Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
c'est très courageux d'aller voir quelqu'un, ça prouve que tu fais l'effort de t'en sortir, d'aller mieux. C'est déjà une excellente chose. Si je peux me permettre, à ta place j'irai lui rendre visite une fois par semaine, puis éventuellement espacer les rendez-vous quand tu te sentiras mieux. Lui parler, avoir un échange sur tes maux au moins une fois par semaine te permettra d'aller beaucoup mieux. qu'en penses-tu ?
J'aimerais bien aussi mais là c'est le côté financier qui m'en empêche. Déjà 2 fois par mois c'est juste. Mais c'est sur sans elle je serais encore tout au fond du trou, et en train de creuser en plus. L'avantage pour moi c'est que je m'adresse à quelqu'un qui a connu mon ex, et qui sait être neutre dans cette situation, tout en m'aidant à me poser les bonnes questions.
Oui Kharn "step by step". Comme je te disais il faut dans un premier temps "accepter". Accepter qu'à présent elle a fait un choix, celui de vivre sans toi. Accepter aussi qu'elle puisse retrouver quelqu'un et que ce quelqu'un découvre ce que tu as "façonné". Voilà il n'y a pas de recette miracle. Cette fille ne t'appartient pas, comme toi tu n'appartiens à personne. Une fois ce travail d'acceptation effectué tu pourras réellement avancer.
largué! a écrit :tnaker : ah cet égo :) je comprends malgré tout que cet "espoir" d'apparaître un jour plus fort aux yeux de ton ex est un leitmotiv, qui te permet justement de pouvoir faire des efforts indispensables pour te reconstruire et cela te donne un objectif. Je ne critique pas, je le conçois parfaitement. Mais, c'est cet esprit de reconquête qui me gêne. Pourquoi dis-tu que ton ex s'est trompée à ton sujet ? je n'ai pas bien suivi ton histoire, mais n'est-elle pas semblable à celle de Kharn ? Crois-tu qu'elle se soit vraiment trompée ? Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?
Oui il y a indéniablement une soif de nouveauté (même si elle ne me l'a pas avoué). Elle a su pointer mes erreurs (j'en reconnais certaines, je n'ai pas pu faire pencher la balance de mon côté). Mais aujourd'hui je ne la reconnais plus, elle est totalement indifférente. J'ai décidé de partir loin d'elle, je vais profiter de ce SR pour me reconstruire. Je n'ai pas en tête la reconquête, car elle m'a quitté je ne l'ai jamais abandonné donc ce n'est pas à moi de faire le 1er pas (je pense que Kharn devrait être dans cette optique-ci). Mais c'est ce sentiment d'avoir été troqué contre pas grand chose, de ne pas avoir été au bout. C'est un sentiment étrange. On sera amené à se revoir (amis communs, des membres de sa famille étaient des amis à moi avant que je la rencontre etc...). Et ce jour-là elle aura du nouveau (elle veut du nouveau lol). J'aurai le permis, une situation financière stable, j'aurai évolué. Mais ça prend du temps, ça ne va pas se faire en quelques semaines.

Tu as posté une histoire? Le fait d'être parti loin m'intéresse car c'est ce qui va m'arriver
Je viens d'aller courir, j'ai toute une l'énergie négative à transformer en énergie positive. C'est bien beau d'être inscrit dans une salle de sport mais se dépenser à l'air frais ça fait du bien aussi.

Avoir chaud quand il fait froid dehors, avoir le regard posé au loin, avoir des pensées un peu plus sereines sur ce qui nous arrive...

Je ne cesserais jamais de vous remercier, d'intervenir, et d'apporter votre soutien.

Je ne suis pas de ceux qui exposent leurs états d'âmes pour se faire plaindre. Bien au contraire. Mais ce site m'apporte une aide précieuse. Et l'écriture permet aussi de m’extérioriser.
ah voilà des paroles positives !! bravo Kharn, ça fait plaisir, car il y a quelques heures tu nous as fait flipper quand même ;) j'ai failli appeler le GIGN car je pensais que tu allais te cloisonner dans ton appart et faire une connerie ! (je déconne ..)

Les sports d'endurance, il n'y a que ça de vrai pour se vider la tête, tu n'es pas sans savoir que le jogging par exemple permet à ton cerveau de libérer de l'endorphine, l'hormone du bonheur ... qui te procure cette sensation de bien-être et te permet d'avoir des idées positives. A consommer sans modération. Je te conseille d'ailleurs de courir tous les jours, ne serait-ce qu'1/2h, après le boulot (attention car certaines personnes n'arrivent plus à dormir) ou tôt le matin comme moi.

J'ai bien compris que tu n'es pas inscrit sur ce forum pour te faire plaindre. Moi non plus ! Mais même si on ne connait personne ici, parler à des inconnus est ultra libérateur. Pour ma part, je n'ai plus envie de saouler mon entourage avec mon histoire qui est terminée, qui n'amènera sans doute aucune issue favorable, mais ce qui me fait du bien c'est effectivement d'écrire, de raconter des conneries, de ne pas me prendre au sérieux parfois et d'aider certain(e)s avec ma maigre expérience et mon petit vécu. Amen ... :)
tnaker a écrit :Tu as posté une histoire? Le fait d'être parti loin m'intéresse car c'est ce qui va m'arriver
L'histoire que j'ai postée n'est pas celle que j'ai mentionnée à Kharn. Si tu fais référence à ma première histoire d'amour qui a duré 9 ans, effectivement je suis parti à l'étranger après la rupture, j'envisageais d'y rester 1 an histoire de me reconstruire, j'y suis resté 4 ans.

Contrairement à toi, je n'ai jamais espéré que mon ex vienne me retrouver, car c'était fini !!! J'ai parcouru un peu ton histoire, tu sembles vouloir persister et espérer que c'est ton ex la personne qui va t'accompagner toute sa vie .... erreur, je suis désolé. Elle est jeune, elle a tourné la page, elle garde sans doute de l'affection pour toi, mais c'est terminé. Je ne vois aucun signe de sa part qui pourrait t'apporter un espoir.

Tu sembles très convaincant dans les réponses que tu apportes à Kharn : il faut laisser tomber, ne plus penser à son ex, oublier la reconquête, etc ... mais toi, en es-tu convaincu ?? attention, je ne critique pas, qu'on soit bien d'accord, c'est très difficile de pouvoir tourner la page. Mais je pense sincèrement qu'il faut que tu fasses à l'idée que ce ne sera pas ton ex qui va partager ta vie, elle ne te rejoindra pas et tu tomberas amoureux de quelqu'un d'autre. Ce ne sera peut-être pas non plus la prochaine avec qui tu feras ta vie, peut-être vivras-tu d'autres ruptures, mais chacune d'elle te rendront encore plus fort, jusqu'à ce que tu tombes sur LA femme de ta vie.

Pour terminer ce beau monologue soporifique, voici l'extrait d'un film qui m'avait bien plu :

"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était cachée depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »."
Exactement, moi même qui a de très bon amis, je n'ai pas envie de leur conter mon histoire, tout ce qui m'arrive, puis parfois ils peuvent être maladroit! Je leur en parle moins. Et puis ce weekend j'étais en compagnie de nouvelles personnes, certaines étaient au courant de ma situation. Mais ils ne peuvent pas porter le même jugement, et ça fait du bien je dis dire.

Quand je vais mal je sors tout le temps. Quand je me met à avoir des pensées obscures je vais voir mes parents. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est la première fois que j'ai senti mon mal s'amplifier encore du fait qu'en plus j'ai du quitter le boulot à cause de mon état...

Je me suis acheté hier des chaussures pour courir (car j'avais des chaussures pour le tennis mais bonjour les genoux si on court avec!) et puis tout à l'heure en courant je me suis dit pareil, j'irais bien courir à chaque fois en rentrant du boulot. Je finis souvent à 12h (mais là direction salle de sport) et le plus tard que je peux finir c'est 16h donc c'est bon. Mais je me lève très tôt!

Merci, parce qu'en ce moment c'est vraiment très dur.
largué! a écrit :"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était cachée depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »."
J'aime ce film !! ;)
Kharn76 a écrit :Je me suis acheté hier des chaussures pour courir (car j'avais des chaussures pour le tennis mais bonjour les genoux si on court avec!) et puis tout à l'heure en courant je me suis dit pareil, j'irais bien courir à chaque fois en rentrant du boulot. Je finis souvent à 12h (mais là direction salle de sport) et le plus tard que je peux finir c'est 16h donc c'est bon. Mais je me lève très tôt!
Si j'étais toi Kharn, je mettrais sur papier un programme hebdomadaire que tu suivras scrupuleusement : aller courir tous les jours après le boulot, salle de sport tel jour, sortie avec les potes tel jour, rdv avec la psy tel jour, faire caca tel jour (!), ... sérieusement, il faut que tu te construises de nouveau repères et c'est en plongeant dans ce type de routine que tu vas commencer à sortir la tête de l'eau.

En plus, il va commencer à faire beau (du moins il faut l'espérer ...), courir au soleil c'est top ! tu attrapes un beau teint (sans parler de certains muscles qui vont se dessiner), tu te sens en super forme, bien dans ta tête et dans ta peau, tu vas revivre, crois moi.
La salle de sport et la psy c'est déjà calé. Maintenant c'est courir qu'il faut que j'installe.

Oh! mon ex viens de m'envoyer un message, pour une facture d'eau... Ba alors là je pense à elle complètement.
Tu es très direct dans tes propos largué! ça ne fait pas de mal!

Disons que parfois on ne nous laisse pas le choix de devoir tourner la page. Aujourd'hui la fille que j'ai aimé je ne la reconnais plus. Son changement est radical à vrai dire, ça me paraît "trop gros" pour être vrai. Mais je ne vais pas me raccrocher à un quelconque espoir. Ce n'est peut-être tout simplement pas l'amour de ma vie comme tu dis. C'est mon 1er véritable amour c'est peut-être pour ça...

