Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lys, si tu te sens bien ainsi, alors c'est que c'est la bonne méthode pour toi. Mais es-tu sûre que tu arrives à tourner la page ? Que diras-tu si demain soir, il ne te répond pas à une prise de nouvelles, et te répond le lendemain pour te dire "désolé Lys, je n'ai pas pu te répondre hier, je dînais avec X, que je viens de rencontrer, et je suis moins disponible, j'espère que toi ça va, bye".
Ceux qui ont lu mes interventions depuis plusieurs semaines ont vu mon évolution je pense... Et elle est bien plus positive et rapide depuis que j'ai décidé d'arrêter de me pressuriser en coupant les ponts et en comptant les jours de SR. Pour autant, je ne l'ai pas contacté ces dix derniers jours, je n'ai pas eu envie de le faire, je ne lutte pas actuellement contre cela, je vis au jour le jour et je m'occupe de moi, je suis moins venue sur le forum, alors euh, oui, franchement j'ai l'impression d'avancer. Quant à tourner la page en moins de 6 mois après une relation si forte, non ce n'est pas mon objectif principal. Je vais bien dans mon quotidien (c'est ça l'objectif), la page se tournera tranquillement quand je ne l'aimerai plus. Il peut rencontrer quelqu'un, mais je doute fort qu'il vienne me le dire, et j'aime imaginer les choses autrement : moi aussi je peux rencontrer quelqu'un et décider d'entamer une autre relation.
Hello tout le monde,

J'espère que ça va!!

Je suis quelque peu perturbée aujourd'hui et j'ai besoin que vous me remettiez sur les rails!! En effet, j'ai débloqué mon "" de fb ( je sais je n'aurais pas dû!)...et je sais aussi qu'il ne faut rien, mais absolument rien constater, déduire ou interpréter!

Mais voilà, il a posté depuis hier 4 ziks dont 2...particulièrement étrange!

La1ère :c'est ma chanson préférée que j'écoutais en boucle tout l'été (d'ailleurs en voiture je lui disais toujours "mets ma chanson"=
et la 2ème: une zik ou j'ai été voir la traduction des paroles qui dit " te mentirais je chérie? / je n'ai personne d'autre dans mon coeur que toi ect)

Alors oui je me dis que c'est pour moi!!! La barge!!! (alors qu'il sait que je l'ai bloqué / je l'ai débloqué sur un compte fictif qu'il ne connait pas). C'est quelqu'un qui est à fond dans la musique mais j'ai le sentiment que cela m'est destiné! Remettez moi la vérité à la face!!! Je cogite depuis, sachant que lors de la 1ère rupture c'est en mettant des chansons sur son fb pour qu'on a repris contact car elle m'était destiné.

Voilà, la grosse loose! j'aurais pas dû faire ma curieuse car j'étais apaisée et maintenant je cogite et que je dois surement me faire un monstre film à la spielberg!

Obligé d'attendre 48h00 pour le rebloquer! je vais plus aller sur son fb! C'est ma 7ème SR strict.

Je me sens nulle, car mon coeur me dit "c'est pour toi", et ma raison me dit " arrête de te faire des films à la con!"

bref, voilà...pour ma part...je sens déjà paige ou kakahuet me remonter les bretelles, mais c'est bien ce que je cherche!
Modifié en dernier par Abyss le 09 nov. 2016, 15:43, modifié 1 fois.
Je citerais seulement cette phrase, qui est vraiment révélatrice :
Je cogite depuis, sachant que lors de la 1ère rupture c'est en mettant des chansons sur son fb pour qu'on a repris contact car elle m'était destiné.
Une rupture, c'est souvent une rupture de trop, alors deux... tu vas recommencer les mêmes actions à chaque fois ? Faut dire que pour lui, ça fonctionne, hop, une chanson et tu reviens en dansant... :(

Tu sais ce qu'on dit de la folie, que c'est faire encore et toujours la même chose et en attendre un résultat différent.

Et si, pour cette fois, tu ne faisais rien ? Voire même tu fais carrément une pause de Facebook, et que tu sortais prendre un peu l'air ?
Daenyan a écrit :Je citerais seulement cette phrase, qui est vraiment révélatrice :
Je cogite depuis, sachant que lors de la 1ère rupture c'est en mettant des chansons sur son fb pour qu'on a repris contact car elle m'était destiné.
Une rupture, c'est souvent une rupture de trop, alors deux... tu vas recommencer les mêmes actions à chaque fois ? Faut dire que pour lui, ça fonctionne, hop, une chanson et tu reviens en dansant... :(

Tu sais ce qu'on dit de la folie, que c'est faire encore et toujours la même chose et en attendre un résultat différent.

Et si, pour cette fois, tu ne faisais rien ? Voire même tu fais carrément une pause de Facebook, et que tu sortais prendre un peu l'air ?

Ah non mais je ne vais rien faire, je suis à la 7ème SR strict. Justement je profite, je vais déjà beaucoup mieux mais le fait de tomber la dessus me fait juste cogiter tout simplement. J'expliquais juste mon état d'esprit à l'instant T.
Et je pense que je me fais un gros film à la con et je suis consciente qu'il ne faut rien interpréter mais bon nous ne pouvons pas être fort à chaque fois :p
:siffle:
On m'appelle ? :mrgreen:

Bon, tu ne crois pas que si vraiment il avait envie de VRAIMENT te contacter, il ne trouevrai pas un moyen bien plus simple et direct qu'un envoie de zik sur le net? ...
Que ce soit ta chanson préférée, bah ça ne veut pas dire grand chose... Il l'apprécie peut être aussi ...ou quelqu'un d'utre l'apprécie, mais sil a fait ça pour essayer de te faire réagir, je me demande quel ^^age mental il a réellement?

Vous allez vous parler comme dans une comédie musicale, via chansons interposées? (filmez le tout, je veux tout voir !!)

Ceci dit, ça peut être rigolo ...

pour la deuxième chanson ... hum... que dire... ?
Tu sais que les Beatles ont été les rois du monde grâce à des chansons qui racontaient RIEN (Je dis oui, tu dis non, je dis stop, tu dis avance, avance, avance...) Donc perso, les ziks et qui plus est les ziks postée sur FesseBouse ça veut pas dire grand chose.

Après tu le traduis comme tu veux... et comme tu souhaites que cela te fasse écho, et bien forcément tu trouves des corrélations avec toi...

Tu sais le coeur, il es bien mignon mais il n'a pas de neurone :)
@kakahuet :D

Oui je sais c est complètement absurde et je me rends de la bêtise de mon cerveau lol.....et merci de remettre les pendules à l heure. ....bon il ne faut pas m en vouloir 7Sr strict depuis le jour de rupture sans fauté. ...donc ce petit écart d interprétation absurde est pardonnable.

Merci du soutien de tout le monde qui participe, ça aide énormément dans ces moments. :)
Bonjour

J'ai besoin de vous svp je suis en panique emotionnelle. Je commençais tout juste à me sentir mieux 3 semaines de SR y ont contribué fortement même si ca me donnait l impression qu'il était indifférent ce qui me faisait mal donc J avais décidé de tenir SR car pas encore sevree.

Ce matin je pars chez le médecin j'habite à côté du travail et je croise une collègue je discute avec et le voilà qui arrive à son tour. Il m a juste dit bonjour et fait la bise puis est parti. Son sourire magnifique m'a tellement chamboulée je suis très mal je sais qu'il ne veut plus de moi et je ne me fais aucun film mais je suis encore tellement amoureuse de lui. Rien qu'un regard un sourire. Ce sourire que j'aime tant qui me rappelle de si beaux moments. J'ai l'air bête je pleure dans la salle d attente. Alors peut être que finalement je suis maintenant dans la phase de tristesse avant l acceptation. Mais en tous cas je n etais pas prête à le voir ca m'a déchiré le coeur. J en tremble de tout mon être

J'ai l'impression d être retournée à la case départ le jour de la rupture
Je te comprends tout à fait. C'est pour ca que moi j'évite au maximum de croiser mon ex (pas facile avec nos 2 enfants). Il ne comprend pas qu'un simple regard, et je sombre à nouveau...
5 semaines c'est trop court pour oublier kkun. Tu continueras à avoir ce petit poignard au coeur quand tu le reverras mais au fur et à mesure, je pense que ca sera moins intense et que la douleur va s'atténuer.
En tous cas, ne regrette pas ces 5 semaines. Elles t'ont forcément apporté kkchose, même si tu ne le ressens pas vraiment. Continue ton travail sur toi, redeviens forte et attirante ! Tu vois lui, avec un sourire il te chamboule ! A ton tour de retrouver ce qui l'a fait craquer !
Arielpf a écrit :Je te comprends tout à fait. C'est pour ca que moi j'évite au maximum de croiser mon ex (pas facile avec nos 2 enfants). Il ne comprend pas qu'un simple regard, et je sombre à nouveau...
5 semaines c'est trop court pour oublier kkun. Tu continueras à avoir ce petit poignard au coeur quand tu le reverras mais au fur et à mesure, je pense que ca sera moins intense et que la douleur va s'atténuer.
En tous cas, ne regrette pas ces 5 semaines. Elles t'ont forcément apporté kkchose, même si tu ne le ressens pas vraiment. Continue ton travail sur toi, redeviens forte et attirante ! Tu vois lui, avec un sourire il te chamboule ! A ton tour de retrouver ce qui l'a fait craquer !

