Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jerem-player a écrit :On ne connais jamais réellement une personne, je sais très bien qu'elle me connais pas a 100%, pff.
C'est justement parce-qu'elle apprenait à te connaitre qu'elle s'est enfui, elle n'a pas voulu en savoir d'avantage à ton sujet... Tu capte ou pas???
" C'est justement parce-qu'elle apprenait à te connaitre qu'elle s'est enfui, elle n'a pas voulu en savoir d'avantage à ton sujet... Tu capte ou pas??? "

Non. C'est parce que j'ai merder, Elle c'est lasser, On ce disputais, rentrer souvent en pleure chez elle, donc forcément la maman la conseillez de faire un break, elle à pris cette décision!
Elle à besoin de respirer, et vivre dans le présent.

" Et passé plus du temps à galérer que le temps qu'a duré la relation, je vois pas l'intérêt, pour faire une conclusion simple : malheur > bonheur "

Relation de couple : 4 mois
Durée de la séparation: 1 mois et demie !

On c'est séparer vers le 25 novembre, officiellement :)
jerem-player a écrit :" C'est justement parce-qu'elle apprenait à te connaitre qu'elle s'est enfui, elle n'a pas voulu en savoir d'avantage à ton sujet... Tu capte ou pas??? "

Non. C'est parce que j'ai merder, Elle c'est lasser, On ce disputais, rentrer souvent en pleure chez elle, donc forcément la maman la conseillez de faire un break, elle à pris cette décision!
Elle à besoin de respirer, et vivre dans le présent.
Tu es BORDERLINE Jerem-Player en voici la preuve :

Le trouble de la personnalité borderline1 (TPB ; trouble de la personnalité limite, TPL) est un trouble de la personnalité désignant de nombreuses anomalies psychologiques (généralement détectées au-delà de dix-huit ans), caractérisé par une variabilité des émotions2. La caractéristique la plus importante de ce trouble est l'instabilité importante dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité.
La difficulté de gérer ses émotions est le leitmotiv de cette maladie psy, à mi-chemin entre névrose et psychose. Ses manifestations : l’hyperémotivité, des réactions excessives à la moindre contrariété. S’ajoutent à ces traits communs des symptômes caractéristiques sur lesquels se base le diagnostic médical de la maladie (au nombre de 5 ou plus chez chaque personne) :

des sentiments chroniques de vide
une difficulté à gérer la colère
une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes
une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti)
une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre
une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.)
des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement)
des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot)
des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues)
des idées et des gestes suicidaires
L’état de personnalité limite est donc difficile à cerner, d’autant qu’il est souvent accompagné d'un autre trouble de la personnalité, à l'image de la dépendance affective.
je pense qu'on peut très bien apprendre à vivre avec le "trouble borderline", le problème est lorsqu'on tombe dans la dépression en plus ! De toute manière on est borderline depuis le jeune âge mais on ne le sait pas encore et ça ne nous empêche pas de continuer à vivre....... Sauf, évidemment en cas de crise, de dépression....Comme je dis.

Mais ca me fais rire! C'est exagérer, Je ne fume pas de drogue ou quoi que ce soit, je vis très bien, mort de rire !!!! C'est pousser quand même !
Vivre avec un proche Borderline

Maladie au long court, le trouble Borderline est une toujours une épreuve de vie, tant pour la personne atteinte que pour son entourage. A l’image de Rose-Lyse, forumeuse, chaque famille doit ainsi œuvrer pour trouver un nouvel équilibre autour des aléas émotionnels du malade : « Je pense qu'il faut être à son écoute, sans juger. Etre une présence, mais aussi être discret pour lui laisser lui laisser prendre ses responsabilités. Ne pas l'infantiliser, ne pas le juger ou lui faire des remarques blessantes qu'il risque de le rabaisser. Lui montrer qu'il a tort, qu'il fait des erreurs et que nous sommes là pour le guider ».