Mais le temps fait bien son oeuvre c'est vrai. Aujourd'hui j'ai pris beaucoup plus de recul, c'est pourquoi je me permets de donner des conseils aux autres, de leur apporter mon soutien, chose que je ne pouvais faire au début. Et puis la raison prend peu à peu la place du coeur, et là je peux te dire que mon EX, eh bien... Il est des moments où il est important de se retrouver face à soi-même, se demander ce que l'on cherche vraiment, ce à quoi on aspire. Et aujourd'hui je ne sais plus si mon ex sera capable de me l'offrir. J'ai encore un espoir au fond de moi, car je l'aime et c'est ce sentiment de ne pas avoir tout donné qui me peine le plus. Je ne sais pas si c'est méchant ou pas de dire ça mais des personnes mieux physiquement et intellectuellement que mon ex je n'aurai aucun mal à trouver. Et sans prétention aucune, je lui aurai apporté plus que elle n'aurait pu m'apporter. ETRANGE?

Elle n'a rien d'extraordinaire aux yeux des gens, tout le monde (y compris des membres de sa famille) m'a dit que je trouverai mieux, mais voilà je l'aime, j'aime sa gentillesse (avant lol), son empathie (avant aussi), jolie au naturel (mais pas canon tu vois), son caractère, vraiment c'était l'entente parfaite. C'est la personne avec qui je me suis le mieux sentie de toute ma vie. Et cet espoir de la retrouver un jour, c'est peut-être la peur de ne jamais revivre une histoire aussi intense. Et je sais que ce n'est qu'illusion, je suis jeune, des qualités j'en ai, et des femmes qui pourront me rendre heureux il y en a!

Mais voilà le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas je crois que c'est ce qu'on dit dans de telles circonstances!
Modifié en dernier par tnaker le 03 avr. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
largué! a écrit :c'était juste une question Kharn, je n'avais pas la prétention de pouvoir t'aider.
tu as bien fait de lui répondre, surtout lorsqu'il s'agit de choses à régler.
Non je disais pas ça pour ça, mais je repense à elle, et sa bonté... pfff je l'aime tellement cette fille. Bref apparemment ils sont long à faire le changement pour l'eau!
@tnaker : j'espère que je ne t'ai pas offensé, ce n'était vraiment pas le but. J'ai aussi vécu des choses similaires, donc je sais qu'on ne peut pas maîtriser ses sentiments, même lorsque la personne qu'on a aimé nous a meurtri. Pas facile tout ça hein ? Mais tu as la force et le courage d'avancer.
largué! a écrit :@tnaker : j'espère que je ne t'ai pas offensé, ce n'était vraiment pas le but. J'ai aussi vécu des choses similaires, donc je sais qu'on ne peut pas maîtriser ses sentiments, même lorsque la personne qu'on a aimé nous a meurtri. Pas facile tout ça hein ? Mais tu as la force et le courage d'avancer.
Non ne t'en fais pas!! Là c'est son indifférence qui me blesse, j'ai toujours été là pour elle, elle a toujours pu compter sur moi (même quand j'avais moi-même des doutes). Tu vois c'est trop gros. Mais si je n'ai pas un jour d'explications quant à ce comportement (car bon on ne tourne pas le dos à quelqu'un qui nous a toujours soutenu) alors c'est clair et net : il y aura match retour et je lui montrerai ce qu'elle a perdu (encore une fois ici c'est l'égo qui parle mais il y a des principes à ne pas bafouer selon moi, et je pense que c'est pareil pour tout le monde)

Si un jour il y a reconquête ce sera à elle, là je vais faire le mort, GERARD MAJAX disparition :lol:

J'encourage Kharn à avoir la même motivation, la même envie d'avancer. Et qu'à force de travail et de patience ça finira par payer
largué! a écrit :
tnaker a écrit :j'ai toujours été là pour elle, elle a toujours pu compter sur moi (même quand j'avais moi-même des doutes).
tu peux développer ?
Je vais essayer d'être bref pour ne pas polluer le topic de Kharn. A chaque difficulté qu'elle pouvait rencontrer (études, famille) j'étais là pour la guider, la rassurer, la réconforter, l'aider. Elle n'a jamais été seule face à ses soucis. Aujourd'hui elle a repris du poil de la bête, elle a fait de multiples connaissances, tout va bien dans ses études. De mon côté j'ai eu une période de moins bien (mon master ne me plaisait pas, j'ai discuté avec elle on a convenu que la meilleure solution était d'arrêter et de chercher du travail, elle m'a soutenu dans cette décision, chose qu'elle m'a reproché à la rupture: tu vois j'ai le sentiment qu'elle se "cherche" des excuses. J'ai arrêté mi-dec, elle m'a quitté fin janvier). A la première difficulté elle m'a lâché. Donc non cette personne là je n'en veux pas, sauf si elle m'explique ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Je cite bibi dans le topic du bucheron amoureux:

Bauman compare à juste titre les relations amoureuses avec des actions en bourse : on regarde toujours le cours des actions et, lorsque d'autres actions annoncent un bénéfice plus important, on les revend...
Le tout, comme le dit Bauman, c'est "de ne pas rater le bon moment".

Il en va ainsi des relations amoureuses en occident, et c'est ça la vérité. La mobilité est valorisée dans notre société, que ce soit la mobilité en terme d'espace, mais aussi en terme de relations.

La relation est une situation très précaire désormais; ce n'est pas une chose qu'il faut prendre pour soi : nous vivons dans une société de consommation qui met en avant la notion de "plaisir"...

Chaque histoire est différente, la tienne, celle de Kharn, la mienne... On a tous des aspirations et attentes différentes (à part la quête du bonheur je présume). Mais également une aversion au risque différente. Je cherchais une relation "durable" (sans forcément d'engagements hâtifs : maison, mariage, enfants), comme un actionnaire "père de famille", basée sur la confiance, la loyauté, la fidélité. Après elle n'a peut-être pas cette même vision, mais je n'ai jamais vu de signes avant-coureur me prouvant le contraire. Je n'étais pas habitué à ça tu vois. Aujourd'hui elle m'a totalement zappé de sa vie, elle m'a troqué contre je ne sais quoi, peut-être pas grand chose finalement. Elle me sait en attente de départ, elle sait que je ne fais rien en ce moment, il n'y a pas de mystère. Mais je vais partir, elle ne saura plus rien de moi c'est aussi simple que ça. Et elle réalisera peut-être.

Elles ont décidé de nous quitter, c'est donc à elles d'envisager une éventuelle reconquête. Je ne suis pas dupe, je pars loin d'elle, je trouverai peut-être mon bonheur là-bas. Là c'est frais, cela fait deux mois,peut-être ne reviendra-t-elle jamais sur sa décision effectivement. Mais c'est le sentiment de ne pas avoir été au bout qui m'attriste le plus. Beaucoup me disent qu'elle va tôt ou tard regretter son choix, ça ne voudra pas pour autant dire qu'elle reviendra. Et je devrai vivre avec ça toute ma vie.

Maintenant il ne faut plus y penser, passer définitivement en SR, l'oublier et se retaper. Aujourd'hui j'ai envie de lui montrer de quoi je suis capable, ça va me prendre du temps oui, mais ça m'aide d'avoir cette petite rage (positive) en moi. Dans quelques temps j'espère que mon unique objectif ne sera plus de lui prouver quoi que ce soit, mais le jour viendra où on se reverra et ce jour-là j'espère qu'elle réalisera ce qu'elle a perdu.

Je ne veux pas faire ami/ami avec, elle m'a perdu POINT! Elle pense avoir pris la bonne décision de me quitter et vivre sa "soif de nouveautés" (lesquelles?). A moi aussi de passer en mode RENOUVEAU et oui mon coeur était en première ligne, mais je vais me battre avec d'autres armes désormais.
Quelques nouvelles.... Du sport tout les jours il n'y a que ça de vrai !! ^^

C'est vrai que j'ai traversé une période très difficile à gérer il y a quelques temps. Crise d'angoisse, pensées suicidaires... Mais je me sens mieux. Je suis sorti voir de nouvelles personnes, et je me fixe des petits objectifs, le sport, notamment.

Ce qui est bizarre c'est que je ne me sens pas dans les montagnes russes. Ni en haut, ni en bas. J'ai l'impression d'être envahi par cet adrénaline que me procure le sport. Je pense certes, mais je pense sereinement. Et puis je ne pense plus seulement à mon ex. Mon angoisse est toujours la même mais j'essai de prendre mes distances avec celle ci car elle m'est extrêmement dévastatrice...

Je reprend peu à peu mes esprits, ce qui ne me fais pas de mal. Je suis occupé, je n'ai plus trop le temps de réfléchir à ma situation.

J'ai revu mon ex entre temps aussi. A la salle de sport. Nous sommes resté une heure à parler ensemble. C'est mon alter ego cette fille. C'est simple on pense toujours la même chose. Elle connait ma vision, je connais la sienne.

A bientôt tout le monde ;)
Kharn76 a écrit :
J'ai revu mon ex entre temps aussi. A la salle de sport. Nous sommes resté une heure à parler ensemble. C'est mon alter ego cette fille. C'est simple on pense toujours la même chose. Elle connait ma vision, je connais la sienne.

A bientôt tout le monde ;)
Et c'est tout avec l'ex? T'envisages une reprise de contact?
Oui. Je suis en SR naturel si tu veux. Il y a toujours une très bonne entente entre nous. Des discussions très franches.

Je lui ai dit que je ne la voyais pas encore comme une amie. Que je l'aimais toujours. Et elle en ai consciente.

Je lui ai dit qu'avant je ne m'accrochais qu'a un seul espoir c'était de me remettre avec elle. Et puis aujourd'hui que c'était un petit espoir comme tout le monde a. Peut être dans le futur nous remettrons ensemble. Elle m'a dit, peut être oui, comme on ne connait pas l'avenir.

Même si elle ne m'aime plus elle est consciente elle aussi que les choses peuvent changer.

Je me suis montré indépendant, souriant, comme si je gérais ma situation.

Je lui ai dit aussi, que je savais que l'on était plus ensemble. Que la rupture était bien clair dans ma tête désormais. Que l'on avait compris pourquoi nous nous étions séparé, et surtout que l'on avait BESOIN de cette rupture pour s'en rendre compte. Mais que le plus triste dans tout ça c'est que j'aurais voulu que nos erreurs nous servent à nous.

