Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui, bon, j'ai un peu traduit autrement car c'est devenu une conversation un peu "légère"... Un peu sexuelle. Bref, c'est NUL. Vite, vite, vite, je vais aller dormir.

Bon, quand même, j'ai tenu 3h et quelques avant de lui répondre, vu que j'étais sortie.

Faut qu'on arrête nos conneries là !
Courage les filles...

Lys...essaye de tenir ton SR ...je sais que vous êtes en bon terme mais détache toi un peu plus...
J'avais un ex (d'il y a 4 ans) avec qui je suis restée en très bon termes après la rupture...on a gardé le contact...toujours lui qui me donnait des nouvelles ou qui initié les contact...moi je répondais a chaque fois...mais j'ai jamais fait les premiers pas vers lui...
On a rompu, je voulais qu'on se remette ensemble...monsieur n’était pas encore prêt sois disant il ne savait plus et il était perdu...bref je lui ai dit ok...reviens quand tu sauras ce que tu veux...et quand tu seras prêt donc je lui ai donné de l'espace. Je l'ai attendu 6 mois...puis toujours rien...il ne savait toujours pas ce qu'il voulait...pendant ces 6 mois c’était 1 torture pour moi car j ai vraiment cru qu'il allait revenir...comme on s'aimait énormément...mais après 6 c est la que j ai compris qu il ne faut plus être en attente ...j'ai commencé à aller mieux...je ne pensais plus à me remettre avec lui...il gardait tjs le contact avec moi...moi je faisais ma vie...
Puis même si je me sentais déjà bcp mieux et n’étais plus dans l'attente...je ne me rendais pas compte que j’étais restée célibataire pendant 2 ans et demi...les 6 mois étaient devenu 2 ans et demi...
Mon ex est revenu plusieurs fois vers moi mais sans vraiment être prêt sans vraiment faire les choses...il restait en contact avec moi...toujours lui qui faisait les premiers pas...contact réguliers etc...il me disait que j’étais la femme de sa vie...qu'il aimerait reconstruire qq chose avec moi...je l'ai cru...mais ...il ne faisait pas vraiment ce qu'il fallait faire...

Juste pour vous dire...que oui c'est bien d'être en bon termes avec son ex...d'avoir des contacts réguliers...(entre mon ex ex et moi c’était tous les 3 jours pdt 2 ans et demi)
Même si on est plus dans l'attente...au fond on l’espère encore...même si on est déjà assez détachée de la situation...
Le fait d'avoir encore un peu de l'espoir nous empêche à aller de l'avant.
C’était mon cas en tt cas...je n’étais plus dans l'attente mais le fait d'avoir de ses contacts tous 3 jours m'a quand même empêché de s'épanouir ou de passer à autre chose définitivement...
On était plus ensemble mais c'est comme si...je lui appartenais encore que si je fréquente d'autres hommes ça serait le trahir...car on était qd même complices très complice dans nos sms ...au tel etc...
Donc voila...il faut aussi penser à ça...a un moment donné il faut savoir lâcher et abandonner et aller de l'avant. Si tu ne veux pas faire comme moi à l'attendre pendant presque 3 ans...lol
Jusqu'à ce que j'ai rencontre mon ex actuel...

PS: cet ex ex et moi sont tjs en contact ...lol...c est devenu un ami ...il avait encore essayé de revenir mais trop tard j’étais déjà avec mon ex con*** actuel ...dommage pour lui car il était déjà prêt à s'investir...mais moi je ne voulais plus...et je ne veux toujours plus de lui...lol

Mais bon...j'ai pas eu de chance avec ex actuel...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 26 sept. 2016, 01:08, modifié 1 fois.
Les filles besoin de vos avis car ça m'énerve que mon ex retourne la situation en sa faveur...

Quand un homme vous fait des promesses tout au long de la relation mais ne les a jamais tenu...
Ou par exemple...a chaque dispute monsieur vous jette dehors en pleine nuit et te dis "oublie mon aide et ma promesse..." pour ensuite vous reprendre et il te fait encore des promesses de t'aider etc...
Pour ensuite te rejeter et ensuite te reprendre...et ainsi de suite...même schéma
..un jour il retire son aide puis il te dit qu'il va le faire etc...(pdt 18 mois)
Est-ce que vous pouvez encore donné votre confiance a cet homme ou pas? Est-ce que vous pouvez encore le croire?

En tout cas moi j'avais perdu confiance en lui...je ne le croyais plus...quand il me promettait des choses...j'etais tout le temps en panique et dans les doutes car je ne savais pas ce qu'il allait encore faire....bref je ne savais quel pied danser avec...

A quelques jour de mon retour au pays...monsieur ex et moi s'est encore disputé et a encore retiré son aide et ses promesses...puis ensuite quand il s'est calmé il s'est excuse et me dit ne t'inquiete pas je te laisserai pas tomber je tiendrai a ma promesse etc...

Monsieur me reproche que c'est ma faute que s'il a décidé de ne plus m'aider ou ne plus tenir a sa promesse car sois disant j'ai rejeté son aide ces derniers temps (1 semaine) alors que ce n'est pas vrai...et aussi par rapport à mon interdit pendant 2 jours (mails et messages ...)
Je lui ai fait comprendre que comme je ne pouvais plus lui faire confiance...j’étais perdue ...je ne le croyais plus...
Mais monsieur s'obstine...bref j ai seulement l'impression qu'il cherche des excuses...car au fond...il ne veut plus m'aider ou tenir a ses engagements...

Il ne se remet jamais en question...il ne comprend pas pourquoi je n arrive plus a lui faire confiance ou je ne le crois plus...

Que pensez- vous les filles...merde même maintenant il arrive encore a me culpabiliser et rejeté la faute sur moi...
Ok...c'est lui qui a décidé de couper les ponts...je l'accepte...mais là à me dire que c'est ma faute car il m'a tendu la main ces derniers jours mai je ne l'ai pas pris au serieux...

