Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurapons
Remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même, ou presque!
Bon tu ne prends pas la tête, c'est déjà super. Par contre, croire que le feeling peut exister ainsi en claquant des doigts lors d'éventuelles retrouvailles, je tire mon chapeau...

Je vois qu'il passe du bon temps de son côté, êtes-vous sûrs de vouloir vous retrouver? N'est-ce pas une vraie fuite en avant?
Explique-moi si tu le souhaites..
BY ludique
Je comprends pas trop ce que tu veux exprimer laurapons... Mais bon. On a eu une courte histoire. Un mois. Monsieur veut vivre sa vie de célibataire qu'il n'a jamais vraiment vécu. Moi, je suis prête, 6 ans que je n'ai rien construit de solide. On n'est pas rendu à la même place, je l'entends et le comprends. Je comprends aussi que je n'ai peut-être pas assez compté pour lui. Je sais tout ça. Tout ce que je dis, c'est que j'ai tout de même un sentiment d'inachevé, que je ne sens pas à toutes les fins de relation de mes autres histoires. J'ai le sentiment qu'on va se retrouver plus tard. Il s'amuse de son côté, moi aussi. Je suis déçue, mais pas détruite. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais le revoir un jour, car là, je le laisse vivre sa vie...
BY ludique
On s'est échangés quelques sms depuis le 1er juin, mais sinon, on ne se voit pas. Mis à part l'épisode de la douche, (j'ai ouvert la porte, ne sachant pas que c'était lui...) on ne s'est pas revus.
BY laurapons
Donc vous avez la possibilité quand vous le souhaiterez de reprendre contact.
Il a raison de profiter et toi aussi...par contre ce n'est pas une manière de régler vos soucis. En avez-vous discuté franchement? Si c'est le cas, il faut se baser là-dessus et faire avec.
Qu'en dis-tu?
BY ludique
Discuter de quoi? Nous n'avons aucun soucis à part le fait que nous ne voulons pas la même chose...

C'est pour ça que je dis: histoire à suivre... ou pas.

Seul l'avenir le sait.

L.
BY ludique
Message cette semaine de monsieur Ludique qui vient faire un tour dans ma ville (il revoit des amis, famille) et il veut aussi me voir. Au début, j'ai accepté de le voir, mais finalement, j'ai changé d'idée. Pauvre con. Les choses changent... Aucune nouvelle de monsieur P.
BY ludique
C'est en toute humilité que je viens écrire ce matin. J'avais posté une lettre à monsieur P., une dernière pour lui dire des choses que je ne lui avais pas dites. Rien de sentimental, mais quand même, il ne devait pas s'attendre à ce que je pense encore à lui. Il n'a pas répondu. Je m'attendais tout de même à un merci, car ma lettre est gentille, quoiqu'elle rassure trop. Alors trop facile pour lui de revenir vers moi. Je voulais simplement que vous soyez au courant. Je commence donc un vrai silence radio, non pas pour le faire revenir (histoire bcp trop courte), mais pour regagner ma dignité, car en ce moment, j'ai honte de lui avoir manifesté autant d'intérêt... Merci.
BY Kakahuet
Si cela te permet de gagner un peu de sérénité alors tant mieux...
Tu n'as ni à avoir honte ni à avoir des regrets tu l'as fait parce que c'est toi, ni plus ni moins..
Et je suis persuadé que tu vas rencontrer quelqu'un qui te sera compatible à 100% mais cela ne pourra arriver que lorsque tu seras bien plus zen sur toi et ton regard sur les relations humaines...

Tu as tous les éléments en main pour y arriver, il ne te manque qu'un peu de patience !
BY ludique
Merci Kakahuet. 6 ans de célibat depuis ma longue relation de ma vingtaine. 6 ans de célibat avec des histoires plus ou moins longues (la plus longue: 8 mois). Disons que je commence à me dire que je ne trouverai pas personne. On s'intéresse à moi, on s'enflamme et après, l'homme disparaît. C'est comme ça aujourd'hui. Dans la trentaine, les hommes peuvent tout avoir. Du sexe sans trop s'impliquer. Je suis amère, je sais. Heureusement, j'ai un bon emploi et des amis incroyables. Je me concentre là-dessus. Je sens que je suis malchanceuse, comme si je n'avais pas le droit, moi, à ma belle histoire d'amour.... Désolé, mais c'est comme ça que je me sens. D'autant plus que les hommes dans ma vie reviennent toujours, mais quand je n'en veux plus et que je suis passée à autre chose... :(
BY JackDaniels
Je ressens pareil que toi ludique mais en version masculine .. mais soyons optimiste, ça nous tombera bien sur la gueule un moment donné .. du moins je l'espère !

Courage !

Il est pas interdit de compter les jours, si ça peut t'aider au début .. allé soit forte ! après c'est une rigolade le SR :twisted:
BY ludique
Merci Jack Daniels. (fait drôle de remercier de l'alcool!). Au moins, on n'est pas seul à vivre les mêmes choses: solitude, nostalgie, tristesse, déception, rejet.

