Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Deux appels en absence ignorés d'un numéro privé reçu aujourd'hui, je n'en reçoit jamais et ne crie pas mon numéro sur tous les toits donc sans faire le parano il y a des chances que ce soit elle, demain si ça recommence je pense décrocher, j'aurais le temps de réfléchir à quoi dire si c'est elle x)
Tu vois ceux qui te vendent des fenetres? le meme genre mais en humour pourri...ce que je veux dire c'est que bien sur c'est possible que se soit elle..moi elle a fait pire, j'ai répondu à sa mere ou à sa soeur et c'était elle...mais n'en soit pas heureux de suite, parce que d'une part, ca peut bien etre un faux numéro ou une pub et d'une autre part si elle en vient à la pour te parler, c'est peut etre bon signe pour ton espoir...mais si tu lui réponds impatiemment, un bon signe pour la rassurer elle meme, donc si c'est elle, avant de raccrocher demande lui ce qu'elle veut d'un ton préssé, elle se sert de stratageme pour t'atteindre dans un but qui lui est propre, pas pour te dire ce que tu veux.
Je vois merci de ta réponse, je partage un peu le même avis.. elle m'as déjà fait le coup avec un autre numéro que le sien.
Donc ouais demain communication courte si c'est elle et quoi que je fasse je raccroche dans la minute, je laisse la possibilité de lui reparler plus tard du coup ? Je pense passer à la phase de réouverture de communication lors de sa prochaine tentative mais en lui expliquant qu'autant qu'elle que moi avons besoin de temps pour prendre du recul ect ect. Et si c'est pas elle, pas de nouvelles bonne nouvelle ! :)
Et ce n'est pas un mal...sincerement je n'en sais rien, mais tu n'as rien raté, pourquoi? Parce que si c'est si important, elle sera la demain et pendant quelques temps encore...donc non ne répond pas. Soit elle est directe, soit elle te laisse revenir pour ce qu'elle veut, peut etre...et tant que tu n'es pas sur, laisse la revenir.

Edit ok et donc ? sa réponse? elle n'est toujours pas sur? Elle a trouvé quelqu'un et voulait t'en faire part ? tu lui manques en tant qu'ami?...Si elle n'a pas été directe, tu en es toujours au meme point.
J'ai dit "écoute bien et toi ?' j'ai répondu un peu trop vite j'aurais dû attendre la journée, mieux vaut que je prenne mon temps.
Pour sa réponse je vais être un peu plus patient et proffiter de vos éventuels conseils.
J'aimerais bien réussir à lui faire dire quels sont les réels motifs de ses relancements journaliers, que ce soit pour se distraire ou autre c'est important que je le sache et je sait qu'il faudra être subtil pour avoir ces réponses donc bon..
Bon elle me répond donc "Oui ça va je me suis reprise en main, tu sera sur paris ce weekend?" j'ai le choix de monter ou pas sur paris pour un tournoi ou d'aller sur une autre ville, je lui ai répondu "content de l'entendre, non je vais aller à dijon avec les lyonnais je pense plutôt"
Tensai, je me permets juste d'intervenir sur ton fil pour dire que je ne comprends rien du tout à ce que tu fais:

tu lui raccroches au nez
tu veux récupérer ton passeport, et puis non (?)
vous vous engueulez
tu la bloques
elle te bloque..
....
puis aujourd'hui tu lui réponds "oui ça va, et toi?"

tout ça depuis le 13 juin, donc en moins de 10 jours :shock:

m'enfin à quoi ça rime tout ça? quelle est ta vision d'ensemble de la situation?

pour te dire, ça n'a tellement ni queue ni tête pour moi de l'extérieur, que je vérifie toujours qu'il s'agit bien du même fil et de la même personne qui poste et pas moi qui me fait un noeud au cerveau :lol:
Ouais je sais pas j'espère peut être qu'elle me sorte un "j'ai fait une erreur faut qu'on se voie" ou je sais pas quoi, ou comme notre relation était assez courte (3mois) peut être une peur inconsciente de l'oubli rapide de son côté ou du miens.
J'essaye de rester froid dans mes réponses et de ne rien dévoiler mais je comprends bien que je suis peut être en train de faire une bêtise à répondre.
Elle me dit "Ok c'est dommage que tu ne vienne pas, si tu viens dis moi je n'irais pas" à interpréter de deux manières, soit elle ne veut plus me voir, soit elle fait celle qui rentre dans ma tête et qui devine que je n'ai pas envie de la voir, ce à quoi je devrais répondre "Ok." je suppose.
De là voir si elle pousse la conversation et je pourrais ignorer la suite.
Tensai a écrit :Ouais je sais pas j'espère peut être qu'elle me sorte un "j'ai fait une erreur faut qu'on se voie" ou je sais pas quoi, ou comme notre relation était assez courte (3mois) peut être une peur inconsciente de l'oubli rapide de son côté ou du miens.
J'essaye de rester froid dans mes réponses et de ne rien dévoiler mais je comprends bien que je suis peut être en train de faire une bêtise à répondre.
Elle me dit "Ok c'est dommage que tu ne vienne pas, si tu viens dis moi je n'irais pas" à interpréter de deux manières, soit elle ne veut plus me voir, soit elle fait celle qui rentre dans ma tête et qui devine que je n'ai pas envie de la voir, ce à quoi je devrais répondre "Ok." je suppose.
De là voir si elle pousse la conversation et je pourrais ignorer la suite.

non non mais je ne dis pas que tu fais une bêtise ou pas, ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais dire qu'on ne comprend rien (et donc elle non plus) à ta "démarche". Pour obtenir ce qu'on veut, encore faut-il

