Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dalii
Ce qu'il pense de toi? Moi ce que je pense de toi c'est que tu es quelqu'un de digne qui a tout fait pour ne rien aggraver, qui avait de l'espoir et que tu dois pas t'abaisser à ce que tu crois qu'il pense de toi. Moi je suis ton histoire depuis pas mal de jours maintenant, et si il ne voit pas que tu es quelqu'un de bien, c'est que le SR est encore nécessaire. Reconstruit toi, ne te rabaisse pas. Cette reconquête, c'est lui qui a avancer de deux pas pour reculer de 4. Et ça c'est vraiment pas sympa pour toi !

Moi, il vient de me parler sur facebook. Pour la deuxième fois en 2 semaines... Il me pose des questions sur le boulot et je suis vague, phrase courte avec quelques pic d'humour de temps en temps. J'ai le coeur qui bat vite :o
BY ludique
Merci Dalii, tu es vraiment d'une grande aide. Tu es très gentille...
Oui, je ne crois pas que j'ai envie de culpabiliser. Il est confus et comme tu dis, a avancé de deux pas pour mieux reculer... Je vais retourner en SR et prendre soin de moi! Il est beaucoup centré sur lui, alors oui, des fois, j'ai l'impression qu'il n'est peut-être pas fait pour moi. Il doit continuer à voir son psy pour son bien.

Cool, je suis contente qu'il soit venu te parler sur facebook...Continue, tu es VRAIMENT sur la bonne voie. Il est curieux. Wow, c'est vraiment génial!!! :-Clap
Tu vois, depuis quelques temps, il avance progressivement vers toi. Savoure ce moment. J'ai hâte de voir la suite...

On ne lâche pas les amis! ;)
BY Dalii
ludique a écrit :Merci Dalii, tu es vraiment d'une grande aide. Tu es très gentille...
Oui, je ne crois pas que j'ai envie de culpabiliser. Il est confus et comme tu dis, a avancé de deux pas pour mieux reculer... Je vais retourner en SR et prendre soin de moi! Il est beaucoup centré sur lui, alors oui, des fois, j'ai l'impression qu'il n'est peut-être pas fait pour moi. Il doit continuer à voir son psy pour son bien.

Cool, je suis contente qu'il soit venu te parler sur facebook...Continue, tu es VRAIMENT sur la bonne voie. Il est curieux. Wow, c'est vraiment génial!!! :-Clap
Tu vois, depuis quelques temps, il avance progressivement vers toi. Savoure ce moment. J'ai hâte de voir la suite...

On ne lâche pas les amis! ;)
Tu es d'une grande aide aussi. J'adore venir sur ce forum, ça m'aide beaucoup. Le matin ça me booste le moral ;) Tu n'a surtout pas intérêt à culpabiliser. C'est lui qui avance pour reculer. Mais il le regrettera. C'était la chance de pouvoir te revoir avant de partir un mois. J'espère toujours qu'il va t'envoyer un sms, au moins pour s'excuser... Mais fait pour toi ou pas, tu a encore des sentiments pour lui. Alors préserve toi, c'est vrai que le SR c'est toujours une très bonne solution la preuve. J'espère aussi que tu a passé une très bonne soirée d'anniversaire.

Sinon de mon côté, oui je savais pas si je devais lui répondre ou pas. Mais je me suis dis qu'il ne fallais pas l'ignorer. Mais il est curieux tu a raison, et me dis même des compliments... Mais quand il ne parlait pas, je ne relançait pas la discussion. :P Je te raconte si il y a du nouveau.

Vador, tout va bien?

Un bon week end les amis :-Coch
BY ludique
Hier, j'ai eu un des plus beaux anniversaires de ma vie...Cette semaine, je n'allais pas bien, car je me disais: je n'ai pas de travail, pas d'amoureux, et je sentais que mes amis me laissaient tomber pour mon anniversaire... Eh bien non!!! 30 personnes m'attendaient au restaurant pour me faire un SURPRISE!!! Et 5 autres au bar! C'était vraiment une belle soirée. Dire que j'en faisais!

Mais monsieur ludique n'a pas répondu à mon message. Il a réapparu dans ma vie et fuit de nouveau...

N'oubliez pas que l'essentiel dans la vie est la famille et les amis. Quand ils sont là, tout nous sourit!

Continue Dalii à être sympa et détachée en même temps, tu fais du beau travail!!!! :-Clap Prends tous les compliments qui passent, ça fait du bien!

Bon weekend!

L. :-King
BY ludique
Il m'a écrit aujourd'hui:

Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour dans cette prochaine année...je suis à l'aéroport avec une pensée spéciale pour toi..

Qu'en pensez-vous?

Ludique :-King
BY Vador8
J'en pense qu'une relation ça se vit à deux (logique tu me diras) et que du coup tu n'es pas toute seule... lui aussi a peut-être été perdu et il n'a peut-être pas osé. Je ne le connais pas et il est mauvais d'interpréter, mais parfois se donner de l'espoir ça fait du bien. :mrgreen:
Quand on est largueur et qu'on se dit qu'on a ptet merdé, on se retrouve dans ses petits souliers, voire même des souliers un peu trop petits et c'est pas facile de marcher avec pour avancer. :wink:

Retourne en S.R., vis ta vie pendant qu'il est loin, fais-toi plaisir, et advienne que pourra à son retour ! Si ça se trouve, tu auras une carte postale. :P
BY ludique
Merci Vador! Je donne beaucoup dans cette relation alors je vais voir si j'ai le courage d'être patiente avec lui. Il a peur de s'engager, alors dès que je m'approche de lui, il fuit. Là, il était à l'aéroport, donc une plus grande distance et c'est à ce moment qu'il se rapproche. Je n'ai pas l'intention d'attendre trop longtemps après lui. Je vais voir comment il va agir à son retour de voyage...

Mais pourquoi me souhaite-t-il de l'amour? Parce qu'il sait que ce ne sera pas lui qui va m'en donner ou là, j'interprète trop???

BY ptitenemo
Il te souhaite de recevoir l'amour que lui n'est pas capable de te donner car trop égoiste...
Je le vois ainsi...
BY Dalii
Oh ludique, ce SMS... Qu'à tu répondu? Je pense qu'il ne faut pas trop interpréter à mon avis, mais il t'a envoyé un sms à toi de l'aéroport, c'est pas anodin si tu veux mon avis ;)

Bon, ben moi, dimanche, j'étais invitée à aller à un petit marché de noël avec des amis. Donc je me rend au rendez-vous et qui je vois : mon ex. Il était invité aussi et donc était là. Je n'ai pas paniqué. J'étais même assez sereine. Je ne le regardais pas, je discutais avec les autres. Et plusieurs fois pendant la journée, il me regardais, pour croiser mon regard. Me parlait ou répondais quand je posais des questions. Et m'a même parlé d'un souvenir qu'on a eu tous les deux il y a un an genre : Tu te souviens, quand on a fait ça?

Bon, il m'a fait la bise et on est tous rentré chez nous. Je suis fière de moi de pas avoir couru après etc... Mais voilà un peu perplexe :D Sentiment du week end

Bisous à tous
BY Vador8
Je répète ce que j'ai dit, je pense qu'il faut vivre pour toi et faire preuve de patience. :) L'avenir te dira ce qu'il en est. :wink: Je pense qu'il te souhaite de l'amour parce qu'il sait que c'est ce que tu souhaiterais. Lui n'en est peut-être pas encore capable, mais il te souhaite d'être heureuse. C'est positif à mon avis.

@Dalii : Bravo ! :-Party J'espère que ça ne t'a pas trop remué et qu'au contraire ça t'a mis la pêche ! :D
BY Dalii
Vador8 a écrit :Je répète ce que j'ai dit, je pense qu'il faut vivre pour toi et faire preuve de patience. :) L'avenir te dira ce qu'il en est. :wink: Je pense qu'il te souhaite de l'amour parce qu'il sait que c'est ce que tu souhaiterais. Lui n'en est peut-être pas encore capable, mais il te souhaite d'être heureuse. C'est positif à mon avis.

