Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous !

Je partage avec vous mon petit succès du jour. En sortant de mon cours de krav-maga ce soir ( au passage, ça fait du bien d'évacuer les pensées négatives) je vois un message de mon ex qui me demande des nouvelles de notre fils.
Vous savez quoi? Alors qu'avant je surveillais mon portable sans cesse, là je n'ai pas eu envie de répondre. De toute façon il vient prendre le petit demain matin, il verra bien comment il va.

J'ai fait presque tous les interdits : pleurs, mails/ messages gentils et incendiaires, parler à ses proches, être trop conciliante...
Après 3 mois, je reprends peu à peu le contrôle parce que j'ai décidé que j'en avais marre de cette situation.
Il faut se donner du temps et beaucoup réfléchir puis passer à l'action.

Le SR fonctionne si on l'applique à la lettre. Je l'ai viré de ma liste d'amis sur Facebook, je ne parle pas de lui aux amis communs, je suis cordiale sans plus (nous avons un enfant), je m'occupe de moi...
Plus question de faire pitié !
Je me suis même rappelé à quel point il était content de dire que son ex ne se remettait pas de leur séparation...
J'ai décidé qu'il n'aura pas ce plaisir avec moi !

Courage, avançons ! Aucune personne ne mérite qu'on perde notre joie de vivre pour elle.
Bonjour Ive,

Bravo et merci pour ton message. C'est exact il faut lutter. Tu n'es pas la seule à regarder ton tel 150 fois par jour. Ce n'est pas une vie.

Moi je me remémore sans cesse la phrase de son meilleur ami (qui a pris de mes news pendant le SR alors que jamais de la vie le type ne me contacte) "il t'aime beaucoup mais pas suffisamment pour se lancer avec toi, il a peur". Et une autre sortie tout droit d'un sms du protagoniste semaine dernière "je n'avais pas cette sensation dans le corps alors oui j'avais peur de l'engagement". Parfait ! 2 ans pour me dire ça et encore parce que je l'ai quitté. Pas de problème. Hors de question que je continue à me lamenter. 5 semaines que je l'ai quitté.

Non ils n'auront pas ce plaisir avec nous. Ils vont bien, continuent leurs petites vies. Et bien à nous de faire la même chose. Même si l'amour est toujours là. On avance avec le coeur lourd tant pis...

Moi aussi viré de Fb, viré son numéro de mon téléphone etc...

Se forcer à sourire au moins une fois par jour, ça aide. Perso, le SR je le fais pour moi. Pour me reconstruire en paix car chaque fois que j'ai de ses news ça m'énerve et remue tout ce fatras de douleurs. Et apprendre que l'autre s'en fout ben non merci ! Arrête de me contacter pour me dire que tout va bien, de me raconter tes projets (devenus solo). IL a rebondit, tant mieux pour lui !!!
J'ai fait une mini bêtise, je lui ai mis un petit cœur sur Messenger (Facebook). :?
Bon, on a qu'à dire que c'est la conclusion de nos échanges de mercredi, et que je continue mon SR mieux que ça maintenant ! :roll:

Son numéro de téléphone, je le connais pas cœur...
Sur Facebook, nous ne sommes plus amis car je regardais ses connexions sans cesse, mais bon, on peut quand même écrire dans Messenger...

Bon courage pour le week-end les filles.
14 jours de SR, je ne tiens plus, je crois qu'il est parti en week-end j'ai envie de craquer. La semaine s'est passée nickel je n'ai pas eu envie de lui envoyer de messages mais la ca ne va pas, je n'arrive pas à me détacher de lui, je me sens vraiment mal et oubliée et je ne sais plus quoi faire pour moi passer à autre chose ... je l'aime encore énormément et j'ai vraiment besoin d'un contact avec lui mais je ne sais pas comment faire ...
Dis toi qu'il y a de fortes chances que ce contact s'avère décevant... Inutile, donc.

Le WE, franchement, moi aussi j'ai beaucoup plus de mal !!! En plus, là, je vais rester chez moi cet aprem pour bosser. Je vais essayer de faire du sport ensuite. Demain, un peu mieux, ciné + verre avec des copines.

