amar330 a écrit :T'es sérieuse...? Ça me paraît la irrespectueux par contre :sTu tournes tellement en boucle que je ne sais plus quoi te dire.
FLASH1105 a écrit :Amar, on t'aide là mais il faut aussi que tu t'aides toi !!!Ouais y'en amar ! (En riposte à ton "c'est le bouquet", fallait pas commencer).
Tenbu Hôrin a écrit :FLASH1105 a écrit :Amar, on t'aide là mais il faut aussi que tu t'aides toi !!!Ouais y'en amar ! (En riposte à ton "c'est le bouquet", fallait pas commencer).
amar330 a écrit :Je pense envoyer ça : Non je regrette pas du tout mais vu la situation je n'aurais pas du comme je t'ai dit.
Vs en pensez quoi ?
Essaie de lâcher prise un peu, laisse là faire sa vie et son choix, n'interviens pas, ce n'est pas à toi de prendre une décision qui n'est pas la tienne. Laisse la respirer un peu, vous êtes ensemble depuis votre jeunesse, elle à peut-être besoin de souffler un peu, donc laisse la tranquille pour le momentJe suis d'accord avec ce que tu dis... c'est exactement ca.
Combien d'entre vous, on vécu 20 ans avec une personne, on connu une grosse crise, et ON REUSSIT à surmonter ca ensemble ?Moi par exemple. D'autres questions?
Elle m'a fait me rendre compte de mon agressivité, de ma colère...
je dois pas devenir le connard de service qui va tout refuser et tout bloquer..encore une fois on n'a JAMAIS dit ça, et encore une fois, tu en es très très loin (20 roses livrées hier, ah oui en effet, tu refuses tout tu bloques tout n'importe quoi!)
Ceux qui me comprennnent, tant mieux, je ne cherche pas à avoir raison, juste à dire que tout ne peut pas etre radical.Mais Amar, ce n'est pas une question de te "comprendre" ou pas, tu demandes des conseils, tu dis la moitié de la vérité (d'ailleurs tu as peut être fait pareil avec ton amie d'hier pour être sûr d'avoir la bonne réponse), et tu fais au final tout à fait autrement. C'est ça qui nous agace. Enfin qui m'agace (et c'est un euphémisme)
je pense que je dois trouver le juste milieu, mais déjà, m'appaiser moi, devenir plus calme, plus zen, et arrêter d'être agressif et sur la défensive. Comment donner envie a une femme dans le doute, de revenir si je suis sur la défensive et agressif...non mais encore une fois, tu as vu OU que tu étais sur la défensive et agressive??
je lui ai répondu ca, et je vais la laisser tranquille, je n'envoie pas d'autres messages.On parie combien? bien sûr que si tu vas la recontacter et surtout elle va te recontacter et tu répondras tout de suite, comme tu l'as fait concernant les enfants, après avoir promis sur tous les tons que non, tu ne cèderais pas...
Paige a écrit :être agressif? te braquer? on en est loin tu ne crois pas?!!! tu dis amen à tout ce qu'elle t'impose et tu lui envoies 20 roses, c'est sûr qu'on peut faire difficilement plus agressif...Non être agressif, c'est comme je le suis parfois au téléphone ou en face... Etre "cinglant" dans certaines phrase comme j'ai pu l'être par moment. Par sur ce fait.![]()
Paige a écrit :Les enfants: donc ce que VOUS avez décidé ce WE, la garde alternée tout ça, c'est du vent?! encore! donc à quoi ça rime de décider de quelque chose, puis de faire exactement le contraire! elle en pense quoi ton amie de ça? de dire "blanc" un jour et de faire "noir" le lendemain? ça envoie quel message à ta femme ça?Je lui ai demandé, elle m'a dit OK. Seulement c'est la première semaine, je les ai, donc c'est facile pour moi, maintenant je comprends qu'elle ait besoin, elle me demande un geste, car elle a besoin de les voir, ce que je comprends, maintenant je lui ai dit, que si on devait se séparer ce serait pas comme ca.