@Dalii : Bravo ! :-Party J'espère que ça ne t'a pas trop remué et qu'au contraire ça t'a mis la pêche ! :D
D'accord avec Vador ! C'est une pensée particulière pour toi et il te la faisais partager. C'est positif effectivement.

Sinon, ça m'a remué à un tout petit moment, après qu'il m’aie parlé de ce souvenir. Mais j'étais sereine, et je me suis bien amusée. Il l'a surement senti, le SR d'un bon mois et demi m'a bien redonné la pêche ! Et ce qui était marrant, c'est qu'à un moment, je dis à mon amie, on peut se voit vendredi prochain si tu veux. Et là, c'est mon ex qui réplique : N'oublie pas que vendredi prochain, on a cet anniversaire à l'ASBL. Je l'ai regardé et j'ai dis ah oui j'avais oublié :D

Comment va tu Vador?
BY ludique
Wow Dalii...tu gères bien. Donc, si je comprends bien, tu le revois aussi vendredi?! :D
Ça va bien, il te donne de l'attention, répond à tes questions, te rappelles que tu dois être là vendredi. J'espère simplement que ça ne tombera pas dans la friend zone...Tu veux sûrement pas de l'amitié, non? Il va falloir que vous basculiez un jour vers la séduction, mais il faut prendre son temps...alors, laisse aller les choses pour l'instant et continue ton attitude, qui, à ce que je vois, fonctionne très bien! :-Clap

Oui, Vador, comment vas-tu?

Pour ma part, sur mon facebook, j'avais comme statut que j'avais reçu beaucoup d'amour de la part de mes amis qui m'ont fait ce surprise et que j'étais remplie de bonheur..Alors, je crois que c'est pour cette raison qu'il m'a envoyé ce message fb à l'aéroport et le fait qu'il écrive qu'il a une pensée spéciale pour moi, eh bien, je crois que ça dit ce que ça dit: je vais en voyage, mais je pense tout de même un peu à toi. Bref, il n'est pas encore parti de ma vie, si je peux comprendre, peu importe ce qu'il ressent pour moi....

Croyez-vous qu'il a l'intention de me revoir au retour? Répondez sincèrement...

Bonne semaine à vous tous! :-Ban

BY Vador8
Ça serait vicieux de sa part... :? Je ne pense pas que ça soit ça. Arrête d'interpréter. ;)

Et moi qui suis optimiste, s'il part en pensant à toi, il va peut-être te tourner dans sa tête pendant tout le voyage et voudra juste te voir en revenant. :D

De mon côté, ça va. Sans plus. Je sens que je suis trop proche de mon ex sur cet autre forum, mais je n'ai pas envie de partir car j'y ai des amis, ça me fait grave chi*. :( Ce S.R. non strict m'emmerde plus qu'autre chose. J'ai envie de lui parler, mais ça ne servirait à rien du tout. Je l'aime encore, je le sens. :x Et la damoiselle avec qui je flirte ces temps ne répond pas à mes messages. :x
BY ludique
Toi et Dalii, vous avez le don de me remonter le moral!! ;)

Oui, effectivement, ce serait vicieux de sa part de faire cela... Et il ne sert à rien d'interpréter. Il est parti pour un mois et moi, je dois me changer les idées! Oui, tu es optimiste Vador, mais j'aime ça! C'est vrai que s'il part en pensant à moi, peut-être qu'il va vouloir me voir au retour, qui sait?

Je comprends que ça te dérange que ce ne soit pas un sr strict, mais là, tu ne vas pas t'empêcher d'être sur ce site, car elle est là...non? Je sais que tu l'aimes et qu'elle te manque sûrement, c'est normal... Tu me sembles être une super belle personne, alors je suis certaine qu'elle le regrettera un jour....
Il faut être patient.

Courage! :)

BY Vador8
Que se passe-t-il ptitenemo ? :(

@Ludique : Merci, ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis. :oops:
BY ptitenemo
Il m'a dit qu'il avait pas de sentiments pour moi et depuis plus de nouvelles :(
Ce qui m'énerve c'est que quand on s'est rencontré en Corse moi e suis rentrée à la date prévue il m'avait supplié de changer mon avion et j'ai refusé pour que ça reste une histoire de vacances...C'est lui qui a voulu me revoir à Clermont....c'est lui qui m'a présenté à sa famille en me précisant que j'étais que la deuxième fille qu'il emmenait chez lui et qu'il ne me le disait pas mais qu'il me prouvait....C'est lui qui m'a dit qu'il était sûr que ça allait durer nous 2....c'est lui qui m'a dit de prendre mon billet d'avion pour septembre....tout ça pour me quitter 3 semaines après à peine arrivée en corse...
BY ludique
Je comprends comment tu te sens Ptitnemo, mais rien ne sert de regarder dans le passé. Que se passe-t-il maintenant? Car les paroles qu'ils t'a dites, oui, il les pensait à ce moment-là, mais tu t'accroches désormais à celles-ci alors qu'elles n'ont plus leur place. Il pense autre chose aujourd'hui et c'est ce discours que tu dois accepter. Peut-être que ses sentiments vont revenir, ça se peut très bien, mais pour l'instant, il faut croire ce qu'il dit, et s'il se trompe et revient, ce sera super....non?
BY Vador8
Je vous transmets un peu de bonne humeur. Je n'ai pas grand chose à dire ces temps. Elle me manque, voilà. :(
BY Dalii
J'ai pas eu internet pendant quelques jours mais je suis là aujourd'hui :D

Alors, j'ai un peu lu vos histoire et :

Ludique : Je ne pense absolument pas qu'il fait pas pour soulager sa conscience. Quand on a aimé sincèrement une personne, je doute qu'on puisse aller aussi loin. Maintenant, il part en voyage. Forcé pour toi de tenir le coup quoi qu'il arrive. Laisse le mariner en vacance, toi de ton côté tu nous à nous ( :P ) tes amis et un beau mois à penser qu'à toi ! Avec un espoir certain de vous revoir à son retour, qui sait? Ca je ne sais pas trop te dire ce qui se fera, mais garde un tout petit espoir, ça vaut la peine !

Vador : Le manque se comble par plein de chose. Et puis, je suis comme toi, enfin pas vraiment. Mais le SR stricte, dans mon cas, je ne saurai pas non plus. On a les mêmes amis, les mêmes loisirs et association. Mais dès que il y a un jour où je sais que je n'aurai pas de contact avec, je ne le fais pas. Et quel bonheur ! Moi aussi il me manque, mais on tient bon. Ne quitte pas ce forum parce qu'elle est là. Je pense que tu dois montrer au contraire que ça ne te fais pas grand chose !

Moi, pour ma part, je ne veux pas tomber dans une friendszone. Je suis là à répondre à ses questions quand il me contacte ou quand il me parle, mais je reste distante. Justement pour éviter qu'il se dise : "Cool, on peut être amis". Et puis oui il a des petites intentions qui sont bizarre à mon égard, mais je n'interprète pas. Et oui, on se revoit vendredi. Je continuerai à faire pareil. Pas envie de me prendre la tête, d'y penser. Plein d'autres choses à côté qui se passe pour moi, qui m'occupe et donc il est un peu en retrait pour le moment.

Plein de bisous à vous, comment vous allez ce soir? :-Coch
BY ludique
Merci Dalii, j'avais hâte que tu nous écrives!

