Tu as raison Sylvie. Personne ne peut connaître notre ex mieux que nous. Nous sommes les mieux placés pour savoir ce qui peut être fait ou pas.

Ptites news de ce matin :
Comme je vous le disais hier, on a jamais réussi à se joindre et j'avais fini par envoyer ce message :
"C'est dommage, on a fait que se rater. Bonne nuit. Bonne route du retour. J'ai hâte de vous revoir. je vous embrasse très fort. Biz"
et ce matin à 9h10, coup de tel de mon ex. Je décroche, j'étais au boulot (et oui, faut bien reprendre un jour).
Elle me dit: ""Salut "Loulou". C'est moi tu vas bien?"
Je réponds "oui, et toi"
Elle :" oui, je te passe "ta fille"
De là, je parle 1 min avec ma fille qui me raconte 2-3 trucs , m'embrasse et repart jouer.
Puis, mon fils qui fait encore plus rapide
L'appel a duré 13min30sec.
Donc, vous imaginez le temps derrière où mon ex m'a parlé!!
Elle m'a raconté les vacances des enfants, que la route s'était bien passée, qu'ils venaient de rentrer à 7h30. Elle a rit de pas mal de choses. Elle avait l'air bien. Il me semble que j'ai entendu next derrière mais c'est pas sur que ce ne soit pas la télé.
Puis elle m'a dit, les ptits étaient déçus un peu de ne pas avoir pu te parler.
Je lui ai répondu que j'avais une vie bien remplie la journée et que c'était pas évident de se caler l'un sur l'autre.
Elle m'a dit: "Oui, je sais tu m'avais dit que tu étais en moto et c'est pas évident de répondre avec un casque" et elle a rigolé.
Puis elle a ajouté :"Mais c'est pas grave, ils t'ont laissé des messages, tu en as laissé donc ils ont entendu ta voix et tu as envoyé des sms que je leur ai lu, donc ils étaient contents".
On a continué à parler comme çà, très gentiment, sympa.
Puis elle m'a demandé quand elle me déposait les enfants. Étrange puisque c'est moi qui vait les rechercher d'habitude. Surtt que j'ai pas voulu aller à Paris, donc elle aurait pu me faire faire les 60 km aller/retour.
Mais non. Peut être qu'elle va chez la mère de next après, donc c'est sur la route...
Et on a convenu d'une heure qui m’arrangeait "MOI". (je garde le contrôle)
Elle m'a dit qu'elle allait se reposer car fatiguée de la route.Et que demain, elle ferait quelques trucs avec les loulous.
elle m'a demandé si j'avais qqchse de prévu ce WE, je lui ai dis que je ne savais pas encore.
Voilà,
Je ne sais pas quoi penser.
Elle a dit "on" plusieurs fois, donc elle et next ou elle et les loulous ou les 4.
De même, si les loulous étaient contents d'avoir ma voix sur le répondeur et mes textos, pourquoi 'avoir appelé autant et même ce matin??
Je suis convaincu à 200%, (surtout pour ce matin) que ce n'est pas les ptits qui voulaient appeler!! Ils m'ont parlé 5 min à fond, et hop, emballé c'est pesé!!
Et pour me dire qu'ils étaient bien arrivés, un sms aurait fait l'affaire.
Elle voulait vraiment me parler, je pense.
Pourquoi?? Je ne sais pas.
Elle était très gentille, agréable, douce et tendre au téléphone. Elle riait. Je sentais son sourire à travers le combiné, je sais que çà peut paraître bête mais c'est la vérité.
je pense que Next est toujours d'actualité, d'ailleurs il n'est pas au boulot ce matin. Donc, il est chez moi (sans doute).
Peut être rentré chez sa mère.
Si il y a eu qqchse que j'ignore, ils auront qd même fait la route de retour ensemble et ensuite vamos le next!!
Donc, je ne sais pas, elle ne m'a rien dit.
Puis qd on s'est quitté, elle m'a dit à Samedi comme si elle était contente de me voir. On verra çà ce jour là.