Je lui ai posé la question "Est ce que tu m'a quittée parce que t'avais envie d'avoir de nouvelles expériences, parce que tu n'as connu que moi?" Elle m'a dit que non, et m'a assurée m'avoir quitté parce qu'elle n'était plus amoureuse. Pas pour connaitre d'autres relations. Car elle en avait peur de toute façon.

Et elle m'a rassurée aussi en me disant qu'elle n'avait pas envie d'une nouvelle relation. Qu'elle se mettait en "jachère" ;)

J'envisage bien sur une reprise de contact, si l'on ne se revoit pas entre temps. Ou je serais remis de toutes mes émotions, ou je serais fort pour accepter qu'elle ne veuille plus se remettre avec moi. D'ici cet été je pense. Je prends la vie comme elle viens.
tnaker a écrit :Cool Kharn ça fait plaisir! Tu es sur la bonne voie, ne t'écarte pas de ce chemin. L'ex on verra plus tard, pense à toi afin d'être au top n'oublie pas!
Oui c'est vrai que je pense beaucoup plus à moi aujourd'hui. Car je m'étais un peu oublié...
Waow je toruve que vous avez gardé un très bon lien et je t'admire pour la façon dont tu gères la situation... Bon j'avoue ça rassure toujours le fait de savoir que pour le moment, pas de nexts en vue ^^
Je trouve que tu as une très bonne attitude et te félicite! Tu as accepté son choix
Oui c'est ça j'ai accepté mon sort ;) Merci.

Une choses est sur c'est qu'elle restera toujours dans ma vie. Soit nous serons à nouveau ensemble, soit nous serons chacun en couple. Mais pour le moment on y est pas. Chaque chose en son temps.

Ce qui est malheureux au fond, c'est qu'on est sur la même longueur d'onde sans arrêt mais que l'on y trouve plus l'amour... enfin surtout elle ;)

Il y aura peut être une leçon a tirer de tout ça, j'ai encore des choses à apprendre je le sens.
Oh oui je suis passé par la case "Folie" de nombreuses fois ;)

Tu as une histoire?

Si tu veux on pourra en parler en MP, je dis pas que je peux t'apporter les réponses à tes questions mais je peux peut être t'éclairer.
Salut Bambo!

Oui en effet il y a cette relation amicale qui s'installe. Seulement je lui ai bien précisé que je ne la voyais pas comme une amie. Mais bien plus que ça. Que je l'aimais toujours comme elle pouvait s'en douter, mais que j'arrivais à vivre avec cette rupture.

Il est normalement pas préférable de resté ami avec son ex si l'on est encore très accroché. Cela peut être encore plus dévastateur.

On ne s'écrit pas, juste aujourd'hui elle m'a écrit car c'est ma fête. Mais ça en reste là. Je ne lui demande pas de nouvelles sauf si l'on se croise. Si l'on se voit, il y aura toujours une bonne entente aussi mais nous ne prévoyons pas de nous voir le weekend, d'aller boire un verre, etc... C'est beaucoup trop tôt et cette situation me ferais réveiller trop d'espoir. Car il n'y en a pas pour le moment, et peut être qu'il y en aura pas du tout.

Il ne s'est pas encore passé assez de temps pour que l'on se reconstruise chacun de notre côté. Et je ne veux pas être au courant de tout ce qu'elle fait car c'est de là que le danger, le danger pour soi même. Et ça Mikra me l'a très bien expliqué.

Je l'aime encore beaucoup. Mais mes sentiments sont raisonnables aujourd'hui. Comme s'ils se dissipaient peu à peu. Et pourtant elle compte encore énormément pour moi. Et c'est après cette période, que je tenterai peut être une re-séduction. Mais il ne faut pas être en contact en permanence avec elle. Il faut vraiment qu'il y ait une coupure et ne pas jouer à faire copain-copain.

Peut être même que je ne tenterai pas de la re-séduire, car j'aurais trop peur de l'avenir et de l'engagement.

C'est vrai tout ce que l'on dit. Avant de pouvoir re-séduire son ex, il faut se sentir bien dans ses basket et avoir accepté sa nouvelle vie, et ne pas espérer retrouver l’ancienne... Eh oui c'est moi qui dis ça... Moi qui suis tant nostalgique... Mais il faut vraiment se reconstruire, et envisager le non retour.

Courage!
Salut Kharn, bonne fête! :) déjà c'est une très grande avancée ce que tu nous dis là, c'est positif!
Pareil je me protège le plus possible de mon ex (distance, FB, n* de tel, interdit à ma famille de me parler d'elle si elle vient aux nouvelles etc...), c'est déjà un poids en moins! On pense toujours à elle mais le mieux est de ne pas savoir ce qu'elles font car ça peut être destructeur... On se protège, on disparaît pour elles, et on avance pas à pas et une fois qu'on sera VRAIMENT reconstruit on pourra faire le point quant à cette rupture, et si oui ou non on voudrait retenter quelque chose avec elles (il ne faut pas se leurrer on a souffert et j'ai pas vraiment envie de souffrir une deuxième fois). On les laisse venir, on ne répond que quand c'est du méga concret (regrets etc...) et on attend plus rien! Si elles ne reviennent pas au moins on aura compris, mais on aura avancé! Et surtout maintenant on pense à NOUS!

Pour résumé, on se protège un max, on se recentre sur nous, on progresse par étape et on fait le point quand on sera vraiment bien dans notre tête!
Salut !

Si mon témoignage, si mon expérience a pu aider ça me fait plaisir. N'hésite pas à me mp, je répondrai du mieux que je peux et avec en plaisir.

En tout cas, je vois que tu remontes plutot bien la pente et c'est bien !

Je te cache pas que mon sr avec mone x continue ( en même temps je sais qu'elle le brisera jamais, sa fierté est beaucoup trop grande. Elle est jamais retourné vers un ex peu importe l'histoire... ) Mais bon, moi ça va, des hauts, des bas, par moment j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il se passe dans sa vie. A t elle un next ? Etc... Mais bon, je me contrôle donc je ne sais toujours rien ah ah

Le sr continue !
Salut Mikra!

Oui ton expérience m'a fait comprendre certaines choses. Et je t'en remercie. Et surtout j'ai partagé ta souffrance...

Seulement j'ai peur de dériver un peu et d'aller sur la même voie... Parce que moi je sais ce qu'il se passe dans sa vie...

Bref c'est vrai que je vais mieux! je le sens aussi et ça ne fait pas de mal. ça fait longtemps que j'ai pas pleuré tiens ;)

Mais aujourd'hui petite baisse de moral suite à un message d'elle hier. Mais dans l'ensemble je tiens le coup. Je suis content que tu ailles bien et tu as l'air déterminé! Peut être pourra tu l'accepter en tant qu'amie une fois que tu seras vraiment retapé? Ceci dit ce ne sera pas pour tout de suite ;)
Oui je sais...

En fait tant que l'on parle de tout et de rien ça va, mais là le sujet était mon angoisse, c'est à dire peut être un next (mais en fait il y en a pas)

Même ma psy ma dit ne pas abordé ce sujet sauf que là c'est elle qui a lançé le truc, alors j'ai voulu en savoir plus.

Fraudais que je vous explique tout mais ça va être long, peut être que j'écrirais ce soir. Mais ça va je ne suis pas tombé plus bas que je ne l'était auparavant ;) Car finalement il n'y a rien de grave.
Ah donc s'il y a next, c'est grave? Mais enfin vous avez rompus... Toi autant qu'elle avez le droit de refaire votre vie...
Je peux t'assurer que ça m'a dévasté quand je l'ai appris, surtout vu les circonstances mais ça ne veut pas dire qu'elle t'oubliera, elle ne t'oubliera pas, elle sera passée à autre chose. ça peut t'arriver à toi également hein...
Oui mais je n'ai pas envie qu'elle refasse sa vie. Je ne suis pas prêt a la voir avec un autre homme. C'est mon angoisse et je n'arrive pas à m'en détacher.

Mais ça c'est plus fort que moi. Bref il y a rien alors on ne va pas en parler car ça va me faire flipper ;)
Je ne veux pas te faire flipper hein loin de là!
Je pense que bcp ne veulent pas que leur ex refasse sa vie mais c'est comme ça...
Après j'pense qu'il y a une part de destin aussi! Et si un jour tu retombes amoureux (pcq pr moi il n'y a vraiment que comme ça qu'on passe à autre chose), ben tu seras content pr elle si elle a refait sa vie...
Bref j'arrête là!
J'avais également la même angoisse que toi Kharn et je voulais pas en entendre parler car ça ne pourrai pas arriver ou alors dans plusieurs mois ... Finalement ça a été plus tôt que prévu !!!
J'avais vu des gestes avec un copain d'enfance à elle, lors d'une soirée (il ya 2 semaines) mais me disais que je me faisais des films etc ... Mais aujourd'hui c'est clair, elle s'est inscrite sur un forum de motard et voilà un petit extrait qui te met le moral en négatif :
"Histoire de commencer tranquille, de me faire la main. Sinon j'ai la monture du chéri mais trop grosse pour mes débuts, une ninja zx 10r."

Je pensais m'y être préparé, mais je pense que ça fait tout de même un choc!!!
Essaye de t'y préparer au maximum même si peut être ça n'arrivera pas ;)

Bon courage
Salut tout le monde!

Bon je me lance... Cette histoire d'sms m'a un peu chamboulé et du coup mon moral ne remonte pas. Je me rend compte que j'y suis encore très attaché, qu'elle me manque horriblement. Et j'y pense de plus en plus...
La dernière fois que l'on s'était vu donc elle m'avait sorti un discours très rassurant, et moi qui ai une confiance aveugle en sa sincérité, ce discours m'avait permis d'aller mieux, et d'aller de l'avant. Puisqu'elle me disait ne pas être intéressée par une futur relation.

Je vais vous mettre directement notre conversation comme ça se sera plus clair. Mais dès son premier sms je savais pertinemment où elle voulait en venir. C'est dire que je la connais bien.

Elle: tu était en ville cet aprem?

Moi: euh oui pourquoi??

Elle: tu m'as vu?

Moi: Pourquoi?

Moi: Pourquoi tu demande tout ça?

Elle: Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.

Moi: Nan j'étais à st sever. Je t'ai pas vu

Elle: Bon eh bien j'ai cru te voir!

Moi: et c'est tout, t'as cru que je t'avais ignoré?

