Merci Sylvie, je me retrouve dans ce que tu dis!!
j'ai bcp réfléchi hier soir et j'ai compris certaines choses.
Cependant, la reconstruction ne repose pas que sur moi et mon ex.
j'ai reconstruit ma vie (hors ex). Sans alcool, valium, etc.. avec mes enfants, je me suis repris en main, pour me loger, m'en sortir avec tout ce que je prends dans la tete.
Et oui, la série continue, j'ai plus de chauffage, plus d'eau chaude, et j'ai mon pneu avant droit qui a éclaté. Et mon beau frere a mis ma moto et le reste de mes affaires dehors hier soir, car il s'est fait forcer sa voiture donc besoin de son garage!!
C'est pas parce que je n'en parle pas qu'il ne se passe rien.
J'en prend plein la gueule tous les jours, souvent tout seul et je continue à me battre. On est loin du loulou d'il y a 9 mois, fragile et suicidaire.
Alors, si ma reconstruction est bien avancée même si le deuil de mon ex l'est bcp moins.
Et kakahuet, tu ne peux pas dire que c'est une très mauvaise idée la reconquête.
tu ne connais pas mon ex (sauf a travers mes écrits) et comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas tout mettre. Beaucoup de choses sont zappées.
Mais on est une bonne équipe, très complice, etc.... pas de pbm de sentiments, juste des moments de vie terrible et chargés en souffrance et en peur avec la dépression et la maladie alcoolique. Et là, j'en suis bien revenu, je m'accroche et je tiens bon.
il n'y a aucune raison pour qu'on en puisse pas être heureux à 4 comme avant la maladie.
Je trouve ton analyse bonne, mais cette idée bcp trop extreme.
J'ai bcp appris en 9 mois. (il y a 9 mois, je n'avais jamais entendu parler de SR etc...et je me défoncais comme un vrai tox, je flinguais ma vie et tout le reste....)
Je prends de la distance. Soyez en sur.
Même si moi, je vous confie certaines choses, elle ne les sait pas.
Et pour le psy, il a de la déontologie.
Il ne me dit rien, de ce qu'elle lui dit.
Il ne m'a même pas dit qu'il la voyait.
Il discute avec moi a propos des loulous et de mon rapport à mon ex et de son rapport à moi. Ces propos sont de plus, très réconfortant.
S'il le fait , c'est qu'il considère çà comme salutaire.
Mais il ne trahit en aucun cas, la confiance que mon ex lui accorde....
Je pense que comme le dit Pup et Sylvie, si elle a peur, qu'elle flippe a l'idée de prendre le retour du baton et qu'elle est frileuse, il permet de créer un lien, de prendre des décisions comme un médiateur familial, et c'est ce qui permet de désamorcer des malentendus.
Il cherche plus à connaitre ma position, qu'à m'indiquer la sienne.
Et je pense que comme çà il peut sans doute mieux l'aider.
Mais vous prenez trop tout ça pour des faits avérés.
Il manque bcp trop de données pour pouvoir affirmer des choses comme des vérités absolues.
Concernant la rupture oui!!
Mais pour le reste, je ne peux vous donner que des bribes d'informations.
Il faudrait que j'ajoute des enregistrements sonores, pour que vous ayez le ton de la conversation etc... et ce n'est pas possible.
Comprenez que je ne cherche pas de prétextes. Je le vis mieux en SR, tant qu'elle est avec Next. Et d'ailleurs, vraiment très peu de contacts depuis 2 semaines (genre à fond bout à bout 15min!!)
De même le psy me conseille de me mettre en arret jusqu'à la fin de mon job, pour ne plus vivre cette situation pourrie au boulot.
Il voit aussi le bienêtre des enfants à travers le notres.
Je ne cherche pas forcément à enfoncer Next même si ça fait du bien parfois (mais je le reserve quasi exclusivement pour ici), car il le fait tout seul.
Elle ne l'aime plus, ca ne fonctionne pas, comme Next me l'avait dit il y a un an :
"Vous êtes un couple avec une date de péremption"
Et bien, ca vaut pour lui aujourd'hui!!
Alors, la dessus, je ne m'inquiète pas. La seule chose, c'est que je sais que Next ou pas, ca ne signifie pas que je retrouverais ma chérie après.
J'ai conscience de tout ça.
Je suis fatigué, fragilisé par trop de combats inutiles, je ne fais que prendre coups sur coups!!
je continue à m'accrocher même si parfois, je ne suis plus dut out sur que ça en vaille le coup. mais pour mes loulous je m'accroche.
Alors, oui, j'ai des faiblesses, personne n'est parfait. Et puis, je craque, parce que je ne suis qu'un etre humain qui a pris une rupture hyper violente dans la tete, il y a 9 mois après 16 d'amour fusionnel.
Alors, si je peux plus craquer ici, sans risquer de me faire remettre en question à chaque fois, je craque où?
Chacun son rythme pour aborder la rupture et remonter la pente, on a tus des vécus et une vie différente et il faut vraiment le voir au cas par cas.
Et pour mon cas, désolé, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal que çà pour un mec qui voulait se foutre en l'air ya 9 mois et qui se démontait à en faire des comas, tous les jours!!
Tout est question de point de vue.
J'ai peut etre encore du chemin à faire avec mon ex, mais dans ma vie, j'ai bien avancé et bien plus que mon ex!!
Et çà, quoique il en soit, j'en suis très fier, et je suis très fier de moi.
On a pas construit Rome en un jour.