Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ma mère vient de me contacter: mon ex lui a envoyé un message pour lui dire qu'ils étaient bien rentrés, que la route s'était bien passée, que les enfants avaient dormi sur la route, etc...

Là, elle va qd même loin pour quelqu'un qui veut des rapports cordiaux, non??
Elle n'avait plus contacter ma mère depuis plusieurs mois, peut être même depuis la séparation en fait!!

C'est étrange qd même, j'arrive pas à me l'enlever de la tête!!
Ya qqchse derrière tout çà!!, mais quoi??
Je ne sais pas trop que dire.

Cette nouvelle "intensité" témoigne de quelque chose, ça, c'est certain. De positif, certainement aussi.

Est-ce qu'elle a eu un sursaut de culpabilité devant la famille qui n'est plus et veut rétablir un semblant de paix familiale et parentale? Est-ce une tentative d'approche? Est-ce un moyen de garder un contact étroit avec toi par affection? Est-ce que c'est plus...
Tant qu'elle ne parle que des enfants et ne s'intéresse pas à ta vie, j'ai tendance à rester super prudente. Tant qu'elle est avec son mec aussi.
Est-ce que tu es bien certain qu'elle connaît tes sentiments?

Bon, en fait, loulou tout ça c'est bien. Bien pour vos enfants avant tout.
Bien pour toi parce que ça prouve qu'elle tient à garder un lien étroit (même si uniquement parental actuellement), qu'elle a ton rôle et avis de père en estime. Et ça, c'étaient des conditions essentielles à toute hypothèse de retrouvailles.

Peut-être que ça coincide en effet avec une baisse dans sa relation avec le next. C'est toujours délicat de se faufiler dans la tête d'une personne mais je suis certaine que si elle était encore à fond dans son histoire, dans le feu des débuts elle ne te contacterait pas autant.

Après, dur dur d'interpréter. De ma place, je sais que quand on en a plus rien à faire d'une personne, fut-il le parent de ton enfant, c'est assez simple de rompre quasi tout contact. Et je sais que, toujours vu de mon histoire, les enfants sont souvent un excellent moyen de renouer un dialogue.

Courage. J'espère vraiment que les choses vont un peu se débloquer et que vous n'allez pas vous enliser dans une relation de parents copains qui ne te conviendrait pas.
Merci beaucoup d'avoir répondu Licia.
Ca me fait du bien de te lire.

Je suis d'accord avec toi, il faut rester prudent.
J'ai déjà connu le phénomène 1 pas en avant , 2 en arrière, surtout si je rapplique.
D'un autre coté, si je montre que je ne suis pas réceptif, elle a tendance à reculer aussi. Sans doute pour se protéger.
Oui, elle connaît mes sentiments. C'est sûr et certain.
Mais elle connaît ma personnalité et ma fierté. Je suis fort et je peux être borné par moment et avoir du mal à changer de position.
Pour le coup, je n'aurais aucun mal, je n'attends que çà, une opportunité.

oui, je trouve que çà fait bcp pour des rapports parents / enfants.
Mais je refuse de tomber dans le schémas parents copains et çà elle le sait très bien.
c'est impossible.
C'est ce que je disais plus haut.
Elle sait (et je lui ai dit) qu'il n'y a aura rien de possible tant que next sera là, et je lui ai dit quand elle m'a proposé une relation d'amitié en mars, que je n'en voulais pas , qu'il n'y en aurait jamais, que je préférais ne rien avoir du tout!! et j'avais coupé les ponts totalement pendant 2 semaines.

j'attends de voir, les prochains jours m'en diront plus, sur sa relation avec next et sur notre relation (de quel type et quelles ouvertures possibles).

Biz ma belle, :bisou:
Modifié en dernier par Loulou27 le 24 août 2012, 12:45, modifié 2 fois.
A ta place je ferais exactement ce que tu fais. Elle sait que la porte est ouverte.
C'est vraiment de son côté qu'on attend un vrai signe ou une vaie évolution.
De toutes façons je pense que si la situation s'installait telle quelle au bout d'un moment tu n'en voudrais plus, trop porteuse d'espoir, et que tu espacerais les contacts.
Mais pour l'instant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus ;)

Vois quand même ton petit flirt non? Ca change les idées :mrgreen:
Licia a écrit : Vois quand même ton petit flirt non? Ça change les idées :mrgreen:
oui, de ce coté là, çà avance un peu.
On s'entend bien et on se voit un peu plus souvent (2-3 fois par semaine)

il n'y a pas de sentiments (amoureux) de mon coté, et du sien je ne sais pas.
Mais on s'apprécie et on est bien ensemble, on passe de bons moments et on rigole bien (elle est très réceptive à mes vannes foireuses :mrgreen: )

On verra ce que nous réserve l'avenir.
Effectivement, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Je pensais inviter mon ex à passer l'aprem de samedi avec moi et les loulous pour aller jouer dans un parc.
Je me suis dit que ce serait l'occas de voir sa réaction (souvent c'était :"c'est gentil mais non merci")
Mais je préfère ne pas la brusquer alors qu'elle commence juste un rapprochement et je n'ai pas envie de prendre de nouveau un râteau.
J'attends d'avoir ma maison pour que ça la fasse cogiter un peu.

je verrais aussi ses dispositions envers moi,qd elle va me ramener les loulous samedi matin. Si elle cherche à rester ou pas, si elle cherche à parler, si elle est seule déjà!!(si il y a next, c'est vraiment qu'elle me prend pour un con!! et là, ça va barder!!)
On va voir, demain arrivera vite ;)
Je vais me faire une ptite beauté pour demain matin, histoire d'être au top quand elle arrivera.
Anggy a écrit : Tu ne crois pas que cela porterait à confusion pour tes enfants ?
Si Anggy, tu as sans doute raison.
Même si on est distant et qu'on fait juste discuter, çà peut troubler les loulous.
En même temps, ils sont bien au courant de la situation et ils voient Next à la masion.
Donc, pour eux, il n'y a pas de changements.

Disons que çà pourrait peut être donner de faux espoirs à mon fils (ma fille est plus petite, elle ne se rendrait pas vraiment compte).
Mais je sais qu'ils seraient content d'avoir les 2 réunis.
On a déjà fait 2-3 fois l'expérience, très peu de temps.
2 fois au McDo après le ciné(sans elle) pour aller manger une glace et boire un café et 1 fois à CavalKid où je l'avais accompagné sous réserve que je ne parle pas de nous. Elle n'était pas très partante, j'avais dit aux loulous que je partais et sur le parking, elle m'avait dit "alors, qu'est ce que tu fais, tu viens?"
Donc, elle est partagée (c'était il y a déjà un bon bout de temps çà, au moins 2-3 mois).
Elle était toute gênée d'être avec moi, mais en même temps, je pense qu'elle a apprécié.

je verrais déjà demain matin comment çà se passe.
Le pbm c'est que si je l'invite seul, je dévoile mes cartes. Et je ne veux pas être celui qui fait le premier pas, si elle peut le faire.
Si je voyais qu'elle n'osait pas mais qu'elle en mourrait d'envie, je le ferais sans hésiter, mais pour le moment, c'est à elle de le faire.
Après tout, elle l'a bien fait avec Next et la situation était bcp plus délicate et à ce moment, elle ne s'est pas posée de questions, çà ne l'a pas gêné pour un sous..
Coucou Loulou !

Je crois que tu en seras un peu plus demain quand elle va te ramener les petits et j'espère qu'elle viendra seule !!!

Tu as raison, fais-toi une beauté, tu dois savoir ce qui te flatte ;-)

Loulou, je tremble comme une feuille !!! Ca y'est il a répondu à mail tout à l'heure !!!!!!!!!!!
J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. J'avais dit que je sentais des signes, qu'il fallait que j'arrête mon SR et je lui ai envoyé 3 lignes et j'ai appliqué la méthode de John Alexander, l'histoire de la lettre en gros, sauf que moi je n'ai pas envoyé de lettre et j'ai arrangé un peu les choses par rapport à notre situation :
Voilà ce qu'il m'a écrit :
"Tu m'en dis trop....ou pas assez :-)
Mais je suis content de sentir ton sourire dans ton message.
je dois passer à Salon (c'est la ville ou j'habite), si tu veux je peux le faire après ton taf.
Tu as attiré ma curiosité pour le coup !!!"

C'est dingue ça a marché !!!!!
Je tremble, je n'en reviens pas....
Je ne vais pas lui répondre tout de suite, je vais attendre demain, et je vais lui dire que lundi ce n'est pas possible, mais je vais lui indiquer un autre jour mercredi peut-être et pas chez moi.
Cela va lui faire voir que je peux attendre de le voir....
et aussi me permettre de préparer cette rencontre, je ne sais trop ou et surtout ce que je vais lui dire......
C'est un début.... Je sais que rien n'est joué, mais c'est pas mal du tout.....

Merci à tous de me conseiller....

Bises Loulou et je pensera à toi demain matin :-)
Vous voyez qd je dis que c'est bizarre!!

Je viens de recevoir un message à 19h30 :

""Ton fils" a rdv chez le psy mercredi à 11h.peux tu aller le conduire?"

Ce qui est étrange, c'est qu'on se voit demain matin pour qu'elle me rende les petits. Elle aurait pu me le demander à ce moment là.
Et même si je disais non, que ce soit ce soir ou demain matin, elle ne pourra pas faire grand chose avant lundi au boulot.

De plus, elle sait que j'ai posé congés toute la semaine prochaine pour garder les enfants avant la rentrée des classes.

Donc ???? a quoi sert ce message??
Est ce que c'est pour voir si je vais répondre car çà m'est arrivé souvent de ne pas répondre auparavant.
Là, elle ne me donne pas de nouvelles, elle me demande qqchse. avnt, je zappais (j'étais en colère et je ne voulais pas lui répondre, elle découvrait les choses devant le fait accompli).
Là, je vais lui répondre. Peut être qu'elle a besoin de confirmer ce qu'elle pense (c'est à dire que c'est détendu entre nous).

Voici ce que maxime(un coach) a répondu lorsque j'exposais la situation de mon ex avec son next (sur la page Qui a recupere une ex qui etait avec un Next apres la rupture
loulou27 a écrit : Salut,

Moi çà fait 7 mois qu'elle est avec son next!!
Elle m'a quittée après + de 16 ans ensemble.
Son next a 10 de plus qu'elle et ils se sont mis ensemble 1 semaine après la rupture.
Cependant, il s’était fait passer pour un ami, et c'était bien rapproché de moi qq mois avant la rupture. Comme çà, il a pu tourner autour de mon ex et la séduire (et il a réussi)

Aujourd'hui, il semble que leur relation ne soit plus tout feu, tout flamme comme au début (c'était grave, mon ex était accroc, et pourtant c'est pareil, le next est un looser, 44 ans habite chez sa mère, personne ne le respecte au boulot car fainéant, pas toujours propre, cool la life, ....) A n'y rien comprendre, totalement l'opposé de mon ex!!

Aujourd'hui, elle me recontacte plus qu'avant, toujours avec les enfants comme prétexte, mais je ne sais plus quoi penser....

7 mois, c'est pas rien qd même!!

Si elle revenait et qu'elle était vraiment sincère, je ferais un effort pour essayer de passer au dessus et lui laisser une chance car on était bien à 2 et je l'aime. C'est la femme de ma vie.
Mais si je vois que c'est par défaut, ou qu'elle a un doute, pas question!! Je ne serais pas le pansement de sa relation avec son next!!
C'est vraiment dur de savoir quoi penser, dans ce genre de situation de mer***!!
maxime a écrit : Elle peut réaliser qu'elle a fait une erreur sans pour autant revenir vers toi par défaut. Les motivations d'une personne sont floues dans sa propre tête souvent. Le tout est de pas laisser la porte ouverte trop facilement. Quand on est resté 16 ans ensemble d'autres éléments que l'amour sont à prendre en compte.

Souvent les ex revienne pointer le bout de leur nez comme si de rien n'était. Si ils sont acceptés sans faire une mise au point (ce qu'on appelle dialoguer ou communiquer) en général ça les intéresse plus. Ils savent que la porte est ouverte et ça leur suffit.

En étant pas réactif quand l'ex vient gratter à la porte (je veux dire par là que l'ex tâte le terrain et ne dis pas clairement ce qu'il veut) ça permet de forcer la personne à s'exprimer clairement sur ses intentions. A ce moment là on est position d'exiger un certain engagement avant d'ouvrir son coeur.

Voilà j'ai répondu.
J'ai opté pour la technique:
Je pose une question sur les enfants puis une sur elle.

Comme çà, avec la question sur les enfants, elle devrait répondre et je verrais si elle répond pour elle. ;)

J'ai mis :

"Oui pas de problème.J'ai posé congés toute la semaine prochaine. Ca va les loulous? et toi? T'as réussie à te reposer? A demain. Biz"

Voilà, on verra si je vais avoir un début de réponse ou pas....affaire à suivre....
Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".
Pas parce que je pense que ça ne marcherait pas mais pcq justement y a un next dans le tableau... Si elle revient vers toi il faut que ça soit avec lucidité et raisonnement. Qu'elle ne revienne pas l'estomac plein de papillons (c'est bien mais ça ne fait pas réfléchir ni remettre en question).

Il vaut mieux pour vous deux que la question du next soit réglée avant que vous n'envisagiez une suite. Qu'elle ne puisse jamais te reprocher d'avoir fait capoter une potentielle belle histoire.

Enfin après évidemment ce n'est que mon avis. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ;)
M'zelle Loutre a écrit :Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".
Pas parce que je pense que ça ne marcherait pas mais pcq justement y a un next dans le tableau... Si elle revient vers toi il faut que ça soit avec lucidité et raisonnement. Qu'elle ne revienne pas l'estomac plein de papillons (c'est bien mais ça ne fait pas réfléchir ni remettre en question).

Il vaut mieux pour vous deux que la question du next soit réglée avant que vous n'envisagiez une suite. Qu'elle ne puisse jamais te reprocher d'avoir fait capoter une potentielle belle histoire.

Enfin après évidemment ce n'est que mon avis. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ;)
oui, tu as entièrement raison. C'est ce que je pense depuis le départ mais il a fallut que je te lise pour revenir sur terre. je m'emballe trop par amour.

C'est clair que depuis le début je sais que je dois laisser cette histoire avec next se casser la gueu***car au moins elle ne regrettera rien, elle ne se dira pas ds qq années, "et si...., peut être que....".
Tous mes proches me l'ont dit aussi et vous aussi d'ailleurs. tu fais bien de me le rappeler.

En revanche je ne connais pas cette expression "des papillons dans l'estomac"??
Qu'est ce que çà veut dire???

Merci de tes conseils avisés.
Je vais faire preuve de patience, je ne suis plus à qq semaines ou mois près maintenant!! Et à l’échelle d'une vie, c'est pas grand chose
Biz ma Loutre préférée
Loulou27 a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Y a du positif mais je te dirais (même si c'est pas simple) d'essayer de freiner un peu tes "ardeurs de reconquête".

oui, tu as entièrement raison. C'est ce que je pense depuis le départ mais il a fallut que je te lise pour revenir sur terre. je m'emballe trop par amour.