Paige a écrit :encore une fois tu es apaisé car ton amie t'a dit exactement ce que tu voulais entendre, à savoir: ta femme va revenir, continue à lui faciliter son détachement, tu seras un bon mari.Faux, elle m'a dit juste que je ne peux pas montrer une image de moi positive en ne prenant en compte aucun de ses ressentis. Que je dois rester neutre un minimum mais surtout calme et zen. Après trouver le juste milieu, pas lui dire "je t'aime reviens, je t'en supplie", mais si elle a besoin comme la de voir les enfants, ce serait injuste de ma part de dire non.
Paige a écrit :Tu t'inventes une histoire pour te justifier à toi même de la contacter à qui mieux mieux.Non car hier je l'ai pas contacté, c'est elle, et aujourd'hui c'est encore elle. Mais voila y a un respect à avoir ne pas répondre c'est manquer de respect, et en faisant oeil pour oeil, dent pour dent, je doute que ca nous fasse avancer.
Paige a écrit :Surtout Amar, tu écoutes les conseils qui t'arrangent
être agressif? te braquer? on en est loin tu ne crois pas?!!! tu dis amen à tout ce qu'elle t'impose et tu lui envoies 20 roses, c'est sûr qu'on peut faire difficilement plus agressif...![]()
Les enfants: donc ce que VOUS avez décidé ce WE, la garde alternée tout ça, c'est du vent?! encore! donc à quoi ça rime de décider de quelque chose, puis de faire exactement le contraire! elle en pense quoi ton amie de ça? de dire "blanc" un jour et de faire "noir" le lendemain? ça envoie quel message à ta femme ça?
Combien d'entre vous, on vécu 20 ans avec une personne, on connu une grosse crise, et ON REUSSIT à surmonter ca ensemble ?Moi par exemple. D'autres questions?
Arrête par pitié de nous la jouer "bouh vous ne pouvez pas comprendre, je l'aime", tu n'as pas le monopole du coeur ni des relations longues.
Elle m'a fait me rendre compte de mon agressivité, de ma colère...![]()
![]()
euh...montre moi ta colère et ton agressivité envers ton ex, une seule fois, une seule minute?
encore une fois tu es apaisé car ton amie t'a dit exactement ce que tu voulais entendre, à savoir: ta femme va revenir, continue à lui faciliter son détachement, tu seras un bon mari.
je dois pas devenir le connard de service qui va tout refuser et tout bloquer..encore une fois on n'a JAMAIS dit ça, et encore une fois, tu en es très très loin (20 roses livrées hier, ah oui en effet, tu refuses tout tu bloques tout n'importe quoi!)
Ceux qui me comprennnent, tant mieux, je ne cherche pas à avoir raison, juste à dire que tout ne peut pas etre radical.Mais Amar, ce n'est pas une question de te "comprendre" ou pas, tu demandes des conseils, tu dis la moitié de la vérité (d'ailleurs tu as peut être fait pareil avec ton amie d'hier pour être sûr d'avoir la bonne réponse), et tu fais au final tout à fait autrement. C'est ça qui nous agace. Enfin qui m'agace (et c'est un euphémisme)
si tu viens ici, juste pour parler de toi et ouvrir ton coeur, annonce le d'emblée: je parle mais je ne veux surtout pas qu'on me réponde. Comme ça personne ne se fatigue. et toi, tu ne seras pas "contrarié"
je pense que je dois trouver le juste milieu, mais déjà, m'appaiser moi, devenir plus calme, plus zen, et arrêter d'être agressif et sur la défensive. Comment donner envie a une femme dans le doute, de revenir si je suis sur la défensive et agressif...non mais encore une fois, tu as vu OU que tu étais sur la défensive et agressive??
tu t'inventes une histoire pour te justifier à toi même de la contacter à qui mieux mieux. C'est tout. et comme c'est un forum public et que le déni est mon ennemi (La LADPEC vaincra^^), je te le dis.
