Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Geckette a écrit :Bonjour à tous,
Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.
J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant…
Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)

Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.
Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »
Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »

Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir »
Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard.
Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.
Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?
Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet.

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… »
Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE.

Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?

Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.
Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »

Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?

LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR
5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)

4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.

3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)

2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…

Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.
Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.
LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.
bonsoir Geckette, g pas la peche en ce moment mais de te lire wahou, j étais éclatée de rire car tu dis exactement la vérité meme s il elle n est pas facile à lire et a entendre surtout. J ai réfléchi en meme temps, c est vrai tu as raison . Mais le sr est très difficile à appliquer, mais en meme temps s il es efficace car tout ce ke j ai fait et que tu enumère n apporte rien , a part à lui briser les c.....Donc, je vais essayer le sr. Je te tiendrais au courant de la suite des évenements. LOL. J espère que ca va marché car j en suis vraiment dingue. Merci de m avoir lu.
Salut! Merci pour ce poste, ca m'a vraiment donné du courage pour tenir le SR.
Ca fait maintenant 3 semaines qu'il ma laissé, mais il ne me l'a pas dit en face, alors j'ai tenté 2 fois de le voir pour parler, tout le monde avait l'air de me dire que c'etait important qu'on se voit, mais il n'a rien de plus a me dire, il n'a plus de sentiments, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus en parler alors j'ai laisser tomber : SR.

Je vous avoue que je meurt d'envie qu'il revienne, on est resté que 5 mois et demi ensemble, et à 5 mois il est venu me voir pour rompre, mais n'a pas réussit à le laissé là, il m'a reconduit, il est sortis de la voiture et m'a pris dans ses bras en me disant qu'il aurait regretté son geste. Je lui ai dit " je t'aime " au bord des larmes, le visage calé dans son cou, et il m'a répondu, "le probleme c'est que moi aussi"
Alors aidez moi a comprendre ça! ca me torture! il me quitte mais il m'aime encore?

Apres ca on s'est vu une fois avant que je parte en vacances, et il m'a rassurer comme il pouvait en me faisant promettre de ne pas m'inquiéter. en rentrant on s'est vu, j'etais a nouveau en confiance, on s'est dit a vendredi, il m'a retenu dans la voiture pour m'embrassé, comme si mon smack n'avait pas suffit. finalement on ne s'est pas vu du week end il m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de me voir, qu'il était " sevré" de moi, je ne lui faisait ni chaud ni froid...

Pensez vous que dans mon cas le SR me le rendrais un jour ou l'autre??
Merci de m'avoir lu, je sais que je m'incruste un peu dans la conversation, vous m'excuserais ^^

j'ai besoin de conseils pour avancer! :wallb:
Merci Geekette car à te lire on se rend compte à quel point on peut s'aveugler de bêtise ! Ce que tu écris est plein de bon sens et remet bien les pendules à l'heure.
Pour ma petite histoire à moi. ça fait déjà quelques temps que je viens lire ici les histoires des uns et des autres..
Pour la faire courte, mon ex est parti début Aout de là où nous étions en vacances, me laissant en plan chez mes parents. Il faisait déjà la tronche depuis 3 jours pour une bêtise et quand je lui ai demandé d'arrêter de faire la tête comme ça il est a dit "je me casse chez moi, tu ne respectes pas mon intimité"... donc il est parti comme ça d'un coup, tout le monde a halluciné (mes parents, ma soeur..) mais il a pas dit qu'il partait pour rompre.
S'en est suivi 12 jours de silence radio de sa part sans que je comprenne ce qu'il se passe..à mon retour dans notre ville (mais nous ne vivions pas ensemble) donc il se passe plusieurs jours, je ne le contacte pas, et il revient vers moi en faisant comme si de rien... que tout était normal et qu'il ne comprend pas pourquoi je suis fâchée de son départ et son silence...l'hallu.
Pour l'info nous étions censés aussi commencer des travaux à notre retour de vacances...dans mon appart pour y vivre ensemble dès la rentrée... :(
On se revoit une fois à sa demande et il arrive très perturbé, me disant que non il n'est pas parti, qu'il avait juste besoin de son espace et que je ne respecte pas ça; il me dit que non les travaux c'était pas tant prévu que ça, que j'ai mal compris :shock: et puis me déverse tout un tas de reproches farfelus..et devant ma réaction estomaquée et froide où je lui dis que ce genre de délire ça va pas être possible....il se barre encore en claquant la porte.
S'ensuivent encore 15 jours où il disparait, et où j'ai un texto de temps en temps pour me dire qu'il part voir sa famille, qu'il pense à moi..tout ça..qu'il est malheureux.
Je lui réponds que je comprends bien mais qu'il s'est mis tout seul dans ce merdier..
Début septembre, juste avant sa rentée (il est instit) il me demande ce que je veux de notre relation, il m'envoie des messages assez positifs, me disant qu'il veut qu'on se comprenne tout ça, qu'on se voit blabla...alors on se voit. Moi ça faisait déjà un mois que je me sentais pas bien du tout..malade d'inquiétude, à plus dormir et plus manger..à pas comprendre ce qui se passe et ce que signifient ses attitudes contradictoires (je veux pas te quitter mais je disparais de ta vie...:()

Je vias quand même au rendez vous, plutôt confiante, en me disant que ses textos sont assez positifs et qu'il vient dans un bon état d'esprit. Mais son attitude était pourtant tout autre. Il était fermé, ne parlait pas;..m'a demandé dans quel état d'esprit j'étais..moi je lui ai dis que j'étais toujours dans le même...à savoir que je ne comprenais rien à son attitude de ces dernières semaines et que je ne savais pas quoi faire ou dire.
Il l'a mal pris, s'est mis dans un rôle de victime, et 'ma demandé ce que je comptais faire pour dépasser ça...je lui ai dis que j'en savais rien vu que je ne comprenais pas ce qu'il se passait..Je lui retourne sa question et il me dit "Je ne réparerai rien, je ne m'excuserai pas et débrouille toi toute seule pour dépasser tout ce qui vient de se passer"...alors je suis partie du café où nous étions et suis rentrée chez moi.
J'étais tellement bouleversée que j'ai essayé quand même de le rappeler..Et là j'ai fais le pire truc à pas faire: j'ai pleuré, en lui laissant des messages de desespoir (il ne répondait aps au téléphone)...
Le lendemain il m'a envoyé quelques textos pour me dire qu'il voyait bien qu'il me rendait malheureuse et ne pouvait supporter ça et que du coup il s'en allait et que maintenant l me souhaitait de trouver quelqu'un d'autre....voilà. :cry:
Je n'ai rien compris à cette rupture..Rien du tout...alors je me suis mise en SR...j'ai tenu donc plus de 3 semaines et hier, dans la nuit je lui ai juste envoyé un dessin que j'avais fait de lui et pris en photo avec mon phone..me sens nulle d'avoir pété ce SR car lui depuis ne m'a plus donné de nouvelles..
Maintenant que j'ai pété ce SR je me sens en fait très en colère contre moi même et aussi contre lui car..il n'a pas répondu et ne le fera pas je pense...et moi je me suis rabaissée pensant me soulager...tssssss
Là j'ai envie d'abdiquer..2 mois que dure cette situation maintenant, avec plus de 3 semaines de vraie rupture sans nouvelles...il s'en fout c'est sûr et moi je vais me perdre là dedans..

Bon je me rends compte que je l'ai pas faite courte du tout mon histoire, alors merci à celles et ceux qui auront eu le courage de lire tout ça. ;)
excellent sujet qui pousse à faire ce fameux SR, le strict sans aucun signe de vie

elle a voulu arrete apres 4 ans de rupture a cause de trop de dispute et stress dans sa vie mais ne l'a pas avoué ,pendant deux mois apres la rupture j'etais present ,l'aide pour tout et tenter des sr limite mais je n'avais pas l'image que je voulais .

Grace à l'aide des membres de ce site je fais le sr pure et authentique ,m'aidera t il malgre le temps passé mais je vais m'accrocher

bon courage à tous
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'adore la description que tu as fais du SR :)

Je vous explique mon cas, mon copain (30 ans) après 11 mois de relation m'annonce qu'il ne sait plus ou il en est dans ses sentiments qu'il m'adore mais qu'il ne sait pas ce qu'il a et ce qui se passe, qu'il a besoin de réfléchir et de temps mais veut quand même rester un peu en contact par sms avec moi :? Que faire si il m'envoie un sms ? je répond ? je répond pas ? .

Je précise aussi que depuis 3 semaines il n'était plus très motiver a venir mais venait quand même (on ne se voit que le weekend) .

Je ne sais plus quoi penser, s'il vous plait aidez moi, je n’arrête pas de pleurer, j'ai tellement peur :cry:
Bonsoir a tous !! J'ai vraiment besoin de vos avis. De vos avis neutre!!!

Voila ca fais un mois que je ne suis plu avec mon copain apres 1ans et 2mois de relation (je suis sa première relation,!son premier rapport sexuel) ! Il m a quittée car il douter et se demander si avec une autre fille finalement ca ne pourrait pas etre tout aussi bien qu avec moi ... (J'ai un caractère de merde et je pense aussi qu'il ne l a pu supporter...) au début on se parler encore.. mais on se bouffer tous les deux a se rendre jaloux l un l autre! Et pourtant il disait que mes délires lui manquait et tout etc.. on a décider de ne plus se contacter car on se faisait du mal tout les deux alors que cest lui qui m avait quitter.. je n arrive pas a le comprendre!!