C'est clair que depuis le début je sais que je dois laisser cette histoire avec next se casser la gueu***car au moins elle ne regrettera rien, elle ne se dira pas ds qq années, "et si...., peut être que....".
Tous mes proches me l'ont dit aussi et vous aussi d'ailleurs. tu fais bien de me le rappeler.

En revanche je ne connais pas cette expression "des papillons dans l'estomac"??
Qu'est ce que çà veut dire???

Merci de tes conseils avisés.
Je vais faire preuve de patience, je ne suis plus à qq semaines ou mois près maintenant!! Et à l’échelle d'une vie, c'est pas grand chose
Biz ma Loutre préférée
Je suis heureuse de lire que tu sais tjs faire preuve de recul et de sang froid, c'est la clef de la réussite !

Les papillons dans l'estomac heu cmt définir ça. C'est quand tu vois qq et que tu as plein de bulles dans l'estomac, tu te sens tout léger, emballé, amoureux. Tu as l'impression que ton ventre fait des sauts périlleux. C'est super agréable mais ça enlève souvent tout ton sens critique ^^

:bisou:
Ok, ok mais je ne pense pas qu'elle en soit là!!
Edit:"Vu ce matin, peut être que des papillons commencent à s'installer dans son estomac qd même!!"
Elle a répondu à mon message ce matin. Elle me dit:

"Ta fille vient de se lever, elle s'est bien reposée. Ton fils fait du boudin dès le matin!! Je vais leur donner leur bain et on prend la route après . on arrive ves 11h30. Ici tout le monde va bien"

Donc, elle répond indirectement à ma question.

Il y a qq mois , elle n 'aurait pas répondu, ou juste les loulous vont bien.
Elle ne voulait surtt pas parler d'elle.
Là, elle s'englobe dans le tout le monde.

Mon frère vient de recevoir une carte postale de mon ex.
Evidemment, une carte d'une expo qu'ils ont fait à marseille!!
Je finis par croire qu'elle n'a pas de personnalité propre qu'elle est une vraie éponge!!
Ca m'enerve!!

Ils arrivent çà sonne.
Je vous fait un CR après
Modifié en dernier par Loulou27 le 25 août 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Bon, je vais essayer de pas la faire trop longue!!

Elle est arrivée à 12h00 avec les loulous.
De très bonne humeur, enjouée.

Elle m'a embrassé pour me dire bonjour (directement en disant "salut!!"), d'une bise "en face à face", comme si elle allait m'embrasser sur la bouche. Sauf que c'était juste à coté.
J'avais des frissons partout.
On a discuté vraiment de manière simple et cool.
Elle m'a offert directement le savon de Marseille qu'ils m'ont acheté.
Elle l'a donné à mon fils devant moi, en disant : "tiens tu l'offres à papa."

Elle est restée boire un café, on a parlé un peu de tout et de rien.
Puis elle a repris un autre café, elle ne semblait pas pressée.
Ce qui m'a fait penser qu'elle n'allait pas chez la mère de next après (ce qui aurait pu expliquer pourquoi elle avait voulu venir, puisque c'est sur la route).

Je lui ai proposé d'aller faire du shopping ensemble pour la rentrée des loulous afin de faire le point sur ce qui manque et partager les frais.
Elle m'a dit qu'elle était ok, qu'elle verrait pour se débloquer du temps un soir en semaine.

Là, je me suis dit :"Décidément, elle m'embrasse tendrement, elle reste, elle me parle détendue, comme si de rien n'était, elle accepte un pseudo rencart (j'avais relu le blog avec je fixe un rencart à mon ex, pièges à éviter, les cafés,etc..; et ils proposaient plutôt shopping, karting, etc....) ouah mais qu'est ce qui se passe????"

J'ai sorti 2-3 vannes, elle a rigolé avec son air complice qd elle me regardait. Un air que je connais trop bien et qui me fait fondre, elle le sait. Si çà c'est pas de la séduction!! Mon oeil!! Après volontaire ou pas...je pense que oui, car elle ne le faisait pas avant, elle faisait "ah, ah, ah" comme si c'était lourd!!
Par exple, ma fille m'était ses doigts dans son nez, alors j'ai fait la remarque et j'ai dit "ne mange pas tes crottes de nez, ne fais pas comme ta mère!! :mrgreen: ", là elle m'a regardé en souriant, d'un air de dire t'abuse, elle était facile.

C'était vraiment très détendu. Pas possible plus.
Je lui ai proposé des pommes bio, car j'en ai a revendre!!
Elle m'a dit : "oui, cool je ferais de la compote pour les ptits"

Décidément, elle n'a rien refusée de ce que je lui proposé contrairement à d'habitude.
Ma fille est venue me faire un câlin en posant sa tête sur mon épaule, et mon ex a dit :" au le joli câlin, on est bien dans les bras de papa!!"

De même, elle m'a ramené les vélos des loulous et m'a dit qu'ils n'en avaient pas fait bcp avec elle, car mon fils n'a confiance qu'avec moi (comme il a plus ses petites roulettes)
Et elle m'a dit qu'elle avait bien avancé dans les cahiers de devoirs de vacances, le maxi possible, j'ai dit que c'était très bien et que j'allais poursuivre.

Elle m'a demandé si je pensais aller à la rentrée des classes des loulous. J'ai dit que oui, çà me paraissait très important. Elle m'a donné l'heure et un rencart pour ce jour là.

Puis, au bout de presque 1h20, elle est repartie. Elle m'a de nouveau embrassé comme à l'arrivée, j'en ai fait de même au passage.Ahhhh!! Les frissons partout encore et les "paillons dans l'estomac!!" :mrgreen:
Elle m'a montré un pv (que j'avais vu mais je n'avais rien dit, pour ne pas faire de critiques)
Elle a souris et a dit, "çà change pas, une prune, j'étais mal garée!!"

je n'ai pas fait de remarques, comme j'aurais pu le faire avant en râlant (car c'est une spécialiste du pv. D'ailleurs, je les prenais toujours sur moi pour qu'elle garde un minimum de points!!!).Et c'est clair que je râlais tout le temps, en disant qu'elle ne faisait pas attention, que c'était gonflant, etc... Là, je n'ai rien dit du tout, j'ai souri et j'ai dit, on ne change pas une équipe qui gagne ;)

Elle m'a dit qd même:
"on fait comment pour les WE vu qu'on est décalé.
Tu veux qd même garder les WE impairs ou peu importe? Moi je m'en moque perso"
j'ai répondu que je m'en moquais aussi, pourvu que les loulous pouvaient nous voir.

Puis elle a dit, je te proposerais un planning pour les 2 semaines de vacances de la Toussaint et on s'organisera pour noël afin que les fêtes de famille puissent avoir lieu des 2 cotés. (çà m'a un pêu calmé, mais c'est normal, on est encore séparé après tout et elle ne sait pas où je me situe par rapport à çà et à elle.Et next là dedans!!)

Comme pour l'anniversaire de "mon fils", elle m'a demandé si je faisais une fête, j'ai répondu que non rien de prévu, vu que je supposais qu'elle allait faire qqchse. Elle m'a expliqué ce qu'elle pensait faire (et seule, bizarrement, sans next) et j'ai dit que si besoin je pouvais venir aussi pour l'aider.

Qd elle est partie, elle a précisé en s'adressant à mon fils (pour que je l'entende, je ne pouvais pas passer à coté) qu'elle retournait à la maison, nettoyer le désordre qu'ils avaient fait, ce qui m'a confirmé qu'elle n'allait pas chez la mère de next et donc, aller/retour gratuit!! (je me doutais que c'était pour rester, car elle savait que moi j'aurais pris les enfants, bonjour au revoir, bisous et vamos), là elle a pris le contrôle pour gérer cette matinée et placer ce qu'elle voulait placer.
Je l'avais dit plus haut que je pensais bien que çà ressemblait à çà, la connaissant et vu la manière dont elle avait corrigé et insisté pour venir.

Et elle a décollé vers 13h30, en nous faisant de grands signes en partant.
Elle m'avait demandé si je les ramenais samedi prochain ou si elle venait les chercher. J'ai dit que je passerais cette fois.

Je n'ai vu aucune trace des affaires de next dans la voiture, contrairement à la dernière fois en vacances, ou il y avait ses cigarettes, et qq autres objets.
Elle a dit qu'elle allait devoir laver la voiture car les vacances l'avait sacrément salie.
Donc, elle ne l'a pas vidée encore....donc ou sont les affaires de ce bouffon??

Voilà, je trouve tout çà assez étrange comme revirement de situation, que ce soit les baisers, où elle a clairement pris l'initiative et qui n'étaient pas timide!! Elle se lance comme si de rien n'était, elle cherche peut être à tester le terrain.
Et même la manière de discuter sans pbm, sans être gênée de ma présence, parler d'elle, parler un peu de moi, etc...

Qu'en pensez vous, çà vous éclaire sur certains points??

Dernier point :
Je lui avais dit en voyant mon fils ce matin, que je l’amènerais chez le coiffeur pour qu'il soit tout beau pour la rentrée des classes.
Elle m'a dit: "tu t'en occupes, c'est cool!!"
Et dès qu'elle est partie, j'ai appelé le coiffeur et directement, j'ai envoyé un message à mon ex:
"RDV chez le coiffeur pris pour "ton fils" ce jeudi 30. Comme çà, il sera tout beau pour la rentrée!! Dommage, t'as oublié tes pommes!! Bon WE Biz"

Et elle m'a répondu 1/4h après le temps de faire la route:
"Ok pour le coiffeur, c'est cool. Je prendrais les pommes quand je verrais "ton frère" cette semaine. Biz"

Voilà, je me doutais qd le faisant tout de suite, elle allait se dire, "et bin dites donc, il traine pas qd il dit qu'il va faire qqchse!!"

Votre avis m'intéresse, surtout que bcp de choses changent ces derniers temps. Enfin, c'est l'impression que j'ai, je peux me tromper....

Merci de votre attention et de vos commentaires ;)

PS : tu as raison BigSister, c'est étrange qd même qu'elle est appelée ma mère, surtt qu'elle semble lui avoir envoyé une carte postale de vacances en +
Avant de lire vos éventuels commentaires, je vais reposter vite fait.

Voilà, vous imaginez bien que depuis ce midi, je suis sur un ptit nuage, même si je m'efforce de garder un pied sur terre.

Je n'ai qu'une envie, c'est être avec elle, lui parler, la prendre dans mes bras, etc......

Mais je me suis dit qu'il fallait que je me calme car ayant les enfants pour la semaine, je n'aurais pas de nouvelles de la semaine et çà risque d'être long!!
Mon ex avait dit aux enfants tout à l'heure, devant moi, pour que je l'entende, qu'ils pouvaient l'appeler s'il en avait envie cette semaine. J'ai bien compris le message.

Et bon, je suis resté la dessus.
Et à 20h30, je reçois un texto!! Je dégaine direct!! C'était elle!!
Elle me disait :
"Peux tu laver les doudous des petits car j'ai oublié de le faire. Merci d'avance. Bonne soirée."

J'ai été très surpris....je me suis dit que penser à çà, un samedi soir, alors qu'elle est censé être avec son next. C'est étrange!!
Si çà avait été pour des médocs ou un truc important, je comprendrais mais là, pour des doudous à laver!!!!

J'ai répondu:
"Ok pas de problème!! Je m'en occupe.Bonne soirée aussi . Biz"

Je me dit qu'elle voulait pê essayer de rouvrir le contact, ou elle avait envie de me contacter mais ne savait pas quoi dire.
C'est trop bizarre de penser à des doudous comme çà!!!!
Peut être que Next n'est pas là, alors elle rumine sa solitude!!
En +, ce matin en arrivant, mon fils m'a dit : "coucou "next" euh papa"
Mon ex m'a regardé désolée, en se disant mince , pas cool.
Mais j'ai souri, et j'ai pas relevé, de toutes manières, çà m'arrive très souvent. je suis habitué.

Je ne sais pas si elle va me répondre. Car ma réponse n'en appelait une....

Qu'est ce que vous en pensez, entre ce matin et ce soir.
Penser à laver des doudous 8h00 après m'avoir vu!!
Ca lui ressemble pas, je ne sais pas à qui çà pourrait ressembler d'ailleurs.
Et je me dis que même si elle est avec next, pour penser à un truc pareil, c'est qu'elle est physiquement avec lui, mais pas dans sa tête!! Elle est ailleurs, soit parce qu'elle se fait chier (comme en vacances), soit parce qu'elle se pose bcp de questions et qu'elle commence à se demander si elle n'a pas mis la charrue avant les bœufs en me quittant comme çà si brutalement et sans réfléchir.
Alors Loulou, on dirait que vous ne vous quittez plus par la pensée.....

J'ai bc aimé l'expression de Melle Loutre "des papillon dans l'estomac" c'est très mignon et c'est bien ça !

Il y a en effet une réelle évolution, cela fait un petit moment que je le dis, tu es dans ses pensées, c'est clair, et tu commences à bien lui manquer.

Mais je pense aussi que tant qu'il y aura encore le next, il va arriver un jour ou tu ne pourras plus avancer et elle aussi tant qu'elle ne l'aura pas quitté.
Elle devra faire face à la réalité et faire un choix
Il semble qu'elle se détache peu à peu de lui, après je ne le connais pas, est-ce qu'il s'en doute, sent-il un danger, va t-il tout faire pour la retenir, connait-il ses faiblesses ?

Ce que je ressens, c'est quelque chose de prometteur, mais il reste des difficultés.
En tout cas, tu t'es super bien comporté avec elle.

Quand elle fait une bise sur la joue, il y avait combien de papillons dans ton estomac.... ;-)
sylvie a écrit :Alors Loulou, on dirait que vous ne vous quittez plus par la pensée.....

Il y a en effet une réelle évolution, cela fait un petit moment que je le dis, tu es dans ses pensées, c'est clair, et tu commences à bien lui manquer.

Mais je pense aussi que tant qu'il y aura encore le next, il va arriver un jour ou tu ne pourras plus avancer et elle aussi tant qu'elle ne l'aura pas quitté.
Elle devra faire face à la réalité et faire un choix
Il semble qu'elle se détache peu à peu de lui, après je ne le connais pas, est-ce qu'il s'en doute, sent-il un danger, va t-il tout faire pour la retenir, connait-il ses faiblesses ?

Ce que je ressens, c'est quelque chose de prometteur, mais il reste des difficultés.
En tout cas, tu t'es super bien comporté avec elle.

Quand elle fait une bise sur la joue, il y avait combien de papillons dans ton estomac.... ;-)
Oui c'est clair, elle m'obsède, elle fait partie de ma vie. Elle est tellement dans ma tête, qu'elle ne me manque presque pas car c'est comme si elle était toujours avec moi et c'est aussi comme çà que je souffre moins.

SI tu pouvais dire vrai!! Si je pouvais lui manquer et si il pouvait avoir un effet positif!!
Je sens bien qqchse mais j'ai vraiment peur d'y croire.