SOYEZ FORTES. Et, au pire, si vous faites une petite bêtise comme moi, ben c'est pas SI grave.
Kate a raison ! À chaque fois qu'on brise le SR c'est retour case départ, on apprend des choses qui nous font de la peine et ca remue tout ce fatras.
À chaque fois c'est pareil ! On est déçu, l'autre n'a pas bougé d'un yota, ou alors il fait des projets sans nous et ca nous rappelle qu'on ne fait absolument plus partie de sa vie. Donc non, ne craquez pas.
Bon vos messages et ceux d'une copine à moi ont stoppé ma "pulsion", merci beaucoup ! Un peu de pleurs et on se reprend ! C'est extremement dur, je redoute les week-ends parce que je reviens chez moi et il habite à 5 minutes à pieds, je me demande toujours si je vais le croiser et si oui comment je vais réagir ...
J'aimerai tellement que ce soit lui qui vienne me parler ... Bref gros coup au moral aujorud'hui mais j'espère que ca passera très vite :)
Camille ne craque surtout pas, 14 jours c'est déjà énorme, je sais c'est difficile et je suis vraiment dans le même cas que toi, je n'arrive pas à me détacher et n'a qu'une envie c'est être dans ces bras de nouveau. Plus de 3 semaines que je ne l'ai pas vu et plus d'une semaine que je n'ai pas de ces nouvelles, le plus longtemps que je suis restée en SR c'est 5 jours, j'ai craqué il y à 2 jours et je n'en suis pas fière mais là j'ai vraiment l'intention de tenir, il le faut, non seulement pour lui montrer que oui je peu changer (il me reproché d'être envahissante et ma dit qu'il ne croyais pas que je puisse changer), bref je compte bien m'occuper de moi dans le but 1er de me sentir mieux dans ma tête et surtout revenir vers lui dans un meilleur état d'esprit car oui j'ai toujours en moi cette envie de le récupérer même si je sais que je vais en chier car il est buté... Si je peu me permettre de te donner un conseil, occupe toi, inscrit toi à la salle de sport ou un cours de danse ou zumba ou piscine ou n'importe quoi du moment que ça t'occupe l'esprit, sors avec des amis, offre toi un ciné, un resto, un massage ou même carrément un week end entier et à chaque fois que tu sors ne prend pas ton téléphone (ça fait du bien des fois de "déconnecter") ou alors efface son numéro... Bon courage ma belle. bisous
Merci de votre soutien les filles! Je sors plus qu'avant avec des copines (verre, théatre, bar, resto etc ...) c'est le point positif du SR je suis plus heureuse qu'avant la rupture niveau vie sociale voila je sens que si j'étais de nouveau avec lui je serai complétement heureuse mais bon ... oui c'est dur 14 jours je trouve que c'est déjà pas mal. 3 semaines aussi que je ne l'ai pas vu. Je pense avoir changé mon état d'esprit et je commence à voir un changement en moi que j'aimerai lui montrer mais pour le coup je ne sais pas comment ... Il me reprochait aussi d'être possessive et jalouse et il ne pensait plus que je pouvais changer ... Je pense avoir "grandi" avec cette rupture
Pour moi aussi c'est affreux à supporter. Je voudrais lui dire mais je t'aime moi réveille toi qu'est-ce que tu fous !!!

Non ils n'avancent pas d'un iota ou tout du moins pas comme on le voudrait et les contacts font mal chaque fois. Je confirme.

Je me répète que de toute façon même s'il lui arrive de penser à moi vite il oublie et continue sa vie. En bref : il s'en fout. Il faut absolument faire pareil.

Moi aussi je l'aime très très fort. Hier soir première sortie post rupture : un échec sur toute la ligne. je n'avais qu'une seule envie qu'il soit là, voir son sourire et me blottir dans ses bras... Quelle merde sérieux !
Pour moi aussi le challenge est immense : il me faut grandir devenir patiente, légère, indépendante affectivement parlant... J'ai beaucoup de travail à faire sur moi et loin de lui. Voilà.

Courage ! Et comme dit Lys même si on craque ne nous rajoutons pas de la culpabilité.
Courage Kate ! Je sais ce que tu vis car je me dis exactement la même chose que toi, par contre quand je sors je profite un maximum des gens avec qui je suis, c'est ca qui t'aiderai a être indépendante affectivement parlant. A te dire qu'il y a d'autres personnes qui t'aiment et tiennent à toi et que ces personnes là ne souhaitent que ton bien. Il faut apprendre à vire le moment présent. Dis toi que sortir est une opportunité pour ne pas regarder ton téléphone, de l'oublier le temps d'un moment ! :)
Merci Camillespa ! Oui je m'efforce à vivre sans lui. Je réapprends. Je vis le moment présent, travail de longue haleine que j'ai fait sur moi depuis des mois. J'ai beaucoup fait le vide autour de moi, par choix.

Oui sortir me permet de lâcher mon tel. Et de moins penser à lui lorsque je suis avec des gens que j'apprécie. Ce que tu dis est donc 100% vrai.

Accrochons nous et vive ce topic !
Kate, au début, même les sorties me faisaient mal au coeur car je pensais à lui, j'avais envie de lui raconter après, etc. On échangeait des dizaines de sms par jour... Puis, plus rien. Dur.

J'ai donc envoyé un coeur sur Facebook ce matin et il a juste mis un "Top" (le pouce levé pour ceux qui utilisent Messenger). Bref, réponse évasive et inutile, tout comme mon envoi. Vous voyez, ça vaut pas la peine, continuez votre décompte plutôt :)
Ecoute tu l'as fait et tu en avais envie. Donc no souci tu étais la première à savoir , comme nous toutes, que les contacts sont désormais inutiles et même risqués à nous faire souffrir. Tant pis ce n'est pas grave du tout. Tu sais qu'il t'aime tu n'as nullement besoin d'un coeur sur Messenger...

Lys depuis combien de temps êtes vous séparés ?

