Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
melanifnif a écrit :Aucun doute que si je ne lui souhaite pas son anniversaire il va me le balancer en pleine gueule...
et pour qui il se prend ton ex pour avoir des exigences envers toi? vous vous êtes séparés. tu ne lui dois rien.

mais ça s'est toi qui le dis, parce que tu veux justifier à toi même le fait que tu va lui envoyer un message: "ce n'est pas vraiment ma décision, c'est parce que mon ex va le prendre mal". alors que le plus probable c'est qu'il ne remarquera même pas. tu le sais et c'est ça que tu veux éviter: la confrontation avec la réalité.
melanifnif a écrit :Ca c'est régulièrement moi... avoir peur de blesser et de froisser les gens. Tout faire pour que les relations soient bonnes. C'est fatiguant des fois, et pourtant je ne sais pas faire autrement.
Non c'est que tu ne VEUX pas faire autrement, parce que tu as peur... Et que ta PEUR te rassure (tu la connais bien), mais te fait du mal (elle te bloque)
Si tu ne combats pas tes peurs, elle te bloquerons toute ta vie...
Alors bien sûr tu ne vas pas dire NON à tout du jour au lendemain, mais si tu commençais par une petite victoire...

Je vais t'aider.

Peux tu (ici ou en MP si tu ne veux pas étaler certaine chose en public), me dire en détail (mais vraiment en détail) ce qu'il risque de se passer (comment vont se dérouler les choses), si tu ne lui souhaite pas son anniversaire? Envisage le scénario qui te semble le plus horrible pour toi. Tu veux bien faire ça?
Le scénario que j'envisage, mais tout en sachant que c'est ce qu'il se passe dans ma tête, c'est le suivant :

Si je ne lui souhaite pas son anniversaire :
Samedi il sera dans sa famille. Il sera entouré des gens qu'il aime. Le matin il va faire la grasse mat, l'après-midi il va aller faire du sport, et le soir il va soit le passer dans sa famille, soit avec des amis.
Au début, il ne remarquera pas mon absence de message. Puis en fin d'après-midi, quand il sera seul, il aura un pincement au coeur. Il ne comprendra pas. Puis le soir, il en parlera à sa famille ou à ses amis. Il leur dira que ça lui a fait du mal.
Et comme son entourage veut qu'il soit heureux, et que ça le rend malheureux, ils lui diront "si tu l'aimes remets toi avec elle. Si tu ne l'aimes plus tourne la page. Mais en tout cas ne reste pas à te morfondre sur ton sort, et sois heureux"
Et comme c'est quelqu'un qui n'aime pas se morfondre, il va se dire que tant qu'il a un pied encore avec moi, il sera malheureux parce qu'il doute, parce qu'il étouffe, et parce qu'il ne se sent pas libre.
Et alors il va se remotiver. Se dire qu'il faut qu'il tourne la page, qu'il passe à autre chose. Au début il sera heureux.
Puis après, ou en même temps d'ailleurs, il va se dire que c'est abusé, que c'était du flan. Que j'ai fait du cinéma pour le récupérer, mais au moindre message de sa part qui ne me plaît pas, je me suis braquée. Que je boude bêtement.
Donc ca va le souler, et il va se dire "puisque c'est comme ça, j'arrête de lui écrire, je disparais de sa vie, au moins elle ne pourra rien me reprocher merci ciao"
Et il comprendra pas pourquoi ce week-end, j'ai tout essayé, tout dit, pour essayer qu'il nous redonne une autre chance. Qu'on pourrait vraiment être heureux ensemble. Que je lui ai demandé du plus fort que je pouvais de nous redonner une autre chance. Et que là, parce qu'il ne réagit pas assez vite selon moi, je joue à la débile. Du coup, ca va le braquer encore plus et le conforter dans son choix. Parce que si je fais ça, je ne respecte pas sa demande "j'ai besoin d'air, j'ai besoin de temps, j'ai besoin de réfléchir". Que indirectement, même sans le dire, il va se dire que j'essaye de faire du forcing pour se remettre ensemble. Et ça il ne le supportera pas...

Et après, je ne vois pas comment revenir vers lui après si je laisse les choses s'enliser et se dégrader à ce point... Alors là je l'aurai réellement perdu... Et ça j'ai un bloquage, je ne veux pas le perdre. Je veux le récupérer, et évoluer tous les deux, s'ajuster ensemble pour être heureux ensemble.

Voilà le scénario que je me fais. Tu as le droit de te dire que je vais trooooooooop loin, et que je fume grave la moquette !!
Mais voilà ce qu'il se passe dans ma tête. Et encore j'en oublie sûrement
Et à long terme, j'ai peur de ne plus savoir aimer, ou de ne plus jamais rencontrer quelqu'un avec qui j'étais si heureuse. J'ai peur de me retrouver seule, de ne jamais me marier ou fonder de famille, alors que je vais avoir 30 ans, et que j'en peux plus de vagabonder dans ma vie comme si j'avais 20 ans. J'ai passé l'âge.
J'avais vraiment trouvé quelqu'un de bien. On était heureux, on s'entendait bien, jamais une dispute, que du respect, de l'amour, des attentions. La vie magnifique...
Et tout est détruit d'un seul coup de balai...
melanifnif,

Si je te demande de me raconter en détail ta peur, ce n'est sûrement pour te balancer que tu vas trop loin... Ce ne serait absolument pas constructif.
La peur est un sentiment utile, c'est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre.
Le danger qui engendre ta peur c'est: "Qu'il ne t'aime plus", c'est ça qui te fait peur. Ca te fait peur parce que tu ne t'aime pas assez pour envisager, que si lui ne t'aime plus, il y aura toujours une personne qui t'aimera, et c'est TOI.
Je ressent ton besoin d'être aimé, tu as besoin, de savoir que quelqu'un quelque part, t'aime, parce que ça te rassure sur le fait que tu es "aimable".

Dans ton récit, je sens également, que tu as l'impression, d'avoir un pouvoir magique, celui de le faire réagir d'une façon ou d'une, autre avec un simple message. Or tu conviendras avec moi, que ce n'est pas le cas. Si c'était si simple, tout le monde récupèrerais son ex, ou arriverait à se débarrasser de celui qu'il n'aiment pas.

