Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Abdiquer??

Mais il faut que j'essaye de la reséduire si je veux une reconquête.
le SR m'a servi à me reconstruire et prendre de la distance, aujourd'hui, c'est fait.
Je suis moins à vif, encore un peu de montagnes russes mais c'est de + en + rare.

Mais si je disparais il n'y a aucune chance que je puisse la séduire et si après Next, c'est un autre qui la séduit, je serais hors jeu et peut être même pas au courant.

Et je veux qu'elle prenne conscience qu'elle risque de me perdre définitivement pour un mec qui n'en vaut pas la peine et dont elle n'est pas amoureuse.
et j'aimerai qu'elle se pose la question en ces termes:
Est ce que Next vaut à ce point le coup, que je risque de perdre loulou?

Et j'aimerai qu'elle arrête de jouer avec le feu.
Loulou, elle ne joue à rien, ni avec le feu ni avec toi...

Quand je dis abdiquer, c'est ne plus essayer justement de la reconquérir...
Pour le moment.
Elle sait que tu existes, et tu ne disparaitras jamais puisque vous avez vos enfants... et c'est ta chance par rapport à quelqu'un comme moi...

Si elle te veut, tu lui as suffisamment montré que tu étais là...
Laisse la penser que tu as renoncé... Laisse la prendre peur... Tuvois bien que ça marche puisque toi tu as peur...
Il n'y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte qu'elle peut te perdre.

Or, là, tu vois bien que dans chaque message, tu en rajoutes comme si justement vous étiez potes, comme si, en fait, le mal qu'elle te fait ne t'affectait pas ou du moins, comme si tu lui accordais ton pardon chaque fois, puisque même quand tu t'énerves, le message d'après, tu redeviens sympa...
Laisse la croire qu'elle est "étrangère"... une femme oui, mais plus la tienne...

Le message général que tu lui fais passer c'est que le mal qu'elle t'a fait, tu l'en félicites...

Sanctionne la un peu, pas trop bien sur, mais sanctionne la par ton indifférence, enfin, ta froideur.

Et pour que ça ne te demande pas trop d'effort, oui, il faut essayer d'abdiquer...

Mais bon, je te dis ça, je sais bien que le pire, ce n'est pas l'absence de l'autre, c'est de ne plus pouvoir s'autoriser à penser à lui... là, oui, on ressent le vide... plus rien devant, ne plus pouvoir... rêver...
Oui, tu as raison.

C'est parce que le psy m'a dit qu'elle avait peur de la solitude, du vide, et si je disparais, elle sera d'autant plus seule, qu'elle se réfugiera dans les bras de Next.
C'est ce qu'elle fait à chaque fois que je prends de la distance et que je rentre en SR.

Je suis d'accord avec toi, rien que l'idée de ne plus pouvoir penser à elle, la prendre dans mes bras, sentir son parfum. Ca me tue...................
On s'est croisé dans le couloir, elle m'a regardé pendant qu'elle discutait avec sa collègue, je l'ai zappé.
J'ai tracé ma route.

Elle vient de m'envoyer un mail:
"je viens d'avoir la nounou au tel
ta fille a 38 de température
j’espère qu'elle va tenir jusque demain sinon j'irai chez l'ORL en urgence
ses initiales
"

Allez, encore des soucis en + :cry: :cry:
Mais justement ta chance c'est que tu ne disparais pas réellement, grâce aux enfants... et tiens, même les maladies, ça vous rapproche...

Par contre, quand on est largueur, surtout quand la rupture dure, et qu'on a envie de revenir, je ne sais pas comment on fait pour mettre sa fierté dans sa poche et revenir la bouche en coeur...

On doit avoir une peur bleue du retour de bâton, même si le largué vous accueille dans un premier temps, trop content...

On doit attendre la sanction, et si elle ne vient pas, on doit devenir parano...
Loulou27 a écrit :Abdiquer??

le SR m'a servi à me reconstruire et prendre de la distance, aujourd'hui, c'est fait.
Je suis moins à vif, encore un peu de montagnes russes mais c'est de + en + rare.
.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?

Tu es serieux Loulou quand tu dis que tu es reconstruit???

Alors que:

tu continues d’interpréter tout et surtout rien a propos de ton ex.

tu continues de parler d'elle a qui que ce soit pourvu que tu ai l impression d avoir une oreille bienveillante et surtout rassurante (peux tu d ailleurs me donner l'adresse de votre psy, j'en cherche un qui n'ai aucune déontologie et qui parle sans vergogne d'une de ses patientes a son ex mari sans respect pr le secret que son métier demande)

tu continues a croire que pour gagner des points ça passe par le dénigrement de next

oui tu te cantonnes aux enfants comme sujet de discussion avec ton ex, ouais mais en fait, tu tentes tout de meme d etablir un contact que tu souhaites + sentimental avec elle...

Je suis désolé, pour moi niveau reconstruction, mais tu en es encore loin hélas, car tu ne veux pas appliquer ce que l on te conseille, je ne m explique pas pourquoi d'ailleurs tu agis comme cela...
quand tu n auras plus ce besoin de faire ce que j ai énuméré plus haut, la oui tu pourras considerer que tu es pret, que tu as pris suffisament de recul pr montrer a ton ex un nouveau Loulou qui donne envie

On est loin de petite montagnes russes la, tu te voiles juste la face et c est triste de te lire comme ça... :(

Honnetement? Tu n es pas du tout pret a amorcer une reconquete pour le moment, et le pire c est que le temps que tu perds, c est toi qui y travaille...tu te ralentis toi meme en ne faisant pas ce qu'il faut et en faisant ce qu'il ne faut pas.
Modifié en dernier par BigSister le 08 oct. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Bonjour,

Je me permet d'intervenir vite fait, car je trouve que pfffiouuu c'est de pire en pire...
Pupschen a totalement raison... si tu veux la reconquérir (même si je pense que c'est une très mauvaise idée) il faut abdiquer d'abord et là tu seras en position de force et non plus en attente du moindre mot, du moindre geste , comme je le ressens dans tout ce que tu écris c'est impressionnant :(
Püpschen a écrit :Mais justement ta chance c'est que tu ne disparais pas réellement, grâce aux enfants... et tiens, même les maladies, ça vous rapproche....
Correct absolument d'accord avec toi ...
Püpschen a écrit : Par contre, quand on est largueur, surtout quand la rupture dure, et qu'on a envie de revenir, je ne sais pas comment on fait pour mettre sa fierté dans sa poche et revenir la bouche en coeur...
C'est simple, si on est honnête, on "provoque" une discussion sérieuse (c'est du vécu) et on expose les faits et les ressentis ... il est certain qu'il faut avoir à faire à une personne adulte (d'ailleurs des deux côtés).
Püpschen a écrit : On doit avoir une peur bleue du retour de bâton, même si le largué vous accueille dans un premier temps, trop content....
Oui c'est vrai, mais le largueur est censé connaitre le largué assez pour savoir présenter les choses sans qu'il y ait de retour de bâton ... après bien entendu tout dépend de comment la relation s'est terminée .
Püpschen a écrit : On doit attendre la sanction, et si elle ne vient pas, on doit devenir parano...
Non, on a des angoisses c'est certain, mais là encore il n'y a que la communication (et la vraie, pas les paroles en l'air) qui peuvent sceller quelque chose, en bien ou en mal ..

Je dis ça parce que c'est ce qu'il m'est arrivé en tant que largué ...