Elle: t'as fait demi tour donc oui, bon n'en parlons plus, désolé du dérangement...

Moi: Mais c'était pas moi! Elles st bizarres tes questions...

Elle: Oui je suis d'accord avec toi, j'étais vraiment sur que c'était toi. C'est pas grave

Moi: t'es sur que c'est tout?

Elle: Du coup oui c'est tout!

Moi: t'as juste eu peur que je t'ignore ou il y avait des raisons que je t'ignores??

Elle: Tkt pas, je me prend la tête pour rien... C'est pas malin de t'envoyer des messages comme ça. Bisous!

Moi: T'était avec un mec c'est ça? Je sens que tu me dis pas tout...

Elle: Ba oui je te dis pas tout parce que je suis pas capable de faire semblant, donc plutôt que de mentir je dis rien. Sauf que j'en ai déjà trop dis, je suis trop con... Alors du coup la j'imagine que t'imagine plein de trucs à cause de moi alors ça me rend malade...

Moi: T'étais avec un mec??? Celui de la boulangerie?

Elle: Je me suis foutue dans la merde, et du coup toi avec, je suis désolé, t'allait bien et tout et moi je viens tout déglinguer. Tu dois imaginer plein de trucs, mais je t'assures que je pensais vraiment ce que je t'ai dis la dernière fois qu'on s'est vu (je le pense toujours d'ailleurs), je suis pas une girouette. Je l'ai croisé en ville et on a bu un verre, ni plus, ni moins. Il a une copine (je dis pas ça pour atténuer la chose). J'étais certaine que tu nous avez vu, et ça me rendais malade que tu imagines le pire...

Elle: J'aurais mieux fait de ne rien dire je suis désolé. Je reste toujours convaincu de ce que je t'avais dis.

Moi: Il a une copine et il t'invite à boire un verre? et toi t'avais envie alors que tu me dis que t'étais pas intéressée? Tu me mens pas?

Elle: Ba non je mens pas... c'est un gars qui à l'air sympa, on a parlé boulangerie. Je sais bien que boire un verre ça n'engage à rien, et être sympa ça suffit, je suis pas obligé d'être intéressée pour plus.

Moi: Ok si tu me mens pas je te crois... Enfin bon imagines moi je suis en couple avec toi et j'invite une nana à prendre un verre tu le prendrais comment? Il est louche le gars

Elle: Voila je savais t’interprète a ta manière. J'ai eu envie sur le moment, j'avais rien a faire je me suis dis pourquoi pas.

Elle: oui je suis d'accord, tu vas me dire que je suis naïve mais je le prends pas comme ça. ...ba je le prendrais très mal c'est sur

Moi: J’interprète pas. c'est toi qui tourne autour du pot. Ba il est pas réglo. Et il ta plu?

Elle: Ba oui je tourne autour du pot parce que je me dis que si tu m'as vu j'ai pas à venir t'embrousiner le cerveau avec ça. Il est sympa voila ça reste un voisin que je croise de temps en temps.

Moi: Moué... J’espère que tu lui as pas donné ton numéro quand même

Elle: Non ^^

Moi: Bon. en fait ya rien de grave? je peux toujours avoir confiance? Tu sais j'ai toujours cru en toi et ce que tu me disais. Ta sincérité j'y crois. Je veux juste que tu ne me déçoive pas.

Elle: je sais bien c'est pour ça que j'allais pas super bien quand j'ai cru que tu m'avais vu. Enfin bon voila.

Moi: Tu t'es évanouie? ;) Bon tu m'as pas répondu quand même ^^

Elle: Non pas quand même, je me suis dit merde ça fait chier... Non rien de grave. Tu peux avoir confiance. Mais si jamais qqun me plaisait je ne te le dirais pas direct comme ça par sms. Je sais que pour toi c'est la chose qui ne doit pas arriver dans les mois a venir, alors je me vois mal te le dire. A moins que tu me vois en ville ou que quelqu’un que tu connais me vois, je te le dirais, non?

Moi: Mais pourquoi tu me dis ça? Il te plais? il y a d’autres prétendants? Je comprends pas en fait... tu me dis que t'as pas envie de tout ça. Et là tes phrases me montre que tu cherche quelqu'un...

Elle: Je m'embourbe... Et toi tu fais l'analyses des textes! En fait je vois sur le long terme. Je ne devrais même pas te le dire maintenant ça n'a pas lieu d'être tout de suite... Mais je réfléchi a l'avenir, je me prends la tête. Donc oui je suis sincère et tu peux avoir confiance. Je ne te reparlerais plus de ça. Ce n'est pas à l’ordre du jour.

Moi: oui ba l'avenir laisse le ou il est. Et j’espère qu'il te plait pas parce qu'invité une nana alors qu'il a une copine ça montre bien que c'est un salaud. Je ne veux pas non plus que tu me mentes pour me rassurer! Te prends pas la tête la dernière fois tu m'a montré quelqu'un de réfléchi. Reste comme ça

Elle: oui nan je suis d'accord, là j'ai flippé c'est tout. Et puis je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec ça normalement. donc ça va aller.

Moi: Bon ok mais est ce qu'il te plait?

Moi (quelques minutes après): Bon apparemment tu n'as pas envie de me répondre... bizoux quand même

Elle: J'avais pas vu, no il est sympas mais me plait pas. Bisous!

Elle: Je répondrais toujours à tes questions

Moi: ok merci ;) bizoux

Elle: bonne vacances!

Moi: Ba oui à toi aussi! (et là je lui parle d'une amie qu'on avait en commun, qu'elle voulait savoir, mais je lui ai dit que par message ça serait bien trop long alors elle le saura en temps voulu, elle me dit ok je vais patienter. On s'échange une autre vingtaines de messages sur les actualités d'aujourd'hui, des personnes qu'on connait etc...) Puis je lui dis :

Moi: Bon aller je te laisse parce que j'ai toujours plein de trucs à te raconter en fait... Grobizoux et fais attention, jolie comme tu es ;)

Elle: Voui je veille :P aller retournons a nos moutons! Bonne soirée! bisous!

Moi: Oui t'as vu moi aussi je te drague :P bonne soirée bizoux!

Elle: Oui mais toi c'est pas pareil^^

Moi: Je sais moi c'est mieux ah ah ;) Bizzz

Elle: T'es marrant!! :P

Moi: Ba oui je sais ;)

Elle: ;)

Voilà la fin de notre conversation. En fait voila j'ai trop peur qu'elle rencontre quelqu'un j'en suis conscient. Puis avec tout ça je n'ai pas envie de rentrer dans la friendzone. Je voudrais qu'elle sache qu'il y a toujours un possible "nous" encore...

Merci d'avoir lu ;)
Bonsoir Kharn.

Je pense que par rapport à la rupture il faut que tu changes, et accessoirement que tu lui montres que tu as changé. Pour ça la première chose à faire c'est de ne surtout pas lui poser de questions, et de montrer que tu ressens de la jalousie.
Je sais que c'est dur et que la friendzone reste un gros obstacle (un pour mon histoire aussi), mais il faut te détacher du passé et ne pas lui montrer que tu as peur ou que tu es dépendant d'elle.
Kharn76 a écrit :Moi (quelques minutes après): Bon apparemment tu n'as pas envie de me répondre... bizoux quand même
Ça par exemple c'est une grave erreur. Si elle ne répond pas, ne jamais envoyer de second texto, ni de reproche. :roll:
Par rapport à ce qu'elle te reprochait, je te conseille de prendre une attitude plus indépendante, surtout face à elle. ;)
Modifié en dernier par Elros le 18 avr. 2013, 18:36, modifié 1 fois.
Bon tu vas peut être pas aimer ce que je vais dire, d'autant que je suis hyper mal placée!

Mais voilà je comprends pas... J'ai l'impression que tu réagis comme si tu étais encore en couple avec elle... tu montres ta jalousie, alors elle dit qu'elle se sent mal mais tu peux pas lui interdire de rencontrer quelqu'un non plus... mets toi à sa place : si ton ex t'avait "empêché" de sortir avec elle?
Pourquoi vous êtes vous séparés déjà?

Si elle connaît tes sentiments envers elle, elle ne devrait pas te parler de tout ça... ni te considérer comme un ami.

Si tu veux qu'elle sache qu'il y a un "vous" possible, tu lui dis et après tu fais un SR point. Pcq tu vois bien que tu te fais du mal... le but c'est que tu ailles bien non?

Tu peux pas vivre avec cette peur, il faut que tu arrives à l'accepter... Moi aussi j'ai pensé que c'était la fin du monde, j'étais franchement mal pendant un moment... Mais si tu l'aimes vraiment, tu veux son bonheur non? Bah voilà...
BY Noone
sIzO a écrit :
Si elle connaît tes sentiments envers elle, elle ne devrait pas te parler de tout ça... ni te considérer comme un ami.
Tout à fait d'accord avec ça.

Moi je t'ai déjà dit ce que j'en pense hier, mais je recommence ici. Au pire, votre relation est en train de devenir malsaine et faut absolument que tu te barres de là parce que ça va te faire beaucoup de mal si ça continue. Et au mieux, elle a des doutes, mais tu t'accroches trop et tu ne lui permets pas de SE l'avouer!
C'est quand même pas anodin qu'elle hallucine et qu'elle pense te voir quand elle va boire un verre avec un autre mec! Mais ne lui dis pas que tu la dragues, ne lui envoie pas des textos de carpette (je dis encore et toujours ça très gentiment, hein?!) comme ça. SR et basta!!!
Tant qu'elle pense que t'es encore à ses pieds, elle est rassurée et elle peut aller parler boulangerie avec des mecs en se sentant vaguement coupable mais pas suffisamment pour penser qu'elle veut se remettre avec toi!
Je viens de lire votre conversation et j'ai de la peine pour toi Kharn!

Tu es dans cette conversation pitoyable!!!

Elle te mène en bateau mais d'une force!!! Tu n'es pas prêt de la récupérer JAMAIS, c'est mort, tu as franchi toutes les lignes rouges possibles et inimaginables qu'il ne faut pas franchir lorsque l'on veux récupérer une femme...

Bien-sur qu'elle veut le serrer son boulanger, bien-sur qu'elle veut sortir avec lui, bien-sur qu'il lui plait, bien-sur bien-sur bien-sur!!!

