Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors votre histoire a fait son cycle certes, mais la relation avec sa next n'a rien à voir avec tout ça. alors non tu n'as pas tout fait pour lui donner la possibilité de trouver une autre. ça n'a rien avoir avec toi.
en ce qui concerne l'entourage et leur réaction face au deuil: nous vivons dans des sociétés qui mettent l'accent sur le développement personnel, sur le bien être, sur le "carpe diem". alors les gens qui subissent un deuil sont comme un cheveu sur la soupe... l'entourage a toujours tendance à pousser la personne à faire un deuil rapide, passer à autre chose, tourner la page etc. mais chacun a ses rythmes... nous sommes souvent seuls dans notre deuil.

pour ce qui est de mon cas: reconnaître que nous ne sommes pas pareil, que nous n'avons pas eu les mêmes ressentis, que nous n'avons toujours pas les mêmes ressentis, n'équivaut pas à un besoin, une nécessité ou une volonté de reprendre contact. dans mon cas il y a deux choses: a)il n'a jamais voulu se poser, discuter, communiquer, parce qu'il a tourné la page (il n'a pas de next ça je le sais mais comme j'ai dis plus haut ce n'est pas le problème), et que lorsqu'on tourne la page les échanges on s'en fout. je ne pense pas qu'il veut échanger avec moi. d'ailleurs lors de notre dernier échange de sms il l'a bien dit "merci de ne pas continuer". c'est son choix. b) de mon coté, je pense que ça n'apportera rien de nouveau pour moi. la rupture est faite.
BY soon21
Merci infiniment dreamagic !

Tu as fait beaucoup de chemin ,et il est rassurant de lire les conseils des "anciens ",enfin je veux dire,ceux qui ont abdiqué il y a un moment !

C'est exactement ce qu'il faut faire . Lâcher prise. Moi,j'ai tout fait pour souffrir encore et encore (il m'y a aussi un peu beaucoup aidé le bougre ;) )mais après quoi???

On va se rendre malade ?se laisser couler ? Faire bonne figure devant les proches ,alord qu'on sait toutes les bêtises qu'on envoie à notre ex quand on est seul ?leur dire qu'il nous appelle et qu'on a pas le cran de ne pas décrocher parceque on a honte de notre dépendance affective ,qu'on sait que c'est terminé mais qu'on persiste ?
Mon ex savait que je souffrais,quand je lui disait que j'avais tourné la page et qu'il devait me laisser tranquille il m'a répondu : tu sais bien que non sinon tu ne m écrirais pas...

Comment peut on être plus cruel ?

Enfin,je l'ai insulté aussi, mais il n'en souffre même plus,il sait que c'est juste un signe prouvant que je supporte pas qu'il ait une next,que son calme et son indifférence me mettent en rage.

Alors stop. J'ai 33 ans , je suis à terre ,c'est pas juste et inadmissible pour une petite histoire qui a à peine duré, jabdique ,je n'y crois plus,mais je me sens seule et vide.

Ça passera. Je n'ai pas le choix et suis ravie de voir que toi tu avances. Puisses tu faire bientôt une jolie rencontre, car tu as fait du chemin
BY soon21
Et c'est certainement mieux ainsi Sand.
Comment était ton ex ?mâture ?réfléchis ? Calme ?pu on contraire autocentre, belliqueux , non ouvert au dialogue ?

Quoi qu'il en soit et comme tu le dis si bien, il a ton numéro ,il peut t'appeler si il est prêt. Il ne l'est certainement pas encore ,et a visiblement du mal à rencontrer quelqu'un. . Ce qui n'est finalement pas anodin ... maintenant ,cela ne sert à rien de se pencher sur ce qu'il fait ou pas ,là n'est pas le problème ,tu l'as très bien dit.
Soon relis toi :lol:
ton texte reprend l'idée de lâcher prise, d'avancer, que c'est fini etc. mais entre le début et la fin de ton message tu as glissé un détail qui en fait est une interrogation: comment pouvoir être aussi cruel?
tu es toujours au stade de la confrontation, c'est encore frontal: lui ne souffre pas, moi je souffre! et il est cruel! alors déjà probablement c'est pas sa vision des choses, mais même s'il est délibérément cruel avec toi, le problème n'est pas en lui, mais en toi: on rencontre souvent des gens cruels dans notre vie, mais on n'est pas annihilé par leur comportement, des fois on est dégouté, énervé mais c'est tout. avec ton ex c'est différent, tu penses peut etre que s'il n'avait pas été cruel les choses se seraient mieux passées; mais est ce vraiment le cas? la rupture a eu lieu il y a quatre mois. c'est un fait. une rupture est par nature cruelle quand l'un a des sentiments et que l'autre non. s'il avait adopté un autre comportement tu aurais peut moins ressenti au début les ravages de la rupture. mais ça n'aurait été qu'apparence. ce sont les apparences qui t'intéressent? parce qu'au fond, la rupture t'aurait de toute façon ravagé puisque tu n'en voulais pas de cette rupture...
BY soon21
crevette2a a écrit :Ma petite soon tu prends conscience de tes erreurs c'est bien ça va t'aider à avancer, mais ne tombe pas non plus dans une auto flagellation qui risque de te faire déprimer encore plus.
Tu as mal c'est normal tu es un être vivant avec ses émotions, contradictoires ou non. Tu n'es pas égoïste tu es simplement tellement plongée dans ta souffrance que tu ne peux pas voir autour de toi. Ça nous arrive à tous.

Cette histoire t'aura fait du mal mais elle va aussi t'aider à avancer. Ton ex ne paraît pas être une très bonne personne alors dis toi que cet apprentissage que tu fais ça tombe plutôt bien que ce soit avec lui que tu le fasses plutôt qu'avec un type super non?
Enfin moi c'est ce que je me dis, que j'ai peut être perdu celui que j'aimais mais comme il n'en valait pas la peine c'est un moindre mal. On sera au top pour le prochain et on le choisira mieux :-)

Et en ce qui me concerne j avance beaucoup mais c'est pas encore gagné car je ressens encore de la colère et de l'amertume. Du coup moi qui voulait hier le voir pour mettre un point final de mon côté ben non j'attends c'est encore trop tôt en fait.

On tient bon soon ta douleur va s'atténuer. Va te promener sous les arbres ou au bord de la mer si tu peux on sous estime souvent les bienfaits d'une simple balade dans la nature...
Merci crevette .
Oui,une bonne promenade ,des parents qui me secouent et que j énerve (!)remettent l'église au milieu du village !même si ben t'as mal quand même quoi.

Je suis contente finalement que tu ne voies pas celui qui te fais du mal. Son comportement est juste intolérable,d'autant plus qu'il sait ce que tu as traversé avant lui.

C'est de là que provient ta douleur.ces 2 histoires rapprochées qui ne se terminent pas comme tu l'espérais . Cet homme a été le déclencheur de la douleur inconsciente de ton divorce.
Concentres toi sur toi, cet homme là ne mérite pas un seul de tes regards.
Tu as l'air d'avoir une vie bien remplie,des enfants ,un bel avenir s'offre à toi.

Ma mère m'a montré ce matin une photo d'elle et de mon père , ou il l'a tient par l'épaule :elle m'a dit : tu vois ma fille ,c'est ça l'amour ,c'est ça qu'il te faut. Accepte de te sentir protégée ,enleve ta cuirasse, cherches quelqu'un qui t'entoures, admets que tu en as besoin .

Comme tout le monde. Toi aussi , tu as besoin de bras, d'écoute ,d'attention .Nos ex nous offrent ça ? Nous entouraient ils de leurs Bras quand on montrait enfin notre fragilité?non. Ton ex et mon ex ne l'ont pas fait ,ou alors si brièvement. Mon ex entoure maintenant de ses bras depuis 10 jours une gamine qui n'est même pas là. Il a décidé d attendre son retour.
Il veut du changement ? Beau changement de continuer à voir ses potes et à ne pas être dérangé d'être sans elle. Maintenant je m'accroche à ça bêtement car là n'est même plus la question, mais je lui souhaite un bel échec.
soon21 a écrit :Et c'est certainement mieux ainsi Sand.
Comment était ton ex ?mâture ?réfléchis ? Calme ?pu on contraire autocentre, belliqueux , non ouvert au dialogue ?

Quoi qu'il en soit et comme tu le dis si bien, il a ton numéro ,il peut t'appeler si il est prêt. Il ne l'est certainement pas encore ,et a visiblement du mal à rencontrer quelqu'un. . Ce qui n'est finalement pas anodin ... maintenant ,cela ne sert à rien de se pencher sur ce qu'il fait ou pas ,là n'est pas le problème ,tu l'as très bien dit.
mon ex était quelqu'un qui aimait sa liberté, comme moi. je crois d'ailleurs qu'il y a quelque chose d'assez tragicomique dans notre rupture: c'est que l'un comme l'autre avons pensé que l'autre n'a pas fait assez d'efforts, qu'il est parti trop vite, a lâché l'affaire trop vite. mais au moment des faits je pensais que c'était lui qui était parti comme ça sur un coup de tête, mais je me rend compte q'en fait lui aussi c'est ce qu'il pensait de moi. :lol:
je pense que nous avons tous les deux une part de responsabilité dans l'affaire.
il était aussi peu ouvert au dialogue, quelqu'un de silencieux, contrairement à moi qui veut toujours échangé, parler, communiquer. surtout après la rupture il s'est renfermé comme une huitre, d'abord parce que je lui faisais beaucoup de reproches mais surtout parce qu'il n'avait pas l'intention de continuer la relation alors à quoi bon parler pensait il. par contre il n'a jamais été belliqueux.
il a mon numéro certes, moi j'ai le sien mais on s'est dit que toute forme de communication est rompue. définitivement. alors il ne m'appellera jamais et moi non plus.
dernier point: le fait qu'il n'a personnne dans sa vie ne signifie pas nécessairement que c'est relié à moi. des fois c'est juste quelque chose d'aléatoire: on a juste pas encore rencontré quelqu'un qui nous plait assez. c'est tout.
BY cubeoa
Moi je crois soon qu'il souffre ton ex.
Il souffre mais joue l'indifférence. Genre il est passé à autre chose. Mais garde un lien.
J'en suis meme a douter si il a effectivement une nouvelle copine. (il ne la voit pas souvent et elle est en vacances jusqu'en septembre tiens donc)
C'est pas normal de vouloir garder un contact avec son ex alors qu'on a une Next toute fraiche.

Mais bref le souci n'est plus là.
Ce qui compte c'est TOI. Ta reconstruction. Et que tu laisses ttes ces pensées parasites s'envoler.
Pas facile cest sur. Mais on est la si tu as des coups de blues. Tu peux te défouler ici. Entoure toi de tes parents bien aimants. Laisse le temps passer...tu verras ;)
BY soon21
sandstorm a écrit :Soon relis toi :lol:
ton texte reprend l'idée de lâcher prise, d'avancer, que c'est fini etc. mais entre le début et la fin de ton message tu as glissé un détail qui en fait est une interrogation: comment pouvoir être aussi cruel?
tu es toujours au stade de la confrontation, c'est encore frontal: lui ne souffre pas, moi je souffre! et il est cruel! alors déjà probablement c'est pas sa vision des choses, mais même s'il est délibérément cruel avec toi, le problème n'est pas en lui, mais en toi: on rencontre souvent des gens cruels dans notre vie, mais on n'est pas annihilé par leur comportement, des fois on est dégouté, énervé mais c'est tout. avec ton ex c'est différent, tu penses peut etre que s'il n'avait pas été cruel les choses se seraient mieux passées; mais est ce vraiment le cas? la rupture a eu lieu il y a quatre mois. c'est un fait. une rupture est par nature cruelle quand l'un a des sentiments et que l'autre non. s'il avait adopté un autre comportement tu aurais peut moins ressenti au début les ravages de la rupture. mais ça n'aurait été qu'apparence. ce sont les apparences qui t'intéressent? parce qu'au fond, la rupture t'aurait de toute façon ravagé puisque tu n'en voulais pas de cette rupture...