1°) savoir précisément ce que l'on veut
2°) savoir précisément formuler notre voeu à celui ou celle qui peut le réaliser

même avec ces 2 conditions tu n'as bien sûr aucune garantie que ça marche (je sais que je veux gagner au loto, je crois que la FdJ a bien compris et pourtant...je ne gagne pas :mrgreen: )

MAIS si tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu demandes un saucisson dans l'espoir secret d'obtenir une tarte aux pommes, tu comprends bien que tu limites drôlement tes chances de réussite....

et le
"j'ai fait une erreur faut qu'on se voie"
elle te l'a dit il n'y a pas lgts, du moins elle t'a demandé à te voir, tu as refusé, au pretexte que vous n'aviez plus rien à vous dire. Donc là je me suis dit (en te lisant) que tu étais dans le "coupage de ponts" pour revenir peut-être qques mois plus tard après un silence complet (pourquoi pas?)

et quand je te lis le lendemain, tu es en train de lui téléphoner pour avoir de ses nouvelles :/

Comment peux-tu lui écrire ça, le 16 Juin
Moi : Tu dis et fait ce que tu veux aucun problème lol
06:09
Mon pote va passer récupérer mon passport, actuellement je refuse de te voir ou t'entendre mais bon dans quelques mois ou années on sera sûrement amis, je sort grandi de cette histoire
Mais d'ici là je te dis adieu.
(Bloquage)
et lui écrire ça, le 21 Juin
J'ai dit "écoute bien et toi ?'
:shock: :shock:

ce n'est pas une critique de ma part, j'essaie d'attirer ton attention sur le fait que TON message (en acte hein, en "signifiance" pas avec tes mots) est tout, sauf, clair!

tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle veut, mais franchement, elle doit en avoir autant à ton égard: il faut que tu saches ce que tu veux, et que tu le lui DISES, puis que si sa réponse est "non", et bien que tu quittes sa vie

mais tant que tu lui demanderas un jour des épinards, le lendemain des frites, le tout en espérant qu'elle t'offre un steack, ben t'as aucune chance :/

A mon avis :-)
C'est on ne peux plus clair effectivement, le message qui coupe les ponts était clair et je n'ai pas tenu le coup une semaine.. Ce que je veux ? Le choix de la récupérer ou non.
Quand elle me tend quelques perches à la discution à chaque fois je me dit que c'est potentiellement là que j'aurais ma réponse, ses appels en inconnu qui me poussent à lui parler ect. Bref très très dur j'aurais préféré qu'elle ne me contacte tout simplement plus pour tenir un SR car j'ai trop de fierté pour repartir vers quelqu'un qui m'a quitté mais là c'est elle qui me tend des perches à la discution et ouais c'est un peu plus compliqué..
Devrais-je arrêter là ? Lui répondre mon "Ok." au fait qu'elle désire s'absenter si je suis là, ou lui dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'elle soit présente lors de ma compêtition ? J'obterais plus pour la 3 eme possibilité perso autant continuer jusqu'à la fin et à l'avenir tenir un SR "actif" à répondre de temps en temps , froidement et assez aléatoirement à ses messages.
Ouais peut être Titoune mais c'est un peu le cas, je ferais ce que j'ai à faire sur place et le "ni chaud ni froid" appuie peut être le fait que sa présence n'importe plus à mes yeux :/ Tu ne penses pas ? Ou lui demander tout simplement pourquoi désirer de ne pas venir si je suis là ? Quelle galèèèèreeeeeeeeeeeeeeee !!! xD
Un SR actif n'est pas un SR, tu es en train de perdre tous les bénéfices du SR que tu as tenu au début. Si elle regrette, elle saura te le dire avec des mots clairs, et pas en cherchant à provoquer des réactions chez toi pour se rassurer sur le fait qu'elle a toujours un effet sur toi. Personnellement je te conseillerais de ne rien répondre du tout, son message n'appelle pas vraiment à une réponse, et j'ai peur que chaque message envoyé la "rassure" sur le fait que tu es toujours là, et que ça l'éloigne donc de plus en plus de toi.
Ok je me calme et je ne répond pas. Normalement elle ne devrais pas me relancer avant ce soir ou demain et quand ce sera le cas je vous tiendrais au courant.. Merci d'être intervenus à vous trois ce matin !
Et si je suis ammené à la voir ce weekend (vu que je ne lui répond plus elle n'a pas de confirmation sur ma venue ou non et elle ira à cette compétition) devrais-je l'ignorer ? Lui faire la bise ? (on ne se l'est jamais faite..) Il y a beaucoup de chances pour qu'elle vienne vers moi et si c'est le cas je me vois plutôt lui dire que nous avons tous deux besoin de temps. C'est ce qui me semble le plus "safe".
Exactement comme Mellon. ..

Tu sais, juste le fait de répondre est une marque d'intérêt, peu importe ce que tu lui écrit . Si elle n'est pas bête, elle comprendra que si réellement ça ne te fais " ni chaud ni froid", tu n'aurais pas pris la peine de lui répondre , encore moins ça ... On sait et tu sais très bien que ce n'est pas le cas.

Le SR c'est aucun contact ... c'est dur mais c'est le deal .... En dehors des cas où il y a eu cohabitation/enfants/papiers à régler, il n'y a pas lieu de garder le contact.
Non cette fois c'est une compétition organisée sur paris qui aura lieu samedi si je ne dit pas de bêtise, pour ce qui est de la sortie que nos amis communs avaient prévu pour la faire se changer les idées elle aura lieu vendredi
Tu veux ta fierté ou ne pas avoir de regrets?