Moi ça fait 5 semaines c'est bien trop frais pour aller bien... Plus rien oui je connais bien comme tous. C'est juste affreux ce sevrage.
Oui, c'est vrai, je n'oublie pas le "je t'aime" et le "tu me manques" de mercredi :P

Nous sommes séparés depuis début juin. Pendant 2 mois et demi, nous avons eu des échanges (tous les 15 jours, pas hyper fréquents non plus), il m'a offert des cadeaux en août (ramenés d'un voyage) via un colis (je ne l'ai pas vu), et puis SR de un mois qui a donc été brisé cette semaine pour l'anniversaire. Je vais déjà me fixer de rester en SR jusqu'à mon anniversaire (dans une dizaine de jours), et je répondrai s'il me le souhaite.
Parfait ! Voilà tu le sais et c'est déjà un beau cadeau de la vie.

Tu es comme moi tu as besoin d'un plan rationnel et organisé pour t'appuyer. Moi aussi je sais qu'il risque de me contacter vendredi prochain date très importante pour lui celle de son examen (2 ans à le soutenir etc) et remise de diplôme dans la foulée. Il est en reconversion pro. D'ici là je ne donnerai aucune nouvelle et s'il me contacte je répondrai qqchose de très laconique. Le SR pour moi est surtout une façon de fonctionner, me reconstruire loin de lui, de son énergie. Il fait sa vie et moi la mienne. Peu importe que ce soit déchirant c'est ce qui doit être. Tout comme pour nous tous, pas d'autre choix que d'accepter et faire face à notre réalité.

Tu me redonnes espoir si tu réussis à profiter de tes sorties désormais c'est grâce au temps qui a passé. Dans quelque temps ce sera mon tour alors... Merci !
Heeelp ! En deux ans des liens se sont tissés entre nous et les ados de chacun. Sa fille et moi avons passé beaucoup de temps ensemble. Des jours entiers même sans lui. Elle était là le jour de la rupture. Mon fils aussi. Terrible souvenir. Il était très énervé, se disputait avec beaucoup de monde chaque jour, et ce jour-là s'en est pris à mon fils. Et ça no way. Bref sa fille m'a contactée hier, elle ne me parle jamais de lui (elle sait) depuis la rupture. Mais rien que d'entrer en contact avec elle me fend le coeur et me ramène à cette pseudo famille que nous avions construit tous les quatre...

Que c'est dur tout ça !!!
Je sais pas quoi te dire... Pas évident du tout... Elle finira sûrement pas moins te contacter voire plus du tout.

Perso, j'ai toujours des contacts avec sa sœur, mais ça va, ça ne me mine pas trop le moral.

Après une aprem de déprime, ça va mieux, je veux aller de l'avant ! Demain, dodo / sport / sortie. Vivement !
Merci pour tes mots. Avec une enfant c'est délicat nous étions très proches et très attachées l'une à l'autre. Je me suis beaucoup occupée d'elle...

Pareil déprime totale today. Ce soir je suis mieux. Peut-être qu'au fond on en a ras le bol d'être mal alors on se ressaisit inconsciemment grâce au travail de titan que l'on fait pour aller mieux.

Ta rupture date de quand ? Désolée je mélange et ne me souviens plus... Pardon.
Long et court à la fois...

J'ai aimé deux fois dans ma vie... Les autres n'ont pas compté. Avec le premier, deux histoires, quasiment 10 ans dans ma vie au total, et 2 ans pour tourner la page après la deuxième rupture. Alors là... sachant qu'on s'aime encore, qu'on se le dit, c'est pas gagné !!! Mais bon, si j'avance sur certaines choses en attendant, c'est déjà pas mal.
Oui c'est ça. Le travail à faire sur soi est primordial. C'est ce qui nous est demandé de vivre. Se reconstruire sur de bonnes bases, se retrouver face à soi-même et apprendre à être heureuse seules. Gros gros progrmme et pour moi un sacré (dans les 2 sens du terme) apprentissage.

Tu y arriveras tu verras. Le temps est notre allié désormais.

Pareil pour moi je n'ai aimé que 2 hommes de cette façon. Les autres ont toutefois compté surtout le père de mon fils. 14 ans de vie commune dont 10 sans que je ne sois plus amoureuse de lui. Je n'ai jamais été heureuse en amour. Pour le moment je dois apprendre à l'être toute seule. C'est quasiment mon premier célibat ; première fois en couple à 20 ans et j'en ai 47. J'ai mis 26 ans à oublier mon premier amour le second c'est lui alors pour moi aussi tu vois le tableau...

Donc se concentrer sur nous est l'idée du siècle pour avancer !!!
Courage les filles !! Avancez et concentrez vous sur vous même surtout ne céder pas à la tentation de lui parler !!! J'ai failli craquer ce matin et heureusement que je ne l'ai pas fait monsieur vient de m'envoyer une invitation fb pour me demander d'être son ami sur badooo. Nan mais LOOOOOL !! Dieu merci je n'ai pas craqué enfin bref je crois qu'aucun de nous ex ne mérite que l'on se mette dans des états pas possibles pour lui
Oui mon fils : le plus beau cadeau qui soit !

Une invit sur Badoo : j'hallucine !!!