Bon j'arrête de polluer le post ici ... :)

Edit : j'avais pas lu le post de BS mais elle a bien résumé le tout ... tu es très loin d'être reconstruit...même si tu as fait beaucoup de progrès alors continues, ce n'est pas fini ...
coucou Loulou !
Moi je pense que ton ex sait qu'il y a une porte ouverte avec toi, ce n'est pas la peine que tu en rajoutes, je comprends que tu aies peur que si tu prends de la distance, elle se réfugie davantage dans les bras dans son next, mais justement encore une fois, il faut la mettre devant ses réalités. Elle verra que tout n'est pas si rose avec lui et elle ne t'aura plus comme "béquille" si je puis dire, en ce moment elle est dans son "cocon", et je pense qu'elle n'a pas avancé d'un pouce malheureusement.
Elle ne pourra jamais t'oublier, puisque tu es le père de ses enfants, donc vous aurez toujours le contact, mais je suis d'accord avec Pupschen dans le sens ou te justifier c'est te mettre en position de faiblesse. Elle le sait que tu es un bon papa, que tu t'investis, que tu t'inquiètes de leur bien-être, moi je pense que les allusions ou les pics ne sont pas bénéfiques, tu la mets elle devant ses failles et elle semble trop fière pour se remettre en question, et surtout ta porte est ouverte, elle le sait.
Laisse là se débrouiller avec son next, ne lui donne pas de détails sur ta vie, et ne t'inquiète pas elle ne t'oubliera pas, au contraire tu le sais, on est attiré par l'inaccessible bien souvent.
Qu'as-tu à perdre de toute façon, puisqu'elle semble ne pas avoir avancé.
Reste courtois, responsable, mais distant pour tout ce qui est personnel.
C'est ça ta position de force !

Plein de bises mon Loulou :-)
Merci Sylvie, je me retrouve dans ce que tu dis!!
j'ai bcp réfléchi hier soir et j'ai compris certaines choses.

Cependant, la reconstruction ne repose pas que sur moi et mon ex.
j'ai reconstruit ma vie (hors ex). Sans alcool, valium, etc.. avec mes enfants, je me suis repris en main, pour me loger, m'en sortir avec tout ce que je prends dans la tete.

Et oui, la série continue, j'ai plus de chauffage, plus d'eau chaude, et j'ai mon pneu avant droit qui a éclaté. Et mon beau frere a mis ma moto et le reste de mes affaires dehors hier soir, car il s'est fait forcer sa voiture donc besoin de son garage!!

C'est pas parce que je n'en parle pas qu'il ne se passe rien.
J'en prend plein la gueule tous les jours, souvent tout seul et je continue à me battre. On est loin du loulou d'il y a 9 mois, fragile et suicidaire.
Alors, si ma reconstruction est bien avancée même si le deuil de mon ex l'est bcp moins.

Et kakahuet, tu ne peux pas dire que c'est une très mauvaise idée la reconquête.
tu ne connais pas mon ex (sauf a travers mes écrits) et comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas tout mettre. Beaucoup de choses sont zappées.
Mais on est une bonne équipe, très complice, etc.... pas de pbm de sentiments, juste des moments de vie terrible et chargés en souffrance et en peur avec la dépression et la maladie alcoolique. Et là, j'en suis bien revenu, je m'accroche et je tiens bon.
il n'y a aucune raison pour qu'on en puisse pas être heureux à 4 comme avant la maladie.
Je trouve ton analyse bonne, mais cette idée bcp trop extreme.

J'ai bcp appris en 9 mois. (il y a 9 mois, je n'avais jamais entendu parler de SR etc...et je me défoncais comme un vrai tox, je flinguais ma vie et tout le reste....)

Je prends de la distance. Soyez en sur.
Même si moi, je vous confie certaines choses, elle ne les sait pas.

Et pour le psy, il a de la déontologie.
Il ne me dit rien, de ce qu'elle lui dit.
Il ne m'a même pas dit qu'il la voyait.
Il discute avec moi a propos des loulous et de mon rapport à mon ex et de son rapport à moi. Ces propos sont de plus, très réconfortant.

S'il le fait , c'est qu'il considère çà comme salutaire.
Mais il ne trahit en aucun cas, la confiance que mon ex lui accorde....

Je pense que comme le dit Pup et Sylvie, si elle a peur, qu'elle flippe a l'idée de prendre le retour du baton et qu'elle est frileuse, il permet de créer un lien, de prendre des décisions comme un médiateur familial, et c'est ce qui permet de désamorcer des malentendus.

Il cherche plus à connaitre ma position, qu'à m'indiquer la sienne.
Et je pense que comme çà il peut sans doute mieux l'aider.

Mais vous prenez trop tout ça pour des faits avérés.
Il manque bcp trop de données pour pouvoir affirmer des choses comme des vérités absolues.

Concernant la rupture oui!!
Mais pour le reste, je ne peux vous donner que des bribes d'informations.
Il faudrait que j'ajoute des enregistrements sonores, pour que vous ayez le ton de la conversation etc... et ce n'est pas possible.

Comprenez que je ne cherche pas de prétextes. Je le vis mieux en SR, tant qu'elle est avec Next. Et d'ailleurs, vraiment très peu de contacts depuis 2 semaines (genre à fond bout à bout 15min!!)

De même le psy me conseille de me mettre en arret jusqu'à la fin de mon job, pour ne plus vivre cette situation pourrie au boulot.
Il voit aussi le bienêtre des enfants à travers le notres.
Je ne cherche pas forcément à enfoncer Next même si ça fait du bien parfois (mais je le reserve quasi exclusivement pour ici), car il le fait tout seul.
Elle ne l'aime plus, ca ne fonctionne pas, comme Next me l'avait dit il y a un an :
"Vous êtes un couple avec une date de péremption"
Et bien, ca vaut pour lui aujourd'hui!!

Alors, la dessus, je ne m'inquiète pas. La seule chose, c'est que je sais que Next ou pas, ca ne signifie pas que je retrouverais ma chérie après.

J'ai conscience de tout ça.
Je suis fatigué, fragilisé par trop de combats inutiles, je ne fais que prendre coups sur coups!!
je continue à m'accrocher même si parfois, je ne suis plus dut out sur que ça en vaille le coup. mais pour mes loulous je m'accroche.

Alors, oui, j'ai des faiblesses, personne n'est parfait. Et puis, je craque, parce que je ne suis qu'un etre humain qui a pris une rupture hyper violente dans la tete, il y a 9 mois après 16 d'amour fusionnel.
Alors, si je peux plus craquer ici, sans risquer de me faire remettre en question à chaque fois, je craque où?

Chacun son rythme pour aborder la rupture et remonter la pente, on a tus des vécus et une vie différente et il faut vraiment le voir au cas par cas.
Et pour mon cas, désolé, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal que çà pour un mec qui voulait se foutre en l'air ya 9 mois et qui se démontait à en faire des comas, tous les jours!!

Tout est question de point de vue.
J'ai peut etre encore du chemin à faire avec mon ex, mais dans ma vie, j'ai bien avancé et bien plus que mon ex!!
Et çà, quoique il en soit, j'en suis très fier, et je suis très fier de moi.
On a pas construit Rome en un jour. ;)
Et pour l'exemple:

Je ne la contacte pas, et j'ai un mail ce matin que je viens de voir :
"
Bonjour,

La nuit a été bonne: pas de pleur, pas de température, juste de la
ralouterie pour aller dormir ( j'ai dû disputer jusque 10h au moins)
Je l'ai mise chez nounou au chaud.
J'ai quand même rendez vous chez l'ORL ce soir a 19h.
Je préfère y aller pour rien que de ne pas y aller et que ce soit grave.
La maitresse a alerté la nounou sur l'audition de "ta fille"; elle trouve
qu'elle entend mal.
Je vais demander un test d'audition a l'ORL.
Je te tiens au courant.

