Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizuki
Si 13 c'est la ou tu habites tu vas mettre du temps à arriver car je suis à l'opposé touuut en haut ^^
Enfin ça fait du bien de rigoler un peu :D
BY Tom Ace
Quoi ? une heure seulement ? petite joueuse Mizuki ;-) la musculation c'est pas un sport whynot c'est de l'entretien. Enfin bref j'en fais aussi, plus natation deux fois par semaine, footing tous les deux jours de 10km, et bientôt je me mets au karaté ninjaaaaaaa haha
BY Tom Ace
ah bien va falloir que je m'y mette sérieusement moi aussi, je fais que des pompes et abdos je ne soulève pas de fonte pour l'instant.
BY bikette
Une semaine de SR brisée par lui-même pour me dire à nouveau qu'il voulait prendre de mes nouvelles en prétextant que son départ pour son projet était demain et qu'il n'aurait pas forcément le temps d'en prendre, qu'il me remerciait à nouveau pour l'aide et le soutien que je lui ai apporté pour ce projet. Je ne lui ai pas répondu... et compte le faire uniquement à la fin de la semaine quoique... Qu'en pensez-vous?
BY bikette
Mizuki a écrit :Ne réponds pas ! Il te redis ce qu'il t'as déjà dit !! SMS inutile ou c'est un pretexte. Ne réponds pas...
Je reste en SR donc... Dur... Je pensais lui répondre qu'en fin de semaine voire début de semaine d'après...
BY Mizuki
Attends donc une semaine et on en reparlera ;)
Mais pourquoi quand on veut tourner la page ya TOUJOURS un truc ou quelqu'un qui vient vous en empêcher !!! :wallb: :wallb:
BY bikette
Mizuki a écrit :Attends donc une semaine et on en reparlera ;)
Mais pourquoi quand on veut tourner la page ya TOUJOURS un truc ou quelqu'un qui vient vous en empêcher !!! :wallb: :wallb:
Si seulement il pouvait se rendre compte qu'il m'aimait toujours... Autant rêver mais bon... J'ai déjà passé un week-end extra même si il a été au coeur de nombreuses discussions... :(
BY bikette
whynot13 a écrit :Si tu veux le récupérer, ça sera à toi de raviver la flamme ;) Mais pas pour le moment, attends encore !
Je sais que je devrais raviver la flamme... Mais j'ai peur qu'il pense que j'ai tourné la page ou que je fais la tête... chaud!
BY Tom Ace
J'ai mieux...SR strict et tourne la page. Il faut faire d'autres rencontres tout notre vie ne tourne pas autour d'une personne bon sang, surtout ceux qui sont recasés, c'est le cas de mon ex. Adieuuuuuuu nom de Dieu lol
BY bikette
Tom Ace a écrit :J'ai mieux...SR strict et tourne la page. Il faut faire d'autres rencontres tout notre vie ne tourne pas autour d'une personne bon sang, surtout ceux qui sont recasés, c'est le cas de mon ex. Adieuuuuuuu nom de Dieu lol
Il n'est pas recasé et pour le moment je reste persuadée que c'est lui! Ce n'était pas une histoire de caractères mais plutôt de timing! Et tant que je n'aurai pas tenté une reconquête et pris un refus catégorique alors j'aurai l'espoir de vivre une nouvelle histoire avec lui. C'est peut-être utopique, je vis peut-être au pays des Bisounours, mais j'y crois!
BY whynot13
Faut pas être si catégorique Tom :)
Oui, c'est possible que ça marche avec leur next, ou pas, on ne sait pas.
Si ça se trouve, tu la reverras dans 1,2,3,4 ou 15 ans, pour recommencer une histoire..

Moralité selon moi : il faut rester ouvert à toutes les opportunités de faire des rencontres, de profiter et de s'amuser, sans faire de croix définitive sur quelque chose
Ne dis jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau.
BY bikette
Aucune réponse donnée et je sais que cette semaine il n'aura pas le temps de m'écrire. J'ai du mal à savoir pourquoi il fait ça et comment il va prendre le fait que je ne lui réponde pas... J'ai un peu peur à vrai dire... Peur de le faire s'éloigner davantage, peur qu'il dise que je tourne la page et qu'il devrait en faire de même bref peur de le perdre en l'ayant déjà perdu...
BY Trace
Tourner la page n'est pas fermer le livre, au contraire, tu montreras que tu continues ta vie, ta maturité, ton indépendance, et ca empêchera pas que tu reviennes vers lui. Votre histoire n'a pas toujours existé, il a bien fallu tourner des pages avant et ouvrir la votre.