Sandstorm, oui mon cerveau menvoie des messages contradictoires ,c'est la confusion totale !!
Oui,une rupture c'est cruel , mais garder le contact avec son ex quand on a plus de sentiment et une copine l'est encore plus.
C'est vrai ,je n'avais qu'à pas lui laisser une porte ouverte,pour qu'il puisse régulièrement venir vérifier ma colère ,et donc ,mes sentiments pour lui.
Il a gagné. Et il fait semblant que ça l'affecte tout en regrettant qu'on ait plus cette "belle complicité ". Ben oui mec, tu te fiches de moi depuis des mois ,tu croyais quoi?
N'empêche il a gagné ,parceque au début de la conversation c'était on se fera un resto, bien sûr j'ai refusé et puis dans la nuit je lui ai demandé qu'on se voit il m'a dit non pas bonne idée ,je suis fidèle. ..

Bravo soon bravo . Sand ,si tu avais été là tu m'aurais mis des clauques, ce soir là . Vraiment .c'était pathétique. J'ai relu notre conversation nocturne avec lui,et je l'ai effacée hier tant elle est honteuse. Impossible d'assumer ça.
Mais possible de l'oublier,cette petite histoire. Possible.enfin.
soon21 a écrit :Merci infiniment dreamagic !

Tu as fait beaucoup de chemin ,et il est rassurant de lire les conseils des "anciens ",enfin je veux dire,ceux qui ont abdiqué il y a un moment !

C'est exactement ce qu'il faut faire . Lâcher prise. Moi,j'ai tout fait pour souffrir encore et encore (il m'y a aussi un peu beaucoup aidé le bougre ;) )mais après quoi???

On va se rendre malade ?se laisser couler ? Faire bonne figure devant les proches ,alord qu'on sait toutes les bêtises qu'on envoie à notre ex quand on est seul ?leur dire qu'il nous appelle et qu'on a pas le cran de ne pas décrocher parceque on a honte de notre dépendance affective ,qu'on sait que c'est terminé mais qu'on persiste ?
Mon ex savait que je souffrais,quand je lui disait que j'avais tourné la page et qu'il devait me laisser tranquille il m'a répondu : tu sais bien que non sinon tu ne m écrirais pas...

Comment peut on être plus cruel ?

Enfin,je l'ai insulté aussi, mais il n'en souffre même plus,il sait que c'est juste un signe prouvant que je supporte pas qu'il ait une next,que son calme et son indifférence me mettent en rage.

Alors stop. J'ai 33 ans , je suis à terre ,c'est pas juste et inadmissible pour une petite histoire qui a à peine duré, jabdique ,je n'y crois plus,mais je me sens seule et vide.

Ça passera. Je n'ai pas le choix et suis ravie de voir que toi tu avances. Puisses tu faire bientôt une jolie rencontre, car tu as fait du chemin
Ce n'est ni juste ni injuste, c'est ainsi. Mais tu n'as pas le recul nécessaire encore. Et commences un vrai travail d'introspection pour t'améliorer et résoudre tes problèmes de dépendance affective par exemple (que moi même j'ai également...et dont je travaille seul depuis 1 an et je continue ces efforts...rien n'est acquis dans la vie) penses à l'après, vraiment c'est super important.

Cesses de t'apitoyer sur ton sort et petit à petit, le temps qu'il te faudra, tu as 33 ans et gnagnagna, et j'en ai marre, et gnagna... élèves toi, c'est le moment pour toi. Tu n'es pas seule, c'est toi qui te dis que tu l'es, mais c'est surement faux...dans ta vie, tu dois avoir des proches, et des nouvelles belles personnes (que tu choisiras bien) feront partis de ta vie, crois en cela et donne toi les moyens ;)

C'est cruel sur le moment pour toi, mais ce qui est bien plus cruel, c'est le cancer, c'est ce qui se passe en Syrie, c'est de perdre un membre de sa famille...

J'ai fait une très jolie rencontre depuis un peu plus d'un mois déjà...

Aller cette fois-ci, re bon dimanche, et je vous laisse entre filles :)

PS : j'espere que tu prendras le temps de lire et relire ce que sandstorm et moi même t'avons écrit ;)
BY soon21
Cubeoa,
Merci à toi. Non je ne penses pas qu'il souffre ,tu sais. Il était là à me voir me battre ,lui dire des horreurs , lui montrer que jetais pathetiquement atteinte pour sa next ,s'excuser comme dans un mauvais téléfilm (je ne t'ai pas mérité ,je suis désolé , je me sens mal ,bref un vrai cliché )

Il a fait son choix. Et c'est pas moi. Et ça me blesse. Lui parler lui fait mal dit il car avant on était complices. Et moi de m humilier... mon dieu quand j'y pense... c'est moi qui ais honte . Et pas lui.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas t abaisser et partir dans une crise sans queue ni tête pour devoir lui avouer que tu as des infos , et qu'il se mette en colère après toi,pour noyer le poisson ,car au fond du fond,c'est lui qui est à tort.

Lève la tête, prends sur toi,défoules toi ici on est là pour ça , mais ne fait rien. Laisse le venir. Vraiment.
attention Soon: tu répètes ce que t'as dit ton ex: avant vous étiez complices.
oui c'est vrai : AVANT la rupture.
c'est lui qui a décidé de la rupture. très bien. alors il doit assumé les conséquences de la rupture, mais non le monsieur il veut tout: la rupture est décidée par lui, tu l'acceptes et après tout va bien dans le meilleur du monde. eh ben non! certes tu as peut être exprimé de façon exagérée tes ressentis mais c'était bien ton ressenti que ça lui plaise ou pas, que ça le pousse à culpabiliser ou pas.
BY soon21
Que ça le pousse à se mettre dans sa nouvelle histoire plus à fond et sans regret, plutôt oui! C'est tellement simple un début d histoire ,surtout virtuelle... mais ça lui,il adooooore le virtuel ,c'est bien connu,comme ça la fille ne prend pas trop de place dans son existence fabuleuse ,et puis hop,quand il a envie de romantisme ,de savoir que quelqu'un pense à lui,un petit appel,un texto,des petits coeurs en emoticone et voilà ,j'ai une copine ,je suis attaché ,suffise ment pour ne pas commettre un impair avec soon. .

Pfff.. en plus je radote. Désolée.

Qu'à tu fais pour te reconstruire et revivre Sand ?
BY soon21
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :Et c'est certainement mieux ainsi Sand.
Comment était ton ex ?mâture ?réfléchis ? Calme ?pu on contraire autocentre, belliqueux ,
mon ex était quelqu'un qui aimait sa liberté, comme moi. je crois d'ailleurs qu'il y a quelque chose d'assez tragicomique dans notre rupture: c'est que l'un comme l'autre avons pensé que l'autre n'a pas fait assez d'efforts, qu'il est parti trop vite, a lâché l'affaire trop vite. mais au moment des faits je pensais que c'était lui qui était parti comme ça sur un coup de tête, mais je me rend compte q'en fait lui aussi c'est ce qu'il pensait de moi. :lol:
je pense que nous avons tous les deux une part de responsabilité dans l'affaire.
il était aussi peu ouvert au dialogue, quelqu'un de silencieux, contrairement à moi qui veut toujours échangé, parler, communiquer. surtout après la rupture il s'est renfermé comme une huitre, d'abord parce que je lui faisais beaucoup de reproches mais surtout parce qu'il n'avait pas l'intention de continuer la relation alors à quoi bon parler pensait il. par contre il n'a jamais été belliqueux.
il a mon numéro certes, moi j'ai le sien mais on s'est dit que toute forme de communication est rompue. définitivement. alors il ne m'appellera jamais et moi non plus.
dernier point: le fait qu'il n'a personnne dans sa vie ne signifie pas nécessairement que c'est relié à moi. des fois c'est juste quelque chose d'aléatoire: on a juste pas encore rencontré quelqu'un qui nous plait assez. c'est tout.
Quelle sagesse ! C'est drôle quand même que vous vous soyiez rendus compte que chacun pensait la même chose de l'autre ! C'est fou ! Tu vois,et ainsi que je te l'ai dit,nous sommes bien souvent à 1000 lieues du magie ce que pense l'autre...

Mais avec ceci, dans la mesure où vous avez découvert ça ,en dialoguant ,que c'est donc presque une rupture par non-dit et quiproquo ,comment se fait il que vous n'avez pas pu ou su vous récupérer ?le desamour était quand même bien présent ? Le mal était fait ?trop tard cette découverte ??
alors c'est assez compliqué d'expliquer comment j'ai fais cette découverte, mais disons en gros qu'il y a eu plusieurs circonstances qui ont concouru pour que j'arrive à cette conclusion. ensuite par le biais d'amis j'en ai eu la confirmation. alors de mon coté je sais que c'est comme ça (dans la mesure où cela explique un bon nombre d'événements de remarques et de réactions de sa part dit autrement ça donne une cohérence, une "logique" au tout). de son coté je ne sais pas s'il a conscience de cela. peut être que oui, peut être que non. bref cette conclusion n'est pas venue à travers le dialogue. d'ailleurs c'est pour cela que sur ce forum je répète sans cesse que demander des explications à son ex, chercher à échanger à tout prix, n'est pas forcément gage d'une meilleure compréhension des choses. souvent la réponse on la trouve tous seul(e)s comme des grand(e)s! bien sûr dans certains cas il peut rester des pans entiers qui ne sont pas expliqué.
donc découverte qui ne vient pas du dialogue mais d'une reconstruction, d'une prise de distance, corroboré par d'autres personnes.
rupture en partie par non dit, quiproquo, mais aussi et surtout parce que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre: je pense qu'au fond nous n'avions pas la même intensité émotionnelle, dit autrement je pense qu'il avait moins de sentiments que moi.
la découverte est donc venue à la fin pour justifier a posteriori le cours de notre histoire et les chemins différents que nous avons pris...comme une tragédie grecque, avec le chœur qui dit aux spectateurs et aux acteurs quelle est la "bonne" lecture des événements à faire! :lol: une vraie tragédie grecque version moderne mais en bien plus drôle :lol:
soon21 a écrit :Que ça le pousse à se mettre dans sa nouvelle histoire plus à fond et sans regret, plutôt oui! C'est tellement simple un début d histoire ,surtout virtuelle... mais ça lui,il adooooore le virtuel ,c'est bien connu,comme ça la fille ne prend pas trop de place dans son existence fabuleuse ,et puis hop,quand il a envie de romantisme ,de savoir que quelqu'un pense à lui,un petit appel,un texto,des petits coeurs en emoticone et voilà ,j'ai une copine ,je suis attaché ,suffise ment pour ne pas commettre un impair avec soon. .

Pfff.. en plus je radote. Désolée.

