Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Super post :)

Merci beaucoup, ça remonte le moral et ça fait ouvrir les yeux..
Mais c'est parfois difficile de passer au dessus de l'amour que l'on porte a quelqu'un, même s'il n'est pas réciproque...
pour ma part je me suis rabaissée ma fierté est plus bas que terre et même s'il m'a trompé humiliée et salie, eh bien je ne dirai pas non pour 5 minutes passer avec lui...
J'ai du mal à le sortir de ma tête mais il va bien falloir que j'essaye....

Merci encore! Bne continuation et courage a tous!
Lol, il n'y a personne qui te contredirai! lol Mais bon, quand ton amour te tire dans la boue et te fais mal pour ensuite s'en aller la conscience tranquille, il ne reste que toi, paumé (e). Et cherchant à comprendre.... Comment une personne qui dit t'avoir aimé(e) autant peut te laisser tomber....
Ouais, on aimerait tous (toutes ) revenir aux jours heureux et ne plus souffrir.... Est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs... Sérieux, sans vouloir être égoiste, je ne leur souhaite pas... Mais bon, 7 mois de SR, on devient un peu amer... Mais bon au moins on se dit, je suis resté digne, elle ne pourra pas aller dire à sa bande de couardes d'''amies'' que je l'ai tellement harcelée, ou envahie... Au moins, on garde ça pour nous.... Y a personne qui a le droit de nous faire ramper...
Vous savez ce qui peut être aussi un déclencheur.

Mattez les "confessions intimes" de Tf1.

Parfois des couples, les nanas ou les types, se font rouler dans la merde, cocufier, envoyé chier sévère, ils harcèlent pendant que l'autre réponds pas en se foutant de sa gueule, ils draguent ailleurs, ect... bref

T'es devant la télé, et t'es là "MAIS LACHE LEEEEEEEEEEE PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! il reviendra en rampant ce con, parce qu'il sait tellement qu'il a du pouvoir sur toi, qu'il peut te faire tout ce qu'il veut..." MAIS QUEST CE QU ELLE EST CONNE !!!!!!!

Bah.... c'est dur hein... mais mouette... quand tu dis des trucs comme ça... tu vaux pas mieux que ces meufs... et franchement, elle te font pas envie ces meufs... elles te font pitié. Faut pas en arriver là... au point de ne même plus te reconnaitre.
confessions intimes c est trop bon cette émission !!! et tu oublies les femmes qui passent leur week end sur le parking d' "elefant bleu" car leur mec fait du tuning ! et qu il met la totalité de son RMI (rsa) dans l'amélioration de sa voiture ....lol

moi, elle me remonte le moral cette émission !
poteactif a écrit :Lol, il n'y a personne qui te contredirai! lol Mais bon, quand ton amour te tire dans la boue et te fais mal pour ensuite s'en aller la conscience tranquille, il ne reste que toi, paumé (e). Et cherchant à comprendre.... Comment une personne qui dit t'avoir aimé(e) autant peut te laisser tomber....
Ouais, on aimerait tous (toutes ) revenir aux jours heureux et ne plus souffrir.... Est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs... Sérieux, sans vouloir être égoiste, je ne leur souhaite pas... Mais bon, 7 mois de SR, on devient un peu amer... Mais bon au moins on se dit, je suis resté digne, elle ne pourra pas aller dire à sa bande de couardes d'''amies'' que je l'ai tellement harcelée, ou envahie... Au moins, on garde ça pour nous.... Y a personne qui a le droit de nous faire ramper...

Yepp, j'adore !
Pour ma part le SR fut assez dévastateur...
Naïve, après 4 ans de relation il me quitte, les deux mois suivants il me demande de l'attendre sous prétexte qu'il est fou de moi mais perdu car à l'impression de ne pas profiter de la vie (j'etais la première et l'unique) chaque fois que j'essaye d'entrer en SR "stp réponds moi j'aime pas ça, je t'aime j'ai besoin de toi"... Lorsqu'enfin il me dit ne pas vouloir se recaser j'entre en SR haineuse envers lui je ne répond plus à aucun message ou autre, deux semaines plus tard il était en couple en me précisant bien être amoureux. Cela fait 4 mois que ça dure et donc 4 mois de SR pour 7 mois de rupture !

Une reconstruction invivable, je n'en suis toujours pas sorti et un ex qui ne reviendra JAMAIS !
Nelly a écrit :Pour ma part le SR fut assez dévastateur...
Naïve, après 4 ans de relation il me quitte, les deux mois suivants il me demande de l'attendre sous prétexte qu'il est fou de moi mais perdu car à l'impression de ne pas profiter de la vie (j'etais la première et l'unique) chaque fois que j'essaye d'entrer en SR "stp réponds moi j'aime pas ça, je t'aime j'ai besoin de toi"... Lorsqu'enfin il me dit ne pas vouloir se recaser j'entre en SR haineuse envers lui je ne répond plus à aucun message ou autre, deux semaines plus tard il était en couple en me précisant bien être amoureux. Cela fait 4 mois que ça dure et donc 4 mois de SR pour 7 mois de rupture !

Une reconstruction invivable, je n'en suis toujours pas sorti et un ex qui ne reviendra JAMAIS !

Tu ne crois tout de même pas que c'est ton SR qui a fait qu'il s'est mis en couple ??
Geckette a écrit :Tu ne crois tout de même pas que c'est ton SR qui a fait qu'il s'est mis en couple ??

Moi je pense que nos SR peuvent les pousser à aller ailleurs.
Si le SR permet qu'on se reconstruise nous pourquoi pas eux ? Pourquoi l'ex se dirait pas aussi "s'il/elle m'aime il/elle fera tout pour revenir" ?

Pourquoi cela ne serait que dans un sens ?
Ah ouais donc la solution, selon toi.

C'est qu'il nous largue, mais que dans l'hypothèse ou PEUT ETRE UN JOUR il regretterait, changerait d'avis...

Il faut... continuer de lui parler, continuer de le voir, être sa pote, ne sortir avec personne pour pas qu'il pense qu'on passe à autre chose ??

Pourquoi il ne se dirait pas ça ??

PARCE QUE C EST LUI QUI EST PARTI !!! et donc pourquoi on devrait ne pas se comporter comme une célibataire ? et pourquoi on devrait le laisser être pote avec nous ??
Non parce que ouais être pote pourquoi pas... mais alors faut se la taper la nouvelle quand il ramène sa nouvelle copine pour la présenter...

IL A PRIS UNE DECISION ! IL ASSUME LES CONSEQUENCES !
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de vivre ! et tout permettre, dans l'hypothétique possibilité qu'il regrette un jour...

Non parce que dans ce cas, ce que tu proposes c'est de lui tendre des perches, et l'attendre toute sa vie ?? ne pas montrer qu'on vit sans lui... pour pas qu'il croit qu'on ne l'aime plus...

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie...
Geckette a écrit :Ah ouais donc la solution, selon toi.

C'est qu'il nous largue, mais que dans l'hypothèse ou PEUT ETRE UN JOUR il regretterait, changerait d'avis...

Il faut... continuer de lui parler, continuer de le voir, être sa pote, ne sortir avec personne pour pas qu'il pense qu'on passe à autre chose ??

PARCE QUE C EST LUI QUI EST PARTI !!! et donc pourquoi on devrait ne pas se comporter comme une célibataire ? et pourquoi on devrait le laisser être pote avec nous ??
Non parce que ouais être pote pourquoi pas... mais alors faut se la taper la nouvelle quand il ramène sa nouvelle copine pour la présenter...

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de vivre ! et tout permettre, dans l'hypothétique possibilité qu'il regrette un jour...

Non parce que dans ce cas, ce que tu proposes c'est de lui tendre des perches, et l'attendre toute sa vie ?? ne pas montrer qu'on vit sans lui... pour pas qu'il croit qu'on ne l'aime plus...

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie...
En plus les lavettes rampantes ça n'inspire pas le respect, juste l'envie de tire un coup de temps en temps car tjs open les lavettes.
Geckette a écrit:

"Ah ouais donc la solution, selon toi.

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie..."