C'est cela le truc de la rupture c'est qu'on se retrouve face à soi-même.

Il faut absolument qu'on remonte notre estime de nous-même. Pourquoi vouloir le contacter alors qu'on sait pertinemment qu'on va morfler ??? Dépendance, addiction quand tu nous tiens.
Oui carrément ... on ne contrôle pas ses sentiments c'est pas ca le probleme. Il faut qu'on soit fières et en brisant le sr on leur prouve encore qu'on est à leurs pieds et dépendantes c'est pour ça qu'il faut se faire. Il faut essayer de sortir de cette spirale
Oui il le faut ce n'est plus possible.

C'est ça plus jamais le mode paillasson !!! Non.

Quand je pense que j'ai brisé mon SR pour répondre à Mr qui était perdu dans sa vie (comme d'hab) en lui donnant des conseils (qu'il a toujours suivis). Non mais je rêve, tout ça alors qu'il n'a même pas fait un geste envers mon fils... Trop gentille ce n'est pas bon du tout. Ils ne nous aiment pas assez ou plus ou mal et bien goodbye. Pas amoureux ben go away. Lâche moi mec !
Moi aussi j'ai failli craquer tout à l'heure pfff toujours des petites choses qui me rappelle nos bons moments et à la caisse du magasin un homme avec le même parfum, j'ai cru mourir, atroce!! ce soir petit coup de blues, demain ça ira mieux... je l'espère.
Retourne avec tes minettes de 20 ans...

La dernière nana dont il est tombé amoureux y'a 3 ans avait 23 ans et lui 43. Homosexuelle (j'ai été son 1er mec m'a-t-il dit tout fier) : ça a duré 3 semaines. Fiasco total il a mis 2 mois à s'en remettre. Ben qu'il aille tomber amoureux comme ça dans un truc perdu d'avance au moins là pas besoin d'avoir peur de s'engager. T'es peinard.

Sorry... ça soulage ! J'aimerais tellement lui balancer tout ça à la figure. Mais non. Stop. Plus rien on n'a dit.
Oui il y a tellement de choses qui nous ramènent à eux... Elles sont légion pour moi. C'est juste horrible.

Eh bien aujourd'hui ce n'était pas la joie pour nous toutes.

Courage à toi Sabrina. Ton SR dure depuis un moment. Ne craque pas surtout ce serait dommage et tu le regretterais certainement. Pour ce que ça nous apporte...
Sauf que je me sens minable avec mon SR J+1 bis. Mieux vaut en rire ! L'essentiel est qu'il n'ait plus de prise sur moi. Et que je ne culpabilise plus de ne plus le soutenir. Alleluya. Grand pas en avant.

S'en foutre comme eux, serait juste le rêve. Tous les soirs je fais cette demande aux étoiles, à l'Univers, aux anges... là-haut quoi. Je veux qu'il me soit totalement indifférent. Me détacher.
Cette fois j'essaierai de toutes mes forces. Le plus dur va être de ne pas lui envoyer une pensée pour son exam. Un petit mot juste avant... Alors là de ma part ce serait un exploit. Je ne suis pas comme ça habituellement. Il faudra que je me fasse violence et que s'il m'appelle juste après pour m'annoncer l'obtention du diplôme : je devrais ne pas décrocher.

Affreux rien que d'y penser. Par contre, je m'y prépare... On ne sait jamais.
J'ai passé beaucoup de temps à me poser des questions: et si il faisait ça et s'il m'appelait et s'il revenait ... bref rien de tout ça ne s'est passé, ca ne sert à rien de s'imaginer des "si" on se fait plus de mal qu'autre chose
Trop de sentiments contradictoires dans mon coeur ce soir...

Je relis ça (je l'avais trouvé sur un lien donné sur le forum je crois), je le partage avec vous :

Il était une fois un homme qui voulait attraper un papillon. Il courait, courait inlassablement après ce magnifique spécimen, lorsque soudain, essoufflé, il s'arrêta pour respirer. Il s'assit dans le champ et s'enivra de la beauté de ce jour d'été, humant avec délice le parfum des fleurs sauvages, admirant les montagnes qui se dessinaient au loin. Soudain le papillon se posa sur son épaule.

Fin de l'histoire.
Il y'a plus important que ce papillon en effet, se sentir respirer, la beauté du jour qui se montre à nous tel qu'il est...si on prend le temps de le remarquer, la nature qui montre ses bienfaits (et je suis loin d'etre un écolo :p) mais se retrouver devant elle et sa grandeur parfois nous remet à notre place...celle de spectateur...on ne peut qu'appréhender ce qui nous entoure alors oui, fais le mais ne te limites pas à ce papillon :)
Coucou les filles (et garçons)

Je ne suis pas fière de moi, j'ai craqué à 10 de SR, j'ai envoyé un message/mail pour m'excuser pour l'interdit. J'en avais de ce silence et de cette culpabilité qui me rongeait (interdit ...je ne comprend toujours pas pk je me sens coupable alors que j'avais mes vraies raisons de faire cet interdit, bref, comme je suis quelqu'un de sensible qui aime pas faire souffrir les gens et qui reconnait quand même ses torts ...donc j'ai craqué)

Puis j'étais obligé de l'appeler car y a mon nouveau travail qui est en jeu ...je ne voulais plus rester dans l'incertitude par rapport à mon nouveau boulot ...je me suis dit qu'il faut que je sache et être fixé une bonne fois pour toutes. Je ne voulais pas rester des mois et des mois en SR alors qu'il y a mon nouveau boulot qui est en jeu...
Je lui ai dit de me répondre même si c'est pour avoir une réponse positive ou une réponse négative vis à vis de mon projet pro. Car je ne peux pas rester dans l'incertitude pendant des mois et de ne pas m'en sortir...

