Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sors , je vais en boîte , au resto , faire les magasins.. Mais une fois seul la soir, je suis mal! J'y pense et repense, j'ai fait quoi de mal, pourquoi il m'aime plus? , je suis pas assez bien pour lui, va t il regretter, reviendra t il ? ..,

Je suis mal dans ma peau parle j'ai rien fait de mal .. J'ai toujours été droite et sincère avec lui ! Et au final je me fais jeté comme une chaussette sale! Je veux le retrouvé, retrouver notre complicité, nos délire , nos habitude, nos sorti . Nos discutions, nos câlins ... Il me manque tout simplement!

Sans lui je me sens pas moi, j'ai l'impression d'avoir perdu une parti de moi , je suis dépendante de lui.. J'en souffre et je suis prêté à l'attendre le temps Qu'il faut malheureusement ..
Lilipucienne a écrit :Je sors , je vais en boîte , au resto , faire les magasins.. Mais une fois seul la soir, je suis mal! J'y pense et repense, j'ai fait quoi de mal, pourquoi il m'aime plus? , je suis pas assez bien pour lui, va t il regretter, reviendra t il ? ..,

Je suis mal dans ma peau parle j'ai rien fait de mal .. J'ai toujours été droite et sincère avec lui ! Et au final je me fais jeté comme une chaussette sale! Je veux le retrouvé, retrouver notre complicité, nos délire , nos habitude, nos sorti . Nos discutions, nos câlins ... Il me manque tout simplement!

Sans lui je me sens pas moi, j'ai l'impression d'avoir perdu une parti de moi , je suis dépendante de lui.. J'en souffre et je suis prêté à l'attendre le temps Qu'il faut malheureusement ..
oui moi aussi pareil que toi j´y pense en tout temps et me pose des questions, c´est normal :/
impression d´avoir été abandonné aprés lui avoir tout donné pendant tout ce temps, ca crain ...
lili: si tu es dépendante de lui, je suis désolée de te dire ça mais il y a peu de chance qu'il revienne. Et même s'il revient, ça aura du mal à fonctionner. Sortir de la dépendance affective... c'est important pour qu'une relation fonctionne.
bizzma a écrit :
Lilipucienne a écrit :Je sors , je vais en boîte , au resto , faire les magasins.. Mais une fois seul la soir, je suis mal! J'y pense et repense, j'ai fait quoi de mal, pourquoi il m'aime plus? , je suis pas assez bien pour lui, va t il regretter, reviendra t il ? ..,

oui moi aussi pareil que toi j´y pense en tout temps et me pose des questions, c´est normal :/
impression d´avoir été abandonné aprés lui avoir tout donné pendant tout ce temps, ca crain ...

Voilà même ressentiment.. Impression d'être abandonné , trahi .. Mais s'amuser c'est bien beau ! Mais combien de temps?
maf a écrit :lili: si tu es dépendante de lui, je suis désolée de te dire ça mais il y a peu de chance qu'il revienne. Et même s'il revient, ça aura du mal à fonctionner. Sortir de la dépendance affective... c'est important pour qu'une relation fonctionne.
Donc pour toi , il ne reviendra pas..?
Il m'arrive parfois de vouloir faire un SR définitif, de couper totalement les ponts avec lui tellement j'en ai marre de pleurer, parfois je me dit qu'il ne reviendra pas que je me fait du mal pour rien, je sais pas quoi faire je suis dépendante de lui aussi et je n'arrive pas à me détacher, j'ai peur que cela dure encore longtemps
En se découvrant soi, sa valeur mais pas à travers les autres. Concrètement, je ne sais pas trop, c'est un chemin personnel qui permet de sortir de ce cercle vicieux. Il faut que tu existe pour toi pas pour les autres.
par exemple, j'étais très dépendante de mon ex ex. J'ai compris au bout d'un certain temps pourquoi. Pour moi, c'est un problème de confiance en moi et de l'image que m'a renvoyé toute ma vie ma mère. Maintenant que je me suis libérée de ça, que j'ai compris le mécanisme mes relations d'après ont été beaucoup plus sereines et moins destructrice pour moi.

