Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleura.
Lore974 a écrit :
fleura. a écrit :Merci petitpanda et ptitkety,

Si j'avais su me livrer sans complexe quand j'en avais besoin, j'aurais été soutenue et encouragée, j'en suis certaine !!! Avec Une équipe comme la votre derriére moi , on lui aurait fait la peau à mon ex, c'est certain !!! :twisted: :lol:
Ce qui est fait est fait, donc les erreurs que j'ai commise, s'il est trop tard pour les réparer, j'espére qu'elles serviront à d'autres. C'est ce que je m'efforce à faire et ça fonctionne, j'en suis heureuse !!!
La reconquéte tient souvent à trés peu de chose, et quand on rate le cap, c'est souvent trop tard !!!
Je sais qu'il me regrettera tot ou tard, car lui non plus, ne retrouvera pas de si tot, une telle intensité dans une relation !!! en attendant, je ne vais pas m'arréter de vivre, je suis allée au bout des choses, avec classe et dignité....le dernier regard qu'il a posé sur sur moi, son dernier baiser, feront de moi quelqu'un d'important à ses yeux, et pour longtemps je crois !!!
C'est ce qui compte le plus, et me réconforte !!!!
Je ne doute pas de moi, je ne doute pas de ses sentiments pour moi, donc tout va bien....sauf qu'il me manque des fois, et ça c'est difficile certains jours !!!!
Moi je dis "Madame" :-Clap :-Clap
Tes paroles trouvent un tel écho en moi que si le soleil n'était pas entrain de caresser ma joue, j'en pleurerais.
Je tiens à te dire Fleura, que le prochain homme qui plaira à ton coeur, et bien j'aimerais bien lui dire à cet homme qu'il sera un homme des plus chanceux d'avoir été choisi par toi
Pour le coup, c'est toi qui me file la larme à l'oeil....merci :-Lov
BY ptitekty
@Fleura : j'espère que tu retrouveras l'amour. Ce ne sera pas peut-être pas aussi intense, mais ça peut être tout aussi beau, voir plus.
Et quand tu as une baisse de moral, viens taper la discut, ça permet de se changer les idées, de déconner et de redresser la tête.
J'aime bien ta métaphore sur le tableau, c'est très juste.

@Nemo : je ne sais pas si ton message m'est destiné ou à Fleura. Peu importe, ton avis est intéressant à prendre dans tous les cas. Je suis d'accord avec toi, mon ex a plein de choses dans sa vie qu'il ne lui conviennent pas et il ne sait pas comment gérer tout ça. Il préfère tout balayer pour pouvoir reprendre tout à la base.
Et comme tu dis : be yourself, le reste suivra (avec lui ou pas).

@Lore : profite de tes escapades. Ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver l'homme de ta vie. Les conversations virtuelles, c'est sympa, mais ça ne remplace pas le contact réel. Donc, continue à sortir, ça te fera du bien.
Je ne suis pas aussi confiante que toi concernant mon ex. Je pense que ça va prendre encore du temps. Mais, je suis résolue à ne plus être à ses pieds (et c'est vrai que c'est jouissif d'avoir le contrôle).
Merci.

@PetitPanda : Je trouve ton état d'esprit super, tu as pris beaucoup de recul depuis que tu as cette conversation avec ton ex.
BY Zenitram
Je commence à être largué, il y a tellement de topics ici que j'ai du mal à suivre, mais :

- bienvenu à Nemo (quelle belle plume !! )

- je vois que le girls power est entrain de former ici

- kty, tu es sur la bonne voie !!!! Appeler pour contrôler un email ??? L o L !!!! :)
BY Nemo Vega
Le message t'étais bien destiné KY.

Mes conseils se basent une analyse froide de la situation avec tout le recul de l'anonymat.

je ne peux que te les réiterer.

bonne chance.

nemo.
BY ococoo
Bonjour les filles , ca fait du bien de savoir que l on est soutenu ici ! voila ca va faire 1 mois que je ss separee de mon copain et 3 semaines de sr et aujour8 jai craqué je lui ai envoyé un mess '' cc comment vas tu?" il me rep " cc rien de bien nouveau , de positif.. et toi.?" je lui rep alors evasive comme lui " ca va tres bien , paris lannee pro surment et vac ds 3 semaine " il me rep " tu vas y faire quoi a paris..? et tu pars ou en vac?.." je nai pas rep prenant cela comme de la politesse et nn de l interet. Mon ex etait quelqu un de tres gentil attentionnee avec enormement de qualité.On avait une relation a distance on sevoyait les we, cela a duré 4 mois.. il etait tres amoureux de moi ms a la fin les doutes , l exigence m ont envahi et je lui disais que je voulais rompre que jen pouvais plus , jaavis besoin detre rassurée.. 2 fois il est revenu.. ms malheuresement la derniere fois il n est pas revenu qd je lai rappelé le lendemain (ce que je px comprendre) il ma dit qu il etait paumé professionnelement et que ces sentiments avaient baisser.. qu il voulait qu il y airt de la disatnce entre nous.. je tiens le coup depuis 3 semaines.
merci de mavoir lu les filles..
BY Lore974
Salut ococcoo!
Ton ex veut de la distance? Et bien exauce son voeu en pratiquant un SR strict. Tu as craqué, c'est humain mais ne renouvelle pas trop ces prises de contact voire plus du tout: plus de textos ni mails ni appels. Crée du silence qui créera un vide et du coup du manque.
Il semble qu'il ne t'est pas trouvé de remplaçante donc tente ça. Ton silence et la distance que tu mettras entre vous lui permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qu'il veut réellement.Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, courage :) As-tu mis un post à toi? ça sera peut-être mieux si tu veux être un peu plus éclairée sur ta situation
BY popote
ptitekty, que de rebondissements, je suis un homme et je comprends pas ce que veux ton mec.

il se fout de la gueule du monde la.

je suis de tout coeur avec toi en tout cas
BY ptitekty
Merci popote pour ton message, je ne comprends pas non plus ce que veux mon ex.
Là, je rentre juste de week-end et je dois dire que je ne suis pas aussi sereine que j'étais il y a quelques temps. Pendant le week-end, il y a eu plein de moments où j'ai pensé à lui, où j'aurais aimé qu'il soit là.
Et puis, en rentrant, je pensais avoir un mail de sa part. Je ne sais pas s'il est vexé depuis l'autre jour que j'ai trainé à lui répondre, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
Je sais qu'il faut que je me détache de lui. Je commençais juste à m'en sortir avant qu'il ne revienne aussi régulièrement reprendre contact avec moi.
Nemo, tu as raison, il faut que je sois moi-même sans me soucier de lui.
Merci pour votre soutien à tous.
Ococoo, Lore t'a donné la solution : laisse-lui de la distance, continue le SR.
BY korben
Courage ptitekty.
Tout vient à point à qui sait attendre, facile à dire oui, je sais. Mais je pense en etre l'exemple vivant que ce proverbe colle parfaitement. Je pense qu'il faut que tu n'attendes rien de lui.
Tu vois, perso, je pense tout le temps à Camille, meme depuis que je suis avec mon ancienne locataire de copine. Camille me manque terriblement. Bref, tout ca pour dire qu'il faut vivre les choses a fond, et arreter d'y croire. J'veux dire, arreter d'y croire pour le moment. Ce manque énorme que l'on ressent provient du fait qu'on a vécu la relation d'une facon intense, et le probleme avec les sentimentaux comme nous est qu'on met un temps fou à oublier. Tout ca pour dire qu'apparemment tu n'es pas à 100% guérie, car tu t'étais habituée à sa présence (par mails ou sms) journaliere. Maintenant qu'il ne le fait plus, j'pense qu'il y a deux choses à faire.
Premiere: Soit tu restes dans le silence et ne répond plus à ses prochaines tentatives de contact, ce qui fera que le silence voudra tout dire (je ne parle pas de SR ici), et que ce silence va lui faire se poser pleins de questions (comme un SR en fait), juste qu'il n'y a pas de tentatives de reconquete. Zappe le completement. Entierement. Ne le contacte plus, ne lui répond plus. Vis ta vie, enfin. Sors avec quelqu'un d'autre, et essaie autant que tu peux de vivre les choses intensément avec lui. Puis, un autre si ca t'plait pas, et un autre, et encore un autre. Eclate toi, te préoccupe plus de ce qui est "normal" ou anormal. Vis. Fais toi plaisir à tous les niveaux. Et j'aime à croire (oui, moi le féru de méditation et de pensées influant la vie) que dans tous les cas ils reviendront dans plusieurs années, car il n'y as pas eu d'explication de fin. Le fait de les laisser sans leur répondre les met sur le fait accompli que tu ne veux plus d'eux dans ta vie sans pour autant le dire, et c'est la que la raison de tout ceci leur vient en tete. Eux meme. Bref. Le silence vaut mieux qu'un "je ne veux plus de toi dans ma vie, casse toi", et permet d'etre plus heureux de se retrouver.
Deuxieme: Tu lui dis ce que tu penses de A à Z une bonne fois pour toutes, tu l'appelles, tu lui proposes un rdv dans un bar et tu lui balances tout une bonne derniere fois, si ca lui plait pas, tu te leves, et tu te casses. Cool, mais direct. Ca peut plus durer comme ca ma belle, tu te pourris la vie.

C'est le moment de faire un choix.
BY ptitekty
Merci Korben pour ton message, ça me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux.
C'est clair que je ne suis pas complètement guérie, et j'appréciais de recevoir ces marques d'attention de sa part.
Je ne me sens pas prête à débuter une relation avec quelqu'un d'autre. Tant que les choses ne sont pas claires avec mon ex, tant que j'ai un peu d'espoir, je sais que j'aurais du mal à tourner la page.
Pour que je puisse abdiquer, pour mon bien, je pense qu'il faut que je mette les choses au clair avec lui, même si ça doit l'éloigner encore plus. Au moins, je serais fixée. Et comme tu dis, si ce que je lui dis ne lui plais pas, je me casse et je l'oublie complètement.
Merci, ça me redonne confiance en moi.
BY korben
En fait, je te conseillerai la premiere solution. Ca te permet de mettre fin à ta souffrance dès maintenant, au lieu d'attendre encore un lieu et heure de rdv à suer de tout son corps d'ici à ce qui arrive. Mais je comprendrais tout à fait que tu veuilles le voir vue la situation actuelle et surtout vis à vis de la grande probabilité qu'il veuille revenir avec toi, ou non.
Bref, creve l'absces une fois pour toutes, appelle le de suite si tu veux lui fixer un rdv. La, maintenant, tout d'suite. Quitte à tout perdre autant le faire de suite. Fuck le reste. Rage et hargne de vivre enfin doivent etre tes maitres mots. MP moi si tu veux qu'on en parle sur msn ou ailleurs, phone, whatever you wish.
BY ptitekty
Merci city. Pfff, que c'est dur. Je crois qu'il me faut une bonne nuit de sommeil pour retrouver ma bonne humeur.
Korben, je sais que si je sortais avec quelqu'un d'autre, ça me permettrait de lâcher prise. Mais là, je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un. Et ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Pour ça, il faut que j'apprenne à connaître la personne, donc quelques rendez-vous (et il faudrait déjà que je rencontre quelqu'un dans un premier temps). Bref, c'est pas le problème pour l'instant.
Je ne vais pas appeler mon ex tout de suite, parce que je ne me sens pas suffisamment à l'aise ce soir. Je serais capable de me mettre à pleurer au téléphone, et ça ne va pas me servir.
Merci, tu as raison de me booster, il faut que je retrouve la niaque.
BY Lore974
Oh ma gentille ptitekty, ah la la ça me fait mal que tu aies mal :( . Ce que tu traverses, je suis en plein dedans: renoncement, abdication comme tu le sais déjà. Bon, pour ma réponse ,rien de nouveau sous le soleil : d'une part, je suis d'accord avec korben et d'autre part, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'es pas prête à rencontrer quelqu'un. Il faut penser à guérir de tout ça avant car le corps et le coeur ont une mémoire,( ce qui ne facilite pas la tâche) et le reste viendra en son temps.

