Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yakh
En fait, pour vous trois (Figasec, Anna et Goulbam), il faudrait un chat intégré au forum ;)

Bon sinon, pour en revenir au sujet, je te tire mon chapeau Goulbam: tu sembles avoir vraiment compris les raisons de la rupture. Ce qui est réellement positif, c'est qu'en te tirant vers le haut, tu as une chance éventuelle (ou pas) de réconquérir ton ex. Mais même si cela ne devait pas arriver, tout ce que tu es en train d'entreprendre (sport, etc.) te servira pour l'avenir et pour une relation future.
BY Anna*
Oui ce serait bien ça :-) et Figasec aura un poste de coach sur le site aussi! Bon allez mes talents sociaux et moi allons rejoindre Morphée qui n'a pas été tendre avec nous la nuit dernière...
BY Goulbam
On va se faire embaucher par Jrme à force :p
tu sembles avoir vraiment compris les raisons de la rupture.
Même s'il reste toujours des inconnues, des choses qui ne sont peut être pas dites. J'espère avoir compris oui. Dans tous les cas ça me permet d'avancer. L'avantage c'est que je peux tranquillement planifier ce que je dois mettre en œuvre, je sais que j'ai le temps.

Pour l'anecdote, je fais de la muscu dans le club où elle fait de la gym, on est dans des bâtiments séparés, avec des horaires différentes, donc normalement on ne se croise pas. Cependant elle verra ma caisse, possible que ça la titille, elle ne me verra pas mais saura juste que je suis dans le coin.
BY Paul63
Yakh a écrit :En fait, pour vous trois (Figasec, Anna et Goulbam), il faudrait un chat intégré au forum ;)
Un seul être non cité, et tout est dépeuplé.... :mrgreen:
BY Figasec
Yakh a écrit :En fait, pour vous trois (Figasec, Anna et Goulbam), il faudrait un chat intégré au forum ;)
Faudrait voir ça avec les administrateurs, c'est juste une question de paramétrage du back-office, je l'avais mis en place sur mon forum. Mais il y a un gros désavantage: après, tous les membres passent par le chat au lieu du forum, et comme les conversations s'effacent au fur et à mesure, certaines expériences importantes qui pourraient servir à d'autres disparaissent.
Après, pour ceux qui veulent avoir un salon privé, il y a Messenger...

Bonne nuit Anna ;)
BY Yakh
Paul63 a écrit :
Un seul être non cité, et tout est dépeuplé.... :mrgreen:
Mea Culpa très cher :mrgreen:
BY Goulbam
Un peu dur aujourd'hui, ça a été une descente assez longue, j'ai pas mal de pensées qui me reviennent. Elle me manque affreusement.

Malgré une journée de travail bien remplie, elle ne sort que très peu de ma tête. J'essaye d'évacuer tout ce qui tourne autour de "est ce que je lui manque??", mais ça revient au galop!

Je tiens, mais chaque moment, chaque chose du quotidien, chaque nouvelle, me donne envie de partager avec elle, de lui dire, ou d'envoyer une photo :/ . Foutue réalité, foutu passé verrouillé.

Bon j'espère que demain ce sera mieux.
BY Anna*
En fait si tu lui envoies une photo ou une pensée, le risque c'est qu'elle y réponde positivement puisqu'elle tient à toi, mais qu'ellr se dise " tiens s'il revient c'est qu'il est ok pour une affection platonique...
Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???
Tu es encore trop en manque c'est sûr, il faut continuer à bosser sur ta confiance et tes compétences pour dégager qqch de nouveau. Ensuite je me demande si le mieux ne sera pas de montrer ce nouveau moi lors d'une occasion où vous ne serez pas que vous deux et voir ce que ça suscite en elle... Qu'en pensez vous???
BY Goulbam
Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???
Ca va être très stratégique ma chère :)

1 - elle a besoin de son espace, moi aussi, et sincèrement sauf montée rapide de sentiments de son côté, je vais devoir être patient.
2 - il faudra que je reprenne contact de manière à maintenir quelque chose, je ne sais pas trop. Boire un verre pour prendre des nouvelles éventuellement. On a encore quelques affaires à échanger.

Une occasion où on est plusieurs oui c'est possible, ça peut faire gamberger ou pas, pour le coup je peux ne pas aller la voir, et l'inverse peut se produire.

Mais je suis encore trop attaché, c'est une certitude. Son saut en parachute est dans 3 semaines, j'aviserais à ce moment là de toute façon.
J'avoue que je suis déçu/triste qu'elle maintienne aussi bien le SR, je n'ai pas trop l'impression que je lui manque. Mon "problème" c'est que j'adore faire rire, faire le con, dire plein de conneries, dans le sens où j'amuse la galerie, c'est plus fort que moi presque, et je reste persuadé que c'est une des raisons pour lesquelles je passe très bien en bon pote qu'en conquête amoureuse. J'ai peut de tomber dans ce travers avec elle.
BY Paul63
Anna* a écrit :En fait si tu lui envoies une photo ou une pensée, le risque c'est qu'elle y réponde positivement puisqu'elle tient à toi, mais qu'ellr se dise " tiens s'il revient c'est qu'il est ok pour une affection platonique...
Complètement d'accord. Friend zone assuré
Anna* a écrit :Mnt je me dis à un moment si tu veux la reconquérir faudra prendre ce risque, mais quand et comment???
Tu es encore trop en manque c'est sûr, il faut continuer à bosser sur ta confiance et tes compétences pour dégager qqch de nouveau. Ensuite je me demande si le mieux ne sera pas de montrer ce nouveau moi lors d'une occasion où vous ne serez pas que vous deux et voir ce que ça suscite en elle... Qu'en pensez vous???
Je pense que ce n'est pas bête, mais que Goulbam est beaucoup trop affecté encore pour faire une quelconque démarche.
Faudrait que ce nouveau moi arrive maintenant très rapidement pour que cette entrevue débouche sur un début de réconciliation. Trop de passion, trop dépendant d'elle, pas de compréhension de l'utilité du SR....

Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair.
Faudrait désormais accompagner ça par plus de progrès aux niveaux mental et psychologique.
BY Anna*
Tu as l'air lucide Goulbam c'est bien...
Pour le SR elle pourrait très bien penser elle aussi que ça a l'air facile pour toi. Et nous savons tous ce qu'il en est...
BY Paul63
Je crois qu'au bout d'un moment, c'est être maso que de se poser trop de questions sur l'ex.
Ca ne sert à rien de spéculer, puisque seul l'ex pourrait nous dire ce qu'elle en pense.
BY Anna*
Oui je disais surtout ça pour l'encourager à tenir. Maintenant je n'ai pas la recette pour être moins accro, à part le temps et aussi se rendre compte que d'autres choses et d'autres personnes peuvent nous procurer du bien être, à commencer par nous mêmes...
BY Goulbam
Niveau "actions", Goulbam, tu progresses à la vitesse de l'éclair.
Comme de base on vit en appart séparé, j'ai pas eu beaucoup d'efforts pour certains aspects. J'ai les envies, je sais que je dois me fouetter, mais la motivation n'est pas toujours là. J'ai encore du mal à accepter la situation (7 ans et Crack c'est fini), ça viendra je le sais, la bride est dure à lâcher aussi car jusque là les ruptures étaient sources de rebond en terme de couple (ce pas de bol sexuel tout de même).
plus de progrès aux niveaux mental et psychologique
Complètement, là je compte aussi sur mes activités pour me tirer vers le haut, comme un effet vertueux.

Et la friend zone est hors de question et elle le sait. Si jamais elle ne revient pas vers moi, la question se posera dans ce cas.
BY Goulbam
Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.
Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore!
BY Paul63
Goulbam a écrit :Et hop je suis allé à l'entrainement d'impro :)

Flippant mais je suis bien marré quand même, avec la muscu ça m'occupe bien , ça me change les idée.
Mon ex occupe encore et toujours mes pensées, mais moins souvent, obligé de penser à d'autres choses. Le plus dur est au travail où je traine souvent sur le net, et là c'est plus dur de me raisonner. Je suis moins à l'affût qu'au début mais je ne peux m'empêcher de vérifier boites mails/fb...

J'essaye de tenir, de chasser les mauvaises pensées, elles reviennent toujours au bout d'un moment sans prévenir et je me reprends une claque. Au moins ça s'améliore!
:-Bra :-1 :-Clap la force est en toi mec :)
BY Goulbam
Nouvelle matinée, du coup à froid, hier c'était sympa mais très "artificiel", je dois me forcer pour y aller, et je n'y ai pas forcément ressenti beaucoup de plaisir. J'ai encore le droit à une séance gratuite, donc j'irai c'est sûr. Mais je me tâte pas mal. En plus de ça y a un autre nouveau, une sorte de "confrère" de boulot, que je ne supporte pas, faut dire je me tape cette personne pas mal de fois dans l'année et il me saoule :evil:, et comme au travers de mes activités j'aimerais oublier le boulot (déjà hier bim! dans une impro il insère des private joke du métier pffff NOOONNNN!!).

Donc voilà c'est un peu 50/50 (75/25?). Je regarde si je ne pourrais pas faire autre chose pour le coup.

Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité!
BY Anna*
C'est bien que tu aies testé l'impro, après tu as le droit de ne pas aimer. Moi non plus, même si j'adore mes collègues, je pense que j'aimerais pas trop qu'ils envahissent mes hobbies. Je préfère cloisonner :-).
Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.
Et pour ce qui est de partager, on peut partager avec plein d'autres personnes que nos ex non? Même s'ils sont le top choix. Vu les années de célibat que j'ai au compteur, heureusement d'ailleurs :-). Parles en ici, à tes potes, à ta mère... Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...
BY Goulbam
Oui il est clair que je ne me forcerais pas surtout si je n'aime pas. En faite je découvre totalement, donc forcément je n'ai pas de repères. J'aime faire rire, mais là faut se mettre en scène c'est complètement différent, je me retrouve confronté à mes démons en somme. Je vais éviter de ne me fier qu'au premier entrainement, après tout, je sais quel est mon problème (confiance/timidité) je dois réussir à passer au dessus de ça.
Tu commences à prendre du recul puisque tu penses moi à elle. Tu t'améliores oui. Continue à t'occuper un max, y a pas de secret, c'est ce qui marche le mieux.
Oui ça dépend fortement des moments. Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais ça a été dur tout du long, j'ai craquer plusieurs fois, et une envie de la contacter est montée en moi. J'ai l'impression de me punir à ne pas la voir, c'est immonde.
Celle dont j'ai été le plus proche, je dois me forcer à m'en éloigner, quel contresens. C'est tellement plus enrichissant de construire et vivre à deux.

Je dois tenir, et suis censé "tourner la page" mais je sais très bien que si elle revient je re-signe de suite!
BY Yakh
Goulbam a écrit : Et le truc le plus dur dans les activités c'est de ne pouvoir les partager, partager c'est juste génial. Sûrement le temps qui me communique sa morosité!
Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités ;)
Tu te construis des souvenirs communs, des bons moments passés ensemble... Bon là, à priori, ce n'était pas l'extase mais comme dit Anna, tu n'es pas obligé de tout aimer.

Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on !
BY Goulbam
Tu les partages déjà avec les personnes avec qui tu fais ces activités
Tout à fait mais ça n'a juste pas la même intensité, le même plaisir que de le partager avec sa moitié. Ça donne une valeur folle au quotidien je trouve. C'était une part importante de nos échanges, se retrouver pour tout se dire, chaque moment de la journée ou expérience devenait une histoire à raconter, et c'est exactement cela qui me manque. En profiter pour moi et en profiter pour l'autre, et chacun des deux alimentait l'autre.
Qu'est ce que je donnerais pas pour lui parler de mes activités :roll:
Mais rien que la démarche déjà est positive. Keep going on !
Oui je suis dans une bonne dynamique, je sens bien que je peux dissocier mes activités et envies, de la douleur de la séparation et surtout du manque que cela me procure.

