Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ben tu sais la garde partagée n'exclue pas le versement d'une pension, quant au paiement des frais liés aux enfants ce n'est pas systématiquement moitié moitié mais parfois au prorata des revenus.
Vous pouvez aussi décider que l'un paie la cantine et l'autre le poney bref moins il y a de comptes à faire et mieux c'est
Sebastien1979 a écrit : 09 avr. 2017, 20:41 Je sais d'ailleurs c'est moi qui lui avait propose de faire moitie moitie sur tout car je me disais qu'au moins il n'y aurait pas d'histoires meme si je gagne moins qu'elle.

A croire que toutes mes decisions ont ete bien pourries ces derniers mois.
mois
Pas du tout, tu as fait comme tu as pu et surtout pour éviter les conflits, sauf que du coup elle pense que tu es une serpillière !
Donc pour ce qui est den l'argent, fait un récapitulatif de tout ce qui est charges fixes, genre cantine, poney, judo, cours particuliers etc... et tu vois avec elle ce qu'elle prend en charge et ce que tu prends en charge et un petit écrit signé par les deux, et hop ça roule en attendant que la situation juridique se clarifie
Sebastien1979 a écrit : 09 avr. 2017, 20:59 Ouais je vais faire ca.
Pff ca me gonfle tout ca, je suis conscient que j'ai commis des erreurs et meme pas qu'un peu mais j'ai toujours essayer de faire de mon mieux avec ce que j'avais et pourtant j'ai cette impression que ca ou etre un gros cons c'est pareil.
Pas du tout, tu fais de ton mieux, tu apprends à tes gosses à faire des gâteaux, du vélo, tu sors au parc organise des pique nique etc...
Tu n'as pas exigé que ce soit au prorata des revenus de chacun, tu lui as fait ses cartons, ses papiers, bref tu ne pouvais pas faire plus!
Tu n'es pas un gros con, tu es un papa solo qui tente de faire de son mieux et qui est toujours amoureux de son ex qui en profite.

Pour ce qui est des appels aux enfants, tu es vraiment obligé de le faire tous les jours?
Ça te contraint quand même à l'avoir tous les jours en ligne, je sais bien que c'est dur de ne pas avoir ses enfants une semaine sur deux.... (quoi que tu verras ados tu remercieras le ciel!) Mais bon si tout va bien, pas de pb de santé etc... Tu n'es pas obligé de les avoir en ligne si?
Mon fils lui cela lui faisait de la peine et lui rappelait à chaque fois qu'il n'avait pas sa maman ou son papa, et au lieu de partager des moments ensemble et d'en profiter on le consolait de l'absence de l'autre.
Il savait qu'il peut appeler quand il voulait, mais nous on n'appelait plus, sauf quand il a dû aller aux urgences ou pour dire qu'ils étaient bien arrivés à tel ou tel endroit après un gros voyage en voiture.
Bon c'est juste une piste hein pas d'obligation chacun est différent
J'essaie en tout cas de faire de mon mieux juste que j'aimerais faire plus pour eux

Tu vois avec leur mere c'est foire du trone, cinema, sorties et cadeaux a gogo alors qu'avec moi c'est juste sorties au parc quand il fait beau, skate et velo enfin des trucs basique, j'aurai meme tendance a dire que c'est le minimum.

Je m'en veux de pas pouvoir faire plus et en meme temps je sais que je tiens pas la comparaison avec ce que leur mere peut leur donner et ca me mine.

Concernant les enfants c'est une demande de leur part et je n'ai pas la force de ne pas leur parler tous les jours.

Apres je ne suis pas sense parler a leurs mere tous les jours ce que je ne fais plus d'ailleurs mais la on va dire que c'etait un peu oblige.

Enfin voila je crois que je suis simplement fatigue, fatigue de l'aimer, fatigue d'etre en meme temps en colere et decu par elle, fatigue d'etre seul le soir...

Bref je me dis tous les jours que ca finira par aller mieux et tous les jours malgre mes efforts c'est presque du pareil au meme un peu comme dans le film un jour sans fin ou le gars vis et revis la mele journee sauf que moi j'ai pas l'aspect comique de la chose.
Je vais te répondre ce que m'avait répondu ma psy quand je culpabilisais de ne pas être là pour mon fils, elle m'a dit ce n'est pas le temps passé avec lui qui fait la relation mais la qualité de ce temps.... sortir à la foire du trône, au cinéma, les couvrir de cadeau n'est pas plus important au contraire que de leur apprendre à cuisiner, à peindre à dessiner, se balader de leur faire découvrir l'architecture de ta ville son histoire. ... et se reposer bien crevé sur un banc avec des pitch et une gourde de menthe !

Les plus importantes discussion que j'ai eu avec mon loulou c'est en train et en avion, on n'avait pas autre chose à faire que de parler et de s'écouter.
Courage
Re a tous.
Juste quelques petites nouvelles.
Je n'ai pas rompu mon sr si ce n'est en ce qui concerne les enfants rien de plus et bizarrement elle est aimable voir meme avenante enfin peu importe ce n'est pas ce qui m'amene.

Je crois effectivement qu'Albane06 avait un peu raison lorsqu'elle pensait que j'avais un coup de coeur piur la personne avec qui je discute regulierement.

Ca ne fait qu'un mois et elle m'a toujours dit qu'il ne se passerait rien mais bon nos echanges me plaisent et ca a l'air reciproque et ils tournent souvent a la taquinerie et au jeu de la seduction enfin bref ca me fait du bien.

Hier en discutant avec je lui ai dit que mon abonnement sur le site sur lequel on discute arrivait a echeance et la surprise elle m'a donne son portable pour que l'on puisse continuer a discuter malgre tout. De plus elle ne serait pas contre que l'on se voit de temps en temps pour un cine ou un restos.

Enfin je parle, je parle mais je m'egare.
Tout ca pour dire que d'un cote je me sens mieux mais je ne comprends pas pourquoi d'un autre je me sens comme coupable et est si peur de faire une connerie envers mon ex, envers cette nouvelle personne qui fait plus ou moins partie de ma vie au quotidien.

Voila je sais que vous n'etes ni dans ma tete ni dans celle de mon ex ou de ma peut etre futur mais toute l'aide et les avis sont bons a prendre.
Sebastien1979 a écrit : 12 avr. 2017, 18:14 je me sens comme coupable et est si peur de faire une connerie envers mon ex, envers cette nouvelle personne qui fait plus ou moins partie de ma vie au quotidien.
Et bien tout ces sentiments son normaux...

Vis ce que tu as as vivre avec cette femme, sans prise de tête. Ne t'inquiète de rien.

Quand on quitte quelqu'un, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reste sagement à attendre notre retour... Non quand on quitte quelqu'un, ce dernier à le droit de faire ce qu'il veut de son corps, et on ne peut le lui reprocher. C'est assumer les conséquences de ses actes, et il faut que tu garde bien cela en tête!

Si elle ne t'avais pas quitté, tu n'aurais sans doute pas connu cette femme, et nouer un lien privilégié avec elle.

Donc, aucune culpabilité...

Profites bien de ces instants de bonheur.
Coucou tout le monde.
Bon je me prend un peu la tete mais la ca ne concerne plus mon ex mais l'autre personne avec qui je discute (rien de grave mais je me questionne)

Comme j'ai du precedemment le dire on discute tous les jours depuis un moi, le feeling est plutot bon et nos conversations finissent toujours par deraper a un niveau intime.
Je l'ai eu au telephone jeudi soir et la ca a vraiment mais vraiment beaucoup derape.
La elle doit venir passer la nuit chez moi ce soir.
Jusque la vous aller me dire que tout va bien et effectivement c'est plutot le cas sauf que malgre tous ces petits details elle me dit qu'il ne se passerait rien entre nous.
Et c'est la que je suis un peu paune, on s'allume (c'est meme souvent plus) on se parle tous les jours matin midi et soir, m'avoue qu'au fond je suis en quelque sorte son petit copain ideal, vient passer la nuit chez moi ce soir et me dit qu'il ne se passera rien apres.
D'apres vous pense t'elle ce qu'elle dit ? Est ce une forme de test pour savoir jusqu'ou je peux aller? Ou est ce tout simplement une allumeuse ?

Je sais bien que vous n'etes pas dans sa tete mais un avis feminin sur la question me serait bien utile d'autant que plus le temps passe plus l'envie d'essayer de faire quelquechose avec elle se fait grande.