Peut-être que si tu as peur de craquer devant ton ex, tu peux peut-être lui envoyer une lettre où tu lui dirais tout ce que tu as sur le coeur?? ça te permettrait de t'expliquer clairement sans être interrompue par lui ou une montée de larmes? Au moins, si tu craques, seul le papier en serait témoin?
Tu sais, je lui ai écrit une lettre à mon ex pour lui expliquer pourquoi on ne peut pas être amis et que je lui souhaite du bonheur avec ou sans moi ( bon, je n'ai encore rien envoyé car j'aimerais soumettre cette idée au conseil d'administration de la team"sauvetage" :mrgreen: )
Mais en tout cas, oui, il faut crever cet abcès quelque soit la méthode que tu veux utiliser.
Arrache le pansement une fois pour toute: ça fait mal mais après qu'est ce que ça soulage!
Ton bien-ête avant tout!! Si ce n'est pas toi qui y pense, qui le fera?
Courage ptitekty!! Je suis avec toi sur le chemin menant à la délivrance!
Gros bisous :) :)
BY ptitekty
Merci Lore, ça me fait très plaisir de te lire ce matin.
Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai eu une bonne nuit de sommeil. Korben m'a remonté le moral hier soir. J'espère que ça va aller.
Pour la lettre, tu as raison, je serais plus à l'aise si je lui écris ce que je ressens, ce que je pense. Mais, je veux vraiment lui parler en face. J'ai besoin de sentir ses réactions pour être fixée.
Tu as tout à fait raison, si je ne pense pas à moi, qui le fera.

Pour ta lettre, ne lui envoie surtout pas. Tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu sais où il en est, il est avec sa next, il veut surtout profiter de ton amitié. Le fait d'écrire t'a libéré, c'est le principal. Tu n'as pas à gonfler son égo une nouvelle fois. Pense à toi et seulement à toi.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Merci Lore, ça me fait très plaisir de te lire ce matin.
Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai eu une bonne nuit de sommeil. Korben m'a remonté le moral hier soir. J'espère que ça va aller.
Pour la lettre, tu as raison, je serais plus à l'aise si je lui écris ce que je ressens, ce que je pense. Mais, je veux vraiment lui parler en face. J'ai besoin de sentir ses réactions pour être fixée.
Tu as tout à fait raison, si je ne pense pas à moi, qui le fera.

Pour ta lettre, ne lui envoie surtout pas. Tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu sais où il en est, il est avec sa next, il veut surtout profiter de ton amitié. Le fait d'écrire t'a libéré, c'est le principal. Tu n'as pas à gonfler son égo une nouvelle fois. Pense à toi et seulement à toi.
Coucou Ptitkety,
J'aimerais te donner mon avis par rapport à la discussion que tu souhaites avoir avec ton ex. Si tu as cette discussion avec lui, c'est comme si tu lui signifiais ton désir de le récupérer, que tu lui avouais encore tes sentiments vis à vis de lui et donc que tu lui es encore acquise....
Le résultat risque de te faire plus de mal que de bien car il y a de grandes chances pour qu'il fasse un pas de géant en arriére. Il sera content de savoir qu'il compte encore à tes yeux et puis c'est tout....ça le rassurera et ça lui permettra de continuer sa petite vie tranquille sans toi, et sans se faire de souci, contrairement à ce qui se produisait récemment avec ses mails insistants.....
Si tu veux le récupérer, il ne faut pas qu'il connaisse ton état d'esprit, celà mettra ton plan à l'eau....
Et le simple fait de lui parler de vous deux, trahira tes sentiments, et c'est en celà que toute discussion sur vous deux ,sera vaine et dangereuse..... tu ne seras pas avancée...crois moi !!!
S'il y a encore une chance de le faire revenir, celà passera par ton attitude....mais certainement pas par une discussion !!! à moins que tu veuilles vraiment abdiquer, auquel cas, je t'encourage à l'avoir cette discussion, en effet !!!!
BY ptitekty
Fleura, je sais ce que tu me dis là. J'en suis consciente. Mais, je ne sais pas si je vais tenir très longtemps à "l'attendre" comme ça, sans que ça n'avance vraiment.
Je sais bien que si j'ai une discussion avec lui, il va être sûr que je tiens toujours à lui. Mais bon, je pense qu'il le sait déjà. Je l'ai quand même embrassé depuis qu'on n'est plus ensemble, si j'ai fait ça, c'est bien que j'ai toujours des sentiments pour lui.
C'est vrai que j'aimerais encore le récupérer, mais ça traîne tellement que, parfois, je me dis que je ferais mieux d'abdiquer.
Son comportement de ses derniers temps était assez demandeur. C'est vraiment chiant cette situation.
Bon, je vais encore patienter un peu. Je verrais bien la semaine prochaine, s'il propose quelque chose.
BY suppr
hello ptekity,
Bordel on est vraiment tous et toutes dans ce même bateau.
J'étais à un mariage hier, c'était tellement beau, on s'imagine pleins de choses, que cela aurait pu être moi et mon ex...D'ailleurs, il m'a téléphoné et je n'ai pas répondu, n'ai pas rappelé, j'en ai un peu marre de tout cela.
Je sais que cela va être dur mais j'ai décidé de disparaître complétement, ne plus répondre, couper mon tél....le revoir me déprime encore plus... je n'ai pas d'espoir, il va partir à quoi bon. je sais que je l'aime mais apparemment il ne veut pas de moi, sinon il serait avec moi aujourd'hui.
Je suis d'accord avec Korben en mettant un bémol. Disparaîs complètement de sa vie, ne réponds plus, ne l'appelle pas, plus de mails et en attendant profites, il se peut qu'il ait un électrochoc...ne te sentant plus dans les parages, il va se poser des questions. C'est quitte ou double. Sois il cogite et reviens soit c'est complètement fini et tu pourras tourner la page.
Mon ex m'a dit l'avoir tourné mais veut que l'on reste amis. A quoi bon, souffrir quand il aura une next, souffrir quand il va partir, souffrir de son absence, du fait qu'il va me manquer... Cela ne servira qu'à me détruire un peu plus...Je préfère lâcher l'affaire sans espoir et sans attente.
Bon courage..;
BY suppr
au fait je suis d'accord avec Fleura, une discussion ne servirait à rien sauf à le faire fuir. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi...discuter, retourner le pb dans tous les sens, la réalité est que s'ils voulaient revenir ces ex, ils seraient à nos portes ou avec nous.
Je me dis qu'il ne veut pas de moi même si je compte pour lui, cela n'est pas suffisant pour moi...Je ne sais pas ce qui t'attend mais je ne voudrais pas qu'il te fasse du mal comme en sont capables les mecs (excuse Korben) avec leurs mots blessants et surtout les choses qu'on ne voudrait pas entendre : t'es une fille géniale mais je ne suis pas prêt, tu es importante mais je ne veux pas être en couple, je veux qu'on reste amis, blablbabla qui crucifie ton coeur et te remet dans la déprime...
Biz ma belle et on est là !!!
BY ptitekty
Merci PetitPanda. C'est bon, j'ai compris, je retourne dans ma caverne, je ne réponds plus à mon ex. Vous avez tout à fait raison : s'il voulait vraiment revenir, il serait plus clair, il viendrait chez moi, il essayerait de m'embrasser.
Aller, ça fait 4 jours et demi que je n'ai pas eu de contact avec lui. Il faut que je tienne.
Ce que tu me dis rejoint ce que disait Nemo l'autre jour. Ca ne sert à rien qu'il revienne à moitié. C'est tout ou rien. Donc, tant qu'il n'est pas plus clair, je continue ma vie, j'arrête de me prendre la tête avec lui et j'arrête de répondre à ses messages. Qu'il assume ses décisions. C'est soit on est ensemble et on peut discuter de tout et de rien, je peux le soutenir, soit on n'est pas ensemble et il n'a plus de mes nouvelles avant belle lurette.
Merci de m'ouvrir les yeux.
Même si c'est dur, tu as raison de ne plus répondre à ses messages. Puisque ça te fait souffrir, fais ce qui est le mieux pour toi.
BY fleura.
Ptitekty et petitpanda,

Oui on doit Disparaitre !!! Pourquoi ? Pour nous et tourner la page? trés certainement...
Pour récupérer son ex ?....c'est une stratégie trés efficace car ce n'est qu'en disparaissant, que notre ex peut se rendre compte de ce qu'il peut perd, et s'il a un tant soit peu de sentiment, y a que comme ça qu'il souffrira et reviendra VRAIMENT.

Voici un extrait d'un auteur Que j'adore, Christian Saint André expert dans les relations amoureuses qui parlent de la maniére la plus efficace pour récupérer un ex et explique pourquoi. Ces propos sont une bible pour moi, hélas je ne les mets en application qu'actuellement, alors que c'est trop tard pour moi, il déménage loin mon ex.
Votre ex à vous deux n'est pas encore parti, alors, ça vaut peut etre le coup d'essayer ça :

Comment récupérer mon ex?
Je ne peux que vous inciter vivement à visiter ce site. Mais revenons à l’essentiel: De nos jours, les bons conseils sont chers. Alors que faites-vous après une séparation ? CONCRETEMENT ? La chose suivante est déjà très importante: Il est tout à fait NORMAL qu vous vous sentiez affreusement mal pendant et après une séparation!
Mais vous empirerez inutilement cet état si vous vous maudissez vous-même, par exemple en vous détestant de continuer de penser à votre ex. Combien de femmes ont pensé: « Mon Dieu, il m’a tellement blessée, alors pourquoi est-ce que je continue de penser à lui tout le temps ? » Voilà le véritable ennemi qui vous pourrit la vie. Cette « haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Soyez-en consciente, il existe une réaction biochimique venant de votre corps, intervenant suite à une séparation. Et tout n’est plus que chaos dans votre tête. Cette réaction est ABSOLUMENT NORMALE – même si votre ex n’a « mérité » aucun de vos sentiments. Acceptez d’abord ces sentiments de tristesse et cette impression de chaos, acceptez que ces sentiments soient désormais en vous – ces sentiments perdront automatiquement de leur puissance, et paraîtront moins douloureux ! Ne vous jugez pas de vous sentir triste, car vous ne ferez qu’aggraver les choses. Ne faites PAS ce que vos sentiments vous disent de faire !
Votre vie sentimentale connaît des hauts et des bas. Vous ne pouvez RIEN contre vos sentiments. Normalement, il est bon d’écouter sa voix intérieure et d’agir ensuite.