Alors moi j'ai envi de dire que le SR fonctionne à partir du moment où on n'a pas de regret... Geckette je sais, les regrets on s'en construit autant qu'on veux...De ma propre expérience et en essayant d'être objectif, je n'ai pas apporté à mon ex ce qu'elle était en mesure d'attendre! Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

Ma reconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 23860.html
Alex26 a écrit :Geckette a écrit:

"Ah ouais donc la solution, selon toi.

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie..."

Alors moi j'ai envi de dire que le SR fonctionne à partir du moment où on n'a pas de regret... Geckette je sais, les regrets on s'en construit autant qu'on veux...De ma propre expérience et en essayant d'être objectif, je n'ai pas apporté à mon ex ce qu'elle était en mesure d'attendre! Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

C'est a dire ??? cela m'interresse, si tu as un peu de temps pour lire mon histoire ;) Merci bcp!
Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas envers elle), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était donc inévitable (moi je pensais surmontable) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en ressortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. A moins que ce soit irréversible dans sa tête (elle m'a pourtant dit : on verra ce que l'avenir nous réserve). Mais comment et quand reprendre contact? Est-ce que c'est trop frais encore? Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.
Alex26 a écrit : Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

Grr mais vous n en avez pas marre les mecs de "faire les fiers"... j'en ai par dessus la tête, je crois que j'aime pas les mecs, je crois que je vais virer ma cutie...
merci a toi sur la description du SR c est ce que je vis en ce moment meme si sa ne fait que 2 jours ke je tien je sens deja le manque de sa personne on c séparé samdi aprés une dispute je lui ai envoyer plin de messages pour l engueuler il ma a peine répondu je l ui ai di d éffacer mon numéro il ma repondu ok apré le dimanche g rien envoyer et le lundi ver 20h30 c lui ki m envoi efface mon numéro et g repondu en le grondant encor ke oui c été meme deja fait et tou et sa a durer kom sa 1h par sms puis aprés plus rien et depuis donc je fais SR.
En touc cas je me suis reconnue dans ton sujet sa ma meme fait rire(meme si j ai pas le moal) :) donc encore une fois merci et tes conseils sont les bienvenue merci
Geckette, je vois que tu es passée par là où nous sommes aujourd'hui... Et que tu as même réussi à récupérer ton ex.
Tu as l'air très réaliste et objective, peux-tu me dire ce que tu pense de mon histoire ?
Car malgré le temps qui passe, mon SR maintenu depuis plusieurs mois, je suis toujours au fond du gouffre, accrochée aux souvenirs, idéalisant la nouvelle vie de mon ex...

Tu trouveras mon histoire dans la partie je ne veux plus récupérer mon ex, le post "le journal de l'abdication".

Merci à toi !
pour ma part apres un peu plus de deux mois de separation, et un sr maxi de 10 jours toujours interrompu par des mails, sms ou messagerie net...de ma part, elle n'a jamais fait un pas et me conseille d'aller de 'lavant.

au debut j'ai repri mes activités, et essayer de passer le cap....depuis une semaine je m'apercois que je peux tenir mon sr, je n'ai plus envie de l'emmerder avec mes mails, plein de regret ou de je ne sais quoi.

je pense que le sr peux me servir non pas a l'oublier mais me detacher d'elle, parfois je l'accuse, parfois je me sens respnsable mais au moins j'avance, je veux me detacher et ce n'est pas essayant de la contacter que je vais y arriver.

et si, par miracle, de son coté, elle arrive a gommer les defauts pour retenir le bon, peut etre elle fera un pas.

j'ai travaillé sur moi et reconnais mes erreurs (j'ai eu peur de m'installer avec elle, et j'en suis devenu un peu desagreable...)....on verra mais moi je sais que je n'ai rien a esperer en coupant mon sr
Probleme pour moi

J'ai commencé un SR hier (je l'avais prévenu de mon choix de faire un SR). Seulement dès ce matin elle le brise car j'ai une nouvelle amie sur facebook. D'abord elle me demande qui c'est (c'est qui celle la? Ayez tu veux deja me remplacer) puis un autre SMS pour me dire de pas faire semblant de dormir puis elle me bip pour me reveiller.

Je fais quoi ?
jack06 a écrit :Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas envers elle), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était donc inévitable (moi je pensais surmontable) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en ressortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. A moins que ce soit irréversible dans sa tête (elle m'a pourtant dit : on verra ce que l'avenir nous réserve). Mais comment et quand reprendre contact? Est-ce que c'est trop frais encore? Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.
salut,
alala les mecs, parfois vous ne savez pas ce que vous voulez! il m'arrive la meme chose avec mon ex en se mmt, et j'ai rompu car il a des doutes, il s'éloigne...... et la je vais clairement tourner la page et lui dire que ce n'est pas lui qu'il me fallait meme si je l'aime mais il m'a trop fait soufrir avec ses doutes, son manque d'engaments dans notre couple etc...
je te conseil de la laisser tranquille pour le moment (quelques jours encore pas des mois) car elle ne doit ne plus avoir confiance en toi. Apres 5 ans , voir que son mec s'éloigne, ça fait tres mal, on pense que si il la fait une fois il le reffera plus tard....Donc laisse la oublier sa rancœur, et toi de retrouver tes esprits, savoir si vrmt tu l'aime ou c'est juste ton égo qui a pris un coup! Puis un jour invite la pour prendre un verre et lui dire que tu regrette, que tu l'aime tjrs et que c'est la femme de ta vie. Je te conseil aussi de suivre ses belles paroles d'actes, tu lui propose de suite d'emménager ensemble, de lui présenter tes amis tes parents si ce n'est déja fait, et tu la fait entrer dans ta vie par la grande porte!
Si elle t'aime tjrs, elle reviendra! sinon n'attend pas des mois, tourne la page et avance sans elle.
Bon courage!
Alors moi qui (en plein S.R et reconstruction) avait temps en temps des doutes .
Je dois dire que ton article ma rebooster a bloc.
Après tout c'est tellement bête. si quelqu'un a vécu des milions de choses ac toi, cette personne finira bien tot ou tard par te réecrire et te demander qu'est ce que t'es devenue !

Et d'autant plus que ton article et drole a lire.
Merci pour le sourir et la confiance retrouvé, tu devrais être coach a JRME !! :)
Bisous !!
Mais reprendre contact dans quel but Barbara ? Perso, si mon ex me recontacte et qu'elle m’envoie un " Salut ça va? " au bout de plusieurs mois de SR je trouverais ça d'un ridicule et dénoué de sens.
bientot 4 mois et 3 semaines de sr.

a tous ceux qui viennent de "debuter" ici je vais vous dire tout le bien que je pense sur SR.

j'ai litteralement fait croulé mon ex sous des lettres et des mails et je ne sais meme plus ce que j'y mettais. beaucoup de larmes, de souvenirs, de promesses, de theories fumeuses enfin tout et surtout n'importe quoi pour esperer la convaincre et jusque il y a pas si longtemps j'etais persuadé de detenir le mot magique alors hop je me jettais sur ma boite mail pour lui faire part de ma derniere idée de genie pour la recuperer.

ben oui c'est si facile, trois lignes et hop elle allait surement venir sonner a ma porte dans la minutes et regretter ! sauf que mon ex, comme le/la votre, elle est pas conne.

depuis que j'ai pu tenir un vrais sr, aujourdhui 3 semaines, j'ai enfin pris du recul, j'ai enfin pu reflechir et laisser retomber mes idées, chasser l'emotion de mon esprit pour devenir plus clair dans ma tete et travailler sur moi, essayer d'analyser vraiment les causes de la rupture, pour avancer.

mais aujourdhui, meme si j'ai compri, meme si j'ai travailler sur moi, meme si je suis devenu qqun de meilleur c'est sur, mon cas est cramé car bien que fidele lecteur de JRME depuis le mois de mars, je n'ai pas mis en oeuvre assez tot les conseils prodigués ici. et j'ai perdu du temps.

le SR si il peux servir a faire revenir votre ex, tant mieux biensur, a condition de l'appliquer tout de suite, avant d'en faire trop et de perdre toute crédibilité.