Pour ma part, j'ai appris que j'allais probablement avoir un contrat en enseignement de janvier à juin, de quoi me tenir occupée! Et je remplace beaucoup de profs cette semaine qui sont fatigués, alors je m'occupe l'esprit et je fais de l'argent! Les adolescents, c'est du sport! ;) Oui, on verra au retour de son voyage....Rien ne sert d'envisager les choses. Il me recontactera s'il en a envie....

Bravo Dalii! Tu tentes de ne pas entrer dans la friend zone et tu continues ton chemin...C'est sûr que c'est dur de ne pas interpréter quand notre ex est gentil avec nous, mais n'avons-nous pas le droit de garder un peu espoir?? :P

Vador, tu n'avais pas grand chose à nous raconter, mais je suis d'accord avec Dalii, tu dois continuer à aller sur ce forum si tu aimes ça...

Bon mercredi à vous deux!

BY Dalii
ludique a écrit :Merci Dalii, j'avais hâte que tu nous écrives!

Pour ma part, j'ai appris que j'allais probablement avoir un contrat en enseignement de janvier à juin, de quoi me tenir occupée! Et je remplace beaucoup de profs cette semaine qui sont fatigués, alors je m'occupe l'esprit et je fais de l'argent! Les adolescents, c'est du sport! ;) Oui, on verra au retour de son voyage....Rien ne sert d'envisager les choses. Il me recontactera s'il en a envie....

Bravo Dalii! Tu tentes de ne pas entrer dans la friend zone et tu continues ton chemin...C'est sûr que c'est dur de ne pas interpréter quand notre ex est gentil avec nous, mais n'avons-nous pas le droit de garder un peu espoir?? :P

Vador, tu n'avais pas grand chose à nous raconter, mais je suis d'accord avec Dalii, tu dois continuer à aller sur ce forum si tu aimes ça...

Bon mercredi à vous deux!

Super Ludique ! Tu va avoir de quoi t'occuper en effet ;) Et puis oui je pense que si à son retour de voyage , il te recontacte, ce sera bon signe.
Moi je le vois demain soir en effet, je ne me demande pas comment les choses se passeront. Je préfère être surprise mais pas déçue ;) Mais comment devrais-je faire si il fait un pas vers moi? Ca c'est une autre question ^^

Bisous bisous :-Coch
BY Vador8
Je crois qu'il faut prendre la situation comme elle va venir Dalii, tu aviseras ensuite. :D Pas de précipitation !

Mais par contre, le fait de la voir sur ce forum, ça va me faire entrer en friendzone, j'aime pas du tout ça. :x À la fin de l'année, j'aurai d'autres choses à faire, moins de temps, ça ira mieux. Je pourrai m'éloigner. :)
BY Dalii
Je ne le vois pas seul, on est plusieurs. Donc, je pense que tu a raison Vador, je vais juste laisser passer la soirée comme elle devra se passer. Comme dimanche en gros ;)

Si tu ne veux pas rentrer dans une friendzone, alors prend quand même tes distances comme je le fais. Tant qu'on a des sentiments, c'est une friendzone risquée ^^

Courage :-Coch
BY Vador8
Disons que je sais pas vraiment ce que je veux. Friendzone ou plus ? C'est une fille extraordinaire, je ne veux pas la perdre. Mais saurais-je me contenter d'une amie ? Et elle ? :(
BY Dalii
Il faut que tu sache ce que tu veux. Si tu l'aime encore, la friendzone tu peux l'accepter mais plus difficilement. Je pense qu'elle se dira : Il est passé à autre chose et te prendra pour un copain. Il faut être un peu distant avec tout ça.

Maintenant, si tu a décidé d'être son ami, alors pourquoi pas.

Moi, par exemple, je ne suis pas prête à être une amie. Alors, c'est toujours lui qui vient me contacter. Et je ne l'encourage pas à avoir une conversation d'"amitié". Car j'en ai pas franchement envie.

A toi de savoir ce que tu veux, et ton choix devra surtout te faire le moins souffrir

Tous mon courage pour que tu arrive à y voir plus clair ;)
BY Vador8
Je sais aussi que, au vu de nos conditions (nous sommes éloignés, histoire à distance), se remettre ensemble maintenant ça serait souffrir. Le temps de finir nos études, en reprendre, etc... ça repousse tout. Car on a les deux changé de voie, c'est terrible.

Du coup, j'adorerais me remettre avec, mais ça ne tiendrait pas plus. :? Faudrait se rapprocher.
BY Vador8
Joyeux anniversaire ptitenemo... il y a encore toute une après-midi... et au pire, tu seras fixée. :(

On pense à toi.

@Dalii : Non, pas directement. Elle respecte ma volonté de distance (car je lui en ai fait part, je suis trop honnête...) Si elle vient à revouloir le contact, c'est que vraiment je lui manque horriblement. Mais j'ai un sérieux doute. :mrgreen:
BY ludique
Bonjour tout le monde!

Bon anniversaire PtitNemo... Profite bien de cette journée entre amis et avec ta famille, ça fait toujours du bien.

Vador, tu sembles être plus neutre ces jours-ci... Pas trop déprimé, mais pas la joie non plus! Peut-être est-ce le temps qui avance qui te fait sentir qu'elle ne reviendra pas, mais ce n'est qu'une impression. Si deux êtres ont à vivre quelque chose ensemble de nouveau, l'univers entier fera en sorte que ce ne soit pas fini. C'est mon côté optimiste.

Dalii, je crois que tu as ta soirée avec lui (et les autres) ce soir. Je te souhaite bonne chance, mais dans le fond, rien ne sert d'anticiper. Lâcher prise est un acte de confiance... Tu nous raconteras comment ça s'est passé.

Pour ma part, je suis concentrée sur mon travail. Cela faisait 5 mois que je ne travaillais pas, alors je suis pas mal occupée! Pas de nouvelles de monsieur Ludique et j'essaie de me dire que s'il ne me contacte pas au retour, ce ne sera pas non plus la fin du monde... S'il me recontacte, je veux qu'il vienne davantage vers moi, qu'il fasse plus de pas pour me voir. À suivre!

BY Vador8
Merci Ludique... :)

En fait je suis un peu triste envers moi-même car je n'ai pas fait grand chose cette semaine, je ne me suis pas bougé comme je le souhaitais. Je n'y arrive pas, j'ai trop la flemme, pfff ! Et il vrai que l'inactivité repousse mes pensées vers mon ex et c'est la nostalgie qui remonte, mais Dieu que je l'aime. Je le sais, qu'au fond de moi, que ce que je ressens s'est mis en veille, prêt à ressortir et à hurler, fort, jusque là où elle m'entendrait.

Sinon je stresse pour la semaine prochaine car je commence le boulot... à 7h30. :shock: Et je suis pas du matin. :mrgreen: Mais ça va me tenir en occupation !
BY ludique
Ne sois pas trop dur avec toi Vador... Tu ne peux pas toujours être hyper-occupé et toujours en forme. Donne-toi la chance de ne pas être parfait! :P Ton nouveau travail te stresse, mais ça va t'occuper et peut-être que tu seras moins sur le forum et du coup, elle commencera à se poser des questions... En fait, l'important, c'est que tu prennes soin de toi, que tu fasses des choses pour toi. Avec l'argent que tu gagneras, tu pourrais aller t'acheter des nouveaux vêtements, t'inscrire à une nouvelle activité, sport...!!! ;)

Et toi Dalii, raconte-nous comment cela s'est passé... :-Coch

Pour ma part, je me suis amusée hier à une soirée avec mes collègues...Je sens que le travail va m'occuper. Je pense un peu moins à lui et j'essaie de lâcher prise. De ne pas trop m'en faire. De ne pas me poser des questions. On verra à son retour. Seulement une semaine qu'il est parti!

