Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Kharn76 a écrit :Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger
Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là en fait. Y avait déjà aucun doute mais là on a encore une confirmation. Je veux pas paraître désagréable mais je vais arrêter de me prononcer au sujet de sa proie. J'ai répété les choses 40 fois par A + B, ça me gonfle. Mais je suis toujours là pour te conseiller pour autre chose.

Ouvre les yeux, prends une leçon et là tu pourras avancer pour toi-même, et accessoirement pour une éventuelle reconquête.
Kharn76 a écrit :Ba je sais pas franchement. Elle m'a tenu un discours et s'est reprochée d'avoir été boire un verre. Je te résume le truc. Parce que je me met à votre place, évidemment que je penserais comme vous. Mais là vraiment je me fie à son caractère que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Elle n'a jamais su mentir, et s'était drôle d’ailleurs par moment. Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger, et en plus j'étais le seul a le savoir! C'est pour ça même sans qu'elle ai besoin de le faire, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'a dit que finalement non elle préfère se recentrer sur son appart et qu'il ne lui plaisait pas.
Donc ce fameux boulanger elle l'avait en vue, et elle te dit que finalement il ne lui plaisait pas...
QUE SE SOIT VRAI OU PAS , disons que c'est VRAI : c'est malsain je trouve...en gros elle te dit non tkt pas il me plait pas...mais s'il lui avait plu?? elle serait avec, elle te l'aurai dit et donc tu aurais été content de sa franchise?

Et vu comme ça, si c'est pas le boulanger se sera un autre tu en est conscient?

QU'elle te mente ou pas tu seras triste..ça changerai quoi qu'elle ne te mente pas et qu'elle n'a jamais su le faire comme tu dis..la réalité c'est qu'il ne faut même pas savoir.

Mais elle avait des vus sur lui et elle est aller boire un verre et puis et puis et puis.....

Une phrase de mon ex : "c'est juste un ami et en + il a 37 ans, c'est toi que j'aime lui je m'en fou c'est qu'un ami, etc..."

Ba maintenant il en à 38 et elle est avec lui....et je l'ai vu venir tout ça.

Détache toi au maximum de tout ça, de ta confiance aveugle en elle car c'est pas bon, pas bon du tout.
La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

Un conseil : prends la a contre-pied, par un sms court lui disant :

"j'ai bien réféléchi, je n'ai pas le droit de t'empêcher de vivre avec lui ou un autre...sois heureuse"

Ainsi elle se posera des questions et quoi qu'il arrive tu verras bien sa réaction, tu reconstruira ton image/égo par la même occasion... prêcher le faux, afin qu'il devienne vrai dans peu de temps dans ton esprit

Pousses-la dans les bras d'un autre, combattre le feux par le feux...

Vivre dans l'attente, dans la peur n'y changera rien, réin"kharn" toi, prends les devants et pousses-la à le faire donc à agir pour ne plus vivre cette angoisse!!! et pour mieux te rendre compte de ses véritables intentions...
Désolé mais je n'y crois pas. Et puis je ne souhaite pas non plus entamer un débat qui tournerait en rond. Ok merci pour d'eventuels conseils!

Oui Algo mais je l'ai relancé sans cesse!

Bon aller j'arrête là aujourd'hui je vais m'aérer les idées!
Crois moi, si elle t'avait déjà parlé de ce mec, et que la elle te dit qu'elle buvait un verre avec, ce n'est ABSOLUMENT pas un hasard.... A la limite, imagine toi qu'ils vont vivre heureux et se marier (je le fais souvent), comme ça au moins tu ne pourras qu'être surpris si les choses tournent autrement. Mieux vaut rester sur ses gardes, au moins on est pas déçue. Je suis, personnellement, toujours en train d'imaginer le pire des scénarios...
Algo a écrit :La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

"j'ai bien réféléchi, je n'ai pas le droit de t'empêcher de vivre avec lui ou un autre...sois heureuse"

Ainsi elle se posera des questions et quoi qu'il arrive tu verras bien sa réaction, tu reconstruira ton image/égo par la même occasion... prêcher le faux, afin qu'il devienne vrai dans peu de temps dans ton esprit

Vivre dans l'attente, dans la peur n'y changera rien, réin"kharn" toi, prends les devants et pousses-la à le faire donc à agir pour ne plus vivre cette angoisse!!! et pour mieux te rendre compte de ses véritables intentions...
Oui tout à fait d'accord, t'as rien à perdre et tout à gagner.
Algo a écrit :La construction de la conversation démontre bien qu'elle voulait t'en faire part justement, pour ne pas qu'on te le souffle à l'oreil par autrui et ainsi que tu l'apprennes par qqu'un d'autre...

Pas con mais c'est dur ça...
Elros a écrit :
Kharn76 a écrit :Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger
Pour moi la discussion sur ce sujet s'arrête là en fait. Y avait déjà aucun doute mais là on a encore une confirmation. Je veux pas paraître désagréable mais je vais arrêter de me prononcer au sujet de sa proie. J'ai répété les choses 40 fois par A + B, ça me gonfle. Mais je suis toujours là pour te conseiller pour autre chose.

Ouvre les yeux, prends une leçon et là tu pourras avancer pour toi-même, et accessoirement pour une éventuelle reconquête.
Bien joué Elros! Ceci est une preuve IRREFUTABLE
Algo a écrit :Quand une femme dit tkt il ne me plait pas cela veut dire : je kiffe grave sur lui!!!

Kharn tu as tout a apprendre des femmes mon grand TOUT!
Mais nan je suis pas d'accord!! De généraliser je suis pas d'accord. Pourquoi toujours prendre à l'inverse tout ses dires. Il y a certaines filles qui sont franches et elle en fait partie. Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'elle dit réellement?
Et si effectivement elle n'était plus intéressée, que c'était vraiment le fruit du hasard qu'ils aillent boire un verre ensemble? vous n'y pensez pas à ça? Le monde n'est pas réglé à ce point!
Kharn76 a écrit :Et si effectivement elle n'était plus intéressée, que c'était vraiment le fruit du hasard qu'ils aillent boire un verre ensemble? vous n'y pensez pas à ça? Le monde n'est pas réglé à ce point!

J'abandonne les gars... bon courage!!!
On a beau lui apporter les preuves lui expliquer/démontrer il vit dans le déni, et personne ne pourra rien pour lui ici, ne perdez pas votre temps messieurs/dames et conseiller les forumeurs qui veulent bien écouter et qui ont une once de lucidité...
Kharn76 a écrit :Et si effectivement elle n'était plus intéressée, que c'était vraiment le fruit du hasard qu'ils aillent boire un verre ensemble? vous n'y pensez pas à ça? Le monde n'est pas réglé à ce point!
TOUT CONCORDE TOUT CONCORDE,
sinon elle n'aurait pas été par hasard boire un verre, elle aurait tracé sa route... alors trace la tienne et envoie lui ce message que t'ai préparer s'il te plait!!!
C'est beau d'abandonner un soldat à terre Algo, bel esprit. J'ai le droit de pas être d'accord sur tout ce que vous m’amenez. L'amour et les sentiments ce ne sont pas des mathématiques.

Bref je resterais sur la conclusion de Flow
Algo a écrit :
TOUT CONCORDE TOUT CONCORDE,
sinon elle n'aurait pas été par hasard boire un verre, elle aurait tracé sa route... alors trace la tienne et envoie lui ce message que t'ai préparer s'il te plait!!!
Mais avant tout ces messages je traçais ma route! Seulement j'ai eu un moment de faiblesse pris par ma jalousie!! Les relations humaines vous connaissez??????? Je suis aller boire un verre avec des gonzesses et ce n'est pas pour ça que je les ai serrer ensuite!
Kharn76 a écrit :Mais avant tout ces messages je traçais ma route! Seulement j'ai eu un moment de faiblesse pris par ma jalousie!! Les relations humaines vous connaissez??????? Je suis aller boire un verre avec des gonzesses et ce n'est pas pour ça que je les ai serrer ensuite!
Bon, résumons la chose messieurs/dames. Il faut qu'elle lui colle la langue au fond de la gorge en face de toi pour que tu comprennes qu'elle est attirée ou comment ça se passe ?
Tu peux t'interroger 5 secondes et analyser la situation et le contexte objectivement, au lieu de te fier sans cesse à tes certitudes personnelles ?
Kharn76 a écrit :Les relations humaines vous connaissez???????
Visiblement toi non. Quand tu capteras enfin qu'une fois le couple éteint, elle a plus de compte à te rendre sur sa vie, t'auras compris.
Il se permet un jugement de valeur.

Je :arrow:. Ras-le-bol.
Un conseil : quitte le forum quelques jours et fait le point seul maintenant! Nous, nous avons rempli notre mission, on ne te doit plus rien!

Personne ne pourra t'apporter plus d"éléments que ce que nous venon de faire!

