Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
merci orchide, ça fait du bien d'entendre ça. je crois que je viens de faire une connerie enfin je sais pas .
je viens de casser mon SR de 1 mois et je lui ai envoyé un message pour lui dire que je suis tellement déçu de son comportement et que j'étais surement trop bien pour lui et qu'il ne rencontrera sans doute pas une femme qui sera aussi honnête et sincère que moi. et que dorénavant le meilleur été devant moi. sois il va se dire qu'il m'a perdu et reviendra et si il reviens pas ça voudra dire qu'il en a rien a foutre . qu'en pensez-vous?
Moi j´en suis á 11 jours de sr, jusque lá j´ai eu l´impression d´évouluer mais lá je stagne, ca va moyen deuis hier :(

sabou: 1 mois de sr c´est bien mais te sentais tu prête á envoyer ce sms ou était ce sur un coup de tête? par contre ce que tu as écris je ne sais pas trop, c´est plein de reproches je trouve. A t´il repondu?
non il a pas répondu et je m'en fou au moins si lui n'a pas eu le courage de m'affronter pour me donner des explications ben c'est moi qui met un terme à cette attente qui m'a torturé pendant 1 mois.
parce que moi il m'a quitté en me disant que il été désolé qu'il passait par une periode difficile dans sa vie et blabla et qu'il me rappelerai quand ça ira mieux et que ça n'avais rien avoir avec moi. si c'était vraiment le cas pourquoi ce silence pendant 1 mois??? c'est pas des reproches juste lui dire ses 4 vérité car quand on se prétend être un homme avec des principes et des valeurs on assumes et lui à été lâche donc je prend les devant et me dit que de toute façon c'est mieux ainsi. le meilleurs reste à venir ça sert à rien de forcer le destin ou de forcer quelqu'un à rester avec toi si il en a plus envie mais il faut juste qu'il ai le cran de le dire.
mais ça c'est autre chose.
non j'étais pas sur je l'ai fait parce que j'en avait marre d'attendre et que tous le monde me dit de tourner la page que un mec comme ça c'est pas un homme donc qu'est ce que tu veux que je fasse de lui dans ma vie si il est pas capable de m'affronter ça ne me rassure pas pour l'avenir . dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et surtout assumer ses choix et ses actes
j'en suis qu'a trois jours c'est la folie... c'est dur
elle a demandé de mes nouvelles à son frère hier soir, mais il n'a pas encore répondu, justement pour pas dire n'importe quoi, il lui répondra au calme.
je sais qu'il lui dira que si elle veut des nouvelle qu'elle me demande.

mais p***** que c'est dur, t'es dur
ben moi aussi je voulais être fixé et je lui ai envoyé un message ce matin (tu peux me lire plus haut) ben pas de réponse mais au moins je suis fixé il s'en fout et ça fait 1 mois de SR pour se rendre compte ça.
si t'en a marre d'attendre fais le et tu verra si il te répond ou pas.
courage à toi
bizarrement depuis que je lui ai envoyé ce message je me sens soulagé parce que c'est moi maintenant qui a pris la décision de ne plus l'attendre et je lui ai dit ses 4 vérités et que le meilleurs été devant moi. en gros je tourne la page et si ça le fais réagir tant mieux aussi non tant pis et ça me prouvera que effectivement il y a mieux qui m'attend
Mais non enfin... 11 jours et ça y est tu réclames ! Tu veux mon avis, pour avoir été aussi de l'autre côté de la barrière ? Tu vas le saouler ! C'est trop tôt, il veut la paix et tu fais quoi ? tu lui refuses !

Je te garantie que la réponse que tu vas recevoir (et encore si tu en as une) sera tout sauf ce que tu espères lire (car au fond, rien ne sert de se voiler la face, tu attends une réponse précise)... Mais fais comme tu veux ! Je vois que la patience vous troue le c** et l'irrespect est votre marque de fabrique !

Vous vous plaignez du comportement de vos ex mais vous n'êtes pas beaucoup plus à féliciter à vous lire.