Merci d'avance
Il pourrait y avoir plusieurs raisons, tu le sauras bien vite, soit elle n'est pas épilée, soit elle a ses règles, soit une poussée d'herpès génital...
Sinon, peut-être sa manière à elle de contrarier l'évidence, une volonté de penser non dans un océan de oui, une phrase posée comme un tronc d'arbre en travers du courant, une envie de bloquer les issues du château fort pour mieux les faire défoncer par un bélier..
Oui bon ben ça va hein, peut être tout simplement qu'elle n'envisage pas de coucher la première fois, ou elle a peur que tu ne lui plaises pas "en vrai" donc mets des barrières, enfin y'a tout un tas de raisons possibles...
Quand tu dis que tu espères que ca va se débloquer, j'entends que tu n'envisages pas qu'il ne se passe rien pour cette première rencontre, je me trompe?
Bonjour a tous.
Bon ben voila la soiree est passee.
Ca c'est bien deroule excepte le fait que j'etais beaucoup moins a l'aise que ce que j'esperais mais bon tant pis je me dis que meme si il ne s'est rien passe j'ai au moins franchi une sorte de pas en avant.
Et puis au niveau de cette relation meme si a priori il ne se passera rien (car je pense ne pas vraiment etre pret d'ailleurs peut etre que je ne le serai jamais) je pense qu'il en resultera une belle amitiee et au fond ce n'est peut etre pas si mal que ca.
d'ailleurs peut etre que je ne le serai jamais
Taratata :lol: :lol: :lol:
Tu verras, qu'à un moment donné tu seras prêt à vivre une nouvelle histoire !

Tu viens juste de commencer à envoyer paître miss domina, tu veux vraiment retrouver immédiatement des chaînes ?
Relis la fable le chien et le loup et apprécie de commencer enfin à respirer librement

Courage
Miss domina !!! 😀😀
Non c'est sur que je n'est pas envie de me retrouver a nouveau enchaine bien que parfois il y ait quelques avantages.
Juste que j'aimerais pouvoir partager, avoir des projets, pouvoir donner de l'affection et en recevoir.
Bon j'avoue je suis deja comble par mes enfants mais j'aimerais bien avoir la cerise sur le gateau (je sais je suis un peu exigeant la).
Et puis je crois que le fait d'avoir appris que finalement mon ex est reelement avec quelqu'un qui d'ailleurs apparemment a un peu le meme caractere que moi et pour qui elle a l'air de vouloir faire des efforts en mettant un peu d'eau dans son vin me perturbe un peu et touche un peu mon ego.
Bonjour a tous.
Comme presque tous les jours je ressens ce besoin de parler, cette impression de ne pas savoir ou je vais et surtout cette crainte de faire un peu tout et son contraire.

Pour le coup j'ai beaucoup de mal a me comprendre.

Est ce normal selon vous de vouloir avancer, essayer de fonder une nouvelle relation tout en ayant cette crainte ou cette apprehension ?

Je suis tellement a l'ouest que j'en suis arrive a reinviter cette personne (ce qu'elle a acceptee d'ailleurs) et j'en suis content mais d'un autre cote j'ai toujours cette question qui me taraude et qui est "mais bordel qu'est ce que t'es en train de faire".

Enfin voila c'etait mon petit ressenti de la journee et en meme temps mon espece d'exutoire pour avoir l'impression d'etre un peu moins dingue que ce que je dois etre en realite.
Mais enfin Sébastien,

Une bonne partie de jambes en l'air n'a jamais fait de mal à personne,et c'est pas parce que vous allez prendre un peu de bon temps que tu es obligé de repartir comme en 14 avec une relation au long court, le tout c'est d'être clair au départ : je sors d'une histoire longue et une rupture douloureuse, et je ne suis pas aujourd'hui prêt à m'engager dans une histoire avec plan retraite et bébé, juste un truc simple , du bon temps et pas de complications.

Et pi voilà tu profites un peu de ta liberté, tu batifoles un peu, redécouvre le plaisir des câlins, des échanges et puis à un moment tu seras prêt à repartir, en attendant pas besoin de te faire moine !
Ah ah.
Si seulement elle y etait cette fameuse partie de jambe en l'air ca me permettrait peut etre de me focaliser sur autre chose (tout du moins pour un certain laps de temps)

Pour l'instant c'est plutot sms, tel et une 2eme invit bref c'est plutot une relation de bons potes.
Et voila.
Apres avoir du discuter d'un soucis avec mon grand a l'ecole madame s'est mise a discuter et voyant qu'elle se lancait dans le sujet des rencontres j'ai fait la monumentale erreur de lui demander comment ca allait.

Et la boum le coup de massue, elle frequente une personne (bon la rien d'etonnant) mais me dit que le type est patient, qu'elle lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et qu'il accepte (en gros un mec un peu comme moi en somme)

La je dois dire que j'ai du mal, pourquoi me laisser tomber comme une merde en disant que je conviens pas si c'est pour reprendre quelqu'un d'apparament tres similaire.

Le comble a ete quand meme quand elle m'a dit qu'elle avait ete a la foire du trone avec ce mec et mes enfants et qu'ils s'etaient embrasses sachant qu'une semaine avant elle me faisait la morale quand au fait que textoter avec une femme pouvait les perturber. D'ailleurs je n'ai pas manque de lui dire que je la trouvait gonfle.

Enfin bon mis a part ca et quelques baisses de regimes je trouve que je le vis moins mal que ce que je pensais bien que parfois des especes de bouffees d'angoisses m'envahissent.

Et surtout ce que je me demande c'est pourquoi, pourquoi m'en parler, pourquoi me jeter son espece de bonheur surtout qu'en creusant elle dit ne pas trop savoir ou elle va ni ce qu'elle veut.

Enfin bon encore un mystere dont je n'aurai sans doute jamais la reponse.
Sebastien,

Je t'ai déjà dit que miss domina avait besoin de tenir en laisse un gentil toutou, toi tu deviens un méchant loup, plus un gentil toutou, donc elle trouve un nouveau toutou!

Tu le savais déjà tout ce que tu nous écris, cf tes messages précédents, ce qui te chiffonne c'est que qq1 prenne ta place de punching-ball ? Au fond de toi tu espérais peut être que jamais quelqu'un n'accepterait ce que tu acceptais et du coup peut être espérais tu être unique pour elle ? Et puis tu culpabilises un peu de cette nouvelle histoire potentielle, tu aurais bien aimé avoir ton absolution l'air de rien du coup tu veux savoir si c'est sérieux de son côté pour te déculpabiliser un peu non?

Tu n'aurais pas du lui poser de questions, elle est plus forte que toi à ce jeu là, ne pas la laisser venir, vraiment c'est ta seule chance de la laisser à distance. ...
Courage seb
Sebastien1979 a écrit : 19 avr. 2017, 23:03 Apres avoir du discuter d'un soucis avec mon grand a l'ecole madame s'est mise a discuter et voyant qu'elle se lancait dans le sujet des rencontres j'ai fait la monumentale erreur de lui demander comment ca allait
Sébastien...

Je ne crois pas que tu ai fait une erreur, je crois au contraire que tu voulais savoir, que tu lui a demandé tout en sachant que la réponse risquerait de te faire souffrir, que cette espèce de curiosité malsaine à pris le dessus. Je ne te jette pas la pierre, tu fais comme tu peux, mais tu te dois (pour TOI même), de regarder la vérité (toute nue, et toute moche parfois) de tes agissements.

Non pour pour te flageller, ou te culpabiliser, mais pour mieux comprendre, ce que tu attends, ce que tu espère en faisant ça, qu'est ce que ça t'apporte, qu'est ce que tu veux obtenir.

Sebastien1979 a écrit : 19 avr. 2017, 23:03Et la boum le coup de massue, elle frequente une personne (bon la rien d'etonnant) mais me dit que le type est patient, qu'elle lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et qu'il accepte (en gros un mec un peu comme moi en somme)
La je dois dire que j'ai du mal, pourquoi me laisser tomber comme une merde en disant que je conviens pas si c'est pour reprendre quelqu'un d'apparament tres similaire.
Il n'y a en fait rien d'étonnant la dedans...
Et une fois de plus, pour avancer du dois t'interroger, sur ce que ce fait qu'il te ressemble (en tout cas au niveau du caractère) t'apporte...

Est ce l'espoir que du coup, il y ai une possibilité de vous remettre ensemble (puisque visiblement elle est capable de supporter ton caractère, vu qu'elle se met avec un type comme toi)? Est-ce que du coup, tu te dis que ça pas durer, parce qu'elle semble ne pas avoir fait le deuil de toi (elle prend un type qui te ressemble...)?