je lui ai répondu ca, et je vais la laisser tranquille, je n'envoie pas d'autres messages.On parie combien? bien sûr que si tu vas la recontacter et surtout elle va te recontacter et tu répondras tout de suite, comme tu l'as fait concernant les enfants, après avoir promis sur tous les tons que non, tu ne cèderais pas...
encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est TA vie, mais ce qui, moi, toute seule, me fait sortir de mes gonds, c'est l'océan de déni dans lequel tu te vautres avec délice en nous accusant NOUS de ne pas TE comprendre. Après le temps en public et en privé qu'on a passé, tous et chacun à te répondre, je trouve qu'il ne faut pas manquer d'air.
Et ça sera ma dernière participation.
Eva a écrit :
Si tu en crois ta propre expérience, tu devrais te rendre compte par toi-même que c'est le détachement de ta femme qui t'a ramené vers elle. Tu étais perdu, dis-tu, et le fait de la voir s'éloigner t'a permis de te retrouver et de la retrouver.
Nul ne sait si elle peut fonctionner comme toi, néanmoins, puisque tu as déjà tenté de la faire revenir en étant attentionné, "à sa disposition", tu vois bien maintenant qu'il ne te reste plus qu'à te détacher pour tenter la démarche inverse et espérer qu'elle retrouve un élan de désir pour revenir clairement vers toi.
Du reste, je ne crois pas que lui montrer que tu respectes ses "jeux", ses communications avec un autre homme, renvoie l'image d'un homme digne de ce nom. Tu la respectes et c'est très bien, tu lui as communiqué ton mécontentement vis à vis de ses mensonges quant au temps qu'elle passe à échanger avec l'autre homme, tu lui as rappelé ton amour, il te reste à lui montrer que tu es ferme et intègre à toi-même.
Oui, il faut trouver un juste milieu. Tu as le bon état d'esprit, ne flanche plus maintenant. Respectueux, ferme, distant et patient, tels devraient être tes maîtres mots maintenant. Courage.
amar330 a écrit :Oui tu as raison Eva... c'est dur mais je pense que c'est la solution.
Donc la concrétement ce soir, elle récupère les enfants, je suppose qu'elle va aller avec eux à la maison, pour profiter d'eux.
Moi je vais passer un peu chez une amie, pour parler un peu et pas rentrer top tot. Les enfants sont couchés vers 20h, je vais devoir me montrer Zen, et la laisser parler si elle a envie et la laisser partir si elle a pas envie de parler... mais qu'est ce que c'est dur !
amar330 a écrit :puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible...Ouch...
Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.Si c'est un fake, tu es un génie, écris des scénarios de comédies, tu vas remonter le niveau. Sinon, chapeau Dieu, mon humoriste préféré pour toujours.
- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)
- Le sexe
- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)
- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)
- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lol
En gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux... donc en gros, on va devoir mettre l'accent sur le qualitatif pour avancer, puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... donc voila... en gros hein
Carrie007 a écrit : Tu vas devoir prendre le risque de la perdre définitivement. Et je sais que c'est un sacré dilemme pour toi.
Elle a décidé de revenir, elle revient pour TOUT, pas seulement pour ce qui lui plaît.
Je pense que vous êtes allés trop vite.
dreamagic a écrit :Carrie je t'aimeMerci dreamagic![]()
il n'y a pas que moi d'ailleurs
![]()
tu as absolument tout compris des relations hommes et femmes dans un couple harmonieux.
Carrie007 a écrit :C'est la vision que je recherche depuis très longtemps aussi, et celle que je tente de vivre avec ma namoureuse aussidreamagic a écrit :Carrie je t'aimeMerci dreamagic![]()
il n'y a pas que moi d'ailleurs
![]()
tu as absolument tout compris des relations hommes et femmes dans un couple harmonieux.
! C'est très gentil!