Merci mille fois pour ton soutien . J'ai l impression que j'ai repris une dose comme une droguée et donc j'ai eu envie de lui envoyer un message pour lui dire que j étais contente de l avoir croise etc mais en fait je ne le fais pas car c'est ridicule mais je me rends bien compte que cette dose ne m'aide pas à me sevrer et que je repars dans l'envie de lui écrire un msg. J espère juste que c'est l effet kisscool juste après la tempête intérieure et que ca va se réclamer à nouveau comme avant ...
Coucou chachmouth et Arielpf

@chachmouth : C'est normal que tu sois dans un tel état après avoir croisé ton ex depuis la rupture , tu aurais eu le même état émotionnel en recevant un message de sa part après 3 semaines de SR. Là forcément, c'est de visu donc tes émotions doivent être amplifiés.
A chaque fois, que tu te retrouveras dans une telle situation ( ce que je ne te souhaite pas forcément) tes émotions deviendront de plus en plus sereine jusqu'à ne plus rien ressentir. Mais pour cela, il faut laisser du temps au temps et tu n'es qu'au début.

Si tu as envie de pleurer , pleure un bon coup, laisse aller tes émotions et ensuite reprends le combat contre toi même et tes émotions.

Pour l'envie de lui envoyer un message, ne le fais surtout pas! A quoi cela te servirait?? tu as déjà eu une grosse émotion de le croiser, tu veux en rajouter une après lui avoir envoyer un message qui restera surement sans réponse ou complètement détaché??? Je ne pense pas que tu sois prête pour cela.

J'ai lu en parcourant le forum une astuce que je trouve génial et qui a été conseillé à plusieurs reprises ( je l'applique même pour moi pour dire! et ça marche!!)...si tu ressens l'envie d'envoyer un message, attends 3 jours. Si l'envie est toujours là au bout de 3 jours, fais le! Mais tu verras que d'ici 3 jours tu n'en ressentiras pas le besoin, ni l'envie.
On a tendance à réagir vivement à chaud sous le coup des émotions et c'est néfaste pour pleins de raisons ( on casse notre SR, on regrette ensuite, on est décu(e)...) Donc essaie cette tactique, je t'assure qu'elle est bénéfique.

Courage et prends soin de toi
Non surtout ne lui écris pas ! Je suis d'accord avec Abyss. Je suis tout à fait comme toi, tentée par un contact malgré que je sache que le revoir ou l'entendre me fait mal ! Donc laisse passer quelques jours et tu verras, tu te diras que tu as bien fait de ne pas lui envoyer de msg.
Coucou tout le monde. Bon courage Chach', j'imagine que ça doit être dur d'avoir revu ton ex depuis la rupture. A ta place, je serai dans le même état émotionnel. Mais les filles ont raison, ne lui écrit surtout pas ! Il faut rester fière et prendre sur toi. Un Bonjour et un sourire ne vont pas détruire 5 semaines de SR ! Surtout pas !

Aujourd'hui, j'en suis à 1 semaine de SR depuis le dernier message où mon ex m'avait bloqué de partout. Je pense à lui certes, mais plus de la même façon. Je suis dans la phase "colère". Je ne pense plus aux belles choses qu'il m'a dite, aux bons moments que nous avons passé ensemble, mais au contraire, à la manière dont il m'a largué et tous ces messages envoyés sans réponse qui prouvent que je vaux mieux que ça.
Alors oui c'est dur de revoir son ex, mais ne l'idealise pas trop. Il a un beau sourir certes, mais tu mérites mieux que le bonjour et le sourir d'un faux cul qui te largue du jour au lendemain de la manière la plus lâche qu'il soit.

Bisous
Merci beaucoup de votre soutien . C'est toujours le même message que j'ai envie d'envoyer depuis 3 semaines. Mais je ne le fais pas car je trouve que cest ridicule vu qu'il s'en fiche surment et qu'il fait sa vie. C'est dur d'aimer dans un seul sens !

C'est bien perlecoco la colère est une étape et tu avances

Merci à tous vraiment vous m'aidez beaucoup à évacuer les compulsions et à me recentrer sur ma reconstruction c'est vraiment super d avoir ce soutien .
Je pense bien à vous aussi
Oui la colère, c'est déjà mieux que la tristesse ! Mais attention à la contenir devant votre ex car moi j'avoue que par moment j'ai envie de tout lui déballer !!! C'est pour ça que pour l'instant, je préfère un SR strict et je m'y tiens !
Au moins tu n'es pas tentée comme tu dis c'est bien.

J'ai tellement de tristesse de n être plus rien pour lui. Mon ego est de retour. Purée on se croise je te fais la bise et basta ce qui est normal tout à fait normal mais ça me refait subir l'onde de choc. Comment peut on être si froid du jour au lendemain je crois que je ne peux le concevoir car je n'y arriverai pas à sa place. Mais heureusement qu'il est comme ca au moins je n espere plus rien je préfère ca à l ambiguïté.
Rappelle moi combien de temps vous êtes restés ensemble ? Comme le disent les coachs du site, et ca je veux bien le croire, un ex ne t'oublie pas. Il pense encore à toi, mais différemment... Qui te dit qu'à l'intérieur, ca ne lui a pas fait quelque chose ? Comme on m'a souvent répété sur ce forum, tu n'es pas dans sa tête alors arrête de te la prendre (la tête ! mdr).
Arielpf a écrit :Rappelle moi combien de temps vous êtes restés ensemble ? Comme le disent les coachs du site, et ca je veux bien le croire, un ex ne t'oublie pas. Il pense encore à toi, mais différemment... Qui te dit qu'à l'intérieur, ca ne lui a pas fait quelque chose ? Comme on m'a souvent répété sur ce forum, tu n'es pas dans sa tête alors arrête de te la prendre (la tête ! mdr).
Seulement 4 mois mais je me suis laissée embarquée au jeu de la passion et de ses promesses qui ne sont que des mots.
Oui et surtout que jamais je ferai de telles promesses si je ne pouvais les assumer donc c'est vraiment choquant pour moi mais j aurais du être plus vigilente. Ce matin son sourire c est seulement parcequ il est tres gêné. J'ai tellement envie de savoir ce qu'il a dans son coeur et le lui demander savoir où il en est. Je sens que cet épisode va me faire craquer et le lui demander
Chachmouth a écrit :Oui et surtout que jamais je ferai de telles promesses si je ne pouvais les assumer
Mais quand on fait une promesse la plupart du temps, c'est qu'on pense (au moment ou on le dit) que l'on va pouvoir l'assumer...

Tu n'as JAMAIS fait de promesse que tu n'as pu tenir? (c'est une vraie question!)

Mais ça doit être horrible! Personne ne peut vivre en tenant toutes ses promesses... Ou alors il faut une vie ou il n'y a aucun changement, aucun imprévu, une vie ou l'on évolue pas, et ou on ne change jamais d'avis, ou l'on est prisonnier de ses moindres paroles... :cry:

Si tu arrives à assumer toutes les promesses que tu fait, soit tu n'en fait jamais ou que vraiment très peu (ce qui veut dire que tu ne t'engage dans presque rien), soit ta vie doit être faite de frustrations d'être obligée de toujours les respecter...

On a le droit de ne pas respecter ses promesses, sans être quelqu'un de méchant... Parce que la vie c'est tout sauf un long fleuve tranquille...
C'est vrai mais il y a quand même différents
niveaux d engagements. Il y a des promesses que je n'ai pas tenues c'est évident. Cela dit je n aurais pas prononcé des mots d amour dans être sure de moi et tenté de retenir quelqu un qui m aime pour le jeter quelques semaines apres. En fait je ne comprends pas comment on peut être si froid du jour au lendemain et ça c'est un fait.

