Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais ma chère fleur je sais tout ça
Mais pour moi avancer tête haute ce n'est pas une vengeance si lui aussi réussir sa vie avec elle il ne mérite pas de faire sa vie avec elle il ma quitte pour elle et sûrement trompée !!! Moi j'ai tout donné trop même et j'ai tout gâché et ça quoi qu'on dise je m'en voudrais a vie !!!
J'ai perdu mes rêves de vie de fonder une famille avoir un appartement....
J'ai réussi a plus penser a eux a me protéger .... Cette semaine j'ai même rêvé qu'il n'était plus avec elle et j'ai même rêvé qu'il revenait comme une fleur le jour de Noël il en est tellement capable ce con de gémeaux !!!! Il est instable et ne sait jamais sur quel pied danser
La je suis mal je ne pense a rien juste a pleurer
J évacue l'amour que j'ai encore pour lui !!! Quand je le vomis pas je le pleure je vomis les rêves déchus je vomis ma vie que j'aurai du avoir avec lui
J'ai atteint le point de non retour je ne veux plus le récupérer juste l oublier et qu'il repointe pas le bout de son nez parce que je le défonce sur place
J'ai envie de vengeance de m'en prendre a lui a sa famille et surtout surtout a elle mais je n'ai aucune info que elle je ne sais pas d'où il la connaît ni rien
BY Noone
Chère Venus,

Tu sombres du mauvais côté... la colère est une étape dans le processus de guérison, mais cela ne doit pas conduire à des désirs de vengeance. Tu es un être bon, pas le fruit de tes démons.
Cette colère est source de frustration pour toi, ce n'est pas bon pour toi.

Il te faut trouver la paix. Le seul moyen d'y accéder est d'accepter. Accepter ce que tu ne peux pas changer. Accepter et continuer ton chemin.

J'espère que cette journée sera plus paisible pour toi parce que tu t'épuises de jour en jour, je m'inquiète pour toi. Courage, prends soin de toi.
BY Carrie007
Vénus,

Déjà, juridiquement, si vous étiez en location, même si le bail est à vos deux noms, il suffit que le loyer soit payé pour être dans les règles. Donc, concrétement, tu ne lui dois rien. Il a payé? Et bien, tant pis pour lui...

Ensuite, il va donc "rendre" cet appart. Tu n'es pas obligé de le voir à cette occasion. Tu peux le laisser faire l'état des lieux de sortie seul. Un couple de mon entourage s'est séparé il y a quelques mois. Elle a rencontré quelqu'un d'autre et est partie. Lui ne souhaitait plus la voir et ils ont réussi à se débrouiller pour rendre l'appart sans se revoir. Pas de panique surtout...

Vénus, je comprends vraiment ta peine et ta douleur. Je comprends que cela te fasse repartir en arrière. Mais franchement, au vu de ce courrier, cela devrait t'aider dans quelques temps à te détacher complètement de lui.
BY le_bio
Alex,

Ne sombre pas dans la haine et la colère ...
Et tu sais la vengeance n'apporte rien de bon !
Comme le dit Eva cela n'est pas bon pour toi, tu étais sur la bonne voie et tu allais mieux.

Je compatis, et je comprends aussi ta douleur.

Bon courage a toi, nous sommes avec toi.
Amicalement.
BY Noone
Chère Venus,

J'espère que tu as pu te reposer pendant la nuit, le sommeil est réparateur, j'espère que tu as pu t'endormir...
Je voudrais simplement ajouter à mon précédent message que je n'avais pas bien saisi le sujet de l'argent qu'il te demandait. Au vu des dernières lectures que je viens de faire, notamment celle de Carrie, je pense comme elle que tu ne lui dois rien.

Pense à toi, à toi seule maintenant. Tiens bon, nous sommes là pour toi, courage.
Je t'embrasse.
BY stephtoonz
Bonjour Venus, je ne sais pas si mon avis sera le meilleur ou qu'il t'aider, j'ai parcouru un peu tes messages et je pense (tout comme les autres commentaires au dessus) que la vengeance n'est pas une bonne chose, ne vas pas à l'encontre de ton Toi, tu es quelqu'un de gentil, ne passe pas du coté obscur, tu risques de te perdre toi même de ce coté là :/

Après je rejoint les avis des autres personnes, s'il a pris la décision de payer, je ne vois pas en quoi tu lui est redevable de quoi que ce soit ...

Dans tous les cas, prends grand soin de toi, tu en as besoin, reste forte :D
Mes chers amis
Il vient de se passer un truc de fou.... Monsieur ex a tenté une fois de plus de me provoquer via un réseau social
Donc j'ai saisi la perche et j'en ai profité
Finalement il la appelé !!! On a parle 1h j'ai été calme posée
Il ma donne de ses nouvelles alors que j'en ai pas demande mais il ne ma pas parle de sa next
Il ma demande s'il j'étais retournée avec on ex avant lui et si le revoyait
Bref on a tout mis a plat calmement et j'ai eu des excuses olé !!!!
Magie du SR je lui ai dit que si je ne répondais pas c'est parce qu'il était agressif et méchant et que j'estimais devoir être mieux traiter !!!! J'ai eu des excuses !!!! J'ai pas pleure pas crier j'ai fait des balises j'ai essayé d'en savoir plus pour la next mais pas de news il ne m'en a pas parle
BY stephtoonz
Venus, j'ai l'impression que ça a été plutôt positif dans le sens ou vous avez discuté calmement, non ?
Après te garde t il sous le coude ? je ne saurais te dire, reste vigilante, attends qu'il vienne lui, et vois selon ses actions ce que tu peux en déduire.

Dans tout les cas je te sent un peu mieux que cette nuit, non ?
Oh oui je suis Moiex j'ai été calme j'ai eu des excuses et il a supprimé les messages de haine a mon égard sur ses profils sociaux.... Il ma carrément demande si j'étais retourne avec mon ex et il ne ma rien dit sur sa next j'ai gratté pourtant ....
On a mis les choses au clair il a reparle de la séparation il ne dit pas rupture
Et j'ai gentiment changé de sujet car j'avais pas envie d'en savoir plus il n'a pas demande plus de nouvelles concernant mon travail ou autre mais je pense avoir marqué des points !!! Merci mon SR merci a vous les amis
Du coup je reprends mes questions ... Pour Noël je le contacte ou pas ? J'envoie une carte ou pas ?
BY stephtoonz
Tu as bien fait de changer de sujet, tu risquais en te lançant la dedans à te tourmenter plus qu'autre chose :/

Pour ce qui est des fêtes, je pense que tu devrais le laisser venir lui d'abord pour le contact, c'est à toi de reprendre le pouvoir, pas à lui.
BY Noone
Chère amie!

Je suis heureuse pour toi, pour la jolie raison que vous vous êtes parlés avec calme et que cela t'a apaisée.
Nous les filles dramatisons tout à l'excès, mais tu vois la réalité est plus douce!
Tu t'es montrée sous un nouveau jour, c'est le plus important.
Après tant de souffrance, essaie de profiter de la sérénité que cette conversation t'a apportée, tu as le temps pour le reste... repose-toi l'esprit, tu as besoin de retrouver toutes tes forces!

Je t'embrasse le sourire au bout des lèvres!
Merci mes amis
En effet je pense avoir marqué des points quoi qu'il arrive je n'ai pas laisse mes émotions prendre le dessus je me suis contrôlée et malgré le son de sa voix j'ai réussi a rester calme neutre sans colère sans agressivité ni méchanceté
Ça ma fait du bien car on avait l'air des des amis qui ne se sont pas vu depuis des années je ne désire pas être forcément son amie mais je ne souhaite pas non plus être une étrangère même s'il l'aime plus même s'il a plus aucun sentiment pour moi j'ai compté pour lui je le sais quoi qu'il veuille me dire ....
Je suis de nouveau en week end avec un ancien ami jessai de profiter de pas penser a lui... Inutile de vous dire que je pense (encore/malgré tout) a lui !!!!
Jessai de garder que le positif de la conversation et pas les petites choses qui me font cogiter et donc souffrir
BY Eva6
Venus je suis contente que tu le prennes comme ça ! car c'est l'aptitude à adopter ! Sache qu'autant d'années passées avec quelqu'un ça ne s'oublie pas si vite, donc oui, bien sur qu'il en tient compte :)
Tiens le coup, aère toi comme tu le fais si bien... Continue dans cette lancée !
BY Fleur18
C'est top de lire ça... Après toute la colère que tu ressentais, et tes envie de "vengeance", tu as réussis à te maitriser, à être réfléchis et posée, c'est génial... Il faudrait que tu m'apprennes ça !
Tu dois te sentir mieux ! Profite de ces good vibes ;)
Merci Fleur
Je ne sais pas comment j'ai fait.... J'étais si mal au point de tout abandonner de m'enfermer chez moi et de me laisser sombrer et puis il ma apelle et la je crois que c'est la magie du SR ou surtout que je n'attendais plus rien car la veille j'avais tant souffert et tant souhaiter abandonner que je pense que je n'attendais plus rien ....
J'étais sûre de moi il a marqué plusieurs blancs je pense vraiment qu'il s'est senti con d'avoir agi comme ça si méchamment après 6 ans .... J'espère juste que malgré son week end avec elle il va penser a tout ça j'espère que le fait de me voir poser mature calme et réfléchi va le faire cogiter !!!
Il ma envoyé un sms 1h après pour s excuser a nouveau
Je n'attends plus rien je me remets en sr je crois que c'est a lui de revenir ou peut être a moi de rétablir la communication
En tout cas après 5 semaines de SR strict et après avoir de nouveau sombrer et pleuré 24h (oui c'est possible même après 3 mois) il ma appelé .... Ça n efface pas le mal qu'il ma fait mais sur le coup ça ma fait du bien... Je ne veux rien précipiter mais peut être que le blocage a cédé nous nous sommes expliqués et je pense que le blocage a cédé pour peut être laisser place a une reprise de contact une communication !!!! Je ne veux pas m emballer mais je pense avoir marqué des points et next ou pas (il m'en a pas parler forcément !!) il est possible qu'on rétablisse une certaine forme de communication ....
Passer dans la friend zone pour me rapprocher de lui ?? Je ne sais pas je n'en ai pas envie ce sont des miettes me direz vous mais que faire alors ??
BY Fleur18
Ça fait un bien fou les excuses...Et non, evite la friend zone ! Tu aimerais qu'il te raconte sa vie avec sa next ? Si il est avec elle encore... Ça ne peut que te faire du mal... tu l'aimes encore !! C'est pas juste un pote
BY kalilove
Coucou Venus777

juste pour te dire que ton histoire ma vraiment touchée et je suis contente pour toi qu'il se soit enfin excusé sa fait du bien au moral donc garde ta nouvelle attitude positif ne t'attend pas a des milliers de choses comme sa tu sera sur de ne pas être déçu.