Alors on va faire une autre supposition.
Pense a quelqu'un que tu aime bien mais dont tu n'es pas ou plus amoureuse (un ex, une personne de ton entourage). Imagine que cette personne est très amoureuse de toi, et que c'est toi qui l'a plaqué. Tu l'aime bien, tu vois qu'elle est triste, tu ne sait pas trop quoi faire, toi tu ne l'aime plus, mais tu ne veux pas lui faire de mal. Vous échanger des messages de temps en temps depuis la rupture. Et cette personne ne t'écrit pas le jour de ton anniversaire. Qu'est ce que ça te ferait, comment réagirais tu? essaye vraiment d'imaginer, cette situation, sans mettre en corrélation ton histoire avec ton ex. La je te parle de toi, pas de lui.
Je serais soulagée que cette personne ne m'écrive pas le jour de mon anniversaire. Ca m'éviterait ainsi d'avoir à choisir entre lui répondre et qu'il se fasse de faux espoirs, et ne pas lui répondre et passer pour la méchante.

A force d'avoir été rejetée dans mes relations amoureuses, oui j'ai du mal à me dire que quelqu'un peut m'aimer. Et oui je n'ai pas une grosse confiance en moi...

Une recette magique j'ai entendu? Je suis preneuse ^^
melanifnif a écrit :Je serais soulagée que cette personne ne m'écrive pas le jour de mon anniversaire. Ca m'éviterait ainsi d'avoir à choisir entre lui répondre et qu'il se fasse de faux espoirs, et ne pas lui répondre et passer pour la méchante.
Ne crois tu pas que ce scénario, est plus probable dans ce qu'il va penser et faire, que celui que tu imagines si tu ne lui écrit pas?
Ton énergie tu dois la mettre à dépasser ta peur pour reprendre confiance en toi.
Alors tu fera comme tu veux, c'est ta vie mais si tu veux que les choses changent, change ta façon de faire, ne lui écrit rien. Et vois ce qui se passe. Tu n'en mourra pas, et tu sera fière de toi.
melanifnif a écrit :J'en pleurerai à chaudes larmes par contre...
Mais s'il se sent soulagé de pas avoir de mes nouvelles, à la limite je pourrai l'en détester ^^
Oui parce que tu te rendrais compte que c'est bel et bien fini...
Et que c'est justement ce que tu n'arrives pas à envisager pour le moment parce que ça te fait peur.

Pour récupérer ton estime de toi, tu dois affronter ta peur, sinon tu ne fait que la nourrir et elle deviens plus grande, et plus difficile à affronter.

Évidemment je te le redis tu fera comme tu peux, mais si deja tu prend conscience de cette peur, et que c'est elle qui te pousse à agir et non l'amour, ce sera déjà un pas vers le mieux.

Courage.
melanifnif a écrit :Je pense qu'il faudrait que j'aille consulter un professionnel...
C'est toujours une bonne chose, Oui je pense que ça te ferais du bien.

Personnellement, j'ai consulté un psy pratiquant les TCC, et j'ai vraiment avancé.
Il faut que tu te renseigne sur les différentes thérapies existantes, et que tu choisise ton psy, et pas juste le premier qui te tombe sous la main.
Et aussi, que tu t'autorise à changer de psy si ça n'avance pas asser pour toi.

Si tu veux je peux t'expliquer les TCC en MP, après moi c'est ce qui m'a convenu, mais chacun est different, et un psy c'est très perso.
Hello,

Hier c'était son anniversaire...J'ai réussi à ne pas craquer et à ne rien lui envoyer.
Je n'ai rien renvoyé non plus depuis notre échange de mercredi soir. Ce qui fait au total 4 jours sans nouvelles de part et d'autre.
4 jours qui pour moi sont un milliard d'instants où je pense à lui... Alors que 4 jours, c'est rien ! La distorsion du temps entre le largueur et le largué.
Vendredi, un ami a pris de ses nouvelles et a fini par lui demander où ça en était entre nous deux. Il a répondu "avec M. en ce moment on réfléchit beaucoup". Je ne me fais pas d'illusion, il savait sûrement que ce message me serait répété et il ne s'est pas mouillé dans sa réponse.

Mais comme hier c'était son anniversaire, il a du avoir tous ses amis au téléphone, et je suppose qu'il leur en a parlé. Et que maintenant que c'est dit, c'est réel...

Enfin bon... Voilà 4 jours pour l'instant sans relancer 2 pièces dans la machine, mais sans avoir de nouvelles de sa part.
Je ne vous cache pas que c'est dur !
Bravo ! c'est un énorme pas en avant. Tu as réussi.

Bien sûr qu'il ne se mouille pas, mais ça doit cogiter sûrement chez lui aussi. Laisse le cogiter et essaie de te concentrer sur toi, de te faire du bien, sois égoïste !
Hello,

Une semaine sans nouvelles aujourd'hui...Je suis à la fois triste et en colère. Ca va pas très fort, mais je me dis que c'est foutu. Que s'il avait voulu revenir, il l'aurait fait.
Donc je l'ai vraiment perdu
Et ça fait pas du bien au coeur
Je sais...J'avais un espoir : samedi il y a une soirée organisée par ses amis pour son anniversaire. Je suis évidemment invitée, et toujours dans la boucle des mails pour organiser son cadeau commun. Je ne réponds pas à ces mails, mais du coup je ne sais pas si ses amis sont au courant ou pas. J'avais un espoir qu'il ne l'ait dit à personne, et que du coup un retour en arrière était possible.
En plus, mon appartement est en airbnb dans une semaine, et je devais normalement venir chez lui pour deux semaines.
Je ne sais pas quoi faire. Si j'annule ou si je maintiens. Si j'annule, je perds de l'argent à cause de lui. Si je maintiens, je suis dépendante de lui pendant deux semaines.
déjà première question: est ce que cette somme d'argent est si importante que ça? je veux dire que la perte est "gérable" ou ça va te poser de gros soucis? deuxième question: est ce qu'un autre ami/connaissance peut t'héberger pendant deux semaines? troisième question : je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton appart sur airbnb alors que tu allais resté dans la ville?

pour la soirée: parce qu'il n'a pas informé ces amis ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec un retour. ne cherche pas à trouver des "indices" là où il n'y en a pas.
J'avais mis mon appartement sur airbnb parce que nous vivions principalement chez lui, et que ça me permettait d'amortir le prix de mon appartement, et de rembourser mon crédit en même temps. Les gens qui ont réservé l'ont fait cet été, quand tout allait bien entre nous. On parle de 700 € donc c'est pas négligeable quand même.
Dans l'absolu, on pourrait m'héberger, mais j'ai un chat, et mes amis ont un chien. Et ça coince un peu...
Les gens qui viennent, viennent de Russie, donc annuler leurs vacances à une semaine de leur arrivée, c'est pas cool.
Je pense que je vais me faire héberger par quelqu'un d'autre. En y réfléchissant, il n'y a que ça à faire.

