Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bob
ta raison becca,moi je tiens le coup et nn je l ai tjs pas apelé,je sais pas la mais je doute en dirais par raport a ce sms maintenant
BY becca2345
Hello tous et toutes,

Petit coup de mou je n'arrête pas de penser à lui, de me poser des questions mais au moins le mail m'a coupée toute envie de le contacter... :lol: :lol:

Mais bon le cerveau continue de cogiter à mort ...
BY Theodora
Normal, Becca, même quand j'ai fini par accepter la réalité de la rupture (m'a bien fallu deux mois et demi :mrgreen: ), je pensais à lui 100% de mon temps. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'à environ 70%, et je peux te dire … que je me sens … comme en vacances par rapport à avant.

J'attends avec impatience le cap des 50% … Tu y arriveras aussi, c'est une question de temps, c'est tout. Allez courage !
BY Zen31
Idem que Theodora....avant je pensais à lui tout le temps, jour et nuit, maintenant, c'est une fois par jour, on voit le changement .....tu y arriveras Becca.....
BY becca2345
Je ne pense pas à lui à 100% du temps mais souvent trop souvent, plus les jours passent plus j'ai l'impression que tout ceci est arrivé dans une autre vie. Pour me convaincre, je relis son mail :lol: :lol: et si j'en rigole, quelque part ce qui me fait mal c'est de me demander :

1) ce que j'ai fait pour mériter autant de colère alors que c'est moi qui suis larguée comme une merde par texto sans explication alors que je n'ai rien fait :shock: :shock:

2) où est l'homme avec qui j'ai construit 5 ans de ma vie (certes c'est quelqu'un qui s'emballe assez facilement mais en général il s'excusait quand il allait trop loin).

Mais bon je vais quand même continuer d'avancer ...
Modifié en dernier par becca2345 le 09 avr. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
BY Zen31
Je comprends, mais dis toi que tu n'es pas responsable de sa colère...chacun est responsable de ses émotions.....et de ses actes...
BY becca2345
Zen31 a écrit :Je comprends, mais dis toi que tu n'es pas responsable de sa colère...chacun est responsable de ses émotions.....et de ses actes...
Oui chacun est responsable de ses émotions et de ses actes. Bon apparemment je ne suis pas désespérée selon une amie vue ce soir, j'avance dans ma vie et j'avance dans ma rupture. Pour elle, d'ici quelques temps je ne voudrais plus de lui même s'il revenait ...

Elle m'a fait cependant quelques remarques très justes par rapport au mail :

1) pourquoi il n'a pas changé de numéro de téléphone et de mot de passe msn ?
2) il garde la main mise en me disant de ne plus le contacter pendant que lui se réserve le droit de me contacter un jour
3) c'est le genre de mail que MOI LARGUEE j'aurai pu envoyer
BY Magou
C'est vrai Becca, tu avances petit à petit même si tu ne t'en rends pas compte.

Moi aussi parfois j'ai l'impression que c'est arrivé en rêve (plutôt cauchemar) ou ds une autre vie...la rupture.
Y a beaucoup de bas mais comme toi, j'avance quand même.
Ce qui me soule un peu...qui m'empêche de tourner la page, c'est qu'il est toujours aussi gentil avec moi...il est toujours celui que j'ai connu donc difficile de se dire que c'est fini et su'il va falloir l'oublier..

Mais je continue mon SR...pas le choix pour ma santé mentale... :D

Et toi comment ça va ?
BY jepositive
mes petites Becca et Mag ! Théo est en vacances, lol, une pensée pr elle :)

Comment allait vous, vous trouvez pas que plus le temps passe, plus l'espoir se transforme en ennui???

bisous
BY becca2345
Il me manque à mort :shock: :shock: je l'avoue mais bon ça je ne peux rien faire pour changer ça donc je continue mon SR. Je ne l'ai plus contacté depuis l'appel de samedi dernier, je n'ai même pas répondu à son mail.

J'ai l'impression de vivre toutes les phases du deuil en même temps et c'est assez dérangeant. Je voudrais tant qu'il revienne mais comme ce n'est pas le cas, j'avance dans ma vie doucement mais sûrement.

Pour te répondre jepositive, je n'ai plus d'espoir. J'ai juste envie qu'il revienne.
BY Magou
Et bien, moi aussi, l'espoir s'amenuise de jours en jours...
L'ennui est là, c'est vrai...le manque aussi.
Surtout quand je rentre le soir à la maison...mais faut s'accrocher.

Je m'accroche au SR..... :lol:
BY jepositive
Exactement !

je ne m'imagines plus qu'il va venir sonner, je n'espère plus. j'attends que la vie soit plus clémente!
et j'ai découvert un truc sur son passé que je digères pas.

j'ai besoin de temps moi aussi, c'est un deuil oui
BY becca2345
Magali751 a écrit :Et bien, moi aussi, l'espoir s'amenuise de jours en jours...
L'ennui est là, c'est vrai...le manque aussi.
Surtout quand je rentre le soir à la maison...mais faut s'accrocher.