Le next, ce n'est pas un pbm en soi. Je sais que mon ex a bcp de respect!! Elle n e fera rien qui puisse le faire souffrir inutilement, gratuitement, mais elle s'aime suffisamment pour faire ce qui est bon pour elle.
Après oui, le next va faire tout ce qu'il peut pour la garder, il est très jaloux et très possessif!!Et c'est un très bon manipulateur!!
Mais il a de la fierté, il ne se mettra pas à genoux devant elle. Il ne m'aime pas suffisamment. Il s'aime lui et c'est tout. Là, c'est elle, mais après ce sera une autre. Il veut juste un faire valoir, une nana peu importe, mais il ne s'attache pas. Il est trop ego-centrique, il n'aime que lui!!

Oui, il faudra qu'elle fasse un choix. Je ne le ferais pas pour elle. Il faut qu'elle sache ce qu'elle veut. Elle se rend bien compte que le next est sympa, intéressant, il lui fait découvrir plein de choses, mais on ne peut rien construire avec lui, on peut juste construire pour lui (comme une mère) et elle en revient, c'est pas ce qu'elle veut pour elle et pour les enfants, elle en a marre!!
Elle sait qu'elle peut compter, sur moi, que je suis intéressant, sympa aussi, que je lui plaît physiquement, bcp plus que lui (qui est top du top moche, si je risquais pas légalement, je vous montrerai une photo pour vous faire pisser de rire)!!

Alors oui, je vais continuer à me comporter comme çà, vous m'avez bien remis sur le chemin, il y a qq semaines, bien encadré dans les moments difficiles et maintenant, j'ai tiré des leçons de tout çà.Et je peux être moi même, sans avoir peur de faire une gaffe!!

Qd elle m'a embrassé la première fois, j'ai ressenti un frisson qui m'a donné envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser comme jamais je l'avais fait!! Les papillons se sont fait ressentir au fur et à mesure de l'heure où elle est restée. Et lorsqu'elle m'a embrassé en partant (j'attendais çà avec impatience, je me demandais si c'était accidentel ou si elle allait le refaire, et oui, on finit par douter de tout, à force de ne pas vouloir interpréter), là, je l'avoue, ce sont des milliers, voire des millions de papillons que j'ai ressenti dans mon estomac!!!
J'ai failli tomber dans les pommes, tellement j'étais en trance.
Je l'ai regardé partir le coeur gros, mais aussi le coeur remplit d'amour.

J'espère qu'elle ne joue pas un double jeu, jeu dans lequel je pourrais y laisser bcp de plumes et repartir de zéro!!

Je croise les doigts, la positive attitude, çà attire le positif!! Et çà elle le sent!!
Je vais m'endormir en pensant à elle, c'est sûr! Toute la soirée, je me suis battu pour ne pas lui envoyer un message lui demandant ce qu'elle faisait de beau ce soir, et si elle voulait regarder un film avec moi.

Mais chaque chose en son temps, il faut que je continue à être patient, ça paye!!
Déterminée, tu vois, il peut se passer qqchse de fort, même qd tout semble perdu.
tu te souviens de tout ce que j'ai eu les 3 premiers mois.
Je ferais un post sur les anecdotes du début. Avec les phrases cultes qui tuent, etc....

Enfin, rien n'est gagné, je ne baisse pas ma garde, bien au contraire, je commence à contre-attaquer!!
Petite infos toute fraîche:

Mon frère vient de rentrer. On a discuté un peu et je lui ai parlé du message concernant les doudous.
Et là, je me suis apoerçu qu'il avait du parler avec mon ex tout à l'heure, et qu'il devait savoir quelque chose sans qu'il puisse m'en parler.
Tout à l 'heure, il m'avait dit qu'il ne voyait pas de changement de le comportement de mon ex.
Mais là, qd je lui ai parlé des doudous, il m'a dit texto direct :
"Ben, là, c'est clair qu'elle est seule ce soir!! Elle pense à ses enfants, de toutes manières, çà restera toujours sa priorité!!"

Et j'ai répondu: "un samedi soir, seule, c'est étrange?"
Il n'a pas répondu.
Alors j'ai ajouté:"pourtt il habite là à plein temps, je comprends pas qu'il ne soit pas là un samedi soir"
Et là mon frère m'a dit:
"Non, il n'est pas là tout le temps. Il fait comme il veut!! Il ne veut pas s'installer dans cette maison. Et si la situation dure encore un an, il continuera comme çà pendant 1 an, çà lui convient bien, comme çà "ton ex" ne lui demande rien, puisqu'il considère que ce n'est pas chez lui mais chez elle!! Et elle par contre, çà ne lui conviendra pas, çà ne durera pas longtemps comme çà!! Elle attends plus d'engagement, engagement qui ne viendra jamais le connaissant!!"

Je pense que ça en dit long!!
J'ai envoyé un message ce matin à mon ex, car "mon fils" est malade.

Je lui ai mis :
""ton fils " a une belle gastro. 3 diarrhées dans le lit cette nuit. 1h, 3h, 6h! Levé 8h pour "ta fille", je suis hs. Je blinde "ton fils" de tiorfan, smecta. Et toi ca va? Pas malade?"

Elle m'a répondu tout de suite:
"Je suis désoléé pour "ta fille "vive le retour dans le nord. Moi très fatiguée et un malk de tête interminable. Peut être un virus à la maison.bon courage et bisous aux loulous. Si besoin appelle"

J'ai répondu alors :
"C'est pas "ta fille " mais "ton fils " qui est malade. "ta fille" c'est juste une lève tôt. :-) Repose toi bien pour la reprise. SI besoin appelle :-P Bonne journée biz"

Voilà, c'est très cordial comme messages, et elle me donne des nouvelles d'elle, ce qui confirme mon sentiment d'avant hier.
Et de plus, elle se tient à dispo, elle me propose son aide si besoin. Évidemment, je vais me débrouiller, je n'ai pas besoin d'aide mais c'est sympa de sa aprt!! Et je lui retourne l'appareil, au cas ou elle veut se faire dorloter ;) :mrgreen:

Je perds pas le nord..... :lol:

Edit:

Elle m'a répondu:
"Mon mal de tête joue sur la compréhension de ma lecture...donc je recommence: pauvre "ton fils". Fais lui des bisous pour moi."

Et j'ai répondu :
"Ouais, ouais! Toutes les excuses sont bonnes! Je peux te filer les cahiers de vacances des loulous pour réviser la lecture. ;-) a= Biz"
C est cool, tout se passe très bien pour toi et tu as la peche, ça fait vraiment plaisir :) par contre, pas de pot pour tes loulous souvent malades ces derniers temps :|

En revanche, attention a ne pas en faire trop dans le genre "je blague avec toi, je te taquine, etc..." car de rigolo, on peut vite tomber dans la lourdeur...Sois sympa, correct avec elle mais pas trop "pote" non plus, ça fait trop au taquet sinon ;)

et aussi, garde en tête que next est tjrs dans les parages et que ce n est pas elle qui calme ses ardeurs mais le contraire: lui qui n a pas vraiment envie de s'engager + pr le moment, tu saisi la nuance et la différence?

Une femme qui est avec un homme un peu trop love love, pressant sera un tantinet saoulée a la longue

une femme qui est avec un homme un peu trop indépendant sera intriguée mais pas saoulée pour autant (suffit de voir tous les posts sur JRME de femmes disant que leurs exs ne voulaient pas s'engager, etc...elles ne sont pas vraiment pretes a les laisser pr autant, tu vois ce que je veux dire?) L'idéal en vrai, ce serait que ton ex soit saoulée par Next, qu'elle en ai assez mais par baisse de sentiments pour lui

alors c est bien, toi a coté, tu donnes le change en étant proche et tout et tout mais ne perd pas de vue que ta progression est ralentie par mr Next toujours dans le décors quand meme

Mon conseil serait de continuer a rester dans la discussion sur les enfants, leurs nouvelles tout ça, mais ne plus déborder sur "comment vas tu toi? " sur ses news a elle, tant qu'elle n est pas libre, car ce que tu veux c est qu'elle revienne par amour, pas parce que tu auras été tellement sympa avec elle qu'elle aura envie de pleurer sur ton epaule le départ de Next je me trompe?Alors je sais que je te disais que je trouvais vos rapports encore trop cordiaux et factuels mais c'etait avant que tu rapportes ce que ton frère t as dis hier par rapport a Next, ça change tout de l idée que je me faisais de leur relation

J'sais pas si je me suis bien expliquée lol :oops:

en gros, la technique "complicité" je suis pas sure qu'elle soit bonne au stade du moment, pas tant que next est la, ça ne te fais pas gagner plus de points par rapport a lui en tout cas
Je t'avoue que je comprends pas tout, pas forcément ou tu veux en venir.
je comprends dans l'ensemble. Mais si tu sais éclaircir un peu ton point de vue, je suis preneur, car je comprends tu fais bien , mais faut pas que tu continues.
Donc, j'ai raté un épisode :mrgreen:

Je me posais la question quant au fait que mon ex avait envoyé un message à ma mère pour lui donner des nouvelles.
Puis je me suis dit qu'elle n'avait pas envoyer de carte postale et qu'elle a remplacé par un ptit texto.
Sauf qu'aujourd'hui, je suis passé chez ma mère et elle m'a montré qu'elle avait reçu une carte postale de vacances!!
Donc, carte + sms!!
De plus mes 2 soeurs ont leurs anniversaires début aout et à ma grande surprise, mon ex leur a acheté un cadeau??!!

Je me dis qu'à la limite, elle donne des nouvelles à la mamie des loulous (ma mère), je veux bien (bien que sms + carte, çà fait bcp, j'en fait pas autant pour sa mère, même si je donne des nouvelles de temps en temps), mais des cadeaux pour mes soeurs!! Pourquoi vouloir garder un lien comme çà avec son ex-belle famille, elle n'a plus rien à voir avec mes soeurs normalement!!

tout çà reste étrange!!
Tout à fait Loulou, elle n'est pas du tout obligée de faire des cadeaux à tes soeurs, elle souhaite vraiment faire toujours partie de ta famille et être appréciée d'eux, ce n'est pas uniquement pour l'intérêt des enfants.

On voit bien quand on a lu toute ton histoire l'évolution de ton ex, c'est incontestable !

Tu n'as pas dit comment elle était habillée samedi matin, avait-elle pris soin de se parfumer ou portait -elle un truc sympa ?

Au contraire, je pense qu'il est important d'entretenir cette complicité et de lui demander comment elle va elle, de cette façon vous ne passez plus par les enfants, vous devenez un peu plus intimes. Mais tu le sais Loulou, il ne faut pas aller trop vite, ne pas lui dévoiler tes sentiments profonds, il est important qu'il quitte son next par elle-même, mais tu le sais tout ça déjà.

Mais il y a des regards qui ne trompent pas.....

Le next ne veut pas s'investir, il est égocentrique, capricieux sans doute (gâté par sa maman) tant mieux ! Ton ex est une femme responsable, intelligente, donc elle doit s'en apercevoir et cela ne va pas s'arranger.... L'histoire avec son next c'est à elle de régler de tout ça, toi tu restes en dehors, mais encore une fois, tu le sais !

Bises :-)
Oui, elle a senti que mes soeurs lui en voulaient bcp!! D'ailleurs, qd elles ont croisés next avec mon ex, elles n'ont même pas voulu dire bonjour à next!!

Mon ex les adoraient, elles étaient très complices toutes les 3 et je pense qu'elle essaye de rattraper le coup, comme elle l'a fait avec les amis. Elle s'est rendue compte qu'elle était en train de s'isoler, de perdre tout le monde pour next et à cause de next!!

Oui je pense qu'il y a une évolution mais mon frère dit qu'il ne voit pas de changements et moi, je suis mal placé pour le voir, car j'ai trop de partie pris, alors çà me touche que tu me le dises.Ca me réconforte à fond!!

Samedi matin, elle était belle. Elle n'en a pas trop fait, c'était simple. Mais elle était bien coiffée, maquillée, parfumée et elle a bien insisté sur le fait qu'elle avait bien bronzé en vacances.
J'adore quand elle est bronzée, elle le sait, mais depuis des années elle ne voulait plus s'exposer, elle aimait être blanche comme un cachet d'aspirine (ptite période gothique?? :mrgreen: )
C'est vrai que çà lui faisait un beau décolleté!!
Et elle était très souriante, radieuse, et ça !! çà a son charme!!

Je me souviens (je l'ai raconté), à l’hôpital qd elle est venue me voir pour m'annoncer pour next, j'ai compris tout de suite, car elle était radieuse et là on en était pas loin!!
Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu si bien!!
Peut être tout simplement l'effet vacances mais j'en doute.
Je l'"avais dit plus haut, les collègues se posaient bcp de questions ces2-3 derniers mois, car elle était éteinte, un peu négligée, etc...
Là, ce n'était pas le cas. J'aurais bien voulu la croquer toute crue :mrgreen:

Après pour le reste tu as tout compris Sylvie.
Tu as bien cerné Next, et mon ex et effectivement, il faut que je la laisse régler ses problèmes, ses affaires, ça ne me concerne pas!!
Et oui, je pense que c'est important de recréer cette complicité.
Mais j'écoute aussi BigSister et je me dis que oui, il ne faut pas que j'y aille trop vite, car elle lit en moi comme dans un livre ouvert, et peut être même que rien qu'avec hier, elle sait que je l'aime comme un fou.
Le fait de déconner, etc... elle me connait, c'est qd je suis bien, que j'apprécie les gens, je suis bout en train.
Sinon, plutôt sur la réserve....
Là, je vais la laisser revenir vers moi pour voir.
Ce matin, c'est moi qui ait tendu la perche avec le message pour mon fils qui est malade.
Mais maintenant, la balle est dans son camp. On verra si la reprise du boulot va jouer en qqchse de favorable ou défavorable??!!
Loulou27 a écrit : Le fait de déconner, etc... elle me connait, c'est qd je suis bien, que j'apprécie les gens, je suis bout en train.
Sinon, plutôt sur la réserve....
Là, je vais la laisser revenir vers moi pour voir.
Ce matin, c'est moi qui ait tendu la perche avec le message pour mon fils qui est malade.
Mais maintenant, la balle est dans son camp. On verra si la reprise du boulot va jouer en qqchse de favorable ou défavorable??!!
Tu vois que tu m'as compris ;)

Je voulais dire:sans paraitre a l'article du suicide, car de toute façon ce n est pas le cas, ne pas en faire trop dans le genre "jovial", parce que ça peut avoir les effets inverses a ce que tu souhaites
Yes au bout du compte, je suis pas si bête qu'il n'y paraît :mrgreen:

En fait, ça cool de source, c'est du bon sens, merci bigSister!! ;)

Voilà, c'est chose faîte, j'ai eu mon texto ce matin à 11h45 ;)
Comme c'est mon anniv', je m'en doutais un peu.

Elle m'a écrit:"
"Coucou, comment va "ton fils"? La gastro est passée? Bon anniversaire! Biz"

J'ai répondu:
"Ton fils" va mieux grâce aux Médocs. Plus de signes de diarrhée. "Ta fille est passée à coté. Merci pour mon anniv', c'est cool d'y avoir pensé. Biz"

Voilà, elle me souhaite un bon anniv' mais elle demande des news des loulous (donc, peut être encore le prétexte des loulous??)
En tous cas, j'ai eu mon message!! Il n'y a pas un jour ou je n'en ai pas un!!
C'est cool!!

