Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"Reconquérir" quelqu'un est une abérration de mon point de vue et ce, pour plusieurs raisons.
La principale étant que l'ancienne relation doit être "enterrée" pour qu'une nouvelle lui laisse sa palce éventuellement(même si c'est avec la même personne).
Ce n'est pas tant envisager une vie sans "l'autre" qui est importante c'est aussi se dire qu'on peut vivre sans, que le monde ne s'arrête pas à une personne.
Tant que l'on est dans une optique de "reconquête" il n'est pas rare d'être si focalisé sur ça qu'on en oublie de vivre et dès lors, que l'issue soit positive ou négative, cela impacte notre façon d'être de manière importante.

Lorsqu'on arrive à se dire qu'on accepte la rupture, parce que la relation n'aurait pas été pérenne, que l'on abdique sur cette ancienne relation en intégrant tout ce qui a fait que cela n'a pas marché, là on avance ...

En conclusion, "vouloir reconquérir" c'est stagner, choisir le confort de ce que l'on pourrait avoir au lieu de prendre des vrais risques... et pour "reconquérir" quelqu'un encore faut-il qu'en face il /elle soit d'accord :)
Ce que tu dis là se résume bien dans le lâcher prise :)
EN effet la vie continue, il n'y a pas de situation pérenne, et si une relation c'est arrêtée c'est que les circonstances ou les personnes n'étaient pas les bonnes. D'ailleurs si on veut reprendre la même relation, c'est risquer de refaire les mêmes erreurs. Ce que j'ai fait par le passé, en me remettant trop vite avec un ex, sans que l'on ait mûri. De la même façon que les cellules de notre corps se renouvellent sans cesse, nous changeons, et à nous de faire en sorte de changer pour être meilleurs, se cultiver, faire du sport, construire des projets, sans lui ou elle. Ce que j'attends, c'est que cela aboutisse à ne plus avoir besoin de lui. On a tous fini par cicatriser, souvenez-vous :)
Bonjour ca risque d etre un peu cru, mais voila comment je vois les choses par rapport au SR. Il faut dábord accepter (c est dur certes) le fait que votre ancienne relation est terminee, TERMINEE, MORTE KAPUT! Dites vous bien une chose, on souhaite tous retrouver nos ex (ou pas?), mais pour une relation plus seine et non pour retrouver la meme relation et ses problèmes qui font que l un ou l autre a lache prise.... C est pour cela que le SR peut etre long. Car il faut savoir accepter que la precedente relation est une bonne fois pour toute terminee, reflechir pourquoi elle s est terminee ainsi ( c est dur a accepter je sais) peser le pour et le contre de votre relation... Vous voulez qu elle se poursuive pour une raison X ou Y votre ex, non.,, Pourquoi? Comment puis je changer fasse a cela... Vous avez eu vos tord? Lesquels...? Votre ex aussi a les siens....

J a cru comprendre que le largue avais tendance a se rabaisser et se remettre énormément en question... C est peut etre pas une mauvaise chose et commencez par réfléchir sur vous même, vous valez mieux que ca certes mais vous allez surtout évoluer dans le bon sens... Que vous le récupériez ou non... Nous avons fait des erreurs qu il ne faut pas recommencer. En bref en tant que largue beaucoup de chose nous traverse l esprit, et souhaitant le/la récupérer devons analyser comment devra se dérouler la prochaine (QUI ELLE SERA NOUVELLE.... Tirez profit de l ANCIENNE et tentez d évoluer ENSEMBLE et dans le bon sens....) C est pour cela que je pense que 3 semaines et un strict minimum.

Concernant votre ex... Peu importe ses raisons il ou elle pensera que c est comme ca, c est tout sans trop chercher a savoir pourquoi c est ainsi et sans forcement se remettre en question.... Le sr devient ici intéressant, parce qu il ou elle pense que quoiqu' il arrive vous allez rester a ses pieds.. Ainsi votre ex n en viendra jamais a se remettre en cause.... La est le quitte ou double du SR.... Je pense qu il est quasi certains que devant votre silence il/elle commencera a se poser des questions et a remettre en question son choix... Vous étiez en couple vous étiez proche, il elle a pris la décision de tout arrêter faut aussi qu elle en accepte les conséquences! Maintenant et qu on soit clair, je pense que oui, il est évident qu avec un SR bien strict, l autre se posera des questions mais MAIS au grand MAIS ne signifie pas qu il vous donnera signe de vie!

