout venant de moi car elle a confiance en moi et l'air de rien, je sais que je compte pour elle parce-que nos deux ans passés ensembles nous ont liés. Pour preuve (enfin je ne sais pas si c'est une preuve), samedi soir quand on a beaucoup parlé, je lui ai dit que c'était con de sortir avec une fille qu'on aimait pas et bizarrement, une semaine après elle l'a quitte. J'ignore si c'est moi qui l'ai influencé, mais la seule fois où on en parle, elle quitte sa next une semaine après. Je ne veux pas l'influencer à tord, seulement lui dire ce que je pense d'elle et de son comportement, mettre les points sur les "i" et me montrer plus solide. Ce n'est pas parce-que je l'aime que je dois dire "amen" à tout, tu as raison.
Donc mon idée de l'inviter samedi aprem tu en dis quoi ?
BY Tenbu Hôrin
Premièrement, il est possible qu'elle soit "occupée" justement ce samedi après-midi, en particulier quand elle apprendra que tu l'invites en tête à tête. Et oui, en effet, c'est dommage que ce soit toi qui l'invites.
Tu peux simplement attendre que l'opportunité se présente si tu t'en sens la force. Attendre simplement qu'elle revienne vers toi, et lui lâcher "je suis tombée sur tes messages par facebook...". Le plus dur sera de commencer ensuite le reste sortira tout seul. Par téléphone ou en face à face, surtout pas par écrit. Si je pouvais vous entendre parler ensemble juste une fois je pourrais être plus sûr dans mes conseils.
Je ne veux pas l'influencer à tord
"tord" c'est une forme conjuguée du verbe "tordre", on doit écrire "à tort", on n'est qu'une poignée d'illuminés à connaître cette information, bienvenue dans la secte.
seulement lui dire ce que je pense d'elle et de son comportement, mettre les points sur les "i" et me montrer plus solide
Oui, je crois que tu dois être dans cet état d'esprit. Tu aspires à sortir définitivement de l'adolescence, tu cherches un emploi à plein temps, tu dois assumer tout ça et en être fière, c'est à toi de la faire monter à ton niveau et pas l'inverse. Tu seras plus attirante comme ça.
BY Badin
Bon voilà, je lui ai répondu "non, moi j'ai autre chose de prévu, vois avec les filles si tu veux". Je m'en fiche un peu, moi je suis occupée ce soir. Et tu as raison, ça ne m'enchante pas de l'inviter, donc je vais attendre qu'une occasion se présente. C'est sur que ça ne sera pas simple, mais bon, je me sentirai mieux après, soulagée. Et puis de toute façon je veux lui en parler en tête à tête car par message c'est pas top...

Ah tu me l'apprends ! Merci pour l'info ! ;)

C'est vrai qu'elle se comporte encore comme une ado, elle ne veut pas en sortir, je crois qu'elle a peur de grandir... Mais va pourtant falloir un jour ! Après, libre à elle de faire comme elle veut, mais moi je lui dirai quand même ce que j'en pense quand l'occas' se présentera.
BY clover
tenbu_hou_rin a écrit :Tu peux simplement attendre que l'opportunité se présente si tu t'en sens la force. Attendre simplement qu'elle revienne vers toi
Badin, je me permets d'intervenir sur ton post.

A mon sens tenbu a raison, il faudrait que tu attendes que l'opportunité se présente. Par contre, et je parle par expérience, n'attends pas trop longtemps, l'occasion risquerait de te filer entre les doigts.

Je m'explique : plus tu attends, plus il y a de chances qu'entre temps elle rencontre quelqu'un d'autre.
A l'inverse si tu fonces tête baissée, à vouloir lui balancer ses 4 vérités, et que tu t'attends à ce qu'elle réagisse, à mon humble avis - passe moi l'expression - tu te fous le doigt dans l'oeil.

Il faut que tu trouves le bon moment. Du genre une fin d'après-midi en semaine, sur une petite terrasse au soleil 8-) Sois directe, mais pas trop non plus, d'après ce que j'ai compris tu n'as pas envie de la perdre, même si tu sous-entends le contraire ;)

Après, ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi ! :)
BY Tenbu Hôrin
Sois directe, mais pas trop non plus, d'après ce que j'ai compris tu n'as pas envie de la perdre
Il n'y a rien de moins attirant qu'une personne qui a peur de vous perdre...
BY Scream
tenbu_hou_rin a écrit :Il n'y a rien de moins attirant qu'une personne qui a peur de vous perdre...
Il n'y a rien de moins attirant qu'une personne qui a peur de vous garder...
BY Badin
Merci Clover, je pense aussi que tu as raison, il faut que je fonce, sans trop foncer, que je saisisse la bonne occasion, mais difficile d'en avoir une sans la provoquer... Donc je crois que je vais devoir l'inviter pour qu'on se retrouve quelque par, boire un verre, à discuter tranquillement et que j'arrive lui faire comprendre, sans la faire fuir, sans être trop collante, ni trop distante, en étant clair, que je veux être avec elle, que pour moi notre relation passée n'existe plus, mais que j'aimerai en vivre une nouvelle avec elle, plus posée, plus saine. La limite est fine entre être distante et collante quand même. Et je crains qu'elle me voit encore comme celle que j'étais avant... Mais à moi de jouer, j'ai toutes les cartes en main pour ça ! ;)
BY Tenbu Hôrin
Oh là là mais qu'est ce que tu racontes?
T'es sûre que Clover t'a dit ça? Elle parlait plutôt de lui dire tes 4 vérités sur son comportement immature. Et elle t'a dit de ne pas l'inviter.

Quand tu avais une fenêtre de tir et que je t'ai dit de foncer, tu ne l'as pas fait. Et tu veux le faire maintenant ?

Tu ne vas pas l'inviter, elle risque de refuser déjà, elle sait ce que tu veux. Et tu ne vas pas lui faire une déclaration qui n'a aucune chance de marcher.

Non, tu ne fais rien du tout, tu patientes et tu te mets en SR. Ne fais pas ça, c'est juste du suicide.
BY Scream
tenbu_hou_rin a écrit :Non, tu ne fais rien du tout, tu patientes et tu te mets en SR. Ne fais pas ça, c'est juste du suicide.
Pour une fois, je suis d'accord avec ten'bourrin, tu vas droit au casse-pipe, SRRRRRR !
BY Badin
Et bien j'ai trouvé une solution tout adaptée alors ! Je commence mercredi un contrat de 5 mois à 1h30 de chez moi, voilà de quoi prendre mes distances.
Je suis allée en boîte hier avec ma pote du coup et elle avait parlé un peu avec mon ex par texto avant qu'on se voit. Du coup, elle lui a dit qu'on sortait. Mon ex m'a du coup écrit en me disant "tu vas chez V. ce soir ?". On a parlé un peu. Par politesse je lui ai demandé ce qu'elle faisait ce soir mais elle m'a pas répondu. Et quand je suis arrivée à la soirée, ma pote m'a dit que mon ex nous rejoindrait peut-être en boîte, ce qui m'a semblé bizarre... Bizarre qu'elle vienne juste pour la boîte, donc je n'y croyais pas trop et à vrai dire, je n'avais pas franchement envie qu'elle vienne, c'était ma soirée et celle de ma pote, la soirée sans ex justement ! Donc je lui ai demandé si elle venait et elle m'a dit non. Je lui ai du coup souhaité bonne soirée et puis voilà.

Bon, la galère, c'est que je dois trouver un appart' en 5 jours, ils m'ont prévenu hier soir à 17h30 ! Donc cette aprem, visite ! ;)
BY Badin
Hourra ! J'ai trouvé ! Je pars m'installer mardi du coup et je sais pas quand je reviendrai chez moi dès que j'aurai un repos. Hier je soir je suis sortie avec nos potes en commun, mon ex était en baby-sitting. Et ça semblait être un peu une soirée d'adieux pour moi. Et mes amies m'ont dit qu'elles étaient tristes que je parte mais qu'elles viendraient me voir et je rentrerai aussi des fois. Ca me fait chier de les quitter, mais d'un autre côté, je suis heureuse, je vais avoir mon appart', un job, me faire de nouveau potes... J'ai hâte !
Mon ex va me manquer, mais le destin a choisi pour moi, vu que je n'arrivais pas à me décider entre mon envie d'être avec elle et ma non-envie. La c'est clair au moins, je pars vivre une aventure enrichissante au grand parc du Puy du Fou ! ;)
BY Badin
Bon, je pars demain matin. Je ne sais pas quand je pourrai repasser sur le forum car mon studio ne possède pas de prise téléphonique (très vieux logement) et ma proprio n'a pas de box. Du coup, va falloir que je trouve une solution. Je vais revérifier qu'il n'y a pas de prise téléphone ou RJ45 quand même... Sinon, bah j'irai voir les voisins ! ^^ A moins que vous ayez une autre idée ? La clé 3G est exclu, car trop chers et surtout limitée ! :@
BY Tenbu Hôrin
Pirate un wifi. Mon voisin a mis un an à s'en rendre compte.