Les promesses j'ai eu tort de m'y engouffrer je ne dis pas que ca fait de lui une mauvaise personne. Ça fait de nous 2 deux immatures surtout. Je ne lui en veux pas pour ca. J'ai juste beaucoup beaucoup de mal à encaisser un tel revirement soudain d attitude

Passer de j'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime à rien juste la bise et salut. Et bien oui je le dis je n'en serai pas capable et je ne comprends pas
Modifié en dernier par Chachmouth le 10 nov. 2016, 16:31, modifié 1 fois.
Rhalallaaaaa le syndrôme post-rupture du "promesse pas tenue, promesse dans l'Q" :)

Débroussaillez un peu votre vision de la chose en y enlevant l'affect inhérent à la relation....

Dites vous que TOUTE relation autre que celle qu'on a avec soi-même (et tous les gens que l'on a dans la tête) que ce soit amoureuse, amicale, professionnelle voire familiale, ou autre provoque une prise de risque.... TOUJOURS...

Donc quoique tu fasses avec qui que ce soit, tu prends le risque que cela ne se passe pas comme tu (ou l'autre) le souhaites.
Si c'est le cas, cela peut se résoudre facilement lorsqu'il s'agit d'ami ou de famille mais est plus compliqué lorsque les sentiments amoureux entrent en compte.
Si l'éuilibre et l'adéquation ne sont pas là, en plus de la volonté de faire des concessions mutuelles, tu auras beau t'escrimer tu ne pourras rentrer la figurine en forme de carré dans le trou rond (aucun mauvais esprit promis).

Tout ça pour dire que les "promesses" ne sont que des mots que l'on dit à un instant "T" et que la relativité des choses fait qu'une vérité d'un instant peut ne plus l'être l'instant suivant.

Après, si tu ne veux plus être inncommodée par cette preise de risque, il y a quelques couvents qui recrutent, parait-il :)
Kakahuet a écrit :Rhalallaaaaa le syndrôme post-rupture du "promesse pas tenue, promesse dans l'Q" :)

Débroussaillez un peu votre vision de la chose en y enlevant l'affect inhérent à la relation....

Dites vous que TOUTE relation autre que celle qu'on a avec soi-même (et tous les gens que l'on a dans la tête) que ce soit amoureuse, amicale, professionnelle voire familiale, ou autre provoque une prise de risque.... TOUJOURS...

Donc quoique tu fasses avec qui que ce soit, tu prends le risque que cela ne se passe pas comme tu (ou l'autre) le souhaites.
Si c'est le cas, cela peut se résoudre facilement lorsqu'il s'agit d'ami ou de famille mais est plus compliqué lorsque les sentiments amoureux entrent en compte.
Si l'éuilibre et l'adéquation ne sont pas là, en plus de la volonté de faire des concessions mutuelles, tu auras beau t'escrimer tu ne pourras rentrer la figurine en forme de carré dans le trou rond (aucun mauvais esprit promis).

Tout ça pour dire que les "promesses" ne sont que des mots que l'on dit à un instant "T" et que la relativité des choses fait qu'une vérité d'un instant peut ne plus l'être l'instant suivant.

Après, si tu ne veux plus être inncommodée par cette preise de risque, il y a quelques couvents qui recrutent, parait-il :)

Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose. Mais encore une fois jai bien conscience que ca ne sert à rien et que je ressens cela à nouveau fort car je l'ai croisé aujourd'hui et que j'ai vu que les sentiments étaient intacts.
Il n'y a que le temps qui permet de faire la différence, qui permet de voir si les promesses seront réellement tenues.

Surtout après 4 mois ! très honnêtement, en début de relations, les hommes sont capables de faire pleins de promesses (qu'ils pensent sérieusement) pour convaincre leur dulcinée de croire en eux et de leur laisser une chance. Grosso modo, ça donne ça :

1/ Rencontre
2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue
3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"
4/ Elle prend son temps
5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus
6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage
7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre
8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)
9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe
10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla
11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré
Chachmouth a écrit :Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose.
Quand tu vas au cinéma, même si tu vas voir un super film, tu fais quoi une fois que le rideau est tombé et que les lumières s'allument?
Ben c'est (en schématisant beaucoup) le même type de réaction...
la relation était cool mais soit parce qu'elle ne correspondait pas à ses attentes, soit il n'avait pas envie de faire des efforts, ben il a baissé le rideau et allumé la lumière...

Cela ne t'es jamais arrivé ce genre de chose ? de te rendre compte que tu sors avec un mec et que finalement tu te dis que ça va pas le faire? et est ce que tu t'es déjà mis à la place de ce mec qui lui, était accro ?

Donc ce n'est pas si "compliqué" que ça à comprendre, c'est juste que ça ne collait pas/plus et c'est tout.
le seul soucis restant étant que tu continues à avoir des sentiments pour lui ... mais c'est normal
Daenyan a écrit :Il n'y a que le temps qui permet de faire la différence, qui permet de voir si les promesses seront réellement tenues.

Surtout après 4 mois ! très honnêtement, en début de relations, les hommes sont capables de faire pleins de promesses (qu'ils pensent sérieusement) pour convaincre leur dulcinée de croire en eux et de leur laisser une chance. Grosso modo, ça donne ça :

1/ Rencontre
2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue
3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"
4/ Elle prend son temps
5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus
6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage
7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre
8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)
9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe
10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla
11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré
Hey! ! C'est ça :)
Merci ton post me fait vraiment sourire c'est ça sur toute la ligne . Ahaha je me sens bête .
En tous cas je me marre merci
Kakahuet a écrit :
Chachmouth a écrit :Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose.
Quand tu vas au cinéma, même si tu vas voir un super film, tu fais quoi une fois que le rideau est tombé et que les lumières s'allument?
Ben c'est (en schématisant beaucoup) le même type de réaction...
la relation était cool mais soit parce qu'elle ne correspondait pas à ses attentes, soit il n'avait pas envie de faire des efforts, ben il a baissé le rideau et allumé la lumière...

Cela ne t'es jamais arrivé ce genre de chose ? de te rendre compte que tu sors avec un mec et que finalement tu te dis que ça va pas le faire? et est ce que tu t'es déjà mis à la place de ce mec qui lui, était accro ?

Donc ce n'est pas si "compliqué" que ça à comprendre, c'est juste que ça ne collait pas/plus et c'est tout.
le seul soucis restant étant que tu continues à avoir des sentiments pour lui ... mais c'est normal
Oui j aime bien ton image du cinéma :)

Ça m'est déjà arrivé mais dans ce cas quand je quittais l autre je ne lui disais pas que je l aimais encore et que je ne peux lui dire le contraire que c'était mon âme soeur qu'il aurait toujours une place particulière dans mon coeur. Ca c'est pas chic. Mais c'est ljeu ma pauv Lucette. Et moi cest pour ca que j'ai envie de savoir ce qu'il a sur le coeur maintenant hehe mais ça ne sert à rien.

C'est juste j'ai envie d'entendre je ne t'aime plus degage
Moi en 16 ans j'en ai eu des promesses ! Je vais être un super papa, je t'aimerais toujours, on va bientôt partir vivre une nouvelle vie ailleurs...
et bla bla bla...

Et c'est quoi cette histoire de craquer ? Dis toi qu'il ne t'avouera JAMAIS ce qu'il a dans son coeur !!! Le mien je pensais au moins qu'il aurait la descence de le faire, surtout après une relation si longue. Et bien non! Ils sont laches et te diront jamais la vérité. Soit par peur d'être franc, soit pour ne pas te faire de mal et te préserver (c'est le grand truc du mien ca !!!)... ne compte pas sur une explication. Tout ce que tu vas gagné, c'est que tu vas lui prendre la tête et qu'il va comprendre que tu es encore à lui courrir après et à penser à lui ! ALors non non non !!!! Tiens le coup !!!
Chach, tu le verras tous les jours quand tu reprendras le travail, non ? Comment vas-tu gérer ? Il va falloir apprendre à faire avec... Je suis désolée que tu sois perturbée. J'espère que ça va mieux ce soir. Et ton rdv ? Ton bébé ?
Bah justement ca me fait peur je sens que je ne serai pas sereine à la reprise du travail . Et puis le père de mes enfants qui me dit ce soir que pour lui on s'est trompés qu'il ne sait pas ce quon s est trouvés ... la cohabitation avec lui depuis qur je suis alitée est impossible j'en peux plus de sa violence verbale. et en meme temps je serre les dents car il m aide. C'est une journée cauchemardesque heureusement j'ai 3 bons amis qui arrivent de Paris en fin de soirée
et voilà j'ai atteint les 1 mois et 3 jours :/ ce matin j'ai failli lui demander de ses nouvelles, ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça (d'ailleurs c'est ce qu'il me reprochait) c'est pour cela que j'ai perdu mes amis parce que je prends jamais de nouvelle >< et même quand je le fais personne répond et puis je me dis que s'ils veulent de mes nouvelles ils peuvent m'en demander et d'ailleurs j'ai toujours la sensation de déranger les gens ! mais bon c'est pas trop le sujet, mon projet d'appart avance à grand pas !
Ça va mieux Chach ?