Enfin vous aurez certainement admis que vous avez fait certaines erreurs... Et bien des interdits lors de son annonce de vous quitter... Certes gardez les en mémoire, mais pensez a celle qui l a fait.... Votre relation battait de l aile? Vous vouliez allé de l avant et améliorer les choses... Très bien mais votre EX s est il/elle remise en cause? a t elle fait le nécessaire pour que ca change? Tout n est pas de votre faute et un bon SR bien strict ne peut vous faire de mal.... Dites vous bien que si vous voulez repartir ensemble, il vous faut quoiqu' il arrive une coupure... Vous pensez avoir compris et grandi de vos erreurs...??? Et lui, elle? N a t il pas besoin de plus de temps pour bien ruminer ses remords?

Quoiqu' il advienne de votre SR, dites vous bien que ses prochaines semaines selon sans lui ou elle... Alors plutôt que d attendre sans rien faire sagement dans votre canapé, sortez bougez.... Personnellement lorsque je suis un peu perdu et c est le cas, je fait une série de 40 pompes ou si ca va vraiment pas j enfile mon jogging et je cours a n en plus pouvoir et on retrouve de la force de se battre mais surtout de la force pour évoluer et évoluer SOI MEME pour NOUS MEME a défaut de faire évoluer votre ANCIEN couple qui est MORT... Le nouveau lui sera a la conditions que les deux parties puissent evoluer.

Bon bref voila ce que je pense du SR ou je me base en partie par rapport a mon SR... J en suis au septieme jours, et dans ce texte plus haut je dirais faites ce que je dis mais alors pas ce que je fais... C est aussi extrêmement delicat dans mon cas.

Bref tout n est peut etre pas bon a prendre. A vos avis.
Ces posts m'ont fait plaisir à lire
Bien que je pense que notre relation soit morte, j'pense que je devrais tourner la page tout doucement..
L'envie de reprendre est là mais si c'est que dans un sens alors.. Autant vivre pour soi-même et c'est tout
J'aurais au moins appris beaucoup de choses
personellement je commence à m´y faire au sr... 13 jours et je n´ai pas du tout envie de le contacter ou que lui me contacte..Je préfére rester sans nouvelles de lui pour le moment, je mý suis presque habituée dit donc :D c´est bizare quand meme! La peur de souffrir à nouveau je pense, bon courage à toutes et tous ;)
Voilà je fête mon 1 mois de SR !!! Bon par contre je ne suis pas totalement d'accord avec votre petite discussion, en tant que largueuse, ma responsabilité dans la rupture c'est de m'être trop donné dans ma relation. Même si je ne pète pas des paillettes je me sens la conscience tranquille.
Bonjour a tous,
Moi aussi je me lance a grand pas dans le SR strict en espérant que ça aura les effets escompter car je suis plutôt mal en ce moment.
J'ai commencer un premier Sr le 06 février que j'ai briser le 13, suite a cela j'en ai recommencer un que j'ai re brisé le 19.

Donc cette fois c'est la bonne, souhaité moi bonne chance dans la reconquête de l'être aimé...
melanouille17 a écrit :Bonjour a tous,
Moi aussi je me lance a grand pas dans le SR strict en espérant que ça aura les effets escompter car je suis plutôt mal en ce moment.
J'ai commencer un premier Sr le 06 février que j'ai briser le 13, suite a cela j'en ai recommencer un que j'ai re brisé le 19.

Donc cette fois c'est la bonne, souhaité moi bonne chance dans la reconquête de l'être aimé...
t'inquiète pas moi aussi j'ai craqué 2 fois et la je tiens mon 3 ème sr j'en suis a 22 jours , je te souhaite bonne chance :)
Andreanne a écrit :Ma famille veut savoir ou ça en n'est avec mon ex , quand mon beau père ma demander j'ai eu une baisse de moral et me suis effondrer après alors que j'allais super bien
Je te comprends parfaitement quand on me pose la même question. Réponds simplement que vous suivez votre chemin
C'est vague et ne répond pas trop à la question mais ça évite d'y répondre
Ou bien encore : Je ne préfère pas trop en parler
Realsan a écrit :
Andreanne a écrit :Ma famille veut savoir ou ça en n'est avec mon ex , quand mon beau père ma demander j'ai eu une baisse de moral et me suis effondrer après alors que j'allais super bien
Je te comprends parfaitement quand on me pose la même question. Réponds simplement que vous suivez votre chemin
C'est vague et ne répond pas trop à la question mais ça évite d'y répondre
Ou bien encore : Je ne préfère pas trop en parler
Ben j'ai dis qu'on n'en n'étais a zero
Comme la plus part des gens ici veulent que leur ex copain/copine revienne
Malheureusement ils ont fait un choix, le choix d'avancer sans nous car on fait une connerie ( pour la plus part encore une fois), une chose est sûr, si on leur à montrer notre amour, qu'il le refuse, il s'en mordront les doigts à un moment ou un autre car nous seront peut être les seuls dans leur vie à avoir voulu les récupérer d'une manière ou d'une autre et qu'ils ont refusé catégoriquement.
A nous de leur montrer qu'on est mieux avec ou sans eux ( ça les fera surement réagir ) et à ce moment c'est à nous de décider de ce qu'on voudra encore à ce moment là. Eux ou un/une autre

En attendant, profitons de ce qu'on a pas pu faire avec eux, certes c'est difficile, moi-même j'ai l'impression de me prendre mille coups de pied au cul chaque jour. Mais soyons plus fier qu'eux! Tu m'as largué ? Mange donc ma bon humeur et mon sourire.. Regarde comme je suis belle/beau et regrette le à ton tour.
Realsan a écrit :Comme la plus part des gens ici veulent que leur ex copain/copine revienne
Malheureusement ils ont fait un choix, le choix d'avancer sans nous car on fait une connerie ( pour la plus part encore une fois), une chose est sûr, si on leur à montrer notre amour, qu'il le refuse, il s'en mordront les doigts à un moment ou un autre car nous seront peut être les seuls dans leur vie à avoir voulu les récupérer d'une manière ou d'une autre et qu'ils ont refusé catégoriquement.
A nous de leur montrer qu'on est mieux avec ou sans eux ( ça les fera surement réagir ) et à ce moment c'est à nous de décider de ce qu'on voudra encore à ce moment là. Eux ou un/une autre

En attendant, profitons de ce qu'on a pas pu faire avec eux, certes c'est difficile, moi-même j'ai l'impression de me prendre mille coups de pied au cul chaque jour. Mais soyons plus fier qu'eux! Tu m'as largué ? Mange donc ma bon humeur et mon sourire.. Regarde comme je suis belle/beau et regrette le à ton tour.
oui tu as raison , comme on dit souvent c'est en montrant qu'on n'est mieux sans eux , qu'on les a oublié qu'ils reviennent :)
Iamweak a écrit :Non... Mon ex en faisant son SR, il me perd un peu plus chaque jour. Et si je sais qu'il est heureux, il me perdra totalement.
ben je vais le revoir sur en avril (peut être avant) donc si je fais mon sr et qu'en avril on se retrouve l'un en face de l'autre après tout ce temps ça pourra peut être faire revenir des choses non?
Iamweak a écrit :Tout dépend des choses qu'il t'a reproché.
ben il ma rien reprocher , on c'est jamais disputé, je lui laissais énormément de liberté la seul chose que je voulais pas c'est qu'il fume (et bien sur qu'il me trompe logique) il m'a quitter pour manque de sentiments, c'est depuis qu'il est entrer en prépa en septembre qu'il est bizarre , c'est devenu un gros geek , il sort même plus, il pense qu'a son jeu,même ses potes en on marre
HELP
il m'a envoyé un message pas tres courtois : ne le prend pas mal mais j'aimerai que tu me redonnes la cles usb et une partie de l'argent que je t'ai prété"!
je n'ai pas envie de briser le sr, que dois je faire?
meme pas de bonjour, que dall!
13jours du 3eme sr, 1 mois et demi de rupture et 1 mois sans se voir... je ne sais pas si j'ai reussi a creer le manque mais là j'ai l'impression qu'il s'en fout! peut etre car je l'ai envoyé ch*er... :(
des cles usb i' en a pleins et l'argent il sais que je lui redonne toujours et n'est pas vraiment dans le besoin...
des avis svp?
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et c'est le deuxième à me l'avoir souhaité "Salut P, joyeux anniversaire. Passe une bonne journée et prends soin de toi. Thomas". Je ne sais pas trop quoi lui répondre mais ça me fait plaisir. S'il savait comme il me manque ... Ça va faire 13 jours qu'on est séparés et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Le fait d'être avec lui aurait été mon plus beau "cadeau". Si seulement il pouvait avoir ce fameux déclic et revenir ...
Bonjour... En ce 8 eme jour de SR c est mon anniversaire, me le souhaitera t elle...?? PEut importe... Juste pour vous dire que je commençais a alle beaucoup mieux et que je voulais lui ecrire une lettre (non pas tout de suite SR oblige), Une lettre dans laquel je comprend notre separation et l impossibilite de notre relation avec la distance et nos vies (mouvementees) respectives... Bref pensant etre dans l acceptation je fais un interdit... Je visite son profil et que vois je, un mec, plutôt beau gosse, travaillant et vivant pres de chez elle qui lui envoie un lien vers un site quelconque (peut d importance certes) Mais tout d un coup ca m a fait replonge... Mon cœur s est emballe, et pensant que notre relation était impossible du a la distance et aux epreuves délicates que la vie nous a reservee (mort de son frere fin janvier) j en viens a me demander si elle n avait tout simplement pas quelqu un d autre et si elle ne s est pas bel et bien foutu de ma gueule (qui aiderait certes a faire mon deuil de notre relation mais surtout me degouterait d elle dávor pu me zapper si rapidement...) Bref la c est un choc
presque 2 mois de rupture, 1 mois sans se voir... et il n'a pas changé d'avis, jme demande ce que je doit faire! j'ai toukours espoir mais peutetre que je devrais abdiquer vu le message froid qu'il m'a envoyé et qu'il ne veut pas me donner d'espour car il est toujours fixé dans sa decision...
On ne peut pas faire de généralité : si on a quitté qn pour infidélité ou parce qu'on s'engueulait tout le temps, il est compréhensible qu'on ne revienne pas... mes ex qui sont revenus m'expliquaient qu'ils avaient fait une bêtise parce qu'ils étaient immatures, ou que ce n'était pas le bon moment dans leur vie...
J'ai envie d'y croire mais il faut se rendre à l'évidence : à moins d'un miracle, je ne vois pas comment il pourrait revenir. J'ai 20 ans aujourd'hui et malgré le fait que je sois avec ma famille, je n'ai jamais été aussi triste. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'arrive, son comportement. Lui qui, auparavant, ne pouvait pas s' endormir sans un "bonsoir" de ma part, le voir aussi distant et ne pas chercher à me contacter (à part aujourd'hui) me fait énormément de mal. Je ne lui ai rien fait de mal et pourtant, je culpabilise beaucoup. Meme s' il voulait qu'on se remette ensemble, je ne suis pas sure qu'il m'en ferait part. Je me fais des films mais j'aimerais qu'il frappe à ma porte ce soir ...C'est beau de rever. Je sais que je l'attire toujours mais j'ai peur de croiser son regard une fois que j'irai "le voir", de voir que ça ne lui fait plus rien. Comment fait-il pour vivre "aussi bien" cette rupture ? Ma psy m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir tiré un trait aussi vite. Sur le coup, j'ai cru aux belles paroles qu'elle m'a dites mais avec le recul, je me rends compte que je ne suis sans doute qu'une amie potentielle pour lui ... Ca me fait mal de me dire qu'il va forcément coucher avec d'autres filles et qu'il va sans doute tomber prochainement amoureux. Si seulement quelqu'un pouvait me dire "il n'est pas heureux depuis qu'il t'a quittée". J'aimerais contacter son père, avec qui je m'entendais bien mais je sais que ce n'est pas la bonne solution et que ce serait un gros interdit. Mais je sens que le SR ne changera rien, parce que je sais que je ne vais pas le faire correctement. Retirez-moi ce coeur, ces sentiments, histoire de ne plus avoir ce poids dans la poitrine... J'appréhende mercredi prochain, le jour de nos 2 ans...
J'aimerais faire appel à la lettre magique mais je suis persuadée que ça ne changera rien.... J'ai horreur de me sentir aussi nulle et triste. Je suis fatiguée de tout ça.
Setsu a écrit :Sans doute mais je n'aurais plus cette impression qu'il n'en a strictement rien à faire de moi et qu'il est passé à autre chose. A tous les coups, il va se réveiller quand j'aurais réussi à tourner la page ... c'est tellement compliqué l'amour
J'ai su que le mien était triste et ça m'a mis bizarrement au plus bas puis je recommence à me dire qu'il sent fou et ça va mieux. Alors que même dans ma logique à moi c'est pas logique et je ne pensais pas penser cela (oui c'est clair xd).
adrien10 a écrit :Setsu, courage !

