Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cher Rambo
Je n'ai plus de mots pour te témoigner mon respect et te remercier pour tes mots
En effet je dois ré apprendre a m'aimer car pendant ces 6 dernières années c'est lui que j'ai aime et souvent bien plus que moi j'ai souvent pense a lui avant de penser a moi....
Oui il ma aime avec mes qualités et mes défauts puis il est parti.... Je n'ai pas été a la hauteur a un moment donné oui j'ai été faible et il s'est lassé.... Il aurait pu se battre mais je l ai senti tellement épuisé !!
Pour le moment ce qui me fait du mal c'est que j'ai l impression que c'est plus qu'un plan Q cela va faire 3 mois fin du mois

Tu as raison je ne devrais pas me poser ces questions car il a déjà eu des relations avant moi et cela ne ma jamais préoccupe et puis c'est ce qu'il lui faut pour se rendre compte que malgré mes défauts je compte plus que ce qu'il croit et qu'il revient vers moi c'est sur que ce mauvais moment et sa next seront de mauvais souvenirs que je mettrais sûrement vite de côté !!
Je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis mercredi ou il ma envoyé un sms concentrant le reste de mes affaires
Au début il ne voulait pas me les rendre et la il ma demande ce que je comptais en faire
Il sait que c'est notre dernier prétexte de contact .... Je lui ai répondu et il n'a pas relancé
Comme je l'ai dit et je me répète sûrement j'ai été agressive car encore a Vif mais je je sais pas s'il a reçu car il n'a plus répondu alors qu'il avait l'air de vouloir se débarrasser de mes affaires....

Je me dis avec le recul que finalement c'était peut être un moyen de me rappeler qu'il était la de savoir s'il avait encore de l emprise sur moi... Je pense qu'il doit être rassurer vu le ton agressif de ma réponse
Bref je continu de penser a moi comme je peux
Hier j'ai passe une super soirée avec 2 mecs un ex a moi et son meilleur ami et je me suis régalée nous avons dansé et rit une bonne partie de la nuit et cela ma fait un bien fou
Aujourd'hui j'ai passe la journée a regarder des series mais ce soir je me sens de nouveau triste car il me manque encore
Bonjour a tous et merci de me soutenir
Une nouvelle semaine commence et ce matin je vais bien ... Depuis jeudi je me concentre sur moi et ça va même si le manque se fait toujours sentir et même je l'aime encore comme une folle
Ce mec est ma drogue dure !!!!
J'ai eu ce matin mon coach pour prendre des nouvelles et faire un point rapide après 1mois sans contact ( avec mon coach)
Il ma conseille de ne pas être trop gentille car il ma dit que mon ex me manquait énormément de respect et que après presque 3 mois il ne devait pas être si méchant .... Bref il faut que j'essai de le faire parler de lui faire prendre conscience qu étant donné sa situation il n'a pas a se comporter comme cela avec moi je ne dois pas me faire marcher sur les pieds
Il ma dit aussi que c'était bizarre car il avait encore des sentiments envers moi certes négatifs mais sentiment quand même
On ne parle pas de reconquête car on en est loin et parce que aussi il est encore trop accro a sa next c'est encore la phase lune de miel comme ils disent ici mais il serait temps après 3 mois de rétablir le contact
Surtout qu'il essaie de me faire réagir avec ses attaques !!!!
Alors voilà je ne dois plus me laisser faire je dois lui montrer que j existe que lui j'ai un caractère fort mais que c'est pas forcément pour être mauvaise et agressive envers lui
Je suis une personne avec un cœur et des sentiments comme lui je ne suis pas une merde !!!

Je pense donc attendre qu'il me contacte encore pour se plaindre et la je lui dirais gentiment qu'il a pas a me parler comme cela.... On verra bien comment il va réagir on verra bien déjà s'il me contacte
Je ne prends pas la tête je ne veux pas penser a lui et souffrir encore
BY le_bio
Courage Alex !

Je ressens que ces derniers jours cela va mieux pour toi en je suis content :-)
Continue comme cela, concentre sur toi, sors, voit des ami(e)s !
Tu es sur la bonne voie :-).
Oui depuis jeudi je me sens mieux c'est vrai mais il me manque toujours quand même et j'ai toujours aussi mal
Merci a toi !!!
J'espère que cette semaine sera encore riche en émotion pour toi
Merci wakatepe
Oui ça va un peu mieux depuis jeudi mais c'est quand même les montagnes russes
Ce soir nouveau coup de déprime !!!! IL me manque tellement !!!!!!
J'essai de me changer les idées avec d'autres hommes ... Des amis d'amis avec qui je discute et rien de plus mais il s'est encore la bien présent au fond de moi ....et dans ma tête aussi puisqu'il se débrouille pour ne pas se faire oublier .... Peut être que mon sr le dérange malgré sa vie parfaite avec sa next parfaite !! Quoi qu'il en soit il continu de me montrer qu'il est la !!! Pas comme je le voudrais car il ressent encore de la rancœur et bcp de colère envers moi mais il ressent quelque chose comme on dit... Alors ce soir c'est vague a l'âme je repense a tout ca a ces ressentiments et au fait qu'il me montre qu'il est la ... Il doit sentir que je suis encore accro alors il enfonce le clou...
Je ne sais pas je suis pas dans sa tête mais ce soir il me manque bcp
BY Noone
Bonsoir ma très chère amie,

Je suis infiniment ravie de lire tes mots si pimpants de vie! C'est très bien de penser à toi, continue tous tes efforts, j'ai toujours cru en toi et je ne t'oublie pas, même loin d'ici...
Ta sortie avec tes copains est très positive, non seulement parce qu'il est important d'être entourée de personnes bienveillantes, mais aussi parce que ce sont des hommes, or c'est réconfortant de se sentir "bien voulue" par les hommes lorsque "le nôtre" s'éloigne... Je suis persuadée que tu es très jolie et tu nous prouves à quel point tu es sensible... ce qui ne peut que plaire à tes amis! Je sais bien que cette sortie fut amicale, je t'encourage tout naturellement à poursuivre ces sorties parce que de se sentir entourée et en quelque sorte "désirée" -même amicalement- peut rehausser ton estime de toi et t'apporter la chaleur humaine dont tout être vivant nourrit son petit coeur...

C'est bien également d'écouter les bons conseils de ton coach: si ton ex te contacte pour t'adresser des méchancetés gratuites, tu lui réponds gentiment que tu ne mérites pas de tels propos et tu trouveras à ce moment-là quoi ajouter.

Je tiens surtout à te dire que d'avoir un fort caractère est une qualité, les hommes préfèrent les femmes de caractère. Tu n'es ni "mauvaise" ni "agressive" (je reprends tes propres termes), ici nous le savions déjà, c'est toi seule qui devais le réaliser... ce que tu as pu dire ou faire témoigne simplement de ta souffrance et montre donc combien tu es humaine, alors sois en paix avec toi-même.

Continue de prendre soin de toi, je reviendrai prendre de tes nouvelles.
Je sais les efforts surhumains que tu accomplis... continue!
Je t'embrasse chaleureusement.
BY Noone
J'ai envoyé mon message au moment où tu venais de publier un nouveau post, alors j'ajoute que je comprends ta souffrance, c'est triste... Ton ex est présent au fond de toi, tu le dis bien, laisse-toi le temps d'aller mieux. Essaie de regarder la télé, de lire, de voir des amis, essaie de t'occuper l'esprit, courage chère Venus.
Bonsoir Eva comment vas tu ??
Je me concentre sur le film ce soir c'est avec richard gere et Jennifer Lopez je ne me souviens plus du titre
J'en profites pour te dire que j'ai lu l'article de psychologies que tu as posté sur un autre sujet et j'en ai eu les larmes aux yeux .... C'est exactement ce que je ressens et ce que je lui ai fait subir inconsciemment .... Je m'en veux tellement j'aimerais qu'il réalise que ce n'est pas la vraie moi que j'ai eu un souci et que je me soigne grace a ma thérapie ....
Je l'aime tellement comment ai je pu lui infliger ça
Modifié en dernier par CatherineTramell le 18 nov. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
BY wakatepe
Laches pas, Venus. Tu as passé le plus dur : la chute vertigineuse. Tu attaques les remous, les courants et contre courants, accroches toi. Bientôt sera la douce ivresse de la riviere harmonieuse.
BY Noone
Chère Venus,
Ne t'en veux pas, tu es en souffrance et ton ex l'a peut-être ressenti. Je suis sincèrement désolée que tu aies pleuré, je ne voulais blesser personne... la guérison est éprouvante chère amie, mais chaque petit pas fait en avant est aussi une délivrance car tout doucement les démons s'enfuient... la nouvelle toi, guérie, sereine, heureuse, aura tout le temps de se faire valoir à l'avenir, tu as la vie devant toi. Le passé est le passé, il nous faut regarder devant nous maintenant.
Ta thérapie est la meilleure arme pour lutter contre les vilains méchants démons, alors continue à te battre contre eux, très chère, contre eux seuls, et un jour viendra où tout te semblera plus beau, plus rose... c'est tout ce que je te souhaite. Courage.
P.S. Je pense connaître le film dont tu parles, romantique, j'adore!... et je vais bien, je te remercie.
Merci Eva :)
Il faut que je me soigne oui pour redevenir celle que j'étais avant tout ça... Si je m étais rendue compte avant de tous ces démons si je l'avais écouter quand il ma dit tu devrais aller voir un psy ça te soulagerait de tout cela....
La route est longue comme je l'ai dit sur ton post ... Mais je me refuse de laisser tomber je suis une femme forte je ne peux pas ne pas me relever... Je sais que la vie me récompensera je pense le mériter que ce soit avec lui ou un autre...je lui ai dit sur je ne demanderais pas une autre chance pour nous 2 car il fallait avant tout que je la mérite et s'il a préféré partir avec elle c'est qu'à ce moment la je ne méritais pas cette chance que je convoite tant
J'espère qu'un jour la vie me permettra de l obtenir si vraiment je la mérite !!!
Cette fille avec qui il est a bcp de choses que je n'ai pas si lui apporter mais elle me ressemble bcp physiquement
Les seules choses que je m autorise a savoir je ne veux pas m infliger plus de souffrance je suis assez mal comme ça
Au fond de moi c'est toujours l homme de ma vie ou en tout cas celui que je veux a mes côtés ...
J'espère que la vie me réservera de belles surprises si encore une fois je le mérite !!!
Je continu de prendre tout ce bien être que vous m apportée et je m accroche a ça pour me relever péniblement petit a petit...
BY Noone
Chère amie,
Tu ne redeviendras pas celle que tu étais avant, tu seras toute neuve, plus forte, au plus près de ce que tu es au fond de ton cœur, sans les démons qui t'empoisonnent l'existence...
Ton ex n'est pas parti parce que tu ne le méritais pas, ma chère Venus, que tu dois souffrir pour dire de telles choses... je les ai pensées et dites, moi aussi, par le passé, mais hélas la vie est profondément injuste, j'ai mis toute mon existence pour le comprendre...

Tu es digne d'être aimée, tu le mérites, il ne faut pas que tu en doutes s'il te plaît, mais je te comprends, j'étais comme toi à mes débuts, moi aussi je pensais que je ne méritais pas d'être aimée... puis vient un jour où la vérité se dévoile peu à peu... tu la découvriras et tu sauras alors que chaque enfant de l'Univers mérite d'être aimé parce que nous sommes tous les enfants de Dieu...