mais surtout le sr apaise, eloigne l'autre physiquement et moralement, mais de mainere progressive, avec patience.

le sr est tres difficile au debut, mais TENEZ BON, VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNEZ

bon courage a tous
Bonsoir gégé, je comprends ce que tu vis et je suis dans le meme cas, dans le sens ou ça fait 4 mois qu'il m'a quitté et je sais toujours pas ou j'en suis surtout que maintenant qu'il me demande de la distance
Je sais plus quoi penser
Bonjour,
Votre message est tellement intéressant je vous en remercie...
Mon ex m'a quitté depuis plus de 3semaines maintenant et j'ai décidé d'appliquer le sr mais il fini toujours par me rappeler uniquement pour demander de mes nouvelles à chaque fois que je disparaisse mais sans plus...
on s'est meme revus deux fois de suite que l'on a passés ensemble,en m'embrassant il m'a dit dans les yeux un je t'aime aussi sincère mais a répliqué le lendemain en étant dans ses bras qu'il préfère qu'on en reste là qui sait c'est possible qu'on ait une chance mais bon...
il m'a bien avoué qu'il ne veut plus me faire de promesses afin de ne pas me briser le coeur!!
il m'appelle de temps en temps mais je ne comprends pas ses gestes,pourriez vous m'aider svp
serena88 a écrit :Bonjour,
Votre message est tellement intéressant je vous en remercie...
Mon ex m'a quitté depuis plus de 3semaines maintenant et j'ai décidé d'appliquer le sr mais il fini toujours par me rappeler uniquement pour demander de mes nouvelles à chaque fois que je disparaisse mais sans plus...
on s'est meme revus deux fois de suite que l'on a passés ensemble,en m'embrassant il m'a dit dans les yeux un je t'aime aussi sincère mais a répliqué le lendemain en étant dans ses bras qu'il préfère qu'on en reste là qui sait c'est possible qu'on ait une chance mais bon...
il m'a bien avoué qu'il ne veut plus me faire de promesses afin de ne pas me briser le coeur!!
il m'appelle de temps en temps mais je ne comprends pas ses gestes,pourriez vous m'aider svp

Il te garde tout simplement sous la main au cas ou il ne trouverait pas autre chose ailleurs.
Il peut dire ce qu'il veut, seul les actes comptent. Et les actes sont les suivants, il rompt, il te dit assez de chose pour que tu restes à sa botte, il t'appelles parfois pour te filer des miettes de relation, tout en précisant bien que vous n'êtes pas ensemble.

Bref, il a les avantages d'une relation sans les inconvénient, à savoir, aucune consescion de sa part...

bref SR
serena88 a écrit :Merci d'avoir répondu à mon message
que me conseillerez vous dans ce cas svp???que dois je faire pour qu'il ait peur de me perdre ????

SR
Arrête d'être là pour lui,
réponds a ses invitation pas des "non désolée j'ai pas le temps"
ne réponds pas à ses appels
ne réponds pas à ses mails
Bonjour
merci d'avoir répondu à mes questions!!!Bon certes,je maintiens encore le sr mais bon toujours pas de nouvelles...mais par contre la dernière fois que j'ai agi en l'ignorant ne décrochant pas à ses appels et sms il a très mal réagi et n'a pas toléré le fait! ça l'a de plus en plus éloigné!
Je vous invite à lire mon histoire avec plus de détails,qui sait vous pourriez peut etre m'aider?
j'ai tellement besoin de comprendre
serena88 a écrit :Bonjour
merci d'avoir répondu à mes questions!!!Bon certes,je maintiens encore le sr mais bon toujours pas de nouvelles...mais par contre la dernière fois que j'ai agi en l'ignorant ne décrochant pas à ses appels et sms il a très mal réagi et n'a pas toléré le fait! ça l'a de plus en plus éloigné!
Je vous invite à lire mon histoire avec plus de détails,qui sait vous pourriez peut etre m'aider?
j'ai tellement besoin de comprendre
Donc il ne veut pas de toi, mais tu dois être à sa disposition, de peur qu'il ne se vexe.

Mais qu'il se vexe!!! Il a pris une décision ! et ouais c'est comma ça ! vous n'êtes plus ensemble ! Si ça le vexe, tant pis pour lui.
T'as pas à resté à sa disposition! non mais sans déconner.
Merci Gekette pour ce mode d'emploi clair et net :D
Perso c'est ce qui me faut pour comprendre et tenir sinon c'est droit dans le mur!
C'est l'été faut aller faire la pompélup et plutôt ce noyer dans la piscine que de se demander ce qu'il fait ou de céder à lui envoyer un message ! :mrgreen:

Bisous Bisous
salut Geckette et merci pour ton post style ALLO les gens le SR c'est le SR !

mais j'ai une petite question ou je sais pertinemment que je me vais me faire lincher mais bon j'ai enfiler mon cuire et j'ai pris mon fouet alors..

j'ai reçu un message de ma ex pour me demander ou elle pouvait m envoyer le reste de mes affaires et si je serai la pour les recevoir.

Je lui ai di que je savais pas si je serai encore chez moi, lui ai donné l'adresse et glissai j espère que tu vas bien et que tes grands parents aussi (ils ont des pépins de santé)

elle me répond moi çà va, mais mes grands parents non (elle me raconte en détail les soucis) me dit c la vie qu'elle me recontactera pour me dire quand mes affaires arriveront.

je sais que c grands parents compte énormément pour elle (vous allez me dire pour tout le monde mais elle a un passé un peu particulier avec ses grands parents)
et la j'ai envie de lui envoyé un sms genre "je suis desolé, je sais que tu ne voudras surement pas de mon soutien mais si un jour tu en a envie je serai la"

qu'en pensez vous j'ai l'impression que c faire genre meilleur ami mais je sais que ses grands parents sont tres important pour elle alors je sais plus

bon je vais me tirer une balle et je reviens
jo84 a écrit :salut Geckette et merci pour ton post style ALLO les gens le SR c'est le SR !

mais j'ai une petite question ou je sais pertinemment que je me vais me faire lincher mais bon j'ai enfiler mon cuire et j'ai pris mon fouet alors..

j'ai reçu un message de ma ex pour me demander ou elle pouvait m envoyer le reste de mes affaires et si je serai la pour les recevoir.

Je lui ai di que je savais pas si je serai encore chez moi, lui ai donné l'adresse et glissai j espère que tu vas bien et que tes grands parents aussi (ils ont des pépins de santé)

elle me répond moi çà va, mais mes grands parents non (elle me raconte en détail les soucis) me dit c la vie qu'elle me recontactera pour me dire quand mes affaires arriveront.

je sais que c grands parents compte énormément pour elle (vous allez me dire pour tout le monde mais elle a un passé un peu particulier avec ses grands parents)
et la j'ai envie de lui envoyé un sms genre "je suis desolé, je sais que tu ne voudras surement pas de mon soutien mais si un jour tu en a envie je serai la"

qu'en pensez vous j'ai l'impression que c faire genre meilleur ami mais je sais que ses grands parents sont tres important pour elle alors je sais plus

bon je vais me tirer une balle et je reviens
Non va juste dormir, une bonne nuit de sommeil demain tu y verras sûrement plus clair. A+
Alors si tu veux lui envoyer un message de soutien, tu lui en envoie un. Genre "bon courage gna gna gna".

mais on évite les "tu veux surement pas de mon soutien, mais je te le donne quand même..."

T'as envie de faire pitié ? je ne pense pas.