Bref... il faut que tu fasse la part des choses, et que tu t'avoue à toi même ce que tu espère dans cette rencontre et ce qui t'agace au fond... Pourquoi est-ce un coup de massue?

Sebastien1979 a écrit : 19 avr. 2017, 23:03Le comble a ete quand meme quand elle m'a dit qu'elle avait ete a la foire du trone avec ce mec et mes enfants et qu'ils s'etaient embrasses sachant qu'une semaine avant elle me faisait la morale quand au fait que textoter avec une femme pouvait les perturber. D'ailleurs je n'ai pas manque de lui dire que je la trouvait gonfle.
La prochaine fois, tu as aussi le droit de lui dire, que tu te fiche éperdument de sa/ses nouvelles conquêtes, et couper court à la conversation...

En ce qui concerne le fait de l'embrasser devant les enfants, sans leur avoir expliqué auparavant qui est cette personne dans sa vie, ce n'est effectivement pas très adulte de sa part. Mais bon, voilà, une fois que tu as dit ça, bin t'es pas plus avancé...

Sebastien1979 a écrit : 19 avr. 2017, 23:03 Enfin bon mis a part ca et quelques baisses de regimes je trouve que je le vis moins mal que ce que je pensais bien que parfois des especes de bouffees d'angoisses m'envahissent.
Et tout cela est normal, et il y aura des moments ou ça ira super bien, et d'autres ou tu te sentira très mal...

Sebastien1979 a écrit : 19 avr. 2017, 23:03Et surtout ce que je me demande c'est pourquoi, pourquoi m'en parler, pourquoi me jeter son espece de bonheur surtout qu'en creusant elle dit ne pas trop savoir ou elle va ni ce qu'elle veut.
Une fois de plus... Qu'est ce que tu mets toi derrière ce comportement, qu'est ce que tu voudrais y voir...

C'est en acceptant que parfois on préfère entretenir l'illusion, qu'affronter la vérité, de façon très objective, du genre "Ah oui là mon seb, tu te raconte des histoires... en fait ce que tu voudrais c'est..." que l'on avance...

C'est en comprenant, non pas les pensées, et les désirs de ton ex, mais bien TES propres désirs que TU projettes sur ses actes et ses paroles que tu avanceras...

Avancer ce n'est pas réussir tout du premier coup... Avancer c'est accepter de tomber, et de ce relever, c'est reconnaitre ses limites, et ne pas faire semblant que tout va bien, c'est également se reposer quand on est fatigué.

Courage à toi
Effectivement vous avez raison toutes les deux.
Et malheureusement je crois etre encore au stade ou quelquepart au fond de moi il y a une petite part de moi qui s'entete et se ment en ce disant que ce serait encore possible et qu'elle finira par ouvrir les yeux et realiser qu'au fond je suis pas si mal.

Et puis au fond je sais que c'est egoiste de ma part et certainement pueril mais pour l'instant c'est plus fort que moi mais je crois que je souhaite que ca ne marche pas pour elle car ca me conforterai dans l'idee que je ne suis peut etre pas le seul a devoir tout remettre en question sur ma facon d'aimer.

Voila je sais que ce n'est pas glorieux comme facon de voir les choses et qu'au mieux je devrai etre content pour elle et au pire ne rien en avoir a faire mais pour l'instant c'est la seul chose dont je suis capable.

En gros y a encore du boulot.
Bonjour, à te lire Sébastien, j'ai plus l'impression que c'est ton orgueil qui a pris un coup plus que l'amour que tu as pu lui porter. Tu trouves que cette relation était saine ? la façon dont elle a eu besoin de toi puis de faire un caprice quand au final tu décides, à juste titre, qu'elle a qu'à se prendre en main. Qu'elle soit avec quelqu'un avec qui elle peut continuer d'agir de la sorte juste pour exister n'a rien de valorisant ! Elle veut juste avoir le contrôle et désolée mais l'attitude qu'elle a eu avec vos enfants, SES enfants montrent que tu mérites mieux
Je pense en effet que quelque part mon ego me titille un peu.
Mais c'est surtout le fait de me voir remplace par quelqu'un de similaire qui m'en fous un coup.
Je me dis qu'en general quand une relation ou une personne est insatisfaisante en general lorsqu'on la quitte eh bien ce n'est pas pour reprendre la meme chose sinon a quoi bon.
Mais bon de toute facon je ne suis pas dans sa tete et encore moins dans son coeur et je ne peux que supposer que c'est sa maniere a elle de poursuivre son deuil et de se sentir bien
Tu te bases sur le fait que cette nouvelle personne réponde à ses caprices mais rien ne dit qu'il ait la même personnalité que toi. et puis souvent aussi on reproduit les mêmes schémas. Toujours est il que tu n'as rien à regretter, toi tu as fait ce qu'il fallait, à elle maintenant de se reprendre en main, tu n'as pas à regretter une relation où son épanouissement passait après le tien. C'est encore récent pour t'en rendre compte, surtout que tu as passé beaucoup d'année auprès d'elle et que tu as deux enfants mais profites pour te recentrer sur toi
C'est vrai que je me base surtout sur ce qu'elle m'a dit de lui et que finalement j'aurai mieux fait de ne pas savoir.

Je sais bien que je n'ai rien a regretter si ce n'est le fait que nos choix respectifs nous ont mene la ou nous somme mais bon malheureusement je l'aime et c'est pas faute d'essayer de me persuader du contraire.

Mais bon c'est comme ca je me dis qu'a force de me forcer a avancer tant bien que mal et regler les problemes qui sont les liens je finirai bien par arriver tirer un trait sur cette periode de ma vie.
Et voila c'est encore moi.

De retour d'un rdv chez mon avocate pour peaufiner mon divorce et je dois dire que ca a ete plutot instructif niveau caractere de mon ex.

Donc voila j'ai le plaisir de vous informer que vous converser depuis tout ce temps avec un harceleur qui suit son ex, meme si je ne savais pas qu'attendre a l'arret du bus avant que son ex n'arrive s'apparentais a suivre quelqu'un. En gros c'est a moi de me taper 2 bornes pour aller prendre mon train pour ne pas deranger madame.

Enfin c'est pas grave celle la je la garde sous le coude.

Bon je dois dire que ca m'a bien foutu en rogne et que je l'ai appelle pour la remercier de me faire passer pour un psycho (je suis reste tres calme) et la eh bien bonjour le malaise. Madame n'a d'autre reaction que de dire qu'elle n'a jamais dit ca (c'est ca et la marmotte).

En resume qu'elle aille se faire voir, sauter ou que sais je si ca l'amuse de passer pour une oie blanche grand bien lui fasse, moi au moins je sais que j'ai ma conscience pour moi.

Enfin c'etait mon petit coup de gueule.
Bonjour Sébastien, forcément quand il y a divorce, tous les coups sont permis... Il faut être fort !!
Tu n'aurais pas dû l'appeler, tu penses elle a voulu t'atteindre et doit être contente de son coup !
Dis toi, que tu as vu son vrai visage et ça doit te donner plus de force pour te préserver toi et tes enfants
Je sais que je n'aurai surement pas du l'appeller mais bon pour le coup j'ai plutot l'impression qu'elle s'attendait pas a ce que je lui mette le nez dans sa me***de. Elle avait l'air vraiment pas bien et pour le coup je dois bian avouer que j'ai ete plutot satisfait.
C'est pas cool mais divorce ou pas j'estime ne pas avoir a me laisser insulter comme ca.
Alors primo tous les coups en matière de divorce ne sont pas permis, il existe, dieu merci, des avocats qui remettent leur client en place en leur disant que faut pas pousser pépé dans les orties.
Deuxio en consentement mutuel ce qui est votre cas cela n'a aucun intérêt

En revanche, Madame a besoin d'expliquer à son avocat pourquoi tu prends en charge les gosses pour moitié et non selon les revenus et pourquoi tu renonces à la prestation compensatoire, c'est pourquoi tu es décrit comme un tout mou, qui vient de découvrir sa place de père et qui la harcèle.
Mais vis à vis de toi c'est pas vrai, elle n'a jamais dit cela, ce sont les avocats ces fumiers qui veulent embrouiller les choses

Hélas si tu ne montres pas les crocs....Tu ne vas pas en finir
Ben moi aussi je pensais que tous les coups n'etaient pas permis mais je vois que j'ai ete bien naif.

Le probleme etant que l'avocate a l'air aussi c**nne que sa cliente.
Je m'explique sous pretexte que mon ex est a l'aide juridictionnelle madame estime que c'est a mon avocate de tout rediger (convention, fourniture des papiers etc...)
Enfin bref. Je pense quand meme que je vais lui rappeller par l'intermediaire de mon avocate que dans ce cas il n'est pas logique pour quelqu'un qui se sent harceler et suivi de faire appel a son harceleur pour lui rendre differents services.
Bref qu'elle continue a me trainer plus bas que terre si ca peut lui faire du bien un jour ou l'autre la roue finira par tourner.
Euh deux points
Primo je croyais que ton ex gagnait mieux sa vie que toi
Tu n'es pas à l'aj toi ? Faut m'expliquer moi très con con pas comprendre
Deuxio en principe les usages veulent que ce soit l'avocat qui a prêté serment le plus récemment qui rédige. ... ça se vérifie sur le site du Barreau de chaque avocat et.... voilà comment montrer que tu connais les usages merci qui? Mummmm ?
Bon après quand un seul est à l'aj c'est celui qui gagne des sous qui rédige. ...mais d'un autre côté moi pas comprendre comment ex peut être à l'aj et pas toi
Sebastien1979 a écrit : 23 avr. 2017, 08:52 Pour te repondre c'est assez simple.
Mon ex a plus d'argent que moi dans la mesure ou contrairement a moi une grande partie de ses revenues sont des allocations (aah, actp) et donc non prises comme etant des revenus pour l'attribution de l'aj
Rhaaaaa ben voilà je comprends enfin!
Bon ça ne t'empêche pas de taper gentiment du point sur la table.
Pour ce qui est de ce qui a été dit... les gens qui parlent à ton dos parlent à ton c**
Si elle en fait état par écrit ressort l'historique des textos, et appels avec un mot à ton avocat lui disant que c'est toi qui est harcelé appel pour la box,les papiers.... et un grand sourire pour lui montrer que tu n'es pas dupe.
Mais sinon le mieux c'est de montrer que cela ne t'affecte pas et de traiter cela par le mépris.
Modifié en dernier par Albane06 le 23 avr. 2017, 09:39, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord avec Albane , même si je ne maîtrise pas du tout les aspects juridiques de ce genre de chose.
(mais je préfère taper du poing que du point ^^ ça fait plus mal mais c'est plus efficace ... je taquine là parce que ça m'a fait sourire^^)
Sebastien1979 a écrit : 23 avr. 2017, 08:52 Pour te repondre c'est assez simple.
Mon ex a plus d'argent que moi dans la mesure ou contrairement a moi une grande partie de ses revenues sont des allocations (aah, actp) et donc non prises comme etant des revenus pour l'attribution de l'aj
Ton ex femme est handicapée et vous employiez quelqu'un pour l'aider dans son quotidien?
Donc techniquement, si elle cumule les deux aides, c'est qu'elle est dans l'incapacité de travailler à temps plein et que son handicap est assez grave...

Et si elle ne travaille pas, je doute qu'elle touche plus que le smic avec les deux aides cumulées, ou alors elle est vraiment très handicapée... Et si elle travaille, les aides sont d'autant plus basses que sont salaire est haut...

C'est étrange, que tu ne nous ai pas mentionné son handicap. Je ne te jette pas la pierre, mais je m'en étonne

A te lire j'avais plutôt l'impression que ton ex faisait un super Job, hyper bien payé... Elle ne "gagne" pas sa vie mieux que toi... Elle touche des aides pour compenser son handicap...

Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est juste que je suis étonnée, que tu ne nous en ai pas parlé.
Mon ex est handicapee visuelle tout comme moi et si je ne l'ai pas precise c'est simplement que je n'en voyait pas l'interet compte tenu de la situation ou cela ne faisait pas parti du probleme.
De plus tout comme moi elle a su surmonter son handicap et ne se considere pas comme handicapee

Mon ex travaille a temps partiel + le fait que nous ayons les parts dues a notre handicap + les demies parts de nos enfants fait qu'au niveau du calcul des aides nous avons droits aux allovations a taux plein.

Voila pour les precisions et desole comme je l'ai deja dit je n'en voyait pas l'utilite.
Sebastien1979 a écrit : 23 avr. 2017, 14:21 Mon ex est handicapee visuelle tout comme moi et si je ne l'ai pas precise c'est simplement que je n'en voyait pas l'interet compte tenu de la situation ou cela ne faisait pas parti du probleme.
De plus tout comme moi elle a su surmonter son handicap et ne se considere pas comme handicapee

Mon ex travaille a temps partiel + le fait que nous ayons les parts dues a notre handicap + les demies parts de nos enfants fait qu'au niveau du calcul des aides nous avons droits aux allovations a taux plein.

Voila pour les precisions et desole comme je l'ai deja dit je n'en voyait pas l'utilite.
Ok je pensais que son handicap pouvait avoir un rapport avec votre rupture.

(Ça arrive que ce soit le cas).

Merci de ces précisions.
Bouhhhhhh. ..
Je ne l'avais pas vue celle là !
Merci kkh de relever cette magnifique erreur !
Oui un coup de poing, bien que un coup de point peut-être tout aussi percutant qu'il s'agisse d'un point d'exclamation, d'orgue, ou un point final 😉
Et encore je ne parle pas de l'acmé 😂😂😂
Bonsoir a tous.
Bon voila depuis le fameux coup de vendredi avec l'avocate j'admet que j'ai beaucoup de mal a ne pas etre en colere mais bon ca va dans l'ensemble j'arrive a gerer cette envie d'exploser.
Les contacts telephoniques concernant les enfants se passe plutot bien ni cordiaux ni aggressifs (en meme temps je me borne a ne rester que sur les enfants et rien d'autre et a ne pas lui faire ressentir mon exasperation quand a son comportement)
Enfin bref la ce qui m'angoisse un peu c'est que l'on doit preparer la communion de mon fils aine et que l'on va devoir se voir pour les preparatifs (drages, invitations etc) ce qui fait que l'on va devoir passer du temps ensemble.
De plus, j'ai peur de ma reaction si elle invite son nouveau mec a cet evenement
Je sais bien que c'est idiot mais bon ca me perturbe et je ne sais pas trop comment me comporter afin de ne pas paraitre affecter plus que ca.
Sebastien1979 a écrit : 25 avr. 2017, 23:06Bon voila depuis le fameux coup de vendredi avec l'avocate j'admet que j'ai beaucoup de mal a ne pas etre en colere mais bon ca va dans l'ensemble j'arrive a gerer cette envie d'exploser
La colère c'est bien, la colère c'est bon, la colère est ton amie...

La colère au début du deuil amoureux est un défouloir, et permet d'évacuer les tensions, alors laisse la éclater quand tu es seul, sinon tu vas te faire un ulcère à l'estomac.

De plus, tu as le DROIT d'être en colère après elle, après tout ce qu'elle t'as fait!Et tu as même le droit de lui dire que ça te met en colère quand elle dépasse les bornes...

S'écouter, c'est aussi ça!

Sebastien1979 a écrit : 25 avr. 2017, 23:06Les contacts telephoniques concernant les enfants se passe plutot bien ni cordiaux ni aggressifs (en meme temps je me borne a ne rester que sur les enfants et rien d'autre et a ne pas lui faire ressentir mon exasperation quand a son comportement)
Attention!

Ne parler que des enfants est une chose!

Te laisser marcher sur les pieds en est une autre! Il y a une grande différence entre l'agressivité, et l'assertivité!

Il est important que tu pose les limites qu'elle ne doit pas dépasser! L'essentiel étant que tu ne le fasse pas de façon agressive (c'est à dire en tentant de manière violente et hostile d’empiéter sur les droits des autres), mais de façon assertive (c'est à dire en exprimant tes émotions et en défendant tes droits sans hostilité)

Sebastien1979 a écrit : 25 avr. 2017, 23:06Enfin bref la ce qui m'angoisse un peu c'est que l'on doit preparer la communion de mon fils aine et que l'on va devoir se voir pour les preparatifs (drages, invitations etc) ce qui fait que l'on va devoir passer du temps ensemble
Ecoutes...

Je crois qu'en fait cela te réjouis bien au contraire, et te donne l'occasion de passer du temps avec elle, sans culpabiliser (genre c'est pas moi coupe le SR, je suis obligé à cause de la communion de mon fils).

Mon conseil, c'est donc de rester sur l'organisation pure, et de limiter les contacts au prises de décisions.