En tout cas courage a toi et surtout n'envoi pas de carte laisse le venir par lui même vu que vous avez déjà bien discuter ;-)
Bien le bonjour mes chers amis !!!!
Oui je pense le laisser venir... Il ma dit qu'il attendait rien de moi alors je pense pas qu'il reprendra contact il doit être si bien dans sa relation avec ELLE... Parfois je m imagine qu'il ne reviendra jamais et je m enferme dans le passé et j'ai mal
Je ne suis pas prête pour une nouvelle relation avec un autre... Serais je prête un jour je je me mets pas la pression mais j'ai presque 30 ans et j'arrive pas a lâcher les rêves et les projets que nous étions en train de réaliser
Perdre l homme de sa vie alors qu'on est sur le point d'acheter un appart et en train de songer a faire un enfant ça fait très très très mal d'autant plus qu'il a trouve quelqu'un direct et qu'il fonce dans sa relation avec elle !!!! Il met toutes les chances de son côté pour que ça marche

Je pense que je suis devenue trop exigeante !!! Comme dans toute relation je l'avais forgé a mon image et surtout l'avait fait grandir a mes côtés ... Pour moi il est l homme parfait avec tous ses défauts et ses qualités
J'ai peur de ne jamais pouvoir refaire confiance a un homme
Je suis en week end avec un ex de longue date et je le rends compte qu'il n y'a aucune alchimie entre nous aucune flamme je n'avais pas éprouvé de sentiments forts pour lui et je l attirer surtout physiquement c'était peut être un simple plan Q amélioré et aujourd'hui je l attire toijours mais on ne cherche plus les mêmes choses a notre âge.... Bref on a dormi dans le même lit comme un vieux couple ou comme de vieux amis
J'ai alors pense a un autre homme dans ce lit a mes côtés et j'ai eu peur car je n'en ai pas envie
Repartir de zéro tout reconstruire refaire confiance repenser a des projets
Il est le 1er a m'avoir fait vibrer a m'avoir donné envie de tout ça il est le seul et restera le 1er a tout jamais
Qu'il revienne ou pas il restera important dans ma vie....
Notre conversation ma énormément perturbe et je sais que je ne devrais pas penser a tout ça mais on ne contrôle pas ses pensées
J'aimerais lui dire tout ça mais a quoi bon il le sait et tant qu'il aura sa next il n'en tiendra pas compte
Aujourd'hui je sais qu'il va tout faire pour que ça dire et qu'il va y arriver mais je sais aussi que je peux le récupérer il faudrait que je devienne son amie sa confidente mais j'en ai pas la force
Alors j'ai peur et je souffre encore malgré tout
BY Nolah
Venus on ne récupère pas un homme avec qui on a été ami.
Tu sais avec mon ex on essaie ça en ce moment.Je pense qu'en m'y mettant sérieusement,je pourrais le récupérer assez vite.(prétentieuse hein ;) )
Sa next le soule,il me dit que je suis la seule avec qui il est bien...Me rappelle nos souvenirs,me dit qu'on a une grande histoire d'amour tous les deux,qu'il veut venir me prouver tout ça si j'accepte de l'héberger.

Mais tu sais quoi,cet homme que j'aime s'est trop confié à moi par rapport à elle.Et je ne peux pas oublier ça.
Je n'arrive pas à faire l'impasse.
Alors un conseil ne deviens pas amie avec lui,si tu veux reconstruire ta vie avec lui s'il te le propose à nouveau.
Chère nolah
Je ne parle pas du même ex !!! Celui avec qui je passe le week end n'est pas celui que je souhaite récupérer !!! Aucun rap port hihihi c'était juste une réflexion de ma part parmi tant d'autres
Mais oui je comprends que ça doit pas être facile de faire l impasse sur tout ça mais s'il est vraiment sincère et si c'est vraiment ce que tu souhaites donnes toi une chance de faire avec :)
C'est pas facile de devenir la confidente après avoir été l amoureuse et c'est encore plus dur de le redevenir ....
Je pense que le mieux est de rester encore en sr et voir s'il revient de lui même ou pas
S'il ressent un besoin de se rapprocher ou pas
Il ma dit sèchement qu'il attendait rien de moi il était encore sur la défensive au début de la conversation
J'avoue être perdue entre mes sentiments mes envies et mes peurs
BY Nolah
Je pensais que tu parlais de devenir ami avec ton ex que tu veux récupérer...
J'ai mal compris désolée.

Et oui pour ton ex,vaut mieux laisser encore un peu de temps.
Mais même s'il ne faut pas interpréter,tu ne discutes pas avec ton ex pendant une heure si tu le détestes.
C'est encourageant!

Tu as raison de vouloir réfléchir à ce que toi tu veux.Prends pour ça tout le temps et l'espace qu'il te donne.
C'est une chance de pouvoir faire un premier bilan de vie à 28 ans,tu peux encore rectifier,réajuster car il n'est pas trop tard.Tu pourras vraiment dire que ce que tu veux dans la vie aura été réfléchi.
Tu as du lire le passage ou je disais que je savais pas comment réagir pour le récupérer s'il fallait que je devienne la meilleure amour la confidente ou si je devais le laisser revenir :)
Après j'ai parle d'un autre ex avec qui en effet y'a plus que de l amitié ....
Bref je sais que je l'aime encore et le savoir avec elle me fait terriblement mal
Il aurait pu ne pas s éterniser s'il avait voulu en effet ....
Bref je sais pas jeudi j'étais prête a abandonner me laisser sombrer une bonne fois pour toute la je sais plus il y a eu du positif dans cette conversation et des points sombres alors finalement je suis toujours autant perdue
Hier j'ai eu du mal a m'endormir .... J'ai parle avec Rambo un long moment puis je me suis endormie épuisée par mon week end et mes réflexions nocturnes !!
Et puis ce matin un sms de monsieur Venus qui me demandait si je revevais bien ses messages .... On s inquiète de savoir si je t ai bloqué de mon téléphone ?? Ni bonjour ni rien une simple question
Monsieur s inquiète de savoir si je l'ai bloqué aussi ?? Bizarre bizarre !!! Bon j'ai répondu quand même . Un simple mot ça coûte rien !!
BY Carrie007
Bien Venus, mais pas plus, d'accord? S'il "s'inquiète" ça commence à devenir intéressant... Et continue ton SR, tu n'es pas obligée de répondre à TOUS ses messages...

Laisse-le revenir et surtout, s'il revient franchement, regarde COMMENT il revient...

Quant à la friendzone, à part te rendre malade pour rien, j'en vois aucune utilité.
BY Lina80
c´est interessant ce qui se passe avec toi Venus, dit puisqu on ai tous les deux dans presque la meme situation, t as pas eu l idée de contacter sa Next un jour? et si oui comment tu as pu resister?
Je suis pas sûre qu'il s'inquiète c'est juste que après notre longue conversation il ma renvoyé un message auquel je n'ai pas répondu . J'aurais pu mais non SR encore et toujours donc ce matin il ma carrément demande si je recevais bien ses messages et la j'ai répondu ....
Je reste en SR je verrais bien
Tu as raison je ne pense pas être assez forte pour être l amie la confidente même si généralement non se confie a ce genre de personne seulement quand ça ne va pas ... Apprendre que ça va pas avec la next peut être utile aussi
A réfléchir donc
Lina
Bien sur que j'ai eu l idée et j'ai voulu lui dire ses 4 vérités !!! Je continu de penser que soit il ma trompe avec et elle lui a mis la pression pour qu'il me quitte soit elle a profité de ses faiblesses pour lui faire comprendre qu'il serait mieux avec elle donc oui j'ai eu envie de la contacter
Elle n'a pas l'air d avoir fb j'ai fouillé et demander a des amis de fouiller au cas ou mais rien
Le seul moyen que j'ai de la contacter c'est sur un autre réseau social ou elle ma accepte cette conne mais elle poste jamais rien la dessus .... Comment j'ai fait pour résister ? J'ai penser a moi a me protéger et puis j'ai repenser a jrme et les nombreux articles qui disent que ça sert a rien !!!
lou citons la fait elle et elle était très mal après

Le but de mon SR est de garder la tête haute en contactant la next imagine ce que ton ex va penser de toi
Moi il me reprochait sans cesse ma jalousie maladive alors je serre les dents et lui prouve que je suis digne !!!
Je lui ai fait comprendre que même si je l'avais bloqué jetons au courant de beaucoup de choses du fait de nos amis communs .... Il sait que je sais tout il me connaît
Pourtant il ne ma rien dit

Des fois je me dis qu'il est plus avec des fois je me dis que c'est parti pour durer :(
BY Carrie007
Qu'il s'inquiète ou pas Vénus, peu importe, ce n'est pas ton problème... Le fait est que tu n'as pas répondu à son message et qu'il voulait savoir si tu l'avais reçu... Donc, déjà, il ne s'en fout pas... Je ne dis pas qu'il va revenir, hein, comprends-moi bien, mais il ne s'en fout pas... Tu demanderais toi, à un "ami" lambda s'il a bien reçu ton message s'il ne te réponds pas? Moi, non.