Je sais bien que tu parles surtout de ton ex, tu penses que tu ne méritais pas son amour car tu n'étais peut-être pas parfaite à la fin de votre relation, mais chère amie c'est au contraire au moment où tu souffrais le plus que tu méritais le plus d'être aimée...
Tiens bon, courage, on est avec toi...
BY le_bio
Je suis d'accord avec toi Eva :-)

Tu ne seras plus comme avant mais une nouvelle personne plus forte !
Moi aussi au début de la rupture je me suis dit la même chose, elle me quitte je suis trop nul, pas assé bien etc et j'ai mi pas mal de temps 3-4 mois a comprendre que c'était faux !
Tu es une bonne personne Alex, tu mérites d'être aimée nous méritons tous ici d'être aimé.

Courage Alex, on est avec toi ;-)
Un grand merci a vous
Oui tu as raison nous méritons tous d'être aimé... Que c'est dur depuis hier !!! J'étais bien depuis jeudi et depuis hier est reparti... Je ne cesse de penser a lui je suis épuisée et fatiguée moralement de tout ça
L'amour non réciproque est l'une des pire souffrance que peut éprouver l être humain mais comment faire cela ne se commande pas je crois...
Les jours passent et se ressemblent, oui je sais de quoi demain sera fait je serais dans le même étant qu aujourd'hui , êtes général depuis bientôt 3 mois..., pour moi c'est comme si c'était rien et pourtant le temps m'éloigne un peu plus de lui a chaque jour qui passe je redoute la fin de l'année je redoute les fêtes
Ce moment que j'adorais tant que je me régalais de partager avec lui !!! Lui n'est pas trop fête de famille car il a eu bcp de souci de famille mais il se faisait une joie de venir dans la mienne nous adorions trouver LE cadeau parfait
Sa famille me manque ses neveux et nièces me manquent je les revois me courir après m appeler tatie
Mon dieu que c'est dur !!! Comment fait il pour être bien j'aimerais tant qu'il me le dise qu'il m explique
Moi aussi je veux être bien comme s'il n avait jamais exister comme si nous k avions jamais vécu tout cela
Mais je n'y arrive pas j'ai toujours cette boule dans la gorge ce couteau dans le cœur ce mal qui me
Ronge en moi.... Mourir d'amour !!! Je comprends enfin le sens de cette expression
Pour la 1 été fois depuis jeudi je pleure encore pour lui.... Lui qui ne se soucie pas de moi qui est insensible a ma souffrance
J'ai envie de lui écrire une autre lettre mais a quoi bon il n'a sûrement pas lu ma première !!! Il est fort possible que sa mère ne lui ait pas donne que j'ai été bête de l envoyer chez sa mère sachant qu'elle lisait son courrier
Je pourrais lui en écrire une autre avant les fêtes histoire d adoucir les tensions en ces temps de fête ... Ne parle ton pas d'esprit (magie) de Noël ?? Et cette fois ci je l'enverrai a son travail car je suis sûre qu'on lui donnera en main propre mais a quoi bon ??? Et s'il la lu la 1ère mais que cela ne lui a rien fait au point de ne pas m'en parler ?? Je n'aurons pas l'air bête avec mon autre lettre ... J'aimerais lui demander pardon j'aimerais lui dire que je ne lui en veux pas malgré le mal qu'il me fait que je l'aime comme jamais j'ai aimé quelqu'un (lui qui en a tant doute !!! Il disait souvent que j'aimais mon ex plus que lui.., dieu sait a quel point il se trompait)....
J'ai tellement mal cet aprem que j écris pour m apaiser pour je plus y penser !!!
Ceci n'est pas un journal mais ce forum me sert bien a m apaiser lorsque cela ne va pas (fichues montagnes russes)

Alors voilà ce matin je me suis réveillée en larmes (encore !!!)
J'ai rêvé de lui (encore ???) et pour la première fois j'ai rêvé de reconquête (suis maso pour autant ??)
C'était MAGIQUE et PARFAIT... Le réveil a été dur et bizarre...
Cela va faire 3 mois comme vous le savez et pas de nouvelles de sa part a part des sms assassins ou il me reproche tout et n importe quoi... Il ne ma jamais demande de mes nouvelles mais a fouillé mon fb et suis mes copines proches sur certains réseaux sociaux ... Nous avons principalement que des amis communs et je sais que certains d'entre eux doivent se réjouir de lui donner de mes nouvelles / parler de moi elle s'il ne veut rien savoir
Bref après 3 mois je le sens encore agressif méchant et en colère et ça me fait du mal !!!! Je n'arrive pas a comprendre et plus j essai de comprendre moins je comprends .... Je ne cherche pas de signes il est avec sa next depuis bientôt 3 mois aussi il ma quitté pour elle et sûrement aussi trompée avec elle !!!
Depuis j'ai fait une seule semaine d interdits mais je lui ai tout fait excepté vengeance cadeaux déclarations contact de la next et aller le chercher a son travail ... J'y ai pensé maintes et maintes fois et j'en ai de plus en plus envie
Oui cela sert a rien oui parfois je cherche un électrochoc et oui j'ai envie de lui témoigner tout mon amour
Des fois j'ai l impression qu'il ma quitte a contre cœur de force et que c'est pour ça qu'il m'en veut qu'il a tant de rancœur peut être a t'il cru que je l'aimais plus... Ces derniers mois il me la reproche et je n'ai pas su le rassurer jamais !!!!
Alors peut être qu'un petit interdit lui ferait réaliser certaines choses ... Lui qui est aveuglé par son idylle parfaite avec sa next !!!!
Je sais que les interdits sont INTERDITS justement mais parfois ça nous fait du bien on se dit qu'on a tout tenté tout essayé et on a plus de regrets
J'ai un sentiment d inachevé au fond de moi avec cette histoire
Bref inutile de ressasser ....
Mon rêve était magique (sûrement influencé par l'avancé de Rambo que je suis depuis quelques temps)

Je suis de nouveau pas bien... La neige le froid l hiver me rendent nostalgique je suis épuisée moralement je suis lasse d'être sans lui il me manque comme jamais un être ne ma manqué et pourtant j'ai du faire face a des deuils dans ma famille
Je me dois de rester positive malgré tout car c'est ce que je préconise a Lou ou a Rambo mais je n'ai plus d'espoir tant je le veux heureux avec elle mais je dois me reconstruire et aller de l'avant je suis loin d'être indépendante je n'ai jamais vécu seule on ne né pas indépendante on le devient me direz vous alors ce sera ma pensée
Il fait que j'apprenne a vivre pour moi car je me suis perdue pour lui et au final ça la fait fuir
J'ai des démons a combattre pour enfin sortir ma tête hors de l'eau et être en face avec moi même pour ne plus avoir de problèmes dans le futur !!!
Pour ce qui est des problèmes qui nous ont poussé a la rupture je les ai compris et je cherche encore le solutions pour ne plus jamais reproduire ces erreurs !!! Que ce soit avec lui ou un autre même si je n'ai pas envie d'en aime un autre
Je l'ai aime des le début des que nos regards se sont croisés !!!! Et je sais que ça a été fort pour lui aussi même si aujourd'hui je ne suis plus qu'une étrangère a ses yeux il ne pourra pas m enlever cet amour qu'il ma donne
Moi aussi j'ai énormément donné trop peut être et ça la étouffé

Pardon pour mes incohérences j'ai simplement besoin d écrire pour chasser ma peine....

Le rêve était super .... Il reprenait contact 6 mois après la séparation et bien après les fêtes il revenait de lui même
Du jour au lendemain comme lorsqu'il est parti... Se réveillant un bon matin et se rendant compte que je lui manquais moi et pas ELLE qu'il avait quitté pour je ne sais qu'elle raison (c'est mon rêve alors j'ai le droit a tout)
Cela faisait 2 semaines qui l'avait quitte et il se rendait que c'est a moi qu'il pensait alors il avait remue ciel et terre (comme il y'a 4 ans de ça) pour me retrouver.... J étais reconstruire depuis quelques mois j'avais enfin mon indépendance .... Bref la suite est encore plus magique je ne la raconterais pas ce n'est qu'un rêve
Notre histoire a été magique elle a commence de façon magique (non je n idéalise rien c'est la vérité)
Un vrai coup du destin (j'étais ami avec sa première copine mais je ne l'avais jamais su... Nous avions des amis communs mais je ne le savais pas... Nous habitions me même quartier sans jamais nous croiser....)
Alors parfois je me dis que si cette histoire a été si magique si le début a été si magique elle doit avoir une fin magique
(Oui la vie c'est pas les bisounours j'en suis consciente pas de panique mais on a quand même le droit de rêver un peu entre 2 crises de larmes)
Je viens de me rendre compte que je ressasse encore amis tant pis mes larmes ont finis de couler le temps d'écrire ce long pavé et de poster sur d'autres sujets... Voilà je peux retourner a des occupations plus positives
BY Lina80
Salut Venus
je lit toujours ce que tu poste, j éspére que tu sera bientot libérée de ton Ex , d ailleurs nous tous.
dans chacun de tes post je me trouve un peu dedans

1- moi aussi j ai révé de mon Ex mais dieu merci seulement une fois , j ai su á partir du facebook que une personne de sa famille est morte ,,alors j´ai révé de lui , il etait triste et un peu malade.
silence radio oblige, (et aussi je ne veux oas qu il sache que je l espionne) je n est pas presenté mes condoléances.

2- ton histoire etait magique, la mienne aussi , nous, on s est rencontré dans un groupe au facebook avant d´etre amis :D on vivait dans deux pays differents et on est aussi de deux pays differents,, le truc magique c´est aprés 2 ans de relation en facebook,,le site a fait sa fameuse update (timeline) ou on peux voir la date quand on c´est enregitré sur le site ,,et imagine toi ,,on s´est enregistré le meme jour :D

j essaye de mettre dans ma téte que si c´est vraiment mon homme il va revenir meme si il a une Next, jusqu a son retour je vais vivre ma vie et accepter la situation car je peux rien faire maintenant. peu etre entre temps je vivrait une autre histoire plus magique que la premiere :D

j éspére que tu peux faire autant, bon courage
Coucou Lina !!!
En effet c'est magique aussi :)
Je suis dans les montagnes russes en ce moment
Si tu suis mon post tu as vu que j'allais mieux ... La j'ai rechute ça arrive je le sais je ne m'en veux pas demain sera un différent .... Tu as raison on ne sait pas ce que l avenir nous réserve
Courage a toi alors je te souhaite que du bon
BY Rambo
Ma très chère venus,

Merci d'avoir croisé ma route.

Je le connais pas mais y'a un beau gosse qui est très con de pas avoir plus de jugement . On l'aime comme il est et c'est si simple.. Tu l'as dans la peau et lui aussi depuis le tout début. Il a cru en toi, puis , il s'est oublié et toi aussi.

Lui comme toi avez besoin de repos et toi, t'as une longueur d'avance côté support et réflexion. Il me s'est pas encore posé les bonnes questions.

Il devra se demander pourquoi il a laissé partir la femme de sa vie.

Moi, j'ai pas vraiment eu le choix. J'étais pas prêt a vivre sous le même toit a cette étape là.

Les gens tentent de me faire culpabiliser ou de me demander des trucs qui pourraient un beau jour me faire rager noir. Perdre mon calme.

La culpabilité vient du regard des autres. Ça n'a aucune importance ce qu'ils pensent. Respecte toi et va au bout de tes convictions et vis.

Tu sais qui tu veux être. Apprend a aimer et a affirmer ta personalité. Relève toi, ouvre les yeux et vois tout ce qui est beau autour de toi. Ça a toujours été aussi beau. C'est juste plus magique.

Tout ça parce que tu as des regrets. Des que tu te respectera, tu t'aimeras. A partir de là, tu te reconstruit. Un matin, tu l'aime encore, tu te demanderas comment tu as pu être si dure envers toi-même.