Si l’écoute et l’échange sont souvent un moyen de faire face ensemble à la maladie, les associations de soutien aux personnes borderline conseillent également à l’entourage de :

savoir garder de justes distances pour éviter les relations fusionnelles intenses
ne pas dramatiser les accès de colère dont les malades ont souvent peu conscience
ne pas porter un jugement sur les comportements impulsifs, dangereux qui sont autant d’appel à l’aide. Les personnes borderline ont avant tout besoin que leur entourage leur rappelle leur affection et leur inquiétude.
les encourager à partager son ressenti tout en les rassurant sur leurs qualités, leur valeur, quand ils font preuve de trouble de l’identité ou d’une piètre estime d’eux-même
reconnaître le sentiment d’injustice ou de rébellion contre l’autorité dont font part les malades, tout en leur rappelant les réalités quotidiennes auxquelles chacun est confronté.
accepter une certaine forme de manipulation si celle-ci peut permettre de gagner la confiance et fixer des limites dans le cercle familial.
jerem-player a écrit :je pense qu'on peut très bien apprendre à vivre avec le "trouble borderline", le problème est lorsqu'on tombe dans la dépression en plus ! De toute manière on est borderline depuis le jeune âge mais on ne le sait pas encore et ça ne nous empêche pas de continuer à vivre....... Sauf, évidemment en cas de crise, de dépression....Comme je dis.
!
Tu es borderline, tu le reconnais à demi-mot là, il n'y a rien de honteux...

Sur ce bonne nuit à tous !
Hello !

Du nouveau pour moi ! Depuis que je ne suis pas revenue poster ici, j'ai reçu entre autre des messages comme:

"Pardonne mes lenteurs et mon indécision, je suis tellement dans le brouillard de ma vie. Mais j'y travaille, j'essaie de retrouver le vrai, de ressentir"

ou encore: "Mes sentiments pour toi sont vraiment au delà de l'attraction physique. Je te dis ça même si je sais que tu le sais"

Et enfin "si on devait repartir, ça serait pas pour merdouiller dans un mois ou deux, tu vois"

Bon, évidemment, lire ce genre de messages, ça m'a fait espérer ! Donc nous nous sommes recontactés par tel et tout et tout...

Au final, il est toujours en plein dans la souffrance de l'ancienne relation, donc ça n'est pas gagné...et ça me fait trop souffrir moi aussi du coup. Il dit qu'il a plein de sentiments contradictoires et que c'est usant pour lui.
Mais quelque part, on ne peut pas nier que ça a avancé !
Mais là je vais me remettre dans ma petite bulle, parce que je donne bcp trop de mon énergie et je me sens replonger.