Mais, maintenant, dans cette situation hormonale exceptionnelle, vous ne devriez surtout pas faire ce que vous intime votre voix intérieure. Car elle vous dira ceci : “Je veux le récupérer et je ferai tout pour qu’il me revienne. Même si je dois me jeter à ses pieds… Je lui donnerai tout ce qu’il me reste d’amour-propre. Il doit sentir que je l’aime par-dessus tout !” Ce comportement n’apporte généralement qu’une chose: Il se distancie de plus en plus de vous… Pourquoi cela? Eh bien votre compagnon ne s’est sûrement pas séparé de vous parce que vous l’aimez tant. Ce n’est pas le manque d’amour qui est responsable de toute cette misère. Il ne sert donc à rien de lui faire de grandes déclarations d’amour, même si vous en éprouvez grandement le besoin. Donc, au cours d’une séparation, vous devriez faire l’inverse de ce que vous disent vos sentiments. Ne lui courez surtout pas après !
Une chose doit être claire :
Votre compagnon vous a fait comprendre qu’il en a pour ainsi dire « assez » de vous. C’est dur et dégradant pour vous – mais c’est la triste vérité. Nous sommes de véritables experts pour FUIR quelqu’un qui nous suit…

La pire chose que vous puissiez faire est de bombarder votre ex de coups de fil et de textos. Ou de venir le voir au bureau. Soyez conséquente et évitez TOUT CONTACT avec lui. Car il ne reviendra pas si vous le harcelez. Au contraire ! Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien
Ce qu’il se passe en vous pendant une séparation est la chose suivante : Vous vous êtes perdue vous-même à cause de votre chagrin d’amour. Vous connaissez le fameux « Il m’a volé mon coeur ». Le plus difficile, et, en même temps le plus important après une séparation est que vous vous retrouviez. Vous, votre caractère, votre fierté, votre sourire. Car tout cela fait partie de vous ! Les gens qui viennent de se séparer ont souvent un air pitoyable. Et les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS pour les autres, et notamment pas pour leur ex. Donc, focalisez-vous d’abord uniquement sur cela : vous devez de nouveau vous sentir BIEN dans votre peau. Vous n’y arriverez qu’en faisant des choses qui VOUS FONT DU BIEN. Et vous devez donc éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Même si vous voulez établir un „rapport de forces“ avec lui en souhaitant vous venger, ou lui dire qu’il est un monstre, etc., vous ne réussirez qu’à lui montrer votre chagrin et votre vulnérabilité. Ces actions reviennent donc au même que de vous jeter aux pieds de votre ex en pleurnichant. ET TOUT CELA, IL LE RESSENT… -Que signifie tout ceci concrètement ? Ne l’appelez SURTOUT PAS. Pendant au moins 5 à 6 semaines. Ne répondez pas à ses appels, et, si vous le faites, uniquement avec beaucoup de retard. Emails, textos, tchatche – OUBLIEZ tout cela. Les sentiments de votre ex envers vous ne sont pas entièrement éteints. Le but du jeu est donc maintenant de « raviver » ses sentiments, mais cela ne marchera qu’à une condition : vous devez MANQUER à votre ex.
Votre ex doit se sentir comme si c’était VOUS qui l’aviez quitté. En d’autres termes : vous devez inverser les rôles.
Bien que cela puisse paraître inhumain, votre ex doit souffrir. Ce n’est que quand vous lui manquerez, quand il SENTIRA que vous n’êtes plus là, qu’il y aura une chance pour que ses sentiments envers vous se ravivent. En revanche, si vous lui faites comprendre en permanence que vous l’aimez toujours, c’est là qu’il ne ressentira pas votre absence comme un manque. C’est aussi simple que cela ! Ne vous faites pas avoir par des déclarations du genre « On peut rester amis ». Car non seulement ce genre d’amitiés fonctionne rarement, mais en plus il votre ex n’aura même PAS l’occasion de se languir de vous… Réfléchissez : il doit avoir le sentiment qu’il ne vous reverra PLUS JAMAIS. Car ce n’est que là qu’il comprendra l’intensité de ses sentiments envers vous[/i]
BY ptitekty
Merci fleura d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Tu as tout à fait raison. La dernière phrase est très importante. Malgré le fait que je contacte rarement mon ex, il sait que je suis toujours disponible pour lui. Et c'est en étant absente, en ne lui répondant plus qu'il se rendra compte de ses sentiments pour moi.
J'ai bien besoin de ces rappels à l'ordre. Merci.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Merci fleura d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Tu as tout à fait raison. La dernière phrase est très importante. Malgré le fait que je contacte rarement mon ex, il sait que je suis toujours disponible pour lui. Et c'est en étant absente, en ne lui répondant plus qu'il se rendra compte de ses sentiments pour moi.
J'ai bien besoin de ces rappels à l'ordre. Merci.
J'ai pas écrit tout ça :mrgreen: , j'ai copié collé un extrait de l'e-book de Christian saint André , comme je le précisais ci-dessus !!!
Perso, le simple fait de lui répondre et de parler de nous de temps en temps , faisait de moi une femme acquise à ses yeux....just'à cause de ça, la relation stagnait !!!
Surtout, soit patiente, tes efforts paieront tôt ou tard.... et puis, s'il ne paient pas, tu seras suffisamment détachée pour continuer à avancer seule !!!!
BY ptitekty
fleura. a écrit :J'ai pas écrit tout ça :mrgreen: , j'ai copié collé un extrait de l'e-book de Christian saint André , comme je le précisais ci-dessus !!!
Je pensais que tu avais copié l'extrait d'un bouquin, pas d'un e-book. Ca me rassure alors ;) .

Je ne parle jamais à mon ex de nous, mais je lui réponds, ça c'est sur.
Tu as raison, même si mes efforts ne payent pas, au moins je me serais détachée de lui et je pourrais continuer à avancer.
Je persévère donc dans mon SR.
Merci.
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :J'ai pas écrit tout ça :mrgreen: , j'ai copié collé un extrait de l'e-book de Christian saint André , comme je le précisais ci-dessus !!!
Je pensais que tu avais copié l'extrait d'un bouquin, pas d'un e-book. Ca me rassure alors ;) .

Je ne parle jamais à mon ex de nous, mais je lui réponds, ça c'est sur.
Tu as raison, même si mes efforts ne payent pas, au moins je me serais détachée de lui et je pourrais continuer à avancer.
Je persévère donc dans mon SR.
Merci.
Oui c'est mieux, entoure toi de prétendants, fais en sorte que ça lui arrive aux oreilles et ne lui réponds plus du tout jusqu'à ce qu'il insiste comme un malade !!! :twisted:
Nous sommes garce à nos heures, hein ? :lol:
BY ptitekty
Pour les prétendants, c'est la partie la plus difficile pour moi. Je vais faire mon possible.
fleura. a écrit :Nous sommes garce à nos heures, hein ? :lol:
Oui, mais ça soulage :mrgreen:
BY suppr
Hello Fleura,
J'ai lu cet extrait qui est très intéressant. Cependant, je lui ai fait croire qu'un prétendant se présentait et n'a pas été jaloux du tout....
Pfffff....
BY ptitekty
Ca faisait 6 jours que je n'avais pas communiqué avec mon ex. Et voilà, je repasse à 0.
Hier après-midi, mon ex m'a envoyé un mail. Il voulait savoir si j'avais passé un bon week-end. Je n'ai pas répondu. Je n'en avais pas envie.
Aujourd'hui, ma journée de boulot a été assez intense, pas le temps de surfer sur le net. Je rentre à la maison, je suis claquée, rien envie de faire excepté m'allonger sur le canapé.
Vers 18h30, je reçois un texto. Supposant que c'est soit mon ex, soit un texto de la sncf, je me dis que ça peut attendre. Je ne le lis même pas.
15 minutes plus tard, mon téléphone fixe sonne. C'était mon ex (Fleura, je sais que je ne devrais pas répondre, je me doutais que c'était lui, mais je n'en étais pas vraiment sûre.)
Il ne m'a pas parlé de son mail, mais je pense qu'il voulait savoir si je l'avais eu. Il m'a demandé si j'allais bien, ce que je faisais. Il m'a posé quelques questions sur moi, il m'a parlé de lui, de ce qu'il avait fait de son week-end. Au bout d'un moment, il me dit qu'il va me laisser, qu'il arrête de m'embêter. Je ne le contredis pas.
Il embraye sur autre chose, me taquine, me dit que c'est dommage qu'il n'habite pas plus prêt, qu'il viendrait me réveiller en me piquant les fesses.
Plusieurs fois, j'ai eu l'impression qu'il me tendait une perche pour l'inviter à venir chez moi. Je n'ai pas proposé.
Bon, le seul truc, c'est qu'on est resté longtemps au téléphone.
Fleura, je sais que tu vas me dire que j'ai merdé.
Pfff, j'aurais mieux fait d'aller au ciné.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Ca faisait 6 jours que je n'avais pas communiqué avec mon ex. Et voilà, je repasse à 0.
Hier après-midi, mon ex m'a envoyé un mail. Il voulait savoir si j'avais passé un bon week-end. Je n'ai pas répondu. Je n'en avais pas envie.
Aujourd'hui, ma journée de boulot a été assez intense, pas le temps de surfer sur le net. Je rentre à la maison, je suis claquée, rien envie de faire excepté m'allonger sur le canapé.
Vers 18h30, je reçois un texto. Supposant que c'est soit mon ex, soit un texto de la sncf, je me dis que ça peut attendre. Je ne le lis même pas.
15 minutes plus tard, mon téléphone fixe sonne. C'était mon ex (Fleura, je sais que je ne devrais pas répondre, je me doutais que c'était lui, mais je n'en étais pas vraiment sûre.)
Il ne m'a pas parlé de son mail, mais je pense qu'il voulait savoir si je l'avais eu. Il m'a demandé si j'allais bien, ce que je faisais. Il m'a posé quelques questions sur moi, il m'a parlé de lui, de ce qu'il avait fait de son week-end. Au bout d'un moment, il me dit qu'il va me laisser, qu'il arrête de m'embêter. Je ne le contredis pas.
Il embraye sur autre chose, me taquine, me dit que c'est dommage qu'il n'habite pas plus prêt, qu'il viendrait me réveiller en me piquant les fesses.
Plusieurs fois, j'ai eu l'impression qu'il me tendait une perche pour l'inviter à venir chez moi. Je n'ai pas proposé.
Bon, le seul truc, c'est qu'on est resté longtemps au téléphone.
Fleura, je sais que tu vas me dire que j'ai merdé.
Pfff, j'aurais mieux fait d'aller au ciné.
Putain la vilaine réputation que vous me collez sur le fofo, je ne suis pas la mére fouetarde, merde !!! :lol:
Bon si, des fois, je reconnais que envers ceux qui pleurnichent alors qu'ils ne font que des conneries en longueur de temps, je me dois de leur dire, histoire de leur ouvrir les yeux, mais c'est pas méchant, bien au contraire :mrgreen:
Maintenant, pour ce qui est de ton ex, effectivement, quel dommage de lui avoir répondu, le plan Saint André aurait fonctionné comme sur des roulettes.
Mais ce n'est pas de ta faute, tu ne savais pas que c'était lui, à l'avenir, zieute bien les numéros qui s'affichent avant de répondre :mrgreen: .
Et puis ce n'est pas si grave, car tu as super bien géré la situation !!! non je n'exagére pas, il commence vraiment à " bouillir " ton ex....et il sera bientot cuit, crois moi :lol:
Continue ainsi et si tu peux, ne lui réponds pas jusqu'à ce qu'il te supplie de le faire !!!
BY ptitekty
fleura. a écrit :Putain la vilaine réputation que vous me collez sur le fofo, je ne suis pas la mére fouetarde, merde !!! :lol:
Ben si, tu fiches la trouille :mrgreen: .