J'ai le même sentiment que toi bikette, sur le fait que moi aussi c'était la bonne mais pas bon timing (encore jeune, des doutes etc...) mais en fait un mauvais timing, un éloignement géographique, un autre qui l'aurais embobiné, etc... ce genre de raisons qui nous font dire que c'est un truc extérieur et que donc l'autre était parfait, c'est surtout que c'était pas le/la bon(ne). Vous êtiez peut être l'entente parfaite, mais au fond pas destiné à être ensemble, ou pas en ce moment. Je sais c'est dur...
BY Tom Ace
Je ne suis pas catégorique, je suis réaliste et je me protège tout simplement. Vivre dans l'espoir d'une reconquête et se dire peut être que dans un an, 5 ans ou dans 10 ans elle reviendra. Hahaha mais bien sûr je suis un esclave qui va attendre à ses pieds le temps qu'elle se décide ou qu'elle soit prête. Il ne faut pas rester dans cette façon de penser, on n'avance pas, on se torture l'esprit en mettant des "si" à tout bout de champ. Et si je lui disais qu'elle me manque, que je l'aime, blabla...tout ça elle le sait forcément. Je suis d'accord avec Trace avec ses propos cela dit et je ne souhaite en aucun cas blasé les gens sur leur espoir ou leur ressenti, mais je dis juste faites attention à ne pas vous brûler les ailes.
BY whynot13
Ce n'est pas ce que je dis, je pense qu'il faut tourner la page tout à fait.. mais ne pas rester fermer à ce que pourrais te réserver la vie.
Après c'est mon opinion, je suis en train de faire le dueil de mon ancienne relation, d'après ce que je vois elle à l'air heureuse et épanouie dans ssa nouvelle.. peut être que c'est mieux comme ça même si ça parait injuste aujourd'hui, mais cette injustice c'est peut être mon égo qui parle de voir qu'elle m'a remplacé si facilement et qu'elle n'a pas de mal a être heureuse.. peut être qu'elle fera sa vie avec lui, peut être pas et je ne vais pas m'arrêter de vivre si elle le fait même si ça me rend triste.
BY Tom Ace
Je partage ton ressenti puisque c'est le même qui m'habite à l'heure actuelle. Je sais pas si remplacé est le terme adéquat lorsqu'une personne qui nous a aimé nous quitte, c'est juste un nouveau départ pour ton ex. Cela dit j'ai lu beaucoup de post sur ce forum et je suis persuadé que c'est pas en se réfugiant dans les bras d'un autre que l'on guérit plus facilement et c'est cela que notre fierté de mec a du mal à accepter aussi, le fait qu'elle t'ai remplacé si vite comme tu dis. Pour le reste, il y a plus de chance à mon avis que sa relation avec le next échoue car même si une personne n'a plus de sentiments, le mystère attise toujours la curiosité, j'entends par là qu'elle va se demander quand même à un moment donné ou un autre quel homme tu es devenu et tout cela pourquoi à ton avis, juste pour avoir de tes nouvelles ? et bien non ça sera dans une période ou elle commencera à douter avec son next et ou elle commencera à repenser à toi à vos moments ensemble et là tu ne seras plus le vilain petit canard mais ton blaze sera redoré et elle ne pourra avoir qu'une image positive de toi, le temps effaçant en grande partie les mauvais souvenirs. Qu'est ce que tu en penses ?
BY whynot13
Oui, elle vit une nouvelle expérience, et comme le dit le site, elle est allé chercher quelqu'un qui est un peu l'opposé de moi (je pense que celui-ci lui tournait autour depuis un bon moment, toujours là à commenter et like ses posts sur fb quand nous étions ensemble). Elle a mis in a relationship sur fb, je pense une semaine après qu'ils aient été ensemble et lui mettait déjà des petits coeurs sur son wall (c'est l'opposé de moi, tout ce genre de truc, petit coeur, "bébé", "ma chérie"). Bon elle a enlevé le fait qu'elle était en relationship (pour pas que je souffre je pense).
Après, elle a peut être trouvé quelqu'un qui lui correspondait, selon elle, beaucoup mieux que moi car il est tout ce que je n'étais pas ou pas assez. Alors elle voit que les bons côtés en se disant "lui au moins il est super attentionné", "lui au moins il me met des petits coeurs ça montre qu'il m'aime", "lui au moins il vient spontanément me tenir la main". Et du coup, ça exacerbe son côté positif et mon côté négatif.
Je pense, comme toi, que le temps va faire son travail et atténuer les côtés négatifs que nous avons et atténuer les côtés positifs qu'ils ont du fait de la routine et de la fin du "tout beau car tout nouveau".
Moi la mienne, je ne pense pas qu'elle va revenir, elle est vraiment du style tétue quand elle a pris une décision car elle pèse le pour et le contre. Elle a toujours été la plaquée (une fois par sms lol), et je ne crois pas que ses ex fassent encore partie de sa vie.. malheureusement pour moi.
BY Tom Ace
Ben alors tant pis pour elle, si toi t'es sur ce forum à en chier et elle à combler ton manque en se blottissant dans les bras d'un autre juste pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, le cas de mon ex évidemment, alors ce n'est pas de l'amour, ce sont des gamines. Et je pense honnêtement que toi comme moi on vaut beaucoup mieux que ça. Pour le reste, laissons faire le temps.
BY whynot13
Laissons faire le temps, ne nous mettons pas des barrières mentales.
Si elles sont heureuses avec leur nouveau copain, laissons les profiter, même si ça fait mal.. elles s'en mordront peut être les doigts un jour, peut être pas.
Nous on va continuer notre chemin, on va continuer de séduire d'autres femmes, je fais mon retour dans le GAME :)
Elles voudront peut être de nous un jour, qu'elles nous le disent ou pas mais nous, on ne sera peut être plus disposé à retenter l'aventure ;)
BY Tom Ace
T'as clairement raison, profites, séduit, fais des folies, suit tes envies, une page est tourné d'autres vont s'ouvrir à nous. Perso je ne sais pas si elle heureuse avec son next et je m'en branle ce n'est plus mon soucis j'ai envie de prendre soin d'une nouvelle femme, de la combler etc. Je ne vais pas m'attarder à espérer d'une fille qui m'a quitté et qui ne m'aime plus. Tant pis pour elle.
BY whynot13
Oui, on est la à se morfondre alors qu'elles passent du bon temps.
Je ne peux te conseiller que de t'interesser au Game, car même si tu ne la récupères pas, tu évolueras en tant qu'homme (mâle) :)
BY whynot13
Ah nan pas du tout, c'est des principes de la communauté de la drague.
Ca fait 2 ans que je suis dans le 'Game', j'avais mis tout de côté quand j'étais en couple et je vais reprendre du service.
J'suis disposé à te donner des indications, ça a vraiment changé ma vie...
BY Püpschen
Oh, les hommes, je vous lis et je suis effrayée...
Pitié, ne jouez pas avec des filles qui ne sont pas responsables du fait que celles que vous aimiez vous ont lâché. Vous ne feriez que confirmer que finalement, vos exs ont eu raison...
Sur le lot de celles que vous allez séduire et qui joueront le jeu comme vous, il se peut qu'il ne s'en trouve qu'une seule, qui elle, y croira, et qui sera détruite à son tour...
Pitié, arrêtez ce jeu de massacre à la c... !
Je ne suis pas là pour la jouer moralisatrice, mais ce que vous avez souffert ne vous aurait donc rien appris ?
Homme ou femme, la souffrance est la même, il n'y a pas de réaction typiquement mâle ou femelle ; il y a juste des êtres humains dont la sincérité a été utilisée...
Arrêtez cette chaine atroce qui consiste à tenter de se réparer au détriment d'autrui

