Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ça n'a pas toujours été comme ça. Je suis resté 19 ans avec.
Mais lorsque je suis parti ( après avoir passé 1 ans sur le canapé ) elle a pété une pile.
Mais maintenant, nous avons des contactes "cordiaux" lorsqu'on se voit pour les enfants
Bah

La phrase du jour : mon ex est une briseuse de couple.

En effet, elle était sur un gars qui est en couple depuis un an et qui p-e va quitter sa copine pour elle et hier j'apprends ( car on les a vu) qu elle était sortir avec un gars qui est marié et qui a un enfant!!! Elle voudrait le revoir donc on verra ce que ça va donner.

Je ne la reconnais plus. Elle qui était tellement respectueuse des autres couples, qui disait ne jamais draguer qqun qui est en couple etc et bien la elle fait tout le contraire. À croire que elle cherche par tous les moyens de trouver qqun.

Cela devient n'importe quoi et risible
Tu devrais plus te prendre le chou avec ca Nivek, au final c'est sa vie et elle en fait bien ce qu'elle veut, tant pis pour elle si elle va au casse pipe ca ne te concerne plus.

Avance de ton coté et laisse la faire ses conneries, ce n'est plus ton affaire.
Hello karmacode

Ben oui je sais que je ne devrais plus mais c est plus fort que moi, j'ai l impression de vraiment r pas la connaître et de découvrir une autre personne, qui n à plus de valeur plus rien.

Elle fait sa vie et moi aussi mais je ne la comprends plus car elle relance encore a m envoyer des messages pour savoir si mon voyage s est bien passe? Et elle disait qu elle avait aime NYC et qu elle avait passe une semaine vraiment cool avec moi et ma famille et que c était génial.

Et puis j ai change une photo de profil et m à envoyé un message en disant que ma photo était canon et que je devais profiter de mon petit succès.

Je l avais dis plus haut aussi elle avait aime une photo de moi sur l empire state building et dans un des messages je lui avais demande " tiens tu mets des j aime sur ma photo " et elle avait répondu que oui car elle aimait bien et que elle était contente pour moi c est tout. Pour ma part on peut pas être content comme ça pour son ex. J y crois pas.

Donc voilà pourquoi c est si difficile de ne pas faire attention à ce qu elle fait ;-(
Bonjour,
Il faut bien arriver à te dire que la personne que tu as connu n'existe plus, ce qui est la vérité au final.
Elle avance sur son chemin, et toi du tien...
Pour ce qui est des "contacts" et "commentaires" cela ressemble plus à de la friendzone qu'autre chose
Si on peut être content pour son ex lorsqu'on voit qu'il avance et qu'on a un peu d'affection pour lui...that's all, folks .
Tout à fait, il faut arrêter de vouloir interpréter le moindre signe en se disant "mais pourquoi elle fait ci, pourquoi elle fait ca ?" je l'ai fait au tout début mais il n'y a rien à trouver, rien à expliquer.
Ce qu'il faut bien comprendre (et qu'on a vraiment du mal à admettre lorsqu'on est largué) c'est que la rupture, la plupart du temps, fait AUSSI du mal au largueur, surtout lors de relations longues...
La souffrance n'est pas la même puisqu'elle est mieux gérée mais il restera toujours un poil d'affection pour la personne larguée (sauf cas extrêmes bien entendu).
Alors il est "normal" que le largueur prenne des nouvelles et s'inquiète un peu de ce que devient l'autre, mais cela ne dure qu'un temps...
Hello kakahuet

Merci pour tes commentaires ;-)

Tout à fait elle n est plus celle que j'ai connu, mais des messages de type " friends" non merci, je ne pourrai jamais être ami avec elle.

Et puis être content de son ex et voir qu elle avance, pour moi je ne suis pas capable de l être et surtout de lui dire... Même si j ai encore de l'affection pour elle. Et je ne pourrai jamais être content non plus quand elle construira sa vie et aura un enfant avec qqun d'autre alors qu elle en voulait avec moi. Non je pourrai pas je l ai trop aime pour être sympathique, complaisant. Enfin c est mon caractère.. Et je suis comme ça..

Comme tu dis, chacun sa route et chacun son Chemin :-)

Je sais que c est pas évident pour elle non plus, que faire table rase de 13 ans c est pas facile mais bon. Et oui prendre des nouvelles quand on a largué c est plutôt pour avoir bonne conscience non? J espère ces prises de nouvelles ne dureront pas trop longtemps quand même :-)

Karmacode, j essaie de ne plus interprétér le moindre geste et mot, mais j ai du mal, pourquoi? Je sais pas trop p-e qu inconsciemment j espère encore alors que pourtant je fais tout pour la sortir de ma tête ( voir ses défauts, voir ce qui n allait pas chez nous, sa mère avec qui j ai jamais bcp accroche etc etc, enfin tout ce qui pourrait me dire , on c est mieux ainsi!!)
Pour arrêter d’espérer en fait Nivek il n'y a pas 36 solutions, il faut se persuader et surtout complètement couper tout contact pour éviter ces interprétations qui de toute manière n'amèneront rien de bon.

Il faut se dire que si un jour ils reviennent c'est parce que nous sommes devenus meilleurs et plus intéressant mais souvent à ce moment la une autre personne s'en est rendu compte et l'ex reviens trop tard.

Tellement classique comme schéma.
Héllo Anna,

J'ai des hauts et des bas de plus en plus... Je pensais que ça passerait avec le temps mais pas trop en fait. Oui oui elle ne restait que pour le w-e et reviens le w-e du 29 novembre. Et toi comment tu vas ?
Et voilà comme à chaque fois si je viens sur ce forum c est que premièrement j ai plus de liberte niveau boulot mais surtout car il a bien fallu qu elle m envoie un
Message...

Quelqu'un avait partage un de mes statuts ( que j avais mis en ami et non public), je sais que je devrais supprimer ce fb mais j'y arrive pas et puis toutes les soirées et événements ce font la dessus. On ne reçoit plus rien par texto ou autre pfff. Mais bon voilà je disais un truc du genre que c était bien de s'amuser et profiter mais ce serait plus amusant de le partager avec qqun... Donc elle m'a envoyé un message en me disant qu elle avait tjs trouve ça amusant..mais que moi je ne voulais plus faire grand chose. Merci l'ami d'avoir partage ça lol
Lui ai répondu de quoi? Ben ton statut elle a dit... Et puis s en est suivi une longue discussion dont j ai voulu encore couper court car elle me demandait si j avais qqun et lui ai répondu que oui j'avais ( ce qui a été le cas, j ai eu une relation d'une semaine lol, mais je trouvais pas ce que je cherchais) mais que c était bon ainsi et que j'en parlerais pas et arrêtons cette discussion... Je vais pas lui cacher je m en fou.

Puis voilà ça été reparti sur des reproches, qu elle avait tjs pense que je lui avait cache qqch pendant notre séparation d'un an et demi, que j étais tjs le même, tjs le même discours alors que je n'avais rien cache justement. Tjs mes petites excuses et aussi car à ce moment une copine lui avait écrit pour lui dire qu'elle faisait une erreur ( il y a 7 ans en me quittant) mais elle n'a jamais cru à cette copine et à tjs pense que c était moi. Mais non elle existe vraiment et à ce moment elle était un peu ma confidente et elle avait écris à mon ex écris sans que je le sache.

Ensuite elle a voulu savoir avec qui je suis reste pendant une semaine et voulait voir sa tête... Je lui ai dis que non ça servait à rien elle n avait pas à savoir... Elle qu elle n'aurait jamais cru que j'avais eu quelqun ces temps ci.. Que elle n'avait personne et qu'elle ne voulait pas d un français et qu elle ne sautait pas sur tout ce qui bouge etc etc. j ai arrête de lui parler et elle à continuer à me parler en disant qu elle pouvait continuer ce monologue longtemps et lui ai dit stop. Et elle a voulu savoir comment allait mes parents...

Mais pour en revenir à mon statut j'ai craqué pfff je lui ai dis que j'aurais voulu en profiter avec elle à l époque ( merde merde pourquoi j ai dis ça!!!!) et la sa réponse disait que elle aussi mais qu on a pas réussi. Mais qu elle espérait que je trouve qqun pour profiter et partager vu que je m'en suis rendu compte maintenant enfin ça c'était mercredi...