C'est marrant il y a quelques jours je t'écrivais :
Idéalement, je te dirais, si tu pouvais partir faire un CDD de 3 mois loin de chez toi, SR total avec ton ex, tu apprendrais plein de trucs et tu reviendrais 10 fois plus forte.
Voilà, c'est arrivé !
BY Badin
Oui, je pensais pas, mais c'est arrivé en effet ! Ca me fait bizarre de partir, ça s'est fait très rapidement. C'est la première fois que je pars comme ça, loin de chez moi, dans un studio, seule. Mais c'est aussi effrayant qu'excitant ! Donc j'espère que l'expérience sera positive !

Pirater la wifi d'un voisin ? Je fais ça comment ? Maintenant je peux peut-être aller gentiment frapper à leur porte et leur demandé leurs identifiants et mot de passe en échange de quelques euros pour mois ou d'un service...
BY Tenbu Hôrin
Pirater la wifi d'un voisin ? Je fais ça comment ? Maintenant je peux peut-être aller gentiment frapper à leur porte et leur demander leurs identifiants et mot de passe en échange de quelques euros pour mois ou d'un service...
Oui, c'est une solution qui te ressemble plus.
BY Badin
Oui, gagné ! Seulement c'est un petit bled de 3 000 habitants dont la population est assez agée, donc bon, j'espère avoir internet... :/
BY clover
Badin a écrit :Oui, gagné ! Seulement c'est un petit bled de 3 000 habitants dont la population est assez agée, donc bon, j'espère avoir internet... :/
Tu n'as pas tout simplement un téléphone portable ? lol Ca devrait fonctionner, même si c'est chiant pour taper. Mais en attendant ça fera l'affaire, non ?
BY clover
Scotch a écrit :Bon courage pour l'emménagement et pour ton nouveau job Badin !
Oui, une chose est sûre ça te changera un peu les idées !
BY oléolé
Coucou Badin,

Comment ça se passe l'emménagement et ton nouveau job?
Pour internet, tu as des box qui fonctionnent comme des mobicartes. Tu as un forfait de base de 60h par mois je crois et tu l'allumes quand tu veux. Et la box est rechargeable! Je crois que tu n'as pas besoin de la brancher.
Sinon tu as des box qui se branchent sur des prises en T comme il y avait dans les anciens appartements (ou tu demandes l'adaptateur). Sinon tu dois pouvoir trouver des adaptateurs de RJ45 qui se branchent sur une prise de courant.
BY bizzma
elle ne doit pas encore avec internet je pense :)
comment ca se passe Badin? donne nous des nouvelles dés que tu peux ;)
BY Badin
Hello tout le monde ! Merci d'avoir pensés à moi ! ;)
bon j'écris de mon téléphone avant d'aller dormir car j'ai la flemme d'allumer mon PC. Mais je suis chez mes parents pour le week end, je repars au boulot lundi. Je vais voir demain pour la box, merci Oleole pour ces précisions très détaillées ^^
j'ai pas internet sur mon portable, sauf en wifi quand je suis chez mes parents...
mais je vais arranger le truc, car je m'ennuie dans mon studio me soir. Bin au moins je me couche tôt ! ^^

le boulot est génial, ne l'éclate et je suis dans la magie du parc. Mes collègues sont hyper cool et je suis la seule fille. Enfin normalement il y en aura une autre un peu plus tard. Les gars sont cool en tout cas et comme on est moitié des nouveaux, moitié des anciens, bah l'intégration se fait bien. Ça fait du bien de partir, tu avais raison Tenbu ;)

Quand à mon ex, on a parlé un peu par sms la veille de mon départ, mais devant sa froideur je me suis un peu emportéeet je lui ai dit que je ne comprenais pas, elle voulait être amie avec moi ou non ? Car vu son comportement, on aurait dit que non, donc moi je m'en foutais, mais je n'aime pas qu'on se foute de moi donc j'ai dit que je ne voulais plus me prendre la tête et qu'on s'en restait là. Bizarrement, j'ai ainsi attiré son attention et elle s'est excusée. Donc après on a bien discuté et voilà. Elle a mis sur mon mur Facebook la bande annonce du film Noe et le lendemain soir j'ai dit qu'on pourrait aller le voir ensembles et elle était partante.

Elle m'a demandé de l'appeler ce soir quand j'etais sur la route du retour et comme je m'ennuyais et que j'etais intriguée, je l'ai fait. Elle voulait qu'on se voit. Donc on s'est retrouvées dans un bar et on a joué au billard. Je me suis rendue compte que j'avais finalement pas grand chose à lui dire et elle non plus, à part qu'elle sort avec un mec et que pour la première fois, elle ressent vraiment quelque chose pour un mec. Je crois qu'elle ne sait vraiment pad ce qu'elle veut mais ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant je suis une des rares au courant... Mais en fait, je me suis rendue compte que je ne l'aime pas elle, j'aime plutôt l'idée que je me fais d'elle... Et aussi celle qu'elle était avant. Mais cette fille qui était en face de moi tout à l'heure, je ne la connais pas, c'est une étrangère avec quelque chose de familier... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne l'ai pas trouvé attirante, je n'ai rien ressentie pour elle. Mais quand je regarde des photo d'elle il y a deux ans, là j'en pince pour la fille sur la photo. Mais toutes les deux non plus rien à voir ou presque... J'aime celle qu'elle était avant. Mais j'aime pas celle qu'elle est aujourd'hui.
avant, elle était si sure d'elle, si jeune mais en même temps elle voulait grandir et mûrir. Mais aujourd'hui, elle est contradictoire, perdue et se comporte comme une gamine.

elle m'a dit qu'elle était déçue de nos potes, qui ne lui donnaient pad de news, alors que moi je me suis beaucoup rapprochée d'eux. Elle croit qu'ils ont fait un choix, mais c'est faux, c'est juste qu'ils n'ont plus rien en commun. Eux ils sont dans la vie active ou presque, ils sont "adultes", mais elle... Ne veut pas grandir. Je regrette celle qu'elle était avant, si généreuse et toujours à penser aux autres et à prendre soin de ses proches, mais là, ce l'est plus elle. Pourtant, l'Ancienne me manque tant, et j'aimerai tant la revoir... Il faut pourtant que je me fasse à l'idée que je ne la reverrai jamais et c'est ça le plus dur...

sinon tout va bien. Demain soirée avec les potes puis carnaval de Nantes. Mon ex ne sera pas là, elle sort avec ses potes lycéennes. Dont l'une d'elle est la fille sur qui elle était en kiffe ya encore deux semaines. Je ne m'etais jamais rendue compte à quel point c'est un Coeur d'artichaud !

des que je peux, je repasserai. En tout cas merci de votre soutien à tous, ca me réconforte. Bon week end les gens ! ;)
BY Badin
J'ai trouvé comment formuler ce que j'ai mis 10 lignes à expliquer plus haut ! C'est en parcourant le fil de reconquête de Bizzma que j'ai capté ! Mon ex est devenue banale en fait. C'est exactement le mot pour la d'écrire. Qua d je la vois, mon Coeur ne s'emballe plus, je n'ai plus de noeud au vente, plus rien. Pourtant quand je vois une photo d'elle d'il y a deux ans, je craque pour elle. Mais les photos actuelles me laissent indifferente et c'est affolant ! Je ne passe pas mon temps à la regarder, je ne cherche même plus le contact physique, je ne passe pas mon temps à côté d'elle. Je ne ressens rien. C'est effrayant parce que j'aimai ressentir des choses pour elle et là je n'ai plus rien... Au contraire, le fait de l'être rapprochée de nos potes fait que j'ai hâte de les voir et que j'adore nos moments passés ensembles. Mais pas avec mon ex et je crois aussi que cette sensation me manque... La voir ce soir, ça à été comme un electrochoc,car d'emblée,tout naturellement, sans même y avoir songer, j'ai gardé mes distances. Et en plus on s'est un peu en gueulées, à propos des 25 euros qu'elle me dois, en plus des 150, pour guitar héro. Elle, elle pars du principe que quand on s'est séparées, je lui ai dit, garde tout, j'en veux pas, fais en ce que tu veux. Dmais c'était la rupture et même si elle s'est faite sans dispute, j'etais en colère et nos affaires était le cadet de mes soucis. Du coup, les semaines ont passes et j'ai demandé ma part mmais elle ne veut pas. Bon finalement elle a cédé car je ne me suis pas laissee demonter. J'ai dit que j'avais été déjà sympa, je lui ai laisse les place de ciné concert, de la literie et je lui ai même prêté de l'argent ! Et elle elle est même pas capable de faire ce geste pour moi ?! Du coup, ca a plomber l'ambiance et on est rentrées. Franchement je ne sais pas si ca vaut le coup de rester amie avec elle...je vais voir mais je ne veux plus me prendre la tête à cause d'elle..
BY Badin
Me voilà bien installée dans mon duplex et dans ma nouvelle vie. J'ai internet, c'est bon ^^
Mon travail est génial, je m'y plais et mes collègues aussi sont sympas ! Je vois mes potes le week end quand je rentre chez moi, tout va très bien. J'ai même un admirateur secret (enfin pas si secret que ça) et même si ça n'avance pas à grand chose pour le moment, j'aime l'idée de plaire à quelqu'un. Mais j'aime ma vie telle qu'elle est, je n'ai pas envie d'en changer pour le moment et qui dit couple, dit changements. Donc on verra bien, je ne me pose pas de questions, j'avance et c'est tout. Quand à mon ex, pas de nouvelles depuis 10 jours et c'est très bien comme ça. Nos potes n'en ont pas beaucoup non plus, ils sont déçus, mais contrairement à ce que pense mon ex, ce n'est pas eux qui ont choisi mais bien elle. Elle ne peut pas tout avoir, il faut qu'elle choisisse ses amis, les vrais, car à vouloir en avoir trente six mille, elle en aura aucun. Mais à elle de faire ses propres erreurs, moi j'en ai déjà trop fait. Le calme sans elle est agréable et j'apprécie le fait qu'elle se soit éloignée de nos potes, j'avoue, comme ça, je ne suis plus obligée de la voir. Finalement, c'était plus dur de la fréquenter que de couper les ponts. Je profite de l'instant présent et je ne veux plus la récupérer. Je continuerai à passer de temps à autres sur le forum mais je suis pas mal prise.