Ne jouez pas...
Par pitié...
BY whynot13
Oula tu n'es pas du tout dans la même optique que nous.
On ne cherche pas à se venger de la gente féminine, on cherche juste a profité de la vie.
Pourquoi au détriment d'autrui ? Je t'avoue que je ne comprends pas du tout ton post, on ne cherche pas à faire du mal aux personnes.
Seulement pour séduire, il y a des clefs, et ceux qui ne les ont pas, baaah ils ruminent leur peine.
BY Tom Ace
On cherche à aimer et à être aimé. Pas de soucis je n'ai pas mal pris ton poste mais je crois que tu as du mal interpréter nos intentions.
BY Püpschen
Whynot : ce que je veux dire c'est que, suppose que tu tombes sur une fille qui vient elle aussi de se faire virer, une fille du forum, tiens, qui est encore toute fragilisée...
Dans ces cas là, les défenses naturelles qu'on développe pour justement participer au jeu, ben on ne les a plus... et tout fait mouche... tout blesse, même si on caresse une plaie à vif avec une plume, elle s'ouvre à nouveau...

Bon, mon but, comme je l'ai dit, ce n'est pas de la jouer ligue de vertu, ce n'est pas ça, c'est juste pour vous demander, au nom de quoi, je me le demande, c'est vrai, mais tant pis, je le fais quand même, de toujours avoir dans un coin de la tête, qu'en face, c'est un être humain, pas un objet.
C'est tout.