Je répondais sur une autre histoire que je redoutais le faite de rêver d'elle, suffit de le dire pour que ça arrive. Horrible, j'allais la voir à son appart, et je le trouvais à moitié vide, et là je lui demande si elle bouge ses affaires, elle me réponds qu'elle à trouver un autre lieu. Et je me réveille, à moitié en flippe, pas très bien, et vaguement rassuré car c'est faux. Mais bon rassuré de quoi, ça ne change rien à la situation. Du coup des tonnes d'idées d'interdits me traversent l'esprit...
BY Goulbam
J'avoue, même si c'est son fond de commerce, il parle bien, ça regonfle le moral.
Surtout que je reviens juste du marché, et qui je vois remonter l'allée principale de la zone, avec une nouvelle copine? Mon ex.. mon cœur s'emballe à fond les ballons, comme je fais la queue pour me faire servir je ne quitte pas la zone. Madame rigole, semble aller bien (limite rayonnante) et là nos regards se croisent, je lis sur ses lèvres un truc genre "ah bah tu vois" et oui elle devait dire qu'elle risquait de me croiser, forcément moi mec sympa je suis tout sourire, petit clin d’œil (mais d'où tu sors toi!), elle signe de la main, et elle continue son chemin avec sa copine.

Je me sens con d'imaginer qu'elle pourrait revenir. Elle a l'air d'aller bien sans moi :(
Je sais qu'il ne faut pas le penser comme ça, que souvent les apparences sont trompeuses, mais le voir et le vivre ce n'est pas pareil.

Anna* a écrit :Au fait, mummy et daddy ont bien réagi? Tu craignais un peu...
Non ça s'est bien passé au final, bon je l'ai tourné de manière légère, on a un peu discuté sur la suite et ce que je compte faire. Mais bien en tout cas. Ça fait déjà un poids en moins en tout cas.
BY Paul63
Ca me rappelle les moments ou je croisais mon ex à la fac y a 2 ans ton anecdote.
Tu sais, en apparence, mon ex avait l'air d'être au top de sa forme quand je la voyais, et en fait....c'était pas du tout le cas ! (je l'ai su après)
Ce ne sont que des faux semblants les regards croisés, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle pense réellement crois moi.
Et puis de toute façon, vous avez 8 ans derrière vous, donc il est totalement impossible qu'elle n'est rien ressentie en te croisant. Elle aussi doit vivre un torrent d'émotions et de sentiments contradictoires et ça doit être le bordel, j'en suis persuadé.
BY Paul63
Pense à toi et à tes actions, à tes projets, il n'y a que ça qui vaille. Après tout, il est bon de relativiser aussi, et en somme, ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres ;-)
BY Paul63
L'ex qui a causé mon arrivée ici passait dans ma ville hier, et voulait me voir.
Je lui ai présenté mon emploi du temps, qui était long comme le bras...et lui ai dit que j'étais pas dispo, mais qu'elle pouvait m'appeler un de ces 4 si ça la tentait.
Et dire qu'il y a 2 ans j'aurais tué père et mère pour la revoir....tout ça pour te dire que tu connaîtras ta revanche, quoi qu'il arrive, faut juste un peu de patience et laisser du temps au temps ;-)
BY Goulbam
tu connaîtras ta revanche
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne cherche pas de revanche dans un sens, alors oui clairement j'aimerais qu'elle ressente ce que je ressente, qu'elle aie une "leçon". Par moment je le pense très fort, mais pff c'est futile, avec le recul ce n'est pas ce que je souhaite.

On a chacun eu notre part avec l'autre dans l'évolution des sentiments. J'aspire à une paix maintenant :)

Je ne sais pas ce qu'elle pense, je sais de mon côté comment je vois les choses (hors remontées émotionnelles j'entends).
Toute façon actuellement la seule possibilité que je lui laisse, c'est revenir vers moi pour construire, pas pour être potes. J'ai essayé avec quelqu'un d'autre il y a longtemps, ça a pris 2 ans le temps de finir les études, et je n'ai jamais réussi, j'avais fait un sr de 6 mois, elle voulait me revoir, au début ça allait, puis les sentiments sont revenus au galop. Je l'ai rajoutée sur fb il y a 3 ans, et on a rien échangé. Je n'ai plus rien à lui dire :/ le temps à fait son œuvre.

Elle sait que j'ai déjà coupé les ponts pour cause de sentiments trop fort, elle sait que je tiendrais s'il le faut.

Du coup j'ai une équation difficile qui se présente devant moi, risquée, et sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'influence à par tenir mon SR et reprendre contact au moment opportun :
- ne pas être son pote et souffrir en faisant semblant.
- ne pas la perdre en tant que personne.

La différence par rapport à la copine d'il y a 10 ans, c'est que dès le début c'était mort, je le savais. Et puis on avait peu de points communs. Tout le contraire quoi.
Pense à toi et à tes actions, à tes projets, il n'y a que ça qui vaille. Après tout, il est bon de relativiser aussi, et en somme, ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres ;-)
Oui je pose pas mal de briques. Comme tu le dis seul le temps fera son œuvre.
C'est vrai ce n'est qu'une nana parmi tant d'autres, c'est juste qu'elle à toutes les qualités requises pour me mériter ^^ (y'a bien des défauts quand même, mais c'est de l'ordre de l'acceptable, c'est de bonne guerre j'ai les miens aussi).

Je commence d'ailleurs à dresser la liste, des + et - de chacun, du couple, et des améliorations / conditions pour une reprise. Ça va m'occuper un peu, et puis continuer à la faire descendre des marches de son piédestal.

J'ai l'air d'être têtu (sans blague), de ne pas écouter ce qu'on me dit, mais j'essaye vraiment d'appliquer et de prendre note (la série de vidéos m'a clairement fait du bien).
Y a juste un combat en moi qui essaye de se résoudre sous forme de compromis. J'évite de me faire trop d'illusions sur l'issue de mon histoire, mais ne trouvant rien de rédhibitoire dans le couple qu'on avait, ou chez chacun de nous, je me dis qu'on a quand même encore de quoi construire de belles choses si ça reprend.
J'ai encore trouvé de quoi bien évoluer, de rectifier le tire et ma ligne de conduite, si ça reprend je trouverais de toute façon cette rupture constructive et utile.
Si ça ne reprend pas, et bien tant pis (pour elle surtout, car moi je ne regretterais rien, j'aurais tout tenté ou presque pour résoudre notre problème), je donnerais ce que j'ai à offrir à une autre demoiselle :)
BY Anna*
Hello Goulbam as tu passé un bon weekend malgré le choc de ta rencontre au marché? On se sent tjs mal après des petites piqures de rappel comme ça mais ensuite ça s'estompe et on repart.
Continue à garder tes distances, des choses sympa au programme cette semaine?
BY Goulbam
Alors le we globalement s'est bien passé, ptit moment d'ivresse samedi soir avec des amis, sympa, bien ri bien bu, j'ai appris à connaitre d'autres personnes (qui habitent loin malheureusement ^^). Mon côté sociable n'est pas perdu c'est déjà ça!

J'ai été pas mal chamboulé par ma rencontre du marché quand même, une espèce de morosité m'a envahi. Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.

Je continue, je tiens, bientôt 3 semaines de SR. Je continue de lister les + et - que j'avais commencé. Ça permet de relativiser un peu la rupture. J'espère toujours qu'elle craquera de son côté.

Je commence à penser à la manière dont je la recontacterai, faut pas que je me foire :) Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle est.
BY Figasec
Goulbam a écrit :Ayant passé la nuit chez des potes, le réveil "festif du lendemain" sans avoir sa chérie est dur.
Ouais, si certains autres sont en couple, ça doit pas être simple à gérer. Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale".
BY Goulbam
J'étais le seul célibataire, tout le monde en couple depuis 8/10 ans avec enfants.
Perso, ce genre d'expérience m'effraie un peu; c'est une des raisons pour lesquelles pour l'instant, j'hésite à retrouver une vie sociale "normale".
Rah oui je pourrais te rejoindre sur ce point, les bons moments de rigolade sont vitre contrebalancés. Après seul le temps atténue cet écart.

J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.
C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif.
BY Paul63
Goulbam a écrit : J'ai bu pas mal durant la soirée histoire de chasser le mauvais mais ça rattrape après. D'autant plus que ce genre de soirée est propice au rappel des souvenirs, à raconter des anecdotes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé son nom durant la soirée.
C'est blasant, dans un sens j'ai envie de limiter ce genre de sorties tant que le négatif est aussi important que le positif.
T'as évacué et y a pas de mal à ça, il faut bien en parler aussi dans ta vie réel, c'est plutôt sain.
BY Figasec
Évacué, je ne suis pas sur... Il y surtout plein d'anecdotes qu'il avait enfouies et qui ne le faisaient plus souffrir, qui sont ressorties et qui lui sont revenues en pleine gueule.
BY Yakh
Figasec a écrit :Évacué, je ne suis pas sur... Il y surtout plein d'anecdotes qu'il avait enfouies et qui ne le faisaient plus souffrir, qui sont ressorties et qui lui sont revenues en pleine gueule.
Oui, mais bon, malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Et vu la proximité de la rupture, c'est impossible d'oublier ni d'enfouir quoi que ce soit.

Moi je trouve ça sain de se confronter à ses souvenirs et anecdotes. Au final, c'était de bons moments passés avec son ex. Et puis le temps aidant, ces souvenirs ne provoqueront plus tristesse mais nostalgie.
On a tous plein d'heureux souvenirs de notre enfance, adolescence, etc. qui n'ont pu se produire qu'à cette époque de notre vie. Ils ne reviendront plus jamais, mais on n'est pas triste en y repensant. C'est plutôt une douce nostalgie.
BY Goulbam
malheureusement, les souvenirs, ça ne s'efface pas (sauf dans l'excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind).
Des fois j'y pense, mais on perdrait toute saveur de vivre, j'ai (on a) beau avoir mal, ça nous fait ressentir la vie finalement. Je préfère ressentir tout ça que de pouvoir gérer directement mes sentiments comme on gère un disque dur :)

C'est parce que j'ai mal d'aimer en ce moment que j'en saisi aussi toute sa valeur.

J'améliore de toute façon mon ratio craquage en larme/morosité. Enfin jusqu'à peut être notre prochaine rencontre.

J'ai une interrogation à vous soumettre, je fais ma liste de points positifs et négatifs de ma relation. Je liste sur moi, mon ex et mon couple.
Et j'en viens à repenser à ce qu'elle m'a dit, comme quoi elle me considère comme un frère, confident, meilleur pote, et qu'elle ressentait moins/plus de désir envers moi. Notre activité sexuelle a été plus aboutie/récurrente sur les derniers mois, j'étais plus souvent à l'initiative, mais elle me titillait régulièrement, en jouait et savait s'y prendre.
Je lui ai demandé si elle s'était forcée? La réponse était non. Mais je ne capte pas du tout, comment sans te forcer tu fait l'amour à la personne que tu considères comme ton frère/meilleur pote?
Confusion de sa part? Ça vous est déjà arrivé?
Je veux bien croire qu'avec des envies/besoins forts tu prends ce que tu as sous la main (ah je n'étais alors qu'un vulgaire bouche trou), mais de mon côté hors de questions de coucher avec mes meilleures amies. C'est juste pas possible, ou alors clairement elles ne le sont plus (mes meilleures amies).
BY Kerrigan
Je n'ai pas de réponses â t'apporter pour ta question, en revanche le début de ton message m'a fait penser à une citation trouvée sur Reddit et qui m'a fait beaucoup de bien. Je te la copie-colle (c'est en anglais, je peux traduire demain si besoin) :

B: So you took a chance on being happy, even though you knew that later on you would be sad.

L: Yeah.

B: And now... you're sad.

B: So... what's the problem?

L: I'm too sad.... Look, I liked the feeling of being in love with her. I liked it. But now she's gone and I miss her and it sucks. And I didn't think it was going to be this bad, and I feel like, why even be happy if it's just going to lead to this, you know? It wasn't worth it.

B: You know, misery is wasted on the miserable.

L: What?

B: You know, I'm not entirely sure what your name is, but you are a classic idiot. You think spending time with her, kissing her, having fun with her, you think that's what it was all about? That was love?

