Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Choubidou: SR total !

Lys: Ouhla je voit que suis pas la seule à vouloir craquer, je fais des monologues pour me convaincre de ne rien envoyer ^^

J'espère que tu nas rien envoyer.
C'est horrible ces pulsions, mais je me dis que ca ne sert a rien, a part se faire du mal et piétiner sur place.

Dormir est le meilleur refuge pour ne pas craquer :)
Bonne nuiiit !
Oui tenir un SR est compliqué ca va faire 1 mois et 2 jours personnellement , j ai parfois envie de craquer car je vois et j entends des choses qui me blesse, mais ce qui me fait tenir c est de me dire que si je lui parle ca sera 1 mois de gâcher et que je le regreterrais par la suite.

Et il ne faut pas oublier que le SR a pour premier but de se reconstruire et faire le point avec soit même donc quel est l'utilité de recontacter son ex à part recommencer à zéro tous ses efforts.

Et en second lieu le SR sert egalement à laisser son ex respirer avant de tenter de reconstruire quelque chose avec lui ou tout simplement abdiquer , donc à quoi bon lui parler à part réduire nos chances de reconquête pour la première hypothèse ou se faire encore plus de mal dans la seconde ....

Et comme dit le proverbe la nuit porte conseil , courage et ne craquez pas :) bonne nuit à vous
5 semaines pour ma part ... mais je suis d'accord avec tout ca,je ne souffre pas trop du SR mais par exemple entamé mon nouveau taff demain alors qu'elle etait la a mes cotés pour me pousser a postuler, a ce que je lui dise ce qu'il en etait et ensuite pour accepter ce poste, et finalement ne pas partager ca... bah ca me fait quelque chose :/
Savagepoet74 a écrit :5 semaines pour ma part ... mais je suis d'accord avec tout ca,je ne souffre pas trop du SR mais par exemple entamé mon nouveau taff demain alors qu'elle etait la a mes cotés pour me pousser a postuler, a ce que je lui dise ce qu'il en etait et ensuite pour accepter ce poste, et finalement ne pas partager ca... bah ca me fait quelque chose :/
Tient le coup justement ton nouveau taff t'aidera à te maintenir, dans une réalité parallèle à celle que tu connais jusqu'a présent et peut etre deviendra celle qu 'il te faut, tu y feras des rencontres, tu auras des responsabilités qui occulteront les pensées trop affectives, tu pourras te construire à moyen voir court terme dans une autre direction.

En tout cas bon courage et fais le max de ce que tu peux, ca suffit largement ;) (meme si tu es pas au top ;p)
Lundi. Une nouvelle semaine commence, et elle va être bien chargée pour moi :)
Je n'ai rien envoyé, je vous rassure. J'arrive de mieux en mieux à ne pas céder à mes pulsions, contrairement à avant.

Bon premier jour Savage !!!

Bon lundi à tous.
choubidou62 a écrit :
Evasion a écrit : C'est la que je me dis qu'il s'en fou de moi. Triste réalité!!
Ce n'est pas forcément vrai tu sais, parfois si on voit qu'on fait du mal à l'autre on ne sait pas quoi répondre, alors on s'abstient. après c'est plus facile pour nous aussi de se dire ça
Oui peut être mais pour ce " cas " je pense sincèrement qu'il s'en fout. Je n'étais jamais sorti avec un bouddhiste. Leurs façons de voir la vie, leurs façon de penser est complètement différente
Désolée je m'incruste. Mais pourquoi un bouddhiste s'en foutrait particulièrement ?

Je veux pas vous transmettre ma négativite mais je pense que tous les langueurs s'en foutent...
Au moment de la rupture, ont peut être peur de faire du mal. Mais s'en foutent très vite après.
Oph a écrit :@Evasion le bouddhiste c'est celui qui t'a quitté le jour de ton anniversaire ?
Une phrase chopée au hasard sur Google sur le bouddhisme : Ces sentiments sont :
La bienveillance universelle et la faculté de réussir à se dominer pour faire le discernement entre le bien et le mal.[...]
Une grande compassion pour les autres.

Je doute qu'on puisse résumer cette religion selon ce monsieur a mon avis... Sinon il aurait réussi a attendre au moins une petite semaine pour te quitter.

@ajamaisseule les largueurs ne s'en foutent pas si ils ont/avaient des sentiments. Il faut arrêter de généraliser et surtout de les déshumaniser. Ils ressentent des choses comme tout le monde. Seulement les sentiments négatifs ne surpassent pas/plus les sentiments positifs. Et ce n'est agréable pour personne une rupture.
Sinon il n y aurait pas autant d exs qui reviennent pour garder sous le coude comme on peut le voir ici a profusion dans les histoires.
J'ai moi même quitté et ça ne m'a aucunement amusée. C etait ca ou continuer a me laisser traiter d une façon qui ne me convenait pas.
Moi aussi j'ai été lire plusieurs articles sur le bouddhisme au début de notre relation.
Souvent le bouddhisme est une personne solitaire? Qui ne s'attache pas. Pour ne pas souffrir ou ne pas faire souffrir.
Il ne me l'a pas dit franchement que c'était finit mais quand on te dit j'aime passer du temps avec toi mais pas comme toi . J'ai des sentiments pour toi mais pas les même que les tiens . Euhhh...
Ma réaction à été de ne pas répondre juste avant ce dernier message de sa part je lui ai dis que j'allais lui rendre ses cles il n'a eu aucune réaction pour me retenir.

Toute personne censée ayant un minimum de coeur ne s'en fou pas qd il largue qq1 . C'est une décision lourde de conséquence
Ben je sais pas trop comment l'interpréter en fait, je pense que c'est loin d'entre négatif en effet choubidou,puisque je pensais vraiment pas avoir de réponse..

Ca montre que 1) il est loin d'être passé à autre chose, 2) il pense à moi et 3) il peut pas s'empêcher de me répondre...

Après, que faire de tout ça, pas grand chose...