Je m'accroche au SR..... :lol:
L'espoir est mort, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvais chose mais il est mort. C'est l'envie qui demeure et il faut que je la tue aussi pour pouvoir passer à autre chose. Comme le dit JJG (Jean-Jacques Goldman) "Je garderai la blessure au fond de moi tout au fond mais au dessus je te jure que j'effacerai ton nom".
BY jepositive
moi non plus je ne veux pas avoir d'espoir, je ne sais pas ce qui peut arrivé, qui il peut rencontré.
En revanche je sais que je tenterai une reconquête soit la semaine du 10 mai au bout d'un mois, soit pr son anniv fin mai.

pour me motiver je me dit que si j'avais pas craqué, j'en serai déjà à un mois de SR.
en même temps je peux pas attendre plus que mai car mercredi j'ai vu qu'il était encore sensible à mes charmes et je ne veux ps laisser le "terrain" libre trop lgtps.

mais je vous dis franchement que j'aurai préféré qu'il me trompe.
je vais avoir l'air de jouer ls paillassons, mais il s'est tellement rabaissé pour moi que je lui dois bien ça et puis ce sera provisoire, si je le récupère on reprendra une vie normale après.

Mercredi, il m'a dit d'arrêter de dire qu'il va rencontrer quelqu'un, que c'est mal le connaître que de dire ça.

Mais bon, je suis réaliste, en attendant je travaille pas et je n'ai pas ma licence je lui en voudrai à mort même sans le vouloir alors pour se venger la prochaine fois je lui dirai d'aller se taper une autre plutôt que de m'imposer son absence!!
BY karen
toi tu sais pas ce qu il fait et tu t en fou, toi tu sais ce que tu vas faire. becca pense a toi, a te faire plaisir, a te faire du bien.
BY becca2345
Je me suis fait plaisir aujourd'hui, je sais ce que je vais faire demain mais il me manque à mort et ça je n'y peux rien ... Mais bon ce matin, en discutant avec un ami qui me demandait quand est ce que je l'avais contacté la dernière fois, eh bien j'ai dû réfléchir à deux fois avant de répondre et quand j'ai répondu "déjà 7 jours" en me disant qu'au final c'était passé super vite.

J'avance Karen, j'avance mais je n'arrive pas encore à tuer mes sentiments ... Juste un coup de blues ce soir que je viens partager avec vous.
BY karen
tuer tes sentiments de sitot tu ne pourras pas, mais tu peux arriver a vivre sans lui, a te detacher de lui, a etre heureuse avec d autres personnes, et petit a petit les sentiments s eloigneront.
BY becca2345
Ah je vis depuis bientôt 7 semaines sans lui, je n'ai pas cessé de vivre parce qu'il m'a larguée (j'ai juste survécu les 3/4 premières semaines), je dois juste me laisser du temps ... Il me faudra longtemps pour ne plus avoir de sentiments pour lui ...
BY becca2345
On va dire que ça va. Je n'ai plus cette envie folle de le contacter mais il me manque sauf que je le cache au plus profond de moi et continue d'essayer d'avancer ... Je dois en être à une dizaine de jours de SR (je sais pas trop :lol: :lol: ) ...

Je n'ai plus d'espoir qu'il revienne juste une folle envie ... Faut que je la tue aussi et tout ira bien.

Mais la douleur des débuts n'est plus aussi vive ...
BY Magou
J'suis contente que tu tiennes le coup...
Au fond de moi, je ressens la même chose que toi...pour mon ex
Mais c'est vrai que j'essaye d'occulter le plus possible mes sentiments et ma tristesse pour avancer.

Et c'est ce qu'il faut.
On est sur la bonne voie...la preuve, tu comptes plus les jours de SR précisément, c'est qu'il y a du mieux... ;)

Il te manque mais ça ira de mieux en mieux au fil des jours.
BY steph74
les filles, preuve que le SR ca marche pour tout le monde, meme moi je ne ressens plus ce manque du debut.Il me manque c'est sur mais j'ai accepte le fait qu'il ne reviendra pas.
BY becca2345
jepositive a écrit :moi la phase du 7ème jour est tjrs horrible...
j'oscille entre espoir et résignation !
Opte pour la résignation ... Elle fera moins mal sur le long terme ... Courage ;)
BY isalily
jepositive a écrit :moi la phase du 7ème jour est tjrs horrible...
j'oscille entre espoir et résignation !

tkt ca passera ;) moi aussi le 7e jour c'etait l'horreux !!
BY jepositive
lol Isalily.

Oui j'en suis à mon 3ème 7ème jour de SR à chaque fois c'est le jour où j'ai commencé à me chercher pleins d'excuses pr le re contacter.

Surtout qu'aujourd'hui j'ai eu des notes merdiques, rapport à mon travail merdique du moment.
J'ai eu envie d'aller pleurnicher sur sa boîte mail et puis non, j'ai pleuré un bon coup, je crois que ct l'électrochoc.
une prof qui dit que mon travail est mauvais devant d'autres étudiants qui plus est...
la claque qu'il me fallait!

ps : j'aime bien polluer ton topic et ta boîte mail ma Becca :(
BY becca2345
jepositive a écrit :ps : j'aime bien polluer ton topic et ta boîte mail ma Becca :(
Polluer mon topic certainement :mrgreen: ... Ma boîte mail tu la pollues pas, tu la satures ... :mrgreen:

Et tu sais quoi ??? J'aime ça :lol: :lol:
BY Magou
Jepositive...accroches-toi, passer un certain cap, ça ira mieux...
Pleurer ça fait du bien...sinon tu peux faire comme moi....

Ce WE, j'étais déjà sous pression à cause du SR et de tte cette histoire qui me rends triste donc à fleur de peau....et ma mère et mon frère ont décidé de se liguer contre moi et ont commencé à me prendre la tête par téléphone à tour de rôle...
J'ai commencé à pleurer après avoir raccrocher....en me disant que mon chéri n'était plus là pour me consoler...sniff !!
Et puis après j'ai déchiré plein de trucs dont je ne me servait plus (des cours...)...bon j'avoue tout ça c'était après mettre rendu compte que j'avais fait un accroc sur le mur du salon en balançant un truc dessus....donc après je me suis rabattue sur les papiers et magazines... :lol:

Bon ça se voit pas...j'ai mis un coup de blanco dessus.... :lol:
Ben n'empêche que ça fait du bien de se défouler....bon maintenant, faut vraiment que je me remette au sport (rien depuis 15 jours) avant que j'ai fini de "redécorer" l'appart... :lol: :lol:

Donc vous voyez, j'suis folle...ça y est, je crois qu'on peut plus rien pour moi... :lol: :lol:
Bon en même temps, relativisons...c'est pas moi qui garde l'appart donc....

En tout cas...les filles, je vous envoie tout mon soutien, tous mes encouragement pour vos SR respectifs...
BY jepositive
PTDR Magalie, je vais aller saturer ta boîte mail aussi :-( jplaisante.

je me reconnais en toi, mais là j'ai plus envie de déchirer des truc, j'ai pas de haine, c'est ça le problème car en général c'est mon moteur en cas de coup dur et là Nada, j'arrive même pas à m'énerver vraiment.
Bref oui re décorer l'appart' ça fait du bien, je vous enverrai des photos de mon mur rouge par e-mail, ça va être grandiose, une belle marque, ma proprio de 75 ans va adorer!!!!
BY jepositive
Tu aimes qu'on t'oppresse Becca? mais quelle petite maso.......

ça y 'ai j'ai la pêche, si je pouvais l'avoir pour le droit ds sûretés.
En même temps les sûretés ce sont des garanties pour permettre au méchants créanciers de harceler et de dépouiller tranquille de pauvres débiteurs aux abois, m'enfin c'est comme ça que je le vois mais la précarité n'intéresse pas mes profs de Droit soporifiques et étroits.

Bref, me suis sûrement trompée de voie

Oui Mag, comme tu dis, bon courage à tous!!! tant qu'on est en SR on ne fais pas de gaffe!!!!
;)
jepositive a écrit :Bref oui re décorer l'appart' ça fait du bien, je vous enverrai des photos de mon mur rouge par e-mail, ça va être grandiose, une belle marque, ma proprio de 75 ans va adorer!!!!
Je veux voir aussi :lol: :lol: :lol: Je suis en panne d'idées déco : j'ai déja tout bougé, rangé, jeté, acheté (mon compte est déja rouge :mrgreen: )...

Peut-être tout capitonner en blanc avec une jolie camisole assortie? :idea:
BY jepositive
promis Praline, je t'envoies ça dès que c'est fait, j'attends les vacances demain et je cherche le rouge idéal :-)

8ème jour... je suis forte, belle et distante (leitmotiv)
BY becca2345
jepositive a écrit :promis Praline, je t'envoies ça dès que c'est fait, j'attends les vacances demain et je cherche le rouge idéal :-)

8ème jour... je suis forte, belle et distante (leitmotiv)
Allez on se motive, on est les plus belles, les plus fortes, les plus géniales ... Bref nous sommes parfaites, n'est ce pas mesdemoiselles ?? :mrgreen:
becca2345 a écrit : ...on est les plus belles, les plus fortes, les plus géniales ... Bref nous sommes parfaites, n'est ce pas mesdemoiselles ?? :mrgreen:
Quelqu'un ose en douter LOL :lol: :lol: :lol:
jepositive a écrit :je cherche le rouge idéal :-)
Le "rouge cervelle d'ex", cela me semble parfait ;) Tu sais, la jolie couleur de sa cervelle explosée sur le mur :lol: :lol: :lol:
BY jepositive
oui je pensais à un rouge sombre mais j'y réfléchirais lol ms perso j'en veux plus à sa mère, ses amis, sa soeur, ses exs, qu'à lui même.

le rouge de leur cervelle ça m'irai!
Superbe :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, je tiens trop à mon ex ;) mais certains de ses "ami(e)s" me serviraient parfaitement comme pinceau :twisted: du genre ceux qui lui ont fait miroiter une vie de liberté (travail sur un plateau et bien payé, voyages, rencontres,...), mais je le bloquais", et qui ne savent rien lui proposer finalement de concret :lol: :lol: :lol:
C'est fou comme les gens savent parler et sont incapables de faire ce qu'ils disent :roll: Ce sont les pires!!!
Ils détruisent doublement : 1 fois car on lache ce qu'on a pour ce qu'ils disent. Et une 2e fois quand on se rend compte qu'on a tout perdu...
BY steph74
Pralineglacee, on se fait tous avoir avec les belle paroles des gens...juste parce qu'on veut croire a un avenir un peu meilleur (regarde ce que les politiciens nous promettent tout le temps et on vote quand meme pour eux!!)
Ton ex va s'en rendre compte mais on fait ses propres experiences dans la vie.
steph74 a écrit :Ton ex va s'en rendre compte mais on fait ses propres experiences dans la vie.
Il s'en rend déja compte :roll: Et en plus ce n'est pas la première fois. Mais je sais qu'il a VOULU y croire et pour une fois il avait heureusement prévu une solution de rechange plus réaliste... Ce qui fait qu'il a passé des examens pour une place stable et continue stage et formation... Ouf! Mais je sais que ces belles paroles ont contribué à notre séparation et que, de toutes façons il est trop fier, puisqu'on est séparés, que pour se remettre avec une fille (moi ou autre) sans avoir d'abord réussi dans son métier :?