Quant à contacter la next, je suis personnellement complètement contre car:

- primo, désolée de dire ça, mais le fait est que c'est votre ex qui a décidé de rompre. Présence de next ou pas, peu importe finalement. Le ou la next n'y est pour rien (si, si, je vous assure), tout au plus, il/elle n'a fait qu'accélérer la rupture;

- secundo, on a tous été ici le ou la next de quelqu'un. Cela fait-il de nous un être à abattre? Non.
Oui tu as raison je n'avais pas penser a ça
Je ne l'ai pas fait hier je répondais simplement a notre chère Lina :)
Par contre quand tu dis qu'on a tous été le next ou la next de quelqu'un je ne suis pas d'accord
Pour moi il a y'a le ou la next qui arrive après la rupture et celui ou celle qui est l élément déclencheur ou accélérateur et dans ce cas la oui ça en fait une personne a abattre !!
Mais ça n exclut pas le fait qu'il y soit pour quelque chose aussi je je pense pas qu'elle lui ai mis le couteau sous la gorge mais un petit retournement de cerveau alors qu'il est faible et perdu ça oui !!

Bref elle mérite de toute façon pas que je perde mon temps pour elle
Si elle était si exceptionnelle il m'en aurait parle (on se console comme on peut)
BY Lina80
merci Venus et carrie
moi aussi je l´avais sur facebook mais sous une fausse identité, c´est la que j ai su que ils sont partie en voyage ensemble, aprés je l´ai suprimer et deactivé mon faux compte, je voulais avancer dans ma vie et j ai decidé pour un SR definitif, mais cette discussion pour les dettes á fait remonter tous :(
si seulement il y avait pas ce truc la de l ´argent qui me pousse á encore avoir de contact avec lui peut etre que je srais deja debarasser de cet histoire.
BY Carrie007
Je vais vous confier une vérité que vous vonnaissez peut-être déjà: c'est statistiquement prouvé mais, généralement, un homme quitte sa compagne pour quelqu'un d'autre... alors que l'inverse n'est pas forcément vrai... Attention, je parle de généralités, il y a bien entendu des exceptions...

Et pour ce qui est de la next, Vénus, je reste camper sur ce que je t'ai dit: même si elle était présente avant votre rupture, même s'il a entamé une relation avec elle avant votre rupture, même si elle lui a mis la pression pour qu'il te quitte, C'EST LUI QUI T'A QUITTEE... S'il n'en avait pas eu envie, personne n'aurait pu le faire à sa place.
Et si tu te mettais 2 minutes à la place de la next, est-ce que tu pourrais être sûre à 100% que tu n'aurais pas agi comme elle, amoureuse comme elle l'était apparemment?
Je ne dis pas que c'est bien de "piquer" le copain d'une autre, mais c'est humain que de tomber amoureux et que de vouloir que l'autre quitte son conjoint pour soi.
BY Lina80
carrie t as totalement raison, et il m arrive parfois de me dire que je dois remercier cette next pour etre la et me permettre de voir que cet homme n´est pas mon homme.
dieu merci j ai pas des enfants avec lui, et on a meme pas vecu ensemble, mais parfois la trahison fait mal surtout que je fais bcp pour lui.
je resiste chaque jour á cette souffrance, éspéront que ca va s arréter bientot
Lina
Il ne t'as toujours pas remboursé ? Moi je lui devais de l'argent crois bien qu'il a tout fait pour que je le rembourse il a même gardé mes affaires en otage !! Je me suis dépêchée de le rembourser et j'ai coupe les ponts mais joua toujours pas récupérer mes affaires ... Il fait le mec pressé de me les rendre pour tourner la page définitivement mais ça traine beaucoup quand même
BY Lina80
non pas encore, avant la repture on c´est mis d accord de me verser chaque mois une somme, et j etait soulagé car dans l´article ils disent que il faut tous régler avand de commencer le SR, mais monsieur aprés 3 mois de notre accord il n a rien envoyer, c´est pourkoi j´ai briser mon silence radio, et dieu sais comment ca etait dificile de rester calme quand j ai su qu il est partie avec sa next en voyage.
aprés que je l ai contacté il sait excuser du retard de fois, peut etre qu il a cru que je suis partie et je vais jamais reclamer mon argent. et il m a dit qu il va me payer chaque mois et le premier versement sera le mois prochain. et j´ai accepté
á la fin j ai eu droit á une confession comme quoi il galére et que c´est une punition , et auusi j avais le droit á un compliment que j ai un grand coeur ,,,mais pas des vrais excuses.

je sais pas pourquoi ce dernier email alors que j´ai accepter le nouveau accord. mais depuis ce jour la je ne vais pas bien
Je comprends ... C'est comme moi j'avais mal avant sa conversation et j'ai encore mal après
Le fait qu'il se soit excusé et les choses positives qu'il ma dit me font cogiter et c'est ça qui fait mal
Concentre toi sur le principal a savoir le remboursement de ce que tu lui as avancé pour le reste essai de pas y penser ça fait trop mal de cogiter de chercher a interpréter
BY Nolah
Carrie007 a écrit : Et pour ce qui est de la next, Vénus, je reste camper sur ce que je t'ai dit: même si elle était présente avant votre rupture, même s'il a entamé une relation avec elle avant votre rupture, même si elle lui a mis la pression pour qu'il te quitte, C'EST LUI QUI T'A QUITTEE... S'il n'en avait pas eu envie, personne n'aurait pu le faire à sa place.
Totalement ok la next étant célibataire n'a rien à se reprocher.
C'est à la personne qui est en couple de mettre des limites pour respecter son couple,sa compagne.
C'est elle seule qui est engagée avec quelqu'un.

Perso j'en ai voulu a la next juste parce qu'elle était canon.Lol
BY Lina80
moi j en ai voulu á la next parce qu elle a quitté son pays pour venir chez lui alors qu ils se connaissent seulement online et elle sais que je suis en couple avec lui,,et il est venu carement chez lui pour y vivre , je crois que il va le regretter tot au tard , car une vrai relation ca se commentce pas comme ca.
maintenant il est obligé de l acceillir chez lui, on trouve pas vite un logement si on est nouveau dans le pays. et surement elle est super gentille avec lui car elle n´a pas autre choix, et lui il en profite (if u know what i mean)
Pareil pour moi :(
Ce soir il ma envoyé un sms tout gentil pour me rendre mes affaires
Il veut qu'on se voit fin de semaine ... J'ai pas envie de les récupérer c'est le seul lien qui nous reste
Lui veut vite s'en débarrasser il est presser de marquer la rupture en me rendant mes affaires et j'en ai pas envie ça me fait trop mal c'est comme si je revivais encore une rupture
Pourtant c'est que du matériel ça devrait pas m affecter mais j'ai mal car je sais que après ça je n'aurai plus aucun prétexte pour le voir lui parler le recontacter !!
Je ne sais pas quoi faire
Je n'ai pas encore répondu a son souhait de me voir fin de semaine pour que je récupérer mes affaires
Je ne suis pas prête a rompre ce lien matériel qui nous tient encore
Je ne suis pas prête a le voir... J'ai été forte au téléphone et malgré le sons de sa voix mais je ne suis pas sûre de me pas pleurer face a lui face a son regard face a sa beauté
Je ne suis pas prête a entendre ce qu'il va me dire ... Me parlera t'il de sa next et de sa nouvelle vie avec elle pour croire cette échange et mettre un point définitif a notre histoire ?
Je ne suis vraiment pas prête a l entendre me dire qu'il est fou amitiés heure et qu'il veut faire sa vie avec elle !!!!

Avec la récupération de mes affaires c'est le marquage ai fer rouge de la rupture !!! Il parle de séparation mais il a envie de rupture nette pour avancer dans sa vie avec elle ....
J'ai si mal j appréhende déjà ce jour !!! Comment m habiller me comporter quoi dire ?????
Je vais avoir besoin de vous encore une fois
BY le_bio
Salut Alex !

Si tu ne te sens pas encore prête a le voir, ne le fait pas ;-)
Il faut que tu sois vraiment prête quand tu vas le revoir, prête a te contrôler, a tout entendre sans broncher.
Si ce n'est pas le cas il faut éviter cette confrontation qui pourrait alors mal se passer.

Voila ce que je peux te conseiller.
Courage !
J'ai rappelé mon coach et j'attends qu'il me donne son avis
Je pense lui dire de déposer mes affaires a tel endroit puisque ça ma l'air d'être très urgent d'un coup pour lui
Soit sa next lui met la pression soit il a vraiment plus de place pour les garder .... Il est grand notre ancien garage pourtant ... Tout me fait penser qu'il va s'installer de manière permanente avec elle et ça me tue
Il aurait pu me le dire au tel je lui ai tendu une dizaine de perches !!! Non il a préféré me parler boulot et m inviter a une semaine ski entre amis avec tous nos amis ....
Serait il aussi méchant au point de m inviter alors qu'il y va avec elle ??

Son ambiguïté me donne mal a la tête !!!! Il vient de me relancer un peu agacé que je ne réponde pas ...
BY Rambo
Je lui dirais comme tu dis de déposer mes trucs chez ta mère. Que tes occupée et que t'as pas envie de le voir pour le moment.

Pour le ski, je lui demanderais c'est où et quand et je dirais que je suis pas certaine. Que j'irai peut être. Demande si tu peux inviter un pote que personne connait.
Sans confirmer ta présence ou ton absence.

C'est l'imaginaire qui tue. Laisse le douter c'est le meilleur pas a faire je crois pour l'instant

C'est juste mon opinion

Bonne chance!
BY Noone
Chère amie,
J'imagine tes tourments... tu as fait le plus dur, ne te laisse pas sombrer pour des affaires maintenant, cela ne change rien, pense avant tout à toi.
Je suis également du modeste avis que tu ne devrais pas le revoir, pas pour cette raison, il peut récupérer ses affaires sans te rencontrer. Rends-toi mystérieuse et préserve-toi... nous tenons à ce que tu restes sur le chemin de la sérénité...
Je t'embrasse.
Ce sont mes affaires chère Eva pas les siennes
J'hésite a repousser encore en prétextant ne ma être disponible ou ne pas être présente
Sinon je peux y aller souriante et sûre de moi... Confiante et rayonnante comme jamais
Je réfléchis encore j'ai encore du temps
Et encore un sms de sa part ce soir a 21h
Il est jamais avec sa next qu'il me textore tous les jours depuis lundi et tard le soir ???
Je commence a douter de l existence ou importance de cette next même si je me doute qu'il est avec elle çar il ne sait pas être seul
Je ne lui ai pas répondu car j'étais au ciné et je suis rentrée trop tard pour le faire ... Il verra que son message n'a pas été lu avant demain matin .... Il se posera peut être la question de ce que j'ai fait et avec qui
Et bien je vais vois le dire je suis allée au ciné avec un homme que je ne connaissais pas mais qui ma rajoute sur fb et qui connaît des amis a moi... Ce mec est plutôt pas mal et super sympa j'ai passé un très bon malgré mon agnosie de remette les pieds dans un ciné car avec LUI on était très cinéphile et ce film la on la attendu avec impatience
Ça a été un effort terrible pour moi mais je l'ai fait en très bonne compagnie
Alors revenons a son texto... Il me demandait simplement si le jour qu'il me propose me convient pour qu'il puisse me rendre mes affaire et j'ai eu droit a un salut et un bonne soirée
On dirait qu'il a vraiment compris que j'avais pas apprécié son agressivité ... Peut être que ces excuse étaient vraiment sincère finalement

Je ne lui ai donc pas répondu ... La nuit porte conseil
Encore un message de sa part.... J'avais répondu au précédent finalement
Depuis lundi j'ai un sms par jour soit pour savoir comment on s'organise pour les affaires soit pour autre chose ... Je suis en train de me mettre une pression d enfer pour le jour J faire bonne impression être au meilleur de moi même ne pas pleurer ne pas être agressive ..... La jouer détachée et posée
J'aimerais tellement lui mettre le doute !!! Il ne ma pas vu depuis. 3 mois....
Ce n'est pas un rendez vous de reconquête mais j'ai quand même envie de faire bonne impression d'être MOI je me serais bien habillée comme le 1er jour ou nous nous sommes rencontrés mais c'était en été alors niveau température ça le ferait pas !! Et puis j'aurai l'air plus que ridicule
BY Rambo
Tu seras belle des le lever du jour. T'en fais pas. Peu importe. Ça peut pas être pire que les atrocité qu'il t'a déjà dites.
Il n'y a pas et n'a jamais eu personne entre vous. Juste une après, un exutoire, n'importe quoi.
Il s'est lancé trop vite et devrait frapper un mur de toute façon.

T'as pas a être agressive, il te craint déjà alors pas besoin.
Ton SR a semé le doute chez lui et il vient pour s'assurer qu'il t'a toujours sous le coude.
Faut pas le rassurer. J'imagine que ça paraîtra quoi que tu dise que tu l'aime alors ça sert a rien de t'en faire si c'est le cas. Faut faire avec.

Il n'a pas a connaître les détails de ta vie personnelle. Moins il en sait, plus il voudra savoir. Si tu lui donne pas les réponses, il doit faire travailler son imagination. Comme ça il pensera a toi.
Écoute ce qu'il te dit surtout car il aura p-e 1 ou 2 trucs a retenir.

C'est ses yeux qui parleront comme les tiens.

Cherche pas a trop penser et a interpréter
Ça va être beaucoup plus facile a traverser que tu crois,

Tu es sublime!
Merci Rambo pour tes mots et tes bons conseils
Le maître a parlé !!!!!
Tu as raison il disait toujours que cela ne servait a rien de parler il suffisait de lire dans son regard ou dans le mien .... Il est très fort avec ça !!!
Je n'ai pas encore eu de nouvelles je ne sais pas encore a quelle heure je vais le revoir LUI l homme que je n'ai jamais cesse d'aimer malgré le mal qu'il ma fait .... 3 mois que je ne l'ai pas vu 3 mois sans voir son visage ses yeux sa bouche son regard .... Je me défoule ici pour relâcher la pression

Portera t'il les bijoux que je lui ai offert ? Portera top les habits que je lui ai offert ?? Pas compliqué depuis 6 ans sa garde robe a été refaite par mes soins (des chaussettes aux casquettes en passant pas ses boxers)
Je suis tellement triste de récupérer mes affaires !!! Dernier lien matériel de notre histoire ....il souhaite se débarrasser d'un coup de mes affaires si vite alors qu'il les garde depuis plus de 3 mois et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est sa next qui lui met la pression ou alors qu'il fait tout pour que ça marche avec elle et qu'il souhaite définitivement tourner la page .... Lorsque une page est tournée peut on revenir la relire ?
Mi décembre .... La période de l année que j'adore que j'aime plus que tout .... Et pourtant c'est la 1ère fois en 28 ans que je suis hors du temps.... Aucun cadeau acheté aucune envie d'offrir un bien matériel a mes proches aucune envie de réfléchir a comment je serais habiller ni même ce qu'il y aura a manger.... Dans 10 jours c'est la veille de noel et pour la 1 été fois depuis 4 ans je ne la passerais pas dans sa famille a ses côtés.... Les illuminations et les sapins me donnent la nausée moi qui suis une éternelle enfant et qui m émerveillent de tout surtout a cette période de l année .... J'ai l impression d'être morte et de flotter au dessus de mon corps sans pouvoir bouger sans rien contrôler
Je n'arrive pas a réaliser je ne retrouve pas mon esprit de noel mon âme d'enfant !!! J'ai tant d'amour a donné que joa décidé d'en distribuer aux plus démunis que cette année bien plus que d habitude je donnerais de mon temps et de mon amour .... J'envisage aussi d être bénévole dans un foyer pour le soir du 24 et peut être même le 25 !!!!
Non je n'arrive pas a être émerveillée je me fais peut être du mal mais c'est plus fort que moi ....
On ne peut pas contrôler le temps et j'aurai beau me persuader que ce n'est pas les fêtes de fin d'année ça arrivera quand même ... Je ne sais pas ce qu'il fait aujourd'hui ... Courses aux cadeaux avec sa next ? Je ne sais pas il est pas Noël du tout et sa famille n'est pas fêtes mais peut être que elle elle l'est tout comme moi et il doit se régaler de ces moments qui pour moi sont les plus doux de l année et pourtant je souffre ..,. Je souffre comme jamais !!
J'espère qu'il pensera a moi le soir du 24 .... Lui qui avait tant espérer et rêver de passer ce soir la avec moi lui qui était si fier de m'avoir dans sa famille.... J'espère que ce soir la je lui manquerai !!
BY le_bio
Coucou Alex,

Je comprends ce que tu ressens, je le ressens moi aussi, je redoute ce jour ...
J'ai tout de même commencer a trouver quelques cadeaux pour mes proches mais le coeur n'y est pas trop tout comme toi ...
On se ressemble sur de nombreux points.
Ton idée d'être bénévole est très honorable de ta part.
Tu es vraiment une bonne personne Alex ;-)
Moi aussi j'espère lui manquer le soir du 24 !

Courage a nous Alex !
Amicalement
DÉTRESSE !!!!!