Bon samedi! :-Ban

BY ptitenemo
Moi aussi j'ai passé une bonne soirée avec mes collègues qui m'ont offert un chouette cadeau...
Pour mon ex je lui ai envoyé un sms...il m'a dit qu'il avait pas eu trop le temps...qu'il voulait aussi prendre un peu de recul par rapport à nous deux...
BY ludique
Ils sont gentils tes collègues! Je suis curieuse de savoir ce qu'il t'ont donné...

Laisse le de côté Ptitnemo, s'il te dit qu'il a besoin de prendre du recul, donne-lui de l'espace, il redemandera autre chose un jour... :P

Les autres? :D
BY Vador8
Bah elle me manque, je pense à elle, je me demande ce qu'elle fait, c'est terrible...

Et elle m'a complètement remplacée en amitié en tous cas et l'amour elle n'en veut plus, je pense qu'elle vit très bien sans moi, ça m'énerve. :(
J'ai passé un weekend sympathique, mais ça aurait pu être plus rempli. Je vais tâcher de prévoir plein de trucs pour le weekend suivant ! :D
BY ludique
Oui, je comprends qu'elle te manque... C'est difficile à ressentir, on n'a pas vraiment de contrôle là-dessus. Pourquoi dis-tu qu'elle n'a plus besoin de ton amitié?

Occupe-toi davantage...De toute façon, tu commences le travail, non?
BY Vador8
Parce qu'elle parle beaucoup de ses amis d'un autre forum qu'elle va voir bientôt et pour qui elle a confectionné des petits cadeaux... Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait confectionné quelque chose pour moi. :shock: Enfin si, mais y a longtemps. :(

Et ça fait depuis cet été, avant la rupture, j'ai l'impression, que je passais après. :o

Et sinon, oui, je vais commencer le travail, j'espère que ça va me dérider ! :D
BY ludique
Un modelage californien? Je ne sais pas c'est quoi....

Vador, si elle ne peut pas être amie avec toi, c'est qu'elle n'est pas complètement détachée. Prends-le de cette manière, c'est mieux ainsi, non?

Oui, le travail va te faire du bien! Go, go, go! ON NE LÂCHE PAS! :-Ban
Reste à connaître la soirée de Dalii....
L.
BY Dalii
Hello tous le monde !

J'imagine que vous voulez connaître ma petite soirée qui s'est finalement transformé en un week-end de surprises !

Vendredi soir, comme convenu, on s'est revu à l'occasion d'une réunion entre amis. Et il débordait d'affection. Il me posait des questions, se remémorait des moments quand on était ensemble et on a même rigolé plusieurs fois ensemble sur quelques remarques qu'on s'est fait vu qu'on connait tous de l'autre. Il m'a proposé de les accompagner par la suite à une soirée. J'y suis allée, où je suis vraiment restée détendue et j'ai parlé à bcp de monde, me préoccupant que très peu de lui. Il est venu me chercher pour me payer un verre. Quand il est parti, je n'ai pas couru après, ou pas été triste. J'étais vraiment bien !
Le lendemain, on s'est revu à l'occasion d'une petite manifestation. On a discuté un peu, sans plus. Il est parti assez vite. Je me suis vite réoccupé de mes affaires et la journée s'est passée. Dimanche, on s'est eu au téléphone. Dans la conversation je lui ai dit que parfois il me manquait. Et il m'a dit pareil, toi aussi tu me manque parfois. Et j'ai proposé qu'à l'occasion, ce serait chouette de se faire un truc ensemble, tous les deux, comme ça. Il m'a dit, oui ce serait chouette. Donc on a raccroché en très bon terme et sur ces chouettes paroles :)

Rien de bien excitant, et j'en attends rien de plus pour le moment. Je pense qu'on a beaucoup, énormément même. Et ce week end m'a fait prendre conscience qu'il en avait beaucoup pour moi. Pendant toute la période où je ne lui parlais pas, que je ne le voyais pas ni donner de nouvelles, c'est lui qui rompait pour voir comment j'allais. Et ici, je me dis que j'ai envie de prendre mon temps, de m'amuser. Et en même temps, qu'on reste proche ainsi. Et voir comment les choses se passent au fil des jours, sans rien essayer de faire. Car j'ai compris que c'est en faisant le moins de chose qu'on peut être les plus surpris.

Très heureuse de tout ça, Ludique, je t'ai fais un roman de compte rendu 8-)

J'espère que vous avez le moral en ce début de semaine, plein de bisous !
:-Coch

Voilà, rien d'e
BY ludique
Je suis vraiment contente pour toi! Tout fonctionne... Je suis certaine que tous les efforts que tu as mis dans ton Sr vont porter fruit. Tu ne lui fait pas peur. Tu lui montres qu'il est important pour toi, mais sans te perdre, sans te dire que la vie est finie sans lui et il le sent tout ça et c'est pour ça qu'il se rapproche. Tu lui donnes confiance. Je suis pas mal fière de toi! :D Oh...tu tombes en reconquête!!! Car si vous faites des trucs ensemble, ça sent vraiment la complicité et le retour graduel de la séduction. Bravo Dalii! Garde cette attitude, il ne faut pas que tu t'emballes, laisse couler les choses...! :-Bra :-Coch

Pour ma part, cela fait 10 jours qu'il est parti. Je m'ennuie un peu, je l'avoue et j'espère qu'il va m'envoyer un message au retour. C'est long un mois! Mais au moins, je travaille et ce sera aussi le temps des fêtes! J'ai confiance qu'il me redonnera des nouvelles. Et s'il ne le fait pas, c'est qu'il a crû bon que c'était mieux ainsi. Je suis sereine.

Bonne journée à vous deux!

BY ludique
Bon, ce matin, je me lève, j'ouvre mon ordi, et je le vois photographié au Viet-Nam avec une fille. Et là, ma tête se met à penser très vite: ça y est, il a l'air heureux, il vient de rencontrer une fille, elle et lui vont peut-être faire le reste du voyage ensemble, vont peut-être coucher ensemble, sachant que c'est un petit charmant. Bref, je suis fébrile. Mais merde, du coup, je n'avais plus le goût de le revoir, je voulais le rayer de ma vie. La file qui panique, quoi! Après, j'ai réussi à me calmer toute seule, en me rassurant.

Est-ce que je suis normale? Est-ce que je me fais trop d'idées?
Il a le don de se photographier avec des filles qui sont jolies... Pas souvent des hommes et jamais des filles ordinaires...

Ah....je déteste me sentir comme ça. Vulnérable.
J'attends de vos nouvelles...
BY Zhulie
Je sais pas quoi te dire mais bon d'un coté je pense que tu te fais des que tu te fais des films! Car ayant pas mal voyager et loin, en asie ce sont souvent les filles asiat qui demande de prendre en photo avec des garcons etrangers, et voila il a du la mettre comme ca! Donc ca veut rien dire! Sinon ludique mon ex aussi est a l'etranger je le vis très mal... pas de news depuis une semaine ca m'inquiete, m'a t'il oublier? Veut t'il me rayer de sa vie? Arf c'est si dur avec cette distance!
BY ludique
Ce n'est pas une asiatique mais une fille d'ici, de chez moi, du Québec...
Une belle fille aux yeux bleus. Mais ça ne veut tellement rien dire...

Oui, c'est difficile la distance, ça ajoute quelque chose de plus à gérer. On ne sait pas ce qu'il fait, qui il voit...

Grrrr....j'ai hâte que son voyage soit terminé.
Je sens que je ne suis pas détachée. Je croyais l'être. Ah...les maudites montagnes russes.

L.
BY ludique
Ça se peut très bien.... Peu importe, son voyage se déroule bien.

Je trouve cela difficile qu'il soit parti en voyage, ça a mis la reconquête de côté. Un mois, c'est long pour suspendre cette reconquête... J'ai l'impression d'avoir mis beaucoup d'efforts dans celle-ci et là, plus rien pour l'instant. Je dois me concentrée sur autre chose et me dire qu'il y a d'autres hommes aussi.