Mon histoire est dans ma signature. Nous sommes restés ensemble 6 mois au départ après on s'est éloigné et on s'est retrouvé début décembre.
J'ai un gros manque de confiance en moi, je suis mal dans ma peau pas a l'aise en face des gens , je suis de nature timide et réservé.. Sa peut venir de ça? Je dois essayer de vivre pour moi.. Mais c'est compliquer a envisager pour le moment..

A ta place j'attendrais encore une ou deux semaines et après je testerai avec un message pour voir ou vous en êtes.. Se n'est que mon avis !
maf, ta seul option c'est de continué ce SR. il ne te donne plus de news? désolé mais ces a lui de revenir et pas a toi d'aller vers lui il ta quitté et ces a lui de faire le premier pas.
cest tres dur d'etre independant quand on n'est dépendant. je vous lavou que meme si je sort, sa ne change rien au chose. je pense toujours a elle... .

je suis un gars, et je peux vous dire qu'on n'a aussi des sentiments. cest mon premiere amour et ma plus grande histoire, la meilleurs. qu'elle me jette comme sa alor que elle a encore des sentiments et que ces juste a cause dune histoire de prejugé qu'elle m'est quitter je trouve sa inadmissible, surtout venant d'elle qui a tout fait pour etre avec moi.
j'ai commis 1mois et demi d'interdit, et frenchement je regrette j'aurai du coupé les ponts directe avec elle histoire de lui crée un manque ou de lui faire reflechir. au lieu de sa je me suis enfoncé, je lui est montré mes sentiments, je me suis rabaissé a un point... inimaginable venant de moi... . la je suis extremement décu delle et de ce qu'elle a fait vraiment.
3semaine de SR et aucune nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!! je vais continué mon SR et si elle revient me parlé elle verra ce qu'elle va entendre, je les jamais insulté durant mes 2 ans avec elle, jamais manqué de respect, toujours la pour elle, et elle de son coté??????? elle me jette, elle ma toujours fait galerer pour la voir pour qua la fin mademoiselle en na marre de vivre caché et de voir ces copines aller chez leur copain tranquille.
lilipucienne : j'etais pareil que toi,reservé et timide, et je m'ouvre petit a petit, grace a mon ex j'ai beaucoup avancé grace a elle, mais le fait qu'elle soit plus avec moi ma fait perdre cette confiance.
vie pour toi lilipucienne, je pense qu'il faut qu'on revoit toute notre personnalité, voir ce qu'il faut faire pour qu'on soit independant d'autre personne. voir tout nos qualité, voir nos défaut et en faire des point fort, et ne pas mettre plus de barriere, sa va plus nous refermez qu'autre chose. ils faut qu'on saffirme
Le problème c'est que j'ai mis du temps à comprendre comment il fonctionne. Et il ne reviendra pas car je lui avais dit avant qu'on se sépare que je ne voulais plus entendre parler de mes ex une fois que c'était fini. Et si je ne lui donne pas "l'autorisation" en quelque sorte de me contacter, il ne le fera pas par peur de se prendre un revers.
De toute façon, je ne pense pas qu'il m'aime car il m'a juste dit qu'il m'appréciait bcp mais c'est tout.