La vie, c'est la vie. Tu as fait de ton mieux mais votre relation était souffrante. Quelques choses importantes a découvrir doivent se faire seule.

De faire plaisir et vivre. Être complètement libre et soi/même. Libres de faire ce que l'on veut, d'aller ou il nous plait et quand on veut.

Libre d'aimer qui on veut.

Tu sais qui tu dois être, ce que tu désire et choisir ta route. Sans regrets car c'est arrivé ainsi et tenter de comprendre et pardonner.
Mon cher Rambo
Je suis moi aussi ravie d'avoir croisé ta route :)
Tes mots me font du bien tu es quelqu'un d exceptionnel et je n'oublierait jamais ces mots !!
Oui notre relation était souffrante et je m'en veux de l'avoir laisser pourrir
Tout avait si bien commencé ...tout histoire est magique mais j'ai vraiment ressenti quelque chose de particulier
Oui je l'ai dans la peau !!! Oui je l'aime a la folie !!!!

Je DOIS prendre soin de moi... J'ai des démons a combattre seule pour moi et moi seule et j'ai des choses a régler aussi pour avoir une meilleure vie.... Je me donne encore 3 /4 mois maxi pour tout ça

J'espère que lui aussi se remet en question et réfléchit a tout cela mais ça m'étonnerait il est aveuglait par sa relation toute belle toute légère moi je ne suis que celle qui lui a apporté du négatif de la souffrance alors il faut me fuir ...
Voilà ce a quoi il pense si toutefois il lui arrive de penser a moi
Ma route est longue et sinueuse mais j'espère voir de la lumière au bout

Mon cher Rambo je te remercie d'être tout simplement toi
Tu mérites de retrouver ton amour comme nous tous ici
BY Rambo
Hier, elle a quitté le travail pour aller a une rencontre de parents a l'école. Moi, je suis allé me laver et me changer car j'avais envie d'être propre et bien habillé.

Je suis retourné au travail ou je suis demeuré principalement dans ma voiture a échanger sur Facebook avec une amie.

Pendant ce temps lâ, j'ai reçu un texto de mademoiselle qui m'indique qu'elle doit aller acheter une chaudière de sel pour déménager son aquarium marin samedi. Je lui ai offert de l'accompagner et elle est venue ne chercher au travail.

On est allé chercher le sel et sommes retournés chez ikea acheter un autre bureau.

On est retourné chez elle et avons répété la routine de la veille assemblé le meuble et feu. Pas de bières, du café.

Il y a des trucs que j'imagine. 2-3 fois quand on s'est échangé des objets, il m'a semblé que sa main était plus présente... Dur a expliquer. Je fais toujours attention pour la toucher le moins possible. Genre s'échanger des clés du bout des doigts etc... Hier il m'a semblé que'elle n'avait plus cette même retenue. C'est rien vraiment...

Puis, quand elle évaluait le look des bureaux et du lit, elle venait s'installer dans le cadre de porte tout près de moi comme hier, mais plus près qu'hier.

La veille elle faisait pareil et il y avait eu 2 légers contacts d'une fraction de seconde. Comme un contact accidentel. Hier, c'est comme si elle était venue se coller. Elle s'est reculée jusqu'à ce qu'elle soit appuyée sur moi pour une seconde puis s'est ravancée juste assez pour ne plus que l'on se touche. J'avais ses cheveux sous mon nez et je désirais tant l'enlacer... Elle sentait si bon et mes hormones... Aimaient ça...

Je lui si suggéré de déménager son aquarium avec elle si c'était dimanche et non samedi car je reviens le dimanche ici. Elle a refusé car c'est planifié pour samedi mais elle y a réfléchi et me dit que si je suis toujours d'accord, elle aimerait que je l'aide dimanche.

Pas a pas...

La confiance se regagne et les barrières baissent. Les choses vont beaucoup mieux depuis que je profite des occasions que j'ai de la voir. Je ne la repousse plus et je continue de la laisser venir. Hier, elle ne m'a pas incité. Elle m'a ouvert la porte en me disant qu'elle allait en ville et je me suis offert.

Mon pire ennemi que je suis parfois ne se serait pas invité. Je continue de pas la brusquer et je demeure indépendant. Je demeure chaleureux et souriant. Respectueux et patient.

C'est très très long mais chaque petit pas compte. Je sais que c'est plus rapide que pour plusieurs... Et que ça n'est encore pas la vie de couple, mais la relation est meilleure, positive et satisfaisante.

Dire qu'il y a 2 mois on se parlait plus du tout et que c'était mort de chez mort...

On ne peut oublier ces personnes avec lesquelles nous sommes devenus qui nous sommes. C'est vrai a l'inverse...
BY Coriandre
cc Venus!!!!
On les connait tous les montagnes russes... Comme on dit c'est pas grave de tomber, l'essentiel etant de se relever!
Tout comme toi j'appréhende les fêtes. On avait fait plein de projets, je revois nous revois l'année passée...
Tu peux decider de rendre qd même ton Noël magique. Je sais pas ce que tu feras mais mets y tout ton coeur, efforce toi d'aller acheter tes cadeaux, de decorer ton home, de t'offrir une ou deux belles choses que tu aimes.
C'est sur que ça te demandera bcp d'efforts mais je te promets que tu en tireras un petit plaisir et ce sera un pas vers la guerison. Dans ce sombre tunnel, tu sais bien qu'on achète tout ce qui nous rapproche de la sortie.
Je n'ai jamais compris l'attitude de ton ex. Pourquoi ressent-il toujours autant de colère envers toi alors qu'il a refait sa vie???? C'est revelateur... S'il etait passé à autre chose, il n'aurait même pas le temps de penser à t'envoyer des sms assassins. Quand on oublie qq'1, c'est l'indifference qui s'installe. Pour le moment reste avec l'idée (douloureuse) qu'il est parti, que c'est fini. ça te permettra d'avancer encore et encore. Je suis sûre que 2014 sera plein de sourires pour les September!!!!!
Ma douce Eva, tu peux mettre le lien que Venus a lu? J'ai pas trouvé. Je te fais de gros bisous et te souhaite de belles choses. Bon d'affection valable pour Eva et Venus!
Ma chère Coriandre merci pour tes mots !!!
Comment vas tu ?? Cela fait un moment que je n'ai plus de tes nouvelles j'ai perdu ton numéro de téléphone ...
Il vient de m'envoyer un sms ... Concernant notre appart sauf que ce n'est plus le mien mais seulement le sien alors ça je devrait plus me concerner.. Il me relance quand même me replonge en arrière
Il a pas besoin de moi ni besoin d'argent alors pourquoi pense t'il encore a moi
C'est cela je crois qui m'empêche d'avancer ... Le fait qu'il continu de se montrer présent comme une piqure de rappel ou cas ou je passerais a autre chose au vas ou je l oublierai.... Je sais pas je pense a ça de plus en plus car personne ici et parmi mes amis ne comprend son comportement envers moi

Je ne sais pas si je serais prête pour les fêtes jessai de vivre au jour le jour et pour le moment je fuis ce qui me renvoie a tout ça et a bien ça va être très dur .....
Une amie ma invite chez elle pour fêter la nouvelle année il la connaît je sais qu'il a du être invité aussi car c'est une amie commune qui n'est pas du genre a prendre partie
Je n'ai pas encore répondu ..,, le robot lui c'est une chose mais le voir avec elle heureux et amoureux ça je je peux pas ... Mais est ce que cette amie serait capable de m'inviter tout en sachant qu'il pourrait être la avec sa next et que ça pourrait me faire du mal ??? Je ne sais pas si elle y a vraiment pense je ne me suis pas posé la question et a elle non plus
C'est tellement loin pour moi !!!

Voici le lien de Eva
http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... ns-s-aimer
Donnés de tes nouvelles chère Coriandre j'espère que tu vas mieux
Rambo
Tous les jours me semblent magiques !!!! Tu as conscience de ce que tu vis et je te dirais simplement de vivre me moment présent de ne plus de te mettre de barrières
Ta belle semble se rapprocher petit a petit ... Oui ce sont des petits pas mais quel pas !!!!! Je donnerai beaucoup pour vivre la même chose.... Et je vais tout faire pour !!! Je compte sur ton aide et soutien cher ami
Encore des belles choses a nous raconter :) ces moments sont si merveilleux
Tu reviens de loin les choses vont plus vite que les autres et j'espère que ce sera de mieux en mieux en tout cas ça m'en a tout l'air
Merci !!! Merci a vous les amis.... Ce soir c'est match ici et le foot ça compte beaucoup chez nous... Des filles qui aiment le foot ??? Même ici yen a pas bcp !!! Je suis issue d'une famille ou les hommes regardent beaucoup le foot et j'ai eu 2 longues relations avec des fans de foot.... Ce soir il doit être chez nous devant le match
Moi je suis avec 2 amis chez l'un 2 devant le match !! Je pense a lui !!!
A mes côtés ?? Un ex que je revois depuis ma rupture nous sommes restés 1 an tout juste nous avons rompu d'un commun accord et sommes restés amis... Je lui plait et l attire encore je le sais mais il sait que je veux mon trentenaire alors il me
Voit en tant qu amie... Ça me fait du bien d'être avec eux ce soir devant ce match mais j'aurais du être avec lui chez nous au chaud ....

Ça me fait penser que l'année dernière je n'avais rien demander au papa Noël j'avais tout j'étais heureuse j'avais rien demande je voulais rien de plus
Y'a 2 ans j'avais demande un d'ci et j'en ai eu un :)
Cette année si vous me le permettez je demanderais au papa Noël un cadeau spécial : le retrouver LUI peut importe si c'est dans 3 ou 6 mois !!!! Je demanderais que ça ....

Avec mes amis ce soir j'ai l'impression de revenir en arrière quand j'étais encore étudiante insouciante et heureuse !!! Je ne l'avais pas encore rencontré je ne savais pas encore qu'il existait même si nous étions déjà lies (amis communs sans le savoir et il sortait avec une amie a moi a l'époque mais je l'ai appris plus tard)
Ce soir il me manque encore
Il ma envoyé un sms je n'ai pas répondu j'ai bien envie dy répondre et d essayer de renouer le contact mais j'ai peur d'aller trop vite de faire remonter mes émotions et de tout gâcher encore
12h30 je sors a peine de mon lit....pourtant je ne me suis pas couché tard hier soir miss j'ai encore penser a lui évidemment
Penser qu'il ne reviendra plus qu'il vit tout NOS moments de bonheur avec elle qu'il la choisi elle plutôt que nous et nos 6 ans nous avons grandi ensemble.... Je le connais par cœur et lui aussi même si je ne le reconnais pas dans le mal qu'il me fait dans son comportement envers moi
J'aimerais lui parler lui demander des explications j aimerais lui dire que j'ai besoin de comprendre pour aller mieux
Lui va mieux il a jamais souffert il a changé de copine .... Une simple transition
Nos amis communs ?? Je ne les vois plus ... Dur de se déplacer sans permis mon travail je l'ai perdu suite a ma dressions post rupture et mon appart c'est lui qui la garde je n'avais pas la force de rester seule dans ce nid d'amour hante par notre amour par nos souvenirs .... Lui il peut puisqu'il y vit toujours !!!! Et probablement avec elle

Pardon pardon chers amis qui me soutenaient ici depuis bientôt 3 mois (3 mois de rupture dans 3 jours)
Je rechute et ressasse encore mais c'est si dur
Je l'aime je l'ai aime comme jamais .... J'ai été malade des démons a combattre il le savais mais je crois pas qu'il avait conscience que ce soit si important moi même je ne le savais pas.... Aujourd'hui je dois combattre tous ses vieux démons que je traine depuis des années et je dois aussi comprendre ma dépression post rupture alors c'est vraiment dur pour moi
Mon psy dit que je suis pas dépressive mais moi je me sens mal et me considère en grande détresse
Je sais qu'il ne reviendra pas pas tant que ça sera tout beau tout rose et qu'il saura que je suis a terre
Me savoir mal le flatte bizarrement .... Comment le sait il puisqu'il ne prend pas de mes nouvelles ??? Il le sent je le sais nous sommes encore liés nos chimies sont encore liés alors il le sait

J'ai tout essayé peut être que je me précipite mais j'ai tout essayé même l oublier avec un autre
Rien n'y fait on dirait qu'il ma empoisonne jeté un sort pour pas que je me relève pour pas que je tourne cette page que lui a si vite tourner (il a carrément fermé le livre)
J'ai peur J’arrive pas a me faire une raison c'était lui ma raison de vivre
Avec lui je perds mes rêves de vie.... Ma vie était tracée organisée planifiée et aujourd'hui plus rien je n'ai plus rien je ne sais pas ou aller....

Les jours se suivent et se ressemblent je ne trouve pas de travail je ne trouve pas d hommes qui me plaisent
Suis je condamne a vivre seule alors que tout était planifié
Un appart pour 2014 un bébé pour 2015
Non la vie n'est pas une course contre la montre me direz vous et pourquoi devrais je être condamnée
Pour je pas avoir si sauver mon couple? Pour avoir laisser ma dépression nous gâcher notre relation ?
Oui je ressasse encore..,. Pardon pardon chers amis de souffrance qui luttaient tout comme moi

Parfois je préférais mourir que de vivre dans cette souffrance ma famille n'en peut plus 3 mois que ça dure et mes amis proches me fuient ils en ont marre que je parle de lui que j'y fasse allusion ce n'est pas tous les jours mais beaucoup de choses me font penser a lui...

J'ai tellement envie de lui dire que je l'aime je sais qu'il s'en fou je sais qu'il le sait mais il faut que je me libère ....
Peut être devrais je encore lui écrire une lettre une ultime lettre mais pour moi cette fois je ne lui enverrai pas
Peut être que ça me soulagerais un peu je ne sais pas
J'ai beaucoup pleure pour lui encore cette semaine plus que la semaine dernière
Alors j'écris de nouveau ici
Mes chers amis
Voilà on y est...3 mois aujourd'hui... 3 mois qu'il s'est levé de son retour de vacances et qu'il ma dit c'est fini !!! Toi et moi c'est terminé je n'en veux plus je n'ai pas la force de te donner une autre chance je t'en ai trop donné depuis des mois (ah bon ??? Si tu me les donnes sans m'en parler ça compte pas non ?)
3 mois que j'ai quitté notre nid douillé 3 mois que je ne partage plus sa vie 3 mois de souffrance 3 mois sans nouvelles sans entendre sa voix sans sentir son odeur sans entendre son rire sans voir son visage sans toucher son corps !!!!!! 3 mois que je ne sais plus rien de lui 3 mois que je suis une étrangère pour lui

Dure journée pour moi !!!
3 mois qu'il fréquente sa next peut être même que ça fait 3 mois qu'il est avec elle !!!! Et a quoi va t'il penser en ce jour particulier ??? A elle bien sur .... A leur 3 mois de pur bonheur
Et moi ?? Je donnerais tout pour revenir en arrière 3 petits mois en arrière ou 4 même pour sauver notre couple une bonne fois pour toute maintenant que je connais jrme par cœur maintenant que je sais ce qui n allait pas maintenant que je sais ce qu'il attend de moi....
Mais non la machine a remonter le temps n existe pas encore.... Si dans quelques années c'est le cas je me promets de remonter le temps a cette période la et de sauver mon couple

Pour l'instant je vais essayer de penser a moi en ce jour particulier car LUI ne pensera sûrement pas a moi
BY le_bio
Courage Alex,

Accroches toi, je te comprends !
Moi aussi tout comme toi j'ai rêvé de pouvoir remonté le temps mais ce qui est fait est fait.
Penses a toi, ne te morfond pas !
Coucou
Oui je m'accroche je ne sais pas a quoi mais je m'accroche !!! Votre soutien de me donne cette force que je n'ai plus aujourd'hui il fait très froid et humide il pleut sur la ville comme il pleut dans mon cœur mais je vais restée au chaud et penser a moi
Je n'arrête pas de regarder mon tel et mon fb je serre les dents pour pas aller fouiller
Je le suis remis sur twitter je sais qu'il ma débloqué car j'ai vu ces anciens posts je serre les dents pour je pas aller sur son profil de leur de voir qu'il vit avec elle qu'il est heureux mais je me suis autoriser a relire les derniers messages qu'il ma laisse et que je vois encore sur mon profil a moi..., ses je t'aime pour toujours ses cœurs qui datent du mois de mars avril mai ou encore juin .... Et puis plus rien !!!
Love you for ever my love des cœurs encore des cœurs !!!!! Et aujourd'hui plus rien plus aucune considération il m ignore il vit sa vie et je le pleure encore 3 mois après !!!!!
J'ai eu envie de le contacter aujourd'hui un simple 3 mois juste comme ça mais non je résiste je puise ma force ici grace a vous mes chers amis j'ai tenu le coup je sais que je vais pas dormir cette nuit mais je n'ai rien envoyé mon sr continu sa route...je ne cesse de regarde mon téléphone a guetter un sms de sa part il doit sûrement dormir a cette heure ci !!

Je me force a être positive quoi qu'il arrive alors je viens écrire mes peines mes frustrations !! J'ai eu envie de lui écrire alors j'ai pense écrire ici a la place... J'ai eu envie de lui dire que même après 3 mois je pense a lui que je prends soin de moi malgré tout que j'ai enfin compris ce qu'il avait fuit ce qui l'avait fait souffrir ce qu'il attendait de moi et que oui j'étais capable de lui offrir !!!! J'aimerais lui dire que j'ai pris conscience de ma dépression et que je me soigne me fait aider par mon psy que je suis désolée de lui avoir fait subir ma maladie mais je chasse mes démons petit a petit j'aimerais qu'il comprenne que ces moments de folie étaient du a ma maladie j aimerais qu'il me pardonne qu'il cesse d'être méchant et agressif qu'il n éprouve plus cette rancœur qu'il semble avoir envers moi
J'aimerais qu'il soit a mes côtés qu'il soit fier de moi j'aimerais encore recevoir les messages que j'avais encore en juin !!!!!!
Je suis entourée mais je me sens seule... Je souris mais au fond de moi tout est creux tout est mort mais je serre les dents je dois être positive !!
Aujourd'hui 1 connaissance commune est venue me demander de mes nouvelles savoir si je voyais quelqu'un si je pensais encore a mon monsieur .... Je suis restée discrète mystérieuse je dirais :) on ne sait jamais
BY Noone
Chère Venus,
Un petit mot d'amitié pour t'apporter mon soutien, aussi modeste soit-il.

Je tiens à te féliciter pour ta prise de conscience toujours accrue concernant ce que tu appelles ta "maladie". En effet, tu es blessée et tu es très sage de te soigner. Je suis fière de toi et ta famille sans aucun doute aussi. Je te félicite de résister à la tentation de lui écrire, de préférer venir ici, c'est une sage décision, tu gagnes en sagesse.
Je te disais un jour de chasser tes démons... je t'encourage ce soir à considérer que les réseaux sociaux et le couple que constitue ton ex sont aussi des démons pour ton cœur, alors essaie de te préserver, de te protéger.

Courage et essaie cette nuit de penser à l'un de tes rêves de petite fille, de ces rêves colorés d'innocence à un moment où tu ne connaissais pas encore ton ex, cela pourrait peut-être te mener vers de beaux rêves et t'apaiser pour cette nuit que tu sembles redouter.
Courage chère amie.
Merci douce Eva
Je me sens en effet gagner de la sagesse comme tu dis .... J'ai toujours été généreuse et donner du soutien apporter de l'aide ici me fait du bien cela m apaise
Je me sens progresser malgré tout et Grace a vous je me sens plus optimiste et ça me fait du bien
Je vais essayer de dormir un peu et si je n'y arrive pas je reviendrais poster ici encore et encore
J'espère que tu vas bien ma chère amie je te souhaite également une bonne nuit
BY le_bio
Alex,

Tu sembles en effet être sur le bon chemin !
Continue sur cette voie, cette voie de la guérison, tu vas y arriver !
Comme le dit si bien Eva évite au maximum de te confronter a tes démons.

Bon courage a toi !
BY Carrie007
Vénus,

Il y a beaucoup de changements par rapport aux premiers messages que tu postais.

Cela ne sert à rien de penser à "et si j'avais fait cela", "et si on pouvait remonter en arrière"... car le passé ne peut pas se changer...

Maintenant, tu le dis toi-même, tu as des démons. Et il faut que tu les combattes avant de pouvoir ne serait-ce penser qu'à un avenir avec quelqu'un...

On ne peut être heureux dans une relation que si on est heureux soi-même. A méditer

En tout cas, tu es sur la bonne voie. Mais, s'il te plaît, même si c'est difficile, essaie de ne pas penser à ton ex ne serait-ce qu'une demi-heure.
Hello Carrie et Le bio

Oui je sens que j'ai fait du chemin même s'il hante encore beaucoup mes pensées... La période d'hiver le ski et les fêtes sont des choses que j appréciaient avant mais surtout avec lui nous avions les mêmes passions alors dur de pas y penser mais je me fais violence autant de fois que je peux
Hier c'était particulier cela a fait 3 mois ça a été très dur pour moi
Je me suis endormie a 1h30 et je me suis réveille 2 ou 3 fois dans la nuit persuadée que j'avais reçu enfin un vrai message de lui....
Ce matin ça va mieux je m'occupe de moi de mon toutou qui se fait opérer demain (ça me stresse j'aimerais qu'il soit a mes côtés c'était notre chien après tout... Pour ça aussi je dois apprendre a me débrouiller SEULE)
BY loucitrons
Ma chère Venus,
Un jour, je traverserai l’océan et je viendrais te visiter à Marseille et on ira faire du ski ou du snowboard ensemble. Moi aussi j’adore l’hiver. J’adore!
Je n’ai pas eu le temps de venir souvent sur ton topic car on se parle déjà beaucoup via Facebook, mais maintenant que mon ex dégage tranquillement mes pensées, j’ai un peu plus de temps.

En plus d’être belle, je trouve que tu es une femme forte et pétillante de vie. Je comprends que tu sombres toujours, mais tu n’es qu’à trois mois de la rupture. C’est encore très récent. Je trouve que tu fais déjà beaucoup de travail sur toi-même si la rupture est toujours très difficile à digérer. Je te trouve vraiment forte ma Venus.
Bisous!
Ma chère Lou
Je te remercie pour tes mots
Je suis si triste je ne sais quoi te dire aujourd'hui je ressens ta peine ta tristesse et ta souffrance !!!