Qu'à tu fais pour te reconstruire et revivre Sand ?
tu ne fais que des hypothèses Soon, parce que tu ne sais pas ce qui se passe. et tu fais des hypothèses qui vont dans le sens de tes croyances du moment à savoir qu'il est bien et toi mal (la posture de confrontation, le coté frontal dont je parlais plus haut).

je n'ai rien fait de concret. je veux dire que j'ai eu des moments difficiles où je pensais à lui, des moments avec des amis où je m'amusais vraiment, des moments où j'étais ailleurs parce que je pensais à lui, des activités diverses et variées, des lectures. la période post rupture est un peu une période où tu joue au samurai et à apprendre à remanier ton épée avec art. c'est ma vision en tout cas de ses moments.
BY soon21
Sand
Oui j'ai fait tout le contraire de ce que je préconise ,à savoir me borner à demander des explications et des détails sur son ressenti... je n'ai bien évidement pas été déçue du voyage....
Ce que je sais c'est qu'il ne m'aime plus. Il va jusqu'à nier le fait qu'il n'y avait pas une semaine sans qu'il me contacte... je n'ai pas rêvé quand même. .

Et moi pauvre sotte j'ai été jusqu'à soutenir mordicus qu'il m'aimait encore quand il me disait que non. Je lui ai même dit que sous bien des aspects j'étais mieux que sa next ... si tu vois ce que je veux dire. .. Alors là il a hésité ,pour finir par s'obstiner en me disant qu'il était loyal... la loose mon dieu j'en suis rouge de honte...

Enfin bref , oui,tu te reconstruis petit à petit ,chaque jour est un pas , et au lieu de ruminer, du continues, et vois les actes ,non les mots.
J'ai ri avec ton parallèle de tragédie grecque ! C'est tellement vrai ! On a l'impression qu'on est les seuls à vivre ce drame ,mais le desamour est vieux comme le monde et chaque rupture est finalement très similaire.
Avez vous tenté de recommencer ?

Habitez vous la même ville ?l'as tu déjà rencontré par hasard ?
on fait tous le contraire de ce que nous préconisons, parce qu'entre se décider de faire quelque chose et l'appliquer, il y a tout un chemin parsemé de doutes.
par contre ne te base pas trop sur ses paroles: s'il ne t'aime plus c'est pas parce qu'il te l'as dit à un moment donné mais parce que tous ses actes vont dans ce sens. a partir d'un moment T il y a eu désamour. c'est un fait. sinon il ne serait pas parti
toi tu soutenais qu'il t'aimait parce que tu ne voulais pas croire, ce qui se passer. une personne amoureuse nie toujours la réalité au début, elle ne veut pas le reconnaître. et elle essaye de convaincre l'autre de revenir par exemple en soutenant que la next est moins bien. bref tes comportements sont des réactions typiques d'une personne amoureuse qui voit l'être aimé partir. ce n'est pas de la loose.

recommencer? de toute façon une relation est un recommencement quotidien. avec mon ex, en ce sens, on a tenter de recommencer quelque chose qui n'allait probablement pas allé assez loin.
je m'arrange pour ne pas le rencontrer. c'est facile. si jamais je le rencontre je ferais semblant de ne pas le voir. je pense que lui aussi fera de même.
BY soon21
C'est ainsi qu'il faut agir Sand .

Tu as bien raison ,nous sommes devenus des étrangers désormais, un qui continue sa vie tranquille et l'autre qui panse ses plaies ,pour ma part.

Comme dis la chanson de Renaud : ça sert à rien la haine. On se met à haïr L'AUTRE fille,celle qui n'a rien demandé . On hait son ex a qui finalement on ne peut reprocher de ne plus nous aimer . On peut lui reprocher son attitude , la façon qu'il a eu de son payer notre tête ,mais lui,à part les excuses sorties tout droit d'un soap américain. ..

Sand, je te le redis ,ton ex n'a pas idée delà personne qu'il a perdu. Je ne connais pas bien sûr, et c'est une phrase très cliché ,mais j'en suis persuadée. Tout comme je suis sûre qu'il y pense. Notre cerveau ne peut pas faire un reset (malheureusement pour moi d'ailleurs ;) ! ) de notre histoire passée. Je ne sais pas si tu es comme moi ou si tu t'en moque (et tu as bien raison ) mais la seule consolation que je puisse avoir ,c'est de me dire qu'il pense que j'étais quelqu'un de bien. Bon,après ma comédie de l'autre soir , c'est pas gagné ,mais voilà.
Il m'a dit que j'étais une personne très bien malgré les méchancetés qu'on s'est balance (il n'est pas idiot il sait pourquoi), que j'étais intelligente ,belle, charismatique.
Je lui ai répondu : mais tout ça ne t'as pas fait revenir. Que des phrases dites en l'air pour que je lui foute la.paix suis sûre enfin...

Je suis sûre que ton ex ne te veux pas de mal, qu'il respecte le sr par ce QU'IL te et se respecte. Tu l'as dit ,ça n'est pas une personne très à l'aise pour s'exprimer , ce qui est pénible .
Aucun des 2 ex ne peut aider l'autre à se reconstruire. Bien au contraire.
Ce qui m'inquiète me concernant , c'est que j'ai toujours fait des choix amoureux curieux ,comme si en réalité je ne voulais rien construire :
- mon ex ex ex : relation compliquée de 3 ans à distance ,malsaine ,me suis persuadée qu'on vivait quelque chose ,sauf que non en fait :)
- mon ex ex : personne jalouse qui ne s'aimait pas,contexte familial difficile ,différences diamétrale de points de vue sur la vie. 4 ans à ramer même si on s'est aimé on est trop différents.
-mon ex : 10 ans de moins que moi, et malvoyant ( bon le handicap n'a peut être rien à voir mais mais psy m'a dit d'y réfléchir ,que ça permettait de comprendre bien des choses :j'ai réfléchis remarque , mais j'estime que ça n'excuse pas tout !)

Et c'est cela qui m'effraie un peu : QUAND vais je enfin décider d'ouvrir les yeux sur quelqu'un avec qui il serait plus aisé au départ de construire durablement ??

Et toi Sand ,te rends tu compte aussi que peut être tu reproduis le même schéma ?
On reproduit toujours plus ou moins le même schéma. Mon truc c'est de me rendre insupportable parce que c'est seulement comme ça que je vois si mon homme tient vraiment à moi. S'il reste c'est que oui sinon j'en conclus qu'il ne m'aime pas. Ce comportement totalement immature m'a conduite dans une impasse avec mon ex puisque selon lui ce sont mes crises qui sont responsables de notre mésentente. Mais comme il m'a aussi dit qu'il ne savait pas se contenter d'une seule femme forcément j'ai passé mon temps à me demander quelle était la vraie raison de notre rupture et de son attitude ensuite. Le bon gros piège en gros.
Ce que j'en retiré aujourd'hui c'est que je dois corriger ce comportement même si avec lui plus rien n'est possible. Si je n'avais pas été aussi immature j'aurais vu bien plus tôt qu'il n'était pas clair et je n'en serais pas là.
le coté "étranger" ne provient pas tant du fait que l'un continue, l'autre panse ses plaies, ça c'est conjecturel, donc à un moment nous aussi on va "s'aligner" et continuer, c'est que la rupture signifie éloignement, routes différentes.
pour les reproches: c'est vrai que l'on peut reprocher les attitudes (et perso c'est bien ça que j'ai fais) mais l'autre ne s'intéresse pas à cela, parce que la relation est fini. donc on revient à la case "rupture"=étrangers.

c'est important oui, c'est vrai de savoir que notre ex pense que nous sommes des personnes bien. c'est le coté humain de la chose, c'est le fait de te dire que tu as fait un bout de chemin avec quelqu'un qui malgré le fait que vous vous êtes séparé a de l'estime pour toi. et l'estime n'a rien à voir avec l'amour. pour ce qui est de moi, je ne sais pas trop ce qu'il peut en penser (il ne m'a jamais rien dit), et je ne le saurais jamais. donc je me suis résignée au fait que au final, quoi qu'il en soit, nos routes se sont séparés. dans mon cas la seule chose qu'il a dit pour que je lui foute la paix c"était "j'espère que tu vas bien". c'est tout. après pour le SR s'est tellement parti en couille au bout d'un moment, qu'il en a eu marre, donc le SR définitif est en fait un SR d'un commun accord, ce n'est pas par respect pour moi, c'est parce que c'est favorable à ses propres intérêts. et ça je le sais parce qu'il suffit de suivre le cours des événéments depuis la rupture jusqu'à la décision du SR définitif: au début de la rupture il ne voulait pas qu'on coupe les ponts complétement, au final c'est lui même qui m'a dit par texto "s'il te plait ne continue pas". et je lui ai répondu ok, on coupe les ponts définitivement via tous les modes de communication (tel, sms, réseaux sociaux). donc non ce n'est pas par respect pour moi et mes besoins, c'est par rapport à sa perception de ses propres intérêts. chacun dans son coin, chacun sa vie et silence. la communication entre nous est impossible.

enfin pour tes choix amoureux, si tu pense que tu es dans un schèma répétitif il faudrait en parler avec ta psy. mais faut aussi tenir compte que les relations souvent elles ''viennent" toutes seules au sens où c'est du hasard ou en partie (par exemple le fait que quelqu'un n'habite pas la même ville est un hasard, mais par contre le fait de choisir, et de chercher à poursuivre une relation à distance malgré les problèmes est un choix que tu dois analyser pour voir pourquoi tu l'as fait avec ta psy. pour ma part, non je n'ai pas vraiment de schème répétitif de ce genre, j'ai vécu des histoires différentes à chaque fois; le dernier ex a été peu être assez important au sens où il est venu durant une période assez difficile de ma vie. notre rupture a donc alimenté une mélancolie, une tristesse que j'avais déjà pour des raisons différentes.
BY soon21
Crevette ,

Oui ,tu te poses la question :qui de l'oeuf ou la poule quoi en fait!
Je me l'a suis également posée . A cela je vais te donner un exemple tout bête avec mon ex :

Un soir il m'a dit qu'il était en train d'envoyer un texto pour l'anniversaire de son premier amour . Rien de grave , mais je lui ai demandé pourquoi .réponse de sa part :elle a compté pour moi,c'est une personne comme une autre.

Moi ça m'a énervé .je lui ai fait tout un chapitre sur le fait que j'aimais encore mon ex (bravo soon) que lui ne comptais pas ,que l'amour n'existait pas qu'il était trop jeune pour comprendre blalablaalal. .. du grand cinoche quoi,comme je sais si bien le faire malheureusement.

Eh ben je vais te dire : qui a commencé ? Lui. Il refuse que son ex sorte de sa vie.
Je m'en suis rendue compte ,j'ai mis mon masque en lui jurant grands dieux très calmement qu'il n'était rien pour moi.
C'était au début de notre relation .

Ce que je veux dire,c'est que tu agis ainsi parceque franchement Quelle femme supporterait que son mec lui dise qu'il ne peut se contenter d'une autre femme??

QUI FRANCHEMENT CREVETTE ??