On se soutient. Je lis beaucoup d'histoires sur le site et en suit quelques-unes. Je ne commente pas souvent. Mais ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seuls dans cette galère...
BY JackDaniels
J'ai pas trop suivi ton histoire, je vais peut etre me mettre a jour .. mais quand j'ai vu que tu parlais de malheur en amour, juste pour te rassurer ( et en plus tu parle des hommes trentenaires ) et beh tu n'es pas seule !!
BY Kakahuet
ludique a écrit :Merci Kakahuet. 6 ans de célibat depuis ma longue relation de ma vingtaine. 6 ans de célibat avec des histoires plus ou moins longues (la plus longue: 8 mois). Disons que je commence à me dire que je ne trouverai pas personne. On s'intéresse à moi, on s'enflamme et après, l'homme disparaît. C'est comme ça aujourd'hui. Dans la trentaine, les hommes peuvent tout avoir. Du sexe sans trop s'impliquer. Je suis amère, je sais. Heureusement, j'ai un bon emploi et des amis incroyables. Je me concentre là-dessus. Je sens que je suis malchanceuse, comme si je n'avais pas le droit, moi, à ma belle histoire d'amour.... Désolé, mais c'est comme ça que je me sens. D'autant plus que les hommes dans ma vie reviennent toujours, mais quand je n'en veux plus et que je suis passée à autre chose... :(
Tu sais, au fond, l'âge importe peu... alors bien sûr ça peut choquer mais on peut trouver une belle personne avec qui on va passer un bout de chemin que ce soit à 20, 30,40,50,60 ans ...
Tu es jeune et il arrivera forcément un moment où tu rencontreras quelqu'un qui te sera compatible... ça a l'air ballot à dire comme ça mais crois moi c'est le cas.
Il n'y a pas de fatalité autre que celle que tu t'imposes et tu verras lorsque tu arriveras à dégager du positif que les gens seront attirés et ceux ci seront de la même veine que toi...
C'est la loi des probas :)
BY ludique
Ce matin, j'ai rêvé à lui, monsieur P, le rêve avait l'air si réel, on s'embrassait. Je me suis réveillée, et la réalité en pleine face: ce n'est pas vrai. Il n'est pas là.

J'en ai tellement bavé pour monsieur Ludique que ça me fait tout drôle de trouver la situation difficile pour quelqu'un d'autre...

SR: jour 5
BY ludique
SR: jour 13

Ce matin, je pars courir. Pour me mettre en forme et surtout, pour me défouler. Et au retour, je supprime monsieur Ludique de mon Facebook ( eh oui, il y était encore) et du même coup, monsieur P. Les deux!

Voilà. Faut avancer. Mais c'est dur.

L.
BY ludique
Surprise dans ma boite aux lettres: ma lettre envoyée il y a quelques semaines à monsieur P. à laquelle je n'avais pas eu de réponse, croyant qu'il en n'avait rien à cirer, j'avais accepté le fait qu'il l'avait lue, mais ne souhaitait pas y donner suite. Je l'avais donc supprimé de FB. (p.141)

Ma propre lettre! J'ai dû me tromper d'adresse...

Je ne vais pas la poster à nouveau. C'est un mal pour un bien. Dans cette lettre, je lui faisais part, non pas de sentiments, mais des qualités que j'appréciais chez lui et que c'était dur de l'oublier aussi (car il m'avait dit que c'était dur de m'oublier). J'assumais ce que je disais, mais peut-être que ça l'aurait éloigner... Tout ça me soulage.

Ma reconquête, si un jour je décide de lui faire signe, sera beaucoup plus facile.

Mon SR est donc devancé, car la dernière fois, on a échangé des sms le 29 juin. J'en suis donc à SR: jour 26.

L. :-King
BY Kakahuet
comme quoi , il y a des actes manqués :)

Et t'inquiètes, tu trouveras chaussure à ton pied si tu ne cherches pas à enfiler des bottes de 7 lieues
BY ludique
Méga signe, oui, vraiment!!

Il ne devait pas être au courant de tout ce que je pensais de lui... j'imagine.
BY ludique
Bon. Du nouveau. Mais pas vraiment positif. Je ne suis pas démolie, simplement déçue.

Étant donné que monsieur P n'a pas reçu ma lettre et donc, que j'en suis à presqu'un mois de SR, je décide de le briser et d'envoyer un texte à monsieur P, quelque chose de drôle qui pourrait le faire réagir, en lien avec quelque chose dont on s'était déjà parlé.

Ça c'était il y a deux jours. Il répond, comme à l'habitude, avec la même complicité. On finit par entamer une conversation via FB (même supprimé, on peut) et je lui demande comment se passe son travail. Il me dit qu'il est en vacances depuis 2 semaines et me dit qu'il voudrait repartir en camping, dans le bois, quelques jours. Je lui dit d'en profiter, que ça fait toujours du bien. Et là: il me demande si ça m'intéresserait de venir avec lui!!

Je relis, je suis tellement contente! J'accepte. Il m'appelle, on discute, on a la même complicité au téléphone. Bref, je me dis qu'on va avoir du bon temps, ça fait tout de même 2 mois que l'on s'est vus, il ne m'a donc pas oubliée, même pour une courte histoire (1 mois) Je vous rappelle que monsieur sort d'une relation de 9 ans et qu'il n'est pas prêt, mais qu'il semblait me trouver vraiment intéressante et à son goût.

Hier matin, texto de monsieur: Allô, ça ne fonctionnera pas pour le camping. Je pars avec mes chums de gars. Et je crois que ce n'était peut-être pas une bonne idée de te proposer cela.
Il s'excuse.

J'étais triste et déçue, en colère aussi.

Je comprends la situation, mais ça ne veut pas dire que ça ne me déçoit pas.

Je n'ai pas répondu à son texto et je n'ai pas l'intention de le faire.

L.
BY ludique
Presque 10 jours que je suis en silence radio depuis que monsieur a annulé le camping et voilà que, en sortant de la salle de bain, je vois que monsieur P est en face de chez moi, chez son ami. Il l'attend à l'extérieur, avec son vélo. Il semble tourner le dos à mon appartement, comme s'il voulait être certain de ne pas me voir. Il mâche sa gomme rapidement, fait les cent pas, semble nerveux. Mais je suis nerveuse, alors ce n'est peut-être que de la projection. Un voisin passe et monsieur P discute avec lui. Bordel! Lui et son ami (de 60 ans, il en a 32 ans, simple détail) sont finalement partis au bout de 5 minutes. Mon coeur a repris sa place habituelle dans son habitacle. Pas facile comme situation.
BY ludique
SR: 2 semaines.

Je suis en vacances, je lis beaucoup de vos histoires, j'essaie de commenter certaines d'entre elles pour vous aider du mieux que je peux...