Tu n'as d'action que sur toi. Si ta fierté est plus grande que ton amour c'est que ton amour est plus une blessure d'ego qu autre chose. ...

Tu veux qu'elle te dise des choses gentilles mais tu refuses de la rencontrer tu avoueras que c'est difficile. ..

Fais le point avec toi même
Rencontre là en adulte (mais pas à une occasion comme dîner ou compétition mais un vrai rdv!!) et tu aviseras ensuite!

Être sincère est la seule option viable.

Il n'y a aucune honte à dire "je t'aime" . Qui n'est pas à confondre avec "aime moi!!!"

Edit: et voilà que tu changes encore de façon de faire. ...franchement ce n'est ni logique ni efficace ni respectueux envers toi ou elle. .
Je souhaite de tout coeur vivre avec ma fierté et la femme que j'aime c'est si incompatible ? Je suis quelqu'un d'assez franc et honnête et ça ne m'as pas mené loin avec elle la preuve.. j'ai appris ici même que me jetter à ses pieds et lui dire que je l'aime ne paiera malheureusement pas.. Et tant mieux.

On aura l'occasion d'en rediscuter, mais je fait autant que possible mon autocritique et effectivement je fais de grosses bourdes surtout quand je commence à lui renvoyer des signes d'intérêt vis à vis d'elle effectivement.

Des fois j'aimerais juste qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus, mon égo n'en serait pas touché ! Par contre oui je me sentirais minable de revenir vers une femme qui m'as largué pour me reprendre un stop, ça, ma fierté ne le supporterais pas..
Ce serait préférable à ce train là que de suite elle ne me recontacte plus et qu'elle disparaisse de ma vie plutôt que de me faire perdre mon temps ma santé et potentielement ma fierté.
Il y a la fierté que chacun de nous devrait avoir ... et l'excès de fierté ... qui elle, elle mauvaise.

Tu ne peux pas l'obliger à te dire les choses clairement par contre tu as le pouvoir de ne pas tout accepter et de te préserver ..

C'est en venant sur ce forum que j'ai compris cela ... on est maître de nous même et on peut cesser de laisser les autres nous infliger ce que l'on ne veut pas/plus ... D'où les bénéfices du SR ...
Tu as raison Titoune.
J'essayes de me préserver autant que possible, j'ai sûrement peur que le temps fasse trop bien les choses de son côté ou du mien, le problème n'est pas de tenir mon SR au contraire j'y prends du plaisir et ça commence à avoir presque des effets positifs sur ma santé, j'ai été clair et lui ai fait comprendre que je ne voulais plus lui parler ni la voir.
Mais je me retrouve encore un jour sur deux piégé à lui parler pour x raisons parce qu'elle entre en contact d'une manière ou d'une autre (j'ai vraiment merdé ce matin à répondre à son "ça va")

Pris par ma fierté de mec qui m'empêche de tenter à nouveau ma chance avec une personne qui décide d'avancer seule, et un SR qui me fait aller mieux certes mais qui me fait appréhender l'avenir tristement, en me disant que plus le temps passe plus ça lui donne tout simplement envie d'abandonner et que je n'aurais pas l'envie de revenir en rampant deux semaines plus tard pour me refaire rejeter ..

C'est ma faute j'en conviens mais ma situation est compliquée..
Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :(
Tensai a écrit :Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :(

j'ai répondu à ton MP :-)
SR = Point négatif : Elle risque de passer à autre chose après m'avoir harcelé sans grand intérêt, va m'obliger de l'ignorer sur le long therme et comme je suis amoureux, d'y retourner de manière peu digne.. (à moins d'un miracle)
Point positif: me permet d'avancer dans ma vie, moins de souffrances, moins de questions, retour potentiel de sa part ?

Contact = Point négatif : Je reste à sa disposition, beaucoup de souffrance car contenance de mes émotions.
Point positif : Je suis proche d'elle et me permet de discuter calmement de notre situation, de ce qui a foiré et potentiellement de la régler (notre situation)

Déclaration d'amour dinner ect = Point positif : Je suis honnête à 100%, une infime chance de la récupérer.
Point négatif : Je suis anéanti en cas de refus, perte de temps énorme.

Bref voilà un peu comment je vois les choses, le plus intéressant quand je regarde ça c'est le choix du SR c'est évident.. Désolé d'écrire encore et encore mais ça me clarifie l'esprit.
non non je ne suis pas d'accord du tout! mais je ne vais pas tout réécrire lool

tu oublies le "sincère sobre": PARLER COMMUNIQUER, sans artifice, sans champagne, mais sans non plus boules puantes à la gueule!

et surtout ça peut être un peu tout ça dans un ordre précis

contact pour organiser un rdv
rdv pour discuter
SR si ce rdv ne donne pas les résultats escomptés
Pour moi il est évident qu'elle veut te voir après la question est pourquoi elle veut te voir ? Elle a trop de fierté pour te dire qu'elle a peut être été trop vite en te quittant ou bien elle va juste essayer de reprendre l'avantage sur toi et te faire chialer ?