Sebastien1979 a écrit : 25 avr. 2017, 23:06De plus, j'ai peur de ma reaction si elle invite son nouveau mec a cet evenement
Et bien il va falloir anticiper, et lui demander si elle compte l'inviter!

Sebastien1979 a écrit : 25 avr. 2017, 23:06je ne sais pas trop comment me comporter afin de ne pas paraitre affecter plus que ca.
:F :F :F :F

On s'en fiche qu'elle voit que tu es affecté!!!!

TU ES AFFECTE et c'est bien normal!

Arff je déteste ce pseudo truc débile du "Il faut qu'elle/il croit que je vais bien", pas besoin de se répandre, mais afficher un sourire alors qu'on bouillonne à l'intérieur c'est mauvais POUR SOI.

Et la dernière personne a qui on doit faire du mal après une rupture c'est SOI.

Prend soin de toi, ne fait pas semblant!

Il y a une différence entre pleurer au téléphone, et supplier "reviennnnnnnnnnnnnnnnnns, je t'aimmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeee, je suis malheureux, je suis rien sans toi", en reniflant, et dire sans sourire "je ne vais pas très bien, je préfère abréger la conversation"

Dans le premier, on se ridiculise et on abîme son estime de soi, dans le second, on se protège, sans nier ce que l'on ressent!
Merci allys pour tes precieux conseils.
D'une certaine facon oui tu as raison dans le sens ou quelquepart et malgre tout je suis content de la voir mais d'un autre cote je sais que ca va etre tendu.
Et quand je dis ne pas vouloir qu'elle voit que je suis affecte c'est surtout pour ne pas lui donner cette satisfaction d'avoir reussi a me blesser, d'avoir encore une certaine emprise.
Voila un petit resume de la journee qui ma foi a ete une bonne journee depuis pas mal de temps.
Rien de special j'ai juste pense a moi fait des trucs rien que pour moi et j'etais assez detendu.

J'ai parle a mes enfants comme d'hab renvoye chier poliment mon ex pour une histoire de numero d'orthophoniste pour un de mes fils qu'elle voulait que je lui redonne alors que je lui ai donne une liste avec une dizaine de numeros il y a plus d'un mois et qu'elle a perdu parce qu'elle n'est pas capable de ranger soigneusement sa paperasse.

Bref je lui ai dit que je le ferai quand j'aurai le temps et puis si ca ne lui convient pas les pagesjaunes ca existe (bon c'est pas cool mais ca m'a fait un bien fou d'autant qu'elle avait dit que c'est elle qui s'occuperait de ca).

Enfin voila, apres depuis quelques jours je suis en contact avec une autre fille avec qui j'accroche plutot bien et ca a l'air reciproque apres on verra bien. L'autre personne avec qui j'etais en contact preferant juste une relation amicale

Le seul probleme est qu'on se loupe assez regulierement car elle a des horaires qui font qu'on se parle tard mais bon le week end approche et on devrait pouvoir discuter plus regulierement.

Enfin voila je sais que ce n'est pas grand chose mais je crois que je commence un peu a comprendre ce qu'est etre bienveillant avec moi et m'occuper de moi et surtout me focaliser sur autre chose que sur mon ex.
Bonsoir a tous.
Petites nouvelles.

Mon ex m'a appelle au sujet d'une histoire d'impots puis en a profite pour me parler d'un dossier a elle qui arrive en fin de droit en juillet et tente de me mettre la pression pour que le divorce avance plus rapidement afin de toucher sa soulte, enfin bref comme d'hab cherche un peu pour un oui et pour un non.

En meme temps elle en a profite pour essayer de me raconter sa vie, je dis essaye car j'ai enfin reussi a vraiment mettre les holas et lui ai juste dit que de toute facon si elle voulait que ca avance elle n'avait qu'a se plaindre a son avocate car de mon cote tout etait fait.

Puis ce matin, elle a voulu qu'on se voit pour les affaires des enfants. Apres un plan foireux au niveau de l'horaire (madame arrive en retard comme d'hab mais bon ce n'est pas de sa faute comme d'hab aussi) elle a procedee a la remise du sac, bien gentille et a commence a vouloir savoir comment je me portai. Ce a quoi j'ai repondu bien.

Voyant sans doute que je n'avais pas envie de discuter elle m'a demande si je n'avais rien a dire ce a quoi j'ai repondu que tout avait ete dit avec le coup de son avocate puis me suis leve lui ai souhaite une bonne journee et suis parti.

Ce soir rebelotte miss ex au telephone pour parler du rendez vous chez le dentiste de mon grand qui a encore 2 rendez vous que j'ai pris et dont un qui ne convient pas a madame ce qu'elle a tot fait de souligner et a quoi j'ai repondu que si elle n'etait pas satisfaite eh bien elle n'avait qu'a le changer elle meme.

Bref je sens que pour elle ca devient un peu vexation sur vexation, je la sens de plus en plus mal a l'aise et en meme temps en recherche de contacts.

Je comprends pas trop mais bon en definitif je crois surtout que je suis en train de prendre conscience que ca devient de plus en plus facile de l'envoyer petre sans remords. Je sens enfin ce petit declic s'operer, l'imaginer avec cet autre gars devient moins penible et surtout moins frequent et surtout j'ai l'impression que dans mon esprit elle passe petit a petit d'epouse a personne lambda voir rien du tout.

Bon je ne sais pas si ca va durer mais en tout cas pour l'instant c'est comme ca et d'une certaine facon ca me soulage
Bonjour a tous.

Juste pour vous donner quelques nouvelles.

Je remonte la pente gentiment me prenant de moins en moins la tete avec ce que peut faire ou penser mon ex.

Me concernant j'avance, sauf que j'ai l'impression que la fille avec qui je parle et que je devais rencontrer me fait la tete (a moins que finalement je ne l'interesse pas autant que ce qu'elle pouvait dire)

Pour situer mieux on devait se voir jeudi soir et je lui avait dir de me dire ou et quand pour l'arranger car elle a des horaires assez particulier.

Le jeudi matin petit texto pour lui dire que j'avais hate d'etre au soir, pas de reponse de sa part.
La fin d'apres midi arrive, je me prepare, me fais tout beau, pas de nouvelles, vers 20h30 je lui envoi un petit message comprehensif lui disant que ce n'etait pas grave, qu'elle avais sans doute du etre trop occupe et qu'elle avait du me zapper et lui expliquant que si un jour elle avait plus de temps qu'elle n'hesite pas a m'appeller. Pas de reponse.

Bref aujourd'hui je lui ai renvoye un petit sms lui expliquant mon incomprehension face a ce silence d'autant qu'elle m'avait dit avoir adore m'avoir au telephone et etre impatiente de me rencontrer.
Je lui ai egalement dit que si elle avait envie de mettre les choses au clair il n'y avait pas de problemes et que dans le cas contraire je ne l'ennuirai pas en essayant de la contacter.

Toujours pas de nouvelles.

Je pense que je me suis peut etre emballe avec cette fille mais bon j'avais vraiment l'impression qu'il se passait quelquechose entre nous mais bon il faut croire que mon instinct est pas tres fiable en ce moment.

Bref voila les nouvelles, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises mais l'avantage est que j'arrive a ne pas trop etre affecte par tout ca et me dire que c'est comme ca et qu'a force de perseverer il y a bien un moment ou la chance finira par tourner.
Tiens, c'est "marrant" (façon de parler) il m'était arrivé ce genre de mésaventure il y a quelques années...
Laisses tomber, n'envoie plus de messages, 3 c'est le max ...si elle ne répond pas , mis à part l'excuse d'avoir perdu son téléphone (mais je suppose que tu as d'autres moyens de la contacter), elle ne t'as pas respecté., surtout qu'un sms pour dire "je crois que toi et moi ça va pas le faire" c'est la chose la plus facile à faire de nos jours.
T'inquiètes, tu auras bien d'autres occasions de fréquenter des personnes bien plus franches avec toi.
Re bonjour a tous.

Voila aujourd'huu j'ai enfin eu un petit sms de la fille qui m'interesse tant dans lequel elle s'excuse d'avoir eu un tel changement de comportement et me precise que je ne merite pas ca et qu'elle n'a rien a me reprocher sur mon comportement vis a vis d'elle et ou a priori ce n'est pas un probleme de feeling entre nous bien au contraire mais quelque chose dont elle ne parvient pas a parler (en meme temps meme si j'aimerais en savoir plus je m'efforce de la mettre en confiance sans lui mettre la pression tout en lui faisant comprendre que si un jour elle se sent prete a parler de ce qui la tracasse ou la bloque)

Bref, d'un cote je suis rassure car le dialogue a bien repris mais d'un autre cote je suis un peu soucieux dans la mesure ou je crains qu'elle ne s'ouvre pas ou que ses paroles soient juste un moyen de me rassurer et ou de me garder sous le coude en cas de besoin.