Désolée de raconter encore ma vie, c'est juste que ça fait du bien d'en parler.... et merci de me lire sandstorm :)
oui effectivement ça le fait pas avec des gens qui vont venir de Russie. pas sympa et pas réglo.
pour le chat: tu peux pas trouver quelqu'un qui peut le garder pour deux semaines?
en tout cas il y a moyen de trouver quelqu'un pour t'hébérger, au pire tu fais une semaine chez un ami une semaine chez l'autre en leur expliquant bien la situation, je pense qu'ils comprendront.
donc pour la question de l'hébérgement c'est réglé.

pour la question de la soirée d'anniversaire qu'est ce que tu vas faire? tu va y aller?
perso si j'étais à ta place je n'y serais pas allé...
Non je ne pense pas que je vais y aller.
Je ne me voile pas la face : si j'y vais :
- soit ça je montre clairement que je suis une serpillère, et quoi qu'il me fasse, je serais prête à tout pour le récupérer. On va faire la chouille, et l'alcool aidant, je le récupère pour la nuit. Et le lendemain j'ai droit à des "je suis désolée, on a fait une connerie, je voulais pas te faire souffrir etc...". Ou l'alcool pas joyeux, au mieux il m'ignore et j'en souffre, au pire il sera pas tendre avec moi.
Et il est hors de question que je joue la carte de l'amitié, ou de faire semblant que tout va bien, pour juste une soirée.

Si j'y vais pas, je ne m'amuserai pas, je serai toute seule, alors que la soirée promet d'être hyper sympa, et que j'avais hâte d'y aller. Mais je reste droite dans mes bottes. Je me respecte et je lui montre que j'ai un minimum d'amour propre.
Il ne veut plus de moi, il ne me voit plus. Il veut me perdre, il me perd.

Voilà dans ma tête ce que je me dis aujourd'hui. Je n'y vais pas, tant pis c'est comme ça.

Mais si d'ici samedi, il me demande de venir avec lui (pour une raison x ou y), c'est là où je risque de flancher. Et ma décision sera remise en cause :
- soit il s'est rendu compte qu'il a fait une connerie, et il veut repartir de l'avant entre nous, et j'y vais (mais je n'y crois pas vraiment)
- soit il veut juste qu'on aille faire la fête ensemble parce qu'on s'amusait bien ensemble, et là je pense que je resterai ferme sur ma décision.
FIN DE L'HISTOIRE :

J'ai eu mon ex au téléphone aujourd'hui pour les affaires à se rendre.
Il m'a servi le même blabla que précédemment (il est perdu, il a besoin de se retrouver seul, il sait pas où il en est dans sa vie etc...)
Mais il m'a confirmé que c'était bel et bien fini entre nous.

Je lui ai fait mes adieux c'est terminé entre nous...
Voilà voilà, j'ai plus qu'à aller de l'avant maintenant, récupérer mes affaires et le rayer de ma vie comme il l'a fait pour moi.

Bonne nuit à toutes et tous
Merci Numéro7 :-)
Pour l'instant, je suis assez dévastée, je vais surtout essayer de me reconquérir. Il a l'air d'aller bien. Je suis mélangée entre colère et tristesse.
Pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, je vais me poser un peu, et faire en sorte que mon humeur et mon bonheur ne dépendent que de moi...
Ne t'inquiète pas c'était super gentil de ta part :)
Je vais rester traîner sur le forum de toute manière, essayer d'aider si je peux, essayer de vous donner des news de temps en temps !
Merci en tout cas d'avoir été là pour moi !
dit toi melanifnif que ton ex est honnête avec toi: il te dit que c'est fini entre vous

bon c'est vrai que le blabla qu'il te sert c'est du bla bla donc c'est particulièrement honnête de sa part mais peut être qu'il ne veut pas trop te blesser, peut être qu'il n'a pas le courage de te dire les choses en face, peut être aussi n'a il pas grande choses à te dire donc il te sort des trucs bateau. qui sait.

étant donné que lui a plus avancé que toi dans la prise de distance par rapport à votre histoire il serait effectivement mieux pour toi de couper les ponts: tu lui a dit tes adieux, tu va récupérer tes affaires et c'est tout;

courage!
Je lui ai dit que j'irai les chercher dans la semaine (quand il ne sera pas là). Le plus vite sera le mieux, pour que je puisse à mon tour avancer comme lui l'a fait.

Aujourd'hui je suis un peu dans le déni...je ne réalise pas trop bien que c'est définitivement terminé.
Quelque part, j'ai hâte de récupérer mes affaires pour pouvoir tourner la page. Même si c'est dur, c'est terminé, et au moins je ne suis plus dans l'attente !

Sinon oui il m'a encore sorti des trucs bateaux hier du style : qu'il y pensait tous les soirs, qu'il était pas forcément plus heureux aujourd'hui, qu'on avait failli passer notre vie ensemble, qu'il ne m'oublierait jamais BLABLABLA !!! Je lui ai dit d'arrêter de se voiler la face, et que s'il m'avait quittée, c'est parce qu'il ne m'aimait pas assez pour avoir envie de s'engager avec moi. Point.

J'essayerai d'aller récupérer mes affaires mardi soir...
melanifnif a écrit :Je lui ai dit d'arrêter de se voiler la face, et que s'il m'avait quittée, c'est parce qu'il ne m'aimait pas assez pour avoir envie de s'engager avec moi. Point.
oui c'est une bonne réponse je pense. qu'il sache que tu ne gobe pas tout ce baratin

pour tes affaires je pense que le mieux est effectivement d'éviter de le voir, donc faut que tu passes quand il ne sera pas là, ou au pire si c'est pas possible, tu peux demander à quelqu'un de t'accompagner comme l'a dit Numéro 7
Hier j'ai essayé de le rappeler pour lui dire que je passerai mardi récupérer mes affaires, et lui demander de me mettre en évidence deux-trois trucs qu'il avait rangé et qui me concernent.
Il m'a basculé sur répondeur. Je lui ai envoyé un sms très froid pour lui écrire ce dont j'avais besoin, il n'a même pas pris la peine de me répondre.

Ou comment se transformer en sombre connard dès que possible.