Marmotte, bravo pour ton SR !!! Le deuxième mois se passera bien aussi ;)

Ici, j'en suis à 12 jours sans contacts, et ça va toujours plutôt bien. Pourvu que ça dure.

Et vous ? En ce loooong week-end.
Moi j'avoue que c'est dur. C'est mon 2e SR (pas facile de tenir avec des enfants) et là, ca fait 11 jours... Je le vis plus mal que le 1er qui m'avait permis de me retrouver, de sortir avec les copains, de me refaire une beauté. J'avoue que ce 2e SR est lourd. Je ressasse beaucoup trop et ce long we n'aide pas. Mais bon, on tient le coup hein !!! COurage à tous ceux qui sont en SR !!
Super Lys tu es au top.

Je te soutiens Ariel je suis ok sur le fait que le SR peut rendre plus triste avec le temps car en fait on avance dans le deuil on réalise que tout est bel et bien fini donc place à la tristesse.

Je me sens bien j'ai trois supers copains qui sont venus ce week-end malheureusement ils repartent demain midi mais en leur présence j'ai pensé à autre chose. Parfois il m'est venu à l esprit. Mais je crois que la douleur de lavoir vu Jeudi avec tant d indifférence a été révélatrice de "MA FILLE IL FAUT QUE TU AVANCES" Et bien que mon cerveau d addict essaie parfois de ne pas lâcher le nonos ey de me convaincre de tenter le tout pour le tout et bien je tiens bon car plus le temps passe plus cette attitude est ridicule. .. il n'en demeure pas moins que je suis piquée au vif par sa distance enormissime mais c'est comme ca et je serai plus pathétique qu autre chose d attirer son attention dans ces conditions. J'ai quand même beaucoup de tristesse. Mais au moins j'ai eu un vrai répit grâce aux amis.

Belle soirée et courage comptez sur les gens qui vous aiment vraiment ceux qui font 1600km en 2 jours pour vous soutenir. C'est une sacrée preuve d amour qui remplit mon coeur.

Belle nuit à vous
J'ai fait une bêtise :(
Je suis allée sur notre conversation Messenger et au lieu de cliquer sur "Voir le profil", j'ai cliqué sur "Appel vidéo"... Il aura donc un appel de ma part. Impossible à supprimer dans la conversation de son côté. Quelle cruche ! Ça m'apprendra... Après 13 jours SEULEMENT sans contacts, je vais encore passer pour la fille desesperée, génial ! Pfff. Et lui aura l'occasion de faire semblant qu'il prend de mes nouvelles alors qu'il n'en avait pas l'intention. Suis dégoutée...
Faut dire que malgré le "ça va", je pensais beaucoup à lui à nouveau depuis 2 jours.

Courage à vous les filles...
Lys, au pire, tu n'as qu'à lui dire que tu voulais faire du tri dans tes conversations et qu'en cherchant à la supprimer tu as malencontreusement appuyé sur "appeler", s'il te contacte et que tu lui réponds, et voilà :p
Modifié en dernier par Dixie le 12 nov. 2016, 09:58, modifié 1 fois.
Lys35 a écrit :J'ai fait une bêtise :(
Je suis allée sur notre conversation Messenger et au lieu de cliquer sur "Voir le profil", j'ai cliqué sur "Appel vidéo"... Il aura donc un appel de ma part. Impossible à supprimer dans la conversation de son côté. Quelle cruche ! Ça m'apprendra... Après 13 jours SEULEMENT sans contacts, je vais encore passer pour la fille desesperée, génial ! Pfff. Et lui aura l'occasion de faire semblant qu'il prend de mes nouvelles alors qu'il n'en avait pas l'intention. Suis dégoutée...
Faut dire que malgré le "ça va", je pensais beaucoup à lui à nouveau depuis 2 jours.

Courage à vous les filles...
Ne panique pas et ne dis rien du tout.
Je pense que c'est important comme les conseils d ici nous le disent de couper contact pour se sevrer. Tiens bon ma belle .
Merci à vous.

Dixie, vu qu'il a réagi, j'ai dit un truc dans ce genre, en lui souhaitant un bon WE. Il a répondu gentiment avec des smileys souriants et en me souhaitant aussi un bon WE. Ouf ! Bon, maintenant, j'efface la conversation pour ne plus faire de boulette, et je retourne à ma petite vie sans lui !!!

Je progresse quand même, avant ça m'aurait perturbée pendant des jours, là c'est bon, c'est réglé :)
Il a relancé la conversation dans l'après-midi (pour dire qu'il avait eu peur en voyant mon appel, vu que c'était à 6h du matin... (je me levais car je bosse le samedi matin ce qu'il ne sait pas car c'est nouveau)). Nous avons discuté 1h30 environ. Conversation agréable, drôle, des nouvelles des deux côtés, et il a évoqué quelques souvenirs. Cela m'a fait plaisir bien sûr. Ne vous inquiétez pas, j'ai bien intégré la séparation maintenant, et je n'ai toujours pas vraiment envie de me remettre avec lui (pas maintenant en fait, c'est bizarre comme sensation, j'y pense pour plus tard mais là maintenant j'ai trop besoin de m'occuper de moi), et je suis ni nostalgique, ni triste, ni rien de précis. Quand je discute avec lui, je ne calcule pas ce que je dis ou ce que je ne dis pas, je fais les choses simplement. Mon cerveau est plus au repos qu'il y a quelques temps. Bref, je repars à mes petites occupations. Ce qui est fait est fait...
;)

Nina, j'espère que ta semaine en vadrouille se passe bien !!!
Sweet, tu ne viens plus, j'espère que c'est parce que tout roule.
Et, Camille, des nouvelles ?
Ou la la ça papote par ici. Je lis vos posts et ce je vais dire aujourd'hui va vous paraître idiot mais c'est mon expérience et je dois la partager.
1) l'amour implique la liberté. Laissez le choix à la personne aimée de partir ou de rester
2) il faut apprendre à s'aimer soi même avant d'aimer l'autre.
3) n'ayez pas peur d'une rupture définitive et accepter la aussi douloureuse qu'elle soit
4) l'amour le vrai ne s'éteint pas mais il évolue.
5)Ne créer pas de dépendance affective. Vous pouvez être heureux/se sans cette personne.
6)Ne vous focaliser pas sur votre ex sur ses nexts ses non dits. Vous sortirez de là plus brisés que jamais
7) prenez le temps de voir vos torts dans votre rupture. Cela vous aidera à faire un travail sur vous même qui vous permettra de vivre la prochaine relation avec plus de sérénité.
Je réalise cela aujourd'hui après dix mois de rupture, une mer de larmes et des envies de suicide. Lâchez tout ce qui concerne vos ex. Ne vous tourmentez plus et laissez le temps agir. Un échec ou une rupture est une leçon de sagesse qui nous apprend sagesse et courage. Alors allez de l'avant
Je l'applique à la lettre. Résultat mon ex fait tout pour m'éviter en face de moi il bégaie. Il s'enfuit comme une bête traquée quand il me voit. Le comble une amie commune m'a avoué qu'il panique quand on mentionne mon prénom. Je ne ressens aucune sastifaction juste de la peine. Prenez de la hauteur face à vos ex et laisser le temps vous guérir
Je compatis Arielpf je jongle entre le deuil des 2 relations et franchement c'est à devenir chèvre. Je crois qu'il ne faut surtout pas anticiper trop le futur c'est ce qui me donne le plus d angoisses. Vais je être à la hauteur pour élever 2 enfants, est ce que le papa acceptera que l'on se rapproche de nos familles vu qu'on est seuls isolés (ce qui signifie retour en arrière pour lui le pauvre qui avait démissionné de son boulot), va t il arreter les violences psychologiques, vais je retrouver quelqun et surtout vais je retrouver la convivialité et la joie qui me caractérise ???

Trop flippant

Donc je crois surtout qu'il ne faut pas faire de plans sur la comète. Difficile de faire les bons choix quand on a des enfants et qu'on a déjà fait les pires choix impactant leur vie alors que dans ma vie j'ai toujours pensé aux autres et que je voulais tout sauf être égoïste .... raté j'ai trop la pression désormais. Incroyable comment la vie peut basculer en 6 mois de temps.