Et toi, naïf comme pas deux qui vit dans son monde de bisounours needy!

La vérité? C'est qu'elle a pitié de toi, et quand-même temps elle te garde sous le coude, elle te manipule afin que tu reste son needy, pour ne pas dire son toutou... Ta des burnes toi sérieux???

Tu peux l'oublier Kharne, tu ne la récupérera JAMAIS!

Putain de merde on a beau expliquer réexpliquer démontrer par A+B, apporter les preuves mais NON! certain écoute encore et encore et encore leur passion!!!

Je suis déçu tu peux même pas imaginer mec!!!
J'osais pas être aussi méchante qu'Algo mais enfin...

Elle peut être honnête quand même... peut être qu'il lui plaît mais qu'elle ne sortira pas avec vu qu'il a quelqu'un déjà...
Algo a écrit :Je viens de lire votre conversation et j'ai de la peine pour toi Kharn!

Tu es dans cette conversation pitoyable!!!

Elle te mène en bateau mais d'une force!!! Tu n'es pas prêt de la récupérer JAMAIS, c'est mort, tu as franchi toutes les lignes rouges possibles et inimaginables qu'il ne faut pas franchir lorsque l'on veux récupérer une femme...

Bien-sur qu'elle veut le serrer son boulanger, bien-sur qu'elle veut sortir avec lui, bien-sur qu'il lui plait, bien-sur bien-sur bien-sur!!!

Et toi, naïf comme pas deux qui vit dans son monde de bisounours needy!

La vérité? C'est qu'elle a pitié de toi, et quand-même temps elle te garde sous le coude, elle te manipule afin que tu reste son needy, pour ne pas dire son toutou... Ta des burnes toi sérieux???

Tu peux l'oublier Kharne, tu ne la récupérera JAMAIS!

Putain de merde on a beau expliquer réexpliquer démontrer par A+B, apporter les preuves mais NON! certain écoute encore et encore et encore leur passion!!!

Je suis déçu tu peux même pas imaginer mec!!!
Remonter le Algo :lol:

Le pire c'est quand suivant (de près) l'histoire de Kharn , je me suis dit la même chose..mais bon..à voir..
Je pense pas qu'elle manipule ni qu'elle a pitié. Personnellement je pense qu'elle dit juste ça parce qu'elle s'en fout, elle en a juste ras-le-bol et elle a simplement pas envie de se justifier. Du genre : "je te dis qu'il y a rien comme ça tu me laisseras enfin tranquille."
Après oui, bien sûr que le mec l'attire.
BY Noone
J'vous trouve durs avec Kharn.

C'est vrai que l'échange de textos est désastreux pour Kharn car il apparait vraiment accro et pas du tout détaché, et qu'elle sait que du coup il est toujours là pour elle et qu'elle n'a aucune raison de se remettre en question. Et oui le boulanger lui plait au moins un peu. Mais d'après la personnalité qu'elle a l'air d'avoir, elle a l'air d'être une fille sérieuse, et je pense pas que c'est son genre de vraiment vouloir se taper un mec qui a déjà une copine. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'elle va boire un verre avec ce mec justement: elle recommence à se mettre dans l'ambiance drague et rencontre mais elle choisit un mec avec qui elle pense qu'il ne peut rien se passer.
Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie. Elle a du mal à passer à autre chose. Faut pas oublier qu'elle a connu personne à part Kharn, et ça ça change un peu la donne.

Mais bon, Kharn je te l'ai déjà dit effectivement si tu continues comme ça tu vas jamais obtenir les résultats que tu veux. Faut arrêter ce délire d'honnêteté et de sincérité et penser stratégie!!
Salut Kharn! Comme tous, tu te comportes comme si tu étais encore en couple. Si elle a envie d'aller voir ailleurs tu ne pourras rien y faire. Ça faut définitivement l'accepter même si ça fait ch*** bien sûr! Allez oublie cette conversation SMS, la prochaine fois abrége en ne posant pas de question sur ce qu'elle fait, avec qui, ça va te déservir! Il faut te détacher un MAX car tu es loin d'être prêt d'encaisser les coups. Allez tiens bon hésite pas à MP
Maggie2315 a écrit :Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie.

Mais bon, Kharn je te l'ai déjà dit effectivement si tu continues comme ça tu vas jamais obtenir les résultats que tu veux. Faut arrêter ce délire d'honnêteté et de sincérité et penser stratégie!!

Bon je vais vous expliquer : Son histoire de l'avoir vu, ne fut qu'un prétexte pour amener le sujet sut la table... Biensur qu'elle ne l'a pas vu, elle à inventer ce prétexte afin de créer cette conversation pour amener le sujet et préparer Kharn à ce qui va arriver...

Elle à kiffé ce rdv avec ce mec qu'elle a en vue... Mais elle ne sait pas comment revenir/trahir ses engagements vis-à-vis de kharn!!!

Elle n'a aucune raison de les tenir d'ailleurs, elle fait comme bon lui semble parce-qu'elle fait ce qu'elle veut d'abord et que kharn n'a rien à y redire...

Dénigré ce gars ne fera que pousser la miss dans ses bras parce-que justement il est prit donc attirant...
Kharn76 a écrit : Elle: tu était en ville cet aprem?

Elle: Pfff je sais pas quoi te dire maintenant... Je pense que tu m'as vu. T'es passé place de la pucelle.

De plus elle ne l'a pas croisé en ville, il est son voisin, ils avaient RDV, c'est donc qu'ils flirtent ensemble au moins par messages interposé... Il va larguer sa nana pour sortir avec la miss...

Elle ment tout le long de cette conversation! Elle veux/cherche à se rassurer en se donnant une "bonne image"car elle sait ce qui va se passer...
Est ce un crime d'avoir des sentiments?

Ok sur la conversation je ne me suis pas contrôler, j'ai agit comme si j'étais encore avec elle, mais ça j'arrive pas à le dépasser. Je suis angoissé rien que de penser à ce qu'elle se remette avec un autre. Nous ne sommes pas des robots, je suis peut être un peu trop sentimental, mais j'étais perdu, jaloux et en colère. J'ai déjà pris beaucoup sur moi, mais une charge de plus et je m’écroule.

C'est pas pour rien si je suis sous antidépresseurs, sous anxiolytiques, que je vois une psy, que mon médecin me suit de près. C'est pas non plus une question d'avoir des burnes. Chaque fois que la vois je me comporte comme quelqu'un qui sait où il va. Sauf que là, la conversation était pas sms, c'est beaucoup moins évident.

J'ai un fort caractère, un caractère de merde même, mais j'ai été là pour elle, comme si c'était ma mission. Et j'aurais voulu être à ses côtés durant tout ce qui me reste à vivre. Et ne pas voir quelqu'un d'autre en profiter. C'est psychologique mais je n'arrive pas à m'en détacher!! ça me pourri l'existence.

Vous croyez que je voulais être dans cet état là? Cette souffrance que l'on ne peut même pas expliquer me pèse et je fais tout pour essayer de l’atténuer. Je fais du sport tout les jours, je sors tout les soirs à picoler avec mes amis, sur le moment je m'y plais, on rigole, je récupère même des numéros de gonzesse mais cette vie ne me plait pas. Je subis ma vie. Ce n'est pas une question d'être fort ou faible, on ne vit pas chez les lions.

Vous croyez que de dire à sa psy que l'on voudrait s'éteindre dans son sommeil, ça fait plaisir à votre personne? Chaque fois que je la vois je pleure de ce que je suis devenu. Je m'auto-détruit. Et je n'est pas peur de ça.

Je n'est pas su passer à côté je le sais, j'ai voulu tout savoir. Pour ne pas me poser de questions.

Mais pour la connaitre, je crois vraiment qu'elle ne me mens pas. Mais qu'elle ne saura pas comment s'y prendre si elle venait à rencontrer quelqu'un d'autre. Son caractère je le connais. On ne peut tout de même pas généraliser la gente féminine a ce point? C'est la personne la plus honnête que j'ai rencontré et je crois en ce qu'elle me dit. Il n'y a pas de stratégie dans ce qu'elle me dit c'est certains! Et il n'y en a jamais eu!!

J'ai commis des interdits ok j'en suis conscient. C'est pour ça d’ailleurs que je passe plus de temps sur le forum. Je me sens mal.

Seulement n'oubliez pas que le caractère de l'ex reste un élément important à prendre en compte.
BY Noone
Algo a écrit :
Maggie2315 a écrit :Honnêtement c'est pas anodin qu'elle ait l'impression de voir Kharn alors qu'elle boit un verre avec un autre mec. Je pense pas que ça soit uniquement de la pitié les textos qu'elle lui envoie.

Bon je vais vous expliquer : Son histoire de l'avoir vu, ne fut qu'un prétexte pour amener le sujet sut la table... Biensur qu'elle ne l'a pas vu, elle à inventer ce prétexte afin de créer cette conversation pour amener le sujet et préparer Kharn à ce qui va arriver...

Elle à kiffé ce rdv avec ce mec qu'elle a en vue... Mais elle ne sait pas comment revenir/trahir ses engagements vis-à-vis de kharn!!!

Elle n'a aucune raison de les tenir d'ailleurs, elle fait comme bon lui semble parce-qu'elle fait ce qu'elle veut d'abord et que kharn n'a rien à y redire...

Dénigré ce gars ne fera que pousser la miss dans ses bras parce-que justement il est prit donc attirant...

Hum... Peut-être que je suis naïve, mais j'arrive pas à penser qu'elle soit machiavélique comme ça. Faut quand même être sacrément dingue pour faire ce que tu penses qu'elle a fait, non? Enfin moi avec mon petit cerveau je vois pas comment un tel stratagème peut émerger dans un esprit sain. Surtout de la part de la LARGUEUSE qui après tout est zen avec sa décision et qui comme tu le dis très bien, ne doit absolument rien à Kharn maintenant.

D'après tout ce que Kharn nous a déjà dit sur eux et sur elle, elle serait plutôt du genre à lui dire qu'elle veut le voir en face et à lui dire "Je voulais que tu le saches par moi bla bla truc, ça va te faire du mal, si tu as besoin je suis là, personne n'effacera la super place que tu as dans mon coeur car tu es formidable mais bon bref, j'ai bien envie de me taper le boulanger :D".
Salut a tous,

Je suis pas très fort en " avis " mais je vais faire ce que je peut, beaucoup mon aider pour mon " cas "

donc a mon tour, maintenant.