Ce qui me dépasse, c'est qu'il croit (veut croire?) encore en leur amitié et en ce qu'ils disent...
Enfin, j'étais comme ça avant aussi :lol: J'ai pris pas mal de "douches froides" et tu as raison, ce n'est que par lui-même qu'il comprendra! Je ne peux le protéger :oops:
BY Magou
Salut les filles !!!

Je vois, à vos messages (page précédente) que vous êtes aussi folle que moi.... :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai parlé de mon opération "on jette tout, on casse tout" à ma psy...
Elle m'a dit que c'était compréhensible, j'étais énervée...et elle a dit vaut mieux ça que de gueuler sur les gens...
Trop cool, j'ai sa permission...je vais continuer alors... :lol: :lol:
BY becca2345
8-) 8-) messieurs dames, je vous l'annonce non sans quelques difficultés (un passage chez le coiffeur), je viens de franchir la barre des deux semaines de SR (pour info mon précédent record était de 13 jours) alors forcément je me sens fière de moi ... :lol: :lol: :lol:

(petit délire nocturne)
BY jepositive
Félicitations miss... je t'av dit qu'on allait le battre ce putain de record! lol

Et moi j'entame mon 1er dizième jour de SR depuis que je suis sur ce forum.

ms je suis triste cette nuit, un peu !!!
BY Magou
Félicitations Becca...pour ton SR !!!

Et je positive, courage...tu vas y arriver même si c'est un peu la déprime parfois faut qu'on s'accroche !!!

Moi aujourd'hui c'est mon 13ème jour de SR....mais après tout est-ce qu'on peut parler de SR sachant que l'on a eu des contacts...
Bon c'était toujours à son initiative donc je pense que oui !!!
BY becca2345
Magali751 a écrit :Félicitations Becca...pour ton SR !!!

Et je positive, courage...tu vas y arriver même si c'est un peu la déprime parfois faut qu'on s'accroche !!!

Moi aujourd'hui c'est mon 13ème jour de SR....mais après tout est-ce qu'on peut parler de SR sachant que l'on a eu des contacts...
Bon c'était toujours à son initiative donc je pense que oui !!!
Coucou Magali,

Bravo à toi aussi et oui ça compte parce que ce n'est pas toi qui prends l'initiative et que tes réponses sont neutres et longues à venir.

Ma philosophie du moment est semblable à cette citation de forrest gump que je me suis rappelée hier "... la vie, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
BY becca2345
karen a écrit :petit coucou les filles. je vois que vous allez bien. le moral des troupes est plutot constant.
Bof petit coup de mou parce que je m'aperçois que le SR n'a pas les conséquences auxquelles je m'attendais. Il ne me recontacte pas du tout même après 15 jours de SR ( :lol: :lol: c'est quand même mon record et ça passe trop lentement). Je sais qu'il ne reviendra pas je n'espère plus son retour, je le sais.

La confusion s'installe dans mon esprit ...
BY jepositive
karen a écrit :petit coucou les filles. je vois que vous allez bien. le moral des troupes est plutot constant.
oui, ça va mieux de jours en jours ms avec des phases de doutes et de tristesse immense.

perso j'en suis à 10 j, je pense à moi, je n'attends pas trop qu'il revienne avant mai, je sais pas pk, je le sens comme ça.

merci de prendre de nos nouvelles Karen.

Becca, 15 jc'est trop bien, le premier msg que j'ai lu de toi c'est quand tu avais craqué à 13 j.
Tu vois, tu évolues, tu te renforces.
Personne ici ne sait quand ou même si ils/elles vont revenir. On ne peut faire qu'espérer
BY becca2345
Hello à tous et toutes,

Je suis un peu entre deux émotions, la première c'est ma fierté qui se réveille (16e jour de SR :mrgreen: :mrgreen:) et la seconde c'est mon coeur qui commence à se refermer/à se détacher tout doucement. Cette fois ci l'espoir qu'il revienne est mort, définitivement et je n'ai aucune envie de rompre mon SR.

Dans l'ensemble ça va mais quelques petits coups de blues parfois assez vite surmontés quand même.
BY becca2345
karen a écrit :c est bien. continue, ca va passer doucement.
Merci pour tes encouragements Karen, de toutes façons je n'ai pas d'autre choix que d'avancer sans lui et je ne supportais plus la douleur. Donc j'ai choisi de vivre et de me protéger avant tout.
BY Magou
De mon côté, c'est pareil...qques coup de blues de temps en temps mais bizarrement, j'ai de plus en plus de mal à les surmonter...

En tout cas, Becca, bravo pour ton SR...tu avances et te protège comme tu peux...c'est le plus important !!
BY becca2345
Magali751 a écrit :De mon côté, c'est pareil...qques coup de blues de temps en temps mais bizarrement, j'ai de plus en plus de mal à les surmonter...

En tout cas, Becca, bravo pour ton SR...tu avances et te protège comme tu peux...c'est le plus important !!
Tu sais je me sens un peu comme un bébé quand il apprend à marcher, pour l'instant je rampe et je commence timidement à marcher à quatre pattes ;). Mais c'est une lutte de tous les instants. Garde courage Magali, il le faut, rappelle toi nous sommes les plus belles, les plus fortes, les plus merveilleuses ;)
BY Magou
J'aime bien ta comparaison avec le bébé qui apprend à marcher....
Mais quand j'y pense...le bébé est toujours entouré au cas où il tomberait...
Moi je me sens seule...j'ai l'impression d'être abandonnée.
Mes amis sont beaucoup moins dispo qu'avant...alors faut que j'arrive à faire des choses seule...mais pas évident quand t'as l'habitude de tout faire en couple...