Je suis en souffrance je suis en détresse je vais mal
Samedi il n'est pas venu il a fait si beau qu'il a passe la journée au soleil avec sa next
Le soir il avait une soirée chez nos amis et il y est allé avec elle !!! Je vois ai dit qu'il avait finalement quitté notre appart pour aller vivre chez elle ?
Quel genre de fille accepterais qu'un mec qu'elle connaît depuis même pas 4 mois vienne vivre dans son appart sont elle est la propriétaire ???
J'ai vu une photo de la next aux côté de mes copines elle avait un sale coup de soleil mais elle riait ... C'est mon ex qui a pris la photo....depuis je ne cesse la regarder elle qui a la joie le bonheur d'être avec mon homme
Hier il m envoi un message me reprochant de ne pas l avoir prévenu pour samedi
Mais c'est lui qui n'est pas venu et lui qui ne ma pas prévenu !!!
Je lui ai donc répondu que j'aurais aime que lui me prévienne et la il ma répondu que n'ayant pas préindustriel a son dernier SMS de la veille il avait pas relancer .... Ce sms n'avait aucun rapport avec mes affaires !!!!
BREF
Ce matin nouveau sms donc pour me rendre les affaires et la j aprréds qu'il sacrifie sa familles ses amis pour aller passer les fêtes dans sa famille a elle qui ne vit pas dans notre ville
4 mois a peine et il préfère mettre de côté sa famille et ses amis
4 mois a peine et déjà elle l invite dans sa famille
Mais quel est ce genre de fille ???? Dites moi j'ai besoin de comprendre
Elle doit être sacrément amoureuse !!!! Mais comment cela peut être possible en même pas 4 mois !!!!!!
Je vomi je ne mange plus
Tout ce que je craignais arrive je n en peux plus !!!!
J'ai envie de la contacter de lui envoyer un mail
Aidez moi mes amis je ne sais plus
BY Nolah
N'envoie pas de mot à la next.
Sois la fille malheureuse désespérée tout ce que tu veux mais ne leur donne pas en plus le bonheur de savoir que tu vas mal.Et venus une fois de plus ce n'est pas la faute à la next,cesse de rejeter toute la faute sur elle.
Ton ex est assez grand pour prendre ses décisions tout seul.Il n'a pas besoin d'elle pour ça.
Je suis brutale dans mes propos mais c'est fait exprès.Il n'y a rien qui excuse ton ex.
Tu souffres ça j'en suis sûre...et tout ça ce n'est que de sa faute à lui.
C'est lui qui est parti,c'est lui qui a une next,c'est lui qui vit avec elle,c'est lui qui a di oui pour passer les fêtes avec elle.
Si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est à lui et non à elle.
Tu dis que tu n'as rien à perdre je pense que c'est faux.
Tu peux encore sauver ce silence qui t'a tant coûté au moins pour toi.
BY Noone
Chère Venus,
Ce n'est pas la quantité de journées passées ensemble qui fait la valeur d'une histoire, mais sa qualité.
On ne peut apprendre la vérité des autres, on peut seulement en faire l'expérience. Alors le temps viendra où tu réaliseras par toi-même cette vérité.

Ça te crève le cœur chère amie qu'il emménage avec sa copine et qu'il fête Noël avec sa famille, je te comprends, mais cela suit son cours... hélas pour la tendre amie que tu es pour nous... mais a priori pour le bonheur de ton ex.

Tu n'as pas la force d'entendre la vérité que pour ma part
j'ai beaucoup de mal à écrire, mais de te mentir en te promettant des illusions, c'est te manquer de respect, ce que je ne souhaite pas te témoigner.
Je pense très humblement que le temps est venu pour toi de sortir de ce tunnel qui t'enferme depuis des mois... la terre continue de tourner, le temps continue de s'écouler et ton ex vit de toute son intensité. Alors aussi difficile soit-il, chère amie, de grâce, prends l'unique solution qui s'offre maintenant à toi: sors du tunnel et va vers la lumière. En un mot: accepte la réalité et vis.

On tente depuis toujours d'expliquer l'amour, mais je crois pour ma petite part que l'amour ne s'explique pas, cela se ressent du plus profond de soi. L'esprit peut comprendre certaines choses en disant "je l'aime parce que... et parce que..." mais en réalité le véritable amour ajoute des éléments qui se passent d'explication, voilà mon très modeste avis. Essaie de te rendre à cette évidence, tu apaiserais ainsi ton esprit qui continue de ne pas comprendre et qui cherche des explications là où il n'y en a pas toujours...

Je sais que mes mots sont vains, tu ne les entendras pas, tu ne les liras peut-être même pas, j'ai appris à te connaître. Mais de l'étranger et de mon petit écran de téléphone portable, je tenais à te témoigner mon soutien, courage chère Venus.
Je t'embrasse.
Ma chère Eva je souhaite plus que tout oublier cet homme et notre histoire qui n'a plus aucun sens pour moi aujourd'hui
Je ne le reconnais pas et je voudrais simplement oublier j'ai tout essayé ma chère amie je me suis battu pour cet homme qui ne ma jamais laisser un soupçon de chance de faire mes preuves .... Je voudrais être amnésique pour ne plus souffrir !!!
Mon cœur est meurtri je vomis tous les jours et ne mange plus
Mon cœur est comme dans un étau il me fait mal un peu plus chaque jour et parfois j'ai vraiment l impression de faire une crise cardiaque
Je fais des insomnies aussi malgré les médicaments pour dormir .... Demain je vois mon psy j'envisage de me faire hospitaliser une bonne fois pour toute et j'espère qu'il entendra mon apel a l'aide

Pour ce qui est de cet homme je ne veux plus en entendre parler mais je souffre de devoir me séparer de mes amis qui sont les siens aussi... Je n'aurais pas la force de le croiser avec elle lors de nos soirées et sorties communes mais je souffre de devoir me séparer de ces gens la
Je me suis protégée depuis maintenant 4 mois bientôt mais je froid que j'ai encore plus souffert que si je m'étais tout pris a la figure
Jamais je l'aurai cru capable de me faire ça partir sans me laisser une infime chance
Je sais d'ores et déjà ce qu'il en est pour sa relation avec elle tant je le connais par cœur cet homme la et depuis le début tout ce que j'ai redoute c'est avéré être vrai....
Il faut que je l oubli vite car dans quelques temps elle sera sûrement enceinte et ça je ne pourrais pas le supporter
BY Carrie007
Vénus,

Je suis désolée pour toi. Le message d'Eva ci-dessus est rempli de sagesse. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité d'une relation. Pour ma part, j'ai éprouvé des sentiments beaucoup plus forts pour quelqu'un avec qui je n'étais restée que quelques mois qu'avec un homme que j'avais fréquenté pendant plus de trois ans...

On ne sait pas pourquoi on aime. On aime, c'est tout. C'est incontrôlable. Et en quatre mois, ton ex et sa next peuvent réellement avoir développé de forts sentiments l'un envers l'autre. Rappelle-toi comment tu étais au début de ta relation avec lui...

Le fait que sa next puisse lui mettre "la pression" pour qu'il te donne toutes tes affaires et ainsi casser le dernier lien avec toi est tout à fait légitime à mon avis. Tu aimerais, toi, que ton futur chéri n'ait pas complétement terminé son histoire avec son ex?
Ces affaires que tu redoutes tant de récupérer car elles représentent réellement ton dernier lien avec lui, il faut que tu prennes sur toi pour les recevoir. De toute manière, ce n'est pas cela qui fait que l'histoire n'est pas terminée. Et seul l'avenir dira la suite, si suite il doit y avoir.

Pour le moment, il est avec sa copine. C'est peut-être la femme de sa vie. Il a été amoureux de toi mais votre histoire est terminée. Il se tourne vers l'avenir, à toi de te tourner vers le tien. Il n'a pas de temps sur cette terre pour les regrets. Tu as 28 ans. Tu es jeune mais le temps passe. Ne te réveille pas, un beau matin, à presque 40 ans, en te disant que, mince, tu as laissé couler ta vie sans en être l'héroïne...

Il est parti car il y a eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais cette goutte d'eau n'était que la dernière de celles certainement accumulées depuis de nombreux mois si tu es honnête.

Parfois les histoires se terminent. La vie est ainsi faite. Mais ta vie ne se termine pas pour autant. En 2014, tu passes à autre chose, définitivement.
BY le_bio
Chère amie,

Je ne sais trop quoi te dire devant ta détresse :-(
Cela me rend triste de te voir ainsi.
Les messages d'Eva et de Carrie sont très sensés.

Saches que je penses toi, en espérant que tu ailles mieux.
Courage
BY Noone
Chère Venus,
Je te remercie d'avoir entendu nos mots, tu es sage, Dieu te le rendra, garde espoir en la vie s'il te plaît.

Je comprends ta douleur, chacun vit les choses à sa façon, je te confie simplement de cœur à cœur, que le véritable amour propage seulement le bien, la paix, le bonheur. Tes souffrances te disent qu'en l'état actuel des choses, cet homme ne correspond plus à tes idéaux.

La vie sait être injuste. On vit des joies inouïes puis des douleurs infinies... On ne peut hélas effacer de nos cœurs les blessures, la vie se vit avec ses joies et ses peines, elle se compose d'un tout.

J'imagine que tu connais le célèbre film, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, où Kate Winslet excelle, comme toujours, dans le rôle d'une héroïne qui, en proie au désespoir de sa séparation amoureuse, a effacé tous ses souvenirs de sa mémoire pour ne plus se rappeler de la douleur, pour ne plus avoir mal... Jim Carey, son ex, interprète de façon poignante le rôle de son ex qui finira par admettre que la douleur, aussi profonde soit-elle, fait partie de notre histoire en tant qu'être... je te laisse te souvenir de la fin du film ou bien la découvrir si le cœur t'en dit...

Nos douleurs nous disent combien nous sommes humains, ne penche pas du côté des peines, donne-toi le temps d'accepter la dure réalité et de te préparer à vivre de nouvelles joies plus intenses que les précédentes, c'est tout ce que je te souhaite.

La médecine peut t'aider, mais tu es ta meilleure alliée, La Fontaine le dit tendrement: "Aide-toi, le Ciel t'aidera"

Courage chère amie, nous sommes plusieurs avec toi.
Je t'embrasse chaleureusement.
BY Carrie007
Ah Eva, j'avais justement en tête ce magnifique film... Il s'agit d'un film que mon ex avait voulu me faire découvrir. C'était notre première soirée chez lui. Il m'avait fait un bon repas, nous nous étions ensuite lovés l'un contre l'autre dans son canapé pour regarder ce film... Et je me rappelle m'être fait la même réflexion: "la douleur, la peine, aussi difficiles soient-elles, font nécessairement parties de notre vie..." Et une fois, bien après ma rupture, dans un moment de tristesse intense, j'ai repensé à ce film, me disant que, quand même, une petite pilule pour tout oublier serait sympa... Pour finalement me dire que non... Non car j'ai aimé cet homme, profondémment. Et je ne regrette en rien les sentiments que j'ai éprouvé à son égard. Que je suis contente de l'avoir connu et que cette histoire, dans son intégralité, m'aidera dans ma vie future...

Tu me touches droit au coeur, ma chère Eva...
BY Noone
Chère Carrie,

Je suis touchée d'avoir pu te remémorer ce tendre souvenir dont tu nous fait chaleureusement part... il faut avoir vécu l'expérience de la séparation et le "pardon" pour éprouver l'émotion que nous ressentons en visionnant ce film et à travers lui, de chérir les doux moments de notre passé...

Alfred de Musset disait des siécles auparavant ce que nous éprouvons dans une célèbre tirade, je la dépose ici dans l'espoir que l'art dise mieux à Venus ce que nous tentons de lui dire:

"...lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Je t'embrasse chère Carrie en espérant que je te retrouverai sur mon post le jour où je viendrai me confier...
BY None
@ Venus, permets moi de t'expliquer un peu la souffrance. Ton mental crée des pensées, dans ce cas sur base de tes souvenirs, de tes rancoeurs ou de tes beaux moments. la pensée casse la coquille de ton égo: comment, il en aime une autre, plus vite que moi, je suis donc moins aimable, moins bien, moins intéressante: cela ne se peut!!!!!!!!!! l'égo refuse car l'égo, c'est ce qui crée le je et je est forcément le meilleur dans le sens égotique. Il y a aussi cet abandon déjà vécu, cette peur, cette revivance.. la pensée s'empare de cette émotion et là, on veut tellement être aimé et il nous a tellement aimée, qu'il est le modèle d'amour que nous re/voulons.

Puis comme en ce moment, il y a ton mental bruyant de pensées, paradoxant, niant, arrangeant. Ton cerveau quoi. Mais les quelques neurones du coeur (eh oui, quelques 40000, moins que le cerveau mais au moins aussi efficaces) et ces neurones là te disent que ton ex est un humain, un frère dans le grand tout, qu'il aime ou plus, que cela n'a rien à voir avec sa décision, ni même avec toi. il y a les hormones, les contionnements etc etc... Dans tout ce chaos, tes affaires ne sont qu'ue de la matière et en aucun cas un lien. Ce n'est pas une jolie robe, une pensée de reconquête ou de revanche qui peut faire craquer son coeur. Ce qui peut te rendre unique à ses yeux, c'est un sourire (le langage du coeur) de la compréhension et l'Amour en toi.. oh rassures toi, pas l'amour de lui mais bien l'Amour de ce qui est. Le soleil ou l'eau bénie d'une pluie, le chant d'un oiseau, l'idée de tous ces gens qui vivent de part le monde et qui sont TOUS reliés à toi par la voie quantique... Il faut d'abord te pardonner à toi.. comme le Ohoponopono: Pardon, je regrette, je t'aime, merci... inlassablement tu te dis ces 4 petites pensées, pe tu vas un peu plurer la première fois. La petite fille malheureuse pleurera mais je t'assure que viendra le jour ou regardant quelqu'un avec de mauvaises pensées et sachant TE pardonner et T'Aimer, un sourire léger se posera sur tes lèvres et c'est de ce sourire que les gens redemanderont. Redresse toi et tente le coup.. des gens te diront bonjour sans te connaitre, te sourirons et tu seras contente de toi. Tu rayonneras. ta tristesse sera encore comme un petit oiseau blotti au creux de toi mais elle n'aura plus le nom de ton ex.. l'oisillon aura besoin de tendresse pour s'endormir.. la tendresse ne se cultive que sur l'amour. Ton ex, face à toi, ne comprendra pas en quoi tu es différente mais quand tu auras réussi cela, il t'importera peu qu'il revienne ou pas car ce que tu viens d'apprendre, il ne le connait pas. Tu seras une personne intéressante et lui sera dans le brouhaha de sa vie banale à baiser une fille banale, dans un train train économique.. et toi, grâce à ta luminosité, tu auras attiré de vrais éveillés.. Je pourrais encore t'en parler davantage mais je pense que si tu as tout lu, tu vois ce que je veux dire. Tu sentiras ton ventre se détendre, tes épaules sortir de la contracture, ta tête se déserrer... essaie. Ce n'est pas du pipeau..
BY None
@ vénus: je te dis ça avec une grande plaie en moi.. ou plutôt, un oisillon blessé que je berce souvent quand la joie d'être dans cette merveilleuse création m'en laisse le temps.

L'ex n'est responsable de rien.. il est venu et est reparti car il ne ressent plus l'attraction. Il ne s'agit pas de "laisser une chance" l'espace de "cette relation" s'est refermé pour lui. Il se pourrait qu'un jour, vous viviez autre chose..; ou pas. Mais toi, tu te seras enrichie et ça.. tu comprendra que c'est grâce à lui et dans tous les cas, tu l'en remercieras. Voilà lol, débrouilles toi avec ça. J'aime encore tous mes ex. Je n'ai pas forcément envie de faire l'amour avec eux ni de les prendre dans mes bras.. mais je les aime et le dernier plus que moimême ce qui est injuste pour le suivant. Je pense qu'il faut savoir aimer son dernier ex plus que tout pour parvenir à ne pas le haïr... puis, le temps fait son oeuvre..
BY Coriandre
coucou ma Venus!
Juste te dire que même si tu as du mal à le croire aujourd'hui, un jour viendra où tu retrouveras l'envie de vivre.
Commence par te couper de ton ex et sa next. Je ne sais pas par quel moyen tu apprends ttes ces nouvelles de leur vie. Si ce sont vos amis commun le canal, coupe avec eux pr l'instant. Tu ne vas pas guerrir en ayant de leurs nouvelles ts les jours.
Les fêtes arrivent. Ce sont toujours des moments douloureux pour les amours perdues. Mais elles passeront comme les douleurs. Je suis particulièrement touchée par ta souffrance aujourd'hui. Je sens que c'est trop dur. Je prie pour toi.
Tu vas passer le cap, je te le promets
BY Noone
Chère Venus,
Un petit mot pour te dire que je pense tendrement à toi. J'espère que tu parviens à retrouver la paix intérieure tout doucement... courage.
Je t'embrasse chère amie.
BY le_bio
Chère Amie,

Un autre petit mot pour te signaler que je pensais aussi a toi.
J'espère que ca va un peu mieux pour toi.
Donne nous de tes news.

On est avec toi !
Coucou mes chers amis
Je me suis un peu éloignée du forum pour essayer de me recentrer
Mon psy n'a pas jugé qu'il était bon de me faire hospitaliser ..., jessai de m occuper pour je plus penser a tout ça
Je vois remercie pour tout vos mots et votre soutien qui me remontent le moral ou me changent les idées
Je l'ai vu hier soir pour les affaires ça a duré 5 min je ne lui ai pas adresse la parole et j'ai refuse qu'il me fasse la bise
Peut être ai je été hostile et froide mais je ne voulais pas lui paraître acquise !!! Il me fait souffrir nous ne sommes pas amies.... Je m'en veux un peu car je lui avais dit qu'il n'y avait pas de raison que l'on soit agressif l'un envers d'autre ou qu'il y ait de l animosité entre nous .... Il m'avait donné raison et hier j'ai été glaciale !!!!
Au moins j'ai fermé la porte et il le sait
Aucun pleur aucun interdit.... Je ne l'ai pas trouve plus beau que dans mes souvenirs (ça faisait 3 mois que je l'avais pas vu)
Évidemment il a remue le couteau dans la plaie en me rappelant qu'il quittait notre ville pour les vacances
Évidemment il a trouve un autre prétexte pour me revoir en janvier
Et comme je l'avais prévu il n'y a avait pas la totalité de mes affaires !!!! Il me manque encore beaucoup de choses
Ma deco ma vaisselle et mes meubles ne m'ont pas été restitué comme je l'avais prévu !!!!!!
Je n'ai pas pu m empêcher de me dire qu'il n'arrivait pas a couper les ponts réellement et qui s accroche l'air de rien a ça et ça ma énerve j'aurai voulu tout récupérer et tirer un trait définitif !!!!
Le récupérer ??? A quoi bon il est dans la phase passionnelle avec sa next parfaite !!!! Il reviendra peut être quand il se rendra compte que je comtpais plus que ce qu'il pensait mais dans 1 an ou 1 an et demi je serais peut être définitivement passer a autre chose moi qui aurait pris le temps de me remettre en question et mieux me connaître

Jessai de ne pas penser qu'il est avec elle et qu'il part fêter Noel dans sa famille a elle et au fait qu'elle est très très très investie dans sa vie
Je vais pas forcément mieux mais c'est pas pire quand début de semaine
Je vais peut être changer de psy et voir un comportementalisme pour m'aider a sortir de tout ça
BY Noone
Chère amie,

Je suis rassurée de te lire, j'imagine bien les cris de ton cœur... j'espère que tu retrouves tout doucement l'appétit et le sommeil...