Bref ca fais une semaine et quelques jours qu'on ne s'est plus parler !! Hier ca aurait fais 1ans et 3mois je m attendais a aucun sms de lui..!! Mais aujourdhui surprise.. il m.envoie un sms,le sms suivant : " Salut .. Comment vas tu depuis ? Sa fait plusieurs jours que je veux prendre de tes nouvelle , mais j ose pas de peur a te faire encore mal ou autre je ne sais pas mais du coup sa me trotte ds la tete parce que je le fait pas , dc voila jveux savoir comment tu vas , jte repondrais pas de suite , peut etre toi nn plus , mais voila voila hum , jveux juste savoir comment sa va alors comment vas tu ? " Aidez moi... je comprend pas !! Je suis mal parce que j aimerais vraiment le récupérer mais cest a lui a venir vers moi et plus l.inverse mais voila je ne sais pas.comment réagir! Ni ce qu'il pense!

Vous en pensez quoi s il vous plaît...!
je suis de cet avis la aussi c est clair
c est juste que au début on ne s en rend pas toujours compte,et on a besoin de se donner de la force en pensant que le SR est lui même une force ,qui pourra nous faire tenir
pas toujours facile a contrôler quand on souffre de l absence de l autre
c est sur qu avant d en arriver la il peut servir de tremplin pour se donner ,un autre délai ,puis un autre encore et c est la que 3 mois ont passé sans qu on se rende compte de rien,si on a tenu 3 mois on peu bien tenir 6 mois de plus et on peu a ce moment la se rendre compte qu en vérité le "SR" a été notre allié d un jour a l autre ,il a été notre bouée de sauvetage toute au long de notre chagrin d amour....
Merci, ce matin petit coup de blues, envie de lui crier mon amour, et je relis ce post. Même si on le sait, on est parfois bien faible. Je crois que ce sera ma lecture de chaque matin!!!

Merci pour ses bons conseils, avec une petite forme de coup pied au c.. ça fait du bien.
BY Melle M
Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer assez rapidement mon histoire.
Mon ex m'a quitté il y a 3 mois.
Pour moi, notre relation était vraie, différente et (je pensais) réciproque. Pourtant, il a décidé de rompre du jour au lendemain et j'en suis tombée des nues.
Au départ, ne pouvant supporter l'idée de le perdre, j'ai voulu rester amie avec lui, mais je me suis aperçue que cela ne me suffisait pas. Alors j'ai coupé les ponts et je suis depuis une dizaine de jours en SR.
J'ai lu sur votre ebook: "vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre."
Pas de chance! J'ignorais ce détail et je lui ai dit que je coupais les ponts! Maintenant, je ne sais pas comment faire si je veux reprendre contact avec lui (pas maintenant bien sûr, c'est encore trop tôt pour moi).
Je dis "si je veux reprendre contact" car j'avoue être un peu perdue entre un espoir enfoui en moi qui me dit: "c'est lui!" et entre le fait qu'il ne m'a peut-être jamais vraiment aimée (sinon, ne bougerait-il pas pour moi? À moins qu'il ait peur? Mais peur de quoi?).
Je ne pense pas faire un "caprice" car j'ai déjà été plaquée précédemment, mais je n'ai pas cherché à récupérer mon ex, sachant que cela n'en valait pas la peine.
Aujourd'hui, par contre, je cherche un signe qui pourrait m'aider à voir plus clair. J'ai peur de passer à côté de quelque chose parce que j'aurai décidé d'abandonner tout espoir.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils

Melle M
Ha oui, tout à fait ça, je fais du SR depuis 2 ans...

et pas de nouvelles depuis ce temps (c'est dur à accepter et puis...)

Bon ben ... pas besoin de commentaire, en gros, il s'en fout quoi :-) ça a le mérite d'être clair ce systême...au moins on ne perd pas son temps à courir après un con :-)
Coucou, j'ai besoin de l'avis de pros du SR.

Elle ces derniers temps a voulu diminuer les contacts, avec humour et persuasion je lui ai dis que ca servait a rien, et que je continuerai de l'appeller. Ceci a été fait un lundi, le mardi matin echange de sms, ou je sens de la nervosité de sa part, et peu de relances, alors que la veille on avait bien ri aprés 3jours de SR stricts. Là je décide de faire mon SR, alors que comme dit juste avant, elle s'attendait a ce que je l'appelle et meme souvent.

Il y a eu ensuite en une semaine deux appels, un sms, un mail de sa part. Je n'ai repondu qu'au sms ci dessous:

vendredi matin dernier:
SMS elle: tu fais la gueule?
Moi: coucou, non non, j'arrête pas de courir et j'ai meme pas eu le temps de mangé, je comptais t'envoyer un mail cet aprem

Bien sur je n'ai pas envoyé de mail.

Depuis SR strict, et voici l'échange de mail suite a son mail d'hier, et ma reponse aujourd'hui et ses reponses, svp dites moi qu'en penser et que pensez vous de mon attitude et de la sienne?

Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :
Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.

Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.

Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?

Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:
état d'esprit fun ??!!

putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol

Je suis une huitre fun alors !

Je te laisse, je dois aller en ville.

Bonne journée !

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!

Je sais plus quoi penser!
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!
et tu mets 2 jours à répondre!
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)

La je retourne en SR strict, car je vois qu'elle s'enerve meme et j'ai l'impression surtout si je suis neutre.
Oui pr un SR pas hyper long, mais au prochain coup, tu l'appelles et tu lui proposes un rdv.
Mais reste l'homme occupé, drole, indépendant (et ne rentre pas dans son jeu des explications).
Un café dans la semaine, parce que le WE tu es occupé, hein !
Pk elle me dit "je pense a toi de temps en temps mais tu me manques pas vraiment"?

Je lui ai rien demandé moi ! Et elle balance ca.
C pour etre mechante, ou c'est parce qu'elle imagine que j'imagine que je lui manque?

Moi je comprends que quand elle dit ca, quelque part, ca doit l'énerver de penser encore a moi. Qu'en pensez vous?

En gros suite echange de sms, comment la trouvez vous?
Et quand elle parle de sa vie qui bouge, elle parle de sa vie sentimentale ou ca peut etre santé, famille, travail?
Sache qu'une femme dis souvent l'inverse de ce qu'elle pense (et là c'est évident).
Mais arrête d'interpréter. Et passe à l'acte. Si tu la veux, faut qu'elle soit reconquise.
Quand vous recommencerez, là tu pourras t'expliquer. Par expérience, je peux te dire que quand elles sont perdues, elles font et disent des choses et son contraire.

A toi de jouer.
effectivement elle semble vouloir te faire réagir car elle a l'air déstabilisée :) ne te pose pas trop de questions même si ce n'est pas facile lol et continue à faire le "détaché"...
de mon côté je suis en SR depuis 1 mois et plus de nouvelles... il faut dire que c'est une histoire assez compliquée mais qu'il n'y a eu aucun conflit... et énormément de tendresse... :oops: quel gâchis quand on voit le nombre IMPRESSIONNANT de points communs que l'on avait... :( enfin j'ai pas mal réfléchi et je sais que je souhaiterais qu'il continue (ou recommence?) à faire partie de ma vie amicalement... mais je ne sais comment m'y prendre... des conseils?
@lalalala

Ce que je pense c'est qu'il ne faut pas rester "ami" avec un ex, soit avoir des contacts, et toujours se poser en relation-seduction-complice-sex soit l'oublier pour toujours.
Et puis le jour ou tu trouveras un partenaire, si ton ex est ami avec toi, je me demande ce que ca va donner...
merci de m'avoir donné ton point de vue... quand je dis amitié, je veux plutôt dire prendre des nouvelles de temps en temps, maintenir un lien en restant distante. Pour plusieurs raisons, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple avant un moment. J'ai des projets personnels qui vont me prendre du temps et ce n'est pas le moment propice à une construction de couple
Geckette a écrit :
serena88 a écrit :Merci d'avoir répondu à mon message
que me conseillerez vous dans ce cas svp???que dois je faire pour qu'il ait peur de me perdre ????

SR
Arrête d'être là pour lui,
réponds a ses invitation pas des "non désolée j'ai pas le temps"
ne réponds pas à ses appels
ne réponds pas à ses mails
Merci Gekette,

Pfffiou p24 quand même, mais j ai ma reponse !
On ne repond pas à ses appels...
Ne pas lui envoyer de message ok je gere.
Viré de facebook ok
Skype idem.
Messages , appels, numeros éffacés mail dans la liste des spams fait !

Par contre j avais encore des doutes sur les appels...
Enfin SES appels (moi c est mort je ne l appel pas) ça me prend de temps en temps des petites rechutes par ci par là :mrgreen: .

Du coup je me demandais si ne pas decrocher etait une réaction normale dans ma vision du SR strict... Apparement oui...
Bon et bien je continue sur ma lancée :lol:
@lily: pour les mails, t'es peut etre pas obligé de les mettre en spam, suffit juste de pas y repondre? Non?