Allez courage à tous, je regrette de pas pouvoir vous conseiller à votre tour mais j'ai deja du mal à me tenir à ce que je dis, je me vois mal donner mon avis ^^
Oui on réagit souvent mal à chaud. C'est fait c'est fait. Je ne vais pas revenir en arrière.
Moi je dis juste ce qu'il m'a dit quand on en parlait au début de notre relation.
Ah oui un lâche ça je le confirme.
Rare sont les hommes qui ne le sont j'en ai l'impression surtout quand je vois par rapport à mes expériences et à mon entourage.
Je préfère un mec franc même si cela fait mal qu'un mec qui n'assume pas!
Oph a écrit :
Evasion a écrit :Moi je dis juste ce qu'il m'a dit quand on en parlait au début de notre relation.
Donc ce n'est pas quelque chose que tu as lu mais quelque chose qu'il t'a dit...
Evasion a écrit :Je préfère un mec franc même si cela fait mal qu'un mec qui n'assume pas!
Il a ete franc. Et tu n as pas bien réagit a sa franchise ;)
J'ai eu l occasion de discuter de ca avec deux hommes différents et le discours etait le meme : Au début de leurs vies amoureuses ils parlaient. Puis a force de se faire engueuler pour leurs franchises ils ont appris la lâcheté.

Kavanagh fait un sketch assez drôle la dessus sur comment les femmes tolerent rarement d entendre autre chose que ce qu'elles veulent entendre ^^
Oui il me l'a dit et j'ai aussi lu des articles pour en apprendre plus.
Je ne vois pas d'où il a été franc? :| car il ne m'a pas dit que c'était finit clairement
Quand on était ensemble on a toujours été franc l'un en vers l'autre et ça j'appréciais
Lys35 a écrit :Lundi. Une nouvelle semaine commence, et elle va être bien chargée pour moi :)
Je n'ai rien envoyé, je vous rassure. J'arrive de mieux en mieux à ne pas céder à mes pulsions, contrairement à avant.

Bon lundi à tous.

Hello tout le monde.

C'est super Lys que tu aies tenu.

Bin courage savage pour ton premier jour!

Choubidou bonne résolution on te soutient dans ta démarche essaie de tenir aussi

De mon côté même état d esprit que vous hier et cette nuit ca faisait longtemps que j avais pas eu une telle insomnie avec angoisse. Je ne pensais qu'a lui. J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas.

Mais je suis comme vous je tiens ça ne sert à rien de dire ses sentiments. .. courage pour cette nouvelle semaine à tous
Oph a écrit :
Evasion a écrit :Le sketch de kavanagh faut que je le regarde :D
Attends je vais te trouver le lien ;)

Si il a été franc puisqu'il t'a parlé de ses sentiments. Simplement il n a pas ete capable d aller au bout de la conversation ce qu'il aurait sans doute eu les c*lles de faire si tu t étais contenté de répondre "tu veux qu'on en parle ?".

Je te le redis c'est pas un mec correct il y a d autres jours dans l année pour avoir ce genre de conversations. Mais le résumé de "tous les hommes sont laches" est un peu simpliste, il n y a pas de chromosome de la lâcheté a la naissance ;) les comportements des gens s expliquent toujours ca tient généralement au vécu. Ca ne veut pas dire que tous les hommes sont des cons et des laches mais juste tu dois prendre acte que celui ci a perdu ses c*lles quelque part en cours de route sur le chemin de la vie et donc tu perds pas grand chose. Tu en trouveras un autre que tu choisiras mieux (donc si il te dit d emblee "je suis un solitaire je ne m attache pas" tu evites par exemple), un sur qui tu peux compter.

Par ailleurs les personnes (hommes ou femmes) capables de rompre dignement et sans faire de dégâts je crois pas que ça existe. Souvent les femmes se la jouent "restons amis" c'est une autre forme de lacheté non ? (genre je te vire pas de ma vie hein !) Moi je me la joue explosion de colère je crois pas que ça soit sain non plus. Tu as déjà rompu toi ?
J'ai bien aimé ton passage du "celui ci a perdu ses c*lles quelque part en cours de route sur le chemin de la vie" :lol:

Non c'est vrai personne n'est capable de rompre sans dégâts à par si cela viens des 2 personnes et encore dans l'histoire il y en a toujours un qui souffre .
Oui j'ai deja rompu plusieurs fois mais il a quelques année j'avoue que je n'y ai pas été de main morte...
Je n'ai jamais sorti le restons amis mais je t'avoue que c'est une forme de lâcheté c'est pour réduire un minimum la souffrance de l'autre ou peut être pour se donner bonne conscience :lol:
Oph a écrit :
Evasion a écrit :J'ai bien aimé ton passage du "celui ci a perdu ses c*lles quelque part en cours de route sur le chemin de la vie" :lol:

Non c'est vrai personne n'est capable de rompre sans dégâts à par si cela viens des 2 personnes et encore dans l'histoire il y en a toujours un qui souffre .
Oui j'ai deja rompu plusieurs fois mais il a quelques année j'avoue que je n'y ai pas été de main morte...
Je n'ai jamais sorti le restons amis mais je t'avoue que c'est une forme de lâcheté c'est pour réduire un minimum la souffrance de l'autre ou peut être pour se donner bonne conscience :lol:
Kavanagh : https://m.youtube.com/watch?v=FOGwjcypK3A

A partir de 3min.
;)

Ahah j'ai adoré :lol:
Fifim,
Alors en fait on s'est parlé Jeudi en disant qu'il réfléchissait aux lettres que je lui avais donné et que je n'avais pas fait ça pour rien, que ça le touchait beaucoup donc inconsciemment j'ai espéré.
Oui il m'a répondu mais en contournant la chose en disant "fais un bisous de ma part à tout ceux qui le veulent bien" mais il lit mes messages et me répond avec une ou deux journées de retard donc voilà... Alors que je ne suis pas du tout habituée à ça de sa part... Enfin bref.
Je reprend un SR de nouveau car il ne faut pas que je lui montre quoi que ce soit. Surtout dans sa période de réflexion.
Ensuite "espionner" son ex, je le fais aussi, mais en même temps je me dis que ce n'est pas la réalité et qu'en fait on ne sait pas du tout comment ça va. Ma meilleure amie me dit que quand on voit mon Facebook, je parais bien dans ma vie et heureuse mais en fait pas vraiment lol. Mon ex aussi on pourrait croire que ça va mais il m'a dit Jeudi qu'il allait mal donc tu vois... On montre que ce qu'on veut sur les réseaux sociaux.

Lys, je suis contente que tu n'aies pas craqué et c'est vrai qu'avec le temps on prend le contrôle quand même de nos émotions bien que le manque soit toujours présent, je pense qu'on s'habitue à la rupture.