Voilà voilà !
Il m'a laissé un message "dis moi quand je peux te tel". OK, bizarre. Il m'appelle, et là BADABOUM je retombe de 10 étages, il a retrouvé sa voix horriblement froide d'il y a deux mois quand il m'a quittée, redevenu méchant dans ses propos. J'ai insisté pour qu'il me rappelle en visio, je voulais le voir. Et j'ai vu une image de lui qui m'a glacé le sang comme il y a deux mois. Un visage fermé, des yeux assassins, un cauchemar. Je ne comprends pas ce qui me tombe dessus (comme il y a deux mois). J'apprends que sa mère est au courant depuis aujourd'hui que l'on se recontacte (je reste sur le cul quand même, cela veut donc dire qu'en 2 mois, il n'a jamais prononcé mon nom, parlé de moi, dit que l'on s'appelait ni dit qu'on s'était revus à sa famille). Apparemment cette nouvelle a "déstabilisé" ses parents toute la journée (je rappelle qu'il travaille avec eux), a tel point qu'il a dû, selon ses dires, s'expliquer, chose qu'il ne voulait plus faire, se justifier, dire qu'il n'avait jamais perdu contact avec moi... Et donc voilà il me dit qu'il est très en colère contre moi (???), que l'on aurait jamais dû entretenir le moindre contact autre que matériel pendant ces 2 mois, que c'est pas honnête de sa part de continuer à dériver sur des messages comme il a pu m'en envoyer récemment, que nous deux c'est pas possible, qu'il faut tourner la page et rencontrer quelqu'un d'autre. Il ajoute qu'il est désolé pour tout le mal qu'il m'a fait. Qu'on ne sera jamais amis mais qu'on ne pourra jamais être plus. Donc qu'on ne se reverra plus jamais. FIN
D'accord... Je suis horriblement choqué de ce qu'il se passe là... Donc écoute moi maintenant, après cela, plus de choix, TU NE REPOND PLUS, ni à ses SMS, ni à ses appels, rien de rien !! RIEN DE RIEN !! Non mais il se prend pour qui le coco ? J'ai bien l'impression qu'il est sous l'emprise de ses parents qui se permettent aussi de te critiquer j'ai bien l'impression..
Il veut jouer à ça ? il va jouer tout seul !!! il veut chialer un jour et te défoncer le lendemain ! d'accord !!! qu'il n'oublie jamais ce qu'il t'a fait ce soir, et TOI TU N'OUBLIE PAS !!! Maintenant tu gardes ce connard qu'il a été ce soir en mémoire et tu te met un truc dans la tete " CE TYPE NE ME MERITE PAS", voilà ce que tu dois te dire !!!

Maintenant SR strict de chez strict !!!! Et je ne m'en fais pas pour toi, il va trés vite le regretter car il trouvera jamais une femme capable de vivre avec un boulet comme lui !! (ahah je suis enervée)
Apparemment c'est déjà trop... Mais ne t'en fais pas nanou, il va regretter... Tu sais pourquoi ? car celà ne vient ni de toi, ni vraiment de lui et que dans ses nuits de connards, ses nuits blanches qu'il fera sans toi, il pensera toujours à toi et qu'un jour il trouvera les raisons bien dérisoires...

Je sais que c'est dur mais là, il est allé trop loin. Bien trop loin, et tu vas lui montrer que toi, tu n'es ni à sa botte à lui, ni à celle de sa mère. Franchement, ne lui répond plus du tout.. Il va peut etre mettre du temps à te recontacter mais il le fera je n'en doute pas, il n'a jamais cessé de le faire... Là en parlant à ses parents, il s'est rendu compte du malaise énorme qu'il y a entre toi et sa mère et ça lui a raviver la rupture et les raisons.

Mais la colère qu'il a contre toi est temporaire et va lui laisser un gout bien amère dans la bouche lorsqu'il va comprendre qu'il n'est plus rien pour toi ! et ça TU VAS T'EMPRESSER DE LE PENSER !!!!
Oui, je vais essayer de le penser. Là c'est un deuil à faire, j'aimerai y arriver vite, mais ça va être tellement long...Accepter du jour au lendemain qu'on ne reverra plus jamais la personne, comme si elle était morte...
Il m'avait déjà supprimée de ses amis, non là il a carrément supprimé son compte. Même ça ça me fait chialer. Mais au moins ça m'évite de taper son nom tous les jours pour voir sa photo. Pfff, je suis minable...
Peut etre t'a t'il bloqué.... car s'il bloque ton nom, tu ne peux meme plus retrouver son nom, tu devrais demander à quelqu'un s'il le voit toujours sur facebook....