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais c'est ma vision des choses. Et c'est la relation qu'on tente de vivre au maximum avec mon namoureux!
Kakahuet a écrit : il connait l'amar-chasuivre
Kakahuet a écrit :Moi j'aime bien cet Amar là ....
il connait l'amar-chasuivre
amar330 a écrit :arrete de parler et agis maintenant...Et toi, que fais-tu?
Kakahuet a écrit :Oui laisse l'amar-iner pendant quelques temps...On ne l'arrête plus, il est en forme notre Kakahuet!
etpourtant a écrit :Bonjour, je suis ton post depuis un moment et j'aime bien la marche que tu suis. Cependant je trouve en te lisant que tu mets vite de la pression. Essaie si tu peux de ne lui exprimer que ce que toi tu ressens. Sans lui poser de questions, et sans mettre la pression avec des pourquoi. Quand elle t'envoie un message avec des smiley tristes, tu lui dis que tu te sens triste de ressentir sa tristesse, tu lui demande ce qui fait qu'elle se sent triste sans utiliser le mot pourquoi.+1
Regarde un peu du côté de la communication non violente, je pense que ça va t'aider à communiquer de manière calme et faire passer tes messages sans mettre la pression.
Cette pression c'est ce que je ressens en te lisant, c'est ma propre impression. Mais ne la ressens tu pas en toi si tu y réfléchis ?
Bon courage, à suivre...
etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.Pourquoi ? Il n'y a aucun malaise. Sa femme sait qu'il la désir, elle se sert donc de son atout (son corps), pour obtenir ce qu'elle veut (du temps).
lilydr a écrit :etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.Pourquoi ? Il n'y a aucun malaise. Sa femme sait qu'il la désir, elle se sert donc de son atout (son corps), pour obtenir ce qu'elle veut (du temps).
Cette femme joue la montre depuis le début, elle n'a pas envie de redevenir sa femme, elle ne s'est pas décidée à redonner une chance à son couple. La seule chose qu'elle souhaite, c'est garder son confort (les enfants, la maison, le quotidien) et pour ça, elle doit garder son mari. Mais qu'on s'entende, si elle pouvait avoir le tout sans Amar, ça fait belle lurette qu'il ne ferait plus partie du tableau. Elle à de l'affection pour lui, surement, mais ça s'arrête là.
Tant qu'elle n'aura pas eut de déclic, elle n'a aucune raison de changer de comportement. Ça fait des semaines (mois ?) que cette combine lui réussi, alors pourquoi en changer ?
Il est illusoire d'attendre de cette femme qu'elle change, la seule chose qui peut changer c'est le comportement d'Amar et c'est uniquement lorsqu'il aura distribué les nouvelles cartes que la partie va évoluer, pour le moment ils entretiennent le statut-quo et le vrai perdant là-dedans, c'est Omar, pas sa femme.
@TOUS: Y a que moi qui ai la sensation que sa "copine" chez qui elle passe autant de temps (et de nuits) sert simplement de couverture à sa relation extra-conjugale ? A un moment il serait de bon ton d'arrêter ces conneries, aussi. C'est pas une ado qui passe du temps avec sa besta pour fuir des parents "trop relou", c'est une femme et une mère qui est censé redonner une chance à son couple.
Elieza78 a écrit :Ben ça fait un peu des mois qu'on se tue a le dire a Amar, mais faut croire que pisser dans un violon c'est plus productif.J'étais passée à côté de thread, vous avez de la patience les amis !
etpourtant a écrit :Pareil, Y'a un truc qui m'échappe, une impression bizarre, suis super mal à l'aise en lisant ça.Moi ce qui me met mal a l'aise c'est que ce type se soucie davantage de pouvoir b***** que de résoudre les problèmes de fond avec sa femme, et dieu sait qu'il y en a...
Amar a écrit :Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.Je comprends que Tenbu ait eu l'impression d'une blague !
- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)
- Le sexe
- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)
- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)
- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lol
En gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux...