Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon attention pour les tuyaux pcq je suis plutôt "radicale" hein ^^

Pour reprendre ton sms : "Merci de me prévenir. C'est gentil. Je suis content pour vous. Profitez bien. Bises aux loulous"

Déjà je dirais pas merci, c'est gentil, toussa... Tu es leur père c'est normal (et pas gentil !) de te prévenir.

Tu peux répondre "j'espère que la route s'est bien passée, profitez bien. Bises aux loulous"

Après attends pê d'autres avis ;)

Et faut pas non plus me prêter tant de pouvoirs que ça hein ! ;)

:bisou:
Bravo Loulou !

Tu avances à pas de géant !
Certes comme nous tous c'est le "tourner la page" qui reste un sujet délicat, et je suis le premier d'accord avec toi.... par amour on aura tout fait.

Si nos ex ne reviennent pas, comme tu le dis nous serons devenus meilleur, plus fort.
Avec les épreuves qui se dressent tu restes débout, tu gères au mieux une situation bien complexe.

On jongle, on tombe, une pirouette ou deux mais on est encore là....de véritable artistes de cirque.

Courage, pense à tes enfants, à leurs rires et au gros calins qu'ils te réservent.

Le mien part demain avec sa mère en congès à 4 kms de lieu de vacance du next (et de sa famille) de mon Ex......Bref pas la joie non plus.

Je suis de l'Aisne limite Marne, je suis partant aussi pour la bière du Nord !

Amitiés, courage
TangoCharly et BrightSide c'est ok pour discuter autour d'un verre à l'occas, avec plaisir.

Par contre, comme vous pouvez vous en douter avec mon histoire, pour moi ce sera devant un coca, mais rien ne vous empêche de commander une mousse. Ça ne me pose aucun pbm.
Juste que je ne consomme plus du tout, (çà fera 7 mois, jeudi 16 aout).

C'est cool de créer des liens comme çà!!
Dommage que déterminée et Püpschen vous soyez un peu loin de chez moi, çà aurait été un vrai plaisir de vous rencontrer.. ;)

Et Licia, M'zelleLoutre, je ne suis pas si loin si à l'occasion vous voulez faire une IRL (In Real Life)

Je me sens mieux que tout à l'heure, nettement mieux (car j'étais bien mal).

C'est pas encore le top, mais je remonte.
J'attends juste des news. Comme il y a 6h30 de route mini et qu'il y a les pauses bouffe et pipi, je n'attends pas de news avant 23h30-00h00.

Je vous tiens informé ;)
Modifié en dernier par Loulou27 le 14 août 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Loulou27 a écrit : Et Licia, M'zelleLoutre, je ne suis pas si loin si à l'occasion vous voulez faire une IRL (In Real Life)
Merci pour la traduction mais no need :p Ancienne joueuse de wow ici :lol:

Pour la mousse je vais devoir passer mon tour aussi, mais comme tu dis y a pas que ça à boire dans un café ;)

Coucou,

je viens de rentrer à 19h30.
Je n'avais pas pris mon portable car rando à VTT?
Le couple d'amis a reçu un sms ce matin pour dire que mon ex et les enfants étaient bien arrivés et qu'elle les remerciait de s'être occupé des loulous et de passer une bonne fin de vacances.
Je me suis doutais que j'avais du en avoir un.

En même temps, j'ai attendu jusqu'à 1h30 du matin des nouvelles qui ne sont jamais venues!!

Voilà ce qu'elle m'a envoyé:
"Arrivé minuit.Les enfants dormaient tranquillement.levés tot."ton fils" regarde un dessin animé et "ta fille" fait son cahier de vacances avec moi. Au programme, course ce matin et plage cette aprem. à plus"

Je ne vois toujours pas pourquoi elle me dit qu'elle fait des courses le matin et la plage l'aprem, encore une fois 3615 sa vie je m'en fous.
Qu'elle crève tant qu'elle est avec son next!!
Je la déteste de me faire çà et je suis encore très en colère.
Je ne sais pas quoi répondre.

J'ai décidé cette aprem que si d'ici qq mois, les choses n'ont pas bougées (et vu qu'elle ne fait rien du tout!!), je la met devant le JAF et je la lamine!! Vu les conneries qu'elle fait avec les gamins, (exple mon fils m'a dit que la semaine avec maman, il s'était pas brossé les dents de la semaine, ou ils ne sont jamais couchés avant 23h-23h30, il déjeune des glaces et s'ils veulent pas manger (et souvent ils mangent dans le canapé devant la télé), ils ont le droit à 6-7 petits suisses).
Je prends un bon avocat,je monte un dossier béton et je la détruis!!
Elle gagne 2,5 fois mon salaire, son bouffon aussi, je vais pas lui payer la pension qu'elle me réclame en + qui est surévaluée de 150% au moins et j'ai pas envie non plus qu'il reste dans ma maison, avec mes meubles pendant des mois et des mois. Sinon, je les vire manu militari!!

ras le bol de ces conneries d'ados immature et irresponsable!!
Ras le bol qu'elle soit perdue, qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut faire de sa vie, car pendant ce temps là moi je suis en transit, le cul entre 2 chaises!!
Donc, si elle ne se place pas, c'est moi qui prend les choses en main et qui vait la placer!!
J'en ai marre de son cinéma. J'en arrive à la haïr cette conne!!! Elle a tout gagné comme çà!!

Vous feriez quoi à ma place réponse pas de réponse et si oui vous avez une idée car la mienne est un peu radicale (donc c'est que je pense que je dois répondre, déjà dans sa gu****de n'avoir qu'une réponse le soir alors qu'elle devait l'attendre tout de suite!!)

Elle me dégoute!!Son comportement me dégoute, s'il n'y avait pas les enfants , ce serait réglé pour moi!!
Elle a vraiment bcp de chances que je l'aime sinon il n'y aurait ps de pitié et je n'en ferais qu'une bouchée. Mais c'est ce qui lui pend au nez d'ici qq mois, si elle ne corrige pas le tir et que rien ne se passe!!

J'attends vos idées avant de répondre ;)

PS : Vous remarquez qu'à chaque fois c'est le même schémas, la peine qd je la vois, qu'elle récupère les enfants et après la haine qd elle m'envoie un texto pour me donner des nouvelles (alors que çà me fait plaisir). Mais le pbm c'est que je ne veux pas qu'elle me raconte sa vie avec son bouffon!! Je préfère la croire malheureuse, avec une bonne vie pourrie, çà me convient et vu ce qu'elle a fait, c'est ce qu'elle mérite!!
Salut Loulou !

Je suis toute nouvelle dans ce forum, j'ai pris connaissance de ton histoire hier et j'ai tellement été réceptive et touchée par ton histoire que j'ai continué à la lire une bonne partie de la nuit. Je pense que ce n'est pas plus mal de t'avoir lu d'un trait car j'ai pu constater une réelle évolution de ta part !
Vous avez connu tous les 2 des moments très intenses durant toutes ces années, des épreuves terribles aussi, et puis la naissance de vos enfants... Ce sont des moments inoubliables, gravés à jamais, mais aussi traumatisants pour certains.
Et je pense que tu as compris que ton ex était très vulnérable durant ton hospitalisation et avait grand besoin d'être "chouchoutée" dans beaucoup de domaines.
Mais de ton côté, tu t'es battu comme un lion et tu as réussi petit à petit à te remettre sur les rails et à te libérer de l'alcool, 7 mois demain, tu te rends compte ! Félicitations :-)
Ok, tu te sens trahi et je pense que ce doit être horrible de voir celle ou celui que l'on aime avec quelqu'un d'autre, mais franchement Loulou, laisse-moi te dire que cet homme c'est juste un exutoire pour elle, une façon de "se refaire une santé". Votre histoire est a été très forte en émotions de tous genres et je pense qu'elle était épuisée.
Tu sembles quelqu'un de très attachant avec une forte personnalité, un homme passionné, vrai avec des faiblesses aussi, mais pour moi, son next, ce n'est pas un homme, je veux dire par là qu'il "n'a rien dans son pantalon". Tu te rends compte, tous les textos que ton ex t'envoie souvent, ceux qu'elle reçoit de toi, les coups de téléphone, ton frère qui est le meilleur ami de ton ex, et qui forcément la lie encore à toi, je ne sais pas toi, mais moi j'en aurai vraiment assez de l'ex et je ne supporterai pas tout ça, mais lui, il accepte finalement puisqu'il est toujours là !
Je pense que ton ex a très peur de te perdre et qu'elle se sert des enfants pour garder le contact. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal finalement de se voir aussi souvent, il est vrai que tu sais quand même ce qu'elle fait, avec qui, ou, quand, alors que la plupart d'entre nous, ne savons absolument rien, ce n'est pas mieux, on s'imagine beaucoup de chose aussi... :-( et oui !
Je crois finalement que pour toi ce doit être encore plus dur de la voir régulièrement, et de le voir lui bien sûr, mais Loulou, ce qui est très positif c'est que ton ex voit aussi ton évolution, elle sait que tu es un excellent papa, tu n'es plus aussi disponible pour elle, tu as su lui tenir tête pour les vacances, et puis tu as refait ta masse musculaire.... OULALA, je suis persuadée crois-moi qu'elle n'a dû rester indifférente....
Elle doit se reconstruire également, te faire confiance à nouveau, se rendre compte que son nex ne t'arrive pas à la cheville, qu'il ne la fera jamais vibrer comme toi, elle est encore trop jeune pour renoncer à tout ça. Mais il lui faut encore du temps, et être patient.
Alors tu es comme nous tous et toutes, il y a des jours où tu es plus positif que d'autres, il y a des jours ou tu l'aimes comme un malade à en crever et tu as envie de lui dire, et puis il y a des jours où tu la détestes et tu veux lui dire aussi...
J'ai été bouleversée et très touchée quand tu parles de l'épisode où tu devais lui remettre les enfants, tu t'es parfumé et tu as parfumé ton fils, tu as un mis un tee-shirt dévoilant tes atouts, tu lui as fait une bise sur la joue.... Quel homme !!!! Evidemment nous les nanas larguées, on aimerait tellement que notre ex fasse la même chose pour nous reconquérir.....
Tu as fait beaucoup de progrès, mais tu restes encore impulsif, et il y a beaucoup de rage, de haine en toi, et ça c'est le plus gros du travail, il ne faut pas que tu l'agresses, ce n'est pas du tout constructif pour vous 2, il faut te défouler autrement quand tu en pétard contre elle, contre son next, va faire du sport, ou va courir et surtout ne fais pas l'erreur de tout lui lâcher dans un message, attends toujours d'être calmé...
Je trouve que jusqu'ici tu as été un chef, oui oui vraiment ! Il faut continuer, reste calme, mais n'accepte pas tout pour autant et ne va pas voir le juge sous la colère.
Au fond de nous, au plus profond, il y a quelque chose qui nous dit si l'histoire est finie ou pas. D'après tes écrits, tes ressentis, il semble que votre histoire à vous ne soit pas terminée.
Je me rends compte que beaucoup de personnes pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'elles regardent souvent ce qu'elles n'ont pas mais ne voient ce qu'elles ont.
Alors la fuite est toujours plus facile que d'admettre la vérité et de se remettre en question, mais il faut se battre pour ceux qu'on aime parce qu'ils nous ont aimés, en tout cas essayer pour ne pas regretter plus tard.
J'ai été longue, mais c'était le premier contact !
Au plaisir de te lire :-)
sylvie a écrit :Loulou,

J'ai oublié de te demander ton signe astrologique et celui de ton ex.

Quant à son message, il ne demande pas de réponse, tu n'es pas obligé de lui répondre, surtout si tu en pétard !
Merci Sylvie, çà me fait plaisir ce que tu m’écris!!
Et les remarques que tu me font me vont droit au coeur <3
Ton analyse est très fine et très précise et je t'en félicite!! Tu ne nous connais qu'à travers mes écrits et pourtant tu touches la vérité du doigts. J'ai l'impression que tu parles de nous comme si tu nous connaissais depuis longtemps ;)

Je suis vierge et mon ex est Taureau.

Oui, je fais énormément de sport, judo, boxe française, footing, renforcement musculaire et VTT. et j'entraine bénévolement les enfants de 4 à 16 ans dans un club de judo.
Je fais aussi bcp de motos (je me prépare pour aller sur circuit). çà m'aide à sortir mon malêtre ou ma colère.
Hier je disais à mes amis, que j'aurais vraiment besoin de frapper dans un sac pour sortir ma peine et ma tristesse, mais comme je suis en vacances, cà n'est pas possible.
Cependant, je me suis fais 60km en vélo ce matin, et cheval cette aprem.

Ca m'a bien changé les idées.

Et tu sais, en me lisant que je ne répondrais jamais sous la colère parce que je l'aime, parce que je lui ai déjà fait suffisamment de mal par le passé et parce que çà serait gratuit et complétement immature et contre productif!!
Elle ne le mérite pas. C'est vrai qu'avec la douleur, je deviens colère, haineux, mais au fond qd elle me l'a annoncé (et elle a eu ce courage, je ne l'ai pas découvert seul), je lui ai dit que je comprenais et qu'elle n'avait rien à se faire pardonner...qu'elle avait le droit de se laisser une chance, et que qd on aime , on souhaite le bonheur de l'autre avec ou sans nous. Et je lui ai souhaité d'être heureuse!!

Voilà, moi aussi je suis convaincu que notre histoire n'est pas finie, que c'est un tournant, une étape....

