Bonjour Mélanifnif
Comme les camarades, je suis triste pour toi, une histoire qui se termine c'est toujours triste...
melanifnif a écrit :C'est ça on essaye de vivre avec...
Enfin la par contre le coup de demenager en Bretagne fallait le faire celui là. ...j'avoue que pour me faire souffrir il pouvait difficilement faire mieux !
..
Pardonne moi de te dire ça, mais tu ne trouves pas étrange, toi, que la seule chose que tu perçoives dans sa décision c'est le mal qu'il peut te faire, à toi?
Tu dis aimer cet homme plus que tout, tu devrais donc être contente pour lui...oui je sais c'est beaucoup demander, je te l'accorde, je te provoque un peu, ce que je veux dire, c'est que relis tes messages de cette nuit, sous le coup de l'émotion, ce n'est que du "je je je moi moi je je moi moi" mais une relation amoureuse elle se fait à deux...
Penser que cet homme t'a quittée mais qu'il se trompe est assez...présomptueux tu ne crois pas? Penser que tu sais mieux que lui, ce qui est bon pour lui est assez présomptueux....
et ne t'inquiète nullement s'il venait à regretter son choix, il saurait où te trouver va, ne t'inquiète pas...
bien sûr que tu peux tourner en rond en regrettant le passé, mais ça aussi ça me parait bien présomptueux, tu crois réellement que les ruptures se font pour UN acte, UN fait...?... moi je ne crois pas, je crois que vous avez vécu une histoire passionnelle mais que la passion finit toujours par s'arrêter. Que parfois l'amour prend le relais et parfois pas. Que dans ton cas, peut-être l'amour était en train de prendre le relais et pas dans le sien...
qu'il n'y a rien de plus, de moins, à comprendre
mais que tant que tu seras dans l'idéalisation de ce que LUI a vécu avec toi, ben tu n'arriveras pas à faire le deuil, car tu es dans la quadrature du cercle "il était très heureux avec moi il me l'a dit donc pourquoi il me quittttte??!!"
ben parce qu'il n'était pas très heureux avec toi. Et pas pour une dispute, un fait, pour un "ensemble". Ce qui ne veut pas dire que c'est de TA faute hein, pas du tout !!
il faut que tu comprennes que les gentilles choses qu'il te dit là "tu es la femme que j'ai le plus aimée blablabla" est une façon pour lui d'être "gentil" avec toi et donc de se sentir moins coupable de te quitter. Rien de plus rien de moins.
peut-être que c'est vrai, peut-être pas, on s'en fout; la seule chose que tu dois regarder, c'est qu'il a fait le choix CONSCIENT ET LUCIDE de te quitter, qu'il est un grand adulte responsable et que donc s'il était si bien avec toi, ben il ne l'aurait pas fait.
Je suis dure, pas du tout pour le plaisir de l'être, mais parce que TANT qu'on est dans l'idée "mais l'autre m'aiiiiiiiiiiiiiime" on ne peut PAS renoncer!! c'est un peu comme essayer de renoncer à aller chercher son gros lot en pensant qu'on a gagné.
Non y'a pas de gros lot de gagné, tu n'as rien à aller chercher
le seul gros lot que tu as, c'est toi-même

mais il faut mettre ton energie dans l'acceptation de cette réalité plutôt que dans l'entretien du déni "mais il m'aiiiiiiiiiiiime", c'est dur je sais....
courage à toi