Allez...c'est décidé, cette semaine je vais au ciné...seule.
J'ai envie d'aller voir une comédie histoire de me changer les idées (oss117) et comme personne ne veut m'accompagner...j'irai seule.

Tout ce que j'espère, c'est que je ne vais pas me mettre à chialer pendant le film...j'aurai l'air con...
BY becca2345
Hello,

petite rechute aujourd'hui. J'ai rêvé qu'il revenait cette nuit et je vous avoue que si j'avais du mal à y croire dans mon rêve j'étais la plus heureuse. Mais au final ce n'était qu'un rêve ... Sauf que ce rêve me donne l'impression de reculer...

La rechute fait extrêmement mal ... C'est horrible ...
BY Theodora
Ah les rêves …
Courage, Becca, tu es en très bon chemin. Laisse ton inconscient sortir ce qu'il y a à sortir, les rêves sont là pour ça. Il faut accepter de te laisser traverser par cette tristesse, plus tu l'accepteras, plus tu reconnaîtras l'existence du vide, du manque, du chagrin, plus vite tu les traverseras. Très très mauvais moments à passer, mais nécessaires pour te sentir mieux, plus forte et plus sereine ensuite.
Tu verras, je t'assure qu'on y parvient, même si la peine semble parfois interminable.

Tiens ton SR en attendant, même si c'est très difficile. Pour le moment, il n'y a que cela (et le temps qui passe, même qd il ne passe pas) qui va te permettre d'aller mieux. Et surtout, meuble-le, ce SR. Sinon, c'est trop dur.
BY becca2345
Je sais que mon inconscient se bat contre moi même parce que je veux me forcer à le sortir de moi, de mon coeur parce que sincèrement je veux pas être mal comme je le suis à la suite de ce rêve. Je ne supporte pas cette douleur.

Pourquoi je n'arrive pas à l'oublier, ou du au moins cesser d'avoir mal puisque lui va très bien, vit sa petite vie tranquillement, s'en fout complètement de moi, a jeté à la poubelle 5 ans en quelques jours ... Je ne veux pas souffrir alors que lui va bien ...

Le SR de toutes façons, c'est la seule chose que j'ai, il ne veut aucun contact avec moi, il a toujours été clair là dessus mais bon sang tout ça fait tellement mal. Je n'en suis qu'à 17 jours de SR mais j'ai l'impression que ça fait tellement plus.

Je meuble le SR, je ne suis jamais autant sortie, je n'ai jamais autant été proches de mes amis.
BY becca2345
Merci les filles, vous savez au final je me demande au vu de la violence de son mail si tout compte fait le SR n'aura pas que pour seule conséquence mon bien être ... et non un éventuel et hypothétique retour ...
BY Theodora
Mais c'est à ça que sert le SR, Becca ! A soi. Parce que le retour, il faut quand même constater que ça concerne … quoi … 10% des cas ? (et encore en comptant large).

Même si on a plus de chance de le "récupérer" par un SR que par des supplications, des questions, des pleurs, ou du harcèlement … ce n'est pas parce qu'on fait un Sr qu'on récupère son ex. C'est parce qu'il a envie de revenir. Et ça, c'est pas gagné du tout.

Le SR doit servir, dans un premier temps à laisser se calmer nos émotions (fortes), puis à atténuer la douleur, à réaliser que oui, même si c'est pas marrant, on peut continuer à vivre sans l'autre, et à s'occuper de soi. En fait, le SR permet de survivre à une rupture, et de voir les prémices d'une autre vie possible.

Après, s'il permet de récupérer son ex … c'est du bonus, rien de plus.

Comme dit Karen, profite de tes sorties. Au début on fait un peu semblant de s'amuser. Et puis on finit par s'amuser vraiment.
BY becca2345
:shock: :shock: j'avoue ne pas m'être posée la question de savoir si lui avait envie de revenir :lol: :lol:

Mais au final en me posant la question je sais que non, trop fier, trop entier ... ça me fait mal mais bon je n'ai pas le choix je dois continuer d'avancer ... Aujourd'hui ça va à la fois mieux et pas (2 mois de rupture mais 18e jour de SR ou 17e je sais plus trop et je cherche pas à savoir lol).
BY Magou
Tu as raison Becca...on n'a pas le choix...donc plutôt que de faire du surplace, on a décidé d'avancer et c'est une bonne chose...

Je t'accompagne toujours ds le SR...j'en suis à 16 jours...
Moi je compte toujours... :?
BY becca2345
Euh je sais que ce que je vais dire/écrire est idiot parce que je ne peux pas le contrôler mais Et si il avait qqn malgré tout ce qu'il m'a dit ? ça me tuerait de le croiser avec la nouvelle ... Je sais que c'est hypothétique mais du coup ça m'en fait un noeud pas possible à l'estomac et ça me donne envie de lui envoyer un texto ...

:shock: :shock: pourquoi j'ai cette idée en tête ? :shock: :shock:
BY steph74
je suis a fait d'accord avec Theo. Je pense qu'on croit tous au miracle avec le SR mais si l'ex a decide de ne pas revenir, il/elle ne reviendra pas et nous, il faudra bien qu'on se fasse une raison et qu'on continue a vivre sans eux. C'est dur, tres dur mais que faire d'autre?

Becca, ne te prends pas trop la tete a savoir s'il a quelqu'un ou pas. Si tu ne sait pas, assume qu'il n'a personne, ca fait just un petit peu moins mal. Enfin, en vrai , j'en sais rien parce qu'a chaque fois, mes ex m'ont quitte pour quelqu'un!!!
Le mien est parti pour quelqu'un d'autre et je les ai vu ensemble et tout le monde me dit qu'il etait mieux avec moi, etc...mais le voir tout seul ou avec elle , ca fait tout aussi mal.

Sors autant que tu peux. Moi je n'arrete pas et je peux te dire qu'au debut on ne s'amuse pas beaucoup mais maintenant, j'en profite et c'est gagnant puisque j'arrive a passer quelque heures sans penser a lui.
BY Magou
C'est normal de se poser ce genre de question...surtout après la façon dont les choses se sont passées entre vous...

Il ne te donne plus du tout de nvelles...il ne t'as jamais donné aucune explication.
Et maintenant, avec le temps qui passe, tu restes seule avec tes interrogations...mais je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que ça ne t'apportera rien de plus de savoir s'il est avec qqun ou pas.

Ne lui envoie surtout pas de message....je dis ça car il faut que tu te préserves et comme ton ex à tendance à tout te mettre sur le dos...vaut mieux éviter.

Ne te prends pas la tête...on s'est toutes retrouvées avec cette idée là en tête moi la 1ère.
C'est peut être aussi ton inconscient qui cherche un prétexte pour l'appeler...
Ca va passer...courage !!

Et puis, soit dit en passant, c'est une question pour laquelle il vaut mieux ne pas avoir de réponse...car ça peut faire très mal...
BY Theodora
Dans un sens, c'est pratique lorsqu'on sait dès le début que l'ex vous quitte pour une autre ! :D Au moins, on prend tout dans la tête en même temps.

Normal que tu te poses des questions là-dessus, Becca, parce que c'est le cas de figure le plus fréquent (et ces messieurs, ces dames aussi d'ailleurs n'osent pas le dire en général). Mais tu n'as aucune certitude à ce sujet, alors c'est vraiment pas la peine de se faire du mal avec des simples hypothèses : tu trouves que c'est déjà pas assez dur comme ça ? :shock:

Si tu le croises un jour avec une autre, eh bien tu aviseras à ce moment là. A chaque jour suffit sa peine.

Quant au texto … c'est seulement parce que tu as envie de le recontacter. Normal aussi, ô combien. Mais inutile. A moins que tu n'aies envie de souffrir davantage. ;)

Maintiens ton SR, tu iras mieux bientôt, tu verras. Moi, j'ai cessé de compter après … 6 semaines, je crois.
BY becca2345
Merci merci mille fois, ça va mieux, c'était juste une crise d'angoisse passagère.

Parce qu'au final je veux qu'il revienne mais je ne veux rien faire pour ça ... :roll: Bon ne vous inquiétez pas en ce moment je suis tout sauf cohérente ...

Mais ça va mieux ... L'angoisse et la crise sont passées ...

Edit : oui j'ai envie de le recontacter juste pour faire "ouh ouh je suis là, j'existe, ne m'oublies pas !!!!" mais je ne le ferai pas je tiendrai mon SR ...
Modifié en dernier par becca2345 le 21 avr. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
BY Magou
T'inquiètes pas...c'est pareil pour nous !!!
Ca se mélange et ça part ds tous les sens là-haut...
becca2345 a écrit : Mais ça va mieux ... L'angoisse et la crise sont passées ...
Ca c'est le plus important...
BY becca2345
Messieurs, dames,

Il ne reviendra pas ... (NON je n'ai pas rompu mon SR je vous rassure ;)) j'ai juste accepté le fait qu'il ne reviendra pas malgré toute mon envie, malgré tout l'amour que je lui porte lui n'en a pas l'envie et ne m'aime plus.

Je sais que des personnes me diront qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, que tout arrive lorsqu'on ne s'y attend pas ... mais je n'y crois plus.

Je le connais ou du moins j'ai l'illusion de le connaître et il n'est jamais revenu dans la vie de qqn qu'il avait jeté hors de sa vie. Je ne serai pas l'exception ...
BY steph74
coucou becca,

C'est dur de se le dire et je comprends ce que tu ressens en ce moment par je suis excatement dans la meme phase de desillusions que toi. Ma psy te dirait qu'apres la phase de denie, tu es dans la phase de realisation et que maintenant le temps fera son travail (je la vois ce soir donc je lui demanderai plus d'explications et te redis demain).

le fait d'abandonner tout espoir n'enleve pas cette peine et tout l'amour qu'on a pour lui mais cela nous permettre certainement, un jour , de pouvoir passer a autre chose.

Courage et n'hesite pas a venir me parler
BY becca2345
:oops: phase de bas ... J'ai tellement envie qu'il revienne, je continue mon SR total. Je meuble le SR je n'ai jamais été autant été entourée par mes amis et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi seule.

Comment confronter cette envie avec le fait que je sais qu'il ne reviendra pas ?

J'ai l'impression d'avoir gâché toutes mes chances en ne tenant pas de SR dès le début et en faisant la connerie de me connecter sous sa session msn (une amie ne pensant pas à mal m'a dit hier qu'à son avis si j'avais tenu le SR de suite ça aurait peut être pu reprendre mais que là avec le mail c'était mort)... Et voilà que maintenant je culpabilise sur mon comportement alors que je ne devrai pas ... je m'en veux tellement ...
BY Theodora
Becca et les montagnes russes … ;) Un jour on tient, un jour on craque (mais sans craquer son SR, mmmm ? :D ). Tu me rappelles les débuts de ma rupture : je réalise à présent ces fichues montagnes russes sont devenues des collines russes, puis des monticules (russes aussi), puis des … euh … taupinières russes ? :lol:
C'est une phase nécessaire Becca, elle n'est pas drôle du tout, mais elle fait partie des moments qui mènent au détachement (progressif, le détachement, mais petit à petit on se sent plus libéré). Les émotions fortes font intégralement partie du processus de guérison, elles l'engendrent, en fait.