Kharn : J'ai été comme toi, un temps, je me suis beaucoup calmer, heureusement ma situation actuel en es pas la, la mienne es dans sa petite bulle, soirée avec les copines, coucher a 22h00 tous les soirs de la semaine, elle vois pas d'autres mecs, sinon je t'avoue que je sais pas comment j'aurais été, mais ce qui es sur c'est que je n'aurais JAMAIS fait ce que tu a FAIT !

Second point, il n'y a pas de secret, il faut COMMUNIQUER. Ce que je te propose. attend un peu pour voir si tout redevient normal. Si ce n'est pas le cas, tu lui en parle calmement, pas besoin de faire une crise, pas besoin de se poser en victime devant elle, juste une conversation calme et posé. Tu lui fais parts de tes remarques et de tes inquiétudes et comme ça tu seras fixé.
Salut Kharn,

J'ai mal pour toi quand je te lis.
Mon conseil pour toi est de couper les ponts avec elle, tout ça va te détruire, et je pense que tu le sais. Qu'elle soit machiavélique ou non, le résultat est le même.
Elle n'est peut-être pas si tordue, je n'en sais rien. Après, elle me semble bien inconsciente, probablement du fait de son inexpérience vu que tu as été le seul homme dans sa vie, et peut-être un peu d'immaturité (je ne sais pas quel âge elle a). Mais encore une fois, le résultat est le même, c'est toi qui souffre, et pas qu'un peu !

Ce que j'en lis, mais je peux me tromper, c'est qu'elle a du mal à se détacher, normal tu as été sa seule relation, mais de là à parler d'amour, franchement le pas est énorme, je vois plus ça comme une habitude, voire de la possessivité. En plus, elle essaie de se donner bonne conscience, d'essayer de se prouver à elle qu'elle est une fille bien parce qu'elle doit avoir du mal à affronter le fait qu'elle te fait du mal, elle doit aussi avoir du mal avec le fait qu'on ne l'aime pas. Alors, elle ne le fait peut-être pas consciemment, mais elle le fait quand même, elle remue le couteau dans la plaie, en étant bien sûre que tu es toujours fou d'elle. Le résultat est désastreux... pour toi. Son attitude et son discours sont inconscients et irresponsables.

Maintenant, tu dois accepter que votre relation est terminée, et qu'elle a tout à fait le droit d'aller voir ailleurs, le boulanger ou un autre, on s'en fout, c'est son problème et ce sont ces choix, tu n'as rien à dire dessus, elle est libre, tu dois la respecter, elle ne t'appartient pas et ne t'a jamais appartenue. Alors oui, ça fait mal, ça prendra peut-être un peu de temps, mais tu dois l'accepter, sinon revois ta conception de l'amour et des relations à deux.

Donc pour tout ça, surtout pour toi, coupe les ponts avec elle, votre relation est super malsaine. Tu ne gères pas, mais elle ne gère pas non plus, sinon elle ne te ferait pas autant de mal. Et même si ce silence est super dur, au moins au début, il te sera salutaire pour t'en sortir, parce que là tu te maintient (et elle aussi) dans un truc vicieux qui te détruit à petit feu.
Il sera toujours temps de voir quand tu iras mieux, mais vraiment mieux, si tu auras envie de reprendre contact avec elle ou non.

Bon courage Kharn, c'est difficile (très) en ce moment, mais ça va aller mieux, même beaucoup mieux, encore faut-il que tu te protèges et que tu te donnes les moyens d'y arriver.
jerem-player a écrit :Salut a tous,

Second point, il n'y a pas de secret, il faut COMMUNIQUER. Ce que je te propose. attend un peu pour voir si tout redevient normal. Si ce n'est pas le cas, tu lui en parle calmement, pas besoin de faire une crise, pas besoin de se poser en victime devant elle, juste une conversation calme et posé. Tu lui fais parts de tes remarques et de tes inquiétudes et comme ça tu seras fixé.
Grave! Il se pose en victime de ouf!!! Une forme de chantage affectif, l'as-tu menacé de te supprimer??? Ça ne m'étonnerai pas vu vos comportements respectifs...

Vouloir la faire culpabiliser c'est vraiment lâche comme attitude... Rends lui sa liberté, laisses-là partir... Ne la prend pas en otage c'est inutile car elle te laisseras pour son boulanger de toute manière...La miss aime la baguette!!!!
Algo tu ne la connais pas. Et pour le coup je te trouve très méprisant et à côté du sujet. C'est pourquoi je vais te demander de ne plus intervenir.

Je n'ai jamais fait ce genre de chantage envers elle.

Donc là STOP, on arrête les messages, vous ne me réconfortez absolument pas. Jamais j'aurais du poster cette conversation. Vous me fusillez alors que j'ai déjà pris une balle.

On me parle de communication alors que c'est ce qu'on a toujours fait.

De plus, je ne cherche pas à lui écrire, ni a l'appeler, ni même à la voire. C'est cet échange venant d'elle qui m'a un peu déstabilisé. Mais j'allais mieux tout de même, vous me blessez plus que la conversation en elle même.

Mais je ne vais pas m'énerver sur ce forum, qui est quand même destiné à l'entraide.

Merci.
Kharn, tu sais Algo voulait juste faire un peu d'humour. :P
Il n'y a aucun mépris dans les propos des personnes qui postent ici. Personnellement je vois aucune méchanceté dans mes posts, ni même dans ceux d'Algo.

Simplement il faut que tu comprennes une chose, personne va te caresser dans le sens du poil pour te dire : "oui tu as raison de déprimer, ou de faire ci ou ça". On essaie de t'expliquer les choses de manière un peu crue pour que tu les comprennes et que tu réagisses.

Et également que tu comprennes que maintenant il faut pas que tu te rabaisses devant elle, à lui demander par exemple : "t'as quelqu'un ? dis-le moi si tu as quelqu'un en vue", parce que si jamais tu veux la récupérer, c'est certainement pas en lui montrant que t'es dans l'attente que ça va se faire.

Prends de la hauteur quand elle t'écrit, de la dignité, montre-toi indépendant et détaché. Montre-lui que t'es capable de vivre sans elle et d'aller bien.
Bien au contraire je suis dans le mille...

Je vise juste... Si tu ne supporte pas les avis il ne faut pas en donner, moi je t'invite à quitter le forum et de ne consulter que ta psy!

Tu voudrais que l'on soit complaisant avec toi? Si y'a bien une personne ici qui ne la connait pas c'est bien toi, sinon tu ne serais pas ici a demander des avis à des inconnus sur une personnes soit disant "connue" alors cesses de te mentir a toi-même!!!

Si tu es trop fragile pour lire des avis que tu sollicite toi-même quitte le forum!

Si tu veux que je sois méchant, je sais faire pas de soucis tiens :

ELLE AIME LA BAGUETTE

A bon entendeur!
ça peut paraître un peu fermé, mais je n'arrive pas blaguer sur le fait qu'elle retrouve quelqu'un. ça me bloque c'est plus fort que moi. ça me fait trop mal.

Je n'avais pourtant pas l'impression de me rabaisser face à elle. Mais oui je lui montre quelqu'un de très attaché...

Pour tout te dire petit à petit j'avais réussi a retrouver ce côté indépendant, et à me montrer plus détaché. Mais... par message je me suis emballé.

Cette conversation m'a montré que j'était encore fragile. Pourtant c'est pas le fait d'avoir essayé de prendre de la distance...
Algo, n'en rajoute pas... Moi je le comprends, je comprends que ce soit pas évident, combien y'en a qui tombe dans la dépression à la suite d'une rupture? Alors j'avoue y'a bien plus grave dans la vie, c'est sur! C'est pr ça que ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, il s'est emballé par sms mais c'est pas la fin du monde! Il va se ressaisir et ça ira mieux voilà tout!
Algo a écrit :Bien au contraire je suis dans le mille...

Je vise juste... Si tu ne supporte pas les avis il ne faut pas en donner, moi je t'invite à quitter le forum et de ne consulter que ta psy!

Tu voudrais que l'on soit complaisant avec toi? Si y'a bien une personne ici qui ne la connait pas c'est bien toi, sinon tu ne serais pas ici a demander des avis à des inconnus sur une personnes soit disant "connue" alors cesses de te mentir a toi-même!!!

Si tu es trop fragile pour lire des avis que tu sollicite toi-même quitte le forum!

Si tu veux que je sois méchant, je sais faire pas de soucis tiens :

ELLE AIME LA BAGUETTE

A bon entendeur!
Visiblement tu n'aime pas non plus que l'on ne soit pas d'accord avec toi... C'est petit Algo, très petit...
Kharn76 a écrit :ça peut paraître un peu fermé, mais je n'arrive pas blaguer sur le fait qu'elle retrouve quelqu'un. ça me bloque c'est plus fort que moi. ça me fait trop mal.

Je n'avais pourtant pas l'impression de me rabaisser face à elle. Mais oui je lui montre quelqu'un de très attaché...

Pour tout te dire petit à petit j'avais réussi a retrouver ce côté indépendant, et à me montrer plus détaché. Mais... par message je me suis emballé.

Cette conversation m'a montré que j'était encore fragile. Pourtant c'est pas le fait d'avoir essayé de prendre de la distance...
Pourtant c'est ce qui est en train d'arriver. Garde à l'esprit qu'elle te dit qu'elle a personne en vue, non pas parce qu'elle est soi-disant sincère, mais juste parce qu'elle s'en fout et qu'elle en a ras-le-bol des explications. De cette manière-la, c'est facile pour elle. Elle a rien à expliquer et elle peut aller draguer tranquillement.

Là, elle est en train de faire sa vie. Qu'est-ce que tu vas faire si jamais elle sort avec quelqu'un d'autre ? Vis pour toi maintenant, parce qu'elle de son côté, elle a pas attendu pour passer à autre chose.

Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.
Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.

Prends la rupture comme une leçon. Si elle t'avait pas plaqué, t'aurais jamais pu te remettre en question. Aujourd'hui t'as toutes les clés pour devenir indépendant.

