Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jetedisoui a écrit :
Laisse-toi le temps maintenant que tu as ouvert les yeux sur certaines choses de digérer la rupture. Ça fait bobo, mais c'est normal. Reprends confiance en toi aussi. Tu vas tenir. Si elle t'écrit pour rien, et que ses prises de contact te font souffrir ne lui répond pas! C'est plus simple que se torturer des heures pour pondre un message pathétique. Demander des conseils c'est bien mais vouloir qu'on te tienne la main aussi longtemps c'est trop je pense. Maintenant ce n'est qu'un avis !
Bien c'est exactement ce que je compte faire... C'est ce que j'essaie de faire. Fin ça m'étonne de voir que vous ne le voyiez pas de cet oeil là.

Je dois passé pour le bouffon qui lui court après mais honnêtement c'est pas le cas. Sinon je lui aurait répondu, je lui aurait dit que tout allais bien qu'il fallait pas qu'elle s'inquiète, etc... Fin non. Là je lui ai dis "Laisse moi avancer seul". Pour moi c'est déjà une véritable avancée. Alors je n'avance peut-être pas à l'allure à laquelle je devrais avancer mais purée... Si y'a 2 semaines tu m'aurais dis ça je t'aurais dis "Ah ah ah la bonne blague, jamais j'aurais les couilles de lui dire ça".

Je demande conseils oui, après je demande pas à ce qu'on me tienne la main. Je l'ai dis, j'aime bien écrire, je raconte un peu ma vie et me sert du forum comme un journal intime. Je me dis que peut-être un jour j'aurais envie de relire tout ça ou alors ça pourrais aider quelqu'un dans mon cas.

Après le coup du message oui j'ai demandé des avis et ça allait forcément arrivé un jour. Maintenant j'ai compris la leçon et c'est comme ça. Je ne connais personne qui a toujours tout réussi du 1er coup...
+1, bien sur que tu vas rebondir et un matin tu vas te réveiller en te disant "ah ben tiens, zappée", parce que c'est ça qui va se produire (perso ça m'a fait un drôle d'effet quand ça s'est produit), mais pour que ça se produise tant qu'il y a des échanges avec elle, ça retarde et ça te fout dans la merde, toi.

C'est une came, bobo, une vraie came. Tant que tu prends des doses si petites qu'elles soient, tu restes camé. Le sevrage c'est zéro complet. Et tant que tu n'es pas sevré, tu ne peux rien espérer pour l'avenir avec elle ou avec une autre.
Ca vaut le coup de se battre pour l'avenir quel qu'il soit. Et tu vas le faire, t'es paumé comme on l'a tous été, mais tu vas te réveiller comme on l'a tous fait.
etpourtant a écrit :+1, bien sur que tu vas rebondir et un matin tu vas te réveiller en te disant "ah ben tiens, zappée", parce que c'est ça qui va se produire (perso ça m'a fait un drôle d'effet quand ça s'est produit), mais pour que ça se produise tant qu'il y a des échanges avec elle, ça retarde et ça te fout dans la merde, toi.
Bien... C'est là que je comprends pas. On est bien d'accord que je lui ai dis "Arrête de m'écrire"... C'est exactement ça que je lui ai dis sauf que j'ai mis les formes. Alors pourquoi je créerais des échanges ?
emportant a écrit : C'est une came, bobo, une vraie came. Tant que tu prends des doses si petites qu'elles soient, tu restes camé. Le sevrage c'est zéro complet. Et tant que tu n'es pas sevré, tu ne peux rien espérer pour l'avenir avec elle ou avec une autre.
Ca vaut le coup de se battre pour l'avenir quel qu'il soit. Et tu vas le faire, t'es paumé comme on l'a tous été, mais tu vas te réveiller comme on l'a tous fait.
Oui bien là c'est en quelque sorte mon internement en détox que je viens de faire. J'ai dis à mon dealer d'arrêter de me vendre de la drogue ?! Et la je m'inscrit en centre de Rehab so...?

Je comprends pas ce que j'ai fais de travers en fait...
etpourtant a écrit :Demande toi pourquoi tu as mis les formes.
Parce que classiquement, Bobo a peur d'être trop virulent, et que cela puisse influer sur une hypothétique suite à l'histoire.

SCOOP: si vous deviez rebâtir une histoire, le fait que tu te sois énervé sur elle, ou l'ai envoyé chier ne changera absolument rien...sinon, c'est qu'elle est vraiment très bête (et/ou égoïste).
Parce que je suis quelqu'un de poli, courtois et que par respect pour les 3 ans que j'ai passer avec elle jamais je lui parlerais comme un chien.

Pourquoi les gens qui se font quitter devraient toujours le faire en fracas, en étant désagréable et aussi con que la personne en face de nous ? Désolé j'ai eu 2 parents qui se sont quittés en s'insultant et en se disant les pires choses du mondes. J'ai pas DU TOUT envie de faire ça.

J'ai juste dis que je voulais être seul, je l'ai dis avec les formes. Sinon je lui aurais dis comment dis moi ? "Laisse moi tranquille" ? Pour quel but ? Quelle finalité ? ... Fin y'a un certain respect à avoir.

Je le fais pas parce que je veux pas qu'elle me déteste ou quoi. Non je le fais parce que j'ai un profond respect pour elle, que quoi qu'il arrive rien n'effacera nos 3 ans passés ensemble et que même si demain on se parlera plus jamais (car on a jamais été amis et qu'on ne le sera jamais) et bien au moins je serais partie comme "un grand" et pas comme un enculé sans aucun respect. (Désolé des gros mots)
En fait Bobo en lui "demandant" de te laisser tranquille tu lui donnes du pouvoir. De fait. D'ailleurs elle te le dit "je préfère savoir" . À traduire par "merci Bobo tu m'as fait du bien "

Ce qui est fait est fait et oui c'est dur...maintenant ne réponds plus la prochaine fois. ..il est toujours temps de lâcher prise. ..ce n'est jamais trop tard ;)
Bobo15 a écrit :Parce que je suis quelqu'un de poli, courtois et que par respect pour les 3 ans que j'ai passer avec elle jamais je lui parlerais comme un chien.
Il ne s'agit pas de lui parler comme a un chien, mais de TE faire respecter.
De ne pas te justifier (tu ne lui dois plus rien, et que tu aies envie de lui répondre/parler, ben ça te concerne, et tu n'as pas à lui en expliquer les raisons-raisons dont elle doit bien se douter si elle a un minimum de jugeote).
Lui envoyer un signal fort= tu as pris une décision, je la respecte et je tourne la page-qu'elle prenne conscience de la portée réelle de cette décision= tu ne lui dois plus rien, par exemple).
Je pourrais développer encore et encore, mais je crois que tu comprends le concept.

Or, ton message dit exactement le contraire, il crie la "douleur" et la tentative de faire réagir. Et c'est d'ailleurs bien ce qu'elle te signifie avec sa réponse: JE (elle, elle, elle encore elle) préfère (merci de me rassurer, je repars tranquille dans ma petite vie) le savoir.
pardon, mais elle ne doit pas être complètement crétine, cette jeune fille, et elle pourrait facilement intuiter que tu n'as pas envie d'être son ami, de garder contact, ou de parler banalités avec elle comme si elle était ta BFF....
Ah bon ? D'accord je ne voyais vraiment pas ça comme ça putain... Vraiment c'était pas DU TOUT le but de mon message...

Oui elle préfère le savoir mais elle aurait préféré que je lui dise pas ça non plus hein ^^

Oui bien maintenant c'est finish finish quoi.

On est repartis sur un bon gros SR. Et moi qui fait faire ma vie comme j'avais commencé ces derniers jours.
Bobo15 a écrit :
Oui elle préfère le savoir mais elle aurait préféré que je lui dise pas ça non plus hein ^^
Bof, en même temps, que tu aies dit ça ou autre chose, le résultat est le même, elle est rassurée, puisque ton message ne dit rien d'autre que "je suis encore là, je vais pas top, j'essaie de me dépatouiller du mieux que je peux", en gros.

Perso, je ne suis pas pour attendre lorsque l'ex envoie des messages bidons: tu réponds direct et factuel ("Non, je n'ai pas besoin de mon pass, merci"), ça prouve un certain recul et un certain détachement= on parle factuel, je n'ai pas de raison de nier ce genre de messages. Ou alors, ne rien répondre DU TOUT. Mais attendre, ça donne vraiment l'impression que tu cherches quoi répondre ou que tu fais la gueule (et ce n'est pas l'impression que tu veux donner, n'est ce pas?)