Monsieur m'a enfin répondu, il ne veut plus m'aider pour mon nouveau boulot et mon projet pro ...qu'il faut que je l'oublie...et ne souhaite plus rester amis avec moi, veut couper les ponts avec moi ...Vu ce qu'il s'est passé entre nous.
Puis il n'a pas aimé le fait que j'ai fait ces interdits (msg/mails et reproches ...)
Mais bon, je sais que c'est juste une excuse, au fond je connais déjà la vraie raison, il trouve juste l'excuse bidon à cause de mon interdit ...alors que dès le départ, pendant nos 18 mois de relation, il n'a jamais tenu ses promesses ....
Je l'a déjà senti venir, au fond je le savais mais comme une conne j'ai continué à y croire ....
comme je l'ai forcé de me dire enfin la vérité ....
Ba, il me l'a avoué qu'il ne veut plus m'aider pour mon boulot et qu'il veut couper les ponts avec moi ...Bref, ne veut plus qu'on reste amis ni en contact...la totale...

Je suis dévastée, je pleure et je suis triste car je savais déjà qu'il allait pas tenir à sa promesse...
Mais en même temps je suis contente de l'avoir fait, de l'avoir forcé enfin à me dire la vérité ...
Au moins, je ne risque pas de l'attendre et à espérer pour le boulot...là je suis enfin fixée.
C'est dur d'entendre de la part de l'homme que tu as aimé plus que tout te dit "je ne souhaite plus rester en contact avec toi ni de rester amis, ni t'aider dans tes démarches et pour le boulot comme je te l'ai promis...maintenant débrouille toi"

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, je retourne en SR et cette fois c'est définitive ...car plus possible de rester amis avec en sachant très bien qu'il ne risque pas de renouer contact avec moi, c'est quelqu'un qui est têtu et vu ce qu'il s'est passé entre nous, ce qu'il m'a fait ...je sais qu'il a peur et ne reviendra plus jamais...

J'espère remonter la pente ...au moins là plus d'espoir ...

comment vous faites pour rester calme quand votre ex décide de couper les ponts? car là, c'est trop dur pour moi ....
je ne sais plus quoi penser ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 25 sept. 2016, 02:57, modifié 1 fois.
Désolé pour toi ..
que veut tu faire ? Le ligoter dans le coffre de ta voiture ? Le sequestrer dans une cave ? Comment on fais nous, on poursuis notre vie car on en a pas laissé le choix et avec le temps c'est plus un silence radio mais de l'indifférence .. faut que tu digère et plus que tu le contact !

Bon courage à toi !
Merci jack,

évidemment que je ne vais pas le ligoter...lol
tu as raison, avec le temps ma souffrance va s'atténuer petit à petit...
Puis tout est clair maintenant, je vais accepter et respecter sa décision de couper les ponts et de ne plus se voir ...on risque pas de se croiser car il est à 10 000km de moi donc voila...

Cette fois, plus question pour moi de me rabaisser encore ...moi je voulais qu'on reste amis car je ne voulais pas qu'il culpabilise de ce qu'il m'a fait subir, c'était ma façon de lui dire que j'ai tout pardonné, on fait la paix ...
mais il a refusé ...
Merci jack,
je l'ai déjà bloqué de tout, puis même si je ne le bloque pas, c'est lui qui me bloque et il ne reprendra jamais le contact, je le connais trop bien, quand il décide de faire quelque chose il le fait jusqu'au bout donc je ne risque pas d'avoir des mails, messages ou d'appels de sa part ...je suis tranquille dessus...

Par contre je l'ai quand même bloqué pour moi, ça évite de regarder sa messagerie....

ça va être dur mais plus le choix au moins il a eu l'audace de me dire ça...
ça évite les ambiguïtés et les faux espoirs ...
Sweatheart, excuse moi de te le dire crument mais il est à bout, il en a marre. Il va même dire que tu le harcèles.
Il faut vraiment que tu arrêtes si tu veux le récupérer un jour.
Reconstruit toi pour redevenir attirante parce qu'une personne qui semble si désespérée peut faire peur.

Courage, je sais que ce n'est pas facile.
hello ive,
non je ne l'ai pas harcelé (interdit pas longtemps en tout cas), je lui ai juste envoyé des mails et messages pendant 2 jours car j'avais besoin de m'exprimer par rapport à ce qu'il a fait.
Depuis cet interdit j'ai fait 10 de SR, j'ai craqué et j'ai envoyé un autre message, je sais je n'aurais pas du mais j'avais pas le choix.