Hier soir j'ai pris les devant et lui ai demande qu elle me dise quoi cette fois pour la voiture car marre d'attendre et de plus la valeur de la voiture diminue... Donc elle ma répondu qu'elle ne savait pas quoi faire et m'a dit un prix que j ai pas accepté car trop bas ( argus elle vaut bcp plus) et puis elle a parle des meubles mais elle a rien à elle. Surtout que j'avais mis 2000€ de ma poche pour lui donner la voiture.

Enfin après elle m'a téléphoné et évidemment on s'est engueulé avec tout ce qui suis, reproches, etc. Mais la discussion s est calmée et on s est quitte zen lol

Après nous avons parle par qlqs messages et me dit qu elle s'était rendue compte qu elle me faisait passer après ses copines et sa sœur et s en excusait... Qu'elle était triste que je ne verrais plus son filleul de deux ans car j étais super avec lui...

Et puis un message du genre est apparu:
"Moi je pense qu avoir un moment seul c bien et pr moi ici c l ideal... apres comme tu dis ca n empeche pas une ou 2 nuits de temps en temps avec qqun... ms un break de relation continue est je pense indispensable et c ce ke g fais"

Et après ceci: "Je parlais pas de la rupture. .. je disais que mtnt que nous étions ds cette situation pr moi ct important du coup de me retrouver seule pr me retrouver. ..."

Et puis plus grand chose et la conversation s est terminée.

Elle revient dans 2 semaines et nous nous voyons pour la voiture et le chat donc je sais pas comment ça va se passer....

Je n'interprète rien... J'ai juste l'envie de parler et de sortir tout.. Pourquoi on n'arrive pas à lâcher prise? Pourquoi tjs et encore des reproches et des "pourquoi tu m à jamais dis ça quand on était ensemble? Je ne le savais pas"...

À part ça comment vous allez Anna, figasec et karmacode?? Bien j espère!!
Salut Nivek,

J'éprouve une impression bizarre. Bon, je sais qu'on ne doit pas interpréter le comportement des ex, mais on dirait que ton ex a voulu non pas te quitter, mais juste s'éloigner de toi pour vivre des aventures sans avoir de comptes à te rendre, tout en te gardant sous le coude. Elle fait tout pour que tu ne t'éloignes pas trop, pour que tu ne l'oublies pas, mais tout en gardant une liberté totale de son côté pour vivre sa propre vie. Je trouve ça malsain, car cela t'empêche d'évoluer.

J'éprouve la même chose de mon côté: par moment, elle me donne de l'espoir en me disant que peut-être, un jour..., et par moment, elle brise ces espoirs en me disant qu'elle voudrait déménager plus loin; ou alors elle m'annonce qu'elle veut quitter l'entreprise définitivement, puis plus tard qu'elle ne le fera jamais...
C'est une vraie torture, psychologiquement.
Elle m'a encore fait le coup samedi, et donc j'ai passé un week-end de merde à ressasser mes souvenirs, et sans avoir le courage de faire quoi que ce soit. Mais bon, la semaine est repartie, donc ça nous donne le moyen de penser à autre chose, et il faut en profiter pour se détacher encore un petit peu plus, tout doucement, jusqu'à ce qu'on y arrive.
BY Anna*
Hello les gars...
Tu pourras pas m'enlever de la tête qu'elle flippe à mort que tu trouves quelqu'un! La rupture lui réussit pas en tout cas mais c'est dingue de blamer l'autre comme ça tout le temps...
Quand vous allez vous revoir peut être dois tu être franc avec elle. Lui faire part de ta tristesse et de tes espoirs puis vrm couper les ponts, ce qui implique ne plus réagir à ses messages. De toute façon elle réagit en permanence sur le même mode et dit tout le temps la même chose je sais pas si tu as remarqué... Mais bon plus facile à dire qu'à faire...
Moi ça peut aller. Pas mal de stress car je déménage bientôt et c'est la première fois que je vais vivre seule. La période des fêtes me fait un peu peur aussi. Et ça fait deux mois et demi que je ne donne plus de news à mon ex. Son dernier mail était il y a un mois. Ça va mais mon amour ne s'efface pas :-(
Salut salut,

Merci d'être la les gars :-)

Oui on ne doit pas interpréter ce qu'elle dit ou fait mais c est super dur de ne pas le faire avec ses rections incompréhensibles lol. Pour moi je pense pas qu'elle me garde sous le coude mais essaie de se rassurer qu'elle a pris la bonne décision et fait tout pour..mais si c est le cas, figasec tu a raison, c'est malsain. Ce que je trouve dingue, c est de réagir à tout ce que je fais et j'écris. Je suis persuadé qu'elle regarde mon mur fb plusieurs fois par jours pour voir si il n'y a pas quelque chose de nouveau pour réagir. Alors j'ai pris une grande décision hier soir. Je l'ai bloquée :-) combien de temps je vais tenir, ça je ne sais pas lol et combien de temps elle va mettre avant de m'envoyer un message du genre " tu m'a bloqué?"

Oui Anna de toute façon on est obligé de se voir cette fois, elle bien compris que j'en avais marre d'attendre pour la voiture et son chat lol. Ce qui est dur à entendre et à lire, c est sa façon d'être contente pour moi " je suis sur que tu trouveras qqun avec qui tout pourra partager tout ça mnt vu que tu t en es rendu compte" ou "je te souhaite de trouver la personne" ou encore " je suis certain que tu seras le premier de nous deux à se marier et avoir un bébé". Soit c est faux ce qu'elle dit ou soit, elle a vraiment de la sympathie ou empathie pour moi et est vraiment contente que je puisse passer à autre chose?!!!!

Comme tu le dis Anna si bien les périodes de fêtes arrivent et je redoute ça fortement... De plus ce sera mon annif fin d'année aussi et ça aussi ce sera sur à gérer sans elle.

Je sais pas comment je vais me comporter en la voyant mais me connaissant les larmes vont monter doucement et il faudra que je sois fort pour ne pas lui montrer :-(
Bonsoir bonsoir

Et bien voilà pas eu de nouvelles de mon ex... Elle qui disait qu on devait se voir ce w-e pour enfin s'arranger pour la voiture et bien non... Rien!!!

Par ailleurs je l ai croiseé hier soir, elle buvait un verre avec ses copines... Elle ne m'a pas vu.

J'ai tenu bon et je n'ai pas été la trouver et je n'ai pas envoyé de texto. C'est dur.
BY Anna*
Pourquoi tu lui écris pas pour régler ces histoires ( et te montrer le plus mature des deux) ? Du de comprendre son comportement... Tu vas comment toi? Elle est là pour longtemps?
Anna* a écrit :Du de comprendre son comportement...
Non, ce n'est pas si difficile que ça, Anna*: elle profite de lui, tout simplement. Elle joue avec lui pour qu'il se sente coupable de vouloir reprendre sa liberté ou tout simplement ce qui lui appartient, comme la voiture. Elle alterne entre la minauderie, la colère (réelle ou feinte, lorsqu'il aborde leur rupture), ou l'ignorance lorsqu'elle veut l'éviter.
Mon ex se comporte exactement de la même manière, en alternant entre fausse complicité, lorsqu'elle sent que je me détache de son pouvoir, camaraderie détachée lorsque je montre un peu trop que j'ai des difficultés avec le salon, pour que j'évite de lui demander de s'impliquer plus qu'elle n'en a envie, et reproches lorsque j'hésite à accepter certaines choses.

De ce fait, je comprends très bien Nivek: on ne sait jamais sur quel pied danser, car de simples mots bien placés dans une conversation qui semble banale peuvent tout-à-coup faire naître un espoir et dans les jours ou même les minutes qui suivent, anéantir totalement cet espoir. C'est de la manipulation. Les femmes (en tout cas la mienne), peuvent être très fortes à ce jeu là. Je le savais déjà depuis des années (elle ne s'est d'ailleurs jamais caché de me dire qu'elle était capable de me faire faire ce qu'elle voulait). Mais même lorsqu'on le sait, il est quasiment impossible d'y échapper.
BY Anna*
Oui tu as sans doute raison... Mais pourquoi elle récupère pas don chat. Ce qu'elle fait est vraiment malsain... J'ai vraiment du mal avec de tels comportements. Courage à vous deux...
Anna* a écrit :Mais pourquoi elle récupère pas don chat.
Parce qu'un chat d'appartement, c'est du boulot, des responsabilités, et que ça coute cher en véto et en nourriture. Mon ex m'avait supplié de lui acheter un persan au début de notre relation... Je m'en suis occupé pendant 14 ans, et ça m'a couté un bras.
Salut à vous 3 :-)

J'ai reçu un message d'elle pour finir hier soir à 21h30.. Me disant qu'elle retournait en France lundi soir (aujourdui soir) et savoir si je voulais tjs qu'elle récupère le chat. Évidemment je ne lui ai pas répondu car c est se foutre de ma gueule. Envoyer un message le dimanche soir!! Elle est rentrée depuis samedi matin. Donc hier on aurait pas su se voir car j'étais pas chez moi et de toute façon aujourd'hui je travaille de 8h a 19h. Et elle retourne à 18h lol. Donc on aurait quand pas su se voir pour ça.