Je pense que l'instant présent est le plus important.
Chachmouth a écrit :alors que dans ma vie j'ai toujours pensé aux autres et que je voulais tout sauf être égoïste ...
Parfois, c'est aussi ça le coeur du problème...
On en revient au point numéro 2 de Barbie : s'aimer soi, écouter nos désirs profonds et les suivre, plutôt que d'aimer les autres en priorité et faire en fonction d'eux.

Barbie, tout cela est tellement vrai...
Sauf que, ton numéro 4 laisse de l'espoir d'une certaine façon... :)

Allez, les filles, continuons notre cheminement déjà bien entamé !!!
Je vous écris car il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! En rentrant du sport, je croise un homme qui m'arrête dans la rue en me demandant : " tu es militaire ? " Ça m'a fait rire parce que c'est pas la première fois qu'on me dit ça. Disons que je suis sportive (musclée) et MA très sympathique quand on me regarde LOL Bref il est propriétaire d'un bar et il a insisté pour que je vienne boire un verre ce soir. Alors je me suis dit : "il est pas trop mal, sympa et je viens de me faire larguer alors pourquoi pas !". Deux amis à moi m'ont accompagné, c'était vraiment bien. Et il veut me revoir ! Et c'est la première fois où je me sens intimider par un homme depuis mon ex et ce soir je n'ai pas pensé à lui une seule fois ! Je progresse !
Bonsoir , petite nouvelle depuis quelque jours , me voila en silence radio depuis 2 jours mais different des autres car pour une question finaciere (de mon côté) j'habite toujours chez lui et vie sur le canapé ! On est separé depuis 3 semaine si je me trompe pas , et on se parle pkus depuis 3 jours suite a une enieme dispute, je reprend le boulot demain point positif car en arrêt depuis une semaine suite a ce trop plein de tout enfet..
et jai louer un petit b'n'b a coter dans le coin de vendredi a mardi pro sa maidera aussi je pense.. voila pour mon cas et tout conseil est bon a prendre pour moi !
j'ai préparé a manger car c'est lui qui a fais les course et j'ai tendance a en faire trop manger) et il ma juste dis sa a lair degeulasse mais bon tu sais pas faire a manger c pas de ta faute...j'ai donc répondu (super le sr) que je voulais juste etre gentil et il est monté..
oaui dur la cohabitation sa ces clair en plus il travaillais pas donc on se voyait tout le temps, mais je reprend moi le taf demain et je les vu préparé des affaires donc je pense que lui aussi reprend demain sa va aider surtout si en plus je pars ce weekend, j'ai déjà hâte je pense que sa va me faire du bien
Inpensable, quel gros c*n. Ça me dégoûte des êtres pareils. Vivement que tu partes d'ici, qu'est ce que ça doit être difficile d'être prise pour la boniche et en plus de ça entendre des commentaires sans intérêt. Je lui ferai bouffer son caca à ce pauvre type. Désolée je suis remontée face à ton commentaire ça me sidère ce genre de comportement macho... Excuse moi si je suis allée trop loin mais la ça m'énerve
non non tkt pas j'ai lhabitude :p on dis souvent de lui tout sa..lol
apres je pense que cest normal car je dis de lui que ces coté négatif..
je viens de lui dre que je partait quelque jours le weekend pro ( bon sa apres ces par politesse surtout car c'est pas un hotel chez lui donc je trouve normal de prévenir de mon absence comme chez ces parent un peu quand t ado et que tu rentre juste pour dormir ^^ ) , je ne lui est pas di ou j allais mais bon voila, je suis pas le genre de personne a aimer les conflits meme si la il le faudrais je pense car au bout d'un moment faut ce rebeller ! mais sa meme a mon boulot je suis du genre a m'ecraser ! mon coté femme doit se reveiller bordel ;)

mais comment le reveiller quand on ce sent nul sa tel est la question du soir ;)
inpensable a écrit :non non tkt pas j'ai lhabitude :p on dis souvent de lui tout sa..lol
apres je pense que cest normal car je dis de lui que ces coté négatif..
je viens de lui dre que je partait quelque jours le weekend pro ( bon sa apres ces par politesse surtout car c'est pas un hotel chez lui donc je trouve normal de prévenir de mon absence comme chez ces parent un peu quand t ado et que tu rentre juste pour dormir ^^ ) , je ne lui est pas di ou j allais mais bon voila, je suis pas le genre de personne a aimer les conflits meme si la il le faudrais je pense car au bout d'un moment faut ce rebeller ! mais sa meme a mon boulot je suis du genre a m'ecraser ! mon coté femme doit se reveiller bordel ;)

mais comment le reveiller quand on ce sent nul sa tel est la question du soir ;)

Je me permets de te répondre car ton message me touche.

Je suis comme toi j'ai toujours peur de faire du mal aux autres et ressens de la culpabilité quand il y a un conflit. Cela vient de l'enfance. J'ai cohabite avec le papa de mes enfants qui comme toi me faisaient ce type de remarques au quotidien sur tout ce que je fais et ca s'est empiré lors de la séparation et de la cohabitation. Ma psy m'a dit qu'il était important de ne pas laisser faire d autant pkus en etant separés car ce sont ce type de reflexions à longueur de temps qui accroissent le manque de confiance en soi. Il convient même si ce n'est pas dans tes habitudes actuelles de lui dire avec calme que tu n acceptes pas sa remarque alors que ton intention est bonne et que tu ressens de la tristesse ou de l humiliation

La psy m'a dit en lui disant ca de marquer une barrière physique en prononçant ces mots genre tu mets ta main devant toi comme un stop.

Et vraiment efforcé toi à le faire pour toi pour ta dignité tu ne merites pas ces réflexions. Il s agit de violence psychologique.

De mon côté je ne lui en veux pas car je sais qu'il est comme ca car il est en colère ou mal mais je ne me laisse plus faire .

Courage
moui tu me décris bien...
il est comme ça la toujous été il aimerais que j'ai confiance en moi aussi peut être qu'il pense que en me fesant des remarques cela m'aidera mais enfet c'est tout simplement l'inverse sa m'en rend malade même physiquement d'ailleur j'en ai la nausé le stress et l'angoisse je pense...
on a pas d'enfant on pas cette attachement mais je crois que pour des personne comme "nous" le plus dur c'est d'accepter que quelqu'un nous fasse aussi mal alors qu'il dis nous aimer, pour moi c'est pas logique...
Bonjour a tous,

@inpensable ne te laisses surtout pas faire! si ce n'est pas assez bien ce que tu fais a manger il n'a qu'a se faire sa bouffe, point barre, a un moment donné faut arrêté d'être con! ce n'est pas parce que vous êtes séparés qu'il faut agir en connard, être intelligent c'est bien aussi et on en sort grandi!

@Chach j'ai vu que tu avais croisé ton ex et que ca avait été compliqué, tu as encore quelques mois devant toi avant de retrouver le boulot, j'espère sincèrement que d'ici là ca ira... je me mets a ta place, enfin je l'ai été même et j'ai vu le résultat, tu vas avoir ton bébé, ca devrait t'aider a t'occuper l'esprit et a te focus sur toi et lui :)

@Lys tu as bien géré ton "erreur" ahah voila pk il ne faut pas aller sur ces trucs là, c'est trop dangereux le doigts qui dérape :p

Pour ma part j'ai eu une semaine pas trop mal on va dire, elle est constamment dans mes pensées mais je n'en souffrais pas vraiment, mais là ce soir j'ai une émotion qui m'envahit qui est assez folle, un truc qui te prends au corps, qui te rappelle ce manque, son sourire, sa peau, nos echanges et j'en passe, c'est assez waouuuu comme truc... ca va sans doutes passer mais voila... ca me fait replonger et purée qu'est ce qu'elle me manque...
Ne sois pas désolée . Et tu sais prendre conscience que son mode de fonctionnement t'es nocif est tres bien. Et c'est bien mieux de le réaliser AVANT d avoir des enfants. Tu es forte plus que tu ne le crois. Chacun est comme il est mais si ces remarques te font aussi mal alors aucune raison de continuer ce n'est pas ta conception de l amour (j'ai le même point de vue que toi).
Tu sauras trouver quelqu'un qui réponde à ton besoin à toi d affirmer tes besoin commence dès aujourd'hui
Savagepoet74 a écrit :Bonjour a tous,

@inpensable ne te laisses surtout pas faire! si ce n'est pas assez bien ce que tu fais a manger il n'a qu'a se faire sa bouffe, point barre, a un moment donné faut arrêté d'être con! ce n'est pas parce que vous êtes séparés qu'il faut agir en connard, être intelligent c'est bien aussi et on en sort grandi!