Ne lâchez pas si vous êtes en SR. Tout finira par rentrer dans l'ordre. Le SR nous protège et permet d'avancer. Et si vous n'êtes pas encore SR, dites-vous que c'est la meilleure solution pour l'instant. Vous envisagerez la reprise de contact plus tard. Maintenant, disparaissez.

L.
BY ludique
Aujourd'hui, j'ai croisé un ex avec qui j'ai sorti quelques mois quand j'avais 19 ans, il y a de cela presque 15 ans!!! On s'est toujours revus à quelques reprises, et toujours dans de drôles de circonstances, d'hasards. J'ai beaucoup de respect et d'affection pour lui et c'est réciproque.

On s'est parlés un peu. Je sais qu'il est papa de 3 enfants et semble bien aller (je sais que sa relation de couple n'est pas toujours évidente). Bien qu'il y avait une certaine gêne, tout semblait couler, l'attirance était là, bref, bel échange... Je sais qu'il n'y aura aucune suite à cette rencontre, mais c'est la preuve qu'on finit toujours par recroiser nos ex d'autrefois. Si on nous a mis quelqu'un sur notre passage, c'est que cela servait à quelque chose. Et souvent, on recroise les gens qui ont été significatifs pour nous.

Gardons espoir que de nouvelles rencontres sont à venir ou que nos ex reviennent vers nous. Qui sait ce que nous réserve l'avenir? Tenez bon. Le SR est la solution pour l'instant.

L.
BY chico30
Bonjour,

Seul les montagnes ne se recroisent pas. Je suis content de voir que certaines personnes positives avec le SR.
Il faut le tenir et essayer de le rendre le plus agréable possible Ludique.
Si tu as une recette miracle, je suis preneur.

Chico30
BY chico30
Bonjour,

Seul les montagnes ne se recroisent pas. Je suis content de voir que certaines personnes positives avec le SR.
Il faut le tenir et essayer de le rendre le plus agréable possible Ludique.
Si tu as une recette miracle, je suis preneur.

Chico30
BY ludique
Pas de recette pour toi, désolée. Il faut juste lâcher prise, se dire que s'ils ont à revenir, ils reviendront.
BY Incomprise06
Bonjour,

Courage !
Pour ma part deux mois depuis la rupture et je n'ai jamais réussi à tenir le SR.
Aujourd'hui je commence à remonter la pente avec des hauts et des bas.
Ce que j'ai compris c'est que faire un SR dans l'unique but de récupérer l'autre ne sert à rien. C'est frustrant, cela entretient un espoir, une obsession qui empêche de tourner la page.
Si ton ex t'aime il reviendra envers et contre tout.
Donc arrête de calculer ta vie en fonction de lui, pense à toi au lieu de compter depuis combien de temps tu es en SR.
C'est comme arrêter de fumer plus tu y pense et plus tu craquera.
Donc arrête de compter les jours sans lui, et fait toi plaisir, prends soin de toi.
Tout passe avec le temps.
BY ludique
Je suis inscrite sur un site de rencontre. J'aime un profil, c'est un homme avec qui j'ai travaillé il y a 15 ans dans un camp de vacances. À l'époque, je le trouvais beau et gentil, mais il n'y avait aucune séduction entre nous. J'aimais un autre gars et lui avait une copine. Bref, nous étions amis, mais il ne s'était jamais rien passé entre nous. Mais voilà qu'il a cliqué J'aime sur mon profil aussi.

On parle depuis une semaine et on est supposé se rencontrer le weekend prochain...
Peut-être que ce ne sera qu'amical, mais qui sait?

Il faut tenter des expériences durant le SR, faire de nouvelles rencontres, avancer.

Faut pas rester sur place.

À suivre.
BY chico30
Bonjour Ludique,`

Tu verras bien ce qui se passe. Pour ma part, j'ai essayé de voir des filles mais je ne suis pas prêt: c'est ce que mes rencontres m'ont permis de comprendre.
Je suis satisfait de réaliser que je plais toujours autant mais je sais que ce n'est pas ce que je veux actuellement.

Mon ex s'est manifesté en plus cette semaine contre toutes attentes de ma part.

Je profite de cette période difficile pour me reconstruire et ne pas oublier l'essentiel... De vivre.
BY ludique
Je ne connais pas ton histoire Chico30, mais mon histoire avec monsieur Ludique est terminée depuis presqu'un an et avec monsieur P, j'ai décidé de le laisser derrière moi. Alors, oui, je suis ouverte à vivre d'autre chose.

Mais je sais aussi ce que c'est de ne pas à disponible pour s'aventurer dans des rencontres. J'ai été longtemps dans ton cas, fermée, nostalgique, déçue, incapable de me projeter dans une relation.

Sache qu'il faut prendre parfois beaucoup de temps pour se reconstruire et il faut y aller à notre rythme.

Prends le temps de guérir.
BY ludique
Du nouveau!

Je n'ai pas encore fait la rencontre avec l'homme avec qui j'ai travaillé lorsque j'étais jeune, mais ça viendra. On a remis ça à plus tard parce que nos horaires ne concordaient pas ces derniers jours.

J'ai fait une demande FB d'amitié à monsieur P. Il me dit que pour lui, c'est du vent, et qu'il aimerait mieux qu'on se voit en vrai. Se dire les vrais affaires. Je lui ai dit que je voulais garder un petit contact avec lui et que les quelques messages (avec des petites blagues) que je lui avais envoyés via FB était une manière de lui faire coucou. Il me dit qu'il trouve toujours ça amusant ce que je lui envoie et il me propose de boire un café la semaine prochaine, en soirée.

Est-ce que ça ressemble à une reconquête? A-t-il pitié de moi, en ce sens, qu'il veut se racheter pour le camping qu'il a annulé? Veut-il de l'amitié? Ou curieux de me revoir?

Toutes ces questions dans ma tête... Je sais que vous ne pouvez pas le deviner, mais avez-vous des hypothèses?