Donc la il est vrai que la situation me rend quelque peu perplexe dans la mesure ou je pense sincerement que notre relation est capable d'evoluer positivement meme si il y a ce blocage et d'un autre cote j'ai peur egalement de donner ma confiance sachant qu'au fond lui laisser prendre la place qu'elle est en train de prendre lui donne l'opportunitee de me faire mal si elle le souhaite.

Je sais bien que comme on dit qui ne tente n'a rien et d'ailleurs j'ai vraiment envie de plonger la tete la premiere dans cette histoire (ce qui est sans doute mon probleme) mais je ne me sens pas en tout cas actuellement de revivre un echec.
Bonsoir Sebastien,

Sebastien1979 a écrit : 15 mai 2017, 00:04j'ai enfin eu un petit sms de la fille qui m'interesse tant dans lequel elle s'excuse d'avoir eu un tel changement de comportement et me precise que je ne merite pas ca et qu'elle n'a rien a me reprocher sur mon comportement vis a vis d'elle et ou a priori ce n'est pas un probleme de feeling entre nous bien au contraire mais quelque chose dont elle ne parvient pas a parler (en meme temps meme si j'aimerais en savoir plus je m'efforce de la mettre en confiance sans lui mettre la pression tout en lui faisant comprendre que si un jour elle se sent prete a parler de ce qui la tracasse ou la bloque)
Donc en gros la fille te répond...

"Non c'est pas toi, c'est moi..."
"C'est un truc compliqué..."
"Je sais pas ou j'en suis à cause de ce truc"

Je vais simplement te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, tout ça c'est du blabla...

Sebastien1979 a écrit : 15 mai 2017, 00:04Donc la il est vrai que la situation me rend quelque peu perplexe dans la mesure ou je pense sincerement que notre relation est capable d'evoluer positivement meme si il y a ce blocage
Un blocage vis à vis de toi à ce moment de la relation ne présage vraiment rien de bon...

Sebastien1979 a écrit : 15 mai 2017, 00:04et d'un autre cote j'ai peur egalement de donner ma confiance sachant qu'au fond lui laisser prendre la place qu'elle est en train de prendre lui donne l'opportunitee de me faire mal si elle le souhaite.
Mais Sébastien, c'est le jeu!

Tu peux pas espérer avoir une relation sincère avec quelqu'un, en étant dans le calcul permanent, et non dans la sincérité avec cette personne... Tout comme tu ne peux maigrir, en mangeant des tonnes de chocolat chaque jour...

Oui aimer, et se laisser toucher, c'est potentiellement souffrir...
Sebastien1979 a écrit : 15 mai 2017, 00:04Je sais bien que comme on dit qui ne tente n'a rien et d'ailleurs j'ai vraiment envie de plonger la tete la premiere dans cette histoire (ce qui est sans doute mon probleme) mais je ne me sens pas en tout cas actuellement de revivre un echec.
Et tu ne peut avoir l'un sans l'autre... Potentiellement ça peut être un échec!

Donc, soit tu ne veux pas d'échec, et en ce cas laisse tomber
Soit tu veux plonger la tête la première et alors vas-y!
Merci Allys pour ta reponse qui comme toujours est tres pertinante et franche.

Je suis en partie conscient que le coup du c'est pas toi c'est moi c'est du blabla d'ailleurs meme si quelque part on va dire que ca me rassure un peu d'entendre que je n'y suis pour rien ce n'est pas la chose a laquelle je prete le plus d'attention.

J'ai du mal m'exprimer tout a l'heure en parlant d'un blocage.
A priori ca ne me concerne pas c'est juste que je sens bien que quelquechose la tracasse (soucis perso, d'ordre affectifs ou autre enfin je ne sais pas) et qu'elle a du mal a se livrer (bon en meme temps la confiance n'est peut etre pas encore suffisamment presente).

Disons que le jeu, j'y participe autant que possible et avec le plus de sincerite possible c'est juste que la relation etant encore naissante j'en suis encore au stade ou je tente de me preserver un peu.

Effectivement tu as raison il est vrai que je ne peux pas vouloir plonger dans une relation sans prendre le risque de souffrir a nouveau et bien que mes paroles peuvent sembler contradictoires car au fond se sont plus des refflexions que je me faits je sais qu'a l'heure actuelle mon ressenti vas dans le sens ou je sens que malgre mes craintes j'ai envie de voir, de decouvrir cette autre personne, et ce meme si je ne peux prevoir le resultat.
Bonjour a tous.
Juste pour vous faire part de ma petite crise de rire du jour.
Mon ex a appelle les enfants tout a l'heure et en parlant avec le grand qui lui a fait une remarque, elle s'est apercue qu'elle avait oubliee de mettre ses affaires de karate dans le sac.

Il me l'a passe au telephone et la, elle s'est sentie oblige de me reprocher de ne pas lui avoir fait part de cet oublie.

Je dois bien avouet que ca m'a fait doucement rire et d'ailleurs en reponse je lui ai dit que je n'etais ni son pere ni sa mere et que c'etait a elle d'y penser au moment de l'echange des affaires.

S'en est suivi des reproches et des conseils de sa part qui n'ont eu pour reponse que dans la mesure ou je ne m'occupais ni ne portais de jugement sur sa vie, et ses choix ou autres j'estimais qu'elle n'avait qu'a en faire autant.

Enfin tout ca pour dire que j'adore ce genre de personnes qui s'en vont, par lassitude ou parce qu'elles disent ne plus vous supporter et avoir besoin de s'eloigner et qui ensuite tous les 4 matins se croient en position de faire la morale ou de donner des lecons ou de demander des services.
Si je peux me permettre un conseil sur l'organisation, concernant ce genre de choses ( sac de piscine, judo, etc... on avait tout en double, ça evite les contacts.
Et je sais que je le répète, mais il me semble qu'il est parfaitement inutile que vous vous parliez tous les jours pour les enfants, de même, les enfants n'ont pas besoin davoir lautre parent TOUS les jours en ligne, la vie des uns chez l'autre parent ne concerne pas les autres.

Je ne sais pas ce qu'en pense Anna, mais de part mon expérience perso et pro, c'est un moyen d'intervenir et de s'imposer à l'autre , et les enfants ne peuvent pas faire la coupure, et finalement c'est plus perturbant qu'autre chose.

Bon après chacun fait comme il veut
Merci Albanne06.

Pour l'instant les enfants ont leur mere tous les jours car la demande vient d'eux.

Concernant mon ex ca fait maintenant quelque temps que je ne cherche plus le contact (a vrai dire depuis le coup de l'avocat) et c'est elle qui demande aux enfants a me parler.
Bonjour a tous.

Quelques petites nouvelles en passant.

Apres plusieurs rendez vous manques, j'ai enfin pu rencontrer la personne avec qui je discute depuis un moment et ce qui me fait tres plaisir c'est que contrairement aux autres fois l'initiative est venue d'elle.

Ce qui devait etre un verre c'est transforme en diner au resto et que dire, si ce n'est que ca c'est tres bien passe, le feeling etait la, aucune gene des 2 cotes (ce qui m'etonne surtout de ma part) et surtout ce moment m'a permi de me conforter sur le fait qu'elle me plait encore plus apres cette rencontre et que certains de mes doutes ou de mes craintes sont en train de s'envoler.

Bon je sais bien qu'il ne faut pas que je m'emballe trop rapidement, d'autant qu'il ne s'est rien passe de particulier (pas de baiser en fin de soiree, meme si j'en avais tres envie, je n'ai pas ose).

Bref je suis content comme tout.

Ah si juste un truc mais ca s'adresse surtout aux femmes du forum.
Pour vous quand vous dites a un homme qu'il est tres charmant vous pensez quoi en general.

C'est du genre t'es bien gentil mais t'es moche et ca restera platonique ou alors quand vous lui dites ca le gars a vraiment une chance.

Passez tous et toutes un bon dimanche
etpourtant.

Effectivement je dois me poser encore trop de questions ce qui gache un peu la spontaneitee.
Pour la confiance en moi y a du mieux mais c'est vrai que c'est pas encore tout a fait ca.

Albane06

Ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette chanson.
Bon je sais pas trop comment je dois le prendre mais merci 😀😀
Bon ben voila j'ai eu la reponse a ma question toute a l'heure.