@Chach j'ai vu que tu avais croisé ton ex et que ca avait été compliqué, tu as encore quelques mois devant toi avant de retrouver le boulot, j'espère sincèrement que d'ici là ca ira... je me mets a ta place, enfin je l'ai été même et j'ai vu le résultat, tu vas avoir ton bébé, ca devrait t'aider a t'occuper l'esprit et a te focus sur toi et lui :)

@Lys tu as bien géré ton "erreur" ahah voila pk il ne faut pas aller sur ces trucs là, c'est trop dangereux le doigts qui dérape :p

Pour ma part j'ai eu une semaine pas trop mal on va dire, elle est constamment dans mes pensées mais je n'en souffrais pas vraiment, mais là ce soir j'ai une émotion qui m'envahit qui est assez folle, un truc qui te prends au corps, qui te rappelle ce manque, son sourire, sa peau, nos echanges et j'en passe, c'est assez waouuuu comme truc... ca va sans doutes passer mais voila... ca me fait replonger et purée qu'est ce qu'elle me manque...
Merci Savagepoete .

Penses tu que c'est l effet dimanche soir dans ton cas qui refait remonter le manque? Dans tous les cas retiens que tu as passé une semaine apaisée c'est déjà énorme. Il est normal davour des moments de moins on est humains. En reprenant un rythme de semaine ca ira sûrement mieux? Courage
Mais de rien, tu as l'air d'etre une gentille femme et les gens qui me paraissent bien et sympathique j'aime pas les voirs aller mal ;)

Bah je ne sais pas, c'est venu d'un coup, comme une baffe arrivée de nul part... la journée a été dans l'ensemble, même ce long weekend que j'appréhendais d'avance. mais la BIM!!!
Bah ma semaine risque d'être bien merdique, derniere semaine a mon taff avec la pression qui va bien aller... ca risque de ne pas être simple mais bon, ca ira mieux apres et mercredi je vais boire un verre avec un JRMiste, on va pouvoir parler de vive voix, nous qui traversons des evenements similaires.
Savagepoet74 a écrit :

ah lala le dimanche je crois que c'est pour tout le monde la pire journée qui soit....
on a tous des coup de mous ce jour la car c'est la journée du couple généralement..
mais sa ira mieux demain courage a tout le monde , une nouvelle semaine arrive !
c'est cool de pouvoir aller boir un verre avec jrmiste sa doi aider !
moi j'ai encore du mal a en parler ( a mes proches) je dis encore mon copain ect au moins proches, a mon boulot, sur Facebook on est tou les deux encore avec nos photos de couples , lui pour pas qu'on lui pose de question , moi par manque d'envie !
allez courage tout le monde !
T'en es à combien de rupture déjà Savage ? Et de SR ?

J'en suis à plus de 5 mois de rupture, et j'ai l'impression de l'aimer toujours autant... Pfff. Je ne souffre plus au quotidien, je m'occupe de moi, je vis ma vie, mais il est là : dans mes pensées, matin, midi, soir, dans mon cœur, et il revient dans mes rêves ces derniers jours. Et pourtant, je n'ai pas vraiment l'envie de me remettre avec lui pour le moment car cela me paraît impossible (conditions non réunies pour que ça se passe bien).
Chachmouth a écrit :Ne sois pas désolée . Et tu sais prendre conscience que son mode de fonctionnement t'es nocif est tres bien. Et c'est bien mieux de le réaliser AVANT d avoir des enfants. Tu es forte plus que tu ne le crois. Chacun est comme il est mais si ces remarques te font aussi mal alors aucune raison de continuer ce n'est pas ta conception de l amour (j'ai le même point de vue que toi).
Tu sauras trouver quelqu'un qui réponde à ton besoin à toi d affirmer tes besoin commence dès aujourd'hui
oui demain est un autre jour !
merci j'apprecie ce que tu me dis et sa fais plaisir de voir qu'on est pas la seul qui pense sa ! a croire que sa devient rare !
Savagepoet74 a écrit :Mais de rien, tu as l'air d'etre une gentille femme et les gens qui me paraissent bien et sympathique j'aime pas les voirs aller mal ;)

Bah je ne sais pas, c'est venu d'un coup, comme une baffe arrivée de nul part... la journée a été dans l'ensemble, même ce long weekend que j'appréhendais d'avance. mais la BIM!!!
Bah ma semaine risque d'être bien merdique, derniere semaine a mon taff avec la pression qui va bien aller... ca risque de ne pas être simple mais bon, ca ira mieux apres et mercredi je vais boire un verre avec un JRMiste, on va pouvoir parler de vive voix, nous qui traversons des evenements similaires.
Tu es adorable ! Tout comme les personnes qui viennent sur ce sujet.

Je comprends ton stress là ce ne doit vraiment pas être évident d appréhender sereinement les événements compte tenu du contexte. c est peut etre d ailleurs pour ca que le manque revient. Essaie de prendre les jours l'un après l autre comme ils viennent ...

Et oui c'est plutôt chic de rencontrer de vive voix un jrmiste! On n'a pas tout perdu dans ces ruptures et on rencontre de belles personnes :) :)
Lys35 a écrit :T'en es à combien de rupture déjà Savage ? Et de SR ?

J'en suis à plus de 5 mois de rupture, et j'ai l'impression de l'aimer toujours autant... Pfff. Je ne souffre plus au quotidien, je m'occupe de moi, je vis ma vie, mais il est là : dans mes pensées, matin, midi, soir, dans mon cœur, et il revient dans mes rêves ces derniers jours. Et pourtant, je n'ai pas vraiment l'envie de me remettre avec lui pour le moment car cela me paraît impossible (conditions non réunies pour que ça se passe bien).
Tu as déjà fait du chemin Lys. Sois indulgente avec toi. Tu commenceras à l aimer moins le jour où tu decideras de tourner la page que tu ne souhaiteras pas de nouveau depart et de te dire que c'est vraiment fini.

Le SR strict pourrait y aider. Je me souviens d'un post de Paige disant que le SR permettait aussi d accepter qu'il ne nous aime plus au fil du temps et donc de moins l aimer en retour.

Tu as déjà franchi plein d étapes et tu verras quand tu seras prêté pour celle ci. Je trouve que tu es très lucide et tu vas t en sortir c'est sur
Je ne sais même pas si on peut parler de rupture car je ne sais meme pas si on a été réellement ensemble... même si on faisait tout comme un couple :/
Bah j'en suis a 3 semaines de SR demain, c'est tout et rien a la fois!

Non ce n'est pas evident surtout que mademoiselle m'a pousser a accepter cette opportunité, je ne vais pas dire que ce boulot c'est pour elle car c'est bien pour moi que j'ai chercher ailleurs, mais elle a sa part indirecte la dedans, je le sais...
Pire... vu le temps ici, je vais surement prendre le bus pour aller au taff quand il fera mauvais... le même qu'elle.. les probabilités de se croiser vont être grande :/

Enfin bref il faut gérer et être fort mais ce n'est pas simple.

+1 pour le SR strict, mon ex ex (j'aime pas ces termes :/) m'a bloqué du jour au lendemain alors qu'on avait gardé le contact jusque là, et bah c'est ce qui a tout changé... mais apres 5 mois de séparation ca a tout changer, elle est revenu vers moi un mois et demi apres, mais j'en ai plus rigolé qu'autre chose, aujourd'hui elle s'en bouffe les doigts... c'est à ce demander ce qui cloche chez nous, tout pourrait etre plus simple quand même!
Merci Chach.

Avec mon ex ex (10 ans dans ma vie, deux longues relations), je n'ai pas eu de mal à mettre en place un SR strict. Je sentais que j'étais allée au bout de l'histoire. Et même si j'ai mis du temps à tourner la page, j'ai réussi à couper les contacts comme il le fallait. Là, c'est différent. Le problème c'est que je sens qu'on s'aime encore. Enfin, je vais continuer à faire ma vie de mon côté, mais je sens qu'il sera longtemps en arrière-plan. Tout pourrait être simple oui Savage, d'ailleurs quand j'y réfléchis avec lucidité, des fois je me demande pourquoi je l'aime tant. Contrairement à d'autres histoires que je lis ici, il n'y a pas eu de disputes avec des mots balancés à la figure, jamais rien d'autre que du respect et de la tendresse, même dans la rupture, dans l'après et encore maintenant.

Savage, je te souhaite de ne pas la croiser...
Courage pour le boulot.

Sinon, c'est vrai, tant de belles personnes sur ce fil :) Pleins de petits coeurs brisés qui s'entraident pour recoller les morceaux.
Tiens bon savage justement pour ces fois ou tu risques de la croiser. Plus tu travailles sur toi et tu penses à toi en amont moins ca t ebranlera de la croiser. En un sens tu n'as pas d autre choix que de tenir bon..