Sinon j'ai puni "ton fils" pour toute la semaine parce qu'il a encore
griffé sa soeur dans la voiture.
C'est plus possible !! c'est son bouc émissaire.
Nounou est au courant, on serre la vice jusqu’à ce qu'il comprenne.
Tu tiens avec nous?
Est ce qu'il fait ça aussi avec toi?

"

Elle aurait pu me dire, que ça va, blabla, blabla et en 2 lignes c'est réglé, et pourtt, elle rédige un ptit mail.
Elle refuse de me rayer de sa vie et de la vie des enfants.
Sachant que je ne peux pas faire grand chose à ce qu'elle me dit puisque le pbm ne se pose pas avec moi (comme elle me le demande)

Donc, je vais juste lui dire:
Merci pour les news.
Évidemment (pour le fait d'étre avec eux, ce "évidemment" sera un clin d'oeil à celui d'hier mais c'est pas de l'affectif, en tous cas pas pour moi.)

Non , je n'ai pas ce pbm avec "ton fils", il a bien compris qu'il avait tout faux si violent avec sa soeur

(Enfin ce genre de truc, pas plus. Juste du factuel. Et bcp moins rédigé qu'elle.
Mais je n'interprète rien dans le fait qu'elle rédige ou pas, utilise tel mot ou tel autre.)
Juste deux trucs :
1/ quand elle dit "nous" à propos de l'attitude de ton fils, ce nous c'est elle et next ?
2/ c'est étonnant qu'il fasse ça chez elle, et pas chez toi : je ne suis pas psy, mais ça serait sa façon à lui d'extérioriser son malaise à maman, et seulement à elle, la punir en qq sorte, que ça ne m'étonnerait pas...

Sinon, oui, c'est vrai qu'elle raconte sa vie... mais ça veut juste peut-être dire qu'elle n'a pas de raison de te faire la tête et qu'elle a tout intérêt à ce que vous ayez des relations cordiales, ce d'autant plus que tu lui laisses croire que tu ne lui en veux pas... comme si vous étiez potes.
Enfin, je préfère préciser qd même.
Chacun à le droit d'avoir son avis, ya pas de soucis.
Je comprends bien la position de chacun et je la respecte, c'est juste que parfois je suis plus ou moins ok avec ça.
Mais je préfère que vous n'ayez pas la langue de bois, l'objectif n'est pas de me dire ce que je veux entendre, mais ce que vous vous croyez vraiment.
Püpschen a écrit :Juste deux trucs :
1/ quand elle dit "nous" à propos de l'attitude de ton fils, ce nous c'est elle et next ?
2/ c'est étonnant qu'il fasse ça chez elle, et pas chez toi : je ne suis pas psy, mais ça serait sa façon à lui d'extérioriser son malaise à maman, et seulement à elle, la punir en qq sorte, que ça ne m'étonnerait pas...

Sinon, oui, c'est vrai qu'elle raconte sa vie... mais ça veut juste peut-être dire qu'elle n'a pas de raison de te faire la tête et qu'elle a tout intérêt à ce que vous ayez des relations cordiales, ce d'autant plus que tu lui laisses croire que tu ne lui en veux pas... comme si vous étiez potes.

1) Non, non, mon ex n'inclut pas Next dans la vie des enfants et lui ne veut pas de toutes manières (et c'est là ou le bas blesse en partie).
Non, c'est elle et nounou.

2) :-1
Je crois clairement que tu as raison, il en veut à mon ex de lui faire ça, de me faire ça etc...
et c'est sa soeur qui trinque.
Je sais qu'il lève la main facilement sur Next aussi et parfois sur mon ex.
Il sors sa frustration et comme par hasard, ce WE, on s'est pas vu bcp à cause des travaux.
Il le vit mal, il me l'a dit lundi matin.

et oui, je n'y vois rien d'autres que des rapports cordiaux et c'est qd même plus sympa d'avoir des news des loulous dans ces conditions.
Je n'y vois rien d'autre.... et pour le moment, c'est bien comme ça.
Comme tu le dis, c'est ce qui nous unis pour la vie, quoiqu'il se passe.
Ben pour moi c'est juste une maman qui aime parler de ses enfants avec leur père parce qu'elle pense que vos relations sont cordiales. Elle ne peut pas, dis-tu, en parler avec next donc elle le fait avec toi.

(Pour le reste puisque tu dis toi-même qu'on a pas tous les éléments etc. je préfère ne plus trop rien dire ;) mais j'étais plutôt de l'avis de BigS)
Loulou27 a écrit :Enfin, je préfère préciser qd même.
Chacun à le droit d'avoir son avis, ya pas de soucis.
Je comprends bien la position de chacun et je la respecte, c'est juste que parfois je suis plus ou moins ok avec ça.
Mais je préfère que vous n'ayez pas la langue de bois, l'objectif n'est pas de me dire ce que je veux entendre, mais ce que vous vous croyez vraiment.
Re-bonjour, oui c'est comme ça qu'il faut le prendre, les réfléxions ne sont pas là pour t'enfoncer mais simplement pour te signaler que "d'un certain point de vue" tu fais fausse route... (que ce soit vrai ou faux, à la limite peu importe, ça permet aussi de se poser des questions).
Sauf que l'on a qu'une version de l'histoire (la tienne) , ta manière de raconter et les faits que tu annonces, donc même pas 30% du tout ...
N'oublies pas que ceux qui passent ici ne sont pas toi et surtout qu'ils ne pourront jamais être à ta place, simplement ils sont là pour dire des choses par rapport à leur vécu et leur ressenti, après à toi d'en faire ce que tu veux ...

"Et kakahuet, tu ne peux pas dire que c'est une très mauvaise idée la reconquête." bah si, alors je peux, si ça peut te consoler, préciser "au jour d'aujourd'hui" ...
On sent bien par tes écrits (et tu le dis toi même) que tu es très fragile. Penses-tu avoir assez d'énergie (autre que l'énergie du désespoir) pour "supporter" (dans le sens support, hein !) une nouvelle vie "en couple" dès maintenant? je ne crois pas ou alors tu as mangé des snickers au caramel !
Enfin, ce n'est que mon avis...
Et pour ce qui est de la relation avec ton ex , la fameuse "bonne équipe"... heu je pense que je sais ce que c'est :) j'ai aussi vécu ça ...

De toutes manières, là ouù tu as tout à fait raison c'est que tu as une une progression exponentielle et ça c'est bien !
Licia a écrit :Ben pour moi c'est juste une maman qui aime parler de ses enfants avec leur père parce qu'elle pense que vos relations sont cordiales. Elle ne peut pas, dis-tu, en parler avec next donc elle le fait avec toi.

(Pour le reste puisque tu dis toi-même qu'on a pas tous les éléments etc. je préfère ne plus trop rien dire ;) mais j'étais plutôt de l'avis de BigS)
Nan, mais Lili, tu sais bien que ya pas de censure!!
Je le dis un peu plus haut.

On peut tous avoir des avis, ressentis différents. C'est la liberté de penser et la liberté d'expression.
Et on est pas sur un post totalitariste :lol:

Bah, c'est pas qu'elle ne peut pas en parler avec Next, c'est qu'en fait, c'est pas le role de Next... il a raté le coche il y a longtemps.
Si tu te souviens un peu, je disais au début que mon ex me répétait sans cesse.
J'y vais à fond, je fais famille, comme ça je serais fixée tout de suite, savoir si ça peut marcher ou pas.
Et elle a bien vu que ça prend pas.
Alors, elle vit sa relation de "couple", son flirt en fait, c'est sa bouffée d'oxygène, mais elle a abandonné l'idée de construire qqchse avec lui.
Mais connaissant Next, ici au boulot, on était 99.9% des gens à le savoir depuis le début.
le 0.1% qui manque, c'est mon ex qui a voulu y croire un moment.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois rien d'autre dans son mail.
Et je n'ai pas envie de la détester, etc..., je veux juste être distant pour "l'obliger" (à relativiser)à prendre une décision si elle veut passer du temps avec moi, ou reconstruire qqchse.
Je ne suis pas dans la négociation.
Je reste sur l'idée que ce sera tout ou rien. Pas de Friend Zone pour moi!!
Pas question une seule seconde.