Et si elle enchaine, tu réponds aussi (exemple: "tu vas bien?", tu réponds "oui, très bien, merci", tu ne relances pas, tu n'entretiens pas la conversation, tu ne poses pas de questions, normalement, elle n'a rien a enchainer avec ça, a moins d'être parfaitement débile).
Et si vraiment elle insiste, tu ne réponds pas DU TOUT.
Comme tu as été poli et factuel, elle va finir a un moment par comprendre d'elle même (si elle est normalement constituée).

Encore une fois, ELLE a choisi de ne plus faire partie de ta vie, la moindre des choses c'est qu'elle intègre qu'en conséquence, tu as le droit de disparaitre totalement de la sienne (ce qui ne veut pas dire être grossier ou insultant, juste absent).
Ca s'appelle assumer les conséquences de ses actes, et être adulte.
Allez Bobo, de toutes façons, ce qui est fait est fait, ça ne sert a rien de se flageller, et puis des bêtises, on en a tous fait.
Tu vas voir, a un moment, le SR, ça devient très confortable, et on ne ressent plus cette angoisse de savoir quoi répondre ou si on doit le faire. On ne le fait tout simplement plus, et c'est bien comme ça.

Perso, j'avais enregistré le numero de mon ex sous "ne pas répondre", c'est assez radical mais ça fonctionne pas mal ;)

Tu tiens le bon bout, maintenant, il va falloir être fort et faire respecter TA position, puisque toi, tu respectes la sienne, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans les deux sens.
Ah ouais pas mal le "Ne Pas répondre" mais je préfère complètement ne pas l'enregistrer et supprimer les messages à force. Car avec deux trois canons dans le nez le "Ne pas répondre" on s'en rappelle et on peut très vite lui envoyer un message alors que quand t'es bourré on se rappelle pas DU TOUT du numéro de la nana en question ^^

Exactement. That's life maintenant c'est terminé. On a tous les deux nos positions. J'en avais pas vraiment jusqu'à maintenant. Et puis le temps va faire le reste. En attendant je vais continuer à penser à moi, à m'occuper de moi, voir les copains. Vous donner de mes nouvelles de temps en temps et puis voilà :)
Exactement. Le temps.
Et puis ta volonté, aussi.
Tu devrais continuer a te servir du forum comme d'un exutoire, c'est assez efficace,et quand tu reliras tout ça dans quelques semaines/mois, tu constateras non seulement ton évolution, mais aussi a quel point l'amour peut rendre crétin (oui, oui, c'est du vécu ;) )
Oui je compte bien le faire.

J'aime écrire et il me sert un peu comme un journal intime.

Oui l'amour rend con ça c'st certain et je le savais bien avant elle va ! ^^

En tout cas voilà, ce message aura au moins eu le mérite de mettre les choses où elles doivent l'être. Elle de son côté, moi du miens et avancer chacun de son côté sans mettre de bâton dans les roues quoi...

J'ai l'impression que l'on a un peu replacer l'église au centre du village même si pour vous c'est pas du tout le cas. Pour moi ça l'est vraiment. C'est à la fois un poids en moins et à la fois quelque chose de très "Bizarre" dans le sens où je ne sais pas DU TOUT où je vais... Et que je sais que chaque jour sera d'autant plus une épreuve. Mais dans un sens c'est mieux ainsi que comme ça l'étais avant. Avec des "Non dits" des "Espoirs" des messages de sa part, des questions ,etc...
"Oui l'amour rend con", vu de l'extérieur oui souvent ! mais de l'intérieur, tu es hypnotisé, tu est comme dans une bulle, tu ne peux pas raisonner sereinement. mais bon, tu avances mon grand, et c’est le principal. Et quelle que soit l'avenir, tu auras appris énormément sur toi et sur les relations aux autres, même au travers des forums, c'est tout bénéf !
Profites de ton célibat, c'est bonnard quand même. Me mettre une caisse quand j'en ai envie, pisser dans le lavabo, laisser les chaussettes au milieu du séjour, quel pied non ? Pi un jour où l'autre tu te poseras la question "tiens mais ho, ça va 5 minutes le mode manuel, y'aurait pas un p'tit canon qui passerait par là dans le champ de vision pour faire mon ménage, faire mes courses, laver la bagnole, et remplacer ma main ? "
Aïe ! La sortie ? ah oui c'est par là..... je fonce, pas taperrrrrr !
WOW 2h pour tout lire ! Décidément les filles les plus atypiques sont spéciales même dans la rupture. Je te souhaite bien du courage car tu ne pourras jamais avoir un avenir avec quelqu'un d'aussi instable dans sa tête, voir même immature ! Mon ex c'est la même sauf qu'elle est persuadée qu'il n'y a rien qui cloche chez elle, je lui ai rentré dedans il y a quelques jours et je viens d'apprendre aujourd’hui que j'ai fait mouche ! (Je n'ai pas été méchant, juste clair)

Elle est au fond et je vais mieux, je me suis fait larguer comme une merde mais je vais mieux quand même, il faut que tu reprennes à tout pris l'avantage de la situation ! Tu es un gars bien, tu n'as pas un travail de ouf à faire sur toi même (il y en a quand même) alors bordel reprends l'avantage.

Quand telle te verra heureux, épanoui et rayonnant. Elle te regrettera ! =)

Après tu auras plusieurs options :

1) Elle revient tu la remballes parce qu'elle n'a pas changé.
2) Elle revient tu la remballes parce que tu as rencontré quelqu'un de mieux.
3) Elle revient, elle a changée et tu te sent prêt à avoir peur toute ta vie.
4) Elle revient pas et jalousera ta next.

Tu gagnes sur tous les tableaux au final ! ^^ Go go go
J'ai lu ton histoire et tous les commentaires qui suivent.. on a vraiment de la chance de rencontrer des personnes qui nous éclaircissent..

J'étais comme toi j'étais accroc à lui comme une drogue. Au début il me rejetait mais lorsqu'on était ensemble il pleurait car il disait me faire du mal.. il n'aimait pas sois disant me voir souffrir alors que c'est lui qui était en première cause.

Je n'arrivais pas à couper les ponts comme toi jusqu'au jour où il m'annonce qu'il a une next.. au début j'étais toujours en contact avec lui car j'en avais besoin c'est bête.. puis 2 semaine avant il me bloque.. aujourd'hui je lui ai demandé la raison il dit que c'est pour le bonheur de leur nouveau couple.

Et pour finir il me souhaite que du bonheur que je le mérite plus que tout le monde.. Je lui ai souhaité la même chose. Comme toi je ne peux pas perdre mon respect parce qu'il m'a quitté. Il n'a qu'à penser ce qu'il veut de moi.

A partir d'aujourd'hui c'est SR pour ma part aussi.
Je ne sais pas si je voudrais qu'il revienne après tout ce qu'il m'a fait subir. Ça en vaut la peine ? Je ne sais pas..

Pour le moment on a besoin de se reconstruire au lieu de penser à eux.

Ça te ferais mal si elle a un next ?
Elieza78 a écrit :1er pas vers la délivrance. Alors bien sur, y'aura encore des coups de mou, de moins bien, mais aussi des très hauts....

Si elle te recontacte, par contre, tu viens direct ici, et tu fais pas n'imp ;)
Merde... Elle m'a écris tout à l'heure "T'es sûr de toi" ... Je lui ai répondu "Non mais j'ai pas le choix... Je t'aime plus que tout mais je dois avancer"...

JE BLAAAAAGUE ! Bien sûr que je vous tiendrais au courant mais je pense être tranquille pour au moins minimum une bonne semaine :)

Easy j'ai le temps de me marier 7 fois non ?
Bobo15 a écrit :
Merde... Elle m'a écris tout à l'heure "T'es sûr de toi" ... Je lui ai répondu "Non mais j'ai pas le choix... Je t'aime plus que tout mais je dois avancer"...

JE BLAAAAAGUE ! Bien sûr que je vous tiendrais au courant mais je pense être tranquille pour au moins minimum une bonne semaine :)

Hahahaha tu m'as fait peur espèce de fou !
jetedisoui a écrit :
Bobo15 a écrit :

Hahahaha tu m'as fait peur espèce de fou !
Ah ah Jetedisoui il était dans les starting block pour m'insulter jusqu'à la mort lol !!! :P
T'inquiète tu ne me vois pas d'ici, du coup je ne le prends pas mal.

Par contre lire un "mon ex n'est pas du genre à retrouver quelqu'un" me fait un peu de peine. Je me dis que t'es super NAÏF pour le coup (ne me gronde pas, ça va servir à rien ;) ). J'ai connu des gens qui n'étaient pas du genre à... et qui se sont remis avec quelqu'un trois semaines après la rupture d'une relation de plus de trois ans. Je ne dis pas que ça va t'arriver mais on ne sait jamais !