L.
BY Miss Brookner
Bonjour Ludique,

je ne peux pas m'empêcher de trouver pas mal de ressemblances entre ce que tu évoques de ce monsieur et ce que tu as évoqué concernant M ludique..... Honnêtement, n'as-tu pas l'impression que les choses se rejouent, quasiment à l'identique?
(homme qui souffle le chaud et le froid, qui ne s'engage pas etc.)

Tu focalises plein de choses sur lui alors que lui semble à des années lumière.... Reviens à la REALITE: il ne semble pas être dans le désir d'une relation sérieuse, il veut prendre un café et discuter. Peut-être aussi que vous coucherez ensemble, peut-être que vous échangerez des sms etc. Mais toi, au fond, tu veux quoi? As-tu encore envie de te poser tout un tas de questions par rapport à un homme qui semble être plutôt dans l'optique d'un truc sympa et sans prise de tête?

Si tu as envie de le revoir, vas-y mais ne perds pas de vue ce que tu souhaites, toi, dans ta vie....
BY Lesbtimide
bonjour
je me permets de te donner mon petit avis n'ayant pas lu les 145 page entière.
toi seul c'est si tu dois le revoir ou pas sa n'engage a rien.il ne veut pas se prendre la tète fait en autant montre lui que test une personne forte et qui profite de la vie.
si se rdv n'aboutit pas a ceux que tu attendait tu peux toujours lui balancer ton café en pleine tronche ou le kidnapper pour le garder près de toi(humour)
va y sans rien n'attendre sans rien espérer pense a toi et tu tira des conclussions après on c'est touse qu'on se fait des scenario qui n'aboutisse jamais
ps:désolé de m'etre incruster
BY ludique
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je ne l'ai pas relancé sur la journée qui nous convenait. Alors, s'il ne me relance pas, je ne le verrai pas.

J'avoue ne pas trop savoir pourquoi je veux le revoir. Pour simplement le revoir, je crois.

À suivre.
BY Lesbtimide
Ne le relance surtout pas et pi quoi encore il connais ton numéro ce chère mr à moi qu'il est la mémoire à nemo.
Pour le revoir tout simplement et toujours espérer un signe un geste qui ne viendra pas ou même si il venais on s inventerai un speech à la Titanic.le silence y'a rien de mieux certe sa fait souffrir est mal mais moin bien que de le ou la voir.
Bon courage à toi
BY ludique
Rendez-vous au parc, nous avons passé une belle soirée. Aucun rapprochement. De la complicité qui se retrouve et de la nervosité dans l'air!

à suivre
BY ludique
Après un mois, on ne s'est pas revus. Monsieur est occupé et ne me relance pas. Je lui ai fait savoir que s'il voulait me revoir, qu'il me fasse signe, car je poursuivais ma vie. La balle est dans son camp. Je ne fais plus rien. On n'est pas le même état d'esprit. Il veut vivre sa vie de célibataire, il veut retrouver son indépendance et sa liberté. Moi, je veux vivre le couple à nouveau, trop longtemps que je vis cette solitude. Je le laisse partir, je n'ai pas le choix. À force de ramer dans le sens contraire du courant, on se fatigue... Du coup, un poids s'est enlevé et me sens un peu mieux. Je continue ma vie. En espérant que de belles choses arriveront... Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

Ludique xx
BY ludique
Le SR fonctionne bel et bien. En tout cas, dans la majorité des histoires sérieuses ou pas que j'ai vécu au cours de ma vie. Hier, je reçois un texto de monsieur P, à mon grand étonnement, après 12 jours de SR de ma part. Je faisais mon SR non pas pour avoir des nouvelles, mais pour retrouver la dignité un peu abandonnée des derniers temps. J'en avais marre de toujours le relancer, alors j'ai décidé de me résigner. Il m'a envoyé un simple lien youtube (quelque chose de drôle), mais bon, c'est la preuve que le silence fait réagir, malgré tout...
BY ludique
Par contre, j'ai renvoyé quelque chose, mais toujours pas de nouvelles et ce, depuis 11 jours. Alors, c'est à nouveau mort. Il est simplement venu se rassurer, voir si je répondrais présente. Je retourne à mon SR pour continuer à avancer sans lui.
BY ludique
Il m'a dit l'autre jour qu'il se sentait perdu et désillusionné. Peut-être que ce sont des excuses bidons. Il est peut-être pas intéressé effectivement. Et on a tellement rien construit que le lien s'efface tranquillement. Je le sais, je le sens.

J'avance, tant pis.
BY ludique
Par un drôle d'hasard, je croise monsieur P aujourd'hui. (on habite tout de même le même quartier, mais bon.) Il est dans son camion, moi je traverse la rue. On se voit et je lui souris à peine et lui envoie même un petit coup de tête du genre: qu'est-ce que tu veux? Et là, texto 2 min après: Attention, tu vas partir dans le vent !! (c'était très venteux à l'extérieur). Mais c'est n'importe quoi!!!

Je ne réponds pas. Ils sont vraiment nuls ces ex.
BY ludique
Un autre autre hasard.... Je vais au cinéma avec une amie il y a 4 jours. Je lui fais part des dernières nouvelles avant que le film ne commence. Pam... au moment même ou je parlais de monsieur P, celui-ci entre, accompagné de son coloc!! J'ai le souffle coupé. Après une heure ou je ne suis aucunement concentrée au film, monsieur sort pour aller aux toilettes. Je sors et me rend aussi aux toilettes. Au retour, on se croise à l'extérieur, dans l'escalier. Il est au téléphone. Je le salue au loin, lui sourit, il s'approche.Avant que j'ouvre la porte de la salle de cinéma, on se donne deux bizous sur les joues et on se serre dans nos bras ( pas trop longtemps). Il me dit: ça fait longtemps.

On entre dans la salle et on rejoint notre place.

J'envoie un texto le soir: Ça m'a fait plaisir de te revoir.

Aucune réponse.

?

L.
Modifié en dernier par ludique le 11 nov. 2015, 23:18, modifié 1 fois.
BY ludique
Je commence un SR véritable aujourd'hui que je vais devoir compter au début. Je ne suis pas fière de moi, d'avoir rechuté autant de fois avec monsieur P et auparavant, avec monsieur Ludique. Je n'en peux plus de me faire rejeter. Je disparais. Je viendrai ici pour m'encourager... Je lis beaucoup d'histoires ici, et ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls.