Non allez courage. Moi je suis assez motivée et même si je me prend un vent ce qui est à 90% sûr je n'aurais rien à regretter.
maf, est tu prette a te prendre un vent sans te faire mal? j'ai déja essayer, j'ai fait le gars costaud et durant pret de 1 mois je me suis tout pris, je me suis exité sur elle et je me suis pris des vent de fou, et meme de la colere delle avec des " je ne veut plus sortir avec toi cest fini" etc !!
maf sa cest le pire... tu va te torturé et tu va plus le poussé a te renier
Des fois il faut se confronter à la réalité. En même temps, s'il ne veut pas que je le contacte il ne fallait pas me donner son nouveau numéro de téléphone, non? lol
Non franchement ce n'est vraiment pas grave si je me prend un vent. J'ai appris quelque chose dans ma vie, c'est de rebondir.
maf a écrit :jeudi ça fera un mois de SR pour moi. En fait, avec du recul ce SR m'a fait beaucoup de bien et c'est passé assez vite au final.
Je ne sais pas si je vais le briser dans les jours qui viennent ou pas mais je suis fière d'être là où j'en suis aujourd'hui.
Maintenant reconquête ou pas? telle est la question.
maf je te tire chapeau d'avoir résister un mois est ce que c votre premier SR? et combien a duré votre relation? pense tu qu'il va te recontacter? et si c pas le cas que ferai tu? tu abandonnes ou tu le recontacte?
On s'est rencontré en début d'année dernière. On avait une relation assez légère durant quelques mois. Et puis on s'est séparé durant 3 mois mais en SR seulement trois semaines. On s'est revu pendant un mois courant décembre.
Il ne me recontactera pas car je lui avais dit avant qu'on se sépare que je ne voulais plus entendre parler de mes ex une fois que c'était fini. Et si je ne lui donne pas "l'autorisation" en quelque sorte de me contacter, il ne le fera pas par peur de se prendre un revers. Je le dis un peu plus haut.
Moi je vais le recontacter mais je ne pense pas que se soit dans le but d'une reconquête pour le moment.
izi80 a écrit :lilipucienne : j'etais pareil que toi,reservé et timide, et je m'ouvre petit a petit, grace a mon ex j'ai beaucoup avancé grace a elle, mais le fait qu'elle soit plus avec moi ma fait perdre cette confiance.
vie pour toi lilipucienne, je pense qu'il faut qu'on revoit toute notre personnalité, voir ce qu'il faut faire pour qu'on soit independant d'autre personne. voir tout nos qualité, voir nos défaut et en faire des point fort, et ne pas mettre plus de barriere, sa va plus nous refermez qu'autre chose. ils faut qu'on saffirme
Je dois faire un gros travail sur moi même.. Je le sais ! Mais plus le temps passe , plus je suis mal.. Il me manque c'est une horreur ! Je vais faire un travail sur moi même si sa me permet de le reconquérir!

J'ai une question pour les hommes :
Mon ex m'a dit qu'il m'aimait plus, les sentiments peuvent changer avec le temps ?
perihane a écrit :finalement je ne sais pas trop si ce SR va aboutir à qlqch ou pas!! des fois je me dis autant tout abandonné et aller de l'avant car l'attente sans espoir est une torture de l'esprit. qu'en pensez vous?
fait ta vie sans lui, tu ne doit pas l´attendre- biensur il y a toujours un espoir et donc un peu "attente" mais fait tes activités á toi et vois des gens.
Il reviendra surement un jour pour reprendre contacte, d´ici lá fait ta vie mais si tu penses beaucoup á lui
maf a écrit :Ah ça oui. Si tout était parfait on s'ennuierai, non?
Mdr c'est vrai on s'ennuierai peut être mais du coup , sa nous fou dans le doute..
perihane a écrit :finalement je ne sais pas trop si ce SR va aboutir à qlqch ou pas!! des fois je me dis autant tout abandonné et aller de l'avant car l'attente sans espoir est une torture de l'esprit. qu'en pensez vous?
Je sais qu'on se torture l'esprit mais personnellement après presque 7 semaines j'arrive toujours pas a passer a autre chose! J'ai l'espoir qu'il se rend compte de sa bêtise et je l'attend....
punaizzz que c difficile de se maitriser mais bon restons forts et fortes. c comme ça c des moments ça part et ça revient mais rassurez vous je continue à avancer même sans lui ce qui me tue c que je connais son caractère trop fier donc je me dis impossible qui me recontacte :)
des maux de tête terribles c pas du tt ma journée j'étais bien les trois derniers jours mais là ça me hante vous avez raison on va se donner du courage sinon on risque le pire eux s'en foutent et profitent leur vies sans nous. faisons de même. moi je vais faire ma prière me rapprocher de DIEU (je suis musulmane) ça pourrait apaiser mes douleurs
et non pas de news aujourd'hui je reste en sr.faut y aller tranquillou et lui laisser un peu le temps de cogiter aussi.
je vous dirai si il m'envoit des news... là je pense qu'il faut pas que je fasse le 1er pas aujourd'hui.je verrais demain ce que je fais.
lili tu dois te resaisir un peu .courage!!
bienvenu milka!!et oui faut se soutenir et on ce comprend tous là au moins!!
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:38, modifié 1 fois.
orchide a écrit : lili tu dois te resaisir un peu !
Après toute les choses qui ma dit hier soir je ne peux que être désespérer et abattu ..
Je me suis pris une grosse clac dans la gueule mais malgré tout je continue d'espérer parce que je trouve cette histoire trop louche et ses réaction bizarre !