Voilà les histoires ne se règlent pas encore. Et la voiture, ça commence à m'énerver.

Pourquoi me sentir coupable de reprendre ma liberté figasec?

Tout à fait je ne sais pas sur quel pied danser.. Et pourtant elle me l'avais dis qu'elle rentrait ce w-e et qu'on devait se voir pour tout régler cette fois mais denouveau elle s'esquive.
BY Figasec
Nivek305 a écrit :Pourquoi me sentir coupable de reprendre ma liberté figasec?
Tu n'as pas à t'en sentir coupable, mais c'est à mon avis ce qu'elle essaie de te faire ressentir.
BY Anna*
C'était du second degré Nivek. Comme Figa et moi sommes rarement d'accord, quand on l'est par miracle, ben je me dis qu'on est sans doute dans le vrai. Depuis le début elle se montre frustrée et colérique comme une enfant de 5 ans qu'on a privée de son jouet...
Bonsoir bonsoir

Et bien voilà nous y sommes lol
Nous avons discuté par texto lundi après-midi car elle a encore envoyé qlqs messages et fait un appel en absence et une messagerie vocale.

Nous avons discutés pour la voiture... Enfin elle me la ramène et me la rend fin décembre quand elle rentre et reprend son chat aussi. Mais Ç en' est pas tout j'étais vraiment énervée et je lui ai dis que pour moi j'avais tout le sale boulot pendant 13 ans ( tout fait pour elle, factures, voitures, supporter ses stages, ses gardes nombreuses, des changements d'hôpitaux, ses études, ses sautes d'humeur, Lyon, les courses, le ménage etc etc) pour lui rendre la vie le plus simple possible car elle bossait énormément. Que j'attendais enfin qu'elle ait un vie stable et un endroit de boulot stable et que notre vie allait seulement commencer et qu on allait en profiter plus. Et que ça me fout les boules de savoir que c est qqun d'autre qui va profiter de tes meilleurs horaires, de sa disponibilité au sein d'un couple. Et que c était une perte de temps c est 13 ans.

Elle a répondu que pour elle c était pas une perte de temps et que ça la réndait malade que pour moi c était une perte de temps. Et que si c était vrai que j avais fait le sale boulot alors j'aurais du avoir les couilles de la jeter plus tôt.

Je me suis encore emballé et lui ai répondu que non car j'étais amoureux et que même si je faisais tout c était comme ça. Et que cet enfant avec elle était la finalité de notre couple.

Elle a dis alors que si on était vraiment bien ensemble qu on aurait eu ce bébé bien avant.

Pour moi non je lui ai dis car avec ses horaires ( rentre tous les soirs à 21h et les miens ( 20h) que cela n'aurait pas été évident. Sur ce elle a répondu qu il t avait tjs moyen de s'arranger.

Enfin je lui ai dit que j'avais eu peur de lui demander de faire un enfant bcp plus tôt car j'avais peur justement que l'on ne soit pas assez disponible pour ce bébé. Et que je regrettais de pas l'avoir fait plutôt. Et j'ai rajouté que de toute façon on parle pour rien car je te manque pas et tu ne m'aime plus et moi pareil. Je n'ai jamais eu de réponse.

Mais le meilleur reste à venir. En effet, j'ai appris que madame était repartie à Lyon lundi soir avec un type. Dont je sais qui c est. Ils se connaissent depuis des années mais ne sont plus vu depuis 4-5 ans ans voire plus. Il se sont reparles sur internet depuis 1 mois mnt. Ne se sont pas vu jusqu'à lundi ou ils sont partis ensemble. Donc la fille ne rencontre même ce gars avant et l'invite à passer une semaine chez elle!!! Complètement folle!! Connaissant le type, je sais que c est gros buveur, un jaloux, un possessif, un beau parleur et un gros dragueur. Désolé je vois pas de qualité car même physiquement c est pas trop ça et croyez moi je suis très objectif... Oui..

La voilà donc avec un " next" comme on dit ici.

J'ai fait la même chose en fréquentant d'autres filles c est clair mais je n'ai pas ramener de fille chez moi et surtout sans voir la fille avant même si je la connaissais.

Enfin voilà encore une bonne journée :-(
BY Figasec
Nivek305 a écrit :Pour moi non je lui ai dis car avec ses horaires ( rentre tous les soirs à 21h et les miens ( 20h) que cela n'aurait pas été évident. Sur ce elle a répondu qu il t avait tjs moyen de s'arranger.
Là-dessus, elle n'avait pas vraiment tort. Je connais des tas de couples qui, comme moi, font les 3x8, et qui se débrouillent très bien pour élever des enfants.
Ce qui me préoccupe, c'est que tu penses que s'il y avait eu un enfant, il n'y aurait pas eu de séparation. Personnellement, je n'en suis pas du tout certain.
D'ailleurs, c'est une erreur, à mon avis, de rester en couple pour un enfant lorsqu'il n'y a plus d'amour, car alors c'est l'enfant qui soufre. Je l'ai vécu, je sais ce que c'est.
j'ai rajouté que de toute façon on parle pour rien car je te manque pas et tu ne m'aime plus et moi pareil. Je n'ai jamais eu de réponse.
Dommage que tu aies fermé une porte, surtout si ce n'est pas vrai... Tu t'es peut-être tiré une balle dans le pied, sur ce coup-là.

Parce que tu l'aimes encore, ne dis pas le contraire. Sinon, cela ne t'énerverait pas autant qu'elle soit partie avec ce gars.
Anna* a écrit :Figa et moi sommes rarement d'accord
Je ne suis pas d'accord avec toi, Anna*, je suis toujours d'accord avec toi :geek:
Hey figasec

Non je sais qu'on a tjs moyen de s'arranger oui je le sais... Mais pour moi c était un problème!!

Non je ne pense pas du tout qu un enfant aurait évité la séparation loin de la je disais ce que je pensais sur la colère. D'ailleurs parfois un enfant accélère une séparation.. Je disais que je regrettais de pas avoir fait le premier pas pour ce bébé. On se serait p-e sépare malgré le bébé mais pour moi c était mon rêve. Et justement merci qu on en ait pas eu je supporterais pas qu il en souffre :-)

Bien sur que non c est pas vrai quand je dis qu elle ne manque pas mais j étais tellement énerve que voila.. Je suis qqun de très sensible et j ai du mal à garde tout pour moi figa..
BY Figasec
Tu n'as pas besoin de garder tout pour toi, mais ce n'est pas une raison non plus pour inventer des conneries. Si tu es énervé, et que tu as besoin de lui dire quelque-chose, dis-lui la vérité, au-moins.

Alors je ne veux pas dire non plus qu'il faut commettre des interdits, en t'agenouillant devant elle, mais il faut réfléchir un minimum avant de parler. D'ailleurs, ça fait des mois que tu la harcèles pour qu'elle récupère son chat et qu'elle te rende la voiture. Mais t'es-tu demandé ce que tu ressentirais si elle le faisait demain ? T'es-tu demandé ce que tu ressentiras le jour où elle le fera, et que tu te rendras compte au moment où elle refermera la porte en partant, qu'elle n'aura plus jamais aucune raison de te revoir ? Et que ce sera certainement la toute dernière fois où tu auras de ses nouvelles.

Parce que là tu vas avoir mal. Pire que tout ce que tu as déjà vécu, je te le promets. De mon côté, je me croyais solide car je m'y étais préparé depuis des semaines. Et je savais que je la reverrais au boulot. Et pourtant, lorsque la porte s'est refermé sur elle et que j'ai réalisé que là, c'était vraiment fini, je me suis effondré au sol, j'ai chialé comme un gosse pendant des heures, et j'ai bien cru en crever.