Abyss, c'est normal de comparer et que donc oui effectivement tu n'es pas prête mais au moins ca te redonne confiance en toi quand même.
Bonjour tout le monde !

J'ai pas craquer non plus et fiere de nous!

Nina: Oui donc finalement qu'il reponde ou pas ne change rien, ca ne t'avance en rien.
C'est pour ca que dès que j'ai un coup de moi je me demande si ca va servir à quelque chose ou juste le rassurer que je suis la à l'attendre, à penser à lui.

Mais javoue que desfois sur un coup de tete je me dis "on a qu'une vie, dis lui que tu l'aimes, va le voir" mais non...
Je viens de réaliser que mon ex avait 2 compte FB... Vu qu'il m'a bloqué sur le compte "officiel" , il n'espère pas tout de même m'espionner avec le compte "provisoire". Je l'ai donc bloqué sur celui ci ! Ah que ça fait du bien !! ( très pueril comme réaction je vous l'accorde mais bon... dans tes dents !!!! :- D )
Bonjour à tous... J'ai pris beaucoup de recul ces derniers jours, mon ex revenant sans cesse vers moi pour prendre un café, discuter, de tout et de rien, comme quand nous étions amis avant notre relation. Mais au bout de plusieurs rdv platoniques, j'ai craqué et si lui a rompu il y a un peu plus d'un mois, j'ai rompu avec lui ce weekend notre relation platonique qui ne menait nulle part. On s'aime toujours mais on n'a toujours pas les mêmes attentes de la vie, de notre avenir.
Retour case départ, on recommence un SR, mais cette fois je m'y tiendrai !
Comment ça va vous ( pas eu le courage de lire les 45 pages de ce sujet que j'ai loupées !!)
Chachmouth a écrit :
Lys35 a écrit :Lundi. Une nouvelle semaine commence, et elle va être bien chargée pour moi :)

Bon lundi à tous.

Hello tout le monde.

C'est super Lys que tu aies tenu.

Bin courage savage pour ton premier jour!

Choubidou bonne résolution on te soutient dans ta démarche essaie de tenir aussi

De mon côté même état d esprit que vous hier et cette nuit ca faisait longtemps que j avais pas eu une telle insomnie avec angoisse. Je ne pensais qu'a lui. J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas.

Mais je suis comme vous je tiens ça ne sert à rien de dire ses sentiments. .. courage pour cette nouvelle semaine à tous

Ah ben ça me rassure...désolée. ..mais là nuit passée j ai été prise d insomnies (3h du mat toujours réveillée à penser et ressasser......) je te dis pas le réveil ce matin!!

Je ne comprends pas car je dormais très bien et depuis 4-5 jours j ai du mal à trouver le sommeil et je me sens nerveuse intérieurement. ...parfois je sens mes membres tremblés de nervosité. ....

Pourtant j en suis à 61 ème jour de SR....pourquoi j ai ces sensations actuelles ! !??
Abyss: 61 jours, tes forte !!

Chachmouth : pff mon ex disait pareil. Mais j'ai l'impression c'est beaucoup plus facile pour eux, à croire on a vécu la relation toute seule! Je comprendrai jamais de toute maniere.
Fifim, oui au final, il faut toujours se demander si ça servirait à quelque chose. Et je devrais savoir un truc c'est que quand mon ex me voulait, ce n'était jamais moi qui faisait le premier pas. Donc maintenant je devrais faire de même et me poser la question !

perledecoco, ahah tu m'étonnes que ca t'a fait du bien !! Je suis fière de toi !

Chach, c'est normal l'incompréhension, je suis dans le même cas que toi pour le coup. Incompréhension. Je ne peux pas vivre sans toi et d'un coup, bam plus rien. C'est nul mais malheureusement on ne pourra jamais comprendre ça.

Courage à tous !
De mon côté ce n'est pas facile car je suis actuellement dans mon ancienne maison avec mes anciens colocs où j'ai vécu quasiment qu'avec mon ex. Et donc là où il venait me voir tous les week ends avant que je prenne la décision de m'installer en Belgique chez lui. Du coup pas facile, j'ai énormément de souvenirs qui remontent. Et je me dis que cet époque est tellement loin alors que ça ne fait que quelques mois mais en même temps elle me manque énormément.
Je dépose beaucoup de CV etc néanmoins et j'essaye de rester concentrée sur mon objectif mais ce n'est pas évident de ne pas penser à lui quand je suis ici.
Rikel et Nina : Ça fait du bien :mrgreen:

Abyss : j'ai jamais eu cette sensation la, mis à part hier soir, je pensais tellement à lui, que j'ai réussi à m'endormir qu'à 4h du mat. J'aurai du aller bouger mon corps sur le dancefloor et rentrer à cette heure-ci, ça aurait été du pareil au même :lol:
Didoune, tu avais peut-être besoin de ça pour être sûre que c'est bel et bien fini, j'espère que tu pourras maintenant vraiment entrer en phase de distance et de reconstruction.

J'ai aussi mal dormi hier soir, y avait un truc ou quoi ? Et ce sera peut-être pas mieux ce soir vu que j'ai fait dodo en rentrant du boulot (et même pendant ma sieste, mon ex s'est invité dans ma tête !)

Nina, courage. Et j'espère que tes projets pro vont aboutir.
nina5 a écrit :Ah ben je vois que c'est la période insomnie !
Lys, comment tu vas ? Tu parles toujours à ton ex malgré tout ?
Ça va, mais il me manque beaucoup ces jours-ci.
Je ne lui ai pas parlé depuis samedi dernier non (le 12, pas y a deux jours^^)

Toute façon, c'est une saison un peu pourrie. Et j'ai énormément de boulot sur la période fin novembre / début décembre, chaque année je suis à bout. Donc, bon, évidemment, une épaule pour se reposer, ça serait mieux :roll:

Mais, sinon, ce serait pas mal qu'il me contacte la prochaine fois (ou pas). Moi, en tout cas, j'essaye de ne plus craquer. Sans pour autant me mettre une grosse pression, je ne compte pas les jours.
Savagepoet74 a écrit :Ah bah a 3h je ne dormais pas non plus.... dur dur ce matin pour ma premiere journée ahah! mais bon... j'ai l'habitude de ne pas dormir ^^
On était tous dans le même cas la nuit dernière !! Espérons être plus chanceux cette nuit.