J'ai l'impression qu'il cherche seulement des excuses pour partir definitivement ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 26 sept. 2016, 01:12, modifié 1 fois.
Arrête de culpabiliser à tout prix! On ne jette pas qqn dehors a la rue, un vrai homme ne fait pas ça il te manipulait, je pense qu'il voulait t'avoir à ses pieds et se dire que tu serai toujours la. Tu ne peux pas lui faire confiance tu ne peux plus. Tu as essayé a plusieurs reprises mais a chaque fois il t'a déçu alors non tu ne peux pas tu nas absolument rien à te reprocher !!! Essaye de voir les choses d'un point de vue extérieur
Je sais bien que ce petit jeu est dangereux sweetheart. J'espère que je tiendrai mieux mon SR pendant la semaine !

J'ai pas tout compris, vous vous êtes reparlés depuis les mails de cette nuit ?

Camille a raison...
Merci camille,
heureusement que t'es là, je sais très bien mais je suis encore dans le déni ...et dans le brouillard pour ça que je culpabilise encore. J'y hâte que je sors de ce brouillard ...
Tu as raison, il essaye seulement de trouver des excuses bidons pour ne plus tenir ses engagements, puis on sait tous les deux pourquoi il m'évite, car il a peur et il s'est très bien de quoi je parle ...
Hello Lys,

Non, je parle de mon ex ex (mon ex d'il y a 4 ans) avant que j'ai rencontré Monsieur ex (actuel).
Oui, mon ex d'il y a 4 ans, je suis toujours en contact avec lui, on est devenus amis, c'est lui dont je te parle où il gardait toujours le contact avec moi à peu près tous les 3 jours pendant 2 ans et demi...il est revenu plusieurs fois mais sans vraiment faire des efforts pour me reconquérir ...
Jusqu'à ce qu'il a enfin décidé de s'engager avec moi (projet de mariage, enfants, voyages etc..) mais c'était trop tard pour lui car j'étais déjà avec Monsieur ex (actuel)...
on est toujours en très bons termes, on est devenu amis ...mais plus d'ambiguïté...plus question de me remettre avec lui car ça fait déjà 4 ans...l'eau coule sous les ponts depuis...

Par contre, Monsieur ex actuel, non, j'ai plus de nouvelles depuis le dernier mail, le dernier mail que je lui ai envoyé c'est ma réponse à son mail pour lui dire que je comprend qu'il veut couper les ponts définitivement avec moi et que je respecte et accepte sa décision de ne plus m'aider dans mon futur nouveau travail et que je comprend qu'il ne veut plus tenir à sa promesse ...je lui ai dit, de toute façon je le savais déjà, je l'ai senti venir, ce n'est pas maintenant qu'il va changer (promesses non tenu depuis 18 mois) ...et que ce n'était pas la peine de me donner des excuses comme quoi à cause de mon interdit pendant 2 jours (il n'a pas aimé que je l'ai remis à sa place) ...car nous avons tous les deux quelle est la vrai raison de son revirement vis à vis de ses engagements envers moi.
Je le trouve juste pathétique avec ses excuses, ses mensonges, le retournement de situation, sa trahison, ses comportements ...il ne changera jamais, il ne se remet jamais en question, à aucun moment il se mettait à ma place...

Là, je fais SR définitive, ça va être dur, c'est lui qui m'a rejeté comme une merde en sachant que je suis dans la merde à cause de lui ...je suis au fond du trou à cause de nos décisions ...
Mais, là je vais lui donner ce qu'il voulait depuis le début, disparaître complètement de sa vie...
Et puis, plus les jours passent et avec son comportement envers moi, je me rend compte qu'il ne m'a jamais vraiment aimé, ni respecté (il s'est bien foutu et a manqué du respect envers ma famille), il se prenait supérieur de tout ...comme camille a dit il voulait et veut toujours m'avoir à ses pieds...

J'espère qu'avec le temps et le recul, je commencerai à comprendre tout ça et y voir plus clairement qu'il s'est bien foutu de ma gueule depuis le début...Mon entourage l'avait déjà senti que j'étais entrain de faire des conneries ...hélas je ne les ai pas écouté...
Lys35 eh bien voilà je crois comprendre ce qui s'est passé pour toi. Les hommes ont des besoins plus accentués niveau physique... Il m'a fait le coup semaine dernière m'a dit en gros par deux fois je seul dans mon lit si tu étais là près de moi je te serrerai dans mes bras.... Comme toi ça m'a super énervée ! No comment.

Je ne suis pas chez moi en ce moment et hier une copine est passée et m'a apportée mon courrier. Mr est domicilié chez moi et j'ai encore reçu un courrier super important à son nom : j'ouvre et urgent donc photo et sms. Evidemment il en a profité pour engager la conversation l'air de rien sur le ton de l'humour puis de la gentilles (c'est gentil je te fais un gros bisou) Je suis restée droite dans mes bottes sans plus. Le SR ferme quand il se manifeste moi non plus je ne sais pas faire...
Tu as raison Kate ! Je suis un peu rentrée dans son jeu, mais une fois suffira... Maintenant, retour en SR en attendant de voir ce qu'il me dira la prochaine fois... Je suis pas mal occupée cette semaine, tant mieux.

Très bien, reste détachée et n'aborde que les détails pratiques quand c'est obligatoire.
C'est normal de se faire entraînée dans leur toile... Oui bonne idée une fois suffit moi j'ai faillit me faire piégée aussi. Pfff.

Oui retour au SR.

Ce coup-ci tu vois, il est resté sobre. Parti plutôt sur de la gentillesse (tendresse ?) en tout cas aucune allusion grivoise.
Tu verras bien quelle étape il franchira ensuite. Je crois que pour eux la première étape est le manque physique. J'ai ressenti la même chose les premiers temps... Nous sommes tous humains.

Allez on se tient à carreaux. Tant mieux si ta semaine est bien remplie la mienne se remplit au moins pour les premiers jours. Déjà pas mal.

Courage !
Merci lys...eh oui J-2 pour moi...encore dans le déni...mais ça va...j'apprehende juste le moment de dormir...j'ai peur de m'endormir à cause de mes cauchemars ...
Je commence petit a petit à y voir plus clair dans son jeu et de ses excuses bidons...
J'étais tellement aveuglée que je ne voyais pas du tout son manège car comme une conne j'ai continué à y croire que c'est un homme qui ne sera jamais capable de me faire du mal, ni de m'abandonner et être laisser dans la merde....j'ai vraiment été naïve jusqu'au bout de croire qu'il tiendra à ses engagements...pendant 18 mois je l'ai pris pr un prince charmant...je buvais ses paroles ...
Je n'arrive pas encore à y croire que je me suis vraiment trompée sur lui ....

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon deuil et ma reconstruction perso petit à petit mais surement...

J'espère que j'arriverai mieux à gérer mon nouveau SR et ne plus craquer...car se faire rejeter comme ça...fait vraiment mal...c'est la première fois qu'un de mes ex...coupe les ponts avec moi et me demande d'en faire autant.
Avant c'etait toujours moi qui coupais les ponts juste après la rupture...
Donc c'est nouveau pour moi...comme quoi y a un début a tout...
Mais je reste positive que tout ça sera loin derrière moi plus tard...

Lys et kate...courage les filles...soyez ferme...je sais que c'est pas evident pour vous deux stt dans votre situation...
Ne rentrez pas trop dans leur jeu...
Tu sais Sweetheart ont est tous aveuglés quand on est amoureux. C'est bien connu. Ensuite à force on finit par sortir du déni et comme je l'ai dit ça fait très mal au début mais c'est plus que salvateur.

Oui le deuil est passage obligé avant la reconstruction. Perso deuil à peu près fait...

Il faut que nous soyons fortes !
Je me foutrais des baffes. Ses sms d'hier m'ont bouleversée et résultat ce matin j'envoie un Love u par sms : bravo ma vieille !!! Auquel il répond par un émoji verres bière qui s'entrechoquent puis toute une série aussi naze... Et là la chute. Mais je croyais quoi sérieusement ???

Allez moi le SR même plus j'y crois tellement je suis trop sensible.
Mon ex me sortait une phrase post-rupture qui m'exaspérait, mais que j'ai fini par appliquer à moi même : "dans le doute mieux vaut s'abstenir"... Et ca m'a évité d'envoyer pas mal de texto, parce que je ne savais absolument pas dans quel état d'esprit il était, s'il allait me répondre, si c'était vraiment ça que je voulais dire, etc... Et face à tant de doutes, je m'abstenais...
Flow75 a écrit :Mon ex me sortait une phrase post-rupture qui m'exaspérait, mais que j'ai fini par appliquer à moi même : "dans le doute mieux vaut s'abstenir"... Et ca m'a évité d'envoyer pas mal de texto, parce que je ne savais absolument pas dans quel état d'esprit il était, s'il allait me répondre, si c'était vraiment ça que je voulais dire, etc... Et face à tant de doutes, je m'abstenais...

Je suis tout à fait d'accord avec cette "tactique"!

Ce qui n'est pas fait (un texto un message) est toujours à temps d'être fait. Ce qui est fait ne peut être défait.

C'est la même chose :-)
Vous avez raison. La plupart du temps je ne fais rien mais là le contact d'hier m'a chamboulée. J'étais plus fragile plus faible.

Je ne suis pas fière de moi croyez-moi !

Dans le doute mieux vaut s'abstenir. Merci.
Kate, moi aussi j'étais un peu chamboulée samedi quand j'avais envoyé un coeur... C'est fait, c'est fait. Mais, en effet, réponse décevante, donc ça t'aidera à ne pas refaire la même bêtise !!! Allez, ne t'en veux pas trop, c'est juste une mini rechute. Courage.
Merci Lyse,je savais que tu me comprendrais...

Oui c'est exactement ce qui t'est arrivé avec ton coeur et le pouce sur Messenger.

Tant pis. Allez. Merci pour la mini rechute, c'est rassurant.

Tous les 2 jours je me retrouve en SR 1 c'est quand-même génial...
Encore une rechute pour moi aujourd'hui et comme d'habitude aucune réponse... Je n'arrive même pas à aller au delà des 5 jours de SR pfff, 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles et bientôt un mois que je ne l'ai pas vu... J'ai pourtant cette envie de tenir le SR plus longtemps mais en même temps cette envie de prendre de ces nouvelles... Bon juste un sms lui demandant si il va bien et quelles sont les nouvelles, aucun cœur ou "tu me manques" ou "je t'aime" ou autre chose de ce genre... Même en pensant à moi et en essayant de m'occuper rien à faire je n'y arrive pas :-( Allez on recommence...
Sabrina59145 a écrit :Encore une rechute pour moi aujourd'hui et comme d'habitude aucune réponse... Je n'arrive même pas à aller au delà des 5 jours de SR pfff, 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles et bientôt un mois que je ne l'ai pas vu... J'ai pourtant cette envie de tenir le SR plus longtemps mais en même temps cette envie de prendre de ces nouvelles... Bon juste un sms lui demandant si il va bien et quelles sont les nouvelles, aucun cœur ou "tu me manques" ou "je t'aime" ou autre chose de ce genre... Même en pensant à moi et en essayant de m'occuper rien à faire je n'y arrive pas :-( Allez on recommence...

Je pense, Sabrina, et pardon de ma franchise, c'est dans le but de te faire avancer, que tant que tu croiras réellement que tu lui écris pour "prendre de ses nouvelles" tu n'y arriveras pas :/

ce n'est pas du tout pour ça que tu lui écris, tu lui écris pour essayer de maintenir coûte que coûte un lien entre vous. Et finalement peu importe la nature de ce lien (tu n'es pas idiote,tu te doutes bien qu'à lui écrire encore et encore, au mieux il s'en fout, au pire tu le soules, et donc tu "abimes" la qualité de votre lien), du moment qu'il ne soit pas rompu :/

mais ce n'est pas pour avoir de ses nouvelles.

Si cet homme t'aimait éperdument, qu'il soit en voyages d'affaires au fin fond de l'Alaska et qu'il n'ait AUCUN moyen de te contacter, et bien tu vivrais TRES bien sans nouvelles de lui. Il te manquerait, certes, mais tu n'aurais nullement la pulsion d'avoir "de ses nouvelles", car tu serais sans aucune inquiétude sur le lien qui vous unit...

Tu dois prendre son silence comme SA réponse. Tu dis "il ne me répond pas", mais si, absolument: il te répond. Par une fin de non recevoir. Son silence est éloquent, il te dit "je ne veux pas te parler pour le moment". Crois-tu que c'est en n'écoutant pas ce qu'il te dit, qu'il va te revenir?

je ne dis pas ça du tout pour t'accabler, mais pour essayer de te montrer une AUTRE façon de voir les choses...

quand tu as envie de lui écrire à LUI, écris ici: écris ici ce que tu aurais envie de lui écrire à lui. Tu arrives très bien à venir ensuite nous dire que tu as écrit donc je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à le faire avant SI réellement tu en as envie ;-)

le temps que la "pulsion" passe :-)

Courage à toi !
Tu as tout à fait raison, et le pire c'est que tout ce que tu me dis je le sais au fond de moi... et il me la dit il y à 3 semaines que POUR L'INSTANT c'était mieux que l'on ne se voient pas et laissons un peu de temps passer et on reparlera de tout sa... Sauf qu'on à pas la même vision du "un peu" :-(
Je ne sais que trop que Paige à 100% raison. C'est uniquement pour maintenir un lien que l'on fait cela.

Laissez moi vous raconter ce qui m'est arrivé cet aprem. Je lui envoie donc un coeur il répond par des émojis nazes (bien fait pour moi).

Quelques heures après je reçois un sms de lui me demandant dans l'ordre décroissant de lui dire mes préférences dans une liste de confiseries.Je réponds, tout en me disant c'est pas normal pas le genre à faire des cadeaux. Puis qqs min après je vois un appel manqué de sa part. Je me dis bizarre en fait le sms devait être pour une autre personne et super emmerdé il m'appelle pour me faire part de son erreur.
Je rappelle : il me dit : erreur je ne voulais pas t'appeler. Bon. Il me demande de mes nouvelles du coup, genre rien à foutre. Je lui demande pour les chocolats et là il me répond : c'est mon fournisseur qui me propose de vendre ça pour les fêtes de fin d'année j'avais besoin de conseils pour savoir ce que je prends.

Voilà dégoûtée je n'ai pas pu poursuivre la conversation. Il m'a reproché ma froideur par texto. Ça a dégénéré en engueulade. Et il a fini par un "tchao".

Pour le coup il ne faut plus que je rompe le SR. Trop dangereux pour mon équilibre émotionnel.

Il faut vraiment qu'on tienne le coup, ce n'est pas possible.
Mouais, il cherche le contact on dirait, avec des prétextes futiles. Mais, peu importe, vu que effectivement ça te perturbe, LAISSE PISSER. Retour illico en SR.

:)

Moi je dois aussi redescendre de mon nuage car je rêve de ce qui n'arrivera pas, genre qu'il me dise qu'il est prêt, qu'il revient, et que nous mettons en route des démarches pour se rapprocher géographiquement... Bref, on peut toujours rêver, du moment que je ne lui en parle pas... Ça passera.
Alors déjà Flow ta phrase "dans le doute mieux vaut s'abstenir" est trop vraie !
Je vois que vous craquez mais essayez de tenir. Vous êtes malheureusement déçues à quasiment chacune de vos tentatives de contact alors arrêtez de vous "rabaisser". Plus de deux semaines et demi et c'est beaucoup plus facile qu'au début. Il y a des fois où j'ai envie de craquer mais non j'appelle dès amies ou je viens sur ce forum, c'est ca la clé ! Plus vous tiendrez, plus vous serez fières de vous, plus vous prendrez du recul et par exemple sweetheart c'est ca qui te sera utile. Avec le temps tu prendras du recul et tu decouvriras le vrai visage de ton ex. Courage les filles !!!! :D
Oui retour en SR.

Il a toutefois renvoyer un sms : t'inquiète tu auras une livraison spéciale.

Pareil je rêve de lui toutes les nuits et cette nuit incroyable il me parlait comme tu en rêves toi aussi.. Me disant je suis prêt je veux une relation, je veux m'engager mais on va y aller doucement. Comme si c'était vrai.

Oui l'essentiel étant que tu ne lui en dises pas un mot car il le sait déjà.

Tout passe oui, plus ou moins vite.
Oui moi voir son vrai visage, réfléchir à tout ce qu'il s'est passé entre nous etc et qu'il soit parti en me disant je suis perdu etc a me jouer la scène du mec qui pleure et quand je vois son fb ses snaps je ne vois pas qqn de perdu mais qu'importe je lui en veux il m'a quand même abandonnée donc j'ai pas envie de revenir surtout que je pense quil en a rien à foutre. S'il revient on verra je ne me prends plus la tête je suis fatiguée j'ai l'impression d'être la seule à cogiter et j'ai plus envie de ça, plus envie de me demander ce qu'il fait avec qui il est donc meme si c'est dur surtout au début le mieux est de couper les ponts. Au moins avec ça aussi il ne croit pas que je suis toujours à ses pieds, que je serai de nouveau la quand monsieur en aura envie. Kate tu es carrément capable de te détacher de lui. Repense à l'histoire du papillon. Il y a beaucoup de choses à voir autour de nous, qu'on a souvent même pas voulu voir car on était obsédées par cet ex .... donc tiens bon et quand ca ne va pas viens sur le forum :D
On en est toute là : des années de communication journalière et d'un coup plus rien.

Merci Camillespa je sais que je peux le faire sauf si il revient au contact. Va falloir que je me blinde.

Ta rupture a eu lieu il y a combien de temps ? Désolée peut-être l'as-tu dit mais je mélange tout comme j'ai déjà dit. Je suis ko par la vie en ce moment...
Aucun problème c'est normal. Elle date du 20 août seulement mais j'ai l'impression que ça date de beaucoup plus longtemps que ça !
Oui s'il revient au contact ca va être encore plus dur de résister mais même si tu ne peux pas te retenir de répondre, sois froide ne lui fais pas croire que tu es à sa disposition
Le lâcher-prise les filles...
Ne soyez plus dans le combat (contre votre ex, contre ce que vous trouvez injuste, contre vous-même...) Depuis que j'ai lâché prise, je vis mieux les choses. Autour du 20 août c'était, sachant que la rupture datait de juin.

Là, malgré nos contacts, je reste focalisée sur moi et mes objectifs personnels quand même. J'avance petit à petit sur certaines choses importantes pour mon épanouissement personnel. On verra s'il en fait partie ou non, mais ça doit pas être la priorité comme avant.

En tout cas, il est réconfortant ce fil de discussion. Il m'aide.
Froide je fais. Chaque fois. Notamment aujourd'hui et il me l'a bien reproché. On ne réussit pas à communiquer et ce depuis le début. Nous sommes trop différents.

Pour moi ça date du 16 aout... Tu vois pas mieux. Sauf que toi tu es bien plus forte niveau SR.

Depuis que j'ai compris que je devais lâcher prise pour me protéger, me sauver. Ca va quand-même beaucoup mieux. Je revis. Et tout est plus facile à vivre en ce qui le concerne. Mon objectif : guérir, me reconstruire et vivre sans lui. Je m'y atèle chaque jour. Et c'est bizarre car même si il y a des rechutes de contact, je reste droite dans ma lignée : j'avance sans lui. Point.
Oui voilà il faut rester concentrée sur notre objectif . Ils ne sont plus là, tant pis. Il faut s'habituer à leur absence et se dire que ce n'est pas la fin du monde. Au moins cette rupture nous aura permis de penser à nous, d'avancer dans notre vie personnelle et je trouve que malgré le mal que me fait cette séparation, c'est tout de même très positif
Lys tu as raison, elle est top cette discussion on est toutes plus ou moins dans la même situation et je pense que d'être ensemble, de se parler, de s'ecouter, se conseiller aide pas mal
Oui ça aide. Car en plus, on vient confier nos bêtises que l'on ose même plus raconter à nos amies. Nous sommes si bien placées pour nous comprendre. Sans jugement. Ca fait vraiment du bien.

Bon auj SR 0 pour moi !!! Excellent. J'en rigole toute seule.

Je lui ai donc demandé qu'on s'en tienne au strict minimum pour les contacts (papiers en l’occurrence, mais je n'ai pas précisé) comme ce que je pratiquais avant ses interventions (immatures mais ça je ne lui ai pas dit). Cette fois je pense qu'il va respecter.
kate46 a écrit :Oui ça aide. Car en plus, on vient confier nos bêtises que l'on ose même plus raconter à nos amies.
Moi non plus je n'ose plus raconter à mes amies. Au bout de la 3ème rupture, je n'ai plus d'excuses, j'ai épuisé toutes les oreilles.
Gros coup de blues ce soir :-( 5 sms et un mail juste pour lui dire qu'il me manque, que j'ai envie de le voir et que son silence me fais du mal, un jour il veut garder contact, me dit qu'il pense souvent à moi et que je lui manque et le lendemain il m'ignore...

Envie de m'accrocher, aimerais tellement réussir à faire un long SR et le recontacter dans plusieurs semaine... :'(

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH c'est dur bordel
Donc oui au bout d'un moment on ne peut plus appeler les copines pour raconter les mêmes histoire. D'ailleurs à la rupture tout le monde m'a dit t'inquietes pas il va revenir c'est déjà arrivé il t'aime c'est obligé etc ... et bien non :)
Courage Sabrina ! Ne lui fis plus rien laisse le au moins revenir à toi mais ne lui cours plus après
J'ai encore discuté avec lui hier soir...
Je suis fatiguée, j'ai envie de retourner en long SR, du moins de lâcher prise car trop tiraillée entre des questions diverses auxquelles manquent des réponses. Je ne serai jamais son amie, je ne sais pas ce que signifient nos reprises de contact, mais je crois par contre être sûre que je ne supporterai pas à nouveau la distance. Donc... Bref, je repars en SR fermement, parce que là je suis pas fière du tout et j'ai envie d'être tranquille.
Lys35 a écrit :J'ai encore discuté avec lui hier soir...
Je suis fatiguée, j'ai envie de retourner en long SR, du moins de lâcher prise car trop tiraillée entre des questions diverses auxquelles manquent des réponses. Je ne serai jamais son amie, je ne sais pas ce que signifient nos reprises de contact, mais je crois par contre être sûre que je ne supporterai pas à nouveau la distance. Donc... Bref, je repars en SR fermement, parce que là je suis pas fière du tout et j'ai envie d'être tranquille.

Voilà Lys, après mes échanges avec lui hier j'en viens aux mêmes conclusions que toi. Je lui ai même demandé de ne plus me contacter. Qu'il respecte cette fois. Strict minimum niveau contact juste pour les papiers.

Comme toi, je vais me tenir en SR super fermement, diplôme de Mr vendredi ou pas. Tant pis il y va de notre équilibre émotionnel à toutes.

Un pote à moi (bien plus jeune) vient de me dire : sors le de ta friendzone... Il veut être ami, mais mes attentes sont tout autre. Il faut accepter et ne pas culpabiliser. Nous les aimons d'amour amoureux. Pas de place pour l'amitié, c'est bien trop tôt pour nous. Il faudra laisser passer des mois et des mois.
C'était moi, pour conclure la discussion de dimanche, mais il a posé des questions, etc.

Bref, une fois lui, une fois moi, une semaine que ça dure : STOP.

Je me concentre sur moi et sur le positif. Le positif amène le positif, non ?

Points positifs de ce matin : j'ai fait une séance de sport avant de partir au travail, du coup je suis fière de moi et je me sens bien.

Traquez le positif les filles et appuyez vous dessus !!!
kate46 a écrit :Oui voilà une réponse à un contact = des jours de blabla sans que personne n'avance d'un millimètre. Basta !
Voilà, c'est bien ça le problème, ca n'avance pas. Moi je suis coincée avec notre appartement commun, et j'ai hâte de déménager pour mettre en application le SR strict et ne plus avoir de contact. Là tout est prétexte, et j'ai pas envie de compliquer les choses plus qu'elles ne le sont déjà.
Avoir des sujets communs compliquent. Du coup, on doit être plus fortes encore. Pour toi un appart, pour moi ses papiers.