J'invite les forumeurs à ne plus alimenter le topic de kharn afin qu'il réfléchisse SEUL maintenant!

Poster sur son topic ne fera que le perturber d'avantage et de le faire reculer dans sa réflexion!

Tu es un cas difficile kharn comme j'ai rarement vu sur ce forum depuis 2009!

Bonne reflexion à toi maintenant!!!
Je me suis pas inscrit ici pour m’engueuler avec des personnes qui n'ont pas le même avis. Et surtout que nous passons tous des périodes difficiles. Je prend ça pour des attaques. Je me défend.

C'est pas "qui sera le plus convaincant que les autres" ici. Votre réaction je la comprends pas.

Pour moi il n'y a pas de schéma mathématique à suivre voilà tout.
Kharn76 a écrit :Je me suis pas inscrit ici pour m’engueuler avec des personnes qui n'ont pas le même avis. Et surtout que nous passons tous des périodes difficiles. Je prend ça pour des attaques. Je me défend.

C'est pas "qui sera le plus convaincant que les autres" ici. Votre réaction je la comprends pas.
Tu captes même pas qu'on t'agresse pas et qu'on t'engueule pas mais qu'on te balance ça de la façon la plus crue possible pour ton bien. Tu te fais du mal tout seul.
Kharn76 a écrit :Pour moi il n'y a pas de schéma mathématique à suivre voilà tout.
Cette chose-là s'applique pour toi avant tout :

Elle m'a toujours tout dit et jamais menti + j'ai confiance en elle, je suis certain qu'elle en est incapable = il ne s'est rien passé et ne se passera jamais rien avant qu'elle me le dise. Elle va faire quoi ? Un texto pour te dire : "Bon je suis attirée par quelqu'un." ou "Je vois quelqu'un aujourd'hui, je vais te prévenir avant." :lol:

Comme un des messages au-dessus, faut vraiment qu'elle passe à l'acte en face de toi pour que tu comprennes. Bref, ça me donne mal au crâne.
Je dis pas qu'elle me dira forcément si elle sort avec quelqu'un mais à propos du boulanger, elle me l'aurait dit puisqu'on était dans le sujet.

Oui eh bien il y a des façon de parler aussi? J'ai pris ça pour une agression et je ne le prend pas comme une aide. Voilà ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Arrêtons, ce n'est pas le but de se disputer ici.
OK bref et donc c'est quoi la suite? que penses tu faire? si tu ne sais pas je pense que tu devrai envoyer le message d'Algo. Sinon dit nous ce que tu attends de tout ça, parce que là ça tourne en rond en faite.
Et courage Kharn
Flow75 a écrit :A la limite, imagine toi qu'ils vont vivre heureux et se marier (je le fais souvent), comme ça au moins tu ne pourras qu'être surpris si les choses tournent autrement. Mieux vaut rester sur ses gardes, au moins on est pas déçue. Je suis, personnellement, toujours en train d'imaginer le pire des scénarios...
Je crois que curieusement c'est la meilleure attitude à adopter
Moi aussi je viens de me faire larguer récemment et je dois dire que lire ton histoire me permet de mieu appréhender les prochaines étapes par lesquelles je vais passer.

Cependant je dois dire qu'une chose ce dégage de ton histoire comme de la mienne. Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent... un prince charmant ? de l'amour a vie ?? il faut arrêter les conneries maintenant... l'important c'est d'être bien avec une personne et de se soutenir et si elles sont pas fichues de comprendre ça c'est next! tu crois vraiment qu'après plusieurs années de relation les sentiments restent toujours aussi fort!

Je suis d'accord avec toi qu'il faut espérer mais ne crois tu pas sincèrement que sur une planète de 6 milliards d'habitants qu'il n'existe pas plusieurs autres personnes qui te conviendraient mieux ? Ne crois tu pas également que nous nous acharnons beaucoup sur notre sort alors qu'il existe des choses bien plus graves dans la vie? Fait le vide, oubli la elle ne te mérite pas!

Fait moi confiance si tu va de l'avant il y aura forcement quelque chose au bout! pense a toi deviens fort et trouve celle qui sera te soutenir! ne vie plus dans le passé car celui-ci est révolu.
rominou31 a écrit :Cependant je dois dire qu'une chose ce dégage de ton histoire comme de la mienne. Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles veulent... un prince charmant ? de l'amour a vie ?? il faut arrêter les conneries maintenant... l'important c'est d'être bien avec une personne et de se soutenir et si elles sont pas fichues de comprendre ça c'est next! tu crois vraiment qu'après plusieurs années de relation les sentiments restent toujours aussi fort!
Salut Rominou! et merci d'avoir lu cette histoire! Tu sais c'est exactement ce que je lui ai dit au tout début de notre rupture! mais bon maintenant je m'y suis fait!

Maintenant comme j'ai dit j'avance vraiment à mon rythme, même s'il peut être long... J'arrive à ne plus me reposer sur ce passé qui me hantait, c'est déjà une bonne chose. Tout les projets qu'on avait etc... c'est devenu plus de la nostalgie.

Quand à la prochaine ba ça non plus j'y pense pas car je n'en ai pas vraiment envie... :/

Patrick: Effectivement le message d'Algo me parait correct mais là je vais profiter du weekend, et ne pas me fixer là dessus. Soit je lui envoie le message, soit rien. Et je continue mon Sr et si je la vois je paraîtrais plus détacher. Comme je l'ai été je pense. C'est cette conversation qui m'a remis dans "l’attachement" :/

Merci! ;)
ATtention Kharn, sortir la tête de l'eau prend du temps biensur! Se remettre n'est pas chose aisée facile simple, c'est long, dur avec les fameuses montagnes russes! Voilà pourquoi il n'est pas conseillé de garder contact avec l'ex... Chaque échange/conversation donne lieu à une rechute... Le poison peut-il être l'antidote?

Ce n'est pas le temps le sujet, mais l'aveuglement... Plus vite/rapidement tu recouvriras la vue plus vite passera le temps après la GROSSE CLAQUE dont nous avons parlé, avant le "GRANDE CHUTE INTERIEUR" que va être d'apprendre qu'elle à next...

Je tiens juste à t'y préparer du mieux possible, car ça va arriver...dans peu de temps...je le sens, je le sens...je le sens...
D'ailleurs pourquoi? Et bien il y'a tout simplement le fait que lorsqu'une femme rompt au moment ou elle annonce la rupture, elle est déjà passée à autre chose...tandis que l'homme tombe de haut et tu es dans ce cadre a 1000%

Donc "ELLE" se sent prête à être conquise, elle n'attend que cela d'ailleurs, donc préparation préparation préparation!

Afin d'encaisser ce qui est tant redouté, l'accepter puis ressentir cette fameuse libération tant attendue donc plus ELLE attend, plus ta souffrance perdure... Plus vite elle se "casera" plus vite tu entamera ton deuil...
Salut kharn. J'ai a peu près tout lu sauf les deux dernières pages puisque le débat tourne en rond apparemment.

Tu connais mon histoire, tu as eu tout les détails, alors ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais sur une échelle de 0 à 10, tu as à 0,0000000000000000000001 de récupérer ton ex.

Tu t'es totalement grillé dans cette conversation mais ça tu le sais déja donc je vais pas en rajouter.

Par contre, ne crois pas ton ex. Mon ex aussi me disait " je suis pas intéressé par lui " jusqu'au jour ou elle sort avec et me l'avoue 3 jours plus tard. Le comportement de ton ex est exactement similaire à la mienne. Résultat, j'ai réagi à peu près comme toi et tu sais ou j'en suis aujourd'hui.

La situation est simple, ton ex cherche un nouveau copain, le boulanger est dans ses petits papiers. Franchement, ça se voit qu'elle a lancé le sujet exprès pour te sonder un petit peu, mais au final ton avis elle s'en foutra. Je vois que tu es tétu, que tu ne veux pas y croire mais je te comprend, les sentiments ralentissent notre cerveau. Alors il faut que tu fasses quelque chose dès maintenant si tu ne l'as pas encore fait, envois le message qu'Algo a écrit, et ajoute même un truc du genre " j'ai encore quelque mauvais reflex " pour foutre ça sur le ton de l'humour et après ça SR strict et coupe les contacts

J'espère que tu m'écouteras, si ça ne va pas tu peux me mp
Je me permets d'intervenir apres quelques semaines d’absence ici. J'ai lu la conversation que tu as eu avec elle et les 2 pages qui suivent.

Franchement tu veux un conseil, NE LA CROIT ABSOLUMENT PAS. Moi ma 1ere ex (mon premier amour quoi) je pensais aussi que c'etait la fille la plus honnete du monde et il arrive toujours un moment ou elle te fait une belle crasse dans le dos.
Oui elle ressortira avec quelqu'un et même si elle te dit le contraire (il ne me plait plas etc... c'est du blabla...)