Alors ton travail savage?

Trop dure aujourd'hui cette tristesse
Bah ce fut une bonne journée, ca me change beaucoup des entreprises dans lesquelles j'ai été précédemment, beaucoup de monde, de services etc etc... bon la c'etait la 1ere journée donc rien de fou, on a surtout discuter, mais c'etait bien!

Le seul truc c'est que ma collègue directe s'appelle... comme mon ex :'(
Déjà que j'ai énormément pensé à elle ces derniers jours a cause de ce boulot justement, ca me fait bizarre :/ c'est je pense en parti pour ca que je n'ai pas dormi... elle me manque ma chouchou :(
Oui tu fais bien Lys.
Ah effectivement période compliquée donc. Peut être une petite cure de vitamines pour te remettre en forme te ferait du bien non ?

Je ne sais pas ce qu'il a mon ex, donc il met 40 ans pour lire et répondre aux messages et là je vais sur Facebook et j'ai environ 5 notifications de lui d'affilé qui like plein de trucs sur mon mur... Je ne comprend pas bien tout ça car personnellement je ne suis plus du tout active sur son mur, je vois les choses certes mais je ne vais rien liker.
Je sais qu'il détestait quand j'étais à Paris car il n'aimait pas que je prenne le metro, peur que je revois mes exs... Mais bon je crois que je vais éviter de trouver des explications, j'ai encore quelques jours ici et j'en profite.

Évasion, courage. Tu verras qu'à force c'est de moins en moins dur...
Evasion, l'amour est une drogue est le SR sert a te sevrer , comme le dis nina ca va devenir de moins en moins dur, pour ma part après 6 ans de relation ou on s'envoyait quotidiennement des dizaines voire des centaines de messages ca fait un vide mais ca va faire un peu plus de 1 mois que je tiens, même si je pense encore énormément à elle et qu'elle me manque. Donc courage et dès que ca va pas fort hop un petit message et on sera la pour te soutenir ^^

Nina, je sais qu'il est tentant de ne pas le bloquer sur FB , je n'ai pas reussi a le faire encore , mais si ca peut t'aider fait le ...
Oph, effectivement le terme amour n'était pas le plus approprier car il y a une grande différence entre l'amour et la passion et beaucoup de monde confond les deux.
Néanmoins, on peu ressentir un certain manque a cause de l'amour , mais cela ne concerne que mon point de vu ...
Rikel, je n'ai pas envie de le bloquer ni le supprimer car je sais que ça passera mes questions etc...

Lys, complètement. Je pense que je vais aller à son concert dans deux semaines, je vais pouvoir un peu tâter le terrain je pense et voir sa réaction par rapport à moi. J'aviserai ensuite. En attendant je continue de ne pas trop lui parler. Si il me contacte, je répondrai car en revanche, je suis quand même beaucoup plus sereine par rapport à la rupture. Je fais ma petite vie et même si je pense à lui et que je l'aime toujours autant, je ne suis plus en colère et j'ai appris à vivre sans lui. Je pense que n'est ce qu'il y a de plus dur quand on a partagé un appartement et des fiançailles : apprendre de nouveau à vivre sans l'autre.
cc tous le monde moi aussi j’ai eu une insomnie la nuit dernière pas possible de fermer l'oeil de la nuit j'ai cogitée le déroulement de la relation en elle meme et ça ma rendu tres triste , aujourd'hui aussi c'est les montagnes russes rires puis en seconde après pleures c'est pas ma première ruptures mais celle la elle m'a anéantie et je sais vraiment pas pourquoi non a vrai dire si céetait vraiment la première fois que j’étais amoureuse et je me donnais a fond dans une relation mais je suis pas du tous dans l'optique de faire un demi pas vers lui
@ Lys 35 merci du conseil ce mec ne me correspond pas il a un trop faible caractère mais j'en suis amoureuse comme meme et je m'en veut pour ça et pour le faite de ne pas pouvoir au moins le détesté durablement
@ choubidou merci de ton soutien et pour te dire un truc je suis musulmane et dit toi bien que un mec musulman c'est vraiment rare qu"il va contre sa famille meme si il sait tres bien que c'est injuste et illogique la pression familiale est trop forte moi meme je suis la preuve vivante
@ savagepoet 74, vraiment désolé j'ai pas fait gaffe étant donné que je suis arabophone mais je maitrise le français généralement ,je vais essayé de faire des efforts
@abyss ya eu une malédictions qui rodait hier soir ...
Savagepoet74 a écrit :Bah ce fut une bonne journée, ca me change beaucoup des entreprises dans lesquelles j'ai été précédemment, beaucoup de monde, de services etc etc... bon la c'etait la 1ere journée donc rien de fou, on a surtout discuter, mais c'etait bien!

Le seul truc c'est que ma collègue directe s'appelle... comme mon ex :'(
Déjà que j'ai énormément pensé à elle ces derniers jours a cause de ce boulot justement, ca me fait bizarre :/ c'est je pense en parti pour ca que je n'ai pas dormi... elle me manque ma chouchou :(

Ce doit être dur espérons que ton esprit soit occupé la c nouveau boulot en phase de decouverte.

Je vois que l'on galère un peu tous. Je vous envoie toutes les ondes positives possibles pour qu'on surmonte chaque jour un peu plus.

Oph a raison la passion c'est une sacré drogue à laquelle je n avais jamais goûté mais à laquelle je suis accro. Une vraie junkie. J avoue que la perspective d accoucher seule d ici moins de 3 semaines me donne envie de replonger mais conseil de la psy ne rien faire dans votre état aux émotions exacerbées! !!

Bises à tous
@Savagepoet74 : rhô ce n est pas de chance pour le prénom. .....Vois le côté positif: nouveau job, collègues, connaissances et tu vas être beaucoup occupé à t investir dans ce poste ce qui t aidera pour éviter de trop penser à elle.
Savagepoet74 a écrit :Résumé : les exs c'est de la merde :lol:
Mais grave ! Je voudrais faire comme dans spotless mind le eternal sunshine et pouvoir faire reset et oublier mon ex comme s'il n avait jamais existé dans mon coeur.
Abyss a écrit :Avec toutes les discussions qui se croisent je n arrive plus à suivre.

Qui peut faire un petit résumé ! ? Qui a eu des nouvelles de leurs ex depuis 10jrs?
J avoue moi c'est pareil j'ai décroché ce week-end du coup je ne suis plus. Mais en gros je crois que nous sommes tous dans une passe en mode tristesse et insomnies. Espérons que c'est bel et bien la phase avant l acceptation... et toi ca va ?
Chachmouth a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Résumé : les exs c'est de la merde :lol:
Mais grave ! Je voudrais faire comme dans spotless mind le eternal sunshine et pouvoir faire reset et oublier mon ex comme s'il n avait jamais existé dans mon coeur.
+1 ^^
Ma pauvre suis au même stade que toi 4 jours et aujourd'hui je l'ai bloqué de partout pour pas être tentée de regarder quand il se connecte etc...

Nous on s'est séparés suite à une violente dispute monsieur est maladivement possessif et là il a été trop loin en plus de ca manipulateur .

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 4 jours il m'a bloquée car je l'ai insulté en messages . Il a été odieux avec moi et je trouve cela de la lâcheté de sa part de me bloquer ainsi donc j'ai fais pareil aujourd'hui ,

Je me demande aussi s'il va craquer, essayer de me contacter etc mais je me dis je dois pas craquer car c'est de sa faute et pas de la mienne donc je me motive .

Je me dis que ces hommes s'ils tiennent vraiment à nous ils vont revenir assez rapidement et pas dans 6 mois apres x aventures et se rendant compte qu'au final on était "la bonne".

Non et non il faut aussi se faire respecter sinon il va se passer quoi à la prochaine dispute ? Pareil ? Non merci .

Ca leur laissera le temps aussi de se remettre en question et à se poser les mêmes questions qu'on se pose en ce moment .

Courage et pense positif c'est la clef et dis toi bien quoi qu'il arrive c'est pour un mieux .

Bises
Muguet a écrit :Ma pauvre suis au même stade que toi 4 jours et aujourd'hui je l'ai bloqué de partout pour pas être tentée de regarder quand il se connecte etc...

Nous on s'est séparés suite à une violente dispute monsieur est maladivement possessif et là il a été trop loin en plus de ca manipulateur .

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 4 jours il m'a bloquée car je l'ai insulté en messages . Il a été odieux avec moi et je trouve cela de la lâcheté de sa part de me bloquer ainsi donc j'ai fais pareil aujourd'hui ,

Je me demande aussi s'il va craquer, essayer de me contacter etc mais je me dis je dois pas craquer car c'est de sa faute et pas de la mienne donc je me motive .

Je me dis que ces hommes s'ils tiennent vraiment à nous ils vont revenir assez rapidement et pas dans 6 mois apres x aventures et se rendant compte qu'au final on était "la bonne".

Non et non il faut aussi se faire respecter sinon il va se passer quoi à la prochaine dispute ? Pareil ? Non merci .

Ca leur laissera le temps aussi de se remettre en question et à se poser les mêmes questions qu'on se pose en ce moment .

Courage et pense positif c'est la clef et dis toi bien quoi qu'il arrive c'est pour un mieux .

Bises
"Pouce bleu de Facebook" :mrgreen:
@Savagepoet74 : c est bien résumé ça lol..

Ben moi insomnies ces jours je ne sais pas pourquoi étant donné qu il n y a rien de plus ou de moins...enfin si...sûrement que je suis en train de réaliser que c est bel et fini....

Ce que j aprehende me concernant ce sont les fêtes de fin d années. ....pas spécialement pour lui mais aussi j ai perdu mon papa cette année et ce sera les 1ere fêtes sans lui....d ailleurs nous avons mes frères et moi même en compagnie de notre maman de faire très soft car pas très le goût. ..donc je pense rechuter gravement pendant cette période. ...j ai perdu 2 êtres chers à mon coeur...

Hâte que 2016 se finisse!!!

Voilà sinon pour l instant ça va je vis pour moi
@ choubidou c'est pas dans notre culture propre, mais c'est beaucoup plus lié a notre religion , alors oui un musulman peut prendre pour femme une nom musulman mais elle doit se convertir , et ya un autre facteur qui rentre en compte c'est que dans notre religion le respect et la soumission au parents est un des fondement des plus sacrés
donc pour qu'un musulman s'oppose a ses parent il faut vraiment que ses parents lui impose un truc hors religion sinon il leurs doivent la soumission dans toute circonstances
la dans ton cas niveau famille ton mec est face a un mur parce que il peut pas allé contre l'avis de des parents sans raison valable , et niveau religion ben si il peut resté avec toi en concubinage c'est péché et meme si vous ete amené a rester ensemble dans cette situation la et que vous aurez des enfants ensemble ben il seront des enfant hors mariage ce qui est tres grave dans la religion et une honte dans la famille , et si il veut t'épouser ben tu devras te convertir c'est vraiment compliqué
moi dans mon cas c'est ses parents qui vont contre l'islam on n"acceptons pas un mariage tous a fait légitime mais il fait passé la notion du respects au parents avant tous et a trop peur de les perdre ou bien perdre leurs amour meme si il sait qu'il gâche sa vie bêtement et qu'il est vraiment malheureux
Abyss a écrit :@Savagepoet74 : c est bien résumé ça lol..

Ben moi insomnies ces jours je ne sais pas pourquoi étant donné qu il n y a rien de plus ou de moins...enfin si...sûrement que je suis en train de réaliser que c est bel et fini....

Ce que j aprehende me concernant ce sont les fêtes de fin d années. ....pas spécialement pour lui mais aussi j ai perdu mon papa cette année et ce sera les 1ere fêtes sans lui....d ailleurs nous avons mes frères et moi même en compagnie de notre maman de faire très soft car pas très le goût. ..donc je pense rechuter gravement pendant cette période. ...j ai perdu 2 êtres chers à mon coeur...

Hâte que 2016 se finisse!!!

Voilà sinon pour l instant ça va je vis pour moi
En effet ces fêtes risquent d etre douloureuses pour vous. Essaie de profiter des moments simples avec ceux suite sont chers et qui seront là tes frères et ta maman.

Ensuite perspective sur une nouvelle année...
Ah j ai oublié de vous dire mdrr....il M arrive encore un truc space.....il y a 1 mois j ai fait une sortie ovs et il y avait un garçon qui n est pas resté longtemps. ...mais on a échangé quelques regards bizarres sans engager de conversation....