Pourvu que ça dure!! Elle me manque tellement, je l'aime tellement.

Vivement qu'elle revienne , si c'est possible. J'aimerai tellement la serrer dans mes bras. Son odeur me manque, sa peau me manque......nostalgie!!
junette78 a écrit :L'odeur...c'est un truc de fou ca....cette nuit par réflexe j'avais froid, j'ai mis un de ses pulls qui traine encore ici...mauvaise idée....
Et oui, c'est ce que j'appelle la mémoire du corps!!!
C'est l'outil le + puissant qui existe!!
Pour ce qui font de la musique (notamment piano, guitare, ce genre d'instruments, même si c'est valable pour tous)
Les doigts se positionnent tous seuls sur le manche sans même qu'on est besoin de regarder ou même de réfléchir à ce que l'on doit faire.
C'est la mémoire des doigts!!
Dingue de penser que des doigts puissent avoir une mémoire!! :mrgreen:
Loulou27 a écrit :Yes au bout du compte, je suis pas si bête qu'il n'y paraît :mrgreen:

En fait, ça cool de source, c'est du bon sens, merci bigSister!! ;)

Voilà, c'est chose faîte, j'ai eu mon texto ce matin à 11h45 ;)
Comme c'est mon anniv', je m'en doutais un peu.

Elle m'a écrit:"
"Coucou, comment va "ton fils"? La gastro est passée? Bon anniversaire! Biz"

J'ai répondu:
"Ton fils" va mieux grâce aux Médocs. Plus de signes de diarrhée. "Ta fille est passée à coté. Merci pour mon anniv', c'est cool d'y avoir pensé. Biz"

Voilà, elle me souhaite un bon anniv' mais elle demande des news des loulous (donc, peut être encore le prétexte des loulous??)
En tous cas, j'ai eu mon message!! Il n'y a pas un jour ou je n'en ai pas un!!
C'est cool!!

Pourvu que ça dure!! Elle me manque tellement, je l'aime tellement.

Vivement qu'elle revienne , si c'est possible. J'aimerai tellement la serrer dans mes bras. Son odeur me manque, sa peau me manque......nostalgie!!
De nouveau un message à 14h11 où elle me dit :
"On a reçu les impôts sur le revenu. Je t'appelle ce soir pour te parler de çà et de la gestion du compte commun. A tout à l'heure."

Donc, là, on est dans le fonctionnel, plus le prétexte des enfants.
Pour la déclaration de revenus, c'est étrange car elle a déjà la feuille avec mon montant imposable et pour la gestion du compte commun, çà fait plus de 2 mois que je ne l'utilise plus, c'est exclusivement elle qui l'utilise. Donc pas de soucis de gestion!! Si ce n'est la mensualisation des impôts. Je pense qu'elle va me demander un virement pour payer ma part!!

J'avais rdv avec mon psy cette aprem. Je ne l'avais pas vu depuis le 22 mai!!
Il m'a dit qu'il me trouvait changé, bien, qu'on voyait clairement sur mon visage que je ne buvais plus d'alcool.
Cette fois, c'est lui qui m'a posé bcp de questions et il m'a dit à la fin que j'étais quasiment sortie d'affaire, qu'il me restait l'épreuve de vivre seul dans mon nouveau logement, mais sinon, que j'étais bien revenu!!
Je suis vraiment fier de moi et je n'ai pas peur qt au logement!! Pas de pbm en vue, au contraire plutôt ma liberté ;)
En repartant vers chez mon frère (vu que j'habite encore là bas pour un mois), je suis passé par mon lieu de travail pour voir si je voyais la voiture de next sur le parking ou si ils étaient venus à 2. Comme il ne semblait pas être venu ce WE chez moi, je m'attendais à la voir!
Et bingo!! Elle était là. J'étais fou de joie. Ca veut dire qu'il n'a pas passé le WE avec mon ex chez moi!! et sans doute pas ce soir non plus!!
Plus d'1 mois avant les vacances, quand il s'était installé pour de bon chez moi, ils ne prenaient plus qu'une voiture, celle de mon ex. Je ne voyais plus jamais sa voiture!!
Alors quelle surprise toute à l'heure, mon, coeur battait si fort que j'ai eu un élan de folie, j'ai traversé le parking sur la roue arrière avec ma moto (je sais pas bien!! :roll: )

Et oui, il y a qqchse qui m'échappe.
Sur 3 semaines de vacances, je vous avais dit que mon ex et next avait eu le fils de next 1 semaine puis mes loulous les *é semaines suivantes.
Donc ils n'avaient eu que 2-3 jours à eux qu'ils ont passé sur la route à faire des A/R (environ 2500km!!!)
Puis j'ai récupéré les enfants ce samedi et ils reprenaient le boulot lundi. Autant dire que le seul WE en amoureux qu'ils avaient, c'était ce WE (et en plus il a fait beau!!)
Et bin, ils ne l'ont pas passé ensemble. Mon ex l'a passé seule chez nous!!Et aujourd'hui, voiture de next sur le parking!! Et elle se rapproche de moi (cf comportement samedi)
Il y a qqchse qui se passe.
La dernière fois qu'elle s'est rapprochée de moi (et moins que çà en +), c'était lors de leur séparation en juin.

Je vais voir ce qu'il en est ce soir.
Je pensais l'inviter à boire un verre en terrasse pour qu'on discute, mais c'est trop tôt encore.

Mon psy m'a d'ailleurs demandé si j’envisageais la possibilité qu'elle décide de revenir et comment je réagirais.
Je lui ai dit la même chose qu"à vous.
"Volontiers, mais pas trop vite. On recommence tout à Zéro. Elle doit faire ses preuves avec le temps et de l'amour et surtout je reste habiter chez moi et elle chez elle. Je ne mets plus les pieds dans cette maison de la honte et de l'horreur."

J'ai hâte d'en savoir plus!!!
Je vous avoue que ce qui me fait peur, c'est que ce soit fini avec next, donc elle se rapproche de moi car elle est seule mais n'envisage pas de se remettre avec moi!!
un peu comme la vécu Tcb!!

Oulala, il faut que j’arrête de cogiter c'est pas bon!!!
oui, il y a de quoi cogiter !
Mais Loulou tu le sais, tout est possible, est-ce qu'elle a encore des sentiments pour lui et ils se sont justes disputés, est-ce que ses sentiments ont changé et elle ne désire pas le voir, pour le moment on ne peut rien affirmer.

Je pense à ce qu'a dit ton psy : et si elle revenait vraiment (sans plus le next bien sûr) car elle semble avoir des valeurs, si elle t'embrassait, que lui dirais-tu après ? Penses-tu qu'il vaut mieux discuter ou que c'est trop tôt pour aborder le sujet brûlant, ferais-tu l'amour avec elle sans discuter avant ?

Dans les différentes méthodes, le sujet n'est pas réellement abordé, il est dit qu'un fois que vous êtes de nouveau ensemble, il ne faut pas commettre les mêmes erreurs.

Mais du coup c'est pas très claire, le "avant" du passage à l'acte sexuel.
Qu'en penses-tu ?

J'espère que tout va très bien se passé ce soir avec elle.
biz
Bon là je vous préviens je vais écrire un page!!
Je viens d'avoir mon ex au télé&phone 50 min, et ça a été l'heure des discussions à coeur ouvert et j'ai cassé mon SR (comme Sylvie)
Je vous zappe qq passages, sinon on a pas fini!!

Bon je me lance.

Elle m'a contacté pour savoir si les ptits allaient mieux, je l'ai rassuré puis elle m'a dit:
"Tu as eu ta maison?"
J'ai été surpris, et j'ai rigolé.
Elle a continué tout de suite en disant :
"C'est parce que les loulous m'ont demandé avant que je te les dépose si tu avais eu ta maison!"
Elle essayait de justifier sa question ;)

J'ai dit :
"ils te l'ont demandé?"
Elle m'a répondu :
"Tu veux pas le dire!!"
J'ai dit :
"C'est pas ça, mais ça me paraît étrange comme question, ça ne te regarde pas vraiment!!"
Elle m'a dit:
"Je sais c'est juste par curiosité, c'est pas grave si tu ne veux pas me le dire."
Alors je lui ai dit que j'allais l'avoir fin septembre.
Ensuite, elle m' a posé des questions sur la maison, savoir ou c'était etc...

Ensuite on a parlé des comptes, des impôts, elle m'a dit qu'elle ne s'en sortait pas seule,je lui ai dit que je l'avais dur aussi.
Puis, on en est arrivé à parler de next qui ne participe pas.
Et au lieu de m'envoyer dans les cordes comme à chaque fois, elle m'a dit puisque tu veux parler de lui.....En fait , elle n'attendait que çà.
Je lui ai dit:
"non, pas du tout il ne m’intéresse pas, c'est ton problème, c'est ta vie!!"
Elle a continuer à essayer de justifier son point de vue, j'ai présenté le mien sans qu'elle me latte!! ;) c'est nouveau et la cerise sur le gâteau, elle m'a dit: "je comprends ton point de vue, çà se défend"

je la sentais mal, mais mal!!!

Je lui ai dit:
"Ca va pas toi, tu vas pas bien, je l'entends à ta voix"
Elle m'a dit:
"Tu me connais bien, non çà ne va pas fort, même si j'ai l'air d'aller bien, ça ne va pas.Je ne sais plus qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux, je suis perdue!!"
Je lui ai dit:
"c'est ton choix, tu récoltes ce que tu as semés, désolé"
Elle m'a dit:" je sais, je sais. Mais tu sais, loulou, j'ai pas eu le choix en janvier. On était trop fusionnel et si je n'avais pas fait çà je n'aurais jamais su te quitter, c'était trop dur. Et si je ne l'avais pas fait, j'aurais fait une grosse dépression et je me serais foutue en l'air!!"
JE lui ai dit:
Aujourd'hui la fusion elle est belle et bien cassée!!
elle m'a dit
"je me doute bien....De toutes manières, la fusion s'est destructeur"
J'ai ajouté:
"Oui, c'est clair. Ca nous a fait du bien cette rupture.On a appris à vivre l'un sans l'autre et aujourd'hui je sais que s'il t'arrivait qqchse, tu pourrais mourir tranquille car même si je serais détruit, je serais capable de vivre et de m'occuper des enfants.C'est fondamental de se débarrasser de la dépendance affective. C'est nocif!!

Elle était surprise de ce que j'avais dit!!

J''ai continué:
"Tu sais, je vais être sincère. Je ne t'en veux pas du tout pour ce que tu as fait. Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour toi et pour les enfants, pour vous protéger et moi j'étais trop mal. Mais là ou je suis déçu, c'est que tu l'ai choisi lui!! Car tu as exposé les enfants tout de suite et le connaissant il n'y avait rien à attendre de lui!!"

Elle m'a dit:
"C'est qd même quelqu'un de très gentil tu sais.Et il est gentil avec les ptits"
J'ai dit
"oui, je sais, il est sympa, intéressant, etc... mais il n'y a rien à construire avec lui, pas d'avenir possible, il est égoïste et ne pense qu'à lui. Tu ne vas nul part avec lui, dans une impasse!!"
Elle m'a répondu:
"Je sais, c'est sur que vous êtes très différents!!"

Ce à quoi j'ai répondu:
"C'est clair, il n'est pas courageux, c'est un fainéant et il ne prend aucune initiative , rien à voir avec moi!!"
Elle a dit:
"Oui ça c'est sûr!!"

Puis elle a dit:
"Comment tu trouves "ton fils" en ce moment"
J'ai dit:
"Mieux, je le trouve bcp mieux en ce moment"
Elle m'a dit:
"Moi aussi, ça y est ça commence à aller mieux. Depuis que tu t'es soigné, tu t'es vraiment bcp investi dans ton rôle de père et même si tu étais un bon père avant, là, tu es vraiment un super papa et tu leur fais vraiment bcp de bien. "Ton fils" ne jure que par toi, c'est dingue"

Alors, j'ai fait un peu d'humour (mon ex est d'origine espagnole)
J'ai dit:
"Et notre fille tiens de toi, elle est poilue comme sa mère"
Elle a ri.
Alors, je lui ai dit, ça y est un ptit sourire, c'est plus agréable.
Elle m'a dit:
"Oui, je ne ris pas souvent ces derniers temps."

J'ai craqué le sac et je lui ai confié mes sentiments.
J'ai dit:
"Tu sais ma porte a toujours été ouverte"

Elle m'a répondu:
"oui, mais j'ai trop souffert, j'ai eu trop peur avec toi, je n'y arrive plus, même si je vois que tu as changé"
J'ai dit:
"Oui, j'ai pris en sagesse, je ne suis plus impulsif, j'ai muri et je suis bien dans mes pompes."
Et j'ai ajouté:
"tu devrais lire un peu plus de bouquins sur le bouddhisme et sur le zen, moi ça m'a énormément aidé à apprendre à me connaître. Et se découvrir, c'est la plus grande richesse au monde!!"
Elle m'a dit:
"C'est marrant, j'en lit un actuellement!"

Puis, mon chien a aboyé, et elle m'a dit, je te laisse, je te rappelle mercredi.

Alors j'ai dit:
"Le v'la au moins!!
elle m'a dit que oui.
J'ai dit:
"tu ne veux pas qu'il voit que tu m'appelles!!"
Elle m'a dit:
"de toutes manières, il s'en doute. Faut que je te laisse désolée."
Je lui ai dit:
"Tu n'es pas coincée dans ton impasse, je te propose des sorties possibles, à toi de réfléchir et de savoir ce que tu veux!!"
Elle m'a dit:
"ok, entendue, on en reparle mercredi, embrasses les loulous pour moi!"
Je lui proposé de les lui passer.
Ils lui ont dit bonjour.
Et ensuite, je lui ai souhaité une bonne soirée et j'ai ajouté biz
Et elle m'a dit:
"ok on se rappelle, bonne soirée...."
D'un ton plus officiel, il était entré!!

Voilà, je pense que là c'est clair!!!
Grosse remise en question!!

Qq ptits détails:

1) A un moment dans la conversation, je lui ai dit que je m'en foutais que j'avais pleins de femmes qui étaient intéressées.Elle m'a dit, je me doute,....., tant mieux (d'un air dégouté), alors je lui ai dit, mais moi ça ne m’intéresse pas , je ne veux pas jouer avec leurs sentiments, ça fait trop mal, et mon coeur est pris, et sortir avec une nana pour baiser c'est pas mon truc, tu le sais!! et elle a dit oui, je te connais bien, je sais.

Donc, je lui ai confirmé mes sentiments.

2) Le couple d'amis commun avait proposé à mon ex de venir passer un WE.Mais next ne voulait pas y aller, il n'aime pas la campagne et nos amis.
Et là, mon ex m'a dit qu'elle avait vu qu'il y avait un aéroport pas loin de chez eux.
Alors je lui dit:"pourquoi tu vas déménager par là??"Elle m'a répondu "non, c'est pour aller chez eux, sans faire la route, car je me sens pas d'attaque de la faire seule et je vais y aller sans lui...." Elle y va clairement pour se changer les idées car ça ne va pas du tout!!
Alors je lui ai dit, si tu veux je fais la route avec et on prend les enfants. Elle a souri.