Alors sois t'y vas franco, sois t'y vas pas du tout, mais dans aucun cas tu chiales en proposant ton soutien
Bonjour Geckette,
j'ai adoré ta notice explicative du SR. Si j'avais pu réaliser l'importance de ce fameux SR, je ne serais peut-être pas entrain de morfler autant aujourd'hui. C'est vrai que j'ai toujours été à portée de main de mon ex et cela m'a portée préjudice. Il est vrai que l'on ne peut pas me qualifier de Miss Interdit 2012 mais hier soir où je l'ai revu à une soirée, en rentrant chez moi, je lui ai envoyé deux textos pourris :" tu es quelqu'un de bien, tu me manques" et juste derrière: "désolée pour ce message bizarre, je n'ai pas les idées claires". Pathétique. Donc je me plonge avec joie dans le SR pour oublier tout ça et pour me reconstruire enfin. Avant lui, j'avais une vie, après lui j'en aurai une autre, encore plus belle je l'espère. Courage à tous
Lore974 a écrit :Bonjour Geckette,
j'ai adoré ta notice explicative du SR. Si j'avais pu réaliser l'importance de ce fameux SR, je ne serais peut-être pas entrain de morfler autant aujourd'hui. C'est vrai que j'ai toujours été à portée de main de mon ex et cela m'a portée préjudice. Il est vrai que l'on ne peut pas me qualifier de Miss Interdit 2012 mais hier soir où je l'ai revu à une soirée, en rentrant chez moi, je lui ai envoyé deux textos pourris :" tu es quelqu'un de bien, tu me manques" et juste derrière: "désolée pour ce message bizarre, je n'ai pas les idées claires". Pathétique. Donc je me plonge avec joie dans le SR pour oublier tout ça et pour me reconstruire enfin. Avant lui, j'avais une vie, après lui j'en aurai une autre, encore plus belle je l'espère. Courage à tous
Sûrement plus belle :D
Bonjour
Et merci gekette..je viens de me retrouver dans certaines situation, mais aussi je comprends depuis 24h, (merci aux personnes qui ont répondus à mon autre topic) l'importance du SR, que je tenais.. mais que je coupais à chaque appel au bout de 8 jours de mon ex..

J'ai donc décidée et je vais m'y tenir, de ne pas rompre le SR et le laisser se poser les questions...
Donc dernier contact téléphonique avec lui le 29juin...

maintenant je vais vivre, pas sans mal, je l'avoue, difficile d'effacer d'un coup éponge 7 ans de vie et de vrais sentiments,
mais je m'imprime le cerveau en me disant, oui mais llui à quelqu'un depuis début Mai.. :?

Donc pour sauver 'honneur féminine , je ne vais plus accepter de répondre présent à chaque email ou coup de téléphone de mr, je repondrais surment mais enn restant evasif et la communication la plus breve possible...

Allez Action Réaction...
je lit ce forum depuis 4 ou 5 jours et le sujet qui ma plus marquer ces celui la le fameux SR ça fait réfléchir.

je suis plus avec ma copine depuis 1 mois les 3 premières semaine on était dur (ces elle qui ma larguer ) mais quand j'ai lu ce topic j'ai prit une vrai claque.

pourquoi je devrait courir après une personne qui ma larguer ? ce rendre malade pour elle ? me rabaisser ? (ce que j'ai fait)

si elle a encore des sentiments elle reviendra tout simplement d'elle meme.....pour l'instant la vie continue et je suis a nouveaux libre de faire ce que je veut :D ces ça qui et bon :D

edit: et je suis a la lettre ce fameux silence radio :twisted:
seb27 a écrit :je lit ce forum depuis 4 ou 5 jours et le sujet qui ma plus marquer ces celui la le fameux SR ça fait réfléchir.

je suis plus avec ma copine depuis 1 mois les 3 premières semaine on était dur (ces elle qui ma larguer ) mais quand j'ai lu ce topic j'ai prit une vrai claque.

pourquoi je devrait courir après une personne qui ma larguer ? ce rendre malade pour elle ? me rabaisser ? (ce que j'ai fait)

si elle a encore des sentiments elle reviendra tout simplement d'elle meme.....pour l'instant la vie continue et je suis a nouveaux libre de faire ce que je veut :D ces ça qui et bon :D

edit: et je suis a la lettre ce fameux silence radio :twisted:
Bienvenue à toi amigo :)
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum mon mari ma quitter il y a deux mois du moin c compliquer car il et retourner chez ses parents mais on avait tjr des contact calin ect ect mais je lui poser plein de question c vrai limite du harcelemnet car je s avais plus ou me positionner dans cette histoire nous avons 2 enfants ensemble mais la il y a 3 semaine il veut plus rien s avoir il veut meme divorcer et tout je me dit comment faire pour le recuperer car la chaud il me parle meme de mon futur copain il a des parole blessante ca fesait 9 ans qu on etait ensemble 2 ans de mariage car a l ecouter il ne m aime plus puije changer les chose car du coup pour fair un silence radio c chaud car il me repond pas il me tel pas ca vas etre dur a changer la situation que doije faire
Bonjour,
mon histoire, rapidos, séparée depuis le 18 mai de mon ex chéri, il m'a laissé au bout de 3 ans(nous ne vivions pas ensemble, divorcés tous les 2 avec enfants et nous n'habitions pas la même ville, 1h30 de trajet).En fait il a eu un coup de coeur pour une fille de 10 ans son ainé, il m'a dit qu'il voulait vivre cette histoire même s'il la connaissait depuis 4 jours.
Ok, j'ai été au fond du trou pendant un bon mois, fait quelques interdits, ben vi c'était pas facile et après spontanémént j'ai fait un SR sans connaitre ce site.Bref au bout de 3 semaines, il m'a rappelé en me disant, qu'il avait besoin de me parler, qu'il voulait qu'on garde le contact, qu'il avait beaucoup d'estime pour moi, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il voulait que je trouve quelqu'un de bien...alors je lui ai demandé POURQUOI?que je ne voulais ni de sa culpabilité ni de sa compasion.il m'a répondu que non, que c'était de la bienveillance de sa part.On a pas parlé de sa Next.
8 jours après j'ai envoyé la fameuse lettre manuscrite comme quoi j'acceptais la rupture, que j'étais désolée pour les interdits que j'avais fait et que lui et moi avions besoin maintenant d'espace.Le soir même il m'envoie un texto "Merci pour ta lettre.J'ai beaucoup d'estime pour toi.C'est avec grand plaisir que je souhaite garder ton contact et rester une image et des moments positifs en toi.Je te laisse mesurer le temps pour reprendre contact et m'apprendre toutes les bonnes choses que tu vis;A bientôt " Ce SMs c'était jeudi dernier le 5 juillet.Bien sûr je n'ai pas répondu, je me suis dis qu'il n'avait rien compris ou compris ce qu'il l'arrangeait, ce n'est pas à moi de le contacter, donc je garde le SR
Bref, donnez-moi votre avis.Merci :?:
sodem a écrit :Bonjour,
mon histoire, rapidos, séparée depuis le 18 mai de mon ex chéri, il m'a laissé au bout de 3 ans(nous ne vivions pas ensemble, divorcés tous les 2 avec enfants et nous n'habitions pas la même ville, 1h30 de trajet).En fait il a eu un coup de coeur pour une fille de 10 ans son ainé, il m'a dit qu'il voulait vivre cette histoire même s'il la connaissait depuis 4 jours.
Ok, j'ai été au fond du trou pendant un bon mois, fait quelques interdits, ben vi c'était pas facile et après spontanémént j'ai fait un SR sans connaitre ce site.Bref au bout de 3 semaines, il m'a rappelé en me disant, qu'il avait besoin de me parler, qu'il voulait qu'on garde le contact, qu'il avait beaucoup d'estime pour moi, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il voulait que je trouve quelqu'un de bien...alors je lui ai demandé POURQUOI?que je ne voulais ni de sa culpabilité ni de sa compasion.il m'a répondu que non, que c'était de la bienveillance de sa part.On a pas parlé de sa Next.
8 jours après j'ai envoyé la fameuse lettre manuscrite comme quoi j'acceptais la rupture, que j'étais désolée pour les interdits que j'avais fait et que lui et moi avions besoin maintenant d'espace.Le soir même il m'envoie un texto "Merci pour ta lettre.J'ai beaucoup d'estime pour toi.C'est avec grand plaisir que je souhaite garder ton contact et rester une image et des moments positifs en toi.Je te laisse mesurer le temps pour reprendre contact et m'apprendre toutes les bonnes choses que tu vis;A bientôt " Ce SMs c'était jeudi dernier le 5 juillet.Bien sûr je n'ai pas répondu, je me suis dis qu'il n'avait rien compris ou compris ce qu'il l'arrangeait, ce n'est pas à moi de le contacter, donc je garde le SR
Coucou ton ex t'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour toi clairement ?
Tom Ace a écrit :

non, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, mais que l'on était plus sur la même longueur d'onde.
je n'arrive pas à comprendre son attitude....
sodem a écrit :
Tom Ace a écrit :

non, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, mais que l'on était plus sur la même longueur d'onde.
je n'arrive pas à comprendre son attitude....
As tu cherché à avoir une conversation sérieuse avec lui depuis votre rupture ?
Même principe pour les femmes?....