Il faut que quelqu'un te le dise bobo, le père noël n'existe pas.
Exactement l'état d'esprit à avoir ! De mon côté elle ne s'est toujours pas remise en question et m'a bien fait culpabiliser (comme toi). Je ne pourrai pas la laisser revenir tant qu'elle n'aura pas fait le nécessaire dans sa tête, elle se sent monstrueuse et c'est le cas. J'ai essayé d'être parfait pour elle tout comme toi et on en a souffert ! =)
Donc on a qu'une seule solution : Aller mieux. Moi elle m'a dit ne plus m'aimer, mais pensait finalement perdre moins que ça. Bref elles sont pas net en ce moment ^^

Elles reviendront peut être, peut être pas mais au moins la prochaine relation sera bien mieux ! Elles nous regretteront mais ça prendra du temps. Tu sais le pire dans tout ça, c'est que si elles doivent revenir ça sera au moment ou on s'y attendra le moins et qu'on sera probablement en train de se caser. ^^

PS : Ta réponse à son sms. "Oui je suis sûre, il m'arrive pleins de bonnes choses en ce moment" :roll:
Bobo15 a écrit :

Bor--- De Mer---, moi aussi j'y ai cru !! loooooooooool ! Bravo Bobo, là c'est plus toi qui cours, c'est nous ! :lol: :lol: :lol:
Content pour toi gars, c'est le début d'un long chemin, et tu le prends bien et c'est chouette. Et jour après jour la paix reviendra, et tu la laisses venir sans la forcer. Tu vois, j'ai croisé mon ex en voiture ce matin, et oui ça m'a fait un drôle d'effet parce que je ne l'avais pas revue depuis des mois, mais globalement j'ai pensé "tiens il est 8h et elle va au boulot, sacrée p'tite bonne femme va...", et basta, rien que des bons souvenirs et la vie continue.. 8 mois pour en arriver là avec des moments affreux et la paix qui revient doucement jour après jour.
Tu vas avancer aussi comme nous tous ici, c'est évident, et le temps qui passe est ton meilleur ami. Plein de bonnes choses pour lala suite, gars, et merci pour tes mots sympa.
Hum' oui.

Pour être honnête le manque commence véritablement à se faire ressentir en tout cas. J'ai envie de lui raconter ma vie, de lui dire ce qu'il se passe au boulot, lui raconter mes anecdotes etc...! C'est assez fou.

Elle m'avait dit la même chose et c'est vrai que c'est ce qui est le plus dur. De plus partager tout ça. Car j'ai vraiment TRÈS envie ! =/
Plus encore que de la prendre dans mes bras, lui faire des bisous, coucher avec elle, ou la voir. C'est vraiment plus le fait de plus rien partager avec elle qui est affreux. D'ailleurs elle m'avait dit aussi ça. Moi j'étais pas persuadé au début mais maintenant aîe aîe aîe quoi !

Enfin... Ça passera mais c'est vrai que cette oreille qui t'écoute, qui te connais par coeur, qui connais tout de toi bien... Ça manque terriblement. Et même si j'ai des amis c'est vrai que c'est pas "pareil"...!
Oui c'est vrai... Mais ça reste différent !

Oui... J'ai un peu arrêté d'écrire vu que je vous fait déjà des pavés.

J'ai très envie de faire une lettre, que je n'enverrai pas bien sûr. Mais j'ai envie de le faire... Ça me permettrais de mettre les choses au clair, mettre tout à plat...

J'ai déjà du en faire au moins 5... depuis notre "Crise".

Bref ce weekend de 3 jours (et oui j'ai las chance de ne pas bosser lundi ;-) ) va me faire du bien. Après j'ai la sensation bizarre qu'il se passera un truc... Intuition à la con ou non en tout cas j'ai ce feeling xD

Sans y penser j'attaquerais ma 3ème semaine seul. Ça commence à parler un peu mine de rien...
Fais la ta lettre, et puis tu la reprends tous les jours selon l'humeur, et tu vas voir que progressivement tu vas te dire "ça sert à rien de lui dire ça" ou bien "là je me justifie" ou "ça c'est son problème je n'y peux rien". Et ta lettre va se transformer au fil des jours, au fur et à mesure que tu te recentres sur toi
Bobo15 a écrit :Ce qui me fais le plus mal ?

Hum c'est une très bonne question...

Je suis partagé entre le fait même de ne plus l'avoir à mes côtés, cette fille que j'aime tant, que je rendais heureuse et qui me rendais heureux. C'est tout ce qui tourne autours de nous, d'elle.

Après il y a aussi et surtout le fait de tout gâché pour de la pacotille. Je suis très tranché sur le sujet. Mais pour moi, elle est partie en vrille toute seule, elle n'a pas su comprendre que le souci n'était pas nous, ni moi. Le souci c'était elle, que SON souci c'était ses peurs. Et que c'était SES PEURS qui l'avaient fait douter.
Ce qui me fait le plus de mal, (et là je vais me faire engueuler) c'est de voir qu'elle a toutes les clés en main pour comprendre tout ça mais qu'elle ne se/nous donne pas cette chance. Pour elle "Je ne suis pas l'homme de sa vie" alors que pendant 3 ans elle a pensé ça. Mais qu'au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air.

C'est ça qui me fais le plus mal en fait. Rencontrer des personnes comme ça avec qui tout va bien, où il y a une confiance inouï l'un en l'autre, ou nos caractère et nos profils se complètent, où les qualités de chacun comblent les défauts de l'autres, avec qui nous partageons exactement les même valeurs et où nous sommes sur la même longueur d'onde tout le temps ba... C'est juste un rêve. Que gâcher tout ça pour moi c'est VRAIMENT con. C'est même une grosse connerie et ça ça m'énerve et me fait mal.

Enfin... On ne sait pas peut-être qu'un jour (ou pas) elle enlever ses oeillères et se rendra compte de sa connerie. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite car sinon elle n'avancera jamais dans sa vie ainsi... (Oui je sais les copains, on reparle d'elle. Mais promis ça roule :D)
Hello Bob
Ah mais oui tu vas te faire engueuler pour ton 4ème paragraphe ! Ça devrait être interdit d'écrire des choses pareilles. Bouge pas je reviens.
Je ne sais même pas si je l'accepterais si elle revenait tout court...

Honnêtement j'essaie de ne pas y penser. C'est pas quelque chose de "Constructif" pour moi. Je préfère me dire "Elle ne reviendra pas, fais le job de ton côté" et comme ça si un jour elle revient, bien je serais prêt, je serais quelqu'un de nouveau et j'aurais toutes les billes en main pour faire le bon choix.

Après si elle ne revient pas bien j'aurais fait le chemin pour passer à autre chose.

Après si elle trouve un gars, bien j'espère qu'il sera aussi bien que moi et qu'il saura lui apporter ce qu'elle recherche. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas que ce soit possible pour elle. Après je lui souhaite hein. Si elle est plus heureuse sans moi qu'avec moi c'est qu'elle a fait le bon choix.

Après pour ma part bien, honnêtement ça me ferait beaucoup rire (jaune, mais rire aussi quand même). Car tout le monde à beau penser ce qu'il veut de notre couple (à l'époque), de quoi que ce soit, dire que "c'était pas si parfait car sinon elle serait encore là etc..." . S'il y a encore quelque chose dont j'ai une confiance totale encore, c'est bien que c'était Tip Top elle et moi et qu'elle trouvera pas des relations comme la notre aussi facilement.

Mais bref... Pour moi c'est pas le type de réflexion que j'ai pour le moment et honnêtement je ne l'aurais jamais.
Ah ah tu es de retour ! Toujours à surveiller :P

Non mais ça va je trouve je suis soft. Après c'est mon avis sur la question hein ! Chacun peut l'avoir, pour le coup elle a quasiment le même que moi (Trololol c'est la que tu vois le niveau de névrose...!). Maintenant ça change en rien ma situation donc ça me dérange pas d'en parler comme ça non ?
Je vois ce que tu es en train de vivre j'ai quelques semaines d'avance sur toi et pourtant ce matin j'ai complètement explosé
parce que j'ai peur qu'elle ne soit jamais capable de se remettre en question, ni le cran de venir me parler pour me dire qu'elle a juste chié dans la colle et que ce n'est pas de ma faute si elle a décidé de ne pas me parler durant des mois.