Biz à bientôt :bisou:
Et voilà ! Et 1 de plus !
Sans blague, mais c'est qu'il ferait peur le LOulou quand il est en colère !
Elle a raison Sylvie et tu le sais, ça fait du bien de se mettre en colère et de sortir cette masse de ressentiment qui nous étouffe quand on se force à être "politiquement corrects" mais il tu as raison de laisser jaillir tout ça ici sur ce site. Nous, on est de ton côté quoi qu'il arrive et on comprend cette haine parce qu'on l'éprouve aussi régulièrement.
En revanche, maintenant que tu es calmé, moi j'enverrais quand même "Merci. Bisous aux loulous" rien de plus mais on entretien le couple parental (toujours lui) en bon état !
Loulou, je sais que t'es en colère mais please, ne fais pas la bêtise de "la coller devant le juge" pour de mauvaises raisons. Si tu vas devant le juge (et je pense que tu dois le faire maintenant, en accord avec elle si tu le souhaites) c'est pour cadrer les choses autour de vos enfants, pas pour te servir de la justice (et de vos enfants) pour lui faire payer quoi que ce soit ou la faire souffrir, d'accord? Et je sais bien que t'es pas comme ça...

Et juste pour pas que tu ailles dans un sens où ça ne menerait à rien, je suppose qu'en France c'est pareil qu'ici, mais comment maman gère le quotidien, ce que bouffent les gosses, si elle les plante devant la télé toute la sainte journée, etc. crois-moi ça n'a pas d'importance aux yeux du juge.
Mais on en parle en MP si tu veux.
Oui j'etais très colère et je me défoule ici mais je ne suis pas violent (et next peut le confirmer, je l'ai pas touché en 7 mois, ni insulté, juste qq regards assassins)

Mais çà fait du bien de sortir tout çà ici!! Ca défoule!! :mrgreen:

Voilà j'ai envoyé mon msg à plus de 24h de l'autre.
L'autre reçu le 15 à 9h, j'ai répondu le 16 à12h30, on va voir pour la réponse de mon ex.

J'ai fait un mix déterminéeé, M'zelle loutre et moi.

"Merci.J'espère que la route s'est bien passée.Comment va "mon fils" avec sa diarrhée? Biz à mes loulous qui me manquent très fort."

Voilà, ça me permettra aussi d'avoir des nouvelles car la gastro de mon grand trainait un peu en longueur...

On va voir si j'ai une réponse rapide. En même temps j'ai déjà constaté que qd je la fait attendre, elle apprécie peu... Sauf que là, je ne la fait pas officiellement attendre car pas de questions et Sylvie le disait ce msg n'appelait pas de réponse.
Parfait pour le sms !

Et tu as bien raison de défouler ta colère ici.
Ceci dit, en dehors de l'idée un peu agressive de la "coller devant le juge" la mettre un peu devant les conséquences de sa décision n'est pas forcément une mauvaise idée...

Cad faire des démarches pour la garde des enfants etc... de manière officielle.

Parce que là finalement elle a la vie un peu facile. Il serait temps qu'elle comprenne qu'il y a des conséquences à tout...
M'zelle Loutre a écrit :Parfait pour le sms !

Et tu as bien raison de défouler ta colère ici.
Ceci dit, en dehors de l'idée un peu agressive de la "coller devant le juge" la mettre un peu devant les conséquences de sa décision n'est pas forcément une mauvaise idée...

Cad faire des démarches pour la garde des enfants etc... de manière officielle.

Parce que là finalement elle a la vie un peu facile. Il serait temps qu'elle comprenne qu'il y a des conséquences à tout...
Je suis complétement d'accord!!
mais j'aimerai que çà se fasse via une discussion en tête à tête, entre adultes!; Avant on était super proche, complice on avait pas de taboo, depuis la séparation elle est fuyante et esquive toute conversation qui pourrait la mettre mal à l'aise.

J'aimerai la mettre face à ses responsabilités et lui faire prendre conscience "gentiment" des effets de bord qu'entraine ses décisions.

Mais çà viendra peut être.

De toutes manières, avec la colère je dis pleins de saloperies mais je n'en pense pas une et de même pour les injures (j'en ai presque honte après coup) :oops:

Mais çà m'a fait du bien, de ressentir un semblant de pouvoir, de défouloir!!

Qd elle rentrera de vacances jeudi prochain, elle trouvera sur la table la lettre de rupture du pacs à signer et à retourner au tribunal où on s'est pacé.
Elle va se rendre compte que je continue à acter la rupture contrairement à elle qui ne l'a jamais fait.
Elle me l'a juste dit au tel et c'est tout. Mis à part me rendre mes affaires, mais çà encore c'est parce qu'elle commence à préparer la maison pour la vente et le déménagement qui s'en suit.
Donc, elle se débarrasse de çà, mais çà n'a rien à voir directement avec la rupture!

Le fait de rompre le pacs, çà va encore la confronter en direct à la rupture, elle ne pourra pas faire l'autruche.En même temps c'est pas irréversible ;)
Car clairement, le fait de vendre la maison, etc... ce sont tous des projets qu'on avait décidé en aout 2011, on voulait déjà bouger, on avait déjà visité d'autres maisons.
Donc, rien de vraiment nouveau, rien de vraiment douloureux pour elle!!

Là, elle va se rendre compte que je m'en vais, que je fais ce qu'il faut pour me détacher d'elle et que je suis d'accord avec cette rupture puisque je l'acte plus qu'elle!! (et donc pas d'accord avec ce qu'elle fait avec son bouffon)

Voilà, aujourd'hui, je me sens bien même si j'ai toujours le coeur lourd, je revis.

Avec le temps, çà va de mieux en mieux, c'est clair que je deviens plus fort, plus dur!!
Et j'ose avouer que j'ai déjà un nouveau flirt en tête...elle a 3 ans de + que moi, me plait, je lui plais aussi. Alors ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir :)
Elle a une petite fille de l'age de mon grand, c'est cool çà.

Et enfin, mon ex va entendre au quotidien, K. a fait ceci, K. aime cela.
Ca va la gonfler, car pour le moment, en 7 mois, elle n'a jamais vécu çà.
Elle avait dit pour mon pseudo ptit flirt précédent, que le principal c'est d'être heureux mais c'est facile qd on y est pas confronté. Et qd on se dit que çà ne va pas durer!!
Là, elle va entrer en concurrence directe, comme maitresse, comme femme mais aussi comme maman (car petit à petit si çà fonctionne, K. , je la connais bien,va se placer comme belle-mère, elle a eu mes loulous au centre aéré et ils l'adorent en + et c'est réciproque!!)
Donc, là, on change la donne et on augmente la pression, donc moins de temps pour laisser trainer, se laisser vivre pour voir, elle va devoir prendre des décisions sans avoir toutes les garanties (en même temps c'est çà la vie, si on devait toujours attendre d'être sur de ne pas se tromper, on ne ferait jamais rien!!!)

VOilà, biz, biz ad tal :bisou:
Super ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir un flirt en ligne de mire ! Mais c'est vrai que pour moi, c'est plus récent. A l'heure actuelle, je n'imagine même pas qu'un autre homme puisse m'embrasser ou me toucher, ça me dégoûte ! C'est pas gagné de ce côté-là...

Profite et bouleverse la.
déterminée a écrit :Super ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir un flirt en ligne de mire ! Mais c'est vrai que pour moi, c'est plus récent. A l'heure actuelle, je n'imagine même pas qu'un autre homme puisse m'embrasser ou me toucher, ça me dégoûte ! C'est pas gagné de ce côté-là...

Profite et bouleverse la.
Je t'avoue que c'est pas évident, je me fais un peu violence, parce qu'il faut que je vive ma vie au cas où!! Et oui, c'est possible qu'il y ait ce cas où.....

Les 2 premiers flirts ne se sont pas bien passés!!
Ce sont elles qui sont venues vers moi et je me suis laissé embarquer. Mais j'avais mon ex en tête, je culpabilisais et je ne prenais pas de plaisir, sauf lors d'une sortie (resto, ciné, etc...)

Là, je choisis mais çà risque d'être la même chose. Je veux tout d'abord en profiter pour sortir, faire connaissance, etc... et les contacts "physiques" viendront après, je ne suis pas pressé!!

Je te comprends déterminée, surtt qu'il n' y a pas de next en vue.
Moi, je me force aussi parce qu'il y a un next et que je me dis que si un jour on doit se retrouver, il faut que je ne puisse pas lui reprocher des choses que j'aurais faite aussi. Comme 1 partout balle au centre et on repart sur des bonnes bases. Si je reste sur la touche, je vais être extrêmement jaloux de ce qui s'est passé avec le bouffon (surtt que c'est un gros tas crasseux et mou du genoux), et même si je ne suis pas jaloux de nature çà risque de nous pourrir et de faire en sorte que même si je pardonne, je n'arrive pas à passer au dessus.
Par contre, c'est en aucun cas, pour l'oublier, ni pour me faire plaisir physiquement, j'ai bcp trop de respect pour être ce genre de salopard!!C'est vraiment que K. est une femme sympa, jolie, dynamique et avec qui j'ai envie d'approfondir un peu, apprendre à mieux la connaitre, et peut être plus si affinités mais çà on verra, ce n'est pas ma priorité!! Je n'envisage pas du tout, là maintenant, vivre, ni même chercher un relation longue durée!! Pas du tout, du tout!!

Avec l'associé de ton ex, tu vis déjà un peu ce que je recherche, un partenaire pour sortir, échanger, et après aucune obligation. la règle : on est libre comme l'air!!
Libre de décider, de choisir, de faire ou ne pas faire, de dire ou ne pas dire, etc....

Il faut en user et en abuser, çà donne la sensation d'avoir le contrôle (tout au moins sur sa vie), c'est très rassurant!!

Biz :bisou:

PS : En revanche, je l’espère vraiment du fond de moi,mais je ne suis pas certain du tout que çà la bouleverse, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fout, voire même qu'elle se réjouit pour moi....Enfin, en tous cas, c'est ce qu'elle fait bien croire (ou qu'elle veut faire croire)..
le sms est très bien.

Mais je pense que pour le moment, aller voir un avocat et entamer une procédure pour la garde des enfants, c'est encore trop tôt. Vous n'allez pas encore entrer en guerre, alors que votre relation est encore frêle, elle doit absolument te voir stabilisé, plus serein et ne pas vouloir les conflits parce qu'elle pensera que c'est contre elle, et qui sait qui va en tirer profit, le next bien sûr ! D'après ce que je comprends, elle te laisse prendre les enfants sans problème. Evidemment tu ne dois pas tout accepter, mais c'est ce que tu fais.
C'est plus facile pour elle en apparence, mais je pense qu'elle sait très bien que tu manques aux enfants, qu'ils t'aiment et qu'ils ont besoin de te voir pour leur épanouissement. Il faut voir à la rentrée, c'est une nouvelle année qui s'annonce, les fêtes de fin d'année, beaucoup de choses peuvent changer. Si par contre elle pose problème pour la garde des enfants, là bien sûr il faut entamer une procédure.
D'après la méthode, le succès est la patience, ne l'oublions pas.
Bises :-)
Mais je ne comprends pas un truc Loulou, ton ex sait que tu as des flirts ? Comment peux-tu savoir qu'elle se réjouit pour toi !

Moi j'avoue que je n'en reviens pas, vous m'épatez toi et Déterminée, comment faites-vous pour avoir un flirt, oui je sais pour le moment rien de sérieux, mais vous devez quand même paraître "open" pour que quelqu'un s'intéresse à vous.

Peut-être parce que votre rupture est plus ancienne que la mienne, et vous avez vachement progressé, c'est chouette !

Mais je comprends que cela doit faire beaucoup de bien pour le moral que quelqu'un vous séduise à nouveau, s'intéresse à vous, c'est très bien, cela doit vous donner plus d'assurance? de confiance en vous, donc que du positif. Et puis, il faut laisser faire les choses et ne pas se précipiter, tu as raison Loulou, mais vous m'épatez quand même !
sourire....

Après tout, je suis incapable de dire ce que cela me ferait qu'un autre homme me prenne dans ses bras, je ne sais pas du tout, mais pour le moment je ne l'imagine même pas, donc pas bon.... et oui j'ai encore du chemin à faire !
Aaaaaah je suis bien contente d'apprendre qu'il y a une K. et qu'en plus elle te plaît pas uniquement parce que ça pourrait faire bisquer ton ex.

Pour le pacs et le juge, tu sais ce que j'en pense ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi Sylvie, pour moi aller devant le juge en ce qui concerne les enfants n'est pas une déclaration de guerre mais une nécessité pour cadrer les relations parentales autour des enfants, et autant justement le faire quand tout se passe bien. Les deux parents peuvent aller ensemble devant le juge en étant en accord.
Je trouve ça important pour cadrer les choses, on ne sait JAMAIS comment sera demain, si son ex commence à réclamer plus, etc. loulou n'aura aucun support juridique. J'espère que non mais on ne sait pas, les gens sont surprenants.
Et puis, symboliquement (encore plus la rupture du Pacs), je trouve ça important pour loulou. Ça ne veut pas dire que c'est une fin de non-retour. Mais c'est une étape. Pour LUI. Mais aussi pour qu'elle ait les conséquences de sa nouvelle vie en face des yeux.
Je comprends Licia et je suis d'accord, c'est très sain comme raisonnement mais quand on est d'aplomb et bien dans ses baskets.

Mais je disais cela parce qu'il semble que l'ex de Loulou n'est pas encore très stable, et qu'à tous les coups, elle le prendra très mal et ne comprendra pas que c'est pour l'équilibre des enfants qu'il le fait.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai quand même l'impression qu'elle ne veut pas le lâcher et qu'elle se sert beaucoup des enfants pour garder le contact, elle n'est absolument pas obligée de lui envoyer des sms quand elle a les enfants.

Mais il est clair que si rien ne bouge, il faudra entamer cette procédure et la mettre face à ses responsabilités, à ses actes.
sylvie a écrit :Mais je ne comprends pas un truc Loulou, ton ex sait que tu as des flirts ? Comment peux-tu savoir qu'elle se réjouit pour toi !

Moi j'avoue que je n'en reviens pas, vous m'épatez toi et Déterminée, comment faites-vous pour avoir un flirt, oui je sais pour le moment rien de sérieux, mais vous devez quand même paraître "open" pour que quelqu'un s'intéresse à vous.

Peut-être parce que votre rupture est plus ancienne que la mienne, et vous avez vachement progressé, c'est chouette !