@Gackette: hello, pourrais tu me donner ton avis sur mon ex a moi (voir echange de mails plus haut, suite au dernier mail qu'elle a envoyé dans l'échange, je suis retourné en SR, donc ca sera a elle de relancer)
pinpin a écrit :@lily: pour les mails, t'es peut etre pas obligé de les mettre en spam, suffit juste de pas y repondre? Non?

@Gackette: hello, pourrais tu me donner ton avis sur mon ex a moi (voir echange de mails plus haut, suite au dernier mail qu'elle a envoyé dans l'échange, je suis retourné en SR, donc ca sera a elle de relancer)
hello,

Oui c est possibile mais je pense qu à un moment les mails finissent dans les spams.... Pour la même raison que je change de numero... me proteger....
Bonjour à tous,

J'ai besoin de soutien et d'aide pour savoir comment je dois réagir parce que là j'ai vraiment l'impression de toucher le fond. Sans tout raconter je vais dire les grandes lignes de l'histoire. Je vous préviens c'est compliqué. J'espère que vous ne me jugerez pas svp.
Voilà je suis à la base hétéro. Mais suite à des déceptions sentimentales j'ai commencé à avoir des désirs pour des femmes. Suite à cela je me suis inscrite sur un site pour rencontrer une fille. C'est là que j'ai commencé à parler avec Sabrina. Mais elle me parlait trop de son ex alors je l'ignorais. Ensuite, elle m'a envoyé des msg pendant longtemps, des mois. Je répondais à peine. Puis j'ai commencé à plus lui parlé à la considérer "comme une amie". Ensuite, elle a commencé à me draguer. J'ai fini par m'attacher. Puis par penser sortir avec elle. Sauf que j'ai eu peur de sortir avec elle, je la trouvais trop attaché à moi. Donc je l'ai recalé au moins trois fois. Puis j'ai commencé à un peu déprimé (décès et cours...). J'avais plus trop le moral. Et puis je n'avais jamais rencontré cette fille parce qu'elle était en vacances. Quand elle est rentrée, elle me parlait sans vouloir me rencontrer. Donc je m'énervais et on se disputait. Puis elle a pris ses distances. Mais moi j'avais des sentiments. Donc je lui envoyais plein de sms quand meme. Ensuite elle m'a dit je veux plus te parler j'ai rencontré quelqu'un. Je lui ai courru après puis j'en ai eu marre. Alors j'ai fait un silence radio. Au bout de 3 jours elle est revenue. Puis elle a recommencé à me dire quelle sétait rapproché de quelqun. J'aurais du refaire un SR. Mais j'ai pas tenu j'ai craqué j'ai dis que je l'aimais...j'ai envoyé pleins de messages... bref alors que pourtant je ne voulais pas craquer.
Cela faisait 3 mois quelle me disait vouloir changer de numéro pour ne plus recevoir de msg d'une fille qui lui courrait après (j'aurais du me méfier!!!!! :evil: ). Et depuis kel disait avoir rencontré quelqun elle me menaçait de changer de numéro sans me le donner. Doù mon premier SR !
Et là y a deux semaines, elle s'est peut être fait voler son tel. Et ensuite changer de numéro. On s'est envoyé quelques msg sur facebook. Dans le dernier elle était toute gentille et j'ai fait la connerie de répondre. Depuis aucune news.

Voilà où j'en suis bien bas...
J'ai l'impression de mettre complétement rabaisser. J'ai des questions pour les courageux qui ont tout lu :
Comment l'oublier, j'arrete pas de penser à elle ?
Comment me faire respecter ?
Je meurre d'envie de l'appeler sur son fixe pour avoir une explication, je l'ai meme fait mais heureusement elle n'était pas là.
Je nen peux plus. Cette histoire me fait mal, je me sens trop conne. Je me sens humilliée par son attitude et la mienne. Que faire pour retrouver l'estime de moi même et trouver la bonne personne ?

Si vous le pouvez, aidez moi sil vous plait. Je ne veux (peux) pas rester comme ça.

Bonne soirée
J'ai l'impression de mettre complétement rabaisser. J'ai des questions pour les courageux qui ont tout lu :
Comment l'oublier, j'arrete pas de penser à elle ?
Comment me faire respecter ?
Je meurre d'envie de l'appeler sur son fixe pour avoir une explication, je l'ai meme fait mais heureusement elle n'était pas là.
Je nen peux plus. Cette histoire me fait mal, je me sens trop conne. Je me sens humilliée par son attitude et la mienne. Que faire pour retrouver l'estime de moi même et trouver la bonne personne ?

Si vous le pouvez, aidez moi sil vous plait. Je ne veux (peux) pas rester comme ça.
Ouvre ton propre sujet, ce sera plus simple quand même pour récolter des avis.
bonsoir,

je ne participe pas souvent sur les forums mais je vous lis avec passion et grâce à tous vos conseils j'ai vraiment avancé moralement et surtout, si je tiens mon silence radio aujourd'hui c'est grâce à vous!!!! ;) c'est difficile mais en allant tous les jours sur ce forum, j'arrive à lutter afin d'éviter de recontacter mon ex :P
un grand merci et un gros bisous à vous tous.... :-Heart
Bonsoir à tous et à toutes ! j'ai vraiment besoin d'un conseil, car ça me tracasse trop et j'ai trop peur de faire une connerie..... donc j'attends vos conseils :
Je vous raconte vite fait : j'ai fait un premier SR d'un mois après la rupture (aucun contact, ni de lui, ni de moi... bon j'ai appris suite à ça qu'il s'était trop inquiété..). Puis il m'envoie un sms pour récupérer une affaire, je lui refile et il me trouve radieuse, rayonnante (mail qu'il m'écrit suite à cette rencontre pour son affaire..). Je repars en SR d'un mois (aucun contact ni de lui ni de moi), et je le brise pour passer chez lui récupérer mon courrier et autres, et moi j'ai fait des légers itnerdits à savoir je lui ai demandé s'il avait tjr des sentiments, j'ai pleuré etc... (j'ai craqué oui oui !!!) mais on a pu avoir une discussion au cours de laquelle il m'a pas mal éclairé sur ce qu'il pense (il a bcp pleuré, et m'a dit qu'il avait pas eu assez de temps). Suite à ça je me suis dit ok SR strict, et au bout de deux semaines il m'a demandé des nouvelles, j'ai pas rép au début et puis là bam je reçois "je voulais te dire que je prends du temps pour réfléchir, je prends sur moi, mais je voulais avoir de tes nouvelles..." et moi j'ai encore fait une erreur, celle de répondre.... depuis ça fait une semaine que je suis de nouveau en SR, mais voilà, je passe dans sa région samedi : dois-je le prévenir que je passe ?!
Heureusement que ce post existe et merci à son auteur car j'ai failli craquer mon SR aujourd'hui mais là je suis reboostée à mort, tout est tellement bien dit et tellement vrai... ça fait du bien de lire tout ça :))
Bonjour à tous, comme beaucoup ce post m'a redonné un peu d'espoir, mais j'aimerai partager mon histoire afin d'avoir des avis féminins (les mecs peuvent bien sur s'exprimer aussi) sur ma situation un peu particulière (mon sujet concerne quand même le SR, mais peut être serait il plus approprié dans la section "mon histoire":
Je vous préviens, c'est un vrai roman, bon courage à ceux qui me liront.