Je ne compte pas du tout le récupérer, on s'était dit de rester amis, comme il l'a souhaité, à la base je ne voulais pas mais comme on était amis avant d'être en couple, puis rester amis avec lui est ma façon à moi de lui dire que je le pardonne.
Mais à aucun moment je veux le récupérer, il s'est passé trop de choses entre nous dont je suis arrivé au point de non retour...plus possible pour moi et pour lui...

Oui j'ai fait bcp de sacrifice pour cet homme, j'avais tout quitté pour lui pour le rejoindre à l'étranger (mutation au taff de son côté) ...et il m'a fait bcp souffert, bcp de mal (si tu veux lire mon histoire j'ai un autre topic la dessus)

Puis comme il m'avait fait des promesses par rapport à mon nouveau boulot...j'étais obligé de le recontacter car je ne voulais plus être dans l'attente et dans l'incertitude par rapport à ça, car c'est quand même ma carrière qui est en jeu..
a la base je ne luia i rien demandé c'est lui qui m'a proposé tout ça
Puis pour d'autres raisons valables (dont je ne peux pas encore lui pardonner) fait que j'ai fait ces 2 jours d'interdit car j'avais besoin de m'exprimer, j'ai du lui dire mes 4 vérités et aussi ça fait 18 mois que j'ai gardé cette colère en moi...

Merci, oui ce n'est pas facile de se faire rejeter même en amitié, alors que c'est lui qui a voulu qu'on reste amis , puis se faire rejeter encore une fois avec ses promesses...ça fait mal, très mal ...car non seulement c'est ma carrière, mon boulot qui est en jeu, c'est aussi ma vie ...

donc voila c'est dur pour moi car j'ai tout quitté pour lui et là j'ai tout perdu, mais ce n'est pas grave je commence à accepter le fait que j'ai pas pris les meilleures décisions dans ma vie par rapport à cette histoire

là je suis déçue, car comment peut-on oublier ou briser ses promesses comme ça plusieurs fois pendant 18 mois. alors qu'il y a quelques jours c'était toujours ok..
Mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas seulement à cause de mon interdit qu'il a changé d'avis...il déjà fait ça à plusieurs reprises..
mais y encore une autre raison bcp plus grave pourquoi il ne veut plus tenir sa promesse et pourquoi il veut couper couper les ponts...il a juste peur
Je comprends ton désarroi, tu as tout quitté pour lui et aujourd'hui il s'en va en te laissant dans la m....
Malheureusement, je crois que tu n'as pas d'autre choix que celui de te reconstruire sans lui, sans son aide même s'il l'avait promis.
C'est triste, rageant mais c'est comme ça.

Ta meilleure option est vraiment de ne plus rien attendre de lui.
Reprend confiance en toi, en tes compétences et cherche du travail. Retiens la leçon ( car les épreuves de la vie sont là pour nous enseigner quelque chose pas pour nous détruire) et ne sois plus jamais dépendante de personne.

Courage à toi, sois forte et avance.
merci ive,

comme tu dis c'est rageant et je suis au fond du trou et dans la m...
Je sais que je vais remonter la pente petit à petit sans son aide ...
C'est la dernière fois qu'il entendra parler de moi, après tout ce qu'il m'a fait, m'a jeté comme une m...et me laisse dans la m...
Oh non, c'est la première et dernière fois que je vais dépendre de quelqu'un..je ne l'ai jamais été sauf avec lui ...j'avais pas le choix, j'étais à l’étranger sans famille, ni amis, ni taff encore...
ça m'apprendra de prendre des décisions hâtivement et de tout quitter pour un homme ...
C'est la plus grosse claque de ma vie ...et aussi la plus grosse leçon pour moi...
comme quoi on est jamais à l'abri de rien ...
L'histoire du papillon est simplement magique. Elle illustre à merveille le lâcher prise et la confiance en la vie.

Tout au long de ma relation j'ai forcé, mis une pression monumental (il me le reprochait souvent) parce qu'il n'évoluait pas au même rythme que moi. Il me disait je suis comme une fleur si tu tires sans cesse sur moi je n'aurais pas le temps de m'épanouir.....

Laisser faire la vie, détourner son regard de l'objet de notre obsession et réaliser qu'autour de nous le monde tourne. Dans la nature les saisons s'enchaînent naturellement au rythme du temps. Jamais rien n'est forcé...

Ne s'attendre à rien est l'une des lois qui permet de lâcher totalement.

Courage à tous ceux qui en bavent !

Merci camillespa. Je sais que ça ne sert à rien de supposer. C'est même hyper toxique. Je verrai bien le moment venu ce que je sens le plus juste de faire.
sweetheart, eh bien, je crois que c'est pas mal finalement que ça se termine ainsi, ça met un point final et tu vas pouvoir recommencer un vrai SR de reconstruction, un SR long et apaisant.