Alors ouvres les yeux et de culpabilise.
Non je te rassure ça il me l'a dit bien après notre rupture. Il me l'a dit il y a un an en me disant qu'il avait un malheur c'est d'être polygame alors qu'avec moi tout était magique et qu'il avait tout gâché... comme je suis repartie en bombe pour une connerie peu de temps après ça je ne sais pas s'il voulait qu'on se remette ensemble ou si c'était juste du blabla.
Et ces derniers mois il m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas se contenter d'une seule femme et qu'il était comme ça mais on n'était pas ensemble. Là je me suis crue plus forte que je ne le suis et surtout pas aussi accro que la réalité. Donc j'ai dit ok soyons des sex friends (brillante idée bravo) mais évidemment ça a fini par péter.
Je voulais juste pouvoir me dire que c'était moi qu'il aimait au fond de lui. Très très très con je sais.

Comme quoi c'est souvent parce qu'on se ment à soi même qu'on finit dans le mur.
BY Elieza
soon21 a écrit :
Eh ben je vais te dire : qui a commencé ? Lui. Il refuse que son ex sorte de sa vie.
Je m'en suis rendue compte ,j'ai mis mon masque en lui jurant grands dieux très calmement qu'il n'était rien pour moi.
Mais pas du tout. Elle a compté pour lui, et il a envie qu'elle fasse partie de sa vie.
Si la relation s'est terminée pas trop mal, que la rupture a été digérée, ça n'a rien de choquant. Si la relation s'est terminée c'est que ça devait se terminer, et si l'eau a passé sous les ponts, il n'y a rien de mal a rester en contact!

C'est plutôt ta réaction qui est choquante et immature....
BY soon21
Oui,tout à fait elieza ,c'était juste pour illustrer que parfois une chose anodine peut être blessante , et là on s'emballe pour rien... mais cet acte nous a blessé tout de même. .. D'où la question : qui de l'oeuf ou la poule a blessé l'autre en premier...

Me concernant ,tu as malheureusement pu voir que je n'étais pas très mâture. .. surtout il y a 2 jours. Mais je te jure elieza, mon ex me poussait parfois dans mes retranchements ,dont la frontière est,je te le concède ,très ténue. Je savais qu'il ne me trompait pas,mais il faisait son charme à tous le monde :jeune ,vieux,... pêchée jeunesse ça n'était pas si grave , mais j'ai joué aussi le jeu du :ah oui? Tu charmes ?et bien regardes je vais faire pareil.

Tu vois où je suis aujourd'hui si tu as lu ma suite et fin?
Pas bien fière ... il a une next , voulais me garder comme amie car il ne m'aime plus. Je l'ai quitté quelque part parce qu'il m'y a obligé .. je n'étais absolument plus sa priorité . Je n'ai pas fait grand chose d'intelligent pour le récupérer sur 4 mois,certes ,mais lui non plus . J'ai joué le "je ne t'aime plus si je t'aime en fait reviens mais pars" Bah maintenant il a une next , est heureux et moi pas ,on s'est bloqué sur whatsapp et maintenant je suis en miettes.

Il ya dans chaque histoire une morale ,me diras tu...
BY soon21
crevette2a a écrit :Non je te rassure ça il me l'a dit bien après notre rupture. Il me l'a dit il y a un an en me disant qu'il avait un malheur c'est d'être polygame alors qu'avec moi tout était magique et qu'il avait tout gâché... comme je suis repartie en bombe pour une connerie peu de temps après ça je ne sais pas s'il voulait qu'on se remette ensemble ou si c'était juste du blabla.
Et ces derniers mois il m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas se contenter d'une seule femme et qu'il était comme ça mais on n'était pas ensemble. Là je me suis crue plus forte que je ne le suis et surtout pas aussi accro que la réalité. Donc j'ai dit ok soyons des sex friends (brillante idée bravo) mais évidemment ça a fini par péter.
Je voulais juste pouvoir me dire que c'était moi qu'il aimait au fond de lui. Très très très con je sais.

Comme quoi c'est souvent parce qu'on se ment à soi même qu'on finit dans le mur.

OK propose n'importe quoi pour garder l'autre près de soi,ne culpabilise pas de ça .parfois ,je me dis qu'on doit aller au bout de l'histoire pour comprendre...
Tu as testé le plan sex friends, évidemment ça n'a servi à rien, bon voilà, tu auras esseyé et les erreurs de parcours dans une rupture sont fréquents... on teste ,on morfle,on cesse.

On doit cesser plutôt !! :lol:
BY soon21
NicoYo a écrit :Pour un garçon c'est une situation super enviable, son ego est gonflé à bloque et il a 2 paires de fesses pour le prix d'une ! #TousDesCons ^^
Oui nicoyo tous des cons !! :lol:

Mais si tu savais à quelle point parfois on en a assez de se faire manipuler et de voir un petit signe d'amour dans tout parfois !!

Tous des cons,certes ,mais c'est à croire qu'on aime être prises pour des connes ! Ralaala jte jure dur dur ;) !!
BY NicoYo
Tous des cons c'est sûre, j'en suis un aussi mais j'assume ! :lol:

Vous vous faîtes manipuler parce que vous adorez ça aussi, on a t'a répété 15 fois la même chose pourtant ! :p C'est un peu SM mais c'est que tu dois aimer ça ! ^^
soon21 a écrit :
crevette2a a écrit :Non je te rassure ça il me l'a dit bien après notre rupture. Il me l'a dit il y a un an en me disant qu'il avait un malheur c'est d'être polygame alors qu'avec moi tout était magique et qu'il avait tout gâché... comme je suis repartie en bombe pour une connerie peu de temps après ça je ne sais pas s'il voulait qu'on se remette ensemble ou si c'était juste du blabla.

OK propose n'importe quoi pour garder l'autre près de soi,ne culpabilise pas de ça .parfois ,je me dis qu'on doit aller au bout de l'histoire pour comprendre...
Tu as testé le plan sex friends, évidemment ça n'a servi à rien, bon voilà, tu auras esseyé et les erreurs de parcours dans une rupture sont fréquents... on teste ,on morfle,on cesse.

On doit cesser plutôt !! :lol:
Oui il y a un moment il faut "arrêter les conneries" dixit mon cher ex, pour une fois qu'il dit un truc vrai celui là je vais l'écouter !
BY soon21
NicoYo a écrit :Tous des cons c'est sûre, j'en suis un aussi mais j'assume ! :lol:

Vous vous faîtes manipuler parce que vous adorez ça aussi, on a t'a répété 15 fois la même chose pourtant ! :p C'est un peu SM mais c'est que tu dois aimer ça ! ^^
Ah bah ça y est là j'ai bien compris j'ai bien compris ! Il m'aime plus terminé fini ,il est loyal avec sa next ! Bon bref, ça m'apprendra à aimer un ptit jeune ! Faut être pris pour apprendre ! C'est vrai que tu m'avais prévenu en plus ! Il m'a contacté encore une fois ,j'ai hésité ,j'ai plongé, et j'ai re - pleuré ! !!Je dois être maso tu as raison !
BY soon21
[quote="sandstorm"]le coté "étranger" ne provient pas tant du fait que l'un continue, l'autre panse ses plaies, ça c'est conjecturel, donc à un moment nous aussi on va "s'aligner" et continuer, c'est que la rupture signifie éloignement, routes différentes.
pour les reproches: c'est vrai que l'on peut reprocher les attitudes (et perso c'est bien ça que j'ai fais) mais l'autre ne s'intéresse pas à cela, parce que la relation est fini. donc on revient à la case "rupture"=étrangers.

c'est important oui, c'est vrai de savoir que notre ex pense que nous sommes des personnes bien. c'est le coté humain de la chose, c'est le fait de te dire que tu as fait un bout de chemin avec quelqu'un qui malgré le fait que vous vous êtes séparé a de l'estime pour toi. et l'estime n'a rien à voir avec l'amour. pour ce qui est de moi, je ne sais pas trop ce qu'il peut en penser (il ne m'a jamais rien dit), et je ne le saurais jamais. donc je me suis résignée au fait que au final, quoi qu'il en soit, nos routes se sont séparés. dans mon cas la seule chose qu'il a dit pour que je lui foute la paix c"était "j'espère que tu vas bien". c'est tout. après pour le SR s'est tellement parti en couille au bout d'un moment, qu'il en a eu marre, donc le SR définitif est en fait un SR d'un commun accord, ce n'est pas par respect pour moi, c'est parce que c'est favorable à ses propres intérêts. et ça je le sais parce qu'il suffit de suivre le cours des événéments depuis la rupture jusqu'à la décision du SR définitif: au début de la rupture il ne voulait pas qu'on coupe les ponts complétement, au final c'est lui même qui m'a dit par texto "s'il te plait ne continue pas". et je lui ai répondu ok, on coupe les ponts définitivement via tous les modes de communication (tel, sms, réseaux sociaux). donc non ce n'est pas par respect pour moi et mes besoins, c'est par rapport à sa perception de ses propres intérêts. chacun dans son coin, chacun sa vie et silence. la communication entre nous est impossible.

C'est la meilleure des choses à faire.

Tu dis que malheureusement cette rupture est intervenue au moment où tu traversais un moment difficile ; avec le recul , penses tu que le vers était dans le fruit avec ton ex avant ou que selon toi, il ne t'as pas épaulée durant ces instants ? Ce qui bien sûr ,entache la relation... on sent que l'autre est là pour le meilleur mais pas pour le pire...

Par ailleurs ,si il t'as écris :ne continues pas , cela peut être aussi parce qu'il jugeait vos échanges trop douloureux. Mon ex m'a dit ça vendredi : que ça lui faisait mal de me lire , aussi parcequon avait gâché toute notre complicité d'avant dans nos injures et nos jeux. Je pense la même chose que lui et m'autorise à penser qu'il est sincère là dessus.
soon21 a écrit :Crevette :

Très perspicace ton ex en effet ,pour une fois !
Bon bah si il a dit on arrête les conneries ,j'espère qu'il s'y tient au moins !;)
Oui il a arrêté... pour l'instant en tout cas vu qu'il est très occupé... je verrai bien comment il sera quand je le reverrai c'est la première fois qu'on cesse tout contact de cette façon donc peut être que ça va changer quelque chose
Oui... ça me fait penser que quand il me draguait il m'avait dit "on va s'en occuper de ton pitit coeur"... pffff

Je les vois un peu comme un challenge sur moi même ces retrouvailles je suis tombée tellement bas avec lui que je ne supporterai pas de m abaisser encore...
Je dois attendre d'être vraiment prête par contre là j'ai encore trop de rechutes c'est juste le.nombre de jours entre chacune qui s'allonge
BY soon21
C'est pour ça fait très attention. Tu es encore trop fragile,la seule revanche à prendre sur lui c'est d'aller mieux... mais je ne suis pas sûre que la perspective de le revoir en septembre te fasses aller mieux... au contraire. ..on met la barre trop haut on veut aller bien trop vite,mais en réalité on a encore aucun recul et aucun détachement. ..
Fais gaffe crevette ,avance lentement mais sûrement ! ;)
A vrai dire j'hésite vraiment sur le choix du moment pour le voir. J'avais dit septembre parce qu'à ce moment je sais que je me sentirai bien dans ma vie ce qui n'est pas encore tout à fait le cas aujourd'hui et que je voulais arriver devant lui en pleine possession de mes moyens mais en fait je me demande si ce n'était pas une volonté plus ou moins consciente de reconquête... lui donner des regrets lui montrer que j'ai vraiment pris du recul et que donc les choses ne seront plus comme avant... tandis que là franchement je me fiche de ce qu'il va penser j'ai juste besoin de lui dire mon truc. Je n'ai pas l'impression qu'il me manque, pour moi tout était tellement faux que je n'ai pas envie de communiquer avec lui si c'est pour encore entendre du blabla. Est ce que je voile encore la face ou je suis prête ?