B: THIS is love. Missing her, because she's gone. Wanting to die.... You're so lucky. You're like a walking poem. Would you rather be some kind of a fantasy? Some kind of a Disney ride? Is that what you want? Don't you see? This is the good part. This is what you've been digging for all this time. Now you finally have it in your hand, this sweet nugget of love, sweet, sad love, and you want to throw it away. You've got it all wrong.

L: I thought this was the bad part.

B: No! The bad part is when you forget her, when you don't care about her, when you don't care about anything. The bad part is coming, so enjoy the heartbreak while you can, for God's sakes. Pick up the dog poop, would you please? Lucky sonofabitch. I haven't had my heart broken since Marilyn walked out on me, since I was 35 years old. What I would give to have that feeling again.... You know, I'm not really sure what your name is, but you may be the single most boring person I have ever met. No offense. Give me my dog. Come here. You.... Don't fall down.
BY Anna*
Bon Goulbam tu sais que c'est une mauvaise question que tu te poses... Et qu'il ne saurait y avoir qu'une mauvaise réponse n'est ce pas? Je ne parle pas d'une réponse qui ne te conviendra pas mais je n'en sais rien. Je peux te donner mon avis mais il est forcément subjectif, basé sur moi et non sur vous/elle et surtout il ne fera pas avancer le schmilblick... Mais bon j'essaie quand même car il vaut de loin mieux nous poser cette question à nous qu'à elle et je comprends dans le fond que cette idée te torture. Quand qqch est soudain et qu'on est pris au dépourvu il est bien naturel une fois le choc passé de revenir en arrière et de se demander depuis quand le vers était dans la pomme sans qu'on s'en aperçoive.
Bon venons en au fait. Je pense que tu es un peu comme moi Goulbam. Tu es un romantique et tu sacralises l'acte sexuel. Ce n'est pas un jugement, ni un défaut, ni d'ailleurs une qualité c'est un état de fait. Perso avoir des relations sexuelles avec qqn dont je ne suis pas amoureuse et avec qui je ne m'engage pas ne m'intéresse simplemen pas. J'ai une libido mais elle est fort conditionnée ( messieurs vous saurez donc tout). Je ne sais pas si ton ex est aussi "comme ça". Admettons même qu'elle le soit ( je pense que nous sommes loin d'être une majorité), elle te cite les mots frère et ami pour te faire comprendre qu'elle ne ressent plus la même flamme que toi mais il est évident que c'est une image. Le langage est formidable mais il reste insuffisant dans certains cas... Et je ne pense pas qu'elle se forcait. Parce qu'elle t'a aimé, vous n'êtes et ne serez ni frères ni amis ( je ne pense pas qu'on peut redevenir un ami comme un autre après ). Les relations sexuelles faisaient partie d'un ensemble de petites choses, comme les surnoms qu'on se donne par exemple. Mon ex d'avant celui ci ben je lui ai pratiquement donné son surnom jusqu'à la fin alors que je ne l'aimais plus. Simplement j'étais dans la confusion, j'étais très attachée à lui malgré tout et pas déterminée à rompre. Alors qu'après je ne me suis jamais retournée. Mais je ne me suis pas non plus forcée. Par contre je ne parvenais plus à l'embrasser etc comme avant. Mais je pense que la relation était dégradée, ce qui n'est pas votre cas. Bon voilà je me suis embourbée et pas sur que ça t'aide mais au moins tu n'es pas seul dans le bourbier.
Et j'ai vu eternal sunshine et je lis le dialogue posté par Kerrigan. Et je comprends le propos, mais je continue à penser qu'on ne mesure pas l'amour à la souffrance qu'il nous provoque. L'amour n'est pas masochisme. Alors oui d'un côté on sent qu'on vit et qu'on a aimé comme tout le monde n'aura pê pas la chance d'aimer. Et après? En plus moi je pense pas que je vais l'oublier. Mais si je l'oublie je ne l'en aurai pas moins aimé. Mais le dialogue est très beau, j'aime bien "you're a walking poem" :-)
BY Figasec
Anna* a écrit :je pense pas que je vais l'oublier. Mais si je l'oublie je ne l'en aurai pas moins aimé.
Ceci, Anna, suppose qu'on puisse arrêter d'aimer.
BY Anna*
On peut mais pas tout le monde. J'ai arrêté d'aimer les autres. Ici je pense que j'avais rencontré le grand amour de ma vie. L'avenir nous le dira, j'ai une santé de fer donc réponse dans 55 ans je dirais :-)
BY Goulbam
J'essaye de sortir de ce bourbier, la question que je pose est un piège c'est clair. Bien pour ça que je demande des avis/retours d'expériences et pas une réponse :)

La libido de mon ex est fluctuante, je sais que parfois elle a de grosses envies, elle à déjà assouvis ça avec d'autres (pendant une autre rupture) comme je ne lui en donnais pas. Peut être qu'au début y avait un côté sacralisé pour elle, mais je l'ai clairement fait voler en éclat.
De mon côté je sacralise mais, mmm auprès de mon entourage, je veux dire les amies et personnes que je connais bien, c'est pas touche et pas d'envies, je peux en avoir pour des inconnues (avec des ptites idées qui trottent en tête).

De mon point de vue la relation sexuelle vient changer ton rapport à l'autre de toute manière.
Je me doute aussi que les mots ne disent pas tout effectivement, si je me focalise sur eux je me fais une certaine idée de la situation, et quand je regarde les gestes c'est tout autre chose. Finalement ça avance peu quand je confronte les deux (du calme ça reste rare maintenant 8-) , là c'est sous le coup de mon document). Ça illustre peut-être une confrontation cœur/raison de son côté.

Je ne parlais pas de mesurer l'amour par rapport au déchirement qu'il procure quand ça va mal. Mais il est vrai que s'il n'y avait pas de souffrance il n'y aurait pas de bonheur non plus.

Je m'attache rarement mais profondément, quand c'était à sens unique, je mettais du temps à me débarrasser de cette "dépendance", même au bout de 10 ans j'éprouve un certain attachement.

En tout cas très joli texte Kerri :) Il résume assez bien le fond de ma pensée.
BY Anna*
Hello,
Ma remarque pour la douleur était pour Kerrigan, heureusement que c'est pas la partie où on voit qu'on est vrm amoureux. Y a des gens qui ne sentent la valeur de ce qu'ils aiment que quand ils l'ont perdu, mais dans ce cas c'est de la dépendance affective. L'amour est plus qu'un emboitement de deux névroses heureusement :)
Ça va sinon? Plus trop de ruminations? Ton ratio de pensées tournées vers le présent et non vers le passé ou le futur ( dangereux aussi ) augmente? Quoi de bon cette semaine?
Et pour ton ex... Tu vas pas te rendre responsable qu'elle ait dû aller assouvir ses besoins ( comme tu dis) ailleurs quand même. Sois digne mon ami et accorde toi la valeur qui t'es due!!! Allez zou!
BY Goulbam
Y a des gens qui ne sentent la valeur de ce qu'ils aiment que quand ils l'ont perdu, mais dans ce cas c'est de la dépendance affective.
En partie oui, dans mon cas, j'ai eu besoin de ruptures pour me rendre compte de ce qu'elle représentait car je marchais à l'acquis. Ben oui si elle était avec moi c'était pour tout le temps, pourquoi ça serait remis en cause???
J'ai eu ma leçon, et je pense avoir saisie la valeur du couple (pas assez encore, le côté routinier entre autre est ma claque de cette rupture), et l'intensité de mes sentiments.
Anna* a écrit :Ça va sinon? Plus trop de ruminations? Ton ratio de pensées tournées vers le présent et non vers le passé ou le futur ( dangereux aussi ) augmente?
Non pas plus pas moins que la semaine dernière, mes semaines sont relativement remplies en ce moment (merci les activités), les we c'est plus disparates. Mais bon je tiens, au jour le jour ça va, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de toute façon. J'ai encore quelques craquages, mais ça devient plus supportable. Après voilà je garde une mince espoir de la retrouver, mais dans quelques mois si elle est ferme et aucun sentiment ne pointe le bout de son nez, à mon avis ce sera bien plus dur. Là j'ai encore l'espoir de la revoir (ça reste une très belle personne - j'ai fini ma liste de + et - globalement, les moins je m'arrache les cheveux à les trouver, faudra que je refasse une session), mais si le SR doit être définitif, ce sera pas beau à voir.

Hier matin on s'est revu sans se parler, j'étais dans ma caisse, et elle passe derrière, je la vois dans le retro se pencher et chercher mon regard, je me retourne, et là GRAND sourire, et ptit coucou de la main, moi quasi pareil. Voilà lalali chacun avait l'air content de ce petit bonjour du matin.

En tout cas avec la muscu je commence à voir mon corps changer (peu bien entendu ça ne fait que la troisième semaine, mais comme j'ai la peau sur les os, les résultats se font vite sentir), c'est agréable, et demain je retourne au théâtre :)

Anna* a écrit :Tu vas pas te rendre responsable qu'elle ait dû aller assouvir ses besoins
Pour cette fois-ci non, on est tous les deux responsables, chacun sa part :) Mais comme c'est elle qui ne me trouvait plus attirant (désir sentiment tout ça), j'en viens au faite que je me suis laissé un peu aller, et elle de son côté n'a pas cherché à y remédier non plus en abordant le sujet avant qu'il ne s'aggrave.
BY siddharta
Goulbam a écrit : De mon côté je sacralise mais, mmm auprès de mon entourage, je veux dire les amies et personnes que je connais bien, c'est pas touche et pas d'envies, je peux en avoir pour des inconnues (avec des ptites idées qui trottent en tête).
.
Tout pareil depuis 4 mois désormais, une libido proche du zéro, et pour les " ptites idées avec des inconnues " je suis complétement bloqué, pas d'envie, pas de complicité, et surtout une pétage au moral profond.

Je suis fatigué de tout ça, mais c'est comme un automatisme, je n'ai pas encore lâché prise. :( comment j'ai pu me faire avoir comme ça.
BY Goulbam
Là je parlais de ma libido au naturel sans rupture, parce que clairement en ce moment je suis comme toi aucune envie sauf sur mon ex, j'ai un vrai manque physique, et quand je la revois, oulala... c'est difficile.
BY Goulbam
Je veux me réveiller de ce cauchemar! J'ai l'impression que ça va mieux, que je contrôle, je planifie, je construit, mais non, elle me manque horriblement, pourquoi ce matin plus qu'un autre je ne sais pas. Comme si je me voilais la face chaque jour, pour ne plus me rappeler que je l'aime, que je ne lui reproche qu'une chose : ne pas avoir réagi pour m'en parler, pour qu'on résolve à deux le problème, c'est trop con!
Évidemment que ça ne pouvait se rattraper si je n'étais pas au courant, comment changer les choses dans ce cas?
J'ai énormément envie de la revoir, mais j'ai peur, peur de ne pas savoir quoi dire, peur de ne pas savoir comment réagir, pire qu'un premier rdv quand j'imagine cette future entrevue. Alors je fuis, mais jusqu'à quand?
J'ai peur aussi qu'elle me balance en pleine face "ah bah oui non en faite je ne ressens plus rien!".
BY Anna*
:-( courage goulbamalheureusement c'est un risque e malheureusement si tu as si peur c'est qu'il est trop tôt. Je ne sais pas quoi dire, c'est normal qu'elle te manque, mais tu dois accepter. Accepter que ça sert à rien de penser que tu aurais pu/dû changer les choses. Le passé est tel qu'il est et il est immuable. Les réveils sont durs mais j'espère que tu retrouveras du calme en cours de journée...
BY Goulbam
Les réveils oui, ça varie, mais en général ils sont bien durs, et ce matin plus que les autres.
Tout seul je sais que je n'aurais rien pu changer et je ne me flagelle pas, en revanche je la blâme de ne pas avoir su m'en parler, elle pensait que ça allait passer, enfin elle laissait aller pour voir, mais clairement il aurait fallu que dès le début elle en parle plutôt que d'intérioriser. C'est ça que je regrette, et non pas le faite que "j'aurais pu résoudre ça". Les problèmes de ce genre se règlent à deux.

J'aimerais la revoir au moins pour passer un bon moment je pense, lui faire passer un bon moment.
De manière raisonnée je me dit qu'il me faut encore 2 semaines peut être. Mais quand la raison se tait, alors ça explose en moi, j'ai envie de briser des interdits juste pour me sentir mieux le temps d'un message, d'une sortie, au-delà de la rupture, n'avoir aucun contact avec elle c'est ignoble. Je l'aime tant, c'est frustrant.

La journée a du mal a atténué ce sentiment de vide. Je compte sur l'aprem afin d'être opérationnel pour l'entrainement de théâtre.

Ces posts de ma part n'apportent pas grand chose, juste que je mets à plat mes ressentis, au moins s'il y en a qui ont le courage de tout lire, ils y verront comment on peut se torturer, changer d'état d'esprit d'un jour à l'autre.
BY Paul63
Je te l'ai déjà dis qu'elle avait démissionné. Mais en même temps, vous avez eu 8 ans pour régler vos problèmes de couple....c'est très long 8 ans.
Il faudra que tu sois très convainquant pour lui laisser penser que t'as trouvé en quelques semaines des solutions que tu n'as pas trouvé en plusieurs années... .
BY Paul63
Je ne cherche pas à te décourager, mais à te rendre compte des choses qu'elle pourrait te dire. Vaut mieux le recevoir en pleine face ici avant de le recevoir de sa part à elle.....
BY Anna*
Oui, ces sautes d'humeur sont difficiles à contrôler, mais avec le temps, on finit par se dire (moi en tout cas) que même quand on est au plus bas, ça finit par passer. J'ai vraiment eu des phases très darks, entrecoupées de phases plus légères... l'essentiel est de se rappeler toujours qu'on va finir par se sentir mieux.
En fait se dire "il faut encore deux semaines" n'a pas trop de sens Goulbam. Il n'y a pas de délais raisonnable ou pas à respecter. Tout dépend de ton état, de si tu es assez bien retombé sur tes pattes pour envisager une reconquête et d'éventuellement te manger un mur. L'idéal étant de maintenir ce que tu fais pour le moment et de la laisser revenir si elle doit revenir... Ca fait combien de temps là? Paul a raison, 8 ans c'est long, ce n'est pas en quelques semaines que tu peux avoir vraiment bossé sur toi, ni que tu peux t'être détaché. Mais rassure toi, c'est long aussi pour archiver 8 ans. Donne toi du temps... La sensation de manque viscéral, elle va s'atténuer, ça je te promets. Continue ton chemin, le sport, le théâtre, ce qui te change les idées. Et n'oublie pas aussi de te prévoir une saine dose de contacts humains, parce que la solitude c'est moche aussi. Et la vie est plus sympa quand on la partage mais y a pas qu'en couple qu'on partage ne l'oublie pas!
BY Goulbam
Vaut mieux le recevoir en pleine face ici avant de le recevoir de sa part à elle.....
Je commence à me confronter à ça, j'y suis déjà confronter en faite, ces aléas d'états sont aussi dû à ça. De toute façon j'ai beau me le dire, ce sera toujours pire quand ça viendra. Mais objectivement, je ne m'attend pas à son retour. Enfin SI il doit avoir lieur ce sera dans plusieurs mois. Je ne nie pas que je serais heureux si elle revenait, mais ce ne serait pas logique. Ma reconquête se base sur un hypothétique retour de sentiments, mais c'est mince. Tu ne me décourages pas de beaucoup, dans tous les cas j'essaye d'être positif, aucune crasse entre nous, pas de froid non plus, "juste" une attirance à retrouver.

On a réglé pas mal de choses en huit ans, mine de rien on en a vu plein, traversé beaucoup d'épreuves. Ces attentes ont usées son attirance envers moi.

Alors Anna, ça fait plus de 3 semaines sans contacts direct (mis à part des échanges de regards et signes de mains 3/4 fois). Et la rupture date de fin Août.
Oui, ces sautes d'humeur sont difficiles à contrôler, mais avec le temps, on finit par se dire (moi en tout cas) que même quand on est au plus bas, ça finit par passer. J'ai vraiment eu des phases très darks, entrecoupées de phases plus légères... l'essentiel est de se rappeler toujours qu'on va finir par se sentir mieux.
Je confirme, je virevolte beaucoup, mais c'est moins varié. Ça a tendance à se lisser.
En fait se dire "il faut encore deux semaines" n'a pas trop de sens Goulbam.
Mais rassure toi, c'est long aussi pour archiver 8 ans. Donne toi du temps...
Je ne conçois pas de tout renier ni d'abdiquer, si j'abdique il n'y a plus lieu de parler de reconquête. C'est dur de concilier les deux. De plus malgré tout ce que je lis et ai déjà lu, j'ai cette peur qu'elle m'oublie, qu'elle me zappe, faute de contacts.
Continue ton chemin, le sport, le théâtre, ce qui te change les idées.
Oui, de ce point de vue, j'arrive à trouver ce qu'il faut pour me détendre, la muscu me permet de me concentrer sur autre chose, là-bas j'oublie tout le reste c'est vraiment plaisant d'avoir ce moment en dehors du reste. Je sais aussi que je passerais le pas d'OVS, car j'ai cette envie de voir du monde, de me changer d'air.

Le partage n'est pas le même, ça perds en "qualité", car on ne parle pas la même chose en couple qu'avec les amis, même les proches. Et même si avec certains je peux aller loin dans ce que je partage avec eux, ça ne vaut pas le couple, c'est comme ça, je me dois d'accepter cette situation.

Une rupture c'est juste une putain de confusion et d'incompréhension. C'est le fouillis, on fait l'inverse de ce qu'on voudrait réellement faire, on se retrouve dans un amour à sens unique destructeur, il faut apprendre à faire tout l'inverse d'avant la rupture avec son ex. C'est super usant. Étant très émotif et sensible, c'est juste le foutoir dans ma tête, je comprends les conseils, les avis, les "techniques" (oui ok ça dépend lesquelles) mais impossible de m'y conformer totalement.
Et mon problème est clairement l'acceptation et de me faire mon cocon, je le sais et quand je vois les autres histoires peu sont semblables dans l'aspect relationnel, je n'ai pas de fight avec mon ex, bien au contraire. Et du coup le travail de reconstruction/acceptation est totalement différent. Car je n'ai pas d'angle d'approche pour me dire "ok elle m'a grave pris pour un con, j'ai beau l'aimer, si elle revient elle ramera!", bon je regrette pas non plus, au moins j'ai pas la sensation d'avoir été aveugle sur sa personne. Le double effet kisscool c'est qu'il est d'autant plus dur pour essayer de me distancier d'elle (pour le SR, créer le manque).

Dans ma tête d'ailleurs ça ressemble à ça^^
BY Anna*
Je te comprends moi non plus je ne me reconnais pas dans la majorité des histoires ici... On lit tant de mensonges, de violences et de tromperie que j'ai juste envie de demander pourquoi vouloir retrouver ça. Malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas être seules, ne supportent pas l'abandon, ont besoin du couple pour exister et ça aboutit à accepter tout et n'importe quoi c'est effrayant et pour moi ce n'est pas de l'amour mais du collage anxiolytique :-(. Ceci dit ces personnes repartent aussi plus vite dans une relation, qui à nouveau semble toute belle au début. Je suis frappée de l'intensité du désespoir de certains puis de lire après quelques semaines " j'ai rencontré quelqu'un"... Parfois je les envie puis je me dis que ça sert à rien et que je préfère rester seule qu'une relation tiède ou destructrice. Mais ça ne résout pas le problème du manque, d'avoir le sentiment d'avoir perdu tout son cocon, son espoir dans l'avenir... Je compatis et tu as raison il faut des mois. Au fond on peut espérer que ça va intriguer ta copine, que tous tes bons côtés vont lui manquer... Mais c'est vrai qu'il faut pas vivre en fonction. Et tu n'es même pas à un mois de rupture, patience, tu verras que ça ira mieux et vous finirez par vous reparler plus sereinement. Pour le couple, quand il marche c'est top mais ne sous estimons pas le pouvoir des vrais amis. Dans cette épreuve j'ai découvert qui étaient vraiment les miens, avec des certitudes, des bonnes et aussi des mauvaises surprises... La rupture enseigne là aussi...
BY Anna*
Hello Goulbam, petit message pour savoir comment tu vas. Pour moi les dimanche sont toujours un peu durs... J'espère que tu passes un bon weekend et que tu retrouves de l'énergie pour la semaine qui vient...
BY Goulbam
Coucou Anna, les we sont également dur pour moi, j'essaye de me motiver à prendre soin de mon appart, un peu de rangement par ci par là, j'essaye de reprendre le dessus sur le quotidien.

Le coup dur du moment, c'est que la situation de la boite fait qu'on aura pas de salaire en octobre et novembre. J'ai déjà bien du mal à gérer le côté sentimental. On a parlé de ça vendredi dans la journée. Suite à ça on s'est fait une soirée avec 2 collègues (dont un qui est le boss), on va essayé de maintenir la boite quitte à reprendre éventuellement du taf à côté en attendant. On ne laisse pas tombé. Je me sens vaguement extérieur comme j'ai perdu le goût aux choses.

Je sens bien que je fais un reset de mon quotidien et de ma vie. En parallèle je vois toujours avec un de mes potes pour se faire un projet de notre côté. Des ptites braises à droite à gauche en somme, faut juste que j'arrive à souffler dessus.

Côté sentimental c'est entre le blocage de total de sentiments et les pensées vers mon ex. Je suis de moins en moins dans l'attente d'un geste de sa part, c'est déjà ça!

Et enfin je recommence à prendre du poids! Depuis le temps, 3 semaines de muscu et je commence à voir de bons effets positifs :) (je commencerais presque à ne pas me trouver trop dégueu, dingue.)
C'est con car en soit si j'avais une bonne situation pro, je sens que pas mal de choses iraient mieux, je pourrais combler mes frustrations autrement. Du coup deux mois ceinture sans aucun achat/sortie (payante).
retrouves de l'énergie pour la semaine qui vient...
Pas vraiment, le we et la semaine me tirent globalement vers le bas, demain je retourne au boulot, et l'ambiance reste électrique (2 collègues compliqués à gérer, dont 1 qui sape le moral en rappelant constamment à tout le monde qu'on est dans la merde!! Grrr aucune positivité). Mais je tiens le coup!
Au fond on peut espérer que ça va intriguer ta copine, que tous tes bons côtés vont lui manquer...
Tout à fait, sans m'accrocher désespérément à cette idée, ça m'aide à maintenir le cap. Mais j'ai cette impression que si ce n'est pas déjà fait, elle se trouvera vite du monde pour combler ses manques. Si elle doit passer à autre chose elle le fera rapidement. Donc je tempère, je reprend doucement goût aux choses de mon quotidien, OVS me titille de plus en plus, je franchirait bientôt le cap :D

Grosso modo donc, la situation est dure, mais je garde le moral, je me dis qu'il y a une solution à tous, au pire si je perds mon taf, j'ai confiance j'arriverai à retrouver autre chose, à remonter quelque chose d'autre (repartir sur une nouvelle société avec les collègues - les bons). Et côté sentimental, je reste patient et fait confiance au temps.
BY Anna*
Courage il faut souffler sur les braises si tu as des possibilités. Je pense que les personnes créatives ont un avantage sur les autres. Pour ma part, lorsque je crée, ça donne un sens à mes journées, à ce que je vis. Laisse toi absorber là dedans, ça te changera les idées et en plus financièrement il va falloir compter dessus. J'imagine le stress pour le boulot. Je trouve que tu as du mérite car tes points de repère sont sacrément chamboulés...
Pour le poids c'est juste en faisant de la muscu? Rien de tes que les tâches et les efforts physiques pour ne pas cogiter et voir les effets concrets de ce qu'on fait.
Pour elle, prends toi un peu au sérieux. Il est possible qu'elle ne revienne pas, probable qu'elle retrouve quelqu'un. C'est pas pour ça qu'elle t'oublie. Tu as passé 8 ans avec elle et à ce que je lis tu es quelqu'un d'intelligent, gentil, courageux, créatif, fidèle et j'en passe... Je pense que tu te dois à toi même un peu plus de considération. Courage pour la semaine et n'attends pas...lance toi dans tes projets dormants!
BY Goulbam
Pour le poids c'est juste en faisant de la muscu?
En faite, la muscu me fatigue et me donne faim, je retrouve l'appétit que j'avais perdu au moment de la rupture (je culminais alors à 52kg, incroyable pour moi, et à la rupture j'ai dû perdre 4/5kg), donc l'effet est double : prise de muscle (je suis "ectomorphe") + repas normaux. Je ne garde aucune graisse, donc pas le choix, si je veux grossir je dois gagner du muscle.
Pour elle, prends toi un peu au sérieux. Il est possible qu'elle ne revienne pas, probable qu'elle retrouve quelqu'un.
Je sais et ça me fait flipper sévère. Avec tout ce qu'on a dit sur les prises de tête avant, les conflits qui dégénèrent ou simplement des situations où ça devient clairement la guerre, je me dis merde quoi. Je le réalise bien ce qui arrive, qu'elle m'échappe, sentiment accentué par 4 semaines de sr (ce soir ça fait 4, soit une éternitéééé...). Elle ne m'oublie pas je le pense bien, et je dois faire fructifier ces qualités qui sont miennes. Mais je ne peux pas encore enlever ce sentiment d'injustice, qu'après tout ce qui a été fait et changé, avec de vraies améliorations, pouf stop. Ce ne sont pas des regrets, juste que je trouve ça nul. Et là à y penser, je songe de plus en plus à aller la voir à son saut parachute, c'est dans moins de deux semaines, et bien qu'elle comprenne la situation (il me semble), que c'est dur pour moi, je ne voudrais pas que mon absence fasse apparaître de l'incompréhension ou que ça me donne de mauvais points.