Mes potes me rassurent sur ce point de vue là, pour le moment elle est focalisé sur son diplôme, ce n'est pas le moment pour elle de se focaliser sur autre chose. Il n'y a qu'après que la pression soit redescendu qu'elle sera capable de voir ce qu'elle nie. Elle reviendra me reparler que lorsqu'elle sera prête pour le moment on doit avancer. Elle est dans le mal c'est bon signe mais je ne dois rien attendre d'elle dans les semaines qui viennent. =)

On a réussi à tomber sur des cas on dirait. Rien que le fait qu'on essaye d'être parfait pour elle, c'est déjà une erreur de notre part ! ^^

Toi aussi ta cette sensation de gachi parce qu'elle a un problème avec elle même ? C'est drôle pour le coup ^^
Penchez vous donc sur la question qui vous concerne, votre part de responsabilité... Là je n'entends que du déni les gars. Mais bon c'est un cheminement, on voit d'abord la paille dans l'œil du voisin (poil dans la main...) et puis une fois qu'on en a fait le tour , on commence à se dire que...
Oui je veille !
C'est pas une question d'être soft ou pas, pour moi ton discours sent le déni. Tu n'es pas le seul à le tenir ici.
Je m'explique :
Après il y a aussi et surtout le fait de tout gâché pour de la pacotille. Je suis très tranché sur le sujet. Mais pour moi, elle est partie en vrille toute seule, elle n'a pas su comprendre que le souci n'était pas nous, ni moi. Le souci c'était elle, que SON souci c'était ses peurs. Et que c'était SES PEURS qui l'avaient fait douter.
Ce qui me fait le plus de mal, (et là je vais me faire engueuler) c'est de voir qu'elle a toutes les clés en main pour comprendre tout ça mais qu'elle ne se/nous donne pas cette chance. Pour elle "Je ne suis pas l'homme de sa vie" alors que pendant 3 ans elle a pensé ça. Mais qu'au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air.
"Le soucis c'était elle, SON soucis c'était ses peurs" ... ses peurs vis à vis de quoi Bobo ? Vis à vis de votre couple non ? Donc ce n'était pas seulement SON soucis, c'est devenu LE VôTRE! Mademoiselle a eu des doutes sur votre relation, mais surtout, son envie de poursuivre une histoire d'amour avec TOI a décliné. Ses sentiments pour TOI ont diminué. En général c'est dû à la routine, aux "galères", aux rencontres que l'on peut faire, aux disputes etc.

Concernant la partie que j'ai mis en gras, celle qui me fout en rogne (haha) , voici mon avis:
Si je suis ton raisonnement puisqu'elle a toutes les clés en mains pour voir que c'est SON souci qui a conduit votre couple à sa perte, elle devrait donc vous donner une chance. Mais ce n'est pas comme ça que les choses se passent, ce serait bien trop beau !
L'amour, c'est beau, mais c'est ingrat. Mademoiselle n'a plus eu envie de se battre pour sauver votre relation. Elle a eu envie de vivre autre chose. Elle est libre, c'est son droit. Au fait, ça ne t'es jamais arrivé de ne plus aimer quelqu'un ou de vouloir stopper une relation (amoureuse ou amicale)?

L'expression "homme de ma vie" n'a de signification qu'à la fin d'une vie justement. Donc faut arrêter de l'utiliser à tort et à travers ou de la prendre au sérieux venant d'une jeune femme de 25 ans. Qu'est-ce qui te dit qu' "au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air" ? Ton ex n'est pas totalement inconsciente. Elle est majeur non ? C'est dingue que tu n'aies pas confiance à ce point en sa faculté de penser et de prendre des décisions...

Enfin... On ne sait pas peut-être qu'un jour (ou pas) elle enlever ses oeillères et se rendra compte de sa connerie. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite car sinon elle n'avancera jamais dans sa vie ainsi... (Oui je sais les copains, on reparle d'elle. Mais promis ça roule :D)
En lisant cela on se demande qui a des œillères...
oui et je rajouterai à ce que dit JetedisOUI (gros bisous!) qu'il faut pas manquer d'ego pour penser ça hein :lol: :lol:

En gros, si elle ne t'aime plus, c'est qu'elle est vraiment trop conne de passer à côté d'un super mec comme toi?! :lol: :lol:

bon c'est bien d'avoir confiance en soi, mais la limite de ça, c'est de penser que on DOIT donc être aimé, forcément

ben non, y'a des gens qui peuvent en TOUTE CONSCIENCE ne pas t'aimer, ne pas avoir envie de ta compagnie, ne pas avoir envie de partager avec toi

et que ce ne sont pas forcément des oeillères mais un choix tout à fait réfléchi de leur part :mrgreen:

Confiance en soi= OUI
Ego surdimensionné= NON
Il est vrai que si l'un des deux à un problème, le couple à un problème. Mais y a un moment ou nous n'avons pas le pouvoir de régler le problème de l'autre. Je veux dire si elle a peur, tu ne peux rien y faire. Si elle ne veut pas voir qu'elle a un soucis on ne peut rien y faire.

De la même manière je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux, quand il n'y a pas d’échange parce que l'autre l'a décidé, il n'y a rien que l'on puisse se reprocher non ? Si elle perd ses sentiments sans que l'on ne puisse rien y faire comment peut on se dire un instant que l'on aurait pu y faire quelque chose ?

Je ne comprend pas comment vous pouvez lui demander de se remettre en question alors que clairement il ne peut rien faire de plus pour elle. J'aurai pu crever pour mon ex et même ça, ça n'a pas suffit !!

Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?

Sa décision est réfléchis par rapport à la situation, je ne lui retire pas ça ! ;)
Si je peux me permettre, elle n'a aucun problème de ce côté là, elle ne souhaite tout simplement plus être avec lui. Elle est entièrement libre de ses choix. Le déni vous guide encore, mais c'est normal, pas à pas vous allez avancer.
Tout a été dit plus haut.
Oui Nicoyo comme tu le dis parfois "on ne peut rien y faire". Quand votre ex ne vous aime plus et ne veux plus de vous et bien... IL NE VOUS AIME PLUS ET IL NE VEUT PLUS DE VOUS ! Vous ne pouvez rien y faire. Ce n'est pas que votre ex n'a pas réfléchi ou fait les efforts qu'il fallait. C'est justement que votre ex a bien réfléchi et qu'il estime avoir fait ce tout ce qu'il pouvait mais qu'il ne veut plus de vous.

Par contre ça :
"Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?"

pour moi c'est le déni qui parle. Ce n'est jamais exclusivement l'autre qui a un "problème". Mais soit, je vais suivre ta thèse. Si "elle seule peut règler ce problème" comme tu dis, mais qu'elle ne veut pas le faire, c'est qu'elle a abandonné le couple par ce qu'elle n'aime plus assez. Il n'y a rien a faire à part l'accepter et renoncer à la relation.

(bisou ma Paige au passage ;) )
Par contre ça :
"Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?"

pour moi c'est le déni qui parle. Ce n'est jamais exclusivement l'autre qui a un "problème". Mais soit, je vais suivre ta thèse. Si "elle seule peut régler ce problème" comme tu dis, mais qu'elle ne veut pas le faire, c'est qu'elle a abandonné le couple par ce qu'elle n'aime plus assez. Il n'y a rien a faire à part l'accepter et renoncer à la relation.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moi c'est cette thèse qui m'intéresse, que faire quand elle a un problème (peur, déni de réalité, peur de l'affrontement) ? Comment vous pouvez nous dire de nous remettre en question quand nous l'avons déjà fait plusieurs fois, jusqu’à même s'excuser sans raison "au cas ou" ? Oui on doit accepter la rupture, mais comment accepter une rupture dont on est pas responsable ? :/

J'ai tout essayé, j'ai balayé devant ma porte même si je l'avais dejà fait quelques années auparavant et elle n'arrive pas à parler de choses négatives, elle fuit devant l'affrontement (je ne parle pas d'engueulade, je parle d'exprimer ce qu’elle ressent). Elle fait la même chose avec ses proches, ses profs et ses amies. Depuis que je la connais elle est comme ça ?

C'est aussi le problème de Bobo15, que peut il faire si elle a peur, une peur infondée et très profonde ? A priori il n'a rien fait de mal au contraire, il a souffert pour elle. Qu'est ce qu'on peut faire avec des gens comme ça ? Peut on apeller ça un déni de réalité de leur part ?

Honnêtement je préfère une rupture quand je suis en cause, je peux travailler sur moi et m'améliorer, avoir un axe de progression. Là on est tous les deux pommer, à devoir se perfectionner en tout quitte à même modifier notre personnalité. C'est du gros n’importe quoi.

On est pas tout blanc, mais je veux un réponse à la thèse et quand on a fait de son mieux ?! Quand ce n'est pas de sa faute ? =)
Mais non... Tu fais fausse route. Personne ne te dit de modifier ta personnalité. Tu as peut être tout bien fait dans ta relation ( si tant est que ce soit possible ), elle a quand même choisi de partir. C'est son droit.

Si tu penses que tu as quelques trucs à modifier pour ta prochaine relation, oui, fais le, mais cela n'a rien à voir avec elle. La prochaine t'aimera pour ce que tu es. Quant à ton ex, elle ne veut plus être avec toi pour ce que tu es. C'est tout.
C'est pas ce que j'avais envi d'entendre (je préférè elle t'aime elle reviendra en chialant), peut être que Bobo non plus mais c'est pourtant vrai. Attention il n'y a pas de notion de perfection, juste une notion de ne pas avoir de pouvoir sur les sentiments de l'autre et que l'on est pas forcément toujours en cause lorsque sa compagne perd ses sentiments d'elle même et parce qu'elle la décidé (ou non).