Cela dit le temps que je trouve la réponse je tiens mon SR :-)
Et puis c'est bête mais en septembre mes filles seront avec moi et je ne pourrai pas me permettre de ne pas être bien... tandis qu'à partir du we prochain elles sont avec leur père pour 15 jours donc je me dis qu'au cas où j'aurai le temps de me remettre au cas où ?
Elieza78 a écrit :
soon21 a écrit :
Mais pas du tout. Elle a compté pour lui, et il a envie qu'elle fasse partie de sa vie.
Si la relation s'est terminée pas trop mal, que la rupture a été digérée, ça n'a rien de choquant. Si la relation s'est terminée c'est que ça devait se terminer, et si l'eau a passé sous les ponts, il n'y a rien de mal a rester en contact!

IL a envie qu'elle fasse partie de sa vie.
oui mais quand la relation s'est mal terminée, que la rupture na pas été digéré alors IL doit respecter le fait que l'autre a besoin de distance, et cela n'a rien d'une réaction immature ou choquante.
sandstorm a écrit :
Elieza78 a écrit :
soon21 a écrit :

oui mais quand la relation s'est mal terminée, que la rupture na pas été digéré alors IL doit respecter le fait que l'autre a besoin de distance, et cela n'a rien d'une réaction immature ou choquante.
Je crois qu'elle parle du fait que soon ne voulait pas qu'il garde son ex dans sa vie...
BY soon21
En l'occurrence , la relation avec son ex s'était terminée il ya 3 ans après 3 ans justement de grand n'importe quoi de sa part : tromperies etc..
C'était son premier amour ,il n'arrêtait pas de me dire qu'il l'a trouvait bête ,qu'il ne l'avait pas aimé pour après me dure qu'il avait mit 2 ans à l'oublier complètement. . Il m'a même par "erreur" montré une photo hard d'elle :on était tombés dessus un cherchant un film dans un vieux dossier sur son pc et en tombant sur cette photo il s'est bien attardé le bougre ...glauque...dérangeant. . C'est pour cette raison qu'à l'époque je n'avais pas compris l'hypocrisie qu'il avait en lui souhaitant son anniversaire. .
Elle n'avait pas répondu à son message ,depuis le temps elle doit savoir pourquoi. .. D'où le fait que je maintienne l'idée qu'il ne SUPPORTE pas qu'une ex sorte de sa vie.
Il a trompé son ex, et tout ce qu'il m'a dit c'est :et le pire c'est qu'elle ait eu un mec 1 mois après notre séparation !

Il n'a aucun recul ,ce sale gosse , alors je me dis que j'en prend aussi plein la tronche avec sa next... ou alors il se fait discret là dessus parceque ça m'étonnerait qu'il lui explique qu'il a gardé jusqu'ici le contact avec moi...

Si elle savait la pauvre ...
BY soon21
crevette2a a écrit :Et puis c'est bête mais en septembre mes filles seront avec moi et je ne pourrai pas me permettre de ne pas être bien... tandis qu'à partir du we prochain elles sont avec leur père pour 15 jours donc je me dis qu'au cas où j'aurai le temps de me remettre au cas où ?
Je crois hélas que tu te mens ma belle. .. ne culpabilise pas ,ça n'est pas simple, mais dans le contexte et MÊME en septembre , ton ex aura encore une influence sur toi. Verras ta fragilité peut être, ton émotion transparaître. ..
Et ce ,même si tu auras tes filles et que tu te devras d'aller bien pour elle..
Je crois que malheureusement , ton ex ne te permettras plus de te trouver bien près de lui.. vous avez rompu il ya combien de temps ?
soon21 a écrit : Tu dis que malheureusement cette rupture est intervenue au moment où tu traversais un moment difficile ; avec le recul , penses tu que le vers était dans le fruit avec ton ex avant ou que selon toi, il ne t'as pas épaulée durant ces instants ? Ce qui bien sûr ,entache la relation... on sent que l'autre est là pour le meilleur mais pas pour le pire...

Par ailleurs ,si il t'as écris :ne continues pas , cela peut être aussi parce qu'il jugeait vos échanges trop douloureux. Mon ex m'a dit ça vendredi : que ça lui faisait mal de me lire , aussi parcequon avait gâché toute notre complicité d'avant dans nos injures et nos jeux. Je pense la même chose que lui et m'autorise à penser qu'il est sincère là dessus.
le vers n'était pas dans le fruit, non je ne le pense pas. par contre oui je pense qu'il ne m'a pas épaulé durant ces instants. néanmoins je partais du principe que l'autre n'est pas là pour aider, au sens où il n'a pas d'obligation de le faire; mais qu'il peut le faire quand et si il le désire. pourtant c'est lui qui dès le début a cherché à m'épauler ou du moins c'est ce qu'il disait d'ailleurs lors de nos échanges de sms pendant la période post rupture je lui l'ai dis à maintes reprises qu'en fait tout ça n'était que de belles paroles et qu'une fois qu'il avait eu ce qu'il voulait il s'est cassé. et je pense que c'est bien ce qui s'est passé, pour ne pas dire que j'en suis sûre. juste avant notre rupture quand il commençait à s'éloigner il continuait à m'appeler pour avoir des "nouvelles" et une fois il m'a demandé "dis Sandstorm au moins est ce que je t'ai aidé à te sentir mieux?" je n'ai pas répondu et il a continué "non hein?", et je lui ai rétorqué "effecgtivement c'est non". ce qui est tragicomique c'est que lors de nos derniers échanges après la rupture le "j'espère que tu va bien" moi je l'interprète comme "oui je sais que je voulais pas t'aider, et que je m'en foutais de tes histoires, j'ai même participé à ton mal être en rajoutant des couches, mais bon j'espère que tu va t'en sortir, je suis plus là demerde toi toute seule ".
pour les échanges censées être douloureux: non je ne pense pas: c'est plutôt l'inverse c'est "oui bon je sais que je t'ai blessé alors ne demande pas plus que ce que je t'ai dis, ça va te blesser encore plus" ou encore "ça sert à rien ce que tu fais fous moi la paix". ce n'est pas de l'altruisme, éviter de faire mal à l'autre ou avoir mal soi même c'est pour avoir la paix, et peut être aussi pour se donner de la valeur. ton ex te l'a exprimé clairement alors oui il est sincère, le mien n'a exprimé rien du tout, ni de regrets, ni de doutes, juste quelques phrases donc quelqu'un de hautain, de distant et d'indifférent. et surtout quelqu'un de pas sincère.
BY soon21
Sand ,
Orgueil démesuré. . Il semblait en colère dans vos échanges , il y mettait tout de même de l'affect. .. jouait au détaché ... N interprète pas plus loin le j'espère que tu vas bien... il le pensait je ne peux me résoudre à imaginer qu'il ne te l'ai pas dit sincèrement en sachant que tu traversais une mauvaise passe...mais il est certain qu'il n'a pas affronté avec courage ton mal être inhérent à tes difficultés.
Si Sand, justement moi je pars du postulat que dans un couple c'est pour le meilleur ou pour le pire : tu es avec quelqu'un c'est ton COMPAGNON de vie ,manquerait plus qu'il ne t épaule pas!

Tu dis être indépendante ,moi aussi je le suis .tu dois être fière aussi. Mais l'homme qui partage ta vie ne doit pas te laisser affronter les difficultés toute seule , ou pire ,fuir !
Tu dois te sentir écoutée entourée , parceque quelque part tu as attendu du soutien... qui n'est pas arrivé exactement comme tu le souhaits. .. tu as été déçue et lui quelque part a dû se sentir en dessous de tout. ...
D'où le litige final ,? On cherche un prétexte de rupture alors qu'au fond la cause est celle ci?? J émets une hypothèse. ...
BY soon21
Ou peut être ,digne et fière , tu as refusé inconsciemment l'aide qu'il te proposait ?
Après ,il était inutile de sa part de t'envoyer un message pour se rassurer : dis est ce que je t'ai aidé? Bon c'était important pour lui de le savoir , il ne devait pas se sentir bien vis à vis de son comportement. .. quelque part,il y a réfléchi ... ra réponse a été très claire !!
soon21 a écrit :
crevette2a a écrit :Et puis c'est bête mais en septembre mes filles seront avec moi et je ne pourrai pas me permettre de ne pas être bien... tandis qu'à partir du we prochain elles sont avec leur père pour 15 jours donc je me dis qu'au cas où j'aurai le temps de me remettre au cas où ?
Je crois hélas que tu te mens ma belle. .. ne culpabilise pas ,ça n'est pas simple, mais dans le contexte et MÊME en septembre , ton ex aura encore une influence sur toi. Verras ta fragilité peut être, ton émotion transparaître. ..
Et ce ,même si tu auras tes filles et que tu te devras d'aller bien pour elle..
Je crois que malheureusement , ton ex ne te permettras plus de te trouver bien près de lui.. vous avez rompu il ya combien de temps ?
On a rompu il y a longtemps plus de 2 ans, mais depuis on est restés en contact quotidien et évidemment on couchait ensemble à chaque fois qu'on se voyait... la loose totale. En fait on s'est beaucoup beaucoup disputés cm et ce n'est pas la première fois qu'on coupe les ponts par contre c'est la première fois que ça se passe comme ça avant je le poussais tellement a bout qu'il finissait par me bloquer et on se recontactait environ 1 mois après pour mieux recommencer. Là je lui avais dit que si ça capotait encore il ne fallait pas que ce soit dans la haine parce que la rancoeur ça attache et que ça masque tout le reste. D'où mon insistance quand il ne me répondait pas il y a 15 jours je lui ai rappelé ce qu'on s'était dits. Parce que quand il m'a dit que c'était mort et de lâcher l'affaire je ne me suis pas énervée pour une fois et j'avais même fini par lui dire merci de mettre lui le stop. Je n'avais pas eu de réponse. Du coup 2 jours après c'est là que je lui avais demandé comment ça se passerait si on se croisait Bonjour ou pas Bonjour. Il avait mis plus d'une journée à me répondre.

Je me suis résignée à ce qu'il n'y ait plus rien entre nous mais pour une fois je veux qu'on en finisse correctement et surtout pas par SMS puisque ça n'a jamais marché.
BY soon21
Crevette :

Ya jamais d'histoire qui se finissent correctement , je l'ai appris de par mon expérience et ici aussi,sur les forums que je parcoure ... on voudrait tous une fin :"propre ". Or quand il ya des sentiments des rancoeurs c'est impossible . On aimerait tous que ça se finisse comme la chanson de Patrick bruel jte l'ai ptetre trop dit!

Non. Ça part toujours en eau de boudin. Et âpres on doit faire avec . Votre histoire s'est usée ,TU es usée surtout, ne perds pas ton temps.tu n'y crois plus toi même au fond.

