- 25 janv. 2014, 22:10
Ça y est la vérité a éclaté Scotch, elieza, Chouqette : voici son mail que j attendais depuis des mois. Et je lui ai répondu que je ne l aimais plus et que j étais passer a autre chose. Tout est terminer pour moi.
Voici son mail : attention c est long :
"Tu ne veux plus me répondre et je peux le comprendre. Alors je vais tenter de te donner des explications par mail , en espérant que tu le lises jusqu'au bout .
Si je suis venu ce soir , c'était pour te dire certaines choses que je n'ai pas réussi a te dire au vu de la tournure des événements . Je ne te rejette pas la faute c'est entièrement de la mienne.
Je ne veux pas être en conflit ouvert avec toi.
Donc je suis venu te dire ça , en effet il y avait un message à comprendre. Deux en fait même .
Le premier , c'est que c'était plus un cri d'alarme et de désespoir. Car si je te dis que j'allais lui casser la figure , je me doutais bien que tu ne réagirai pas très bien . Et quelque part le but était justement que avec tes paroles tu m'empêches de le faire . Car je sais très bien que cela ne résoudra rien , bien au contraire . Et bien entendu , sur le coup de l'énervement je ne pense pas une seconde a ce que j'ai dit . Notamment sur le fait de couper les ponts avec toi et Emy.
Maintenant pourquoi cela m'atteint autant ?
Tu as raison , je ne suis pas passé à autre chose.
Oui, tu me manques
Oui, j'ai encore des sentiments pour toi
Oui, je n'arrives pas à tourner la page
Oui, tu n'es jamais loin dans ma tête
Oui, je suis aujourd'hui incapable de t'imaginer avec quelqu'un d'autre
Oui, j'aimerai être prêt de toi
Oui, j'aimerai pouvoir te prendre dans mes bras
Je me retrouve aujourd'hui dans la situation que tu as connu il y a quelques mois. Et donc je comprends très bien ce que je peux te faire vivre. A l'époque , si j'ai eu cette réaction vis a vis de tout cela , c'est parce que , je dois bien l'avouer j'étais complètement apeuré des réactions que tu avais . J'étais complètement débordé et je ne savais pas comment réagir.
C'est pour cela , maintenant que la situation est inversée , je comprendrais que tu ne répondes pas à ce mail.
Je sais aussi a quel point cela peut être destructeur pour tout le monde mes réactions.
C'est pour cela que je te laisserai tranquille.
Ça fait plusieurs temps que je ne dors pas et particulièrement depuis une semaine. J'ai du mal a gérer.
T'écrire est la seule chose qui me reste.
C'est encore une faveur que je te demande , mais s'il te plait, ne sur réagit pas a ce qui s'est passe ce soir .
Tu as réussi à passer à autre chose, il n'y a pas de raison qu'un jour je n'y arrive pas . Et finalement , contrairement a ce que tu pensais , c'est bien moi qui aura eu. Le plus de mal et le plus de temps pour passer autre . D'ailleurs je ne passerai réellement jamais a autre chose. Tu es et restera celle que j'ai , de loin, le plus aime . Tu resteras celle que j'ai choisi pour être la mère de ma fille . Il n'y a aura jamais d'autres , c'est certain.
Je te promet , que je ne t'ai pas menti quand je suis venu te voir , même si j'ai pu laisser penser le contraire.
C est sûrement un peu brouillon , j'espère que tu auras compris le message principal. J'ai encore de fort sentiments amoureux pour toi , mais je ne te causerai plus de souci , je vais m'effacer et gérer mes soucis dans mon coin afin de te laisse vivre ta vie tranquille
Sincèrement désole "