SR-jour 1.
BY Kakahuet
Ma chère Ludique,

Je n'ai pas envie d'envoyer un coup de pied dans tes jolies fesses, mais il va falloir à un moment que tu te reprennes en main ...
Essaie de focaliser sur des choses simples et agréables afin que TOI tu sois dans une bonne dynamique... (et non pas en attente/recherche tout le temps)
Lorsque tu y seras arrivée (car je suis sûr que tu vas y arriver) tu verras que tu attirera à toi les gens dans la même dynamique et non pas des loseurs ....

bon courage
BY ludique
Merci!!! Je vais y arriver. De toute façon, les ponts sont coupés... et je crois que l'histoire est terminée!
BY ludique
Hier, je pensais à monsieur P et voilà... J'ai eu l'intuition de me rendre à la fenêtre de mon salon. Il arrive chez mon voisin d'en face, qui s'adonne à être un de ses meilleurs amis. J'étais fébrile de le voir garer son camion dans la ruelle et de cogner à sa porte. Mais bon, je suis restée tapie dans mon appartement et ... j'ai continué mon SR!! Dur dur, car monsieur a un ami qui est mon voisin, s'entraîne au même endroit que moi et habite le même quartier. Je risque de le croiser souvent. Merde!

Une semaine de SR aujourd'hui. Je tiens bon!
BY ludique
Merci! Aujourd'hui, j'avais une petite pause et je suis tombée sur un site vraiment intéressant parlant du trouble borderline. Et j'y ai reconnu monsieur Ludique!! Avec tous ses allées et retours, ses rejets, et surtout, il parle du co-border, celui qui vit ce genre de relation et je me rend compte, bien que je connais moins monsieur P, qu'il a lui aussi, agit de la même manière, un pattern...

Je sais qu'au bout du compte, le résultat est le même, c'est-à-dire que vivre avec ce genre d'individus nous fait perdre confiance en l'amour et en nous, mais ça fait tout de même du bien de voir que cet illogisme dans le comportement porte un nom. Si votre ex semble particulièrement instable, intense ou bizarre, faites-moi signe, je vous enverrai le lien...

L.
BY ludique
Comme je me sentais mal de laisser partir monsieur P dans le silence et les non-dits, j'ai brisé mon SR et lui ai écrit une dernière lettre lui disant en gros que je lui souhaitais de vivre de belles choses, que j'avais apprécié certaines de ses qualités (je le décris positivement), que je trouve dommage qu'il ne m'ai pas laissé la chance de le connaître davantage et que je poursuivais ma route. Je me sentais sereine et libérée. Honnêtement, tout ce que je souhaitais, c'est qu'il la lise. Aucune attente concernant une réponse.

Il me répond:

J'ai trouvé ton message touchant. Ça me fait quelque chose que tu me dises tout ça. C'est vrai que je ne t'ai pas répondu, (il n'avait pas répondu aux derniers sms envoyés) parce que j'avais du mal à gérer tout ça, trop d'émotions de ta part. Mais ce dernier message, tellement franc, te donne droit à un café ou une bière ce soir si tu veux, lol.

Comme je ne répondais pas, il me réécrit 30 minutes plus tard.

Je sais que ça peut paraître précipité, mais ton message me donne envie de te parler maintenant, c'est comme ça. Par contre, pour être honnête, je suis avec quelqu'un actuellement. Je comprendrais si tu ne veux pas me voir. Mais j'ai l'impression que ce que tu ressens ou recherches est peut-être autre chose qu'une relation amoureuse, sexuelle. Peut-être que je me trompe...

On s'est vus au parc, près de chez nous, on a parlé de tout et de rien, on a ri, mais rien de sérieux. Comme si on était capable de se dire les vraies choses par message, mais pas en personne. Il m'a dit qu'il pensait que je l'idéalisais, qu'il se trouvait parfois ennuyant.

J'ai coupé moi-même le moment en disant que je devais aller me coucher. On s'est serrés dans nos bras et c'est tout.

Je me sens bien, mais j'ai pas trop compris ce que je dois faire pour la suite.... Retourner en SR et l'oublier?
Modifié en dernier par ludique le 28 nov. 2015, 13:51, modifié 3 fois.
BY ludique
Si je comprends bien, je suis en friend zone. L'impression que je rate tout.

Si vous avez des commentaires positifs, ça me ferait du bien, même si je ne suis pas triste, j'ai un peu honte de la tournure des événements...
BY YmS
Si je comprends bien, je suis en friend zone
Pas forcement, la lettre a eu un effet bénéfique. il s'est posé des questions sur toi jusqu'à obtenir un rendez vous.
je pense qu'il a voulu te rassurer à ce moment là :
Je sais que ça peut paraître précipité, mais ton message me donne envie de te parler maintenant, c'est comme ça. Par contre, pour être honnête, je suis avec quelqu'un actuellement.
Afin de te préserver (ce qui est une bonne chose) mais ça veut pas forcement dire qu'il ta mis en friendzone.
Je te conseillerai de retourner en SR le temps que votre rendez vous fasse l'effet escompté d'ici quelques jours.

Les réponses seul le temps te les donneras
BY Tenbu Hôrin
Tu choisis de t'appeler "ludique", tu choisis des mecs sur la beauté et le feeling, tu ne montres rien qui puisse te faire voir comme une future épouse potentielle et tu te plains du fait que les mecs trentenaires ne veuillent pas s'engager.
Tu transpires la copine de baise par toutes les pores de ta peau.
BY ludique
Sans commentaire. Si tu me connaissais vraiment, tu verrais en moi une fille sincère, aucunement séductrice. Sensible, attirée par les hommes fragiles, oui. Mais copine de baise, je ne crois pas. Au parc, on s'est assis, on a parlé, je n'ai tenté aucun rapprochement et lui, non plus.
BY Tenbu Hôrin
C'est chiant, il faut repartir de la base, à chaque fois.