Ce soir j étais mal notre chien se fait opérer demain et j'aurai aime lui dire qu'il s'en fiche ou pas
Le temps que je réfléchisse quoi et comment lui dire il ma envoyé un sms
Une nouvelle adresse !!! Et lui j'ai bloqué son numéro pour son perso et je ne réponds pas a ses mails alors il a trouve une autre adresse
Il ne fait pas allusion a son dernier sms mais me reproche d'être trop présente sur Facebook et auprès de nos amis
Comment fait il pour le savoir alors que je l'ai bloqué ?? Il fouine et ça le gêne que je revienne sur le devant de la scène auprès de nos amis ça le gêne que je récupère la gestion du groupe dont je suis administratrice (lui aussi il l'est) ça le gêne de voir que je reviens que je me réinvestis javais délaissé ce groupe je n'étais pas assez investi pas assez battante mais la je reviens .... Je participe j'anime et son sms de ce soir me fait comprendre que ça l'emmerde et c'est tant mieux
J'ai serré les dents et je remercie Rambo de m'avoir aide a tenir le coup car j'avais très envie de lui reposante et d'en profiter pour lui parler du chien il doit savoir même s'il s'en fiche !!!!
Rambo ma dit de pas répondre de garder mon sr que je tiens bien depuis 1 mois maintenant oui presque un mois que je n'ai plus du tout répondu !!!!!!
Ça fait mal c'est dir de serrer les dents et de pas repondre a ses provocations
BY Nolah
Courage Venus!!
Serre les dents ce soir et demain tu seras tellement fière de toi!!
Et il y aura de quoi :)

Un mois de SR est ce que tu te rends compte vraiment de ce que tu as accompli?
C'est déjà une belle victoire et ça serait dommage de balayer tout ça à cause de quelques provocations.

Continues sur ta si jolie lancée.
Je te souhaite pleins de FORCE,du courage tu en as déjà
Merci nolah
En fait ça va faire bientôt 3 mois de sr mais la je parle de sr strict du sms auquel tu as envie de reposante car il te tente trop et ou tu serres les dents a t'en faire saigner les gencives ....
Il ne mérite pas que je brise mon sr je le ferais s'il communique de façon plus gentille plus respectueuse la il cherche a me provoquer pourquoi ? Aucune idée !!!
S'il m envoi des sms plus amicaux la éventuellement je répondrais pour le molène je me terre dans mon silence je guette ma proie j'attends le moment propice (plus de next ??) pour le recontacter éventuellement
BY Nolah
Tu as l'avantage d'être resté 6 ans avec lui.
Il faut voir si la next sera à la hauteur,si elle ne s'en ira pas au 1er coup dur de leur couple.
Il n'en appréciera que doublement les qualités que tu as,se dira qu'il a perdu une perle.

Je suis persuadée qu'un jour les next deviennent des copines chiantes jalouses et possessives...
Ce sera alors ton moment de gloire.Si d'ici la tu vois encore le prince charmant en lui.
Exactement !!! Ça sera mon moment de gloire quoi qu'il arrive par contre pas sur que ce soit le sien .... Se rendre compte qu'on a perdu une perle et qu'en plus c'est trop tard LA ça fait mal !!!!
Aller trop vite dans une relation et ne pas faire le deuil après 6 ans des projets communs des envies de famille c'est pas rien !!!! Il se le prendra un jour en pleine figure avec ou sans sa next et la ça fera mal il reveindra il s excusera mais cela sera sûrement trop tard j'aurai beaucoup trop avancer
Enfin je sais pas pour le moment je serre les dents et je me défoule ici
Alors merci merci a vous mes amis !!! Ceux qui me suivent depuis le début et les petits nouveaux

Lou tu es la bienvenue chez moi c'est une ville portuaire qui devrait te plaire :)
Les autres aussi si vous voulez venir me visiter
BY Noone
Chère amie,
Que de chemin tu as parcouru depuis ton arrivée! Tu es transformée. Je me doute que tu souffres et j'en suis fort peinée pour toi, mais tu avances grandement dans le bon sens et cela est très positif.
J'aime beaucoup, au passage, ta touche poétique d'humour: ce post est une ville portuaire, tu as raison et c'est très joliment dit.

Je te félicite de tenir ton SR avec brio.
Je m'aperçois depuis quelque temps maintenant que tu t'inquiètes d'un possible retour de ton ex un jour, tu cogites beaucoup en te demandant si tu serais capable de lui pardonner le mal qu'il t'a fait. Je me permets de te dire simplement que dans une relation, les deux êtres sont responsables. Tu étais en grande souffrance intérieure, ce n'etait pas de ta faute, mais cela a peut-être fait peur à ton ex. Si un recommencement doit avoir lieu, ce sera en réalité une nouvelle relation qui regarderait devant soi, constituée de deux êtres qui auraient évolué et toi tu es en train d'évoluer tout doucement.

Je crois surtout que chaque jour suffit à sa peine, rien ne sert de regarder trop loin, il faut que nous nous centrions sur le moment présent, de te l'écrire me rappelle à l'ordre, moi aussi.
Et puis si ton questionnement te tourmente trop, de savoir si tu serais capable de pardonner ton ex ou pas, je te réponds par une phrase sublime que j'ai toujours à l'esprit et en laquelle je crois: Racine dit "On pardonne tant que l'on aime"... à méditer!

Je t'embrasse chère amie au nom de l'amour...
Qu'elle belle phrase de Racine..., elle m interpelle beaucoup
Je commence a ressentir en effet le chemin parcouru en 3 mois et mon SR de presque 1 mois
Un vrai sr ou je serre les dents pour ne pas lui répondre lui qui me sollicite encore... Toutes les 2 semaines ou moins
Dernier sms vendredi dernier et puis ce mercredi soir.... Des choses sans importance !!! Et hier notre amie qui est très proche de lui qui d'un coup me demande des nouvelles sur mon téléphone et qui fait presque comme si de rien n'était
J'ai trouve ça bizarre j'ai senti qu'il était derrière cette prise de contact... Je ne m emballe pas je ne veux pas trop interpréter et me faire du mal je souffre assez comme ça encore

Hier j'ai vu mon psy il se décide enfin a m'aider a chasser mes démons !!! J'avance bien seule comme il ma dit j analyse bien quoi que ça me sert de ressasser ici avec vous !!!
Je me languis de me sentir mieux de chasser tout ça .... J'aurai l'impression de renaître !!! Oui je me languis mais la route est encore longue
C'est pour ça que je me consacre a moi.... Je le laisse revenir réfléchir regretter (si c'est vraiment le cas)
Je daignerais répondre a ses messages quand il seront posés et amicaux quand il arrêtera de meprovoquer
C'est lui qui a choisi de partir même s'il avait des raisons je pense qu'il aurait pu trouver l énergie de se battre encore j'ai voulu lui en donner il ma dit que j'étais pas assez forte pour nous que je me puiserais trop vite
C'est lui qui est parti et c'est lui qui m'en veut on dirait vraie mon qu'il m'en veut d'avoir laisser la relation se mourir
Je reste persuadée que si j'avais du me battre avec mes démons avant et s'il avait réussi a me faire comprendre les choses on serait en plein dans nos projets ....

C'est lui qui est parti c'est a lui de revenir mais pour ça il faudra que je lui donne envie il faudra que je sois en paix avec moi même
Et voilà le week end est la....
Ma soirée avait bien commence et je me retrouve seule dans mon lit en ce vendredi soir.... Y'a 1 an ? On avait du passer la soirée au cinéma en amoureux puis on était rentre se coucher dans notre lit au chaud sous la couette je me serais collé a lui mon chauffage ma bouillotte humaine.... Il était toujours chaud et moi glacée par ce froid
Mon dieu qu'il me manque !!!!! On dormirait probablement a cette heure la ou on serait en train de regarder une série
Il me manque a en crever jamais jamais jamais j'aurai cru ça !!!! Je l'ai pris pour acquis tant il s'est battu pour être avec moi
2 ans et demi a souffrir le martyr de me savoir de me voir avec un autre alors que je pouvais être 100000 fois mieux avec lui il a du en baver.... Alors quand enfin je le suis rendue compte que c'était lui je me suis dit que rien ni personne ne pourrait nous séparer j'étais la femme de sa vie il me l'avait prouver et c'était l homme de ma vie je j'avais plus a douter
Mon dieu qu'il me manque j'aimerais lui dire mais il s'en fou il doit le savoir et il s'en fou il a sa next de toute façon
Je suis mal ce soir je suis très très mal je n arrive pas a dormir je pense a notre chez nous qui pourrait le redevenir puisqu'il la gardé.... Un simple appel de sa part : je suis en bas de chez toi viens me retrouver et je foncerais je partirais en pyjama dans le froid emportant le chien avec moi je sauterais dans sa voiture pour qu'il me ramène chez nous dans mon lit mes draps dans lesquels il se glisse tous les soirs
Mon dieu que c'est dur ce soir j'ai mal je suis en larmes ....

Ma soirée s'est pourtant bien passer mais j'ai trop penser a lui... Soir de match je l'ai regarde avec un ami j'ai fermé les yeux et j'ai pose ma tête contre lui... J'ai simplement écouté le son du match et la je me suis revu avec lui j'adorais regarder ses match avec lui
Je suis dans un état minable ce soir et je m'en veux d'être comme ça a pleurer seule dans le noir
Si seulement j'avais un moyen de le faire changer d'avis de le faire réagir
Sa mère a pas voulu se mêler et je la comprend
Son ami d'enfance lui a dit qu'il faisait la plus grosse connerie de sa vie en me laissant mais M Venus a dit qu'il était sur de lui qu'il devait aller jusqu'au bout ....
Ma mère a essayé de le raisonner mais non c'était ma mère alors même s'il l appréciait et l écoutait toujours cette fois ça n'a pas été le cas.... Mais alors qui ? Qui pourrait le raisonner ?
Je me sens si mal sans lui j'ai envie de l appeler de lui dire que je suis prête a revenir qu'il peut me le demander sans peur je sais maintenant je connais mes erreurs et plus rien ne pourra nous séparer
BY Lina80
courage venus, j arrive pas moi aussi á m´endormir mais je suis pas vraiment down comme toi, recesis toi ne laisse pas les souvenirs t enfoncer plus bas. je sais que c´est facile á dire qu á faire mais si on veut on peut.

voila une video, music relaxante pour se calmer et dormir, concentre toi sur la music ca va apaiser tes douleurs pour cette nuit
http://www.youtube.com/watch?v=p41kkPkCPJM
BY Noone
Chère amie,
Tes souvenirs sont empreints d'innocence et de tendresse, je comprends que ces moments te manquent profondément.
Tes tourments t'ont sans doute épuisée, la souffrance dévore l'énergie, j'espère que tu as pu t'endormir et te reposer. Je t'encourage à penser à ta famille et ton chien, ils sont avec toi, ils t'aiment et ils ont besoin de toi. Gâte-toi de leur amour, gâte-toi aussi de ton amour. Cela ne remplace pas celui de ton ex, mais l'amour de ceux qui t'entourent peut te réconforter, c'est ce que je te souhaite.

Tu as fait tant d'efforts ces derniers temps que tu as eu une "baisse de régime", tu es humaine, c'est normal d'être submergée quelques fois, cela prouve à quel point ton amour est sincère. J'ai beaucoup de peine en lisant ta douleur, ça fait très mal de vivre une rupture, on n'y croit pas au début, on culpabilise, on ferait tout pour sauver notre couple, mais avec du recul, je peux te dire que la vie sait ce qu'il y a de bon pour nous. J'espère qu'elle te mènera bientôt vers une vie plus paisible et emplie d'amour parce que tu as beaucoup à donner.

Garde la foi, le Seigneur n'oublie pas ses fidèles, c'est au-delà des cieux, mais lorsque nos forces nous abandonnent, ce peut être apaisant de prier pour retrouver la paix...

Tu mérites un amour doux, câlin, sincère, attentionné, passionné... tout ce que tu es. Il existe quelque part...