Les projets s'imposent d'eux-mêmes de toute façon!
BY Anna*
Si tu te sens d'aller au saut tu peux y aller mais pas pour montrer que c'est difficile, ça vous gâcherait le moment à tous les deux assurément. Tu es sûr qu'il est maintenu? Il y aura d'autres personnes?
Tant mieux si les projets s'imposent.
Moi quand je repense à ma relation j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré. Mais faut pas trop y penser ça ne fait rien avancer...
Bonne journée, moi je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridicule :-)
BY Figasec
Hello Goulbam, Hello Anna*,
Goulbam a écrit :je ne peux pas encore enlever ce sentiment d'injustice, qu'après tout ce qui a été fait et changé, avec de vraies améliorations, pouf stop. Ce ne sont pas des regrets, juste que je trouve ça nul.
Tu es en train de devenir un modèle pour moi :)
Je n'attends qu'une chose, c'est de voir s'il est possible qu'une ex prenne en considération les améliorations, et soit capable de faire fi des problèmes et des erreurs qu'on a commises par le passé.
Anna* a écrit :Moi quand je repense à ma relation j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré. Mais faut pas trop y penser ça ne fait rien avancer...
Encore faut-il avoir le courage de reprendre presque à zéro, avec l'espoir d'arriver à nouveau à avoir tout, et de ne pas le gâcher une nouvelle fois; ça fait beaucoup, je trouve. Surtout qu'on ne sera plus jamais certain de pouvoir faire confiance...
moi je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridicule
Pas vraiment: je suis dans le même cas que toi (j'ai même du mal à regarder des images de ce genre à la télé, pour dire...). Et pourtant, j'ai été donneur bénévole pendant des années. Et cette phobie m'a pris d'un coup, sans que je sache pourquoi.
BY Anna*
Hello. Oui reprendre tout serait de toute façon stressant mais le pb de confiance, pour ma part, est plutôt un pb de confiance en moi et non en l'autre. Et pour la prise de sang j'ai été étonnament digne pour une fois :-) peut être que je vais vrm être une adulte un jour ahahah. Moi c'est depuis l'enfance que je ne les supporte pas, je sais pas pourquoi.
BY Goulbam
Anna*, Fig' :)

Je ne sais pas s'il est maintenu et qui y va dans ce cas, à la base ça doit être les gens qui étaient présent à son anniv', je me renseigne dès que je peux de toute manière.
tu peux y aller mais pas pour montrer que c'est difficile
Oh non ne t'inquiètes pas pour ça! Si je me sens mal je n'irais pas. Le but c'est réellement de passer un bon moment, si on échange ensemble, c'est pour rire et être bien, vraiment. Qu'elle me voit sous un bon jour en somme, et si ça lui laisse une très bonne impression, j'aurais fait mon boulot, et ce pour quoi je serais venu.
j'ai un sentiment de gâchis parce qu'on avait tout et on n'a pas géré.
Les couples qui gèrent très bien sont rares à mon avis, notre problèmes à nous les largués, c'est que l'un ou l'autre n'avait ptet plus la force de surmonter le problème ou de le reconnaitre. C'est d'autant plus du gâchis qu'on y a mis nos tripes pour s'en sortir. A mon avis tu le penses surtout le jour où l'autre te lâche définitivement.
je vais à la prise de sang, une vraie phobie, je vais encore m'évanouir et pleurer. Je suis ridicule
J'ai accompagné mon ex à chacune de ses prises de sang, car elle aussi tombait dans les pommes, une vraie phobie, à force elle a pris confiance voyant que ça allait, au final elle a réussi à depasser ça, mais pendant quasi 6/7 ans j'étais là :)
Finalement ça m'emmerdait pas mal qu'elle n'aie plus de soucis avec ça , je perdais mon rôle du coup :mrgreen:
En tout cas y'a rien de ridicule là dedans. Moi par exemple j'ai le vertige à 20/30 cm de haut.... la classe!
Tu es en train de devenir un modèle pour moi :)
Mon pauvre tu sais pas dans quoi tu t'embarques alors :lol: ! Je pense qu'à la fin on va se passer la bague au doigt, car à l'inverse tu m'impressionnes énormément dans ta force de caractère et ta vitalité pour tout maintenir à flot. Franchement chapeau car tu abats du boulot et reste relativement droit dans tes bottes malgré la situation.
Je n'attends qu'une chose, c'est de voir s'il est possible qu'une ex prenne en considération les améliorations, et soit capable de faire fi des problèmes et des erreurs qu'on a commises par le passé.
J'y crois, ayant de mon côté repris la relation malgré une confiance brisée au moment de la rupture. Ça dépend juste du caractère y a pas de secret. Les rancuniers et égoïstes ne peuvent faire ce travail, car ils recentreront toujours sur eux en considérant l'autre comme un ennemi. Si l'envie pointe le bout de son nez elle ne fait pas le poids.
Ça vaut ce que ça vaut mais madame avait reconnu mes avancées et en était même surprise de voir le chemin que j'avais pris. Face à des gens intelligents et empathiques, ça passe je dis, tant que l'autre n'a pas été royalement pris pour un con (genre violent hein).
BY Figasec
Goulbam a écrit :tu m'impressionnes énormément dans ta force de caractère et ta vitalité pour tout maintenir à flot.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque force de caractère. Comme je l'ai dit, c'est juste que je n'ai pas le choix. C'est un peu comme le vélo: si j'arrête de pédaler, je tombe.
BY Yakh
Hey les amis,

J'étais en train de travailler tranquillement ce soir pour préparer ma journée de demain, et voilà sur quoi je tombe sur ma playlist automatique Spotify:

http://www.youtube.com/watch?v=RBumgq5yVrA

C'est une chanson que j'appréciais à sa sortie, sans forcément en mesurer pleinement les paroles.. C'est chose faite.
Je pense que j'ai trouvé notre hymne à nous tous sur ce forum ...

"Only know you've been high when you're feeling low,
Only hate the road when you're missin' home,
Only know you love her when you let her go,
And you let her go..."

Allez courage, continuons de pédaler ;)
BY Anna*
Courage à tous oui. La chanson est belle, mais j'avais bien conscience de ce que j'avais avant que ça se termine. On peut même pas mettre l'échec sur ce compte là. Bonne journée à vous...
BY Goulbam
Alors Fig', pour voir quelques personnes de mon entourage ne rien gérer absolument, ne pas faire d'effort, et se foutre dans la merde tout seuls (et se plaindre tant qu'à faire), alors je maintiens mon point de vue, toi tu te bats, certes tu n'as pas le choix, mais il faut tout de même du courage pour ne pas abandonner. Voilà tu as ton avis sur ton attitude je ne cherche pas à le faire changer, et je reste admiratif de tes actes.

Merci Yakh pour la vidéo, sympa, triste mais sympa ^^, je me rends compte aussi du sens de certaines chansons que j'écoute souvent, et ça tourne aussi sur ce sujet là, rah d'un coup je change de mentalité en les écoutant. Alors qu'avant je n'avais jamais cherché le sens ou de traduction tout simplement. Les ptites choses du quotidien nous ramènent constamment à notre histoire. Du coup j'ai tendance à les bannir maintenant!
Pouah le pire c'est que je laisse desperate hosuewives en fond à l'appart, et bim l'histoire de linette (pour ceux qui suivent)...

Courage à nous tous effectivement. Comme toi Anna j'ai eu le temps de voir ce que j'avais, je me réjouissais chaque jour passé à ses côtés, chaque we pour moi était un pas en avant, surtout quand derrière elle m'envoyait "Super we mon coeur! vivement le prochain", le matin je l'attendais avant qu'elle parte au travail, idem message du genre "tu sais quand je te vois pas le matin je trouve que ça fait une éternité que je t'ai vu!".... à chacun d'eux j'étais heureux, ça doit l'effet post-rupture d'il y a trois ans, je savais ce que j'avais retrouvé.

Les sentiments parfois c'est vraiment de la merde, je regrette parfois de pas être un bon con macho sans sentiments.
BY Anna*
Oh mais les machos ont aussi des sentiments Goulbam...
Pas encore eu accès à mon ordi privé pour voir ce que tu m'as envoyé. Là je viens de rentrer et je croule.
Tu es très courageux aussi je trouve. Tu te laisses pas abattre. Attends de voir la fin de desperate housewives :-)
BY Karmacode
Dans le même style de sont pour la déprime tu as "she s like the wind" de Patrick Swayze sur la bo du film dirty dancing.
Le pire pour cette sont c'est que je l écoutais lors de ma première rupture de grand amour quand j avais 18 ans.
Et maintenant 16 ans après c est le même sentiment et les mêmes sensations, ça fait déjà 3 grosses blessures dont 2 avec la même fille, on commence a se demander si l amour véritable et solide peut exister et résister au temps et aux contraintes.
Perso je ne sais plus trop quoi en penser...
BY Paul63
Tu as certes améliorer ta vie perso et fait des efforts niveau activités / développement perso / ouverture aux autres

N'empêche Goulbam, que dans ces 27 pages, je t'ai donné pleins de choses pour tenter de récupérer ton ex....ça va faire plus d'un mois et il n'y a pas d'améliorations de ce côté là.
Donc il va falloir réfléchir sérieusement à l'avenir de cette relation et ce que tu veux faire ou pas.
Parce que là....à part lire de plus en plus de déprime sur ce topic....exprimer des souvenirs, des regrets....bon écrire ici un journal curatif c'est bien beau, mais faut aussi avancer sentimentalement parlant à un moment.