Sur le coup j ai essayé de rechercher son profil sur ovs mais impossible lol puis après j ai zappé et hier soir comme j avais une insomnie je me connecte à un t chat et là je reconnais à sa photo que c est lui ( moi je n avais pas mise de photo) donc je lui dis mais on se connaît! !..bref on discute de cette fameuse sortie et nous avons échangé nos numéros. ...

Il M a avoué qu en fait il n a pas osé m aborder mais qu en fait il y a bien eu ses échanges de regard étrange.

Voilà ça fait un peu de beaume au coeur de se sentir attirante.

Bon c était l anecdote de la journée
Je pense que je vais craquer ...
Son dernier appel d'y ya 1 semaine, il me disais qu'il regretter d'avoir fais n'importe quoi avec moi dont ces aller retour, qu'il aurait pas du mais qu il ne s'était ps foutu de moi, que j'avais ete la seule fille dont il a été amoureux...

Enfin bon j'ai envie d'avoir de ses nouvelles et voir s'il va me repondre ..
@ choubidou c'est ça qui fait le plus mal dans l'histoire c'est qu'ils ne me connaissent meme pas et ne m'ont d'ailleurs jamais vu ou parler et ils n'ont aucune raison valable de s'opposer a nous etant donné que je suis une fille bien , j’ai une bonne réputation je suis une bonne musulmane hmd
lui ne m'a jamais dit la raison de leurs refus ne voulant pas envenimé la situation ou me faire de la peine mais je pense que sa mere est du genre jalouse abusif, elle a pas supporter voir son fils pour la premiere fois de sa vie amoureux et heureux et a du se dire que cette fille la va me le voler et j'aurais plus d'emprise sur lui ,ca lui a fait peur et je pense meme qu'elle a du lui dire tous et n'importe quoi , que je l'ai ensorceler parce que dans notre société c'est vraiment courant ce genre de pensées et conneries et pour eux l'amour n'exsiste pas
sa mere je presume toujours veut pas qu'il vive sa vie d'homme et qu'il s'assume elle veut toujours qu'il reste sous sa domination et meme si il sera amené a se marié , elle voudrais elle meme lui choisir une bonne epouse soumise a elle et qu'il sois surtout pas amoureux et heureux en couple mais qu'il aime qu"elle enfin c'est de l’égoïsme pure et dur elle ne veut que son bonheur et fait le malheur de son fils
Savagepoet74: C'est cool ! Ca fais du bien de changer d'environnement, nouveau départ nouvelle vie.

Choubidou: pour moi rien à avoir avec la religion ou autre, certe ca ramene une difficulté en plus mais quand on veux on peut.
Ca depend surtout du caractere de la personne.
Fifim a écrit :Je pense que je vais craquer ...
Son dernier appel d'y ya 1 semaine, il me disais qu'il regretter d'avoir fais n'importe quoi avec moi dont ces aller retour, qu'il aurait pas du mais qu il ne s'était ps foutu de moi, que j'avais ete la seule fille dont il a été amoureux...

Enfin bon j'ai envie d'avoir de ses nouvelles et voir s'il va me repondre ..
Surtout ne craque pas Fifim !!! Sinon t'auras tenu un SR pour rien...
@ fifim c'est clair que c'est un manque de caractère évident ,le mec préfére abandonner que de s’imposer et je ne lui cherche aucune excuse malgrés que je conçois que les parents c delicat ,mais qu'on on veut on peut , moi la maintenant je ne veut que le detester ou en être dégouter mais j'y arrive pas
Si je peux me permettre mimi, il y a beaucoup d'autres façons de vivre dans le respect des règles de l'Islam que celles que tu énonces. Plus modérées, plus nuancées. Il y a des parents un peu ouverts et des enfants qui savent s'affranchir un peu de la pression familiale (pas totalement, certes c'est difficile). Et, j'estime que chacun doit vivre sa religion comme il l'entend, individuellement. Mon ex pensait ainsi et c'était une forme de maturité pour moi (ce qui ne l'empêche pas d'être immature sur d'autres points^^)

Fifim, il saura où te trouver s'il veut revenir avec toi. Sinon, le contacter ne peut que te faire du mal.
Choubidou: C'est vrai que cest plus fréquent dans les relations mixte. Comme tu le dis ce sont des algeriens qui ne sont pas élevés comme en france, donc les parents ont une certaine attente de la part de leur fils, comme une algerienne avec laqu'elle (ils pensent) que tout sera plus facile, car meme culture, religion et donc pas de divorce. Souvent les parents ne prennent pas au serieux les sentiments de leur enfants, se disent que "ca passera" et que de toute maniere y a trop de difference ca ne marchera.
Avant tout ce sont ces parents à lui et bien sur qu'ils veulent son bien comme tout parents.
Je pense simplement qu'il n'a pas pu prouver son amour envers toi à ses parents et s'est braquer face à la difficulté par peur de leur faire du mal.
S'il veut vraiment il fera tout pour te faire accepter ou meme te laisser une chance de leur prouver que tu est une fille bien pour leur fils.
Apres certain "homme" sont tellement lache qu'ils ne vivent qu'à travers leur parents car ils sont incapable de prendre une décision.

Tout ce qu'il te reste à faire c'est de te reconstruire, d'apprendre à vivre avec et etre beaucoup plus forte.
@ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux
@choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait
Rohhh mon message n'est pas parti grr
Donc je disais que je n'ai pas craquer ! Juste car il ete un peu tard et je ne voulais pas qu'il pense que je pense à lui dans mon lit comme une pauv fille :D.

Choubidou: Tout ce que tu as dis je le sais mais purée qu'est ce que ca fais du bien quand quelqu'un nous le rappelle, car desfois sur le coup de l'émotion on peut faire n'importe quoi.