Ca devient un peu compliqué de la suivre, en tout cas ce qui est sûre c'est que tu as l'avantage pour le moment.
Elieza78 a écrit :Un truc, juste en passant: le silence, c'est AUSSI envoyer un message.
A méditer.
Je te rejoins là dessus et je pense même que ça peut être un message plus puissant qu'un "je t'aime reviens" ;)
Tensai a écrit :Oui Nico c'est un dilème à décripter pour moi aussi, une sacrée partie de poker haha !
Elieza, oui clairement j'ai du boulot pour progresser dans cette manière d'échanger :(
Si tu refuses de jouer,y'a pas de partie. Pas de gagnant, pas de perdant. Et surtout tu gardes ta crédibilité, parce que là, un jour "adieu", et le lendemain je prends de tes nouvelles, super la cohérence....
Alors qu'hier tout allait pour le mieux ce matin petit coup de moins niveau moral, elle me manque j'ai envie de l'appeller haha, j'ai rêvé qu'on étaient encore ensemble et que tout avançait pour le mieux, je me dit que je dois avancer dans ma vie et qu'elle reviendra sous peu dans cette dernière mais bon des fois c'est pas évident.. Je suis sûr que ça ira mieux ce soir :)
Je suis d'accord avec Etpourtant

ton "salut" ne passe pas par entretenir un espoir, ton "salut" passe par "faire avec" cet espoir (puisqu'on ne peut le tuer) et surtout travailler sur "être heureux SANS cet espoir"

Occupe toi tant que la pulsion de la recontacter est trop forte
Oui c'est ce que j'essaye de faire, je bourrinne sur mes passion et je recommence à être assez productif, juste des fois son entousiasme me manque quand à mes défaites victoires ect..
Je sais que pour aller de l'avant je dois éteindre cet espoir, le temps m'y aidera mais j'ai encore des petits moments ou je repense au passé
Bonsoir à tous, il se trouve que demain je dois monter en catastrophe sur Paris, mon SR se passe très bien depuis la dernière casse (pas loin d'une semaine) et voilà que ce soir je me retrouve en face d'un texto "ça va?" (j'arrive même à draguer pour me changer les idées !!). Voilà je pense être prêt à la revoir pour avoir une éventuelle discution avec elle, je pensais dormir chez un ami mais je pourrais aller chez elle et passer la soirée et la nuit chez elle si je m'y prend bien et lui fait comprendre intéligeament que je suis sur Paris et prêt à discuter. Qu'en pensez vous ?
Je vous rapelle que ma relation est assez courte et qu'un SR tel que le mien représente une période de temps assez correcte je pense.
Ben en lisant ça la première image qui me vient c'est un stand à la fête foraine avec des pipes en porcelaine qui tournent...
Je lis des mots qui me font penser à un plan sorti tout droit d'une imagination exacerbée par le manque. Et si, et si, tiens ça tombe au poil etc...

Gaffe.... Gaffe... Gaffe. . T'es encore aux abois, mec.. Enfin c'est ma perception...
Donc mieux vaut que je ne lui réponde pas, ne lui dise rien par rapport à ma venue sur Paris selon toi ? Impossible de la voir pour mettre à plat ce qu'il c'est passé et pourquoi on en est arrivés là ? Après une bonne semaine comme ça je suis clairement plus détaché
Dernière casse il y a une semaine... Et tu es beaucoup plus détaché... Je ne suis pas dans ta tête mais es tu certain objectivement de ne pas te mentir à toi même ? Tu fais bien sûr ce que tu veux mais réfléchis bien... Je crois que tu es encore largement dans une phase de déni, de fantasmes...
Ok merci pour ton avis, je vais réfléchir puis voir, je n'ai pas rediscuté avec elle depuis la rupture ni vue donc ça pourrait être bien de parler et même si il n'y a qu'une semaine de SR propre moi ça me ferais du bien que je la récupère ou pas je pense. Si il y a d'autres avis je suis prenneur :)
Tensai a écrit :Bonsoir à tous, il se trouve que demain je dois monter en catastrophe sur Paris, mon SR se passe très bien depuis la dernière casse (pas loin d'une semaine) et voilà que ce soir je me retrouve en face d'un texto "ça va?" (j'arrive même à draguer pour me changer les idées !!). Voilà je pense être prêt à la revoir pour avoir une éventuelle discution avec elle, je pensais dormir chez un ami mais je pourrais aller chez elle et passer la soirée et la nuit chez elle si je m'y prend bien et lui fait comprendre intéligeament que je suis sur Paris et prêt à discuter. Qu'en pensez vous ?
Je vous rapelle que ma relation est assez courte et qu'un SR tel que le mien représente une période de temps assez correcte je pense.

tu es sérieux? elle t'envoie un "ça va?" (que je pourrais dire à peu près à n'importe qui autour de moi à 30km à la ronde. Je connais pas moins engageant que "ça va?" mais bref), et toi tu te vois déjà au pieu avec elle AVANT de discuter de quoique ce soit.

Tu ne crois pas que tu prends les choses à l'envers? (sans mauvais jeu de mots^^)

si tu veux lui parler sérieusement et en adultes (bien que je trouve aussi que ce soit trop tot..) TU prends les devants, tu lui dis "j'aimerai qu'on discute en face à face, pas en virtuel, je serais à tel endroit à telle heure est-ce que ça t'est possible qu'on s'y retrouve?"

et bien sûr tu choisis un lieu NEUTRE et PUBLIC: parc, café, etc...

Tu veux une relation adulte? tu veux qu'elle se comporte en adulte? et bien commence-TOI par te comporter en adulte ;-)
Ouaiiiiis bon ok j'avoue que l'idée de passer dormir chez elle a quelques autres potentiels avantages ! xD
Ce que je vais faire je pense c'est ne même pas la tenir au courant de ma venue même si ça va être dur honnêtement mais ça va le faire, ensuite peut être début de semaine prochaine je lui proposerais effectivement une rencontre, si je monte sur paris je serais pris toute l'aprem et soirée donc compliqué de la voir et potentiellement de discuter longtemps c'est pour ça (aussi) que j'ai pensé à passer chez elle.