3) Je lui ai dit que si dans 1 an, il n'y avait pas de chgmts, je changeais de boulot et je déménageais en région parisienne. Elle a été très surprise (voire choquée en disant ah bon!!!!) Et comment on va faire pour les enfants, je lui ai dit que la SNCF faisait des transports accompagnés donc pas de problème, elle en est restée bouche bée!!

4) Elle m'a dit qu'elle avait besoin de se retrouver, de savoir qui elle était et ce qu'elle avait envie de faire pour l'avenir. Qd je lui ai dit que la porte n'était pas fermée. Elle m'a dit que pour le moment, elle avait besoin d'être seule pour se retrouver. Alors, je lui ai dit, c'est pas avec ce que tu as fait ces 6 derniers mois que tu vas te retrouver. Pour se retrouver, ya pas 36 solutions, faut être seule avec soi même!! Sans personne!! Elle m'a répondu:"je sais!!"

Voilà donnez moi votre avis même si je pense que c'est explicit!!

La problématique:
Elle m'aime mais elle a eu trop peur avec moi, elle a trop souffert, donc, elle ne sait plus quoi faire!!

Edit : Merci Sylvie!! :bisou: :-Lov
sylvie a écrit : Je pense à ce qu'a dit ton psy : et si elle revenait vraiment (sans plus le next bien sûr) car elle semble avoir des valeurs, si elle t'embrassait, que lui dirais-tu après ? Penses-tu qu'il vaut mieux discuter ou que c'est trop tôt pour aborder le sujet brûlant, ferais-tu l'amour avec elle sans discuter avant ?
Maintenant que je lui ai parlé au tel et que je sais ce qu'elle ressent:
Je sais que je l'embrasserais sans retenue, mais on ne pourrait pas faire l'amour comme çà, il faudrait un peu de temps.;

C'est sûr mais par contre ce serait très câlin et je lui ferais des tonnes de crounch dans les cheveux et des caresses toute la nuit!! J'en rêve!!
Moi j'suis mitigée Loulou, mais je prefere me taire parce que je vais encore passer pour la rabat joie de service, j'ai juste peur que tu t'enflammes plus qu'il ne le faudrait...

j'ai vraiment peur qu'a force de vouloir detecter/trouver/interpreter des signes encourageants prouvant qu'elle t aime toujours (ce qui est compréhensifs, car des comportements positifs de sa part, il y en a quand même hein, mais bon....) , bref, j'ai vraiment peur que la chute soit un peu trop rude pour toi a un moment.. :?

Et j'ajoute ceci et ce sera tout, je laisse les autres te donner leur point de vue ;)
Loulou27 a écrit :
Je vous avoue que ce qui me fait peur, c'est que ce soit fini avec next, donc elle se rapproche de moi car elle est seule mais n'envisage pas de se remettre avec moi!!
!
C est de ça que j'ai essayé de te préserver/prévenir hier dans mon message "incompréhensible" ;)

Qu'il vaut mieux qu'elle revienne vers toi par retour de flamme pour toi plutot que par solitude car c est terminé avec le next, surtout si c est lui qui a stoppé le truc
BY someonelikeu
Coucou Loulou,

Je suis ton histoire depuis plusieurs jours "en silence" parce que beaucoup de personnes te conseillent déjà bien.

Par contre, aujourd'hui, j'interviens pour une petite précision par rapport à ce que tu lui as dit :
Je lui ai dit que si dans 1 an, il n'y avait pas de chgmts, je changeais de boulot et je déménageais en région parisienne. Elle a été très surprise (voire choquée en disant ah bon!!!!) Et comment on va faire pour les enfants, je lui ai dit que la SNCF faisait des transports accompagnés donc pas de problème, elle en est restée bouche bée!!
La SNCF organise des transports accompagnés en période de vacances pour 120 gares et pour les week-ends seulement dans 15 gares (donc il faut habiter près des gares en question...sinon trajets en voiture pour avoir les enfants un week-end sur deux...)

D'autre part (pardon si j'interprète de travers), il ne faut pas que tu lui aies dit ça dans l'espoir qu'elle ait peur de te voir t'éloigner et donc réfléchisse plus vite pour revenir vers toi (je ne sais pas si je suis claire...désolée :? ).

Voilà, c'était mon petit point de vue...

Je continuerai à te lire (toi et pas mal d'autres)...Pour ma part, je n'ai pas encore eu le courage d'écrire mon histoire (trop de honte et d'humiliation ressenties). Mais je souhaite tous que l'on s'en sorte !!
Tu as raison BigSister mais elle m'a fait comprendre clairement qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur.
Et qu'elle avait besoin d'être seule. Donc, je pense sincèrement que next va gicler, mais jhe ne dois pas aller trop vite car çà pourrait la faire fuir, une étape à la fois.
Elle le largue, elle reste seule et fait le point et ensuite on verra avec moi.
Mais la connaissant vraiment bien, elle ne m'a pas envoyé dans les cordes. Or, elle s'est le genre je ne te laisse aucun doute, si il n'y a pas à en avoir.
Non, là; elle était humble, pas fière, gênée et elle voulait prendre la température pour voir si j'allais l'envoyer promener ou pas.

SomeonelikeU, tu fais bien de me préciser çà, je ne le savais pas pour la SNCF.
Mais ce n'est pas du tout pour la presser, çà fait longtemps que j'envisage de changer de boulot pour ne plus me taper next sous les yeux et cette région regorge de boulot, bien rémunéré et je connais pas mal de monde là bas. Donc, l'occasion de prendre un nouveau départ, c'est d'ailleurs çà que j'ai dit à mon ex, que je voulais prendre un nouveau départ ( je n'ai pas précisé avec ou sans elle, elle n'en était pas forcément exclue)
De plus, je ne veux surtt pas la presser pour qu'elle soit vraiment sure de sa décision si elle décide de revenir. Il faut que ce soit en toutes connaissance s de cause et vraiment parce qu'elle en est convaincue, parce qu'elle m'aime.

Je vous en dirais plus mercredi, qd on reprendra cette conversation. C'est elle qui m'a rencardé donc, j'attends de voir ce qu'elle me réserve.
J'avoue que j'ai qu'une envie, c'est l'appelé et lui dire de renvoyer next chez lui et de me rejoindre. Je suis sur qu'elle le veut aussi.
Mais c'est trop tôt, alors je me freine!! Encore une fois, je ne veux pas la brusquée.
Et pour le coup, mon frère qui a suivi la conversation de loin, m'a dit qu'il y avait un vrai changement et qu'il fallait que je la "joue" finement pour ne pas la faire fuir, car elle avait enfin pris conscience des conséquences de ses actes et qu'elle se remettait en question sérieusement, ainsi que ses décisions de l'époque.
Elle se rend compte qu'elle ne l'aimait pas lui mais bien l'image de moi qu'elle avait projeter sur lui.

Et pour le coup, je suis bien d'accord avec mon frère, c'est bien ce qu'elle m'a fait comprendre.
someonelikeu a écrit :Ok, je comprends ton envie de changer de décor...ça ne semble effectivement pas une manoeuvre de ta part.

Et oui, parfaitement, ne pas la brusquer...Patiente encore....(même si c'est difficile) ! ;)
Merci tu es de bon conseils!! ;)

Biz
(et qd tu te sentiras de nous livrer ton histoire, fais le moi savoir, je ferais de mon mieux pour t'apporter mon aide ;) )
Je suis ton histoire depuis plusieurs jours "en silence" parce que beaucoup de personnes te conseillent déjà bien.
Pareille...

Et puis je suis là vraiment par hazard alors j'aurai bien du mal à te conseiller...

Bon maintenant je me dit qu'un mec qui va faire une roue arrière en Ninja sur le parking du next de son ex va forcement réussir. De toute façon, le next, lui, il ne connaitra jamais la sensation de l'aiguille du compte tours qui passe les 8.000 T/min !

Ok ça t'aide pas trop, c'est juste pour t'encourager, t'as l'air d'être un mec sympa...
MGV11S a écrit :
Pareille...

Et puis je suis là vraiment par hazard alors j'aurai bien du mal à te conseiller...

Bon maintenant je me dit qu'un mec qui va faire une roue arrière en Ninja sur le parking du next de son ex va forcement réussir. De toute façon, le next, lui, il ne connaitra jamais la sensation de l'aiguille du compte tours qui passe les 8.000 T/min !

Ok ça t'aide pas trop, c'est juste pour t'encourager, t'as l'air d'être un mec sympa...
Merci toi aussi ta l'air fun!!
EN fait on travaille tous les 3 au même endroit, donc je connais bien ce parking, j'y passe tous les jours et qd j'ai vu sa voiture, j'ai eu un gros coup d’adrénaline et j'ai laissé sortir ma joie :mrgreen: (c'est ZX9R, un 900 Ninja de 144ch à 11.000tours en 6ème et avec un Akrapovic dessus!!)
Ca a bien ronronné sur le parking, je suis quasiment sur que mon ex m'a entendu et a reconnu le bruit, çà passe pas inaperçu!!! :mrgreen:

T'es motard??
BY someonelikeu
(désolée de m'intercaler dans votre conversation entre motards :lol: )

Tiens, Loulou, j'ai trouvé le courage de raconter mon histoire :

6-ans-d-histoire-il-rompt-par-mail-t26967.html

(et mon ex-mari est aussi motard mais c'est pas de lui dont je parle ici^^)

Biz
En fait, je ne suis pas trop surprise de ses propos..
Par contre, elle a quand même employé des mots assez forts : je ne suis plus qui je suis, je suis perdue, je ne sais pas ce que je veux", c'est costaud quand même !
Mais cela prouve bien qu'il lui faut encore du temps. Le next c'est sûr, cela ne va pas duré.
Après il faudra qu'elle fasse ce travail de reconstruction elle, mais il semble qu'elle devrait peut-être se faire aider, elle est vraiment perdue.
Elle a encore très peur, mais à toi de conserver et de renforcer ta stabilité, c'est vraiment la clé pour qu'elle reprenne confiance en toi avec encore un peu de temps.
C'est l'exemple type de tout ceux qui se jettent dans les bras d'un(e) autre juste après la rupture, c'est une grosse erreur, même si c'est humain puisqu'on est vulnérable. Le premier idiot ou idiote ferait l'affaire du moment qu'il nous apporte de l'affection, mais il ne va pas combler tous nos manques, maux et doutes.
Mais d'un autre côté, (tout est souvent paradoxal surtout en amour !), cela peut permettre aussi de se rendre compte combien l'ex était mieux, évidemment quand il y a eu des sentiments très forts avec l'ex.

Tu vois Loulou, quand on prêt pour rompre le SR, en fait ça ne peut que faire bouger les choses aussi bonnes que mauvaises, mais au moins on n'avance.

bises :-)
someonelikeu a écrit :(désolée de m'intercaler dans votre conversation entre motards :lol: )

Tiens, Loulou, j'ai trouvé le courage de raconter mon histoire :

6-ans-d-histoire-il-rompt-par-mail-t26967.html

(et mon ex-mari est aussi motard mais c'est pas de lui dont je parle ici^^)

Biz
Pas de pbm c'était une a parte!! :mrgreen:

Moi j'ai fait de la moto parce que mon ex adorait ça!!
Moi aussi, mais je ne voulais pas passer mon permis de peur de me tuer. Et puis elle a voulu passer le sien, alors pour son anniv' je lui ai acheté l'équipement et le mien et on l'a fait ensemble (c'était en 2004) au bout du compte, je suis le seul à avoir mon permis (elle a eu accident en leçon de conduite, refus de priorité!!) et elle montait derrière moi...

Je vais lire ton histoire demain à tête reposée, mais déjà la rupture par mail, on est au comble de la lâcheté là!!!! On savait que les largueurs sont lâches très souvent mais pour le coup au bout de 6 ans la moindre des choses, le minimum de respect, c'est de le dire en fasse ou au pire par téléphone car là, tu ne peux même pas te défendre!!

Bon allez courage , biz
sylvie a écrit : Tu vois Loulou, quand on prêt pour rompre le SR, en fait ça ne peut que faire bouger les choses aussi bonnes que mauvaises, mais au moins on n'avance.

bises :-)
Encore une fois tout c que tu dis est juste.
Elle m'a avoué, par ses paroles, que c'était une relation pansement (d'ailleurs en parlant avec mon frère tout à l'heure, il m'a dit qu'il le savait car elle lui en avait déjà parlé mais lui avait dit de ne rien dire).

Et effectivement, elle m'a avoué (même si je le savais ;) ) qu'elle voyait un psy depuis 3 mois mais pas de chgmts pour autant même si moi, je trouve qu'elle se questionne plus qd même depuis qu'elle le voit et çà l'a éloigné de next petit à petit, çà lui donne envie de se retrouver et de penser à elle, pour elle.

Et c'est clair, quand on doit rompre le SR (je pense que tu l'as vécu comme moi), on le sait, on sent que c'est le moment!! Je ne sais pas combien de fois je me suis dit, mais quand est ce que je dois rompre mon SR et vu ce qui se passer parfois, je m'étais même dit, je ne pourrais jamais le rompre, je n'en aurais jamais l'occasion.
Et pourtant!!

Je pense que l'élément déclencheur a été le fait que je lui dise non pour Paris.
Elle était encore la tête dans sa bulle, à se projeter avec l'autre (elle m'avait dit, tu fais tout ce que tu peux pour nous faire chi***)mais au bout du compte, le fait de lui dire non, lui à monter à quel point j'avais repris du poil de la bête, à quel point elle n'aimait pas que je ne l'aide pas et à quel point elle redoutait que je me foute royalement d'elle, de ce qu'elle pouvait faire, de ce qu'elle décidait de faire et de ce qu'elle devenait.
De +, je lui ai dit texto "je dois te remercier pour quoi?? pour m'avoir mis un coup de couteau dans le dos??"Évidemment sur le coup, elle avait rebondi et m'avait reclaqué un truc dans le pif, mais j'avais pas relevé (je ais même plus quoi d'ailleurs) et je pense qu'après en y réfléchissant elle a pris la mesure de ce qu'elle avait fait et de ce que j'avais pu vivre ces 7 derniers mois, choses qui ne l'avait pas le moins du monde intéressées avant, vu qu'elle voulait penser à elle et exclusivement à elle et son gigolo (je lui ai dit d'ailleurs tout à l'heure et elle l'a reconnu, mais en me disant que c'était pas si simple....)

Et là, elle s'est posée bcp de questions!!

Je pense que Next ne va pas passer une super soirée ce soir, il doit sentir le vent tourner. Surtt que mon ex m'a dit tout à l'heure qu'il devait se douter qu'elle m'a appelé.
Tu avais raison Sylvie, vu qu'il a fait psycho, il doit comprendre certaines choses et là, il le prend en pleine gamelle. Ça lui apprendra au faux ami manipulateur!!!

La roue tourne, il récupère le retour de bâton, et ce n'est que le début!!
J'ai oublié de préciser mais çà a son importance (pour ceux qui me liront et qui se posent la question)

J'ai pu casser mon SR tout à l'heure car j'ai ressenti quelque chose de fort, je me suis clairement senti en position de force, en position de "négocier", mais selon MES règles, à prendre ou à laisser.