Mais pour le reste de ton post : ne tombe pas dans l'auto-dévalorisation ! N'oublie quand même pas l'essentiel : c'est LUI qui a tout détruit, et certainement pas toi. En fait, tu n'as commis aucune faute, et ce que tu exprimes réellement ici, à travers tes mots, c'est moins une culpabilité que ton sentiment d'impuissance. Impuissance à remédier à une rupture qui commence à te devenir "réelle".

N'ouvre pas la porte à l'auto-accusation ! Même si, à un moment de la rupture (peut-être en es-tu là) s'auto-accuser permet, en nous considérant comme responsable de la situation, de croire que nous pouvons transformer les circonstances actuelles et le faire "revenir".
Ou, aussi, permet de combattre l'absurde : si c'est moi qui suis responsable, si c'est moi qui ait généré cette situation, alors ça m'évite d'être obligé de constater que ma vie m'échappe, parfois, et dépend quelquefois de choses sur lesquels je n'ai aucun pouvoir.
Mais entretenir l'auto-accusation mène à l'auto-dévalorisation : l'idée s'installe qu'on ne mérite pas d'être aimé. Et là, c'est grave, car c'est le terrain rêvé pour la dépression.

Comprends aussi ce que je suis en train de comprendre : que ta solitude est bien réelle, mais temporaire. Même si on a le sentiment qu'elle dure mille ans et qu'elle va encore durer un million d'années, c'est faux. Tu verras !
BY becca2345
Oui Théo mes montagnes russes ... Non je ne craque pas le SR de toutes façons ça ne servirait à rien ... Le contacter ou ne pas le contacter ... ça revient au même au vu de la rupture mais ne pas le contacter c'est mieux pour MOI.

Oui c'est un sentiment d'impuissance énorme qui me tombe dessus ... Ma rupture est réelle il ne veut plus de moi et me l'a bien fait comprendre. Rien de ce que je pourrai faire ou dire ne le refera revenir j'en suis consciente, seul son envie de revenir à LUI pourrait le faire revenir et non pas mes sentiments à moi.

Deux hommes différents m'ont dit que forcément il pensait à moi malgré tout et tu sais ce que j'ai répondu ? qu'au final même si c'était vrai ça ne changeait rien au fait qu'il ne voulait plus de moi.
BY Theodora
C'est ex-ac-te-ment ce que j'ai répondu aux amis et à moi-même quand ils me disaient (et que je constatais aussi) que mon ex avait encore de profonds sentiments pour moi. Il m'a même fait passer une chanson dont le refrain est "je l'aime, mais je t'aime quand même".

Oui, et ben … non.

Leurs sentiments, Becca, on en a (passe moi l'expression) rien à braire. :mrgreen:
La réalité c'est qu'ils ont choisi de vivre autre chose. Et qu'ils le vivent. Et que, dans cette autre chose, il n'y a pas de place pour nous. Dont acte.
BY becca2345
Je sais qu'il ne faut compter que sur leurs actes ou leur absence d'acte ... Je veux juste tellement qu'il revienne mais je sais qu'il ne reviendra pas.

Je tourne en rond, je le sais le médecin de me l'a dit et avant même cela j'en étais consciente.

Je dois laisser passer du temps mais je ne veux pas en laisser passer. Je veux arrêter de souffrir. J'ai aussi l'impression que faire le SR lui montre aussi que lui est beaucoup mieux sans moi (le harceler reviendra au même résultat donc je précise que je ne compte pas rompre le SR :mrgreen: ) j'ai donc l'impression que quoique je fasse ça va dans son sens à lui et pas dans mon sens à MOI.

Edit : je ne culpabilise en me rendant responsable de la rupture mais je culpabilise de ne pas avoir tenu le SR et de m'être connectée sous sa session msn.
BY Theodora
C'est parce que tu penses trop à sa place, et pas assez à la tienne ! ;)

Tu arrêteras de souffrir, mais pour cela il faut accepter de laisser passer le temps.

Je ne pense plus, pour ma part, à ce que fait le temps "pour lui". Sauf par moments, où je me dis que seul le temps lui permettra de voir qu'il a peut-être fait une erreur. Mais j'ai arrêté de croire que ce serait rapide : je pense qu'il y faudra des mois et des mois, peut-être deux ans.

Et où je serai, moi, dans deux ans ? Je ne sais pas. Mais je sais au moins où je ne serai plus : au même point que maintenant. Et toi non plus ! ;)

Est-ce que ton médecin t'a prescrit des anti-dépresseurs ?
BY becca2345
Oui mon médecin m'en a prescrit pour 14 jours uniquement et à prendre le matin. J'ai pris le premier ce matin et je n'arrête pas de bayer aux corneilles. Je suis en principe absolument contre mais bon ...

Oui seul le temps lui montrera qu'il a peut être fait une erreur ...
BY Theodora
J'avais bien compris, que tu te culpabilisais pour ta façon d'avoir géré l'après-rupture. Mais c'est tout aussi inutile, car … je ne sais pas toi, mais moi j'ai fini par accepter l'idée qu'il n'y a pas de reconquête possible tant qu'ils ont autre chose (ou quelqu'un d'autre) dans la tête.