Le "ça va?" est un peu une manière détournée de lancer une discution bien que je préfererais effectivement un truc du genre "possible de discuter?" ou truc de genre mais bon..

N'empêche ça aurait été une bonne occaz pour se voir un peu et renouer contact mais bon ce sera pour une prochaine, ça peut être une bonne chose d'informer uns de ses amis proches de ma venue ? Je risque de devoir le faire et il y a beaucoup de chances pour qu'il le lui dise et qu'elle me relance.
tu peux répondre à son "ça va?" par un "oui je bosse pas mal"

et point: tu es poli MAIS tu ne relances pas une conversation (çàd tu ne lui poses pas TOI une question)
j'avoue que l'idée de passer dormir chez elle a quelques autres potentiels avantages ! xD
je ne conteste pas :mrgreen: mais j'ai peur qu'alors ça devienne un plan cul pluss qu'autre chose, c'est ce que tu veux?

NON tu ne préviens pas l'ami de l'ami de la pote de son oncle! franchement, les mecs (l'autre mec dont je parle se reconnaîtra), on fait ça quand on est au COLLEGE hein !! quand on est adulte et responsable on fait passer nos messages nous-mêmes !

si tu dois/veux prévenir un copain de ta venue pour ton bien A TOI, tu le fais, MAIS tu ne parles pas de ton ex et si lui t'en parle, tu le coupes tout de suite par un "je ne préfère pas en parler pour le moment" et tu enchaines sur autre chose
Non j'ai pas vraiment envie de la transformer en plan cul et en réalité mes pulsions mâles sont gérables (mais présentes lol) je me disait qu'il se serait peut être passé un truc qui nous aurait permit d'avancer.

Un autre truc, que je la reconquiert ou pour la suivante je pense moins m'investir dans ma prochaine relation, c'est à dire moins être disponible systématiquement, venir la voir dès qu'il y a un petit pépin ou passer des semaines entières avec. Je suis sûr que ça nous a vraiment fait du mal malheureusement.. et au bout de une ou deux années on ne se serait plus supportés. Donc je garderais bien en tête qu''il faut que je jauge mieux à ce niveau là.

"Oui je bosse pas mal" rien par rapport à ma venue sur Paris ? Qui est lié à mon travail justement. Un truc du style "Oui ça va, week-end plein de boulot et je remonte sur paris pour le taf aujourd'hui."
Ou c'est un peu trop un appel indirect à la rencontre comme phrase ?
Oui on peut utiliser le therme dépendance. Ce n'était pas moi qui l'étais mais elle qui me relançait souvent pour que je monte la voir, que je soit présent pour ce dont elle avait besoin et au final je me retrouve à la freinner dans ces pratiques et être moins performant dans les miennes ce qui nous a causé du tord.
Donc oui mieux jauger mon investissement dans mon couple, réussir à être heureux seul pour l'être aussi quand je retrouve la femme que j'aime.

Bien sûr quand je parle d'investissement il faut savoir jauger et tempérer, je ne parle pas de ne pas se voir pendant 3 mois pour me consacrer à ma carrière..
J'essayes d'en tirer des leçons.
Je trouve que SI tu veux lui répondre, moins tu en dis, mieux tu t'en portes. La rencontre à venir? ça n'a aucun sens de lui dire que peut-être tu voudras la voir plus tard...

tu lui diras quand ce sera le moment non?
Je voulais dire si je lui répond "oui ça va week-end bien chargé et je suis en route pour Paris" et qu'elle me répond genre "tu veux qu'on se voie ?" ça peut être à double tranchant, ça me pose pas de soucis de lui dire genre "je n'aurais pas le temps, une prochaine fois" j'espère juste ne pas m'en vouloir d'avoir brisé mon SR bêtement et de lui avoir donné de la disponibilité, à coté j'ai envie de répondre par courtoisie mais d'un truc assez détaché et froid quand même
Tensai a écrit :Je voulais dire si je lui répond "oui ça va week-end bien chargé et je suis en route pour Paris" et qu'elle me répond genre "tu veux qu'on se voie ?" ça peut être à double tranchant, ça me pose pas de soucis de lui dire genre "je n'aurais pas le temps, une prochaine fois" j'espère juste ne pas m'en vouloir d'avoir brisé mon SR bêtement et de lui avoir donné de la disponibilité, à coté j'ai envie de répondre par courtoisie mais d'un truc assez détaché et froid quand même

tu le dis toi-même, Tensai, en lui répondant ça, tu te mets A NOUVEAU dans une position d'attente et de dépendance de SA réponse, alors qu'il me semble qu'on avait convenu qu'il était temps que TU reprennes le contrôle de TA vie et de ta situation amoureuse

Donc soit tu veux la voir lors de ta venue sur Paris et tu le lui dis "je viens sur paris, j'aimerai qu'on puisse se rencontrer pour discuter: tel jour, telle heure à tel endroit, cela te convient-il?"

soit tu ne veux pas la voir pour le moment et donc tu ne lui ouvres pas la porte!!

mais lui dire à moitié, en espérant à moitié un truc et à moitié l'autre, c'est encore une fois se laisser aller voguer par les flots, sans te prendre en charge!