Donc en gros tu es tres charmant voulait dire j'ai aime nos echange et notre soiree mais en fin de compte ca va pas le faire car mon ex est revenu et je prefere lui donner une chance de finir ce qu'il a commence.

Enfin bref, je suis decu mais bon c'est la vie, chacun est libre de ses choix.
Bonjour a tous.
Voila quelques petites nouvelles.

La communion de mon aine approche a grands pas (11 juin) et pour l'instant rien n'est pret.

A l'initiative de madame il y a plus de 3 mois, on devait organiser ca ensemble, choisir les drages, faire des faires part, resto et cie.

Apres 5 tentatives de relance sur le sujet ou j'ai eu droit a des ok je te tiens au courant quand je suis dispo toujours rien, si bien que j'ai decide de ne pas la relancer et que finalement, la communion tombant pendant la semaine ou c'est moi qui ai mes enfants je vais faire ca en comite plus restreint avec les gens de ma famille et a la maison

Je m'attend a un clash mais bon au bout d'un moment il faut peut etre arreter et voir l'ordre de ses prioritees. Si elle prefere passer tout son temps avec son next, grand bien lui fasse mais qu'elle ne s'etonne pas si je decide de gerer les evenements pour notre fils de mon cote.

Bref, a part ca et quelques petits coups sans importances de miss ex tout va bien si ce n'est ma conquete avorte mais bon au fond ce n'est pas grave, je crois finalement que je prefere rester celibataire pour l'instant (et puis etre un peu seul n'a jamais ete une tare apres tout).
Bonjour a tous.

Si je reviens ici ce soir c'est plus dans l'optique d'evacuer qu'autre chose.

Bon je commence la preparation de la communion c'est passe, disons que Madame a ete chercher les dragees ecie et m'a presente l'addition (bon je lui ai fait part calmement de mon mecontentement et elle avait l'air d'avoir compris).

Un peu plus tard je lui demande si elle compte inviter son next (en effet je preparais des etiquettes avec le nom de chacun) et la, elle me sort un grand discours comme quoi il est hors de question qu'il vienne et que c'est la journee de mon fils.

Bref je ne dis rien puis arrive le fameux jour.
A l'eglise tout se passe bien (enfin a peu pres) je salue tous les invites (meme ceux pour qui je n'ai aucune affection) tandis qu'elle arrive et ne salue pas mes parents (elle les deteste mais bon j'estime qu'il y a un minimum de savoir vivre)

Passons a la suite, arrive au resto, en debut de repas, surprise, un invite arrive, ne dit bonjour a personne et s'installe, j'ai appris que c'etait son next qui connait a peine mon fils et qu'elle a fait venir.

Bon, bien que pensant que c'etait un manque total de respect pour les invites, mon fils et moi, je suis reste stoique et n'ai pas fait d'histoire.

Arrive a lundi, Mme me contacte afin que je lui rende un service (elle voulait decaler les week end afin de pouvoir feter son anniv avec son next) chose que j'ai refuse tres poliment en la contactant par sms.

S'en est suivi un appel telephonique de sa part ou j'ai eu droit a "tu n'as pas de couilles", tu te comporte comme une merde, le divorce est le cadeau le plus beau que tu m'auras fait (sympa pour nos enfants) bref la totale, re belotte je suis reste zen en me contentant de lui repondre que question couille elle n'avait aucune lecon a me donner et ensuite a tourner tout ce qu'elle me crachait dessus a la derision.

Hier, c'est reparti pour un tour avec comme pretexte le fait qu'elle n'avait pas ete mise au courant du spectacle de fi d'annee d'un de mes fils, me crachant que mon comportement etait lamentable et que je ne faisais pas la part des choses. Ce a quoi j'ai repondu que si elle consultait le cahier de correspondances de temps en temps elle aurait eu toutes les infos dont elle avait besoins et que je n'etais ni son pere, ni son psy et qu'elle n'avait qu'a prendre ses responsabilites et qu'elle n'avait qu'a balancer son flot d'insultes a quelqu'un que ca interesse.

Sur ce reponse cinglante, tu es une grosse merde etc...

Bref voila c'etait juste histoire d'evacuer car je sais que meme si son attitude me touche il n'y a plus rien a attendre de cette personne.

Mais je voudrais simplement avoir votre avis sur la situation.

Bonne soiree a vous.
Bonjour
Même si je trouve humain que tu sois encore affecté de ce genre d'attitude, cela quand même devrait te "réconforter" de voir qu'elle n'a pas la moindre once de "bonne" communication avec toi et que c'est quelqu'un de toxique pour toi.
Le fait d'inviter son next au repas, tous ses commentaires agressifs et l'intégralité de son attitude tendent à prouver qu'elle souhaite uniquement le conflit dans ses relations avec toi..
Pourquoi? peut être pour se "déculpabiliser' , se persuader qu'elle a le bon rôle et donc tenir les rênes, avoir le contrôle de la situation.
Moi je trouve (bon ce n'est qu'avec ce que tu nous dit) que tu as eu de bonnes réactions...ni scandale ni pétage de plomb (extérieurement parlant).

Me souvient d'une "histoire" que j'ai eu quand j'étais jeune où je me suis fait traiter de tous les noms (bon ok, c'est moi qui était parti avec l'explication que tout simplement ça ne pouvait pas coller -et c'était une évidence-) après la rupture... au départ j'essayai d'argumenter mais elle ne voulait pas l'entendre et les dernières fois je me contentais (c'était toujours au téléphone) de dire "hum..hum... mouip... ok... et la fin dire c''est bon, tu as tout dit? " et de raccrocher.

Aucun intérêt à rester en contact avec ce genre de personnes...
Bref rien à voir avec la choucroute mais tout ça, c'est juste pour te dire que lorsqu'on en arrive aux jolis noms d'oiseaux, à la fin ça fait sourire (jaune bien entendu) mais que ça fini par passer au dessus, l'estime de soi étant quand même un curseur important et savoir que toi tu n'es pas ce qu'elle prétend devrait te permettre de relativiser les choses.

je sais pas si je suis très clair ^^ mais en tous cas, laisse filer ce genre de choses, la communion est passée, c'est le principal , le centre d'intérêt n'était ni toi ni ton ex...

Pour le reste, il ne faut pas même pas relever ce qu'elle te dit car ce sera toujours et encore toi qu'elle voudra mettre en défaut...
Je trouve que tu gères ça comme un chef.
L'histoire du carnet de correspondance est excellente et tu as eu la réaction parfaite.
Pour le reste si je peux me permettre un petit conseil. Quand les enfants sont avec toi. Ne décroche pas quand elle appelle. Tu sais qu'ils vont bien donc pas la peine de lui répondre. Si elle a un truc à te dire elle cause à la boîte.
Oui je sais elle appelle les enfants tous les soirs... Mais les vacances arrivent, ce serait pas le moment idéal pour couper ce cordon parfaitement inutile.
L'appel à l'autre parents c'est uniquement à la demande de l'enfant.
Papa je voudrais appeler Maman et pas maman qui appelle tous les soirs. Tu vois la différence? Cet appel est une intrusion dans ta sphère privé. Une façon de garder une emprise.

Courage
Albane06 a écrit : 16 juin 2017, 08:33 Pour le reste si je peux me permettre un petit conseil. Quand les enfants sont avec toi. Ne décroche pas quand elle appelle. Tu sais qu'ils vont bien donc pas la peine de lui répondre. Si elle a un truc à te dire elle cause à la boîte.
Oui je sais elle appelle les enfants tous les soirs... Mais les vacances arrivent, ce serait pas le moment idéal pour couper ce cordon parfaitement inutile.
L'appel à l'autre parents c'est uniquement à la demande de l'enfant.
Papa je voudrais appeler Maman et pas maman qui appelle tous les soirs. Tu vois la différence? Cet appel est une intrusion dans ta sphère privé. Une façon de garder une emprise.

Courage
:-Blue
Merci a vous 3.
Disons qu'exterieurement parlant j'arrive a ce que ca glisse mais c'est vrai qu'interieurement, bien que je gere de mieux en mieux ce genres de situations, ca m'affecte encore un peu.

Je me rends bien compte qu'a l'heure actuelle elle est toxique pour moi et ce qui me rassure un peu c'est que meme dans mon entourage et sans que je mette le sujet sur la table, les gens qui avaient en partie pris son partie (enfin entre guillemet) ont remarque pas mal de choses et lui ont fait remarquer.