Alors ne sois pas trop impatient de ce moment-là. Et en attendant, profites que tu as le temps de réfléchir à la façon la plus intelligente de lui dire les choses. Tu lui parles rarement, alors si tu espères vraiment qu'elle revienne, ce n'est pas en lui racontant des conneries que tu vas y arriver.
Haa figasec j'adore te lire car à chaque fois je me prends une bonne claque et ça me remet les idées en place :-) :-)

Non mais sérieusement que veux-tu que je lui dise? Qu'elle me manque? Que j'ai envie de la voir?? C'est quoi pour toi les interdits?

Ben pour la voiture si je l'ai harcelée c est que c'est ma voiture et pas la sienne et que quand on se sépare on laisse pas traîner ces choses surtout que si on garde contact elle sait très bien que ça me fait du mal. Le chat je m'en fout un peu il n'a rien à voir dans l'histoire sauf que je perds plein de tunes pour un chat qui n'est pas le mien.

Ce sera p-e mieux ainsi non? De pas la revoir et ne plus avoir de contact? Oui ça me fera très mal mais si dois avancer et ne plus espérer c est la meilleure chose... Car aucun signe de son envie de revenir ou de quoique se soit..

Je suis triste pour toi aussi figa à te lire tu était vachement amoureux aussi.
BY Figasec
Nivek305 a écrit :Haa figasec j'adore te lire car à chaque fois je me prends une bonne claque et ça me remet les idées en place :-) :-)
Et pourtant, j'essaie juste d'être rationnel avec un poil de bon sens...
Non mais sérieusement que veux-tu que je lui dise? Qu'elle me manque? Que j'ai envie de la voir??
Oui, pourquoi pas ? Imaginons que tu viennes juste de faire sa connaissance, et que tu aies envie d'aller plus: quel genre de discussion aurais-tu avec elle pour lui en donner l'envie ?
C'est quoi pour toi les interdits?
Encore une fois, lorsqu'on "drague" une fille dont on vient de faire la connaissance, il y a des choses à éviter pour ne pas se prendre un râteau. Là, c'est la même chose: on ne raconte pas de conneries si on ne veut pas que ça se retourne contre nous, on ne se jette pas à ses pieds, on ne se met pas en colère lorsqu'elle ne se comporte pas comme on le voudrait, en quelques mots, on reste digne, et on continue à se montrer intéressant pour essayer de déclencher l'envie.
Ben pour la voiture si je l'ai harcelée c est que c'est ma voiture et pas la sienne
Je comprend bien, mais si tu l'aimes, ça devrait te faire plaisir de lui rendre service. Bon, en même temps, je comprend aussi que c'est pénible de se dire qu'elle se moque certainement de toi et qu'elle en profite, mais c'est un risque à prendre tant que tu espères la reconquérir.
et que quand on se sépare on laisse pas traîner ces choses surtout que si on garde contact elle sait très bien que ça me fait du mal.
Justement: reste à savoir si tu considères la séparation comme définitive, ou si tu continues à espérer la reconquérir. Tant que tu n'auras pas remis de l'ordre dans ton esprit sur ce point, tu ne pourras pas avancer.
Le chat je m'en fout un peu il n'a rien à voir dans l'histoire sauf que je perds plein de tunes pour un chat qui n'est pas le mien.
Pas le tien, mais le votre. Encore une fois, reste à savoir si tu considères cette relation comme définitivement perdue ou pas.
Ce sera p-e mieux ainsi non? De pas la revoir et ne plus avoir de contact? Oui ça me fera très mal mais si dois avancer et ne plus espérer c est la meilleure chose... Car aucun signe de son envie de revenir ou de quoique se soit.
En même temps, vu la façon dont tu lui parles, je comprend qu'elle ne soit pas très chaude pour revenir...
Je suis triste pour toi aussi figa à te lire tu était vachement amoureux aussi.
Oui, je l'étais, et malgré le fait que j'essaie de me convaincre du contraire en permanence, je le suis toujours. Malgré le fait que je me sois rendu compte qu'elle m'a toujours menti, malgré le fait qu'elle m'ait fait souffrir, malgré le fait qu'elle essaie encore de m'empêcher de réussir à atteindre mes buts, malgré le fait qu'elle fasse aujourd'hui beaucoup plus d'efforts pour s'en sortir qu'elle n'en faisait lorsqu'on était ensemble, je n'arrive pas à me résoudre à la chasser de mon esprit.
Une seule phrase... Dégouté.. J'avais l'espoir en fait que mon ex ne craque pas pour ce gars mais ils sont bien ensemble mnt. Et amoureuse de plus :-( :-( donc voilà je vais pas bien..
BY Anna*
Désolée Nivek je sais pas quoi dire. Elle a vrm pas été cool car pour moi son comportement ne te permettait pas de te détacher. C'est réglé chat et auto? Courage, j'espère qu'au delà de la tristesse la colère va poindre et t'aider un peu...
Effectivement je n ai pas bien compris tout son comportement ces derniers 8 mois... Non voiture non réglée et chat non plus. Elle rentre la semaine du 21 au 30 décembre et m à affirmé que tout allait être réglé ( je sais pas si tu avais lu les derniers posts ici?) en tout cas elle me la laisse la voiture donc voilà...

J'ai juste une question car la semaine prochaine c est mon annif ( 34 ans :-)) comment devrais-je réagir si je reçois un message d'elle ????? Vous feriez quoi à ma place? Karma? Anna? Figa?
Si elle t'envoie un message tu lui réponds en la remerciant comme tu le ferais avec n'importe qu'elle autre connaissance.

Enfin c'est le mien le 25 janvier je verrais bien mais je ne m'attends plus à rien venant d'elle pour ma part donc si j'ai quelque chose pour Noel, le premier de l'an ou mon anniversaire je serais super surpris.

Donc remercie la si il y a une attention mais ne t'attends pas à beaucoup plus.
BY Anna*
Hello... J'ai lu oui mais j'ai mille choses en tête et c'est tellement pas cohérent que j'ai perdu le fil...
Les messages d'anniv souvent comme j'en reçois plein ;-) ben je ne réponds pas systématiquement moi sauf si ça me touche particulièrement...
Si elle t'envoie un banal message tu peux lui répondre un sobre et poli merci.
Si elle envoie un truc où elle en profite encore pour fr chier, réponds rien.
Attends toi aussi ( je te le souhaite pas mais bon) à ce que potentiellement elle ne t'écrive pas.
Tu comptais faire quoi toi?
Oui il n y a rien de cohérent dans tout ça... Peut être était-elle désespérée au point qu'elle a pris le premier venu qu'elle connaissait mais je n'aurais jamais pense qu'elle puisse inviter qq'un pour une semaine alors qu'ils ne s'étaient pas vus avant.. Elle qui disait toujours qu'il faut du temps pour connaître la personne avant de sortir avec, il faut parler, partager et avoir du temps ensemble et bien la non. Directement passée à la casserole. Ce n'est pas son style de mec en plus mais vraiment pas!! Enfin bon hin les goûts..

Ben justement je ne sais pas quoi faire si je reçois un message. Je crois que je dirai merci c est tout. Mais je ne pense pas en recevoir ou alors un ou deux jours plus tard en ayant fait semblant d'oublie!
BY Anna*
Courage Nivek, les anniversaires, les fêtes, c'est la merde. Je voudrais bien me réveiller le 5 janvier... Dire que ça fera 2 ans :-(. Espérons que la vie nous réserve une ou l'autre bonne surprise en 2015 après tous ces efforts fournis pour se maintenir à flots et avancer...
Pour ton ex difficile de savoir cmt ça s'est passé et cmt ça va tourner. Tu devrais arrêter de chercher à savoir, je sais pas qui sont tes informateurs mais je t'assure que tu iras mieux si tu n'es plus informé... Moi je ne l'ai plus sur fb et personne ne me parle de lui. La seule chose que j'arrive pas à faire ( et je devrais) c'est lui RE demander de cesser de m'écrire...
BY Figasec
Nivek305 a écrit :J'ai juste une question car la semaine prochaine c est mon annif ( 34 ans :-)) comment devrais-je réagir si je reçois un message d'elle ????? Vous feriez quoi à ma place? Karma? Anna? Figa?
Au cas où il y ait message (ce n'est pas gagné, alors ne rêve pas, mais ça peut arriver), réponds-lui sans lui mentir, mais sans être méchant. Un truc du genre: "C'est mon premier anniversaire sans toi, donc forcément ça me fait beaucoup de mal, mais c'est gentil d'y penser".
C'est une façon assez galante d'exprimer les sentiments que tu ressens encore, ainsi que le reproche d'être partie.
Le problème, c'est que ça laisse la porte ouverte à une réponse merdique du genre "Ne t'en fais pas, je suis désolée de te faire du mal, mais tu es génial et tu rencontreras quelqu'un d'autre qui t'aidera à m'oublier".
Donc après réflexion, le plus simple, c'est de bloquer son numéro. Comme ça, t'es tranquille.
Haha oui louma c'est pas mal mais je pense que c est un petit peu extrême :-)