T'en es à combien de temps de SR ? Tu as ton histoire quelque part ? :)

Oui,,il en faut, comme vous tous / toutes.

J'en étais à 3 jours de SR (après 2 autres qui ont échoué ... Je n'arrive pas à tenir le coup car je suis pratiquement sure qu'il ne me contactera pas) et aujourd'hui, il m'a envoyée un SMS pour mon anniversaire, je lui ai répondu et je lui ai demandé quelques heures après s'il m'avait écrit la lettre (à voir dans mon histoire) mais pas de réponse. Il travaille mais je suis sûre qu'il ne va pas me répondre. Ça me fait bizarre. Lui qui m'envoyait quotidiennement des messages, là, je n'ai plus rien.

Tiens, voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pe ... ml#p842384

J'ai commis un interdit aujourd'hui : j'ai envoyé un message à sa belle-mère. Je sais qu'il avait appelé son père pour lui faire part de sa décision de me quitter, savoir si, par hasard, ils en savaient plus que moi
Et voilà! 1 semaine de SR! Bizarrement ça va bien, mais j'imagine qu'il y a des hauts et des bas quand on fait un SR.

Je ne l'ai pas revu depuis notre rupture (rupture faite par e-mail). J'aimerai vraiment avoir ce face à face...mais je pense qu'il aura lieu dans quelques mois. On travail dans la même boîte (mais pas même lieu).
TatiGDL a écrit :Et voilà! 1 semaine de SR! Bizarrement ça va bien, mais j'imagine qu'il y a des hauts et des bas quand on fait un SR.