Je suis un garçon de 28 ans, qui a déjà subi une rupture particulièrement doulourouse dans le passé, lorsque j'avais 21 ou 22 ans. J'étais resté deux ans en couple avec une jeune fille qui m'a laissé tombé du jour au lendemain car j'étais trop possessif avec elle. J'ai alors été totalement anéanti, nous vivions alors dans le même immeuble (j'avais décidé d’emménager à coté de son studio et j'ai littéralement craqué, des centaines de sms pour lui demander de parler, de nous laisser une chance, des centaines de coups de téléphone laissés sans réponses...
La première nuit, j'étais tellement mal que je me suis endormi devant sa porte en pleurant en espérant qu'elle m'ouvrirait par pitié. Le lendemain, elle sortait avec un nouveau mec. Je suis alors devenu une vrai loque ayant perdu toute estime de moi, j'ai perdu mes amis, je ne suis plus allé en cours pendant plusieurs mois....j'essayais de l’appeler, sans succès, sauf un soir plus de 10 mois après ou elle m'a rembarré violemment.
J'ai alors commencé les trois années les plus dures de ma vie, seul, sans réellement d'amis, loin de ma famille (j'ai déménagé pour commencer un diplôme dans une autre ville) je me suis mis aux jeux en ligne pour ne plus penser à elle et avoir l'impression de ne pas être seul.
Ce fut dur, mais années après années, la douleur toujours présente s'atténuait. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'une jeune fille sur ce jeu, qui m'a très rapidement séduit. (Elle était drôle, charmante et intelligente, nous avons passé nos nuits pendant une semaine à parler sur skype par écrit d'abord puis à l'oral et par webcam enfin. Nous nous sommes rencontré deux semaines plus tard et ce fut le début de la plus merveilleuse histoire de ma vie. Je n'étais pas amoureux au début, elle me plaisait, me faisait oublier "l'autre", mais j'étais bien avec elle, je me sentais heureux et vivant.
Petit à petit c'est réellement de l'amour qui est apparut, nous nous voyons tous les weekends, et rapidement elle est d'abord venu passer l'été chez moi, puis moi chez elle, et nous avons fini par emménager ensemble rapidement. Je suis devenu réellement accro à cette fille qui était pour moi la femme de ma vie, nous partagions les mêmes passions, les mêmes envies, le même humour, les mêmes habitudes, et nous n'aimions pas les mêmes choses également. Elle était malgré tout assez instable dans ses humeurs et dès les premiers mois (6 environ) elle m'a avoué qu'elle se posait des questions, qu'elle n'était plus sure de m'aimer réellement. J'ai été très secoué par cette annonce, et nous en avons discuté toute la nuit, finalement, le lendemain ça allait mieux et jour après jour son amour pour moi est revenu. Cela s'est répété deux ou trois fois au cours de notre relation, et à chaque fois, elle se rendait compte qu'elle se trompait, qu'elle m'aimait vraiment. Nous avons donc commencé à avoir de véritables projets ensemble, je connaissais bien sa famille, et elle la mienne, jamais ma vie n'avait été aussi heureuse. Pendant plus de deux ans et demi (deux ans et 8 mois exactement) j'ai été l'homme le plus heureux du monde. Heureux de me coucher le soir en lui caressant les cheveux pour l'aider à s'endormir, heureux de la voir endormie contre moi chaque matin.
Mais voila, elle m'a annoncé vendredi dernier, suite à des interrogations insistantes de ma part,qu'elle avait beaucoup réfléchi au court de ces quatre derniers mois, et qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. Qu'elle me voyait comme un super ami, avec qui elle passait plein de bons moments qu'elle n'était pas "mal" avec moi mais qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec moi. Cela m'a totalement anéanti, Ayant tout investi dans notre relation et pleinement satisfait de mon bonheur (notre bonheur pendant si longtemps) j'ai totalement délaissé ma famille, mes connaissances, ma recherche d'emploi. En état de choc j'ai fondu en larme, j'ai eut une véritable crise de panique, j'ai essayé de lui parler pendant des heures de la supplier de réfléchir (tout en sachant que ça ne servirait à rien, cette fois ci me semblait la bonne) que je l'aimais plus que tout et que j'étais prêt à tout pour elle. Sans succès, j'ai vu qu'elle était très mal et se retenait de pleurer, mais elle m'a dit que c'était fini pour de bon, qu'il fallait que j'apprenne à construire ma vie tout seul et trouver mon bonheur seul.
Je suis parti le lendemain, chez mes parents (n'ayant plus de logement puisque nous habitions ensemble) en état de choc et panique totale. Je lui aie alors envoyé des centaines de sms, auxquels elle a commencé par répondre, puis depuis hier matin, plus rien. J'ai essayé de l’appeler des dizaines de fois aussi, sans succès, non pas pour la harceler ou la faire revenir, mais pour comprendre certaines choses (pourquoi me faire des signaux amoureux trois jours avant de m'annoncer ça, pourquoi ne plus vouloir me répondre alors qu'elle dit tenir à moi, pourquoi me laisse telle souffrir ainsi si elle voit que que je suis mal?). En proie à de véritables crises de paniques, d'angoisse je me suis résolu à aller chez un psy et un médecin pour être aidé (elle même ayant eut des soucis par le passé, elle me l'a conseillé juste après m'avoir dit qu'on se séparait). J'ai malgré tout pu discuter avec sa meilleure amie sur facebook qui me dit que c'est dur pour elle aussi, mais que ce qu'elle m'a dit était vrai, qu'elle s'est rendu compte petit à petit que j'étais un énorme pote pour elle, presque un membre de sa famille, mais plus un chéri car elle n'avait plus de papillons dans le ventre en me voyant, en rentrant le soir..

Ne voulant pas réitérer mon expérience désatreuse d'il y a 5 ans, j'ai donc décidé d'entamer un SR, surtout en lisant le premier post de ce topic.

Je sais que le but premier du SR n'est pas de la faire revenir mais de panser ses blessures et se reconstruire avant tout. Pensez vous cependant, qu'il reste une chance qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé, qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir (ça ne fait que 4 jours que je suis parti de chez elle pour le moment, 30h qu'elle ne me répond plus et SR de ma part de 5h seulement) elle dit être sure d'elle, que c'est définitivement fini, mais je n'arrive pas à croire qu'en s'étant aimé si fort (ses périodes de doutes duraient un jour ou deux maximum et il n'y en a eut que trois ou quatre en presque trois ans) en ayant tout vécu ensemble (nous avions la même passion tous les deux, et c'était notre petit truc à nous) elle puisse penser cela aussi rapidement, être persuadé que plus rien n'est possible entre nous.
Elle me disait souvent qu'elle me trouvait beau, qu'elle était bien avec moi et c'est ce qu'elle m'a répété vendredi après m'avoir annoncé cela: Tu es beau, tu es drôle, gentil, attentionné, doux, je t'aie énormément aimé, j'étais bien avec toi, même ces derniers jours, mais je n'étais plus heureuse je n'avais plus ce petit truc dans le ventre, dans les yeux, tu retrouveras quelqu'un qui t'aimeras vraiment sans soucis.
Je n'arrive pas à me persuader que c'est réellement fini, rien que le fait que je sache qu'elle est assez instable dans ses humeurs me fait douter (on était jamais allé jusqu'à la rupture, certe, mais pourquoi serait-elle sure aujourd'hui? J'ai l'impression qu'elle confond passion et amour, elle n'a plus les mêmes réactions qu'aux premiers jours, c'est normal, mais les termes qu'elle emploie me font penser qu'elle ne ressent plus de passion, pas de l'absence d'amour). Dans ma tête, elle est toujours ma petite princesse que j'essayais de rendre heureuse comme je le pouvais, jours après jours. J'ai l'impression qu'elle se trompe, qu'elle se fait une fausse idée de l'amour et en même je me dis que c'est peut être moi qui dit n'importe quoi...

Que dois-je faire selon vous, reste t'il un espoir qu'elle change d'avis? Un SR la fera t'elle douter selon vous, est-ce déja trop tard?
BY adelaide
Bonjour tout le monde, j'ai réussi à récupérer mon ex parce que personnellement, j'ai du mal à respecter ce "silence radio". C'est un calvaire d'attendre, d'attendre et encore d'attendre la décision de l'autre envers soi. On se demande et si jamais il ne reviendra pas, et on hésite de faire le premier pas. Finalement, si on n'a pas la patience d'attendre, au bout d'1 mois de silence radio, vaut miexu toujours se rapprocher et essayer d'avoir son pardon. Sinon, se résigner à passer à autre chose.
Bonsoir!
Merci pour ce post, je comprend mieux mes erreurs mais je crois que pour moi c'est vraiment fichu... Il a une nouvelle copine et en me quittant il y a un an il a été clair sur le fait que "jamais je ne ressortirais avec toi". Il est têtu comme une mule, les 2 premiers mois j'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas faire, sms et lettre d'excuse, sms pour prendre des news ou pour de l'aide il m'avait toujours rep mais là en octobre je lui ai demandé des news de sa famille et rien aucune réponse. Alors j'arrête de m'acharner mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, ce qui me bloque pour avoir d'autre relation car je suis catégorique je ne veux que lui! J’essaie de mettre des photos de moi en soirée et avec des potes pour faire voir que j'ai refait surface, si ses potes me demandent je leur dit que j'ai des relations car je sais qu'ils vont lui répéter mais rien ne change.

Alors dis moi Geckette comment tu as fait, combien de mois ont été nécessaire? parce ce qu'à ce que je vois il y en a pas mal d'entre vous pour qui ça a vraiment marché ou les exs sont toujours revenus d'eux même....

Alors devrais-je arrêter pour de bon?
Merci pour le post !! ça aide pas mal =)

pourtant il y a des choses que je ne comprends pas...
c'est la personne en face qui vous repousse... vous faite souvent des monologues... tous les interdit ^^
et quand vous arretez le massacre, ba vous en prenez dans la gueule "t'es décidé à ne plus me parlais"... "il est temps de tirai un trait"
bon ba d'accord ^^ je répond (par politesse), et je vais prendre sur moi...

pourtant quelque jour après "je me suis trompé sur toi"... bon d'accord j'ai cédé j'ai répondu le lendemain pour éviter toute réponse agressive et avoir quelque chose de constructif (sur moi.. que ça m'énerve nos attitude respective... comme quoi je pouvais être méchant/critique... que je pouvais en dire des choses, mais que ça ne mène à rien de constructif un tel comportement), on parle vite fait (rien en sujet avec mon long message, juste de mon légé accident) le lendemain cette personne m'annonce l’heureuse nouvelle d'une connaissance (car j'ai supprimé temporairement mon FB... au moins ça c'est fais), du coup je répond qu'il en a de la chance...
puis pu rien...

donc en somme, je ne comprend pas... la personne en question remarque enfin que je ne suis pu véritablement là ? (faut dire j'en ai mare de faire des monologues et autre...)
pourquoi cette agressivité dans son premier message, puis une brève discussion pour ensuite ne plus rien dire...
cette personne attend que je refasse un pas (oui mais bon... difficile quand à chaque fois ça par en couil***)
ou c'est juste pour se rassurer elle même en se disant que je continuerai toujours à répondre... -__-
Bonjour,

J'étais avec un gars et nous avions fait 4ans ensemble et le 21 Décembre j'apprends qu'il allait se marier le 05 Janvier avec la mère de sa fille. Ce jour là je pensais que c'était ma fin du monde et oui.... Aussitôt j'ai eu recours au site JRME et j'ai aplliqué le SR.