Lys c'est justement ce que tu dis tu te demandes pourquoi tu l aimes tant? La réponse est dans ton post à mon sens lorsque tu dis que tu sens que vous vous aimez encore.
Tant que ta perception n aura pas changee alors tu risques de garder tes sentiments. Peut être quand tu seras prête que ta raison t aidera à changer cette perception. N oublions pas que seuls les actes montrent l amour finalement... courage
Donc, selon toi, je l'aime car je crois qu'il m'aime, mais en fait non car il n'y a pas d'amour mais que des actes pour le prouver ? Quels actes ? Nous nous sommes séparés d'un commun accord. Je l'aime et pourtant je ne souhaite pas me remettre avec lui maintenant car je sais le cheminement que j'ai à faire de mon côté pour être heureuse seule (impossible de l'être avec lui sans cela), idem pour lui sur d'autres points. Pourquoi nécessairement l'amour ne serait-il pas là ? Est-ce toujours aussi simple que "il n'y a pas d'amour en fait sinon vous seriez ensemble" ? Bref, c'est peut-être moi qui me trompe oui.
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Lys, j'avais exactement le même sentiment avec mon ex ex, la rupture c'est faite comme pour toi, sans cris, sans heurts, avec des pleures oui, mais dans le respect de l'autre malgré tout, on ne c'est pas volé dans les plumes comme les 3/4 des gens... J'etais intimement persuadé qu'elle m'aimait toujours, je lui ai même souvent dit, tout en lui disant qu'elle se mentait super bien à elle même...
Au final quelques mois plus tard j'avais raison sur tout! Sauf que moi je suis passé à autre chose.. je suis tombé amoureux etc etc...
Elle aurait voulu qu'on se retrouve mais n'a rien fait pour ca, elle continue son semblant d'histoire avec le next... reste en contact avec moi, encore plus maintenant qu'elle sait que je suis "libre" ...
Elle en est même arrivé a me dire que c'etait avec moi qu'elle voyait faire sa vie, avoir un enfant... :/

C'est la ou je me dis que les choses ne sont pas simples, que c'est con, tout se temps perdu pour rien... enfin bon... on ne sait pas ce que la vie nous réserve, il faut vivre l'instant présent, s'occuper de nous et s'aimer, ca sera déjà pas mal!

Vous savez cette histoire est compliqué, ce n'est pas la premiere fois que le contact est coupé, la premiere fois apres quasiment 2 mois sans se voir et un mois et demi sans se parler, on c'est recroisé par hasard... pfiouuuu ca a été fou! pour elle comme pour moi... elle avait l'impression que j'allais bien (ce qui etait un peu le cas) mais je pensais a elle encore chaque jour, et là tout est revenu, qu'est ce que je l'ai trouvé belle quand je l'ai revu, c'etait fantastique, et elle m'a balancé tout le manque qu'elle ressentait, son désir pour moi, son envie d'être dans mes bras etc etc... apres ce temps ou je n'avais aucunes nouvelles, je ne pensais pas du tout qu'elle ressentait de telles choses... et pourtant...
Elle a quitté son mec et est revenu vers moi avec tout ce que cela implique, on a retrouvé notre complicité, nos echanges interminables, nos envies, c'etait genial mais voila rebelotte...
Alors comment cela se passera quand on se reverra? Grande question!
Non je ne dis pas ca désolée je m exprime mal . J espère ne pas t avoir blessée. Ce que je veux dire c'est que quand on se sépare en étant encore amoureux cest dur car on se demande comme un compte à rebourd quand l autre cessera de nous aimer. et du coup c est la panique . Et je crois que seul le temps fait son effet si on l'aide avec sa raison. Donc soit on réalise au bout dun moment qu'on ne veut plus et que visiblement l autre non plus alors petit à petit le sentiments vont partir. Je pense que c'est très dur dans ce type de cas.

Après peut être qu'au contraire tu voudras recommencer avec lui et dans ce cas il est normal que te sentiments restent .

En fait ta reconstruction t aidera à voir ton besoin. Et puis soit tu as envie de passer à autre chose soit tu veux retenter avec lui.
Laisse toi le temps
Parfois il faut se séparer pour mieux grandir chacun de son coté, le "il n'y a pas d'amour en fait sinon vous seriez ensemble" c'est du bullshit de supermarché!

Si l'amour était si simple il n'y aurait pas autant de monde sur jrme! Malheureusement il y a de multiples facteurs qui rentre en comptent!

Alors oui il faut etre lucide sur les faits mais malheureusement ce n'est pas si simple, Lys de mon point de vue tu es tres lucide sur ta (votre) situation et tu fais les choses comme il faut, aussi dur que ca puisse être, tu sais le chemin que tu dois parcourir (et que ton ex doit parcourir) pour éventuellement être à nouveau ensemble, mais surtout être bien ensemble!
Peu de gens ont autant de lucidité et préféreraient plonger tête baissé sous le couvert de l'amour! Mais l'amour ne fais pas tout, il construit et détruit aussi, on peut s'aimer comme des fous et pourtant se détruire l'un l'autre malgré tout...
Ce n'est pas quelque chose de manichéen, de blanc ou noir, il y a des millions de contextes et de possibilités qui font que ca peut marcher ou non.
Savage ton expérience est intéressante et du coup celle de Lys aussi.

Est ce que 2 personnes qui ont eu une telle complicité ne peuvent que succomber à nouveau lorsqu'elles se revoient meme apres un moment ? C'est une vraie question que je me pose .

D où le faut il un SR définitif et strict quand on se quitte amoureux?
Non non, t'inquiète Chach, ça m'aide dans mes réflexions tout ça. En fait, je peux pas savoir à l'heure actuelle ce qui nous lie vraiment ni ce qu'il en restera dans le futur. Mais, une chose est sûre, s'il venait demain frapper à ma porte pour me dire qu'il veut se remettre avec moi, je crois que je serais embêtée et que j'aurais envie de lui dire "s'il te plaît, pas maintenant, je veux m'aimer moi pleinement d'abord". Ce besoin est aujourd'hui primordial pour moi, et j'ai l'impression que ça couvait depuis des années (il m'a d'ailleurs aidée à m'en rendre compte). Quand j'aurai suffisamment avancé sur ce chemin, tu as raison, les autres réponses viendront ensuite toutes seules.

Savage, je suis en tous points d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Chach, je ne sais pas, ça dépend je crois... de chaque histoire. Il me semble que Paige a écrit une fois d'un ex qu'elle ne souhaiterait pour rien au monde le revoir, car malgré que la page soit tournée, le risque de chamboulement existe. Je ne serais pas totalement sereine à l'idée de revoir mon ex ex même si ce n'est pas lui que j'aime aujourd'hui.
Savagepoet74 a écrit :Parfois il faut se séparer pour mieux grandir chacun de son coté, le "il n'y a pas d'amour en fait sinon vous seriez ensemble" c'est du bullshit de supermarché!
.

Je suis ok avec ca je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire c'est qu il faut voir après ce dont on a le plus envie ou besoin pour soi . Se faire une raison sur cet amour ou alors reconstruire . Et c'est vraiment super difficile de trouver la réponse dans ces cas là. J'ai même l'impression que si on se fait une raison on le regrette voilà pourquoi on garde les sentiments .

Et je suis tout à fait d accord avec ton analyse de la lucidité de Lys. Tu n'es pas du tout dans l obsession donc c'est déjà énorme. Avoir des sentiments n'est pas un pb tu verras bien ce que tu veux en faire pour toi.

Moi je trouve que cet exercice est extrêmement difficile quand on se quitte en s aimant. C'est pour ca que le SR ou les communications post ruptures me paraissent très touchy
le SR reste un moyen de se protéger, parfois il créé un effet de manque c'est certain, on ne peut le nier, le suis moi je te fuis , fuis moi je te suis existe belle et bien, on le voit tous les jours!
Donc pour te répondre je pense que le SR strict est important, définitif.... rien est jamais définitif, un truc que je dis souvent, "rien est immuable" et je le pense, ca vaut pour tout ce que la vie nous donne, aussi bien les sentiments, les amitiés, l'amour et j'en passe, les choses changent, évoluent constamment ...
Le principal est l'instant présent et soi même, je crois qu'il n'y a que ca de vrai et sure dans tout ce que l'on peut lire ici.