Je serais plus de l'avis de figasec ;-)

Mais c est clair que je ne m'attends pas à recevoir de message surtout que mnt elle est avec qqun :-(
BY louma
Ce ne sera jamais aussi extrême que de s'accrocher à l'espoir qu'une ex revienne alors qu'elle semble épanouie dans les bras d'un crétin. (Et je parle en connaissance de cause).
Mais votre cas est un peu spécial, vous avez déjà rompu, elle est revenue et vous vous êtes retrouvés après une longue coupure... Chacun dans votre coin vous devez certainement penser que rien n'est impossible dans votre histoire. En attendant elle s'éclate, et toi tu as le coeur goudron..
Elle est revenue une première fois quand tu vivais une belle histoire avec quelqu'un d'autre. Joli cadeau. Tu lui as donné beaucoup apparemment, je sais qu'au fond, ces personnes là sont notre talon d'Achille, notre déraison, il faudrait une volonté insoupçonnée pour tourner les talons une bonne fois pour toutes, il le faudrait pourtant...
Ou juste dire "Merci d'y avoir pensé :)" ça peut être suffisant non ?
Puis de toute manière te demander si elle va t'envoyer ça t'avancera à rien à moins que tu sois devin... Dans ce cas là ouai tu peux te prendre la tête ^^
Moi si elle y pense je lui répondrais "Merci d'y avoir pensé, je n'aurais pas imaginé que tu envaierais quelque chose".

C'est exactement ce que je pense, je ne crois pas que j'aurais un message ou alors ca m'étonnera un max.
BY louma
Attends les fêtes pour ça, tu sais, ce moment qu'on a inventé pour que les vieux et les largués vivent plus intensément leur solitude.. Avec un peu de chance, ça passera mieux, et d'ici là tu auras peut être oublié de le faire...
Mortelle cette période, je sais pas pourquoi mais je ressens également des mauvaises ondes ces temps ci, il va falloir contrebalancer ca par des bons moments et par se faire plaisir, combattons cette morosité avec les armes que nous avons !
BY Anna*
C'est quand ton anniv Nivek? Lui écris pas ( pour dire quoiiiiiii?) écris ici plutôt. Période de merde suis la seule à me sentir seule même quand y a du monde?
Non je résiste louma.. J essaie du moins.. Le stress des fêtes sûrement me donne cette envie.

Karmacode oui je sens des mauvaises ondes il faudra qu on soit forts.. Forts.. Période trop nostalgique :-(

Anna c est mercredi mon annif. Oui comme dis à louma je résiste et c est une envie de lui écrire mais effectivement pour dire quoi? J'en sais trop rien non plus. Non me sens seul aussi même quand y a du monde.. Tu n es pas la seule!
Courage Nivek, on va être nombreux a ressentir du négatif en cette période, cependant il faut penser au positif également, aux amis, a la famille, c est l occasion de se rapprocher d eux, de consolider ces liens si importants.

Je profite fais de ce Noël pour remercier tous mes proches , ma famille et mes amis pour m avoir soutenu lors de cette épreuve, surtout mes parents qui m ont accueilli pendant mon arrêt ou j étais anéanti.

Profitons de cette période pour leur rendre ce qu ils nous ont donne car oui ils ont répondus présents et grava a eux on a pu tenir le coup.
BY Anna*
Quoi qu'il en soit, quoi qu'elle fasse ou ne fasse pas, joyeux anniversaire! J'espère que cette année sera meilleure que la précédente. Ça vaut pour tout le monde ici d'ailleurs ;-)
Merci à vous pour mon annif :-)

J'ai passe une très bonne journée hier et un super soirée :-)

Je n'ai effectivement pas reçu de message de mon ex... Rien. Mais reçu trois appels de son papa et un message. Donc voilà j'avais parier avec ma sœur si j'allais recevoir un petit message d'elle et j'ai gagné lol car la sœur pensait qu'elle allait le faire. Enfin soit bonne journée à vous tous et encore merci :-)
BY Anna*
Pffff quelle ch......!!!!
Ça te faisait quoi de ne rien avoir eu? Et ça te fait quoi mnt?
Au mieux réponds " merci" ou ( si tu veux la jouer détaché encore plus) " merci à tous et toutes pour vos bons voeux".
Mais rien de plus pck c'est vrm le minimum syndical...
Ben oui quelle ch.... Pffff

Ne rien recevoir était quand même un peu décevant on va dire mais ça voulait bien dire qu elle avait tourne la page et que c était délibéré de ne rien envoyer. Mais la, envoyer un message le lendemain sois disant car elle y a pas pense ou avait oublie, j y crois pas! Elle savait très bien quel jour on était et donc J aurais préfère le recevoir le jour même car faire semblant d'oublier ça m'énerve encore plus. Enfin le fait d'avoir reçu un tel message, c est comme si je n'avais rien reçu lol donc oui je vais seulement dire merci je crois mais pas tout de suite lol enfin...je sais pas en fait :-(
BY Anna*
Si tu le sens pas lui dis rien... Sans lui envoyer de message je me souviens encore tb de la date d'anniversaire d'un garçon dont j'étais bleue il y a 10 ans et à qui j'ai réussi à rouler des pelles à deux reprises... Alors j'osais pas te le dire mais ça sent encore la manoeuvre, les femmes n'oublient pas. Je sais pas le sens de la manoeuvre. Elle a tjs été ainsi? Parce que toi de prime abord tu as l'air "normal" et d'avoir un comportement sain et adulte dans la vie en général...
Elle veut quoi? Blesser? Faire la femme occupée? Ou bien délibérément elle a rien envoyé hier et a craqué ajd? Enfin, peu importe me dira-t-on mais ton ex ne fait pas mentir la pensée souven admise et qui m'énerve que notre sexe est compliqué ;-)
Vivement Noël hein!
Non je le sens pas de trop en fait p-e que je craquerai ce soir ou demain ou après mai la c est vrai que je le sens pas vraiment.

Oui je sais pas pourquoi elle fait la fille occupée et qui a oublie une date! On oublie jamais une date comme tu dis lol

Non elle a pas tjs été ainsi sauf lors de notre précédente rupture et tout ce qui se passe pour le moment me rappel les comportements qu elle avait à ce moment la, les mêmes discours etc. Mais mnt qu elle est avec son gars je n'ai plus rien eu comme message à part celui du matin lol
Hello

Joyeux noel à vous tous :-) j espère que vous avez passe de bonnes fêtes? On remet ça la semaine prochaine!!

Et bien je vois mon ex demain matin pour les derniers trucs à régler ( voiture et chat). Tout d'abord je n'avais jamais répondu à son message pour mon annif et puis mardi soir j ai reçu un message pour me demander si on pouvait se voir vendredi et en me disant passe de très bonnes fêtes! et j'ai répondu que non car ça n'allait pas ce soir.. Et donc reçu un message ce midi pour me demander si samedi matin ça convenait! Donc voilà nous y sommes! Dernière rencontre et dernier face à face!!!! Ça va être dur!

Je crois que je vais passer une mauvaise nuit!!

Je vous tiens au courant des événements de demain pfff
BY Anna*
Tu dois donc y être et je compatis, j'espère que régler ça va te libérer de quelque chose, mais en même temps j'imagine que c'est symboliquement dur.
Je viendrai revoir comment ça c'est passé pour toi. Cette période de fêtes est compliquée, je me sens vraiment comme une vieille fille et je manque d'affection je pense :-(
Ben voilà c est fait.. Récupérer la voiture!! Je suis évidemment le mauvais dans l'histoire, elle s est fait entubée, etc etc

Nous avons donc aussi décidé de ne plus jamais se parler et plus de contact.. Jamais..