Je me permets de te confier que je suis ravie d'admirer ton évolution positive, que de sagesse! Je sais bien que cela ne peut consoler ton cœur, mais ton esprit a agi de la meilleure façon qui soit, sois fière de toi comme je le suis de toi.
Tu n'as pas été glaciale ou hostile, tu t'es tout bonnement affirmée. Tu lui as témoigné avoir du caractère, car tu n'as pas agi en fonction de ses désirs à lui, mais selon ton état d'esprit à toi. Voilà toute ta victoire, ton esprit n'est plus sous l'emprise de cet homme, tu as regagné ta liberté. Dire "non" à l'amitié qu'il semble t'offrir, c'est faire preuve de liberté.

Ton raisonnement au sujet du fait qu'il souhaite te revoir en janvier pour te restituer la suite de tes affaires semble plausible, c'est à toi de décider à ce moment-là, si tu souhaites lui offrir le loisir de continuer à te voir et de te dire des choses qui blessent car de te rappeler qu'il part, te blesse forcément... et je suis désolée pour toi. Or tu es libre de refuser, libre de lui faire réaliser par ton indifférence qu'il t'a perdue et qu'il n'y a pas d'amitié possible pour le moment.

On ne le répétera jamais assez, mais nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. Sa next peut le combler ou bien le décevoir, l'avenir seul le dira. Ce que je sais, c'est que toi, chère amie, tu as acquis une force, une lucidité et une profondeur qui te mènent au rang des perles précieuses. Donne-toi le temps d'en prendre conscience, donne-toi le temps d'apaiser ta souffrance... le meilleur reste à venir, c'est tout ce que je te souhaite, chère Venus.

Je ne connais pas les pratiques comportementalistes, mais je t'encourage à poursuivre ton cheminement personnel...
Voilà on y est .... Le marathon est lancé !!! Les 2 pires journées de l'année sont la
Il est midi je suis encore au lit j'ai passe une nuit horrible sans trop dormir
Le 24/12/2012 ??? Je travaillais jusqu'à 13h puis j'étais aller chez le coiffeur et nous avions pris la route pour aller réveillonner dans sa famille .... Impossible de pas y penser !!!! Je n'ai pas réveillonner avec mes parents depuis 4 ans je crois !!!!!! La journée va être longue et la soirée j'y pense même pas j'ai déjà la nausée !!!!
Et demain ça sera dans ma famille au coller comme chaque année .... Il y aura une chaise vide a table et je ne pourrais pas m empêcher de penser a lui
Je n'ai rien voulu comme cadeau ou attention je n'ai pas la tête a ça !!
La seule chose que j'ai demande au père noel je ne pense pas qu'il soit en mesure de me l apporter.... En tout cas pas de soir pas demain et pas dans les jours/semaines / mois qui suivent .....
All i want for Christmas is you prend tout son sens !!!!!
Je souhaiterais passer ces 2 jours sous la couette mais mes parents ne sont pas d accord
En ces moments de partage je voudrais tous vous remercier pour vos mots doux vos tentatives plus brusques de me réveiller votre soutient votre aide..... Merci mes amis de douleur et de souffrance !!!! Maintenant plus de 4 mois que je suis ici et 4 mois de rupture dans 2 jours.... Oui je compte encore les mois qui me séparent de lui

J'espère mes chers amis que vous trouveraient la paix ce soir et tout demain et un leu de joie et de sérénités dans ces jours difficiles !!!!!
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noel
BY Carrie007
Vénus,

Une pensée pour toi. Je sais que c'est difficile. Pour ma part, il y a quelques années, j'avais été larguée un 19/12... Tu imagines mon Noël de cette année là... Mais aujourd'hui, ce soir, je suis heureuse de fêter cette fête...

Cela va être dur mais tu y arriveras.
BY Kakahuet
Bonjour,

Je ne peux vous envoyer que des ondes positives pour que chacun puisse trouver quelque chose d'heureux pour cette période. Essayez de vous raccrocher au moindre petit bonheur qui passera devant vos yeux, ce sera toujours un moment de sérénité...

Comme tout le monde, nous avons passé (tiens suis schizo moi :)) des moments très difficiles lors de ces fêtes de fin d'années et quoiqu'on puisse en penser, ça passe, I promise ! (d'ailleurs à une époque on croyait aussi au père noël hein et c'est passé !)
Me My self and I , on vous souhaite que du bonheur ... savourez le quand vous le tiendrez !
BY Noone
Chère Venus,
Un petit mot pour t'apporter un peu d'espérance en l'avenir...
Ta famille t'entoure, c'est sacré. Je te souhaite un chaleureux Noël.
BY Coriandre
Je pense très très fort à toi Venus.
Je t'en supplie, accroche toi, accroche toi.
Tous tes amis virtuels pensent à toi, prient pour toi.
Je te fais de gros bisous. Un jour Noël redeviendra joyeux pour toi, je te le promets.
BY le_bio
Alex,

Un petit mot pur te dire que je pense a toi et je suis avec toi en ce moment.
Sois courageuse et essaye de te raccrocher a toutes les petites choses positives.
Prends bien soin de tes proches.

Je t'embrasse. :bisou:
Amicalement
Mes chers amis
J'espère que votre réveillon a été doux et que vous avez profité de la chaleur de votre famille et de vos proches
C'est ce que j'ai essayé de faire .... Me raccrocher a cette ambiance de partage et de paix a cette chaleur familiale .... Je me suis beaucoup occupée pour ne pas penser.... Des que j'avais des moments calme je pensais a lui cela faisait si longtemps que je n'avais pas passer ce réveillon avec mes parents que j'étais déboussolée .... J'ai imagine de toute mes forces qu'il était seul dans sa famille comme il y a 4 ans ou nous n avions pu passer ces moments ensemble ....
Au fond de moi je savais ou et avec qui il était mais je me forçais a croire qu'il était seulement avec les siens a lui ....
J'ai suivi la messe de minuit et j'ai prié j'ai prié pour vous tous mes chers amis pour que ces moments soient doux et que la magie de noel nous apporte paix et sérénité !!
Je suis dans mon lit depuis 1h je n'arrive pas a ma lever a me décider.... Je n'ai pas envie d'aller dans ma famille sans lui je sais que ça va être insoutenable .... Je suis pas sûre de pouvoir supporter après mes efforts que j'ai fait hier
Il fait pas beau il fait froid la tempête menace.... Rester seule devant les contes de noel au chaud sous la couette me tente bien !!! Ma mère comprend et elle ne me forcera pas même si elle préfère que je sois présente
Alors je ne sais pas .... Je sais que ça ferait plaisir a ma famille mais je ne suis pas sûre de tenir toute la journée ..... Nous sommes censé passer cette journée dans la campagne a 45 km de la ou j'habite ....
Je vais continuer de prier quoi qu'il arrive et je vous souhaite encore plein de chaleur et de bons moments pour cette journée spéciale
Je suis arrivée dans ma famille en larmes .... Ma grand mère pleurait déjà avant que j'arrive ma marraine aussi et ma cousine qui a son âge et son signe astro.... Elle état très proche de lui
BY Eva6
Courage Venus... Je comprends ton ressenti... Ce qui est sensé être la plus belle période de l'année en devient la pire...
Vivement demain que la vie reprenne son chemin normal. Il ne restera plus que le jour de l'an et la nouvelle année (nouvelle vie) commencera !

(Si ça peut te rassurer, j'ai un sal coup de blues aussi là... La journée va être longue...)
La journée a été plus que longue... J'ai traite au lit je n'avais pas forcément envie de retourner chez mon oncle je n'y étais pas aller depuis juin pour une fête de famille et en juin il était encore dans ma vie et je n'avais donc pas revu tout ce petit monde depuis.... Lorsque je suis arrivée (en dernier) ma grand mère en me voyant s'est mode a pleurer moi j'avais déjà le cœur au bord des lèvres en passant la porte.... Ma marraine a pleure dans mes bras ma mère bien sur mon oncle aussi chez qui j'étais et ma cousine qui a le même âge que LUI et qui était très proche (même signe astro aussi)....j'ai déposé les cadeaux au pieds du grand sapin et je me suis souvenu que y'a 2 ans nous étions aussi chez mon oncle le 25 et il était la
Je l'ai imagine a mes côtés je voyais comment il était habiller pour l occasion je l'ai vu discuté avec cet oncle qu'il aime tant rire avec ma cousine et son chéri avec qui il s'entendait si bien aussi ....je me suis souvenu de son regard émerveille lorsque nous étions arrivés y'a 2 ans !!! La table basse rempli de foie gras de saumon de champagne .... La grande table tout aussi bien décoré et un somptueux sapin pour tous les cadeaux et il y en avait une tonne et ça ça l émerveillait...
J'ai pleure encore lorsque nous avons trinqué a l'apéro .... Puis a table j'ai eu mal de voir qu'il n'était pas prévu .je l'ai imagine se régaler du bon plat fait par mon oncle je l'ai vu rire a table et bien profiter .