Ca va faire 15 jours je suis en SR

Seul résultat pendant que j'était hors ligne, elle ma debloquer de msn. C'est la seul fois je les vu connecter depuis 5 mois, et la derniere...

Rien de nouveau depuis.
Bonjour,
Moi, j'ai découvert une bonne méthode pour ne pas craquer. J'ai une amie qui m'a donnée le numéro d'une dame qui est spécialiste en relations de couple, elle avait réussi à lui éviter un divorce.
On peut l'appeler n'importe quel jour n'importe quelle heure. Elle est gentille, douce, de très bons conseils. Elle est assez connue dans le milieu apparemment en Suisse. Mais on peut l'appeler de l'étranger aussi, je lui ai demandé. Voilà, c'est pas pour lui faire de la pub mais c'est pour faire partager mon bon plan pour tenir le SR, et dès que j'ai une question sur un truc, un ptit coup de fil et hop. Parfois ça fait du bien de parler de vive voix avec qqn. Surtout dans les gros moments de blues.
Maintenant, mon ex est en demande pour me voir, il m'a même écrit une lettre d'amour il y a 2 semaines alors qu'au moment de la rupture il disait ne pas penser avoir de sentiments assez forts pour moi. On verra ou ca nous mène, mais Alexandra m'a bien guidée et calmée tout au long du chemin. Si vous voulez son numéro, envoyez moi un message, je vous le donnerai volontiers.
ton histoire m’intéresse as tu une suite ? quelques nouvelles après ce message ?
BY jamila
aider moi svp j'en ai besoin voila je suis sortis avec s un mois et demis et entre temps il ya eu une rupture et on s'est remis ensemble ensuite il est aller en vacances a son retour je me suis fais des films pensant qu'il ma tromper et qu'il mentais j'ai rien dis j'ai attendus, on devait se voir et il dormais il m'as dit qu'il m'appellerais enfete nan et je voulais tellement le voir ce jour la. Donc j'ai ete parano g laisser un msg sur son repondeur pour lui dire que il m'a tromper qu'il mentait et que c t finis. Je regrette la on est amis intime il se passe des choses entre nous mais je suis pas trankille dans ma tete je ne suis plus avec.
Ca me fais mal de parler avec lui de coucher avec sachant je suis pas avec je le veux de tous mon coeur.
Je c pas koi faire si je dois lui ecrire une lettre faire un sr meme en etant amis je c pas aider moi
BY Geckette
jamila a écrit :aider moi svp j'en ai besoin voila je suis sortis avec s un mois et demis et entre temps il ya eu une rupture et on s'est remis ensemble ensuite il est aller en vacances a son retour je me suis fais des films pensant qu'il ma tromper et qu'il mentais j'ai rien dis j'ai attendus, on devait se voir et il dormais il m'as dit qu'il m'appellerais enfete nan et je voulais tellement le voir ce jour la. Donc j'ai ete parano g laisser un msg sur son repondeur pour lui dire que il m'a tromper qu'il mentait et que c t finis. Je regrette la on est amis intime il se passe des choses entre nous mais je suis pas trankille dans ma tete je ne suis plus avec.
Ca me fais mal de parler avec lui de coucher avec sachant je suis pas avec je le veux de tous mon coeur.
Je c pas koi faire si je dois lui ecrire une lettre faire un sr meme en etant amis je c pas aider moi

Qu'est ce que tu dois faire ?!
Bah premièrement, arrêter de coucher avec lui sachant qu'il ne veut pas être ton mec...
Deuxièmement couper les ponts pour faire un point sur toi même !
Parce que péter une durite et rompre en accusant de tromperie juste parce qu'il dort plutot que de venir te voir....
c'est qu'il y a un souci.

Maintenant tu coupes les ponts. S'il te demande pourquoi tu ne réponds pas tu réponds simplement "Je suis fatiguée de cette relation qui n'en est pas une, tu ne veux pas être mon petit ami, j'ai pas envie d'etre ton plan cul. Alors je te souhaite une bonne continuation, il est temps de réellement mettre un terme à tout ça."

Basta ! pas de haine rien... Il a pris une décision qu'il l'assume. De ton côté toi... bosse sur toi même.
BY SANDRAELOISE
Geckette a écrit :
jamila a écrit :aider moi svp j'en ai besoin voila je suis sortis avec s un mois et demis et entre temps il ya eu une rupture et on s'est remis ensemble ensuite il est aller en vacances a son retour je me suis fais des films pensant qu'il ma tromper et qu'il mentais j'ai rien dis j'ai attendus, on devait se voir et il dormais il m'as dit qu'il m'appellerais enfete nan et je voulais tellement le voir ce jour la. Donc j'ai ete parano g laisser un msg sur son repondeur pour lui dire que il m'a tromper qu'il mentait et que c t finis. Je regrette la on est amis intime il se passe des choses entre nous mais je suis pas trankille dans ma tete je ne suis plus avec.

Bah premièrement, arrêter de coucher avec lui sachant qu'il ne veut pas être ton mec...
Parce que péter une durite et rompre en accusant de tromperie juste parce qu'il dort plutot que de venir te voir....

Maintenant tu coupes les ponts. S'il te demande pourquoi tu ne réponds pas tu réponds simplement "Je suis fatiguée de cette relation qui n'en est pas une, tu ne veux pas être mon petit ami, j'ai pas envie d'etre ton plan cul. Alors je te souhaite une bonne continuation, il est temps de réellement mettre un terme à tout ça."

Basta ! pas de haine rien... Il a pris une décision qu'il l'assume. De ton côté toi... bosse sur toi même.
Bonjour Geckette,

j'adore vraiment ton post et tes messages car ils sont encourageant et ils ouvrent les yeux de pauvres filles comme moi qui pensent encore que mon vilain crapeau est un prince charmant à en devenir.
Ma raison me pousse à dire que tout ce tu écris est vrai mais mon coeur pousse à me dire que je l'aime et que je dois attendre qu'il se manifeste après ce SR d'1 semaine.
ça fait bientôt 4 ans qu'on vit une "relation" avec bcp de rebondissement pour qu'au final il ait peur d'un avenir avec moi qui pourrait me faire fuir pour toujours.

Intérieurement, je craque mais je fais bonne figure face aux gens même si c'est dur.
En tout cas, te lire m'aide bcp à tenir ce SR que je pense est plus bénéfique pour moi moralement.
Donc, je te dis juste: UN GRAND MERCI Geckette
BY Geckette
SANDRAELOISE a écrit :
Geckette a écrit :

Bonjour Geckette,

j'adore vraiment ton post et tes messages car ils sont encourageant et ils ouvrent les yeux de pauvres filles comme moi qui pensent encore que mon vilain crapeau est un prince charmant à en devenir.
Ma raison me pousse à dire que tout ce tu écris est vrai mais mon coeur pousse à me dire que je l'aime et que je dois attendre qu'il se manifeste après ce SR d'1 semaine.
ça fait bientôt 4 ans qu'on vit une "relation" avec bcp de rebondissement pour qu'au final il ait peur d'un avenir avec moi qui pourrait me faire fuir pour toujours.

Intérieurement, je craque mais je fais bonne figure face aux gens même si c'est dur.
En tout cas, te lire m'aide bcp à tenir ce SR que je pense est plus bénéfique pour moi moralement.
Donc, je te dis juste: UN GRAND MERCI Geckette
Merci beaucoup pour ton message ! c'est toujours très plaisant de lire des commentaires comme le tien.
Courage pour ton SR! une semaine c'est un très bon début, chaque jour qui passe sera une petite victoire, et ça sera plus facile au fil du temps, car tu te rendras bien compte que finalement, tu continues de vivre, même sans nouvelle de lui.