Moi comment je gère le SR actuellement est que c'est mon ex qui n'arrête pas de me contacter, mais moi j'ai coupé tout contacts (sms, mail, etc.) mais la dernière il a du prendre un numéro privé pour m'avoir et j'ai su que ct lui je lui ai parlé et il m'a dit que je lui manquais je lui ai tout juste dit c'est gentil (sans pour être arrogante) et veut qu'on se voye mais j'ai coupé court et raccrocher le tel.
Ma question est que dois je continuer dans cette lancée ce que je me reprenne psychologiquement parce que je sens quand je lui parle j'ai le coeur qui bat fort mais j'essaie de me maitriser pour qu'il ne le sente pas dans ma voix.
Dois je rejetter ses appels?
j'ai tout compris ... c'est pas facile .. bon comment je fais si je bosse avec elle (pas dans le même bureau mais on se voit régulièrement e réunion, + pose clope dans la cours intérieur + cantine)

help !!!
Gros problème je lui ai dit que oui je serai son amie mais ça je ne veux pas car je l'aime!
Je fais quoi pour redresser la barre?? et j'ai lu ça et je ne veux pas! SMS tous les jours et tout! Je rentre en SR non?
Ap"LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS rès il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER
EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?"
Bonjour je m'appelle Melanie, j'ai 18 ans , je suis restée plus de 1 an et demi avec mon ex mais il a cassé il ya 3 semaines. Je n'arrive pas à faire le deuil surtout qu'il m'appelle souvent , m'envoit des sms tous les jours alors comment puis je faire le deuil après tout ca alors que je suis folle amoureuse de lui !!!! et je souhaite le récupérer. C'est pour cela que je suis à mon premier jour de SR aujourd'hui :p et la comme par magie il m'appelle mais je ne décroche pas. Aider moi svp je ne sais plus quoi faire , il me manque tellement. Je sais pas ce qu'il veut un coup il me dit oui j'ai plus confiance en toi , tu me mens a chaque fois c'est pour ca que je ne me remettrai plus avec toi et un coup il m'appelle 2 fois par jours . Je suis perdue( d'ou le SR que j'ai mis en place aujourd'hui) !!
J'ai besoin de votre aide !! :(
Au top...le coup de boost du moment que je relis quand je pleure, qui m'aide à tenir et à me dire "you rock!"
3 semaines de silence radio...2 sms et un mail d'environ 3 pages...c'est pasd encore gagné je laisse bien murir le truc pour qu'il soit à mes pieds après peut etre éventuellement on discutera...si d'ici là je ne m'en suis pas sortie trop bien sans lui =D
bonjour,

je ne sais pas vraiment comment appliquer mon SR. le seul moyen de communication que nous avons actuellement est facebook ( il pourrait y avoir le portable aussi ), il est en deplacement a l etranger encore pendant et mois et demi.
depuis qu il est parti je n ai jamais donne de nouvelle c'est toujours a son initiative. je ne sais pas si je dois le supprimer de mes contacts ou pas ?
qu en pensez vous ?
plus le temps passe et plus j ai eu des nouvelles mais je sais pertinemment qu il est toujours avec l autre. je vais déménager dans un mois. je veux avancer et lui montrer que meme sans lui je suis quelqu un !!!
que dois je faire ???
fermes les yeux et le supprimer de face , moi je l'ai fait et jusqu’à présent je sais que c'est le bon choix car si il va revenir il va revenir rien ne pourra l’empêcher mais le faite de le garder en ami sur face il se contente de penser encore que tu es acquise pour lui alors sa te dérangeais pas de rester amie avec lui mais c faux ce n'est pas ce que tu veux non? Me connecte AIS SI TU PEUX LE GARDER dans tes contact et jouer le mort ( ne lui faire aucun signe de vie ) même si tu te connecte passes au mort si tu va résister et si le voir encore comme ami il est avec une autre et ça te fera pas de mal tu peu le garder, sinon dans mon cas je l'ai supprimé que m^me si il ne reviens pas je ne perds pas ma fierté et accepter cet amitié impossible entre nous temps qu'il passe à autre chose moi je reste juste la sur face en attendant ses nouvelles et je me torture pour le reste de ma vie :!:
JAi une question , ece que le sr sers également pour les relation courte (5mois) mais c'était sa plus longue à lui . Et si c'était une relation à distance mais très complice sur tout les point aucune dispute rien que des fou rire . Et surtout ece que le sr sers si c'est l autre qui à voulu tourné la page après beaucoup d interdit de ma pars ?

Merci de vos réponse pour plus de détail le début de mon histoire est dans le 1es lien la triste fin es dans le 2ème lien de ma signature ..
bonjour a tous je voudrai faire le SR mais comment je fais avec mon fils de 1 ans pour le voir car je suis love de ma femme et mon fils et a chaque fois elle me repproche que je vien que pour elle et pas mon fils mais c'est faux je l'ai aime tout les deux mais par ou commencer tel et la question
Bonsoir
je viens juste découvrir le forum.
Franchement le SR est la meilleure solution dans mon cas, c'est pas possible autrement ,je l'ai commencé depuis la semaine dernière , j'ai decidé de ne plus décrocher car entendre sa voie me fais mal au cœur, j'ai effacé son numéro de mon répertoire, j'estime qu'il connait mes sentiments si je l'intéresse il reviendra dans le cas contraire j'irai voir ailleurs ce dont je me prive pas en ce moment.Je suis vraiment fatiguée des comportements yoyos, et je suis aussi fatiguée de mon attitude de toujours montrer rapidement mes sentiments aux hommes, je dois profiter vraiment de ce sr pour me reconstruire, s'il ne revient pas mais au moins que j'ai la bonne attitude pour le prochain. Je ne peux parler d'amour entre nous mais je sais qu'il n'est pas insensible a moi, il a eu peur de mon empressement , alors c'est à moi de prendre aussi de la distance pour le retrouver.
Les filles c'est trop dure mais je compte tenir le coup.
je suis un homme et g commenser le SR avant de vous lire...c génial votre poste vraiment ce que je viens de lire est génial... mais est ce que ca marche vraiment vers une fille qui maitrise mais à fond le SR vers moi lol...merci de me répondre..les filles :D
Bonjour
Je ne veux pas te décourager mais si elle maitrise à fond le SR ça va être difficile mais pas impossible, s'il y a des sentiments à la base.
Je pense que c'est la patience qui est notre ennemie dans le SR, avoir la capacité d'attendre que les choses arrivent tout doucement.
bonne chance à toi, je suis de tout coeur avec toi
evessonne a écrit : j'ai decidé de ne plus décrocher car entendre sa voie me fais mal au cœur, j'ai effacé son numéro de mon répertoire,
Wahou! J'aimerai en faire autant... À vrai dire je n'ose pas car supprimer son numéro ce serait supprimer des mois de conversation bonnes ou mauvaises.. Que je relis régulièrement (côté sadomaso lol). :| je n'en suis pas encore capable à mon grand désespoir ..
Même Facebook .. J'aimerai l'enlever de mes amis mais il ne verrait même pas la différence ... Nous y sommes très peu... C aussi horrible de le voir en photo avec sa femme..i :mrgreen: Lol

Courage a tous le SR ne peut avoir que des effets positifs :-Heart
Marabout arrêtez de polluer notre forum.
Courage on va y arriver, il le faut , ce sentiment d'être une merde pour l'autre, de ne pas avoir assez de caractère juste parce qu'on a eu le malheur d'exprimer nos sentiments un peu plus , stop.
SR , c'est dure mais vraiment dure, heureusement que le forum est la , rien que de lire lés témoignages ,je me recharge en batterie pour persister dans mon SR. Non mais pour qui ils se prennent pour nous faire souffrir autant stop.
ça fait exactement 38 Jours de silence radio depuis que je l'ai supprimé de facebook le seul lien qui reste entre nous , il n'a pas fait signe depuis mais seul signe qu'il a mis ses publications ses photos en profil public vue que je suis comme tout le public enfin mais bon j'aurais du le faire un peu plus avant même 38 jours
Je viens de lire tes conseils Geekette et, franchement, tu as bien raison. Il faut que je tienne car sinon ja vais entretenir le cauchemar et le perdre à jamais. Il a déjà retrouvé quelqu'un occasionnellement...

Bref, merci pour tes recommandations !!
Je me rends compte, en voyant l'attitude de mon ex, qu'il se sent irrésistible parce que je lui cours après. Il m'a même dit qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre ! Je vais lui rabattre son caquet et ne plus le contacter, qu'il assume ses paroles et ses actes :-Old. Demain, je reprends la piscine, je vais redevenir la femme irérsistible que j'étais :-) !! Dans sa tronche !... (héhé !)
La SR est géniale. Ecoutez, j'étais en coupe parfait durant 1 an, indépendante, jolie et complétement en contrôle avant de le rencontrer - et bam, joli cadeau de l'Univers, un Mr BIG tout prêt à l'emploi comme je voulais (j'ai 38 ans) et parti pour longue durée pour moi et pour lui aussi (43 ans). Malheuresement, après présentation à la famille au bout d'un an, je suis tombée dans le schéma future femme, donc, routine, plaisir à Monsieur etc etc etc. Résultat des courses - larmes au bout de 8 jours de son absence et rupture. Depuis j'ai fait la méthode, on a commencé à se voir toites les deux semaines, régulièrement, toujours c'est moi qui le contacte. Y a deux semaine chez lui je tombre sur les affaires oubliées d'une femme. Il panique et affirme que la nana a dormi chez lui pendant son absence, c'est une amie. Et il lâche (car de nature discret) que c'est moi sa copine, et y a personne d'autre. SUPER. Seulement - merci l'Univers de m'avoir donné ce signe flagrant - je vois à quelle point je me suis rabaissée par peur de le perdre. Y a déjà deux semaine jour pour jour que je maintiens mon SR. Et plus je le maintiens, plus je réalise que s'il y avait vraiment de sentiments, il m'aurait déjà contacté 3000 fois depuis ce silence. Et qu'une chose - son ENVIE D ETRE AVEC MOI ET DE ME VOIR QUASI TOUS LES JOURS - était naturellle et je me posais même pas de questions si je devais le contacter ou pas. JE PARS DU PRINCIPE QUE L HOMME QUAND IL VEUT QUELQUE CHOSE IL VIENT, basta. Le reste c'est du bullshit. Pardonnez moi mon anglais. Les filles, on se compléxifie la chose. Souvenez vous, ILS ETAIENT LA ET AMOUREUX QUAND NOUS ON ETAIT AMOUREUSES DE NOUS MEMES. Chaque jour que je passe sans avoir de ses nouvelles, dure au début, devient maintenant signe de son attitude actuelle envers moi. Et comme je commence à me souvenir que je suis une fille GENIALE et SUPERBE, je me réjouis tous les jours de ne pas avoir de ses nouvelles. Les filles, les EX FINISSENT PAR REVENIR UN JOUR, pour des raisons différentes, mais tous tous tous sans exception.
Bonjour
Oui quand un homme veut une femme , il sait comment s'y prendre.

En faisant des recherches ,j'ai appris que l'homme est un prédateur qui a besoin de chasser.
Le faite que nous courrons après ces hommes leur coupe l'instinct de chasseur. Du coup nous n'avons plus d’intérêt pour eux.

Si après le SR il ne te contacte pas , alors apprend le lâcher prise.
C'est ce que j'ai commencé a faire. On a pas de pouvoir sur les sentiments de l'autre, nous avons fait le premier pas en leur montrant peut être assez vite nos sentiments, mais ils sont libres de l'accepter ou refuser. Nous devons apprendre pendant le SR à nous détacher.
C'est difficile aussi , mais c'est une solution pour ne pas souffrir.
Wow, alors super post!!! Ça remonte le moral et dans les moments où on se dit que le SR sert à rien, on se rend compte que bah non, ça sert vraiment! Et croyez moi, je suis bien placée pour savoir que ça foctionne... J'ai juste tout gâché malheureusement!

J'ai 20 ans, je suis du Québec. Il a la même âge que moi, on vit à 10 minutes l'un de l'autre... Je l'ai rencontré grâce à un ami commun... Wow... J'ai compris la signification du mot amour!!! On est pareil!!! On a les mêmes goûts sur tout, on a vraiment beaucoup de plaisir ensemble et une grande complicité! On se fréquente de novembre 2011 à février 2012. Le 4 février 2012 on officialise le tout.

Au fil des mois, je change. J'ai une tendance à auto-détruire mon bonheur. Quand c'est beau, je me dis que c'est trop beau, donc je cherches des problèmes où il n'y en a pas. J'ai crée tout plein de chicanes, lui est tellement sensible qu'il se mets tout sur les épaules, il passe son temps à pleurer... J'ai 0 confiance en moi, je me dis qu'il va trouver mieux que moi... Je passe donc mon temps à l'étouffer, l'empêché de sortir... Le 28 Août c'est trop pour lui, malgré ses sentiments il me laisse.

Oufff j'en bave vraiment, j'ai mal comme jamais. Je fais beaucoup d'interdits, je l'harcèle de sms, d'appels, je le vois et je pleure, le supplis, etc... Le 23 septembre je découvre se site et je me dis que c'est assez, j'entre en SR. Au début, c'est une vrai torture, je veux lui parler, je veux qu'il me parle, mais je me bat, je sais pas pourquoi mais ma petite voix intérieur le sais que c'est la bonne solution... Mi-novembre il me parle... Au début il commente mes trucs sur facebook (photos, statuts). Après c'est par sms, on parle et début décembre, on décide se se revoir pour emmmm enfin, vous voyez haha... Mais on se voit pas que pour ça, on a encore cette belle complicité, on rit, on parle de tout, mais surtout il recommence à se montrer jaloux et protecteur.

Le 14 janvier il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne reviendra pas avec moi... Je pleure, je comprends pas!!! Il m'avoue qu'il a peur, peur de rentrer dans le même cercle vicieux qu'avant, je le rassure, je l'aime aussi, il se laisse aller à son coeur et sa recommence :)

Le premier mois, tout est beau, je suis sur un nuage, le SR a fonctionné, j'ai retrouvé mon amoureux!!!! Mais après ça, je me laisse aller à mes peurs :-(

J'ai toujours se besoin d'être rassurée, je pleure toujours, je suis dépendante, je doute toujours de ce qu'il me dit, je ne me mets pas à sa place, je l'étouffe. Tout ça créer des chicanes, mais là, il a un caractère, il ne se laisse plus marcher sur les pieds, c'est moi qui pleure mais il n'a pas la patience pour ça...

Il y a quelques jours, le 19 avril dernier, après un autre besoin d'être rassurée de ma part et un "tu n'es jamais là pour moi", il a peté un cable!!! Il m'a dit c'est fini! Je croyais à une blague tellement c'était soudain! On était chez lui et je pleurais, je lui disais que non il ne pouvait me faire ça encore, que je l'aime, il m'a dit que lui aussi m'aime. Je lui ai dis que je ne voulais pas le voir avec une autre fille, et que je ne voulais pas être avec un autre gars, il m'a dit ne va pas avec un autre gars...

Dans la voiture quand il est venu me reconduire, il pleurait tout le long... Je suis arrivée chez moi, j'ai changé ma photo sur facebook, mon statut relationnel... Bref là j'ai réalisé et commencé à avoir mal... J'ai décidé de ne pas faire d'interdit ou peu...

Quelques jours après il a demandé de mes nouvelles à mon frère. Mon frère lui a répondu que j'avais des hauts et des bas et que si je ne lui parlais plus c'est parce que ça me fait mal, il a dit comprendre et que lui aussi ça lui fait mal. Quelques jours après il a aussi demandé de mes nouvelles à ma meilleure amie.

Je lui ai écrit une semaine plus tard en lui disant que j'ai mal, il m'a dit comprendre, qu'il est désolé car il n'avait jamais voulu me faire du mal, qu'il n'était plus heureux dans cette situation mais que je suis quelqu'un de bien, qu'il espère que je vais bien aller... Samedi je lui ai encore écrit et il était froid, je lui ai dis que je regrettais, que l'amour c'est de la mer**, que j'aimais la relation qu'on avait quand on avait recommencé à se parlé, comme il était froid je lui ai demandé s'il préferait que je ne lui parle plus... Il m'a dit que ce n'est pas ça, c'est juste qu'il n'est pas prêt à avoir cette relation avec moi, pas pour l'instant, qu'il a besoin de respirer, d'oublier, mais que s'il y a quelque chose, il est là...

Bref je crois qu'il ne pouvait pas être plus clair, il veut respirer donc SR.