Je te remercie de me dire que j'ai bien géré la situation. En tout cas, je me sens bien, c'est le principal.
Je viens de voir qu'il m'a envoyé un autre mail depuis que je l'ai eu au téléphone (pas besoin d'y répondre, il n'y a pas de question).
Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas l'affichage du numéro (j'ai un vieux téléphone chez moi, avec fil, c'est pour dire) :? . C'est peut-être pour ça qu'il n'appelle pas sur mon portable...
Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Je continue dans ce sens : je ne suis pas à sa disposition. S'il veut vraiment me voir, il faut qu'il l'exprime clairement, sinon je ne comprends pas :mrgreen: .
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :Putain la vilaine réputation que vous me collez sur le fofo, je ne suis pas la mére fouetarde, merde !!! :lol:
Ben si, tu fiches la trouille :mrgreen: .

Je te remercie de me dire que j'ai bien géré la situation. En tout cas, je me sens bien, c'est le principal.
Je viens de voir qu'il m'a envoyé un autre mail depuis que je l'ai eu au téléphone (pas besoin d'y répondre, il n'y a pas de question).
Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas l'affichage du numéro (j'ai un vieux téléphone chez moi, avec fil, c'est pour dire) :? . C'est peut-être pour ça qu'il n'appelle pas sur mon portable...
Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Je continue dans ce sens : je ne suis pas à sa disposition. S'il veut vraiment me voir, il faut qu'il l'exprime clairement, sinon je ne comprends pas :mrgreen: .
:-Bra tu as compris :mrgreen:
BY fleura.
ptitekty a écrit :Ca fait du bien de ne pas se prendre la tête. Merci Fleura.
de ne pas pas se prendre la téte ? comment ça ?
BY ptitekty
Seulement que je cogite moins, que je suis plus occupée par mon boulot et c'est très bien comme ça.
Et pour mon ex, ça fait 2 jours que ça me préoccupe moins, que je suis plus motivée que jamais. Donc, je te remercie de m'avoir boostée.
BY Dottie
kty! merci pour ta réponse sur mon post!

Je suis ok avec fleura, même si tu as répondu au téléphone lorsque ton ex a appelé, tu n'as pas saisi les perches qu'il te tendait!

C'est bien qu'il commence à bouillir, bientôt je suis sure qu'il sautera dans sa bagnole pour te faire coucou, même s'il habite à 100 bornes! crois-moi!

Sois fière de toi Kty, et continue comme ça, ne lui répond que peu si tu n'as pas le choix (son numéro ne s'affiche pas sur ton tel!) ou pas du tout!
BY suppr
T'inquiète ptekity,
Moi aussi je me suis prise une douille de Fleura. Ben maintenant il ne veut plus ni me parler ni me voir en disant qu'il respecte ma volonté car j'ai annulé une soirée DVD.
Alors les filles quand il me recontactera dans 6 mois, je vous tiendrais au courant, en espérant qu'il n'ait pas de next et un mouflet en route avec une américaine de San Francisco. pffffffffff je suis triste et vraiment déprimée ce soir.
BY ptitekty
PETITPANDA a écrit :T'inquiète ptekity,
Moi aussi je me suis prise une douille de Fleura.
Ah, tu vois Fleura, tu nous terrorises :mrgreen: Mais, il faut croire que je dois être maso, parce que je sais que j'ai besoin de ça.

PetitPanda, c'est facile pour lui de rejeter la faute sur toi. S'il ne te parle plus, s'il ne te voit, c'est parce que tu as annulé une soirée DVD. Ce n'est pas la réalité : s'il n'a plus de tes nouvelles, c'est parce TU as décidé que tu ne voulais plus avoir de contact avec lui, pour ton bien, parce qu'IL a décidé de te quitter. Ne le laisse pas renverser les rôles. C'est de sa faute si vous en êtes arrivés là.
BY Lore974
ptitekty a écrit :

PetitPanda, c'est facile pour lui de rejeter la faute sur toi. S'il ne te parle plus, s'il ne te voit, c'est parce que tu as annulé une soirée DVD. Ce n'est pas la réalité : s'il n'a plus de tes nouvelles, c'est parce TU as décidé que tu ne voulais plus avoir de contact avec lui, pour ton bien, parce qu'IL a décidé de te quitter. Ne le laisse pas renverser les rôles. C'est de sa faute si vous en êtes arrivés là.
:-1 avec ptitekty une fois de plus!!
BY Dottie
Moi aussi je me suis prise une douille de Fleura. Ben maintenant il ne veut plus ni me parler ni me voir en disant qu'il respecte ma volonté car j'ai annulé une soirée DVD.
Alors les filles quand il me recontactera dans 6 mois, je vous tiendrais au courant, en espérant qu'il n'ait pas de next et un mouflet en route avec une américaine de San Francisco. pffffffffff je suis triste et vraiment déprimée ce soir.

Salut les filles!

petitpanda, je suis estomacquée par ce que je lis: tu annules une soirée DVD, prce que t'as un imprévu; et il te répond ne plus jamais vouloir te voir?? et toi, tu es desespérée??? et bien soit ce mec est un connard, qui ne connait pas la définition de l'amitié: on a jamais vu quelqu'un te dire qu'il veut plus te voir parce que t'annules une soirée; soit il se comporte comme ça avec toi parce qu'il sait parfaitement que tu vas plonger dans le piège qu'il te tend! La preuve, t'es désespérée!!!

Reprend toi stp!!

Bisous
BY fleura.
Tout d'abord, j'aimerais rectifier ce que tu sous entends : je n'ai pas mis une douille à ptitketty, tas vu ça ou toi ? elle, elle n'en a pas besoin, elle a conscience de ce qu'elle doit faire pour ramener son ex à elle, et elle sait s'en donner les moyens meme si ça lui coute. C'est un mal pour un bien, c'est le message que je tente de faire passer sur le forum,mais seules les personnes determinées à ne plus vouloir souffrir, accepte d'entendre celà.
Par ailleurs, je n'invente rien, le guide " les hommes préférent les chieuses " , notre bible à toutes ici, nous l'explique trés clairement qu'un homme qui se trouve face à une femme trop gentille ( toi en l'occurence ) la fuit systématiquement. Et qu'à l'inverse, la chieuse, celle qui sait lui résister...fera ce qu'elle veut de lui. Meme toi tu préchais le concept de ce guide en arrivant ici....mais tu n'as jamais été capable de l' appliquer pour toi, d'ou le comportement de merde de ton ex et les manipulations qu'il te colle pour un oui ou pour un non !!!
Tu lui as resisté hier soir, il n'a pas apprécié du tout, donc génial, mission accomplie.... tu devrais etre contente de constater que ça fonctionne sur lui , son indifférence aurait été PLUS qu'inquiétante, non ? ben toi non, c'est moi qui t'ai t'ai mise dans la merde ?
déjà, je t'ai bien écrit sur ton post hier, que tu ne dois pas annuler, si tu n'en comprends pas les bienfaits !!! fallait pas annuler alors puisque tu n'as rien pigé !!!!
Tu tombes dans le panneau de sa manipulation et c'est à moi que tu t'en prends ?
C'est bien ce qui me semblait, tu ne comprends pas les tenants et aboutissants de la psychologie humaine en matiére d'amour, petitpanda.... et tu n'as donc aucune chance de mettre en place une stratégie intelligente, si tu te laisses guider par ton instinct.
Fais comme tu as toujours fais avec lui, rampe, harcéle le, réponds lui, écris lui et on verra dans un an ou en sera ton histoire !!! Rends responsable des personnes comme moi qui veulent juste t'aider et n'accable ni ton ex, ni toi meme !!!!
A ce train là, c'est pas seulement un moufflet qu'il aura dans un an, c'est une femme de caractére et qui s'aime et qu'il épousera parcequ'elle lui aura permis de l'aimer !!! ( contrairement à toi )
BY ptitekty
fleura. a écrit :Tout d'abord, j'aimerais rectifier ce que tu sous entends : je n'ai pas mis une douille à ptitketty, tas vu ça ou toi ?
Fleura, j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai écrit. Je te taquinais, je ne me suis pas du tout sentie agressée par tes propos.

Ce soir, j'ai reçu un texto de mon ex. Il voulait savoir si j'avais récupéré depuis hier, si j'étais plus en forme. Comme j'étais à prendre l'apéro avec une copine. Je ne lui ai pas répondu sur le moment. Je lui ai répondu en rentrant chez moi (plus de 3h après son texto).
Il m'a renvoyé un texto tout de suite après, en me disant "parfait, bonne soirée" (il n'y avait pas de question dans mon texto). Eh eh eh, il ne sait pas où j'ai passé la soirée. A son tour de se poser des questions, de se demander où j'étais, pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
La guerre est déclarée :-Uzi .

Pendant que j'y pense, ma copine pense que j'ai un ticket avec le serveur du resto dans lequel nous sommes allées. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle me le dit (et elle a le nez fin). Là, on a clairement trinqué à notre célibat quand il est venu nous servir. Donc, au moins, il sait à quoi s'en tenir pour une prochaine fois ;)
BY Lore974
ptitekty a écrit :
Pendant que j'y pense, ma copine pense que j'ai un ticket avec le serveur du resto dans lequel nous sommes allées. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle me le dit (et elle a le nez fin). Là, on a clairement trinqué à notre célibat quand il est venu nous servir. Donc, au moins, il sait à quoi s'en tenir pour une prochaine fois ;)
MMMMMMM! y'aurait-il donc une petite romance qui va pointer le bout de son nez? :-Lov ça sent bon tout ça! indifférence à ton ex + ça= guérison en vue?
Reçois tous mes encouragements, y'en a un qui va l'avoir mauvaise bientôt! :twisted:
Bises! ;)
BY ptitekty
Lore974 a écrit :MMMMMMM! y'aurait-il donc une petite romance qui va pointer le bout de son nez? :-Lov ça sent bon tout ça! indifférence à ton ex + ça= guérison en vue?
Reçois tous mes encouragements, y'en a un qui va l'avoir mauvaise bientôt! :twisted:
Bises! ;)
Pour la romance, je verrais bien. Je ne croise pas ce mec très souvent. Ca fait 3 ou 4 fois qu'on va manger là-bas. Mais, c'est vrai qu'il me regarde et nous taquine à chaque fois. En plus, il est pas mal.
Merci pour tes encouragements. Si mon ex pouvait avoir vent de tout ça, il s'en mordrait peut-être les doigts.
Ce matin, je viens de voir que, non seulement mon ex m'avait envoyé un texto hier soir, mais aussi un mail. Il faut croire qu'il voulait vraiment prendre de mes nouvelles.
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :Tout d'abord, j'aimerais rectifier ce que tu sous entends : je n'ai pas mis une douille à ptitketty, tas vu ça ou toi ?
Fleura, j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai écrit. Je te taquinais, je ne me suis pas du tout sentie agressée par tes propos.