En tout cas, courage à tous ceux qui ont choisi la reconquête ou à ceux qui sont en SR. Une rupture fait mal, mais on se remet avec un peu de bonne volonté et le soutien de notre entourage et des abonnés au forum. Merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé. Je crois pouvoir dire que je suis guérie et même si elle restera toujours dans mon coeur et dans mon esprit, la page est définitivement tournée et c'est mieux ainsi. Parfois, il faut savoir lâcher prise, pour notre bien. La vie continue et de merveilleuses surprises se trouvent sur notre route, il faut juste être assez courageux pour les trouver. Vivez chaque instant pour vous et gravez-les dans votre mémoire, ne regrettez rien surtout, les bonnes comme les mauvaises expériences font de nous ce que nous sommes et aucunes ne sont vaines. On a qu'une seule vie, alors profitons-en, faites ce que vous rêvez de faire, vivez pour vous et non pas pour les autres ou à travers les autres. Et si vous êtes dans le noir total, au fond du gouffre, à vous morfondre, ne lâchez pas prise, car qui sait ce qui arrivera demain ?
Soyez courageux, ayez de la volonté, et restez forts !
BY bizzma
ahh enfin des nouvelles de notre badin :) je suis contante que tu ailles bien, c'est super tout ces changements depuis la rupture ;) bravo
BY Badin
Merci Bizzma. Oui ça fait du bien, le changement est positif et permet d'exorciser mes peurs surtout. J'ai quitté la maison de mes parents pour la vraie première fois, je me retrouve à gérer mon appart. Quand à la peur d'être seule, là c'est bon, je suis parée. Ma vie me convient parfaitement aujourd'hui et je préfère celle que j'ai aujourd'hui que celle que j'avais les derniers mois avec mon ex, donc c'est plus simple de tourner la page. Maintenant j'en ai pour 5 ou 6 mois, après je rentrerai surement chez mes parents, mais c'est une nouvelle vie pour une nouvelle moi ! ^^
BY Tenbu Hôrin
C'est trop mignon. Choubidoubidou. Ca me fait presque oublier ma jalousie par rapport au fait que tu sois dans un duplex.
BY Badin
Bah c'est un duplex mais très rustique. Je suis dans le bocage vendéen alors c'est vraiment la campagne profonde. Je découvre des nouveaux insectes chaque jour dans mon duplex, mais ça me permet d'être moins chochotte ^^
Donc tu n'as pas à être jaloux je pense ;)
BY Badin
Alors, quelques nouvelles...

Après trois semaines piles sans nouvelles, sans contacts, avec mon ex, on s'est vu hier.
Je suis allée passer l'après-midi avec une amie, en attendant d'être rejoint par une autre pote pour aller manger toutes les trois au resto. Ma pote m'apprend alors que mon ex a piqué une crise quand elle a apprit qu'on sortait au resto, genre "mais vous passer beaucoup de temps avec mon ex !"
Ca m'a fait bien rire, mon ex est stupide. Du coup m'a pote me demande si ça me dérange de l'inviter avec nous au resto, et je dis non, y a pas de raison de la séparer de ses potes, je ne suis pas comme ça, moi. Mais mon ex est froide au téléphone et dis qu'elle ne peut pas. Ma pote lui propose alors un bar après, et là elle accepte. Je passe donc une super soirée puis on va au bar, rejoint par une autre amie encore. Là mon ex arrive, avec son frère, que je n'avais pas vu depuis 3 mois donc je suis trop heureuse de le retrouver ! Je n'adresse pas la parole à mon ex, mais je parle avec son frère et avec nos amis ont rigoles bien. A un moment, elle me parle de son chargeur d'appareil photo qu'elle a enfin retrouvé, je reste polie et enjouée, mais je ne m'éternise pas. J'ai aussi eu l'impression qu'elle me regardait beaucoup hier soir, mais je me fait surement des films. En tout cas, elle était toujours aussi belle, donc j'évitais de la regarder ^^
Ensuite elle et son frère sont parti et nous on est encore restées un peu puis on est aussi rentrées.

Mais ce soir, double anniversaire des deux amies avec qui j'ai mangé au resto hier soir (dont l'une est comme sa meilleure amie aux yeux de on ex). Donc on va bien s'amuser, on sera une vingtaine, et même si mon ex est là, yaura de quoi se noyer dans la masse ^^
Malheureusement demain je commence à 11h donc je ne traînerai pas... :/

Sinon, une de mes amies m'a dit hier soir, quand je la raccompagnait chez elle, qu'elle avait vite fait parler à mon ex et qu'apparemment elle ne sortait plus avec son copain. Bizarre, je m'en doutais ! XD
Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, je ne la comprends, mais ma pote dit qu'il n'y a rien à comprendre...
Sinon mon ex beau-frère m'a questionné sur mes amours (il a 16 ans ^^), et j'ai dit que j'étais bien seule et que de toute façon je n'avais pas le temps d'avoir quelqu'un car mon peu de temps libre je préférai le passer avec ma famille et mes amis. Je sais pas s'il va le rapporter à sa soeur, mais moi je n'ai jamais changé d'avis ou de version, contrairement à elle qui un coup veut être libre et deux semaines après, veut être en couple...

Donc voilà pour les news ! Je vous en dirai plus une fois la soirée de ce soir de passée ;)
BY bizzma
super badin, tu as un comportement irréprochable je trouve ;)
je suis contant que tu ailles bien! il se pourrait qu'elle revienne, qu'en penses tu? une fois qu'elle saura ce qu'elle veut, ce qui n'est pas le cas en ce moment! en plus tu a l'air de beaucoup l'attirer encore vu qu'elle te "regarde tout le temps" .. pas maaaaaaaaal ;)
Moi mon ex je suis en sr depuis 2 semaines et je ne le vois pas car ros amis en communs sont plus ses amis :D
BY Badin
Merci Bizzma ;)
Je ne pense pas qu'elle soit prête ou décidée à revenir, pour le moment, être libre et célibataire lui convient. Mon ex aime plaire et aime séduire. Mais une fois la séduction passée, elle se lasse et jette l'autre... Comme elle est plus avec son mec et qu'elle ai toujours en kiffe sur l'hétéro de sa classe qui lui résiste, eh bien elle s'attaque à sa jumelle et elles flirtent pas mal, j'ai eu le droit aux détails encore une fois. J'ai l'impression que mon ex me vois comme une sorte de confidente, elle me fait clairement confiance.

Mais chose bizarre, hier, j'ai eu l'impression qu'elle voulait passer du temps avec moi. On va pour faire une partie de palet avec une copine et là elle dit "on se met ensembles dans la même équipe ?" Du coup, me voilà à jouer avec elle. Elle m'apprends même à jouer, me prends la main, me montre le geste. Chose qui m'a raidi aussi, c'est son contact : elle a passé la soirée à me faire des tapes amicales sur l'épaule ou à me toucher le bras dans la conversation, chose qu'elle ne faisait jamais avant. Elle a même voulu prendre une photo avec moi. 0 la fin, je vais même pour m'entraîner au palais toute seule, et elle était à l'autre bout de la table et elle est venue me dire "on joue ensembles ou ça t'embête ?". Alors j'ai dit oui et j'ai gagné ! ^^ Mais c'était sympa, néanmoins, je ne sais pas, je faisais bonne figure, mais au fond de moi j'étais mal à l'aise parfois et d'un autre côté, c'était assez naturel de la fréquenter. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressentais. Je cherchais son contact le plus naturellement possible, mais quand j'étais près d'elle, je me sentais mal à l'aise...