Tu as dit plus haut qu'il n'avait jamais tenu aucune promesse pendant votre relation, là il refuse de t'aider dans ton projet pro, et semble avoir oublié à cette occasion que tu as tout quitté pour lui (c'était sans doute une erreur de ta part, mais peu importe). Bref, cette relation est terminée, et le fait qu'il veuille couper les ponts est pas plus mal ! Je ne crois pas du tout à l'amitié post-rupture (éventuellement bien plus tard quand chacun a tourné la page, mais dans ce cas, peu d'intérêt).

Les prochains jours vont être très difficiles, puis petit à petit, va venir le temps de la reconstruction. Tu dois penser à toi, te centrer sur tes projets professionnels, et essayer de reprendre une vie "normale".

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui est le premier jour de ton SR de reconstruction.

De mon côté, je repars en SR aujourd'hui également, mon SR de lâcher prise...

Donc, comptons ensemble : SR - jour n°1 - matin (oui oui, au début, je compte matin / midi / soir, ensuite j'oublie)

J'ai rêvé de lui toute la nuit, et je regrette car ces derniers temps je ne rêvais plus de lui, d'où l'intérêt aussi de repartir vite fait en SR.

Lâchez toutes vos papillons, et restez concentrées sur vous-même ! :-Ban
Lys, merci pour tes bons conseils, je repars en SR today...oui il n'a tenu à aucune de ses promesses pdt 18 mois...
Son excuse de couper les ponts à cause de l'interdit...c'est 1 excuse bidon entre autre...car on sait lui et moi que la vrai raison est ailleurs...
Mais, je suis encore énervé car c'est le roi de retournement de la situation...là, il me fait encore culpabiliser que s'il ne veut plus m'aider ou rester amis avec moi c'est parce que sois disant j'ai eu des propos blessants envers lui pdt l'interdit (2j) oui, je l'avoue, mais il sait tres bien de quoi je parle, il sait tres bien où est le vrai problème...mais il rejette tjs la faute sur moi...c'est vraiment incroyable...
Mais je savais qu'en rentrant au pays, je savais qu'il allait me laisser tomber, je l'ai senti venir puis tous ses amis lui fait un lavage de cerveau aussi lui disant de ne pas m'aider et de me laisser tomber.
Honnêtement, au début j'ai accepté son amitié pour lui montrer que je ne le déteste plus que je l'ai pardonné et là me dit qu'au final ne veut plus...bref...il n'a jamais été honnête envers moi dés le début...il a tout fait pour que je pête un cable depuis ces derniers mois pour que je parte de chez lui car il avait peur que si je reste...il sait qu'il risque de perdre sa promotion à cause de ce qui s'est passé entre nous car tout le monde est au courant maintenant ...de ce qu'il m' a fait subir...donc tu vois il ne pense qu'à sa tête, à sa promotion, à sa situation...il a peur que je gâche tout ça si jamais je dis quelque chose ou que j'ouvre finalement ma gueule qui pourrait nuire à sa réputation...non slmt ça va lui coûter sa promotion, sa réputation mais aussi son statut dans ce pays...
Voilà pourquoi il est content que je suis rentré au pays car il sait que je ne pourrai pas faire grande chose depuis ici...enfin bref, il est tellement parano qu'il pense que je suis dans la veangeance...alors que ce n'est pas dans l'actualité...même s'il m'a ruiné...je ne ferai rien pour le ruiner...
Ca m'énerve car c'est lui qui m'a mis dans cette situation et me laisse dans la m....j'ai la rage car à cause de lui et de ses décisions mon nouveau travail est tombé à l'eau alors qu'il savait que c'était mon job de rêve...
Je suis encore plus en colère car il s'est bien foutu de toute ma famille...
Il cherche des excuses bidons alors qu'au fond il ne voulait pas tenir à ses engagements envers moi...
Je ne sais pas comment il fait pour arriver a dormir sur ses deux oreilles et de ne pas culpabiliser avec toutes ses promesses en l'air, ses mensonges, sa trahison, et pour ce qu'il m' a fait... que j'ai failli y laisser ma vie (bref je ne raconte pas les détails...si vous voulez savoir je vous dirai en mp)

Donc je me demande s'il a un minim de conscience...
Est-ce que les hommes arrivent a culpabiliser et a regretter leur comportement ou pas? Là j'ai des doutes stt lui...

Oui les prochains jours vont être difficile...je commençais à aller mieux car j' ai réussi 10j de sr, là je replonge, je sombre à cause de cette décision...pour le moment je suis encore dans le déni que tout est vraiment fini de chez fini...il faudra que je commence à m'y habituer car crois moi...le connaissant il ne reviendra jamais vers moi...on a pas d'amis commun donc il risque pas d'avoir de mes nouvelles...comme c'est un roide retournement de la situation...il va faire comme si tout était de ma faute...il va me haïr et raconter a tout le monde...

Maintenant je commence a comprendre pourquoi toutes ses ex sont parties...je ne l'ai jamais entendu dire des choses du bien par rapport a ses ex...il les a tjs dénigrés, insultés même apres la rupture...aucun mot de respect...j'aurais du y prêter attention...c'était deja le signe...qu'il se fait tjs passer pr la victime...bref....ça m'enerve tellement que...je ne sais plus quoi faire...car comme j'ai dit a mon topic...mon ex a 2 visages...