Les filles qui transpirent "la copine de baise" peuvent être (et sont souvent) sincères, gentilles, et sont rarement séductrices (sinon risque d'attachement).
Il s'agit de filles mignonnes, comme toi, j'ai vu, pas trop chiantes, mais qui n'inspirent absolument rien sur le long terme, parce qu'elles n'y font pas reference, qu'elles ne montrent aucune qualité pour, et qu'elles choisissent les hommes sur des critères de court-terme (physique, feeling).
D'abord, accepte de te reconnaître dans ce portrait.
Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.
Enfin, il est evident qu'une femme au profil "copine de baise", ne baise pas 24h sur 24.

C'est bon, tu as une piste pour travailler sur toi, ou tu veux que je détaille encore ?

Pour toi, SR ou pas SR n'est pas la question.
BY ludique
Oui, je comprends davantage ce que tu veux dire et me reconnais tout de même dans ce portrait. Alors, je te demande, quelle sont les qualités que je devrais montrer pour m'engager sur le long terme? (j'ai tout de même eu une relation de 6 ans de 21 à 27 ans, mais peut-être n'en suis-je plus capable?) Comment en faire référence?
BY ludique
Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.

Que faire alors?
BY Tenbu Hôrin
Oui, je comprends davantage ce que tu veux dire et me reconnais tout de même dans ce portrait. Alors, je te demande, quelle sont les qualités que je devrais montrer pour m'engager sur le long terme? (j'ai tout de même eu une relation de 6 ans de 21 à 27 ans, mais peut-être n'en suis-je plus capable?) Comment en faire référence?
Traduction : "assiste-moi encore, je ne peux pas faire l'effort, je n'ai pas conscience qu'il s'agit ici d'un échange, un échange sur moi qui plus est, et que je dois faire le boulot, je serai une mauvaise mere."
Encore une fois, tu renvoies cette image, copine de baise. Si tu pouvais arrêter pendant un message, ce serait un pas.
Je peux te lister toutes les qualités mais ça ne te sortirait pas de ton état d'esprit.

Si de ton côté, tu fais l'effort de chercher ce qui te manque, tu commenceras déjà à changer. Demande-toi aussi ce que tu recherches chez un homme pour une relation longue et qui ne t'importerait pas pour une nuit. Change ta façon de chercher et commence à parler à des hommes qui ne te plaisent pas forcément physiquement, où le feeling ne semble pas present de prime abord.

Evidemment, fais tout cela si comme je le crois, tu aspires sincèrement à une vie de couple épanouie, que tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche jamais et que tu en pleures parfois la nuit. Si tu es juste là pour passer le temps, continue comme tu es.
Parce que la femme bien dans sa peau n'a pas besoin de dire qu'elle "cherche du sérieux". C'est un message qu'on entend de la part de femmes qui ont déjà subi de grosses déconvenues. Toutes les hommes ne l'ont pas formalisé, mais cela heurte leur inconscient.
BY lucette1
Ludique, j'ai suivi ton histoire depuis le début, et je trouve que certains récents commentaires a ton égards sont très injuste. Tu est une belle personne, très sensible, aimante et prête a se donner les moyens de vivre une belle histoire d'amour comme toute personne normale. Ne te laisse pas influencer par ce genre de commentaires. En effet on te suggère que tu dois te mettre en couple avec un homme pour lequel tu n'auras pas de sentiments! pourquoi?
Je pense que Mr Ludique et Mr P sont des hommes classiques comme on en trouve beaucoup de nos jours. Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière. A toi de ne pas les laisser faire, seulement tu ne dois pas t’empêcher de vivre des moments agréables auprès d'eux si tu en a envie. Il ne faut juste pas se faire trop d'illusions. Si tu veut aller prendre un café ou si tu veut serrer Mr P dans tes bras pourquoi pas, seulement il faut comprendre qu'il n'as aucune intention de construire quelque chose de durable avec toi. Je pense qu'il se sent tellement important car tu lui a donne cette impression, que maintenant il se sent oblige de te réconforter (il dois penser qu'il t'as brise le cœur et donc se sent coupable). Garde bien ça en tète et continue ton chemin tranquillement. S'il veut être ami, bah qu'il soit ami. Un jour tu ne pensera même plus a lui.
Aller courage ma belle Ludique.
BY Tenbu Hôrin
Lucette, ce n'est pas en se faisant trouer le cul par des hommes qui chercheraient le beurre et l'argent du beurre "parce qu'on en a envie" qu'on trouve un partenaire de vie.

