- 16 janv. 2013, 04:07
Merci leviair, mais pour moi c'est fini, vraiment. Je suis éteinte à l'intérieur, on ne peut faire autant de mal à une personne. Là je ne peux plus lui pardonner. Moi je n'ai rien fait de mal, pendant ces deux mois de rupture j'ai largement su me remettre en question et m'excuser pour certains comportements qui lui avaient déplus or j'ai même eu tort de faire ça, car lui ne s'est jamais excusé de rien ni même remis en question. Il considère qu'il est parfait et que quoiqu'il arrive, il agit toujours au mieux et avec le plus grand respect des personnes. Que faire face à quelqu'un comme lui ? Il m'a jetée comme une malpropre il y a deux mois parce que sa mère faisait des crises d'hystérie au travail, sans raison valable. Elle n'a jamais voulu discuter avec moi, sans doute n'avait elle rien à me reprocher si ce n'est, comme je l'ai dit, de lui avoir piqué son fils. Je n'accepte plus qu'il soit méchant une deuxième fois avec moi, alors qu'il devrait l'être avec sa mère. C'est drôle, à chaque fois il me dit que sa mère n'a rien à voir la dedans, et bizarrement à chaque fois qu'il me fait le coup c'est après avoir discuté avec elle.
Il a une mère castratrice et surprotectrice, et il est incapable de couper le cordon. Il y a bcp trop d'enjeux pour lui, il ne peut se fâcher avec elle puisqu'il va reprendre l'entreprise familiale dans peu de temps. Je ne foutrais plus un pied dans cette famille sans âme, sans coeur, sans empathie, dans cette secte. Aujourd'hui, il reproduit le même scénario qu'il y a deux mois. C'est terminé. Je l'aimais. S'il avait coupé le cordon, je pense que j'aurais supporté le reste. Mais il a choisi. Et c'est drôle, car je ne lui ai jamais demandé de faire un choix, seulement de changer de comportement face à sa mère, et de ne plus accepter qu'elle me manque de respect. Voilà, c'était pas grand chose.
Je suis trop bien pour lui, j'en suis convaincue, j'ai fait toutes les concessions pour lui, deux mois que je l'aide à remonter la pente et que je joue la psychologue avec lui, c'est irréaliste ça, et je me suis encore oubliée dans tout ça. Il a tellement l'air d'être fragile, à pleurer sans cesse, que je me fait avoir à chaque fois. La prochaine qui entrera dans sa vie devra s'accrocher et surtout, être dépourvue de tout caractère pour que sa mère puisse la façonner comme elle l'entend.
En tout cas, je ne veux plus le reconquérir. Car je n'ai rien perdu, maintenant je le sais. Et s'il revient, je l'ignorerais. Ce sera le pire des mépris. J'ai besoin d'un Homme, pas d'un cas soc comme lui qui n'a rien dans le pantalon.
Il finira vieux garçon. C'est ma conviction.
En plus, j'ai tout fait pour le reconquérir, tout. Et c'est bien pour ça que ça a failli remarcher, qu'il commençait à me reparler d'un futur avec moi.
Ce que je vais faire maintenant: ne plus jamais lui donner de nouvelles. Et supprimer toutes les photos de mon ordi. Next !