En fin d'après midi mon parrain ses parents et sa femme ainsi que les enfants sont venus boire le champagne !
Je ne les avais pas vu depuis été 2012 !! J'étais contente de les voir car ils vivent en belgique ... Mais évidemment ils m'ont parlé de lui pensant que ça allait mieux que je l'avais oublié ... J'ai encore pleuré dans les bras de mon parrain
La journée a été éprouvante !!! Je suis rentrée chez moi a 21h j'ai grignoté range mes cadeaux et discute avec ma mère de tout ça puis je me suis couchée vers 23 h et endormi a 2h la je suis encore au lit
Je j'ai pas eu de message que ce soit le 24 ou le 24 j'étais écœuré mais peut être que j'aurais trouve ça déplacé... Me souhaiter joyeux noel alors qu'il sait ou je suis et que lui est dans la famille de sa next je serais devenue folle !!!
Peut être qu'il a pense a moi et a cette journée chez mon oncle même qu'une seconde ...
J'ai peur que 2013 se termine scellant ainsi la fin de notre histoire et pour toujours .... On ne reviendra jamais en 2013 son jamais en arrière et ça m angoisse ...
BY Mimisicu
Tu mettras du temps à t'en remettre, c'est sûr, plus de temps que la majorité d'entre nous à ce qu'il semble mais, sois-en certaine, le sourire refleurira sur tes lèvres et dans ton cœur un beau jour. Aller, je sais que c'est une sale période pour toi et pour tous ceux qui sont dans ton cas et nowel finit par nous être en horreur ou alors, indifférent selon l'état de guérison... Courage Vénus :bisou:
mes chers amis !!!
j'ai passé un très bon week end ....je suis sortie avec des anciens amis vendredi soir et avec mes supers copines samedi soir !! 2 grosses soirées bien sympa qui m'ont changé les idées...hier j'ai été un peu malade et j'ai passé ma journée a lire et a regarder des series. j'ai aussi beaucoup cogité !cette nuit j'ai revé de lui et de cette année 2013 sur le point de se terminer emportant avec elle tout mes malheurs mais aussi les 6 derniers mois de ce qui fut notre histoire.... 2013 sera definitivement finie et sans retour possible et je ne peux m'empecher dy assimiler mon histoire avec LUI alors cette nuit ca a été cauchemar et crise d'angoisse !! je n'ai pas pu m'empecher de rever de lui et de sa next....

je ne vais pas plus mal mais je ne vais pas forcement bien...je vais miux je profites de plus en plus de cette vie sans lui mais j'ai toujours ce trou en moi dans mon coeur....son absence se fait toujours pesante et je sens mes forces m'abandonner...je sens que j'abandonne !! j'abandonne toute envie et espoir de le retrouver un jour....je me serais battue seule et seulement 4 mois mais a quoi bon !! je ne l'ai revu que 5 min le vendredi avant noel et j'ai coupé court a toute discussion eventuelle de sa part...il ma semblé qu'il voulait me parler mais je n'etais pas prete
aurais je d'autres occasion ? je ne sais pas !! j'avais des solutions (stratégies) mais j'ai plus de force
je ne cesse pourtant pas de l'aimer je le laisse finalement partir je ne veux plus me battre seule je ne veux plus me battre contre lui pour nous
BY trèscolère
Triste constat pour cette fin d'année, mais tu vas en ré-entamer une toute nouvelle et il faut prendre ça comme le point de départ d'une nouvelle vie...ta vie!

Comme tu dis, on se bat seul contre du vent, contre nous-même, contre nos démons, contre notre chagrin et au final ça ne fait pas revenir pour autant ceux dont on espérait le retour.

En tout cas tu as bien avancé, même si au jour le jour c'est difficile pour toi, on voit quand même que tu bcp évolué depuis le départ et ça ne peut qu'aller mieux maintenant...

Profite de tous tes instants de joie même si ils sont encore rares et courage!
BY Noone
Chère Venus,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tu te changes les idées avec tes amis, tu réapprends à vivre, tout en douceur, c'est bien.
J'ai connu ce trou béant dans le cœur... tout ce que je te souhaite, c'est que le plus doux des hommes vienne le combler de tendresses. Tu t'es bien battue, peu d'êtres sont capables de tant d'amour, tu en recevras autant un beau jour, c'est tout ce que je te souhaite.

Je comprends tes angoisses, c'est en étant de plus en plus sereine de jour, que tes nuits seront plus douces, rassure-toi, aie confiance en la vie, chère amie. Nul ne peut faire de pronostic pour 2014, mais nous pouvons nous accorder pour dire qu'après la pluie, vient toujours le beau temps ;)

Prends généreusement soin de toi,
Je t'embrasse
Merci mes amies
Les 4 derniers mois resteront gravés a jamais tant ils ont été éprouvant
Et voilà... Monsieur est censé être dans la famille de sa next pour les fêtes et je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis le 23 ou il me demandait encore si vraiment on pouvait s arranger pour le fric qu'il me réclame .... Pas de message pour noel .... Et alors que je me sens abandonné voilà qu'il me contacte a nouveau !! Je n'ai pas répondu a son dernier sms ... Il ne me relance pas non il a trouve un autre prétexte pour me "voir" ... 4 mois qu'il aurait pu me le demander mais non il a "attendu" d épuiser tous mes prétextes matériels ...
J'étais prête a lui laisser mes affaires tant je suis épuisée par tout ça et voilà que pour l'avant dernier jour de l année il me contacte a nouveau...
Non non un nouveau prétexte !! On avait un animal ensemble et d'un seul coup il s'en souvient et veut le voir ce week end !!! En 4 mois de rupture il a plus voulu en entendre parler ....je ne lui interdit rien mais ça va m amener a le voir ça et c'est pas que j'en ai pas envie c'est que a chaque fois que je me sens abandonner il "refait surface"
Aux dernières nouvelles il partait passer les fêtes dans sa famille a elle !!!! Enfin ça n'est que supposition il ne ma toujours rien avouer mais j'ai vu des photos merci mes amis communs .... Ce qui me soule c'est que j'ai l'impression qu'il veut pas couper le lien !!moi non plus mais moi je sais pourquoi je l'aime plus que tout et je souhaite qu'une chose c est qu'il revienne ... Mais lui il veut quoi ? Se rassurer ? Me garder sous le coude ?? C'est ça qui m énerve !!
Il vient encore de me renvoyer un message de son tel pro au vas ou je l'aurais de nouveau bloqué avec son numéro perso
Il insiste !!! C'est tout con ce qu'il me demande mais je ne sais pas quoi répondre
Il a le don de me rendre folle
BY trèscolère
Bah demande lui clairement ce qu'il veut...

Il te nourrit peut-être de faux espoirs, alors fait attention quand même de ne pas te faire de plan sur la comète.

Il ne veut pas rompre le lien mais ne revient pas pour autant alors si ça ne sert qu'a te faire du mal et à te poser mille questions autant lui demander ses attentions réelle et si il ne répond qu'un truc banal, dis lui alors dans ce cas d'arrêter de te contacter pour des broutilles, que ça ne rime à rien..
Il me relancé sur ce qu'il ma demande lors de son 1er sms hier soir ..... Je ne me nourris plus d'espoir et n imagine rien c'est juste que ça me rend folle qu'il me contacte comme ça alors que je sais (je sens) qu'il est avec elle
BY trèscolère
Alors ne lui répond plus...

Ils ont le don de nous embrouiller en débarquant quand ils veulent dans nos vies pour des broutilles et c'est justement là que tu dois lui faire comprendre que vous n'êtes plus un couple, que vous n'êtes pas amis et que de ce fait vous n'avez plus à avoir de contacts...

Pareil pour vos amis communs, tu devrais prendre un peu de distance car je trouve ça malsain qu'ils viennent t'étaler son "bonheur" et ses activités avec cette fille, sous le nez...

T'as encore besoin de recul c'est évident... et c'est pas en suivant le film de sa vie actuelle que tu te sentiras pleinement détachée et épanouie....
Non ça c'est sur !!! J'ai tellement pris de la distance avec eux qu'ils m'ont limite oublier et ont pris parti pour lui...
En fait on a un animal de compagnie en commun et d'un coup il s'en souvient alors il veut le voir c'est tout
Le vendredi avant les fêtes il m'avait demander de le prendre après les fêtes ..,, il s'en est pas réoccupé pendant 4 mois et d'un coup ça l obsède !!! Ils en perdent pas une !!
BY trèscolère
Tu m'etonnes, il te quitte comme un lâche et d'un coup il vient mine de rien avec une excuse un peu spécial... Il t'a quand même pas demandé une garde alternée pour votre animal??? ;)

C'est comme le mien quand il avait une pulsion qu'il voulait un truc, il s'imposait et insistait et puis finalement ça lui passait... c'était sûrement pour dire "youhou j'existe encore"

Tu devrais laisser tomber et garder ta petit bête avec toi et qu'il aille à la spa adopter un animal si il en veut un non mais!!!
Limite c'est de la garde alternée !!! Il ma même contacter par mail et par twitter pour renouveler sa demande
C'est du harcèlement !!!!!!! Il est acharné et ne supporte vraiment pas que je lui réponde pas !!
J'ai très ma dormi j'ai encore rêvé de lui et de sa next ... Si seulement je pouvais avoir une baguette magique et ce soir a minuit tout effacer tout oublier je le ferais sans hésiter
Je ne sais pas ce que 2014 me réserve mais je sais qu'il sera encore présent ... Que ce soit pour du fric ou tout simplement pour me garder sous son emprise je sens bien qu'il ne veut pas rompre le contact et ça me fait mal parce que je ne sais pas ce qu'il veut... Ça ne me nourri pas de faux espoirs mais je préfèrerais peut être ne plus avoir de contact du tout et en avoir une bonne fois pour toutes si un jour il décide de revenir ....
Ce soir je serais entre filles et après vers 23h un potentiel next et un de mes ex nous rejoindront pour fêter la nouvelle année .... Cette année était pleine de promesses et très importante pour nous tant dans sa famille que dans la mienne mais c'est aussi l année de ses 30 ans ... Ça va être très dur pour moi