Elle a rompu a partir de la tout ce qu'elle te sort, tu ne dois absolument pas le croire meme si c'etait la fille la plus adorable du monde. On pense tous ca de son 1er amour (c'etait le tien la non ?).
Moi après 4 an et demi avec elle, j'ai compris au bout de 2 ou 3 mois qu'il fallait que je ne lui écrive plus du tout, ca me tué de l'imaginer avec quelqu'un. Franchement fais ca et je te jure que ca va marcher et qu'en plus c'est elle qui te ré ecrira dans quelques moi mais avant ça ne lui repond plus, ne lui parle plus et ne la croit absolument pas.

La elle n'est pas crédible quand elle dit qu'elle n'est pas intéressé. On ne va pas boire un coup avec quelqu'un comme ça quand même, et encore moins quand cette personne est supposé être en couple (c'est vérifié ça ou ca vient d'elle ?) . Puis le fait qu'elle ai paniqué comme ça me mets la puce a l'oreille, meme dans ce qu'elle t'a sorti de leur rendez vous elle n'a pas été honnete.
Apres c'est ce que moi je pense mais serieusement ne jamais croire son 1er amour. Elles diront toutes des trucs juste pour nous rassurer meme si c'est les plus gros mensonges au monde.

Bref ce n'est que mon avis ce n'est pas pour t'enfoncer ou quoi que ce soit.

Mais serieusement j'ai reussi a m'en sortir meme si oui j'ai replongé dernierement. On s'en sort toujours meme si on n'y croit pas ;)
Algo a écrit :Quand une femme dit tkt il ne me plait pas cela veut dire : je kiffe grave sur lui!!!

Kharn tu as tout a apprendre des femmes mon grand TOUT!
Moi je suis totalement d'accord avec Algo la dessus. Aucunes femmes apres la rupture n'est honnete.

Et desolé mais ton ex ne fait pas exception a cette regle.

Tous ici te diraient la meme chose et ils ont dit la meme chose : Oh non elle elle ne ferait pas ça, elle n'est pas comme ça, elle est trop sincere, honnete..... et vu les résultats a la fin c'est... FAUX. Deja pour la rupture on le voit pas venir donc question honneteté voila quoi ....

Dis toi qu'une ex est la plus grosse mythomane du monde et cela monte exponentiellement si cette ex est aussi le 1er amour... ;)
C'est peut-être même pour ça qu'elle t'a quitté. Ils/elles donnent jamais exactement les vraies raisons.
Une envie de renouveau, d'aller voir comment c'est ailleurs vu qu'elle ne l'a jamais fait.
Coucou Kharn76,

J'ai bien lu ton histoire (pas toutes les pages slmt), et j'espère juste que tu as arrêté avec le xanax. La situation peut être douloureuse mais ce n'est pas une raison de t'intoxiquer avec de tels médicaments. Ma mère a pris ce médicament à causes d'acouphènes qui provoquaient une dépression et elle a mis plusieurs mois (autant de mois que son traitement a duré en fait) pour redevenir "normal". Autant te droguer au sport. C'est beaucoup plus sain et de cette manière tu penseras à toi, tu feras une activité pour toi.

Je suis également dans le même cas que toi. Je viens de me faire plaquer mais lui il m'aime toujours et je sais que je lui manque. Quand j'ai lu ton premier post, je me suis reconnue dans le sens où je me suis oubliée totalement pendant 8 ans. Toi c'est la même chose. Tu es sûrement quelqu'un de très intéressant et de génial, il ne faut pas te rabaisser à ce point. Ton ex-copine représente tout pour toi ok mais tu es capable également de faire des choses géniales dans ta vie, et ce seul.

Essaye de voir le bon côté des choses. Et surtout, n'interprêtes pas tout ce qu'elle te dit car tu fais que te prendre la tête. Tu sais, des fois je dis un truc juste comme ça et il n'y a aucune interprétation à avoir. Tu te tritures la tête pour rien. Tu peux enfin te retrouver, te redécouvrir toi même.

Tu sais je me suis faite plaquée il y a 15 jours maintenant après 8 ans. C'est très difficile pour moi. Mais j'essaye tant bien que mal de voir le positif là dans, à savoir que c'est le moment pour moi de m'occuper de moi : régime + sport + retrouver ma famille qui est loin + me chouchouter etc etc.

Ta plus belle revanche sur cette situation sera d'être bien dans ton corps et dans ta tête, et ce qu'elle retourne avec toi (faut jamais dire jamais), où qu'elle ne revienne jamais. Essayes de garder le moral, je sais c'est dur, je suis dans le même cas. Mais à un moment donné il faut que tu te dises "putain mais elle m'a quitté quand même !", il faut que ton égo reprenne le dessus et que tu arrêtes de t'écraser car je suis sûre que tu dois être un mec génial !
Ouh la, on se calme les gars ! "Les femmes mentent à la rupture", mais les mecs aussi, pas de sexisme dans le mensonge à la rupture, c'est une tare bien partagée :)
Tout le monde dit n'importe quoi, sous le coup de l'émotion, pour se protéger, se déculpabiliser, garder l'autre sous le coude...
Marita a écrit :Coucou Kharn76,

J'ai bien lu ton histoire (pas toutes les pages slmt), et j'espère juste que tu as arrêté avec le xanax. La situation peut être douloureuse mais ce n'est pas une raison de t'intoxiquer avec de tels médicaments. Ma mère a pris ce médicament à causes d'acouphènes qui provoquaient une dépression et elle a mis plusieurs mois (autant de mois que son traitement a duré en fait) pour redevenir "normal". Autant te droguer au sport. C'est beaucoup plus sain et de cette manière tu penseras à toi, tu feras une activité pour toi.

Je suis également dans le même cas que toi. Je viens de me faire plaquer mais lui il m'aime toujours et je sais que je lui manque. Quand j'ai lu ton premier post, je me suis reconnue dans le sens où je me suis oubliée totalement pendant 8 ans. Toi c'est la même chose. Tu es sûrement quelqu'un de très intéressant et de génial, il ne faut pas te rabaisser à ce point. Ton ex-copine représente tout pour toi ok mais tu es capable également de faire des choses géniales dans ta vie, et ce seul.

Essaye de voir le bon côté des choses. Et surtout, n'interprêtes pas tout ce qu'elle te dit car tu fais que te prendre la tête. Tu sais, des fois je dis un truc juste comme ça et il n'y a aucune interprétation à avoir. Tu te tritures la tête pour rien. Tu peux enfin te retrouver, te redécouvrir toi même.

Tu sais je me suis faite plaquée il y a 15 jours maintenant après 8 ans. C'est très difficile pour moi. Mais j'essaye tant bien que mal de voir le positif là dans, à savoir que c'est le moment pour moi de m'occuper de moi : régime + sport + retrouver ma famille qui est loin + me chouchouter etc etc.

Ta plus belle revanche sur cette situation sera d'être bien dans ton corps et dans ta tête, et ce qu'elle retourne avec toi (faut jamais dire jamais), où qu'elle ne revienne jamais. Essayes de garder le moral, je sais c'est dur, je suis dans le même cas. Mais à un moment donné il faut que tu te dises "putain mais elle m'a quitté quand même !", il faut que ton égo reprenne le dessus et que tu arrêtes de t'écraser car je suis sûre que tu dois être un mec génial !
+1, la revanche c'est sur toi qu'il faut la prendre si tu veux t'en sortir!
bluemoon a écrit :Ouh la, on se calme les gars ! "Les femmes mentent à la rupture", mais les mecs aussi, pas de sexisme dans le mensonge à la rupture, c'est une tare bien partagée :)
Tout le monde dit n'importe quoi, sous le coup de l'émotion, pour se protéger, se déculpabiliser, garder l'autre sous le coude...
Oui, c'est difficile de discerner le mensonge/la vérité, soit pour ne pas nous blesser/avoir le bon rôle, se déculpabiliser comme tu dis. Même les largués disent n'importe quoi à la rupture :) ne pas trop accorder d'importance à ces mots sinon c'est un coup à se perdre dans un labyrinthe, on se triture l'esprit et on ne s'en sort pas
bluemoon a écrit :Ouh la, on se calme les gars ! "Les femmes mentent à la rupture", mais les mecs aussi, pas de sexisme dans le mensonge à la rupture, c'est une tare bien partagée :)
Où vois-tu du sexisme dans mon post ? J'ai bien marqué "ils/elles".

Quoi qu'il en soit oui, leurs soi-disant raisons de rompre c'est toujours du bla bla.
C'est quasiment toujours un manque d'attirance et/ou des comportements qui l'ont déclenché.
Le problème de toute façon pour Kharn c'est que, dans sa tête, il ne veut pas se rendre à l'évidence qu'il peut la perdre, ça lui est plus fort que lui..

Qu'il est confiance en elle ou pas ce n'est pas vraiment la question et lui ouvrir les yeux sur ça, ça ne changera pas grand chose (ou peu) ..