mon avis :-)
Merci à vous bon ouais j'irais à Paris sans la voir c'est décidé, j'hésite juste sur le fait de lui répondre ou pas mais dans le doute je ne le ferais pas je pense, ça m'évite d'avoir à lui dire que je vais sur Paris du coup.
NicoYo a écrit :Tu peux lui dire que tu vas sur Paris, mais tu ne lui demandes pas de la voir. Au pire elel te le demandera si vraiment elle le souhaite et comme ça t'es pas needy ! ;)

rohhh Nico, tu suis??? s'il lui dit qu'il va sur Paris, ELLE va lui demander si elle peut le voir??!! et il hésitera, ça va encore le mettre dans la position de celui qui subit !! et il faudrait un peu que les choses viennent de lui pas d'elle !!

pas d'accord du tout avec ce conseil :evil: :lol:
Il peut toujours lui dire pour voir si elle lui demande de venir la voir, ça ce trouve elle le suppliera même en la remballant un peu. Ce serait lui mettre la saucisse sous le nez l'obligeant à ce découvrir un peu plus ! :lol:
Rien ne l'empêchera de refuser catégoriquement mais bon s'il ne pense pas être assez fort pour le faire alors ne lui dis rien ! :)
NicoYo a écrit :Il peut toujours lui dire pour voir si elle lui demande de venir la voir, ça ce trouve elle le suppliera même en la remballant un peu. Ce serait lui mettre la saucisse sous le nez l'obligeant à ce découvrir un peu plus ! :lol:
Rien ne l'empêchera de refuser catégoriquement mais bon s'il ne pense pas être assez fort pour le faire alors ne lui dis rien ! :)

pas du tout DU TOUT d'accord!! on reste au CP ou on grandit un peu là? on est encore dans le "je vais lui dire ça pour qu'elle dise ça et si elle fait pas çi je ferai ça" ? ou on grandit un peu, on prend NOS décisions en adulte qu'on assume en ADULTE ?

depuis le début Tensaï ne cesse de changer de "stratégie" ce qui rend ILLISIBLE sa sincérité.

et comment espérer construire qque chose de solide et sain, sans être sincère?

Ce n'est pas un JEU, bon sang de bois, quel intérêt de "la remballer un peu"??? ce n'est pas ma vision de l'amour: fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Ce n'est pas comme ça qu'on séduit la "mère de ses enfants"? (je cite le titre qu'a choisi Tensai)

En adoptant des comportements de gamins immatures, et bien on séduit des nanas immatures. Et ensuite faut pas s'étonner que la dite nana se comporte comme une gamine immature: c'est ce que vous aurez séduit :(
Haha je me délecte dans le train enfin deux jrmistes pas d'accords !! :D Oui en tant que mec je suis un peu de l'avis de Nico j'ai pas l'impression que ma "sincérité" ait vraiment payé et je pense que lui proposer un rendez vous ne me ferait que perdre des points..
Alors que si elle me demande ça me met plutôt dans une position de force tu ne pense pas Paige ? Je vais lui dire que je monte pour un séminaire on verra bien après ^^
Je t'avouerai que moi je le ferai pour mon égo, étant donné que nous sommes les largués faut savoir ce délecter des bonnes choses. Et si elle devenait needy après ça, mon Dieu, qu'est ce que tu serai bien ! :lol:
Du coup Paige me tapes pas trop fort, on parle entre couilles ! ^^

Après honnêtement je te recommande de suivre la voie de la sagesse --> Paige ! :)
Bah c'est ça, c'est elle qui me lâche, c'est pas à moi de me dénouer la langue pour proposer un rendez-vous..
Surtout que je ne donne plus signe de vie et que c'est elle qui le recontacte
Son comportement est vraiment puéril pour une femme de 30 ans (le mien aussi sûrement haha) mais du coup au final si jamais elle me propose une rencontre je pense refuser de toute façon
Punaise désolé les gars mais j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation, et surtout j'en vois un qui est complètement à l'ouest à se poser des milliers de questions, et à se faire des films. J'entends parler d'une nana de trente ans qui a tous les torts du monde et qui manque de maturité et on veut jouer avec en lui disant tiens je pourrais te voir, oui mais... Non... Mais... Oui... Mais si t'es sage hein.
Bien sûr que tu es parfaitement prêt à te prendre un râteau, ça se sent bien que tu es parfaitement détaché...

Maintenant tu fais comme tu veux hein, t'es un grand garçon, et sincèrement je je reviendrai pas poster sur ton prochain sujet. Je suis désolé mais au bout d'un moment faudrait peut-être grandir un peu... Parce que pour faire de cette fille la mère de tes enfants il ne suffit pas de lui coller un coup de bite...
Ok bon.. Je veux bien entendre des critiques aucun problème etpourtant mais sérieux mec calme toi et abstiens toi de juger les gens de cette manière.
Je ne me fais aucuns films si tu veux savoir je pense pouvoir la récupérer et arranger les choses, si je suis trop imature pour la mériter tant pis ou tant mieux pour elle si elle ne reviens pas, non elle n'a pas tous les tors du monde mais moi non plus, non je ne suis pas détaché mais c'est en plutôt bonne voie.
Bref si tu ne veux plus poster c'est dommage et merci pour les quelques messages envoyés, je ferais de mon mieux par la suite.
Je suis d'accord, ce n'est pas une question de sagesse vs couilles ! qu'est-ce que c'est que ces conneries??

si on a des couilles on est con??
et si on est sage on n'a pas de couilles???