Pour ma part avec Sol (ex ex) il n'y a pas eu de SR pendant 5 mois, elle revenait vers moi tout le temps et je la laissais faire, j'ai reussi a ne plus la contacter par moi même, c'etait elle qui venait, jusqu'a ce que ce petit jeu m'enerve car apres elle "m'abandonnait" le weekend pour son next... c'est la qu'elle m'a bloqué... pour finalement revenir, depuis plus de SR, on se parle quasiment tous les jours, elle connait même mon histoire actuelle.
Avec So (désolé elles sont des prénoms qui commencent pareil lol) c'est différent, chaque reprise de contact est pleine d'emotion, de mots, de tendresse, c'est assez inexplicable, même moi je ne comprends pas que cette pseudo histoire me fasse autant chavirer comparé aux 2ans et demi avec Sol... c'est a ne rien comprendre sincèrement...
So m'avait dit que j'etais la tentation incarné et que ce n'etait pas que sexuel mais sur tout, j'ai du mal a savoir ce qu'elle veut dire par là et ce qu'elle ressent vraiment (cette femme est un grand mystère pour moi), donc pour te répondre, j'en saurais peut être plus si je la recroise... lol
Mais j'ai la sensation que si l'on se recroise ca va brasser quelques choses, chez elle comme chez moi... on verra bien si cela arrive.
L'avenir... satané truc dont on ne sait rien sniiifff :( :lol:
Bonne nuit Lys

Tu as raison savagepoet c'est un moyen de se protéger mais il nempeche pas d être amoureux et d avoir envie de communiquer ce que l'on ressent pour se décharger. Jai toujours du mal à garder ce type de choses pour moi ce n'est tellement pas dans mon tempérament
Mais je ne le fais pas car j'ai peur de la retombee.

Dans ton cas j'ai L impression que tu y es allé au feeling et que tu ne t'es pas imposé un SR pour ces 2 relations.

Je me demande ce qui est le mieux pour se sentir le mieux . Enfin dans mon cas je crois qu'il vaut mieux que je tienne car malgré cette attirance folle entre nous et les sentiments d'il y a déjà 5 semaines jai peur que la douche froide soit violente ... car il ne se manifeste pas du tout
Bonsoir à tous,

Bouh je n ai pas le moral ce soir.....il M est arrivée une mésaventure ( petite en soi, il n y a pas mort d homme ) mais je me suis sentie complètement seule au monde.

En fait, à 19h je suis partie au bureau pour prendre ma voiture de fonction car je suis en déplacement demain. Il pleuvait et j ai fermé la porte de ma voiture le temps d ouvrir le portail du parking et là. ....Le verouillage centralisé des portes s est mis en marche avec le moteur et la radio en route, les phares, mon sac à main et mon portable.

Impossible d ouvrir la voiture, j étais dans une zone sous la pluie. .....pendant 1h j ai tenté en vain, j ai même pris un énorme cailloux pour péter la vitre....chose dont je ne suis même pas arrivée. ...

Entièrement Mouillée, j ai abandonné la voiture comme ça le temps de trouver un habitat et sonner. Et là, les personnes m ont demandé un numéro pour que j appelle quelqu un....:s c est là que je me suis rendue compte que je ne connaissais qu un seul numéro par coeur celui de mon ex.....du coup, cela M à fait penser à lui, que j aurais eu besoin qu il soit la, me rassure.....

Du coup, j ai emprunté un marteau et j ai pété la vitre.....

Ce n est pas grand chose mais voilà ce petit rien me fait un bad trip ce soir...je repense à lui comme au début. ....

Ça va pas du tout ! Soirée de merde pour moi...et maintenant je ne cesse de penser à lui qu il me manque..
Non ca n'empeche pas... je suis le premier a dire aujourd'hui que je suis tombé amoureux de ce petit bout de femme qui me fait craquer, alors qu'il y a encore pas longtemps j'en etais incapable, au final je me mentais a moi même? pour quoi? pour ne pas avoir mal? car j'avais peur? peut etre un peu de tout ca... au diable tout ca il faut assumer ce que l'on ressent même si ca fait mal...
C'est peut etre con ce que je vais dire, mais je suis heureux d'être amoureux d'elle malgré la situation...
Il faut se décharger, mais d'une manière différente, l'ecrit par exemple, c'est ce qu'il y a de mieux... mine de rien ca fonctionne, ca permet de poser de vrais mots, parfois même de pleurer, mais ca enleve un peu du poids de ce que l'on ressent...
J'ai ecrit 4 pages il y a 10 jours, en m'adressant à elle, je n'ai pas fini, mais je sais que ca m'a fait vraiment du bien, que j'en avais besoin même si c'est dur.

Oui je fais tout au feeling, ou presque, j'aurais pu craquer mon SR, elle ne m'a pas bloqué cette fois, mais je prefere attendre, continuer mon chemin, on verra plus tard, je vais reprendre contact ca c'est sure, mais indirectement, c'est déjà prévu, peu importe sa réaction, c'est quelque chose qui me tient a coeur et que je ferais quoiqu'il arrive.

Tu as des choses importantes sur lesquelles te concentrer, il faut que tu penses a cela en priorité, ensuite voir pour avoir ton chez toi avec tes enfants, ce sont des choses essentielles! la suite tu verras, mais si tu arrives a avancer pour toi dans ces trucs qui sont primordiaux tu n'en serras que mieux pour apres ;)
Oh purée Abyss... je suis désolé pour ta soirée...

La mésaventure en soit n'est déjà pas drole, surtout avec les conditions meteos :/ mais en plus se rendre compte de ca vis a vis de ton ex...
J'espere que ca va aller a cette heure tardive, je ne sais pas trop quoi te dire car là on ne peut pas faire grans choses... les evenements de la vie ont parfois tendance a se moquer de nous, en tout cas c'est le sentiments que j'ai en ce moment.

N'hésite pas a écrire en tout cas, pour ma part je ne suis pas encore couché ahah
Merci Savagepoet74. ...non ya pas grand chose à dire ou faire....c est juste que cette mésaventure m a fait penser à lui et me rendre compte qu il me manque énormément. ..alors que j allais mieux, je reprenais de l assurance et je pensais à lui un peu mais sans que ça M atteigne.

Je ne sais pas ce soir s il me manque réellement ou c est la situation qui me rend ainsi...mais voilà mon état d esprit ce soir..j ai le moral dans les chaussettes

J ai pas arrêté de regarder son fb depuis que je suis rentrée. ...sa photo de profil....alors que je l avais bloqué. ...

En plus il a mis un statut visible par tous qui me fend encore plus le coeur " c est ma came....."

J en ai marre de mon état, je pense aller mieux, être sur la bonne voie et patatra je retombe dans le trou:(
Je comprends ce que tu veux dire...
Dis toi que cette mésaventure influe beaucoup sur ce que tu ressens, sans cela tu n'aurais sans doute pas été dans cette état... ca va passer.

Pourquoi regardes tu son facebook? et surtout qu'est ce que cela t'apporte à part de la tristesse?
Il a a nouveau quelqu'un? désolé je ne me souvient plus...
Je regardais son fb car il me manque, sa voix, sa bouille, ses bras....bref je suis en bad trip total....

Je ne sais pas s il a quelqu un. ...depuis qu il m à quitté il a rajouté une quantité de filles. ...alors peut être que l une d elle est sa next ou qu il dragué à tout va.....

Je ne sais pas à vrai dire ....j interprète des choses dont je sais être la seule à me faire des films. .

en plus en ce moment, j ai des soucis personnels et familiaux. ...tout s accumule donc forcément je suis en pleine faiblesse morale ...alors que j avais repris tellement de bons vivant en moi...
Je te comprends que trop bien, je suis venu écrire ce soir car justement je ressentais ce manque aussi, ce truc qui te prends au trip... voir plus... je ne vais pas en dire plus on va me prendre pour un fou :lol:

Malheureusement tu ne sais pas et tu ne sauras pas... c'est surement mieux ainsi de toute facon... regarde cette semaine (ou la semaine derniere je ne sais plus) tu as vu un homme avec qui tu as passé un agréable moment, alors même si ce n'est pas pareil, toi aussi tu avances et tu rencontres du monde, c'est normal, on ne peut pas aller contre ca...

Je comprends ce que tu veux dire, ca fait beaucoup a gérer, je dis la même chose de mon coté, mais il faut que l'on soit fort, un minimum, même si c'est super dur et que l'on a envie de s'écrouler, ce soir c'est surement un trop plein entre cette mésaventure et celle-ci qui te rapproche de lui emotionnellement à nouveau... c'est humain, tu n'y peux rien, accepte cela... ca ne sert a rien de combattre de toute facon, ca risque de te bouffer encore plus! craque et pleure un bon coup si tu en as envie...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 82