Donc oui j'essaye de garder le sourire mais un dimanche toute seule a glander chez soi , sa aide pas trop! Trop de souvenir et moment qui ressurgissent ..

Pour tout ceux qui on passé un dimanche de merde, courage ! Mdr
Bon les gars je vais un peu vous motiver là!
Si vous avez fait tout ce qui était bon pour cette personne alors arrêté de vous prendre la tête. Vous êtes en SR, arrêté d'espèrer ca ne fait que empirer et votre SR n'aura servi a rien! La solution elle est là: VOUS RECONSTRUIRE. Comment en vous changeant les idées, en expriment votre colère via ce site on est là pour ca. On est prêt a vous écouté mais arrêté de penser au fait qu'il reviendra. Faites vous du bien, motiver vous de n'importe qu'elle manière, donner vous un objectif et ca ira mieux. Si il ou elle revient, vous serez prêt à l'affronter soit en discutant profondément de vos problème et de trouver une solution pour avancer ou bien si il ne revient pas vous serez prêt a tourner la page. Car si vous restez dans l'espoir, le jour ou malheureusement vous n'aurez pas ce que vous voulez, vous serez encore plus triste et tout ces moment que vous passez ici a être mal etc aura servi a rien et vous devrez recommencer un SR strict et pour finir vous reconstruire. Faites une pierre deux coups et vous verrez vous redeviendrez fort et ne faiblirez QUOI QU'IL ARRIVE!!!^^ Aller réfléchissez a cela et utilisez votre raison juste une fois et dites vous: " Le but premier est de me reconstruire quoi qu'il arrive" et vous verrez vous aborderez les choses autrement . Certes vous aurez encore des coup de blues etc mais on est là au cas ou n'oubliez pas.
et oui etre seul c'est dur et les week ends seule c'est dur dur lili.
bon ca va aller mieux demain pour tous!! nouvelle semaine!!IngBe a raison il faut s'occuper en profiter justement pour faire certaine choses...et ce reconstruire avec ce sr avant tout.
il le faut et on continu de vivre... et on avance!!! aller tout le monde ce remotive.et si ca va pas venez ici oui on est tous dans le meme panier.
je fais des bisous de courage a tout le monde!!!
IngBe a écrit :Bon les gars je vais un peu vous motiver là!
Si vous avez fait tout ce qui était bon pour cette personne alors arrêté de vous prendre la tête. Vous êtes en SR, arrêté d'espèrer ca ne fait que empirer et votre SR n'aura servi a rien! La solution elle est là: VOUS RECONSTRUIRE. Comment en vous changeant les idées, en expriment votre colère via ce site on est là pour ca. On est prêt a vous écouté mais arrêté de penser au fait qu'il reviendra. Faites vous du bien, motiver vous de n'importe qu'elle manière, donner vous un objectif et ca ira mieux. Si il ou elle revient, vous serez prêt à l'affronter soit en discutant profondément de vos problème et de trouver une solution pour avancer ou bien si il ne revient pas vous serez prêt a tourner la page. Car si vous restez dans l'espoir, le jour ou malheureusement vous n'aurez pas ce que vous voulez, vous serez encore plus triste et tout ces moment que vous passez ici a être mal etc aura servi a rien et vous devrez recommencer un SR strict et pour finir vous reconstruire. Faites une pierre deux coups et vous verrez vous redeviendrez fort et ne faiblirez QUOI QU'IL ARRIVE!!!^^ Aller réfléchissez a cela et utilisez votre raison juste une fois et dites vous: " Le but premier est de me reconstruire quoi qu'il arrive" et vous verrez vous aborderez les choses autrement . Certes vous aurez encore des coup de blues etc mais on est là au cas ou n'oubliez pas.