Il le sait, ce qui lui pose problème c'est qu'elle lui appartenait corps et ame
et que contrairement à beaucoup d'entre nous il ne se fait pas à l'idée que maintenant ce n'est plus le cas, qu'elle puisse etre avec un autre, il fait un blocage là dessus..

Et qu'elle couche avec un autre c'est le pire pour lui.

Il faut qu'il se blinde , se dire que personne nous appartient, qu'on passe tous par là et que la terre ne s'arrète pas de tourner pour autant..

Notre ex va avoir un next puis il sera peut etre son ex à son tour ; on trouvera une next qui a eu un ex et on sera un jour peut etre son ex...là va la vie...

De toute façon se qui doit arriver arrivera, et personne n'y peut rien..et puis il a pas de nouvelles? pas de sms? bien sur qu'elle en envoi à un autre faut pas se leurrer...

Pour les anti dépresseurs, je suis d'accord, arrète ça tout de suite..j'en avais pris il y a longtemps j'étais un zombie..là avec ma rupture récente on m'en avait prescrit et je suis bien content d'avoir dit non..

Et je vais pas te sortir des trucs comme tu trouveras mieux etc...mais juste c'est pas la fin du monde

Et n'oublie pas : pour revenir à cette histoire de confiance en elle : tu n'as plus à avoir ENTIEREMENT confiance en elle..vous n'êtes plus ensemble. ( pour l'instant ) ..ce n'est plus ton souci de la croire ..blinde toi mets ton armure quoi..

Si tu profite de ton week end c'est cool, a+ Kharn ;)
Bonjour tout le monde,

J'ai bien pris note de vos interventions, et je vous remercie de me soutenir comme vous le pouvez. Je vous répondrais un peu plus tard, car je n'ai pas vraiment le moral et quand je n'ai pas le moral je suis moins constructif. Et pour le coup ça ne ferais que remuer toute cette histoire...!

Merci!
Salut tout le monde, bon j'ai un peu plus la pêche aujourd'hui!

J'ai eu un gros coup de mou dimanche/lundi, j'avais passé une semaine à faire du sport/picoler tout les jours ce qui ne m'a pas vraiment reposé ;) De plus je reprenais le taf, et j'ai appris que j'allais avoir 3 belles semaines de boulot de merde, ou intensif en tout cas, 6/7jours. Avec la fatigue accumulée et le retour du "manque de mon ex", bref j'étais pas au mieux de ma forme.

Vendredi dernier lors d'une soirée arrosée, j'ai rencontré une amie a mon ex. Une amie avec qui je suis resté en très bon terme. Une amie de confiance pour être franc. Nous avons discuté un peu puisqu'elle aussi vient de quitter son ami au bout de 8 ans... Bref elle m'a proposé d'aller boire un verre le lendemain, que j'ai accepté. Le lendemain donc, nous parlions de nous et de la fameuse conversation qui a fait débat. Je lui ai demandé: tu dois être au courant qu'elle a vu un gars? Elle m'a répondu: oui elle m'a dit qu'elle a était boire un verre avec un gars qu'elle a croisé. Ah! "qu'elle a croisé" J'avais raison ce n'était pas un rencart. Je lui d'ailleurs montré la conversation, sans aucune crainte ou quoi que ce soit. Le truc c'est que j'en savais plus que cette amie. Elle m'a dit: tu sais c'est la deuxième fois que nous prenons un verre tout les deux et il y a rien derrière, tu peux lui faire confiance là dessus. Et vous voyez, ce n'est pas une question de naïveté, je suis d'accord avec elle on peut accorder tout de même une confiance aux personnes en qui l'on croit. Même si vous avez raison, je ne suis plus en couple avec elle alors nous n'avons pas forcément de compte à nous rendre. Mais elle me l'aurait balancé si ce fameux boulanger lui plaisait.

Marita et tnaker: Merci pour vos compliments ;) Marita comme tu dis il n'y a pas forcément à interpréter tout ses dires. Mais il y a vraiment beaucoup d'estime entre nous, et ce n'est pas pour embellir notre histoire (d'ailleurs difficile de l'embellir puisque que je ne suis plus avec elle ^^) mais j'y crois. Il n'y jamais eu de rapport de force entre nous, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. C'est pour ça que je n'ai pas senti mon ego en prendre un coup. Mais quoi qu'il en soit je ne lui écris pas, ne l'appel pas, et je ne cherche pas non plus à la voir. Mais c'est vrai que je n'ai pas contrôler la conversation, où en tout cas que j'étais "conscient" de ce que je faisait, ou plutôt du risque que je prenais, tan pis si elle voyais mon attachement. Maintenant que c'est fait, c'est fait. Retour en SR + sport tout les jours.

TrainHeartnet: Ma réponse ça rejoint un peu celle de Marita et tnaker. Effectivement j'ai confiance en elle et je ne veux pas en faire une exception mais je crois vraiment que dans cette conversation elle était franche. C'est juste ça. Elle a cru me voir, que j'allais m'imaginer des choses, à fait la bêtise de m'en parler, et après on connait la suite. Mais elle m'aurait répondu franchement si elle était intéressé. Par contre je dis pas que si elle rencontre quelqu'un, dans un mois ou peu importe, qui lui plait qu'elle m'en parlera! Mais si on en venait à en parler elle me le dirait... Donc je tacherais d'éviter ce genre de demande, ce que ma psy ma dit. Si vous voyez votre ex, vous pouvez parler de tout sauf de ça. Je sais pas si je suis clair? ^^
Mais merci toutefois de me mettre en garde!

Algo: Oui je suis d'accord qu'il n'est vraiment pas conseillé de rester en contact avec son ex, mais toute les dernières fois que nous nous sommes vu c'était par hasard, du fait que nous sommes de la même ville, etc... Et oui effectivement on sent la rechute... Je suis d'accord aussi sur le fait que cette "préparation à la voir avec un autre" peu aider à me blinder mais voilà comme tu sais c'est une des choses les plus difficile pour moi donc j'ai du mal à avancer sur ce sujet. On est tous différents sur le fait de prendre les choses sur soi. Et ce n'est pas faute d'essayer. Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait qu'elle veuille être conquise. Cela va arriver un jour certes, mais elle ne veut pas forcément maintenant. Ne généralisons pas les comportements svp.
Mais comme je t'ai dis je ne peux que te rejoindre là dessus :
Algo a écrit :Afin d'encaisser ce qui est tant redouté, l'accepter puis ressentir cette fameuse libération tant attendue donc plus ELLE attend, plus ta souffrance perdure... Plus vite elle se "casera" plus vite tu entamera ton deuil...
Mais difficile d'affronter ses peurs... et surtout de les accepter...

Mikra: Salut Mikra ;) eh bien oui tu vois je me suis grillé mais finalement j'en suis conscient et si on évoque le fait de "récupérer son ex" on en est loin effectivement, et c'est pas faute de m'avoir fait partager ton histoire. Il faut que j'essaie de me sortir de cette friendzone, mais je trouve ça terriblement dur d'éviter celle/celui pour qui on était prêt à tout. Bref c'est une phrase bateau mais tellement réaliste. Je n'ai finalement pas envoyé le message, car oui cette conversation était franche, des deux côtés pour le coup, alors je reste en SR, mais si la prochaine fois, elle m’envoie un de ces messages je tacherais de me contrôler et je viendrais plutôt ici avant d'agir seul. Même si je suis têtu ^^ les avis nous poussent toujours dans la réflexion. Merci pour ton attention.

patrick17: Eh bien, toi tu me comprends, et tu es parvenu à voir au delà de ce débat ^^ Je suis pas une personne qui aime se faire plaindre mais par contre oui j'ai besoin que l'on me comprenne. C'est vrai que je n'ai plus a avoir 100% confiance en elle, mais là pour le coup je sais qu'elle n'a personne, qu'elle n'écrit à personne. Mais bien sur que ça peut arriver, que ça va arriver, mais j'aimerais que ça ne reste qu'un flirt sans sexe... Même si ça peut faire gamin de dire ça je le pense...
Merci à toi et oui j'ai bien profiter du weekend, samedi je me suis couché à 9h du mat' (dimanche en fait ^^) tout en passant une soirée avec de nouvelles personnes ça fait vraiment du bien.

Spécial thanks à sIzO et à ma petite Maggie2315 :P

En résumé je sais que s'il doit y avoir une conversation entre nous elle sera franche, mais s'il n'y a pas de conversation, eh bien elle mène sa vie tout de même, ce qui implique "next et toute la suite..." sans qu'elle me fasse parvenir ces nouvelles.