Voilà ou je voulais en venir ! =) Donc Baba15 et moi on fait quoi ? On essaye d'atteindre la perfection ou à un moment on peut évoquer le fait que nos compagnes avait un petit soucis vis à vis d'elles mêmes ? je vous dis clairement je préférerai l'idée d'être parfait, mais c'est pas possible déjà et en plus c'est complètement débile d'essayer ! :D

PS : je reconnais ma part de responsabilité dans la rupture, je suis pas devin, vraiment navré.
NICOYO ce n'est pas un déni de réalité de leur part mais de VOTRE part. La réalité c'est qu'elle ne VEUT pas accorder de chance supplémentaire à votre relation mais que comme toi tu en veux une et bien tu te dis qu'elle refuse la réalité. Doit-elle se forcer à rester avec toi si elle n'est pas heureuse ?! Tu peux touuuuut faire jusqu'à l'année prochaine si elle ne veut pas revenir elle ne reviendra pas !
Bien sûr que ça fait mal quand l'autre n'a pas la même volonté et n'a plus les mêmes sentiment que nous. Mais c'est la vie !

Résumé : vous ne pouvez pas agir sur la volonté de l'autre. On ne peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer quand il ne nous aime plus bordel ! Si à un moment vous vous êtes mis à genoux devant vos ex qui ne veulent plus de vous c'est VOTRE problème ! On se casse le c*l à vous dire de lacher l'affaire, d'essayer de devenir meilleur pour VOUS et non pour ELLES. Si vous n'écoutez pas tant pis pour vous.
Que tu essayes d'atteindre la perfection, ça ne veut pas dire grand chose.... et de toute façon c'est impossible en soit.

Si ça peut t'aider à tourner la page de te dire qu'elles ont tous les torts et que le problème vient uniquement d'elles, ok pourquoi pas, mais pourtant ce n'est pas la solution du problème...

Le problème étant que malgré ce que vous pensez, vous n'étiez pas assez compatibles pour rester ensemble plus de temps... à tort ou à raison peu importe, les faits sont là...
Et ce genre de chose ne se change pas , désolé... comme on ne peut pas avoir de pouvoir sur les sentiments de l'autre.

Il est des fois où il faut s'avouer la vérité en face ... l'histoire est finie et si elle doit recommencer, ce sera sous deux conditions:
- que chacun des parties ait pris le temps de se poser les bonnes questions
- laisser beaucoup de temps pour évoluer...

inutile de rajouter que la plupart du temps personne ne suit ces règles basiques, si ?
Je comprends très bien ce que tu ressens. Je préfère te dire ce que je pense et te donner mes ressentis, plutôt que te dire ce que tu veux entendre.

Poursuis ta vie, en ameliorant ce que tu veux améliorer, et laisse la elle faire son chemin. C'est tout. Ne cherchez pas des problèmes chez elles ou chez vous necessairement. Ce sont des choix faits.
Il est clair que là du temps il va en falloir. Tu sais le pire dans tout ça c'est que si elles reviennent et même si on est encore amoureux, on va probablement avoir peur toute notre vie ! xD Une de ses copines veut me pêcho, j'hésite du coup ! :D (pas taper)

Il est clair que leur choix reflechie, il n'y a pas de bonnes raisons pour rompre : on aime ou on aime plus :D

Baba15, au pire on devient gay ? T'es dispo demain soir ? :lol:
Je vous comprends les gars parce que j'avais la même réflexion que vous, à savoir punaise j'ai compris qu'elle avait des difficultés, je vais bosser sur moi aussi mais je suis dans la merde parce-que comment faire pourpour qu'elle résolve ses difficultés... Lui dire de bosser sur elle en lui faisant une grande lettre en lui disant qu'il faut qu'elle résolve ses problèmes ? Je l'ai fait.... Résultat : c'est bien pour ça que je te quitte, j'ai des problèmes à résoudre et je veux être seule sinon je te fais souffrir... Voilà, bien avancé non ? Ben forcément... Si elle est partie c'est pas parce qu'elle avait des problèmes,c'est parce qu'elle voyait les miens et que ça l'a refroidie. Mais ça j'ai mis des mois à l'admettre parce que ça fait mal à l'ego... Et pendant des mois je me suis mis en attente en lui demandant régulièrement où elle en était, je lui ai proposé un rdv pour faire le point. Résultat: je ne souhaite pas que l'on se voit, je ne suis pas encore guérie comme toi... Et bim retour à la case départ... Et là j'ai fini par piger et sortir de ma transe hypnotique.... Vous en êtes là les gars ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand vous aurez cessé de lutter, vous ouvrirez les yeux.
Ça va venir....
BOB : J ai pas encore lu tout ton pavé sur ce qui n'a pas marché et sur les "erreurs" que vous avez fait tout les deux mais ne crois-tu pas qu'il y en a eu assez justement et qu'elle a bien fait de stopper la relation ? A ta place j'aurai été deg de ne pas y avoir pensé avant elle...
Y a pas à dire elle est "spéciale", honnêtement je te vois fatiguer de tous ces mois ou tu as du prendre sur toi, j'ai fait la même chose et je suis lessivé. J'ai envie de simplicité en ce moment, pas de prises de tête pour rien du tout ^^

La mienne à des problèmes d'argent, de famille, de confiance en elle, elle travail plus de 12h par jour et son diplôme arrive. Mais... je suis la cause de son mal être. Ah ah ah mon gars tu as de la chance qu'elle dise que c'est la méchante devant toi moi elle l'a dit à tout le monde sauf à moi (apparemment pour se protéger de ma peine) et j’apprends qu'elle va pas en cours et quand elle y va elle chiale.

Bref, elles sont perdu leur sentiments et on peut rien y faire aussi gentil qu'on soit tout simplement ? On doit se focaliser sur le fait d'aller mieux.. les oublier le plus vite possible, du sexe, de l'alcool et des fêtes ! Simple, pas de prises de tête ! ^^

PS : "Jetedisoui" je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'on avait de bonnes raisons de rompre aussi... mais l'amouuur :roll:
Tu sais je pense que même si on se rend compte chacun de nos erreurs, même si on réessaye sans se donner du temps ce ne sont que des bouts de scotch pour colmater une fuite. Y a un moment ou y a tellement de scotch que la relation elle même n'est plus stable, c'est bancal et ça ne sert à rien de continuer à rafistoler le tout. J'en ai pris conscience en te lisant.

Vaut mieux que tout ce casse la gueule pour qu'on puisse rebâtir quelque chose de plus solide AVEC OU SANS ELLE. De vrai soudure à la place du sotch. Le scotch c'est rapide et facile à mettre, une soudure ça prend du temps et c'est autrement plus résistant ! =)
Si je peux me permettre, je vais tenter de te dire ce que j'en pense. Oui, tu es dans le déni. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Tu parles beaucoup d'elle et non de toi, et j'ai cette sensation, je me trompe peut ètre, qu'il ne s'agit pas d'une rupture pour toi. Oui, tu dis bien que tu n'es pas dans le déni, que tu réalises son départ.. Mais j'ai surtout l'impression que tu penses qu'elle est partie car vous n'avez pas su gérer une crise. Elle est partie car ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes. Le reste, c'est du blabla. Tu sembles penser qu'elle reviendra après avoir pris cette bonne décision comme tu dis. Pour moi, c'est encore une fois du blabla. Elle te dit ce que tu veux entendre, et toi aussi, tu entends ce qui t'intèresse.
La peur de l'engagement, encore une fois, c'est du déni. Elle ne veut pas s'engager avec toi. Point. Elle s'engagera avec un autre, don't worry...

Je ne veux pas être dur, je tente simplement de t'ouvrir les yeux. Neanmoins, si tu dois mettre du temps pour accepter tout cela, et bien soit. Chacun avance à son rythme. Je ne suis pas là pour raconter des comptines, ainsi je dis ce que je pense. Avance, enlève tes oeillères. Courage l'ami.
Personnellement je pense que tu n'auras plus jamais confiance elle surtout si elle revient dans les semaines qui suivent donc ta dernière question ne sert à rien. Avoues le toi même, tu vas avoir peur toute ta vie si tu te remets avec elle après si peu de temps seul.