En tout cas, ton conseil est original.
BY lucette1
Tenbu, je n'ai jamais prononcé les paroles que tu écris !!!!
Si tu étais une femme, tu comprendrais que parfois nous sommes guidées par nos sentiments. Ludique aimait ces hommes et quand on aime on a envie de prendre un café et passer du temps avec l'être aimé, serrer une personne dans ces bras ne veut pas dire plus que ça, nous serrons tous un ami dans nos bras donc pourquoi pas l'homme qu'on aime. Il arrive aussi d'être tenté de passer des moments intimes avec cette personne surtout quand son message est ambigu, Ludique a toujours eu un espoir que un de ces hommes allait construire quelque chose avec elle. Maintenant si elle se renferme sur elle-même et qu'elle commence a douter de tous les hommes ce n'est pas une bonne chose non plus. A force d'attendre l'homme idéal on risque de passer a côté de sa vie. Ludique n'a pas 18ans non plus, il faut bien qu'elle vive sa vie. Je lui conseille tout simplement de ne pas être obsédé par l'idée de trouver un mari potentiel mais de se relaxer, vivre sa vie tranquille, de ne pas culpabiliser parce-que elle a aimé ces hommes. Maintenant tout le monde sait que l'amour on le trouve souvent quand on ne le cherche pas.
BY Tenbu Hôrin
lucette1 a écrit :Tenbu, je n'ai jamais prononcé les paroles que tu écris !!!!
C'est ce qu'elles sous-entendaient. Ce sont tes idées que tu devrais rendre plus belles, pas ton vocabulaire.
Si tu étais une femme, tu comprendrais que parfois nous sommes guidées par nos sentiments
Les hommes aussi sont guidés parfois par leurs sentiments, mais à un moment quand tu te rends compte que celle pour qui tu as des sentiments est une petite salope, et qu'il y a d'autres femmes avec des qualités morales supérieures, tu te forces un petit peu à aller voir ailleurs si le courant passe mieux, même si ces femmes étaient moins tentantes, à la base. Tu sais, ce que tu appelles les "sentiments", on appelait ça des "tentations", il n'y a pas si longtemps que ça. A l'époque où on considérait que détruire une famille par manque de "sentiments" est un geste égoïste.
Il arrive aussi d'être tenté de passer des moments intimes avec cette personne surtout quand son message est ambigu, Ludique a toujours eu un espoir que un de ces hommes allait construire quelque chose avec elle.
C'est la que mon avis, homme de la trentaine entre en jeu et a tout son intérêt pour lui expliquer à quel point son espoir est vain et lui faire gagner un peu de temps. Vous voulez restez à chouiner entre gonzesses, où un avis masculin vous importe ?
Maintenant si elle se renferme sur elle-même et qu'elle commence a douter de tous les hommes ce n'est pas une bonne chose non plus.
C'est pourquoi, je lui ai conseillé de s'ouvrir à d'autres hommes (avec sa bouche, pas avec son vagin, pour le début).
A force d'attendre l'homme idéal on risque de passer a côté de sa vie.
C'est pourquoi je ne lui demande pas d'attendre mais de se prendre en main.
Je me cite :
tenbu hô rin a écrit :Si de ton côté, tu fais l'effort de chercher ce qui te manque, tu commenceras déjà à changer. Demande-toi aussi ce que tu recherches chez un homme pour une relation longue et qui ne t'importerait pas pour une nuit. Change ta façon de chercher et commence à parler à des hommes qui ne te plaisent pas forcément physiquement, où le feeling ne semble pas present de prime abord.

Evidemment, fais tout cela si comme je le crois, tu aspires sincèrement à une vie de couple épanouie, que tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche jamais et que tu en pleures parfois la nuit. Si tu es juste là pour passer le temps, continue comme tu es.
Je lui conseille tout simplement de ne pas être obsédé par l'idée de trouver un mari potentiel mais de se relaxer, vivre sa vie tranquille, de ne pas culpabiliser parce-que elle a aimé ces hommes. Maintenant tout le monde sait que l'amour on le trouve souvent quand on ne le cherche pas.
Voilà, elle a eu un conseil féminin, un conseil masculin, à elle de faire la part des choses.
BY Paige
Lucette1=2 messages.

2 messages uniquement pour nous expliquer ce que Ludique a ressenti, fait, espéré.

et ce, juste après le message "direct" de Tambourin.

j'en déduis que: Lucette1 = Ludique.

Je me trompe?
BY Palimpseste
Paige a écrit :Lucette1=2 messages.

2 messages uniquement pour nous expliquer ce que Ludique a ressenti, fait, espéré.

et ce, juste après le message "direct" de Tambourin.

j'en déduis que: Lucette1 = Ludique.

Je me trompe?
Une "Lucette" était déjà intervenue en 2014 sur le post de Ludique. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est la même personne qui n'a pas retrouvé ses identifiants ou pas cherché...
BY lucette1
Pauvre Ludique, maintenant on l'accuse même de ne pas avoir le courage de répondre directement, il faudrait qu'elle emprunte une fausse identité pour se justifier, désolé mais là c'est de la paranoïa !!!!! Non Paige, Ludique n'est pas moi, elle dois sûrement en avoir assez de lire des commentaires désobligeants et franchement je la comprends. Je suis juste une femme qui se reconnaît en Ludique car ayant vécu des choses similaires, mais bon si j'ai bien compris on est des méchantes qui courent après des hommes et leurs offrons nos corps sans jamais nous poser de questions.... Je pense que Ludique et toutes les femmes comme elles n'ont pas à se faire juger par des personnes à l'esprit si étroit.
BY Tenbu Hôrin
lucette1 a écrit :on est des méchantes
Qui t'a traité de méchante ?
Je comprends ta manière de voir les choses et je t'y oppose la mienne.
Pour toi, avoir des "moments intimes", c'est bien, mais "se faire péter le cul", c'est mal. Hors, c'est la même chose dans les faits, et tout est question de forme.
on est des méchantes qui courent après des hommes et leurs offrons nos corps sans jamais nous poser de questions
Vous êtes des femmes esclaves de vos hormones, qui choisissez vos hommes selon des critères superficiels, sans jamais vous poser de questions, et qui vous faites volontiers péter le cul par ces mêmes hommes, en étant conscientes de leur faiblesses morales. Vous vous plaignez du fait que les hommes sont tous les mêmes, et vous déclarez que vous "avez le droit à l'amour". Voilà, c'est exactement ce que tu as dit dans le fond, j'ai simplement opté pour une forme plus révélatrice. C'est comme en calcul, quand on simplifie une équation.
Je pense que Ludique et toutes les femmes comme elles n'ont pas à se faire juger par des personnes à l'esprit si étroit.
Par exemple, ici, je préférerais que tu nous dises directement qu'on est une bande de connards, puisque c'est ce que tu penses. Je n'approuve pas ton jugement sur nous, mais je ne vais pas prétendre que "tu n'as pas à nous juger". Tu peux nous juger et tu l'as fait.

PS: C'est le jeu, ma pauvre Lucette (voilà, c'est fait).
BY Paige
et bien je me trompe donc. (que vous dîtes, en tous les cas :D oui oui je suis complètement parano, je me vautre dans la paranoïa comme un cochon dans la boue, j'adore^^ )

Je n'ai pas lu de commentaires désobligeants sur madame Ludique, personnellement. Sauf si être désobligeant consiste à mettre en évidence une stratégie, qui, de fait, la fait souffrir.