Je sais, ça va etre dur, mais je pense sérieusement qu'il va refaire surface... mais garde cette colère que tu as en toi pour avancer et te dire que tu mérites mieux que ça..
Il m'a prise et m'a jetée. J'étais rien, un jouet et c'est tout. En plus il se rend méchant exprès pour que je ne m'attache plus à lui. C'est comme s'il me manipulait encore post rupture.
Une vraie secte sa famille. J'en suis sortie, mais je suis détruite
Non tu n'étais pas rien, essaye de ne pas confondre tout.. Tu sais qu'il tient à toi mais il a choisis son camp.. Il sera surement heureux avec sa mère, souhaitons lui une belle histoire d'amour avec elle ! Pauvre con, s'il croit etre plus heureux comme ça, le pauvre, je le plains.. Tu sais nanou, il va te falloir un peu de temps pour remonter la pente mais crois moi, dans cette histoire,tu seras un jour récompensée et heureuse alors que lui... il lui restera que ses yeux pour pleurer... et sa mère !

Tu es sure du blocage ?
Oui je suis sûre.

Dire qu'il a 29 ans. De toute façon j'aurais dû me méfier dès le départ. A 26 ans, il vivait encore chez ses parents alors qu'il avait un CDI. OK. Et je lui souhaite moi aussi une belle histoire d'amour avec sa mère ! Il a tout perdu ce sale type. M'avoir aimée autant, tout ça pour ça...J'ai hâte d'aller mieux, et c'est méchant à dire, mais j'ai hâte qu'il me recontacte pour pouvoir le piétiner comme il m'a fait.
Mon dieu, si demain il arrive qqchose à sa mère, il ne s'en remettrait pas. Il en mourrait.
Bon beh tape son nom dans facebook comme ça il sera bloqué aussi (je sais pas si tu peux le trouver pour le bloquer, je me souviens plus, j'y suis plus sur facebook), car un jour il prendra l'envie de te débloquer et de venir voir ton profil ... Le mieux serait qu'il ne te trouve pas, comme il te fais maintenant.

C'est sur que s'il te recontacte, tu seras clair avec lui. Il a osé etre méchant, au lieu de rester lui meme et de t'expliquer peut etre gentimment certaines choses, il veut aller sur ce terrain là, bah il ne va pas le regretter !!! Toi maintenant, tu te prend en main, franchement, si tu as l'occasion de flirter, fais le, te gene plus pour lui....
Ben une amie m'a présenté un gars sympa, qui m'a invitée à boire un verre etc. Donc on a passé la soirée à discuter, faire connaissance, et plus il me parlait de lui, plus j'avais envie de fuir, que la soirée se termine vite ! C'était une épreuve ! Au final il m'a ramenée chez moi, je l'ai remercié, j'ai effacé direct son numéro et j'ai appelé mon ex pour lui dire...
J'hésite à le bloquer ! C'est con mais j'ai envie qu'il se rende compte que je m'en sors bien sans lui

Non sincèrement je veux l'oublier. Là c'est arrivé à un point de non retour. Je n'ai rien fait pour mériter qu'on me fasse souffrir à ce point.
Chaque histoire est différente, tu peux tomber sur un gland un jour, puis tomber sur quelqu'un qui te méritera un autre... Ne fais pas de cette histoire une généralité. Surtout pas, tu risquerai de passer à coté de choses belles. Mais garde cette image de lui, méchant, en tete.. Sinon tu retomberas à dire "il souffre, je vais l'aider à ne plus souffrir...", non là c'est niente !
Bon nanouu, petite question. Depuis votre rupture, qu'as tu fais concrètement pour le reconquérir ?