Enfin, je me comprends ©
moi perso je le soule pas vu que j'ai respecté son choix de me mettre en stand by "je te rappelerai quand ça ira mieux ça n'a rien avoir avec toi" je lui ai laissé 1 mois sans donner de nouvelles et lui non plus . moi j'appel ça un lâche qui n'a pas de c.... et ça se prend pour un bonhomme lol donc c'est moi qui prend la décision de ne plus l'attendre vu comme une conne je lui avais dit que je l'attendrais mais faut pas abuser et nous prendre pour des connes non plus. surtout que moi je sais pas du tout ce qu'il fait de sa vie vu qu'on aucun ami en commun ou autre ni fb ni rien. donc comment savoir si il me prenait pas pour une conne. si il a voulu jouer ben il va assumer ses actes et ça fait du bien de se rendre compte de tout ça et le SR m'a permis de découvrir un tas de choses.
@celine : On s'en fout de fixer des durées tu sais... recontacte le quand tu en seras capable. Capable d'affronter un refus de communiquer de sa part, capable d'accepter qu'il ait quelqu'un, capable de discuter "amicalement". Les motifs de rupture seront clairement énoncés plus tard crois moi.

Il t'a quitté, en parler avec toi, c'est se replonger dans la douleur de votre relation et il n'en a pas envie puisqu'il aimerait retrouver le sourire aussi de son côté. Cela ne veut pas dire qu'il t'a zappé, juste que là, il n'est pas capable d'affronter à nouveaux vos vieux démons.
vu qu'il n'a pas denier répondre à mon message cela me conforte dans mon choix de l'avoir fait, il croyait quoi que j'allais attendre des mois comme ça sans nouvelles de lui et que quand il en aura eu envie il serait revu comme une fleur. c'est quoi ce manque de respect si je m'écouter j'irai lui casser sa petite gueule surtout qu'en plus il n'a rien d'un homme (rien dans le slip) même mes copines m'ont dit pourquoi tu veux rester avec un mec qui assure pas au lit . et un pote m'a dit il a visé trop haut il peut assumer une femme comme toi et vu que au lit il est nul et il le sait qu'il a pas assuré il doit avoir honte de lui et préfére s'éclipser. qu'en penses tu toi qui est un homme?
oui, apres reflexion je me suis dit que c'est encore trop tot, et qu'il a peut etre besoin de se retrouver
mais bon d'un coter je l'ai truvé lache de ma lacher sans meme me dire directement que c'etait fini il a preféré couper toute discussion
je sais qu'il avait de tres gros souci a regler, alors c'est peut etre pas le moment pour que je refasse surface
sabou95 a écrit :surtout qu'en plus il n'a rien d'un homme (rien dans le slip) même mes copines m'ont dit pourquoi tu veux rester avec un mec qui assure pas au lit .
Ta rage témoigne uniquement d'une chose. Tu as encore besoin de lui... Si tu pensais tout cela, je doute fort que tu ais besoin de savoir quoique ce soit de plus venant de lui. Tu devrais y trouver un signe du destin de t'avoir séparé de lui et tracer ta route.
La tu es "méchante" et "humiliante". Mais si tu penses tout cela, alors continue ta vie et ne lui demande rien, tu ne crois pas ? La vengeance est, à mes yeux, une des pires bassesses dont l'être humain est capable.
mais je te rassure je ne veux rien de lui il m'a juste prouver qu'il n'était pas un homme alors qu'il clamer cela haut et fort mais quand on est pas capable d'affronter une nana avec qui on a passé des bons moments ça me fais rire c'est tout.les nanas on a plus de crans que la plupart des mecs moi j'ose dire à une personne c'est fini pour x ou y raisons mais je ferais jamais ce genre de truc c'est gamin et ça n'apporte rien.
je suis pas méchante le pire dans tout ça c'est que je m'en fouter qu'il n'assure pas et je lui en ai jamais parler pour ne pas le blesser dans son amour propre et c'est comme ça qu'il me traite ben qu'il aille voir si ailleurs une autre lui balancera pas ça en pleine tête. alors me venger non il en vaut même pas la peine ça serait me rabaisser à sa hauteur et je vaut mieux que lui. d'ailleurs dans mon message je lui ai dit qu'il avait raison que j'étais vraiment trop bien pour lui
Patiente Céline. Ce que je peux te promettre c'est que le moment où tu seras capable de le recontacter sans animosité te paraîtra comme une évidence au fond de toi. Laisse toi le temps de réfléchir à ce qui vous a mené à la rupture, tu n'as pas besoin de lui pour ça mais uniquement de tes souvenirs et de ta réflexion, promis :)