Plein de bonnes choses à vous, les gens...
BY bikette
Ce n'est pas simple de tourner la page quand les sentiments sont encore là... Mais plus les jours passent et plus je me rends compte que je reste quelqu'un avec des défauts et des qualités, mais je redeviens moi. Celle qui s'était un peu perdue en étant avec lui... Et lui bizarrement m'écrit de nouveau ce soir après avoir juste répondu "bonne chance :)" à son message. Je ne dis pas que je suis prête à le revoir, bien que j'y pense quelque peu. Mais j'ai des garçons qui tentent de me séduire, certes pas dans mes âges, mais ça fait juste du bien de se sentir attrayante... Ca flatte un peu l'égo à vrai dire.

Je l'aime mais je me dis également qu'il doit me montrer que ses sentiments sont là aussi... Je vais lui montrer que je n'ai pas changé, que c'est juste la vie que l'on menait qui ne me rendait plus épanouie et que par conséquent j'étais moins attrayante également. Bref avec des "si" je referai mon histoire, mais il faut être deux pour l'écrire.
BY Tom Ace
@Püpschen: rien que le fait que l'on soit sur ce forum prouve que nous sommes des êtres sensibles avec un coeur (souvent en miettes pour la plupart). Cela dit ton post est très pertinent et j'adhère à 100% avec tes dires. :)

@bikette: j'espère que la plume trouvera son encre pour écrire une belle histoire d'amour ;-)
BY bikette
Grosse baisse de moral... Surtout qu'il est dans le journal aujourd'hui, qu'il réalise son projet... et tout ça, ben j'aurai du le partager avec lui... Les autres garçons, même si ça flatte, ne m'intéressent pas... C'est lui... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il s'intéresse encore à moi... Je suis totalement perdue...
BY Tom Ace
Dur dur quand les sentiments ne sont plus partagés, terrible même. Continue de garder l'espoir au fond de toi mais le nourris pas au quotidien, ne te blesse pas plus que tu ne l'es déjà. Pour le reste on est là si besoin ;-)
BY Kakahuet
+ 1 pour Püpschen... les relations amoureuses ne sont pas un jeu et on a pas des objets en face...
Après chacun fait ce qu'il lui plait (ou plutôt ce qu'il peut) pour sortir de la spirale infernale...
Juste un petit mot :
@ bikette, l'important, tu l'as écrit, c'est d'abord que tu redeviennes "toi" car imagine sur la durée l'épuisement que cela aurait occasionné !!
Et ensuite que même si tu as des sentiments forts pour lui, tant que lui n'en a pas, il n'y aura pas beaucoup de moyen de combler ce vide...

Peut être que l'avenir te donnera plus d'opportunités que ce soit avec lui ou un autre... on ne sait jamais ...

Courage
BY bikette
Je lui ai proposé de se voir le 13 juillet au soir pour les feux d'artifices. Je lui ai dit de prendre son temps pour y réfléchir. Je pense que je vais esquiver le sujet tant que lui ne l'abordera pas, si au contraire il le fait, je tenterai un dialogue posé. Je me sens un peu mieux, mais j'ai toujours l'espoir de reformer un tout nouveau "nous".
BY Trace
Ca peut être pas mal comme plan, ca laisse des jours devant lui, c'est un moment sympa. Par contre oui ne lui parle pas, n'insiste pas pour savoir si il va venir ou pas, le relance pas tout les 2 jours. Mais je sais que tu vas faire attention à ça.
Courage bikette, tu te bas même si c'est dur !
BY bikette
Je me battrai pour lui tant que j'y crois et tant qu'il ne m'aura pas clairement dit qu'il ne souhaite plus reformer un jour un nous... En gros, tant que je ne me serai pas prise une seconde claque, je ne lâcherai rien. Si vraiment il m'avoue que plus rien est possible entre nous, alors je me tournerai vers d'autres personnes. Pour le moment, je n'en suis pas à ce stade là!

Et oui Trace, j'ai choisi de ne pas lui mettre la pression par rapport à ce RDV et je vais le laisser venir à moi. Je pense que j'ai mis une bonne distance par rapport à mes messages pour qu'il prenne conscience que je me détache, mais je n'en suis pas encore au SR. Je verrai comment se passe cette rencontre pour décider des suites que je donne à tout ça.
BY bikette
Pour ma part, petit moral... Je crois que le mot FIN est réellement écrit et que je dois avancer seule désormais. J'ai rediscuté avec lui via sms et je lui ai donc demandé si il avait encore des sentiments amoureux et sa réponse était claire. Mon caractère, mes envies ont fait que l'on n'était plus sur la même longueur d'onde. Une page va se tourner dans la douleur... Je n'ai plus d'espoir concernant notre futur ou le fait de reconstruire quelque chose avec lui.... :cry: Lui souhaite uniquement une amitié que je ne suis toujours pas prête à lui offrir.