Merci tout le monde!
Continues comme ça kharn. Tu s lucide et c'est bien. Au moins tu ne te mens pas a toi même c'est déjà ça... Car beaucoup ici se dise c'est bon mon de a marche j'ai changé et patatra c'est la dégringolade au premier texto. Y'a que le temps qui fait estomper nos sentiments et nous permet de les enfouir pour en faire naître d'autres qui ne nous concerne que nous! Le SR C'est un accélérateur, et visiblement il te fait du bien.

Je te rejoins sur le fait que le next c'est ce qui fait le plus mal... Car qu'on le veuille ou non si on est tous encore ici c'est Parce qu'on estime quelle fait encore partie de notre petit univers. Et ce next c'est l'extraterrestre qui vient tout envahir sans respect. Écoute ta psy n'aborde pas le sujet avec elle et continue ta reconstruction. Next ou pas. Elle n'oubliera jamais la personne que tu es et ce que tu lui a apporté!
Bonjour rikky! Merci de cette attention ;)

C'est vrai que notre unique allié c'est le temps dans ces moments très difficile. Il est même insupportable. Seulement je ne suis pas en SR malheureusement (ou peut être heureusement par la suite ^^) ... Je la vois encore très souvent. Et nous passons beaucoup de temps au téléphone. Mais il s'est passé beaucoup de choses dont je ne vous ai pas encore parlé...

Ma psy sur ce sujet m'a dit, que si l'on devait se voir, il fallait que l'on en ai envie tout les deux. C'est pourquoi à chaque fois on se le demande, ça en devient presque mignon. :P Il ne doit pas y avoir de réticence à se voir, ni de mauvaises nouvelles à apporter.

Effectivement elle m'a écrit dernièrement un roman sur le fait que je faisait parti des quatre personnes à qui elle devait tout. C'est agréable et ça me touche énormément.

Merci de ta compréhension ;)
ha tu la revois régulièrement? et tu n'as pas l'impression de rentrer en plein dans la firendzone du coup? au vous couchez ensemble peut etre?

moi je ne te jugerai pas mais par le passé j'ai gardé contact avec mes ex et j'ai pas réussi à les reconquérir (pas l'envie aussi) donc la je me dis que je la zappe complet, même si ça fait mal au coeur, mais de toute façon elle n'en a rien à foutre de ma gueule vu qu'elle donne pas de signe de vie!!

et c'est plutôt elle qui appelle pour parler de vosu deux ou de choses complètement différente? c'est intéressant comme démarche.
Eh bien, j'ai énormément de choses à raconter, il s'est passé beaucoup d’événements, pas très joyeux même. Je prendrais le temps de l'écrire un de ces quatre. Car tout n'est pas vraiment clair encore.

Je la vois souvent, c'est à dire, une fois par semaine ou moins. On se contact mutuellement, pour des choses que l'on avait en commun, des conneries. Et je ne suis pas dans la friendzone car... hier elle m'a appelé en pleurant, qu'elle avait craqué, qu'elle avait été sur mon Facebook car elle connaissait mon mot de passe. Elle a compris que j'avais une nouvelle relation (attention rien de concret, même si elle me plait) Elle a lu des messages, qui sont très soft. Et m'a avoué vouloir revenir avec moi! En prenant tout notre temps possible, car elle aussi est très perdue. Elle m'a dit que ce n'était pas vouloir me donner une deuxième chance mais elle sentait ses sentiments revenir. Que tout ce qu'elle voulait faire, elle ne le voyait pas le faire sans moi.

Nous n'avons pas recouché ensemble depuis notre séparation, ni embrassé. Nous avons toujours cette formidable complicité qui nous lie. Au téléphone où lorsque l'on se voit. Nous sommes "connectée" comme elle dit. Je ne lui en veux pas d'avoir "espionné" mon Facebook, car dans des moments de folie on ne se contrôle pas forcément, et moi j'ai fait bien pire...

Mais tout cela me perturbe. Je garde la tête sur les épaules c'est l'essentiel.
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules quand je te lis! Ne te bride pas mais protège-toi quand même, ne force rien, si ça doit se faire ça se fera. Cette épreuve t'aura sûrement renforcé. Bonne chance à toi
Oui exactement merci. Je lui ai dit que si ça se faisait, ça prendra le temps que ça faudra. Car même si je l'aime par dessus tout j'ai peur du mal que cela pourrait recauser...

C'est étrange ce renversement de situation.

J'ai attendu ça pendant tout ces derniers mois et voilà que c'est moi qui prend de la distance!
Kharn76 a écrit :Oui exactement merci. Je lui ai dit que si ça se faisait, ça prendra le temps que ça faudra. Car même si je l'aime par dessus tout j'ai peur du mal que cela pourrait recauser...

C'est étrange ce renversement de situation.

J'ai attendu ça pendant tout ces derniers mois et voilà que c'est moi qui prend de la distance!
C'est le syndrome Go_on :D

Plus sérieusement, c'est tout simplement parce que tu es devenu plus lucide comme ça va beaucoup mieux pour toi par rapport au début...tu n'es plus submergé par ton envie de la récupérer par tous les moyens, etc.. tu te protèges aussi et c'est normal, le plus dur est derrière toi et tu restes sur tes gardes...
Cool de voir que tu t'es bien remis de tout ça ;) A+ Kharn et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.
Merci beaucoup mais je m'en suis pas remis comme ça malheureusement.... Aller je vais résumer pour être plus clair, plus franc...

J'ai appris de terribles nouvelles il y a maintenant 2 semaines, qui m'ont fait péter les plombs pendant 3 jours. Et j'ai fais une tentative de suicide... J'ai escaladé mon immeuble, et je me suis retrouvé sur le dernier balcon, sur les rambardes, en chaussette, torse nu. Tentant d'appeler ma psy, mais en vain. Je n'étais plus moi même. D'avoir connu la haine, la trahison, la blessure suprême en aussi peu de temps m'a totalement dépasser. Je n'avais plus peur de rien, je n'avais plus rien à perdre, je ne pensais plus à rien. J'étais complètement habité par la folie. J'avais les yeux remplis de larmes, et le regard au loin. Une voiture s'est arrêté et un type a tenté de me parler. Il était avec sa femme. Ce sont eux qui certainement appelé les pompiers, car 10 ou 15 minutes plus tard il y avait 3 camions de pompiers, avec de grandes échelles et de grosses nacelles. Il y avait beaucoup de monde en bas. Mais moi je regardais toujours au loin. Tous ont essayés de captiver mon attention, des pompiers sont intervenus sur le toit de l'immeuble, dans l'appartement des voisins du dessus. Tous me parlais mais je n'entendais absolument plus rien. Puis, ils sont intervenus, d'une extrême rapidité, comme les forces spéciales, et ils ont réussi à me saisir. Et ils ont été ADORABLES. Aujourd'hui j'aimerais juste essayer de retrouver ces personnes qui se sont arrêtés pour moi.

On dit toujours "mais c'est lâche de se suicider" mais pour avoir connu cette sensation, sans se défendre, on ne pense plus à rien sauf à mettre un terme aux souffrances que l'on ne peut plus gérer.

Aujourd'hui quand j'y repense, c'est tout flou, ça s'est passé en une seconde. J'ai l'impression même de voir cette scène dans un film. Ce n'était pas moi. Aujourd'hui je me dit que je n'aurais pas sauter. Car je n'ai plus ces envies. Mais sur le moment? ...

J'ai vécu chez mes parents pendant une semaine. Et voir sa mère pleurer est quelque chose de très douloureux aussi. Et je suis resté en contact avec mon ex malgré ce qu'on m'avait dit.

Pendant cette semaine je me suis ressourcé. Et j'ai connu ma nouvelle relation (je l'appel comme ça car même si nous nous embrassons nous ne sortons pas ensemble) et elle me plait. Elle est surtout passée ce dont par quoi je suis passé... Je ne me prends pas la tête avec elle. Mais aujourd'hui c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine lucidité car je peux vous en parler. Mais j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux réellement. Alors je laisse le temps passer, et qui vivra verra ;)
Je t'avoue que ça m'a touché là... Tu as eu du courage de venir raconter ce que tu as vécu. J'ai vécu un suicide dans ma famille, un jeune, mon neveu... Pour une fille également. Ça crève le coeur de se dire "pour une fille...", mais le le mal être est plus profond je pense, et c'est sur ce côté-ci que tu dois travailler je pense. Je te souhaite énormément de bonheur, garde le cap la vie va te sourire ;) Réfléchis et prend la meilleure solution pour toi, même si tu as vécu énormément de choses avec ton ex, il est peut-être temps de passer à autre chose ou pas. Tu as vécu un traumatisme, nul doute que tu en seras marqué. Fais attention à toi et bonne chance l'ami ;)
Oui tu as vraiment dû être au plus bas...pour en arriver là...mais je te comprend, moi même j'aurai pu faire une connerie au début de ma rupture....mais il fallait absolument que je me ressaisisse...et au début je ne l'ai pas fait pour moi mais pour les personnes que j'aime, ma famille..imaginer ma famille pleurer, anéantie...non il ne fallait pas...et puis je me dis que c'était une mauvaise décision, quelque chose qu'il ne faut même pas penser...
De belles choses nous attendent, et comme tu dis, qui vivra verra...il faut donc vivre.