Quand tu auras commencé à relativiser ta relation, tu trouveras de toi même les bonnes pistes et tu seras là en mesure de lui parler et si un jour il aborde ce sujet, tu auras TES réponses et tu seras capable d'en débattre avec lui ! Promis, mais pas maintenant, ni toi ni lui n'êtes prêts pour cela ;)
et bien je suis rentrée tard et je viens de lire toute les news...
céline oui fait comme tu le sens mais voilà faute etre prete a entendre ou a rien entendre aussi.15jours je pense que c'ets un minimum.après oui c'est clair comme dit sabou on est facilement prises pour des connes...faut qu'on apprenne tous a changer ca pour etre bien.
de mon coté sms hier soir mais bref et là rien.je sais pas trop comment agir avec lui a présent.j'ai un peu peur de me planter et de tout faire capoter.on c'est vue on c'est tel et le dernier échange c'était sms hier jeudi soir.si vous pouvez me donner des conseils sur comment agir car je sais pas trop là.est ce a lui de venir vers moi pour pas qu'il pense que je l'étouffe justement... le silence d'aujourd'hui me fait peur alors que ce n'est peut etre rien je sais.
aller en attendant je vais faire dodo!!bisous les amis a demain.céline bon week end!!!
J´ai vraiment failli lui envoyé un message aujourd´hui mais heureusement je ne n´ai pas fait :D

Je suis sortie avec des amies ce soir.. et évidamment il a fallu que je le vois dans le métro, mais je ne l´ai pas calculé, il était avec 2 amis (que je connais aussi) mais je n´ai pas été dire bonjour á aucun des 3 :D Il m´a seulement vu quand il est sorti du métro (je crois) car il a tourné la tête brutalement vers moi d´un coup puis il est sorti du métro et je ne l´ai plus vu.
Il est sorti en boite, j´espére qu´il n´a pas rencontré de pensemant :D
En tout cas pensez vous que j´ai bien agis?
donc le sr continue ;)
bonjour bonjour!!!
oui bizzma tu as bien fait!c'est comme ca que j'ai eu fais aussi.tu n'as pas a aller vers lui c'est le contraire qui doit ce passer...là il a vu qu tu restais pas chez toi a te morfondre alors que si c'est dur mais là lui ne le sait pas.
c'est bien courage!!!!
et pour moi que me conseillez vous là???? j'ai un peu besoin de vous les amis je suis un peu perdue....
Bon devinez j´ai recu un message de qui ce matin? hahahahaaa
Il m´a envoyé un message á 6h du mat´(il devais revenir de boite) et me dit " salut, je t´ai vus dans le métro, tu étais ou? comment vas tu?"
Et le pire c´est que aujourd´hui ca fait 12 jours de SR... EXACTEMENT comme en août, c´est incroyable !!

Bon pour le moment je n´ai pas répondu :D
Que me conseillez vous?
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
julianne a écrit :
bizzma a écrit :Bon devinez j´ai recu un message de qui ce matin? hahahahaaa
Il m´a envoyé un message á 6h du mat´(il devais revenir de boite) et me dit " salut, je t´ai vus dans le métro, tu étais ou? comment vas tu?"
Et le pire c´est que aujourd´hui ca fait 12 jours de SR... EXACTEMENT comme en août, c´est incroyable !!

Bon pour le moment je n´ai pas répondu :D
Que me conseillez vous?
Tu peu lui répondre tout en étant bref tu verras bien
d´accord, qu´en pensez vous exactement? pourquoi m´écris t´il?
Je le laisse encore un peu mijoter je pense :D je reprend le contrôle!
fait attention bizzma.ne répond pas dessuite.il te croit derrière ton tel justement prete a envoyer sms là...
ne dit pas trop reste dans le flou de ce que tu as fais... laisse le venir vers toi avec des questions.... toi ne dit pas trop de choses...
IngBe que ce passe t'il? on est là.courage..
Le temps passe, tjs pas de nouvelle. SR de 11jours j'ai l'impression d'être oublié. Je l'ai vu au loin tout a l'heure elle ne m'a pas vu car elle passait en voiture et ne regardais pas dans ma direction. J'étais deg de l'apercevoir... C'est pas évident, je suis vraiment dégouté pour le moment.
orchide a écrit :fait attention bizzma.ne répond pas dessuite.il te croit derrière ton tel justement prete a envoyer sms là...
ne dit pas trop reste dans le flou de ce que tu as fais... laisse le venir vers toi avec des questions.... toi ne dit pas trop de choses...
IngBe que ce passe t'il? on est là.courage..
d´accord, oui j´attend, je pense répondre demain peut -être, pensez vous que c´est assez ou j doit attendre plusieurs jours?
Deja je ne dit pas ou j´étais hier soir, je ne parle pas du fait qu´il m´a vu dans le métro, je pense lui dire: oui je vais bien (trés bien?), merci.
Qu´en pensez vous? si je vais trés bien c´est pas trop exagéré? Je ne pose pas la question en retour pour savoir comment il va ou si?
dit lui que tu vas bien oui .peut etre pas très bien car ca peu faire exagérer.si tu peux lui demander et toi?c'est ce que j'avais fait.. oui si tu peux attendre demain pourquoi pas ou alors plus tard là comme tu le sens.mais c'est samedi et donc le samedi soir tu peu etre de sortie donc ne pas répondre et oui si t'es occupée....meme si c'est pas vrai.
c'est a toi de voir quand tu veux répondre.
oui IngBe je comprends bien..11jours c'est le moment dur dur.a 10jours c'est la que jétais en bas.attendant 15jours fixe toi ca et vois...l'apercevoir c'est très dur ... courage IngBe je te soutiens... je suis paumé aujourd'hui alors je reste chez moi...meme pas envie de bouger et de plus un sale temps...pff
Moi aussi c'est un peu dur! Je sais que mon ex est à un repas où elle s’ennuie et elle m'avait demandé pour qu'on parle... Or je suis en SR depuis hier et j'ai bien peur que son amoureux virtuel lui parle ( Go voir le deuxième lien dans ma signature pour comprendre ) .... :(
c'est très complexe.y a des jours ou on ne souhaite plus les voir.... et des jours ou on en est malade car on veut tout faire pour les récupérer.c'est le bordel dans nos tetes c'est clair.là c'est le cas pour moi...j'en ai mal au ventre c'est pour dire..c'est épuisant tout ca...
salut les amis je vois qu'il y a des bonnes et mauvaises nouvelles
@céline résiste un peu même si c dur pour toi je le sais bien le mec la ne t'as pas contacté depuis plus de 15jrs donc je crois qu'il n'est pas encore prêt donne toi encore quelques jours aprés fais le
@orchide t’inquiètes pas ce n'est pas aussi compliqué que ça je crois que tu devrais t'éloigner un peu de lui ces jours-ci s'il ne te contacte pas ne le fais pas laisse encore du temps histoire de ne pas l’étouffer
@julianne du nouveau ?? ça ira c'est comme ça sa part et ça revient pour tout le monde courage
@ingbe t’inquiètes pas c normal que ça te reprend c encore frais reste fort comme tu l'as été ces jours ci et essaye de désorienter ta concentration c'est un exercice difficile mais avec une petite bonne volonté tu vas reprendre confiance en toi si t'as besoin de parler n'hésite pas ingbe. continue à avancer tu t'en sortira j'en suis sûre ;)
Seigneur des Mouches a écrit :Salut, périanale !

Je trouve que tu t'en sors vachement bien, et je voulais juste te souhaiter : Courage :!: :!: :!: :-Bra
ohh merci bcp oui qu'est ce que je ne fais pas pour remonter la pente...tu sais pas du tout évident mais quand on pense que ces gens continent à avancer pendant qu'on se soucie d'eux ça nous donne le courage et la force de faire pareil tu sais la vie ne s’arrête pas à une personne il faut se battre coute que coute la vie est faite de sucés et d'échecs il faut positiver et rester zen eu lieu de se rendre malade pour des personnes qui nous méritent peut être même pas :D
je pars d'un principe que la vie est bien trop belle on ne sait jamais à quel moment tout peut s'arrêter JE PROFITE
j'ai vraiment repris confiance en moi je ne cesse d'avancer et vous aussi c un défi qu'il faut relever FAITES PAREILS il ne sont pas meilleurs courage les amis :)
IngBe a écrit :Cc perihane^^ Oui ya des haut et des bas. J'ai été courir pour me changer les idées.
c bien ingbe change toi les idées le sport est magique elle devrait en aucun cas t'influencer pense aux jours passés quand tu étais motivé tu pouvais avancer sans elle et c pas parce qu'elle a coupé qu'elle ne pense plus à toi NON ton indifférence lui travaille sois en sur ingbe...elle qui croyait que tu pourra pas tenir une semaine !!! voilà donc continue à lui prouver le contraire il faut la DÉCEVOIR en se comportant contrairement à ce qu'elle pensait !!
IngBe a écrit :Ue je pense pareil :)
alors si je tiens le coup c aussi grâce à toi ingbe stp ne la laisse pas gâcher ce que t'as construis pendant ces jours passés la on veut avancer mon grand "tomber amoureux est permis se relever est ordonné" on doit fonctionner comme ça pour réussir au pire on est pas très déçus courage je suis là si t'as besoin de parler
je suis là aussi si tu veux te défouler sur moi :D
aller aller motivez vous les amis !!
BY pourquoipas
Salut, ça va ?
C'est courageux de vouloir faire un SR qui soit définitif et non pas dans le but de reconquérir son ex... C'est rare d'ailleurs.
J'espère que tu t'en sors bien et que tu tiens ? Je me doute que ça reste toujours compliqué mais au final on se sent certainement mieux avec le temps lorsqu'on s'éloigne.
Face aux changements continuels de mon ex j'ai décidé d'entamer un SR aujourd'hui également. A vrai dire jusque là j'espérais toujours car il revenait vers moi de temps en temps mais à présent je me sens trop blessée et comme un jouet. Je veux me convaincre de commencer un SR pour moi, pour aller mieux et l'oublier, mais au fond j'ai toujours une petite voix en moi qui me dit " en te perdant, peut-être qu'il réalisera", et c'est ça qui m'effraie. :/
D'autant plus que nous avons uniquement des amis en commun, que nous vivons dans la même résidence universitaire, que nous faisons partis de la même association et faisons les mêmes sorties...

J'aimerais aussi tenir et m'en sortir, et j'aimerais vraiment que ceux qui parviennent à exercer avec succès le SR m'en parlent si c'est possible :)
Alors je lui ai reóndu: oui ca va bien merci et toi?
Il m´a dit qu´il était malade ( soit disnat car hier il est sorti en boite et ce soir dans un bar, vachement malade le gars :lol: ) et puis je lui ai souhaité un bon rétablissement et il a dit merci.
Voilá puis plus rien donc je pense continuer le SR ;)
Qu´en pensez vous?
bonjour a tous,
bé moi pas au top mais je me dit que ca ira.... ou pas...j'en sais rien a vrai dire.je m'occupe mais il occupe mes pensées malgré tout et cela m'énerve très sérieusement.j'attends de voir...que ca a faire.c'est sur que je m'occupe de moi mais bon...
Malgrés qu´il m´ai ecris hier je ne vais pas trés bien.
ca y est je repleur, je me pose trop de question, j´y pense tout le temps, je suis épuisée, j´en ai marre et j´aimerai oublier!
Il ne m´a pas réecris, finalement j´ai tellement l´impression qu´il s´en fou, pfff c´est dure !
maf a écrit :Au contraire, ça devrait te rebooster. Si tu pleures parce qu'il t'a écrit c'est que tu n'es pas prête à réellement le recontacter.
Non hier lorsque j´ai recu le message, je me suis dit YES il a craqué en 1er :lol: :lol: j´ai gagné :D
Donc j´étais toute la journée contante, puis j´ai répondu 11h aprés haahaa et là il est froid et á l´air de s´en foutre royalement (bon moi aussi en fait je fait genre)! Je me pose trop de question, j´analyse et ca m´épuise ...
mon ex m'a fait un coup similaire. Je l'ai contacté, il m'a répondu. Je lui ai répondu le lendemain et puis plus de nouvelle. Mais c'est pas grave. Ca ne veut rien dire. Un exemple, ça t'arrive que des fois des amis te contactent. Tu ne réponds pas de suite mais ça n'empêche pas que tu sois contente d'avoir des nouvelles, non?
julianne a écrit :ben quand ils te parlent super bien pi d un coup plus rien ,moi je suis comme bizzma ca me trotte dans la tete
oui, ca me stress car je ne sais pas ce qu´il pense , ce qu´il veut ..
Si c´est juste pour se rassurer, si peut être je lui manque .. enfin bon ca me tracasse :x

Par contre vu qu´il ma recontacté et que j´ai répondu, est ce que je recommance le sr á zéro ?
maf a écrit :mais c'est pas grave s'il te répond pas. C'était quoi le dernier message que tu lui as envoyé?
Voila la conversation: ( c´est sur facebook)

LUI Samedi 06:07
salut, je t´ai vu dans le métro, tu étais ou ? comment tu vas ?

MOI Samedi 17:34
ca va bien merci
et toi ?

LUI Samedi 21:52
Bof je suis malade

MOI Samedi 21:54
malade à cause de hier? bon rétablissement

LUI Samedi 21:58
Merci, non j´étais deja malade avant

Voilá et donc aprés ca je n´ai pas répondu vu qu´il n´y a pas de questions... lui n´a pas réecri non plus!
Qu´en pensez vous? une amie m´a dit ca fait genre je me préoccupe trop de lui, mince ..
Mais jcomprend pas pourquoi il m´a écris son 1er message a 6h du matin lol
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 43