Désolé si mon message est long, mais tout ça pour vous dire que le SR m'a beaucoup aidé à me recontruire, en plus, j'avais réussi à récupérer mon amoureux. Seulement, ne faites pas les mêmes erreurs que moi, s'il revient, il vous aime, mettez vos doutes de côté ou parlez-en calmement... Évidemment je veux toujours le récupérer mais le travail va être plus long je crois...
Ah Geeckette ! Des années que tu es présente toi aussi sur le fofo. Il est bon de te lire à un moment ou moi je suis de retour ici avec un coeur mou comme une guimauve, prête à faire de la merde ...
Merci à toi pour ce post plus que motivant !
besoin d'un avis sur mon sr qui me semble mal engager svp:

15 jour de silence radio complet, .
mon dernier contact avec mon ex a été un sms. Elle me disais: ne me contacte pas j'ai besoin de déstresser, j'ai plus envie de penser a rien de ce qui est derrière; je voudrais pouvoir me détendre et tu ne m'en laisse pas cette possibilité, je comprend t'a position (au sujet de mon souhait de nous laisser une chance) mais je ne passerai pas a coté de mes besoins vitaux.

je lui est répondu que je comprenais , que je n'allais donc plus lui faire de mal (en lui écrivant) , mes regret; que j’espérais une chance et que j’espérais un petit signe d'amour( n'importe quoi non??)
Elle ma donc couper facebook en réponse.
mon amie c’était déjà exiler a 900 km dans sa famille ce qui rend la situation encore plus dur , je respecterais le silence radio mais au vue de ses dernier mots ses choix semble tellement déterminer! j'ai peur que m'a demande d'un petit signe d'amour ne mette par terre le sens du sr qu'en pensez vous?
merci surparis; j'ai relus le sr. je me sent bien dans la démarche perso j'ai même arrêter de fumer depuis un moi( pas mal après 20 ans de clope!!!) je suis très occuper j'ai pas le temps de déprimer. c'est juste que cette nana je l'aimais beaucoup comme tout le monde elle a ses défaut mais j'ai été bien con avec elle... je me demande combien de temps de sr. c'est pas tant pour moi mais bien pour elle car elle est parti vraiment ko au plus mal moralement. je doute même que 2 mois lui suffise.
surparis a écrit :non non non le sr c'est pour toi
lit les posts sur les interdit
Plus tu demande plus elle fuira surtout que là elle te l'a signifier clairement
Ca veut pas dire qu'elle n'a plus de sentiment bien sur.
merci surparis; j'ai relus le sr. je me sent bien dans la démarche perso j'ai même arrêter de fumer depuis un moi( pas mal après 20 ans de clope!!!) je suis très occuper j'ai pas le temps de déprimer. c'est juste que cette nana je l'aimais beaucoup comme tout le monde elle a ses défaut mais j'ai été bien con avec elle... je me demande combien de temps de sr. c'est pas tant pour moi mais bien pour elle car elle est parti vraiment ko au plus mal moralement. je doute même que 2 mois lui suffise.

Rapporter le message
Ahah après avoir lu ton premier post Geckette je me sens con d'avoir répondu à mon la meilleure amie de mon ex quand elle m'a demandé si ça allait mieux alors que l'on ne s'était jamais parlé par sms auparavant..
J'ai presque lu les 38 pages!
Merci en effet pour ce post!!
je vais tenir !!! de toute façon j'ai tout supprimé! plus moyen de le contacter!!
son dernier sms samedi matin: " je ne fais rien ce soir, envie d'étre seul, rien contre ou derriére toi, juste envie d'etre seul..j'espére que tu comprendras..je te fais des bisous"
depuis (on est lundi soir)...plus rien....???
il a pas mal fait l'elastique depuis des mois.
sa raison: "il a un ressenti pour moi, et n'arrive pas à gerer.."
je crois en regroupant pas mal de choses..qu'il est peut étre marié! mais qu'il a oublié de me le dire..
en tout cas...merci pour le post que je relis de temps à autre pour me motivée!
Bon courage à toutes et tous!
que la force soit avec nous! comme" dirait l'autre ;-)
Je me rend compte que je n'aurai peut-être pas dû répondre à mon ex quand elle m'a dit "je sais que tu es allé sur mon compte facebook jeudi matin" ... Ce qui a fait qu'au final elle m'a mis au courant que son pote de classe l'a embrassé et qu'elle n'a pas refusé.
Génial...
Alors à l'avenir si elle me contact je ne répond pas c'est bien ça? ><
salut voila je suis en SR et lui aussi il ne m'appel pas rien je sais plus quoi faire il me manque énormément ca fesait 6ans que nous étions ensemble!!! il n'a jamais voulu me voir pour s'expliquer et ne ma jamais dit clairement je te quitte il ma dit on s'entend plus on arrete mais quand je lui demande d'etre clair et de me dire oui je te quitte et on va pas se remettre ensemble il n'a pas osé! svp je n'en peu plus je sais plus quoi faire si je doit encore attendre et maintenir le SR il me manque énormément et il ma quitté quand j'ai apris qu'il avait discuté avec une autre filles!!! svp aider moi je suis en pleine depression
Il faut réussir à s'occuper pour que l’esprit n'y pense pas, le SR est très dur à tenir mais dans tout les cas il est bénéfique, bien sur il ne servira pas à récupérer l’être aimé dans la plupart des histoire mais bien à se reconstruire.

J’essaie de me mettre ça en tête car je sais que les quelques interdits que j'ai fait la peut-être , surement détourné définitivement de moi.
Je l'aime et elle le sais mais la chaque échange avec elle fini par de la haine et des énervement des deux coté ....
Bonjour,
je suis très impressionnée par cette force et cette détermination que l'on peut lire dans ton message! Ca donne vraiment envie!
Pour ma part, il est parti il y a un mois et jusqu'à présent le cordon n'avait pas été coupé... Tant par lui que par moi nous communiquions encore beaucoup... Puis nous nous sommes revus, nous avons passé un we ensemble... Ces dernières paroles ont été "Je ne sais pas..."... Dur à entendre... Je n'ai pas donné de nouvelles depuis, lui m'a appelé dans la nuit de vendredi à samedi sans laissé de message... Le SR est apaisant mais difficile... Je m'efforce tout de même à le tenir, il faut que j'avance... Des témoignages comme le tien donnent de l'espoir et appaisent nos angoisses. Même si... Alors merci pour ton expérience, merci pour tes mots!
Mon copain m'as larguer il y a 3 semaines aprés 10 mois de relattion, dont 4 a distance ... Durant les 3 semaines parfois il revenais me parler en me disant que je lui manquais, qu'il pensais à moi etc .. Donc on gardais contact. Et puis il y a 4 jours, il a péter les plombs, et m'as envoyer chier d'un coup et violement !! En me disant des choses blessante. Et il est aller coucher avec une autre .... Aujourd'hui, plus de nouvelles, je tient en RS mais c'est trés dur ... Je sais qu'il m'aime mais a mon avis, la distance nous a détruit ... Je repart vivre prés de chez lui dans 5 semaines. Du coup j'ai eu comme idée de faire le SR durant ces 5 semaines, et de reprendre contact avec lui, une fois rentré la bas .... Qu'en pensez vous ??? J'ai peur que d'ici la il m'oublie, et/ou, ce recase, même si je sais qu'il m'aime fort .... Aidez moi pitié !!!
Bonjour a tous,

Merci pour tout vos témoignages car même si nous vivons tous une situation difficile on arrive finalement à s entraider en discutant simplement de notre histoire.

Je vais vous raconter la mienne j ai rencontrer quelqu un il y a 4 mois et nous avons craqué l un sur l'autre au premier rdv ç a été très fusionnel on ne c est plus quitté et nous avons partagé énormément de chose ensemble il me parlé d enfant on avait fait un dossier pour prendre une maison ensemble cependant des le début de notre relation il ne m as pas caché qu il sortait d une relation difficile de 2 ans qu il ne ressentait plus rien pour elle mais qu'elle l avait complètement détruit mais qu il m aimait très fort et que je lui avais apporté plus en 3 mois de relation qu elle en 2 ans alors il m a demandé d être patiente et qu'avec le temps il arriverait a se retrouver et à être à 100% avec moi et qu il ne voulait pas me perdre que j était très importante pour lui. Et elle a refait surface quand elle a appris qu il avait rencontré quelqu un alors toutes les excuses était bonne pour le recontacter alors j ai pèté un plomb je lui ai dit que je voulais bien être patiente mais que ça reconstruction serait difficile si elle revenait sans cesse dans sa vie et que je souffrais de cette situation. Alors il a décidé de prendre ces distances avec moi en me disant qu il ne tirait pas un trait qu il était perdu et que la seul chose dont il était sur c est qu il était amoureux de moi et qu il m aimait sincèrement mais que c était insupportable pour lui de me faire souffrir. Je commençais un SR et entre temps j ai fait une fausse couche (je ne me doutais même pas que j était enceinte) alors je l ai appelé pour lui dire car je pensais qu il devait savoir. Il a beaucoup pleuré me dit qu il l'aimerai faire quelque chose pour rattraper tout ça alors je lui ai dit que le mieux c est qu il commence déjà par me rendre mes affaires pour qu on puisse avancer tous les deux mais le jour ou il devait venir il m a envoyait un texto pour me dire qu il voulait attendre quelques jours pour me rendre mes affaires. Je suis perdu et ne sait plus quoi penser de tout ça. Alors j ai entamé un SR de puis plusieurs jours et aujourd hui je reçoit un SMS pour me dire " je sais que tu veux plus de nouvelle de moi mais j y pense tous les jours et espère que tu vas mieux me sent impuissant et aimerai faire quelque chose mais je sais que tu ne me sollicitera pas et que le mieux est de faire le mort t embrasse fort suis vraiment désole de t avoir fait du mal et d avoir été égoïste tu mérite tellement mieux tu es une si merveilleuse personne je suis qu un con je t embrasse fooooort" alors je ne sais ce que ce message veux dire et quoi lui répondre

Merci a ceux qui prendront le temps de lire mon histoire
Pourquoi ne pas lui laisser un peu de temps, il est un peu perdu, sois amical avec lui, ne le repousse pas quand il revient vers toi, tout en gardant une certaine distance pour lui permettre de se reprendre.
courage
Merci pour ta réponse...