Merci Zhuli!
Ludique
BY Zhulie
mais tu sais je suis dans le même cas mon ex est parti a l'étranger quelque temps il devrait pas tarder a revenir mais si tu lis mon topic de sr, tu verras que je sais pas en fait... mais impossible d'entamer la reconquête tant qu'ils sont pas revenus en France. Moi je pète un câble.
BY Vador8
Bonjour bonjour ! Je survis à mon nouveau travail. Je pense énormément à mon ex, qui est dans mes pensées tout le temps ou presque, mais ça va. J'ai versé quelques larmes hier soir. Je suis en environnement totalement inconnu et j'aurais aimé qu'elle soit là pour m'aider. Les petits mots doux sont tellement réconfortants.
BY ludique
Bon, Zhulie pète un câble, Vador aurait besoin de mots d'encouragement de la part de sa flamme, et moi je me sens vulnérable, car je vois mon ex en voyage avec une autre fille.

Qu'est-ce qui se passe? On est en train de devenir fous????

Dalii, j'imagine que tu vas bien, toi? Viens sauver nos mauvaises nouvelles.....

BY Dalii
Salut les gens !

Pouvez-vous me racontez un peu votre début de semaine à tous? Car ce sera plus facile pour voir un peu où vous en êtes et je pourrai ainsi mieux vous remonter le moral !

Alors, moi Ludique, depuis dimanche où on s'est eu au téléphone tous les deux et que c'était sympathique, je n'ai pas nouvelles de lui et je n'en donne pas non plus. J'ai passé un début de semaine un peu chaotique avec quelques petits soucis de santé. Mais rien de grave pour l'instant. Je sais juste que en allant sur facebook trente secondes lundi soir, j'ai vu qu'il avait encore puisé dans mes albums photo une des photos préférées que j'aime de lui pour la mettre en photo de profil. Signe? Pas signe? Je sais pas trop lol

J'ai hâte d'entendre un peu vos ressentis de milieu de semaine

Gros bisous
BY ptitenemo
Hier on s'est parlé avec mon ex 1h10 au téléphone...
C'est un coeur de pierre ce mec et je lui ai dit....un avortement ça le touche pas...je sais pas ce qu'il lui faut à monsieur...
Bref on a beaucoup parlé de moi et du fait que j'allais pas très bien, j'avais besoin qu'il me dise ce qu'il en avait ressenti de l'avortement pour ma thérapie (quel choc quand il m'a dit qu'il avait juste été soulagé!)...
Je lui ai dis qu'à cause de tout ça j'avais plus aucune confiance en moi et qu'il m'avait dégouté des mecs au point où je pense me mettre aux filles (bon ça c'est faux mais c'était gratuit) eh ben ça l'a pas du tout fait rire...Bien sûr il m'a demandé pourquoi j'avais plus confiance en moi et je lui ai rappelé que faire 600km pour se faire larguer alors que son copain a pas arrété de dire que jamais il ferait ça...suivi d'un avortement ben ça laisse des traces!
Il m'a dit à ce moment là qu'il était bien avec moi, que j'étais mignonne, charmante, interessante, intelligente, gentille et loin d'etre pénible....Je lui ai donc demandé ce qu'il m'avait manqué...Il m'a dit qu'il savait pas, "le petit truc" et que si on avait habité ensemble ça aurait marché mais il est pas sûr que ça aurait duré plus (un peu contradictoire tout ça)...
Bref à la fin il rigolait à mes bêtises, j'ai senti notre complicité...On finissait les phrases de l'un de l'autre mais voilà comme je lui ai dis y'a un truc de cassé, je lui en veux énormément...Il m'a dit qu'il comprennait et qu'à ma place il m'en voudrait également!
Il a aussi voulu précisé qu'il ne m'avait jamais trompé...et que son ex l'avait perturbé 1 semaine mais c'est tout et qu'il m'avait pas quitté pour ça...
Bref je crois qu'il sait meme pas lui meme pourquoi il m'a quitté à part peut etre que c'était plus simple.
BY ludique
Bon, bon,bon ptitnemo, tu en avais des choses à nous dire... Tu dois remonter la pente, car on sent que tu ne vas pas bien. Tu dois reprendre le contrôle de ta vie. Il faut guérir tes blessures, tranquillement, à ton rythme, mais je ne crois pas qu'être en contact avec ton ex te fait du bien pour l'instant. Il ne doit pas être celui qui t'aide... L'avortement le soulage, contrairement à toi, qui souffre. Il semble manquer d'empathie envers toi. Toi, ça t'a blessée énormément et je te comprends. C'est un deuil à faire. Une perte. Prends le temps de guérir, de te reconstruire. Tu dois penser à TOI. Laisse-le de côté....C'est mon avis.

Pour ma part, je ne sais pas trop si je vais le revoir à son retour de voyage. Je n'ai pas envie de courir après lui. J'en ai assez fait! Alors, on verra. Ça se peut très bien qu'il ne me recontacte pas, car il a rencontré quelqu'un en voyage (il a mis une photo de lui et une fille sur son mur fb) ou parce qu'il ne veut plus m'avoir dans sa vie. Je suis 50/50. Des fois, je sens qu'il va m'écrire en revenant et des fois, je me dis que tout est terminé, que la page se tourne de son côté....Le temps et la distance nous éloigneront. Mais rien ne sert d'anticiper...

Dalii, tu sembles aller relativement bien. Tu n'as pas trop de nouvelles, mais ça viendra. Ne perds pas courage. Tu sembles forte.

Au plaisir de vous lire mes amis virtuels...

BY ptitenemo
Oui Ludique t'as raison...c'est comme une drogue dure...je sais que ça me fait mal mais je ne peux pas m'en empécher...
BY Zhulie
Coucou les amis, moi ca va pas du tout et je suis malade en plus alors au taff dur de sourire et penser a autre chose...toujours pas de news de mon ex alors qu'il est censer revenir vers le 20 et me le dire quand il saura la date precise. Je me demande s'il m'a oublier...
BY Dalii
Petinemo, je suis d'accord avec Ludique. tu dois guérir tes blessures lentement, et surtout entouré de tes amis. Vous avez l'air d'avoir eu une conversation normale au téléphone mais il ne te soutient pas comme il devrait être. Tourne toi vers quelqu'un qui pourra vraiment te soutenir et laisse le un peu de côté. Ca te fera du bien

Ludique, Comme je t'ai dis, te pose pas de questions sur cette fameuse photo. Ca ne veut encore strictement rien dire. C'est juste une photo ( AHHH FACEBOOK !!! ) c'est de la merde lol. Concentre toi sur ce petit sms qu'il t'a envoyé à l'aéroport et maintenant que tu a de quoi t'occupé, dès que tu a un coup de blues, tu essaye de t'y tourner.

Pour ma part, oui je vais plutôt bien. Encore que quoi que, je dois encore le voir ce week end pour une fête entre amis, et j'ai plus envie de ne pas y aller bizarrement. J'aimerai plus faire cette petite soirée qu'on s'était dis que ce serai chouette de faire ce vendredi ... Mais j'ai la peur de lui sonner pour lui proposer. Et j'ai un doute sur le fait qu'il le fasse lui de son côté ! Un peu perdue moi :P

Bisous :-Coch
BY ludique
Merci pour les mots d'encouragement Dalii, c'est vrai que ça ne veut rien dire, mais c'est certain que ça fait peur un peu. Il m'arrive souvent de prendre des photos en voyage avec des gars et il ne s'est strictement rien passé...
J'ai parfois hâte que son voyage soit terminé. Je me sens parfois dans l'attente, même si ce n'est pas ça que je veux...