Ah oui, aussi, à un moment, on était assis autour de la table avec des potes et celle avec qui elle joue au caps à chaque soirée était à côté de moi. Bizarrement, c'est à moi qu'elle demande si je veux jouer... Étrange, ça m'a perturbé tout ça en vrai, j'essaie de ne pas y penser, je ne veux pas me faire des films, mais l'air de rien, ça me chamboule... Mais je garde quand même une certaine distance, je suis joviale, drôle, détendue, mais en même temps, je mets une sorte de barrière entre nous, mais elle, elle n'a pas l'air d'en mettre et son comportement m'inquiète.

Enfin bref, elle a largué son mec au final, car ça ne l'intéressait plus et donc là elle est sur une autre fille. Après on a parlé de tout et de rien mais j'ai exprimé mon envie de partir en Australie et elle a dit qu'elle aussi elle voulait partir, mais ça la surprise quand j'ai dit que j'y songeais pour octobre.
Sinon, elle a aussi passé la soirée à envoyer des snap chat à je ne sais qui... Et elle était très jolie, très féminine, dans une robe toute neuve. Difficile de ne pas tomber sous son charme. Mais moi aussi j'étais très classe, donc j'espère que je lui ai aussi fait mon effet, au moins physiquement ^^

Ensuite on est partie en même temps toutes les deux et elle m'a parlé sur facebook alors que j'allais embaucher, du coup on a échanger un peu et elle a dit "je suis contente, hier ça s'est mieux passé nous deux que l'autre soir où on s'était vues". J'ai simplement répondu "oui c'est sur", car l'air de rien, on a encore failli s'embrouiller hier soir... J'ai lancé un sujet qui fâche, mais ça m'est égal, je lui ai dit ce que je pensais. Heureusement, un pote bourré nous a coupé au même moment, et après on est passées à autre chose. Je lui ai parlé du fait qu'elle pensait que nos potes m'avaient choisi plutôt qu'elle et que c'était faux. Mais elle veut rien entendre. Je ne comptais pas la faire changer d'avis, mais juste exprimer mon point de vue. Chose faite, donc c'est bien.

Bref, vous en pensez quoi vous de tout ça ?
Elle m'a aussi dit que c'est son frère qui voulait venir au bar vendredi soir, qu'il avait insisté pour venir me voir ;)
BY Badin
Tu sais Bizzma, je ne sais pas si ça aide vraiment de la voir à chaque soirée, au moins une fois par mois... Car ça contribue aussi à transformer le peu de lien qui nous reste encore en amitié...
D'un autre côté, hier soir, le lien qui nous unis était là, très fort je trouve. Je ne sais pas de quelle nature il est par contre... Mais de mon côté, je ne la considère pas comme une amie, mais simplement comme une ex avec qui j'ai vécu deux ans, que je connais très très bien et avec qui j'ai des amis en commun.
BY Flowerblue
j'ai lu depuis le depuis le début ton histoire et je trouve que ta façon d'agir est la meilleur continue et le faire de travailler sur toi même ainsi qu'une certaine distance fera de toi une femme nouvelle et a vouloir reconquérir bonne continuation
BY Badin
Merci Flowerblue, tu en as eu du courage de tout lire ! Évidemment, je continue, mais on a pas mal échangé des messages hier et aujourd'hui, je compte calmer le jeu, je ne veux surtout pas faire amie-amie avec elle, ne gâchons pas une possible, future, reconquête. Même si pour le moment je n'en ai pas envie et c'est inenvisageable, qui sait si dans 6 mois je ne me lancerai pas ? Je veux garder cette carte sous le coude au cas où quand même... Mais je continue à m'épanouir, à travailler pour et à m'amuser. Le reste m'importe peu pour le moment.
BY Tenbu Hôrin
Évidemment, je continue, mais on a pas mal échangé des messages hier et aujourd'hui, je compte calmer le jeu, je ne veux surtout pas faire amie-amie avec elle, ne gâchons pas une possible, future, reconquête.
C'est surtout que tu ne veux pas être amie avec elle parce qu'elle est chiante, égoïste, immature et, tu l'as écris toi-même, stupide. Tu n'es pas du genre à traiter quelqu'un de stupide si ce n'est pas mérité. Elle doit être vraiment mignonne.
Même si pour le moment je n'en ai pas envie et c'est inenvisageable, qui sait si dans 6 mois je ne me lancerai pas ? Je veux garder cette carte sous le coude au cas où quand même...
Je ne sais pas, ça dépendra plus de ce qu'elle devient que de toi. Ce que je sens très fort chez toi, c'est que l'adolescence, c'est bon, tu n'en veux plus. Tu as trouvé un emploi loin de chez maman, tu es en train d'apprendre à te débrouiller seule. Et je sens exactement le contraire chez ton ex.

Pour te donner un exemple, le voyage en Australie. Quand elle dit qu'elle veut y aller, ce n'est pas un mensonge, mais c'est comme les enfants qui disent : "quand je serai grande", j'exagère à peine. Quand toi tu le dis, c'est : "bon j'ai travaillé, j'ai de l'argent de côté, j'ai déjà vécu seule, j'ai commencé à me renseigner sur le pays, ce qu'on peut y faire, etc". Vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde selon moi; et je pense que le fossé se creuse de plus en plus entre vous.
BY Badin
C'est sur tu as raison Tenbu, elle a de gros défauts ! Surtout en ce moment, elle se comporte comme une gamine égoïste. Séduire la soeur jumelle d'une amie à qui elle tient énormément et sur qui elle est en "kiffe" ?! Elle s'est embrouillée avec cette pote (qui porte le même prénom que moi d'ailleurs ^^) parce-que cette fille lui reproche de trop se rapprocher de sa soeur. Et elle, elle ne trouve rien de mieux à faire que de flirter avec et de s'en rapprocher encore plus. Si elle tenait vraiment à cette fille, à leur amitié, elle ne le ferait pas. Surtout que ça ne rime à rien, elle la dit elle même, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ya 3 mois et demi, on étaient ensembles, 2 semaines après elle était avec une autre et 2 mois après avec un mec qu'elle a finalement rapidement jeté ! Alors désolée d'apporter si peu de crédit à ses histoires de coeur. Moi, le jour où je lui dirais que j'ai rencontré quelqu'un qui me plait vraiment, là elle pourra se dire que ça y est, je suis tombée amoureuse. Mais elle non, elle s'amuse juste. Mais elle était déjà comme ça avant de me rencontrer. Je ne sais pas ce qu'elle m'a trouvé, mais avec moi elle s'est posé pendant 2 ans. En dehors de son premier amour, je suis la seule à avoir eu cette effet sur elle. Et je le lui ai d'ailleurs fait remarqué samedi soir.
Mais sinon, oui, je la trouve très jolie, après, elle n'est pas exceptionnelle non plus, mais dès la première fois où je l'ai vu, il y a deux ans, je l'ai trouvé jolie. Et pourtant, physiquement, elle a bien changé, mais elle me plait toujours ! Même si je trouve qu'elle est un peu trop mince, elle a perdu quelques kilos en étant avec moi ^^

Ca c'est sur, l'adolescence c'est terminé pour moi, j'ai passé ce cap. Pourtant, j'ai adoré cette période, mais elle est bel et bien révolu pour moi et je souhaite maintenant avancer vers l'âge adulte. Ce qui n'est pas le cas de mon ex, je le sens bien. Mais bon, l'année prochaine elle sera en BTS et aura 20 ans, j'espère que ça la fera un peu murir !

Mais tu as raison, elle ne fais que rêver, mais elle ne vis pas ses rêves. Alors que moi je vais les vivre, je veux qu'ils se réalisent. Peut-être que je ne partirai pas finalement, la vie en décidera peut-être autrement, mais ça reste un projet sérieux que je médite. Donc oui, un fossé se creuse, et j'aimerai qu'elle le franchisse mais pour le moment, c'est impossible. J'espère qu'un jour elle murira et aura d'autres attentes dans la vie que celles qu'elle a là. Car l'air de rien, elle et moi on s'entend très très bien.
BY Badin
Je ne sais pas trop... Je me sens toujours attirée par elle, mais je sais pas, je me sens bien comme je suis là aussi, toute seule, à contrôler entièrement ma vie et à faire ce qui me plait. Certains côtés de notre relation me manque et parfois elle aussi elle me manque, mais la plupart du temps, non. Je suis bien comme je suis et j'ai pas envie de reprendre une relation casse-tête tu vois. Honnêtement, si elle revenait maintenant, ça serait non. Je sens que j'ai encore des trucs à vivre seule, que je peux faire qu'en étant célibataire et séparée d'elle. Mais plus tard, quand j'aurai envie de me poser, pourquoi pas, c'était si bien nous deux quand même, on s'entendaient très bien pour la plupart des choses, on avait les mêmes envies, les mêmes projets, la même façon de voir les choses. C'est ça qui fait la solidité d'une relation à mes yeux et c'est ce que j'avais avec elle. Mais pas pour l'instant. Et vu comment elle se comporte en plus, je crois qu'elle n'a pas fini sa crise de je ne sais quoi et qu'elle aussi a encore besoin d'être seule. Je ne sais pas si j'ai très bien répondu à ta question, c'est un peu obscure comme réponse, mais ça l'est aussi dans ma tête ^^
BY justiine
Franchement sois fière de ton comportement avec elle! Car il est carrément irréprochable! Tu l'as fait bien tourné en bourrique je trouve ! :) et le fait qu'elle pete les plombs pour un restos c'est un très bon signe. Cependant fais gaffe, ne joue pas a ce jeu trop longtemps si tu compte la récup'. D'ailleurs compte tu le faire ?