Je vais aller récupérer mes affaires, sans un mot, sans une explication, et tant pis, hier ça aura été la dernière fois qu'il aura eu de mes nouvelles !!
melanifnif c'est "normal" qu'il se comporte de cette façon au sens où tu as été très claire avec lui: tu ne gobes pas des couleuvres alors il est fâché et en plus récupérer tes affaires sonne la fin de la relation officiellement et sans appel, c'est en quelque sorte le dernier "acte";
d'un coté il faut essayer de ne pas passer pour une grosse chieuse, de l'autre il faut récupérer tes affaires, et faut trouver une voie (du milieu): tu as essayé de le contacter pour avoir tes affaires, il n'a pas répondu, tu lui a envoyé un sms il n'a pas répondu. ce qu'il cherche c'est probablement que tu lui cours derrière. puisque tu as la possibilité de chercher tes affaires sans passer par lui, tu y vas, sans un mot, sans explications, tu récupères tes affaires et tu ne le recontactes plus jamais
C'est ce que je vais faire...
Déjà j'ai rdv ce midi avec une psychologue, pour m'aider à remettre un peu d'ordre dans ma tête (c'est trop le bordel au cas où ça se voit pas assez ^^)
Et demain soir (ou mercredi soir si vraiment pas possible demain), je m'occupe de l'échange des affaires.
Mais par contre c'est clair que j'ai fait l'erreur de le recontacter hier pour les affaires. Dans ma tête je voulais rester correcte, et le prévenir de quand je passais chez lui. Mais je ne referai plus cette erreur.

Oui c'est le dernier acte. Fin de la pièce malheureusement !!!
de façon plus générale melanifnif il ne faut surtout pas faire appel à ton ex au sens où à partir du moment où tu peux récupérer tes affaires SANS passer par lui, tu ne passes pas par lui. tu n'as pas à le prévenir, tu passes demain ou après demain, bref quand ça t'arrange TOI,que ça lui plaise ou non, peu importe, vous n'êtes plus en couple et tu n'as plus à te soucier de ce que ça peut lui faire à lui. chacun sa route. dur mais c'est comme ça.
Hello, suite et re-fin de l'épisode.
J'avais rappelé mon ex dimanche pour les questions de logistique et il m'avait basculé sur répondeur. Je lui avais donc envoyé un sms pour lui dire que je passerai dans la semaine, et lui demander de me trier deux-trois trucs me concernant. Je n'ai pas eu de réponse.

Du coup... je suis allée chez lui ce soir (en son absence) pour lui déposer ses affaires. J'ai récupéré absolument toutes mes affaires (y compris certains objets de déco...). Ma voiture était blindée.
En partant je lui ai déposé ses clefs dans sa boîte aux lettres. Sans un mot, sans une lettre, sans un sms... Rien

J'ai l'impression que le Centre des Sentiments de mon Cerveau s'est déconnecté.
J'avais l'impression d'être dans le gaz total, que c'était irréel. Comme si tout ça c'était pour de faux.
J'ai tout fait machinalement...Sans réfléchir, sans me poser de questions. Je n'étais pas calme ou en colère ou triste. Juste dans le brouillard.

Et là je suis rentrée chez moi (j'ai vu un ami après). J'ai déchargé ma voiture et mis mes affaires dans ma chambre d'amis en attendant de les ranger demain. Et je sais pas, c'est comme si j'avais rêvé tout ça. Comme si rien n'était arrivé, comme si demain j'allais l'avoir au téléphone comme d'habitude. J'ai déconnecté total ^^

voili voilou pour les news

bisous et bonne nuit !
c'est normal d'être déboussolée comme ça.
probablement tu t'espérais au fond qu'il te répondrait, que vous alliez vous revoir une dernière fois. ça n'a pas été le cas.
pas grave. il faut que tu avances melanifnif...;)
" Le Centre des Sentiments " j'aime l'expression.

Et sois assurée que si tu passes par certaines périodes absolument difficiles, tout ce que tu as fait et vient de terminer va te permettre aller mieux d'ici quelques temps, que cette histoire et cet homme seront derrière toi, et toi, riche de ce que tu as appris sur toi même.

Bisous melanifnif, et douce Nuit
J'espérais qu'il me répondrait oui... Mais je savais que je n'allais pas le revoir. Il est en déplacement du lundi au vendredi....J'ai fait exprès de passer ce soir pour faire mes affaires sans lui. J'aurais pu venir le week-end prochain, être sûre qu'il serait là, et essayer de le revoir une dernière fois, essayer de le faire changer d'avis. Mais non, je suis fatiguée en fait d'essayer de le convaincre.
Et oui j'ai envie d'avancer. Même si c'est dur. J'ai commencé à aller voir une psychologue. Je pense que ça va me faire du bien.

Le Centre des Sentiments, c'est ce que j'ai trouvé comme image pour ce qui se passe dans ma tête. Et en visualisant ce dernier, j'espère que je vais arriver à le canaliser !

Merci à toutes les deux pour vos messages réconfortants :)
Merci Numéro7 :-)

Mon seul regret dans l'histoire c'est d'avoir essayé de l'appeler dimanche pour mes affaires. Sur le coup, je croyais que c'était correct, et je suis tombée face à un connard.
Mon autre regret c'est que la rupture n'est pas nette, pas propre, pas belle.

J'essaye de prendre les bonnes décisions, c'est pas forcément évident, mais vous m'aidez énormément :)
Il y a des petits trucs parfois qui restent comme ça, sur lesquels on a pas vraiment de contrôle - son attitude de " connard " et l'impression persistante que oui, on aurait pu faire mieux, toujours. Qu'on aurait pu être plus " adultes ". Plus " Sages ".

Je te trouve plutôt fortiche moi ^^ et si sansdstorm et moi avons pu t'aider, alors tu m'en vois ravie melanifnif.
melanifnif a écrit :On peut toujours faire mieux, c'est sûr, mais avec des Si, on refait le monde (ou on coupe du bois, c'est selon l'humour qu'on a^^)

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher
bisous !!
:lol: ah elle est marrante, merci pour le rire.

Prends soin de toi.
melanifnif a écrit :Merci Numéro7 :-)

Mon seul regret dans l'histoire c'est d'avoir essayé de l'appeler dimanche pour mes affaires. Sur le coup, je croyais que c'était correct, et je suis tombée face à un connard.
Mon autre regret c'est que la rupture n'est pas nette, pas propre, pas belle.

J'essaye de prendre les bonnes décisions, c'est pas forcément évident, mais vous m'aidez énormément :)
tout d'abord je suis ravie d'avoir aidé avec Numéro 7 :)

en tout cas ne regrette pas de l'avoir appelé dimanche. tu as fait ce que tu pensais être le mieux sur le moment. son silence t'as montré que la seule voie possible est d'avancer sans lui. en un sens, c'est peut être ce qui t'as permis d'avoir un déclic.

pour la rupture pas nette, pas belle pas propre, comme l'a très bien dit Numéro 7 et je la rejoins parfaitement sur ce point (et sur bien d'autres sur ce thread) il y a des choses sur lesquels tu n'as pas de pouvoir. parce que dans la rupture (et dans une relation) on est toujours deux. avec le recul tu garderas les bons moments, et les leçons que tu as pu tirer de cette histoire!

bonne nuit et bisous!
Hello,

Je reviens vous donner des nouvelles. Pas vraiment bonnes...
Cela faisait donc une semaine et demie que j'avais récupéré mes affaires et rendu les siennes, et deux semaines que je ne lui avais plus donné de nouvelles et pas reçu des siennes.