T'es jeune et t'as encore plein de belles choses à vivre....et personne n'est irremplaçable.
Modifié en dernier par Paul63 le 04 oct. 2014, 22:18, modifié 1 fois.
BY Paul63
Elle t'a fait des coucous....des sourires....c'est de la pisse de chat, ça veut rien dire et elle mériterait des gifles ton ex. Elle a même pas la dignité de te laisser tranquille et de montrer ce qu'elle est surement, c'est à dire triste et désolé.
Je pense que tu commenceras à remonter définitivement quand tu trouveras une nana qui te prouvera que ton ex n'était pas la seule à t'être réserver. Mais bon....on a tous nos illusions et nos désirs c'est humain....!
BY Goulbam
Paul63 a écrit :Donc il va falloir réfléchir sérieusement à l'avenir de cette relation et ce que tu veux faire ou pas.
Y'a peu d'options, la première c'est de recommencer notre histoire, et la seconde c'est au pire maintenir un simple contact (régulier) pour ne pas la jarter définitivement. J'ai perdu déjà quelques personnes comme ça, et je trouve ça con car je n'ai plus rien à leur dire aujourd'hui. Donc si on ne revient pas ensemble, voilà je sais déjà que je ne veux pas tout couper.
Paul63 a écrit :mais faut aussi avancer sentimentalement parlant à un moment.
Plus le temps passe et plus je m'ancre qu'elle doit avoir quelqu'un, aucune idée en réel, mais ça me blinde. La rupture maintenant est acceptée, point.
Je dis pas j'ai encore des relents, des choses qui ressortent, mais ce n'est clairement plus comme au début, je pense que le truc qui me trahi c'est que mes déboires du quotidien je l'ai fait pas mal retomber sur le couple que je n'ai plus, quand c'est un peu la merde, bah je regrette mon couple. Je déporte mes problèmes je dirais. La sécurité du couple me manque (et là que ce soit avec mon ex ou un autre c'est la même chose).
Paul63 a écrit :Elle a même pas la dignité de te laisser tranquille et de montrer ce qu'elle est surement, c'est à dire triste et désolé.
Oh ben pas d'accord là, car ce ne sont que 3 pauvres gestes en plus d'un mois, dans le genre me laisser tranquille, t'inquiètes pas qu'elle sait y faire. Et y'a des chances que ce qu'elle est sûrement c'est d'être bien en ce moment.
Paul63 a écrit :je t'ai donné pleins de choses pour tenter de récupérer ton ex....ça va faire plus d'un mois et il n'y a pas d'améliorations de ce côté là.
Sûrement, je ne vais pas le nier, mais aussi car je trouve que tout n'est pas judicieux pour mon cas, comme trouver une nana au bout d'un mois, ce n'est pas moi ça, ce n'est pas celui que je suis ni celui qu'elle a aimé de toute façon. Sincèrement je n'ai pas envie d'une autre relation actuellement, même si je regarde pas mal maintenant (ah le foutu manque corporel), bref pour dire que ce n'est pas l'option du moment. Je pourrais ptet la rendre jalouse effectivement, mais elle voulait que je sorte de sa vie, c'est fait, sans me torturer l'esprit je pense que ce genre de stratégie ne pourra être efficace que dans quelques mois.
J'essaye d'aller mieux, je fais des efforts, j'arrive à profiter des choses, à me marrer, je ne suis plus au fond du trou comme au début. Je me projette dans l'avenir sans elle, non sans amertume. Je reconstruit petit à petit ce mec cool que je suis (pour moi d'abord).
J'ai tenté un recontact avant-hier, je lui ai proposé une sortie (voir ma troupe d'impro), au début elle a hésité en me tenant au courant (sms joyeux genre bonne reprise de contact) et le lendemain la réponse était "non ce n'est pas une bonne idée je pense". Ok pour moi, pas de problème, je laisse couler, maintenant ça viendra de son côté, je vais essayer de me tenir à ça. Je ne suis pas triste, je me dis "ben tant pis! Ce sera pour une prochaine fois" J'avais dans l'idée de passer une bonne soirée, nous faire passer un bon moment en laissant un goût de trop peu, juste pour tâter le terrain.
Je pense que tu commenceras à remonter définitivement quand tu trouveras une nana qui te prouvera que ton ex n'était pas la seule à t'être réserver.
Possible, mais je suis hyper fermé, mon cœur je l'emmure pour le moment, pas touche à lui! Elle n'est pas la seule à m'être réservé? Ah oui! Mais que veux tu j'ai mes propres croyances et envies! Et puis c'est pas une question de "m'être reservé" comme tu l'as dis une fois elle ne m'appartient pas ;) mais plutôt que dans le genre unique et nickel pour ma personnalité elle était là quoi.
Karmacode a écrit :on commence a se demander si l amour véritable et solide peut exister et résister au temps et aux contraintes.
Je me pose aussi la question, si je ne retourne pas avec mon ex, je pense que ça va me refroidir sur les futures relations dont je me méfierais à fond. J'y crois pour certains, mais pour moi je commence à douter.

Ah et Karma je ne connais point "she s like the wind", pourtant je me suis tapé dirty dancing pas mal de fois étant môme :mrgreen: (merci frangine...). La musique en terme d'associations de souvenirs, on y est pas tous sujet, mais dans nos cas pouf c'est puissant!
BY Figasec
Goulbam a écrit :J'ai tenté un recontact avant-hier, je lui ai proposé une sortie (voir ma troupe d'impro), au début elle a hésité en me tenant au courant (sms joyeux genre bonne reprise de contact) et le lendemain la réponse était "non ce n'est pas une bonne idée je pense".
Euh... Dites, y'a que moi qui trouve que cette réaction n'est pas si négative que ça ?
BY Paul63
Les actes, les faits comptent plus que les mots.
Et les faits ? Ils ne se sont pas vues, elle ne cherche pas son contact et fait sa vie de son côté.
C'est plus le message d'une pote que d'une fille amoureuse. Elle a refusé de le voir, donc il y a de la méfiance....c'est pas hyper positif, y a pas de quoi sauter au plafond.

Ca va assez avec le caractère de la nana qui fait des coucous idiots à son ex cela dit....
BY Karmacode
Goulbam a écrit :
Karmacode a écrit :on commence a se demander si l amour véritable et solide peut exister et résister au temps et aux contraintes.
Je me pose aussi la question, si je ne retourne pas avec mon ex, je pense que ça va me refroidir sur les futures relations dont je me méfierais à fond. J'y crois pour certains, mais pour moi je commence à douter.

Ah et Karma je ne connais point "she s like the wind", pourtant je me suis tapé dirty dancing pas mal de fois étant môme :mrgreen: (merci frangine...). La musique en terme d'associations de souvenirs, on y est pas tous sujet, mais dans nos cas pouf c'est puissant!
https://www.youtube.com/watch?v=AVi4PUx8bXk

http://www.parolesmania.com/paroles_pat ... 25626.html

Tiens c'est comme donner de la drogue à un addict mais pour déprimer à mon avis il n'y a guere mieux :p
BY Figasec
Karmacode a écrit :pour déprimer à mon avis il n'y a guere mieux :p
Tu m'étonnes...
Ce pu**** de film était un des préférés de mon ex. Elle m'avait expliqué qu'elle était allé le voir avec son premier mec, et elle se le repassait donc au-moins deux fois par an, ça ne s'invente pas...
BY Goulbam
Ah moi la mienne ne l'a jamais vu dirty dancing, je suis bien content d'y avoir échappé pendant cette période :mrgreen: , j'ai déjà bien assez de morceaux à zapper en plus.

L'attitude de mon ex (les coucous, et changement d'avis sms) reflète pour moi ce qu'elle m'avait dit : me garder en tant que pote/confident/frère, donc quand elle m'aperçoit, elle est tout sourire, et le revirement, je pense qu'elle annule pour ne pas "craquer" et me faire souffrir. Oui c'est déjà fait, mais elle ne pense pas à mal. Je ne cherche pas plus loin vu que je ne suis pas dans sa tête.

Ni positif ni négatif fondamentalement en tout cas.
En soi je comprend ses réactions.

Là maintenant elle a fermé la porte, à elle de la rouvrir si elle souhaite me revoir, ça me soulage du poids de comment la recontacter. Même si je ne suis pas à l'abri de recraquer plus tard. Je me suis pas trop grillé sur ce coup là c'est déjà ça.
BY Paul63
Goulbam a écrit :Ah moi la mienne ne l'a jamais vu dirty dancing, je suis bien content d'y avoir échappé pendant cette période :mrgreen: , j'ai déjà bien assez de morceaux à zapper en plus.

L'attitude de mon ex (les coucous, et changement d'avis sms) reflète pour moi ce qu'elle m'avait dit : me garder en tant que pote/confident/frère, donc quand elle m'aperçoit, elle est tout sourire, et le revirement, je pense qu'elle annule pour ne pas "craquer" et me faire souffrir. Oui c'est déjà fait, mais elle ne pense pas à mal. Je ne cherche pas plus loin vu que je ne suis pas dans sa tête.

Ni positif ni négatif fondamentalement en tout cas.
En soi je comprend ses réactions.

Là maintenant elle a fermé la porte, à elle de la rouvrir si elle souhaite me revoir, ça me soulage du poids de comment la recontacter. Même si je ne suis pas à l'abri de recraquer plus tard. Je me suis pas trop grillé sur ce coup là c'est déjà ça.

Tu te fixes trop sur ce qu'elle pense elle, ou sur ce qu'elle ne fait pas parce que....ou fait parce que...à la limite on s'en fout.
Je t'ai dis juste ce que je pensais de ces gestes vis à vis de toi, me mettant à la place d'une fille classique venant de quitter un mec après avoir été avec lui pendant 8 ans, c'est tout et ça va plus loin (si une "fille classique" existe...j'aime pas rentrer les gens dans des cases, mais bon, il est nécessaire de prendre une idée étalon pour commencer une réflexion un tant soit peu cohérente)

Laisse nous les interprétations, c'est justement là, entre autre, ou l'on peut te venir en aide, parce que toi, à ce sujet, t'es pas objectif du tout :-) c'est impossible de l'être ou presque quand on est la tête dans le guidon.

Ton ex ne te laisse pas 50 possibilités. Soit la reséduire, et là, il te faudra avoir les idées claires (et avoir fait un bilan de vos 8 ans dans ta tête), savoir ne pas te laisser démonter par elle, être confiant dans tes propos et dans tes attitudes, et lui donner envie d'être de nouveau avec toi.

Ou tu l'oublies très clairement et tu passes à autre chose. 8 ans, ça laisse aussi l'idée que vous avez eu tout votre temps pour construire une relation et que si vous n'y êtes pas parvenus, passer 9, 10, 15 ou 20 ans de plus ne servira à rien (à toi de te convaincre du contraire en trouvant les bons arguments)
BY Goulbam
Mais oui mais je le sais en plus, je dis juste qu'il vous manque un point sa connaissance, sa personnalité, pour rebondir sur quelques conseils qui m'avaient été donnés. Histoire de donner une direction aussi à la reflexion :)

Sur la suite, je vais laisser le temps, car effectivement dans ma tête j'ai souvent eu envie d'aller vite là, mais ça ne sert à rien, je dois travailler pour moi. Chaque chose en son temps.

Et les 8 ans que j'ai passé me disent qu'on peut avoir encore pas mal de choses à faire, on est revenus de loin. Enfin je sais ce que j'en ai sorti, et ce que je peux encore en attendre :)
BY Anna*
Sages paroles Goulbam. L'espoir est dur à faire mourir je trouve que c'est normal après un mois. Et que les stratégies ne conviennent pas à tout le monde. Quoi de prévu cette semaine? Moi ça y est suis malaaaaade
BY Goulbam
La semaine est archi rempli en taf, et réunions bref pas le temps de m'ennuyer au boulot :)

Sinon mes ptites sorties habituelles maintenant, muscu et théâtre :) et j'ai même pas eu le temps de penser à autre chose dis donc! Après détente tranquille chez moi ça c'est sûr.

J'espère que ces sages paroles vont durer! Je dirais qu'après l'espoir sera différent, il se portera sur retrouver quelqu'un, en pensant bien entendu à mon ex, mais ce sera pas pareil. Déjà je sens une différence, pas facile à exprimer.
Surtout que moi niveau séducteur j'ai pas mal de lacunes, alors les strat héhé, je vois plein de théories, je vois plein de façon de faire, de revenir, mais en pratique, pouah c'est le gloubi boulga dans ma tête.

Par contre je ne compte pas être malade ^^ bon courage à toi!
BY Anna*
Tranquille hein t'as le temps pour penser à une autre et abdiquer sur elle ou tenter qqch. Je crois vraiment que c'est un allié en toutes circonstances. Moi suis en certif jusque lundi. Ce soir Blacklist et dodo pour compenser l'affreuse nuit d'hier...
BY Karmacode
Anna* a écrit :Tranquille hein t'as le temps pour penser à une autre et abdiquer sur elle ou tenter qqch. Je crois vraiment que c'est un allié en toutes circonstances. Moi suis en certif jusque lundi. Ce soir Blacklist et dodo pour compenser l'affreuse nuit d'hier...
Ouais bah la même, journée de merde aujourd'hui ou j'ai dut compter sur mes parents pour me soutenir car pas trop le moral mais une bonne nuit de sommeil et tout ira parfaitement !
BY Anna*
Ça va mieux par ici? Moi suis en certif jusque lundi. Même pas du demander le doc m'a dit " 8 de tension, t'es morte " :-) bref tout ça pour dire que vrm on se sent mieux reposé et avec moins de douleurs. La question est: comment mon ex adoré que j'aime a t il fait pour m'envoyer un mail le jour du grand craquage physique? Le cosmos lui a dit " vas y achève là " ou il a eu l'intuition qu'il fallait me réanimer en me provoquant une insomnie???? Avec Céline Dion par sa faute en tête. Je vous jure!!!! Bref c'était le petit délire du jour :-) j'espère que Goulbam et ses muscles vont bien!
BY Goulbam
Oh! Me dit pas que tu as craquée de ton côté?? Si?? Aller hop topo sur ton fil à toi!

Mes muscles crient leurs courbatures :D
Et globalement ça va, ça fait un moment que j'ai eu un craquage larmoyant, j'ai encore quelques boules dans la gorge, en tout cas je ne compte plus les jours de SR, chaque journée passe normalement. J'ai quand même une certaine hâte pour qu'on se revoit mais plus en mode drogué. Je suis plus détaché mais je n'abdique pas.
Ça ne m'empêche pas de trouver les choses assez glauques. Ce qui est tout de même mieux que de craquer dans tous les sens!

On se croise de temps en temps, comme d'hab j'ai envie de dire, mais aucun échange direct. Je me demande encore si elle saute en parachute ce samedi.
Et là je vois qu'elle se rend au spectacle d'impro de ma troupe demain soir, donc a priori on se voit (c'est dans un bar où on tient à 20 maxi ^^').
Karmacode a écrit :j'ai dut compter sur mes parents pour me soutenir car pas trop le moral
Ça j'ai encore du mal, ils sont déjà là financièrement, je ne peux de mon côté me reposer sur eux moralement, en plus mon père est malade, et tous les 6 mois, ils ont le moral massacrés car c'est l'épreuve des tests médicaux pour déterminer si ça empire ou stagne. Donc, ça me fait du bien de les voir, mais je dois pas m'appuyer sur eux, si tu peux le faire sans contraintes, profites en bien Karma!
Modifié en dernier par Goulbam le 09 oct. 2014, 07:42, modifié 1 fois.
BY Anna*
Non pas craqué! Enfin j'étais pas bien mais j'ai rien fait. Dans ces moments là ce forum fait du bien :-)
Ils font spectacle tous les soirs ta troupe dis donc? Si vous vous y voyez vous allez forcément vous parler, non? Tu seras avec d'autres gens?
BY Goulbam
Oui ils jouent pas mal en ce moment (1 fois par mois entre eux au minimum, et ce mois-ci deux sorties supplémentaires), je connais pas le calendrier mais ça se remplit oui :)

J'y vais seul à la base, mais pour rejoindre la troupe, tout le monde ne joue pas. Elle de son côté ne sera pas seule non plus c'est certain. En tout cas elle sait que je viens (via inscription fb).
Si je peux j'essaierai de me placer à côté d'elle histoire de discuter un peu, et surtout de passer un bon moment. Grosse épreuve, mais si j'arrive au moins à faire ça ce sera très bien :)
BY Anna*
Ça doit être un peu stressant. Assieds toi près d'elle si elle le propose. Si elle est accompagnée, vous mettre à discuter pourrait créer un peu de gêne pour son ami(e). Le tout est de rester détendu, au moins en apparence, d'être à ton avantage, pas dans l'attente toute la soirée et de profiter de tes nouveaux amis. J'espère que tu passeras une bonne soirée...
BY Paul63
Voir son ex alors que la rupture est fraiche, qu'on est encore "dépendant", qu'on a aucune stratégie claire : well done, déjà fait y a longtemps.

Soit ça se passe mal, et tu rentres encore plus démoralisé.
Soit ça se passe bien, et tu rentres frustré car tu en voudrais encore plus (et c'est svt là qu'on fait des conneries, genre envoie de sms - msg fb, on coupe le silence radio sans stratégie car on se dit "c'est pas grave si je la contacte rien qu'une fois, ça fait une bail"....)

Alors que l'idéal cela aurait été de ne pas la voir du tout pendant une grosse période (avec SR strict) et de faire un retour en fanfare en la surprenant le plus possible. Mais bon....^^

Tu m'as pas l'air Goulbam vouloir la reconquérir, mais être potes avec elle et que ça se passe bien pour passer à autre chose. Ca peut être une bonne stratégie....stratégie viable jusqu'à ce qu'elle trouve un autre mec.
BY Anna*
Ben y a pas de stratégie pck ils vont se retrouver au même endroit sans s'être mis ok. Je pense qu'il risque de rentrer frustré et qu'on le coachera à tenir sans écrire, non? Pck en même temps vu qu'ils habitent tout près ben c'est quasi un miracle que la rencontre ne se soit pas déjà produite fortuitement...
BY Goulbam
Alors pour le coup je pense que je saurais me raisonner, je pars même du principe qu'on se fera pas plus d'un bonsoir.

Sinon je me protège effectivement, mais clairement je veux la récupérer! Mais je ne me fait pas d'illusions non plus. Ce sera long, elle a mis un certain temps à la mûrir sa décision de rupture. J'ai l'impression que ce sera à l'usure que je la récupérerais.
Voir son ex alors que la rupture est fraiche, qu'on est encore "dépendant", qu'on a aucune stratégie claire : well done, déjà fait y a longtemps.
Ayant lu et relu ton histoire, il est vrai que tu avais fait pas mal de boulette, je l'ai bien retenu ça ;)
tu rentres frustré car tu en voudrais encore plus
Je dis pas le contraire :)

La stratégie n'est pas établie car ce soir ça tient plus du "hasard", même si elle s'est inscrite à l’événement en sachant pertinemment que j'y allais. Je pense même qu'elle s'imagine me voir sur "scène". La seule strat à laquelle je pense, c'est si on échange, passer un bon moment pour ferrer un peu, rien de plus. Je vais tâter un peu le terrain pour aussi voir comment je procède par la suite. J'avais été clair lors de la rupture sur ce que j'attendais ou ce que ne voulais pas. Elle sait aussi que je suis ferme en ce qui concerne mes sentiments et mon relationnel avec elle.

C'est vrai que peu de temps est passé au final, ce n'est pas en un mois que je peux montrer un "nouveau moi".
Alors que l'idéal cela aurait été de ne pas la voir du tout pendant une grosse période (avec SR strict) et de faire un retour en fanfare en la surprenant le plus possible. Mais bon....^^
J'y pense aussi, la question c'est comment savoir ce qui sera constructif ou pas, ne pas la voir et espérer l'impressionner, mais sans haine entre nous, c'est plus compliqué de justifier le SR (genre fous moi la paix quoi). Alors oui la rupture en elle-même est une bonne raison. Ou la voir de manière espacée pour lui donner envie de multiplier les entrevues.

J'espère que si on discute ou autre, je pourrais en sortir une stratégie pour la suite.
Tu m'as pas l'air Goulbam vouloir la reconquérir, mais être potes avec elle et que ça se passe bien pour passer à autre chose. Ca peut être une bonne stratégie....stratégie viable jusqu'à ce qu'elle trouve un autre mec.
Hors de question ça, l'idée d'être pote ne sera abordée que si elle ne revient pas, et quand j'aurais réussi à me débarrasser des sentiments. En dehors de ces deux points je ne serais pas son pote.
Modifié en dernier par Goulbam le 09 oct. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
BY Goulbam
D'ailleurs Paul qu'est ce qui te fait croire que je ne souhaite pas la reconquérir?
Sincèrement, j'ai des sentiments très forts pour elle, et je sais ce que j'ai à y gagner à repartir avec elle. Je ne renonce pas!
BY Yakh
Goulbam a écrit :D'ailleurs Paul qu'est ce qui te fait croire que je ne souhaite pas la reconquérir?
Sincèrement, j'ai des sentiments très forts pour elle, et je sais ce que j'ai à y gagner à repartir avec elle. Je ne renonce pas!
Je crois qu'il dit ça parce qu'il était ironique. Et qu'il pense que ce que tu fais est le meilleur moyen de ne pas arriver à la reconquérir :) Don't worry, je comprends personnellement ton raisonnement.
Il y a vraiment un décalage dans les idées entre ceux qui viennent de vivre la rupture (toi, moi, et d'autres) et les "vieux" :mrgreen:
J'aimerai qu'on ne vive pas les mêmes erreurs que les autres mais je me demande si c'est vraiment possible :D
BY Anna*
C'est dur... Moi ma rupture est vieille et j'en fais sans doute encore. J'essaie d'aider les autres là où ils en sont. Je pense qu'il y a moyen de limiter la casse bien mieux que moi, mais que c'est impossible de tout maitriser. Là je trouve qu'il lui court pas après. Ils se retrouvent au même évènement. Pê mieux qu'ils ne se voient pas, mais alors ça veut dire que Goulbam doit pas sortir alors qu'il avait un plan? Vraiment, je pense qu'il est mieux de le coacher en lui disant de se limiter aux politesses (elle ne veut pas plus pour le moment, nous ne savons pas pourquoi, ni ce qui se passe dans sa tête et c'est pas le moment de chercher), d'éviter de poser des questions ou de s'incruster avec elle si elle est accompagnée. Il passe sa soirée gentimment, il rigole avec les autres gens qu'il connait si le coeur lui en dit, il met une belle chemise/tee shirt/tutu/whatever. Puis il rentre. Et il aura juste démontré que la vie continue. Et oui il sera déprimé car il l'aura vue sans être à son bras. Ca fait partie des choses auxquelles il faut se confronter tôt ou tard dans son cas puisqu'ils vivent rapprochés et puisqu'ils ont des tas de connaissances communes après 8 ans. Et s'il a débordé, on le grondera gentiment (en sachant qu'on n'aurait pas forcément fait mieux), et s'il ne déborde pas, on le consolera gentiment et ça passera et je me dirai que mon expérience n'aura pas servi à rien.... Genre quand je faisais la pathos à attendre mon ex à sa voiture après une répétition pour être sûre de pv lui parler....et que je le saoulaaaaaais. Ah ça! Si je pouvais effacer ça...
BY Figasec
Il ne faut rien effacer, Anna*... Il faut se souvenir de ces moments de douleur qu'ils nous ont fait subir (parce que mine de rien, les interdits que l'on commet, c'est bien leur comportement qui les a entraîné), pour ne jamais être tentés de se dire qu'on a commis une erreur en tournant la page.
Ils ont effacé les bons moments, n'effaçons surtout pas les mauvais. La rancœur est peut-être mauvaise, mais elle nous sauvera des regrets et certainement des erreurs futures.
BY Paul63
Paul63 a écrit :Voir son ex alors que la rupture est fraiche, qu'on est encore "dépendant", qu'on a aucune stratégie claire : well done, déjà fait y a longtemps.
Goulbam a écrit :Ayant lu et relu ton histoire, il est vrai que tu avais fait pas mal de boulette, je l'ai bien retenu ça ;)

C'est toujours un honneur d'être lu, merci ^^ si c'était à refaire, non seulement j'aurais tout fait pour ne plus revoir mon ex ni la recroiser "par accident" (lol, quand on accepte d'habiter dans la même ville et dans le même quartier, voir son ex n'est pas un accident, mais c'est une autre histoire....) bref, si je devais recommencer, je quitterais le pays pendant un an max.

Et puis....c'est pas trop tôt, je me demandais quand est ce que tu allais être un peu plus offensif ^^ tant mieux, avec cet état d'esprit, tu peux remporter des batailles.