Avant de lui proposer quelque chose (la petite soirée à deux), à ta place, j'irais vendredi à la fête pour voir comment il va réagir au fait que vous vous voyiez encore cette fois-ci. Peut-être va-t-il relancer l'invitation? Je te comprends de ne pas vouloir y aller. C'est stressant, on n'est pas toujours nous-même, alors oui, c'est toujours une soirée plus intense quand notre ex est là....Mais je crois que pour faire avancer les choses, tu devrais y aller...

Zhulie: repose-toi bien...et même s'il ne te prévient pas de son retour, ce n'est pas si mal. Il va probablement te dire qu'il est arrivé chez lui, quand le voyage sera plus loin dans sa tête. Il faut du temps pour reprendre sa vie au quotidien après un petit périple.... Prends patience et prends soin de toi...

Bon jeudi à tous!
BY Dalii
ludique a écrit :Merci pour les mots d'encouragement Dalii, c'est vrai que ça ne veut rien dire, mais c'est certain que ça fait peur un peu. Il m'arrive souvent de prendre des photos en voyage avec des gars et il ne s'est strictement rien passé...
J'ai parfois hâte que son voyage soit terminé. Je me sens parfois dans l'attente, même si ce n'est pas ça que je veux...

Avant de lui proposer quelque chose (la petite soirée à deux), à ta place, j'irais vendredi à la fête pour voir comment il va réagir au fait que vous vous voyiez encore cette fois-ci. Peut-être va-t-il relancer l'invitation? Je te comprends de ne pas vouloir y aller. C'est stressant, on n'est pas toujours nous-même, alors oui, c'est toujours une soirée plus intense quand notre ex est là....Mais je crois que pour faire avancer les choses, tu devrais y aller...

Zhulie: repose-toi bien...et même s'il ne te prévient pas de son retour, ce n'est pas si mal. Il va probablement te dire qu'il est arrivé chez lui, quand le voyage sera plus loin dans sa tête. Il faut du temps pour reprendre sa vie au quotidien après un petit périple.... Prends patience et prends soin de toi...

Bon jeudi à tous!
C'est normal que tu ai peur. Je comprend parfaitement. Je n'ai pas encore été dans la situation de le voir avec d'autres filles en photo. Mais si tu veux un bon conseil qui marche pour moi, c'est de renier un peu facebook. De limiter tes visites. Et d'ailleurs moi, chaque fois que j'y vais, il vient me parler... Mais si tu es dans l'attente, même si c'est pas grave, c'est plutôt normal je trouve, je sais que c'est pénible d'y penser constamment alors qu'on aimerait bien penser à autre chose des fois.

Je crois que tu a raison, je devrai aller à cette fête et voir comment ça se passe. Mais c'est clair que quand on y est tout les deux, les gens se comportent parfois bizarrement, comme si on allait tenter quelque chose tous les deux... Et je sais qu'il ne se passera pas grand chose ormi qu'il va surement encore venir me parler ou m'offrir un verre. Et j'aimerai pour une fois ne pas aller alors que je sais qu'il est là, genre de petit défi voir si je peux faire autre chose que ça ^^
BY Zhulie
Merci Ludique, c'est ce que je me dis, ça se trouve il sait la date mais il me donnera de ses nouvelles une fois rentré, d'un coté si j’étais lui je ferais ça car ça fait une surprise mais bon je sais pas...je suis pas lui. J'ai envie de me reprendre là. C'est mon jour de congé, j'en ai besoin après j'attaque une semaine difficile. C'est très dur quand l'ex est loin ,tu dois bien le comprendre Ludique. Moi Je sais juste qu'il me recontactera en France enfin c'est certain car il veut qu'on parle de nous. Mais bon j'aurai cru qu'il m'aurait dit c'est bon je rentre tel date car on est mi décembre. Alors je trouve ça bizarre car il arretait pas de me dire avant " je te le dirais quand je rentrerais"...et là bas ça peut passer se passer bien d'un coup car a peine arrivé, il voulait déjà rentré... du coup je sais pas quoi penser...

Courage a toi Ludique pour la photo crois moi c'est rien, moi je dirais c'est sans doute pour se faire remarquer, te rendre jalouse. Mais c'est rien t'en fais pas.
Courage aux autres, je lis les histoires de tout le monde.
BY ludique
Dalii: vas-y quand même, même si tes amis réagissent bizarrement quand vous êtes là tous les deux... C'est normal qu'ils soient comme ça, ils ne savent pas trop ce qu'il y a entre vous...alors du coup, ils se font des idées. Moi, je crois que tu es celle dont la situation est la plus belle, même si tu sembles pas trouver que c'est facile, alors profite de ces beaux moments, car tout semble couler. Enfin, c'est ce que je vois. :-Coch

Zhulie: crois-moi, la seule chose à faire est de patienter. Ils le disent sur le site qu'il ne faut pas précipiter les choses au risque de tout faire foirer. Il y a des tas de gens durant la reconquête qui ne l'ont pas réussie, car ils ont trop couru après leur ex, ils ne leur ont pas laissé le temps de désirer revenir.....Laisse-lui le contrôle de la situation: je reviens de voyage, la poussière retombe, j'ai envie de la rappeler...Hum. Est-ce une bonne idée? Car elle ne me donne pas de nouvelles...Allez oui, je fonce.

Tu vois, c'est l'incertitude qui éveille le désir chez les hommes... Je suis certaine qu'il va te recontacter....Je sais que c'est difficile, être dans l'attente, ne pas savoir ce qu'il pense de nous, de notre histoire. Je comprends parfaitement. Moi aussi, j'ai l'impression qu'il a mis cette photo avec cette fille pour me provoquer. Pourquoi ne pas avoir mis une photo de paysage, une photo d'un temple, d'un groupe d'amis? Seulement lui et cette fille, c'est bizarre, ça fait: j'ai envie de te montrer que j'ai du plaisir. Car il y a une semaine, il a mis une autre photo, cette fois-ci seul, et il semblait triste, fatigué. Bref, je ne sais plus...

Bonne journée! On continue, nous sommes forts! :-Clap

BY ptitenemo
Ce soir repas de service pour la fin d'année :)
Je me suis achetée une petite robe bleue pour cette occasion et je compte bien me faire toute jolie (pas pour mes collègues...ils sont comme mes frères)...la confiance en soi reprend par les bases!
BY ludique
Je suis TRÈS fière de toi Ptitnemo! :-Clap
Il faut toujours prendre soin de soi et tenter de ne pas s'apitoyer sur son sort. C'est parfois difficile, mais on n'a qu'une vie, elle est courte et chaque journée doit compter...
Continue! ;)
BY Zhulie
Merci ludique. Oui je continue mon SRj'ai plus son num de la bas donc bon... Et lui ne me contacte pas depuis 10 jours presque. Donc en fait ce qui me rend deprimer comme ca c'est de pas savoir quand il rentre. Et le fait qu'il me dise rien me fait penser qu'il va pas rentrer ce mois ci. Pourtant il deprimait la bas alors je comprend je me pose des tas de questions. Il a du m'oublier...
BY ludique
Je comprends Zhulie, moi non plus, je ne sais pas trop quand il va revenir, je sais qu'il partait pour un mois, et il est parti le 3 décembre. Donc, aux alentours du 3 janvier...Je vais savoir qu'il est de retour, sûrement sur facebook. Je sais Zhulie, c'est difficile de ne pas avoir de nouvelles, moi non plus, j'en n'ai pas. Il faut essayer de s'occuper le plus possible, et faire des activités durant les vacances de Noel.
BY Zhulie
Oui c'est super dur... J'ai pas de vacances je travaille je vis que pour travailler maintenant on dirait et moi j'ai trop attendu si tu as lu mon histoire tu sais que il etait parti la bas un mois on etait ensemble il est revenu ma quitter et un mois apres il est reparti, le 5 novembre precisement. Pour 2 mois et demi jusqu'au 20 janvier mais des la 1 ere semaine il m'a dit il veut repartir et rentrer plus tot puis m'a dit vers le 20 decembre qu'il me dira la date quand il saura. J'ai trop endurer la..trop attendu et il sait que si il revient en janvier je le prendrais trop mal pour le revoir. On verra mais il me torture chaque jour avec cette attente pour qu'on se parle en face comme il voulait.
BY Dalii
Je vais justement voir pour ce souper entre amis. Peut-être que c'est moi qui ai le plus de chance ces temps-ci mais je me sens seule aussi parfois, et je peux déprimer pour un rien. Mais comme on dit, c'est la force d'être soutenu qui fait toute la différence. Ce forum est génial.