Ta rencontre avec cette fille est surement un signe du destin, ou tout du moins cela te montre que la vie mérite d'être vécue. Tu ne sais pas ce que tu veux réellement et c'est tout à fait compréhensible..mais ne t'inquiètes pas, tu étais au plus bas, tu ne peux que monter maintenant et cette fille va t'y aider grandement..et ne fait pas d'erreurs surtout, ton ex c'est ton ex, et ta nouvelle copine est certainement quelqu'un de très bien, ne laisse pas le passé gacher cette nouvelle relation...Bon courage à toi Kharn.
Je comprends ce que tu dis. Mais je ne peux pas m'éloigner de mon ex. Même s'il ne se passera rien. Aujourd'hui c'est elle qui est au plus mal et je peux pas la laisser tomber.

Et les choses ont été clair avec la nouvelle. C'est d'ailleurs elle qui a insisté là dessus. Ce qui ne me dérange pas car j'ai toujours été très franc dans la vie. Elle est jeune, et a peur de revivre la souffrance je pense. Mais ne le montre pas. Aujourd'hui encore elle m'a écrit qu'elle ne voulait pas entretenir de relation amoureuse. Et je respect son choix. Nous nous entendons très bien, en aussi peu de temps, nous avons vécu des situations similaires, d'où les baisers, par affection je pense. Le fait que l'on se comprenne nous a rapproché c'est une évidence.
Kharn76 a écrit :Je comprends ce que tu dis. Mais je ne peux pas m'éloigner de mon ex. Même s'il ne se passera rien. Aujourd'hui c'est elle qui est au plus mal et je peux pas la laisser tomber.
Tu n'es pas son médecin ni son psy Kharn, ne l'oublie pas.
Tu n'es pas en position de l'aider sans y laisser une partie de toi actuellement.
Kharn76 a écrit :Et les choses ont été clair avec la nouvelle. C'est d'ailleurs elle qui a insisté là dessus. Ce qui ne me dérange pas car j'ai toujours été très franc dans la vie. Elle est jeune, et a peur de revivre la souffrance je pense. Mais ne le montre pas. Aujourd'hui encore elle m'a écrit qu'elle ne voulait pas entretenir de relation amoureuse. Et je respect son choix. Nous nous entendons très bien, en aussi peu de temps, nous avons vécu des situations similaires, d'où les baisers, par affection je pense. Le fait que l'on se comprenne nous a rapproché c'est une évidence.
Tu sais, entre ce que dis une femme et ce qu'elle SOUHAITE dire, c'est tout un monde :mrgreen:
Tu es très juste dans ce que tu écris. Et je ne peux que te rejoindre :) Mais je n'arriverais pas à aller au delà du lien que j'ai avec elle. Je la vois d'ailleurs tout à l'heure...

Et sur la deuxième parti aussi d'ailleurs, je ne suis pas dupe, et je ne prétend pas la connaître car notre rencontre est très récente. Mais, dans les actes, les comportements qu'ils y a eu entre nous récemment j'ai senti un rapprochement affectif. Et je pense qu'elle a peur de ce qu'elle pourrait éprouver pour moi. Et je le comprend absolument. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête, qu'elle était désolée et qu'elle ne voulait pas gâcher notre bonne entente. Je respecte ça.

Car moi même qui a attendu le retour de mon ex, et qu'aujourd'hui je sens que je peux la récupérer, je suis sur mes gardes, je me protège. Je préfère être sur de moi, et prendre mon temps. Un ami qui a connu ce genre de situation m'a dit "tu verras, tu ne laisseras plus jamais quelqu'un te faire de mal comme ça" Et il a raison. J'entame ce processus je crois.
Kharn76 a écrit :Tu es très juste dans ce que tu écris. Et je ne peux que te rejoindre :) Mais je n'arriverais pas à aller au delà du lien que j'ai avec elle. Je la vois d'ailleurs tout à l'heure...
Question de volonté, tu y arriveras.
Il le faut car si cela se concrétise avec la nouvelle, tu devras le faire.
Kharn76 a écrit :Et sur la deuxième parti aussi d'ailleurs, je ne suis pas dupe, et je ne prétend pas la connaître car notre rencontre est très récente. Mais, dans les actes, les comportements qu'ils y a eu entre nous récemment j'ai senti un rapprochement affectif. Et je pense qu'elle a peur de ce qu'elle pourrait éprouver pour moi. Et je le comprend absolument. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête, qu'elle était désolée et qu'elle ne voulait pas gâcher notre bonne entente. Je respecte ça.
D'autant plus qu'il ne faut pas prendre au mot ses dires ! Méfie toi , elle peut dire une chose mais vouloir l'inverse.

Kharn76 a écrit :Car moi même qui a attendu le retour de mon ex, et qu'aujourd'hui je sens que je peux la récupérer, je suis sur mes gardes, je me protège. Je préfère être sur de moi, et prendre mon temps. Un ami qui a connu ce genre de situation m'a dit "tu verras, tu ne laisseras plus jamais quelqu'un te faire de mal comme ça" Et il a raison. J'entame ce processus je crois.
Méfie toi de ton ex.
Geoffrey a écrit :
Kharn76 a écrit :Tu es très juste dans ce que tu écris. Et je ne peux que te rejoindre :) Mais je n'arriverais pas à aller au delà du lien que j'ai avec elle. Je la vois d'ailleurs tout à l'heure...
Question de volonté, tu y arriveras.
Il le faut car si cela se concrétise avec la nouvelle, tu devras le faire.
Ah oui très juste! C'est marrant c'est pourtant simple mais je n'y avais pas songé... Peut être parce que je ne crois pas que ça se concrétise un jour.

Mais on est sûr de rien c'est certains, comme tu dis, elle peut avoir des choses en tête que je ne soupçonne pas. Et vouloir l'inverse de ce qu'elle dit effectivement. Mais là elle se protège. C'est mon impression en tout cas!

Sinon je viens de revoir mon ex, tout s'est merveilleusement bien passé comme d'habitude nous étions sur la même longueur d'onde. Moi un peu excité, mais surement du à la soirée arrosée que j'ai faite hier ;) Nous nous sommes baladé, complètement détaché, dans la bonne humeur, sans poursuivre de stratégie quelconque puisque nous sommes toujours "vrai" l'un envers l'autre. Puis venu le moment où l'on se quitte, on se prend dans les bras, des bizoux sur la joue, et là... sensation à laquelle que je ne m'attendais pas... euh comment dire... comme si un ancien alcoolique retouchait à la bouteille. J'ai repris une dose quoi. Je l'ai pourtant déjà prise dans mes bras plusieurs fois après que l'on se soit quitté, mais là j'étais prêt à l'embrasser pourtant moi qui me disais que j'en avais pas envie... Avec tout ce que je traverse en ce moment mes émotions doivent être décuplées! Je ne suis pas aussi blindé que ce que je pensais :mrgreen: Mais sinon tout vas bien ^^ mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça! De toute façon nous en avons discuté puisque nous partageons tout le temps ce que nous ressentons, avant de se remettre ensemble (si on le fait) il faudra qu'il se passe du temps. Et puis malgré ce qu'elle ressent, cette envie de se remettre avec moi, elle ne veut pas me refaire vivre une deuxième rupture. C'est qu'elle pas sûr d'elle non plus.
C'est l'heure des choix kharn visiblement! On va pas te plaindre non plus! Une nouvelle et une ex qui pense a un possible avenir ça laisse des possibilités! Je pense que ton image sur l'alcoolisme est juste a savoir et ce que tu veux repasser a cette drogue ou en découvrir une autre peut être moins dangereuse? Moi je saurai pas te dire, hormis écouter ton cœur!
Oooh j'aime vraiment ce que tu as écris! Belle poursuite de mon image ;) tu vois juste, vais je tenter de me sevrer, ou continuer à me piquer ;)

Plus sérieusement, mon ex reste exceptionnellement importante à mes yeux mais la peur de souffrir à nouveau est bien présente. Et ça pourrait amener à un blocage. Quant à la nouvelle elle me plait cest indéniable, mais je ne veux pas faire souffrir quiconque alors je serais le plus franc et le plus réfléchi possible. Je n'abuserais et ne me servirais pas d'elles.