Ensuite, je te dirai que ton ex dis des conneries. Je suis un mec et j'ai déjà agi comme sa (sur le fait de dire adieu) pour une ex et je peux te dire un truc, c'est du n'importe quoi ce geste. Je l'ai regretter. Je pense qu'il croit sincèrement qu'il fait la bonne chose car il est dans une atmosphère qui le déstabilise psychologiquement et lui pense qu'en roulotant tout contact, tout s'arrangera. Je crois qu'il le fait pour toi, pour te protéger de sa famille car je pense qu'on le formate, cad qu'on lui fait comprendre que l'avenir, la réussite sociale... C'est avec cette famille. Cette famille donnant accord pour accepter le nouveau venu en l'occurrence, toi. Ét étant donner que sa mère ne te porte pas dans son cœur mais te qualifie d'hostile pour lui donc pour sa famille, il est peut être normal qu'il agisse par te bannir de sa Joe car comme jte l'ai dit on l'a surement formaté et il doit comprendre sûrement que c'est soit toi, soit sa famille mais pas les deux.
Je crois que d'abord tu devrais lui donner une lettre bien établie au préalable ( donc SR de deux semaines minium le temps de la rédaction) reconnaissant la rupture comme élément inévitable pour éviter la destruction de vos deux personnes. Tu respectes bien sur son choix etc...
L'élément déterminant est de sabor si tu veux vrmt le récupéré. Ne te base pas sur votre rupture et la situation actuelle car au fait tu vas donner une réponse logique, non. Car tu va répondre ceci Parceque tu te concentre sur les points négatifs et l'ensemble des barrières au succès de le reconquérir. Je pense que tu dois sur feuille, relever ta vie avec lui, de la rencontre au couple, a ceux qui nous unissait, rendait votre couple fort et serein, vos projet, et la justement ensuite parler de tout ce qui a basculer découlant a la rupture. Ensuite tu devras te poser la question d'une reconquête avec tout ses éléments en t'expliquant pourquoi, cad en donnant les raisons qui font que tu veuilles le reconquérir et surtout de savoir surtout si tu es prête a surmonter ces obstacles pour le reconquérir ( sa mère par exemple) pense tu être capable de te battre pour cet homme dont tu es folle amoureuse. C'est vrai que ton amour et tes entôlants ont pris un coup comme ton moral d'où le fait de te l'être a l'écart vrmt pour réfléchir a tout sa. Si tu estime que ton histoire mérite un futur alors bats toi, lutte sans jamais te retourner qu'à bien même la douleur, la chute, les obstacles. Bats toi simplement et j'écoute pas les gens qui ne partagent pas ton envie car ils seront un frein émotionnel a ta perspective.
Pour te battre, il te faudra vraiment utiliser les bonnes armes. Retourner en arrière et trouver ce qui a fonder votre relation, ce qu'il allait chez toi, ces trucs qui nous unissaient, retrouver cette connexion.
Tu pourras lui écrire ( plus tard) quelques messages pour prendre de ses nouvelles ( éviter les salut sa va? !!) afin de créer une certaine attraction. Je pense qu'il agi comme sa a demi cour car s'il ta aimé, il ne peut se séparer de toi comme sa. Aucune personne sur terre ne élit lutter contre se sentiments c'est justement pour sa qu'on dit que les sentiments ne se contrôlent pas. Je pense qu'il a besoin de quitter le cocon familiale afin de voir les choses par lui même. Il fait preuve d'immaturité et de manque de courage, et de défier sa mère surtout. Il doit été sensible dans son esprit, être plutôt un suiveur qu'un leader mais bon sa c'est pas le problème.
Tu dois reprendre ta reconquête a zéro car la tu cours droit dans le mur car même en le critiquant, l'insultant de tout les noms d'oiseaux pour t'apaiser sur l'instant, tu ne pourras t'empêcher de l'aimer et toi même tu disais qu'il perdait quelque chose, qu'il avait tout ce qui veux dire qu'il ne trouvera rien de mieux ailleurs donc il agi bien bêtement. Tu disait que ce flirt que tu avais ne intéressait pas, tu pensais a lui en écoutant l'autre. Tu es amoureuse, c'est incontestable alors reconquiert le de la meilleur façon qu'il soit.