Il y a peut-être des chances pour que ce soit de la provocation cette photo Ludique. Mais dis toi que tu es forte aussi, et que tu ne craquera pas !

Zhulie, je voulais te dire que je trouve que tu t'en sors aussi vachement bien malgré les 10 jours sans nouvelles. Et comme dis Ludique, on veut toujours aller trop vite en reconquête et tout capote souvent à ce moment là. La patience, même si c'est dur de l'avoir, permet de prendre du recul et peut-être d'être surpris. Continue comme ça :)

Petitnemo, une petite robe fait toujours du bien. Bravo :-Clap Je te sens un peu mieux ce soir et ça fait du bien à lire !
BY Vador8
Bonjour les filles :)

Je n'ai pas grand chose à dire cette semaine... Mon nouveau boulot va bien, les collègues sont très sympathiques et j'apprends à découvrir la ville dans laquelle je suis arrivé ! :D
J'essaie aussi de limiter mon temps sur l'ordinateur pour m'intéresser à d'autres activités et je considère que cela me fait beaucoup de bien. :)

Je pense beaucoup à mon ex, mais si ça me déprimait lundi, aujourd'hui j'ai beaucoup d'espoir et j'ai l'impression que quoiqu'il arrive je m'en sortirai. Seul ou avec elle dans l'avenir, ça ira ! :D Là je vais aller faire les courses, j'ai du fil à aller acheter, je confectionne des bracelets brésiliens. :lol:

Sinon ptitenemo je te souhaite vite d'aller mieux. Prendre soin de soi (s'aimer soi-même !) est la première étape ! Si on se sent bien, c'est positif. :D Personnellement, j'ai acheté un petit peigne et un ciseau à barbe pour entretenir mes favoris, hé hé. :P

Ludique, je répète ce que je disais, attends de voir son retour et en attendant profite de ton côté. :D Et une photo, c'est rien qu'une photo. :wink: Et puis s'il doit revenir... l'amour sait faire confiance.

Je vous fait à tous un calin ! :D
BY Dalii
C'est chouette Vador. Tu a de nouvelles occupations, je suis contente pour toi :)

Pour ma part, je l'ai encore vu hier soir. On était au restaurant et il est venu nous rejoindre pour un apéro. Et en partant , il m'a proposé de m'accompagner et dans la voiture, m'a demandé des nouvelles, ... Et un ami à moi lui a demandé comment ça allais par rapport à nous et il a répondu que c'était pas le top, que c'était dur par moment mais qu'il avait des amis pour l'aider.

En gros, rien de bien spécial.

Et vous, votre week-end?

Bisous à tous
BY ptitenemo
Je pensais essayer un SR en comprenant mon meilleur ami vu qu'il prend de mes nouvelles par lui...
Qu'en pensez vous?
Par contre j'aurais besoin de soutien parce que j'ai aucune volonté :?
BY ludique
Si je comprends bien Dalii, ton ex trouve ça dur de ne plus être avec toi, c'est cool, non??
Ne déprime pas...Tu as toutes les raisons de croire que ça peut remarcher vous deux.
Je crois que ta situation pourrait être bien pire, le réalises-tu?

Ptitnemo, je crois qu'un SR est de mise. Tu dois t'éloigner de lui pour un temps, tu n'as pas vraiment le choix. Oui, ce sera difficile, mais nous sommes là. Crois-tu que de garder contact sera mieux? Il faut que tu sois courageuse dans cette histoire. Que tu sois forte!

Vador, eh bien, le travail t'occupe. Ce sera mon tour au mois de janvier, j'ai un contrat qui commence en enseignement jusqu'au mois de juin! Continue de te concentrer sur ton travail et de prendre soin de toi. J'ai bien aimé quand tu as parlé de tes favoris! ;)

Pour ma part, cette nuit, j'ai rêvé à lui pour la première fois depuis qu'il est parti en voyage. C'était réconfortant, il me disait qu'il pensait beaucoup à moi et qu'il avait hâte de me voir. Ça semblait tellement réel. Je vais tenter de ne pas trop m'inquiéter, de laisser les choses aller. Je vais m'occuper, car c'est bientôt Noel et je vais voir ma famille, mes amis. Je vais tenter d'être optimiste! :D Il faut faire confiance à la vie, les amis! :-Old

Bon samedi!
Je suis toujours heureuse de vous lire.

BY ptitenemo
Que c'est dur un SR le dimanche....je tiens bon pour le moment...
Je cherche des appartements pour m'occuper...
BY Dalii
Oui Ludique, tu a peut-être raison. Je ne me fais aucun film, aucune interpretation. Je prends les sourires qu'on me donne. Samedi matin, on a passé deux heures ensemble finalement. A parler de tout et de rien. Je suis contente de moi, je remarque que maintenant que je n'ai plus l'air dépressive ou malheureuse, ça lui plait de revenir me parler, de me faire des câlins quand ça lui prend. Je pense que c'est ça la clé. Aller mieux, se repositionner sur soi-même, réfléchir à ses actes et sans se poser de question sur l'avenir.

Comment allez vous Ludique, Vador et Petitnemo?

Petitnemo, je suis d'accord, le dimanche, c'est le pire jour de la semaine. J'en ai passé des entiers dans mon lit. Courage, je suis passée par là.

Je vous envoie plein de bisous !
BY ludique
Exactement Dalii...Je tente de faire la même chose. Je veux être heureuse dans ma vie. Avec lui ou sans lui. Mon bonheur existe en dehors de lui. Je fais maintenant les choses pour moi. Peu importe l'avenir, je me concentre sur ce que j'ai. Des amis extraordinaires. Un nouveau travail en janvier. Les voyages et projets à venir. C'est ça ma vie. S'il ne veut pas en faire partie. C'est tanpis pour lui.

Je suis contente que tu aies cette attitude. Oui, il faut cesser d'avoir des attentes, les plus belles choses arrivent quand on lâche prise. Il faut cesser de miser notre bonheur sur une personne. Le bonheur, c'est de vivre sa vie comme on l'entend. De développer des nouvelles amitiés, compétences, habiletés, essayer des nouvelles choses, mordre dans la vie.

Je vous souhaite de vivre votre vie à fond. Et de miser votre bonheur sur VOUS. :D

Bon lundi à vous tous!

BY Sharlya
Oui, il faut cesser d'avoir des attentes, les plus belles choses arrivent quand on lâche prise. Il faut cesser de miser notre bonheur sur une personne. Le bonheur, c'est de vivre sa vie comme on l'entend. De développer des nouvelles amitiés, compétences, habiletés, essayer des nouvelles choses, mordre dans la vie.
:-1 J'adhère complètement!
BY ludique
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Continue, ce n'est pas facile. Hier, j'allais bien. Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile. Je trouve ça parfois dur de le savoir en voyage. L'impression que cette fille sur la photo est une histoire qui commence. Mais, peut-être que je me fais des idées....

Continue, ne lâche pas. Nous sommes avec toi. :D
BY Vador8
Mademoiselle next a décidé d'annuler notre sortie de vendredi. Hum. Je ne sais pas comment le prendre, mais je dois être maudit avec les filles. :lol: Tant pis j'irai tout seul. :twisted:

Je vis pour moi. 8-) Et ce soir je vais voir intouchables avec un collègue. :D
BY Sharlya
"Pas de bars, pas de chocolat" donc pas pas de portable non plus! :) Allé courage ptitenemo! Tu n'as pas craqué de la journée alors accroches toi! Tu seras trop fière de toi après!

Et Vador, oui vas y seul! On se fait déjà bien flic pour les ex alors les nexts vont pas s'y mettre hein! Non mais! :D
BY Marko
Sharlya a écrit :Han je voulais dire: "pas de bras pas de chocolat"! Ne me prenez pas pour une alcoolique hein ;)
Grillée :mrgreen:
BY Vador8
Excellent ce film, franchement. J'adore la prestation de François Cluzet. :)

Mais j'ai quand même versé presque une larme sur les moments émotions-amour. :( Dunkerque c'est le Nord, d'où vient mon ex, pfff. Enfin elle est du Pas-de-Calais, mais bon. :lol: Et la banlieue de Paris, ça m'a rappelé des trucs aussi. :lol: Y a des belles images !
BY ludique
Noel arrive et je vous souhaite un bon temps des fêtes malgré nos ex, notre peine, notre découragement....On prend le temps avec notre famille, nos amis, nos collègues et on se souhaite le meilleur à venir! Gardons espoir!

:-Clap Tout le monde!

BY Dalii
Tu a raison, Noel arrive et les fêtes vont nous remonter un peu le moral.

Comment va tu Ludique? Des nouvelles, des envies de raconter un peu ta semaine? Dis moi ;)
BY ludique
Salut Dalii! Non, pas de nouvelles de monsieur, mais j'essaie de ne pas trop m'en faire. Après tout, s'il ne veut pas m'avoir dans sa vie à son retour de voyage, qu'est-ce que je peux y faire? Je ne crois pas que tout calculer, essayer de s'adapter à l'autre change vraiment la donnée... Si notre ex ressent le besoin de nous revoir, il va se manifester... S'il ne le fait pas, tanpis, c'est dommage, mais on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. C'est comme ça que j'essaie de prendre la chose.

C'est certain que j'ai hâte qu'il revienne, j'aimerais bien qu'il reprenne contact avec moi, que l'on se revoit. Je vais tenter de me concentrer sur les gens qui m'entourent, qui m'aiment beaucoup...Et je verrai, en janvier, si monsieur se manifeste!

Et toi?
BY Dalii
On ne peut pas tout calculer, tout a fait raison. Et puis tant qu'il est en voyage, tu a peut-être plus facile de te dire que tu tiens mieux un SR pendant cette période. Et je l'espère de tout coeur que quelque chose se passera en janvier pour toi. Magie de noël, qui sait?

Alors moi, je réalise que je peux me passer de lui. Et ça a changé toute la donne. Il m'a appelé lundi pour que je l'accompagne faire un tour avec sa nouvelle voiture. Mais je dormais, je n'ai pas su aller avec. Je l'avais rappelé pour qu'il me le dise. Et puis un matin de cette semaine, je suis passée chez lui pour rendre quelques affaires, et il m'a serré fort dans ses bras dans le fauteuil. On est resté là, sans bouger. C'était très affectueux, peut-être trop. Mais ça m'a fait du bien. Et depuis, je n'ai plus rien envoyé, il m'a envoyé un sms hier pour m'expliquer ce qu'il faisais de sa soirée. Et moi je continue à vivre ma vie, on verra bien ;)
Il dit qu'il veut être seul pour le moment, qu'il ne cherche personne d'autres non plus.

Voilà en gros ;)

:-Coch
BY ludique
Bravo Dalii, des fois, j'en viens à me dire que tu ne veux plus le récupérer... Le veux-tu encore? ;)
Tu sembles détachée, peut-être est-ce le fait qu'il te manifeste de l'attention... S'il arrêtait un peu, te sentirais-tu aussi zen?
Peu importe, je suis contente que tu te sentes bien dans tout ça! :D

Pour ma part, oui peut-être qu'il va se manifester au retour... Je ne sais pas trop quand il revient? Le 3, 4 ou 5 janvier? On verra... Il faut faire confiance à la vie!

:-King
BY Dalii
ludique a écrit :Bravo Dalii, des fois, j'en viens à me dire que tu ne veux plus le récupérer... Le veux-tu encore? ;)
Tu sembles détachée, peut-être est-ce le fait qu'il te manifeste de l'attention... S'il arrêtait un peu, te sentirais-tu aussi zen?
Peu importe, je suis contente que tu te sentes bien dans tout ça! :D

Pour ma part, oui peut-être qu'il va se manifester au retour... Je ne sais pas trop quand il revient? Le 3, 4 ou 5 janvier? On verra... Il faut faire confiance à la vie!

:-King
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit un jour : Tant qu'on aime, il faut y croire. Ne surtout pas essayer de combler le vide créer par une séparation avec quelqu'un d'autres, tant que ton cœur bat encore pour ce garçon. J'ai mis deux à trois mois pour m'en remettre vraiment. Je remarque que j'ai beaucoup changé, je vois les choses différemment. J'ai fait des interdits, certes, mais qui n'en fait pas quand on est amoureux (accro)? Mais ce que je sais, c'est que je crois aux retournements de situation, à "la chance tourne" et aussi aux petites conneries que peuvent procurer la "magie de noël". Cette affection qu'on se porte, elle date de bien avant qu'on soit ensemble vu que c'était mon meilleur ami. On a repris contact et on s'est rapproché. Maintenant j'ai juste compris que le temps fera les choses et que je le booste de temps en temps ;) Et j'ai tellement d'étoiles dans les yeux en ce moment que je vous en donne un peu pour cette fin d'année ! Que vos espoirs restent bien entier sans pour autant vous bouffer la vie ! Je revis de plus en plus et j'espère que ce sera pareil pour vous, pour toi Ludique. :-Coch
BY Vador8
Moi je commence à ne plus y croire... Comme le sentiment que y a trop eu de non dits de sa part. Je ne suis plus sûr qu'elle soit encore celle que j'aime. :? Elle m'a l'air d'avoir changé et du coup l'espoir s'évanouit.
BY Dalii
Si c'est vraiment le cas, et que vous vous posez de plus en plus la question de savoir si finalement, celle que vous aimez est en train de changer pour devenir quelqu'un d'autres, peut-être que vous arrivez à faire finalement le deuil de votre relation, et que dans ce cas, un cap vient d'être franchis. Mais ne vous découragez pas, dans un cas comme dans l'autre, on s'en sortira toujours !
BY ludique
Merci pour ce message d'espoir Dalii... Moi aussi, je vais mieux, mais cela dépend encore des jours... Je sais que j'ai encore espoir qu'il y ait une histoire entre nous et j'attends avec impatience qu'il revienne de voyage. Mais ça me décourage quand mes amis disent de laisser tomber ou quand j'en parle à ma mère et qu'elle ne dit rien, car elle sait que cette histoire n'aboutira peut-être pas... Là, dans ces moments, je me dis que je suis bien naive d'y croire et de garder espoir. Mais je ne peux faire autrement. Il revient dans 10 jours environ...

Alors, Vador, elle a changé en quoi ton ex?

Bonne journée à vous!

BY ptitenemo
Je vous souhaite à tous de passer un joyeux noel...
Moi pas évident mais ça va...j'ai rencontré un jeune homme qui me plait donc ça me permet de ne pas penser à mon ex quand je le vois (bon pas encore en dehors)...
Mon ex je le sais rentrer dans sa famille et je sais qu'il doit en profiter pour voir ses amis et du coup son ex (donc ça me fait un peu mal) mais j'y peux rien...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17