Il est temps que je montre que j'ai des couilles! :)
Oh la la quand je lis tout ce que tu as traversé...
Je te comprend, j'ai eu aussi des pensées très négatives mais j'ai su me relever a temps.
L'essentiel pour toi c'est que tu t'es relevé, il faut maintenant choisir entre une vie sans ou avec alcool ( je reste dans le thème mdr )
Moi j'ai choisis la vie sans, 2 mois et demi ou moins, ou plus que je n'ai aucun contact avec mon ex, j'ai bien évidemment eviter de lui souhaiter son anniv et depuis quelque jours j'ai une next avec qui ça se passe super bien.
Je repense toujours à mon ex, mais ça va je m'en sors bien mieux maintenant même si la next ne m'empeche pas d'avoir quelque gros down...

Enfin bref, courage mec tu peux t'en sortir la tête haute !
SALUT MIKRA! ;)

Oui il m'est arrivé des choses... Aujourd’hui je suis très serein. Dans ma façon de penser en tout cas. Il m'arrive d'être un peu perdu mais c'est tout à fait normal. Ma nouvelle rencontre y est pour beaucoup de choses aussi.

Je fais une cure d'alcool fort/de drogues fortes ^^ et peut être que j'y remettrais le nez dedans mais pas avant qu'elle soit sûr d'elle. C'est moi seul qui décide aujourd'hui. Même si la tentation est là bien évidemment. Je ne suis pas devenu un robot loin de là. Mais je connais tout ce que l'on peut traverser désormais et cela peut être très dangereux.

Nous continuons quand même à échanger sur le sujet. Elle est ok pour que l'on prenne notre temps. Car elle ne vaut pas me faire revivre ça. Et moi non plus je n'ai pas envie de le revivre. Je lui ai dit qu'il était temps qu'elle soit enfin sûr d'elle. Et que je me protégeais. Pas d'elle, mais de notre relation future. Car quand j'aime je donne tout.

Nous remettre ensemble aussitôt c'est aller droit dans le mur. J'ai envie quelque part qu'elle me prouve ses sentiments. Et pour moi il n'y aura que le temps qui jouera en sa faveur.

Merci Mikra t'es un chic type ;)
On sent quand même une grande évolution et beaucoup de sérénité dans ton discours Kharn je me trompe? ;) Au bout tu auras fait ton introspection et tu en tireras que du positif pour l'avenir ;) Courage à toi mec!
Oui serein comme tu dis, mais je siens qu'il en faudrait peu pour tout faire trembler alors je me protège un max.

Renversement de situation, hier mon ex m'envoie un message si j'ai 5min a lui accorder car elle est vraiment très mal. Alors je lui demande de m'appeler. Au final nous sommes resté près 1h30 au téléphone. J'ai toujours voulu être là pour elle et je n'aime pas la sentir mal.

En sanglot, elle me dit qu'elle est perdu. Que ses sentiments sont revenus, qu'elle est amoureuse, et qu'elle aimerait faire l'amour avec moi (ça c'est une question que je lui ai posé au fil de la conversation, car avant notre séparation elle n'avait vraiment plus envie de sexe) Elle me dit que son cerveau bouillonne, qu'elle pense à tout les scénarios possible. Elle sait que je vais mieux. Elle sait que je suis en contact très souvent avec ma petite nouvelle. Elle me demande si ça sert à quelque chose qu'elle s'accroche à moi. Elle croit que je la garde sous le coude une fois que ce sera terminé avec la nouvelle. Elle me dit "tout peut se passer, on s'est dit qu'il fallait qu'on prenne notre temps, mais je sens que je vais me faire baiser à attendre" Elle m'a rire quand elle a dit ça ^^ c'est pas dans son langage habituellement.

Je lui ai dit que bien évidemment je comprenais par où elle passait mais je n'avais pas beaucoup de réponse à lui apporter. Mise à part que j'avais encore des sentiments. Mais qu'il faudrait beaucoup de temps avant que je lui livre... En ce moment je suis en mode protection, chose que je ne pensais absolument pas possible.
Elle a pris rdv avec sa psy, je lui ai dit que c'était elle qui aller lui apporter les réponses à ses questions, ou du moins qui va la pousser à réfléchir sur certains points.

Mon dernier rdv avec ma psy fut intense. Car je lui ai lu un roman que mon ex m'avait envoyé. Un roman très profond. Très sincère. Où beaucoup de chose se dévoilent... Et elle m'a fait me poser toutes les questions possibles. C'était "violent" même tout ce à quoi je dois réfléchir.

J'en attend beaucoup de ce rdv pour faire le point. Car je sais que l'on va en discuter. Mais une chose est certaine. Je veux qu'elle soit sûr d'elle, et je me répète mais il n'y aura que le temps qui jouera en sa faveur.
Au final vous voyez, je peux récupérer mon ex, mais qu'elle en seront les conséquences si nous nous remettons ensemble aussitôt?

Pour mon cas, je tiens à dire, pour ceux qui suivent mon histoire, qu'il n'y a pas eu de stratégies particulières. Tout à toujours été franc avec elle. Mais attention ce n'est que dans mon cas. Je ne remet pas en cause la méthode JRME. Seulement une précision, le SR est UNIQUEMENT fait pour votre bien personnel. Pour vous en remettre le plus efficacement et le plus rapidement possible. Et non pas pour faire revenir l'ex.

Vous savez si j'avais suivi les conseils d'Algo (et c'est moi même qui ai sollicité son aide) j'aurais seulement pu faire un travail sur moi même. Et j'aurais définitivement perdu mon ex. Je ne remet pas ses conseils en doute mais ils en sont pas appropriés à TOUTES les histoires. Et en l’occurrence ils ne m'étaient pas appropriés.

C'est comme les miracles de Lourdes, on ne parle que de ceux qui ont fonctionné, mais on ne parle jamais de la multitudes d'échecs...

Le caractère de l'ex est une chose très importante à prendre en compte.
Mais quand même Kharn c'est pas beau tout ça? Non mais tu as galérer comme jamais et là, aujourd'hui tu as le choix!! Tu ne subis plus!! :) Au final, fais ce qui te semble le plus juste, avec dorénavant la lucidité, le recul que tu as acquis grâce à cette expérience.

Evidemment je te souhaite de prendre la meilleure décision, celle qui te rendra heureux et soulagé. Protège-toi, peut-être qu'effectivement ses sentiments sont revenus et qu'elle meurt d'amour pour toi. Mais n'oublie pas par où tu es passé (je pense quand même que tu ne l'oublieras pas ;) ). Elle peut aussi revenir car elle sent qu'elle te perd, c'est peut-être un caprice (maintenant il faut penser à toutes les possibilités, même les moins probables). Tu la connais mieux que nous, donc toi seul sais ce que tu as à faire. Ne te précipite pas, prends le temps qu'il te faut. Si c'est elle ce sera à elle, si c'est une autre ça sera une autre, l'important aujourd'hui c'est que tu as le choix du chemin que tu voudras prendre! Courage mec!!
Merci mec je suis content que tu sois content pour moi ;)

Et tu as tout dis, je ne tomberais pas dans la précipitation c’est exactement ça.

Aujourd’hui je me sens bien, j'ai envie de... décider. Prendre la bonne décision sera peut être la chose la plus difficile mais cela ne relèvera désormais que de moi!
Voilà! Et tu viens une nouvelle fois de montrer à tout le monde une chose à laquelle je n'ai jamais douté: LA ROUE TOURNE!!!! :D Je pense que tu es armé pour prendre la meilleure décision, sans précipitation, en pesant le pour et le contre. Il doit y avoir 2 pilotes dans l'avion maintenant, le coeur, et la petite nouvelle: la raison! :)
En tout cas tout s'améliore quand même pour toi et c'est plutôt positif tout ce chamboulement ;) Effectivement il faut prendre le caractère de l'ex en compte, tout le monde ne réagit pas de la même manière et il n'y a pas de recette miracle pour faire revenir l'ex..il y en a quand c'est fini c'est fini et d'autres qui ne "jettent" pas les gens comme ça..et puis c'est vrai aussi qu'il ne faut pas être trop stratégique..sinon après où est le naturel?

Le principal c'est de prendre la bonne décision ou en tout cas celle que tu penses être la meilleure pour toi (et c'est valable pour tout; pas seulement les histoires de coeur) et de ne pas regretter.

Bon courage à toi et aux autres ;)
Dis Kharn quand tout sera clair dans ta tête pourrais-tu essayer de "cuisiner" ton ex pour lui demander ce qu'elle a pu ressentir pendant toute cette période? C'est à dire si ses sentiments avaient réellement disparu, ou s'ils étaient bien caché derrière l'attrait d'une nouvelle vie qui lui paraissait bien plus excitante, puis le retour à la réalité où elle se rend compte qu'elle t'aime encore, quel a été son déclic etc... ? Merci à toi
Merci beaucoup ;)

Oui tnaker je lui demanderais tout ça. Même si j'ai déjà des éléments de réponse car nous en avions bien sur discuté. Il n'y avait vraiment pas d'attirance pour une nouvelle vie plus excitante, car quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle savait que si ça se trouve elle le regretterait toute sa vie, qu'elle ne trouverait surement pas mieux ailleurs (sans me jeter des fleurs :P) mais qu'elle ne pouvait pas rester avec quelqu'un dont elle n'était plus amoureuse. Ce n'était pas la vision de sa vie de couple.