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p881990
BY Badin
Non, une reconquête, c'est trop de stress pour une résultat bien souvent négatif. Trop d'efforts donnés pour être au final déçue et je déteste ça. J'aime me jeter dans une bataille, que quand je sais qu'elle est gagnée d'avance. Je sais, c'est lâche, mais j'ai pas envie de me faire du mal, je préfère me protéger. Et puis, elle n'a pas l'air prête de toute façon je trouve... Donc non, pas de reconquête. Ou en tout cas, pas pour le moment. Et puis j'aime pas me poser des questions genre "je réponds à son texto ou pas ?", "je mets un point d'exclamation ou un point ?". Franchement, j'aime lui parler quand j'en ai envie, de ce que j'ai envie, de la façon dont j'ai envie, sans me demander si j'ai fait une boulette ou pas et si ma reconquête est foutue parce-que j'ai abordé un sujet qui fâche et que ça lui a déplu. Bref, je déteste les prise de têtes, du coup, faire comme bon me semble me plait bien.

Mais c'est gentil justiine, je suis plutôt fière aussi, je l'avoue, je me suis découverte une force et de la volonté et aussi j'ai pris confiance en moi. Pourtant, j'en manquais cruellement vers la fin de notre relation... Mais amis et mes parents me trouvent aussi mieux dans ma peau et n'hésitent pas à me le dire, ce qui fait plaisir, et je me sens merveilleusement bien à l'heure actuelle, tout roule : nouveau travail, nouvel appartement, nouvelle voiture et train de vie infernal, ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer ou de penser à mon ex. A vrai dire, je ne sais même pas où je la caserait si on se remettaient ensembles tant je suis occupée ! ^^

La voir me perturbe toujours, c'est le seul hic. Mais je m'en sors plutôt bien face à elle, c'est à l'intérieur de moi que ça se joue et ça ne se voit pas, heureusement. Je pense tous les jours à elle, mais pas souvent, elle ne m'obsède plus comme avant. Et pour moi notre relation est bien enterrée et je ne veux surtout pas la déterrée. Quand à en construire une nouvelle, pourquoi pas, mais pas pour le moment. Je suis bien seule, je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, sans rendre de compte à personne et c'est génial comme concept je trouve ! ^^

Je ne joue aucun jeu avec mon ex, je suis tout simplement naturelle avec elle, ça lui plait ou pas, je m'en fiche, je suis telle que je suis, et je ne changerai plus pour elle, ni personne. On a parlé jusqu'à hier ou mardi je ne sais plus, puis la conversation s'est tari et j'ai donc pas répondu à son dernier message, car yavait pas vraiment de réponse à donner. Depuis lus rien et ça m'arrange, j'aime bien être tranquille aussi, si on est plus ensembles, c'est pas pour lui parler tous les jours ! ^^

Je pense qu'elle essaie de joue avec moi ou je ne sais pas trop... J'ai oublié de dire que samedi soir, quand on jouait au palet, elle m'a même pris la main pour me montrer le geste du lancé, et ça deux fois ! Je ne me suis pas démontée, mais je ne suis pas non plus rentrée dans son jeu, j'ai pris ça tout naturellement, tout en gardant de la distance, je n'y ai pas répondu. Est-ce un geste d'amitié à ses yeux, ou une façon de me tester, voir si je tiens toujours à elle ? Aucune idée, mais je trouve ça quand même étrange... Mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu là moi.
BY Badin
Je vais quand même poster le résumé de nos échanges sur facebook qui se sont fait de dimanche à mercredi, au moins pour moi, pour voir où j'en suis la prochaine fois que je reviendrai poster ^^

Donc, dimanche matin, lendemain de soirée, je vais bosser et là, message facebook de mon ex me demandant quand je mets les photos. Elle elle les a déjà mises. Je dis que je n'en sais rien, quand j'aurai le temps surement. Et là, la conversation s'engage. Elle me dit que c'est cool, que ça s'est bien passé entre nous samedi soir, contrairement à la dernière fois. Je dis simplement "oui c'est sur", et je demande si ses exams se passent bien et je lui parle de ceux de ma mère. Elle me demande alors si elle peut lui envoyer un texto pour lui souhaiter bon courage. Je dis bien sur et elle me demande son numéro car elle l'a effacé, je le lui donne donc en précisant que moi aussi j'ai effacé le numéro de sa mère, c'est pour ça que j'ai envoyé un sms à son frère pour lui souhaité bon anniversaire, mais que je m'étais trompée de date ^^
Elle me demande quand je suis en repos et ce que j'ai prévu de faire. Je lui dis mardi je vois une amie et vendredi je vois nos amies en commun et samedi une autre amie. Elle me dit que elle vendredi elle voit une de ses copines de classe et que le reste du temps elle alterne entre son job et ses devoirs et révisions. Elle était en repos mardi aussi et j'ai bien crû qu'elle allait me demander si on pouvait se voir, mais non. De toute façon, après je lui ai dit que je voyais une pote, qui est aussi une de ses amies. Mais cette fille je la vois deux à trois fois par mois depuis la rupture, alors que elle jamais. On parle de trucs sans intérêts ensuite (s&ries, films... on a toujours les mêmes goûts). Ensuite la conversation s'épuise et elle me demande à nouveau quand est-ce que je mets les photos. On était mercredi. Mais j'ai dis que je n'avais pas encore eu le temps et que je les mettrais dès que je pourrai. Ensuite elle m'a envoyé un autre message, genre "t'inquiète, prends ton temps" et puis on en est restées là.

On se parlait entre nos horaires de boulot, c'était assez marrant d'attendre un message d'elle. Mais je ne sais pas, on s'entend bien, mais c'est tout. C'est pour ça que j'ai laissé tombé, je veux lui manquer et la surprendre, mais en gardant contact avec elle, c'est impossible. Du coup, je vais laissé passer du temps et on se verra surement à la prochaine soirée.

Ah et ma mère m'a dit qu'elle avait été très touchée de son message, que ça lui avait fait plaisir. Elle lui a répondu en demandant comment ça allait et en disant que de toute façon elle avait des nouvelles d'elle par moi.
BY clover
Excuse-moi Badin mais tu cherches quoi au juste ? A être pote avec ? Parce-que là c'est bien parti pour.

En plus, je ne crois pas que tu puisses manquer à quelqu'un si tu gardes contact avec. Même si tu ne la vois pas pendant un moment, tu échanges quasi tous les jours avec elle, donc comment ressentirait-elle le manque ?
BY Badin
J'en sais rien à vrai dire, mais ça m'a fait plaisir de lui parler un peu, donc voilà, on a un peu échangé. Là elle a repris contact avec moi dimanche soir pour me parler d'un film qu'elle vient de voir et que moi j'ai déjà vu. On a échangé deux trois messages, puis j'ai arrêté, à force ça me saoule. Au début j'aimais bien, mais à petite dose ça me suffit, j'aime pas parler tous les jours avec elle, je préfère garder mes distances, je me sens mieux loin d'elle.
Pour le manque, je crois que j'en ai fait assez. Au diable ces conneries de reconquêtes ! Je fais ce que j'ai envie, en faisant attention à ne pas me faire mal et puis voilà. Ma vie d'aujourd'hui me plait, même si elle en fait toujours plus ou moins partie. Nos contacts sont quand même très limités : on se voit en soirées avec nos potes et on s'écrit quelques fois et c'est tout. En presque quatre mois de rupture, on a bien coupé le lien qu'il y avait entre nous. Là on se voit le 18 car on a une sortie entre amis et on dors tous ensembles dans un appart. Pas le choix, on a les mêmes amis. Après, ça ne m'empêche pas de m'amuser !
Et j'échange pas tous les jours, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé par messages. C'est pas le genre de truc que je préfère être sur mon téléphone...

Pourquoi tu dis qu'on est qu'en mai Tenbu ?
BY Tenbu Hôrin
Pourquoi tu dis qu'on est qu'en mai Tenbu ?
Ton ex t'avait promis qu'elle te rembourserait en mai.

Je trouve que tu es dans un bon état d'esprit et je te souhaite le meilleur. Mais des fois tu écris des trucs qui piquent un peu les yeux comme ça :
J'ai oublié de dire que samedi soir, quand on jouait au palet, elle m'a même pris la main pour me montrer le geste du lancé, et ça deux fois ! Je ne me suis pas démontée, mais je ne suis pas non plus rentrée dans son jeu, j'ai pris ça tout naturellement, tout en gardant de la distance, je n'y ai pas répondu. Est-ce un geste d'amitié à ses yeux, ou une façon de me tester, voir si je tiens toujours à elle ? Aucune idée, mais je trouve ça quand même étrange...
Elle t'a pris la main pour te montrer le geste du lancer. Pourquoi? Pour te montrer le geste du lancer !
Elle est ravie de t'avoir comme amie, jouer avec toi et te raconter sa vie, c'est normal, tu es très gentille et facile à vivre; je te l'ai assez dit depuis que je te suis, ça fait quelques mois maintenant. Si elle voulait autre chose, crois-moi tu le saurais.