Je suis encore fou amoureux de mon ex mais là c'est bon j'ai donné maintenant je veux du concret, je veux pas avoir peur, je veux être heureux ! Toi aussi non ?!
Duralexcedlex a écrit :Si je peux me permettre, je vais tenter de te dire ce que j'en pense. Oui, tu es dans le déni. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Tu parles beaucoup d'elle et non de toi, et j'ai cette sensation, je me trompe peut ètre, qu'il ne s'agit pas d'une rupture pour toi. Oui, tu dis bien que tu n'es pas dans le déni, que tu réalises son départ.. Mais j'ai surtout l'impression que tu penses qu'elle est partie car vous n'avez pas su gérer une crise. Elle est partie car ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes. Le reste, c'est du blabla. Tu sembles penser qu'elle reviendra après avoir pris cette bonne décision comme tu dis. Pour moi, c'est encore une fois du blabla. Elle te dit ce que tu veux entendre, et toi aussi, tu entends ce qui t'intèresse.
La peur de l'engagement, encore une fois, c'est du déni. Elle ne veut pas s'engager avec toi. Point. Elle s'engagera avec un autre, don't worry...

Je ne veux pas être dur, je tente simplement de t'ouvrir les yeux. Neanmoins, si tu dois mettre du temps pour accepter tout cela, et bien soit. Chacun avance à son rythme. Je ne suis pas là pour raconter des comptines, ainsi je dis ce que je pense. Avance, enlève tes oeillères. Courage l'ami.
Notre ami Bobo, a des rechutes, c'est normal ;-)

L'angoisse du vide est si intense qu'il la comble en se racontant l'histoire encore et encore et en se convainquant qu'il a tout compris, tout analysé, que tout est à sa place, bien rangé...

Sauf que la vie ce n'est pas ça...dans la vie on peut être amoureux de gens qui nous font du mal, ne pas réussir à être amoureux d'une fille "très bien", la vie se caractérise précisément par le bordel qu'elle représente

au plus tôt, Bobo, tu auras compris ça, au plus tôt tu cesseras de croire qu'une histoire d'amour c'est un
1°)
2°)
3°)a)
b)

etc... et au plus vite tu seras heureux ;-)

vous n'êtes pas des "âmes soeurs", tu as vécu une histoire de ton côté, elle en a vécu une autre du sien. D'ailleurs ici, ce n'est pas rare que largué et largueur se "croisent" sur ce forum et ne se reconnaissent pas au 1er "coup de lecture" tellement leur vision des choses est différente (sans parler de "mieux" ou "pire")

Prendre son temps, c'est bien, entretenir un contrôle illusoire, c'est mal. Tu ne contrôles plus rien dans cette histoire Bobo, à part toi-même (et encore, bien difficilement comme tu peux le voir ;-))

Parle moins, respire mieux

Parle moins, agis mieux

en prenant soin de toi, coupe un peu du forum si nécessaire (où on tourne pas mal en rond), coupe de TOUT ce qui te fait penser à elle, et va draguer :-)
bon j'avoue que je me suis arrêté assez tôt dans la lecture, désolé...

Juste une chose qui m'a un peu "piqué" :
"mais elle me dit qu'elle aimerait tout de même plus de "Romantisme, de fun et de surprise" que l'on était pas assez "Fun" pour un couple de 25 ans."
Jusqu'à preuve du contraire, dans un couple on est deux ... et arriver à dire ce genre de choses sans sourciller, perso, moi ça me fait bondir! C'est la petite princesse en fait et ça, c'est pas bon du tout pour un couple équilibré !
Qu'est ce qui l'empêchait, à ELLE de rendre votre relation plus FUN ??????

Si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle ne voulait pas s'ne donner les moyens, donc qu'au final, elle n'avait pas autant d'envie de continuer que cela...
Quand on aime quelqu'un et qu'on voit que la relation fait du surplace, on s'enlève les doigts du cul si on veut fait avancer les schimilililiblik ... et on communique vraiment sur les choses importantes
Et je suis aussi d'accord que tu es est dans le déni ... et ça c'est pas bon du tout
Numéro 7 a écrit :Paige, je voulais te dire merci pour le lien d'hier soir. J'ai vu la situation et la posteuse ? postante ? plus justement.

;) Je t'en prie ;) Je pensais bien que ça "t'éclairerait" la situation sous un "nouveau" jour ;-) J'apprécie beaucoup tes conseils sur le forum :-)

(punaise je vais encore me faire charrier avec ma smyleyite aigue^^)
Je suis allée jusque la page 5 et en plein dans un de ses posts ça m'est réellement devenue pénible. Je ne pouvais plus la lire au delà.

Je me serais sans doute investie hier soir - au détriment d'autres.

Merci, ça me touche beaucoup. J'aime les tiens également - je te confondais souvent avec Carrie au début ^^ et j'apprécie ton humour.

Ah mais moi j'aime ! ça fait comme des petits soleils
Salut la compagnie...

Quelques jours sans écrire sur le forum histoire de me retrouver avec moi même...

Alors où j'en suis ?
Et bien depuis mon fameux message je n'ai pas eu de nouvelles. Je n'en ai pas donné non plus. Je ne m'en porte pas plus mal.

Il y a de vrai haut et bas.

J'ai passé le plus clair de mon temps vendredi à penser à elle. À être très mal au point de regretter de lui avoir écris ça. D'avoir qu'une seule envie c'est de lui écrire, etc...

À l'inverse, pendant ce long weekend j'ai été bien. Presque "Trop" bien. Je n'ai quasiment pas pensé à elle, je suis beaucoup sorti, j'ai profiter de mon weekend, j'ai rencontré des gens. J'ai un peu trop forcé sur la fiesta mais bon j'pense que c'était le bon moment de le faire...!

C'est encore très bizarre la sensation que j'ai. Et si je viens ici pour le poster c'est car je me demande si c'est bien "normal" si c'est bien ce qu'il faut faire ou alors j'ai tout faux.

En effet, comme je vous l'expliquais déjà un peu la semaine dernière. J'ai cette sensation de "Fatalité" d'"épuisement" de "Fatigue" liée à cette rupture, à notre histoire et vis à vis d'elle. Comme si j'avais plus l'envie ou la force de me battre pour ça. En même temps nous sommes plus ensemble, certes. Mais quand même... Du coup par cette occasion là, j'ai l'impression que mon cerveau c'est mis en mode "Automatique"...

Vu que cela me fait encore très mal de repenser à elle, à nous, etc... Je n'y pense plus du tout. Je n'ai plus du tout envie d'y penser et "j'avance" (je ne sais pas si du coup le terme est approprié). Lorsque l'on me parle d'elle je n'ai même pas envie d'en parler. Je préfère ne pas DU TOUT parler d'elle et de nous. Tout ce qui me fait penser à elle je le squeeze direct. J'arrive presque à retrouver l'envie de "Flirter", à imaginer des choses avec certaines filles.

En fait j'ai trop mal je pense. En réflexe de défense j'ai l'impression que mon corps à dit "STOP".

Pour autant je me demande si c'est vraiment la solution... Car c'est un peu comme si je la mettais ailleurs, dans un coin de ma tête, que je n'y pensais plus mais on sait très bien qu'elle est encore là. J'ai peur que ce soit juste une "façade" pour être bien à l'instant T.

Bref... Je suis rentré chez moi cette nuit. 1ère nuit seul dans mon appartement (qui était un peu le notre en fait à l'époque) depuis presque 1 mois. Sensation bizarre. J'ai encore bien sûr quelques éléments à elle chez moi. Elle n'aurait pas pu tout ramener. Étonnamment j'arrive à les supporter. Mais si je n'ai quasiment pas pensé à elle du weekend, là c'est BEAUCOUP plus difficile...

Elle me manque beaucoup. Terriblement même. Après c'est bizarre car je n'ai pas l'impression que c'est son amour qui me manque, que c'est son affection qui me manque etc... C'est juste "Elle", sa personne. Je n'ai pas forcément envie de la prendre dans mes bras, ni l'embrasser ni rien. J'aimerais simplement la voir, savoir ce qu'elle fait un peu de sa vie, etc...
Même pas par curiosité mal placée ou pour la fliquer. Non vraiment pas. Juste "Comme ça". Ça m'étonne moi même.

Une chose est sûre en tout cas c'est qu'aujourd'hui j'ai déjà bien avancé. Que j'emmagasine beaucoup de colère. Que j'ai beaucoup changé d'avis sur notre relation, que j'ai changé sur mes attentes, sur ma façon de voir le couple. Ça c'est certain.
Je pense qu'aujourd'hui si elle revenait comme une fleur je la poudrerai. Non pas que je ne l'aime plus, mais je ne sais pas. Il y a TROP de choses qui font que...

Elle m'a fait beaucoup de mal et elle m'en fait encore et ne serait-ce que ça. C'est difficile à accepter et revenir avec elle serait donner le bâton pour se faire battre encore plus fort.
J'ai beaucoup avancé personnellement et je me demande si retrourner avec elle ne me ferait pas repartir à 0 ?
Je n'ai pas envie de revivre ce genre de choses. À moins d'une thérapie ou je ne sais quoi il me serait impossible d'envisager un avenir avec une fille comme ça.
Rien ne sera jamais plus comme avant.