Mais je comprends que cela doit faire beaucoup de bien pour le moral que quelqu'un vous séduise à nouveau, s'intéresse à vous, c'est très bien, cela doit vous donner plus d'assurance? de confiance en vous, donc que du positif. Et puis, il faut laisser faire les choses et ne pas se précipiter, tu as raison Loulou, mais vous m'épatez quand même !
sourire....

Après tout, je suis incapable de dire ce que cela me ferait qu'un autre homme me prenne dans ses bras, je ne sais pas du tout, mais pour le moment je ne l'imagine même pas, donc pas bon.... et oui j'ai encore du chemin à faire !
Alors c'est tout simple en fait.

J'ai eu mon premier flirt 2 mois après la rupture, tu vois c'était récent..

En fait, c'est pas que je parais "open" :mrgreen: mais c'est que ce sont des personnes de mon entourage qui me connaissent bien (et svt( mon ex aussi), pour le coup une collègue et une amie toutes 2 divorcées.
Ca c'est vite su la séparation puisque qd j'étais à l'hosto, mon ex s'affichait déjà avec le next (un collègue) au boulot. Ca a vite fait le tour et à ma sortie, la collègue m'a fait du rentre dedans. Elle a tenté sa chance et je me suis dit pourquoi pas (je pensais rendre jalouse mon ex, car la collègue etait top de chez top, mais çà n'a pas fonctionné).
Quant à l'amie, elle en a entendu parler par mon frangin et elle est passée à l'attaque aussi, donc pareil, je me suis laissé tenter.

Là, pour le coup, K. c'est moi qui vait faire la démarche, non pas que je suis amoureux vu que j'aime mon ex, mais je veux vivre qqchse avec qq sans penser "couple" mais juste moi + elle et aller au resto, ciné, ballade en moto.
Le fait de penser à elle m’empêchera de penser à mon ex si svt. (comme elle avec son next)
Après si on s'entend bien, on verra si il peut y avoir plus. Mais c'est vrai que j'ai svt eu des blocages, je culpabilisais ou je pensais à mon ex et "schwing" plus rien..... :mrgreen:

Ca t'arrivera aussi, tu sais svt l'entourage est mêle tout et s'occupe de te recaser à ton insu ;)

Mon ex est au courant, bin oui, elle suppose des choses et en sait d'autres car mon fiston lui raconte tout. Et je fais exprès d'informer mon fils pour qu'il lui répète (çà fait encore plus mal et plus d'impact qd c'est l'enfant qui le dit). Mais je fais très attention à ce que je dis à mon fils et je ne leur présente pas (sauf l'amie avec que je passais du temps, elle a 2 filles de l'age de mes loulous). Donc, on passait du temps en ami (rien de plus devant les enfants) et qd on était qu'à 2, on flirtait.
Et mon fils arrêtait pas de dire , on a fait çà avec V., on est allé là avec V. sans savoir qu'il se passait qqchse, c'est mon ex qui a fait le travail, l'extrapolation..
On dit souvent qu'un amour peut en chasser un autre, et c'est sans doute vrai, surtout pour les personnes qui sont incapables de faire le deuil de la rupture, mais dans la vie, tout peut basculer, une rencontre, une attirance... On s'est fait larguer, donc on est très vulnérable, en manque de tout, donc plus sensible à l'intérêt que l'on nous porte.
Je pense que ça casse ou ça passe, mais c'est bien d'essayer en tout cas, et tu as raison, du coup, tu penses un peu moins à l'ex et tu sens plus fort.
Il faut s'en doute se laisser aller et vivre au présent tout simplement, prendre le temps d'avoir des relations plus intimes.
Tu sembles être un homme très cérébral et entier, donc tu peux très bien tombé amoureux d'une next si tu arrives à t'abandonner dans ses bras...

Oui je sais je vais paraître un peu naïve, mais quand tu as été aussi longtemps avec une personne et que tu aimes encore, comment arriver à embrasser quelqu'un d'autre sans penser à ton ex, et toucher une autre peau, sentir une autre odeur, n'est ce pas bizarre, n'éprouves-tu pas une drôle de sensation ?
Mais c'est sans doute un test salvateur qui permet de savoir si on envie d'aller plus loin avec le next, ce que l'on peut ressentir.

Tout comme toi je ne ferai pas la démarche d'aller sur un site de rencontres ou dans une soirée ""pasta célibataires".... tu dis bien que ce sont les femmes qui sont venues vers toi.
On aime encore nos ex, soit, mais nous ne sommes pas pour autant devenus aveugles, ni insensibles à la séduction qui est tout de même bien agréable.

Je me suis inscrite sur OVS, pas mal non ! Il y a des activités sympas et c'est toujours enrichissant de connaître d'autres personnes et de partager, recevoir, donner.

Tu sembles te débrouiller pas mal du tout, et j'espère quand même que tu ne parles pas trop de ton ex avec ton nouveau flirt !

Biz :-)
Comme je te le disais, j'ai ressenti de la culpabilité lorsque j'étais avec qq d'autres. Puis, lors de baisers, ou de contacts, j'ai pensé plusieurs foi sà mon ex et çà m'a bloqué, coupé toutes envies.
Ca m'a permis aussi de savoir que ces nexts n'étaient pas les bonnes.

Sinon, non il est évident que je ne parle pas de mon ex ;) Ils ne la connaissent pas. Jed ne parle pas non plus de mon histoire, j'en aprlerai si çà marche plus tard, il sera toujours temps.

Il n'y a qu'avec l'amie(le 2eme flirt) ou j'ai parlé plusieurs fois de mon ex, car elle la connaissait bien et elle m'en parlait.
Et au bout du compte, çà nous a précipité dans le mur encore plus vite et le fait d'en parler çà me rendait mal, donc çà gâchait les moments ensemble.
C'est très difficile de passer à autre chose, car on est méfiant, prudent, on a peur de souffrir plus...

Il faut se laisser du temps et ne pas se forcer. Oui, laisser faire est une bonne solution ;)

Ah je vois que je ne suis pas la seule à être insomniaque ;-) !!!

De toute façon les vacances ne sont pas éternelles, il va bien falloir que j'arrête de vivre comme un hibou...
C'est dingue, j'ai hâte de reprendre le boulot parce que j'aurai l'esprit plus occupé mais d'un autre côté, c'est quand même génial de ne plus mettre l'alarme sur le portable.
En plus la musique de réveil, c'est mon mec qui l'avait choisie pour moi, super !!!!
Je crois qu'il est tant d'en changer et surtout ne pas mettre une chanson d'amour.

D'ailleurs, j'évite vraiment d'écouter les chansons d'amour, c'est trop dur, là je l'appelle tout de suite, ni de boire d'ailleurs !

J'ai acheté des e-book : "comment reconquérir son ex"
Et dans l'une des méthodes, il est fort conseillé qu'après un SR d'environ 1 mois, il faut envoyer à l'ex une lettre manuscrite en disant que quelque chose d'extraordinaire vient de nous arriver, que l'on est très heureux, lui faire comprendre qu'on est d'accord avec sa rupture... Il paraît que la curiosité est telle chez l'ex qu'il ne peut pas s'empêcher de savoir ce qu'il nous est arrivé d'extraordinaire, et pourquoi du coup on est d'accord avec sa décision et qu'il reprend donc contact.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais cela me parait idiot d'envoyer une lettre manuscrite, quand on peut envoyer un mail ! Par contre pour ce qui est d'éveiller de la curiosité chez l'ex, je trouve que c'est pas mal, qu'en penses-tu ? Evidemment il faut être prête à arrêter le SR, c'est à dire prendre le risque de se prendre un râteau...et d'être capable de l'assumer, pas gagné tout ça ;-)

Enfin, je pense que l'on sent quand est prêt.

Bon allez dodo

Biz et prends toi du bon temps si tu es encore en vacances..
Sylvie,
Quand Loulou parle d'un flirt avec l'associé de mon mari, il extrapole un peu : il ne se passe absolument rien (quelques appels, textos et 2 sorties) et en plus, il ne me plaît pas du tout !
J'ai accepté ces contacts pour 2 raisons : d'abord parce que j'ai décidé de ne refuser aucune sortie et ensuite parce que j'espère que mon mari l'apprendra et que ça le fera réagir !
Donc, un flirt... Je suis plutôt comme toi : incapable de l'envisager.
Pour ce qui est des sollicitations, Loulou, c'est le chéri de ces dames, c'est bien connu mais pour moi, je n'en n'ai pas eu d'autres ! Il faut dire que je sors beaucoup mais avec des amis, donc...
Ah je la connais par coeur mon ex!!!!

Comme je n'ai ps eu de sms hier, je me suis dit , qu'à chaque fois j'en ai un le lendemain matin.
Et bien çà n'a ps manqué!!
Je viens d'en recevoir un, et j'ai même pas eu le temps de le lire qu'elle essayait d'appeler....

Là, j'avoue, j'ai flippé un peu, donc j'ai pas décroché!!

Elle m'a mis :
"Plus du tout de diarrhée pour "ton fils" par contre "ta fille " tousse un peu.
Un peu hésitant pour le premier jour de mer par contre fun pour le 2eme jour Ils voulaient plus sortir de l'eau. tout va bien."

J'ai écouté le message vocale qu'elle m'a laissé.
J'entends mon fils qui me dit "Allo Papa, je veux te dire que je t'aime, tu me manques et je voudrais te voir voilà bisous"
Puis c'est mon ex qui prend le téléphone et qui me dit:
"Allo Loulou, ben on te laisse un message, les enfants voulaient te parler. On rappellera plus tard, c'est pas grave. Allez Salut!!"

OuAouh!! çà progresse qd même. Elle n'a jamais fait appeler les enfants en 7 mois (soit disant qu'ils ne voulaient pas me parler, et je savais que c’était faux!!)

Et bin, on avance, doucement mais surement, c'est le principal!! ;)

Je vais voir ce qui va se dire tout à l'heure!!

@Sylvie: Oui c'est normal de vouloir reprendre le boulot, il faut s'occuper. Si tu as des activités annexes, tu auras moins besoin du taf. Moi, c'est un peu différent car ils sont tous les (ex et next) présents au boulot!!

Pour les chansons d'amour, on est tous pareil :mrgreen: Moi c'est Adèle que je ne peux plus écouter...

Qd aux méthodes, je ne jugerai pas car je ne les ai pas lu, mais la lettre oublie sérieux!! Ou fais en une à ta sauce, mais le coup de la chose exceptionnelle, ça pue le commerciale à fond (vous avez gagné le gros lot avec en 95% de réduction!!!) Non, çà s'est bidon!!

L'acceptation de la rupture, oui.
Le fait qu'elle soit positive et constructive: oui
En effet, le SR nous permet de nous recentrer sur nous, d'apprendre à mieux nous connaitre, de penser à nous et de se reconstruire plus fort et meilleur qu'avant, alors oui, pour cette partie.
Mais, il faut prendre cette méthode avec précaution, tous les ex ne sont pas identiques et ne suivent pas un même schéma, tu es la mieux placée pour savoir ce qu'attends ton ex, ce qui peut le faire réagir ou au contraire ce qui peut le braquer!!

J’espère que ta nuit a été bonne (miss noctambule, comme moi ;) )
déterminée a écrit :Sylvie,
Quand Loulou parle d'un flirt avec l'associé de mon mari, il extrapole un peu : il ne se passe absolument rien (quelques appels, textos et 2 sorties) et en plus, il ne me plaît pas du tout !
J'ai accepté ces contacts pour 2 raisons : d'abord parce que j'ai décidé de ne refuser aucune sortie et ensuite parce que j'espère que mon mari l'apprendra et que ça le fera réagir !
Donc, un flirt... Je suis plutôt comme toi : incapable de l'envisager.
Pour ce qui est des sollicitations, Loulou, c'est le chéri de ces dames, c'est bien connu mais pour moi, je n'en n'ai pas eu d'autres ! Il faut dire que je sors beaucoup mais avec des amis, donc...
Oui, tu sais moi un flirt, çà me convient même s'il ne se passe rien, juste des sorties, petit rapport de séduction et après voir plus si affinités.

Je suis le chéri de ces dames??
Je suis étonné car je ne suis pas un tombeur, ni même un dragueur et je suis assez timide car j'ai pas bcp d'expérience vu que j'avais connu que mon ex et que les autres flirts, j'ai rien eu à faire. Il n'y a qu'avec J. ou j'ai pris les choses en main, mais au bout du compte, çà n'a pas marché.

M'enfin, j'accepte ce statut, çà me plaît. je dirais même que çà me flatte.
:-1 déterminée :bisou:
La lettre, moi j'ai fait mais pas sous cette forme. J'acceptais la situation, je reconnaissais que tout n'était pas forcément parfait dans notre couple et je parlais d'une réflexion me permettant de voir là où moi j'avais pu être responsable de notre échec puis je lui expliquais que suite à ces prises de conscience, j'avais décidé de changer et comment j'allais m'y prendre.
Maintenant, on ne peut pas vraiment dire que ça m'ait réussi mais ça avait relancé le dialogue (rupture de SR du 17/06)
Un coucou ici !

Loulou c'est super touchant le message de ton fils je fonds complètement. Elle doit fondre aussi c'est pas possible, entendre son enfant dire ça a qq ça doit la rendre totalement chamallow...

Pour la lettre je trouve aussi que c'est bof :/ En plus une lettre manuscrite si tu en as envoyé genre 5 dans ta vie c'est ultra grillé. Si tu as l'habitude d'en envoyer alors pq pas... Mais bon j'avoue que mon expérience personnelle (qui est loin d'être universelle on est bien d'accord ! ) m'a prouvé que les reprises de contact où c'était moi qui avait repris contact ça c'était soldé sur un échec. Mais bon, envoyer un mail/lettre sous la forme de "j'ai compris la rupture et je l'accepte" c'est pas forcément une perte de pouvoir... à voir.

Ah aussi, ça me fait penser à pls posts que j'ai lu ici et sur le tiens déterminée. Vous dites souvent "merci" ou "désolé" j'avoue ne pas comprendre pourquoi. "merci de me donner des nouvelles de mes enfants ?" je trouve ça normal ^^
"désolée de pas être à ta disposition" je trouve ça normal de pas l'être.
Mais bon, ça n'engage que moi encore ;)

Pour "je suis désolé de ne pas être à ta disposition"; d'accord avec toi M'zelle Loutre mais pour moi, "merci de me donner des nouvelles des enfants", c'est juste une question de politesse. Dans un café, quand quelqu'un de la table d'à côté te passe le sel, tu le remercie, c'est pourtant un geste normal et banal et pas quelqu'un qui compte pour toi mais on n'est pas des animaux.
déterminée a écrit :Pour "je suis désolé de ne pas être à ta disposition"; d'accord avec toi M'zelle Loutre mais pour moi, "merci de me donner des nouvelles des enfants", c'est juste une question de politesse. Dans un café, quand quelqu'un de la table d'à côté te passe le sel, tu le remercie, c'est pourtant un geste normal et banal et pas quelqu'un qui compte pour toi mais on n'est pas des animaux.
Vi la politesse je suis d'accord. Mais quand même, j'sais pas. Dire "merci" alors que c'est l'autre le responsable de la situation.

Mais bon, je suis connue pour être "hard" en matière de SR hein :transpi:

Oui Déterminée, je me doutais que tu étais un peu comme moi, mais tu ne crains pas que l'associé de ton mari soit de plus en pressant et vraiment attiré par toi, que feras-tu alors ? Il sait que tu aimes toujours ton mari ?
J'ai l'impression que ton homme fait la crise de la cinquantaine, il y a la crise de la quarantaine, de la cinquantaine, en fait ces messieurs ont besoin d'être encore plus rassurés que nous finalement, le soucis est que souvent ils veulent se prouver qu'ils sont encore jeunes et ont envie de partir à la chasse, tandis que nous les nanas, enfin en général, je pense, c'est de nos hommes que l'on veut être rassurée si on fait la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine.... On le sait, les hommes viennent de mars et nous de Vénus, vaste sujet !!!

Je vous remercie pour m'avoir fait part de vos réflexions au sujet de la lettre, je trouve aussi que ce n'est pas terrible. Mais dans toutes les méthodes, (oui je commence à en avoir quelques unes.....), il est dit qu'au bout d'un moment, il faut quand tenter une approche, surtout quand on ne voit plus du tout l'ex. Et oui comment sait-il sinon, si nous n'avons pas d'amis communs ou autres, que je vais mieux, que je suis plus sereine.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comment dire à l'ex : je suis d'accord avec ta décision, quand il n y a pas eu d'explication, de dialogue concret !

On peut respecter sa décision, mais de là à être d'accord..... pas évident...

Est-ce que vous pensez qu'il ne faut plus parler du passé si l'ex revient, ne pas demander d'explications. Faut-il parler plus du présent et des solutions à apporter sur notre problème de fonctionnement. Encore faut-il arriver à avoir un réel dialogue, mais en tout cas toujours rester très calme.

Tu vois Loulou, c'est en restant calme que tu progresses, même si parfois tu as envie de tout casser. En te voyant plus serein, plus stable, ton ex progresse un peu plus dans ses contacts, c'est positif :-)

Bien sûr que l'associé de mon mari sait que je l'aime à en crever, il sait aussi qu'officiellement, il réfléchit, que nous ne sommes pas définitivement séparés.
Donc c'est son problème. Mais de toutes façons, je pense que je vais cesser de le voir, manifestement, ça n'a pas eu l'effet escompté.
junette78 a écrit :Ouf je viens de finir le topic (merci les journées où il ne se passe rien au boulot!)
Ton histoire est très touchante Loulou, et j'admire beaucoup ta lucidité par rapport a tes propres failles..c'est assez rare pour être souligné.
Merci c'est gentil Junette, et j'adore ton style, tu fais de très belles phrases!! ;)
sylvie a écrit :il est dit qu'au bout d'un moment, il faut quand tenter une approche, surtout quand on ne voit plus du tout l'ex. Et oui comment sait-il sinon, si nous n'avons pas d'amis communs ou autres, que je vais mieux, que je suis plus sereine.
Pour exple :
Mon frangin a quitté son ex(ex) à cause d'un manque d'amour, il y a eu 7 mois de rupture et de SR strict car l'ex(ex) ne voulait plus entendre parler de mon franger, tellement elle était triste et abattue!

Puis, le hasrd, à une soirée au bout de 7 mois, ils étaient invités tous les 2.
L'ex (qui s'etait fait largué) n'a pas calculé mon frangin ,alors que mon frangin a craqué direct en voyant les changement (tellement la surprise fut grande :perte de poids, sports, sourir, fringues, etc...)

Mon frangin est aller voir l'ex et je peux vous dire qu'il a ramé pour la récupérer.
Aujourd'hui, il sont ensemble encore (çà fait 12 ans) et ils vont se marier. Comme quoi!!
Je suis contente pour ton frère, c'est génial et ça fait du bien de lire cette histoire !
Ah les hommes ..... Il faut qu'ils chassent, mais c'est dans leur nature après tout !

L'histoire de ton frère me conforte de plus en plus dans la thèse que ce n'est pas au largué de faire le premier pas, à part dans de rares exceptions.

Quand je vois ce que tu es capable de faire pour reconquérir ton ex, ça fait chaud au coeur, d'où ton succès légendaire ici.... sourire

Ou en es-tu avec ton dernier flirt ?

sylvie a écrit :Je suis contente pour ton frère, c'est génial et ça fait du bien de lire cette histoire !
Ah les hommes ..... Il faut qu'ils chassent, mais c'est dans leur nature après tout !
Pas tous, pas tous, je te l'assure. Je ne me considère pas comme un chasseur ;)
Et d'ailleurs bcp de femmes chassent, la preuve mes premiers flirts. Elles m'ont sauté dessus dès qu'elles ont su que j'étais largué :D
sylvie a écrit : L'histoire de ton frère me conforte de plus en plus dans la thèse que ce n'est pas au largué de faire le premier pas, à part dans de rares exceptions.
Oui, dans l'absolu, dans l'idéal, mais je pense que l'important c'est le résultat et il faut savoir mettre sa fierté au placard!! Je l'aime et je suis prêt à tout pour faire ma vie avec elle, même si pour çà il faut que je ravale mes principes et que je fasse le premier pas. Car même si elle a bcp de tort sur ce coup, tout n'est pas tout blanc ou tout rose et j'ai pas été un cadeau pendant des années et à ce moment elle ne m'a jamais tourné le dos, et çà c'est une vraie et la plus belle preuve d'amour.

Alors, accepter ce qu'elle fait, ce qu'elle vit et tout faire pour la reconquérir au prix de ma fierté, c'est une preuve d'amour que je considère minime à coté de ce qu'elle a fait....
sylvie a écrit : Quand je vois ce que tu es capable de faire pour reconquérir ton ex, ça fait chaud au coeur, d'où ton succès légendaire ici.... sourire
Je n'ai pas l'impression de faire des choses exceptionnelles??
Qu'est ce qui est si incroyable, j'agis juste avec mon coeur et j'écoute mes sentiments (même si parfois les émotions deviennent négatives à cause de la douleur.. :oops: )
Je suis content d'avoir ce succès mais je t'assure que je ne cours pas après. Je suis comme je suis ;) Si çà a cet effet, c'est bien....enfin, je crois.. ;) :mrgreen:
sylvie a écrit : Ou en es-tu avec ton dernier flirt ?

Je commence seulement à y penser. Je ne veux pas me précipiter. Je n'ai pas de sentiments particuliers pour K. si ce n'est qu'elle est très cool et jolie et qu'on s'entend bien mais je ne veux pas la faire souffrir.
Il faut que je sois sur de pouvoir jouer le jeu avec elle et ne pas "l'utiliser".
Si je ne suis pas prêt à essayer de vivre qqchse et de construire une relation, je préfère laisser tomber. Elle ne mérite pas de souffrir (d'ailleurs personne) et dans ce cas, elle mérite mieux que moi. :?

Biz aussi Sylvie :bisou:
Voilà des ptites news me concernant.

Ce matin à 11h30, un ptit texto.
Je vous avoue que j'étais soulagé car depuis la tentative d'appel jeudi matin, je n'avais plus de nouvelles et je commençais à être sérieusement demandeur même si je ne me rappelais pas à leur bon souvenir.

Voilà ce qu'il me disait (vous allez voir, elle a changer de style, elle écrit de la part de mon fils):

"Coucou papa, je sais presque nager! J'adore l'eau, ma soeur m'a mis du sable dans les cheveux. J'ai pris le métro et le tramway, c'était super! tu me manques bisous "ton fils""

Je n'ai certainement pas envie d'utiliser mes enfants pour la reconquête mais je pense que je ne fais pas mal en réagissant de la sorte.
J'ai envie de répondre à mon fils et de passer un message au passage car je sais que c'est mon ex qui va le lire à mon fils!

Je pense répondre :
"Félicitations mon chéri!! Je suis très fier de toi.Va voir le stade vélodrome, c'est l'équipe préférée de papa. Embrasses très fort "ta ptite soeur" et maman pour moi. Vous me manquez."

Voilà, je pense que je passe un message, mais sans être trop lourd...
Et mon ex, comprendra qu'il y a une ouverture possible avec moi, au cas où.

Qu'en pensez vous??
Salut Loulou !

Je te félicite pour ton message, vraiment super et subtil, wouah... !
En parlant de tes enfants, tu as pu indiquer " le vous" de vous me manquez, ce qui peut aussi dire : vous me manquez tous les 3...... sacré Loulou.....
Et je pense qu'elle peut y penser sans doute.....

Vous avancez doucement mais sûrement, on dirait. Son message via ton fils était tendre.

Quand récupères-tu les enfants ?
sylvie a écrit :Salut Loulou !

Je te félicite pour ton message, vraiment super et subtil, wouah... !
En parlant de tes enfants, tu as pu indiquer " le vous" de vous me manquez, ce qui peut aussi dire : vous me manquez tous les 3...... sacré Loulou.....
Et je pense qu'elle peut y penser sans doute.....

Vous avancez doucement mais sûrement, on dirait. Son message via ton fils était tendre.

Quand récupères-tu les enfants ?
Merci Sylvie, je vais l'envoyer. Il me semblait que c'était pas mal.
Je commence à développer des "habitudes", des petits automatismes!!

C'est dingue, c'est malheureux même, mais bon, c'est la vie qui veut çà, par la force des choses.
Ce ne sera pas vain, ma foi, c'est une leçon de vie et ce ne sera qu'un plus pour moi, pour mieux comprendre les relations homme/femme et qui me permettront de ne pas commettre les mêmes erreurs dans mon couple.

Je pensais rajouter "vous me manquez, je vous aime"

Qu'en pensez vous??

Moi, je me suis dit que pour une première fois, une nouvelle initiative, il ne faut pas que je brûle mes ailes, que je tire toutes mes cartouches tout de suite et que je commette la moindre erreur si je veux maintenir cette ouverture ;) . Au fur et à mesure, si j'arrive à maintenir cette dynamique, je pourrais le glisser alors. Il faut vraiment savoir prendre son temps et faire preuve d'énormément de patience (come depuis le départ), et avec le temps (moi, 7 mois), on arrive de mieux en mieux. Et j'avoue que c'est d'autant plus facile que le jeu en vaut la chandelle, oh que oui!!!!!! c'est quasiment ma vie que je joue :mrgreen:

Alors tout est bon pour réussir, rien n'est trop cher payé, trop dur ou .... Au contraire, je m'estime heureux d'avoir une opportunité (que je n'ai pas provoqué directement en plus).

Edit : Je récupère mes loulous vendredi soir, je suis impatient!! ;) Ils me manquent tellement mes chéris et en +, je l'avoue, c'est aussi l'occasion de voir mon ex (ma chérie)
Ça y est message envoyé à 19h15. Je l'ai envoyé tel que, sans le "je vous aime" et j'ai rajouté à la fin "biz"

Je me sens soulagé, je n'attends pas de réponse, çà m'évitera des déceptions ou désillusions.
Ce ne sera que du bonus, si elle répond.

Ils me manquent tellement tous les 3, ma famille, ma tribu, mes amours......

Nostalgie qd tu nous tient!!! Pfffff!!!
Petite analyse personnelle, je me trompe peut-être, à vous de me le dire::

La semaine dernière, qd j'avais les enfants, j'avais précisé dans un post (page 15, post du :Ven 10 Aoû 2012 22:58), qu'elle devait sacrément se faire chi.... en vacances car peu importe l'heure, elle me répondait tout de suite dans les minutes qui suivaient.

Maintenant qu'elle a les enfants, j'ai pas un msg tous les jours et elle ne répond pas tout de suite!! Voire pas du tout, c'est donc qu'elle s'éclate bien avec les loulous et que çà l'occupe.

Donc conclusion, elle se fait vraiment chi... avec son bouffon!!

Dites moi si vous pensez que je prends des raccourcis et que je me trompe mais je pense que c'est clair.

Moi, de mon coté, je ne répond pas tout de suite, soit dans la soirée ou le lendemain.
Ça veut dire: "je suis occupé, je ne me fais pas ch...., et je n'ai pas forcément mon portable sous le coude, si je ne vois pas ton msg de suite, donc, c'est que je ne suis pas en demande, en attente d'un msg, comme un "crève la faim"

Votre avis m’intéresse, histoire que je ne vois pas ce que j'ai envie de voir (même si je ne pense pas)
Püpschen a écrit :Loulou,

On ne peut pas affirmer à 100 % que ce que te constates doit se traduire par la conclusion que tu fais, mais en tous cas, oui, on ne peut pas l'exclure...

En tous cas, tu continues à m'épater par ta pensée positive...
Oui mes proches disent de mon ex quel à la "next attitude" en remplaçant next par le prénom de ce bouffon.