P.S. : encore une fois, relis les posts d'Algo. Il essaie simplement de te faire réagir.
Elros a écrit :
Pourtant c'est ce qui est en train d'arriver. Garde à l'esprit qu'elle te dit qu'elle a personne en vue, non pas parce qu'elle est soi-disant sincère, mais juste parce qu'elle s'en fout et qu'elle en a ras-le-bol des explications. De cette manière-la, c'est facile pour elle. Elle a rien à expliquer et elle peut aller draguer tranquillement.

Là, elle est en train de faire sa vie. Qu'est-ce que tu vas faire si jamais elle sort avec quelqu'un d'autre ? Vis pour toi maintenant, parce qu'elle de son côté, elle a pas attendu pour passer à autre chose.

Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.
Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.

Prends la rupture comme une leçon. Si elle t'avait pas plaqué, t'aurais jamais pu te remettre en question. Aujourd'hui t'as toutes les clés pour devenir indépendant.

P.S. : encore une fois, relis les posts d'Algo. Il essaie simplement de te faire réagir.
Elros je te kiffe!!! ;)
Mais tu sais je crois vraiment qu'elle était sincère... bref, il faut que je me ressaisisse car avant cette conversation j'allais vraiment mieux.

Mes journées sont bien plus occupées qu'avant. Mais là le moral n'est pas au rendez-vous. Tu sais, cette coupure, il fallait qu'elle arrive exactement, jamais je ne me serais rendu compte de ce qui allait pas sinon. On en a eu besoin tout les deux. Et ça j'ai mis du temps à le comprendre. Mais, encore une fois, c'est dommage que ça ne nous serve pas pour notre couple... Je trouve ça triste.

J'évolue, j'essaie, mais je suis long... tan pis ça prendra le temps que ça prendra.

Merci de m'avoir fait part d'une partie de ton histoire.
Modifié en dernier par Kharn76 le 19 avr. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Kharn76 a écrit :
Salut Kharn,

Tu vises juste là. Coupe tous les ponts possibles, plus de SMS rien de rien. Tu pourras reprendre contact le jour où tu pourras accepter SANS BRONCHER un Next! Et visiblement tu as besoin de beaucoup beaucoup de temps... Si elle vient aux nouvelles ne répond plus vu le mal de chien que ça te fait. AUJOURD'HUI son affection il faut que tu t'en TAPES! On verra ça pour plus tard mais dès maintenant tu dois regagner ton independance objectif PREMIER. Un next çafait mal, mais ce n'estpas ta chose, et si elle doit vivre sa story tu ne peux rien faire durant ce temps, et utilise ce temps pour toi afin que ce ne soit pas du temps de perdu! Et ce conseil vaut aussi pour moi tkt!
tnaker a écrit :
Kharn76 a écrit :
Salut Kharn,

Tu vises juste là. Coupe tous les ponts possibles, plus de SMS rien de rien. Tu pourras reprendre contact le jour où tu pourras accepter SANS BRONCHER un Next! Et visiblement tu as besoin de beaucoup beaucoup de temps... Si elle vient aux nouvelles ne répond plus vu le mal de chien que ça te fait. AUJOURD'HUI son affection il faut que tu t'en TAPES! On verra ça pour plus tard mais dès maintenant tu dois regagner ton independance objectif PREMIER. Un next çafait mal, mais ce n'estpas ta chose, et si elle doit vivre sa story tu ne peux rien faire durant ce temps, et utilise ce temps pour toi afin que ce ne soit pas du temps de perdu! Et ce conseil vaut aussi pour moi tkt!
Ba oui ça me rend complètement malade... Mais je compte reprendre comme avant, ne pas lui écrire. Et ça m'emmerde qu'une histoire d'sms me perturbe à ce point! Je pensais être devenu un peu plus fort que ça...

Merci tnaker, j'ai lu la suite de ton histoire, tu parais déterminé, c'est bien ce qu'il faut ;)
Kharn76 a écrit :Mais tu sais je crois vraiment qu'elle était sincère... bref, il faut que je me ressaisisse car avant cette conversation j'allais vraiment mieux.
Elle n'est pas sincère. Je sais que c'est dur à avaler mais elle était clairement en rencart avec le mec.
Analyse objectivement la situation, elle t'invente une histoire comme quoi elle a croisé soi-disant son voisin par magie en ville pour prendre un verre. Je le mets bien en gras pour que tu te le répètes. Pour moi elle ment, c'est clair et net. C'était un rencart fixé à l'avance.
Kharn76 a écrit :Tu sais, cette coupure, il fallait qu'elle arrive exactement, jamais je ne me serais rendu compte de ce qui allait pas sinon.

Ça c'est des bonnes phrases, là tu avances. Fiche-toi d'elle, votre ancienne relation c'est du passé à présent. Il faut que tu te dises que maintenant, tu vas évoluer et que si ça reprenait un jour avec elle ou une tout autre fille, tu ne referas pas les mêmes erreurs. Tu seras devenu quelqu'un d'indépendant, qui vit pour lui-même, qui se respecte et ne se rabaissera plus face à quelqu'un.
Si tu ne respectes pas toi-même, qui le fera ?

Kharn76 a écrit :J'évolue, j'essaie, mais je suis long... tan pis ça prendra le temps que ça prendra.

Merci de m'avoir fait part d'une partie de ton histoire.
Il y a pas de quoi ;). D'ailleurs je vous invite tous à lire ces deux posts-là :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 12576.html

Quelques similitudes avec mon histoire, notamment l'électrochoc. Mais lisez bien ces posts ça vous fera réfléchir.
Algo a écrit :
Kharn76 a écrit : Elle: tu était en ville cet aprem?

Elle a cherché a avoir cette discution avec toi elle ment depuis le départ pour t'informer de ce passe et de ce qui va se passer dans quelques temps... Elle flirt avec lui...

Tu la met sur un pied d'estale, ce n'est pas elle que tu aime mais la chimère que tu as encore dans ton esprit et tu la regarde à travers ce filtre qu'est cette chimère...

Elle n'est qu'une femme, qu'une humaine avec ses désirs de femmes ses désirs humains...
Seul un changement d'attitude de ta part fera qu'il y'est des chances qu'elle revienne que tu le veuille ou non...

ELLE TE MENT DELIBEREMENT!
Vous aller râler mais pourquoi ne pas croire réellement qu'elle l'a croisé par hasard? En plus elle aurais eu rencard elle me l'aurait dit. Bon on est pas vraiment d'accord sur ce point, et c'est pas grave ^^

C'est vrai que c'est la seule personne avec qui je pourrais être naïf tellement je crois en elle. Mais je ne pense pas qu'elle s'en serve. Dans sa conversation par exemple je reconnais bien son style d’écriture, et n'y vois aucune stratégie. Il y en a jamais eu entre nous! C'est peut être d'ailleurs là le problème...

Bon en tout cas Elros je lierais ces posts ;)

Je compte continuer sur ma lancé, ne pas lui écrire surtout. Et d'ailleurs je ne lui écrivais pas. Je me fais plaisir, je m'achète de nouvelles fringues, je continue mon sport, je me trouve d'ailleurs séduisant ;) mais j'ai cette dépendance affective dont je n'arrive pas à me libérer. Et pour le coup ces sms ont été un obstacle que je n'ai pas su franchir.
Algo a écrit :Elle a cherché a avoir cette discution avec toi elle ment depuis le départ pour t'informer de ce passe et de ce qui va se passer dans quelques temps... Elle flirt avec lui...

Tu la met sur un pied d'estale, ce n'est pas elle que tu aime mais la chimère que tu as encore dans ton esprit et tu la regarde à travers ce filtre qu'est cette chimère...

Elle n'est qu'une femme, qu'une humaine avec ses désirs de femmes ses désirs humains...
Seul un changement d'attitude de ta part fera qu'il y'est des chances qu'elle revienne que tu le veuille ou non...

ELLE TE MENT DELIBEREMENT!
Ok là je suis d'accord avec toi sur certains point. Mais elle ne me ment pas j'en suis persuadé!
NORMAL! TU ES DANS LE DENIS...

"Nan je ne peux pas croire ça"

DÉFINITION DU MOT DÉNI

Déni
Sur les autres projets Wikimedia :
déni, sur le Wiktionnaire

En psychologie, le déni est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité, en particulier celle de la différence des sexes (voir chez lui le concept de castration)1. Dans la théorie psychanalytique, le déni porte autant sur la réalité « extérieure » (perceptive) que sur la réalité ou le ressenti interne. En sémiologie psychiatrique, le terme s'étend à la réalité perceptive dans son ensemble et se rapporte généralement aux structures psychotiques2.

Sommaire [masquer]

L'aveuglement.
L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.
Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il parait souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.
Kharn76 a écrit :Vous aller râler mais pourquoi ne pas croire réellement qu'elle l'a croisé par hasard? En plus elle aurais eu rencard elle me l'aurait dit. Bon on est pas vraiment d'accord sur ce point, et c'est pas grave ^^

