Vador8 a écrit :Je me demande s'il ne vaut mieux pas abdiquer. -_-
Après pas mal de réflexion sur le sujet, je crois qu'arrive un moment où l'abdication est nécessaire et obligatoire...
Pourtant j'avoue que j'ai toujours (malgré le temps) des sentiments forts pour mon ex (aie pas taper !), que j'ai eu des opportunités ailleurs (merci à elles qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses) avec qui tout s'est bien passé sauf qu'il n'y avait pas le "ptitruc" qui allume les yeux....
On attend, on espère un revirement soudain de l'autre, mais il faut bien réaliser qu'on est pas dans un film US.... (ni au royaume des bisounours) et pendant ce temps, on rame, on traîne une certaine tristesse et finalement on n'avance pas.
Pourtant s'il y a eu séparation cela prouve que la relation n'allait pas si bien que ça... qu'une des parties ne se retrouvait pas dans cette relation et à partir de là, le couple en tant que tel ne peut plus exister en synergie...
Donc qui dit séparation, dit forcément "on court après son EX parce qu'on est triiiiiiiiiisssstes, on fait les interdits, tous sans exception, on pleure, on hurle, on gémit , bref c'est la fin de notre monde".... OK.... on souffre, donc...
Soit l'ex revient car il se dit quand même qu'on est des gens biens et que finalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ... allez, on va dite que cela concerne 10% des cas (suis généreux) soit et bien dans 90% des cas, l'autre continue son chemin ...
Maintenant, franchement et avec objectivité, vous vous voyez recommencer une histoire avec celui/celle qui vous a foutu en l'air? même si c'est possible après "un certain laps de temps" (le temps que chacun ait pu avancer sur le chemin de la vie)...
Pour moi, perso (et dieu sait que là encore j'adore mon ex) et bien je dirai NON car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai déjà vécu !!
Alors oui, abdiquer est le meilleur moyen ! car d'un côté on avance enfin sans chaînes (car un ex est toujours une chaîne au pied) même si on avance tout doucement, et ça permet de s'ouvrir enfin aux autres et de ne pas rester scotché dessus (c'est du passé !!!! et ce n'est pas bon de vivre dans le passé).
Maintenant, il reste à se persuader que l'on est assez fort pour reprendre tout à zéro... et je vous rassure ....OUI on peut le faire, et tout le monde en est capable !!!!
Alors on se rebelle un peu, non mais !
On ne vit plus à travers l'autre, lui/elle fait sa vie, alors pourquoi ne ferait-on pas pareil ?
Qui sait, si ça se trouve, elle/il reviendra au bout d'un certain temps, et ça pourra être le début d'une aventure exceptionnelle ou bien on y pensera plus !!!