Et dis toi que dans ton cas, si c'est une relation "ambigue" parce que monsieur ne sait pas prendre de décision, le SR est la meilleure des choses à faire pour le faire réagir.
Courage =)
A bientôt
Lire me fait vraiment du bien et en parler me fait encore plus du bien mais je me rends compte que je suis stupidement amoureuse d'un mec indécis qui sait que la porte de mon coeur lui est ouverte.
J'espère juste qu'il agira pendant ce SR et qu'une évolution sera possible car j'arrive à saturation de mes souffrances. La peine me bouffe et je cogite de jours comme de nuit.
Comme il est fier et qu'il est capable de faire maximum 1 mois de SR, je ne sais pas si c'est le temps qu'il lui faut encore cette fois pour me revenir.
J'en ai marre des paroles sans actes surtout à 27ans.
Je pense qu'il sait jouer de mes sentiments et que c'est facile pour lui de tout mettre sur moi en disant que je suis UP AND DOWN dans mes humeurs à son égard.
Je veux bien prendre sur moi mais je veux aussi qu'il se dise que j'en ai suffisament pris en pleine face en 4ans pour avoir plus de sa part.

Je suis combative depuis que je suis sur ce site et je vous remercierai jamais assez car je vais m'en sortir avec ou sans son amour, je vais avancer. C'est décider, je ne veux plus me mentir et rêver.
SANDRAELOISE a écrit :Je vous adore les filles, même sans se connaître, je vous adore :)
Nous allons nous en sortir et ils ramperont !!
Eh oui, les galères , ça crée des liens et ça rapproche ( perso, je me trouve à 13 000 km, alors tu vois :lol: )
Lore974 a écrit :
SANDRAELOISE a écrit :Je vous adore les filles, même sans se connaître, je vous adore :)
Nous allons nous en sortir et ils ramperont !!
Eh oui, les galères , ça crée des liens et ça rapproche ( perso, je me trouve à 13 000 km, alors tu vois :lol: )
LOL, moi j'ai quitté Paris pour miex l'oublier et là je suis à Nice ... mais je ne l'oublie pas. Tout ça pour rien au final car je pense revenir à Paris....

T'es super loin toi aussi :)
Coucou Geckette

Chapeau pour ton loooooooooooooooooooong conseil :mrgreen: vraiment interessant.

J'ai été dans la peau de la fille larguée qui veut récupérer son mec. J'ai appelé sans cesse, puis jai observé le SR et il est revenu. Seulement, rien navait changé au problème de fond.
Alors je l'ai largué. Mais je veux le récupérer, dans les bonnes conditions.

Etre la "larguée" et suivre le conseil du SR, ok.
Mais si quand on est la "largueuse" et qu'on veut qu'il revienne de lui même ? :mrgreen: que faire?

Voici le lien vers mon post sur le forum JRME, ton avis, et celui des autres sera le bienvenu!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... ml#p517275

ciao ciao!
Alors là... franchement je ne sais pas... larguer à nouveau parce qu'on trouve que rien à changé d'accord...
Je suis d'accord sur le principe, si ça ne nous convient pas on arrête... Mais alors ce n'est pas pour que l'autre vienne ramper.

Enfin je veux dire, si on veut que quelque chose change dans notre couple, on en parle. Si la personne ne veut pas faire d'effort, et que cela ne nous convient absolument pas... bah on rompt, pour moi c'est logique, on ne demande pas à une personne de changer pour nous.

Alors que faire pour qu'il revienne de lui même, alors qu'on l'a largué, parce que son comportement ne nous convenait pas... Bah rien. Il n'y a rien à faire, s'il est comme ça, et que ça ne te convient pas... Bah faut passer à autre chose. Si t'attends qu'il change, tu peux tout aussi bien attendre quelqu'un d'autre en fait.

Alors pour moi... dans cette situation... bah, mise à part mettre les choses au clair ! et tenter de faire des efforts ensemble, il n'y a rien à faire.
Enfin voilà, ce n'est que mon avis...
Coucou voila alors tout d'abord merci geckette !

J'ai commencer mon SR hier midi et c'est très dur donc dés que j'ai le moral a zéro je viens relire ton post et ça va tout de suite beaucoup mieux ça me donne du courage !

Mon ex m'a quittée il y a 2 semaine puis m'a reprise la semaine dernière pour "essayer"
et a décréter avant hier qu'il n'avais plus envie d'être avec moi , qu'il fallait que j'arrête de lui parler de harceler au téléphone ect... Que je lui foute la paix.
Cela faisait 3 ans que l'ont sortait ensemble c'est mon premier amour (j'ai 18 ans)
Je sais je suis jeune , j'ai toute la vie devant moi ! Mais l'amour c'est l'amour que ce soit a 18 , 35 , 60 ou 100 ans ça fait mal quand sa s'arrête ...
Lundi je l'ai harceler de texto toute la journée pour qu'il me reprenne ( la chose a ne pas faire bien sûr ) il m'a répondu le soir : Laisse moi cette semaine
Étant donner que sa faisait 3 semaines qu'il me faisait le coup et que je l'attendais je lui ai envoyer un message hier lui disant que j'avais accepter sa décision , que je ne comptais pas l'attendre une semaine de plus pour qu'il me rejette à nouveau à la fin et qu'il ne fallait pas qu'il vienne pleurer lorsqu'il ce sera rendu compte de son erreur .
Il m'a répondu : "Je sais tkt ...."
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ce message , il sait déjà qu'il est en train de faire une erreur mais continue ?
Surtout que le SR est assez difficile dans mon cas (je ne vais pas sortir la fameuse phrase : "Le SR n'est pas adapter a mon cas" mdrr) ! Il travaille avec mon père je le voit donc tous les midis quand ils rentrent manger .... chez moi --' ! Et le samedi aussi je travaille avec eux et la ce n'est pas une question de choix ...
Je doit l'ignorer ? Faire comme si de rien n'était ?

J'aime beaucoup quand tu donne ton avis geckette car c'est toujours très lucide et franc ! Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Fous lui donc la paix qu'il te demande, et barre toi manger ailleurs le midi, pas la peine de traîner dans les parages. Y a toujours moyen de réduire un maximum le contact, même dans ta situation.
Si tu l'as harcelé, il continuera à fuir si tu ne te calmes pas et les chances de retrouvailles diminueront encore et encore.
Laisse le respirer.
Harumi-chan a écrit :Coucou voila alors tout d'abord merci geckette !

J'ai commencer mon SR hier midi et c'est très dur donc dés que j'ai le moral a zéro je viens relire ton post et ça va tout de suite beaucoup mieux ça me donne du courage !

Mon ex m'a quittée il y a 2 semaine puis m'a reprise la semaine dernière pour "essayer"
et a décréter avant hier qu'il n'avais plus envie d'être avec moi , qu'il fallait que j'arrête de lui parler de harceler au téléphone ect... Que je lui foute la paix.
Cela faisait 3 ans que l'ont sortait ensemble c'est mon premier amour (j'ai 18 ans)
Je sais je suis jeune , j'ai toute la vie devant moi ! Mais l'amour c'est l'amour que ce soit a 18 , 35 , 60 ou 100 ans ça fait mal quand sa s'arrête ...
Lundi je l'ai harceler de texto toute la journée pour qu'il me reprenne ( la chose a ne pas faire bien sûr ) il m'a répondu le soir : Laisse moi cette semaine
Étant donner que sa faisait 3 semaines qu'il me faisait le coup et que je l'attendais je lui ai envoyer un message hier lui disant que j'avais accepter sa décision , que je ne comptais pas l'attendre une semaine de plus pour qu'il me rejette à nouveau à la fin et qu'il ne fallait pas qu'il vienne pleurer lorsqu'il ce sera rendu compte de son erreur .
Il m'a répondu : "Je sais tkt ...."
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ce message , il sait déjà qu'il est en train de faire une erreur mais continue ?
Surtout que le SR est assez difficile dans mon cas (je ne vais pas sortir la fameuse phrase : "Le SR n'est pas adapter a mon cas" mdrr) ! Il travaille avec mon père je le voit donc tous les midis quand ils rentrent manger .... chez moi --' ! Et le samedi aussi je travaille avec eux et la ce n'est pas une question de choix ...
Je doit l'ignorer ? Faire comme si de rien n'était ?