Ce soir j'ai reçu ce sms :
"Coucou miss
Je viens de rentrer chez moi. Je te remercie d'avoir fait le tri dans les affaires. Je n'avais pas eu le temps de le faire avant mon départ. Je crois que tu as pris mon cadre (un tableau) mais ce n'est pas grave. Le reste du tri me semble honnête.
Sais-tu où sont les bouteilles de rhum (...) ?
Pour tel numéro (...)
Bonne soirée"

Une heure plus tard "Je vois K. demain et donc probablement S. (ma collègue). Elle est au courant pour nous deux?!"

Je lui ai répondu :
"Salut,
Pas de souci pour les affaires. Je t'ai mis les clefs dans la boîte aux lettres. Je ne parle pas de ma vie perso au taf donc non elle n'est pas au courant et ça me va très bien qu'elle ne le soit pas."

Lui : "OK ca marche elle ne le saura pas :) "

Et après j'ai vu sur facebook qu'un de ses amis lui avait mis un lien vers une annonce d'appart en Bretagne, à 4h de chez nous...Je lui ai demandé s'il quittait notre ville définitivement. Et il m'a répondu qu'on lui avait proposé un boulot en or

Après coup je l'ai appelé, parce que j'avais besoin de comprendre...
Et là il m'a annoncé qu'il quittait notre ville définitivement, qu'il n'avait plus rien ici du coup, et que c'était une occasion en or, près de chez sa famille et ses amis d'enfance. Qu'il ne pouvait pas passer à côté. Il va donc rendre son appart et poser sa démission, et d'ici 3 mois, il change de vie. Il tourne la page sur notre histoire. Alors qu'on en parlait avant quand on était encore ensemble, et il savait que j'étais ok pour changer de ville et venir le rejoindre là-bas.

Je lui ai demandé au téléphone pourquoi alors qu'avant nous deux c'était soit disant pour la vie, maintenant ça appartenait au passé. Tout ce qu'il a été capable de me répondre c'est qu'il n'était pas sûr qu'il voulait faire sa vie avec moi malgré notre belle année passée ensemble. Que c'était dur de rester dans notre ville et d'être tout seul. Que oui il ne resterait pas toute sa vie tout seul donc sûrement il retrouverait qqn un jour mais pas pour l'instant. Qu'il était quand même malheureux sans moi, mais que c'était la bonne décision.

Je suis si mal...j'aimerais le supplier de nous donner une chance, de me laisser partir avec lui et de prendre un nouveau départ tous les deux...Qu'il fait une énorme connerie, et qu'on pourrait être tellement heureux tous les deux...

J'ai l'impression de tout subir, que c'est une grosse connerie, alors qu'on a tout pour être heureux ensemble !
J'ai mal, et j'aimerais pouvoir changer le cours de notre histoire au lieu de subir...

Comment faire ? :(
Oh melanifnif je suis tellement désolée que tu ressentes tout ça... très sincèrement j'ignore quoi te dire. La seule chose qui m'apparait le plus clairement est que tu t'es " donnée " à lui avec cette conversation, et qu'il n'a pas saisi sa chance. Je crois - et je ne tiens pas à alourdir ta peine - qu'il ne souhaite tout simplement plus rien vivre avec toi. Tout autant amoureuse, magnifique, intelligente, et toutes autre qualités que tu puisses posséder. C'est quelque chose qui le concerne lui, et lui uniquement. Il ne se voit pas faire sa vie avec toi. Et c'est comme ça. Il n'y peut rien. Tout comme tu ne peut rien faire pour changer le cours de votre histoire.
C'est ce qu'il a l'air de penser, qu'il ne veut pas faire sa vie avec moi, mais comme je lui ai dit, il aurait suffi de faire machine arrière, de dire qu'il n'est pas trop tard pour faire des erreurs, et repartir sur de bonnes bases...
Je lui ai aussi dit que c'était un connard de me faire autant souffrir.
Que s'il avait voulu, là, on pourrait être heureux de choisir une nouvelle vie tous les deux.

Mais pourquoi il ne veut plus faire sa vie avec moi alors qu'avant si??? On était tellement bien, complices, amoureux ensemble...j'ai mal
Je ne sais pas melanifnif, je ne sais pas. Il est possible qu'à un moment, il ait " décroché ". En avançant dans le temps, dans la relation, qu'il se soir aperçu que ce n'est pas ce dont il voulait vraiment, alors qu'il le pensait sincèrement avant. Il a sans doute besoin de se concentrer sur d'autres choses. Il arrive parfois qu'une histoire d'amour, une relation ne soit pas ce qu'il nous faut à un moment - plus ou moins long - de notre vie.
tu lui poses toutes ses questions parce que tu n'as pas encore digéré la rupture, ce qui est normal.
mais lui non plus comme l'a dit Numéro 7 ne sait pas forcément ce qu'il ressent, et il n'a pas forcément de réponse à te donner.
J'ai l'impression qu'il a eu un moment de doute, comme ça peut arriver à tout le monde, et qu'il a tout plaqué. Qu'il a peur du bonheur...
Ou l'inverse peut-être, qu'il n'était plus heureux avec moi, et qu'il n'attendait qu'une chose, c'était de partir.

Il me dit qu'il est pas bien en ce moment, qu'il est malheureux de la rupture, mais c'est lui qui l'a choisi !!

Je viens de faire une connerie, mais tant pis j'ai besoin d'en avoir le coeur net. Je viens de lui envoyer un message pour lui demander d'y réfléchir, et de voir si on pourrait se laisser une chance de réessayer. D'être heureux ensemble, qu'il est jamais trop tard pour réaliser qu'on a fait une erreur, et de nous redonner une chance. Il ne répondra sûrement pas, et oui c'est débile ce que je lui ai envoyé...
Mais je subis complètement et je n'ai aucun pouvoir dessus. Et c'est le plus horrible, c'est de voir que ça part en couilles, et de ne rien pouvoir faire pour empêcher ça... Ca a été la plus belle histoire de toute ma vie, et d'un coup, il a tout foutu en l'air...
numéro7, on était tellement complices, tellement heureux et amoureux, branchés sur la même longueur d'onde, à avoir des discussions passionnantes, et des fous rires garantis, on était heureux de faire des activités ensemble, ou de ne rien faire. Le moindre petit truc était source de bonheur. Cuisiner ensemble, partir en fou rire, aller se balader, se blottir sous un plaid à regarder un film...Il n'y avait que respect, amour, compréhension, discussions, honnêteté. On se portait l'un l'autre et on se sublimait. Tout était plus beau l'un avec l'autre... C'était vraiment magnifique...

