Arminius,
Oui des livres écrits par des hommes, pour des hommes, pour maintenir l’hégémonie masculine, effectivement je n'ai aucun doute qu'ils doivent contenir des théories pseudo scientifiques basées essentiellement sur le règne animal, pour montrer que les comportement masculins/féminins de notre société occidentales sont des comportements inné et non culturellement acquis.
Sauf que, bin en fait des tas d'autres rédactions, scientifiques anciennes et récentes montrent exactement le contraire.
Bien évidemment, que vous ne changerez pas d'avis, parce que ce serait remettre en cause toute la façon dont vous avez vécu votre vie jusqu’à présent (oh mon dieu mais alors on vous aurait menti!). Et pour remettre en cause ses certitudes indéboulonnable, il faut être capable de se remettre en question, laisser tomber ses biais de confirmation (c'et à dire arrêter de ne chercher que des preuves qui étayent nos croyances), et pour faire ça, bin il faut avoir un minimum d'esprit scientifique, ce que malgré vos lecture vous semblez manquer cruellement.
Vous n'êtes pas fou, vous êtes le pur produit de la société patriarcale. C'est pas de votre faute, on vous a enfoncé des idées dans le crane depuis votre naissance, qui vous ont tellement imprégnées, qu'elle ont conditionné toute votre vie (tout comme ces théories imprègne le cerveau de beaucoup de femmes). Je vous plain sincèrement d'être conditionné à ce point (et donc d'être privé de votre liberté d'être tel que vous êtes au lieu de vous conformer à un modèle qu'on vous as vendu comme étant la réalité). Je vous plain, oui, mais au fond, puisque cette vision des choses vous arrange,vous n'avez pas d'intérêt à remettre en question tout ce que vous avez accepté comme étant la réalité et qui n'est en fait qu'une construction sociale (pour votre information, tout le monde ne vit pas comme des européens, et il y a plusieurs cultures, qui élèves leurs garçons et leur filles différemment, ce qui engendre un comportement différent dans leurs relations, le jeu de séduction (si c'était génétique, ce ne devrait pas être possible...). Enfin, si toutefois vous êtes capable de lire une démonstration scientifique richement argumentée, et remettant en cause vos pré-jugés, je vous conseil, également de lire l'excellente démonstration de l'acquis culturel de tous les stéréotypes sexiste que vous mentionné sur ce site (vous aurez des tas de références à aller vérifier)
https://antisexisme.net/2016/01/02/impuissance-01/ Mais évidemment je doute que vous fassiez ce travail, parce que ça pourrait remettre en cause vos idées bien arrêtées, et savoir se remettre en question, bin ça demande du courage, ce dont vous manquez visiblement.
Quand à vos expériences personnelles, il est évident cher monsieur qu'avec des idées aussi arrêtées sur le comportement qu'on les hommes et les femmes, vous ne rencontrez que des femmes qui correspondent à vos stéréotypes (oui c'est également un biais de confirmation), car toutes celles qui ne sont sont pas telle que vous voulez voir les femmes, bin vous ne les voyez même pas, vous ne les draguez pas...
Et puis les draguer haha faites moi rire pour le moment vous êtes en train de chialer parce que la femme que vous aimez vous as laisser tomber comme une merde, alors les draguer oui, mais les garder.... visiblement vos compétences s'arrêtes là.
Et vous voulez savoir pourquoi? Pourquoi vous n'avez pas garder votre femme? Et bien justement, parce que vous avez ces théroies à la con, et que le jour ou vous comprendreez qu'une femme, bin elle est pas votre boniche, tout juste bonne à torcher les gosses, et vous servir de faire valoir auprès de la société, bin vous rencontrerez des femmes qui resterons avec vous, que vous soyez riche ou pauvre, beau ou moche, socialement en haut ou pas...
Mais évidemment, continuer à chouiner sur votre sort, sans vous remettre en question, et en accusant les autres d'être les responsables. Oui c'est commode, ça vous évite de vous remettre en question. Parce que croyez moi, quand vous dites "je vois ma responsabilité,je pense d’ailleurs que tout est de ma faute.", la vous ne faite qu'une chose, vous mettre dans la position de victime "ouin.... tout est ma faute....". Alors que pour évoluer, il faut sortir de cette position et réellement se remettre en cause, ce que vous n'arriverez pas à faire tant que vous penserez: "ma vision de la vie et des rapports humains,de séduction, ne changeront jamais.", parce que le problème est ici cher monsieur.