Je croyais que lorsqu'on aimait qqu'un on voulait son bien et qu'on voulait passer de bons moments avec elle, je ne pensais pas que le but était de la faire mariner en ricanant...

en attendant, je rappelle la réalité à nos "couilles" de service:

1°) le largué c'est toi
2°) celle qui ne revient pas c'est elle
3°) celui qui fait n'importe quoi en changeant 30 fois de discours c'est toi: elle a tjs été cohérente: elle voulait te parler.
3°) je te laisse donc imaginer celui ou celle qui ricane le plus

next :-)
Je retourne donc le discours.. Quel est son objectif si elle veut mon bien à continuer de rentrer dans ma vie ? Pourquoi me larguer pour se comporter de manière à ce que je soit confronté à ces bêtises.
Je suis le "largué" donc peut être que la situation n'est pas facile à vivre pour moi non plus..
Je ne veux pas me faire de film j'aimerais juste que ça se termine d'une manière ou d'une autre.
Mais j'ai compris, elle m'as largué ,je dois avoir honte, je change de discours, je me comporte comme un gosse ect mais ne m'en veux pas de ne pas vouloir me faire humilier une seconde fois en retournant vers elle pour me reprendre un stop Paige.
Tensai a écrit :Je retourne donc le discours.. Quel est son objectif si elle veut mon bien à continuer de rentrer dans ma vie ? Pourquoi me larguer pour se comporter de manière à ce que je soit confronté à ces bêtises.
Tu poses vraiment la question ?
Tu n'as jamais été égoïste avec quelqu'un dans ta vie ? Jamais profité même un tout petit peu d'une fille qui t'aimait ?
C'est hyper simple à comprendre pourtant, relativement humain comme réaction. La plupart des gens qui nous font souffrir dans notre vie ne le font pas sciemment, ils le font malgré eux car ils poursuivent leurs objectifs et nous disent "pousse-toi de là que je m'y mette" ou "viens là, tu m'es utile". Elle te dit "reste là, tu me rassures".

N'empêche que tu la rassures mais qu'elle t'a quitté. Et n'est pas revenue jusqu'ici.

On ne nie pas que tu as eu une relation avec elle. Précisément, tu as eue. Et elle est terminée. Tu ne l'auras jamais dans la même forme qu'avant.
Tensai a écrit :Mais j'ai compris, elle m'as largué ,je dois avoir honte,

honte?? honte de t'être fait largué??? pas du tout! il n'y a aucune honte!!

ne m'en veux pas de ne pas vouloir me faire humilier une seconde fois en retournant vers elle pour me reprendre un stop Paige.
tant que tu raisonneras comme ça tu n'avanceras pas (à mon avis) tu confonds l'ego et l'amour. Non ce n'est pas agréable d'être quitté, mais il faut que l'égo s'en remette hein car si tu bases toute ta vie sur ton égo, ben comme je dis souvent: l'égo ça ne tient pas chaud l'hiver, ça ne fait pas d'enfants et ça ne papote pas des heures avec toi au téléphone ;-) Bref, l'ego ne sert à rien à la différence des amours/amitiés

je ne t'ai jamais dit de lui dire "reviens je t'aime", je t'ai proposé de lui proposer une conversation quand tu serais prêt, à ton rythme

là tu attends qu'elle te le propose elle, mais franchement, attends ne quitte pas:
Tensai le 13 Juin a écrit :elle me dit "Si tu as besoin de venir viens, je ne peux pas te refuser une conversation dont tu as besoin pour avancer"
Tensai toujours le 13 Juin a écrit :elle m'harcèle à faire sonner mon téléphone
Tensai encore le 13 Juin a écrit :D'elle -> " Bon tu veux qu'on s'appelle ou pas ? Si tu ne réponds pas je ne tenterais plus jamais aucun contact"
conversation entre elle et toi le 14 Juin a écrit :Elle : Je peux t'appeler
Elle : Si tu veux venir demain viens demain
Moi : Je ne viendrais pas.
Elle :
Moi je pense qu'on doit se voir quoiqu'il en soit
Mais si tu préfères me détester , déteste moi
Je quitte le wifi
Tu es et seras toujours le bienvenu chez moi
Tensai le 15 Juin a écrit :elle relance encore !
"Ta lettre était magnifique j'y ai presque cru.. (je lui ai écris une lettre oui..) Tu ne m'as même pas laisse le temps de rentrer, ni d'y répondre. Mais je suppose que c'est mieux comme ça, prends soin de toi.
Tensai toujours le 15 Juin a écrit :Elle : J'ai vraiment besoin de t'avoir au téléphone,
Tensai le 15 Juin toujours a écrit :Elle :
J'avais juste besoin d'une dernière discussion pas d'un dénouement.
Désolée j'arrête de remonter le fil (la flemme) mais bon sang cette fille t'a proposé UN MILLIER de fois de te voir, de te parler, tu as refusé à chaque fois, et même parfois violemment:
Tensai le 16 Juin a écrit :Mon pote va passer récupérer mon passport, actuellement je refuse de te voir ou t'entendre mais bon dans quelques mois ou années on sera sûrement amis, je sort grandi de cette histoire
Mais d'ici là je te dis adieu.(Bloquage)
et maintenant tu dis "j'attends qu'elle demande", mais combien de fois il faut qu'elle te le demande???

ah ça c'est sûr avec les "oui rends la chèvre!" "oui elle est needy bravo" ça n'avance guère...mais moi je suis désolée je vois une femme qui t'a plaqué certes, mais qui a cherché à te VOIR pour en parler et tu as toujours refusé. C'est ton droit.

puis qques jours plus tard, ça y est, tu veux la voir, mais tu veux pas lui réclamer, tu veux que ça vienne d'elle, mais la meuf (en parlant d'humiliation) elle a peut-être eu son lot tu ne crois pas?