Pas d'efforts pour la reconquête, d'accord, tu sais ce que j'en pense, tu mérites mieux. Mais si tu pouvais faire un petit effort pour encore lui parler un peu moins, cela te serait bénéfique à moyen terme.
BY Badin
Hello tout le monde !

Tenbu, désolée de ne pas avoir répondu, j'ai été prise... Mais j'avais bien lu ton message ;)

Pour le remboursement, j'ignore quand elle va le faire, j'attends toujours... Mais j'ai l'impression qu'elle est toujours en dèche de tunes !

Bon, ça faisait trois semaines qu'on ne s'était pas vu et presque autant qu'on ne s'était pas parlé et voilà que jeudi soir elle m'envoie un sms pour savoir si le lendemain soir j'allais à la soirée d'une de nos potes en commun. Pas de "ça va" ou quoi, juste un "salut", donc je réponds tout pareil, que non, je bosse mais que j'irai samedi soir après le boulot et je lui demande si elle y va elle. Je ne lui ai pas demandé "pourquoi elle me demandait ça" car je sentais qu'elle allait me demandé si on pouvais faire du covoiturage pour y aller, et je n'avais pas envie qu'elle se serve de moi... Donc elle me répond qu'elle y va. Je lui dis qu'on se verra samedi soir alors et elle me dit "ok à samedi". Samedi aprem, j'arrive chez notre pote et là j'apprends qu'elle est repartie le matin en covoiturage parce-qu'elle a son bac dans deux semaines et qu'elle veut réviser. Pas de soucis, je suis soulagée de ne pas la voir dans un sens, et dans un autre, j'avais envie de la voir, j'ai pris l'habitude qu'on se voit au moins une fois par moi. Donc je passe la soirée avec nos potes et là je reçois un sms d'elle me parlant d'une série qu'on regardaient ensembles avant. Je comprends pas bien pourquoi, sachant que je lui avais dis que je ne suivais plus. Je pense qu'elle voulait simplement partager ça avec quelqu'un et comme je regardais, c'est tombé sur moi. Du coup on parle vite fait et elle m'explique qu'elle avait des révisions que c'est pour ça qu'elle n'était pas là. Je lui souhaite bon courage et elle elle me souhaite de bien m'amuser avec nos potes le lendemain, car on allait dans un parc. Mes potes ont vu qu'on s'envoyaient des sms et m'ont demandé ce qu'on se disait, je leur raconte et ils trouvent ça bizarre puis c'est tout.
Je lui demande aussi si elle veut qu'on se voit mercredi aprem, comme je passe par sa ville pour rentrer chez moi, mais elle me dit qu'elle ne peut pas. Je lui dis que c'est pas grave, qu'on se fera ça une autre fois. Depuis, plus rien.

Donc pas beaucoup de news cette fois-ci, mais on est amenées à se revoir avec nos potes, donc on verra bien comment ça se passe, surtout qu'on a une crémaillère le 31, mais je ne sais pas si je pourrai y aller, ça sera en fonction du boulot.
Sinon je vais bien, je sympathise avec mes collègues et je vais même sur le parc demain ou après-demain avec une collègue. Je vois mes amis, je sors, me repose aussi. J'ai mon chez moi, c'est agréable, je suis très solitaire, donc j'apprécie vraiment mon indépendance. Je n'ai aucune envie de fréquenter quelqu'un. J'en aurai bien l'occas' mais je ne m'imagine pas être avec quelqu'un d'autre que mon ex, et je ne m'imagine même pas être avec elle à nouveau, donc comme je suis bien seule, j'en profite. Seulement, le bonheur amoureux de mes potes me déprime un peu parfois... J'ai deux amies qui viennent juste de se fiancer ce week-end, après 4 ans ensembles, et même si je suis très heureuse pour elles, ça me fait un peu chier ^^
Enfin je me console en me disant que je vais bientôt assister à mon premier mariage gay ! ^^
BY Badin
Salut tout le monde !

Pas trop de news cette fois-ci encore. Je passe peu sur le forum, mais je suis bien occupée. Entre le boulot, les amis, la famille, les collègues...
Mais je viens quand même mettre mon fil à jour.

Alors, je suis passée du matin pendant deux semaines et j'ai sympathisé avec deux de mes collègues, une fille, un gars. Du coup, on sors et on se voit en dehors du boulot. On est allé sur le parc et au zoo et on doit se voir encore mardi. J'aime bien ces petits moments avec eux, ça me change les idées, et puis ils sont vraiment sympas, ça me permet de faire de nouvelles rencontres. Hier, il y avait la dernière grande répétition générale de la cinéscénie, et tout les saisonniers du parc étaient invités, du coup on y est allés et c'était vraiment sympa. Je crois que j'intéresserai bien le gars, mais je ne suis pas sûre, je ne suis pas très douée pour décrypter les signaux, surtout ceux des mecs. Mais de toute façon, il ne m'intéresse pas. Il est très gentil, mais pas mon genre. Enfin bref, de toute façon, on passe de bons moments ensembles, donc c'est vraiment chouette.
J'ai aussi fait une soirée chez un autres collègues pour fêter son mariage. J'ai rencontré des nouvelles personnes.
J'ai aussi papoter vite fait avec mon ex jeudi par textos (elle m'avait appelé avant, mais j'étais au boulot), pour me demander si je venais à la crémaillère du couple d'amies qui va se marier. Et elle voulait savoir si je voulais dormir chez elle car ça me faisait de la route pour rentrer et que nos potes dormais tous chez elle. Mais avant, on dormais dans le même lit dans cet appart, on avait notre chambre. Alors y dormir, mais ailleurs que dans son lit et avec elle, ça m'aurait fait trop bizarre. J'ai préféré me préserver et ne pas tenter le diable, j'ai donc décliné son offre.

Donc vendredi soir, je suis allée à la crémaillère. Je suis arrivée tard car je travaillais, du coup, mon ex était déjà partie, mais je suis passée chez elle avant d'aller à la soirée car j'avais mon paquet de tabac à récupérer parce-qu'une amie l'avait oublié chez elle. Enfin bref, je l'ai donc vu un quart d'heure. Je voulais juste passer en coup de vent à la base car je savais qu'elle voulais allé dormir pour être en forme pour ses exams, donc je l'ai appelé, elle a bien voulu que je passe et elle est venue m'ouvrir le portail. Elle était en pyjama et elle était fatiguée et elle avait fumé aussi... Donc je monte à l'appart, alors que ça faisait depuis la rupture que je n'y étais pas allée... Ca m'a fait bizarre, on a quand même vécu deux ans là-bas.

Donc, j'étais bien, détendue, excitée, même, à l'idée de sortir. Elle elle était morte, pourtant, elle était toujours aussi attirante, là, en pyjama, transit de froid, avec des grosses cernes et les yeux défoncés, allez comprendre ^^
Dès que je suis montée, j'ai pris mon paquet et j'allais repartir direct, quand elle m'a demandé si j'avais le temps de fumer une clope. Je me suis donc laissée tenter. On a discuté un brin. On a ris aussi. C'était sympa. Je lui ai parlé du fait que je trainais avec deux collègues et j'ai fait le rapprochement avec le fait que elle aussi traîne avec deux de ses collègues. J'ai dit aussi que j'allais assisté à la dernière répétition de la cinescénie. Elle m'a parlé un peu de ses exams et de la soirée où j'allais aller. Et puis elle m'a dit qu'elle allait se coucher quand elle a eu fini sa clope et de toute façon moi je ne voulais pas traîner trop car nos potes m'attendaient. Donc je suis partie et voilà. J'ai passé une bonne soirée, à rencontrer des nouvelles personnes encore une fois. C'était cool et ça m'a changé les idées un peu.

Sinon mon moral est au beau fixe, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au moins une fois par jour à mon ex. J'y pense avec neutralité, mais j'y pense. Une de mes amie vient de se séparer de sa copine et se confie à moi, du coup ça remue un peu les souvenirs et ma collègue a des soucis dans son couple aussi, du coup, je suis forcée d'y penser malheureusement...
BY Badin
"Je suis désolée pour le mal que je t'ai fait. Je suis sincèrement désolée... Tu méritais mieux. Et j'ai été injuste plus d'une fois envers toi. J'aurai du te laisser plus tôt, mais au lieu de ça, je t'ai détruite à petit feu. J'ai passé une première et début de deuxième année superbe avec toi... Ne l'oublie jamais. C'est simplement que je ne me considérais plus sur la même longueur d'ondes que toi. Bref, séquence émotion ^^".