Je sais c'est facile à dire j'ai fais tout le contraire ce ce que je préconise pendant 4 mois,là je suis encore en train de penser que lors de notre conversion de vendredi où il m'a dit qu'il était avec sa next depuis 10 jours seulement alors que je lui ai dit que sur instagramm je l'avais vu préparer un repas ,aller à Reims toujours avec des commentaires sourire et bonheur #emiticone petit chat tout ça il y a plus de 3 semaines . .. il m'a dit mais non j'y étais avec tel pote c'était pas avec elle ! Mais bien sûr ... elle est originaire de Reims. ..pourquoi me ment il l'a dessus ? Par peur d'assumer que même une fois avec elle il entretenait le contact avec moi? Pour me.menager ? De quoi? Je lui ai dit que j'étais pas débile que c'est sur son insta que j'ai compris qu'il avait une next... et j'avais raison .. il m'a dit tu as mal interprété .. ben plutôt bien puisque j'ai tapé dans le mille !... pff... il m'a baladé. .. il ment... C'est quoi le but maintenant au point où on en est ?? :(
soon21 a écrit :Sand ,
Orgueil démesuré. . Il semblait en colère dans vos échanges , il y mettait tout de même de l'affect. .. jouait au détaché ... N interprète pas plus loin le j'espère que tu vas bien... il le pensait je ne peux me résoudre à imaginer qu'il ne te l'ai pas dit sincèrement en sachant que tu traversais une mauvaise passe...mais il est certain qu'il n'a pas affronté avec courage ton mal être inhérent à tes difficultés.
Si Sand, justement moi je pars du postulat que dans un couple c'est pour le meilleur ou pour le pire : tu es avec quelqu'un c'est ton COMPAGNON de vie ,manquerait plus qu'il ne t épaule pas!

Tu dis être indépendante ,moi aussi je le suis .tu dois être fière aussi. Mais l'homme qui partage ta vie ne doit pas te laisser affronter les difficultés toute seule , ou pire ,fuir !
Tu dois te sentir écoutée entourée , parceque quelque part tu as attendu du soutien... qui n'est pas arrivé exactement comme tu le souhaits. .. tu as été déçue et lui quelque part a dû se sentir en dessous de tout. ...
D'où le litige final ,? On cherche un prétexte de rupture alors qu'au fond la cause est celle ci?? J émets une hypothèse. ...
ben non justement, ces réponses sont si flous que l'on peut les interpréter de plusieurs façons! et c'était le but. parce qu'au fond il ne voulait pas etre clair, pour ne pas avoir à assumer quoi que se soit :lol: bref il voulait me faire galérer jusqu'à la fin en pensant que j'allais me casser la tête avec ses messages :lol:
à mon avis, pour lui c'était une relation passagère, sans intérêt, mais il voulait se la jouer "humaniste" genre j'aide les autres. mais comme il a pas réussi à le faire parce que je me suis pas faite avoir la dessus (je regardais les actes et pas les paroles) il est parti. le litige final c'était parce qu'il n'avait pas de sentiment pour moi, qu'il s'en foutait de ce qui m'arrivait dans ma vie. jusqu'au dernier moment il a joué la carte "je veux ton bien je ne veux pas ton mal mais bon entre nous c'est fini je suis désolé si je t'ai blessé (oh qu'est ce que je suis génial comme mec à brûler les cœurs comme ça) " :lol:
BY soon21
Sand ,

C'est comme ça que tu vois to histoire ? Ben dis donc le deuil amoureux rend sacrément amer....ou lucide plutôt !

Je suis sciée . Je comprends ton cheminement ,mais est ce que ça vaut le coup de dénigrer les quelques bons moments sincères qu'on a passé ensemble ?c'est dommage et peut être même pas bon pour notre moral de ternir tout .. non??
BY soon21
usqu'au dernier moment il a joué la carte "je veux ton bien je ne veux pas ton mal mais bon entre nous c'est fini je suis désolé si je t'ai blessé (oh qu'est ce que je suis génial comme mec à brûler les cœurs comme ça) " :lol:[/quote]
Punaise mais c'est tous des lâches ! J'ai eu plus ou moins le même discours y a 2 jours !

Oh ouais elle a trop mal je kiffe je me délecte ,tiens je vais un peu jouer le mec qui s'excuse elle va m'envoyer bouler tellement elle m'aime ! Oh gagné ! On c'est trop bien!
Bon stop l'ego trip c'est bon j'ai eu ma dose qu'elle dégage jusqu'au prochain shoot ...

Ben faut arrêter de leur faire plaisir .Et bloquer leur numéro.
oui c'est comme ça que je vois mon histoire. je lui l'ai dit d'ailleurs et c'est après que je lui ai dit que c'est SR définitif des deux cotés, parce que c'est d'un commun accord que l'on coupe tous les liens :lol:

pas d'amertume, c'est comme ça c'est tout. :)
je ne dénigre aucun moment non plus, j'ai toujours été honnête et sincère avec lui, c'est lui qui ne l'était pas mais pour moi ça ne change rien. le moral ne ternit pas, c'est juste comme ça, se sont les faits qui le démontrent.
soon21 a écrit :,tiens je vais un peu jouer le mec qui s'excuse elle va m'envoyer bouler tellement elle m'aime ! Oh gagné ! On c'est trop bien!
ben non justement Soon: c'est l'inverse :lol
il pensait qu'en s'excusant tout en me disant de ne pas "continuer" (idem pour toi c'est pareil) il pensait que j'allais continuer de chercher son attention. or je lui ai dis que je ne veux aucun contact avec lui, c'est quand tu n'aimes plus quelqu'un que tu l'envoie bouler définitivement et sans appel
NicoYo a écrit :Pour un garçon c'est une situation super enviable, son ego est gonflé à bloque et il a 2 paires de fesses pour le prix d'une ! #TousDesCons ^^
jusqu'au moment où la nana l'envoie chier pour de bon et ensuite tout d'un coup il lui reste plus rien...#ToutesDesSalopes
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :,tiens je vais un peu jouer le mec qui s'excuse elle va m'envoyer bouler tellement elle m'aime ! Oh gagné ! On c'est trop bien!
il pensait qu'en s'excusant tout en me disant de ne pas "continuer" (idem pour toi c'est pareil) il pensait que j'allais continuer de chercher son attention. or je lui ai dis que je ne veux aucun contact avec lui, c'est quand tu n'aimes plus quelqu'un que tu l'envoie bouler définitivement et sans appel

Ça dépend des personnalités aussi je pense. Généralement quand je n'aime plus je m'en vais calmement et sans prononcer de phrases définitives. C'est juste la suite des événements qui prouve qu'il n'y avait plus damour (ou d'amitié ça marche pareil pour moi). Mon ex lui aussi m'a envoyée bouler un grand nombre de fois mais il est toujours revenu. Quand on le dit trop souvent ça n'est plus crédible. Par contre je connais des gens qui mettent du temps à dire ce genre de choses mais quand ça sort ce n'est plus la peine de tenter quoique ce soit c'est vraiment mort...
crevette2a a écrit :
sandstorm a écrit :

Ça dépend des personnalités aussi je pense. Généralement quand je n'aime plus je m'en vais calmement et sans prononcer de phrases définitives. C'est juste la suite des événements qui prouve qu'il n'y avait plus damour (ou d'amitié ça marche pareil pour moi). Mon ex lui aussi m'a envoyée bouler un grand nombre de fois mais il est toujours revenu. Quand on le dit trop souvent ça n'est plus crédible. Par contre je connais des gens qui mettent du temps à dire ce genre de choses mais quand ça sort ce n'est plus la peine de tenter quoique ce soit c'est vraiment mort...
oui peut être que sur le coup ils n'y croient pas trop. mais quand le temps passe et ils voient qu'il n'y a pas de recontact ils comprennent que ses paroles sont réelles, et sincères. donc le résultat est le même, même si ça leur a pris du temps pour le réaliser.
BY soon21
Non moi plus exactement c'était : oh elle m'insulte ,et méprise ma next oh elle s'agite ... Oh elle est folle de moi!

Je lui ai dit plusieurs fois que j'avais pas une peine de coeur ;que ça c'était passé, mais une peine D'ego (bon une grosse peine quand même quoi!) Eh ben il ne me croit pas : il me dit , tu sais très bien que non. Alors qu'il a dit ne plus m'aimer !il est gonflé quand même narcisso !
Bon cela dit moi j'ai argumenté pour lui dire que si , il m'aimait encore alors que j'y crois plus : pas d'actes.

Enfin bref ,bienvenue en maternelle 2eme section.

Sand , ton objectivité m'épate. Ça doit être difficile de se résigner ,d'ouvrir les yeux.mais après on se sent mieux .
soon21 a écrit :Non moi plus exactement c'était : oh elle m'insulte ,et méprise ma next oh elle s'agite ... Oh elle est folle de moi!

Je lui ai dit plusieurs fois que j'avais pas une peine de coeur ;que ça c'était passé, mais une peine D'ego (bon une grosse peine quand même quoi!) Eh ben il ne me croit pas : il me dit , tu sais très bien que non. Alors qu'il a dit ne plus m'aimer !il est gonflé quand même narcisso !
Bon cela dit moi j'ai argumenté pour lui dire que si , il m'aimait encore alors que j'y crois plus : pas d'actes.

Sand , ton objectivité m'épate. Ça doit être difficile de se résigner ,d'ouvrir les yeux.mais après on se sent mieux .
Tu sais moi il m'a dit lors de la dernière dispute qu'en fait j'étais folle de lui et que je ne pouvais pas me passer de lui parler même si c'était pour se disputer... et quand je lui ai dit qu'on ne souhaitait pas de mal aux personnes qu'on aime il m'a répondu bien sûr que si (point de vue intéressant...). Ce à quoi je lui ai répondu que quand on en arrivait ce n'était plus de l'amour...

Plus généralement la gamme des sentiments est large et très subtile. Déjà on confond amour et ego. Mais c'est normal que nos ex pensent ça de nous on a tous les symptômes de la femme folle amoureuse... sans que ce soit forcément le cas.
soon21 a écrit :Non moi plus exactement c'était : oh elle m'insulte ,et méprise ma next oh elle s'agite ... Oh elle est folle de moi!

oui en fait les paroles sur la next n'ont pas aidé parce que ça montre de la jalousie. si tu t'étais restreinte à ses agissements face à toi uniquement les choses seraient différentes.
par contre les explications du type 'pas de peine de cœur, mais d'égo" ne servent à rien c'est comme si tu te justifiais face à lui.
dans ton cas il y avait un dialogue: l'un argumenté l'autre répondait. dans mon cas il n'y a eu aucun dialogue c'était moi qui lui disait ce que j'avais à lui dire sur ses agissements face à moi, uniquement et la seule réponse à laquelle j'ai eu droit c'est d'abord "je veux plus que tu m'envoie des textos insultants, mais je t'ai appelé pour qu'on parle pour que TU m'expliques pourquoi tu m'insultes", puis c'est devenu "non mais je comprends pas à quoi tu fais référence, on s'était dit qu'on aller se parler par tél mais je t'ai appelé et t'as pas répondu" puis "non mais je comprends pas à quoi tu fais référence, explique moi", pour finir avec "j'espère que tu va bien, ne continue pas". bref il est évident qu'il n'était pas honnête et sincère, rien avoir avec le souci de ne pas me blesser comme tu as supposé avant. je vois deux scenarios possibles: soit il voulait qu'on se parle au tél pour me baratiner, soit il ne voulait pas (tout en faisant semblant de vouloir) pour que j'en ai marre et que je lui foute la paix. :lol: alors quand on me dit sur le forum et ailleurs qu'il serait bien de tenter de parler avec lui quand les choses seront apaisées, j'explose de rire !
BY soon21
Sand:

Ah oui effectivement ,je comprends pourquoi tu ne souhaites plus communiquer avec lui:monsieur se mure dans son silence réprobateur ... !