Goulbam a écrit :D'ailleurs Paul qu'est ce qui te fait croire que je ne souhaite pas la reconquérir?
Goulbam....mon cher Goulbam ^^ tu as changé plusieurs d'avis et de discours sur ces 30 pages, donc je sais pas vraiment à quoi m'en tenir :mrgreen:
Après, ceci dit, c'est complètement normal après la tempête émotionnelle causée par la rupture. Mais tu n'as plus le droit d'être une girouette aujourd'hui, pas après plus d'un mois
Yakh a écrit :Je crois qu'il dit ça parce qu'il était ironique. Et qu'il pense que ce que tu fais est le meilleur moyen de ne pas arriver à la reconquérir :) Don't worry, je comprends personnellement ton raisonnement.
Il y a vraiment un décalage dans les idées entre ceux qui viennent de vivre la rupture (toi, moi, et d'autres) et les "vieux" :mrgreen:
J'aimerai qu'on ne vive pas les mêmes erreurs que les autres mais je me demande si c'est vraiment possible :D
C'est possible Yakh de ne pas vivre les mêmes erreurs, mais les histoires et les êtres n'étant pas les mêmes les uns des autres....y a trop de paramètres qui entrent en compte pour dire qui fera des interdits ou qui n'en fera pas.

Je comprends aussi le raisonnement de Goulbam. Mais ce n'est pas parce que je le comprends que je suis d'accord avec ce qu'il écrit / sa manière de faire. Il décrit le SR comme étant une stratégie du "fous moi la paix" alors que s'il avait lu des articles sur le SR sur le site, il saurait que le SR n'est pas du tout une stratégie de mépris ou de rejet.

Ensuite, je crois qu'il croit que ces 8 ans passés avec son ex lui donne une légitimité, des droits, ou même une science pour pouvoir l'aimer encore. C'est en partie vrai, mais son ex, comme tous les ex, a besoin de nouveauté, de changements, de sentiments positifs, que des papillons naissent dans son ventre, de se sentir désirer, belle etc et de ne pas ressentir le "poids" de ses 8 ans, tout au contraire. Et je crois que Goulbam se repose trop sur ces 8 ans justement, alors que c'est la stratégie inverse qui devrait être employé à mon sens, une stratégie de "nouveau départ".

Mais Goulbam, je ne te jette pas la pierre, j'ai fais pareil que toi et pensait la même chose que toi, perso j'ai échoué, je ne dis pas que tu ne réussirais pas, je dis juste qu'aujourd'hui, avec ce que j'ai appris de mon expérience, ce n'est pas comme cela que je m'y prendrais. Mais j'ai peut être tort :-)
BY Anna*
Figasec, c'est de la rancoeur envers moi même là que j'ai, je m'en veux d'avoir été si faible et pathétique mais bon j'étais vrm mal et je n'y pense presque plus à ces moments là. Et lui non plus je suis sûre...
BY Anna*
Ah et Goulbam, demain je sors aussi donc je te souhaite d'ors et déjà la meilleure soirée possible même si elle va inévitablement être chargée en émotions. Ta façon de gérer sera un bon test.
BY Goulbam
Hoy!

Voilà je viens de revenir de la soirée :) Mon ptit sucre de chartreuse en bouche voilà le pavé du jour.

J'en profite d'abord pour réagir à toi Paul!
Paul63 a écrit :Goulbam....mon cher Goulbam ^^ tu as changé plusieurs d'avis et de discours sur ces 30 pages, donc je sais pas vraiment à quoi m'en tenir :mrgreen:
Mon avis qui changeait n'était pas sur est ce que je la ré-conquéris ou pas, en faite c'est une évidence pour moi, je veux la récupérer c'est net. Mes indécisions portent plutôt sur l'efficacité des méthodes sur son caractère. J'admets être girouette sur ça sur comment faire, et même si j'entends les avis et conseil, bordel je ne peux m'empêcher de me demander commet elle y réagira en faite. Le tumulte des sentiments par moment c'est quand même bien chiant, à ne plus savoir quoi vouloir.
Paul63 a écrit :Mais ce n'est pas parce que je le comprends que je suis d'accord avec ce qu'il écrit
Idem! Mais il est vrai que tu amènes bien les choses, et je les trouve souvent logiques.
Paul63 a écrit :Ensuite, je crois qu'il croit que ces 8 ans passés avec son ex lui donne une légitimité, des droits, ou même une science pour pouvoir l'aimer encore. C'est en partie vrai, mais son ex, comme tous les ex, a besoin de nouveauté, de changements, de sentiments positifs, que des papillons naissent dans son ventre, de se sentir désirer, belle etc et de ne pas ressentir le "poids" de ses 8 ans, tout au contraire. Et je crois que Goulbam se repose trop sur ces 8 ans justement, alors que c'est la stratégie inverse qui devrait être employé à mon sens, une stratégie de "nouveau départ".
Bordel là t'as sûrement tout dit, les 8 ans je vais en faire 2 choses, les garder pour moi pour me donner de la force, et pour quand le moment sera venu savoir ce que je devrais utiliser pour lui faire plaisir. Mais pas de rabâchage enfin je me contiendrais le plus possible en tout cas.

La soirée en elle-même s'est bien passée, on étais avec des amis communs, et avant que je quitte le taf j'ai reçu un message de sa part "Coucou je retrouve - insérer le prénom de votre choix- au match d'impro, il me semble que tu y vas, on peut se retrouver làbas?". Réponse rapide pour dire que je serais à la bourre pour cause de taf.
On a passé un bon moment, on s'est bien marré, rien de spécial au final, quelques échanges de regards, on a pas mal parlé de nos activités respectives, plus d'un mois sans se voir ça fait pas mal de choses à dire. Elle était etonnée de mes activités, moi des siennes au passage. Elle m'a ressorti pas mal de références de quand on était ensemble (les moments de complicité en faite).
C'était entre cordial/amical et inquiet pour l'autre donc, elle s'est rassuré auprès de moi pour savoir si moi aussi les we je m'ennuyais, si c'était pas trop dur, etc etc. On est reparti ensemble et sur la fin elle me parlait de ses soirées avec la nouvelle bande, et qu'elle aimerait bien que je m'y joigne car je lui manque (un peu), mais que forcément ce ne serait plus comme avant.
Et elle m'a demandé si je venais bien à son saut en parachute.
Moi grosso modo, j'ai passé une bonne soirée, je lui ai montré que j'allais bien et admis que ce n'était pas toujours facile, mais pas de faiblesse je pense. Elle a bien vu en tout cas que j'étais à fond intégrer dans la troupe. Concernant le saut je lui ai dis que je viendrais ptet sans être catégorique.

Ça c'est passé comme je l'avais imaginé, là je lui manque en tant qu'ami je pense, étonnamment je n'étais pas stressé, pas blasé. Étant fatigué je ne réfléchi pas à ce que je vais faire pour la suite, quel comportement avoir. De son côté je vois bien qu'elle essaye de se placer en tant qu'amie, ou déjà en tant que personne présente à l'avenir.

Voilà j'espère que demain ça le fera, j'ai aucune idée de comment je vais réagir en contrecoup.
Et ça me confirme que je veux réécrire avec elle. Va falloir que je me retrousse les manches!
BY Anna*
Well done mate ! Je dis pas que t'as avancé pour la reconquête mais t'a géré. Je m'attendais à plus dur pour toi vu la prise de contact précédente. Mnt tu dis que tt ça est " comme amie " donc y a du boulot. Tu restes bien de ton côté surtout. Pas qu'elle s'imagine que ça y est vous êtes potes. Sauf si tu veux tenter cette voie là. Tout le monde la déconseille, comme tu sais parfois je me demande si j'aurais pas dû essayer de la mener au bout l'hiver dernier, mais pas eu la force. Inhumain l'amitié. Et ce we quoi au programme?
BY Goulbam
Je m'attendais à plus dur pour toi vu la prise de contact précédente.
Ben finalement non, elle a l'envie de me voir, la réaction précédente avait sûrement pour objectif de m'éviter de souffrir.

Alors fin de journée pour moi, j'ai été la voir à son saut parachute, on étais moins d'une dizaine, ça s'est bien passé, encore un bon moment, on reste pas mal collé ensemble globalement, on continue de ressortir des choses de la relation passée (même des références sexuelles qui sortent toutes seules, avec prise de conscience juste après de ce qu'on vient de dire). je sens qu'elle prend plaisir à me voir, grand smile et grands moments de rigolade, elle me défend sur certains points (la mère d'un pote qui me fait une remarque sur un vêtement, et derrière "mais non ça lui va bien).

Après le saut on a attendu que le film soit prêt, et pendant le visionnage un moment elle a posé son coude sur mon épaule collée à moi tranquille comme ça pour me parler. Comme si elle avait oublié l'espace d'un instant qu'on était plus ensemble.

Ce ne sont que des détails, mais j'avoue, ça m'a fait bizarre.

A la fin de la journée, elle me dit qu'il me reste des affaires chez elle, qu'elle doit les mettre dans un carton, mais que bon on a encore le temps de voir ça.

Je sens bien qu'elle a envie qu'on fasse des choses ensemble (ciné, regarder des séries) elle voulait presque enchainé après la journée, elle était crevée et partait faire une sieste et m'a sorti tout un truc, j'ai pas tout capté sur le coup ^^', je lui dit que je pars et là "d'accord sauf si tu veux faire une sieste, ou alors on commence telle série, ah oui non je les ai pas". Euh ok!

Je me demande si c'est vraiment clair chez elle, ce n'est pas simple de savoir ce qu'elle pense.
Le point positif pour moi, c'est qu'au final je ne craque pas, j'ai de la nostalgie mais je suis loin d'être effondré.
Sauf si tu veux tenter cette voie là.
Alors y'a du boulot, et je ne veux surtout pas devenir son pote, de toute manière elle sait forcément que je suis encore attaché à elle. Je comprends aussi que ça peut être un moyen d'approche, mais dans mon cas je ne sais pas du tout quel est le meilleur choix à faire.

Dans l'immédiat j'ai d'autres choses à penser plus terre à terre (appart et boulot), un pote me conseille d'engager une discussion avec elle pour me faire avancer, à savoir connaitre les vraies raisons de la rupture au delà du "je t'aime plus". Ça me permettra de faire le tri dans ce que je crois, de ce que j'ai retiré de la rupture, sauf si elle n'a pas cherché plus loin. Je pense faire de cette discute ma prochaine étape, afin de clarifier les choses pour moi.
BY Anna*
Ah tu es allé au fameux saut! Et ça s'est bien passé tant mieux.
Je me rends compte que c'est difficile de conseiller en faisang abstraction de sa propre histoire, mais reste prudents.
Naïvement et égoïstement, elle espère pê que tu arrives à passer à autre chose et il est facile et confortable de laisser revenir de vieux réflexes. N'embraye pas trop vite sur voir une série ou autre. Comme tu dis, tu as aussi d'autres préoccupations sur lesquelles avancer. Tu lui avais proposé une sortie, mnt on va voir si ELLE insiste et ce que tu feras dans ce cas...
Et si elle insiste, ben je suis partagée encore une fois à cause de cmt ça s'est passé pour moi. Soit vous en parlez pour voir si qqch est en train de revenir pour elle, au risque de prendre vite un mur( comme moi) mais de ne pas rester dans l'illusion permanente. Soit tu y vas en te donnant un délais pour tester/ voir si une étincelle rejaillit de tout ça, avec le risque de bien replonger et délirer pour pê rien et re souffrir, chose que j'ai pas pu m'imposer mais que je regrette mais je regrette tjs qqch pck j'arrive pas à fr le deuil.
Dans les deux cas, le mieux serait d'attendre encore qq semaines et de te faire rare et un peu mystérieux.
Et pour les "vraies raisons" de la rupture, tu voudrais surement des reproches et choses concrètes sur quoi bosser, t'améliorer, mais tu devrais aussi considérer l'éventualité que la baisse de sentiment soit la seule raison... Alors elle arrive certes dans un contexte, mais y a pas forcément de manquement grave, ce sont des choses qui arrivent. Et c'est pas fou de croire que ça arrive dans bcp de couples sans être irrémédiable, mais malheureusement parfois ça l'est, et on a beau faire, c'est ainsi.
Je croise les doigts pour toi.
Sinon quoi de neuf au boulot et en dehors?