Et dès que la brèche est ouverte moi je m'engouffre et c'est juste délétère. On doit pourtant faire avec et se faire violence en se contentant du strict minimum comme si on s'adressait à un étranger.
Ah la la, Kate, si tu savais... comme il me manque aussi là ! Comme j'aimerais faire une énorme bêtise, c'est à dire passer une soirée ou une nuit avec lui. Et après ? Ben après ce serait l'enfer, la douleur, la tristesse, la culpabilité, etc. Donc, NON.

Il reviendra vers moi quand il sera prêt aux mêmes choses, sinon il ne reviendra pas. Point.

Faut que je pense à mes souhaits personnels, et que je perde pas des mois et des mois...

Flow, courage pour les démarches... Vivement que tu aies un nouveau chez "toi" (et seulement toi).
:-( comme je te comprends Kate, moi c'est pareil, le manque est tellement fort c'est atroce... Après mon gros craquage d'hier je retourne en SR, je sais que je dois m'y tenir cette fois çi, tenir plus que 5 jours surtout, mais qu'est ce que c'est dur... Je ne parle avec personne à part vous les filles, tout le monde se moque de moi en me disant des choses du genre "mais laisse tomber tu vois pas qu'il en à rien à foutre de ta gueule" pfff ça fait mal... moi qui était plutôt forte avant, qui aurait pleurer quelques semaines et aurait repris le dessus en peu de temps... Pourtant je suis rodée, j'en ai eu des déceptions amoureuses, j'en ai vécu des ruptures et même un divorce et je m'en suis toujours relevée, pourquoi là je n'y arrive pas c'est dingue... m'aurait - il jeter un sort?? ;-) Oui quelle merde comme tu dis et une bien grosse pffff
Ah ben ça, c'est clair que ces prochains jours je vais devoir éloigner mon téléphone...

Pfiou, j'ai quand même tenu 31 jours de SR !!! Pourquoi je ne pourrais pas y arriver encore ?

Reprise du SR / Jour n°1.

Bon, y a mon anniversaire la semaine prochaine qui fait un peu ch*** !
Ca fait du bien de vous lire les filles, vraiment ! Je me sens tellement moins seule avec vous.

31 jours Lys : wahou la classe ! Aucune raison que tu ne tiennes pas donc.

Visiblement nous sommes 3 à en être à reprise SR Jour 1

Sabrina : moi aussi j'ai eu une vie derrière moi faite de ruptures choisies toujours. Mais je ne semble pas me remettre de celle-ci uniquement parce que j'aime encore cet homme comme une malade. Donc je vous comprends.

Lys tu peux très bien répondre de façon neutre et sobre à son message d'anniv. C'est ce que je compte faire s'il me contacte vendredi pour me dire qu'il a su son diplôme. Il faut apprendre à rester factuelle. Utiliser le moins de mots possibles et neutres au maximum. A la façon d'un mec, quoi ! Aucune autre alternative. Sinon ça part en blabla et ça terminé !!!

J'ai envie d'entendre sa voix. Pfff. En plus il ne sert à rien.
Et pourquoi répondre ? Vous êtes toujours attachées, vous attendez quelque chose, il n'y aucun détachement, même se dire "apprendre à rester factuelle", c'est une stratégie. Vous savez... ils le savent que vous tenez à eux, que vous les aimez, ils ne vous ont pas quittés parce que vous ne les aimiez plus.

Et c'est autant de temps perdu à ressasser, à penser à lui, à ce qu'il va faire. Et toi, qui pense à toi ?
Certes, mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça Daenyan...
Perso, nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord, avec comme problématique principale la distance, alors oui, c'est sûr, sachant qu'il y a des sentiments des deux côtés encore, je gère pas hyper bien !!! Mais, si nous avons pris cette décision, c'est qu'il y avait des raisons, donc je dois me concentrer là-dessus. J'essaye de pas penser stratégique justement, nos conversations de ces derniers jours étaient assez naturelles. Je veux juste lâcher prise, arrêter de cogiter, et ça marche mieux quand on ne se parle pas.

Eh oui, Kate, 31 jours... Enfin, je pensais toujours autant à lui, au bout de 5 jours comme de 31 jours...
J'ai une rechute là, mais je vais me ressaisir, il le faut et j'en suis capable. Et vous aussi les filles !

Pour mon anniversaire, on verra bien, parce que déjà ce serait hyper bien qu'aucun de nous n'envoie de message d'ici là (dans une bonne semaine).

C'est clair qu'on aurait bien envie de tout oublier et de passer 1h à leur parler normalement ou 5 minutes dans leurs bras, mais derrière on prend 2 ou 3 semaines de perturbations émotionnelles !!! Donc, NON. Un peu comme le Nutella, 5 minutes de bonheur, + 500 g sur la balance :roll:

Ouh la, Flow, ça va être difficile pour toi. Tu nous raconteras. Courage, étape obligée.
J+ 1 an pour le grand amour de ma vie, nous sommes séparés depuis des années mais qui revient régulièrement pour essayer de se rassurer à l'aube de ses 40 ans. J'éprouverai toujours quelque chose pour lui, et pourtant, je ne souhaite plus lui parler.

Oui, J+1 an. Je vire les textos, les mails, les whatsapps, parfois je les lis, mais je ne réponds plus depuis un an révolu maintenant.
Moi j'apprends oui comme je peux. Je n'ai jamais dit que j'étais détachée, je sais très bien ce que je suis. Je suis donc forcée d'avoir des techniques, tactiques pour m'en sortir. Tactiques que je donne aux personnes avec lesquelles je travaille et qui fonctionne à force. J'ai bon espoir que ça fonctionne sur moi !! Un jour...

Et c'est moi qui l'ai quitté. Pour penser à moi un peu plus chaque jour. Seulement faut pas rêver des ruptures fraîches comme les nôtres ne se digèrent pas en 5 min. Le temps est notre allié. Des années de relations ne s'oublient pas si vite. ET je peux te dire, pour mon cas, qu'il sait que je l'aime et moi aussi je sais qu'il m'aime. Donc aucun souci de se côté, rien à cacher. Et lui non plus ne m'oublie pas...
[quote="Lys35"]Certes, mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça Daenyan...
Perso, nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord, avec comme problématique principale la distance, alors oui, c'est sûr, sachant qu'il y a des sentiments des deux côtés encore, je gère pas hyper bien !!! Mais, si nous avons pris cette décision, c'est qu'il y avait des raisons, donc je dois me concentrer là-dessus. J'essaye de pas penser stratégique justement, nos conversations de ces derniers jours étaient assez naturelles. Je veux juste lâcher prise, arrêter de cogiter, et ça marche mieux quand on ne se parle pas.