Ce soir, j'ai reçu un texto de mon ex. Il voulait savoir si j'avais récupéré depuis hier, si j'étais plus en forme. Comme j'étais à prendre l'apéro avec une copine. Je ne lui ai pas répondu sur le moment. Je lui ai répondu en rentrant chez moi (plus de 3h après son texto).
Il m'a renvoyé un texto tout de suite après, en me disant "parfait, bonne soirée" (il n'y avait pas de question dans mon texto). Eh eh eh, il ne sait pas où j'ai passé la soirée. A son tour de se poser des questions, de se demander où j'étais, pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
La guerre est déclarée :-Uzi .

Ne t'inquiéte pas ptitekety, je sais bien que tu me taquines, ça me fais rire à chaque fois, donc surtout, ne t'arréte pas :mrgreen:

Pour ce qui est de ton ex, mon impression se confirme, il semble de plus en plus vouloir se rapprocher de toi.
Tu as choisi de le faire mariner avec des réponses détachées, ça peut marcher mais c'est moins efficace que si tu ne lui répondais plus du tout, d'un coup, comme ça, sans raison....à mon avais il ressentirais par ce silence de mort, ce dont il a besoin pour te revenir totalement !!!!
Le faire mariner peut avoir le meme résultat mais c'est plus long et plus périlleux !!!
Dans tout les cas, c'est trés positif, car il coopére encore, ton ex ;)
Sinon, pour ton prétendant, ce serait effectivement trop top, si tu pouvais débuter une histoire avec lui.....retournes y !!! qui sait ? :D
BY ptitekty
fleura. a écrit :Pour ce qui est de ton ex, mon impression se confirme, il semble de plus en plus vouloir se rapprocher de toi.
Tu as choisi de le faire mariner avec des réponses détachées, ça peut marcher mais c'est moins efficace que si tu ne lui répondais plus du tout, d'un coup, comme ça, sans raison....à mon avais il ressentirais par ce silence de mort, ce dont il a besoin pour te revenir totalement !!!!
Le faire mariner peut avoir le meme résultat mais c'est plus long et plus périlleux !!!
Sinon, pour ton prétendant, ce serait effectivement trop top, si tu pouvais débuter une histoire avec lui.....retournes y !!! qui sait ? :D
Je sais que ce serait plus efficace si je ne lui réponds plus du tout. Quand il me pose des questions diverses et variées, je vais essayer de ne pas lui répondre. Mais, lorsqu'il prend de mes nouvelles, je trouve ça cruel de ne pas lui répondre.
Comme tu dis, le faire mariner, c'est plus long et plus périlleux. C'est bien pour ça que je trouve que ça n'avance pas vite. Il revient, mais ce n'est pas totalement.
Pour mon "prétendant", je ne vais pas aller manger au resto tous les soirs, ça va me coûter cher cette histoire :lol: . Mais, j'y retournerais. Je verrais bien ce qui se passera.
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :Pour ce qui est de ton ex, mon impression se confirme, il semble de plus en plus vouloir se rapprocher de toi.
Je sais que ce serait plus efficace si je ne lui réponds plus du tout. Quand il me pose des questions diverses et variées, je vais essayer de ne pas lui répondre. Mais, lorsqu'il prend de mes nouvelles, je trouve ça cruel de ne pas lui répondre.
Comme tu dis, le faire mariner, c'est plus long et plus périlleux. C'est bien pour ça que je trouve que ça n'avance pas vite. Il revient, mais ce n'est pas totalement.
Pour mon "prétendant", je ne vais pas aller manger au resto tous les soirs, ça va me coûter cher cette histoire :lol: . Mais, j'y retournerais. Je verrais bien ce qui se passera.
Dans ce cas, tu peux toujours faire un mélange des deux méthodes : répondre poliment uniquement quand son mail ou texto demande une réponse....et 3 jours aprés, sans jamais te justifier de ton retard !!! qu'en penses tu ?
BY ptitekty
fleura. a écrit :Dans ce cas, tu peux toujours faire un mélange des deux méthodes : répondre poliment uniquement quand son mail ou texto demande une réponse....et 3 jours aprés, sans jamais te justifier de ton retard !!! qu'en penses tu ?
Ca me paraît une bonne solution.
Il va souffrir :mrgreen: .
BY Lore974
fleura. a écrit :
Dans ce cas, tu peux toujours faire un mélange des deux méthodes : répondre poliment uniquement quand son mail ou texto demande une réponse....et 3 jours aprés, sans jamais te justifier de ton retard !!! qu'en penses tu ?
Je me permets de faire mes courses chez miss Fleura, je pense que je peux appliquer ça à mon cas aussi ( enfin je crois?). Faudra faire un prix de groupe ma chère.. :mrgreen:
BY fleura.
Lore974 a écrit :
fleura. a écrit :
Je me permets de faire mes courses chez miss Fleura, je pense que je peux appliquer ça à mon cas aussi ( enfin je crois?). Faudra faire un prix de groupe ma chère.. :mrgreen:
Y a plutot intéret :mrgreen: , rien n'est gratuit dans ce bas monde.....très chère laure....et puisque je vous fais un " prix de groupe " je vous fais une réponse groupée : :lol:

Donc, ptitkety et Laure,

A ce mélange des 2 méthodes, n'oublions pas d'ajouter ceci :

Si l'ex appelle, répondez lui, mais........... ZUT le plat que vous avez mis au four pour vos invités du soir, va cramer, vous devez vite raccrocher, pas de chance !!! vous vous excusez, et vous lui promettez de le rappeler dés que vous pourrez !!! et vous n'en faites rien biensur, vous le laisser attendre pour rien et si c'était important, il rappellera !!! :twisted: :mrgreen:
J'ai pris l'excuse bidon du plat qui va cramer, mais ce peut etre n'importe quoi d'autre, : des gens qui sonnent à la porte, un double appel, vous venez de sortir de la douche, vous devez vous sécher car vous etes à poli et toute mouillée :lol: ( non je déconne là :mrgreen: )
Bref ce que vous voudrez !!!
Ensuite quand il renouvellera son appel, vous l'écoutez, vous ne dites pas grand chose, et vous raccrochez vite parcequ'on vous attend !!!!
Qu'en dites vous ?
BY Dottie
hahaha! hello fleura!

c'est énorme ce que tu écris! T'as carrément raison! Bon après, si à chaque fois qu'ils appellent, on leur fait le plan du plat qui brule, de la machine qui déborde ou du soutien gorge qui s'envole (???) , ils vont un peu craquer non?

Au fait, c'est aussi valable pour moi?

Ps j'ai mis des news dans mon post, des choses que j'avais oubliées de vous dire!!!
BY Lore974
fleura. a écrit :
Lore974 a écrit :
fleura. a écrit :
Y a plutot intéret :mrgreen: , rien n'est gratuit dans ce bas monde.....très chère laure....et puisque je vous fais un " prix de groupe " je vous fais une réponse groupée : :lol:

Donc, ptitkety et Laure,

A ce mélange des 2 méthodes, n'oublions pas d'ajouter ceci :

Si l'ex appelle, répondez lui, mais........... ZUT le plat que vous avez mis au four pour vos invités du soir, va cramer, vous devez vite raccrocher, pas de chance !!! vous vous excusez, et vous lui promettez de le rappeler dés que vous pourrez !!! et vous n'en faites rien biensur, vous le laisser attendre pour rien et si c'était important, il rappellera !!! :twisted: :mrgreen:
J'ai pris l'excuse bidon du plat qui va cramer, mais ce peut etre n'importe quoi d'autre, : des gens qui sonnent à la porte, un double appel, vous venez de sortir de la douche, vous devez vous sécher car vous etes à poli et toute mouillée :lol: ( non je déconne là :mrgreen: )
Ensuite quand il renouvellera son appel, vous l'écoutez, vous ne dites pas grand chose, et vous raccrochez vite parcequ'on vous attend !!!!
Qu'en dites vous ?
Waouh!! choix d'excuses bidons large et varié, j'adore ce genre de magasin!! Sauf que j'ai peur de ne pas être convaincante, peut-on ne pas répondre si sur le moment, j'ai pas la force de lui parler?? qu'en dis-tu coach Fleura? Mais franchement, ça me tentre trop de faire ça, c'est marrant je trouve!!
BY ptitekty
fleura. a écrit :Si l'ex appelle, répondez lui, mais........... ZUT le plat que vous avez mis au four pour vos invités du soir, va cramer, vous devez vite raccrocher, pas de chance !!! vous vous excusez, et vous lui promettez de le rappeler dés que vous pourrez !!! et vous n'en faites rien biensur, vous le laisser attendre pour rien et si c'était important, il rappellera !!! :twisted: :mrgreen:
Ensuite quand il renouvellera son appel, vous l'écoutez, vous ne dites pas grand chose, et vous raccrochez vite parce qu'on vous attend !!!!
Qu'en dites vous ?
Ca, ce sont des tactiques qui me plaisent bien. C'est noté. La prochaine fois, j'irais piocher dans ma liste d'excuses bidons. Il faut surtout faire attention de ne pas utiliser la même deux fois de suite :lol: .
Merci pour tes excellents conseils.
Lore974 a écrit :peut-on ne pas répondre si sur le moment, j'ai pas la force de lui parler?? qu'en dis-tu coach Fleura? Mais franchement, ça me tentre trop de faire ça, c'est marrant je trouve!!
Je réponds à la place de notre coach : si tu n'as pas la force de lui répondre, bien sur, tu ne réponds pas. Je pense que ça a encore plus d'effet.
BY fleura.
Oui Laure, c'est marrant, jouissif et ça marche du tonnére de dieu !!! je l'ai testé, d'autre également sur le forum, et à chaque fois, l'ex tombe dans le panneau !!!
Non biensur, on ne peut pas le faire à chaque fois, disons qu'on peut alterner : une fois le plat va cramer, une autre fois on l'écoute, on reste silencieuse et on raccroche parcequ'on nous attends et pour finir on ne répond plus du tout ( pour les plus garces d'entre nous :lol: )

Pour faire mariner un mec, y a pas plus simple, il faut alterner en fait, histoire de brouiller les pistes et le rendre barge :lol:

Laure, si tu ne lui réponds pas, c'est la méthode la plus efficace, celle que je préfere, donc ce n'est pas moi qui vais te contredire pour le coup :lol:

Dottie, non toi tu restes sage :mrgreen:
BY Lore974
[Ensuite quand il Je réponds à la place de notre coach : si tu n'as pas la force de lui répondre, bien sur, tu ne réponds pas. Je pense que ça a encore plus d'effet.[/quote]

Merci ptite kty!! j'ai donc le luxe d'avoir deux coachs ( et tous les autres conseillers, je ne vous oublie pas! ;) ) Si avec ça, je m'en sors pas, je dépose la clé sous la porte..
BY Lore974
fleura. a écrit :Oui Laure, c'est marrant, jouissif et ça marche du tonnére de dieu !!! je l'ai testé, d'autre également sur le forum, et à chaque fois, l'ex tombe dans le panneau !!!
Non biensur, on ne peut pas le faire à chaque fois, disons qu'on peut alterner : une fois le plat va cramer, une autre fois on l'écoute, on reste silencieuse et on raccroche parcequ'on nous attends et pour finir on ne répond plus du tout ( pour les plus garces d'entre nous :lol: )

Pour faire mariner un mec, y a pas plus simple, il faut alterner en fait, histoire de brouiller les pistes et le rendre barge :lol:

Laure, si tu ne lui réponds pas, c'est la méthode la plus efficace, celle que je préfere, donc ce n'est pas moi qui vais te contredire pour le coup :lol:

Elle va finir par perdre la boule avec tous ces clients, notre fleura!! si jamais la roue tourne en ma faveur ( j'espère rien mais au cas où), je te paye un billet et tu seras mon témoin! :D
BY fleura.
Lore974 a écrit :
fleura. a écrit :Oui Laure, c'est marrant, jouissif et ça marche du tonnére de dieu !!! je l'ai testé, d'autre également sur le forum, et à chaque fois, l'ex tombe dans le panneau !!!

Elle va finir par perdre la boule avec tous ces clients, notre fleura!! si jamais la roue tourne en ma faveur ( j'espère rien mais au cas où), je te paye un billet et tu seras mon témoin! :D
Avec plaisr, Dottie et ptitketty seront tes demoiselles d'honneur je suppose ? :mrgreen:
Au fait, tu l'as déjà vu sa next ?
BY Lore974
ça lé sir ti fi!! ( traduction: ça c'est sûr jeune fille)
Euh..je suppose que tu m'as demandé si j'avais déjà vu sa next? Je ne la connais ni en noir ni en blanc, connais pas son prénom et si je ne connaissais pas si bien mon ex, j'aurais pu croire que cette histoire de next était fausse mais non, le mensonge ne fait pas partie de ses défauts! donc, je ne connais pas l'heureuse élue
BY fleura.
Lore974 a écrit :ça lé sir ti fi!! ( traduction: ça c'est sûr jeune fille)
Euh..je suppose que tu m'as demandé si j'avais déjà vu sa next? Je ne la connais ni en noir ni en blanc, connais pas son prénom et si je ne connaissais pas si bien mon ex, j'aurais pu croire que cette histoire de next était fausse mais non, le mensonge ne fait pas partie de ses défauts! donc, je ne connais pas l'heureuse élue
Dommage !!! Et Tu l'imagines comment toi ?
BY Lore974
Je l'imagine mince, élancée et sportive (tout le contraire de moi), longs cheveux noirs ( ça c'était moi,mais je les ai coupé un peu). Je l'imagine outrageusement canon et ça me tue d'avance....
BY fleura.
Lore974 a écrit :Je l'imagine mince, élancée et sportive (tout le contraire de moi), longs cheveux noirs ( ça c'était moi,mais je les ai coupé un peu). Je l'imagine outrageusement canon et ça me tue d'avance....
Si je t'ai posé cette question, c'est parceque je savais bien que tu la surestimais...comme tout ceux qui sont dans ta situation d'ailleurs. Elle a pris ta place donc forcément, c'est parcequ'elle est mieux que toi tu crois, mais c'est dans ta tete ça, tu l'idéalise ma chére laure, et je suis sure qu'elle est bien moins belle que tu ne le crois. ;)
BY Lore974
Merci pour cette parole réconfortante Fleura. C'est vrai que peu importe le physique de sa nouvelle élue, elle existe et c'est déjà trop pour moi. J'ai perdu confiance en tout, ça se sent mais bon, qui n'est pas passé par là? je m'en remettrai à un moment donné, je m'accroche à cet espoir là.
BY ptitekty
Lore, je suis comme Fleura, je pense que tu surestimes la next de ton ex. Elle n'est sans doute pas aussi belle que tu peux le penser.
Hipe62, c'est vrai que le physique ne fait pas tout.

J'ai encore de nouveaux rebondissements à vous raconter concernant mon ex. Hier soir, il m'a envoyé un mail. Je ne l'ai pas ouvert. Je l'ai lu ce matin. Il propose de m'inviter au resto pour son anniversaire. Il me dit qu'on n'a pas fêté son anniversaire tous les deux (son anniversaire était il y a plus de 2 semaines). Il me demande si je suis d'accord. Il ne propose pas de date.
C'est bien la première fois depuis que nous sommes séparés qu'il propose vraiment quelque chose à faire tous les deux.
Donc, je demande l'avis de mes coachs pour savoir ce que vous en pensez. Qu'est-ce que je lui réponds ?
BY Zenitram
Je pense que par moment, il faut saisir les occasions, et ici s'en est une !
Je réponderai à son message de manière brève mais positive (bien sûr, si tu as envie d'aller au restau avec lui).

"Avec plaisir pour un petit restau. Bonne soirée, bisous. "

( coté news de mon côté, bientôt 3 semaines de SR depuis la dernière fois, tantôt facile tantôt dur par moment ... mais depuis que c'est fini, c'est la plus longue période sans news. Je sais qu'elle est en vacances donc ça change la donne, mais je sais aussi qu'il faut un break et que c'est peut être positif...
D'un autre côté, j'ai fait des rencontres mais j'ai le sentiment d'histoire innachevé avec mon ex.)
BY ptitekty
Zenitram a écrit :Je pense que par moment, il faut saisir les occasions, et ici s'en est une !
Je réponderai à son message de manière brève mais positive (bien sûr, si tu as envie d'aller au restau avec lui).

"Avec plaisir pour un petit restau. Bonne soirée, bisous. "

( coté news de mon côté, bientôt 3 semaines de SR depuis la dernière fois, tantôt facile tantôt dur par moment ... mais depuis que c'est fini, c'est la plus longue période sans news. Je sais qu'elle est en vacances donc ça change la donne, mais je sais aussi qu'il faut un break et que c'est peut être positif...
D'un autre côté, j'ai fait des rencontres mais j'ai le sentiment d'histoire innachevé avec mon ex.)
Merci Zenitram pour ton avis. J'ai, bien sur, envie d'aller au resto avec lui. Mais, je ne veux pas qu'il me croit acquise. Donc, j'attends d'autres avis (Fleura, si tu passes par là) avant de répondre à mon ex.
Si je lui réponds positivement, je suivrais ton conseil et répondrais quelque chose de court (sans "bisou" à la fin, je ne lui en fais plus depuis que nous sommes séparés).

(Concernant ton histoire, je suis fière de toi, tu tiens le coup. 3 semaines, ça commence à compter. C'est normal d'avoir des périodes difficiles, mais tu te concentres sur ce que peut apporter le SR à votre relation et c'est le principal.
C'est bien que tu fasses des rencontres, ça te permet d'aller de l'avant. Si elle l'apprend, ça lui fera peut-être se poser des questions. Je comprends que tu ne te sentes pas prêt pour t'investir complètement dans une nouvelle relation. Laisse-faire le temps.)
BY Lore974
ptitekty a écrit :Lore, je suis comme Fleura, je pense que tu surestimes la next de ton ex. Elle n'est sans doute pas aussi belle que tu peux le penser.

J'ai encore de nouveaux rebondissements à vous raconter concernant mon ex. Hier soir, il m'a envoyé un mail. Je ne l'ai pas ouvert. Je l'ai lu ce matin. Il propose de m'inviter au resto pour son anniversaire. Il me dit qu'on n'a pas fêté son anniversaire tous les deux (son anniversaire était il y a plus de 2 semaines). Il me demande si je suis d'accord. Il ne propose pas de date.
C'est bien la première fois depuis que nous sommes séparés qu'il propose vraiment quelque chose à faire tous les deux.
Donc, je demande l'avis de mes coachs pour savoir ce que vous en pensez. Qu'est-ce que je lui réponds ?
Il cherche visiblement un prétexte pour te voir. Si tu as envie de le voir, tu peux peut-être lui dire d'être précis sur la date car tu as pas mal de sorties de prévus? genre "ok pour le resto mais dis-moi quand, je suis assez surbookée ces temps-ci
BY fleura.
ptitekty a écrit :Lore, je suis comme Fleura, je pense que tu surestimes la next de ton ex. Elle n'est sans doute pas aussi belle que tu peux le penser.

Ta stratégie, ces derniers temps consistait à te laisser reséduire par ton ex sans bouger le petit doigt et en lui donnant l'impression que tu tournais la page....on peut considérer que ta mission est réussie car il se bouge le cul jusqu'à te proposer un rdv !!! c'est exactement que je souhaitais pour toi : tu ne prends plus d'initiative pour ne pas te faire passer pour acquise, mais tu te laisses reconquérir. Tu remportes une belle victoire pour ce coup là, c'est génial car tu es parvenue à faire bouger les choses sans trop te mouiller !!!
Donc accepte, biensur :mrgreen: !!! la réponse de Zénitram est tout simplement parfaite. !!!
BY ptitekty
fleura. a écrit :Ta stratégie, ces derniers temps consistait à te laisser reséduire par ton ex sans bouger le petit doigt et en lui donnant l'impression que tu tournais la page....on peut considérer que ta mission est réussie car il se bouge le cul jusqu'à te proposer un rdv !!! c'est exactement que je souhaitais pour toi : tu ne prends plus d'initiative pour ne pas te faire passer pour acquise, mais tu te laisses reconquérir. Tu remportes une belle victoire pour ce coup là, c'est génial car tu es parvenue à faire bouger les choses sans trop te mouiller !!!
Donc accepte, biensur :mrgreen: !!! la réponse de Zénitram est tout simplement parfaite. !!!
Merci Fleura pour ton avis. C'est vrai que là, ça avance un peu plus, il propose enfin quelque chose. Je vais donc accepter son rendez-vous (j'attends ce soir pour lui répondre).
Lore, je ne lui parle pas de date. J'attends qu'il propose une date. Si je peux, tant mieux. Si je ne peux pas, il trouvera bien une autre date.
En tout cas, merci pour vos conseils.
BY Dottie
Coucou kty!

génial, bien sûr, faut que tu acceptes! je suis super contente pour toi! Je pense que ça avance très bien cette histoire, tu nous tiens au courant de la date!
Va voir mon post! j'ai mis quelques news!
BY ptitekty
Oui, ça avance plus que depuis un moment.
Je lui ai donc répondu que j'acceptais son invitation. Suite à cette réponse, il m'a demandé mes disponibilités. Je lui ai dit que s'il voulait faire ça la semaine prochaine, j'étais disponible mercredi ou vendredi. Apparemment, vendredi lui conviendrait mieux car il termine plus tôt. Il me dit qu'il viendra dans ma ville, car il y a plus de choix de restaurant et il me laisse choisir le restaurant.
Voilà les dernières nouvelles.
Dottie, je suis contente de voir que ton ex te contacte. Ca va marcher.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Oui, ça avance plus que depuis un moment.
Je lui ai donc répondu que j'acceptais son invitation. Suite à cette réponse, il m'a demandé mes disponibilités. Je lui ai dit que s'il voulait faire ça la semaine prochaine, j'étais disponible mercredi ou vendredi. Apparemment, vendredi lui conviendrait mieux car il termine plus tôt. Il me dit qu'il viendra dans ma ville, car il y a plus de choix de restaurant et il me laisse choisir le restaurant.
Voilà les dernières nouvelles.
Dottie, je suis contente de voir que ton ex te contacte. Ca va marcher.
:-Bra
Je suis trés contente pour toi. Comment te sens tu ? dans quel état d'esprit te trouves tu, est ce que tu as peur de le revoir ?
BY marie33
ptitekty, je te lis depuis un bon moment car dans ton histoire tu es pleine de courage de patience
je te souhaite de voir le dénouement que tu souhaites
je vais continuer de te lire car grace à toi, je garde l'espoir sur le role du SR, que ce soit constructif et bénéfique
merci pour ce que tu nous fais partager
BY Dottie
génial kty! je suis très heureuse pour toi!
Maintenant, on garde son sang froid et on se bichonne jusqu'à vendredi prochain!!En plus c'est nikel que ça se passe dans tes quartiers!! Tu restes zen hein? ça va bien se passer!

Merci pour ton ptit mot pour moi! je lui ai répondu que la soirée aurait lieu mardi!
BY ptitekty
Merci les filles pour votre soutien, ça m'aide encore plus.
Fleura, pour répondre à ta question. Je me sens super bien. Je suis toute guillerette, je suis en pleine forme, souriante. Bref, j'ai la pêche. En plus, j'ai plusieurs sorties de prévues toute cette semaine : concert et 2 soirées jeux d'ambiance qui vont me permettre de rencontrer d'autres personnes. Donc, ça c'est un plus pour moi (car je suis assez réservée).
D'ailleurs, est-ce que je pourrais parler de ça à mon ex quand je le verrais ? C'est bien si je lui dis que je sors, que je rencontre du monde. Il va peut-être baliser un peu :mrgreen: .
Non, je n'ai pas peur de le revoir. Je sais qu'on s'entend bien quand on se voit. Je sais qu'il apprécie ma compagnie. Je me trouve de plus en plus jolie, je me sens séduisante.

Marie33, merci pour ton mot. J'ai lu ton post plusieurs fois, mais je n'ai jamais pris le temps de te mettre un petit mot. Je suis contente de voir que mon histoire t'aide. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Dottie, tu me connais mal :lol: . Il faudrait un séisme pour que je perde mon sang froid. Je suis très posée et très réfléchie : pas besoin de stresser avant l'heure. Je suis ton conseil : je reste zen et je prends soin de moi. Tiens, je devrais peut-être me prendre un rendez-vous dans un institut ;) .
Pour la réponse à ton ex, tu as bien fait. Je pense qu'il ne tardera pas à te proposer quelque chose.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Merci les filles pour votre soutien, ça m'aide encore plus.
Fleura, pour répondre à ta question. Je me sens super bien. Je suis toute guillerette, je suis en pleine forme, souriante. Bref, j'ai la pêche. En plus, j'ai plusieurs sorties de prévues toute cette semaine : concert et 2 soirées jeux d'ambiance qui vont me permettre de rencontrer d'autres personnes. Donc, ça c'est un plus pour moi (car je suis assez réservée).
D'ailleurs, est-ce que je pourrais parler de ça à mon ex quand je le verrais ? C'est bien si je lui dis que je sors, que je rencontre du monde. Il va peut-être baliser un peu :mrgreen: .
Non, je n'ai pas peur de le revoir. Je sais qu'on s'entend bien quand on se voit. Je sais qu'il apprécie ma compagnie. Je me trouve de plus en plus jolie, je me sens séduisante.

Marie33, merci pour ton mot. J'ai lu ton post plusieurs fois, mais je n'ai jamais pris le temps de te mettre un petit mot. Je suis contente de voir que mon histoire t'aide. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Dottie, tu me connais mal :lol: . Il faudrait un séisme pour que je perde mon sang froid. Je suis très posée et très réfléchie : pas besoin de stresser avant l'heure. Je suis ton conseil : je reste zen et je prends soin de moi. Tiens, je devrais peut-être me prendre un rendez-vous dans un institut ;) .
Pour la réponse à ton ex, tu as bien fait. Je pense qu'il ne tardera pas à te proposer quelque chose.
T'inquiéte!!! on sera toutes là la veille pour te brieffer, tu peux compter sur nous :lol:
Rendez vous à toutes jeudi soir à la meme heure pour le brief de note ptitekety :mrgreen:
Moi je m'occuperai de ta tenue :mrgreen:
BY ptitekty
fleura. a écrit :T'inquiéte!!! on sera toutes là la veille pour te brieffer, tu peux compter sur nous :lol:
Rendez vous à toutes jeudi soir à la meme heure pour le brief de note ptitekety :mrgreen:
Moi je m'occuperai de ta tenue :mrgreen:
Avec un tel coaching, j'ai toutes les chances de réussir.
Pour la tenue, j'attends de voir ce que tu me réserves pour voir si je suis ton conseil ou non ;) .
BY ptitekty
Zenitram a écrit :Quel enthousiasme, ça fait plaisir !!!!

On attend déjà ce fameux date, si tu le vois, bisou dès d'entrée ???
Faut bien être enthousiaste, ça donne la pêche !!!
Ah non, pas de bisou dès que je le vois. Il va falloir qu'il vienne le chercher ce bisou. Pour l'instant, il ne l'a pas mérité :mrgreen:.
BY ptitekty
Je viens de me rendre compte que mon ex a intitulé son mail pour m'inviter "Si tu penses à un oubli alors n'y pense plus". Il m'a écrit que cette phrase lui avait plu, c'est tout.
En cherchant sur internet, je me suis rendue compte que la phrase réelle est : "si tu penses que je t'oublie alors oublie ce que tu penses". Etrange.
C'était ma réflexion à deux balles du matin. Ca ne fait pas avancer le schmilblick :lol:.
BY Lore974
ptitekty a écrit :Je viens de me rendre compte que mon ex a intitulé son mail pour m'inviter "Si tu penses à un oubli alors n'y pense plus". Il m'a écrit que cette phrase lui avait plu, c'est tout.
En cherchant sur internet, je me suis rendue compte que la phrase réelle est : "si tu penses que je t'oublie alors oublie ce que tu penses". Etrange.
C'était ma réflexion à deux balles du matin. Ca ne fait pas avancer le schmilblick :lol:.
Très parlant cette phrase, ça ressemble à une déclaration détournée mais bon as-tu besoin de cette phrase pour te rendre compte qu'il ne t'oublie pas? Enfin c'est une belle phrase et tu dois être heureuse de l'avoir reçue, moi ça m'aurait touchée.
BY ptitekty
Lore974 a écrit :Très parlant cette phrase, ça ressemble à une déclaration détournée mais bon as-tu besoin de cette phrase pour te rendre compte qu'il ne t'oublie pas? Enfin c'est une belle phrase et tu dois être heureuse de l'avoir reçue, moi ça m'aurait touchée.
C'est sur que je n'ai pas besoin de cette phrase pour savoir qu'il ne m'oublie pas.
Par contre, je crois qu'il n'a vraiment pas cherché à sous-entendre quoi que ce soit. Il est assez direct en général et ne m'a jamais fait de déclaration romantique, donc je pense juste que la phrase lui a plu sans arrière pensée.
Donc, je n'y attache pas d'importance. C'est juste que ça me fait marrer de voir que s'il connaissait la phrase en entier, il ne l'aurait peut-être pas envoyée :).
BY ptitekty
Je vous fais un petit résumé des derniers évènements. Mon ex m'a téléphoné hier soir. Je ne sais pas exactement quel était l'objectif de cet appel : entendre ma voix, me demander si j'avais choisi le restau pour vendredi soir, prendre des nouvelles, ou me donner des conseils d'investissement. Il m'a appelé avant d'aller dîner chez ses parents. Donc, il a écourté la conversation parce qu'il devait partir. Il me dit qu'il me rappellera en rentrant s'il n'est pas trop tard. 1h plus tard, il me rappelle. Je lui demande si je peux le rappeler plus tard, car j'ai commencé mon dîner. Je le rappelle dans la soirée. En fait, je ne sais pas ce qu'il voulait me dire de plus, car on a parlé de tout et de rien, mais rien de super important.
J'ai du mal à voir où il veut en venir. Dans sa façon de parler, je n'ai pas l'impression qu'il veut être en couple. Il est toujours aussi peu clair. Il se pose toujours autant de questions sur sa vie, sur pourquoi il a tout envoyé balader.
Je n'attends pas grand chose de ce restau, je commence à me résigner.
Dimanche, j'ai fait une sortie, j'ai rencontré du monde et ça m'a fait un bien fou. Du coup, j'en ai parlé à mon ex. Ce ne sont pas des rencontres amoureuses, juste des rencontres amicales. Mais, ça le fera peut-être réagir.
BY Zenitram
Le plus important ...c'est vrendredi !
Je ne pense pas qu'il faut analyser son appel téléphonique de manière négative, mais plutôt encore se dire qu'il ne sait pas se passer de toi ! Encore une fois, il appelle comme ça, parce qu'il a envie de t'entendre = il pense à toi.
Il est certain qu'il ne changera pas du jour au lendemain, et ne dira sans doute jamais qu'il a déconné en envoyant tout ballader!

Focus sur vendredi moi je dis :)
N'attends pas des révélations vendredi, mais c'est déjà un grand pas ce qu'il t'a proposé je trouve. Et puis, je suis sûr que vendredi tout se passera bien !!!

(De mon côté, c'est bête à dire, mais j'ai été sur Facebook ce matin, et j'ai vu que mon ex (que je n'ai pas dans mes contacts) a mis un commentaire sur le "mur" d'une de ses amie qu'on a en commun et avec qui elle part aujourd'hui en vacances...et ça m'a fait un pincement au coeur :( Ca fait 3 semaines de SR, et j'ai envie de craquer aujourd'hui et lui envoyer un sms simple et basique avant ses vacances, que faire ???? Helppppp :)
BY ptitekty
Je sais bien qu'il pense à moi, mais ça ne fait pas avancer le problème. Tu as sans doute raison, il ne reconnaîtra pas qu'il a déconné.
Je verrais bien comment ça se passe vendredi. Je n'attends pas de révélations de sa part, je sais qu'il n'y en aura pas.
Dans l'immédiat, je continue à rencontrer du monde. C'est un bon début.

(Pour ton ex, je pense que tu ne dois pas lui envoyer de SMS avant ses vacances. Je sais que le temps ne passe pas vite, mais ça ne fait "que" 3 semaines que tu n'as plus de ses nouvelles. Elle sait que tu connais ses dates de vacances. Elle s'attend sans doute à avoir de tes nouvelles. Si elle n'en a pas, elle va se poser des questions.)
BY Lore974
ptitekty a écrit :Je vous fais un petit résumé des derniers évènements. Mon ex m'a téléphoné hier soir. Je ne sais pas exactement quel était l'objectif de cet appel : entendre ma voix, me demander si j'avais choisi le restau pour vendredi soir, prendre des nouvelles, ou me donner des conseils d'investissement. Il m'a appelé avant d'aller dîner chez ses parents. Donc, il a écourté la conversation parce qu'il devait partir. Il me dit qu'il me rappellera en rentrant s'il n'est pas trop tard. 1h plus tard, il me rappelle. Je lui demande si je peux le rappeler plus tard, car j'ai commencé mon dîner. Je le rappelle dans la soirée. En fait, je ne sais pas ce qu'il voulait me dire de plus, car on a parlé de tout et de rien, mais rien de super important.
J'ai du mal à voir où il veut en venir. Dans sa façon de parler, je n'ai pas l'impression qu'il veut être en couple. Il est toujours aussi peu clair. Il se pose toujours autant de questions sur sa vie, sur pourquoi il a tout envoyé balader.
Je n'attends pas grand chose de ce restau, je commence à me résigner.
Dimanche, j'ai fait une sortie, j'ai rencontré du monde et ça m'a fait un bien fou. Du coup, j'en ai parlé à mon ex. Ce ne sont pas des rencontres amoureuses, juste des rencontres amicales. Mais, ça le fera peut-être réagir.
Hello!
Il te donne l'impression de ne pas vouloir être en couple et tout dans son attitude démontre le contraire ,c'est fou ça! En tout cas, c'est clair qu'il ne semble pas pouvoir se passer de toi . C'est complètement déroutant et il y a de quoi être pertubée. En tout cas, c'est une bonne idée effectivement si tu lui parles de tes rencontres, peut-être va-t-il enfin se décider à se rendre compte de ce qu'il semble ne pas voir? Tiens nous au courant de la suite, bises ptitekty! :)
BY ptitekty
Zenitram, je ne sais pas si je suis prête pour demain, je n'y pense pas trop.

Mon ex m'a appelée hier soir. Il est venu dans ma ville pour des papiers et me demandait si j'étais chez moi (il voulait passer). En fait, je n'ai pas entendu mon téléphone, j'étais à boire un verre avec un mec que j'ai rencontré (vous noterez, Fleura et Korben, que je commence à voir du monde, à m'intéresser à d'autres gars. C'est agréable de se faire draguer un peu ;) ). Donc, j'ai rappelé mon ex en rentrant chez moi. Il conduisait, il m'a dit qu'il me rappelait quand il rentrait. Bref, après plusieurs appels où l'un ou l'autre, nous n'étions pas disponible, nous avons pu discuter un peu. J'ai trouvé que la conversation que nous avons eu n'était pas des plus agréables. C'était sur des sujets super sérieux. Je trouve qu'il ne déconne plus. Et là, j'ai besoin de légèreté. Du coup, je commence à me demander si je veux vraiment le récupérer s'il est devenu comme ça. Il avait ce petit brin de folie que j'appréciais. Là, ça fait quelques temps que ce n'est pas le cas.

Donc, je n'attends pas grand chose de ce restau. Je crois que je me détache vraiment de lui. Je prends les choses comme elles viennent.

Fleura, si tu passes par là, j'attends tes conseils pour mes habits ;) .

(Zenitram, ton ex est partie en vacances ? Elle ne t'a toujours pas contacté ?)
BY Dottie
Salut Kty!

je m'étonnais que tu n'écrives plus sur ton post depuis la semaine dernière, mais non, c'est juste que je ne recevais plus les alertes! etrange!

Tu as raison de ne pas trop cogiter à ce diner! N'oublie pas que c'est lui qui l'a proposé! Si les sujets qui pointent le bout de leur nez ne te plaisent pas, écoute le attentivement puis coupe court en abordant des sujets plus légers!

Je penserai à toi demain!

Des bises
BY ptitekty
Merci Dottie pour tes pensées. Tu as raison, il faut que je change de sujet si ça ne me passionne pas.
Je vous raconterais comment ça s'est passé.
BY Zenitram
De toute manière, c'est lui qui a proposé le resto... ça se passera certainement bien, je suis sûr.
Oserais-tu aborder des sujets sérieux comme "vous deux?", parler de ce qu'il veut ...? blabla ou ton optique est de passer un agréable moment sans se préocupper de sujets qui fâchent?

Ne commencerais-tu pas à te lacer de cette situation ? J'ai l'impression que oui...
Je trouve ça vraiment bien que tu rencontres du monde, c'est ce qu'il faut :) !!!!

( Elle rentre mardi je pense de vacances, pas de news et je crois que c'est peut être mieux comme ça. Ce break m'a fait du bien, il était peut être temps de passer à autre chose (j'ai également rencontré du beau monde), je ne vais pas l'attendre toute ma vie, même si je l'aime toujours. Je pars ce wk sur Londres, je m'étais peut etre dit d'acheter un petit ql chose par sympathie pour elle et son père (style des Cookies) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...??)

Tiens nous au courant pour ton rdv !
BY ptitekty
Oui, c'est lui qui a proposé le resto. Je pense aussi que ça se passera bien. Il n'y a pas de raisons.
Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de lui parler de nous deux. Je veux juste passer une soirée agréable.

Tu as raison, je commence à me lasser de cette situation. Ca fait 6 mois qu'il m'a quittée et environ 3 mois qu'il n'est pas très clair, qu'il revient toujours vers moi, mais que ça n'avance pas. Parfois, je me dis que ce serait plus simple de commencer une nouvelle relation. C'est ma raison qui me dit ça, mon coeur n'a pas encore totalement abdiqué.
Je ne peux pas dire que j'ai flashé sur le mec que j'ai rencontré. Pour l'instant, il a l'air d'avoir envie de me voir, d'apprendre à me connaître. Je le laisse venir. C'est vrai que c'est ce qu'il faut. Ca permet de relativiser ses soucis.

Pendant que j'y pense, il faut peut-être que j'achète un petit cadeau à mon ex (vu qu'il m'invite pour son anniversaire). Qu'en pensez-vous ?

(Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne vas pas l'attendre toute ta vie, même si tu l'aimes toujours. Je suis dans le même cas que toi. Pour le petit souvenir de Londres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu n'as pas à leur faire de cadeau, même si tu apprécies son père.)
BY Lore974
Coucou ptitekty!
Juste une petite question: si la situation reste bloquée avec ton ex, que vas tu "faire" de lui? Vas-tu le "garder" comme ami ou comptes-tu le faire sortir définitivement de ta vie?
Voili,voilou, je te souhaite bon rendez-vous même si tu n'en attends pas grand-chose comme tu l'as dit. Bises!
(d'accord pour le cadeau, c'est une marque de politesse bienvenue puisqu'à la base c'est un repas pour son anniversaire et que dans l'ensemble vous avez de bons rapports,donc ça va)
BY ptitekty
Lore, je ne sais pas ce que je ferais si la situation reste bloquée avec mon ex. Je pense que ça dépendra comment évolue ma vie sans lui. Si je suis avec quelqu'un d'autre et que cette personne comprend que mon ex soit un ami, pourquoi pas. Il reste une personne que j'apprécie, avec qui j'aime discuter, une personne honnête et droite, sur qui je peux compter même si nous ne sommes plus ensemble. Donc, il pourrait devenir un ami. Mais, s'il se met avec quelqu'un d'autre, je ne sais pas trop si je suis prête à l'accepter.
C'est bon, je suis allée acheter un cadeau. Je suis prête pour ce soir.
Merci à vous tous.
BY ptitekty
Je vous fais le résumé de ma soirée resto avec mon ex. Ca s'est très bien passé (enfin quand même pas au point qu'il m'embrasse, faut pas rêver :lol: ). J'ai passé une soirée très agréable. On a bien discuté, je l'ai taquiné, j'étais très détendue, très à l'aise car je n'attendais rien. Je l'ai senti plus détendu que ces derniers jours. Il m'a dit que j'étais bronzée, que ce que je portais était joli.

A un moment, il me parle du terrain qu'on a acheté pour faire construire. Il me dit qu'on devrait peut-être le vendre pour acheter un appart dans ma ville. Je n'ai pas relevé, mais je ne vois pas bien pourquoi on achèterait un appart en commun. J'ai l'impression qu'il ne se rappelle pas qu'on n'est plus ensemble. Bizarre.
Au resto, le repas s'est bien passé. C'était très agréable.

Il a remis sur le tapis le fait que je ne lui aies pas répondu mercredi. Il m'a dit sur le ton de la plaisanterie que je le filtrais. Je lui ai répondu que oui, avec le sourire :mrgreen: .

En rentrant, je lui ai proposé d'aller boire un verre quelque part ou de prendre quelque chose à la maison. Il a choisi de rentrer chez moi.
On s'est installé tranquillement à discuter. Il m'a répété plusieurs fois qu'il était détendu, qu'il était bien installé. Ca se sentait qu'il n'avait pas envie de partir.
Il a fait plusieurs allusions sur le fait qu'il allait se coucher, qu'il était fatigué. Il attendait peut-être que je lui propose de rester dormir, mais je n'ai rien dit.
Il s'est permis de me toucher les seins. Un peu déplacé pour une relation amicale.

Il me parle toujours de choses personnelles, qu'il ne dit pas à d'autres, à sa famille.

Je lui ai rendu un carton d'invitation que j'avais réalisé au moment où on commençait à sortir ensemble. Il me dit qu'avec ça, il va pouvoir revenir chez moi une prochaine fois.

Dans l'ensemble, je ne suis toujours pas plus avancée avec mon ex. Mais, je trouve que je me suis bien sortie de cette soirée, j'étais détachée, à l'aise, souriante, taquine, sur de moi. Et puis, comme monsieur ne se décide pas à m'avouer ses sentiments, je profite de la vie et je vais passer l'après-midi à me balader dans les rues de ma ville en compagnie d'un jeune homme demain.
Voilà les derniers rebondissements de cet épisode.
BY Lore974
[quote="ptitekty"]J

Il s'est permis de me toucher les seins. Un peu déplacé pour une relation amicale.

C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol:
D'après ton résumé, ton ex donne l'impression d'attendre que c'est toi qui prenne des initiatives. Au final, les rôles sont complètement inversés. En tout cas, l'essentiel c'est que tu sois devenue détachée. Personnellement, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux quand on doit faire face à une rupture. Au moins, tu n'es plus dans l'attente de quoi que ce soit, tu avances, tu envisages même d'être avec quelqu'un d'autre et quoiqu'il arrive, tu es gagnante sur tous les plans. Que rêver de mieux? Franchement, que de chemin parcouru! Je compte en prendre de la graine et faire en sorte d'en arriver là où tu es aujourd'hui.
Je suis vraiment contente pour toi. :)