Mais l'étonnant c'est qu'elle me manque quand même. Là aujourd'hui, le fait d'être dans mon appartement me fait penser à elle. Je ne pense pas à "nos moments" car mon esprit est vraiment en mode autodéfense comme je l'ai dis... Il a pas DU TOUT envie de penser à ça. Par contre je pense à elle quoi.

Pour être honnête je suis un peu mal à l'aise avec le fait de ne plus du tout l'avoir dans ma vie. On passe de "3 ans à vivre l'un et l'autre ensemble collé serré" à "Je la gicle complètement de ma vie". Je suis un peu mal à l'aise vis à vis de ça. Car aujourd'hui je sais que je ne peux pas la croiser, je ne peux pas la voir, on ne s'écrit plus du tout, on ne partage plus rien du tout. Enfin il n'y a plus RIEN.

Ça me fait bizarre d'avancer sans elle, et je le vois que j'avance. De voir que je recommence à parler à d'autres filles, à être le "Moi" d'avant elle, etc... Je me mets un vrai coup de pied au cul pour le faire. Je me force pas mais presque. Car d'un côté mon coeur freine des deux pieds et lui il n'en veut qu'une et c'est elle. Et de l'autre ma raison me dit "FONCE ! Arrête de réfléchir, pense à autre chose, pense à toi et avance !". Alors ouais c'est encore spécial...
Oui oui ouii Bobo ! Tu es sur la bonne voie. Ecoute ta raison parce qu'aujourd'hui ton coeur saigne et n'a plus grand chose à te dire.

Ces quelques jours de recul t'ont fait du bien apparemment. Donc évite de passer trooop de temps à décortiquer ta relation sur ce forum, ça t'empêche d'avancer à mon avis.
salut Bobo!
T'inquiètes pas, c'est normal de ressentir tout ça.
C'est encore frais, ta rupture, laisse le temps au temps.

Moi même, alors que ça va bientôt faire un an (en juillet) depuis la 2eme rupture, et que j'ai bel et bien tourné la page, il m'arrive d'y penser, avec un brin de nostalgie, parfois de tristesse. J'imagine que je serai totalement guérie le jour où ça ne me fera plus rien du tout.

Pour les affaires qu'il reste chez toi, mets les dans un carton ou une boite, c'est symbolique ET ça aide a faire le deuil.

Courage Bobo!
Courage poulet ! Je suis dans la même état que toi, j'en viens à me dire que si elle revient vers moi je n'aurai pas la force de bâtir quelque chose de nouveau avec elle. On est en pleine dépendance affective, j'ai décidé d'aller consulter, tu devrais peut être toi aussi t'y mettre.

C'est difficile de continuer à aimer quelqu'un qui t'a fait tellement mal, j'ai moi même du mal à comprendre ce sentiment d'amour/douleur cumulé. Le mieux qui pourrait nous arrivé, c'est de faire une rencontre ou même plusieurs qui nous aiderait à faire le deuil mais le cœur n'y est pas ! :/

Je pense vraiment qu'un psy ça pourrait aussi t'aider dans le sens ou tu as une grosse dépendance affective, fatigué de ces mois d'efforts pour elle, et que tu te sent abandonné. (comme moi) Penses y ! =)
J'ai mis du temps à tout lire, pfiou. 15 pages c'est pas rien! :)

Bref, j'vois juste que les différents conseils de Paige, etpourtant et bien d'autres t'ont aidé à y voir plus clair et à éviter d'être dans cette boucle infernale qu'est l'interprétation. Dis-toi, que j'aurai eu des conseils comme ça, je serai peut-être avec :lol:

P'tit résumé de moi: j'sors de 2 ans de et 5 mois de relation, ça fait bientôt 3 mois qu'on est plus ensemble, elle est en couple de son côté (avec un ancien pote à moi). Et je pense, comme la grande majorité ici, que nous avons fais beaucoup dans nos relations, que nous avons donnés inconditionnellement, partagés avec envie et c'est ça qu'il faut retenir. Si t'écoutes la mienne, elle me hais et me crache à la gueule alors que SR strict depuis 2 mois :mrgreen:

Bref, continue tes efforts pour TOI, et avance pour TOI, c'est très dur le deuil, mais une fois qu'il est passé, tu te sens libéré de tous ancrages dans le passé et tu respires de nouveau! J'ai encore des sentiments vis-à-vis de mon ex, mais je fais avec, on fait tous avec.

Au pire, j'ai une solution: on fait un grand bûcher d'exs. :twisted:
Salut salut la compagnie,

Bon et bien comme je le pressentais il est arrivé quelque chose. Bon rien de grave hein.

Hier soir, à une heure bien tardive pour écrire un message, je reçois un message de qui ??? Sa meilleure amie.

Meilleure amie avec qui je m'entendais elle aussi très bien, que j'apprécie beaucoup et qui a été l'unique confidente de mon ex durant toute cette période de merde. Meilleure amie, qui bien-sûr (comme n'importe qu'elle meilleure amie l'aurait fait) ne s'est pas du tout interposée entre elle et moi et n'a pas donné de signe de vie en 2 mois.

Et là... HOP je reçois un message d'elle style "Je me permets de t'écrire car ça fait longtemps que j'en ai envie. Tu dois sûrement vivre une période difficile, sache que je pense à toi et j'espère que tu vas bien"...

Je sais pas si je suis parano ou si j'ai une bonne raison de penser ça mais je trouve ça louche. Une fille qui (malgré que je l'apprécie beaucoup) m'écris une seule fois en 2 mois. Comme par hasard plusieurs jours après avoir dis à mon ex de me laisser tranquille. Qui m'écris le même style de message que mon ex aurait pu m'écrire directement et surtout à cette heure là. Heure à laquelle les deux viennent tout juste de s'appeler pendant des heures... Enfin...

Vous en pensez quoi vous ?
Qu'encore une fois tu te poses trop de questions sans réponses!!

T'as qu'à lui demander pourquoi elle t'écrit !

Franchement au pire tu te fais des idées et au mieux tu as raison. Dans les 2 cas c'est PATHÉTIQUE!

Franchement le coup de la copine ça va quand on a 10 ans non? Vous en êtes encore là ???

Si ton ex veut revenir et qu'elle envoie sa copine sonder elle a 10 ans d'âge mental ...comme ce n'est pas le cas c'est soit par curiosité malsaine soit (et ça a été ma 1ère idée!!) que la copine est tentée par toi ;) et qu'elle a attendu la fin de toute cette merde pour t'ouvrir une porte. .. ;)

Mais bon c'est juste un ressenti mais au moins ça, ça aurait un sens. ...et la meilleure amie amoureuse du mec de sa copine c'est très très souvent!!
Lol oui je sais Paige ! Après j'en fais pas une montagne mais ça ma remué le bide quand même.

Non non car ça se trouve c'est juste moi qui extrapole. Je sais que c'est possible aussi. Maintenant je trouve ça quand même louche...

Déjà ne m'intègre pas de SON délire... Moi perso je lui ai pas demandé de m'écrire hein ;-)

Après le coup de la copine oui c'est pas très "Sérieux" maintenant vu que je lui ai un peu dis de me laisser tranquille j'pense qu'elle a pas envie de m'écrire lol. Puis vu son ego elle le fera pas d'elle même c'est certain. Donc j'me dis c'est une possibilité. Moi j'en suis nul part. J'ai demandé à aucun de mes potes ou copines en commun de lui écrire.

Ah non mais elle veut pas revenir. Mais elle veut juste avoir de mes news je pense. On est d'accord. C'est le retour de sa curiosité malsaine.

Loooool non non elle est PAS DU TOUT tentée par moi à mon avis ! lol Déjà car elle pourrait pas faire ça à sa pote. Puis elle est pas DU TOUT comme ça non plus ! lol On s'est toujours bien entendu mais sans dépassé le stade de l'ami ^^ Puis elle a un mec donc ça règle l'affaire !

Oui je sais ça arrive souvent... Là pour le coup les deux elles sont collés comme les deux doigts de la mains et si elle m'a écris un message, je sais en tout cas que mon ex le sais. Et si je lui répond mon ex le saura aussi...

Tu penses quoi de ma réponse Paige ?
Ta réponse est très bien
Les copines collées ça se décolle. ..crois moi. ..je parierai pas un kopeck là dessus. ..