+100000
Oui je sais... Pour nous reconstruire. J'ai trop lutté contre le temps il en avait tellement besoin pour construire solidement notre couple. Trop lent j'en ai souffert atrocement. Alors j'ai décidé que je devais apprendre à être patiente désormais, dans la vie en général.
Pour ton ex comme pour le mien, Kate, s'ils ne sont pas prêts alors que nous le sommes, rien n'y fera... Patience ou pas, nous sommes amenées à souffrir tant qu'ils n'auront pas évolué de leur côté. Je pense que ça viendra petit à petit pour le mien, il se met trop de pression (y a une influence culturelle chez lui, il croit qu'il va falloir s'engager à vie, se marier, avoir des enfants, rapidement, etc. donc il flippe), et il est trop investi dans sa passion (sportive) pour l'être dans le reste, sauf que sa retraite sportive arrive à grands pas, et à mon avis, ce sera un peu la remise en question. MAIS, peu importe, je ne vais pas l'attendre, on ne doit pas les attendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Prenons soin de nous. On verra bien s'ils sont à nouveau sur notre chemin ou non. Mais bon, la patience oui, la dépendance affective non, certes, mais j'ai trouvé ça dur avec la distance, ça a amplifié beaucoup d'angoisses chez moi, alors qu'avec mon ex ex, j'étais beaucoup plus patiente justement.
Non on ne doit pas. Je crois qu'un jour je le reverrai je le sais. Dans quelles conditions aucune idée.

Idem pour moi, la distance m'a rongée. Et mes peurs étaient démultipliées. Jamais je n'ai jamais été aussi peu sereine dans une relation. Jamais.

Non ils ne sont pas prêts, ils ont peur de l'engagement pour X ou Y raisons qui leurs sont propres. Le mien aussi en ce moment est très investit dans sa reconversion pro...

Je ne comprends pas aujourd'hui le chagrin revient en force. Je croyais en avoir fini avec les larmes qui coulent à flots. Ca vous le fait ça vous ???
Lys35 a écrit :MAIS, peu importe, je ne vais pas l'attendre, on ne doit pas les attendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Prenons soin de nous. On verra bien s'ils sont à nouveau sur notre chemin ou non.
Exactement.

C'est pour ça que j'encourage à couper totalement le contact, à se forcer à faire autre chose, à ranger le portable, à se forcer à ne pas écrire aux anniversaires, etc. Pour ne pas les attendre. Pour arriver à ne pas les attendre. Quand on a vraiment aimé, et construit quelque chose, c'est difficile d'avancer. Mais il faut se forcer. Pour soi.
Ce soir, je me couche TÔT !!! Deux soirées passées à discuter avec son ex, mouahahahah, ça fatigue, et j'ai envie de faire une bonne nuit pour repartir du bon pied et arriver à mon 2ème jour de SR :)
Coucou les filles, pas facile de reprendre la conversation quand on a raté une journée lol
Kate, oui moi aussi je passe par des espèces de montagnes russes émotionnelles: un jour ca va et puis le lendemain non et une envie de craquer mais je me retiens. Ce SR de 18 jours maintenant me laisse une sensation bizarre: je commence à "oublier" le son de sa voix, je me demande de quoi on pouvait bien parler pendant des heures au téléphone. Cette distance me fait oublier des détails, de moments de notre vie à deux c'est très bizarre et ca me perturbe. J'ai l'impression aussi que ce SR "enfouit" mes sentiments mais le problème c'est que je sais qu'ils n'ont pas disparus et j'ai peur que tout cela resurgisse d'un coup et me refasse tomber au fond du trou (je pense que si je le vois tout va ressurgir ..) Je crois que j'essaye de me blinder avec mon silence mais je ne suis pas sure que mon armure puisse durer indéfiniment.
J'ai envie de lui parler mais je ne sais pas quoi dire et puis j'ai pas envie que ce soit moi qui fasse ce pas ... depuis notre rupture il n'a jamais cherché à prendre de mes nouvelles, je ne comprends pas, ca fait mal ... Il m'a vraiment oubliée; c'est dur. En plus vous parliez de passer du temps avec votre ex, j'aimerai bien pour voir ce que ca donnerait ...

Courage Flow toi qui le vois demain ! J'espère que ca se passera comme tu le souhaite et que tu ne stresseras pas trop !
Camille, tu es vraiment sur la bonne voie !!! Bravo pour tes 18 jours. Continue, vraiment, préserve toi.
Il ne t'a pas oubliée non, mais chacun de vous doit se concentrer sur soi. Courage.

Flow, j'ai lu qu'il allait dormir deux nuits chez vous... J'espère que ça ira. Sois forte.

Il me manque atrocement. Vivement que les heures et les jours passent. C'est fou comme on peut rechuter facilement. Le truc chiant, c'est qu'il a rechuté aussi... alors qu'avant, il était bien plus neutre que moi. Je vais éteindre mon tél jusqu'à demain matin...
Oui une rechute est si vite arrivée ... peut etre que s'il revient vers toi c'est qu'il a compris certaines choses, mai sil n'y a que lui pour en être sur ! Tu as raison de couper ton téléphone, surtout si ca peut t'éviter une soirée de discussion
kate46 a écrit : Je ne comprends pas aujourd'hui le chagrin revient en force. Je croyais en avoir fini avec les larmes qui coulent à flots. Ca vous le fait ça vous ???
Si, et je ne comprends pas non plus. Y a des jours, d'un coup je vais me mettre à pleurer à chaudes larmes, tout le temps. Et d'autres non. Sans vraiment de raison.
Camillespa je t'admire. Ton silence crée la distance dont on aurait toutes besoin pour nous reconstruire. Ce que tu écris est très touchant, vraiment. Je sais le mal atroce que l'on ressent toutes au fond de nous. Je te souhaite que ce mal enfoui finisse par s'évanouir à force.