bien dit ;)
Je pense que ca va aller mieu pour tout le monde avec le temps..
La c´est le début, j´espoire et encore et toujours lá,
Sinon aujourd'hui fut une bonne journée^^... Pas trop de pensée négative, j'ai fait plein de sport, rendu visite et été au resto. Je devais sortir ce soir mais j'en ai perdu l'envie. Ca par contre c'est chiant, j'ai envie de sortir mais quand l'heure se rapproche je perd l'envie a cause de mon ex. Pourquoi?? Car quand je suis en sortie j'arrête pas de penser à elle haha. Je me dis merde tout le monde me connait et je vais me faire balancer (alors qu'en soit j'ai le droit de sortir). Puis je me dis, si je tombe sur elle ma soirée sera foutue. Et puis vu que mon esprit est ailleurs j'arrive pas a m'amuser toute la soirée, à partir d'un moment je bad et faut que je rentre. Mes frères pètent des câbles, a chaque fois je leur dis aller ce soir on sort!!! 1heure après je leur dit pour finir j'ai pas envie. Vendredi ils m'ont obligé a sortir. J'étais censé rentré a 4h pour finir j'ai préféré rentré a 1h car je commençais à penser trop à elle. Une fois dans mon lit, j'ai un peu pensé a elle mais j'ai réussi a m'endormir. Mes nuits sont de mieux en mieux. J'arrive enfin à m'endormir mais je me réveille ne pleine nuit car je rêve d'elle (ue elle me suit partout) et puis je commence à réfléchir. Chaque matin est horrible mais je me dit :" aller on va remplir ses objectifs on se bouge!!!" et donc je fais ma popote habituelle. J'ai perdu cette boule au niveau de mon estomac car je stress beaucoup moins. Je commence à aller mieux. Je pense que quand je serai à 1 mois de SR, je pourrai enfin souffler correctement.
chacun est différent...
perso les 1er 10jours ca a été pour moi.c'est après que ca c'est corsé.
alala et les nuits ca par contre on est tous pareil!!!on dort mal,on reve...on ce réveille....grr!!! vivement que ca aille mieux...
sur ceux bonne nuit les amis!!!
Je le vois parce que je veux pas me priver de mes potes pour lui ! Il ne le mérite pas.. Je me pose plein de question parce que c'est pas logique , il ma dit des trucs dure a entendre mais sa me semble vraiment pas naturelle qui me sorte sa! A des moment il était énervé, d'un coup il souriait.. Il m'énervait plus qu'autre chose .

Je travail dans des bureaux .. Et des fois j'ai moins de travail que certains jour .. Et c'est dans des moment comme sa que je me met a réfléchir et a être mal !
J'ai toujours été de nature a me poser trop de question.. Et je sais que c'est entrain de me miner l'esprit toute cette histoire mais j'arrive pas a relativiser en me disant que s'il m'aime vraiment il reviendra sinon je me trouverais quelqu'un d'autre qui me correspond de mieux..
J'ai toujours eut d'yeux que pour lui, les autres je les vois même pas.. Je sais que je suis jeune que je m'en trouverais certainement pleins d'autres mais je m'en fiche des autres c'est bien sa le problème ! Ce silence radio je compte bien ne pas le lâché même si je ne le cache pas ma fonction première est de le récupérer, j'ai bien peur que sa ne serve a rien.. J'ai pas l'air de lui manquer et il s'amuse très bien comme il est ! Donc je vais me laissé porter par le temps et on verra bien ou sa me mène .. Soit heureuse avec lui ou soit en dépression!
Je sais qu'il ne me mérite pas et qu'il est vraiment cru et méchant avec moi mais pourtant c'est lui et pas un autre..
Chaque personne réagit différemment face a une rupture.. Celle la , sa a vraiment été un coup dur car je m'y attendait mais vraiment pas! On est tous dans la même galère et on se soutien! C'est pour sa que j'aime tant ce site ..
Avec le recule je vais sûrement me trouver ridicule de m'être mis dans un état comme sa pour un mec qui en valait pas la peine.. Je fais comme je l'entend tu me dis ? Mais même moi je ne sais plus ce que je dois faire..