Ton cas, ton ex et sa copine sont COMME tout le monde et n'oublie pas de m'envoyer un mail si dans 10 ans elles sont toujours collées ;)

Jdcjdr ;)
Hmmmmmmmmmm' honnêtement Paige j'ai GRAAAAAAAAVE des doutes là dessus ! lol

Pour le coup ça me ferais bien rigoler en tout cas ! Surtout que c'était plutôt du genre canon et fille quasi parfaite quoi mdr Non mais je sais qu'il n'y a rien DU TOUT d'ambigüe. C'est une fille très gentille qui m'aimait bien aussi. Y'a deux solutions. Soit elle vient prendre mes nouvelles car sa meilleure pote est "inquiète" ou que sa curiosité mal placée la titille et que elle-même avait envie de m'écrire du coup elle s'est dit "Écoute j'vais lui envoyer un petit message t'façon je voulais le faire et j'te tiens au jus". Soit c'est juste une fille gentille qui pense à moi car elle m'appréciait bien.

Ce que je trouve bizarre c'est que j'en ai reçu des message de nos potes, fin les siens, pour me dire qu'ils sont dégouté, machin si machin ça... Mais de sa meilleure pote jamais tandis que je m'entendais très bien avec elle. Puis en plus, j'en avait parlé avec mon ex de sa pote. J'lui avait même dis "Ça m'fais chier je parlerais bien un coup avec elle" et puis elle m'a dit "Bien tu peux, maintenant elle sera sûrement pas très à l'aise elle. Surtout si tu lui parles de moi". Et là comme par hasard, quelques jours après avoir mis la Holà au message de mon ex et sans plus du tout lui donner de nouvelle je reçois un message de sa meilleure pote. J'trouve ça un peu bizarre quand même...

Lol ! J'avoue mais bon j'ai 0 doutes concernant ses intentions (en tout cas vis à vis de moi !).
Mais c'est anecdotique tout ça! On s'en fouuuuuuuuuuut! Tu t'éparpilles et tu perds du temps sur des broutilles. Demain ce sera quoi? "J'ai croisé son chat dans la rue il a dix minutes et il s'est frotté à mes chevilles, c''est bizaaaarre. Est-ce un signe?".
Lol mais nonnnnnn !

Vous êtes bien mauvaise langue ! C'est pas parce que je me demande votre avis sur la question que j'en fais tout un cinéma !

J'allais faire une blague un peu salace à propos de ton "J'ai croisé son chat dans la rue et il s'est frotté à mes chevilles" mais je préfère m'abstenir ;-)
Fais ta blague salace si tu en as envie et si ça te permets de ne plus t'attarder sur des conneries...
Mon avis sur la pote de ton ex : Je m'en fouuuuuuuuuuuuus. J'ai le droit non ? Tu veux juste des avis, moi je veux juste voir que tu avances.
Sinon ça va toi ? Tu m'as l'air tendue du slip un peu ? ;-)

Oh oui tu as le droit !

Je sais pas si j'avance, mais je "Parle" gentiment avec quelqu'un... Rien de fou, rien d'engageant, etc... Je suis pas prêt. Mais ça me fait du bien. On s'aime bien, on se plaît, maintenant ça va pas plus loin pour le moment. Bonne ou mauvaise chose ? Je suis pas l'adepte des relation pansement et je sais EXACTEMENT que je suis pas prêt pour le moment. Mais disons que ça me fait du bien... En plus sans la faire à l'envers à quelqu'un ou la prendre pour une conne car elle connaît ma situation.
Bobo15 a écrit :Pour preuve elle m'a juste répondu "C'est normal ! On peut toujours s'écrire tu sais. Tout roule pour moi oui :)"

Rien de bien ouf ;)

Ben pardon hein mais elle va pas commencer par "je rêve de toi en train de me prendre en levrette" !!

Et oui le "on peut toujours s'écrire si tu veux" PEUT être une porte. Je ne dis pas que c'en est une!! Je dis juste que (encore une fois hum hum ;) ) tu es bien pétri de certitudes et de "c'est comme ci et pas comme ça"

Moi je rajoute juste. .."ou pas" ;)
Paige a écrit :
Bobo15 a écrit :Pour preuve elle m'a juste répondu "C'est normal ! On peut toujours s'écrire tu sais. Tout roule pour moi oui :)"

Rien de bien ouf ;)

Ben pardon hein mais elle va pas commencer par "je rêve de toi en train de me prendre en levrette" !!

Et oui le "on peut toujours s'écrire si tu veux" PEUT être une porte. Je ne dis pas que c'en est une!! Je dis juste que (encore une fois hum hum ;) ) tu es bien pétri de certitudes et de "c'est comme ci et pas comme ça"

Moi je rajoute juste. .."ou pas" ;)
Ecoute ca pourrait être marrant tiens ! Looool le simple fait de l'imaginer ça m'a fait beaucoup rire lol

Bref... En tout cas va bien falloir s'y remettre... ( A la levrette !) ;-)
Bobo15 a écrit :Sinon ça va toi ? Tu m'as l'air tendue du slip un peu ? ;-)

Oh oui tu as le droit !

Je sais pas si j'avance, mais je "Parle" gentiment avec quelqu'un... Rien de fou, rien d'engageant, etc... Je suis pas prêt. Mais ça me fait du bien. On s'aime bien, on se plaît, maintenant ça va pas plus loin pour le moment. Bonne ou mauvaise chose ? Je suis pas l'adepte des relation pansement et je sais EXACTEMENT que je suis pas prêt pour le moment. Mais disons que ça me fait du bien... En plus sans la faire à l'envers à quelqu'un ou la prendre pour une conne car elle connaît ma situation.

Oui ça va pour moi Bobo t''inquiète. Je suis naturellement comme ça ;)
Bien sûr que c'est une bonne chose que tu parles avec une autre nana, si ça te fais du bien !! Inutile de parler de relation pansement ou je ne sais quoi puisque rien n'est fait. Tu vois ça, je ne m'en fous pas. :P
Paige ! MDRRR Bon sinon t'as décidé d'aller voir un psy ou tu préfères continuer extrapoler sur le moindre coup de vent, rayon de soleil ? =)

Par contre te taper sa meilleure amie, ça serait du grand art mon gars ! XD
NicoYo a écrit :Paige ! MDRRR Bon sinon t'as décidé d'aller voir un psy ou tu préfères continuer extrapoler sur le moindre coup de vent, rayon de soleil ? =)

Par contre te taper sa meilleure amie, ça serait du grand art mon gars ! XD
Nop ! J'me sens pas mal. J'comprends plein de choses sur moi. Je grandis, je change. C'est vrai une rupture ça change une personne.

Je n'ai pas le désir de tout comprendre. Je ne suis pas dépressif ni rien. Fin en tout cas je ressent pas le besoin d'aller voir un psy ! Je fais ma vie, j'avance du mieux que je peux et puis voilà ! J'trouve que j'suis pas dégueux pour quelqu'un qui subit sa 1ère grosse rupture pour son 1er grand amour. J'vais pas tarder à rentrer chez moi, à continuer ma vie et à avancer.

Après c'st sûr que je l'oublierais pas comme ça, façon je sais que je ne l'oublierais jamais. Mais du coup comme le disais "EtPourtant" (Snif il est mort on le voit plus par ici d'ailleurs :() bien j'ai accepté le fait que c'est normal de penser à elle, de parler d'elle de temps à autre, d'avoir des souvenirs et de ressentir toujours quelques chose. Ça je pourrais jamais rien contre ça. Donc je me bat pas après ça. J'me bats plus pour avancer, me faire plaisir, me changer les idées, trouver du positif dans ma vie, réfléchir à ce que je veux pour la suite, etc...

Le plus dur à accepter j'pense que c'est ça... Enfin y'a plusieurs choses à accepter. J'ai déjà accepté le fait que ce soit finis. Ensuite le fait qu'elle ne veuille plus être avec moi (ce qui est un peu lié). Le fait que je sois mal et que je ne l'oublierai pas. Prochaine étape : Accepter complètement le fait d'avoir changé et passer à autre chose hein.

Enfin j'ai franchis plusieurs paliers... Je m'étonne moi même, alors après peut-être qu'il reste encore du déni par ci par là j'en sais rien. Mais je m'étonne de mon pouvoir de "Guérison". À ce qu'il paraît certain sont plus "Apte" que d'autre à se remettre de ces choses là... Écoute on verra bien !

0 envie de me taper sa meilleure amie ! Vis à vis de mon ex ce serait impossible ! C'est comme si je me tapais sa soeur quoi... J'ai trop de respect pour elle, jamais je pourrais lui faire ça.
C'est comme si je me tapais sa soeur quoi... J'ai trop de respect pour elle, jamais je pourrais lui faire ça.
Est-ce que c'est là que je te raconte que je connais un couple très bien ensemble où lui, a épousé la soeur de son ex? :lol: :lol:

tout le monde était au mariage, la soeur comprise et tout le monde était ravi et lui, ne cessait de répéter: "c'est bien, j'adorais ma belle-mère, je n'en change pas !"

Promis, c'est vrai !