Du temps je veux bien lui en laisser mais le problème c est qu aujourd'hui il ne sait plus il ne comprend pas pourquoi il est toujours affecté par ce qu elle dit de lui ou ce qu elle fait de lui (grande manipulatrice) alors j ai vraiment peur de le perdre malgré les sentiments qu il a envers moi? Pensez-vous que le SR pourra provoquer une réaction chez lui alors qu il est complètement perdu?

Merci
bonjour, jai lu la plupart de vos post et javais envie d'écrire mon histoire pour avoir vos conseils. Mon ex m'a laissé il y a 6 mois, ca faisait 3 ans que nous etions ensemble dont 1 an et demi de vie commune. Lorsqu'il ma laissé il ma dit que ce netait pas une question damour mais trop daccumulation qui navait pas été capable de communiquer pendant notre relation. Apres la rupture, nous avons gardé contact puisque les 2 avions trouvé cela tres difficile. Plusieurs évènement sont arrivés, il a rencontré quelqu'un et cela ma brisé le cœur et apres moi aussi jai rencontré quelqu'un mais des deux bords cela n'a pas fonctionné et a nombreuses reprises il ma dit quil regrettait de pas avoir fait les efforts pour notre couple et quil souhaitait un jour me retrouver mais pour le moment il en a trop sur le cœur. Il y a environ un mois il ma demandé quon se laisse une chance et quil allait faire tous les efforts mais quil ne savait pas ou cela allait mener. J'ai donc accepté... et il n'a rien fait comme effort apres 2 semaines il ma dit quil savait plus ou était ses sentiments. Depuis je ne lui avait pas reparler, silence radio complet. et il y a quelques jours il ma envoyer une lettre pour me reprocher plein de choses de notre relation et quil ne croyait pas revenir un jour car il en a trop sur le cœur. du coup je nai pas compris et je lai appelé, erreur! Nous nous sommes chicanés, il était tr`s distant mais le lendemain il sest excusé pour sa lettre et ma dit quil a seulement voulu me dire ce quil a ressenti. Et ma demandé quon se fixe un rendez-vous pour regler tous nos mésententes et conflits. J'ai accepté et je le vois dans 2 jours je ne sais pas comment reagir lors de cette rencontre et au plus profond de moi jespere quon puisse tout regler pour pouvoir peut etre repartir a 0... est-ce possible..?
bonjour,
j'avoue que je n'ai pas lu les 40 pages du post et la question que je vais posé a certainement dû être posé :
peut-on faire un SR en habitant toujours ensemble ? comment procéder ?
faut-il a tout prix trouver le moyen de ne plus habiter ensemble
il y a aussi une petite fille de 16 mois qui nous relie donc pas possible de SR strict et on est propriétaire d'une maison qu'on met en vente mais bon voilà ca prend du temps tout ca....
merci pour vos avis sur la question
bonjour.. je débarque ici, et j'adore le post initial de ce topic, merci et bravo!!
tellement vrai et pourtant depuis 1semaine je faisais l'inverse! :roll:

J'ai une relation amoureuse à malgré l'éloignement géographique(400km) avec un homme formidable :-Lov depuis 3mois et demi...
Il est séparé depuis décembre et papa de 2petites fille en RA.
Moi séparée aussi et avec une puce de 5ans.

Depuis 1semaine , il a besoin de prendre du recul..me demande de vivre pour moi..qu'il a besoin de faire le point de son côté mais que ses sentiments sont là, qu'il m'aime(ce dont je ne doute pas)

Je découvre ce forum et je me rends compte que depuis 1semaine j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire(bcp de sms et pleurs au téléphone..;tout faux quoi :oops: ), mais ce matin j'ai réagi comme il faut suite a la lecture de l'article sur le SR... ;)
Il me dit qu'il réalise qu'il n'a pas encore digéré son divorce qui sera prononcé en septembre(non pas qu'il aime toujours on ex, mais justement il la hait et déteste le mal qu'elle lui a fait et comment cela s'est passé) je lui ai dit que je comprenais et qu'il fallait qu'il prenne le temps nécessaire pour être en paix avec lui meme et pouvoir entamer une relation sur de bonnes bases.

je vais parcourir le forum, merci d'avance a toutes les personnes qui le font vivre et qui aident par leurs conseils et témoignages.

J'espère vraiment que cette période de "break" nous sera profitable et qu'il souhaitera a nouveau que l'on avance ensemble, je suis très amoureuse!
notre rencontre sur internet(pas un site de rencontre, un forum) a été magique..on s'est dit qu'on avait trouvé notre ame soeur...gros coup de foudre..;il m'a fait envoyé des fleurs chaque weekend pendant des semaine,s invitée en weekend en escapade, offert du parfum Chanel...de la lingerie..mais pour moi qui ai un passé amoureux difficile(j'ai vécu 10ans avec le papa de ma fille très froid et apres j'ai passé 7mois avec un homme pervers narcissique..)c'était vraiment difficile de recevoir alors je lui ai dit que c'etait trop... et je l'ai blessé. :cry: je lui ai présenté des excuses mais il a gardé en tête l'idée qu'il ne correspond pas a ce que je recherche alors que j'adore son côté romantique..c'est juste que je n'ai pas été habituée a etre chouchoutée..

J'ai très envie de m'engager avec lui...je suis prête a qutte rma region(mon travail me permet la mobilité) mais cela lui met la pression aussi..il me dit qu'il ne veut pas etre responsable de mon déraciment au cas ou ca ne marcherait pas entre nous et que je me retrouve coincée dans sa région après... (je peux muter chez lui mai spas revenir chez moi après)
Nous n'en sommes pas là..si mutation a demander c'est fin septembre 2013 pour septembre 2014...

en attendant je tente de respecter sa volonté de se ressourcer chacun de son côté..souci je suis trèèèès accro aux sms... c'est très difficile de tenir..mais je vais suivre tous les conseils prodigués ici et avec votre aide je pense en être capable!

merci de m'avoir lue, au plaisir d'échanger..;et n'hésitez pas si vous avez des conseils ou un avis sur ma situation;
Merci Geckette pour ce post; il m'a vraiment aidé à comprendre en quoi le SR peut etre bénéfique, et quand je sens que je vais craquer je viens ici et je relis. Bien sur j'ai toujours l'espoir au fond de moi que ça servira surtout a le faire revenir. Mais d'un autre coté j'essaie d'être réaliste et d'avancer rien que pour moi. Merci encore !
Bonsoir Gekette,
Tu m'as fait bien rigoler avec ton franc parlé!! Mais j'avoue que tu as raison! J'ai moi même pratiqué le SR avec mon ex mari mais parce qu'au bout de 2 mois 1/2 de souffrances et de destruction morale j'avais décidé de couper et de vivre!! Et bien sûr il a voulu revenir, mais trop tard!!! Enfin, ce n'était pas 1 SR total car nous avons 1 fille ensemble, mais l'idée était là, lol!!!
Aujourd'hui, je lui dit merci, car je suis, enfin j'étais, mais je suis quand même, plus heureuse maintenant!!!
Depuis ce matin, j'entâme 1 SR avec mon ex nouveau compagnon, Enfin, nous vivions ensemble et il doit revenir me monter des meubles, et il a les clés, donc se sera lui qui coupera le SR, car perso, je vais m'y tenir!!!
J'ai mis 1 post dans la rubrique mon histoire et le titre est: "mon ex me quitte pour le travail"!!! Avis aux curieux et aux conseilleurs... :)
BY brownapple
Merci Geckette pour tes conseils.
Pour ma part je suis en SR depuis 8 jours.
J'ai appris que monsieur regardait ce que je mettais sur le mur (Facebook) de nos amis, car je l'ai supprimé sur Facebook.
Je le vis un peu mal sachant que le SR commence à réellement être bénéfique pour moi... J'appréhende qu'il puisse revenir, je ne suis plus sûre de vouloir qu'il revienne. En tout cas pas tout de suite, j'ai encore du chemin à parcourir toute seule avant ...
Pensez vous qu'il risque de revenir ?
brownapple a écrit :Merci Geckette pour tes conseils.
Pour ma part je suis en SR depuis 8 jours.
J'ai appris que monsieur regardait ce que je mettais sur le mur (Facebook) de nos amis, car je l'ai supprimé sur Facebook.
Je le vis un peu mal sachant que le SR commence à réellement être bénéfique pour moi... J'appréhende qu'il puisse revenir, je ne suis plus sûre de vouloir qu'il revienne. En tout cas pas tout de suite, j'ai encore du chemin à parcourir toute seule avant ...
Pensez vous qu'il risque de revenir ?
S'il revient et que c'est trop tôt. Fais au mieux pour toi, et rejette le. Tout simplement. Fais ce qu'il faut pour QUE tu sois heureuse. C'est tout. Prends une décision, Tiens toi à cette décision, et ne regarde plus rien arrière. N'y pense plus. N'essaye pas de revenir dessus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14