Moi, j'aime bien leur dire qu'à défaut d'avoir la "next attitude", je cultive la positive attitude, c'est çà le secret de la réussite car, et vous me le faîtes remarquer très souvent, c'est communicatif et çà ne peut que se propager jusqu'à mon ex. ;)

Et toi Püpschen, que penses tu du message que j'ai envoyé?
Je pense que je commence à ne pas être mauvais dans mon style, non?
Tu as eu raison de ne pas rajouter, je vous aime... Ce que tu as mis est déjà très bien.

Pour en revenir à ta réflexion, je suis un peu divisée : il se peut qu'elle fasse la même chose que toi, elle a remarqué que tu ne répondais pas tout de suite à ses sms, alors elle veut peu-être t'imiter parce qu'elle a un peu de fierté...

Elle a l'air de s'éclater avec les enfants, mais je vais creuser encore plus mon raisonnement.
Peut-être qu'avant, tu répondais aussitôt à ses messages, elle a constaté une différence, et je pense que ça doit la contrarier ce changement. Je persiste en disant qu'elle ne veut pas te perdre, alors du coup elle essaie de te renvoyer la balle, elle n'est pas plus bête qu'une autre !

Autre chose : je ne pense pas qu'elle soit très éprise de son next pour continuer à prendre le temps de t'envoyer des textos, et ne pas tenir compte de ce qu'il peut ressentir parce que ça doit quand même l'agacer même si c'est un faible.

Alors c'est vrai que tu as la positive attitude, même si tu craques parfois comme nous tous, mais tu restes un battant comme moi, tu te bats depuis longtemps, depuis que tu es assez jeune il me semble, alors se battre est ce que tu as toujours fait, alors tu continues.
De plus, tu as une petite longueur d'avance parce que tu reviens de loin (tout comme moi) et tu sais ce qui est le plus important dans ta vie, tu as failli sombrer complètement, alors tu redoubles de force pour ceux que tu aimes, tu te bats comme un lion.
Et ta philosophie rejoint sans doute la mienne : il faut se réjouir de ce que l'on a et pas toujours regarder ce que l'on a pas.
Malheureusement peu de personnes appliquent cette philosophie et sont toujours à la recherche de quelque chose, alors que le bonheur est tout près.

L'amour, c'est ce qui a de plus précieux dans ce monde, il ne s'achète pas, alors il ne faut pas le lâcher et il surtout il ne faut pas économiser les "je t'aime" quand on peut le dire.

Ton côté positif, tu nous le transmets et c'est que du plus :-)

La clé pour la reconquête, c'est la patience, alors soyons patients...

Merci de me répondre Sylvie, c'est très important pour moi, çà me conforte beaucoup.

Et, Oh que oui, elle a de la fierté mademoiselle!! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, elle a bcp de caractère et de personnalité, c'est aussi ce que j'adore chez elle.

Je corrigerais 2 -3 petites choses quand même ;)

En fait, je ne réponds jamais tout de suite, soit 1/2 journée après ou même le lendemain, j'ai même eu tendance à ne pas répondre du tout(début de mon post) et je me suis fait remonter les bretelles ici, car mon ex le vivait mal, et avait tendance à me rentrer dedans, me prendre en frontal et m'étiqueter comme "Manque de courage", haineux et rancunier.
C'est elle qui a tendance à répondre de suite. Moi, je ne le fais jamais (ou tout au plus, 2 ou 3 fois en 7 mois) donc, elle ne doit pas être surprise pour çà. Pour le coup, c'est même elle qui change de comportement et qui adopte le mien! Et j'avoue que çà me perturbe même si je m'y attendais, çà ne pouvais pas durer indéfiniment comme le disait Licia.

Je ne sais pas si cette précision change ton analyse?

Je ne comprends pas en quoi le fait de me renvoyer la balle montre qu'elle en veut pas me perdre?? :oops: Sur le coup je suis pas très fin, faudrait que tu m'expliques... si tu veux bien.
Parce que je me dis que çà crée de la distance ou çà l'entretient.Enfin, je pense que je me trompe, comme je ne comprends pas où tu veux en venir :oops: ;)

Oui, elle n'est pas(en fait plus) très éprise de son next, même si elle en était persuadée. je pense qu'elle l'a été plus au début, les 3-4 premiers mois, moins maintenant. Et je pense qu'il y avait mon fantôme derrière lui, qu'elle voyait aussi en lui des traits à moi.
Bcp disait ici qu'elle était plus amoureuse du fait de se sentir amoureuse (car je pense qu'elle se sentait de nouveau vivante, qu'elle vibrait de nouveau).

N’empêche qu'elle reste avec lui (ce qui est étrange...) et qu'elle envisage sa vie avec lui (en tous cas, semble t'il)Et moi la dedans, je ne suis pas prévu au programme... :?

Tu as raison, je me suis battu depuis tout jeune et c'est devenu une question de survie à partir de 16 ans, quand je me suis retrouvé dans la rue.
Et je suis d'accord avec cà:
sylvie a écrit : il faut se réjouir de ce que l'on a et pas toujours regarder ce que l'on a pas.
:-Bra
En effet, on peut même dire qu'il faut voir le verre a moitié plein plutôt que celui à moitié vide. ;)

Et oui, l'amour c'est ce qui compte le plus au monde, c'est çà qui m'a sauvé toutes ces années. Et malheureusement, avec tout ce que j'ai vécu, les douleurs, les cicatrices, je me suis endurci et j'ai pas suffisamment dit "je t'aime" car je disais tout le temps, tu le sais.
Aujourd'hui, qu'est ce que j'aimerai lui dire.
Elle me disait toujours que c'est bien les mots, mais rien de tel que des preuves d'amour et pour çà je n'étais pas très fort non plus.... :cry:
Je ne commettrais plus les mêmes erreurs à l'avenir. Je pendrais soin et je chérirais mes amours (mon ex et mes enfants)

Püpschen n'a pas publié son histoire, c'est normal que tu ne la trouves pas. Tu peux la contacter en MP.

Biz

PS : Je me dis que le next est tellement égocentrique que je ne suis même pas sur qu'il sache qu'elle m'envoie des textos. Il en doit pas être au courant de tous les sms en tous cas. et je pense qu'il s'en fout.
Il est plus gêné d'être en ma présence car il a peur pour lui, plus qu'il n'est gêné par rapport à la situation et qu'il a mauvaise conscience (je pense qu'il dort tranquillement et qu'il ne regrette rien et que si c'était à refaire, il ne se poserait même pas la question.)
Il a tout à fait bonne conscience. Enfin, c'est ce que je pense, mon ex me dit le contraire.
Quand elle me l'a annoncé, j'étais choqué qu'un soi disant ami puisse faire çà, et elle m'a dit qu'il s'en voulait bcp, qu'il le vivait très mal et que çà le perturbait bcp. Mais le connaissant, j'ai des doutes, je crois que c'est ce qu'il veut lui faire croire pour se faire passer pour un pauvr' ami qui a mauvaise conscience et doit se faire consoler, pour passer pour la victime à ma place (car elle s'en faisait plus pour lui et comment il le vivait que pour moi) et il se fait passer pour le bon samaritain au passage. Il est très calculateur, manipulateur et il a oublié d'être bête, il a fait des études de psycho et connait bien l'esprit humain!!
Coucou tout le monde,

Ça continue la ptite série,

Après mon fils qui veut me joindre, aujourd'hui c'est ma fille.
Je viens d'avoir un appel de mon ex il y a 1/4h, je n'ai pas décroché, c encore trop dur. Elle a laissé un message et quand je l'ai écouté, j'ai entendu ma pitchounette qui me disait "bonjour Papa" et mon ex lui soufflait ce qu'elle devait dire car elle était perturbé avec le répondeur.

Elle lui a dit :" Dit a papa, je veux te parler, tu m'appelles?" Alors ma fille a répété et mon ex a rigolé tendrement (style c'est trop mignon) et ensuite j'ai entendu à tout à l'heure.

Je vais rappelé, j'ai trop envie de parler à mes loulous. Et pour le coup, même si le next n'est pas au courant pour les sms, il voit bien les appels, il ne peut pas passer à coté, sauf si elle appelle qd il est parti faire des courses, ou autre...
Comme promis, Voici la photo de la carte que mes loulous ont écrit à leur maman.

Evidemment j'ai du mettre du blanc pour cacher alors çà fait pas très beau.
Mais vous aurez un aperçu de ce que çà donne.

J'ai supprimé le lien, pour ceux qui voudraient encore la voir, au cas où, envoyez moi un MP

Lien vers la photo de la carte postale
Modifié en dernier par Loulou27 le 03 sept. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Bon, j'ai pas pu rappeler ce soir car j'ai fait de la moto toute l'aprem et je suis allé chez ma mère ensuite.

A 20h20, j'ai un texto qui me dit:
"Bonjour papa, on est sur la plage, on fait un pique nique. Je m'amuse dans le sable c'est super! Bisous "ta fille" "

A 20h50, un appel, c'était encore ma fille qui voulait me parler.
Elle m'a dit "papa je t'aime, je te fais de gros bisous et je t'adore"
Ensuite, elle m' a passé mon fils qui m'a raconté sa journée, avec pas mal de détails et j'entendais sa mère derrière qui était pliée en 2 en l'écoutant.Elle soufflait un peu à l'un puis à l'autre pour être sur de me passer des messages, pour que certaines choses soient dites, afin que je vois que çà se passe bien et qu'elle assure.
Puis il a fini en me disant
"Papa , je veux te dire que je t'aime et j’espère que toi aussi tu passes de bonnes vacances mais je suis déçu de pas pouvoir te parler, car tu me manques et ma soeur et moi on va te faire un gros bisou" et c'est ce qu'il a fait.

J'ai été très touché et je n'ai pas su les rappeler en me disant qu'ils allaient se dire que je voulais pas appeler (ou mon ex allait se dire çà)

Et 3 min après, à 20h55, re coup de tel, c'était encore ma fille qui me dit
"Papa je t'aime, je t'embrasse et je t'adore et on est allé à la plage et je suis tombée et j'ai eu peur mais je t'adore et je t'aime de tout mon coeur"
et ainsi de suite au moins 5 fois.

Mon ex a dit au moins 3 fois (suffisamment fort pour que je l'entende "tu es tombée mais tu avais tes brassards et je t'ai rattrapée) Car je suis très à cheval sur la sécurité et elle le sait.

C'est marrant qu'elle veuille me montrer qu'elle assure, car c'était moi le maillon faible avant pas elle et donc , ce serait plus à moi de faire mes preuves mais non, c'est elle qui me le montre aussi.
C'est bien, c'est que je reprends doucement ma position de force et donc elle retrouve du respect et de la confiance en moi je pense.

J'ai eu les boules de ne pas les appeler. Je ne voulais pas passer pour le con qui ne veut pas décrocher ou qui s'en fout, mais c'était trop dur pour moi (même 7 mois après)
Là, je n'ai pas entendu l'autre bouffon derrière. c'est déjà ça!!

Je vais envoyé un message maintenant :

"Coucou mes trésors.Papa est désolé de ne pas avoir pu décrocher mais j'étais en moto, alors je n'ai pas vu les messages.C cool que vous vous amusiez bien.Je vous embrasse très fort.Profitez en bien.Je vous appelle demain.Je vous aime.Vous me manquez"

Et je les appellerai demain matin après le petit dej.

Voilà, votre avis m’intéresse si vous avez des remarques quant à son comportement.
On est vachement loin de la dispute de début de vacances où elle me menaçait de me coller devant le juge??!!

Qu'est ce qui peut faire qu'elle change comme çà??

PS : je garde la même technique pour mon msg. Toujours l'ambiguité. Je dis "coucou mes trésors" et je ne cite personne. Donc çà peut être les loulous ou les loulous et mon ex.C'est elle qui le prend comme elle veut..
allez Loulou, je vais décoder....

Le fait que tu ne répondes pas tout de suite à ses messages l'agace, elle voudrait que tu sois au "garde à vous", elle est fière ok, mais je pense surtout qu'elle a envie de te lire tout de suite, qu'elle s'impatiente d'avoir la réponse...... et quelque part c'est elle qui est dans l'attente, et là elle doit quand même prendre conscience qu'elle tient vraiment à toi......
Alors elle te renvoie la balle pour que tu ressentes la même chose qu'elle...... que tu sois dans l'attente et que tu penses bien à elle, que tu te languisses d'avoir la réponse..

C'est du décodage de nanas..... sourire

Aujourd'hui, elle prend encore le temps de faire appeler ton enfant, et elle sait très bien que tu vas entendre sa voix à elle derrière.....

Mais c'est positif tout ça et très tendre....

Finalement, vous vous envoyez tous les 2 des messages perso via les enfants.

Un peu de tendresse dans ce monde de bruts, ça fait du bien.... :-)

P.S : si son next a fait de la psycho, et bien laisse-moi te dire qu'il doit voir et comprendre certaines choses.....

Je viens de lire ton message, là pour le coup, ça avance bien et en effet, les rôles ont changé !!! C'est elle qui veut te montrer que c'est un bonne maman.....
Et le fait de faire appeler les enfants autant de fois, c'est dingue, toi qui les connais mieux que nous est-ce que tu penses que c'est eux qui ont vraiment le désir de t'appeler, ou c'est ton ex qui leur suggère ?
Loulou, je pense que la roue tourne..... même si il y a encore des obstacles, c'est assez prometteur.....

Je suis très contente pour toi :-)
Oui c'est très bien de les rappeler demain et ton message est top !
sylvie a écrit :
C'est du décodage de nanas..... sourire

Merci pour ce décodage, je reconnais que je n'aurais pas su le faire et maintenant que tu le dis, çà me paraît évident!! Merci Sylvie :bisou:

Je viens de lire ton message, là pour le coup, ça avance bien et en effet, les rôles ont changé !!! C'est elle qui veut te montrer que c'est un bonne maman.....
Et le fait de faire appeler les enfants autant de fois, c'est dingue, toi qui les connais mieux que nous est-ce que tu penses que c'est eux qui ont vraiment le désir de t'appeler, ou c'est ton ex qui leur suggère ?
Loulou, je pense que la roue tourne..... même si il y a encore des obstacles, c'est assez prometteur.....

Je suis très contente pour toi :-)
Oui c'est très bien de les rappeler demain et ton message est top !
Alors je pense, même je suis sûr que c'est mon ex qui leur dit, "on va appeler papa ce soir" ou "vous voulez appeler papa ce soir", après ce sont les loulous qui décident et effectivement parfois quand ils sont dans leur jeu, on a le droit à un "NON"

Mais tout au début de la rupture, les 3 premiers mois, je me plaignais bcp du fait que je n'avais jamais de nouvelles des ptits loups, et elle me disait qu'elle leur proposait d'appeler mais qu'ils ne voulaient jamais (et çà je veux bien de temps en temps,mais je sais que c'est complétement faux et bidon comme excuses) surtout que j'ai demandé à mon fiston pourquoi il ne voulait jamais m'appeler, et il m'a dit "bin, on y pense pas ou maman dit qu'il est trop tard"
Donc si il n'y pensait pas, c'est bien qu'elle ne leur proposait pas!!

Donc, oui, c'est elle qui leur suggère d'appeler!! (mais ils sont consentants)

Ca t'évoque quoi ma réponse??
junette78 a écrit :ah oui mais par contre on s'emballe pas hein? ;)
C'est positif, c'est chouette, ca s'arrange...mais on garde la tête froide :)

ps: tu as vu mon MP?
Oui, j'ai répondu et j'en fais profiter tout le monde :mrgreen:
questions a écrit : selon toi le fait qu'il récupère ses affaires, ce n'est pas si négatif?
autre question: un homme peut il revenir sur des choses a priori définitives??
Tu vas voir c'est tout simple.

Que ce soit un homme ou une femme, n'importe qui peut revenir sur qq choses de soit disant définitive. Pourquoi??
Parce que personne n'est devin et que personne ne peut savoir de quoi est fait l'avenir, donc dire d'une chose qu'elle est définitive, c'est présomptueux. (ou bien il faut l'entendre définitif... pour le moment)
C'est ce que mon ex a fini par me dire une fois où je l'avais mouché la dessus.
Donc, je ne pense pas me tromper.
Seule la mort ou ce genre de chose sont définitives.... Pas les sentiments, l'humain, la nature, la vie, etc
C'est pourquoi on dit la roue tourne!!

Et pour les affaires, tu sais que c'est moi qui me suis fait largué et pourtt j'ai repris mes affaires. Tout d'abord parce qu'on en a besoin!! C'est çà la première raison et la seule raison qui vaille. Il n'y a rien d'autre à voir la dedans. Je te l'assure!!
C'est même moi qui est acté la séparation plus qu'elle puisque je me suis ouvert un compte, migré mon salaire, changé mes assurances, mutuelles etc, et je fais les démarches pour casser le pacs.
Et pourtt, de mon coté, je suis le premier à dire que ce n'est pas définitif puisque je veux la récupérer.
Ce qui est définitif c'est notre histoire passée, puisqu'elle a été cassée, mais notre nouvelle histoire n'existe pas encore et je ferais en sorte qu'elle soit encore plus belle que l'ancienne (même si certaines choses seront communes, vu qu'on a du vécu ensemble)
sylvie a écrit :Comme c'est bien dit Loulou !
Je suis vraiment d'accord :-)
Et puis comme dit souvent mon ex, et oui c'est un comble : "il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis" ;-)
:-1

Et alors Sylvie concernant ma réponse, çà t'évoque qqchse??

Et tu m'avais demandé nos signes astrologiques, t'as qqchse la dessus?
junette78 a écrit :oui mais alors pour les affaires, c'est pas l'essentiel qui lui reste ici hein.....quelques tee shirts, des broutilles quoi...:(
Oui mais c'est à lui, et il les aime qd même ses affaires. Et il se dit que tu pourrais les mettre à la poubelle si tu étais en colère , donc mieux vaut les récupérer.

Moi, je sais qu'il y a qq mois en passant chez moi, j'ai vu le rasoir du next et qqs affaires à lui.
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'avais dit à mon ex que je ne voulais pas voir d'affaires à lui, qu'il avait qu'à venir avec son sac à dos et repartir avec ses affaires, que ce n'était pas chez lui.
Elle m'avait dit ok et là, je vois çà.
J'ai tout pris tout pété et tout mis à la poubelle, sans le cacher pour qu'ils le voient bien.
Évidemment, ni l'un, ni l'autre ne m'en a parlé!!
Encore la lâcheté.
Mais çà prouve qu'avec un coup de colère on peut faire des choses, là pour le coup définitives (car son rasoir électrique était en pièces détachées et ses vêtements lacérés)
sylvie a écrit :oui bien sûr, comme dit Junette, tu prends une place de plus en plus importante, c'est évident ! Ta patience porte ses fruits, il faut continuer.
Tu as trop de tempérament pour un vierge, j'aimerais connaître ton ascendant et celui de ton ex.
Je pense que je suis vierge ascendant gémeaux
Et mon ex taureau ascendant lion, je crois.

Enfin, si on l'a bien calculé, on l'avait fait sur un site qui proposait de calculer en fonction de l'heure, jour et lieu de naissance, je crois
Je suis très déroutée par ton signe et ton ascendant !

Ton ex oui ça me parle bien, c'est quand même une battante elle aussi, elle a bien la tête sur les épaules, ce n'est pas une femme qui se laisse faire. Elle est brillante et responsable, et elle est douée en affaires.

Par contre toi..... C'est dingue !
Tu dois quand même être capable du pire comme du meilleur, et pas toujours facile à vivre le Loulou.... sourire. Mais ton signe te temporise quand même, mais le gémeaux qui est un signe double te met dans le doute.
Le gémeaux est un grand séducteur, il aime séduire mais sans pour cela passer à l'acte et il n'a pas grand chose à faire, c'est souvent les autres qui vont vers lui.
Le vierge est tout le contraire, très calme, discret.

Mais taureau et vierge c'est pas mal du tout.
Tu es quand même plus cigale et ton ex fourmi, donc vous vous complétez, c'est pas mal du tout...
sylvie a écrit :Je suis très déroutée par ton signe et ton ascendant !

Ton ex oui ça me parle bien, c'est quand même une battante elle aussi, elle a bien la tête sur les épaules, ce n'est pas une femme qui se laisse faire. Elle est brillante et responsable, et elle est douée en affaires.

Par contre toi..... C'est dingue !
Tu dois quand même être capable du pire comme du meilleur, et pas toujours facile à vivre le Loulou.... sourire. Mais ton signe te temporise quand même, mais le gémeaux qui est un signe double te met dans le doute.
Le gémeaux est un grand séducteur, il aime séduire mais sans pour cela passer à l'acte et il n'a pas grand chose à faire, c'est souvent les autres qui vont vers lui.
Le vierge est tout le contraire, très calme, discret.

Mais taureau et vierge c'est pas mal du tout.
Tu es quand même plus cigale et ton ex fourmi, donc vous vous complétez, c'est pas mal du tout...
Ouah, tu m'épates!!

C'est exactement notre dynamique de couple (cigale/fourmi)
Et oui, elle est très responsable, brillante et douée dans les affaires, elle a un poste à très haute responsabilités!!
En plein dans le mille.
Quand à moi, oui, on me la souvent dit que je suis capable du pire comme du meilleur, d'ailleurs mon ex me le reprochait souvent, elle disait aussi, tu prêches le chaud puis tu prêches le froid.

Mon psy m'avait fait remarquer que j'étais très binaire (0 ou 1, noir ou blanc) et j'ai bcp travaillé la dessus, c'est peut être grace à çà que je suis devenu plus "sage" ;)

Je m'efforce d'être plus capable du meilleur et d'essayer de ne pas tomber dans le pire en faisant marcher ma tête et ne pas suivre mes pulsions (car je suis impulsif mais bcp, bcp moins qu'avant)
Et effectivement, j'aime bien qu'on aime, j'en ai besoin (çà se voit ici, je suis un peu fédérateur, d'ailleurs on m'appelle le séducteur de ces dames :mrgreen: ), mais je suis très timide et c'est vrai que ce sont les autres qui viennent vers moi.
Bcp sur mon post sont venues vers moi, (tout comme toi), ce n'est pas moi qui ait fait quelque chose pour çà ou alors c'est onconscient.
On ne se connait pas, mais tu sembles quelqu'un de très attachant et un puriste quand même, un grand sentimental avec des valeurs, un super papa, donc oui forcément, tu as ton harem...et puis quand même tu as été un bad boy, et tu le sais, les nanans craquent complètement..... sourire

En ce qui me concerne, ce que j'apprécie surtout chez toi, c'est ton expérience même si tu es jeune ! Ta maturité et ta positive attitude bien sûr, mais si je sais que tu peux péter un câble à tout moment .... ;-)

Mais tu rebondis très vite.

Je vais me retirer dans mes quartiers voir un film ou 2. Je recommence le boulot lundi donc il va falloir quand même que j'arrête mes conneries....

Bonne nuit :-)
Je vais appeler mes loulous en début d'aprem.
Je vais prendre un peu la température, mais j'avoue qu'hier, je me suis endormi avec cette sensation positive et j'ai super bien dormi alors que la veille nuit blanche!!
Car j'avais le next en tête et bcp de pulsions de haine!!

Comme quoi les montagnes russes!! C'est encore là!!
Tu vois déterminée, moi aussi, çà m'arrive encore très souvent...et je prends sur moi et là çà va mieux, çà passe de + en + vite.
Il faut attendre le "cap des 6 mois", tcb nous le disait dans son post, c'est une forme de soulagement!!

Allez biz, je vous tiens informé!!
déterminée a écrit :Encore 3 moi alors !
Contente pour toi que tu arrives à garder le moral mais tu as quand même des signes positifs qui t'y aident (je ne remets pas en question ta force de caractère mais quand même) !
Les signes n'ont de sens que ceux qu'ont leurs donnent.
Tu sais c'est ce que je disais hier, j'espère que je n'interprète pas mal, car la chute va être violente et douloureuse.

Ce sont des signes quand même assez vagues, très peu engageant de sa part.

Vous y voyez peut être autre chose que moi, mais je reste très prudent car j'ai peur de souffrir.

Pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas de neuf, elle est toujours avec son next et elle n'envisage rien d'autre.
Tu vois, pour moi çà semblait perdu dès le départ..
Elle me disait que c'était définitif, elle était odieuse et super amoureuse de son next.
Je pensais que c'était fini.
Et au bout du compte, l'espoir et le coté positif font que je remonte la pente, même si je n'ai pas de résultats au bout du compte.

Allez continue à y croire, çà va t'aider et çà ne peut que provoquer le destin!!
Coucou loulou !

Ce que je retiendrai surtout ce sont les faits : tes enfants t'aiment et ton ex veut que tu fasses partie de leur vie. Et ça, rien que ça, c'est déjà merveilleux ! Et ça en + il n'y a pas d'interprétation à faire, c'est la réalité ;)

Déterminée : achète pê du rescue en pharmacie, ce sont des fleurs de bach que tu peux prendre en cas de grosses émotions, de moments de désespoirs, de deuil etc... Très très efficace, j'en ai utilisé pas mal durant ma rupture. Et tu connais mon histoire, les choses avaient l'air perdues d'avance et pourtant... Personne ne connaît l'avenir, il n'y a que le présent qui existe, et aller mal ne t'aidera pas à aller mieux (je sais c'est con mais je me suis longtemps accrochée à cette phrase). Je t'envoie tout mon courage !

Sylvie je serais curieuse d'avoir ton analyse pour moi si ça ne te dérange pas :oops: (loulou je squatte pardon :oops: )

Je suis cancer ascendant vierge et lui est vierge ascendant scorpion. En astrologie chinoise je suis tigre de feu et lui rat de bois ^^

M'zelle Loutre a écrit :Coucou loulou !

Ce que je retiendrai surtout ce sont les faits : tes enfants t'aiment et ton ex veut que tu fasses partie de leur vie. Et ça, rien que ça, c'est déjà merveilleux ! Et ça en + il n'y a pas d'interprétation à faire, c'est la réalité ;)
Oui, moi aussi je préfère ne voir que les faits. Ça évite les désillusions.
Pour le moment, j'en reste à çà. Et j'apprécie de faire de plus en plus partie de la vie des loulous. Et par ricochet, de la vie de mon ex.

Mais, çà ne veut rien à dire quant à ce que peut laisser présager l'avenir.
On verra bien. Je continue à croiser les doigts (et tout ce qui se croise ;) )

@déterminée : effectivement je ne le connais pas :oops:
Je suis déjà suivie par une psy (depuis bien avant nos problèmes) parce que justement, je sais que j'ai des problèmes de confiance en moi et qui sont inhérents à moi. Je suis déjà sous anti dépresseur avec, à la demande un anxiolytique pour les crises d'angoisse. Je vous laisse imaginer si je n'avais pas tout ça pour me soutenir...

Je suis bien d'accord avec toi M'zelle Loutre : être bien attire le bien-être mais quand tu es dans une spirale, tu n'arrives pas à la briser. C'est pour ça que j'ai longtemps essayé de me raccrocher à tout ce que je pouvais trouver (la crise de la cinquantaine, son intelligence et son sens des responsabilités, des voyantes,...) pour garder un peu d'espoir, sachant que l'espoir me permettrait de tenir, au moins en apparence.
Bon, j'ai peut etre un peu merdé, mais je ne l'ai pas fait volontairement.

J'ai appelé à 13h30, pour parler aux loulous.
Et j'ai eu la messagerie.
J'ai dit :
"Coucou, c'est moi. Je vous rappelle comme convenu. Ca m'a fait très plaisir que vous m'appeliez, j'ai trouvé çà super gentil. Je ne serais pas joignable dans l'heure car je pars en bécane, mais vous pouvez m'appeler après ou je vous rappellerai en début de soirée.