Car c'est personnellement mon seul critère de "jugement": c'est la souffrance.

Des gens (hommes et femmes) seront très heureux en ayant des comportements qui sont pour d'autres, totalement suicidaires, si cela les rend heureux, TANT MIEUX

mais il est clair que Ludique n'est pas heureuse dans sa façon de faire, on lui propose donc d'en changer, je ne vois pas, personnellement l'ombre d'un jugement là-dedans...

m'enfin...
BY ludique
Ouf. Non, Lucette, ce n'est pas moi. Je ne sais pas quoi répondre. J'ai l'air de coucher avec plein d'hommes et pourtant, je suis si sage comme personne, à la limite un peu sauvage. Cela doit faire 6 mois que je n'ai pas eu d'intimité avec un homme... Je comprends ce que tu veux dire Temburin, quand tu dis que je ne cherche pas les bonnes personnes, en fait, je suis souvent attirée par des hommes sensibles et troublés par leur émotion. Ils s'approchent de moi et quand je leur démontre de l'attention, ils se referment. Quand j'abandonne la situation, ils reviennent à la charge. C'est là que je fais l'erreur de croire encore qu'il y a un intérêt de leur côté alors qu'ils n'ont tout simplement pas envie d'être délaissés. Ce qui m'empêche d'avoir une relation normale.

Je ne cherche ni un mari, et je ne pense pas que j'aurai des enfants. Je veux simplement rencontrer un homme qui m'attire (oui, car sinon, c'est un ami...) avec qui passer du bon temps, faire des activités, des voyages, partager des choses et qui ne s'enfuit pas quand j'ose manifester un intérêt.

Merci beaucoup Lucette pour ta douceur et ta compréhension. La vie, c'est pas tout noir, tout blanc, il y a des blessures, des peurs, des doutes quand deux personnes se rencontrent. Il y a des nuances et faut savoir les reconnaître.

Ludique
BY En conclusion
Peut-être que tu dois chercher du côté de tes faiblesses d'analyse. Tenbu_hou_rin t'a bien spécifié pourtant ce que signifiait son expression "copine de baise". Mais tu te focalises sur la forme de l'expression. D'abord la forme, signe d'une constance dans ton fonctionnement analytique ?

Si tu veux rencontrer un type d'hommes et que tu te trompes constamment lors de tes rencontres, peut-être dois-tu remettre en question tes critères et te forcer à sortir des sentiers battus. Je répète simplement ce qui a déjà été dit.

Je me suis rendu compte il y a peu après quelques échecs que je choisis toujours des âmes troublées. Pas tant d'après un schéma comportemental du type complexe du sauveur mais plutôt parce qu'elles ont souvent une sensibilité exacerbée, bien plus haute que la moyenne. Et que ca me fait vibrer.
Seulement sensibilité exacerbée ne veut pas dire être en capacité de reconnaître la sensibilité de l'autre. Force est de reconnaître que je suis tombé plusieurs fois sur une gente féminine qui manquait réellement d'empathie. Trop en recherche d'elles-mêmes pour me faire une place j'imagine.
Cherche peut-être de ce côté-là. Reconnaître ce qui nous attire dans les gens qu'on rencontre est le premier pas pour comprendre quand on est dominé par ses émotions ou quand on est capable de les réfléchir pour ensuite être en mesure de réagir autrement.
BY ludique
En conclusion, tu as mis le doigt dessus. C'est vraiment de ce côté-là que je dois chercher... Merci, tout ça me fait réfléchir...
BY ludique
SR jour 18.

Plus de nouvelles de monsieur Ludique depuis cet été et c'est un coupage de ponts drastique qui me fait du bien... Monsieur P est parti pour un mois en voyage et reviendra à la mi-janvier. Il voit quelqu'un alors l'histoire est terminée. Cela fait 18 jours qu'on n'est plus en contact. C'est dur.

Je me sens seule aujourd'hui, l'impression de ne plus trop savoir à quoi m'en tenir. J'ai des bons amis, une famille présente, un emploi que j'apprécie, mais je ressens une grande solitude.

J'essaie de m'occuper le plus possible pour ne pas rechuter et demander des nouvelles à monsieur P qui verra dans ma demande de contact, une tentative encore désespérée d'aller vers lui, alors que lui vit très bien sa vie sans moi. Je dois me le rappeler à chaque jour. Je m'enligne vers le 3 semaines...

Courage à tous...
BY Philaé
Bonjour Ludique,

Je t'envoie tout mon courage et mes ondes positives. Je sais comme il est difficile de ne plus contacter celui qu'on aime. En effet, il prendra cela comme l'acte d'une fille désespérée et je ne pense pas, comme moi, que c'est ce que tu veux.
La solitude est très difficile à vivre. Pour ma part, je vis seule avec un boulot de merde et aucun amis disponibles. Je n'ai pas eu d'intimité avec un homme depuis plus d'un an, et encore, la dernière fois c'était juste pour "coucher", même pas eu de câlin, rien. Et ça je n'en veux plus.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te comprends et te souhaite de trouver le bon.
BY Tenbu Hôrin
Philaé a écrit :Bonjour Ludique,

Je t'envoie tout mon courage et mes ondes positives. Je sais comme il est difficile de ne plus contacter celui qu'on aime. En effet, il prendra cela comme l'acte d'une fille désespérée et je ne pense pas, comme moi, que c'est ce que tu veux.
La solitude est très difficile à vivre. Pour ma part, je vis seule avec un boulot de merde et aucun amis disponibles. Je n'ai pas eu d'intimité avec un homme depuis plus d'un an, et encore, la dernière fois c'était juste pour "coucher", même pas eu de câlin, rien. Et ça je n'en veux plus.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te comprends et te souhaite de trouver le bon.
Les ondes positives de Philaé ou "le petit bonhomme en mousse" par Vincent Delerm...
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17