Merci Kakahuet, la je dis :-1 :-1 :-1 :-1

Le fait de préciser "aujourd'hui", je comprends mieux ton idée, je croyais que tu voulais dire pour "toujours".
Alors, je ne peux être que d'accord avec toi, il est encore bien trop tot (j'ai même pas fini d’emménager dans ma nouvelle maison, et de commencer à savourer ma nouvelle vie)
Et elle n'est pas prete non plus, encore trop de peur, pas confiance en elle et en moi,et encore bcp de chemin à faire avec son psy.

Merci de ta remarque sur ma progression "exponentielle".
Oui, je le vois un peu comme çà. Parfois, je me dis même que je suis un peu un miraculé.
Car j'aurais du mourir en janvier, je me suis pas raté plusieurs fois (enfin pas passé loin)
Et aujourd'hui, malgré les épreuves douloureuses, je m'accroche et je baisse pas les bras.

Oui, je pense que je pourrais "supporter" un nouveau couple....mais je préférerais me dire que chacun chez soi au début, on en parle pas aux loulous, et on apprend à se redécouvrir et se faire confiance et ensuite on envisage de parler "couple".

Pas pour le moment, c'est pas dans mes plans!!
Je veux juste la retrouver et passer du temps avec elle. Se re séduire, etc...se ré-apprivoiser.

Merci de tes encouragements!!
Ciao Amigo!!
Biz
Kakahuet a écrit : Et pour ce qui est de la relation avec ton ex , la fameuse "bonne équipe"... heu je pense que je sais ce que c'est :) j'ai aussi vécu ça ...
Et je te souhaite de le revivre bientôt (comme à nous toutes et tous d'ailleurs ;) )

Ah!!! Ca fait du bien de vider mon sac ici, je suis reboosté!!
Faut maintenant que je pense à changer mon pneu, sinon, je suis dans la mouise!!
Bon, je fais mon COMING OUT!!

Ca fait plusieurs jours que j'y pense mais je ne trouve pas le courage de le faire.

Je vous la fais au jeu du "chercher l'erreur"!!

BS, Kakahuet et les autres avez raison. Loulou a bcp changé ce dernier mois!!
Il a tendance à s'enfoncer de plus en plus, à tourner en rond, un peu soupe au lait, etc...

Je vous la donne dans le mille. Pourquoi??

Eh bin, c'est simple et tragique à la fois!!

Le loulou national repicolle depuis presque 1 mois!!
Et oui............................. :oops: :oops:

J'ai craqué la première fois qd j'ai appris pour mon boulot!! Et de là, tout s'est enchainé très vite, jusqu'à revenir à une consommation quasi identique à celle d'avant l'hosto!!

Et vous vous doutez bien, que si je vous en parle, c'est que j'arrive pas à décrocher tout seul. le mécanisme s'est remis en route!!

Je vais devoir me battre, mais qqchse de bien pour ressortir la tête de l'eau, sinon c'est noyade assurée...

Et oui, voilà, ceci explique cela.
Vous l'avez tous vu par vous même à quel point, en peu de temps, ça transforme qq du tout au tout, et ça fait des dégâts!!

Bon, bin, c'est dit..............................Je me sens pas franchement mieux, mais au moins, j'ai été franc. C'est le but du jeu, sinon, aucun intérêt de venir chercher de l'aide.

Hier je les ai encore vu partir ensemble.
Lui à pied et elle en voiture, elle s'est arrêtée à sa hauteur, elle a sorti une vanne , ils ont rigolé et ensuite elle m'a vu...je vous assure que son sourire est parti aussi vite qu'il était venu!! ;)
Elle était gênée, elle est partie sans même regarder dans ma direction.
Et le soir à 19h45, coup de fil, j'ai pas décroché.
Elle a laissé un message pour me donner des nouvelles de la ptite, de la visite chez l'ORL.
Et elle conclut son message de manière très polie et expéditive. J'ai bien senti qu'il y avait encore la gêne de tout à l'heure. Ca m'a fait sourire.

Évidemment, je n'ai pas rappelé, ni même répondu.
Si ce n'est un merci pour les news, il n'y avait rien à rajouter. Alors j'ai considéré que c'était normal qu'elle me donne des nouvelles et que je n'avais pas de merci à dire.
Donc pas de réponse!!
Oh Loulou Loulou !!!

Ton psy est au courant que tu as remis ça ?

Ne te laisse pas sombrer, l'enjeu, c'est toi, mais surtout, pas ton ex, mais TES ENFANTS !!!

Pense à eux, tu vas les perdre, ton ex fera tout pour limiter ton droit de garde si elle se rend compte que tu as replongé dans la boisson...

Fais toi aider, s'il te plait, ne reste pas seul...

Nous ici, on ne peut rien faire d'efficace...

Si tu veux, appelle... je te redonne mon n° en mp...
Püpschen a écrit : Ton psy est au courant que tu as remis ça ?
Je lui en ai parlé mercredi. Il est dégouté mais il pense que ce n'est pas trop tard.
Il m'a refixé un rdv lundi (1 par semaine) pour me suivre à la culotte et pour le moment il n'envisage pas d'hospitalisation mais il dit qu'il va peut être falloir m’arrêter, car la situation au boulot ne fait que me faire du mal depuis le début et m’empêche de passer çà autre chose.

Chaque fois que je me change les idées, il y a toujours Next ou mon ex pour se rappeler à moi.

J'avoue que ca me fait très peur, je suis terrorisé à l'idée de repartir d'où je viens.........l'enfer sur terre....... :cry: :cry:

j'ai bcp de mal à trouver la force de me battre et plus ca va venir, et plus ce sera dur. car le moral, la confiance vont baissés et la culpabilité etc vont prendre leurs places.

Merci Püp de ne pas me juger durement. Rien que ton post m'aide bcp, je te l'assure!!
Erf ....

En même temps, comment aurais tu pu échapper à ce genre de chose après ce qu'il t'es arrivé au boulot ?
à force d'à force, forcément on replonge ...
L'important est d'en avoir parlé, c'est déjà le premier pas de fait, tu es conscient que ça va te desservir à tous les niveaux, donc je pense que tu as assez de force pour te controler et te stopper... enfin je l'espère pour toi ...

Prend les devants et essaie de trouver les gens compétents pour t'aider car ici, je ne pense pas que ce soit le cas...
ça va te donner un objectif à court terme à atteindre.... c'est aussi une façon de t'occuper l'esprit ....

bon courage !
Püpschen a écrit :Pourquoi veux tu que je te juge ?
Oh ce n'est pas toi en particulier, mais tu sais les gens ne connaissent pas ou ne comprennent pas la maladie alcoolique (maladie honteuse et taboo).
Et j'ai été confronté aux jugements bien plus qu'on ne peut l'imaginer....

Avec des "allez, remues toi....", " T'en as pas marre de te laisser aller..." et toutes ces reflexions de gros bof qui ne comprennent rien!!!

Oui Kakahuet, tu as raison, je ne trouverais pas forcément de l'aide ici pour ce pbm, mais du soutient, c'est déjà énorme.
Et que tu le dis très justement, le fait de vus l'avoir confié, c'est déjà qu'au fond de moi, j'ai décidé que ça devait sortir, et se terminer rapidement!!

P...t1, je vais me battre, pas question de perdre le travail de 9 mois de batailles acharnées!! Et de refaire souffrir ceux qui m'aiment!!
Pour moi, mes loulous, mon entourage et mon ex....

May the force Be With Me!!
Image
Tu sais Loulou, ce que tu vis, c'est quand même raffiné de cruauté : tu as sous les yeux à la fois la mère de tes enfants et son amant, juste en face de toi...

Vu de l'extérieur, je ne comprends même pas comment ton psy, même si ce n'est pas son rôle, mais quoique, n'a pas insisté pour que tu changes de boulot...

Humainement, c'est intenable comme situation... c'est tellement incroyable que ça en deveint comique...

Et finalement, ton ex, je regrette d'être si franche, tu vas m'en vouloir parce que tu te raccroches à elle comme ta seule embellie, je me demande si elle est si bien que ça...
On peut lui trouver toutes les raisons de la terre de t'avoir quitté, ça pourquoi pas, elle a du en baver, mais se mettre avec le premier venu, et justement ton collègue de travail juste en face de toi, ça me fait penser à Thérèse Raquin...
Connais pas T Raquin.
Tu sais une amie qui a vécue la même chose il y a presque 10 ans m'a expliqué que dans cette situation (elle a été à la place de mon ex), on est tellement abattu, tous nos rêves projets s'écroulent, et on est amorphe.
Alors elle quand le premier venu a débarqué (un des musiciens de son groupe et de son ex, ils jouaient tous ensemble), elle a décidé de lui faire confiance aveuglement quand il lui a dit suit moi, je vais m'occuper de toi et de tes enfants.
Elle ne s'est pas posée de questions, elle était perdue, plus rien....alors elle s'est dit, je n'ai rien a perdre, on va voir.

Si il veut vraiment m'aider, c'est cool, sinon il gicle.
Bon, pour le coup, elle a tiré la perle rare, et s'en sors super bien 10 ans après, ils sont mariés, etc...

Mon ex a eu moins de chance, car Next est un menteur, manipulateur, prometeu de bonjour...

Le psy m'a expliqué que c'était une situation de fuite tout a fait classique (et aussi de transfert affectif classique).
Qd on coule, on attrape n'importe quelle main tendue, pourvu qu'on ne boive plus la tasse.

Alors, oui, je ne peux pas lui en vouloir de ça, car c'est moi qui l'ai fait couler.

Maintenant, dès le départ, elle m'a dit qu'elle était désolée pour ce timing, qu'elle n'avait pas choisie, que ca s'était imposée à elle comme çà, et qu'elle n'avait pas voulue prendre le risque de passer à coté de cette issue de secours.
Elle me l'a dit qd j'étais encore à l'hosto, donc pendant le top de sa romance (aujourd'hui, on en est loin...)

Alors, oui, c'est dur, elle fait bcp d'efforts pour ne pas se montrer au boulot devant moi.
Elle s'est bcp moins cachée qd j'étais à l'hosto.

C'est surtt Next qui fait exprès de provoquer et rendre les choses difficiles.
Et le fait de l'avoir comme collègue. Mais c'est lui la véritable ordure dans l'histoire.

Car aux vues de ce que l'on a vécu les 6 derniers mois de septembre, il en a profité, engendré la dégradation de la situation avec ses discours manipulateurs, et moi ,e l'ai déjà dit à mon psy qui est d'accord avec çà:
C'est de l'abus de faiblesse!!
On était tous les 2 dépressifs et au bout du rouleau.
Et il en a usé et abusé!!

Alors, si je persiste et signe, je le confirme, amour ou pas, mon ex est vraiment qq de bien qui gagne à être connue.
Personne n'est parfait, mais je t'assure qu'elle n'a pas bcp de défauts!!(et je ne l’idolâtre pas, ya des gens qui sont plus carrés, plus droit dans leurs bottes que d'autres, bin elle c'est le cas.)

C'est pour ça que je ne peux pas lui en vouloir même si avec la douleur, parfois, je suis en colère.
Loulou, souviens-toi de ma question à ce moment-là, je l'avais senti. Eh oui, je t'ai dit que j'avais un ami très proche qui souffre du même mal alors je suis particulièrement sensibilisée au problème ! Comme tu m'as répondu qu'il n'en était pas question, je n'ai pas insisté, j'avais tellement envie de te croire !
Mais, il faut dire que toutes les conditions étaient réunies...
Courage ! Aujourd'hui, c'est ça ta priorité absolue !
coucou Loulou, j'avais aussi peur que tu rechutes quand tu as traversé tous ces problèmes récurrents en même temps, je me suis posée la question, comment fait-il pour ne pas replonger avec tout ce qu'il lui arrive en ce moment ?

Alors bien sûr que cela m'a fait quelque chose de lire ton aveu, mais Loulou, tu en parles.... tu te rends compte, et ça c'est d'ores et déjà un début de succès, tu veux t'en sortir et vite, alors c'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi à part de soutenir, t'encourager à guérir, mais il faut avoir les c..... de le dire en tout cas !

Je ne sais pas si tu t'es déjà rendu dans une réunion d'alcooliques anonymes, cela semble s'imposer pour toi.

Surtout que ton ex ne soit pas au courant, là Loulou, s'il te plaît ne lui en parles pas, tiens le coup, sinon tu le sais il faudra faire encore tout recommencer.
Ta force c'est l'amour que tu portes à tes enfants et qu'ils te portent, et je pense que c'est une des meilleures raisons de te battre, évidemment, ta santé aussi.

Je pense que le psy a dû t'indiquer les endroits susceptibles de t'aider.

J'aimerais être près de toi pour te parler mais bien sûr tu as tout mon soutien.

bises :-)
Je vais d'abord dire les choses plus difficiles, et excuse-moi d'avance mais surtout, surtout, que ton ex n'en sache rien. Tu sais que tu pourrais perdre la garde de tes loulous, surtout que tu n'es en plus protégé en rien par un jugement.
Et, aussi, et en tant que fille d'alcoolique je suis obligée de te le dire, mais que tes loulous n'en pâtissent pas... Reste sobre avec eux.

Ta force c'est en effet tes enfants, EUX ils sont là pour TOUJOURS, ils sont l'innocence, la spontanéité, la douceur, les grands yeux fiers qu'ils posent sur toi. Tu DOIS trouver la force de te battre pour eux.
Ton ex, mon loulou, je sais que c'est un déclic qui semble impossible, mais tu dois faire le pas de te dire qu'elle ne reviendra pas. C'est un pas que tu ne peux faire que seul, qui ne conditionnera pas de potentielles retrouvailles mais conditionnera ton bien-être.

Je crois l'avoir déjà dit ici mais y'a quelques mois, où j'étais dans le même état de certitude, croyance, dépendance que toi vis-à-vis de mon ex, que j'analysais ses mots, même anodins, ses gestes, ses regards, que je passais de la tristesse à la colère en une minute... Une amie m'a dit "dans ta tête c'est comme un orchestre, fais taire un musicien à la fois". Ça m'avait vachement parlé... Pour moi, ça a été passer devant le juge, puis une autre étape, puis... Et en effet l'orchestre jouait moins fort dans ma tête, jusqu'à un jour jouer une mélodie douce et rassurante.

Tu ne peux pas conditionner ton bonheur à ton ex. Tu as seul les clefs. C'est cucul dit comme ça mais vrai. Et les clefs ouvrent plusieurs portes, pas juste celle d'un bonheur unique avec ton ex.
C'est un deuil une rupture, tu as le droit de craquer, de chuter. Mais tu te dois, et à tes loulous, de remonter.