Vraiment mercii pour tout vos petits conseils, soutien au quotidien, sans ca j'aurais craqué depuis longtemps et m'en serai voulu quelques minutes apres.
mimi 48 a écrit :@ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux
@choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait
ça dépend en fait,
les kabyles peuvent etre tres ouverts d'esprit, ma famille l'est, et on a jamais eu de soucis sur ce point. Mais dans d'autres familles, il y'a une sorte de blocage.
En général, quand la famille du garçon dit non, le mec ne se bat pas contre eux, c'est tres rare
Eh oui, ça dépend. Arrêtez de faire des généralités !
Bref, je ne connais pas la mère de mon ex, mais cette femme lui a dit qu'il pouvait choisir qui il voulait, peu importe qu'elle soit blanche ou pas, musulmane ou pas, et je l'en remercie. Même si je ne suis plus avec lui. Cela ne l'empêchera pas d'être heureux. Puis, entre penser que son enfant ne va peut-être pas réussir car c'est difficile un couple mixte, et l'empêcher d'essayer, y a un monde... Bref, c'est un peu hors sujet pour ce fil tout ça, et en plus ça me fait penser à lui, idem pour vous, donc on devrait peut-être se recentrer sur le SR ^^
choubidou62 a écrit :
nina5 a écrit : Je ne sais pas ce qu'il a mon ex, donc il met 40 ans pour lire et répondre aux messages et là je vais sur Facebook et j'ai environ 5 notifications de lui d'affilé qui like plein de trucs sur mon mur... Je ne comprend pas bien tout ça
tu ne peux pas savoir si il met 40 ans à les lire c'est juste qu'il ne sait pas quoi répondre, et les likes c'est un peu une façon de dire je pense à toi sans ouvrir le dialogue.... le mien faisait pareil avec un "bonne nuit" de temps en temps

tiens bon laisse le réfléchir et avancer ;-)
Ce n'est pas faux.
C'est bête de faire croire qu'il pense à moi. Mais bon je crois que je ne comprendrai jamais les hommes ahah.

Abyss, c'est trop drôle ton histoire ! Ahahah

Perledecoco, ah oui complètement ! Et j'essaye à chaque fois d'être mieux qu'elles lol. Mais bon, c'est vrai que ça m'arrivait souvent dans notre relation.
oué les mecs maghrébins sont en général des lâches devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut
et comme dit ajamaisseule ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils
mimi 48 a écrit :oué les mecs maghrébins sont en général des lâches devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut
et comme dit ajamaisseule ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils
Tu te contredis.

Ça me fatigue de lire ce genre de trucs ici : "les mecs maghrébins sont en général des lâches".
Ça pourrait heurter certaines sensibilités.

Désolée, sur ces sujets, je le suis particulièrement, et je préfère qu'on souligne les nuances plutôt que les généralités.

Bref, je repasserai quand le fil aura retrouvé son but initial.

Que votre nuit à tous soit plus reposante et plus douce que la précédente !!!
choubidou62 a écrit : Ah mince je croyais que ton ex étais une femme je me posais la question justement et j'ai tranché mais pas du bon côté lol
voilà un peu comme le mien il répond régulièrement et quand il le fait c'est dans la minute.

mais ça ne m'avance pas alors maintien le SR car là je pense vu la réponse qu'il y a encore des sentiments et que la reflexion pourrait porter ses fruits hope so !
Haha non mon ex est un homme et je suis une femme mais mon pseudo peut prêter à confusion il faut dire :p

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il a encore des sentiments voui mais bon, il a l'air de ne toujours pas démordre de sa décision... Come what may.

Tu es du Pas de Calais Choubidou ? ^^
Salut les copains alors cette nuit meilleure ?

J'ai plutôt pas mal dormi mais réveil avec une boule au ventre et à la gorge de très mauvaise humeur. Je m occupe pour penser à autre chose mais je suis si triste de son indifférence chaque jour un peu plus. C est affreux car fait si mal. Ca me rend dingue qu'il soit à 200m chaque jour et de penser à lui alors que lui est clairement passé à autre chose . Je crois que cette tristesse engendrée est celle qui me fait le plus mal car au début quand tu rompts tu as mal d être quittée mais tu penses qu'il va revenir vu que soit disant il t aime. Alors que là tu te rends compte qu en fait tu es seule dans ton coin à en suer comme jamais et c'est affreux de se sentir si seul et inconsidérée. Je sais vous allez le dire c'est ton ego etc.. oui c'est aussi mon amour pour lui.
Chachmouth a écrit :Salut les copains alors cette nuit meilleure ?

J'ai plutôt pas mal dormi mais réveil avec une boule au ventre et à la gorge de très mauvaise humeur. Je m occupe pour penser à autre chose mais je suis si triste de son indifférence chaque jour un peu plus. C est affreux car fait si mal. Ca me rend dingue qu'il soit à 200m chaque jour et de penser à lui alors que lui est clairement passé à autre chose . Je crois que cette tristesse engendrée est celle qui me fait le plus mal car au début quand tu rompts tu as mal d être quittée mais tu penses qu'il va revenir vu que soit disant il t aime. Alors que là tu te rends compte qu en fait tu es seule dans ton coin à en suer comme jamais et c'est affreux de se sentir si seul et inconsidérée. Je sais vous allez le dire c'est ton ego etc.. oui c'est aussi mon amour pour lui.
Je vis exactement la même chose que toi. Je te comprend...
Aucune idée tout dépend.
Il y a 3 ans un de mes ex m'a quitter après une relation de 4ans j'ai mis un an à m'en remettre complètement mais impossible de me remettre avec quelqu'un d'autre avant un sacre moment et je suis passée par des mois vraiment difficile et je ne le souhaite à personne
Et là rebelote la différence c'est que la j'ai décidé de me reprendre en main même si c'est dur et qu'il me manque. J'essaie de me changer les idées au maximun
Evasion a écrit :Aucune idée tout dépend.
Il y a 3 ans un de mes ex m'a quitter après une relation de 4ans j'ai mis un an à m'en remettre complètement mais impossible de me remettre avec quelqu'un d'autre avant un sacre moment et je suis passée par des mois vraiment difficile et je ne le souhaite à personne
Et là rebelote la différence c'est que la j'ai décidé de me reprendre en main même si c'est dur et qu'il me manque. J'essaie de me changer les idées au maximun
Idem que Evasion. Il y a 1 ans, mon ex m'a largué après 3 ans de relation pour sa Next rencontré sur adopteunech**nne :roll: ( ils se sont quittés au bout de 4 mois et elle est tombée enceinte de lui et élève leur enfant seule... La roue a tourné car ils m'ont humilié devant tout le monde, bref je passe les détails... Et bien entendu, un ex revenant toujours, il me courre après maintenant mais JAMAIS de la vie je lui adresserai la parole, p'ti c*n :lol: ). J'ai mi 1 ans pour me reconstruire, en changeant carrément de ville, pour ne lui jamais le croiser tellement c'était difficile. Nouvelle ville, nouveau job, nouveaux amis... un mal pour un bien même si mes amis me manquent... :cry:
Impossible de me remettre avec quelqu'un aussi car tous les hommes me dégoûtaient et c'est au bout d'un an que j'ai rencontré par hasard mon ex actuel alors que je voulais personne dans ma vie. Mais, malgré la rupture, maintenant je sais que des hommes biens il y en a car c'est vraiment quelqu'un de bien ;)
Purée je suis pas au top je viens d etre invitée à un dej professionnel avec lui jeudi midi par une autre personne qui n est pas au courant. Je savais qu'on aurait un dej cet e semaine mais il ne devait pas y être c'était seulement avec son chef. Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas très envie de le voir étant enceinte jusqu'aux yeux et à fleur d3 peau. Et surtout je n'ai pas envie qu'il croit que j'ai manigance ce truc
Chachmouth a écrit : J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas.
Tout ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense depuis 2 jours et je replonge malgré tous les efforts que je fais.
Moi aussi ca me rends dingue qu'on puisse tout balayer comme ca, partir faire sa vie sans se retourner et sans avoir envie de prendre des nouvelles. J'aimerais avoir leur recette magique pour agir comme ça moi aussi.
Oui tu as raison mais la personne avec qui on avait évoqué d organiser un dej avec son chef je viens de l appeler et elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas tres chaude bien-sûr et surtout elle a dit au chef que j avais envie dr participer à la réunion d'où la proposition de faire ca dehors
choubidou62 a écrit :Si tu n'y es pas obligée n'y va pas...et dis à la personne qui t'as invitée que la grossesse ta fatigue et tu ne souhaites pas rester deux heures assise. Ou tu déclines sans te justifier, un déjeuner pro enceinte....
surtout si il y a peu de personne et que tu te retrouves obliger de jouer et ne pas être toi pendant tout ce temps là....
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie effectivement