En effet depuis Paris, elle sait que je peux lui dire non et moi aussi!!

Là, elle ouvre les yeux et çà pique!!!
Elle se rend compte du carnage, de tout ce qu'elle a laissé coulé pendant sa romance quand elle était sur son ptit nuage et de ce fait, tout à l'heure, elle ne faisait pas la fière au téléphone, et moi, je n'avais rien à perdre (puisque déjà perdu) donc, je ne voyais pas pourquoi je me serais senti mal à l'aise, et dans l'obligation de faire des compromis!!
Je lui ai dit même que ce que j'avais fait parfois, c'était par amour que je l'avais fait mais qu'il ne fallait pas le considérer comme acquis!!
Elle m'a dit qu'elle le savait, qu'elle en avait conscience.

De même, je lui ai rappelé que le PACS et tout ce qu'elle avait laisser trainer pendant sa romance, çà n'était pas très correct vis à vis de moi.
Elle m'a répondu que c'est moi qui avait les papiers. Alors j'ai rigolé et je lui ai dit oui depuis 2 mois, ça en fait + de 7 aujourd'hui!!
Et ensuite j'ai ajouté sans me démonter que j'avais déjà rempli la lettre pour le JAF depuis longtemps (elle m'a dit que j'étais bien renseigné!!), que j'avais pris cela très à coeur. Que je ne supportais pas d'être pacsé avec qq qui sort avec un autre et qu'il ne manquait plus que sa signature.
Mais que samedi, qd je l'ai vu et qu'elle avait l'air si bien, je n'ai pas eu le courage de lui donner et de "parler des choses qui fâchent, des choses douloureuses". (j'ai fait le bon prince :mrgreen: )
Elle m'a dit : ok mais n'a pas insisté pour qu'on poursuive la procédure!!
Et je lui ai dit que si elle ne se rendait pas compte de ce à quoi elle avait renoncé et qu'elle allait perdre, c'était tant pis pour elle.

Et encore une fois, elle a acquiescé mais n'a pas "bronché"

En résumé, pas d'inquiétude, vous le saurez qd le moment sera venu, il faut faire preuve de bcp, bcp de patience et ne plus avoir de colère et de haine afin d'aborder ce moment sereinement.
Si c'est explosif, c'est perdu d'avance, c'est encore + de gâchis!!
Vous sentirez le moment et vous sentirez que vous êtes prêt car vous saurez que si çà ne le fait pas et bin c'est tout!! Ce sera pour une autre fois, ou même pour une autre personne s'il le faut....
Et là, c'est le moment qu'on attend tous, le moment où la roue tourne!!!

Allez courage à tous,
Comme on dit:
"Souris à la vie, la vie te sourira!!"
Buena Noche!! :bisou:
BY someonelikeu
Loulou27 a écrit :
En résumé, pas d'inquiétude, vous le saurez qd le moment sera venu, il faut faire preuve de bcp, bcp de patience et ne plus avoir de colère et de haine afin d'aborder ce moment sereinement.
Si c'est explosif, c'est perdu d'avance, c'est encore + de gâchis!!
Vous sentirez le moment et vous sentirez que vous êtes prêt car vous saurez que si çà ne le fait pas et bin c'est tout!! Ce sera pour une autre fois, ou même pour une autre personne s'il le faut....
Et là, c'est le moment qu'on attend tous, le moment où la roue tourne!!!

Allez courage à tous,
Comme on dit:
"Souris à la vie, la vie te sourira!!"
Buena Noche!! :bisou:
Tu as parcouru du chemin depuis tous ces mois et on a tous hâte d'en être là :-Party .

Bonne nuit !
BY someonelikeu
junette78 a écrit :je voulais vous dire au revoir.
je ne suis pas de cette force, je ne peux pas.
merci d'avoir été la pour ces quelques jours.....ils m'ont été doux.
MERCI
Le ton de ce message me fait peur.
Continue à venir sur le site si cela t'est doux. Ne fais rien de grave, Junette...
Je manque atrocement de temps, mais loulou tu m'en voudras pas de juste réagir à junette d'abord. J'ai eu ton MP, oui, je suis de cette ville, je manque juste de temps mais jsuis là par mail aussi si besoin ;)

Viens nous donner des nouvelles stp, je trouve aussi ton message inquiétant.

Loulou, je reviens tantôt.
C'est clair Junette. C'est encore un coup des montagnes russes, on est tous passé par là, tu sais. On est pas forcément plus fort que toi, c'est juste qu'il y a des moments plus propices que d'autres.
Souviens toi déterminée en parlait dans son post, elle nous disait qu'elle était passée de tout à rien et vice versa, comme çà sans élément particulier. Ce sont ces satanées montagnes russes.
Il faut que tu t'accroches le temps de passer cette vague, et ce sera reparti!!

Courage,
Reste un peu avec nous, Junette.
On peut te soutenir si besoin,on est là pour çà ;)

PS pas de pbm Licia, j'ai fait la même chose ;)
Junette : je viens de t'envoyer un mp : je suis dispo quand tu veux pour une sortie dis moi quoi ;)

Loulou : alooors pfiou déjà que de choses à lire en qq jours. Et que d'étapes !
Ceci dit je suis un peu comme bigsister j'ai envie de te dire de laisser le temps des choses. Je vais m'appuyer sur mon expérience perso mais bien sûr ça ne veut pas dire que je détiens LA vérité (d'ailleurs existe-t-elle ? )

En novembre de l'année passée j'étais revenue auprès de mon homme, on a passé qq jours ensemble avant qu'il ne me quitte. C'est après ça que je suis arrivée sur le forum. Et en fait ça m'a fait bcp de bien pcq ça m'a permis d'évoluer seule, de prendre confiance en moi etc...

Là ton ex elle est à un stade où elle est perdue... Et il est fort probable qu'elle cherche à se rassurer en repartant vers ce qu'elle connaît ... toi. Et je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de l'accueillir trop vite. Tu as fait un énorme travail de remise en question et mtn c'est à elle de le faire, c'est important, je pense, pour la construction de votre futur couple, si futur couple il y a.

Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt.

Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^

M'zelle Loutre a écrit : Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt.

Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^
Tu as raison Ma Belle Loutre!!

Oui, on a besoin de temps, tous les 2.
Il faut d'abord que Next dégage!!
Ensuite, je prend ma maison qd même, je veux mon chez et mon indépendance.
On pourra sortir ensemble tout en gardant son chez soi et une certaine distance (une forme de réserve), elle aura le temps de se reconstruire en qq mois, et moi, j'aurais le temps de passer au dessus de se qui c'est passé ces derniers mois. Et d'ici 6 mois, 1 an , on verra ou on en est et si on peut vraiment rebâtir notre famille ou si c'est vain!!
Si c'est positif dans 1an, je pense la demander en mariage!!

Mais on en est pas là :P
Loulou, loulou, je t'en prie, s'il te plaît, ne t'emballe pas trop.
Les gens sont compliqués, les gens sont complexes, les gens font des choses bêtes qui vont même parfois à l'encontre de ce qu'ils pensent/ont envie de faire, les gens ont envie de dire/faire des choses mais ne le font pas, les gens disent des choses et en pensent d'autres le lendemain.

Je suis obligée de te dire de rester super prudent. Parce que next est encore là, rien que ça. Tu penses qu'il va dégager, mais c'est pas encore le cas. Et parce que même si elle montre de petits signes, même si tu sens son attachement, ton ex, et crois-moi ça me bouffe de le dire comme ça, n'a pas clairement montré de signes de retour.
Et il y a une chance, même si bon sang, je voudrais tant que ça soit pas le cas, que la peur la paralyse et qu'elle ne sache pas passer au-dessus.

Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela.
Heureusement qu'il y a Licia et M'zelle Loutre pour calmer un peu les ardeurs parce que moi, j'aurais déjà publié les bans !...
J'exagère bien sûr mais elles ont raison Loulou reste calme, continue à maîtriser la situation. Moi, contrairement aux autres , je pense que glisser le fait que tu envisages de partir en région parisienne, ça n'est pas forcément un calcul mais quelque fois, un petit choc peut déclencher une prise de conscience...
Licia a écrit : Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela.
Oui, j'en ai bien conscience, elle me l'a dit hier.
Elle a besoin d'être seule pour le moment et c'est pourquoi je pense que next va sauter.
Ça ne veut pas dire pour autant que je vais avoir une chance.
De toutes manières, moi non plus je ne veux pas que ça se fasse tout de suite après. Elle ne peut pas surfer de l'un à l'autre comme çà. Je ne serais un next pansement.
Elle doit d'abord penser à elle, se reconstruire, se retrouver et ensuite, elle saura ce qu'elle veut pour elle, pour l'avenir. Et si c'est moi et que je suis prêt, alors pourquoi pas!

Mais je ne sais pas non plus si moi je saurais passer au dessus. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que j'avais surtt été déçu et que j'avais perdu confiance en elle, que je n'avais plus confiance qu'en moi et que je ne comptais que sur moi et que c'était très bien comme çà.

Elle sait à quoi s'en tenir.

Oui, même si j'ai vraiment envie de la prendre dans mes bras et de la réconforter, çà me bouffe de la savoir en souffrance, je sais que je dois la laisser faire ce travail comme moi j'ai di le faire seul ces derniers mois.
Et de toutes manières, si par chance on vit jusque 70 ans, il nous restera encore 2 voire 3 fois ce qu'on a déjà vécu ensemble, alors on est pas à qq mois près!!

Le + important aujourd'hui, à mes yeux, c'est que Next dégage, comme çà c'est une page qui se tourne et elle va enfin pouvoir penser à elle pour se retrouver et se reconstruire.
Et je serrais là si elle a besoin d'aide...
Voici ce que m'a dit la femme du couple d'amis commun, c'est carrément révélateur car elle nous connaît bien!!
AMIE a écrit : C'est bien cette discussion que vous avez eu, je pense que c'est bénéfique pour tous les deux! Elle met enfin les pieds sur terre et l'atterrissage est rude apparemment, enfin c'était prévisible...
Si Next est vert! C'est pas mal pour un végétarien^^ oui elle était facile :mrgreen:
Si vous devez un jour vous remettre ensemble, tout devra se faire doucement, laisses là faire des pas ;) et je dirai que celui d'hier est déjà géant, elle revient vers toi comme confident, cela permet de calmer le jeu!
Je pense que dans un 1er temps, une petite idylle (s'il doit y avoir) devrait se faire sans que les enfants soient au courant! Se retrouver en tant qu'amant et couple est primordial, car dans l'hypothèse ou vous n'arriveriez pas à passer au dessus de tout ce qui s'est passé ces derniers mois, les petits loups pourraient une fois de plus être perturbés... enfin après c'est à vous de voir!
Ne vas pas trop vite quand même! Ronges ton frein... mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Protèges toi!
Vous voyez, vous êtes tous sur la même longueur d'ondes,je m'en remet à vos conseils.
Merci à tous!!
Bonjour à tous :D
Loulou,
Je n’ai aucun conseil à te donner, ceux qui te sont donnés étant, en très large majorité, judicieux et que surtout, je ne ferais certainement pas mieux :)
je voulais juste te dire que je te lis (tout ? oui tout ! ) et que j’adore ta façon de gérer ton histoire avec intelligence, maîtrise, parfois avec emballements, bien compréhensibles hein et félicitations pour ton abstinence, ta façon d’être un super papa, etc ….
Tu me donnes le sentiment de quelqu’un de bien
Voilà pour ma modeste contribution à ton post ... pas pu m'en empêcher ....

LEM ;)
@LEM:
Merci , merci, c'est une contribution appréciée!!
C'est très agréable et réconfortant de voir que des personnes voient les progrès que j'ai réalisé et le combat que j'ai mené.
Merci encore!!

@BigSister:
Je sais que je m'emballe mais dans les faits, je ne lui montre rien. je garde du recul par rapport à tout çà, je n'ai certainement pas envie de tout foirer ;)
Et pour répondre, elle me l'a dit, ce n'est pas moi qui l'interprète.
Je le sentais bien dans ses propos et quand on a parlé de Janvier, elle m'a redit que ce n'était pas une question d'amour mais bien de souffrance, et qu'elle avait eu trop peur avec moi.
Ensuite, elle m'a dit qu'elle était tombée dans les bras de l'autre looser car elle n'aurait jamais su me quitter sinon!!
Et enfin, elle m'a dit, même si je t'aime, j'ai eu tellement peur que pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible, je m'étais promis après la 2èmè hospitalisation que ce serait la dernière, et la 3ème m'a fait énormément de mal et de bcp de désillusions!!
Ce a quoi, j'ai répondu, moi aussi, j'ai souffert de tout çà et je refuse de continuer à souffrir et oui, cette 3ème hospitalisation nous a fait bcp de tort, mais c'est parce qu'elle a été faite dans de mauvaises conditions avec des médecins de merde (cliniques privées, tu paies, tu fais le minimum vital, là 5 jours et dehors, sans suivi), médecins qui ne me connaissaient même pas et qui ne lisaient même pas mon dossier).
Qd mon psy m'a hospitalisé, toutes les perspectives ont changé et il m' a gardé 6 semaines (on est loin des 5 jours!!) Et là, il me connaissait bien, il a bien abordé le pbm et il me dit sortie d'affaire.

Je n'interprète que très peu, je vous l'assure.
Je résume les 50min de discussions à coeur ouvert en qq 10aines de lignes, c'est pas évident de retranscrire ce qu c'est passé.
Je l'ai fait tout de suite pour garder le fil mais j'étais tellement déboussolé de ce qui venait de se dire, et c'était tellement inattendu, tellement "brutal" comme la rupture et le next, que je ne savais plus quoi, j'étais tout confus, tout se mélanger, se précipiter dans ma tête.

Mais, je vois bien qu'elle a un comportement aux anti-podes de celui qu'elle avait avant les vacances, lors de la mise au point!!
Je pense qu'il s'est passé des choses que j'ignore, mon frère semble au courant mais comme je le disais,, par amitié pour elle, il ne lâche rien. Il m'a fait comprendre que je ne me faisais pas de films mais qu'il fallait que je la laisse venir, que si je faisais trop de pas vers elle, elle risquait de prendre peur et de faire volte face, voire même de rester ou retourner avec Next!!
Il m'a dit qu'elle me voyait, qu'elle commençait à me refaire confiance, elle croyait qu'elle pouvait de nouveau le faire, mais que çà la terrifie rien qu'à l'idée de re-souffrir comme elle a souffert le dernier semestre de 2011 et début 2012.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas heureuse avec Next,alors je lui ai dit:"super ta nouvelle vie, çà valait bien le coup de tout mettre en l'air!!"
Et elle m'a répondu qu'avant elle était malheureuse, alors pas grand chose à perdre.
J'ai répondu qu'elle n'avait pas été malheureuse tout le temps, uniquement les 6 ans de maladie. Et elle m'a dit"oui, mais tu sais tu as étais malade longtemps, çà m'a usé!!"
Je lui ai dit qu'elle n'était plus obliger de souffrir, que je voulais bien prendre soin d'elle comme je prends soin des enfants, car ce sont ma famille, et qu'elle pouvait se reposer sur moi si besoin.
Elle m'a dit qu'elle le savait bien, mais qu'elle avait besoin de se retrouver et de ne compter que sur elle pour le moment.