C'est vrai que c'est la seule personne avec qui je pourrais être naïf tellement je crois en elle. Mais je ne pense pas qu'elle s'en serve. Dans sa conversation par exemple je reconnais bien son style d’écriture, et n'y vois aucune stratégie. Il y en a jamais eu entre nous! C'est peut être d'ailleurs là le problème...
Elle te l'aurait pas dit. Vous êtes plus ensemble, elle a aucun compte à te rendre sur ce qu'elle fait, qui elle voit, avec qui elle peut coucher etc. Si aujourd'hui tu couchais ou tu rencontrais quelqu'un t'aurais pas de compte à lui rendre non plus.
Elle a juste pas envie de devoir t'expliquer les choses, et elle a pas à le faire non plus. Il faut que tu l'acceptes. Elle refait sa vie là, tu te jettes tout seul de la poudre aux yeux.
Kharn76 a écrit :Je compte continuer sur ma lancé, ne pas lui écrire surtout. Et d'ailleurs je ne lui écrivais pas. Je me fais plaisir, je m'achète de nouvelles fringues, je continue mon sport, je me trouve d'ailleurs séduisant ;) mais j'ai cette dépendance affective dont je n'arrive pas à me libérer. Et pour le coup ces sms ont été un obstacle que je n'ai pas su franchir.
J'étais en dépendance affective, donc je te donnerais un conseil. Vire tout ce qui pourrait te faire penser à elle, supprime son numéro, facebook etc. Et occupe-toi un maximum. Si jamais tu te mets à penser à elle, redirige tes pensées vers autre chose de suite.
Le cerveau fonctionne sur l'habitude, au début tu te forceras à ne plus y penser, et au final ça deviendra tellement naturel.
Eh bien, ce n'est pas vraiment "non je ne veux pas y croire" c'est que si vraiment ils flirtaient elle me l'aura dit! Bien que ça m'aurai fait mal elle me l'aurais dit! Mais je suis convaincu qu'elle ne ment pas.
Elros a écrit :J'étais en dépendance affective, donc je te donnerais un conseil. Vire tout ce qui pourrait te faire penser à elle, supprime son numéro, facebook etc. Et occupe-toi un maximum. Si jamais tu te mets à penser à elle, redirige tes pensées vers autre chose de suite.
Le cerveau fonctionne sur l'habitude, au début tu te forceras à ne plus y penser, et au final ça deviendra tellement naturel.
Oui je fais tout ça, mais là ça a pris le dessus. J'ai déjà pris bcp sur moi et fais bcp d'effort depuis le tout début. Et je vais recommencer...
Kharn76 a écrit :Eh bien, ce n'est pas vraiment "non je ne veux pas y croire" c'est que si vraiment ils flirtaient elle me l'aura dit! Bien que ça m'aurai fait mal elle me l'aurais dit! Mais je suis convaincu qu'elle ne ment pas.
Excuse moi Kharn mais je me permet de répondre à ça car j'étais comme ça vis à vis de mon ex, je lui faisais entièrement confiance, je me disais qu'elle ne me mentirai jamais etc etc...je ne dis pas que TON ex et MON ex sont pareilles loin de là mais il faut que tu te détache de tout ça..que tu l'a connaisses ok c'est une chose mais on ne connais JAMAIS vraiment quelqu'un..

Moi j'ai été complètement dégouté de son attitude, tu n'imagines même pas, je l'avais tellement idéalisée que j'en croyai pas mes yeux quand j'ai vu se que j'ai vu..
Et même sur le fait accompli elle niait..
Encore une fois je ne compare pas mon ex à la tienne mais si tu es convaincu qu'elle ne ment pas , là est le souci..et tu pourras tomber de haut si tu ne te prépares pas à toutes les éventualités..

De toute façon tu dois bien te douter qu'un jour elle refera sa vie et si c'est pas avec toi..ben oui ça sera avec quelqu'un d'autre ( le mec à la baguette qui aime les miches ou un autre) ..

Et une autre chose, même si elle ne ment pas..ça veut dire quoi? tu veux qu'un jour elle te dise oui j'ai rencontré quelqu'un? tu ne penses pas que t'aurai l'impression d'être trahi même si elle est franche?

Tout ça pour dire que : si elle ment ou pas il n'y a aucune délivrance pour toi tant que tu n'aura pas accepté la rupture, accepté qu'elle puisse être avec quelqu'un, accepté que oui son corps elle le montrera à un autre....

C'est dur mais réagi et surtout ne te rend pas malade pour ça...c'est beaucoup et c'est pas en grand chose en même temps...quand on prend du recul évidemment.

Courage à toi
Pfffff fais chier parce que tu as raison... Mais je m'en sers comme étape je crois. J'ai pas besoin de ça en ce moment pour essayer de passer à autre chose tu vois? J'en viens pas à ça tout de suite, le deni là surement, parce que ça m'est insupportable. J'ai accepté pas mal de trucs depuis le début mais le fait "que oui son corps elle le montrera à un autre..." ça reste le sommet des mes angoisses, qui est pour l'instant insurmontable.

Merci
Essaie de dédramatiser.. Dans tous les cas, elle ne t'appartient plus... Et toi aussi tu refera ta vie avec quelqu'un d'autre qu'elle peut être... Je sais que c'est très difficile quand c'est plus réciproque mais malheureusement on ne contrôle pas tout...
Ce qui m'embête c'est que j'allais mieux tout de même et je réfléchissais plus mûrement a la situation. Et comme oui on ne contrôle pas tout, eh bien là c'est moi qui me suis laissé déborder.

J'arrivais à écrire des choses que je pensais. Mais je ne gère pas forcément l'imprévu, ou ce qu'il peut se passer.
Kharn76 a écrit :C'est vrai tout ce que l'on dit. Avant de pouvoir re-séduire son ex, il faut se sentir bien dans ses basket et avoir accepté sa nouvelle vie, et ne pas espérer retrouver l’ancienne... Eh oui c'est moi qui dis ça... Moi qui suis tant nostalgique... Mais il faut vraiment se reconstruire, et envisager le non retour.!
Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!!
Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.

Je le répèterai une dernière fois mais Kharn, faut vraiment que tu ouvres les yeux. Vous n'êtes plus ensemble, elle n'a aucun compte à te rendre. Elle te ment, elle refait sa vie, c'était un rencart. Il faut l'accepter et arrêter de chercher des "mais je suis sûr que", "mais elle m'a dit que", "mais je sens que". On te montre par A + B que c'était un rencart et tu vois pas les choses en face, elle s'est trahie toute seule y a rien de plus à expliquer.

Regarde, dans mon histoire personnelle, on m'a dit un : "je te promets que si j'ai l'intention de rencontrer quelqu'un ou que je fais quelque chose, je te le dirai". Tu crois vraiment que je suis assez naïf voire même débile pour gober ça ?
Non, j'y crois pas du tout, et si ça devait arriver ça ne m'étonnerait pas.
Algo a écrit :Ca va être dur a entendre : mais il faut qu'elle le fasse pour que ta peur s’atténue! Là tu vis dans l'angoisse qu'elle passe à l'acte, tu redoute ce moment tu as peur des conséquences sur toi sur elle etc... Bref... Mais quand elle le fera tu va avoir mal, mais bizarrement tu le vivras petit à petit comme un soulagement... puis comme une libération, cat tu te rendras compte que tu n'es pas mort!!!

Il faut qu'elle le fasse pour te libérer en fait!!!
Algo je ne peux que te rejoindre... Car j'y pense beaucoup a ce que tu as dit. Tu sais mon cerveau est sans cesse en train de bouillonner. Je pense à tout les scénario possible. Tu vois c'est le truc le moins dur à lire finalement. Car même s'il y a un next ma relation restera un point fort tout de même.
Elros a écrit :Quand on se lance dans une relation dans tous les cas. Faut retenir une chose en tête : ne jamais considérer l'autre comme acquis. La personne peut finir par se barrer, en avoir marre, on sait jamais ce qui peut arriver.
ça c'est bien une des chose que j'ai appris avec ma rupture. Et une erreur que j'ai faite.

Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.
Kharn76 a écrit :Par contre pour le rencart j'y crois pas une seule seconde. Désolé mais j'en suis convaincu.
Parce que t'arrives pas à l'accepter, c'est tout. T'es encore dans une phase émotionnelle, t'as pas la lucidité nécessaire, que nous avons-nous en regardant ton histoire objectivement.

Pour moi rien qu'en envoyant les premiers textos en flippant et en te demandant si c'était toi, elle s'est trahie elle-même directement.
Si elle était toute pure et toute blanche, elle aurait bien fermé sa bouche et poursuivi sa journée sans te contacter.
Ba je sais pas franchement. Elle m'a tenu un discours et s'est reprochée d'avoir été boire un verre. Je te résume le truc. Parce que je me met à votre place, évidemment que je penserais comme vous. Mais là vraiment je me fie à son caractère que j'ai côtoyé pendant 4 ans. Elle n'a jamais su mentir, et s'était drôle d’ailleurs par moment. Bref, elle m'avait dit au début qu'elle avait quelqu’un en vue, ce fameux boulanger, et en plus j'étais le seul a le savoir! C'est pour ça même sans qu'elle ai besoin de le faire, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'a dit que finalement non elle préfère se recentrer sur son appart et qu'il ne lui plaisait pas.
Modifié en dernier par Kharn76 le 19 avr. 2013, 16:11, modifié 1 fois.
:-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...
Flow75 a écrit ::-1 Elros !

Je pense aussi qu'elle a flippé parce qu'elle était en train de faire quelquechose de "pas bien", enfin qui t'aurais fait du mal, donc elle a voulu rectifier le tir, pour rester la fille si parfaite qu'elle est à tes yeux !
Après sa réaction n'est pas saine, dans le sens ou elle n'a aucun compte à te rendre, et elle le fait quand même, mais ça ne changera pas pour autant ses actions!

Y a une part de culpabilité dans sa façon d'agir, et quand on culpabilise, c'est qu'on a mal agit, ou qu'on agit mal... Donc tu peux supposer qu'il y a anguille sous roche...
Je vois ce que tu veux dire, mais du coup la chose de "pas bien" dont tu parles, je pense que c'était de boire un verre avec un autre garçon. Qui ne lui plaisait pas forcément au final!
C'etait de se faire prendre sur le fait, peut être qu'elle avait surtout pas envie que tu le saches. D'ailleurs, je pense qu'elle n'avait surtout pas envie que tu le saches puisqu'elle devait être tellement angoissé qu'elle t'a imaginé dans la rue, donc ça devait drolement la turlupiner !
Elle agit en fait, comme quelqu'un qui faisait quelquechose de mal... C'est pour ça que je te dis qu'il y a anguille sous roche.

Pourquoi elle ne veut pas que tu saches ? peut être pour ne pas ruiner l'image que tu as d'elle ? peut être parce que de savoir que tu as toujours des sentiments pour elle, la rassure et lui fait du bien...

Et si c'est le cas, je pense qu'un bon retournement de veste pourrait jouer en ta faveur, car elle semble accorder de l'importance aux sentiments que tu éprouves pour elle. Donc si d'un coup, tu n'en avais plus ? Ca lui ferait peut être tout drôle...
Faux si c'était le cas elle aurais stopper ou détourné le sujet à ce niveau là :

Elle: tu était en ville cet aprem?

Elle: Bon eh bien j'ai cru te voir! ne le voulait pas elle aurait stopper la conversation à ce moment là :

Puis enchainer sur autre chose...sans rentré dans les détails...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9