En guise d'amitié, je voudrais te dédier une chanson, comme notre amie Lina, c'est ma tendre soeur qui me l'a fait découvrir il y a quelque temps, j'espère que Florent Mothe apaisera tes maux le temps de l'écoute de sa chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=KG_IGg4M ... detailpage

Paroles :

"Il y a des souffrances qui pèsent des tonnes
Et pour ne pas que tout espoir nous abandonne
On joue le rôle de celui pour qui tout va bien
Pourvu que les autres n'en sachent rien
On fait au mieux pour sauver la face
Pour que notre entourage ignore par où l'on passe
On rit on danse on fait les fous comme à Venise
Mais quoiqu'on fasse mais quoiqu'on dise

Les blessures qui ne se voient pas
Nous font du mal bien plus que toutes les autres
On les enferme au fond de soi
Mais est-ce que toute une vie on les supporte ?

L’orgueil nous aide à tenir le coup
Apparemment on pourrait même faire des jaloux
C'est à nous-même que l'on se joue la comédie
Pour s'inventer qu'on est guéri

Nous font du mal bien plus que toutes les autres
On les enferme au fond de soi
Mais est-ce que toute une vie on les supporte ?

Ces blessures-là
Qui ne se voient pas

Il y a des souffrances qui pèsent des tonnes
Et pour ne pas que tout espoir nous abandonne
Il faut se dire que tôt ou tard on va guérir

Parfois semblent avoir perdu nos traces
Et quand on ne s'y attend pas
Sans que jamais les autres le sachent
Elles remontent à la surface
Et nous fusillent une fois encore
Qui nous font du mal bien plus que toutes les autres

Ces blessures-là
Qui ne se voient pas"

Je t'embrasse chère amie, courage...
Mes chères amies
Je vois remercie pour ses chansons .... Je me suis écroulée de fatigue et de pleurs vers 2h du matin et je me suis réveillée vers midi... J'ai revue que M venus (j'ai tellement du mal a dire ex) et sa next se disputaient... Ça ma fait du bien de rêver ça je voulais plus me réveiller...
Je dois partir en week end avec des amis mais j'en ai pas envie je sais pas pourquoi ça peut me faire du bien il fait beau en plus...ça me changerait sûrement les idées

Eva les paroles de ta chanson sont poignantes elles me touchent énormément !!!
J'espère que je vais retrouver mes forces pour ce week end et penser a moi
Venus je comprends parfaitement ta douleur je vis exactement la même chose que toi en ce moment même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons ton message ma touche car je comprends exactement ce que tu ressens. Au contraire va avec tes amis ce week end ca te changera les idées, j'avais quelque chose de prévu aussi j'ai annulé et maintenant je regrette!
Je t'envoie pleins de courage et de soutient.
Bonsoir a tous
J'ai passe un super week end même si a 200 km de chez moi je pense a lui forcément cette ville est liée a lui un parent a lui y vit.., j'ai bcp pleure mais bcp rigolé avec mes copines on a fait la tournée des bars et plein de shopping !!!!! J'ai essayé de pas trop penser a lui et profiter !!!
Aujourd'hui j'ai pas mal pleuré je suis une thérapie et j'analyse beaucoup piur avancer donc forcément je ressasse et me rend compte de plein de choses ... A quel point il ma aime a quel point il a été la pour moi
Ce mec c'est pas juste l homme de ma vie c'est mon pilier ma béquille depuis 6 ans
A chaque coup dur il a été la pour moi même quand on était pas encore ensemble alors forcément la énième coup dur mais cette fois il est pas la pour moi alors je suis perdue j'ai mal
On a vécu bcp de choses on a traversé bcp de tempête il s'est mis a dos ses amis pour moi et sa famille ( j'étais très apprécié mais il souffrait trop a cause de moi)

Alors ça va jessai de pas penser a sa next a leur relation parfaite mais je pleure encore bcp car il me manque il a été la dans tout mes coups durs et j'en ai eu... Ces coups durs sont a l origine de ma dépression il savais que j'étais malade mais il a fuit quand même je lui en veux un peu lui qui avait attendu 2 ans et demi aurait pu attendre encore quelques mois que je me soigne mais je sais pas si j'aurais pris conscience de tout ça
Ça date de 4 ans en arrière quand même. !!!!

Voilà je continus mon sr ça fait un bon mois ou je je réponds plus a ses sms !!!!
Je réfléchis a maintenir le sr et espérer un sms plus amical de sa part pour lui répondre ou si je brise mon sr par une énième lettre
Je sais pas encore j'y réfléchis
BY Elieza
Venus777 a écrit :... A quel point il ma aime a quel point il a été la pour moi
Ce mec c'est pas juste l homme de ma vie c'est mon pilier ma béquille depuis 6 ans

Ton mec ne peut pas être ton pilier ou ta béquille….c'est voué a l'échec….
C'est pour ça que ça a merdé tout a fait mais je l'ai pas choisi les épreuves de la vie et son soutien ont fait que je me suis appuyé et reposé sur lui.... Ça je l'ai compris grace a ma thérapie ! Même si je suis encore dans les montagnes russes je maintien enfin un sr drastique car je ne réponds plus a ses sms et je me sens quand même mieux même si bien sur il me manque encore....
Voilà pour les nouvelles
Encore une soirée ou je m occupe a pas penser a lui
Discussion sms entre copine pendant que je suis au téléphone avec une autre et la le meilleur ami de M Venus qui a la base est un ami commun me propose une soirée ce week end et me dit : "j'espère qu'on te verra la bas ?"
C'est qui ON ???? Et puis pourquoi m inviter alors que je suis quasi sûre qu'il sera la avec sa next en plus !!!!!!
Oui j'aimerais aller a cette soirée et voir mes amis que je n'ai pas vu depuis des mois depuis la rupture même mais le voir lui avec elle a ses côtés, collé a lui ou pire en train de l'embrasser ça non je ne peux pas !!!!!!

Alors je n'ai pas répondu encore mais pourquoi me proposer ??? M venus ne viendrait il pas ?? Bizarre il est a toutes ces soirées c'est son meilleur pote....
Voilà je suis repartie dans les questions les interprétations
Ce meilleur ami me sollicite beaucoup ces derniers temps on a toujours été proche mais sans plus
Je doute de plus en plus de l existence de cette next ou disons de ses sentiments pour elle si vraiment y'a next
Je ne fouille plus son fb ni rien car trop peut de souffrir encore mais la j'ai un mauvais pressentiment....

J'ai encore le temps de répondre alors je vais voir ce que je vais faire.... Très envie de voir mes amis que j'ai pas vu depuis mis j'avais prévu de leur proposer un restau ou autre histoire d'être sûre que l'autre ne se pointera pas avec sa next
La je ne sais pas et le risque est trop grand
Pas envie de souffrir j'ai trop avancé pour tout ruiner en l'espace d'une soirée !!! S'ils veulent vraiment me voir qu'ils le fassent sans lui
BY wakatepe
Salut Venus,
Ne peux tu ne te renseigner pour savoir si ton ex sera présent ou pas ? je ne t'imagine pas, encore, passer une soirée la ou ton ex sera. Surtout avec sa next "eventuelle".
Si c'est de bons amis, ils comprendront ta réticence.
Oui c'est ce que je vais faire car il est hors de question que je sombre !!!!! Je le sens mieux malgré les montagnes russes
Et comme tu dis on aura sûrement d'autres occasions de se voir sans lui :)
Oui !!!! C'est pour ça que je reste en sr que je serre les dents que j'évite de fouiner sur Google ou sur son Facebook hihihi
De toute façon j'ai encore le temps de demander s'il sera la ou pas .... Je vais demander de façon détachée il est hors de question que mes amis pensent que je suis encore blessée et touchée
BY Carrie007
Vénus,

Je vais juste rebondir sur le message que tu as laissé dimanche ou lundi je crois. Celui où tu dis que ton ex a été ta béquille et qu'il aurait dû encore patienter et te soutenir.

Je comprends ta douleur et ta dépression, crois moi. Mais il a quand même été là pendant six ans, près de toi, à te soutenir. Et à un moment, il a eu envie de souffler. C'est juste humain.
Tu sais, généralement, on ne quitte pas quelqu'un au bout de temps d'années passées ensemble après une grosse dispute. On le quitte après une goutte d'eau, une broutille. C'est justement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Ton ex, à un moment, n'a plus réussi à assurer. Il a eu envie peut-être aussi de vivre pour lui. Est-ce que cela en fait un égoïste? Je ne le crois pas. Il n'est ni un surhomme, ni un superhéros.

A un moment, dans mon ancienne relation, j'ai commencé à me sentir mal. Des angoisses inexpliquées. Je me suis toujours dit que ce n'était surtout pas à mon amoureux de pallier ces angoisses. Surtout pas. Et j'ai l'impression que ton ex a eu ce rôle là dans votre relation. Et c'est justement de cela dont tu dois te détacher pour enfin vivre une relation épanouie et surtout saine. Avec lui ou un autre, mais surtout avec toi-même....

Bon courage Vénus mais tes derniers messages sont beaucoup plus sereins que les premiers. Tu es sur la bonne voie mais le chemin sera long. Tu réussiras.
C'est exactement ça la petite goutte d'eau qui a fait déborder le base et qui fait que je m'en veux.... Oui je le comprends totalement mais je suis en train de guérir et je regrette qu'il n'est plus eu la force de tenir encore quelques mois
Non il est loin d'être égoïste c'est sûrement pour ça que sa next doit déjà être folle amoureuse de lui :(
FAUSSE JOIE !!
11h30 on sonne a ma porte.... Tiens qui ça peut bien être ?? Le facteur (ma sœur attend un courrier)
Bonjour un recommandé pour Venus !!!
Un recommandé ? Pour moi ? Mais j'attends rien j'ai rien commandé....bizarre
Je m approche pour signer le recommandé et la je convulse sur place je reconnais son écriture
Il m'en voit un recommandé début décembre mais pour me dire quoi ??
Je vois a travers l'enveloppe une lettre manuscrite j'ai le cœur qui va sortir de ma poitrine
Mon amour ma écrit une lettre de sa main mon dieu que j'aime son écriture

J'ouvre donc l enveloppe de ma main tremblante et sort la lettre
Et la je déchante je tombe par terre je hurle je pleure
Un simple bonjour et le revoilà en train de me réclamer du fric :(
Il maintien que je dois lui reverser cette somme (au nom de notre relation? Mouahahahaha)
Et qu'il espère avoir une réponse a sa lettre

Je suis en larmes j'y ai cru mais je suis trop conne je hais cette lettre je hais son écriture
Il me joins évidemment la photocopie du document pour l'argent
Et surtout il a donné l'adresse de sa mère sur le recommandé comme s'il y vivait alors que je sais qu'il vit encore chez nous
C'est d'ailleurs a cette adresse qu'à été envoyé le document dont il ma fait la photocopie

J'en ai marre de me battre contre lui contre moi je ne veux pas lui donner cet argent de toute façon je ne l'ai pas vu ma situation
J'en ai marre d'être trop gentille avec lui parle que je me dis que si je suis gentille il reviendra
Après son appel de son tel pro de son perso après avoir reçu un mail de son adresse pro et de son adresse perso il m envoi une lettre
Je suis épuisée et lassée j'en ai marre je veux juste l oublier pour arrêter de souffrir
Je lui dois rien je ne suis plus dans l appartement je lui avais proposé de payer la moitié mais on est plus ensemble il y vit seul depuis 3 mois....
De toute façon le fric je ne l'ai pas
BY le_bio
Courage Alex !

Il abuse carrément ton ex la ...
Franchement il n'a pas a te demander cela !
Et il fait un recommandé Oo !
Je comprends ca démarche la.

Qu'il commence a être un peu plus agréable avec toi déjà.
Ne cède surtout pas !