Je suis tout à fait d'accord avec choubidou....Explique leur que pendant la pause déjeuner tu as besoin justement de te reposer et donc demande si ta présence est réellement indispensable. Ainsi cela t'évitera de te retrouver face à lui.
Arielpf a écrit :
Chachmouth a écrit : J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas.
Tout ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense depuis 2 jours et je replonge malgré tous les efforts que je fais.
Moi aussi ca me rends dingue qu'on puisse tout balayer comme ca, partir faire sa vie sans se retourner et sans avoir envie de prendre des nouvelles. J'aimerais avoir leur recette magique pour agir comme ça moi aussi.
Il n'est nul besoin de "comprendre" c'est une étape normale de la séparation.
Honnêtement qu'est ce qui est le mieux sachant que l'histoire est morte et enterrée :
- Garder le contact juste pour faire espérer l'autre?
- Disparaître de l'horizon pour ne pas enfoncer encore plus le couteau dans la plaie...car si tu retiens la solution numéro un, quelle sera ta réaction lorsqu'il sera aux bras d'une autre femme?

Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.

il faut aussi vous dire que si on part du principe que la vie est "belle" et mérite qu'on la vive pleinement et bien i lfaut savoir faire abstraction de certaines choses...
Quand tu vas au ciné, une fois la séance finie, et même si c'était le plus beau film du monde, tu te lèves pour sortir de la salle, non ? et bien là c'est pareil ... !
Allez courage !
tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...
Kakahuet a écrit : Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.
!
Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part. C'est même tout le contraire je l'ai ramené souvent les pieds sur terre et ensuite il me disait chaque fois de lui faire confiance. Donc pour moi c'est vraiment brutal du jour au lendemain. Après il s'est peut être passé un truc dans sa vie privée dont je n'ai pas vent. En dehors de ce point primordial que sont les enfants et dont il connaissait l existence depuis le debut aucun pb comportemental entre nous qui nous a mené vers la fin.

Je sais que vous avez raison pour jeudi mais maintenant je suis coincée vu que le truc est lancé. Si je n'ai pas la force j inventerai une excuse le jour même. De toutes façons il ne viendra peut être pas. Et puis Après tout s'il vient et que les rapports sont exclusivements professionnels au moins ca me projettera enfin sur l année prochaine et je n aurai qu a encaisser son indifférence en direct. Je vais en parler à la psy demain pour voir si c'est tout de même pas une grosse bêtise dans mon deuil.
Abyss a écrit :tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...

Tout à fait
Abyss a écrit :mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.
...
Mais je le sais très bien que c'ets dur,e tu sais, tu n'es pas la première ni la dernière à passer par là ...
Et ce que j'iamerai éviter c'est le besoin de se complaire dans son malheur plutôt que la volonté de s'en sortir...d'où mon petit coup de pied au cul virtuel ...

choubidou62 a écrit :Lol c'est la qu'on voit que les façon de penser et réagir diffèrent selon le sexe.
oui les femmes ont ce besoin de comprendre même si il n'y a rien à comprendre. analyser tout retourner se remettre en question. Nous fonctionnons plus dans l'émotion et ne comprenons pas un "tu es la femme de ma vie" suivi le lendemain par "je te quitte" et silence radio.

Après avec le recul bien sur on sait que tout n'étais pas parfait, que l'amour était fini et que l'autre devait nous mentir et peut être se mentir à lui même, mais que ce soit avec un ex ou dans le couple, on se remet très souvent en question.
LOL mdr ptdr expdr, j'en oublie?
Ben tout porte à croire que tu n'as pas vraiment tout compris... je peux t'assurer que bon nombre de agrs peuvent réagir comme cela, comme bon nombre de filles peuvent réagir à l'inverse.
Non ce n'ets pas une question de sexe... juste de perosnnalité ce qui n'a rien à voir.
Et tu sais les femmes n'ont vraiment pas l'apanage du "je me remet en question" (cer d'évidence il smeblerait que ces ne soit pas vraiment le cas :) )
Mais merci de ton intervention....
Chachmouth a écrit : Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part..
C'est possible...ou pas... des fois il y a quelques paroles qui sont significatives pour l'un et anodines pour l'autre -(d'où le fait de ne pas les retenir alors uqe l'autre finit toujours par te dire "mais je te l'ai déjà dit!!!")
Après quand je dis que je suis agacé, c'est façon de parler puisque c'est surtout que vous vous faites de la peine toutes seules......
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 82