Eh bien si il n'a rien à dire de plus que oui mais je comprends pas explique pour entendre ta complainte sans rien te dire lui qu'il aille au diable ! Allez oust !non mais !

Vous savez ce que je suis entrain de me dire les filles ?!
C'est que nos ex là :dire qu'une femme va ou les a déjà récupèré : ils ne sont tous les 3 aucunement capables de s introspecter pour évoluer , changer. Ah bah ça c'est sûr on ne risque pas de les retrouver sur ce forum hein!
Donc ils vont reproduire leurs erreurs... et ils vont comme d'habitude se dire que les femmes sont compliquées ,chiantes ,râleuses etc. ..

Ben bon courage aux suivantes par ce que ce que je vois en lisant nos 3 histoires c'est que nos ex ne vont en aucun cas changer ! Ils dorment tranquilles sur leurs 2 oreilles en toute bonne conscience ...

Attention cependant au retour de bâton .. enfin je nous le souhaite à toutes les 3!!
BY Elieza
crevette2a a écrit :
sandstorm a écrit :
Elieza78 a écrit :

Je crois qu'elle parle du fait que soon ne voulait pas qu'il garde son ex dans sa vie...
J'avais compris, mais ça n'a pas de sens. Elle n'est pas sa mère, il décide de qui il veut dans sa vie.
Et si, si la relation est derrière et qu'il y a un contact "sain", la réaction de Soon est choquante.

J'ai de très bons rapports avec mon ex mari, et de temps a autre je prends de ses nouvelles, il a été mon 1er amour, et mon mec actuel ne le prend pas mal, bien au contraire, il est lui même proche de la 1ere fille dont il a été amoureux, je trouve ça très sain. Elle va venir a notre mariage d'ailleurs.
BY soon21
Elieza

Oui ,je te comprends , j'utilisais cet exemple certes derisoire pour expliquer à crevette peut être maladroitement les choses... mon ex et moi nous tirions toujours la bourre à se titiller avec nos ex .. je ne dis pas que c'est intelligent , dans l'absolu j'ai moi aussi des contacts cordiaux avec certains de mes ex , mais ce soir là et dans le contexte là, il m'avait dit une heure avant qu'il s'était fait draguer ,que la boulangère voulait lui sauter dessus , que sa prof lui faisait les yeux doux... provocation et immaturité totale ,donc le message à l'ex ça commençait à faire beaucoup si tu veux...
juste une remarque parce que j'ai mal expliqué: en fait le "j'espère que tu vas bien, stp ne continue pas" c'était en réponse à ma question; en fait je lui ai demandé de retirer des conneries (bon je sais c'est con en fait) qu'il m'a dit au moment de la rupture: en fait en guise d'explciations il m'a dit "fais attention à toi, je veux que tu sois bien'. alors au moment d'une rupture quand tu demandes des explications l'autre qui te rejette comme ça moi je trouve ça dégueulasse alors après lors de la fameuse "conversation" (qui n'en est pas vraiment une) je lui ai dit que c'était des conneries et qu'il les retires et sa réponse c'était ''je voulais dire que j'espère que tu te portes bien".
donc c'est pas vraiment 'explique pour entendre ta complainte sans rien te dire" c'est du pur foutage de gueule c'est 'explique pour entendre ta complainte et je continue à te raconter les mêmes conneries".

retour de baton...de toute façon pour ce qui est de ma part, je ne le saurais jamais car nous avons définitivement couper les ponts. impossible donc d'avoir de ses nouvelles et a vrai dire je veux pas savoir, j'espère juste qu'il trouvera jamais l'amour parce qu'il ne le mérite pas. connard!
BY soon21
Ahah Sand ça fait plaisir de te voir t'énerver un peu ! Je te trouvais jusqu'à alors tellement docte et raisonnable !:)

Moi aussi c'est un ptit con de manipulateur et j'espère que sa meuf va morfler ! Qu'il rampe vers moi ensuite pour obtenir à nouveau mes faveurs et que je me fasse un plaisir de l'ignorer !!

La roue tourne ! Et toi ton ex il n'a qu'à apprendre à ouvrir sa bouche et à argumenter ! Il est bête il est bête et c'est tout grrrrrr!!!!
non au contraire il est très intelligent. :)
il sait très bien ouvrir sa bouche et argumenter; mais il ne voulait pas le faire. pourquoi? parce que ça l'a jamais intéressé si je me portais bien ou non :lol:
BY soon21
Sand ,le mien aussi a l'air intelligent , et franchement niveau sentiment et respect à mon égard ,FRANCHEMENT tu penses qu'elle lui a servi à quoi sa belle intelligence ??

Remarque ce qui me tue c'est qu'il s'en sort bien. Je l'ai bien aidé ,parceque dans cette histoire mon cerveau n'a pas montré ses belles compétences :je me suis comportée comme la dernière des nouilles et lui triomphe.
Je me sens manipulée et abusée. Voilà .
BY soon21
Oh Sand après mon pathétique exercice de vendredi soir j'en suis pas sûre ! Et tant mieux pour moi remarque !
Cela dit ,ça fait 10 fois que je me dis ça y est il va me laisser tranquille et puis ben non ! Mais là je me suis tellement vautrée dans mon misérabilisme à dénigrer sa next , lui faire des démonstrations ridicules et l'insulter que là jpense que jsuis au bout du bout... finir aussi lamentable franchement !

Et puis qu'il ne revienne pas surtout ,le jeu pourrait de nouveau continuer. .. au secours j'ai trop morflé je peux plus...
Et puis comme tu l'as dit : mon ex n'est jamais revenu pour les bonnes raisons . Alors qu'il aille se faire foutre.

Et le tien aussi. Je te l'ai dit,il a pas de copine ,toi tu juges que c'est parce qu'il n'a pas fait la rencontre mais en général les mecs se replient vite sur une relation pansement ... qui fonctionne ou pas d'ailleurs. ..

Le tien,visiblement , ne le fait pas... Cqfd. .. à moins qu'il soit très très laid mouhahahah !!! ;)
son intelligence lui a servi à te manipuler.
parce que par définition quand on manipule quelqu'un on n'a aucun respect pour lui.

la même remarque est valable pour mon ex à moi.
et perso, mais c'est une hypothèse, je pense qu'au fond ils sont très fiers de ce qu'ils ont fait. aucun regret aucun remord

ensuite tout dépend de quand il va revenir. s'il revient quand tu auras pris tes distances, et donc que quoi qu'il arrive tu ne perdra pas tes esprits, il ya moyen de le faire mijoter.
le mien ne reviendra pas, c'est évident.

en ce qui concerne les nexts: des fois c'est des relations pansements (qui fonctionnent ou pas) ou bien ce n'est pas des relations pansements. ça dépend des cas, des circonstances, du hasard des rencontres qui existe de toute façon.
pour le mien encore une fois, le fait qu'il ne le fait pas (pas de relation) ne signifie rien à mon sens. (il n'est pas du tout laid bien au contraire). quand tu sors d'une relation insignifiante pour toi tu n'as pas besoin de relation pansement; alors quand tu rencontres quelqu'un qui te plait tu te mets avec, si tu ne rencontre pas quelqu'un qui te plais tu reste tout seul.
BY soon21
Oui nos ex n'ont aucun remords ils ont le beau rôle.

Je suis sûre que le mien parade,il sait que j'étais pathétique vendredi que j'ai tout déballé , il a tout fait pour ,je suis tombée dans le panneau ,j'ai flattés son ego . Il dort tranquille. Être needy c'est pas sexy. De toute façon je ne veux pas le récupérer.

Mais au vu de son immaturité ,je me dis que c'est IMPOSSIBLE que ça fonctionne avec sa next vu l'état d'esprit dans lequel il est. Il s'emballe ,elle n'est pas là, il me dit je suis loyal et fidèle envers elle ...pfff... sa relation à peine commencée à distance en carton.. c'est débile je sais mais j'aspire vraiment à ce qu'il la délaisse ,comme son ex comme moi ,y a pas de raison . Il me dit qu'il veut du changement ? Tourner la page avec moi?

Mais il changera pas il veut juste vivre sa vie avec sa cour autour ,et juste se rassurer en se disant qu'il a une copine pas loin. Copine fort utile , car elle pourra l'aider pour ses cours. .. il ne s en rend même pas compte mais chaque personne gravitant autour de lui a sa petite utilité . Jusqu'au jour où bah assez exploité dégage. ..

Voilà qui il est.
c'est dur de ne pas être needy quand on a en face quelqu'un qui joue un jeu. d'ailleurs c'est le but du jeu.

tu te focalises toujours trop sur sa next et qu'est ce qui va se passer avec elle. concentre toi sur toi
BY soon21
Je sais .je DOIS m'en foutre...
Tu vas être fière de moi j'ai réservé un stage d'équitation mi septembre en corse aujourd'hui. Je suis assez contente de moi,c'est pas grand chose ,mais sans trop y croire, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de la next ,j'osais trop rien prévoir au cas où. .. je sais c'est nul je sors ! :)
BY soon21
Merci Sand !
C'est un peu derisoire , mais faut aller de l'avant hein !

Après ,de là à me remettre dans le bain des rencontres. .. c'est ù peu frais.. et puis je suis toujours restée célibataire longtemps entre 2 histoires...

Ça a fait du bien de nous lâcher ù peu sur nos ex !
soon21 a écrit :Je sais .je DOIS m'en foutre...
Tu vas être fière de moi j'ai réservé un stage d'équitation mi septembre en corse aujourd'hui. Je suis assez contente de moi,c'est pas grand chose ,mais sans trop y croire, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de la next ,j'osais trop rien prévoir au cas où. .. je sais c'est nul je sors ! :)
Haha en Corse soon tu viens chez moi alors ;-)

Fais gaffe les types ici sont les champions des beaux parleurs ils te font tourner la tête en moins de 2
BY soon21
Ah la chance tu habites en corse !je n'y suis jamais allée je suis contente ! Ne t'inquiète pas le but c'est de faire des randonnées à cheval !

Comment tu te sens ce soir ?
Tu vas te régaler niveau randos alors!!!

Ce soir ça va je ne pense pas trop à lui parce que j'ai un souci avec une de mes filles (les joies du divorce ).
Mais je n'ai pas eu de tentation aujourd'hui. En vous lisant toi et sandstorm je me suis encore plus rendue compte à quel point c'est un gros looser un pauvre type que je n'aurais même pas regardé si on n'avait pas été du même village et donc habitués à se fréquenter.
Mais la blessure d'ego est toujours là... Certains doutes aussi. Mais il faut que je tienne bon. Septembre c'est dans 1 mois ça va vite passer et je serai tellement fière de moi d'avoir tenu ! !!
Et puis peut être que dans un mois je ne ressentirai plus ce besoin va savoir... (j'en doute mais bon)

Et toi tu te remets de vendredi?
BY soon21
Eh bien tant mieux crevette ,j'espère que ton futur ex mari ne te fais pas trop de misère .. grrrrrr. .. ah celui là aussi !

Nos ex sont tous des loosers, en parler ici fait beaucoup de bien ,parceque c'est hallucinant à quel point les histoires sont similaires : les mêmes mots ,les mêmes pseudo retours ,les mêmes excuses ,..

Ah ils se font pas dans l'originalité ! 2 ans que tu subis ces allers retours sans sens aucun ,libéres toi , ça suffit , ces plus possible.