Elle a versée quelques larmes aussi. Pourquoi je sais pas et je me doute que c est parce qu elle croit s être fait avoir! Mais lui ai dis simplement que moi j ai jamais voulu que ça se termine! C est tout! En tout cas c était froid, pas grand chose à se dire. Pas de discussion du passe, pas de discussion sur le fait qu elle ait un mec pour le moment. Bonjour et aurevoir sans plus.

Elle m à dis aussi petit enfoire car elle ne toucherait rien de la vente de la voiture et aussi car elle ne récupère aucun meuble mais rien est à elle donc voilà.

Et puis en 12 ans c était à nous tout ça qu elle a rajouté et j ai répondu que les 12 ans n'ont pas existe pour moi! Enfin voilà en gros mais jamais d énervement ou autre c est déjà ça!

Pour moi aussi cette période est difficile! J espère que tout va bien quand même pour toi Anna.?
BY Anna*
Wow ça a dû être dur je ne sais pas trop quoi dire... J'espère que ça va faire qu'au final tu pourras aller mieux et t'en détacher. C'est triste les conflits matériels mais tu fais bien de ne pas céder, tu vas pas en plus remeubler ta maison.
Moi écoute pas top, j'espère que c'est la période et que dans une semaine ça ira mieux. J'en reviens pas d'être tjs aussi triste après deux ans en fait... Bref on en reparlera...
Et ton Noël tu as quand même un peu profité?
BY Figasec
Nivek305 a écrit :Donc voilà nous y sommes! Dernière rencontre et dernier face à face!!!! Ça va être dur!
Dis-toi que c'est la fin d'une année de mer**, et que l'an prochain ne pourra être que nettement meilleur.
Elle a versée quelques larmes aussi. Pourquoi je sais pas et je me doute que c est parce qu elle croit s être fait avoir! Mais lui ai dis simplement que moi j ai jamais voulu que ça se termine! C est tout!
Tu as raison, garde ta fierté et la tête haute. C'est elle qui a tout ruiné, elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. Tu as fait tout ce que tu as pu, elle n'a pas su ouvrir les yeux, ou elle était trop fière pour se l'avouer, tant pis pour elle. Une autre saura t'apprécier à ta juste valeur.
Anna* a écrit :Cette période de fêtes est compliquée, je me sens vraiment comme une vieille fille et je manque d'affection je pense
Si ça te dit, Anna*, je t'invite avec plaisir à la maison. La neige a commencé à tomber sur la Lorraine, on pourra passer le nouvel an comme des vieux, moi à fumer la pipe en écoutant du jazz, et toi en tricotant...
Trêve de plaisanterie, la seule chose à faire, c'est de se dire que cette année pourrie se termine enfin, et que s'annonce une nouvelle qui ne pourra qu'être meilleure.
BY Nivek305
Me revoilà enfin....

Après quelques semaines sans avoir eu la possibilité de revenir sur le forum. Ordi qui m à lâche, le Gsm aussi, des déboires avec mon activité complémentaire et mes connections internet , des inspections à l'école, un changement de voiture etc etc. Je prends enfin le temps de revenir vous parler.

J'espère que vous allez bien ( Anna?figa? Karmacode?)
2015 se passe comment pour vous? Du neuf?
Pour ma part rien de spécial. Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus aucune nouvelle de mon ex. Elle est tjs avec son mec qui est vraiment qqun de... Un déchet quoi lol. Apparemment il est tout le temps défoncé à l'alcool ou à la coke. Mais je ne pense pas qu elle soir au courant de tout ça en fait. Elle doit penser qu'il a arrêter tout ça et voilà.

Nous avions eu une discussion juste avant le nouvel an et je lui avait demande de m'expliquer cette fois les causes de notre séparation. Que cela faisait 8 mois et j'estimais qu'il fallait qu'elle me dise ce qui s'était passe.

En résume je lui ai dis que je comprenais pas pourquoi elle voulait un enfant et puis un mois après elle me larguais. Elle a répondu qu'à ce moment elle le voulait vraiment cet enfant... ( alors la encore une claque.. Génial d'entendre ça pfff) et puis lorsqu'elle avait flashe sur un mec en soirée, elle s'était rendue compte que ses sentiments s'étaient un peu estompés! Estompes???? Oui bien sur.. Et qu'avec ce qui s'était passe après elle pouvait plus faire marche arrière. ( deuxième claque pfff) et puis voilà plus rien depuis ce jour la.

Je me sens mieux mais je l'ai tjs en tête et ça m'énerve.

J'arrête la pour aujourd'hui lol. Je vous dis à très vite :-)
BY Anna*
Hello Nivek!
Contente d'avoir de tes nouvelles. Malheureusement j'ai déjà entendu plusieurs histoire comme ça, tout semble tracé puis juste avant de sauter le pas ( enfant, maison) l'un des deux se rend compte qu'il ne veut pas passer sa vie avec l'autre. Parfois c'est une connerie et parfois effectivement ils sont ensuite plus heureux avec une autre personne. Vous vous êtes connus à la sortie de l'adolescence... Je te souhaite vrm que la tristesse s'apaise et que quelqu'un fasse pétiller ton oeil et ton coeur bientôt. Moi rien de bien neuf côté coeur. Le temps aide parfois mais à d'autres moments ça me fait mal de le voir passer et de sentir min ex si loin de moi. J'essaie de croire en l'avenir, on n'a pas le choix hein. Je me programme plein de sorties aussi, j'essaie de changer mes habitudes pour chasser les souvenirs et croiser de nouvelles têtes...
Hello Nivek, long time no see.

Je passais un peu moins sur le fofo car pas mal occupé mais je fais un saut de temps à autre voir comment chacun évolue.

Je vois que de ton coté tu as repris une claque en la recontactant, je pense que le mieux c'est vraiment de couper complètement les ponts, il n'y a rien à attendre de positif à échanger avec elle, protège toi et pense à toi sinon ca te fera du mal inutilement.

Pour ma part je ne suis plus du tout dépendant de tout ca, je me rends compte que je vis très bien sans elle et que je fais beaucoup plus de choses dorénavant, au final c'était ptet un mal pour un bien, maintenant je prends mon temps et on verra ce que le destin me réserve ;)
BY Nivek305
Hello

Content aussi d'avoir eu de vos nouvelles..

Je vois que chacun essaie de vivre sa vie tant bien que mal et nous nous sentons mieux même si ce n'est pas encore le bonheur ( en tout cas pour moi). Effectivement j'ai reçu une nouvelle claque mais c'était elle qui m'avait contactée pour une assurance qui n'avait pas été annulée et c est à ce moment que je lui ai demande une vraie explication ( même si cela reste encore très confus comme explication, je me dis que je n'aurai jamais d'autre explication et que, elle non plus ne sait pas trop bien pourquoi..)

Cette fois la il a encore fallu qu'elle me demande si j'avais qqun mais elle s'est excusée de m'avoir demande cela et qu'elle ne le ferait plus "promis" lol.

Enfin bref je ne suis plus vraiment triste et oui je n'attends plus rien d'elle. Je crois que je suis en phase de haine et de dégoût en ce moment. Cela va durer encore quelques temps je pense avant que je ne trouve un apaisement.

Sinon je n'ai pas encore trouve qqun qui pourrait me sentir bien.. Le moment viendra.
Hello alors je viens un peu aux nouvelles les amis. Comment ça va? Du neuf? Il fait super beau chez moi et ça fait du bien!

De mon côté je crois qu on arrivera jamais à couper tout contact avec mon ex.
Je ne lui ai jamais écris depuis mais elle m écrit. Ces dernières semaines assez souvent! Tout d'abord pour demander si pas de problème avec son chat ( oui il est tjs la lui lol) quelques jours avant de partir au ski ( le 9 février) mais je n'avais pas répondu et puis le jour juste avant de partir ( donc le 13) en demandant si j'allais au ski et si j avais qqun pour garder le chat. Je n'avais pas répondu encore une fois. Mais en rentrant je lui ai envoyé un petit mms car il y avait une piste de ski qui s'appelait comme le nom du chat. J'ai donc pris la photo et je lui ai simplement envoye la photo en disant "petit clin d'œil ". Elle n'a pas sur le lire car elle était en Belgique. Et lors de son retour en France elle m'a demandé ce que c'était comme message et si je pouvais lui renvoyé. Ce que j'ai fait et puis, bien ou pas bien, nous avons discute 2h ( j'ai vraiment pris du recul lors de cette discussion et cela m'a fait du bien de pouvoir me détacher). Bref, elle me disait qu'elle cherchait un appart etc etc. Alors je lui ai explique que le plus simple pour elle c était d'aller habiter avec son mec chez lui, le temps de trouver un appart et puis d'acheter avec lui plutôt que de louer. J'ai reçu une reponse surprenante " c est pas une bonne idée, je crois pas que c'est le mieux à faire, j'ai d'abord envie de mon chez moi, c est trop tôt je pense et on ne s'est pas vu bcp non plus, donc je pense que c est pas le mieux à faire et il faut la bonne personne et le bon moment pour ça.."