Mes amitiés !
J'ai envie de céder pour qu'il voit que je suis une personne de confiance et de parole car je lui avais dit que je paierais la moitié mais je n'ai pas cette somme et sincèrement avec tout ce qu'il me fait subir j'en ai pas envie mais je sais que ça va créer du conflit et des tensions .... Il a l'air encore très encore colère même après 3 mois même si dans sa lettre il est détaché voir indifférent .... Une simple lettre une simple demande
J'ai eu un bonjour poli mais il ne me demande pas de nouvelles pourtant s'il en vient a m envoyer un recommandé c'est bien qu'il sait que je n'ai pas répondu a ses sms et mails

La dernière lettre manuscrite que j'avais reçu de lui chez mes parents était une lettre d'amour
Comment on a pu en arriver la en 4 ans... Dernière lettre pleine d lit d'espoir de je t'aime pour toujours et la une lettre de réclamation qu'il termine par j'espère avoir une réponse de ta part ;(
Je veux une lobotomie je veux juste fermer les yeux et tout oublier
BY Carrie007
Cet appartement, vous l'avez acheté à deux? Parce que si c'est le cas, tu dois théoriquement payer la moitié du prêt (ou au pourcentage décidé devant notaire lors de l'achat). Par contre, si lui y vit, tu peux demander à ce qu'il règle les factures dites courantes (électricité, chauffage, eau....).
Je me sens si mal !!! Comment j'ai pu espérer une réponses a ma lettre envoyée mi octobre comment ai je pu être si naïve !!!! J'ai cru au père Noël ou quoi ???
J'aurais voulu ne jamais me réveiller jamais recevoir cette lettre et surtout je jamais l'avoir connu
Je comprends qu'il en ai eu marre vraie m'en je ne lui en veut pas il a tenu 4 ans avec mes démons et même si j'aurai aime qu'il trouve la force de tenir encore un petit peu je ne peux pas lui en vouloir il est parti pour se protéger !!
Je lui en veut par contre d'être parti avec elle ou pour elle si vite alors qu'il disait vouloir être seul et je lui en veux de me faire du mal depuis 3 mois alors qu'il est heureux avec elle il a pas besoin de cet argent il veut juste me faire chier me faire payer !!!! J'ai mal j'ai vraiment mal j'ai de nouveau la gorge nouée la nausée j'ai pas mange et je vomis je vomis toutes mes tripes !!!! Je vomis cette relation de 6 ans que j'aimerais oubliée
Non elle ne fait pas partir de moi elle ne ma rien apporte j'ai tout perdu
Lui elle lui a apportait et il l ignore il méprise notre relation dans laquelle il s'est construit moi je m'y suis perdu et elle ma détruite pourtant je m'y accroche
Je ne veux plus me battre pour lui j'ai trop mal
BY Noone
Chère Venus,
Je comprends ta déception, j'imagine bien ta souffrance, je suis sincèrement désolée pour cet énième coup porté à ton cœur...
Je ne sais pas si tu t'en souviens, je te disais un jour de lâcher prise et d'apprendre à nager... tu sais nager maintenant, tu as affronté tes démons, tu te bats chaque jour contre eux, alors continue de nager, ne te mets pas à couler, pas après tous les efforts que tu as faits.

Ta douleur t'a grandie, j'ai suivi ton évolution, tu as gagné en sagesse. Alors montre à cet homme la grande dame que tu es: communique-lui sobrement, gentiment, que tu comprends sa demande, que tu te souviens lui avoir promis la moitié de cette somme, mais qu'à ce moment-là tu ne pouvais pas prévoir que tu perdrais ton travail. Au vu de ta situation professionnelle actuelle, tu ne peux malheureusement donner une suite favorable à sa demande, pour le moment. Ni plus, ni moins, ce n'est que mon très modeste avis.

Je peux comprendre qu'au fin fond de toi tu espères un sursaut de ton ex, un retour de sa part... je te dis simplement que sa démarche ne doit pas t'affliger plus que ce que tu n'es déjà. Tu peux également choisir de ne pas lui répondre, cela créerait des tensions, mais la justice ne peut, à mon humble avis, attaquer une jeune femme sans emploi. De t'expliquer me semblerait quand même le meilleur choix, tu prouverais ainsi que tu es une grande dame car oui tu tiens parole, mais tu ne peux pas...

J'ai mal pour toi... dis-toi bien que ce n'est ni pire ni meilleur qu'avant, rien n'a changé, à cette exception près, toi! En effet, toi tu as changé, tu peux maintenant te fier à tes forces, elles t'ont bien prouvé qu'aussi douloureuses soient les épreuves de ta vie actuelle, tu peux tout surmonter avec dignité! Continue sur ta lancée, ne t'arrête pas en chemin... courage chère amie, on est tous avec toi.

Je t'embrasse.
Ma chère Eva
Que de sagesse encore dans tes mots... Je pense en effet lui répondre ce genre de choses mais je ne veux pas qu'il sache pour le travail il serait bien trop content d'avoir largué la petite venus qui une fois de plus se retrouve sans rien et qui est totalement perdu sans lui :(
Je pense lui dire que j'ai eu des frais et que ce mois ci cela ne sera pas possible (frais pour le chien par exemple)
BY Eva6
J'imagine ce que tu ressens... De voir son indifférence s'étaler sur un bout de papier... Maintenant dis toi que le mal est fait. Je sais ce que c'est, tous les bons moments qui te reviennes en tête, l'un après l'autre, et la comparaison avec aujourd'hui.
Quand tu dis : "comment on en est arrivés là?" C'est exactement ce que je me dis chaque jour.
MAIS, tu te dois de rester forte. C'est encore une claque que tu te prends, mais dis toi qu'au bout d'un moment, tu vas finir par l'avoir ce déclic. Tu devrais lui répondre que pour le moment tu n'as pas cette somme. Point. Et continuer ton SR, car d'après ce que j'ai compris, tu sais les tenir... Et tu as raison dans ton cas. Il a quelqun malheureusement tu ne peux pas faire grand chose... A part guerrir, petit à petit...
Je trouve qu'on se ressemble pas mal dans la mesure ou on a du mal à s'en remettre, et à lâcher prise. Je suis en SR de plus de 4 mois mais je n'ai pas beaucoup évolué non plus, alors que lui j'ai l'impression que oui... On a nos mauvais passage, mais on continue de vivre. À force, on ira mieux. (Par rapport à nos ex je dis bien). Mais malheureusement on fait parti de ces gens qui ont besoin de beaucoup de temps. Mais c'est pas la durée qui est importante, c'est l'évolution, et malgré ces claques qui nous rappellent que c'est bel et bien fini, on finit par les encaisser plus vite. (Même si comme toi, quand je m'en prend une nouvelle j'ai aussi envie de vomir, et je ne mange plus pendant quelque temps...)
Et on ne va pas se mentir, on va quand même mieux que la première semaine de séparation...
Courage Venus... Regarde toi de l'extérieur, et rend toi compte que c'est une seule et unique personne qui contrôle tes émotions : LUI Et ça, tu n'as pas le droit de le laisser faire... Tu es maître de tes émotions, quand elles te submergent, dis toi que tu es plus forte qu'elles, parle, souffle un bon coup, et j'assure que ça va mieux après si tu les maîtrises...
BY Noone
Chère amie,
Je t'avoue que j'ai versé une chaude larme en te lisant... je ressens ce "rien" dans tes mots, cela me touche sensiblement...
Pardonne-toi s'il te plaît, ce n'est pas ta faute si tu es sans emploi, cette "pause" t'a permis de te retrouver, de te comprendre et d'apprendre à guérir, tu n'as pas perdu, tu as gagné en sagesse. Je sais bien que nous habitons un monde où les apparences prévalent sur tout, mais ce qui ne se voit pas chez toi, ces efforts accomplis, valent tout l'or du monde.

De ne pas lui confier ta situation s'appelle dignité, tu as gagné en dignité. Toi qui disais l'avoir "supplié" au début, regarde le long chemin que tu as parcouru, maintenant. Aussi insignifiants que puissent être mes modestes mots, je tiens à te féliciter, tu n'es plus celle que tu étais.

Je me souviens des soucis de ton chien, excellente raison pour lui en parler, c'est juste et important, tu es intelligente, raisonnable, consciencieuse, tu sais comment lui répondre, fais-toi confiance.
Courage, demain est un autre jour...
Ce qui me fait mal chère Eva6 c'est son indifférence alors qu'il continu de me contacter malgré mon SR
Il est ambigu car indifférent mais toujours présent et je ne sais plus comment interpréter tout cela
Douce Eva je suis moi même en larmes en te lisant .... Que pourrais je faire pour qu'il me voit comme tu me vois toi que pourrais je faire pour qu'il regrette d'être parti
Je sais qu'il a fui mes démons qui ont pourri la relation et je sais qu'il m'en veut de les avoir laisser nous gâcher notre amour
Je sais a quel point il ma aime et un amour comme ça ne meurt jamais...
Mais je sais pas quoi faire pour qu'il me voit enfin forte et qu'il soit fière de moi comme avant
J'ai plein de chanson en tête des chansons tristes et je pleure encore et encore j'évacue mon amour pour lui mais il ne veut pas partir !!! Il est si fort qu'il me ronge

Avec les fêtes et l esprit de Noël très presser dans ma famille et pas dans la sienne je pensais lui envoyer une jolie carte car je sais qu'il pensera a moi ce jour la .... Sa famille n'est pas Noël et il a toujours été émerveillé de passer ce jour la dans ma famille il disait n'avoir jamais vécu Noël comme cela
Alors ce jour la va être terrible pour moi et je pensais lui envoyer une carte ou même lui faire un cadeau je sais je suis folle il ne faut pas mais c'est un cadeau que je n'ai pu lui faire a Noël dernier faute de temps ....