Voici le message de mon ex que j'ai reçu hier soir, alors qu'on ne s'était pas parlé avant. Sur le coup, je me suis dit "elle a quelque chose à m'annoncer, qu'elle est avec quelqu'un d'autre, et elle prépare le terrain". Et franchement, ça m'a un peu perturber quand même, une telle déclaration après 5 mois de rupture, mais je me rend compte aussi de la distance que j'ai mise entre nous et de mon état d'esprit très serein. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie et je m'en fiche, je suis focalisée sur la mienne, et c'est très bien comme ça.

Du coup, je ne sais absolument pas quoi lui répondre. J'ai pensé à :

"je ne suis pas en sucre, arrête de t'apitoyer sur mon sort, j'étais chiante aussi il faut l'avouer et tu l'as très bien dit, on était plus sur la même longueur d'ondes, donc ce qui est fait est fait". (ça c'est le côté, son message m'a énervé, j'ai plus besoin de ses excuses maintenant)

"ok et sinon mes 200 balles tu me les rends quand ?" (la version je m'en fou)

Troisième solution, ne pas lui répondre. A vrai dire, je penche pour celle-ci, comme je l'ai dit plus haut, je suis bien mieux sans nouvelles d'elle et sans lui parler. Je ne veux rien savoir de sa vie et je ne veux pas qu'elle sache quoi que ce soit de la mienne. Elle m'écrit de temps à autres pour parler série et c'est tout, ça me suffit. J'ai toujours pas envie d'être pote avec elle, elle ne fait plus partie de ma vie aujourd'hui et c'est mieux ainsi.
Le fait de me faire draguer m'a redonné confiance en moi et à booster mon égo, ça fait du bien et au boulot, j'ai rencontré une fille que j'aimerai mieux connaître... Donc ma vie est ailleurs désormais.
BY Tenbu Hôrin
Te dire ça maintenant que la corde a été usée jusqu'au bout... Cela montre surtout qu'elle a toujours su qu'elle te faisait souffrir.
"ok et sinon mes 200 balles tu me les rends quand ?" (la version je m'en fou)
Ouais voilà, ça c'est bien.
BY Badin
Alors, par mégarde, je lui ai envoyé un texto, pensant que je l'envoyais à quelqu'un d'autre... Boulette quoi ! XD
Disant "mais elle a quelqu'un ou quoi, car elle m'a envoyé un message chelou". Je parlais à sa cousine en fait, mais c'est à mon ex que je l'ai envoyé. Du coup, elle m'a répondu "oui j'ai quelqu'un, et mon message était simplement du au fait que je faisais le tri de mes affaires et j'ai relu certaines de nos lettres."

On dirait comme un signe le fait que je me suis trompée de destinataire, parce-que je ne savais justement pas quoi répondre ^^
Et je me suis encore trompée de destinataire ensuite, en lui envoyant un texto à nouveau, mais je pensais l'avoir envoyé à une amie à qui je disais mes jours de repos et qu'elle me manquait. La poisse ! XD
Du coup je lui ai envoyé un texto pour m'excuser de m'être trompée, mais elle n'a pas répondu. Enfin au moins maintenant j'en ai le coeur net.

Et oui, je vais lui demander, car je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié, alors qu'elle m'avait dit mai pour le remboursement !
BY Tenbu Hôrin
"mais elle a quelqu'un ou quoi, car elle m'a envoyé un message chelou"
Même si c'était vraiment par mégarde, tu n'as pas à envoyer un message comme ça à sa cousine...
Tu n'as à l'envoyer à personne. Tu ne peux pas, en ayant un minimum de lucidité, tirer cette réflexion du message qu'elle t'a envoyé.
Enfin au moins maintenant j'en ai le coeur net.
Le coeur net à propos de quoi?
C'est surtout elle qui a bien le coeur net sur le fait que tu es toujours à fond sur elle.
Et oui, je vais lui demander, car je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié, alors qu'elle m'avait dit mai pour le remboursement !
Il y a quelque chose de louche ici plutôt. Tu lui as accordé un délai de prêt délirant, il est dépassé depuis longtemps. De quoi as-tu peur ? Les gens qui sont honnêtes avec eux-mêmes sont ceux qui souffrent le moins.
BY Badin
Je sais bien, mais j'ai vraiment pas compris pourquoi est-ce qu'elle m'envoyait un message pareil, plus de 5 mois après la rupture... Je pensais qu'elle était passée à autre chose depuis le temps et qu'elle m'avait oublié, et son message n'avait du coup aucune utilité, sauf peut-être de m'annoncer qu'elle avait quelqu'un et qu'elle avait bien tourné la page... Toi tu en tirerais quoi comme réflexion d'un message pareil ?!

Je ne suis plus du tout à fond sur elle, loin de là. Je l'ai vu samedi dernier à la fête de la musique avec nos amies en commun. J'ai trouvé qu'elle avait pris du poids, ce qui ne lui fait pas de mal ^^
Et comme je suis devenue très proche d'une de nos pote, elle a crû qu'on sortait ensembles et lui a demandé discrètement s'il y avait quelque chose entre nous (c'est ma pote qui me l'a dit). Elle semblait bien curieuse, mais ça m'a amusé. Mais elle sort avec la jumelle de la fille qui l'intéresse... Et elle a eu le culot de me balancer, mot pour mot "tu as vu, j'ai eu la soeur", comme ça, sans raison, alors qu'on ne parlait même pas ! J'ai été outré ! On ne parle pas de la fille avec qui l'ont sors ainsi, et elle l'a tellement dit avec fierté que ça m'a dégouté ! Comme si c'était un trophée à rajouter à sa collection ! Ma pote lui en a parlé du coup et lui a dit "mais si ça casse avec ta copine, tu n'as pas peur que ça en pâtisse sur la relation super amicale que tu as avec sa soeur ?" et elle a répondu "non, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, je suis bien avec elle". Vrai ou pas, je m'en fiche, mais ma pote n'a pas l'air convaincue... ^^
J'ai pris beaucoup de distance par rapport à elle et je n'attends plus rien de sa part, c'est juste que j'avoue que son texto m'a perturbé quand même, pourquoi me l'envoyer ? Sois disant parce-qu'elle faisait du tri et qu'elle a relu certaines de nos lettres qu'on s'écrivaient au tout début de nos relation. Mais pourquoi m'envoyer un sms pour ça, moi je ne l'aurais pas fait, déjà, je ne me serai pas amusée à relire nos lettres, c'est du passé, des mots d'amour de quand on s'aimaient encore, mais vides de sens aujourd'hui...

En tout cas, je suis sortis mardi soir avec une autre amie et on est allées dans un bar gay sur Cholet. On y avait jamais été et on a rencontré une fille très sympas et très jolie, qui m'a bien plus. Seulement, le hic, c'est qu'elle a plus aussi à ma pote et que du coup je n'ose pas lui parler, car ma pote lui parle et essaie de s'en rapprocher... Mais elle m'a plus, c'est la première fois depuis mon ex que je ressens l'envie d'apprendre à connaître une fille, je sais pas, j'ai bien envie de lui parler, alors je viens de lui envoyer un message sur facebook, mais j'ai peur que ma pote le prenne mal... En même temps, je ne lui ai pas caché qu'elle me plaisait aussi ^^
Donc on verra bien si elle me répond ou pas...