Soit ils reviennent d'eux-mêmes, soit ils ne reviennent pas. Et nous, on n'y peut rien du tout.
Ni dans un sens (les éloigner définitivement en accumulant les bourdes, car rien jamais n'est définitif), ni dans l'autre (les faire rappliquer en appliquant une méthode à la perfection).

Donc, il faut que nous acceptions que nous n'avons pas de prise (ni, donc, de responsabilités) sur leur retour. Ils ont pris la décision de rompre : eux seuls peuvent … la rompre, justement.

Pour moi, ça a été le plus dur à accepter : mon impuissance en la matière (en ce qui m'importait le plus au monde, de surcroît !). Mais je crois que j'ai fini par l'accepter - même si je me rebelle un peu encore, par moments.

En revanche, nous avons toutes les prises possibles sur notre vie. Sans eux, donc, puisque aujourd'hui c'est ainsi. Alors c'est là qu'on doit jouer nos cartes.

14 jours seulement ? Mais je croyais qu'il fallait à peu près ce délai pour que les AD commencent à faire de l'effet ? :shock: Bon, c'est vrai que je ne connais pas très bien la question non plus.
BY karen
ne prend pas ces trucs becca ca va t enlever toutes emotions mais ca t enlevera pas ta peine quand tu arretera ce sera pareil en pire. il y a d autres moyens.
BY becca2345
Ah bah je sais pas si c'est au bout de 14 jours que ça commence à faire effet mais là ceux là waou j'ai l'impression d'être assommée ... Enfin pour l'instant hormis me fatiguer ça ne me coupe pas mes émotions. Je suis contre ces trucs mais je fais confiance à mon médecin qui ne prescrit jamais de médicaments à la légère et c'est seulement pour 14 jours pas un de plus elle m'a dit.

Mais bon je vais déjà voir pendant 2/3 jours...

Mais oui Théo, l'impuissance c'est ça qui me tue ... Enfin impuissance relative puisque je peux toujours m'occuper de moi donc je ne suis pas si impuissante que ça ... J'ai conscience de tout ça mais ça n'empêche pas la peine ...
BY becca2345
Theodora a écrit :Rien n'empêche la peine, Becca. Sauf … le temps qui passe. Et ce qu'on parvient à faire de constructif de ce temps. Pas à pas.
Step by step ... day by day ... La route est encore longue pour arriver jusque là ...
BY steph74
Becca: je lis tes posts et j'ai l'impression de lire ouvertement dans mon propre coeur. je suis si mal aujourd'hui...J'ai envie de hurler ma douleur pour qu'elle s'en aille. Je pleure donc et ces larmes sont pour lui, qui a decide de me laisser tomber et de me faire tout ce mal.

Moi aussi je veux qu'il revienne mais il ne le fera pas. Il ne m'aime pas, il ne m'aimera pas plus en etant en SR. Il s'eloigne un petit peu tous les jours. il n'y a plus rien a faire, plus rien.

Moi aussi je suis ous antidepresseurs mais j'ai besoin d'un aspirateur de sentiments et d'amour!

Courage et viens me parler quand tu veux.

Theo, j'admire ta force!
BY Theodora
Steph, je suis forte uniquement parce que je n'ai pas d'autre choix.

Et toi aussi, ça va venir. Tu en es déjà à l'acceptation, c'est comme ça que tout commence.
BY becca2345
Bon résultat de la nuit, bah aussi mauvaise que d'habitude, autant de questions sans réponse, juste un réveil plus tôt ...

Je suis dans le bas des montagnes russes et je cherche par tous les moyens de regrimper sur les sommets mais c'est dur ...
BY karen
becca t inquiete pas ca va remonter, je sais que c est dur pour y etre passee, essaye de sortir de voir une copine. ca va aller mieux, lutte de toutes tes forces pour ne pas y penser.
BY becca2345
malheureusement ce week end tout le monde est pris ... Les uns sont en couple les autres occupés. Ça tombe mal mais bon ... Et puis il faut aussi que j'apprenne à gérer cette solitude. ;)
BY Zen31
Je comprends Becca, c'est pareille pour moi, les amis en couple....
Mais tu n'es pas seule car on vient te lire et te soutenir, c'est mieux que rien :( Bisous à tous
BY becca2345
Merci de ton soutien Zen et votre soutien c'est énorme pour moi. Vous êtes ma bouée de sauvetage au milieu de mon naufrage ;).

Et toi comment vas-tu ?
BY Zen31
Moi ce jour coup de mou, j'ai revue mon ex hier soir, belle soirée repas chez lui (à son invitation), calinades et embrassades...etc...etc, et cet après-midi "monsieur joue" car ce soir ou demain on avais prévus de se revoir (toujours à sa demande) et patatrac je reçois un sms "ce soir et demain j'ai envie d'être seul, merci de ta compréhension" si c'est pas se f....de la tête du monde....j'abandonne....car j'en finirais jamais....j'abandonne....je ne suis pas triste mais il me gave grave (et ô combien rarement je suis en colère)....

Soutien Becca, soutien please (sourire) j'ose pas demander (rire)
BY Zen31
Parfois je me pose la question du "pourquoi les filles deviennent méchantes...?" Y'a qu'à rencontrer mon ex pour le devenir, des comme lui, y'en a pas deux..!!!!!!!

Purée il me gaveeeeeeeeeeeeeee GRAAAAAAAAAAAAAAVE !!!!!

P.S : S'cusez, j'suis un peu en colère lol et cela me fait du bien de l'écrire ici....