Tu as raison lys...bon courage aussi pour ton sr...aller on est toutes les 2 au 1er jour de notre nouveau SR
moi aussi j'ai rêvé de lui ...et je peux te dire que je me sens mal...
J'attend le jour où je vais enfin avoir mon declic...pour dire que ça y est...le passé est derriere moi...
J'y hâte car j'en ai marre ...je ne peux plus rester comme ça...je refuse de me morfondre de sombrer à cause de lui...faut que reprenne ma vie en main...

Alors que lui vit tres bien sa vie avec une nouvelle conquete...

Ps: il ne sait pas que je suis au courant qu'il a deja des vues sur une fille...ou plûtot 2...
Je le savais avant qu'on a rompu...mais il s'est bien foutu de ma gueule...

Comment tu fais pour être aussi forte ...je t'envie...et je t'admire...j'aimerai avoir ton état d'esprit
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 25 sept. 2016, 09:52, modifié 1 fois.
Le post de lys done la banane :D
Le fait de couper les ponts est extrêmement dur et brutal mais avec du recul je crois que c'est le meilleur moyen d'avancer, de mettre un point final et de penser à nous. L'idée de ne plus avoir aucune nouvelle de lui me rendait triste et m'angoissait mais avec du recul cette solution est bien meilleure pour moi. Certains anciens couples gardent contact pendant plusieurs moi, au final il reste toujours un peu d'espoir et cet espoir vous bloque dans votre reconstruction car vous n'êtes pas capables de vous intéresser à autre chose, à d'autres personnes cat vous avez toujours cet espoir avec votre ex (qui souvent ne mène à rien, si ce n'est un malheur et un mal être plus long)
Couper les ponts est radical mais au moins dans ce cas là vous n'attendez rien et vous pouvez mettre toute votre énergie dans votre reconstruction. Voyez ça comme une chance (je sais c'est dur...)
Merci camille...je sais que tu as raison...
C'est juste que pour le moment c'est encore dur pour moi...car today c'est le recommencement de mon nouveau SR ...cette fois definitive...
J'ai pas encore ton état d'esprit...je ne me rend pas encore compte ...mais vous avez raison le temps guerie toute nos blessures...
J'y hâte vraiment...pour enfin ouvrir les yeux que mon ex ne vaut pas la peine...qu'il ne mérite pas mon amour et de mon temps...
C'est normal que ce soit encore dur pour toi. Cette histoire te laissera sûrement une cicatrice a jamais mais avec le temps j'espère que tu finitas par ne plus la voir. 10 jours c'est déjà très bien tu peux être fière de toi. Maintenant tu repars a zéro mais tu sais que tu es capable de tenir au moins 10 jours et si tu as très très envie de craquer viens te défouler sur ce forum ou appelle des amis à toi et tu verras des fois briser le sr est une espèce de pulsion qu'il faut canaliser car comme beaucoup le disent ici c'est décevant car on trouve en face de nous qqn qui n'est pas dans le même état d'esprit et qui s'en fou alors courage même si tu as des moments de rechute tu prendras de plus en plus de recul sur cet homme et ses comportements. Tu ne seras plus dépendante de lui et tu pourras regarder ton histoire d'un point de vue extérieur et comprendre qu'en effet tu n'as rien perdu avec ce mec et même tu as tout gagné à couper contact avec ce manipulateur
Essaye de t'occuper aujourd'hui et dans les prochains jours, tu as des choses de prévues ?

Je ne suis pas si forte tu sais, hier je lui ai envoyé un truc sur Facebook et le soir j'ai pleuré. Mais, ça va mieux aujourd'hui, et notamment parce que ma journée est un peu occupée, surtout la fin de journée (le pire du pire est le dimanche soir pour moi, où on avait nos petites habitudes...)

Le meilleur est à venir les filles, c'est sûr !!!
Oui c'est pour le meilleur que l'on passe par cette phase salvatrice. Aucun doute là-dessus.

Pareil pour moi mon SR bis et celui du lâcher prise donc SR matin 3. J'ai décidé de compter le jour zéro, pour m'encourager ! Petit cadeau.
Merci les filles...heureusement que vous êtes là...
Je ne sais pas ce que je ferai sans vous...

Camille merci ça me touche....toi qui connais bien mon histoire...oui ..tu as raison...
Je viendrai me défouler car pas question de craquer ...cette fois fautq que je lui montre que c'est lui qui m'a jete comme une m...qui m'a laisser tomber comme une m...
Il a refusé mon amitié...ok c est bon j'ai compris...

Lys...non j'avoue que je vois personne en ce moment...j ai pas envie se voir du monde...
Comme j ai expliqué dans mon histoire...j'ai perdu mes amis a cause de cette relation...on ne se parle plus...ils m'ont tourne le dos...je peux les comprendre...
Mes 2 meilleures amis...habitent tres loin à quelque kms de chez moi...puis j'ai pas trop envie de les deranger car elles ont leur vie...donc tu vois...je vois personne...j ai vraiment personne a qui parler a part vous ici sur le forum...
Là je recommence tout de 0...amis...travail et appart...