Je suis complètement perdu entre les pensés et les sentiments qui sont totalement contradictoire! Une folle envie de le récupérer et de l'autre lâcher l'affaire parce qu'il me mérite pas. Je mérite beaucoup mieu. Que lui qui me respect pas, qui ne m'aime pas , qui est égoïste et qui pense qu'à lui....
bonjour a tous, et oui les nuits ne sont pas simple... idem je dors mal et très très peu HS ggrrr!!!!!
aller courage a tous pour cette nouvelle journée!aujourd'hui j'ai des petites choses a faire et je vais faire un tour au sport aussi!courage lili tu commence a voir les choses autrement je trouve et c'est bien.prends encore du recul... tu vas y arriver je t'encourage.
Coupe les ponts tu verras ça ira mieux. Moi j'allais scruter son Fb et au final ça me rendais encore plus mal. Donc j'ai pris la décision de ne plus voir ses publication de l'empêcher de me voir en ligne histoire qu'elle ne parle pas via FB et surtout je me force a aller le moins possible sur FB et quand j'y suis j'y reste même pas 2min (juste histoire de voir les news de mon club de sport). Ensuite je me change les idées pour ne pas trop y penser. Je reste aussi un peu dans le flou a savoir quand elle me recontactera et surtout pour quelle raison. Mais voila quoiqu'il arrive faut aller de l'avant sinon.......tu dégringoles
Merci a vous deux de me soutenir ! Sa me fait du bien de pas me sentir seule!
Je commence a voir les choses autrement ? Tu trouve vraiment ? J'ai trouve que je stagne plutôt..
Seul le temps peut maintenant me faire changer dans mon comportement mais je vous avoue que j'ai du mal , je dors toujours très peu et j'en suis bientôt a 12kg en moins .. En ajoutant mes pensée qui sont toute pour lui , c'est sur!

Courage tout le monde !
oui lili courae ma belle.
coucou julianne ca va toi?bonne décision IngBe je trouve que FB nous pourri trop la vie a tout scruter.... perso je l'ai pas sur FB donc ca m'aide.
pour te répondre julianne je suis restée 15jours pile en sr après 1mois de séparation mais je sentais qu'il fallait que je fasse signe.il m'aurait envoyé un sms il y a 7 jours et j'ai pas répondue.... normal j'ai pas recue.... hihihiiii c'est vrai en plus.donc il aurait fait le 1er pas...
des nouvelles vite fait hier soir par sms.rien n'est sur mais en prévision ce voir après sa proposition pour me réparer un truc cassé chez moi.mais rien de sur et surtout faut pas que je me plante quand ca arrivera.il m'a fait comprendre qu'en meme temps ca lui permettra de voir en gros si il a fait un bon choix ou pas.sachant qu'il n'est pas bien en ce moment pour plusieurs raisons c'ets lui qui me l'a dit et que j'en fais parti.mais c'est un mec fier et qui ne revient pas comme ca sur ses décisions meme en principe ne repart pas en arrière.mais bon si il m'a proposé de venir c'est peut etre pas totalement fermé .après je prends beaucoup de recul et je me protège depuis ce week end pour ne pas que la chute soit trop dure si....
je vous dis rien n'est gagné oh que non!!!!je vous direz la suite des évènements....
julianne a écrit :
perihane a écrit :bonjour julianne non aucune nouvelle le mec est trop fier pour faire le 1er pas sincèrement je commence à perdre espoir chaque jour est un stress pour moi mais j'essaie de tenir le coup et ne pas trop penser à lui

c est le soucis des mecs leur fierté c est du grand n importe quoi malheureusement de nos jours beaucoup sont comme ca que veux tu on les changera pas
oui julianne on n'y peut rien malheureusement j’espère qu'il prendront conscience de leur actes un jour :)
oui ca avance mais c'est trop sensible encore.on n'est pas super bien ni lui ni moi ca c'est clair.je ne peux vraiment pas dire quelle tournure cela prendra.je vous le dis car vous me demandez mais je veux pas que ca vous fasse du mal... j'ai besoin de vous moi aussi,je suis pas bien non plus.là ce matin j'ai craqué..je suis comme vous malgré un 1er contact.j'essais de voir ce que je pourrais lui dire...et ca me fait de voir qu'il viendra et que je ne sais pas ce qu'il ce passera suite a ca.ne croyez pas le contraire les amis je saute pas partout...oh que non!!!
et oui cette foutue fierté que certains ont du mal a ravaler...pfff!!!!
périhane courage a toi aussi.
en atendant pout tout le monde c'est une nouvelle journée et semaine qui commence!!
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 43