Sois forte Flow pour les jours qui arrivent. Quelque part je t'envie de le voir. Le serrer contre moi.

Lys je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça bouge du côté de ton homme. Je trouve que le fait qu'il craque comme on peut le faire est plutôt bon signe! Tiens nous au courant.

Je me suis couchée en larmes et me réveille emplie de chagrin. Moi aussi je voudrais que le temps passe vite et le chagrin avec. Trop dur.
Oui Kate, mais je réalise un truc quand même, c'est qu'il y a pas le feu... Si on doit se retrouver, ça peut être dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an, et à mon avis mieux vaut que ce soit pas tout de suite le temps que chacun soit prêt. Donc, sans l'attendre pour autant, je PEUX me concentrer sur moi, prendre soin de moi, il ne va pas s'envoler comme ça (ou peut-être que si, mais dans ce cas, j'aurai bien entamé ma reconstruction). Bref, ça m'apaise de me dire ça, je fais baisser la pression. Je vous tiendrai au courant bien sûr s'il se passe quelque chose, mais pour l'instant je continue mon SR pour calmer les émotions des derniers jours. SR - jour n°2 !

Si ça peut te rassurer, quelques larmes hier soir aussi pour moi, puis une bonne nuit et ça va mieux ce matin.

Allez, :-Ban
Je pense exactement la même chose car personne ne peut changer en un mois Lys, personne. Plus le temps aura passé plus il y aura une chance que les choses évoluent dans le bon sens pour nos histoires

Peu importe qu'ils s'envolent ou non, la priorité étant d'être heureuses seules sans eux. Eux ne seraient alors qu'un bonus au bonheur retrouvé ou trouvé en ce qui me concerne... Ca me calme aussi de me dire ça. Car simplement ça permet de faire confiance à la vie et de lâcher.

Contente que tu ailles mieux ce matin !!!

Hier soir j'ai fait un interdit. Après lui avoir envoyé 1 sms incendiaire (suite au coup des chocolats, je mets des jours à m'en remettre) je lui ai laissé un message vocal plus calme pour lui dire que j'étais encore fragile blablabla... Histoire de clamer le jeu de mon côté. Je déteste tellement être en guerre avec lui, ça me rend malade.

Je n'ose même plus compter les jours de SR, je fais trop n'importe quoi. J'annoncerai quand j'aurais tenu au moins 2 jours même s'il se manifeste... La honte
Oui objectif prioritaire.

Il me contacte ---> je suis bouleversée ----> je craque et sors du silence.

Oui c'est fait, il a tenté de me joindre et laissé un message : on se rappelle plus tard alors bisous.

Il n'est pas fâché je reprends à zéro. Merci Lys de ton soutien.
Je ne sais pas... J'ai même eu la visite de son meilleur ami (qui habite près de chez moi)...

Il semble pourtant n'avoir rien à faire de la rupture. Continuer sa vie, refaire ses projets d'avenir en solo. Tout ça bien. Il dit que c'est moi qui ai pris ma décision. Pour lui tout était ok, il est dans le déni total...

Je pense qu'il me contacte par pur égoisme : savoir si je ne suis plus fâchée contre lui, me demander des conseils.. etc.
Merci Kate ton message m'a touché :), en effet c'est bizarre qu'il te recontacte comme ca. Qu'a dit son meilleur ami ?
Lys j'adore ton état d'esprit, c'est top! Tu as raison de penser comme ça. Reconstruis toi en te disant qu'il ne reviendra pas et vous serez toujours séparés. Comme tu toi tu avanceras, et s'il jamais il revient alors tu auras grandis et compris plein de choses et votre relation n'en sera que meilleure. C'est tout le mal que je te souhaite
C est égoïste de sa part.

Ça fait 2 mois que je me suis séparé et je ne souhaite aucun contact. Mon ex m a débloqué de Facebook il y a 15j ..on avait une conversation ensemble du coup sûr les discussions messenger je vois le logo bleu à nouveau.

J essaie de me proteger un max et c est seulement maintenant que je vais mieux. A force de sorties ,sport , amis.
A chaque crise d angoisse qui passe, je me sens plus fort.
Essaie d affronter ces crises comme un défi,ça t aideras peu être et bloque le de partout si t es tentée ou si ça te fait souffrir de lui parler. Pense un max à toi ,le reste n' existe plus
Si vraiment ça te stresse de rompre ton silence radio, que tu es déçue de toi même d'avoir envoyé le message (une fois que tu as fait "envoyer"), je te propose éventuellement la solution suivante (qui m'a sauvé de quelques boulettes) : tout d'abord, paramètre ta messagerie sms pour qu'il y ait un délai d'au moins trente secondes entre le moment où tu fais envoyer et le moment où il part (j'ai cette option sur samsung) ; ensuite, quand tu veux lui écrire, programme l'heure à laquelle tu vas envoyer le message (genre dans une heure, etc.), comme ça, tu fais le geste qui te soulage, tu envoies ce fameux message, mais... comme il n'est pas parti pour le moment, tu le supprimes si jamais tu décides que ce n'est pas une bonne idée.

Courage les filles, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Grr dommage que je n'ai pas cette option sur mon tel ça m'aurait éviter bien des craquages... Aujourd'hui à J+1 alors que sans les craquages j'aurait pu être à J+15 pfff... Demain je vais aller me défouler à la salle de sport ça me fera du bien et je pense que je vais y aller tout les jours pendant au moins 2 bonnes heures histoire de bien me défouler...
[quote="camillespa"]Merci Kate ton message m'a touché :), en effet c'est bizarre qu'il te recontacte comme ca. Qu'a dit son meilleur ami ?

Oh merci c'est toi qui m'a touchée en prem's...

Son meilleur ami m'a dit il ne va pas très bien mais tu le connais il s'investit dans son boulot pour ne pas y penser. Il t'aime beaucoup mais pas assez sans doute pour se lancer. Il n'a jamais vraiment aimer, il ne sait pas ce que c'est. Il a peur, très peur avec toi...

Voilà. Pfff
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 82