bettyboop a écrit :c'est compliqué son histoire..qu'est que t'en penses Netsky (d'après les infos, ses propos, sa famille)
et oui, c'est juste une sorte de pronostique, c'est une supposition..
Alors ce que tu m'as dit:
Prise de risques: consommation drogue, conduite agressive (?), arme et fréquentation de gens louches. CHECK.
Auto-destruction/suicidaire: tentative suicide et idées suicidaires. CHECK.
Changements d'humeur (excessif): appartement.
Moments courts de dépression: quand il boit. CHECK.
Antagonisme/violent: apparemment mais c'est un mec aussi

/viol (non vérifié). CHECK.
Impulsif: CHECK.
Mauvaise estime de soi-même: apparemment.
Difficultés en relations: soudain il lâche des amis, problème avec son père, soeur. CHECK.
Peur d’abandon: ben il revient toujours vers betty (même des mois après). CHECK.
Changements de carrière/idées: voulait être électricien, se retrouve commercial et il est maintenant dans un truc de lazer game. Veut se marier (organise tout), beaucoup de projets et soudain, plus rien.
Il a eu une enfance pas terrible: divorce, père alcoolique, jamais présent, pas d'affection de sa mère. Je pense qu'il voit tout soit en blanc soit en noir mais rien en gris.
Donc je pense borderline. Mais après je ne suis pas psy et c'est que des choses que betty m'a dit. Le problème du borderline c'est que ça peut dériver dans d'autres problèmes psychologiques. Donc c'est super compliqué. Par contre les troubles borderline diminuent avec l'age donc ça c'est positif. Et apparemment il va déjà mieux qu'avant. C'est le plus grave vers les 20 ans (c'était également son cas).
Après rester avec un borderline (si il l'est) ce n'est pas une très bonne idée. Ces personnes marchent comme un aimant sur leur proches et ça les perturbe énormément à la longue. Une fois dans l'emprise d'un borderline, il est difficile de se détacher (à cause de l'effet aimant). Et souvent ils auront besoin d'un psy pour guérir du borderline s'ils sont restés trop longtemps avec.