De là, mon ex a essayé de me joindre à 14h30, mais je n'ai pas pu décrocher car j'étais encore sur la route.
Mon fils a laissé un message:
"Coucou papa, on est désolé de pas avoir décroché (et là j'entends mon ex qui lui souffle) parce qu'on était dans l'eau, donc on pouvait pas et c'est dommage que tu n'es pas décroché non plus.La piscine c'est super, il y a des super toboggans."
(et là mon ex lui dit de me dire qu'ils vont rappeler tout a l'heure) il me dit :
"Je vais te faire un bisou que tu vas adorer (et il s'exécute ;) ) et là il me dit au revoir"
Mais il ne raccroche pas. Et j'entends pendant un peu plus d'une minute ce qui se passe.
Et là, rien de bien méchant. A première vue mon fils a joué avec les cigarettes (de qui?) et il les a cassé, mon ex rale un peu puis elle leur dit de mettre de la crème avant de retourner dans l'eau.
J'ai entendu ma fille, mon fils et mon ex mais pas le next!!

Puis de fil en aiguille, en fin d'aprem, je suis passé chez mon cousin que je n'ai pas vu depuis des années(c'est une longue histoire liée à mon ex) et j'ai fini par manger la bas. Je viens de rentrer. Sauf que je n'ai pas appelé et que mon ex a réessayé de m'appeler à 20h10 et que je n'ai pas entendu donc pas décroché. Et cette fois pas de message.

Pour le coup j'ai vraiment une vie et je ne suis pas pendu à mon tel.
Mais j'abuse, les loulous vont être déçus et mon ex va se dire que je leur ai posé un lapin.
En même temps, c'est étrange qu'elle appelle autant, car elle n'a jamais fait çà, et les enfants n'ont jamais cherché à me parler comme çà!!

Je suis fort surpris. Car les ptits s'éclatent à la plage et je ne pense pas qu'ils soient super demandeur, plus que çà.

Ca m'intrigue?? Et vous?
junette78 a écrit :c'est intrigant.
après, il ne faut pas non plus qu'elle utilise les loulous pour te contacter...
Bin là j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait mais elle ne me parle pas!!
Enfin, c'est peut etre parce que c'est le répondeur.
Je verrais demain, je vais les rappeler.
J'en saurais un peu plus,pour essayer de comprendre pourquoi autant d'appels, surtt que je récupère les ptits bouts vendredi soir.
Je ne suis pas d'accord, c'est normal qu'elle se serve des enfants pour te contacter (à condition que ce ne soit pas contraire à leur intérêt bien sûr). C'est d'ailleurs ce que tu fais de ton côté. Vu la situation, vous n'auriez aucune chance de vous parler si il n'y avait pas les enfants.
Oui je suis d'accord avec Déterminée.

Junette, c'est déjà pas mal tu sais, il faut être patient, c'est à travers les enfants qu'ils s'envoient des messages perso, mais c'est un bon début, il faut qu'elle prenne vraiment conscience de la place de Loulou dans sa vie, et tous ses messages semblent signifier qu'elle lui donne une place de plus en plus importante, et je dirai même qu'il lui manque.

Maintenant, elle est fière et il faut un peu de temps pour dire ces choses de vive voix sans le biais des enfants mais il y a encore le next...

Mais il y a du progrès !!!

J'ai rompu mon SR strict aujourd'hui, au bout d'un mois, bien qu'on ne se soit pas vus depuis le 02 juillet dernier. J'ai tenté une approche, un petit coucou.
j'ai ressenti plusieurs signes aujourd'hui et aussi le post de Melle Loutre....
Un déclic qui j'espère ne se manifestera par une grande claque ;-)
Mais il faut savoir prendre des risques aussi dans la reconquête !
Je vous tiens au courant
Très bonne initiative Sylvie, je suis d'accord avec toi, il faut savoir prendre des risques. De toutes manières, on ne peut pas perdre plus qu'on a perdu aujourd'hui!!

Et oui, je suis d'accord avec vous, elle est fière mais je pense aussi qu'elle n'ose pas. Elle est un peu intimidé. Cette situation a creusé le fossé qu'il y avait déjà entre nous et je suis un caractère fort et elle m'a vu très fort, dur et en colère ces derniers temps.
Et je pense qu'elle a peut être peur de venir vers moi, peur que je la fasse souffrir en l'envoyant promener ou en lui disant des saloperies.

C'est à moi de lui montrer qui le terrain n'est pas piégé, que je ne suis pas hostile.

J'ai donc essayé de rappeler il y a 15 min. J'ai eu son répondeur. J'ai laissé un message gentilé.
"Coucou, c'est encore moi. Décidément on arrive pas à se joindre. Tant pis. Hier, je suis rentré à 00h30, on a fait une grande virée en moto et cette aprem, à peine revenue d'une virée sur V., que "mon pote en R1" est passé me cherché pour tourner une heure. Je n’arrête pas une minute. On se rappelle tout à l'heure; Biz"

Comme çà elle voit que je suis content et aussi demandeur de leur parler.
J’espère encore que je ne me fais pas de films et que ce n'est pas que pour les loulous.
Je me dis que pê qu'elle en a rien à secouer de moi, mais c'est uniquement pour le plaisir des loulous qu'elle fait çà (enfin, çà fait bcp qd même).

Et le next, j’espère qu'il ne fera plus long feu!!
Bon, j'ai pas eu de coup de téléphone ce soir, je pense qu'ils vont prendre la route pour rentrer.

J'ai envoyé un message à l'instant :
Voilà, comme çà le message est passé.
Je n'attends pas de réponse particulière.

Si il y en a une, ce ne sera que du bonus, surtout qu'à cette heure ci les loulous sont couchés.

On verra....
junette78 a écrit :Elle ne peut pas ne rien ressentir. Tu es le papa de ses enfants, et déja, rien que ca, ca te confère une place incroyable dans sa vie.
Mais tu sais aussi qu'on est tellement mal qu'on a tendance a voir toujours le mauvais coté.
Je pense que quelque chose de positif s'est enclenché, il faut maintenant laisser venir, rester calme, et être patient.
Merci Junette, tu me fais bcp de bien!!

C'est gentil!
Je vais voir ce qui va se passer dans les jours à venir, avec la reprise du boulot, si il y a un changement de comportement, ou si elle reprend sa routine d'avant les vacances..
Ah les fameuses montagnes russes, c'est notre lot à tous....

Mais bien sûr que oui tu lui manques Loulou, c'est évident.

Mais tu le sais, il faut être patient. Il y a de l'évolution et c'est ça qui est important, et puis tu seras toujours le père de ses enfants, ça aide quand même !

je n'ai pas eu encore de réponse à mail de mon ex, mais la prise de risque, je l'assume.
Dans notre situation et le connaissant, je sais aussi qu'un SR trop long peut aussi laisser pourrir les choses.
En tout cas, si je me prends un râteau tant pis, mais j'aurai essayé :-)
Courage à tous et un grand bravo à ceux qui acceptent de prendre des risques !
C'est drôle comme le SR me semblait impossible à tenir au début (quand on me disait : il ne se passera rien avant septembre, je pensais que jamais je n'arriverais à tenir jusque là et on y arrive en septembre) et comme, une fois mis en place, il est plus confortable que le risque !
Donc bravo à vous et que les dieux soient avec vous !
Tu as raison Sylvie. Personne ne peut connaître notre ex mieux que nous. Nous sommes les mieux placés pour savoir ce qui peut être fait ou pas.

ImageImageImageImageImageImage

Ptites news de ce matin :

Comme je vous le disais hier, on a jamais réussi à se joindre et j'avais fini par envoyer ce message :

"C'est dommage, on a fait que se rater. Bonne nuit. Bonne route du retour. J'ai hâte de vous revoir. je vous embrasse très fort. Biz"

et ce matin à 9h10, coup de tel de mon ex. Je décroche, j'étais au boulot (et oui, faut bien reprendre un jour).
Elle me dit: ""Salut "Loulou". C'est moi tu vas bien?"
Je réponds "oui, et toi"
Elle :" oui, je te passe "ta fille"

De là, je parle 1 min avec ma fille qui me raconte 2-3 trucs , m'embrasse et repart jouer.
Puis, mon fils qui fait encore plus rapide ;)

L'appel a duré 13min30sec.
Donc, vous imaginez le temps derrière où mon ex m'a parlé!!
Elle m'a raconté les vacances des enfants, que la route s'était bien passée, qu'ils venaient de rentrer à 7h30. Elle a rit de pas mal de choses. Elle avait l'air bien. Il me semble que j'ai entendu next derrière mais c'est pas sur que ce ne soit pas la télé.
Puis elle m'a dit, les ptits étaient déçus un peu de ne pas avoir pu te parler.
Je lui ai répondu que j'avais une vie bien remplie la journée et que c'était pas évident de se caler l'un sur l'autre.
Elle m'a dit: "Oui, je sais tu m'avais dit que tu étais en moto et c'est pas évident de répondre avec un casque" et elle a rigolé.
Puis elle a ajouté :"Mais c'est pas grave, ils t'ont laissé des messages, tu en as laissé donc ils ont entendu ta voix et tu as envoyé des sms que je leur ai lu, donc ils étaient contents".

On a continué à parler comme çà, très gentiment, sympa.

Puis elle m'a demandé quand elle me déposait les enfants. Étrange puisque c'est moi qui vait les rechercher d'habitude. Surtt que j'ai pas voulu aller à Paris, donc elle aurait pu me faire faire les 60 km aller/retour.
Mais non. Peut être qu'elle va chez la mère de next après, donc c'est sur la route...

Et on a convenu d'une heure qui m’arrangeait "MOI". (je garde le contrôle)
Elle m'a dit qu'elle allait se reposer car fatiguée de la route.Et que demain, elle ferait quelques trucs avec les loulous.
elle m'a demandé si j'avais qqchse de prévu ce WE, je lui ai dis que je ne savais pas encore.

Voilà,

Je ne sais pas quoi penser.

Elle a dit "on" plusieurs fois, donc elle et next ou elle et les loulous ou les 4.

De même, si les loulous étaient contents d'avoir ma voix sur le répondeur et mes textos, pourquoi 'avoir appelé autant et même ce matin??
Je suis convaincu à 200%, (surtout pour ce matin) que ce n'est pas les ptits qui voulaient appeler!! Ils m'ont parlé 5 min à fond, et hop, emballé c'est pesé!!
Et pour me dire qu'ils étaient bien arrivés, un sms aurait fait l'affaire.
Elle voulait vraiment me parler, je pense.
Pourquoi?? Je ne sais pas.

Elle était très gentille, agréable, douce et tendre au téléphone. Elle riait. Je sentais son sourire à travers le combiné, je sais que çà peut paraître bête mais c'est la vérité.

je pense que Next est toujours d'actualité, d'ailleurs il n'est pas au boulot ce matin. Donc, il est chez moi (sans doute).
Peut être rentré chez sa mère.
Si il y a eu qqchse que j'ignore, ils auront qd même fait la route de retour ensemble et ensuite vamos le next!!
Donc, je ne sais pas, elle ne m'a rien dit.

Puis qd on s'est quitté, elle m'a dit à Samedi comme si elle était contente de me voir. On verra çà ce jour là.
En tous cas, ce que je pense aussi, c'est qu'elle m'a dit :
"Tu récupères quand les loulous,...., enfin je te les ramène quand"

Donc, j'interprète un tout petit peu.
Si elle allait chez la mère de next, une date serait prévue. Donc, elle ne me demanderait pas quand, elle m'aurait dit tel jour au moins (même si pas l'heure).
Vendredi soir ou samedi soir, çà fait qd même une différence pour se pointer chez sa belle mère pour manger.
De même, elle a corrigé sa phrase (j'en suis sur à 200%).
De "tu les récupères" en "je te les ramène".
C'est qu'elle voulait :
1) venir me les ramener.
2) pouvoir gérer le temps de présence.

Car elle sait que moi, je vais faire expéditif. je prend les ptits bouts, bisous, au revoir.

Là, elle pourra prendre son temps. Et comme j'habite chez mon frère (qui est son meilleur ami), elle sait qu'elle va rester boire un café et discuter un peu (pas folle la guêpe).

J'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'elle essaye de reprendre le contrôle, qu'elle tente quelque chose. Un ptit rapprochement ou un truc du genre.
Difficile à comprendre après ce qui s'est passé en début de vacances.
En même temps, moi j'ai encore çà en tête, c'est tout frais. Pour elle, en 3 semaines, bcp de choses ont pu se passer...et même avec next!!

Votre avis m’intéresse, je sais que je ne dois pas interpréter. mais il y a des indices à voir la dedans, j'en suis sur. Elle essaye de me passer un message mais lequel (peut être juste, un message d'amitié :/ ).
Elle ne serait pas rester quasi 1/4 d'heure au téléphone avec moi sinon.
Ça fait bcp qd même surtout après les multiples tentatives d'appels.

En 3 jours, 5 appels manqués et 3 sms de sa part. (contre 2 appels manqués pour moi et 2 sms).

De même, je sais pourquoi elle n'a pas répondu hier soir. Elle m'a dit (sans que je lui demande, je précise), qu'elle n'avait pas pu répondre car ils étaient déjà sur la route du retour, qu'ils avaient décollé à 20h00 et qu'avec l'auto-radio, elle n'avait pas entendu son portable. (elle a cherché à se justifier seule, sans que je dise quoi que ce soit)

Et encore une a parte, (désolé, j'écris vraiment comme çà vient, je suis un peu chamboulé).

Qd on parlait de moto, je lui ai expliqué qu'effectivement je ne pouvais pas répondre en moto(en rigolant) et je lui ai dit que je pouvais regarder qui m'appelait qd même, mais que je ne préférais pas et restais concentré sur la route, surtout qu'un pote s'est planté mardi alors qu'on roulait ensemble.
Et là, elle m'a demandé des détails, et elle m'a demandé si moi çà allait, et elle m'a rappelé que c'était dangereux qu'il fallait que je fasse super attention, que çà allait vite un accident.Et que je sois très prudent.
Elle 'a dit :" Ça c'est sûr, çà calme!!"
J'ai répondu:" Pas vraiment, çà nous a pas empêché de continuer à rouler après, mercredi j'ai 14h00 - 00h30 et jeudi 13h30-18h30, près de 500km en 5 jours!!
Elle a dit : "Ah Qd même!!" (d'un très surprise!!, du genre avec qui et ou va t'il??)
Car ce sont des copains motards qu'elle ne connait pas, vu que je les ai rencontré ces 7 derniers mois.

Voilà, postez moi votre avis quel qu'il soit, je suis preneur,
MERKI

Et si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions sur qqschse car je n'ai pas été assez clair, pas de soucis. ;)
C'est vrai que je ne me suis pas relu!! :mrgreen:

PS :j'édite un ptit truc :
Durant toute la conversation, elle a mis le haut parleur de son portable. Pour entendre ce que je disais aux petits, mais après? Si Next était là, il a du participer à la conversation!!
Ça aussi c'est étrange, non??
Vous pensez que c'est pour lui montrer qu'il n'y a rien de mal ou qu'elle n'a même pas pensé qu'il pourrait l'entendre ou ??
Modifié en dernier par Loulou27 le 23 août 2012, 10:40, modifié 5 fois.
déterminée a écrit :Courage à tous et un grand bravo à ceux qui acceptent de prendre des risques !
C'est drôle comme le SR me semblait impossible à tenir au début (quand on me disait : il ne se passera rien avant septembre, je pensais que jamais je n'arriverais à tenir jusque là et on y arrive en septembre) et comme, une fois mis en place, il est plus confortable que le risque !
Donc bravo à vous et que les dieux soient avec vous !
Merci déterminée, tu es un ange!!
Toi aussi tu es courageuse dans ton approche.
Tu vis des choses difficiles et pourtant tu es toujours là pour nous.
Un grand merci à toi!!
Et que les dieux soient avec toi aussi!!
Au fait, j'avais oublié de dire mais çà a sa petite importance.
Mon ex m'a dit que les enfants (via elle bien sûr) avaient acheté des savons à Marseille pour les mamies et qu'il y en avait un pour moi aussi.

là, pareil, c'est nouveau, c'est la première fois qu'elle participe à l'achat de qqchse pour moi.
pour la fête des pères, je l'avais expliqué avant, elle avait organisé qqchse, mais pas de cadeau.
là, je suis content qu'elle ait fait çà.
c'est mon anniv' dans qq jours, je vais voir si c'est en rapport ou si elle a oublié ou si c'est un cadeau comme çà même si elle a pensé à mon anniv'.

En tous cas, je suis content :)

Image
1ère bonne chose : tu as retrouvé le moral !
Ensuite, tu dis que c'est peut-être bête mais que tu as entendu son sourire au téléphone, ça n'est pas bête du tout, on "entend" très bien quand quelqu'un sourit ou fait la gueule au téléphone.
Ensuite, l'interprétation, tu sais ce qu'on en dit... mais je pense comme toi qu'elle retrouve une complicité avec toi qui avait disparu, qu'elle a envie de partager avec toi. Dans quel but ? Amical ? Amoureux ? Elle ne le sait probablement pas encore elle-même, ce genre de prise de conscience risque de prendre encore du temps.
Maintenant, pour ce qui est du next, tu t'avances peut-être un peu, moi je n'ai pas senti grandchose à son sujet dans ce que tu nous as rapporté. Alors, essaie de ne pas t'emballer, tu as assez de bon grain à moudre comme ça !
Salut Loulou

Je pense que ton ex est ravie que vos rapports soient détendus, plutôt que le contraire, tendus, donc tu ressens dans sa voix qu'elle est détendue forcement, pour le reste moi non plus je ne vois rien d encourageant ni de décourageant, juste une mère qui donne des nouvelles de leurs enfants au papa, attention tu es vraiment trop dans l interprétation ;)
BigSister a écrit :Salut Loulou

Je pense que ton ex est ravie que vos rapports soient détendus, plutôt que le contraire, tendus, donc tu ressens dans sa voix qu'elle est détendue forcement, pour le reste moi non plus je ne vois rien d encourageant ni de décourageant, juste une mère qui donne des nouvelles de leurs enfants au papa, attention tu es vraiment trop dans l interprétation ;)
Je suis d'accord, mais en même temps, c'est elle qui tendait nos rapports (c'est elle qui a menacé de me coller devant le juge, qui m'impose le next, qui l'installe et fait comme chez elle dans notre maison, etc..)
et puis comme disait Licia, pour une maman qui donne des nouvelles des enfants au papa, çà fait bcp de message, bcp d'appels. Et elle n'était ps obligé de me parler 10 minutes ce matin.
J'avais eu les enfants, je voyais que çà allait bien (surtt que j'avais eu leurs messages sur mon répondeur) et donc, je trouve que c'est étrange qd même.

Je suis d'accord, faut pas que j'y vois ce qu'il n'y a pas à voir et surtout pas me faire de films.
Ce que j'espère, c'est que ce rapprochement, permettra de créer un peu la "zizanie" avec le next, ou tout au moins, qu'elle se rende compte qu'il ne m'arrive pas à la cheville. Que c'est moi qu'elle préfère et qu'elle aime vraiment.
Que lui, elle a cru l'aimer, mais quand fait elle l'appréciait plus qu'autre chose.

Je sais que je prend mes rêves pour des réalités :/

Et de même, depuis son fameux coup de gueule d'avant les vacances, rien n'a fait que nos rapports soient plus détendus. Dans les faits, on ne s'est vu qu'une fois, qd j'ai rendu les enfants et on ne s'est pas parlé bcp, juste qq mots de base, "bonjour", "au revoir", "bonnes vacances", etc...
Et sinon, on s'est juste envoyé des nouvelles des petits (et encore moi, je l'ai fait 3-4 fois sur 10jours), elle, comme à son habitude, bcp plus et bcp de tentatives de coup de fil.

Donc, je ne comprends pas ce qui pourrait faire qu'elle sente nos rapports plus détendu. Avant son coup de gueule, je croyais nos rapports détendus, ou tout au moins pas tendus.
Donc, la dessus, je ne vois pas de chgmts flagrants.

La seule chose que je vois, c'est le fait de lui avoir dit "non", et de lui avoir tenu tête, çà l'a remise à sa place et sans doute fait descendre de son ptit nuage. elle a pris conscience de mon détachement et de mon "j'en foutisme" la concernant.
Et c'est peut être çà qui lui donne envie de se rapprocher pour ne pas me perdre.
On peut avoir des rapports détendus sans tomber dans la "friendzone" et là, j'ai l'impression que l'on va plus loin que des rapports détendus.

Alors "friendzone" ou autre???
Elle sait pertinemment bien et depuis le début, que l'amitié est impossible. Et ces derniers mois nous l'ont prouvé et archi prouvé.
Ce qui m'amène à penser que c'est autre chose...
On verra, je vais bientôt avoir mon logement et je ne lui ai rien dit la dessus.
C'est les enfants qui vont lui en parler sans doute et là, je verrais sa réaction, si elle est curieuse ou pas.
Je ne pense pas lui dire ou j'habite et certainement pas la faire rentrer (sauf si vous me proposez le contraire avec motivations à la clé :mrgreen: )
A ce moment, je verrais si elle s’intéresse à moi ou au papa seulement.

Tu fais bien de le souligner qd même BigSister, çà me remet les idées en place et çà m'évitera de souffrir gratuitement.
Tu es une vraie grande soeur pour moi!!! :mrgreen:

Loulou27 a écrit : Alors "friendzone" ou autre???
Elle sait pertinemment bien et depuis le début, que l'amitié est impossible. Et ces derniers mois nous l'ont prouvé et archi prouvé.

Pas de friend-zone, ni de love-zone, juste des rapports cordiaux parce que c est mieux que ça se passe ainsi quand il y a des enfants au milieu, peux être est ce seulement cela pour le moment, elle s est radoucit parce que ben oui, toi aussi tu t es radoucit, c est ce qui transparait ici du moins, elle doit aussi le sentir ;)
Coucou Loulou

Encore une fois, je pense vraiment qu'elle veut se rapprocher de toi, il faut arrêter avec les rapports cordiaux etc......

Lors de votre dernière conversation téléphonique, c'est flagrant, les enfants sont restés très peu de temps au téléphone, on sait bien comment sont les enfants... C'est elle qui entretient tous ces contacts, c'est super pour les enfants, j'en suis sûre. Mais leur lire tes messages, augmenter les sms et les appels, te parler plus longtemps au téléphone, te proposer de te ramener les enfants, ce n'est pas eux qui ont pensé à t'acheter du savon de marseille !!! En plus, elle se justifie de ne avoir entendu la sonnerie de son portable !!!
Franchement, y a pas photo !
On peut entretenir de bonnes relations avec son ex pour le bien de tous, mais de là à avoir ce comportement, non, non, il y a autre chose....

Le point noir, c'est l'ex. Après je ne la connais pas, as t-elle un coeur d'artichaut, est-ce qu'il peut la manipuler, se sent-elle en sécurité près de lui, as t-elle vraiment des sentiments pour lui ?

Et puis tu as raison, quand elle va savoir que tu vas prendre un appart, elle va se poser plein de questions et la curiosité c'est très important.

Je suis très partagé entre vos réponses car les approches se valent.
Évidemment, je préfére la version de sylvie :mrgreen:
Et j'avoue que j'y crois plus aussi connaissant mon ex. Elle n'en ferait certainement pas autant. C'est aussi pour moi qu'elle le fait.Et les rapports cordiaux, c'est plus agréables, c'est sûr mais elle n'a pas froid aux yeux et si çà doit chauffer c'est la première au front!!

Non, ce n'est pas un coeur d'artichaut du tout (au sens où elle ne multiplie pas les coups de coeur), d'ailleurs elle m'avait dit en me l’annonçant:
"tu me connais, c'est pas tous les jours que je tombe amoureuse!!"
Je pense qu'elle l'apprécie bcp, il y a aussi des sentiments, sinon elle n'aurait pas pu avoir des rapports avec lui (elle est très réservée de ce coté là, très "puriste").
Et je pense qu'elle a du se sentir en sécurité, en tous cas pas menacée.
Mais elle a eu aussi pas mal de déceptions!! Elle s'étonnait d'avoir déjà 3 grosses engueulades (au point de menacer de rompre) dès Avril (3 mois de relation) et en avait parler à mon frère.
Et Next ne s'investit pas du tout, donc même si agréable pas très efficace et engagé.
Quant à moi, elle me connait très bien, elle sait ce que je vaux et là, elle remarque bien que je suis de retour, 100% opérationnel. Ca doit jouer dans la balance.
Alors, oui, c'est sûr qu'il l'a manipulé, tout comme il l'a fait avec moi d'ailleurs, en se faisant passer pour un ami, pour atteindre mon ex. Je l'appelle même Christophe Rocancourt.
Mais mon frère, en bon ami, l'a alerté la dessus et sur l'état des comptes en banque. Il a risqué son amitié puisqu'au départ, elle avait dit à mon frère que si c'était sa vision de next, elle ne pourrait plus le voir car next avant tout.
Imaginez, 20 ans d'amitié contre une relation de 3 mois!!!!

Maintenant, elle en est revenue. J'ai eu l'occasion de lui dire ce que je pensais de çà, et ce que les amis de next (collègues aussi) disaient, ainsi que nos amis communs (4 personnes qd même avec la même vision des choses, c'est troublant à la fin).Et son psy l'a sensibilisée la dessus je pense et il doit lui parlé de moi et de notre famille.
Elle voit son psy depuis environ 3 mois. Et c'est le même psy que nos enfants.
Donc, il nous connaît bien tous les 4.
Je pense que les sentiments pour lui s'amenuisent au fur et à mesure que les sentiments pour moi refont surface.
J'ai une intuition, dans la façon dont elle me parle.
Elle a d'ailleurs contacter mon frère juste après que je l'ai eu au tel.
Et elle n'a pas parlé de next. Mon frangin suppose qu'il n'était pas là, mais il ne veut pas m'en parler par respect pour son amitié et je le respecte complétement, çà c'est un vrai ami!!!
Pour le savon, il est possible que les enfants, notamment mon fils est dit, on en prend un pour papa, quand ils en ont pris pour les mamies.
C'est tout à fait possible, mais avant elle refusait pour ne pas qu'il y ait de faux espoirs de ma part.
Là, pour le coup, et elle connait ma position, elle l'a fait qd même.
Je lui ai déjà dit et elle le sait. Il n'y aura jamais rien de possible entre nous, de quelques natures que ce soit, tant qu'il y aura le bouffon!!
Je suppose que les vacances n'ont pas du super bien se passer.
La dernière fois qu'il y a eu dispute et séparation de 4 jours avec un ultimatum de la part de mon ex, c'était au retour de Guadeloupe après 1 semaine de vacances.
Ils avaient fait de la plongée, escaladé un volcan, etc...en apparence, super vacances sauf que pas du tout!! Grosse embrouille.
Et oui, qd on vit avec qq, c'est complétement différent que de flirter avec lui "à la carte"
Monsieur Next venait qd il voulait, sortait qd il voulait, en fait, il avait toutes les bonnes choses, aucune contrainte.
Désormais, ce n'est plus le cas, et je pense que 3 semaines de vacances avec lui (une avec son fils et 2 avec nos enfants) ont eu raison d'eux. Surtt qu'il ne supporte pas les enfants. Il a bien du mal à s'occuper du sien. Comme il vit chez maman (à 44 ans), c'est sa mère qui s'en occupe et sinon c'est mon ex.
Mais là, je pense qu'elle doit en avoir marre de çà, surtout qu'à coté, je montre que je suis un super papa (mais çà , elle l'a toujours su ;) )

On ne peut pas savoir ce qu'il en est, mon ex elle même ne le sait pas encore peut être mais quoiqu'il en soit le point commun , c'est que c'est du positif!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11