Et j'ai demandé à mon ex de me rembourser l'argent qu'elle me doit du coup. Elle m'a demandé jusqu'à début-août, mais j'ai demandé qu'elle me rembourse début juillet et elle a dit ok, donc j'espère qu'elle le fera bien et que je n'aurai pas encore à le lui réclamer...
BY Tenbu Hôrin
Je sais bien, mais j'ai vraiment pas compris pourquoi est-ce qu'elle m'envoyait un message pareil, plus de 5 mois après la rupture... Je pensais qu'elle était passée à autre chose depuis le temps et qu'elle m'avait oublié, et son message n'avait du coup aucune utilité, sauf peut-être de m'annoncer qu'elle avait quelqu'un et qu'elle avait bien tourné la page... Toi tu en tirerais quoi comme réflexion d'un message pareil ?!
Si je te dis que j'en tirerais comme conclusion qu'elle a dû tomber sur des vieilles lettres à toi en faisant le tri et que comme, elle ne se prend pas du tout la tête à savoir comment son message va être interprété, elle t'a envoyé ce message, tu vas trouver que je suis super fort ou alors que je me vante?
Je ne suis plus du tout à fond sur elle, loin de là.
En tout cas, c'est l'image que tu as pu donner.
Et elle a eu le culot de me balancer, mot pour mot "tu as vu, j'ai eu la soeur", comme ça, sans raison, alors qu'on ne parlait même pas ! J'ai été outré ! On ne parle pas de la fille avec qui l'ont sors ainsi, et elle l'a tellement dit avec fierté que ça m'a dégouté ! Comme si c'était un trophée à rajouter à sa collection !
Je ne prendrai pas parti sur le fait que ce soit dégoutant ou pas, ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu lui as fait part de ton avis sur la question ou si tu t'es encore écrasée.
J'ai pris beaucoup de distance par rapport à elle et je n'attends plus rien de sa part, c'est juste que j'avoue que son texto m'a perturbé quand même, pourquoi me l'envoyer ?
Pour te dire qu'elle regrette de t'avoir fait souffrir. Tu aurais très bien pu lui demander pourquoi elle te l'envoie maintenant si cela t'a tant intrigué. Ton ex quand elle veut savoir un truc, elle te demande. Quand elle veut de l'argent, elle te demande, elle a un logiciel plus simple que le tien.
Et j'ai demandé à mon ex de me rembourser l'argent qu'elle me doit du coup. Elle m'a demandé jusqu'à début-août, mais j'ai demandé qu'elle me rembourse début juillet et elle a dit ok, donc j'espère qu'elle le fera bien et que je n'aurai pas encore à le lui réclamer...
Elle t'avait dit en mai. Elle n'a pas tenu parole. Voilà la première chose à lui faire remarquer. Une personne qui s'écrase tout le temps n'est pas attirante.
BY Badin
Oui, tu as surement raison. Enfin ça m'est égal maintenant, d'être attirante à ses yeux ou non, je m'en fiche royalement de sa vie, j'ai la mienne, et je suis bien comme je suis. En plus ce soir je sors avec la fille du bar et elle me plait bien. Donc j'espère lui plaire aussi, enfin je me prends pas trop la tête, mais draguer après si longtemps, je ne suis pas sur d'être très douée ! ^^
M'enfin, on verra, j'y vais juste pour passer une bonne soirée et voilà.
Pour l'argent, ça m'est égal tant qu'elle me le rend, mais pas après mi-juillet ça c'est sur ! Et avec les 25 euros de guitar heros !
Ca m'est égal de savoir pourquoi elle me l'a envoyé finalement, ce que je vois, c'est qu'elle a tourné la page et qu'il faut que je fasse définitivement la même chose. J'attends plus rien d'elle depuis longtemps et je ne veux plus rien espérer.
Le fait que cette fille du bar me plaise me redonne confiance dans le fait que je peux rencontrer quelqu'un d'autre à mon goût et qu'il n'y avait finalement pas que mon ex. Donc voilà, même si je n'intéresse pas cette fille, au moins j'ai repris confiance en moi : je peux plaire (mon collègue) et quelqu'un peu me plaire (la fille du bar). Je pense avoir fini ma thérapie maintenant, reste plus qu'à me remettre en couple, à trouver cette envie et ce courage au fond de moi. Mais je cherche quelqu'un de sérieux, les relation de deux jours ou les plans culs, très peu pour moi. Seul le temps me fera découvrir mon avenir désormais ! ;)
BY Badin
Alors quelques nouvelles fraiches...
j'ai croisé mon ex par hasard au Puy du Fou hier. Elle était juste devant moi et elle ne m'a pas vu. Je ne savais pas qu'elle venait et moi j'y étais avec ma collègue. Elle était avec sa copine. J'ai préféré l'ignorer comme elle ne m'avait pas vu, mais je l'ai recroisé toute la journée, toujours sans qu'elle me voit. C'est un curieux hasard quand même, qui m'a plutôt déboussolée au début, puis je me suis vite reprise. Mais on y était allées ensembles il y a deux ans, alors ca m'a un peu travailler sur le coup. Et puis après je me suis sentie stupide, après tout, elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Le parc n'a plus de connotation romantique désormais, c'est devenu mon lieu de travail et de détente à la fois. J'ai exorcisé tout ce qui avait un rapport avec mon ex pour qu'aujourd'hui ca soit des choses banales de MA vie.
comme elle ne m'a toujours pas rendue l'argent qu'elle me doit, je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui réclamer une nouvelle fois... Je commence à en avoir marre ! Voila six mois qu'on est séparées et elle me doit encore des tunes ! J'aimerai en finir une bonne fois pour toute avec ca, comme ca plus rien ne nous liera...
BY Tenbu Hôrin
C'est étrange, tu n'as reçu aucun message disant qu'elle viendrait ? Elle te contacte parfois pour des motifs futiles... Peut-être qu'elle te fuit maintenant à cause de sa dette.

Tu as raison de persister même si je sais, ça fait 6 mois qu'on se parle maintenant, que ça doit bien te faire chier de la relancer pour ça. Même si tu peux vivre sans, c'est une question de principe, et comme tu l'as écrit, ça te permettra de tirer un trait. Et je pense que c'est bon pour toi de t'affirmer. Reste polie mais sois ferme.
BY Badin
Bizarre oui... Elle savait qu'il y avait des chances qu'on se croisent vu que je travaille là bas. Mon hypothèse est qu'elle ne m'a rien dit car elle n'y a pas pensé, elle est surement à fond dans sa nouvelle relation amoureuse et ne pense à rien d'autre. C'est aussi pour ca que je ne suis pas allée la voir : je ne voulais pas gâcher sa journée avec sa copine. Même si j'en ai plus rien à faire d'elle, à sa place, je apprécierai pas des masses croiser mon ex alors que je suis en sortie romantique avec ma nouvelle copine... Et puis je n'avais pas non plus envie qu'elle me gâché ma sortie avec ma collègue. Donc c'est mieux ainsi.

oui, tu as raison, je n'aime pas insister ainsi. Et certes je n'ai pas spécialement besoin de cet argent, mais je pense avoir déjà été suffisamment gentille et patiente jusque là... Je suis restée très polie dans mon message mais je ne lui ai pas laissé trop d'ouverture non plus. J'ai dit "salut ca va ? Est ce que c'est normal que tu ne m'ais toujours pas remboursé ce que tu me dois ?"
et elle a répondu "oui c'est normal, tu peux me donner ton adresse pour que je t'envoie un cheque ?". J'en conclu qu'elle m'a viré de ses possibilité de virements... Donc je lui ai dit de l'envoyer chez mes parents, en la remerciant. Elle a dit juste "oki". Je n'ai donc plus répondu, on verra bien si je reçois le cheque ou pas et surtout si je peux l'encaisser ^^
mais je pars du principe que si elle a pu faire 1h30 de route pour aller voir sa copine (qui habite prêt de chez moi) alors que sa voiture consomme beaucoup et qu'elle a pu se payer l'entrée du parc, c'est qu'elle peut me rembourser !

ah si, elle m'avait invité à fêter son bac ya deux semaines mais j'avais décliné vu que je bossais. Et avant ca elle m'avait envoyé un texto pour me dire qu'elle avait eu son bac et de lui envoyer le numéro à ma mère pour la prévenir car ma mère lui avait écrit un message d'encouragements pendant les exams. Mais àpart ca, rien d'autre dernièrement... k
BY bizzma
salut badin, comment vas tu? ca fait un petit moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, comment se passe ta vie?
BY Badin
Salut Bizzma ! Merci de prendre de mes nouvelles et désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je suis entree dans la phase de pur boulot au travail, donc j'ai moins de temps a consacrer au reste, surtout que je sors beaucoup avec mes potes !

Alors je vais très bien, je pense pouvoir dire que je suis épanouie. Je m'éclate dans mon boulot, je sors de temps a autre avec mes collègues, je passe du temps avec ma famille et vois beaucoup mes amis, ce qui me laisse tres peu de temps pour les loisirs... Je n'ai pas revue la fille du bar depuis ma dernière fois car nos horaires ne coïncident pas, mais elle m'a relancé, donc des que j'ai un moment, j'irai la voir car elle me plait bien quand même... Mais j'ignore toujours si c'est réciproque ^^
Sinon pour mon ex, je la vois de temps a autres, mais moins je la vois, mieux je me porte. Elle s'est grandement eloignee de nos amis, ce qui fait que nous nous croisons très rarement... Je reviens d'un week end super sympas en camping avec nos amis et elle n'était pas la pour te dire ! Je suis franchement bien, mais évidemment, elle est toujours dans un coin de mon esprit et je la sors au moins une fois par jour, même si ce n'est parfois qu'une pensee fugace ! J'ai du coup peu de nouvelles d'elle mais elle est toujours avec sa copine il me semble, en tout cas aux dernières nouvelles. Mais chose étrange, elle ne met pratiquement aucune photo d'elle et sa copine alors qu'elle en met énormément d'elle et ses potes et collègues. Ce qui m'arrange, car je n'ai pas franchement envie de voir ca...

Mais a vrai dire je me fiche de sa vie, tant la mienne est palpitante. Ce n'est peut être pas la plus excitante des vies, mais moi je l'adore et je suis très bien seule. Mais potes essaient de me caser mais moi ca ne m'intéresse pas, je n'ai besoin de personne pour être heureuse et je suis confiante en l'avenir, si je dois rencontrer quelqu'un, ca se fera tout seul, vaut mieux ne pas forcer le destin. Après tout, j'ai rencontré mon ex au moment ou je m'y attendais le moins ! ^^
Et puis peut être qu'aussi j'ai peur de me lancer a nouveau et de souffrir encore... Mais bon, il n'y a personne qui me plait de toute façon, a part la fille du bar que je n'ai pas le temps de voir...
Donc voila, la belle vie quoi ! Et toi, comment vas tu ? Des nouvelles de ton ex ?