J'aime beaucoup quand tu donne ton avis geckette car c'est toujours très lucide et franc ! Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Hello ! Déjà merci pour ton message ! =)
Alors, bon déjà oui clairement, comme tu l'as compris il est temps de lui lâcher la grappe, puisque ça ne le fera pas revenir !!
Pour ce qui est de l'éviter, effectivement s'il vient manger tous les midi chez toi... ça peut être un peu délicat, le mieux à la rigueur serait que le temps du repas tu ne sois pas chez toi le plus souvent possible, en gros si t'as des courses à faire bah c'est le moment, ou sinon bah tu restes dans une autre salle. Genre tu lui dis "bonjour, ça va", t'attends pas de réponse, et tu te barres ailleurs.

Bon c'est pas franchement agréable comme situation, même pour toi, mais malheureusement c'est le mieux pour le moment !!

Mais oui, tente de l'éviter au maximum, lorsque tu bosses avec lui le samedi soit juste cordiale sans être froide. Et laisse le souffler, plus de sms entre temps, plus d'appel...
Faut pas regretter ses actions. Tu as pris la décision de réagir durement. Ok. Reste consistent avec ton comportement, sinon tu vas passer pour une petite girouette. N'oublie pas, le sr n'est pas un sortilège d'envoutement, c une période que tu t'accordes pour reprendre le dessus et t'exorciser de ton ex. Ton ex t'as largué a priori, cela veut dire que vous n'êtes plus ensemble. Et tu réagis comme tu peux tout en restant humain. Si ton ex ne le comprend pas c pas ton problème. Maintenant, tu instaures tes règles et tu tiens ta route. Si ton ex t'aime vraiment, elle trouvera le moyen de te recontacter. Si tu la colle pour la rassurer sur ton attitude, ben elle te mettra sous le coude. Et en plus elle ne fera aucun effort pour se remettre en question... Si bien évidemment elle doit se remettre en question....
Sur ce, bon courage! Et n'oubliez pas, le SR n'est pas un sortilège d'envoutement! C une période difficile que nous, largués devons passer dans le but de nous libérer de notre tristesse et pour se remettre debout. Après un moment, qui peut être long (ne vous leurrez pas, on parle d'êtres humains) ou même définitif, les choses peuvent changer. Mais c sûr que personne ne se reprend en main, si le but de faire le SR c de seulement récupérer qqun qui a priori se fout de nous désormais!
Merci pour ta réponse !
J'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut , puisqu'il m'a dit laisse moi cette semaine après mon "harcèlement" lol je ne sais pas si il l'a dit pour que je le lâche au moins pendant une semaine pour être tranquille et après me dire toujours que c'est fini
Ou si c'est parce qu'il a besoin de temps pour réfléchir , être seul , libre , souffler ...
Qu'en pense tu ?
Son message : Je sais tkt ...
Me fait également penser qu'il ne sait pas ce qu'il veut malgré qu'il est était très froid avec moi en m’annonçant que c’était fini définitivement ...
De plus son ex vient ce w.e ( elle habite a 800km d'ici et vient pour fêter son anniversaire)
J'ai peur qu'il se passe quelque chose entre eux malgré qu'elle ne reste que deux jour et que rien ne sera sérieux entre eux ....
merci pour tout bah du coup on est amis intime la on couche ensemble et je men fou maintenant jai tourner la page je sais qu'il reviendra jamais et je veux plus de lui il est mon passe temp alor qu'en plus il a coucher avec sa voisine qui veut sortir avec depuis un ans et ca ma degouter d'ailleurs il veut pas d'elle ni coucher avec juste moi et il est en train de voir que je lai zapper vraiment j'ai une relation amicale et c'est mon ami intime je lui ai di ke je ne veut personne pendant une periode deja g pa le temp et ca me dit rien mais il sattache il fai comme si g t sa copine du coup ca mamuse il mdi ma cheri tout ca c marrant mais je me fais pas de film je men fou et on en a parler je lui ai di je suis contente ke on est plus ensemble ke lon est ami et ke je reviendrai plu jamais avec il ma di et si jte disais on reprend g di jamais de la vie je joue vraiment dans ce contexte la fille qui fais sa vie et ki sen fou c tres bien comme ca
le problème c de se détacher complètement. Faut pas interpréter qque chose de vague! La zone grise c trop facile pour berner tout le monde ... Après on a droit au classiques: pardon je n'a irien demandé... ou encore je suis désolé que tu en sois encore là;;; blablabouche...
Dans la vie il y a les zones d'ombre et les zones de clareté... Le largueur est pas clair.... problème! Attend qu'il dise qque chose de compréhensible... Et sans lui demander... Il sait très bien qu'il est pas clair!
Bonjour tout le monde ( si quelqu'un se prend la peine de me lire ),
alors voilà, à mon tour de raconter ma petite histoire de merde.

Bon tout d'abord il faut savoir que mon copain et moi ( enfin mon ex depuis lundi ), sa a fait 3 ans et 7 mois la semaine derniere. Et de puis ces presque 4 ans on a déjà cassé plusieurs fois. Je venais d'écrire un gros pavé mais j'ai tout supprimé parce que sa va faire long et vous n'allez pas lire lol. J'avais déja fais le silence radio l'été dernier alors qu'il avait cassé. On avait cassé le jeudi, il était revenu le mardi comme quoi sa a fait ses preuves.

Mais à force, cette fois-ci, je ne sais pas si le silence radio va marcher.... Enfait je m'étais dis que j'allais faire un silence radio. Mais aujourd'hui j'ai craqué et je n'étais pas sure que je devais faire un silence radio vu que c'est moi qui lui avait dit qu'on en restait là ( je le voyais arriver gros comme une maison que c'est là où il allait en venir donc j'ai préféré prendre les devant ). Lundi soir j'ai déposé une lettre chez lui ( comme l'indique une des methodes ) qui n'a apparement que fait de lui faire mal et de l'énerver.
Autant vous dire qu'aujourd'hui j'ai bien regretté de lui avoir écrit ! Mais au moins je suis fixée, maitenant si il y a qqun qui doit revenir c'est lui, moi je n'ai plus aucune démarche à faire. Juste un peu blasée d'avoir lacher mon silence radio et de devoir le reprendre à zéro.
Quelqu'un pourrait me dire le nombre de semaines que vous conseillez pour un silence radio ?

Sinon, si sa peut aider, je sais qu'il m'aime, qu'il ne savait pas si c'était la bonne décision, que sa lui fait mal et qu'il n'est pas en célibataire sur facebook lol !

Si d'autres filles sont dans le meme cas que moi je serais ravie d'échanger des mails et de se soutenir dans le silence radio !

Bisous et merci
merci pour tes conseils sur le SR, j'ai tout lu et ça m'a fait un bien énorme.

cela fait bientôt trois semaines qu'il est partit et j'essaie de tenir le coup. Comme je ne veux pas passer pour une folle hystérique, j'ai rompu tout contact. Et le fait de te lire m'a redonner courage et je me suis dit que j'avais pris la bonne décision même si je vis l'enfer.
J'espère que beaucoup de personnes dans la même situation liront ton message jusqu'au bout. Merci encore.
Alors là Geekette je te tire mon chapeau !
Le silence radio c'est pour se reprendre en main et faire des choses qu'on ne faisais plus parce que on était trop préoccupé par notre téléphone en attendant pathétiquement un sms de sa part tout ce que on a perdu parce que on voulait passé du temps avec eux .. Eh bah grosse erreur de notre part .. Même dès le début de notre relation on passe pour des accros de service etc ..

Bien joué !
bonjour à tous,

voici mon histoire..:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 26702.html

et aussi comme beaucoup de monde ici je felicite Geckette!

le SR est tres difficile.. surtout quand on ne pense l'utiliser inconsciemment que pour avoir des nouvelles.. car c'est çà le plus dur.. le faire pour "soi"...

ps : j'attends vos avis et conseils sur mon histoire.

merci à vous..

à bientot

Lonely boy
Geckette, je suis fan (ça va pas t'impressionner, je dois être la 3000e à te le dire.
Mais autant, je suis capable de ne pas appeler, pas de textos, pas de mails, avoir une attitude digne quand on se voit (enfants obligent), ne pas me confier à sa famille, sortir quasiment tous les soirs,... Autant, impossible de me faire croire à moi que je lâche prise, que je fais tout ça pour moi. Je ne suis pas psychotique : moi, je le sais bien que je me ronge les sens, que j'ai plus envie de pleurer dans mon lit que de sortir, qu'aucun sujet de conversation ne m'intéresse vraiment s'il n'est pas question de lui !
Alors, tu vas m'exposer à la vindicte publique je le sais (je dois être un peu masochiste), mais que puis-je faire de plus ?
Tu peux aller sur mon post (tu l'avais fait au début) si tu veux avoir une idée de l'évolution (zéro depuis le début !)
Coucou !
Geckette j'adore tes conseils, peut être je suis la 1000ème personne qui te dit ça, mais vraiment chapeau bas ! ça m'aide et ça aide bcp de gens comme nous :)
Sinon je souhaite que tu lise mon histoire.. et que tu me donne ton avis .. si tu la trouve désespérante ou pas !
J'ai vraiment besoin des conseils de quelqu'un qui est passé par là ! :roll:
Je vais etre breve:

2 mois et demi d'une histoire de cul entre deux potes et collegues. Lui il est seul, je suis seule, tous les deux nouveaux dans cette ville aux antipodes... Bref on couche ensemble un soir, puis un autre puis la routine s'installe. On s'apprecie, on rit beaucoup. La derniere fois qu'on fait l'amoir c'est il y a 8 jours, mercredi dernier. Il m'avait deja demande de rester la nuit et me disait vouloir se reveiller le matin avec moi (c'etait romantique mais la du coup, je crois que c'etait surement du baratin encore qu'il n'a pas le profil. enfin j'sais plus) ...

On etait d'accord sur la nature sexfriends de la relation (j'ai qq annees de plus que lui et n'assume pas entierement notre difference d'age et lui de son cote, je crois que c'est la meme chose). L'amitie plus que l'amour n'etait pas difficile a concevoir puisqu' on a ete potes et collegues avant d'etre amants!

Il m'a courtisee pendant 6 mois avant que je ne cede (comme j'ai dit, je n'assumais pas la difference d'age)

Puis coup de theatre. Vendredi soir il m'envoie un texto (un texto! vous vous rendez compte?) "Faut que je parle, je suis en relation, shabbat shalom" (et oui, on est feujs tous les deux)

Alors la ... relation de courte duree, sex friend , pote ou pas ca fout une claque et ca fait terriblement mal. Je lui ai envoye un texto aussi rapidement "Congratulations! Shabbat shalom" ... Je sais c'est nul, et ca sent a plein l'amante aigrie... Mais sur le coup de la fureur j'ai rien trouve de mieux. Je me suis dit que je regrettais notre amitie plus que la relation amoureuse mais la, apres 6 jours, je crois que je m'etais finalement pas mal attachee a nos routines et son attention et sa tendresse surtout!

- Je refuse categoriquement d'etre une roue de secours.
- L'ami et l'amant me manquent mais je ne sais pas lequel je veux vraiment recuperer
- Je ne veux pas me taper l'histoire de leur rencontre, les recits de bonheur parfait et la nouvelle connasse avec! Ca ne me dit rien de faire des grands sourire en prenant le cafe le dimanche apres le sport avec lui et sa pouffe alors que mon coeur saigne!
- Je ne veux surtout pas entendre que j'etais surement un bon "coup au lit" mais qu'il avait besoin de construire sa vie avec qq d'autre!
- J'ai pas l'intention de le demander en mariage ni de lui faire un troupeau de gosse. finalement ce que je veux c'est lui et moi comme avant, amant et complice sans la pouffe dans l'histoire.

Dites moi si je reve!
Merci pour ce post, 3 mois qu'elle m'à quitté, je n'arrive toujours pas a passer à autre chose, j'en ai cauchemardé toute la nuit... Avec ce post j’espère aller de l'avant, j'ai compris certain truc et pris conscience pour d'autres.
Comment appliquer un SR quand vivant encore ensemble elle me tel pour avoir des nouvelles de notre fille ou sms pour savoir comment s'est passé l'école, ce qu'on a fait le mercredi et j'en passe ... :?:
Je soupçonne un pretexte mais ne veut pas qu'elle pense que je prends notre fille en otage ...
Vendredi prochain elle m'a annoncé qu'elle rentrerait tard et faisant le papa nounou j'en ai marre et compte partir en WE sans la prévenir qu'à son retour elle trouve la maison vide et SR total jusqu'à notre retour dimanche aprés midi ou je ne fournirais aucunes explications ayant décidé de ne plus vivre dans la dépendance. :shock:
Alain92,
Je pense qu'il te faut mettre les choses au clair avec elle en lui disant clairement que tu souhaites te reconstruire et de ce fait qu'il faut établir des règles précises concernant votre fille! Exemple, quels sont les week-end ou elle s'en occupe et quels sont les tiens, lui expliquer que tu souhaites aussi sortir et faire des choses, du coup c'est mieux que tout soit planifier!
Concernant ses appels, sms, etc. il te faut parler exclusivment de ta fille et ne surtout pas te montrer trop disponible... Ne réponds pas à chaque fois et surtout montre-toi froid et distant avec elle.. Pour éviter de tomber dans la "friendzone" en étant trop familier! Elle doit comprendre que tu n'es pas à sa botte, à l'attendre.
Je peux lire plus de ton histoire à qq part?
Alwayshope,
merci pour ta réponse et tes conseils . ;)
Mon histoire est dans la case présentation.
Je suis en phase de reconstruction après 18 jours d'enfer et de glissade vers le néant.
Je reprends ma dignité et compte lui montrer que ma vie ne s'arrête pas là.
La difficulté c'est que nous vivons sous le meme toit et que nous avons une petite fille , évidemment je ne veux pas que mon enfant patisse de ses écarts et en attendant que je déménage, ce qui n'est pas simple , j'en ai marre d'être relégué au rang du mobilier et de la nounou... :evil:
Appliquer le SR, j'ai commencé, mais c'est délicat car elle me tel pour me demander des nouvelles de notre fille , elle m'a appellé il y a une demi heure et n'ai pas répondu.
Là ou j'en ai marre c'est quand elle m'annonce qu'elle rentrera tard vendredi soir ( idem semaine dernière) sachant que ça me rend fou , je vois bien qu'elle joue au chat et à la souris. Là j'ai envie de me barrer en WE avec ma fille sans la prévenir qu'elle trouve maison vide et ne pas communiquer du WE .
Je ne sais que faire . :oops:
Un petit truc pour ceux qui craqueraient et font n'importe quoi pendant el SR.
Au lieu d'appeller, sms, fliquer etc..; Ecrivez ce que vous ressentez. et vous datez.

et puis petit à petit, vous en urezz moins besoin, vous vous sevrez de vos idées qui tournent en rond, parcequ'elles tournent en rond, sisi, c'est épuisant.

La preuve, il suffit que vous relisiez ce que vosu avez écrit au fil des jours et franchement, vous vous demanderez si vous êtes stupide, et votre amour propre se reveillera en se disant "heu c'est moi qui ai dit ç ??" et là vous vous direz, ben heureusement que je lui ai pas dit ou envoyé..parceque vosu vosu rendez comtpe que vous dites tout et son contrire, que vous passez de la tristesse à la rage, au mépris, retour à la tristesse, et puis au final, ben ça vous fait de moins en moins mal et surtout à quoi bon? en attendant la vie continue et vous avez gaspillé du temps, de l'energie pour rien, au lieu de l'utiliser pour vous et optimiser vos chances....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14