Voilà, voilà, ce n'est pas une question de sentiments amoureux tout ça, mais bel et bien une question de confiance.
Je lui ai dit que j'avais perdu confiance en elle aussi, sauf pour ce qui concerne les enfants et qu'il faudrait du temps pour que l'on fasse nos preuves et que l'on arrive à se refaire confiance totalement, et que cette confiance ne sera plus naïve et aveugle (et tant mieux!!)

Encore une fois, la clé s'est : la patience.

C'est le temps qui fait bien les choses, qui permet de faire le deuil, de panser ses blessures, de change, d'évoluer, de se reconstruire, etc....
Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.
déterminée a écrit :Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.
C'est cool ce que tu dis!!

Oui, je pense que je peux gérer çà à tête reposée, de manière sereine.
J'ai tellement espéré ça, tellement attendu et je n'y croyais tellement plus, même si je m'efforçais à garder espoir.

Je savais au fond de moi que ce n'était pas fini pour de bon, qu'elle m'aimait toujours mais s'interdisait de m'aimer, de s'exposer à la souffrance (et ça a été l'argument majeur de Next d'ailleurs!!)
J'en avais parlé avec Püpschen au téléphone et on était d'accord sur le fait que qd on a vécu autant d'années avec qq et qu'on s'est aimé d'un vrai amour, on ressent ces choses là!!
de +, dès le départ, elle me l'avait fait comprendre, et c'est pourquoi, elle ne voulait pas que je quitte complétement sa vie et qu'elle voulait que je sois son ami (ce qui était utopique, possible pour elle tant qu'elle était dans le feu des débuts, mais pas pour moi) et cette amitié aurait vite foutu la mer**** dans son nouveau couple!!

Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation. De toutes manières, je ne la contacte pas, je la laisse revenir vers moi, elle m'a dit qu'elle me rappelait mercredi. Or, on a déjà parlé de tout ce qu'il y avait à dire concernant les impôts et le compte commun (en fait pas grand chose, encore une excuse ;) )Donc, elle me rappelle clairement (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :mrgreen: ) concernant la conversation qu'on a eu hier, conversation qui a été interrompue qd le bouffon a débarqué.

Par contre, mon frère me dit qu'il ne faut pas que je la rencarde pour discuter.
Car mon idée première était de lui fixer un rdv pour aller boire un verre et discuter. Mais mon frère dit que c'est trop tôt et que çà risque de lui faire peur!!

Une chose à la fois. Je ne vais certainement pas foirer maintenant, alors ça c'est sur!!
Je me calmerais 6 mois de + si il le faut mais par amour, on est capable de bcp + de choses qu'on aurait pu le croire (et ici, on en a très souvent la preuve!!)

Et pour finir, sur les qq ruptures que l'on a pu connaitre avant (plutot des breaks) surtt à cause de la maladie alcoolique, ça n'a jamais excédé 7 mois (pour la + longue, celle d'avant celle ci -> 2ème hospitalisation) car on se manque trop l'un à l'autre.
Maintenant, je sais qu'à chaque fois ça a mal fini, et là elle a peur que la boucle se reboucle comme d'hab, moi je sais que non aujourd'hui, je me sens + fort, mais comment lui prouver, elle le voit mais c'est tellement difficile à croire et tellement de souffrance à la clé??
je comprends que ça la terrorise, c'est légitime.
BY someonelikeu
Bon, ça m'a l'air cool tout ça (sans vouloir en rajouter dans l'optimisme)...

C'est clair que c'est mieux que tu prennes ton logement, que vous gardiez une certaine indépendance un certain temps, le temps de vous ré-apprivoiser si jamais ça doit se faire...

Et c'est aussi clair qu'il faut continuer à la laisser venir, de rester patient et de ne pas t'emballer devant elle (mais ici, tant que tu veux :-Ban )
Je suis sûr que je ne me suis pas trompé.
Je me disais en connaissant "ma chérie", que ce qu'elle a fait samedi (son comportement assez engageant) c'est qu'elle avait déjà muri le truc depuis qq semaines et que c'étit une reprise de contact.
Hier me la confirmé.

Et là, elle devait me rappeler mercredi pour finir la conversation qu'on a eu ensemble.
Mais la connaissant, j'attendais peut être un coup de fils aujourd'hui (surtt vu son comportement ces derniers jours).

Puis le temps passant, pas de news, je me dis que je me suis trompé.
Et à 19h, coup de fil. C'était elle.
Elle me dit :"Salut Loulou, c'est moi!!"
Je lui dit "Salut, je suis vraiment désolé mais je suis en voiture, je peux te rappeler plus tard?"
Elle m'a dit:"Ok, a tout à l'heure."

Voilà, je suis désolé de lui avoir menti, j'étais pas en voiture.
Mais j'ai voulu montrer que je n'attendais de coup de fil ce soir et que je n'étais pas pressé plus que ça de lui parler.

Je m'efforce de ronger mon frein, même si je vous l'avoue c'est hyper dur!!
Voilà, là il est 19h30, je l'ai fait attendre 1/2 heure, je vais la rappeler et je vous dis ce qui c'est dit.

A toute de suite,
;)
Loulou, je lis ton histoire depuis un moment. Je ne disais rien car je trouvais que tu t'en sortais très bien.
Là, je suis comme BigSister, je voudrais tempérer tes espoirs pour que tu ne tombes pas de trop haut. Mon expérience avec mon ex m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que ton ex a l'air d'avoir envie de te voir, trouve des excuses bidons pour te contacter, prend des nouvelles de toi qu'elle va forcément se remettre avec toi. Mon ex joue a ce petit jeu depuis longtemps avec moi. Au bout d'un moment, on s'est remis ensemble, mais il n'était toujours pas sur de lui (il était perdu). Il est reparti. A la suite de quoi, j'ai coupé les ponts avec lui pendant 2/3 mois (je ne sais plus). Je l'ai recontacté amicalement. Monsieur s'est engouffré dans la brèche pour recommencer le même manège. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut, il recherche ma compagnie, ça lui fait plaisir de me voir, mais il faut croire que ça ne suffit pas à ce qu'il se décide.
Tout ça pour te dire de ne pas solliciter ton ex. Laisse-la faire son bonhomme de chemin, laisse-la apprendre de ses erreurs, se remettre en question, prendre le temps d'être rassurée par ton comportement. Laisse-la venir à toi. Il n'y a que comme ça que ça marchera sur le long terme.
Merci du conseil ptitekty!!

"Prudence est mère de sureté!!"

Je ne suis pas pressé pourvu qu'on arrive à se retrouver et être heureux ensemble (à 2 et à 4)

Biz

PS: de toutes manières, je relativise qd même car elle a besoin de temps et pour le moment elle continue à jouer la rupture. Elle ne veut pas se tromper.
Elle m'a d'ailleurs envoyé un mail avec la répartition des gardes des enfants jusque aout 2013 donc elle va loin :mrgreen:

Mais au moins, elle ne se précipite pas donc, je préfère ça, ça évitera qu'elle ne fasse les choses pour de mauvaises raisons!!
Si elle revient c'est qu'elle l'aura vraiment réfléchi et qu'elle aura bien pesé le pour et le contre.
Affaire à suivre!!
Bon voilà, je l'ai eu au téléphone. J'avais appelé à 19h30 mais messagerie, j'ai laissé un message en lui disant de me rappeler.
Puis à 21h30, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis dit qu'elle n'avait sans doute pas vu mon appel la connaissant, et elle ne rappellera pas alors que j'avais dit que je le ferai, elle est trop fière pour çà.

Donc, je l'ai eu et ça a été rapide (je suis degu!!)
Elle m'a dit que c'était pour me dire qu'elle avait acheté toutes les fournitures scolaires des enfants, et qu'il manquait qu'une chose, qu'il fallait que je m'en occupe si possible.

?????

Bizarre!!

Mon frangin me dit que qd elle m'a appelé tout a l'heure, elle voulait que je la rejoigne pendant le shopping, mais comme on s'est contacté plus tard, elle ne m'en a pas parlé pour ne pas dévoiler son idée.

En tous cas, la bonne nouvelle. C'est qu'elle a fait ses courses de 17h30 à 20h (qu'elle m'a dit) donc sans next et là elle était seule dans la maison.
Donc, pas de next!!
Ca avance de ce coté là, il n'est plus là à plein temps.

Qd elle m'a dit ce qu'elle avait à me dire, on était gêné tout les 2 et elle me dit "Bon, bin, voilà.....bon, bah à demain?, bisous bonne soirée"

Elle a vite abrégé la conversation. Elle était très gênée.
Mon frère me dit que c'est parce qu'elle n'a pas assez de recul par rapport à tout ce qui s'est dit hier.
Qu'il lui faut le temps de le digérer et de se placer par rapport à ça.et que les fournitures scolaires, ça a été un prétexte pour m'appeler avant demain.

J'avoue que ça me laisse perplexe, je ne m'attendais pas au coup des fournitures scolaires :D
Ca démontre bien un point essentiel : attention trop de contacts ça ruine la magie !

Essaye vraiment de limiter, garde le pouvoir (tu es repassé en mode "attente" vu que tu as fini par craquer et la rappeler).

Faut arrêter les sms et les coups de fils... Il faut aussi entretenir le manque et le mystère loulou pcq ce n'est pas en venant combler ses moments de doutes de ta présence qu'elle va avancer... Pire ! Elle risque d'être satisfaite du contact et de se contenter de ça... Ou même de retrouver un renouveau dans sa relation avec next pcq ce qui lui manquait aura été comblé par toi !

Donc vraiment, limite ! Redeviens occupé, difficilement joignable, montre lui que ton monde est bien chargé sans elle et qu'elle aussi va devoir se battre pour s'y refaire une place !
Oui merci Mam'zelle!!

C'est la conclusion que je me suis faîte tout à l'heure.
Je me dis qu'il faut qu'elle ne sente pas que c'est gagné d'avance, sinon elle va pouvoir faire ce qu'elle veut en se disant que de toutes manières, je suis là et qu'il sera toujours temps de revenir qd elle le voudra..
déterminée a écrit :Chi va piano va sano...
Oui maman!! ;) :mrgreen:

Je sais tu me l'as déjà dit, il faut que je me calme!!
C'est les hormones qui travaillent!!

Là, je suis allé à un rdv de psy pour les ptits et sur le retour, je passe devant mon ex chez moi.
Je sais que mon ex ne travaille pas ce matin, et les enfants m'ont demandé de s’arrêter, mais je n'ai ps voulu on est rentré directement chez m on frère.
Mon ex m'avait envoyé un message ce matin, pour me dire que le DPE de la maison avait été fait ce matin et que ça faisait 38 euros chacun.

Elle ne me contacte plus pour les enfants vu que je les ai, alors maintenant c'est pour divers trucs fonctionnels bidons (comme hier les fournitures scolaires!!)

Je vais continuer à la faire mariner.
C'est elle qui devra être initiatrice, je lui ai dit clairement ma position en casant mon SR, maintenant elle sait à quoi s'en tenir, à elle de jouer.
machinDu66 a écrit :désormais c'est toi qui mène le jeu... c'est bon ça !!! ;)

Oh que oui!! Je suis d'accord, c'est bon.

Mais je t'avoue qu'il y a qd même un ptit soupçon de stress....au cas où, elle baisse les bras, ou elle décide de changer carrément de cap!! (ce qui m'étonnerait mais bon!! rien de garantie)
BY someonelikeu
Loulou27 a écrit :
Licia a écrit :Rien à ajouter, doucement, doucement...

Et moi je garde les doigts croisés ;)
Merci ma belle, t'es un amour!! :-Lov

Bon, ben si faut dire ça pour avoir une telle réponse, je le dis aussi "je garde les doigts croisés" ;)

J'décoooooooooonne :mrgreen:

(mais je serai quand même contente que ton histoire se termine bien !)
someonelikeu a écrit :
Loulou27 a écrit :
Licia a écrit :Rien à ajouter, doucement, doucement...

Et moi je garde les doigts croisés ;)
Merci ma belle, t'es un amour!! :-Lov

Bon, ben si faut dire ça pour avoir une telle réponse, je le dis aussi "je garde les doigts croisés" ;)

J'décoooooooooonne :mrgreen:

(mais je serai quand même contente que ton histoire se termine bien !)
T'es excellente!! :mrgreen:

Toi aussi t'es un amour!! :-Lov
junette78 a écrit :Loulou...besoin de toi la....tu peux voir les nouvelles sur mon post.
j'ai pas bcp de temps cette semaine car je suis seul avec les loulous. Dès qu'ils seront couchés, je passerais regarder ça!!
Biz

Edit:
Je trouve pas ton post, Junette??!!

Tu peux filer un lien?
merki
Modifié en dernier par Loulou27 le 29 août 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Je viens de recevoir mon texto quotidien!!

Elle me dit:
"Le psy a trouvé les enfants apaisés, je suis contente. Biz"

Là, elle m'avoue à 1/2 mots qu'elle voit le même psy puisque lundi soir, elle m'a doit qu'elle en voyait un depuis 3 mois et là, elle a des infos le jour même!!

M'enfin, je le savais déjà ;) , il y a eu une fuite ;)
Je ne sais pas si je dois répondre ou pas, j'ai déjà pas répondu pour le texto de ce matin!!
Je viens de répondre 45 min après.

J'ai mis:
"Çà c'est parce qu'ils osnt avec papa =P
"Ton fils" a rdv mercredi prochain à 10h. Bonne soirée. Biz"

Voilà, c'est soft, mais ça entretient qd même le contact.
Ça me calme un sacré coup le fait qu'elle reprenne autant de distance.

Quel comportement étrange!! Elle sait décidément pas ce qu'elle veut nenette!!

C'est pénible!! Je vais lui faire le coupa aussi qd elle se sera décidée. Je ferais mine que moi non plus en fait je sais plus!! :twisted:
N'oublie pas Loulou, elle a bien dit qu'elle était perdue, donc parfois elle se rapproche un peu et parfois, elle reprend ses distances.
Mais elle a toujours besoin de ce contact avec toi pour la rassurer sans doute, on a l'impression que tout est paradoxal chez elle, tu es son repère comme sa peur.
C'est à elle d'avancer, d'y voir plus clair.

Si elle se débarrasse de son next, ça sera déjà un pas en avant !

Bises Loulou et tu mérites une médaille pour ta détermination....

Moi je nous souhaite à toutes et à tous de mettre notre post dans le thème SUPER GOLD "j'ai récupéré mon ex", parce que putain on l'aura pas volé...... sourire
BY someonelikeu
sylvie a écrit :
Moi je nous souhaite à toutes et à tous de mettre notre post dans le thème SUPER GOLD "j'ai récupéré mon ex", parce que putain on l'aura pas volé...... sourire
Oui, c'est clair !!!!...ou poster sur le forum "je ne veux PLUS récupérer mon ex" pour celles et ceux qui ont réussi à abdiquer et à passer à autre chose.

Bref, aller mieux, quoi !!