Je n'ai pas insisté et nous avons encore parle quelques temps. Mais ce n'est pas fini lol

Elle a su que je partais a nyc et Miami avec une copine et il a fallu qu elle m'envoie un message pour me demander si je partais la bas avec cette fille. ( qui n est rien a mes yeux, juste une amie) et en ajoutant "c est devenu ta meilleure amie on dirait?" Je lui ai répondu zen et après elle m a demandé si c était ma copine? Et toujours très zen lui ai répondu que non et puis encore quelques messages.

Enfin vendredi elle m'envoie un message en me disant " voir sur tel site, une maison à vendre dans ton village cela peut t intéresser" et nous avons échangés quelques messages ouis plus rien.

Voilà comme je le disais impossible de couper le contact. Surtout elle car pour ma part je ne lui envoie jamais rien. Je ne me pose vraiment plus de questions. Elle veut me parler alors je lui repond mais jamais sur notre histoire et je le prends et réponds comme si c'était une connaissance sans plus.

Voilà voila les News.. J'attends les vôtres aussi :-)
Et ça te fait encore quelque chose ou tu t'en fous? On sent que vous cherchez quand même tous les deux à savoir où en est l'autre sentimentalement...
Moi j'ai emménagé dans l'appart que j'ai acheté seule et que mes parents m'ont aidée à rénover. C'est à la fois sympa et dur.
Je m'occupe beaucoup, je sors à nouveau davantage. Je voudrais me sentir à nouveau séduite par quelqu'un, me dire qu'il y aura une vie sentimentale après "lui", mais ce n'est toujours pas le cas.
Pas de contacts depuis le nouvel an où j'avais finalement répondu à ses voeux ( après avoir ignoré bcp de mails). Je pense que je ne pourrai résister à lui envoyer une carte pour son anniversaire (dans un mois) mais je n'en attends rien, j'ai plutôt besoin de le faire pour moi en fait...
Sinon beau soleil dans la province d'â côté aussi, ça fait du bien oui :-)
Hello Anna

Content d'avoir de tes nouvelles.

Et bien sur le moment ça me fait encore qqch et puis quand la discussion est terminée je passe a autre chose. J 'essaie de positiver et de ne plus me poser de questions comme je l'ai dis. Même si cela reste encore de ne pas essayer d'interpréter ces ou ses messages! Car si on a quelqu un et si on est bien avec on ne revient pas discuter avec son ex et mettre entre guillemets " son copain de coter pour discuter des heures avec moi "

J'espère que tu t'y plait dans ton appart.. Aménagé a ton goût pour te sentir bien! Je comprends ce que tu dis quand tu parles d'être a nouveau séduite. Je ressens la même chose et pour l'instant c'est le calme plat.
Si pour toi la carte ça te permets de te liberer et d'être toi ( tant pis si ce n'est le bon plan et bien je le ferais aussi)

En tout cas profites bien du soleil alors :-)
Hello Nivek,
Nivek305 a écrit :Elle a su que je partais a nyc et Miami avec une copine et il a fallu qu elle m'envoie un message pour me demander si je partais la bas avec cette fille. ( qui n est rien a mes yeux, juste une amie) et en ajoutant "c est devenu ta meilleure amie on dirait?" Je lui ai répondu zen et après elle m a demandé si c était ma copine? Et toujours très zen lui ai répondu que non et puis encore quelques messages.
Personnellement, mon ex a eu le même genre d'attitude, en me questionnant sur ma vie "privée". Mais je lui ai gentiment répondu que désormais, ça ne la regardait plus. Elle ne l'a pas trop bien pris, mais je crois qu'il est essentiel de mettre ce genre de mur, sinon il y a en permanence une relation ambiguë qui se crée, et on ne sait jamais sur quel pied danser.
Figasec a écrit :Hello Nivek,
Nivek305 a écrit :Elle a su que je partais a nyc et Miami avec une copine et il a fallu qu elle m'envoie un message pour me demander si je partais la bas avec cette fille. ( qui n est rien a mes yeux, juste une amie) et en ajoutant "c est devenu ta meilleure amie on dirait?" Je lui ai répondu zen et après elle m a demandé si c était ma copine? Et toujours très zen lui ai répondu que non et puis encore quelques messages.
Personnellement, mon ex a eu le même genre d'attitude, en me questionnant sur ma vie "privée". Mais je lui ai gentiment répondu que désormais, ça ne la regardait plus. Elle ne l'a pas trop bien pris, mais je crois qu'il est essentiel de mettre ce genre de mur, sinon il y a en permanence une relation ambiguë qui se crée, et on ne sait jamais sur quel pied danser.
Ca d'une part et d'autre part se protéger de l'envie de l'ex de discuter de sa propre vie amoureuse qui bien entendu nous fera du mal, je préfère ne pas échanger la dessus, lors de notre dernière discussion avec mon ancienne copine elle m'a sortie un gros "De toute façon moi je suis seule !" sorti de nul part sans raison particulière et ca je n'ai pas besoin de le savoir.
Salut Nivek,

je me demandais comment tu allais. Je crois que ton ex devait revenir en Belgique en avril non?
Elle est tjs avec son next? Tu as réussi à dénouer ce qui maintenait le contact ou vous l'êtes encore?
Moi j'ai eu des news de mon ex (un mail commun avec d'autres je déteste ça), je ne réponds pas mais ça fait toujours mal, ça dera sans doute toujours mal...
Enfin...je vois poindre le soleil et j'ai réunion avec des amies demain pour planifier deux semaines de vacances, ça va faire du bien.
Coucou Anna
Je vais pas trop mal... Tjs de jours ou j'ai le moral a zéro et d'autres qui me font avancer.. J'avance tout doucement mais c'est déjà mieux que rien. Merci de prendre de mes nouvelles..:-).

Effectivement le retour approche pour elle, fin avril je pense normalement et pour ne rien cacher cela me stress quand même. On va se croiser à nouveau et bon ce sera dur la voir avec son gars. Car oui elle est tjs avec son next :-(

J'ai encore eu des nouvelles d'elle Il y a 2 semaines. Tjs a cause de fb...!j'avais posté une citation en couverture que je trouvais appropriée a ma situation en ce moment " parfois il faut oublier ce que tu ressens et penser à ce que tu mérites". Bien sur il a fallu qu elle intervienne en me disant : "tu penses que tu méritais mieux que moi? Oui sûrement " et puis elle a enchainé sur le commentaire d'une copine qui avait marque "oui il est grand temps de penser a toi" . Alors mon ex m'a demandé de dire à cette fille de pas commenter car elle ne savait pas ce qu il s était passe entre nous et a terminé en disant "de toute façon je n ai qu a fermé ma g..."

Je lui ai donc répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle m écrivait ça et que l'amie en question est qqun de bien.

Mais elle m a répondu que " arrête c est une fille vulgaire et qui crie partout et tu la fréquentait pas pendant ces 13 ans ensemble car tu n'aimais Pas ce genre de fille et maintenant tu la fréquente.. Laisse moi rire."