Alors qu'avant parmi les histoires qui ont comptées, j'en ai eu deux : une qui a duré 3 ans, on s'est séparés car on n'avait plus de sentiments. Mais le garçon était un peu perturbé et il m'en a fait voir de toutes les couleurs. L'autre qui a duré 6 ans, il m'a quitté pour une autre, et oui il m'a fait les pires coups de **** que ce soit avant ou après la rupture.

Oui ça a été la plus belle histoire de toute ma vie, l'homme que j'ai le plus aimé, et qui m'a le plus comblée de bonheur :(
D'accord, je comprends. J'ignore pour quelles raisons mais les relations courtes me semble souvent les moins importantes. Préjugé que j'aie...

Je comprends que tu n'aies pas envie de voir partir tout ça, de ne plus vivre ça... je comprends. Ce que tu désires encore est malheureusement impossible. Il a pris d'autres décisions, fais ses choix. Qui le regarde, le concerne. Je ne crois pas qu'il te fuit. Sans doute essaie t'il de se trouver...
On dit souvent que l'amour se construit, et on pense souvent qu'il est plus fort dans les relations longues.
Mais pour nous deux, ça a été très rapide, et très très fort.
Il continue de me dire aujourd'hui que ça a été sa plus belle relation de toute sa vie, qu'il m'a sincèrement aimé.

Aujourd'hui, il va repartir dans sa ville d'origine, et changer de boulot, ce qui lui permettra d'être tous les soirs chez lui. Il retrouvera ses amis, et n'aura aucune difficulté à rencontrer quelqu'un d'autre. Sa vie maintenant va être stable, va être celle dont il avait envie depuis longtemps (être chez lui tous les soirs, arrêter les déplacements, être entouré de ses proches). Mais moi je ne serai plus dans sa vie. Ca ne m'étonnerait pas par contre qu'il finisse par se trouver une copine avec qui, là, il s'engagera. Parce qu'il se dira que tout va bien dans sa vie, et qu'il va avoir 30 ans etc...

Le fait qu'il me dise tout à l'heure qu'il quittait notre ville, ça m'a fait une telle douleur, si tu savais ! Je pensais pas qu'il ferait ça.

Et moi je suis là, comme une conne, sur le banc de touche.
dis moi, numéro7, est-il possible de changer quoi que ce soit, de le récupérer avant qu'il ne soit trop tard, et qu'il tourne définitivement la page en quittant la région?
je n'arrive pas à croire que j'ai perdu l'homme que j'aimais le plus au monde, sans aucun espoir de nous redonner une chance...je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière et changer les choses
:(:(
Rien melanifnif, rien. Comme je te l'aie dit, cela le regarde lui et uniquement lui. C'est très personnel de se sentir prêt à une histoire, ou de ne pas vouloir poursuivre avec quelqu'un. L'autre n'est pas entièrement en cause. J'ai quitté des hommes non pour ce qu'ils étaient, mais pour ce que je ne voulais plus, voulais pour moi...
Oui chacun est différent c'est sûr...J'ai l'impression que, même s'il me dit n'être pas heureux aujourd'hui, qu'il n'a pas l'air de regretter...
Il y a quelques semaines, je n'aurais jamais pensé imaginer que ma vie serait ce qu'elle est aujourd'hui !!! malheureusement :(
Moi je crois que tu vis un moment très difficile pour te permettre de prendre conscience de chose - peut-être ta capacité a être heureuse avec quelqu'un - vu que ton histoire de 6 ans bof quoi... et que cet homme était comme un bon signe dans ta vie, 12 mois d'une relation épanouissante, heureuse, c'est un joli cadeaux qu'il t'as fait... aujourd'hui tu es triste, et puis ça va passer... doucement... et tu rencontreras quelqu'un d'autre...
D'un côté je suis d'accord avec toi que c'était un joli cadeau, mais d'un autre côté si c'est pour tout me reprendre comme ça, c'était aussi le pire cadeau empoisonné qu'il pouvait me faire. Me faire croire au bonheur pour tout me reprendre...C'est assez violent.
Je sais que ce que je pense ce soir, c'est à chaud, parce que je suis anéantie, mais je n'y crois plus au bonheur, en l'amour...
C'était pas la vie que j'avais envisagée à 30 ans. Peut-être que je rencontrerai quelqu'un d'autre (il me l'a d'ailleurs demandé tout à l'heure...) mais là j'ai juste envie de hurler que l'amour c'est de la merde, parce que ça fait mal, que ça ne se termine jamais bien, et que si c'est pour être malheureuse comme ça toute ma vie, ben c'est pas la peine.
Oh beh fait dont ça ! on a tous pensé ça, tous voulu faire ça, certains l'ont fait ^^ va crier si ça te fait du bien - crever ses pneus aussi ^^ défoule toi...

Quant à l'amour que les autres te portent, que tu porte aux autres, il est parfois éphémère, parfois très profond... le mieux est d'en profiter au max quand il est là...
Lol j'aimerais bien lui crever les pneus ^^ mais au lieu de ça, j'ai juste récupéré mes affaires gentiment, sagement, et il m'a remercié de ce partage qui lui semblait juste.
Espère de connard !!
Je lui ai dit tout à l'heure un truc comme ça "franchement tu te rends pas compte que tu avais une nana en or, et que des comme moi, t'en trouveras pas tous les quatre matins" (oui un peu de bien à mon ego ne m'a pas fait de mal^^). Il m'a répondu "oui je sais..."

OK COOL ESPECE de ***************************** (compléter par ce que l'on veut)
Merci numero7 ça me touche ce que tu me dis. ...
Mais je pense que c'était le dernier pour qui j'avais quelque chose à offrir
Quelque chose s'est brisé en moi déjà il y a quelques semaines quand il m'a quitté , et encore pire ce soir où j'ai appris qu'il quittait notre ville son appart son boulot
Ca, je veux bien le croire - que quelque chose s'est brisé. Parce que c'est ce qu'il se passe après les ruptures d'avec les gens " importants ". Quelque chose se fissure, se casse, se brise. Et on apprends à vivre avec cette brisure...
C'est ça on essaye de vivre avec...
Enfin la par contre le coup de demenager en Bretagne fallait le faire celui là. ...j'avoue que pour me faire souffrir il pouvait difficilement faire mieux !
Maintenant à moins d'un miracle et qu'il décide subitement que je suis la femme de sa vie, c'est mort je l'ai perdu à tout jamais....
Je ne crois pas que c'était sa première intention... et je pense que tu le sais également. C'est une conséquence. Même s'il était resté, même s'il était devenu ton voisin, ton coloc, s'il ne voulait rien qu'il se passe... il ne se passerait rien...
Oui je sais que ce n'était pas sa première intention mais finalement le résultat est le même. ..ça vient de tuer dans l'oeuf la moindre once d'espoir que je pouvais avoir.
J'y croyais sans trop y croire. J'imagine que je croyais à son retour que ça ne pouvait pas être vrai
Et là je me le prends en pleine face. ..
Bonjour Mélanifnif

Comme les camarades, je suis triste pour toi, une histoire qui se termine c'est toujours triste...
melanifnif a écrit :C'est ça on essaye de vivre avec...
Enfin la par contre le coup de demenager en Bretagne fallait le faire celui là. ...j'avoue que pour me faire souffrir il pouvait difficilement faire mieux !
..
Pardonne moi de te dire ça, mais tu ne trouves pas étrange, toi, que la seule chose que tu perçoives dans sa décision c'est le mal qu'il peut te faire, à toi?