Le ressenti pendant cette période? Et si vraiment ses sentiments avaient disparu? J'approfondirait la chose. Mais je sais qu'il n'y avait lus de sentiment "amoureux"

Quant au déclic, oui ça c'est une chose que je creuserais car je n'ai pas la réponse.
BY Noone
Je suis contente que les choses s'arrangent pour toi (et pour ton ex) mais j'espère que la situation floue dans laquelle vous êtes ne durera cependant pas trop longtemps.
Oh Maggie merci pour cette petite attention ;) J’espère sincèrement que tu vas bien et que tout se déroule comme tu le souhaites...

Oui en effet, mais la situation se "défloutise" ^^ j'ai beaucoup de réponses, des éléments disons. Mais rien est fait et nous sommes toujours ok sur la suite des événements.

Je viens de rentrer j'en écrirai plus davantage tout à l'heure.
Cool des news des news! C'est top kharn. Je crois que ta force c'est d'avoir su préserver votre lien sans faire de forcing... Juste patienter et être la. Aujourd'hui ça paye et je pense que c'est pas une mauvaise fille. Elle avait besoin de comprendre voilà tout...
Ouiiii rikky exactement! Tu as raison dans ce que tu dis et je n'y avais pas penser moi même. Tu vois juste ;)

Donc hier petite soirée, nous allons au resto, et nous discutons de tout et rien comme d'hab, mais le sujet que l'on voulait aborder était surtout son rdv chez la psy. En fait si elle était mal ces dernier temps, c'est à dire qu'elle commençait à péter les plombs, à être jalouse, et retomber amoureuse c'est qu'elle n'avait pas encore fait le deuil de notre rupture... Elle s'était créer une carapace pour essayer de passer au dessus (ou au dessous^^) de tout ça.

Le déclic, et ça c'est pour tnaker, ça a été ma TS malheureusement... C'est là qu'elle à commencer à remettre tout en cause, que son cerveau à bouillonné, et qu'elle a commencé à se rendre compte de ce qu'elle perdait et à agir comme j'ai agit lorsqu'elle m'a quitté. Euh, par contre j'aimerais que la tentative ne soit pas prise en compte. Car quand je l'ai fait j'étais totalement u bout du roulot. Je ne veux pas que ceux qui lisent ça se disent "ah ba oui ça peut être un bon moyen" NON! Cela à été un accélérateur dans son processus de deuil et selon elle et la psy, ce déclic serait arrivé plus tard de toute manière.

J'ai bien évidemment payé le resto, une fille ne débourse jamais d'agent avec moi ;) puis nous sommes aller boire un, même deux verre dans un pub de bonne ambiance. Moi à la bière et elle aussi, et même un ricard/fraise! Autant vous dire que j'étais absolument étonné et ravi à la fois car elle ne prenais jamais d'alcool lorsque nous étions ensemble! Ce fut un très bon moment où nous avons continuer d'échanger.

Le point essentiel qu'elle a abordé avec sa psy, c'était qu'elle souhaitait retourner avec moi mais qu'elle voulait en être sûr, car peur de me faire revivre une rupture supplémentaire. La psy lui a dit qu'il n'y avait pas 36 solutions, nous ne sommes jamais sûr dans la vie alors le meilleur moyen c'est de se lancer et d'essayer. Tout en m'étant les choses a claire, et tout en prenant notre temps.

Après le pub nous sommes allé chez elle. Elle a commencé à s'allonger sur son clic clac. Et je me suis mis à côté d'elle, la tête dans le creux entre sa poitrine et son bras. Un jolie petit câlin qui a duré. Nous étions bien. Nous échangions quelques phrases, tout en se reposant. Puis...

Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder...

Alors je l'ai embrassé, j'ai commencé par quelques petits bisous où je sentais qu'elle y était très réceptive. Nous nous sommes embrassé longuement, comme si l'on redécouvrait le baiser de l'autre. Puis de fil en aiguille nous avons fait l'amour. Elle a eu un orgasme puis elle a pleurée. Elle était belle. J'ai pu ressentir son amour et le désir qu'elle avait pour moi et ça c'était sublime.

Combien de fois j'ai eu envie de lui dire que je l'aimais...

Elle m'a proposé de dormir chez elle alors que j'habite à 20 min à pied. J'ai bien évidemment accepté. Nous nous sommes câliné, nous étions si bien. Nous rigolions car nous qui nous étions dit que l'on prendrait notre temps...

Le lendemain, elle est parti m'acheter un petit dèj, trop mignonne comme d'habitude. Et avant que je reparte nous avons refait l'amour.

Nous sommes entièrement d'accord sur la suite es événements. Nous sommes encore un peu perdu. Il n'y a rien a prendre pour acquis même si ce moment fut agréablement bon. Nous devons continuer à vivre de notre côté et nous ressourcer. Nous nous verrons plus souvent c'est sûr. Mais tentons de ne pas nous emballer. Nous n'avons pas envie de recommencer une nouvelle histoire de de refaire les même erreurs! A nous de faire la part des choses.
Merci Kharn!!

Tu vas faire pas mal de jaloux sur le forum! :D

C'est ce qu'on remarque assez souvent quand les largueurs reviennent sur leurs décisions alors qu'ils semblaient sûrs. Réaliser qu'ils nous perdent réellement. Comme tu dis la TS n'a fait qu'accélérer son processus. Mais ça peut mettre beaucoup de temps selon les personnes...

Je te souhaite le meilleur, un nouveau départ pour toi!!
Heyyy !! Merci bien :)

Tu sais tnaker je pense aussi que parfois que les largueurs comme tu dis ;) ont ce déclic mais ne l'assume pas, puisque qu'ils sont dans cette positions de largueur justement. Et s'efforcent de passer à autre chose tu vois? Ils se disent que c'est terminer et une page se tourne malgré leur ressenti. Ils ne se donnent pas de seconde chance. Ce qui peut être parfois très triste car comment savoir si ce déclic est réellement arrivé, et a t-il eu l'effet escompté...? Mais ce n'est que mon opinion.
J'ai de la chance dans mon cas c'est que nous avons gardé ce lien, cette communication qu'il y avaient entre nous. Elle aurait voulu en terminer réellement nous nous serons jamais revu dans ces conditions.

Tiens, petite précision aussi quand je dis que le caractère de l'ex est l'une des choses qu'il faut absolument prendre en compte, et que la méthode peut parfois trop généraliser les comportements alors que nous sommes tellement tous différent:
Quand je lui ai envoyé la lettre, qui était censé lui faire penser davantage à notre couple et notre passé, lui créer un manque, eh bien je n'ai pas eu besoin de lui demander, elle m'a dit que je pensais ne plus jamais la revoir. Elle a pensé de cette lettre que ça en était terminé pour nous. Et aurait été dans mon sens, c'est à dire ne plus prendre de mes nouvelles. C'est pour ça que quand nous nous sommes croisé à la salle de sport 19 jours plus tard, elle m'a dit "euh on ne se parle plus...?" voilà petite anecdote.

Merci Maggie t'es trop mimi ^^ J'espère aussi qu'on le restera ;)

Et toi trademark? Plus de nouvelles sur ton histoire?

Merci tout le monde!
C'est super kharn, tu as bien raison de souligner de ne pas prendre comme une doctrine tout ce qui est écris ici!!! Il faut être capable de prendre et faire ce qui nous correspond... La méthode c'est utile, la sincérité c'est la cerise de votre gâteau!
Exactement il ne faut pas oublier cette petite cerise ;)

Pour tout le monde, j'ai bien reçu vos MP, je vais y répondre mais en ce moment c'est vrai que je n'ai pas vraiment de temps libre devant moi!

Oui je sais ça fait un peu "emploi du temps de ministre" :)
Petit message pour vous dire que tout se passe merveilleusement bien. Des vacances, des weekends de prévus dont un en cette fin de semaine au mont saint michel. J'ai été en mode protection mais là je suis reparti! Amoureux comme toujours, elle aussi.

Toujours quelques peurs mais nous continuons à beaucoup échanger c'est le principal.

Elle souhaite réellement que ça dure, et moi aussi bien évidemment. Espérons qu'il n'y ai aucun obstacles! ^^
Maggie2315 a écrit :Génial!
Oui merci! ;)

Justement je me penchais sur ton histoire mais il s'en ai passé des choses! ou en tout cas beaucoup d'interventions! J'ai loupé des choses ^^

J’espère sincèrement que tu vas bien.
BY Noone
Haha, non, il s'est pas passé tant de trucs que ça... Mais la vie reprend le dessus de toute façon!
Profitez bien du Mont St Michel (j'y suis allée avec mon ex...), c'est super là bas :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9