D'ailleurs je pense aussi que c'est pour ca qu'elle a la haine et qu'elle projette sur moi toute sa colere, n'attendant juste que je reagisse de la maniere dont elle me decrit histoire de pouvoir dire qu'elle avait raison et que c'est elle qu'il faut ecouter.

En tout cas merci a tous.

Pour le reste, bah apres plusieurs tentatives, suis toujours celibataire mais de plus en plus fier de l'etre.
Sebastien1979 a écrit : 16 juin 2017, 15:07
D'ailleurs je pense aussi que c'est pour ca qu'elle a la haine et qu'elle projette sur moi toute sa colere, n'attendant juste que je reagisse de la maniere dont elle me decrit histoire de pouvoir dire qu'elle avait raison et que c'est elle qu'il faut ecouter.

Pour le reste, bah apres plusieurs tentatives, suis toujours celibataire mais de plus en plus fier de l'etre.
Exactement. En ne lui donnant pas prise, tu la pousses dans ses retranchements.
Mais garde ce cap, elle finira bien par se lasser.

Et être célibataire, ce n'est aps une tare ;)
Bonjour a tous.

Juste pour vous donner quelques nouvelles depuis un mois.

Alors par ou commencer, beaucoup de sorties avec les enfants, tiens d'ailleurs pour les parisiens et parisiennes aujourd'hui on c'est fait l'expo dragonland a porte de versailles, cine, ballades, enfin bref des bons moments quoi et encore des sorties de prevues jusqu'a la fin de l'annee (comic on en octobre et paris games week en novembre.

D'un cote plus personnel, avec un ami on s'est decide a s'inscrire dans une salle de muscu a la rentree de septembre et je crois que je vais aussi essayer d'arreter de fumer prochainement (bref, la revolution en somme).

A part ca, cote coeur, ras si ce n'est la maman d'un des copain de mon aine que j'ai rencontre lors d'un anniversaire et avec qui le courant est plutot bien passe mais bon, je vais tacher de ne pas m'emballer trop vite.

Voila voila, pour les nouvelles.

Ah non, j'allais oublier, relations avec mme ex toujours en dents de scie sauf que maintenant, je m'adapte a son comportement et pour le coup ca va.

Bon de temps en temps les sentiments jouent encore aux montagnes russes mais je ne vois plus ca comme quelquechose d'insurmontable.
Coucou tout le monde.

Des petites nouvelles en passant avant la rentree qui s'annonce electrique.

Alors quoi raconter, si ce n'est que les enfants et moi avons passe de superbes vacances, pas de tensions, beaucoup de rires etc, bref les meilleurs depuis des annees

Concernant mme ex, elle se manifeste de temps a autres, tantot gentilles quand elle a besoins et le plus souvent desagreable et insultante.

Mais bon maintenant je suis rode et la plupart du temps je l'ignore ou repond sechement ce qui a le don de la mettre hors d'elle et je dois bien avouer que quelque part ca m'amuse.

Pour exemple pas plus tard qu'hier je recois plusieurs sms dont je vous met une copie histoire d'eclairer mon propos.

Mme ex:
Bonjour j aimerais des nouvelle de la notaire et banquière tu fait traîner les chose je veut mon divorce je veut sa avance et avoir des nouvelle merci.

Sachant qu'on est au mois d'aout et que ca fait et que je relance regulierement la notaire ainsi que la banquiere qui bloquent sur une phrase dans l'etat liquidatif.

Ma reponse:
Je ne fais rien trainer du tout mais tu peux croire ce que tu veux.
Maintenant c'est pas en me cassant les bombons avec des sms que ca ira plus vite.

Sur ce reponse de sa part:
Je te casse pas les bonbon et sa fait plus 1 ans je veut mon divorce fait ce que ta à faire stp merci je veut mes papier très vite merci bonne journée

Ce a quoi je n'ai pas repondu puis rebelotte sms de sa part:
Tu te fou de ma gueule sa commence à M énerver j ai été gentil avec toi maintenant c est fini je serait plus gentil fait le divorce comme il a été prononcer à l amiable comme ça toujours été prévu depuis le début de démarche un divorce ce fait entre 3 à 6 mois tu me fait perdre mon temps moi et mon homme on a des projets rend moi mon divorce tu change les procédure et ralentit le divorce je suis dans tout les droit de te pour suivre pour refus de divorce à l amiable au prêt des avocat je vais lancer les démarche soit en sûre et apprend à répondre pauvre nul

La par contre ca m'a legerement gave (doux euphemisme) donc je lui ai repondu ceci:
Alors deja tu baisse d'un ton.
Laisse moi te rappeller que la procedure n'a reelement commencee que depuis le mois de fevrier du fait qu'il a fallu changer d'avocat et tout reprendre de zero.

Quand au fait que tu as ete gentille je pourrai te retourner la meme chose. Pareil pour tes projets avec ton "homme" Tant mieux pour toi.

Comme je te l'ai dit, crois ce que tu veux sur moi, j'en ai rien a battre, menaces moi, poursuis moi, si c'est comme ca que tu vois les choses.

Faudrais peut etre arreter de psychoter car j'ai jamais change les procedure et me suis efforce tout comme toi a etre arrangeant.

Donc maintenant tes humeurs a la con et tes menaces tu te les gardes.

Concernant les reponses ce n'est pas parce que madame envoi un texto ou appel que je dois etre dispo ou repondre dans la minute. J'ai aussi une vie et des choses a faire.

Quand a joue au jeu des insultes ca ne m'interesse pas ne serais ce que par respect pour nos enfant donc joues y toute seule.

Bonne soiree.

Voila donc vous avez un petit apercu de l'ambiance mais bon je m'en fou, a l'heure d'aujourd'hui tout ce qui compe c'est le bien etre de mes enfants et le mien.

Voila desole pour le pave mais j'avais envie de partager ca avec vous.
Bonjour Sébastien,
Elle a un don pour faire monter le stress, ton ex. S'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est cette façon de se croire tout permis, de ne plus conserver égard et respect pour la personne avec laquelle on a tant partagé. Pas évident de garder son sang froid et je trouve que tu t'en sors bien. Il y a quand même des insultes dans ses messages, des menaces. Je ne sais pas si je parviendrais dans pareil cas à ne pas surenchérir, à ne pas être tentée de retourner le courrier à l'envoyeur ! En lisant vos échanges, je me disais que si j'avais à faire face à ce genre de gentillesses, je serais tentée de répondre que tous les appels, SMS, courriers envoyés iront directement chez l'avocat qui analysera le ton employé, qui jaugera le niveau d'insultes et de menaces et en tirera les conséquences sur l'attitude à adopter concernant le déroulement du divorce. Et donc, à elle de voir si elle veut continuer à pratiquer ce type d'échange.
Enfin, le mieux est peut-être d'avoir ton détachement en espérant que bientôt elle te lâchera la grappe. Courage pour la rentrée !
:lol: :lol: :lol:
Alors là vraiment pass bravo excuse moi mais je ne te félicite pas...
Tu as changé tout seul les procédures de divorce en janvier.... ah ben c'est pas cool de faire suer toute la France juste pour embêter Madame!
Non mais sérieux....si tu pouvais nous remettre l'ancienne procédure ce serait cool car la nouvelle n'est pas plus rapide mais bcp plus chiante.

Sinon c'est quoi la phrase qui bloque dans l'état liquidatif? Parce que si je peux t'aider.

Et puis c'est bien connu que tout le monde banque notaire avocats bossent au mois d'août.

Pour le reste ... parfait et simplement réponds lui qu'elle peut choisir une autre forme de divorce.
Enfin j'adore la procédure contre toi pour refus de divorce... une novatrice en matière de concept juridique ton ex... :lol:
Merci Noral.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de surencherrir et de lui balancer toute le degout et la haine que j'ai quand a son attitude et ses facons de "peter plus haut que son c***l".

Mais en definitif qu'est ce que ca m'apportera, si ce n'est envenimer une situation deja bien pourrie et me manquer quelquepart de respect a moi meme et a notre passe commun en faisant mine de tout bruler derriere moi.

Et puis, il y a mes enfants et rien que vis a vis d'eux je ne veux pas que ce genres de choses puissent les eclabousser de quelque maniere que ce soit.

Toutefois, je pense tout de meme que je vais faire voir ses sms a mon avocat histoire de recadrer un peu les choses car apres tout il n'y a pas de raisons que je me fasse insulter ou menacer sans broncher mais je veux le faire intelligemment.

Ah et encore une chose, je me joins aux autres membres du forum qui te l'ont deja dit, tu es une tres belle femme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8