oui je te le dis en toute "amitié virtuelle", je trouve que tu te comportes comme un gosse de 5 ans, et oui, je trouve ça dommage car je suis sûre que tu vaux mieux que ça!
Bon bah je vais répondre et pourquoi pas lui proposer un rendez vous d'ici une semaine, pas sûr que je le fasse déjà renouer contact et lui dire comment se passe mon séminaire ect, elle m'as répondu de manière antousiaste qu'elle était contente pour moi ect mais pas de demande de rencontre
Uns des mauvais côtés c'est que j'ai beaucoup de sons de cloche sur le forum tu comprends ? Certains sont partisants du SR pur et dur, d'autres un peu plus souple mais froid et toi qui me propose clairement de fixer rendez vous si MOI j'en ai envie, c'est évident que j'ai envie de la voir comme toutes personne qui perd celui ou celle qu'il aime, mais se faire guider par nos émotions n'est clairement pas bon non plus.
J'essaye de faire au mieux en écoutant un peu mon instinct avec toutes ces infos.
Tensai a écrit :Uns des mauvais côtés c'est que j'ai beaucoup de sons de cloche sur le forum tu comprends ? Certains sont partisants du SR pur et dur, d'autres un peu plus souple mais froid et toi qui me propose clairement de fixer rendez vous si MOI j'en ai envie, c'est évident que j'ai envie de la voir comme toutes personne qui perd celui ou celle qu'il aime, mais se faire guider par nos émotions n'est clairement pas bon non plus.
J'essaye de faire au mieux en écoutant un peu mon instinct avec toutes ces infos.
Non, c'est pas ce que tu dis.
Tu te contredis en permanence, mais je n'ai pas la patience de mes collègues pour te le mettre en pleine face.
Bref. Nos conseils te sont visiblement inutiles.

On t'attends pour le gros bad de retour. (Et oui, on sera la-et oui on te dira, on te l'avais bien dis).
Ok j'ai bien compris ça je me contredis ect un jour je dis que je suis détaché l'autre que je veux la voir, j'essaye surtout de m'en persuader. Inutile d'essayer de me faire culpabiliser ou perdre ce qu'il me reste d'estime de moi même, et il ne peux pas y avoir de bad retour, je l'ai déjà perdue ça ne peut qu'aller mieux avec elle ou une autre, je te promet un retour positif un jour pour que tu n'aie pas à te fatiguer à me dire "on te l'avais dit"
Tensai, on en a parlé en MP, je t'a dit que la 1ère chose à savoir c'était ce que TU voulais et je t'ai dit que ça pouvait prendre du temps... ce n'est pas grave de prendre du temps....

prends du temps pour savoir ce que TOI TU veux (pas nous, pas Nico, TOI) et une fois que tu sauras ce que TU veux (et ne me réponds pas "gagner au loto" hein^^) alors tu agiras en ce sens...

Le forum donne des conseils mais ne peut pas savoir à ta place ce que TU veux

je te donne un exemple: moi j'ai un passé tel que si un ami me pose un lapin UNE FOIS, je romps tout contact. Je suis bien sûre que si je demandais conseil ici, on me dirait que ce n'est pas raisonnable (vrai), que je dois donner une 2nde chance (vrai), qu'il a pu avoir un empêchement exceptionnel (vrai), etc...et c'est d'ailleurs bien en suivant ces conseils de bon sens que j'ai perdu 40 ans de ma vie relationnelle...

j'ai enfin compris que pour MOI, ça, ça ne convenait pas, donc je ne le fais pas. point. peu importe que ce soit à contre-courant de la pensée "générale", j'ai enfin compris ce que je voulais, ce que je pouvais supporter surtout, et je fais AVEC ça.

Tu dois faire pareil, personne ne te culpabilise, personne n'essaie de te rabaisser, moi que tu décides de couper les ponts ou de lui demander une rencontre, je n'ai aucun jugement, mais tu n'économiseras pas le travail que tu as à faire pour savoir ce que TOI tu veux. Personne ne peut le dire à ta place. TU dois décider, TOI ce que tu veux :-)
Je pense avoir été clair et je devrais avoir la paix maintenant
"Je te le dis en toute amitié mais j'ai besoin que tu ne m'envoie plus de messages, si tu a quelque chose à me dire fais le ou attends qu'on se fixe une rencontre dans quelques semaines mais je veux avancer, tu es une super fille il t'arriver à de bonnes choses donc fais ton chemin."
Elle : "D'accord. C'est pas la première fois que tu me le dis, il faut que je respecte ça. Prend soin de toi, lâche rien :)"
Ce que ça fait du bien de lire ça..
(désolé d'être cru mais je me fous d'un énième potentiel reproche à me faire.) je reporterais quand tout ira mieux de mon côté :) et merci d'avoir pris du temps pour moi.
Et bien c'est parfait! Et tu as la preuve que quand tu t'exprimes avec sincérité et sobriété ( qui n'est pas supplication et froideur) tu as en face une réponse sincère et sobre. Sans aucune manoeuvre de ta part.

TON positionnent responsable a induit SON positionnent responsable.

Bravo! Et ce n'était pas des reproches! C'était des coups de pied aux fesses amicaux et nécessaires :)
Bonne première semaine de SR depuis mon dernier message, tout se passe bien j'ai la forme, je rencontre d'autres filles, je continue bien le sport.. Il m'arrive de repenser de temps en temps à mon ex surtout quand je m'ennuie genre le soir, du coup j'essaye de m'occuper au maximum !
Bref l'été se passe bien :D