C'est comme si tu avais décidé "je n'ai jamais goûté de glace à la vanille mais celle au chocolat j'adore alors j'en reste là". Tu ne sais PAS si un bonheur ailleurs, seul avec tes mômes, avec une femme, ou avec une autre est impossible. Tu ne le sais pas, mais tu l'as décidé, pourquoi goûter la glace à la vanille, celle au chocolat est super. Ben mon loulou peut-être que celle à la vanille est encore mieux. Tu ne le sais pas et tu ne te donnes même pas le droit de le découvrir. Je ne le sais pas non plus, mais je pense que c'est envisageable.

Pardonne-toi, pardonne à ton ex, et trace, sur ta moto. Comment voulais-tu ne pas craquer? Rien qu'à te lire j'étais épuisée et vidée. Penser non-stop, tout scruter et analyser...

Autre chose : on dirait souvent aussi que tu tentes de convaincre ton ex (et nous) que tu es quelqu'un de bien, un bon père, que tu as été un bon compagnon, alors que next est une raclure.
Mais parfois je pense que tu cherches à te convaincre toi.
Tu ES un bon père. Tu as été un bon compagnon.

La boisson ne t'aidera pas, je sais que tu le sais, je connais la maladie, mais relève-toi vite. Et pardonne-toi.

Courage.
Je vais me permettre de pondérer...

Est-ce qu'ici, quelqu'un est capable de sonder les coeurs et les reins, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la tête de l'ex de Loulou ? Et pourtant, alors qu'on reproche à Loulou de le faire, d'autres se l'autorisent. Qui sait ce que pense cette femme ?

Est-ce que se persuader que rien ne sera plus jamais possible avec elle permettra à Loulou de se projeter mieux dans l'avenir, quel qu'il soit, que d'imaginer qu'il y a un espoir, même infime ?

Loulou n'a jamais écrit qu'il s'interdisait de rencontrer d'autres femmes. Il le fait.
Et penser à son ex, ce n'est pas ça qui l'empêchera de retomber amoureux d'une autre si cela doit arriver.

Je me demande si ce qui pousse ici à saper systématiquement le moral des dissidents comme Loulou, ce n'est une sorte de dépit de voir quelqu'un tenter de réussir là où d'autres ont échoué.
En quoi cela serait-il "pour le bien" de Loulou ? Et de quel droit prétendre savoir quel est le bien ?

Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle.
Püpschen a écrit :Je vais me permettre de pondérer...

Est-ce qu'ici, quelqu'un est capable de sonder les coeurs et les reins, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la tête de l'ex de Loulou ? Et pourtant, alors qu'on reproche à Loulou de le faire, d'autres se l'autorisent. Qui sait ce que pense cette femme ?

On ne sait pas ce qu'elle pense mais on voit ses actes c'est à dire RIEN DU TOUT.

Est-ce que se persuader que rien ne sera plus jamais possible avec elle permettra à Loulou de se projeter mieux dans l'avenir, quel qu'il soit, que d'imaginer qu'il y a un espoir, même infime ?

Je parle pas de se persuader. C'est clair que se dire tous les matins "non je ne l'aime plus" ça ne marchera pas. C'est pour ça que je parle de déclic.

Loulou n'a jamais écrit qu'il s'interdisait de rencontrer d'autres femmes. Il le fait.
Et penser à son ex, ce n'est pas ça qui l'empêchera de retomber amoureux d'une autre si cela doit arriver.

Ben tiens, dans l'état où est loulou il va tomber amoureuse d'une autre... J'y crois pas une seconde. Et c'est même pas ça le "souci", il est loin d'être prêt à retomber amoureux...

Je me demande si ce qui pousse ici à saper systématiquement le moral des dissidents comme Loulou, ce n'est une sorte de dépit de voir quelqu'un tenter de réussir là où d'autres ont échoué.
En quoi cela serait-il "pour le bien" de Loulou ? Et de quel droit prétendre savoir quel est le bien ?

Les dissidents? Allez, trouvez-vous un hymne national, un drapeau et je sais pas quoi? Arrête enfin, c'est ridicule. Réussir? Échouer? Mais dans quoi tu peux me dire? Etre heureux? Aller mieux? Y'a une échelle de valeur?
Le bien de loulou c'est de cesser ce vacarme dans sa tête. Et pour moi et moi seule (tu vois, avoir un avis sans prétendre avoir la science infuse?) c'est son ex qui provoque tout cela. Point barre.

Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle.
Je crois qu'on a tous (plus ou moins) envie de le soutenir, ce qui explique tout ces propos....
Car chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ce qu'il a vécu... donc forcémetn il y a du tri à faire pour lui...il peut ne prendre que ce qui lui parle mais il sait aussi que d'autres opinions existent...
ça ne sert à rien d'aller regarder dans l'assiette du voisin c'est hors sujet il me semble

On a beau ne pas être d'accord avec ce que les gens disent (et c'est normal)
Je ne crois pas qu'on sape le moral, on exprime simplement des faits (au vu de ce qui est écrit)...
Et les faits sont tels que je maintiens ce que je pense (et ce que d'autres pensent également) ...
Et pour ce qui serait un genre de dépit, pour ma part, perso il y a bien longtemps que j'ai passé ce cap donc ce n'est pas le cas ... (et oui je suis bien dans ma tête avec des gens autour qui sont bien aussi...désolé).

Je me permet de mettre un +1 à Licia tout de même ...

Et je reste persuadé que Loulou a toutes les billes pour pouvoir rebondir, il a montré qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit .
Comme d'habitude, je suis d'accord à 100 % avec Sylvie et Licia !
Et surtout, ne te juge pas ! Bien sûr tu as eu tort, mais qui, dans ta situation aurait eu la force de résister ?
Tu as réussi à être abstinent 9 mois, tu réussiras à nouveau mais fais-toi aider : tout seul, c'est vraiment trop difficile même pour super Loulou !
Tu vois Licia, je me relis, puis je te relis et je persiste : moi, je formule des questions, toi tu as des réponses.
Tu as bien de la chance.

J'ai pourtant l'impression de m'exprimer correctement en français...

Tu parles des actes de son ex, et tu dis qu'il n'y a rien.
Quand mon ex est revenu, ses actes pendant la rupture ne montraient RIEN.
Je pense pourtant ne pas trop manquer de subtilité, et même, dans la situation du largué on a tendance à interpréter dans le sens qui nous arrange. Eh bien, là, rien.
Et pourtant il est revenu. Et ça a repris ensuite pour suffisamment longtemps pour que je pense qu'il était sincère.
Tu vas me dire qu'un exemple ne fait pas une théorie générale ; mais justement l'amour n'est pas une science exacte.

Tu parles de déclic ; idem : tu sais toi comment on a un déclic ? Je suis preneuse aussi.
Loulou n'est pas plus con que les autres.
Et puis, tu vois, moi des déclics, j'en ai plusieurs fois par jour, et ce, depuis le début. J'avais même plus de déclics au début...
Ca n'empêche pas que ce matin, je chialais encore. Que j'ai beau me concentrer sur la saloperie qu'objectivement il m'a faite, je sais aussi au fond de moi que face à e qui m'a fait l'aimer, ça ne pèse finalement pas assez lourd.
Donc, j'attends le déclic magique.

Et j'ajoute que j'ai passé 20 ans avec le père de mes enfants.
Le déclic, et définitif, je l'ai eu au bout d'un mois.
Pourquoi là, un mois ?
Je ne sais pas.