Tu dis aimer cet homme plus que tout, tu devrais donc être contente pour lui...oui je sais c'est beaucoup demander, je te l'accorde, je te provoque un peu, ce que je veux dire, c'est que relis tes messages de cette nuit, sous le coup de l'émotion, ce n'est que du "je je je moi moi je je moi moi" mais une relation amoureuse elle se fait à deux...

Penser que cet homme t'a quittée mais qu'il se trompe est assez...présomptueux tu ne crois pas? Penser que tu sais mieux que lui, ce qui est bon pour lui est assez présomptueux....

et ne t'inquiète nullement s'il venait à regretter son choix, il saurait où te trouver va, ne t'inquiète pas...

bien sûr que tu peux tourner en rond en regrettant le passé, mais ça aussi ça me parait bien présomptueux, tu crois réellement que les ruptures se font pour UN acte, UN fait...?... moi je ne crois pas, je crois que vous avez vécu une histoire passionnelle mais que la passion finit toujours par s'arrêter. Que parfois l'amour prend le relais et parfois pas. Que dans ton cas, peut-être l'amour était en train de prendre le relais et pas dans le sien...

qu'il n'y a rien de plus, de moins, à comprendre

mais que tant que tu seras dans l'idéalisation de ce que LUI a vécu avec toi, ben tu n'arriveras pas à faire le deuil, car tu es dans la quadrature du cercle "il était très heureux avec moi il me l'a dit donc pourquoi il me quittttte??!!"

ben parce qu'il n'était pas très heureux avec toi. Et pas pour une dispute, un fait, pour un "ensemble". Ce qui ne veut pas dire que c'est de TA faute hein, pas du tout !!

il faut que tu comprennes que les gentilles choses qu'il te dit là "tu es la femme que j'ai le plus aimée blablabla" est une façon pour lui d'être "gentil" avec toi et donc de se sentir moins coupable de te quitter. Rien de plus rien de moins.

peut-être que c'est vrai, peut-être pas, on s'en fout; la seule chose que tu dois regarder, c'est qu'il a fait le choix CONSCIENT ET LUCIDE de te quitter, qu'il est un grand adulte responsable et que donc s'il était si bien avec toi, ben il ne l'aurait pas fait.

Je suis dure, pas du tout pour le plaisir de l'être, mais parce que TANT qu'on est dans l'idée "mais l'autre m'aiiiiiiiiiiiiiime" on ne peut PAS renoncer!! c'est un peu comme essayer de renoncer à aller chercher son gros lot en pensant qu'on a gagné.

Non y'a pas de gros lot de gagné, tu n'as rien à aller chercher

le seul gros lot que tu as, c'est toi-même :-) mais il faut mettre ton energie dans l'acceptation de cette réalité plutôt que dans l'entretien du déni "mais il m'aiiiiiiiiiiiime", c'est dur je sais....

courage à toi
Bonjour Paige,

Merci pour ta réponse. Je sais que je suis très tournée vers moi dans cette nouvelle étape de la rupture, effectivement j'ai du mal à passer outre ma douleur pour essayer d'être objective.

C'est dur de vivre ce décalage : je l'ai tellement aimé et je l'aime encore tellement, alors que lui n'a pas réussi à accrocher un amour assez important pour rester avec moi.

Comme si j'avais réussi à grimper un escalier, et lui pas. Arrivée en haut je suis seule.
Tu me dis que s'il voulait vraiment me trouver il saurait où me chercher... Mais il part vivre au fin fond de la Bretagne dans 3 mois...il va se focaliser sur ça, et ça l'aidera à tourner la page. Après ça sera trop tard.

Aujourd'hui ça ne va pas mieux, j'ai eu du mal à me lever, et je suis en larmes depuis.
melanifnif a écrit :Mais il part vivre au fin fond de la Bretagne dans 3 mois...il va se focaliser sur ça, et ça l'aidera à tourner la page. Après ça sera trop tard.
Mais, ça t'aidera aussi je pense qu'il parte loin...
Et puis, ça c'est son projet, à toi de trouver les tiens. Là c'est tout frais, tu as MAL, c'est normal. Petit à petit, jour après jour, tu verras que tu avances. Tu n'as pas le choix de toute façon. Plein de courage.
Melanifnif,

En l'occurrence c'est lui qui a monté l'escalier, et pour le moment, c'est toi qui reste en bas... À regarder le haut de l'escalier en te disant " c'est pas juste, il a monté l'escalier sans moi".
Si tu restes en bas, à regarder cet escalier, assise par terre, en pleurant, en espérant le voir redescendre un jour, mais en te disant que lui il continue sa route et qu'il peu probable qu'il redescende, tu resteras toute seule en bas de l'escalier, à pleurer.

Maintenant, si tu regardes autour de toi, tu verras qu'il y a d'autres escaliers, qui mènent à d'autres endroits, peut-être bien mieux, que celui au pied duquel tu es assise. Mais si tu reste là, tu ne pourras pas les gravir et voir où ils te mènent...

Courage melanifnif, lève toi et va voir, les autres escaliers...
Lys35, c'est son projet oui, mais à peine deux semaines avant la rupture, on est allés en Bretagne ensemble.
Il m'a montré une maison que son père avait vue il y a longtemps, et qu'il aurait été intéressant d'acheter. C'était une immense maison complètement délabrée, en ruines, vendue pour une bouchée de pain.
On est allés la voir (à sa demande). Il m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai répondu que moi je n'aurais jamais le courage de me lancer dans des années de travaux, mais qu''après tout, si lui le sentait, c'était son projet... Il m'a répondu : "non si je le fais ce sera notre projet".
On avait déjà évoqué le fait que s'il venait à trouver un travail là-bas, on irait tous les deux. Qu'on vivrait ensemble là-bas...
Au lieu de ça il part tout seul.