Moi ce soir ça va ,j'espère que je vais bien dormir ,être sur le forum m'aide bien..
Je ne peux pas faire pire que vendredi , j'ai la rage de sa "victoire " il s'en sort bien j'ai envie de le démonter.
Le jour où cette colère cessera , je pourrais avoir le recul nécessaire sur cette histoire ,sur ma douleur et apprendre de tout ça pour ne plus recommencer .

Pour l'heure c'est trop frais , mais bon ,on s'est bloqué sur whatsapp et nos portables , je crois que lui et moi avons atteint le bout du bout , c'est une fin de merde on se l'est dit , enfin plus pour moi car j'ai par de copain, mais il faut que cette fin soit définitive maintenant.

4 mois de souffrance pour une petite histoire c'est indécent !
Non ce sont 4 mois de souffrance pour identifier un pb sous-jacent, quelque chose qui te bloque dans toutes tes histoires. Vu comme ça est ce que 4 mois ça te paraît trop long soon ?

Et oui ne t'inquiète pas ta colère passera et il ne te restera que ce que tu auras appris. Donc lui ne sera plus rien du tout pour toi et comme la vie est toujours ironique, va savoir s'il n'aura pas l'occasion de s'en rendre compte!
BY soon21
Je prie tous les jours pour qu'il s'en rende compte ! Mais il ne l'admettra jamais ,tout comme il se refuse d'admettre qu'en 4 mois ,il m'a toujours recontacte.

Pour ne pas revenir pour juste coucher avec moi pour avoir une pseudo amitié dans l'ordre. ..

Pauvre de lui.
moi ce qui me met en colère à chaque fois que je pense à ses derniers mots, c'est son hypocrisie, sa mesquinerie, sa lâcheté. après tout ce temps il n'avait pas les couilles de me dire "ok Sandstorm désolé j'aurais pas dû te dire ça".
ça me fous une rage mais incroyable.
BY soon21
N'éprouves plus de colère Sand , on ne peut la réfréner c'est vrai , mais tu n'as pas fait tout ce chemin pour continuer à te mettre en rogne. ..c'est dommage .

Crois moi c'est lui qui est perdant.
Nos derniers mots sont tous lâches ,méprisants , mesquins.
Ça montre quelque part qu'on est pas totalement indifférent . Je préfère les mots agressifs à la fausse condescendance de mon ex vendredi. Je pouvais le traiter de tous les noms ,il ne réagissait pas. Il est détaché.

Alors ton ex ,prends ses mots comme un ultime signe d'implication quelque part... C'est tiré par les cheveux mais ...
Quoi qu'ils disent ça ne nous va jamais.
Tu t'en fiches qu'il l admette ou non, ce qui compte c'est que dans la réalité il ne soit plus rien pour toi. Comme l'a dit sandstorm les faits se chargeront de lui mettre la réalité en pleine figure si besoin. Chacun son tour.

Oui oui le coup de l'amitié juste après la rupture on connaît. Je me souviens avoir envoyé bouler mon ex quand il me l'avait proposé juste après m'avoir quittée. J'aurais dû en rester là...
ben en faite la colère va et vient, c'est normal, le deuil fait des cycles. mais là je n'éprouve plus aucun amour pour lui c'est ça qui m'étonnes. je n'éprouve qu'indifférence et parfois, de temps en temps, une colère irrépressible si il était devant moi je lui aurais sauter à la gorge.

un signe d'implication ultime?
BY soon21
Moi j'aurais dû en rester à mon mail de rupture le 18 mars dernier. Sans les insultes après.

De toute façon ,je suis de plus en plus persuadée que même si je n'avais pas rompu c'était reculer pour mieux sauter . Je serais restée , cela se serait passé exactement de la même manière : ses potes ,ses vacances sans MOI, et peut être même la rencontre avec sa next.

Je ne regrette rien.si .d'avoir perdu 4 mois à l'attendre et le pleurer tout en sachant que c'était fini du coup j'ai ce sentiment d irrespect et d'abus qui me hante.
BY soon21
Sand :
L'amour est parti ,le deuil est fait à 80%, mais il y a des questions qui te restent en travers de la gorge, quoi.

Derrière étape : puisque de toute façon tu ne souhaites pas aller chercher chez lui les réponses , et bien il faut admettre maintenant que c'est comme ça ,que tu ne les obtiendras pas.

De toute façon ,tu m'as dit toi même que même quand on a des réponses claires et des non actes ,on s'obstine à s'interroger encore..
Les réponses d'accord on ne les aura jamais vraiment en paroles. Mais si on a un truc sur l'estomac qui ne passe pas il faut le dire. Enfin moi sinon ça me bouffe.

Sandstorm j'ai hâte d'en être à ton stade d'indifférence...
ah non mais je ne cherche pas de réponse parce que je les ai les réponses que je veux. toutes. c'est très clair dans ma tête. et c'est justement parce que les choses sont clairs que je ressens ce que je ressens. je ne suis plus amoureuse de lui. la plupart du temps je suis indifférente, l'autre fois j'ai retrouvé un truc chez moi (de lui) je l'ai regardé, j'ai rigolé et je l'ai rangé à sa place :lol:
alors le signe d'implication dont tu parles je ne vois pas du tout en quoi c'est en rapport avec mon histoire. au contraire c'est un signe de désimplication de sa part.
BY soon21
Sand,
Message matinal pour te dire que tout est normal, que ton indifférence est bien là, mais il a fait partie de ta vie et sans des moments de fatigue de solitude ,il est normal de repenser à lui. En fait ,je constate que tu penses plus à toi,à tes réactions; tu réfléchis à son attitude pour un tirer juste les bonnes conclusions et te dire que tu n'avais plus rien à faire dans cette histoire. On repense toujours à nos ex parfois. L'essentiel est que la douleur n'est plus là. Il te reste encore un peu d'amertume ,de rancoeur,le saint graal est bien sûr de ne plus du tout en avoir mais ça viendra. Le jour où tu feras une belle rencontre, et nous pareil remarque, on en aura plus rien à faire d eux. C'est ce que je constate sur les forums , l'étape ultime étant bien sûr de laisser la place à un autre dans son coeur.
Inutile donc de se lancer à corps perdu dans une relation kleenex avec quelqu'un pour lui faire du mal,parcequon n'a pas encore terminé son travail avec l'autre.

Tu es très lucide sur ton histoire,nous n'en sommes pas là loin de là, l'idée étant de se mettre dans le crâne une bonne fois pour toutes qu'en réalité on est mieux sans lui,que c'est juste notre cerveau et notre psychisme qui refuse l'abandon et la fin de quelque chose qui de toute façon n'était plus possible .
Ce matin je me réveille non plus avec la boule au ventre mais avec la rage , le dégoût. Ça ne m élève pas. C'est nul. Je me dis que lui quand il se réveille il n'a pas cette sensation et c'est injuste.
Je veux me dégager de cette colère ,car être en colère ,c'est encore et toujours refuser de lâcher prise ,de ne plus le considérer.
L'indifférence à son égard .j'en rêve.
Oui être en colère c'est refuser de lâcher prise. "La rancune est une fidélité empoisonnée où l offensé noue des liens indissolubles avec l offenser. "
Cette phrase j'ai réfléchi dessus durant des semaines et c'est elle qui m'a fait prendre conscience que tant que je serai en colère après lui je lui serai toujours attachée.

D'où mon idée fixe de ne pas se quitter "en guerre".
J'ai fait un gros retour en arrière ces jours ci, ce n'est pas bon il faut que je retrouve mon bon état d'esprit.

L'indifférence... est ce qu'on devient vraiment indifférent ou juste apaisé ?
BY soon21
Maxime très juste crevette ... après les larmes ,la colère donc... et quoi qu'on en dise ,elle ne fait pas avancer.

Mon ex n'est pas en colère ,il me trouve juste pathétique.
Et ça m insupporte.

QUAND allons nous aller mieux et nous départir de ces sentiments négatifs ,mais qui sont quand même ses sentiments ?!

Pffff. .. c'est long. ..
Je sais que quand j'accepte l'idée que je n'y suis pour rien la colère s'estompe. Je crois que cette fois je suis plus en colère après moi qu'après lui. C'est sûrement de l'orgueil mais je vaux 1000 fois plus que lui alors moi je n'aurais pas dû faire autant d'erreurs. Lui je le méprise tellement maintenant que je ne peux même pas lui en vouloir de son comportement.
BY Dipss
Coucou les filles,

J'ai lu toutes les pages de retard, contente que tu te sois repris en mains Soon!
Je pense que même si c'est dur des fois la confrontation est nécessaire pour éviter les doutes, les questions en suspens, les faux-semblants...

Quant à moi j'ai fini de lire les "Quatre accords toltéques" de Don Miguel Ruiz, vous connaissez ?
Je vous recommande fortement, ça m'a apaisé et j'ai bien l'intention de continuer à livre ses ouvrages notamment "la Maîtrise de l'amour" dont j'ai lu de extraits et qui m'en apprennent beaucoup sur moi-même
BY soon21
Merci dipss!
Tu vois ,j'ai eu mes réponses ... j'attends juste à présent que ma colère et mon amertume passent...

Quel petit con,quelle grande souffrance pour un ptit mec et ma petite histoire....
Je ne lui souhaite pas du bien c'est certain ! Ça passera ,tout passe ,je ai la preuve en parcourant ce forum..

Quel est le sujet du bouquin ? Et en quoi il t'as appaisé ?
Ravie que tu te portes bien en tout cas !
les filles je crois que vous prêtez trop d'attention à la perception que vos ex a de vous. il vous pense pathétique? pas sûr, quand l'autre est indifférent il ne pense pas beaucoup à vos comportements. au contraire le largué pense et même suranalyse ses comportements et ceux de son ex.
BY soon21
Oui, mais le mien m'a tout de même donné l'impression de de délecter (car il voit que j'ai des sentiments ) et d'être faussement embêté. Plus maintenant il a l'impression que je ferais tout pour le rejoindre dans son lit... alirs que cette pensée me fait horreur .. tu vois les largués envoient des tonnes de messages contradictoires ,et les largueurs n'y pensent effectivement plus quelques heures après.

On se fiche de leur perception de toute façon. Partir digne ou pas ça ne change rien à la donne.
Quelle importance finalement ?
BY Dipss
"Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour."
Je recommande vivement, lecture trés bénéfique et qui permet de se pardonner soi-même.

Sand: tu as raison, je pense que les largueurs ne vont pas sur-intérpreter car ils sont passés à autre chose, ils n'ont que faire de l'image que l'on renvoie car cela n'a plus d'importance.
Et je pense que des deux côtes chacun devrait avoir cette attitude là, c'est over alors à quoi bon se torturer l'esprit
Dipss d'un point de vue normatif en quelque sorte (ce que les gens devraient faire) les deux cotés devraient arreter de sur-interpréter. mais de fait, cela n'est pas possible parce que ne pas se casser la tete signifie que l'on est passé à autre chose. or passer à autre chose est l'avantage net que le largueur a par rapport au largué.
au fond j'admire l'indifférence de mon ex à mon égard. il sait qu'il y a quelqu'un (moi en l'occurrence) qui trouve que c'est une sale merde et qui le déteste. et pourtant il s'en fout :lol: la plupart des gens dans ses cas cherchent au moins à restaurer en partie l'image que l'autre a d'eux (même si les efforts sont faibles et sans durée). mon ex il n'a même pas fait l'effort de restaurer cette image.