Ne pas pouvoir tomber amoureux quand on aime quelqu'un d'autre ?
Ca ne facilite pas, c'est évident, mais encore une fois, comment fait-on ? On attend des années d'avoir ton fameux déclic, et en attendant on dit aux occasions qui se présentent, "repassez plus tard" ?
Tu vois, quand j'ai rencontré mon ex, je sortais d'une rupture où j'avais vraiment aimé, pas de la même façon que cette fois, mais j'étais vraiment blessée. Et même je vais te dire, j'aime mon ex, mais cet autre avant lui, je l'aime encore d'une certaine façon.
Eh bien, mon ex actuel, même s'il m'a plu immédiatement et violemment, je ne l'ai aimé profondément que bien plus tard. Et c'est parce que j'étais dans la relation que ça s'est fait, à mon insu...
Et je peux aujourd'hui affirmer que c'est lui que j'ai aimé le plus absolument, de toute ma vie, et je commence à avoir une certaine bouteille, tu connais mon âge.Même si vieillesse n'est pas sagesse, les faits sont têtus, on ne peut pas voir la vie de la même façon selon que notre avenir est objectivement derrière ou devant nous.

Et donc je réitère :

Déjà Loulou la première chose que je vais te dire c'est merci.
Merci de ta confiance, merci de nous en parler, et merci pour toi d'oser l'exprimer. C'est le premier pas vers la guérison.
J'y pensais hier soir avant d'aller dormir. Il n'y a pas de réunion d'AA dans ton coin ? Ca pourrait pê t'aider à traverser les 1ères étapes ? Et puis avoir un parrain qui est passé par là où tu passes, qui est joignable à tout moment... Ca serait une grande force ?

Sinon je suis d'accord avec ce que Licia et Sylvie ont dit. Je rajouterais même que j'ai réussi ma reconquête, que donc je sais que c'est possible (et ceux qui ont lu mon histoire savent que ça partait mal) et donc je ne cherche pas à décourager qq ou a dire qu'il n'y arrivera jamais. Sauf que je suis partie en reconquête en ayant pris suffisamment de recul. En sachant que j'étais moi la + importante de ma vie et pas lui. Bref j'avais fait le travail qu'on encourage tous Loulou de faire. Et je fais partie des personnes les plus radicales du forum en matière de SR et tout le toutim... Ce qui prouve bien que ce n'est pas chercher à décourager d'une reconquête que de donner tout ces conseils... C'est chercher à la reconstruction de Loulou en priorité pcq la reconquête doit passer seulement ensuite et absolument pas simultanément sinon c'est voué à l'échec.

J'espère que mon post est assez construit et que vous arriverez à suivre :oops: j'ai les neurones en vrac en ce moment. Mais là je devais vraiment te laisser un ptit mot loulou

Prend soin de toi, tu es la personne la plus importante de ta vie. Image
Il les aura les moyens pratiques dans un avenir proche

Il n'aura plus l obligation de voir ex et next ensemble tous les jours sous ses yeux, car son licenciement, je suis sure que c est un ma pour un bien

il vient d'avoir son nouveau logement, donc cela aussi, le temps qu'il trouve ses marques, ca sera une nouvelle page
Tout ça , ça sera deja un bon début, chaques choses en son temps

il faut juste beaucoup de patience a Loulou, moins d'impulsivité, moins d empressement, il sait que l on se releve toujours, a lui de ne pas baisser les bras et d'y mettre du sien

Loulou, je me doute que ça ne soit pas facile, moi aussi quand tu as su pr ton licenciement, je me suis dis "alors la, si avec ça il ne replonge pas!!" mais tu donnais si bien le change que finalement, je me suis dis "ouf, il est passé au travers" baaaa, allez, quand tu sentiras que tu as envie plus que tout de boire un coup, pr evacuer, te changer les idées, te sentir mieux, forces toi et viens ici

bon, ça ne rendra pas mes reponses envers toi plus complaisantes quand tu "chieras dans la colle" ce que tu nous a a "confessé", mais, c est un fait nouveau que nous prenons en compte, on sera la pr te soutenir comme depuis le début ou tu as posté ici

Tiens bon, tu es plus fort que ça, tu verras, tu pourras le vérifier si tu t'accroches!

Sinon +1 avec Licia & kakahuet, c est logique que Mr Loulou préfère les réponses qui lui donnent de l'espoir et matière a y croire encore, mais je pense que malgré tout, certains avis "coup de pieds au cul" lui font le plus grand bien et qu'il en prend parfois note, qu'il y pense de temps en temps...

Pour ma part, dans mes propos souvent muclés, loin de moi l'idée de saper le moral de Loulou , encore moins de me venger sur lui d'une quelquonque frustration ou soucis perso non réglé.Ca serait meme assez facile et convenu comme agissement lol, le punching ball virtuel...mouais.... mais non. ;)
Je ne rentrerai pas dans la confrontation avec toi Pupschen ;)

Et j'ai aucune réponse, ni pour moi, ni pour toi, ni pour loulou. Juste beaucoup d'affection et de tendresse pour loulou.
Je veux juste qu'il soit heureux, point barre, à la ligne, et je soumets des pistes de réflexion et donne un point de vue, qui m'est personnel et que je ne cherche pas à imposer.

En effet j'ai perso tourné la page de mon ex, trouvé le bonheur ailleurs et n'ai aucun regret, mais je suis assez adulte que pour ne pas prendre mon vécu comme vérité absolue et seul et unique façon de se relever.

Le plus urgent actuellement est que loulou lâche la bouteille, et là, on s'en fout de son ex ;)
Licia, je n'ai ni l'envie ni l'énergie de me confronter à qui que ce soit.
Simplement, Loulou a sa méthode pour tenir, et si c'est entretenir le souvenir de son ex, personne n'a autorité pour lui jeter la pierre.
Encore une fois, c'est l'espoir qui nous fait vivre.
Sinon, nous ne sommes sûrs que d'une chose dans la vie, pas plus d'une : on est mortels, et c'est les asticots qui a la fin ont le dernier mot.

Mais j'ajoute aussi, et ça c'est valable pour tout le monde :

Quand on aime quelqu'un, en fait, on ne sait pas pourquoi.
Ce qui est signifiant pour nous ne l'est pas pour le voisin, parce que aimer quelqu'un, ce n'est pas pouvoir établir la liste de ses qualités réelles ou supposées,ni parce qu'on est dingue de son physique. Et ce n'est en tous cas pas un pacte de non agression entre gens de bonne compagnie. Ca, ce n'est pas l'amour. Même si ça y participe.

L'amour, c'est un truc qui va réveiller quelque chose au fond de nous, qui touche à nos inconscients, des choses qui doivent remonter à notre préhistoire, et donc par définition, ce n'est pas accessible.
Mais ce quelque chose, justement, il est indéracinable. Il est en nous. L'autre n'en est que le catalyseur. il n'a aucun mérite à ça, c'est juste qu'il correspond à notre script à NOUS, pas à celui du voisin, qui aura beau s'acharner pour nous décourager, ça n'a aucun sens.

Et dans cette configuration, quand on est touché aussi profondément, et il se peut que certains ne soient jamais touchés de cette façon, la seule chose qu'on parvienne à faire, ce n'est pas oublier, mais rendormir ce quelque chose que l'autre avait réussi à réveiller.
Je fais un ptit passage!!

Merci à tout le monde!! Vous êtes de vrais amis!!

RIen qu'en vous lisant je chiale comme une madeleine.

Évidemment que je ne peux être que d'accord avec vous...........

Oui je pense que c'est mon ex, sans le vouloir, qui me fait du tort et d'ailleurs c'est pour çaz aussi qu'elle prend de la distance , car elle a peur de voir le résultat.
Mais je sais qu'elle sera heureuse de me voir passer au dessus de ces épreuves.
Comme m'a dit son psy, il faut voir ces épreuves aussi comme une manière de lui prouver que je tiens la route.

Pour le moment, je meurs à petits feux.
Je vais au boulot, 3 1/2 journées par semaine, les collègues s'inquiètent, ceux qui me connaissent bien sentent qqchse, et j'ai peur que mon ex aussi.
J'ai bien briefé min frère sur le fait qu'elle ne doit jamais le savoir.
Il m'avait dit il y a 6 mois, que si qqchse était possible un jour ce serait sous réserve de ne commettre aucune erreur, que je n'avais plus le droit au moindre petite écart!!
Il m'a dit qu'il en avait conscience, qu'il avait peur aussi pour la garde des enfants et qu'il ne dirait rien.