Merci leviair, mais pour moi c'est fini, vraiment. Je suis éteinte à l'intérieur, on ne peut faire autant de mal à une personne. Là je ne peux plus lui pardonner. Moi je n'ai rien fait de mal, pendant ces deux mois de rupture j'ai largement su me remettre en question et m'excuser pour certains comportements qui lui avaient déplus or j'ai même eu tort de faire ça, car lui ne s'est jamais excusé de rien ni même remis en question. Il considère qu'il est parfait et que quoiqu'il arrive, il agit toujours au mieux et avec le plus grand respect des personnes. Que faire face à quelqu'un comme lui ? Il m'a jetée comme une malpropre il y a deux mois parce que sa mère faisait des crises d'hystérie au travail, sans raison valable. Elle n'a jamais voulu discuter avec moi, sans doute n'avait elle rien à me reprocher si ce n'est, comme je l'ai dit, de lui avoir piqué son fils. Je n'accepte plus qu'il soit méchant une deuxième fois avec moi, alors qu'il devrait l'être avec sa mère. C'est drôle, à chaque fois il me dit que sa mère n'a rien à voir la dedans, et bizarrement à chaque fois qu'il me fait le coup c'est après avoir discuté avec elle.
Il a une mère castratrice et surprotectrice, et il est incapable de couper le cordon. Il y a bcp trop d'enjeux pour lui, il ne peut se fâcher avec elle puisqu'il va reprendre l'entreprise familiale dans peu de temps. Je ne foutrais plus un pied dans cette famille sans âme, sans coeur, sans empathie, dans cette secte. Aujourd'hui, il reproduit le même scénario qu'il y a deux mois. C'est terminé. Je l'aimais. S'il avait coupé le cordon, je pense que j'aurais supporté le reste. Mais il a choisi. Et c'est drôle, car je ne lui ai jamais demandé de faire un choix, seulement de changer de comportement face à sa mère, et de ne plus accepter qu'elle me manque de respect. Voilà, c'était pas grand chose.
Je suis trop bien pour lui, j'en suis convaincue, j'ai fait toutes les concessions pour lui, deux mois que je l'aide à remonter la pente et que je joue la psychologue avec lui, c'est irréaliste ça, et je me suis encore oubliée dans tout ça. Il a tellement l'air d'être fragile, à pleurer sans cesse, que je me fait avoir à chaque fois. La prochaine qui entrera dans sa vie devra s'accrocher et surtout, être dépourvue de tout caractère pour que sa mère puisse la façonner comme elle l'entend.
En tout cas, je ne veux plus le reconquérir. Car je n'ai rien perdu, maintenant je le sais. Et s'il revient, je l'ignorerais. Ce sera le pire des mépris. J'ai besoin d'un Homme, pas d'un cas soc comme lui qui n'a rien dans le pantalon.
Il finira vieux garçon. C'est ma conviction.
En plus, j'ai tout fait pour le reconquérir, tout. Et c'est bien pour ça que ça a failli remarcher, qu'il commençait à me reparler d'un futur avec moi.
Ce que je vais faire maintenant: ne plus jamais lui donner de nouvelles. Et supprimer toutes les photos de mon ordi. Next !
Tu penses ? Moi je ne sais plus quoi penser justement. Même si c'est terminé, je me demande quand même ce qu'il ressent. Il est certain de son choix, puisque deux mois après il me l'a confirmé. Puis les personnes qui ne se remettent pas en question comme lui, passent assez vite à autre chose, non ? Je comprends toujours pas comment il peut mettre 2 ans d'un véritable amour à la poubelle simplement à cause des états d'âmes de sa mère...Je suis choquée ! Il lui en faut peu, vraiment ! Je ne me suis jamais pris le bec avec elle, j'ai toujours fermé ma gueule ! C'est assez fou d'être aussi immature. En apparence c'était l'homme parfait, hyper gentil, attentionné et tout. Pouah, que du vent.
Mais qu'est-ce que j'aimerais !!! :)
Qu'il ouvre la porte et qu'à la place d'un bonjour il se prenne 2 baffes !