En attendant ces jours meilleurs, bonne et douce nuit à toutes et tous :bisou:
En parlant avec mon frangin ce matin, il m'a dit qu'hier juste après qu'elle m'ait envoyé le sms, mon ex l'a appelé un bon moment.

Elle a besoin de parler car elle est perdue.
Ils se sont donc rencardés demain soir pour aller boire un verre mais là où le bas blesse, c'est que "les hommes" (dixit mon ex) vont les rejoindre après pour manger au restos.

J'étais pas content quand il m'a dit çà ce matin, je lui ai demandé si elle se foutait pas de ma poire.
Il m'a répondu : "ne sois pas si catégorique!! Elle a insisté "finement" mais clairement, car elle a vraiment besoin de parler. Je pense qu'elle a besoin que je lui donne mon avis sur toi, sur un potentiel vous et sur le next, puis elle a insisté pour que je ne sois pas seul après au restos, elle voulait vraiment qu'on, soit 4 pour qu'on puisse observer leur relation, je pense que ça se dégrade sérieusement entre eux mais que la rupture demande un peu de temps".

J'avoue que je suis degu et je lui ai dit que pour moi, ça avait été moins long la rupture, et que pour le coup, après la discussion de lundi, j'appréciais peu le fait que next soit encore dans le paysage, et qu'ils dorment encore ensemble, qu'elle joue sur les 2 tableaux!!"

Il m'a répondu :" ya rien de moins sûr, je ne pense plus qu'il vienne chez vous, et qu'il dorme avec elle, je pense qu'il n'y a plus rien entre eux, mais que next fait durer l'affaire en essayant de rattraper le coup, notamment en te salissant un max!!"

Je sens qu'il va y avoir un mort bientôt!!! :twisted:
Je suis pas super d'accord avec toi :oops:

Elle est encore avec next, donc si elle veut aller au resto, dormir avec lui, etc. ben c'est normal, jusqu'à preuve du contraire c'est encore son mec. C'est pas jouer sur deux tableaux selon moi. Elle ne t'a rien promis, rien demandé. Elle est encore en couple avec un autre...

Vraiment, pour moi, tant que next est là, je te conseille une nouvelle fois de rester bien distant.

Et par contre je suis d'accord, rompre avec quelqu'un ça peut aller très vite, ça me gêne un peu qu'elle soit encore avec lui vu ce que tu nous expliques qu'elle dit de lui. Si elle était si sûre d'elle elle l'aurait déjà viré et ne demanderait pas l'avis de ton frère sur leur couple.

Pour moi c'est une nouvelle fois signe qu'elle est bien perdue...
Je suis d'accord avec Licia. Pour l'instant, elle ne t'a pas parlé de vous remettre ensemble, elle t'a dit qu'elle était perdu. Elle est toujours avec son next. Je ne trouve pas qu'elle joue sur 2 tableaux.
Après, je comprends que ça t'énerve qu'elle ne le largue pas. Mais, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus. Ne tente rien dans son sens. Laisse faire le temps, laisse-la réfléchir, se poser les bonnes questions.
Elle m'a qd même dit qu'elle n'avait pas eu le choix pour me quitter car elle m'aimait trop, et qu'elle n'aurait pas su. Et de plus , elle m'a dit qu'elle se demandait de + en + si elle ne s'était pas trompée.
Et elle se rend compte aussi de beaucoup d'erreurs qu'elle a commise, surtt avec les enfants (mais aussi toutes les souffrances qu'elle m'a infligée en + de la rupture, avec son next (collègue et ami traitre), le fait de les avoir sous le nez tous les jours, les méchancetés etc...
Et son discours était qd même clair. J'ai encore vu sa voiture tout à l'heure, donc il n'habite plus là bas, ils ont régressé de 4 mois, alors pourquoi continuer? Tout çà parce qu'elle ne sait pas rester seule et ça , ça me saoule!!
Tout a l'heure, les loulous voulaient la voir, et comme je suis allé chez le coiffeur pour mon fils et que c'est à coté, je l'ai contacté pour savoir si ça l’embêtait ou pas et elle m'a dit no pbm au contraire.
On est passé et évidemment, j'étais plus froid, je ne l'ai pas embrassé, même pas dit bonjour en fait. Et au bout de 5 min, les enfants ont demandé à voir Next et là, j'étais furax, voilà encore qqchse qu'elle a crée, auquel je suis confronté, là elle s'est sentie bien conne devant ses collègues, tout le monde était géné!!
Ils sont allés le voir mais il était en réunion!!
Je suis encore plus degu, qu'elle n'est pas dit non!!
Alors,je me suis renfermé dans ma coquille et je n'ai plus décroché un mot et dès que les ptits sont remontés, j'ai dit "on y va" et on est parti!!
Elle a voulu nous accompagner sur le parking, je l'ai laissé faire, mais je ne l'ai pas calculé.
Elle a embrassé les enfants et m'a parlé un peu, mais je n'aio pas répondu, je suis monté dans la voiture et je suis parti sans même la regarder.
Je ne supporte plus son comportement.
Elle n'a pas le droit de revenir me dire ses trucs, alors que j'avais su prendre de la distance et me préserver et que maintenant, ça me refait mal; et je lui en veux pour ça!!
Je lui souhaite de souffrir ce que je souffre!! Je vais vraiment finir par la haïr, elle me gave!!
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je me dis de + en + que l'amour ne suffira pas,je ne saurais pas passer au dessus.
Je l'aime à mourir, mais je la hais tellement et je la trouve tellement sale!!

Je ne pourrais plus la toucher, elle me donne envie de gerber!!
Courage Loulou.
C'est normal là, tu as pris une énorme bouffée d'espoir ces derniers jours et tu es confronté au fait que concrètement cet espoir se butte contre next et l'attitude de ton ex. C'est ce que je craignais.
On sait bien ce qu'elle te dit tu sais, on sait bien qu'elle entrouve des portes, mais elle ne les ouvre pas complètement, et surtout y'a encore next au travers et c'est ça qui perso me dérange beaucoup.

Puis voir tes gosses le réclamer, j'ose imaginer ce que ça fait :(
C'est vraiment du gâchis, je suis désolée de te lire comme ça.
Oui c'est du gâchis, c'est pour ça que je lui en veux!!
Et j'allais bcp mieux, et avec son comportement de samedi et lundi, voilà je re-souffre!!

Je viens d'en parler avec mon frère.
Il me dit qu'elle est perdue, qu'elle ne sait plus si elle fait bien ou pas, elle a peur de prendre des mauvaises décisions, elle en a déjà tellement pris ces derniers temps.
Elle a besoin d'être rassurée.
C'est pourquoi, elle a besoin de l'avis de mon frère, des amis, etc...

Mon frère me dit que même si ça prend un mois pour quitter next, si on a 40 ans à vivre ensemble derrière, c'est rien 1 mois.
Je suis d'accord, mais ce qui se passe aujourd'hui, me fait prendre conscience que je ne saurais peut être jamais passer au dessus même si je le souhaite plus que tout!!
Mon frère me dit que cette semaine montre bien que c'est possible, elle a avancé énormément vers moi (même si là, elle a reculé un peu de peur de se laisser reprendre) et moi, je l'ai accueilli à bras ouverts.

Je sais plus quoi penser, il faut que je me protège d'elle, elle est nocive pour moi!!
Mon frère m'a dit que c'est pas plus mal d'avoir été distant et froid tout à l'heure, au moins ça lui montre que c'est pas gagné et qu'elle va devoir se battre pour revenir!!

Pitin, je suis mal ce soir, j’arrête pas de pleurer!!
Si bien que je vais déposer les loulous chez ma mère car j'y arrive plus, là je craque le sac le soir!!
Je baisse les bras!! J'en ai marre!!
Si elle m'appelle je décroche plus et je réponds plus aux messages!!
Mais de toutes manières, elle a bien senti tout à l'heure que j'étais froid et tendu!!et elle était hyper gênée de la situation, elle se rend compte de ce qu'elle me fait vivre, j'espère qu'elle a mauvaise conscience!!
oui je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, mais tu occultes vraiment le fait qu'elle est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, alors oui, c'est super injuste parce qu'elle peut se rapprocher de toi et ne pas lâcher son next, on ne sait pas du tout ce qu'il peut lui dire, mais tu dis toi-même que c'est un manipulateur, qu'il a fait de la psychologie, et là elle est fragile au possible, alors tu penses bien qu'il en profite....

Alors ça prendra peut-être un peu plus de temps, c'est sûr si elle doit le quitter, mais de ton côté, tu n'es pas non plus à sa disposition, elle a souffert ok, mais elle semble quand même assez enfant gâtée.
Prends plus de distance, mais si tu l'ignores en ne lui adressant pas un mot, c'est comme si tu lui faisais une déclaration d'amour, elle comprendra très bien que tu es jaloux que tu lui en veux, et la colère je ne sais pas si c'est bien.
Je pense qu'elle doit comprendre que tu n'es pas son pion, mais tu dois rester digne.

Elle doit faire son choix de le quitter si elle le souhaite toute seule sans influence de ta part.

Allez Loulou, va courir, fais du sport, défoule-toi, cela te fera du bien.

Et puis ton frère t'en diras un peu plus après la soirée resto.

Je t'envoie tout plein de force
Bises :-)
Oui je le sais en plus. T'as raison Sylvie!!

J'ai reçu un message à 19h30:

"Merci d'avoir emmené les enfants me voir. ça m'a fait très plaisir. Biz"

Je n'ai pas répondu.

Comme j'allais pas bien, j'ai déposé les loulous chez ma mère et je suis parti faire de la moto!!

Et j'ai eu la bonne idée d'aller chez moi voir si je voyais la voiture de next, vu qu'il l'a prend tous les jours pour aller au boulot, je me suis dit qu'ils n'habitaient plus ensemble.
Et pas de chance, elle était garer devant chez moi. J'ai failli m’arrêter et faire 2 meurtres.
Je lui aurais bien défoncé sa voiture mais.....je suis pas comme çà!!

Je suis parti, j'ai pleuré sur la route et là, je suis vidé!!

J'en ai marre!! Oui, elle est perdue mais pourquoi elle ne prend pas la peine d'être seule pour faire le point.
Elle me l'a dit lundi que lui c'était un pansement et qu'elle n'était pas amoureuse. Qu'elle l'aimait bien, qu'il était gentil..

Mais là, ce soir, elle va dormir avec lui!! Encore:!!!!

Ca me tue, je ne sais pas si je saurais passer au dessus!!

Comme elle me l'a dit à l'époque, c'est une question de timing.
C'est ce que je risque de lui claquer dans le nez!! Lundi, tout était possible, aujourd'hui, plus rien!!
Désolé, c'est une question de timing!! (et j'ajouterai bien, alors ça fait plaisir à entendre!!)
Allez courage Loulou, voila pourquoi nous te conseillions de moins t'emballer ces derniers temps, pour éviter ce genre de retombage de soufflé...

si je peux me permettre un pti conseil:tu devrais aussi prendre de la distance avec tout ce que te raconte ton frère, je ne dis pas qu'il te ment, au contraire, je pense qu'il cherche a te rassurer, et qu'il dit vrai, mais lui non plus finalement n est pas dans sa tête, et meme si il fait le lien entre elle et toi, que ça te fais du bien de parler d'elle, quand il te raconte ce qu'il se passe dans sa vie, tes humeurs changent, tu passes de l espoir au désespoir, etc, le mieux pour toi ne serait il pas d'ignorer ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, te permettant de mieux prendre du recul encore? prendre de la distance, c est aussi prendre de la distance avec tout ce qui a un rapport avec elle, tu pourrais demander a ton frangin d'éviter de te parler d'elle? je pense que ça serait mieux pr ton état d'esprit, crois moi.
Oui BigSister, c'est vrai que çà joue bcp aussi.

En fait, c'est moi qui lui demande souvent et lui se sent un peu obligé de me parler.
Même s'il n'est pas dans sa tête, elle se confie à lui, en tant que meilleur ami. Après + de 20 ans d'amitié, elle ne lui cache rien. D'ailleurs, mon frère est le seul qui peut vraiment lui parler en lui disant franchement ce qu'il pense sans risquer de la blesser car elle sait que s'il le dit c'est que c'est sincère et que c'est pour son bien.

On a eu une grosse discussion hier, mon frère m'a dit que Sylvie avait tapé en plein dans le mille (et oui Sylvie, désolé, mais j'ai fait lire ta réaction à mon frère pour voir ce qu'il en pensait, et il m'a dit qu'il ne l'aurait pas mieux dit!! ;) )

Et il m'a dit que je devais lui laisser du temps, si vraiment je voulais la retrouver, sinon, si je tourne la page dans ce cas là, no pbm.
Il m'a dit que ça ressemblait fort à mon sevrage alcoolique.
Que j'avais eu besoin de valium pendant qq mois pour pouvoir arrêter sans pbm et que petit à petit, progressivement je me suis sevré et j'ai arrêté.
Il m'a dit qu'avec Next, c'était pareil. Que mon ex en avait eu besoin comme pansement pour rompre avec moi et que maintenant il lui faudrait du temps pour petit à petit trouver la force de continuer seule, se reconstruire et d’arrêter avec Next.

il m'a dit aussi que c'était pas mal que Next continue à venir.
Il m'a dit que si Lundi, suite à notre conversation, elle l'avait zappé, il aurait fait comme après la Guadeloupe, il aurait sorti son baratin pour l'endormir de nouveau, il est très fort pour çà, et mon ex aurait dit "on a mis les choses à plat, on se laisse une nouvelle chance", comme la dernière fois.
Et comme elle est fragile, elle se serait laisser avoir par son baratin, c'est un très bon manipulateur...

Mais là, le fait de ne pas être radicale, lui, même s'il voit venir la chose, ne se sent pas en danger, il continue à profiter pépère, et là, mon ex va pouvoir prendre le temps de se reconstruire et d'être assez forte pour l'envoyer promener qd il sortira son baratin.
Mon frère me dit qu'elle attend sans doute d'avoir parler avec lui et avec le couple d'amis, pour se positionner, savoir si elle fait une erreur ou pas, elle a besoin d'être rassurée et ensuite elle prendra les mesures qui s'imposent.

une fois qu'elle sera plus forte et prête à le quitter, son discours de manipulateur n'aura plus aucune impact, aucun effet sur elle et la vamos pour de bon le Next!!

Donc, mon frangin me disait que la vraie question est :

Est ce que je veux vraiment la retrouver auquel cas, il faut que je lui laisse du temps, comme moi j'ai eu besoin de temps pour remonter et me reconstruire, ou est ce que je ne suis pas prêt auquel cas, il vaut mieux que je tourne la page, pour le moment en tous cas.
Et surtout préserver les loulous!!

J'ai décidé d'être sage, de me calmer et je vais voir ce que me réserve les semaines à venir.

Là, j'ai repris le boulot ce matin, et Next est venu me voir pour me serrer la main, tout gêné de peur que je l'envoie bouler!!
Vu que c'est lui qui est venu, je lui ai serré, "bien fort!!" , mais il est clair que moi, je ne ferais pas cette démarche!!
Je garde la tête haute devant lui, hors de questions de montrer une quelconque faiblesse!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11