Sa fichue lettre a tout gâcher :(
Moi qui espérait énormément de Noël et de sa magie moi qui espérait tant auprès de Dieu je suis de nouveau perdue
A 20 jours de Noël il me rapelle combien il est indifférent après. 6 ans d amour ou il aurait donner sa vie pour moi
BY Eva6
Tu es dans le déni... Tu n'arrives toujours pas à y croire et c'est l'étape la plus difficile à passer... En fait, tu ne vois que celui qui était à tes côtés pendant tout ce temps... Et non l'homme d'aujourd'hui, et je comprends que c'est dur à encaisser.
Les fêtes vont être chargées en émotion ! Beaucoup de bons souvenirs généralement qui risque de faire mal dans quelques semaines... Il faut s'y préparer...
Je ne sais pas si la carte est une bonne idée, mais si ton cœur te dit de te manifester, je te déconseille le cadeau. Une carte à la limite pour les vœux, oui. Mais n'attends rien en retour... Sinon tu connais la suite. Si tu penses attendre quelque chose, ne le fais pas...
BY Fleur18
Que tes mots me touchent Venus !!!!
Même si notre histoire est différente, je me retrouve tellement dans ce que tu vis, ce qui te fais mal, une nouvelle nana très vite dans la vie de l'ex, ta colère, tes remises en questions perpetuelles, la culpabilité, les médicaments, les cauchemars, la comparaison que tu fais toujours avec sa next, la douleur au bide, accroché constamment....
Je ne sais pas quel age tu as, mais je te trouve intelligente et FORTE, très forte... Tu te bats, sans t'en rendre compte mais tu te bats.... Et tu avances, tu traverses une tempête ! Il faut être deux pour qu'une histoire marche, existe, aboutisse, tu n'es pas la seule résponsable de cette rupture !! Ne te remets pas en question comme ça, avec autant de violence... Tu te fais beaucoup de mal je trouve.
Aime toi. Tu as l'air d'être tout sauf un démon, tu as l'air juste d'une fille fragile, sensible et très amoureuse.... Quel mal à ça ?
Courage encore et toujours, continue d'avancer, le temps t'apportera des réponses.
Tu sais j'ai quitté mon premier amour pour un autre homme (il y a 10 ans maintenant) au bout de 9 ans d'histoire, je lui ai brisé le coeur....10 ans après je m'en mords encore les doigts, je porte encore ma croix car je pense être passé à côté de l'homme de ma vie. Je lui ai écris il n'y a pas longtemps, lui disant mon erreur de jeunesse, il a souhaité déjeuner ou diner avec moi. J'ai refusé, il est maintenant marié et papa. Et heureux !! Il y a 10 ans c'est lui qui était malheureux, mais lui a avancé, réussit sa vie de couple, et moi ? Rien que dalle... Tu vois, la roue tourne....
Ne désespère pas ! Ne désespère pas de trouver la bonne personne... si c'est lui il reviendra, sinon, qu'il passe son chemin...
A mon humble avis, pas de cadeau, pas de carte, si il ne te repond, tu vas avoir un mal de chien ! PENSE A TOI.
Ça fait bien longtemps que j'ai passe le stade de ne rien attendre en retour sinon je répondrais a ses demandes
Oui ça doit être ça le déni ne pas accepter que l'autre ait pu partir après tant d'amour et tant d'années
Quand j'ai quitté mon ex y'a 6 ans il savait pourquoi je partais il a beaucoup souffert car il ma énormément aime mais il savait que ça ne durerai pas même s'il y croyait nous étions incompatibles et aucun des 2 n'avaient voulu faire d effort
Il a pleure pendant 1 an et demi mais il avait accepté il savait ça n allait plus depuis un bon moment (depuis 2 ans)
Mais la c'est du jour au lendemain la goutte d'eau en trop
J'aimerais lui demander comment il a fait pour vivre 2 ans et demi sans moi en m'attendant en espérant que je vienne enfin a lui... J aimerais qu'il m'aide a ne plus aimer et c'est peut être ce qu'il fait en étant méchant avec moi il fait tout pour que je le déteste !! J'aimerais qu'il me dise comment il fait pour ne pas penser a moi alors que tout me ramène a lui
Comment fait il pour oublier 6 ans si vite alors qu'il s'est construit avec moi
Merci Fleur pour ces mots qui me réconfortent
Je n'ai pas encore 30 ans ...cet homme n'est pas mon 1er amour mais c'est celui avec qui j'ai voulu faire ma vie c'est celui avec qui j'ai voulu un enfant une famille alors que plus jeune je n'en voulais pas
Lui en a toujours voulu du moment ou on s'est mis ensemble et même avant qu'on se mette ensemble il disait déjà quil voulait que je sois la femme de sa vie et la mère de ses enfants je suis celle avec qui il a eu tout ses rêves et j'en pourrais de ne pas en faire partie !! Il ma quitte avant tout parce qu'il en a eu marre et aussi parce que tout était plus simple avec elle alors comment pourrait il regretter !?
Je ne sais pas encore quoi faire pour Noël mais je sais que je vais vivre une journée horrible
Y'a quelques jours j'avais le pressentiment qu'il était plus avec sa next et qu'il viendrait me chercher a Noël
Il sait ou je le fête (toujours pareil) et il est capable de se pointer devant ma famille il la déjà fait il a tout fait par amour pour moi mais la lettre ce matin ma fait mal !!! C'est pas tant sa demande ça ça m'étonne pas qu'il insiste c'est juste que j'ai espéré en vouant une lettre manuscrite que ce serait du positif ou même une réponse a la lettre que je lui ai écrite même si je l'ai fais surtout pour m apaiser
Alors voilà je sors de chez le psy.... Apparemment tout est limpide pour lui mon ex me supporte plus je le dégoûte et il m'en veut car pour lui je suis la seule fautive alors il me fait payer !!! A travers sa méchanceté son agressivité et aussi en me réclamant du fric !!! Il m'en veut tellement qu'il veut récupérer le moindre centime qu'il pense avoir mis dans la relation
Le psy me dit que ça sert a rien de chercher a me comprendre que je me fais du mal a essayer d'interpréter tous ses messages et autres mails !!!! Il ne m aime plus point barre je le dégoûte
Mais pourquoi ? J'ai rien fait pour le dégoûter j'ai dit amen a tout quitte a pédestre ma dignité
Il ma quitte pour une autre il a garde l appart alors qu'il continu de me faire croire que tout ça est faux !!!!
S'il s'en fou de moi s'il est bien avec elle pourquoi il m'en veut au point de me demander même du fric que je ne lui dois pas !!!!le psy me dit d'arrêter d essayer de comprendre l irrationnel mais j'en ai besoin moi pour avancer
BY Noone
Chère Venus,
Le jour où tu te verras comme je te vois, quiconque te verra comme tu es. Ton ex ne te voit pas comme tu le souhaiterais parce que malheureusemt tu lui renvoies l'image que toi tu as de toi. Je ressens ta souffrance et ton manque de confiance en toi, ta confidence aujourd'hui m'a fait verser une larme parce que j'ai vu comment toi, tu te vois...

Je comprends ton besoin de comprendre ton ex, je te confie les paroles de ma tendre soeur: parfois, il n'y a rien à comprendre. Je pense qu'elle a raison, tu n'as pas ruiné votre relation, pardonne-toi d'avoir été fragile et reconnais que même s'il n'avait pas à te sauver, il aurait pu te soutenir... c'est ça le véritable amour, je rêve peut-être, mais j'ai envie de croire que lorsqu'un être va mal, on le soutient, on ne l'abandonne pas. Qu'en penses-tu, toi?

Je ne suis pas psy, mais je crois très très très modestement que ton besoin de comprendre ton ex est un cri inconscient de ton cœur qui désire être compris. Ton inconscient te dit peut-être qu'il (=ton inconscient) souhaite qu'on te comprenne.
Essaie d'en parler à ton psy afin de te recentrer sur toi dans ce moment privilégié entre ta conscience et ton inconscient.
Modifié en dernier par Noone le 22 déc. 2013, 23:55, modifié 1 fois.
Ma chère Eva il ma toujours soutenu toujours !!!
Aujourd'hui une amie jrmiste ma dit sa façon de penser par rapporte a son attitude elle a sûrement raison j'en ai pleurer
Voici ce qu'elle ma dit
Il a peut etre cesser de taimer au sens ou tu l entend... alor kil etait encore ac toi.. et s est rapprocher de cette fille ki representait la nouveaute . Et un nouveau depart pr lui.. une nouvelle trajectoire de vie differente de celle ds laquelle il s etait engager ac toi juske la. Et ds laquelle il ne voyait plu bcp d avenir car tro de complications les 6 dernirer mois.. les sentimen s etant estompes il a pu prendre la decision " courageuse" mais surtout douloureuse de te quitter

En sortent de chez le psy j'ai tellement pleurer que je n'ai pas ou rentrer chez moi je suis aller prendre un coca avec une amie c'est la seule chose que je peux avaler aujourd'hui
En sortant du café j'ai proposé un restau a une autre amie de peur de rentrer chez moi et sombrer
Dans le météo j'ai rencontré un ami a moi qui ma dit que mon ex quittait enfin notre nid d'amour pour aller vivre avec elle
3 mois de relation et ils vont vibrent ensemble et ça ne choque personne !!!
J'ai vomi encore et encore je fais que pleurer ou vomir
Je ne peux plus je n'ai plus la force de continuer
BY Nolah
Tu as raison d'abandonner.
Cesse de te battre pour deux.Quand on aime,on ne cherche pas à détruire l'autre.
Acceptes qu'il soit ailleurs.Rayes la vie dont vous aviez rêvé car lui la fait.
Ne lui trouve plus d'excuses;il n'en a pas...
Être en couple,ça ne veut pas dire se barrer à la première difficulté,ni à la 2ème ou la 3ème.Il suffit de parler aux couples âgés pour s'en rendre compte

Pleure un bon coup,relis tes post précédents.
Tu a su être plus forte que ça,tu le seras encore.

Je penserais à toi dans mes prières ce soir.
Je n'en peux plus je n'en peux plus je suis écœurée
3mis qu'il a rompu 3 mois qu'il est officiellement avec elle et ça choque personne
Et maintenant il va vivre avec elle alors qu'il la connaît que depuis 3 mois soi disant !!!!
Je suis dans un autre monde je je comprends pas ce qu'il m'arrive
Tous mes rêves construits depuis des années qui partent en fumée pour une histoire de cul
Cette fille est plus qu'un pansement c'est un porte monnaie ambulant je l'ai toujours dit
Il me réclame du fric alors qu'il gagne bien sa vie !!!
Il me fait passer pour folle auprès de nos amis et moi je suis qui ???
J'ai réussi a manger ce soir mais j'ai de nouveau envie de vomir
Je ne pense plus a rien je ne suis plus rien je voudrais simplement dormir et me réveiller en ayant tout oublier
Je suis écœurée jamais j'ai été autant déçu par un être humain je ne pense pas d'ailleurs qu'il soit humain
De toutes ses ex je suis celle qu'il méprise le plus pourtant je suis celle qui a le plus compter !!!!
Comment l expliquer ???
Je n'ai plus envie de le récupérer je n'ai plus envie de l'aller je veux simplement l oublier
BY Fleur18
oh ça me vrille le coeur de lire ça :((( Je comprends ta colère, elle est plus que légitime....Quand tu dit "ça choque personne", ça ne choque pas les cons où ceux qui n'ont pas véçu ça... où ceux qui n'ont pas de cerveaux, ou tout ça à la fois !! haha... bref
Il a l'air très fermé, et dans un autre monde là... Pardon, mais je n'ai pas suivi cette histoire d'argent, qu'est ce qu'il te réclame au juste ? J'ai cru comprenre que tu n'avais plus de travail, et tu dois en plus gérer votre rupture et sa next, ça fait beaucoup, nan ? Il peut aller se faire voir pour l'argent qu'il te demande ! Tu ne lui dois plus rien, il t'a quitté...
C'est franchement pas classe de te demander des sous maintenant...
Matte un film là, pleure, mange du chocolat, crache ta rage ici, ta peine.. ce mec pardon je me permets, mais : au secours !
Je ne lui dois rien concrètement il estime que je lui dois car j'ai vécu dans cet appart mais non j'estime assez avoir payé car il ma dégage de notre appart et maintenant il le quitte pour aller vivre avec elle
Il se fou ouvertement de ma gueule sur les réseaux sociaux et auprès de nos amis communs et il maintien que j'invente de schistes évidemment il a pas les couilles de m'avouer qu'il avait gardé l appart et qu'il a une next !!!! Il affiche ouvertement sa relation mais il me dit que je mens que j'invente tout et n importe quoi et puis tout le monde le croit !!
Il est si gentil si serviable que personne n ose ouvrir sa gueule
J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre
Écrire est mon seul defouloir !!! J'ai demande l avis de mon psy mais non il me le donne pas il me dit que c'est pas important que je ne dois pas essayer de comprendre le irrationnel mais non j'ai besoin de comprendre
C'est quoi son comportement a la con !!!!!!!
J'ai perdu 6 ans de ma vie et mes rêves mes projets d avenir je n'ai plus envie d'aimer plus envie de faire confiance je veux juste arrêter de souffrir j'ai limite envie de mourir ce soir
Oui voilà envie de mourir car peut importe la ville dans laquelle je me trouve je pense a lui
Et elle je la déteste je lui souhaite la mort elle n'a rien a faire avec lui
Cette pute de merde qui ma volait mon mec et me vole mes amis et ma vie
J'ai pas la force de me battre toute seule contre tout ça
Je sais mes chers amis anciens et nouveaux que vous êtes la et que vous devrez me détester de parler ainsi mais la j'en peux plus j'en peux plus