Je ne l'ai pas revu depuis notre rupture (rupture faite par e-mail). J'aimerai vraiment avoir ce face à face...mais je pense qu'il aura lieu dans quelques mois. On travail dans la même boîte (mais pas même lieu).
Oui je te cache pas qu'il y a des bas mais la motivation aide a tenir :) fixe toi un objectif par exemple tenir 2 semaines déjà et ainsi de suite aller bon courage :)
Andreanne a écrit :
celine46 a écrit :moi sa fait deja 1 mois et 11 jours qu'on s''est separés
je perd espoir tous les jours
ho ben celine perds pas espoir tu sais ya des mecs qui ont besoin de plus de temps que d'autres :)

ben je trouve qu'il prend bien son temps il me reste un mois avant son depart pour un mois a la reunion
celine46 a écrit :
Andreanne a écrit :
celine46 a écrit :moi sa fait deja 1 mois et 11 jours qu'on s''est separés
je perd espoir tous les jours
ho ben celine perds pas espoir tu sais ya des mecs qui ont besoin de plus de temps que d'autres :)

ben je trouve qu'il prend bien son temps il me reste un mois avant son depart pour un mois a la reunion
ben c'est qu'il a besoin :) , moi je suis pas bien du tout j'arrête pas de pleurer ,il me manque trop
Setsu, je comprends et partage ton sentiment. Sache que ton psy a raison, on oublie pas une histoire du jour au lendemain. Aussi loin que je me souvienne, je me souviens de chaque fille avec qui j'étais. Que ça soit de 1 semaine à 2 ans de relation.
Maintenant, tu brises tes SR, mais ça dépend comment tu les brises, si c'est pour répondre à un message qu'il t'a fait pour être polie ou bien lui faire une conversation avec ton ressentiment ou quoi ou qu'est-ce
Ne pars pas pessimiste, comme je l'ai fait, dis toi une chose, si il revient c'est bien, si pas tu auras muri mais plus tu partiras sur le principe qu'il reviendra ( certes ça fait chier, ça fait mal ) mais plus au final tu seras beaucoup moins déçu.
Tu dois vraiment essayer de t'occuper, occuper tes pensés, parler à tes parents et amis c'est bien mais étant donné qu'ils ont un instinct protecteur, ils te diront qu'il faut passer à autre chose etc etc. C'est pas la meilleure façon non plus parce que c'est pas ce qu'on souhaite entendre. Avant tout c'est expliquer à ceux que tu parles (amis ou famille) que tu as besoin d'eux et leur soutiens et non de leur jugement (ou bien alors un avis objectif sur la situation)
Donne toi chaque semaine un bute à faire que tu noteras sur un calepin.. Ca occupe et plus tu as de but ( réalisable ) plus ton moral va remonter et plus ta confiance grandira
Exemple tout bête : Passer son permis ( voiture, moto) ou bien si tu fais du sport tu devras faire + que la fois dernière, pousser tes limites ou bien faire un sport en plus en rapport avec le premier ( ex: Body + boxe ou Foot + Basket [+ de motricité], la natation et la course à pied )
ou bien regarder pour un voyage que tu rêverais de faire avec un(e) ami(e)
Même dans les études genre aujourd'hui tu dois étudier + qu'hier dans telle ou telle matière dans un certains lapse de temps.

Le fait de se donner des défis, ça favorise la monté du morale ( du moins chez moi ça fonctionne )

Le fait que tu ne lui écrives plus comme avant ça lui fait un coup aussi, il ne faut pas croire.. Mais tu dois prendre sur toi pendant un moment le temps de devenir + fort qu'avant. C'est lui qui aura un choque le jour ou tu le croiseras ( dans un rendez vous ou dans la rue ) il va se dire que tu as évolué et commencera à avoir des remords
Il te contactera encore, peu importe la raison, l'être humain est comme ça, il cherche tout le temps à savoir ( à moins d'être vraiment à l'Ouest si tu vois ce que je veux dire)
Merci Realsan mais, au risque de répéter ce que disent les autres, mon histoire est différente voire complexe.
Thomas a de gros projets professionnels et malheureusement, ils ont pris une telle ampleur que notre relation en a été affectée. Bien sûr, il n'y a pas que ça mais ça joue beaucoup. Il veut entrer dans la gendarmerie, comme son père et peu importe qu'il mette du temps à m'oublier ou non, il ne reviendra pas sur sa décision, j'en suis (pratiquement) sure. C'est quelqu'un d'assez solitaire, qui ne vit que pour la découverte et l'aventure. Il a besoin de partir, de voler de ses propres ailes alors que moi, j'aime mon petit confort et le fait d'être entourée de ma famille. Je sais qu'il a été sincère du début à la fin de notre relation et je me doute que le fait de rompre n'a pas été simple pour lui mais il est jeune et j'ai bien compris que je ne pouvais pas le retenir. Nous sommes très différents en matière de goûts mais nous partagions des valeurs communes. Cependant, vers la fin, il s'est rendu compte que nous n'avions peut être pas un avenir ensemble car nos tempéraments ne sont pas vraiment compatibles ... Je n'aime pas dire ça car quand deux personnes ne sont pas compatibles, généralement, il n'y a pas d'autre issue que de mettre un terme à une relation. Définitivement. Je sais que j'ai beaucoup compté pour lui et,d'une manière ou d'une autre, ça doit toujours être le cas mais je me suis toujours dit que je ne l'empêcherai JAMAIS de vivre ses rêves. Mon gros souci, et je m'en rends compte maintenant (comme quoi, avec le recul, on se rend compte de beaucoup de choses), c'est que je l'ai trop longtemps idéalisé donc j'avais tendance à me rabaisser (alors que pour lui, j'étais quelqu'un de géniale). Je ne lui ai pas forcément montré tous mes bons côtés. Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et il y a encore 3 semaines, il se voyait toujours vivre avec moi mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, il a du avoir une sorte de déclic et a finalement préfèré arrêter là. Nous nous sommes sans doute rencontrés trop jeunes, trop tôt. Ça a été très vite sérieux entre nous. Peut être un peu trop et il a du avoir peur. Il s'est peut être dit qu'il n'avait pas assez profité, vu qu'il m'avait consacré beaucoup de temps, et qu'il était temps d'en profiter avant d'incorporer (au mois de septembre normalement). Je sais qu'il a mis pleins de projets de côté "à cause" de moi (il voulait sans doute profiter un maximum de notre histoire) mais, avec le recul et vu que ses sentiments ne sont plus aussi forts qu'avant, il a du se sentir frustré. Ce ne sont que des hypothèses, je me sens perdue depuis notre rupture alors j'essaye d'apporter des réponses à mes questions. Il n'est pas du genre volage et je sais qu'il ne m'a pas quittée pour une envie de battifoler mais cette fougue a du être trop forte à un moment donné. On a eu une très belle histoire et je sais qu'il gardera de très beaux souvenirs de nous et de ma famille (qu'il considérait comme la sienne) mais je dois me contenter du fait que j'ai été son grand Amour et qu'il gardera notre histoire dans un petit coin de sa tête.

Croyez-moi, j'ai envie de me battre mais je sais que ça ne mènera à rien. Dés que je lui parle, il finit toujours par me dire "prends soin de toi". Au moins, il a de l'affection pour moi, c'est déjà ça.
La plus belle preuve d'amour que je puisse lui faire dorénavant, c'est d'accepter sa décision. Je ne souhaite que son bonheur, même s'il doit continuer sa vie sans moi.
Bonjour,
Tu sais, il arrive des moments où une histoire doit se terminer, parce que c'est ainsi...
D'après ce que tu dis, vous aviez une belle complicité mais peu de points communs, et cela doit jouer sur une vision à long terme du couple...
Par contre, ne crois pas non plus que ton histoire est "différente" ou "complexe" ou alors la majorité des histoires le sont :).
on peut dire ce qu'on veut, il est vrai que les histoires qui commencent jeunes, ben on du mal à se pérenniser sur le long terme, sauf si justement il y a adéquation entre les valeurs, les envies, les besoins de chacun...
Ce n'était peut être pas le cas, et c'est banal, finalement. Le début de relation est toujours tout feu tout flamme mais lorsque ce feu de paille se consume, soit on disperse les cendres, soit on construit quelque chose.
Dis-toi que tu as eu la chance d'avoir vécu une merveilleuse histoire (ce qui est rare^^) qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour toi (ce qui est rare aussi) mais que vos chemins de vie ne sont plus les mêmes.

Peut être qu'il reviendra, ou pas... mais ça n'empêchera que vous avez eu une belle histoire
bonjour a tous
voila j'ai battu mon record du sr je suis a 12 jours
moi qui le brise a 10 jours
j'ai fait fort
mais je prend enormement sur moi
surtout que j'ai trouver les reponses a mes question sur notre rupture
donc je vais le laisser respirer et ne plus l'ettoufer
Oui, on a eu une belle histoire mais ce sentiment d'être sur ma faim, d'avoir le sentiment que ça ce soit fini trop tôt me hante. Nous étions différents, certes mais tous les couples de ma famille le sont et pourtant, ça a fonctionné. J'en viens à les jalouser. Je veux me sortir de cette tristesse mais je n'arrive pas à m'imaginer sans lui. Sincèrement, je me voyais faire ma vie avec lui. Je sais qu'il va s'habituer à mon absence et que les derniers sentiments qu'il lui restent vont s'estomper ... C'est égoïste mais je ne veux pas qu'il oublie aussi vite ce qu'il a ressenti pour moi. Je sais qu'un jour, une femme prendra cette place que je chérissais tant et j'aimerais être guérie avant que ce jour n'arrive. Je ne souhaite pas lui dire Adieu et lui non plus, c'est quelqu'un de vraiment bien et, même si je ne devrais pas, je culpabilise de ne pas être comme lui. J'ai l'impression que je ne tomberai plus jamais sur quelqu'un comme lui. J'avais envie de croire au fait que j'étais la femme de sa vie mais je ne suis sans doute pas celle qui lui conviendrait le mieux. Tous mes souvenirs me reviennent et mon Dieu que ça fait mal. Je suis incapable de vous écrire sans laisser échapper ma petite larme. On croyait tous les deux que nous ferions notre vie ensemble, que ce serait pour la vie mais elle en a décidé autrement.
J'espère aller vite mieux et ne plus souffrir autant de cette séparation, et me dire "on s'est aimés, fort et on ne s'oubliera jamais". Je ne veux pas que cette histoire m'empêche de vivre pleinement et de passer à côté d'une autre (même si, pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que quelqu'un d'autre m'attend).
Je suis désolée d'être aussi désespérante mais je suis ... Désespérée ...
Tu sais, je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là, qu'on soit homme ou femme...

Croire (avec raison ou non) que l'on est passé à côté de l'histoire de notre vie, c'est un sentiment normal...mais la vie ne s'arrête pas à ça, la Terre continuera de tourner quoiqu'il arrive...

Tu as, de plus, la chance d'être jeune, et tu sais que tu as encore plein de choses bonnes et moins bonnes à vivre...
C'est peut être banal de dire ça mais c'est on ne peut plus vrai...
Tu ne sais pas de quoi sera fait demain, aussi peut être que vous vous retrouverez un jour, et que cela fonctionnera, peut être pas...
Tu es dans la période la plus délicate d'une séparation, avec toute la souffrance et la peine que ça apporte, et souvent ça soulève des problèmes autres qui viennent se greffer dessus...
Mais dis toi que tu en sortira (parce qu'on s'en sort toujours) plus forte, plus sensible aussi sur certains points mais que cela fera partie de toi ...
Un dernier petit point de précision, on n'oublie JAMAIS une personne qui a compté pour nous, même des années après...

bon courage à toi
Il a peut être mis des projets de côté "à cause de toi" mais ses projets peuvent aussi se faire ensemble ou non dans le futur
Il y'a 3 semaines il a dit que tu étais la femme de sa vie ? Alors je pense qu'il doit être un peu désorienter du fait qu'il veuille rentrer à la gendarmerie etc
J'pense que tes hypothèses sont cohérentes mais c'est peut être aussi un effet d'un manque d'objectivité
Pas besoin de te culpabiliser non plus :)
Vous avez 2 tempéraments différent ? Et alors, au moins l'un peu calmer l'autre dans certaines circonstances de la vie et ça c'est important
Si tu montres à ton copain ou ex copain que tu es toujours de bon humeur alors il le deviendra aussi.
C'est comme le rire, c'est communicatif

Tu as envie de te battre ? alors fais le, tu n'as rien a perdre mais tout à montrer
Realsan, c'est un vrai plaisir de te lire ... Tu es tellement positif, c'est un vrai remède pour ces montagnes russes qui nous dévorent !
Comme tu dis, je pense qu'il est lui même perdu car, quand il m'a quittée, il a dit plusieurs choses incohérentes et il s'est douté que la rupture était le meilleur moyen pour mettre un terme à toutes ses interrogations. Je sais que ça n'a pas du être simple pour lui et, comme on me l'a dit, j'essaye de croire au fait qu'il ne vit pas dans un bonheur irréel depuis que nous sommes séparés. Ça ne fait que 14 jours, c'est encore frais.
J'ai envie de me battre pour lui car il en vaut la peine, je n'ai pas été malheureuse avec lui et lui non plus. Et je suis persuadée que notre histoire peut repartir sur de nouvelles bases.
Il est le genre de personne qui a besoin de choses concrètes pour se remettre en question. On avait eu une discussion quelques mois auparavant concernant mon comportement un peu trop introverti, je lui ai dit que j'allais changer. J'ai fait des efforts mais j'ai vite lâché prise. C'est pour cela qu'il ne croit pas au fait que je puisse évoluer car je lui ai souvent dit que j'allais le faire et, au final, j'abandonnais peu de temps après (pour pleins de choses).
S'il y a un point qui peut jouer dans ma faveur, c'est que je sais que je l'attire toujours et que mon sourire le faisait soit disant craquer. J'ai prévu d'aller à son travail après mon SR, dans 3 semaines à peu près, car j'ai du matériel sportif à acheter et, si je peux tomber sur lui, ce serait excellent. C'est souriante que je vais y aller. J'ai besoin de croiser son regard et de voir s'il est toujours aussi significatif. Ça fera à peu près 1 mois et demi (une grande première) qu'on ne se sera pas vus. J'espère que, d'ici là, je lui ferai toujours de l'effet mais, comme tu l'as dit, on oublie pas aussi facilement les gens,surtout quand ils ont comptés pour nous. Si ce regard est bien celui que j'ai connu pendant notre histoire, alors je pourrai poursuivre dans ma reconquête (en ne brûlant pas les étapes).
Setsu, j'ai vécu une "mauvaise" rupture puis j'ai eu des problèmes par ci par là, si on peut voir que le côté négatif alors ça nous bouffera. Je préfère donc être le plu positif possible
Il doit rencontrer d'autres gens filles ou garçons et faire ses expériences comme toi tu devrais en faire, ça remet les idées claires sur un point de vue social
Mais ça veut pas dire qu'il ne reviendra pas !