De la je lui ai répondu "que les gens peuvent changer en bien tu sais et elle a changé et je m entends bien avec"

Sa réponse "oui tu aime les dépravées sexuelle"

Je n'ai pas réagis et puis lui qu dit que c était pas la seule a avoir changé et que de mon cote j'avais pris conscience de pas mal de choses Ave. Les gens que je fréquentes etc"

Bien sur sa réplique " ha oui et commebt tu as change? Dans quel sens? Qui fréquentes tu pour qu'on te change?"
Je n ai pas réagit et puis elle termine en disant "et bien vive les vulgaires et dépravées alors "

J'ai répondu " oui si tu le dis"

Et voila plus rien ( j ai résumé comme je pouvais lol) je ne coprendrai jamais pfff

Et toi alors tu as reçu un mail ? Banal? Ou qqch de plus? Ou voulez vous aller en vacances? Oui le soleil revient et ça fair du bien :-)
Eh bien Nivek je suis contente de voir que ça va, c'est plus ou moins pareil pour moi.
Mais ton ex n'en finira pas de me surprendre, elle n'a aucune fierté pour se montrer hargneuse, jalouse et puérile ainsi... Heureusement tu ne rentres plus dans son jeu. Je me demande ( mais mieux vaut ne pas savoir) quelle tête ferait son new mec s'il lisait ça... Elle ne reviendra sans doute pas (et voudrais tu d'elle en voyant son comportement) mais clairement elle ne parvient pas à tourner la page... Quel ego.
Bref. Moi oui des news groupées de sa super vie ou il vit plein de choses... Me sens un peu nulle et ai eu la boule au ventre 3 jours le sachant à 7 km de moi pour le we mais bon, la vie continue. Il parle d'une projection à laquelle il compte nous inviter mais no way. Je ne pourrai jamais supporter de voir ses amis et mon ex belle famille en tant que personne lambda. Je continue à me protéger.
Et je pars en vacances en Provence fin juin et à londres avec ma maman fin mai. Me réjouis car avec l'achat de l'appart je n'ai plus fait ne serait ce qu'un we en 2 ans. Et là j'ai besoin de déconnecter de tout... Boulot souvenirs tout...
Courage à toi j'espère que tu as aussi de chouettes projets et qu'elle va te laisser tranquille. On dirait une ado ;-)
Eh ben Nivek c'est assez triste de voir que cette fille la trouve encore le moyen de te faire du mal après ce qu'elle a déja fait moi perso ca me fait pitié des gens comme ca, elle ne vaut vraiment pas la peine que tu t'abaisses à répondre à ca.

Je vois que tu es encore un peu touché par tous les évènement Anna, j'espère qu'un jour tu trouveras al sérénité et l'apaisement que tu recherches.
C'est gentil mais tu sais je pense que je dois m'habituer à vivre avec l'amour que j'ai pour lui et un sentiment d'inachevé. Une cicatrice à la harry potter ;-) mais bon je compte bien vivre des trucs sympas aussi. Et toi Karmacode comment vas tu? Tjs de mieux en mieux?
Idem ça faisait 13 ans pour moi aussi, le chiffre fatidique apparemment 3+1+(4x2)d'un point de vue biologique et de la relation on s'est séparé brièvement au début de la relation 1 semaine, elle était revenue vers moi on est partie pour 13 ans sans problème et là c'est le choc... Idem si je suis ici, mais j'ai fais des interdits, en espérant malgré tout, qu'elle reviendra vers moi, mais je ne crois pas trop au compte de fée dans la réalité, me concernant...
Hello

Tout a fait Anna "surprendre" ... Mais je dirais plutôt m'emmerder car elle le dit elle-même "je n'ai qu a fermer ma g..." Jalousie? Déception? Ou besoin de garder contact? On s'était pourtabt bien dis plus de contacts en décembre!!!! Ça ne m atteins plus de trop mais chaque fois que je vois une notification sur mon Gsm "message de..." Ça me stress et parfois peur de l'ouvrir: " qu'a-t-elle marque dans son message? Pourquoi m'écrire? Que veut-elle? Manque? Crise? Critique? Amour? Chat? Etc". Toutes ces questions me passe à travers l'esprit quand je vois le message. Mais j'arrive de plus en plus a passer au-dessus et ça c est bien! Je suis on va dire a 60% de moi alors qu il y a presque 1 an j'étais a 0% de moi! Allez encore du temps et du temps pour retrouver mes 100%.

Cela dit, oui que penserais son mec si il lisait tout ça? Pas du bien je pense! Et savoir que parfois elle m'écrit ne lui ferais pas plaisir non plus! Comme tu dis oui une ado, immature, etc.
Je pense que si elle a tourné la page mais ne peux s'empêcher de montrer son nez!

Je suis comme toi impossible de voir mes ex beaux parents en tant que personne lamda. Cool pour la Provence et Londres tu vas pouvoir déconnecter et être loin de tout ça! Profites en un Max :-)

Karmacode comment tu vas? Tu avances bien? Oui mon ex je la trouve de plus en plus bizarre. Elle sait le mal qu elle m a fait mais continue a me contacter. Elle devrait aller voir un psy ( et ses deux sois disant meilleures amies aussi car elles sont vraiment folles).

Anthony je vois que tu es dans la meme situation! Comment ça va? Sépare depuis longtemps? Je comprends pas ton calcul biologique ? Lol
Anna* a écrit :C'est gentil mais tu sais je pense que je dois m'habituer à vivre avec l'amour que j'ai pour lui et un sentiment d'inachevé. Une cicatrice à la harry potter ;-) mais bon je compte bien vivre des trucs sympas aussi. Et toi Karmacode comment vas tu? Tjs de mieux en mieux?
Nivek305 a écrit :Hello

Tout a fait Anna "surprendre" ... Mais je dirais plutôt m'emmerder car elle le dit elle-même "je n'ai qu a fermer ma g..." Jalousie? Déception? Ou besoin de garder contact? On s'était pourtabt bien dis plus de contacts en décembre!!!! Ça ne m atteins plus de trop mais chaque fois que je vois une notification sur mon Gsm "message de..." Ça me stress et parfois peur de l'ouvrir: " qu'a-t-elle marque dans son message? Pourquoi m'écrire? Que veut-elle? Manque? Crise? Critique? Amour? Chat? Etc". Toutes ces questions me passe à travers l'esprit quand je vois le message. Mais j'arrive de plus en plus a passer au-dessus et ça c est bien! Je suis on va dire a 60% de moi alors qu il y a presque 1 an j'étais a 0% de moi! Allez encore du temps et du temps pour retrouver mes 100%.

Cela dit, oui que penserais son mec si il lisait tout ça? Pas du bien je pense! Et savoir que parfois elle m'écrit ne lui ferais pas plaisir non plus! Comme tu dis oui une ado, immature, etc.
Je pense que si elle a tourné la page mais ne peux s'empêcher de montrer son nez!

Je suis comme toi impossible de voir mes ex beaux parents en tant que personne lamda. Cool pour la Provence et Londres tu vas pouvoir déconnecter et être loin de tout ça! Profites en un Max :-)

Karmacode comment tu vas? Tu avances bien? Oui mon ex je la trouve de plus en plus bizarre. Elle sait le mal qu elle m a fait mais continue a me contacter. Elle devrait aller voir un psy ( et ses deux sois disant meilleures amies aussi car elles sont vraiment folles).

Anthony je vois que tu es dans la meme situation! Comment ça va? Sépare depuis longtemps? Je comprends pas ton calcul biologique ? Lol
Salut les loulous, bah si vous voulez la version longue faudra aller voir mon histoire mais pour faire court ma petite vie continue tranquillement, plus aucun sentiments ou dépendance pour me barrer le chemin, j essaie d avoir des discussions sereine avec mon ex pour la vente de l appart même si le dialogue est toujours aussi complique, en face elle a dut mal a parler et après elle se lâche par sms en me balançant tout ce qui passe comme reproche et ça ça commence a me fatiguer, en face si je suis ferme on dit que je suis agressif et qui j essaie d arrondir les angles je me fais directement aggresser du coup c est vraiment pas engageant d échanger avec elle.
largué depuis presque 3 mois, j'ai eu une semaine difficile, j'ai failli tout foutre en l'air, mon calcul biologique est bancal, mais il parait que l’amour dure trois ans et se renouvelle environ tout les 4 ans...

Mon ex me fait du pied, mais j'ai l'impression que sa décision est irrévocable, je n'arrive pas à la voir, peut être pendant les vacances... Elle me contact de moins en moins j'ai l'impression.
Antony999 a écrit :largué depuis presque 3 mois, j'ai eu une semaine difficile, j'ai failli tout foutre en l'air, mon calcul biologique est bancal, mais il parait que l’amour dure trois ans et se renouvelle environ tout les 4 ans...

Mon ex me fait du pied, mais j'ai l'impression que sa décision est irrévocable, je n'arrive pas à la voir, peut être pendant les vacances... Elle me contact de moins en moins j'ai l'impression.
Ca à l'air un peu tiré par les cheveux tes théories la tu peux développer ?
Il n'y a rien à développer, c'est juste une durée approximative des effet des hormones, sans prendre en considération les sentiments, donc ça n'a aucune valeurs sur le résultat final, il y a juste des "caps" selon les histoires.

Désolé du dérangement.