A moi de trouver les miens, malheureusement, j'ai déjà un bon boulot, des amis, je fais du sport, j'écris...
Ca fait déjà depuis la rupture que j'ai du mal à apprécier ce que je fais. Je fais tout machinalement sans en retirer aucun plaisir... Et là c'est encore pire. Je suis malheureuse comme la pierre... J'ai plus envie de rien
Bonjour melanifnif

Je crains que ça n'aille pas mieux pendant encore quelque temps, parce que là tu réalises doucement qu'aucun espoir n'est permis... alors oui, c'est douloureux, mais c'est regarder les choses bien en face, aussi douloureuses soient-elles. Je crois même que d'une certaine manière, tu commences réellement ton processus de deuil de la relation et de tous tes rêves qui l'accompagnait...
Oui Allys, tu as raison c'est plutôt lui qui monte l'escalier et moi qui reste en bas. Mais il a mis une barrière en bas de cet escalier, qui m'empêche de le rejoindre, alors que je donnerais n'importe quoi pour qu'il me laisse monter cet escalier avec lui.
Je sais que cette décision ne m'appartient en rien, et que seul lui est décisionnaire. Mais je donnerais n'importe quoi pour qu'il change d'avis et qu'il se dise que finalement il serait plus heureux avec moi en haut de cet escalier.
Au passage en dégringolant cet escalier, je me suis abîmée de partout. J'ai laissé tout le positif en haut et avec moi en bas, il n'y a plus que la tristesse et l'anéantissement qui me tiennent compagnie.

Je sais que ça fait cliché de dire ça, et que oui toute rupture est forcément accompagnée de ces sentiments, mais je crois n'avoir jamais été malheureuse à ce point de ma vie...
Numéro7, oui inconsciemment ces dernières semaines, je rêvais encore d'un espoir. L'espoir du manque qui s'installerait en lui, et qu'il réaliserait que peut-être il était bien avec moi. Que ça prendrait du temps, mais qu'on pourrait repartir sur des bases saines, et se recréer une histoire d'amour.
Là avec son déménagement je réalise que même si on le voulait, ce serait impossible de faire machine arrière. Je disparaîtrai de sa vie, de ses pensées. Il n'aime pas la solitude, il se trouvera une nouvelle nana, qui si ça se trouve sera gentille, mignonne... Et ça fera l'affaire pour construire quelque chose. Et à ce moment là il aura envie de s'engager. Et moi je l'aurai perdu. Définitivement. Tu me diras je l'ai déjà perdu définitivement...

J'ai pas envie du futur qui vient devant moi. J'ai pas envie de me lever tous les matins, et de re-réaliser tous les matins que je l'ai perdu, que je suis passée à côté du bonheur.
Le futur qui vient devant toi melanifnif, je ne vais pas te mentir, ne sera pas très rose dans les premiers temps - et c'est bien habituel après une rupture. Broyer du noir, avoir du chagrin, trouver tout et tous nuls également. Ce qui est bien habituel après toutes ses étapes également, est de se relever, tout doucement, à son rythme, de retrouver, tout doucement, à son rythme, du goût dans les choses, du goût dans les gens... j'ai une amie qui après avoir été quittée en 2010 a sombré doucement dans une profonde dépression, jusqu'à n'en plus pouvoir ni conduire, ni travailler, ni vivre seule, ni voir son petit garçon pendant quelques temps... et puis elle s'est guérie. Elle a rencontré d'autres hommes. Elle a repris sa voiture, trouver un nouveau travail, achetée une maison et depuis peu elle a rencontré quelqu'un avec qui elle se fiance en décembre et se marie en août prochain... alors tu vois, les moments durs, les moments de tristesse, ne sont pas faits pour durer... ils ne sont que des passages...
Ton amie a de la chance d'avoir retrouvé l'amour et surmonté tout ça...Je lui souhaite tout le meilleur !

Ce sont des moments passagers certes, et l'amour et la souffrance sont les deux faces d'une même médaille. On ne peut pas aimer si fort, et ne pas avoir mal lors de la rupture. C'est proportionnel.
J'ai plus vraiment envie d'aimer maintenant en sachant ça
melanifnif a écrit :J'ai plus vraiment envie d'aimer maintenant en sachant ça
C'est dommage...
Ne plus aimer c'est ne plus être en vie...
Tant qu'on a mal c'est qu'on est vivant!
Tu peux t'anesthésier, et ne plus jamais ouvrir ton cœur. Et oui tu ne souffrira plus d'être quittée. Mais tu ne connaitras plus jamais plus le bonheur d'aimer...
Aimer c'est prendre un risque, celui de souffrir, aller je suis d'humeur aujourd'hui, petite citation du jour:
"Mais aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s’insinue et nous tue, ou pire : nous anésthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des partis incertains, connaitre la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balises. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là."
Philippe besson - Se résoudre aux adieux
Et puis une autre chère à mon coeur:
"Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sans dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? »
Soufi, mon amour - Elif Shafak
Voilà, c'était la philosophie du dimanche. Courage mélanifnif, je te promets que ça va aller mieux d'ici quelque temps.
C'est vrai, tu as raison. Et l'on passe tous par cette étape également : aimer fort, puis moins, puis plus... ce sont des choses qui arrivent, qui n'ont à voir qu'avec nous... c'est un processus assez mystérieux...

Elle te remercie et te dis de croire en la vie, que tout va bien aller pour toi, et tout sera beau pour toi, pour tes proches.
merci les filles d'essayer de me faire voir la lumière et pas que le côté sombre.
Ce serait plus facile oui de me laisser porter par la vie et d'y croire, et de me dire que ce n'est qu'un moment dur à passer...
Comment faire pour se laisser porter? Parce que là c'est trop dur...
J'ai envie de le supplier de réfléchir, de nous laisser une chance...
Là c'est trop dur parce que " là " c'est le moment de la tristesse... c'est tout. C'est un passage obligé. Une étape par laquelle passer. Quelqu'un heureux de se faire quitter quand il aime et nourrit des rêves, des projets avec l'autre, je ne crois pas que c'est possible, je ne crois pas que ça existe...

Il me semble que tu l'as déjà fait melanifnif... et que sa décision est prise. Il est ferme là dessus. Et c'est le mieux pour toi. Crois moi.
Oui lol aussi au passage ça serait pas mal...
Je te cache pas que mon seul rêve aujourd'hui c'est qu'il réalise qu'il m'aime encore, qu'il voudrait faire sa vie avec moi. Qu'il me demande de le suivre en Bretagne, et qu'on pourrait faire notre vie ensemble.
Si j'avais un seul voeu à faire ce serait celui là...