Toute façon, y'avait trop d'enjeux pour lui. Succéder à son père et son grand père, donc être en quelque sorte la fierté de la famille/ ou son amour pour moi. Il aurait pu avoir les deux, c'était pas incompatible, mais sa mère ne m'aime pas.
Heureusement que je n'ai pas eu d'enfant avec lui, elle aurait tout fait pour me les enlever !
Rien de rien.
Elle est ultra égoïste et possessive, le simple fait de décliner une invitation ou de ne pas aller lui rendre visite le week end c'est une offense pour elle.
Elle nous voulait pour les week end, pour les vacances, tout le temps quoi. Elle en est pas rassasiée de son fils, elle le voit tous les jours de 7h à 19h, mais non, ça suffit pas !
J'en pouvais plus mais bon, je lui disais pas à elle, j'en parlais seulement à mon ex. Voilà donc entre elle et moi, y'a jamais rien eu.
Mais l'été dernier on a refusé de partir en vacances avec elle, on voulait en profiter en amoureux, ça lui est bien resté en travers de la gorge ! Et après ça n'a fait qu'empirer. Elle était en panique que son fils ne passe pas le réveillon de Noel avec elle pour la première fois de sa vie, mais bon, quand on est en couple, une année c'est dans une famille, l'année suivante dans l'autre, voilà c'est rien ! Il faut partager ! Bref, des broutilles, mais elle a pété un câble. Et la faute à qui ? A moi ! Je l'éloigne de son fils !
Ah ben il n'y en a pas eu, elle a eu ce qu'elle voulait !
Le pire c'est que j'ai appris hier qu'en 2 mois, mon ex n'a JAMAIS parlé de moi à sa famille. Comme si je n'avais jamais existé ! Donc il leur cachait qu'il m'avait revue, qu'il me téléphonait etc. Et eux ne lui ont jamais reparlé de moi. Ca montre quand même l'état d'esprit de cette famille secte. Quand tu y rentres, tu dois te soumettre à tout. Et quand tu en sors, tu n'as jamais existé pour eux.
Parce que c'est un gamin !!!! Il assume rien c'est tout !!! Il assume pas qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie. Il me le dit à moi, mais pas aux autres !
Et puis toute façon, avant la rupture, quand il a discuté des heures avec ses parents et qu'il leur a dit qu'il allait me quitter, ils lui ont fait jurer que sa décision était irrévocable et qu'il ne reviendrait pas en arrière ! Moi ça me laisse sur le c** ce genre de propos.
Ce sont des personnes qui ne changent jamais d'avis, qui ne se remettent jamais en question, ils prennent une décision et ils s'y tiennent quitte à souffrir.
C'est pour ça que mon ex m'a dit le jour de la rupture qu'avec le temps, les sentiments disparaitraient et qu'il s'y ferait. Que c'était comme ça, c'était la vie. Il est très fataliste.
pourquoi le 14 février Leviair ?

Bah y a des familles qui sont assez silencieuses sur ça, je sais que mon ex a mis du temps à dire que l'on était plus ensemble (j'ai le coeur qui s'arrache quand je me souviens combien il pleurait de devoir le dire, l'officialiser) et depuis plus personne n'a parlé de moi des 2 cotés, juste de la pudeur..
Je pense que cet excès de pudeur et ce manque de communication, c'est un frein. Peut-être aussi pour ça que ton ex n'avance pas aussi vite que tu le voudrais.

(Au bout d'un mois, mon ex m'avait appris qu'il ne parlait de ça à personne, même pas ses amis, et qu'il en était toujours au même stade, à souffrir comme au premier jour: quand j'ai su ça, j'ai arrêté le SR, j'ai compris que ça ne servait à rien). C'est en l'amenant à la discussion que progressivement il changeait d'avis...Mais bon, pour moi il y avait toujours la belle mère au milieu.
Le mien est pareil, nous nous étions déjà séparé 1 mois il y a un an (encore de ma faute) et personne n'était au courant de son entourage... Il ne voulait pas en parler... Je sais que meme maintenant il parle pas de moi ni à ses amis, ni à sa famille... Enfin trés rarement :(
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13