Bizzma, tu as bien fait ! Tu es seule et abattue ? Appel un ou une amie, sortez ou restez chez toi, buvez un café ou un verre. Change toi les idées mais reste pas en mode légume devant ton écran pc ou dans le canapé ( sauf si tu souhaites parler avec nous alors c'est différent :) )

Iamweak, cette discussion est pour tout le monde, tu as de l'ancienneté, tu peux toujours conseiller les autres
Puis 1 mois et 2 jours de Sr, ce n'est pas forcément la fin ni le début non plus
Restons positif surtout
Bonjour à tous/toutes,

je me permets de me joindre à vous car je vis une rupture et un SR depuis presque une semaine.
Il s'agit d'une relation de courte durée (4mois) mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet homme. Lui est complétement perdu et n'a pas vraiment oublié son ex dont il est séparé depuis un an après 8 ans de relation. Je pense lui plaire beaucoup mais il ne veut pas de relation de couple. Selon lui c'est moi qui le faisait douter. Vu la distance on se voyait peu (1fois par semaine). Puis j'ai peté un câble après une repas trop arrosé (je ne me rappelle plus ce que je lui ai dit...mais il y avait un trop plein en moi qui a du sortir). La semaine suivante on s 'est vu pour discuter, il a hésité longtemps pour finir par me quitter me disant qu'il préférait prendre le risque de me perdre mais qu'il devait se retrouver seul pour faire le point, qu'il ne voulait pas faire les choses à moitié pour que j'explose en plein vol que si cela arrivait il aurait tout perdu.
Je lui avait écrit une lettre que j'avais glissé dans sa veste lui donnant ma vision des choses. Il m'a écrit en me disant que ca l'avait touché que j'avais fondamentalement raison mais qu'il devait faire le point seul.
Je n'ai pas répondu à son msg et depuis plus de nouvelles de sa part ni de la mienne. J'ai l'impression de partir dans un gouffre mais me force à ne pas le contacter de un pour moi pour essayer de passer à autre chose et de 2 cela servirait à quoi?? je lui avait écrit ce que je voulais lui dire...et puis il faut être 2 pour vouloir une relation...mais la tristesse est là et me bouffe je deviens parano (c'est qui cette belle nana qu'il vient d'ajouter sur FB, il m'a juste raconté des conneries?? il ne pense pas à moi? il s'en fout complétement? >> en plus de tout ca je n'ai aucune confiance en moi, me rabaisse constamment alors que tout le monde me dit que je suis super si seulement je pouvais avoir plus de confiance ca m'aiderait...)
Je pense que le pire, c'est d'attendre désespérément des nouvelles de sa part qui n'arrivent pas mais même si cela me fait souffrir énormément je me dis que quoiqu'il arrive c'est le seul moyen que j'ai pour passer à autre chose...

Voilà je voulais partager mon histoire avec vous et courage à tous/toutes pour cette épreuve horrible de la rupture (et oui pas la première pour ma part et je ne voulais plus vivre ca malheureusement ce sont des choses qu'on ne choisit pas il faut subir et attendre que le temps fasse son travail...)
J ai rêve de mon ex cette nuit
J étais seul dans le couloir de l école en train et manger et elle est venue vers moi me parler ( c est vraiment un rêve ), je lui ai demandé des nouvelles de ses examens etc
Je me suis réveillé énervé, dépité et avec une boule au cœur et au ventre
En plus ce matin je l ai vue et elle m a dit bonjour (je lui ai fait un sourit mais on aurait dit qu elle râlait un peu..)
J ai qu une envie la, tout arrêter et débarquer et lui parler c est horrible
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 43