En tous cas, ce que je pense aussi, c'est qu'elle m'a dit :
"Tu récupères quand les loulous,...., enfin je te les ramène quand"
Donc, j'interprète un tout petit peu.
Si elle allait chez la mère de next, une date serait prévue. Donc, elle ne me demanderait pas quand, elle m'aurait dit tel jour au moins (même si pas l'heure).
Vendredi soir ou samedi soir, çà fait qd même une différence pour se pointer chez sa belle mère pour manger.
De même, elle a corrigé sa phrase (j'en suis sur à 200%).
De "tu les récupères" en "je te les ramène".
C'est qu'elle voulait :
1) venir me les ramener.
2) pouvoir gérer le temps de présence.
Car elle sait que moi, je vais faire expéditif. je prend les ptits bouts, bisous, au revoir.
Là, elle pourra prendre son temps. Et comme j'habite chez mon frère (qui est son meilleur ami), elle sait qu'elle va rester boire un café et discuter un peu (pas folle la guêpe).
J'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'elle essaye de reprendre le contrôle, qu'elle tente quelque chose. Un ptit rapprochement ou un truc du genre.
Difficile à comprendre après ce qui s'est passé en début de vacances.
En même temps, moi j'ai encore çà en tête, c'est tout frais. Pour elle, en 3 semaines, bcp de choses ont pu se passer...et même avec next!!
Votre avis m’intéresse, je sais que je ne dois pas interpréter. mais il y a des indices à voir la dedans, j'en suis sur. Elle essaye de me passer un message mais lequel (peut être juste, un message d'amitié :/ ).
Elle ne serait pas rester quasi 1/4 d'heure au téléphone avec moi sinon.
Ça fait bcp qd même surtout après les multiples tentatives d'appels.
En 3 jours, 5 appels manqués et 3 sms de sa part. (contre 2 appels manqués pour moi et 2 sms).
De même, je sais pourquoi elle n'a pas répondu hier soir. Elle m'a dit (sans que je lui demande, je précise), qu'elle n'avait pas pu répondre car ils étaient déjà sur la route du retour, qu'ils avaient décollé à 20h00 et qu'avec l'auto-radio, elle n'avait pas entendu son portable. (elle a cherché à se justifier seule, sans que je dise quoi que ce soit)
Et encore une a parte, (désolé, j'écris vraiment comme çà vient, je suis un peu chamboulé).
Qd on parlait de moto, je lui ai expliqué qu'effectivement je ne pouvais pas répondre en moto(en rigolant) et je lui ai dit que je pouvais regarder qui m'appelait qd même, mais que je ne préférais pas et restais concentré sur la route, surtout qu'un pote s'est planté mardi alors qu'on roulait ensemble.
Et là, elle m'a demandé des détails, et elle m'a demandé si moi çà allait, et elle m'a rappelé que c'était dangereux qu'il fallait que je fasse super attention, que çà allait vite un accident.Et que je sois très prudent.
Elle 'a dit :" Ça c'est sûr, çà calme!!"
J'ai répondu:" Pas vraiment, çà nous a pas empêché de continuer à rouler après, mercredi j'ai 14h00 - 00h30 et jeudi 13h30-18h30, près de 500km en 5 jours!!
Elle a dit : "Ah Qd même!!" (d'un très surprise!!, du genre avec qui et ou va t'il??)
Car ce sont des copains motards qu'elle ne connait pas, vu que je les ai rencontré ces 7 derniers mois.
Voilà, postez moi votre avis quel qu'il soit, je suis preneur,
MERKI
Et si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions sur qqschse car je n'ai pas été assez clair, pas de soucis.
C'est vrai que je ne me suis pas relu!!
PS :j'édite un ptit truc :
Durant toute la conversation, elle a mis le haut parleur de son portable. Pour entendre ce que je disais aux petits, mais après? Si Next était là, il a du participer à la conversation!!
Ça aussi c'est étrange, non??
Vous pensez que c'est pour lui montrer qu'il n'y a rien de mal ou qu'elle n'a même pas pensé qu'il pourrait l'entendre ou ??