Pup a raison, ce qui me terrifie c'est aussi:

Et oui, je pars à l'hosto au seuil de la mort, et qd je sors, j'ai plus de femme, plus la garde de mes enfants, plus mon chien, mon chat, ma maison, ma voiture, ma meilleure amie et maintenant mon boulot, mes collègues, certains amis....

La, je ne dois pas tourner la page mais changer de bouquin!!!!!!
Alors que je ne l'ai pas choisi, ca m'est imposé!!!!!!!!!!!!!!!
Hormis la maladie alcoolique, j'aimais bcp ma vie d'avant et mon ex et les loulous aussi!!
Et on en aurait changé pour rien au monde.........

J'ai tout gaché à l'époque, je vais essayer de ne pas remettre çà.

Mais si je n'y arrive pas cette fois, fini la souffrance, fini les désillusions, fini les combats quotidiens, je tire ma révérence.........;;;

Merci encore pour votre soutient, ça m'aide à me remobiliser..

J'aurais voulu rebondir sur les post de chacuns, mais je n'ai pas assez de temps, ni de courage pour le faire.
Mais croyez moi vous êtes tous dans le juste a votre manière.
Et oui, en 6 ans de maladie alcoolique, j'ai un réseau autour de moi. Maintenant, faut que la mécanique du sevrage se mette en route,car sérieusement en peu de temps, la dépendance psycho et maintenant physique revient ( nausée, tremblements, vomir du sang le matin, diahrées, etc...) sympa comme programme!! :oops: :oops:

Les loulous sont chez mes parents (pretexte les travaux) mais c'est surtt qu'ils ne doivent se rendre compte de rien, ca tuerait mon ptit chéri.
Déjà hier, il a aperçu des cadavres vides dans ma voiture, et il a dit:
"Ah non papa, pourquoi tu as racheté de la bière, tu vas retomber malade et nous on t'aime!!"

JE suis en dessous de tout, j'ai pas le droit de le faire çà!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai plus la force de me battre, j'y arrive plus............

Je vous donne des nouvelles très vite, j'espere qu'elles seront meilleures!!
Allez, je peux bien trouver le courage de le faire, vous prenez tous lke temps pour moi, merci!!

JE VOUS AIME TRES FORT!!
:-Lov :-Lov

Un ptit clin d'oeil aux amis de l'ombre :
MVG11S, Kalipso, Lyronie, LEM, TcB, etc.... Bizz

Et pour mes fidèles (pour en pas dire mon harem :mrgreen: )

Kakahuet, le poto toujours fidèle au rdv :
Et je reste persuadé que Loulou a toutes les billes pour pouvoir rebondir, il a montré qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit .

Déterminée, la force tranquille, mon 2ème amour :
Tu as réussi à être abstinent 9 mois, tu réussiras à nouveau mais fais-toi aider : tout seul, c'est vraiment trop difficile même pour super Loulou !

Lili, mon amie de la première heure :
Ben tiens, dans l'état où est loulou il va tomber amoureuse d'une autre... J'y crois pas une seconde. Et c'est même pas ça le "souci", il est loin d'être prêt à retomber amoureux...

Ma ptite Loutre d'amour :
Prend soin de toi, tu es la personne la plus importante de ta vie.

Ma Sister, voix de la sagesse :
Il les aura les moyens pratiques dans un avenir proche

Il n'aura plus l obligation de voir ex et next ensemble tous les jours sous ses yeux, car son licenciement, je suis sure que c est un ma pour un bien

il vient d'avoir son nouveau logement, donc cela aussi, le temps qu'il trouve ses marques, ca sera une nouvelle page
Tout ça , ça sera deja un bon début, chaques choses en son temps

il faut juste beaucoup de patience a Loulou, moins d'impulsivité, moins d empressement, il sait que l on se releve toujours, a lui de ne pas baisser les bras et d'y mettre du sien

Juju :
alors bats toi, parce que tu n'as pas le droit d'infliger ca a tes enfants, ni a toi même d'ailleurs.

Sylvie jolie, celle qui ressemble le + de pres ou de loin à ma chérie :
Ta force c'est l'amour que tu portes à tes enfants et qu'ils te portent, et je pense que c'est une des meilleures raisons de te battre, évidemment, ta santé aussi.

Ma Lili (je pourrais en citer plein, trop même ;) ) :
On dirait souvent aussi que tu tentes de convaincre ton ex (et nous) que tu es quelqu'un de bien, un bon père, que tu as été un bon compagnon, alors que next est une raclure.
Mais parfois je pense que tu cherches à te convaincre toi.
Tu ES un bon père. Tu as été un bon compagnon.

Et ma Püp, psy à domicile :

Et dans cette configuration, quand on est touché aussi profondément, et il se peut que certains ne soient jamais touchés de cette façon, la seule chose qu'on parvienne à faire, ce n'est pas oublier, mais rendormir ce quelque chose que l'autre avait réussi à réveiller.

Et Min BrightSide, ch'mec de min coin :
Pour moi, tu n'es pas paumé, juste sincère! Bordel, c'est tellement rare de nos jours !
Modifié en dernier par Loulou27 le 12 oct. 2012, 03:04, modifié 1 fois.
Raaah làlà...
Loulou (lol ! c'est un de mes surnoms! :mrgreen: ), je te suis depuis un bon bout de temps, mais mon invit' tient toujours ! Si tu veux boire un coca aux frais de la princesse, se sera avec plaisir !

Je vais être un peu trash mais tant pis...
Généralement, 90% des mecs, allez, 99%, sont là pour baiser et faire espérer...

Toi t'es un type bien, bourré de valeurs, et un super bon papa!
Même si la si la situation actuelle est quelque peu merdique, un mec droit dans ses bottes tel que toi ne peut que s'en tirer !
Pour moi, tu n'es pas paumé, juste sincère! Bordel, c'est tellement rare de nos jours !

S'il y a bien un truc que j'ai appris au cours de ma courte vie (j'ai 36 piges), c'est qu'il faut être en accord avec soi même, quitte à se planter.
Et là je te suis à 100%.

Bon courage, et amitiés.
Brightside a écrit :Raaah làlà...
Loulou (lol ! c'est un de mes surnoms! :mrgreen: ), je te suis depuis un bon bout de temps, mais mon invit' tient toujours ! Si tu veux boire un coca aux frais de la princesse, se sera avec plaisir !

Je vais être un peu trash mais tant pis...
Généralement, 90% des mecs, allez, 99%, sont là pour baiser et faire espérer...

Toi t'es un type bien, bourré de valeurs, et un super bon papa!
Même si la si la situation actuelle est quelque peu merdique, un mec droit dans ses bottes tel que toi ne peut que s'en tirer !

S'il y a bien un truc que j'ai appris au cours de ma courte vie (j'ai 36 piges), c'est qu'il faut être en accord avec soi même, quitte à se planter.
Et là je te suis à 100%.

Bon courage, et amitiés.
Excuses moi Brigth, je vais te rajouter au dessus!!!!!!!!
BrightSide : as My meilleur Pote !!!!

Serieux, ton message me va en plein coeur!!
Tu t'imagines bien qu'à 00h10, j'ai un bon coup dans l'aile, mais c'est encore plus parlant de te lire!!!!!
Là!!!! C'est du concret!!!!!

Pit1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai choisi cette couleur pour pas déranger les voisins!!e

Allez belotte et rebelotte/

Il est temps pour moi de changer!!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11