Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soon21
Dipss :

Je comprends ta peine , ton sentiment d'échec , mais au fond de toi tu le sais: tu n'étais plus bien dans cette relation, tu avais peur de perdre le contrôle et ton corps t'as envoyé des signes de malaise,via ta peau.
C'est le symbole même que quelque chose n'allait pas .
Ça n'est pas anodin , c'est significatif d'un malaise...

Mais tout ça tu le sais . Ton histoire n'est pas un échec ,loin de la. L'échec aurait été que tu restes dans une relation pas où plus épanouissante. L'échec aurait été que tu ne poses pas les choses suite à ta rupture ,que tu n analyses pas ;que tu fonces tête baissée vers un autre homme qui ne te corresponde s pas.
En somme la réussite c'est d intellectualiser cette expérience, d'en faire une force , et d'évoluer.

Bien sûr qu'on ressent une rupture comme un désaveu, un desamour. La fin de quelque chose est toujours très désagréable . Mais on apprend . Vraiment tu verras.
BY Dipss
Oui tu as raison, je n'étais pas sereine sur plusieurs plans alors que je sais d'une part que le soucis vient de moi mais de l'autre j'ai beaucoup encaissé avec lui..
Je prends sur moi mais je vais bien mieux et je laisse faire le temps, merci Soon
BY soon21
Dipss :
Arf dans une rupture ,ce sont bien souvent les 2 protagonistes qui font des erreurs...
N'étais tu déjà pas trop bien avant lui ou pendant votre relation?

Si la réponse est la 2eme option, c'est qu'il ne comblait pas tout à fait tes désirs. ..

Pour ma part ,je viens de me réveiller et de lire le 3eme message de mon ex :

J'ai vu Clara
Tu ne répondras plus jamais ?
Et une heure plus tard face à mon silence : c'est noté soon.

Je vais couper les ficelles qu'ils essaie de me mettre au dessus de la tête ,mais son jeu que je qualifie de pervers m'épuise .. je ne suis pas au bout de mes peines. ..
BY Dipss
Mmmh, je ne sais pas enfaite, j'étais bien oui mais apres y a pleins d'éléments outre que lui qui ont fait que je n'étais plus bien dans ma vie. Mon but aujourd'hui est de retrouver un equilibre seule.

Olala c'est fou, il cherche à te faire culpabiliser, ça l'agace que tu ne sois pas rentrée dans son jeu, tiens le coup surtout sinon si tu lui réponds il va te le faire payer
soon21 a écrit :Dipss :
Arf dans une rupture ,ce sont bien souvent les 2 protagonistes qui font des erreurs...
N'étais tu déjà pas trop bien avant lui ou pendant votre relation?

Si la réponse est la 2eme option, c'est qu'il ne comblait pas tout à fait tes désirs. ..

Pour ma part ,je viens de me réveiller et de lire le 3eme message de mon ex :

J'ai vu Clara
Tu ne répondras plus jamais ?
Et une heure plus tard face à mon silence : c'est noté soon.

Je vais couper les ficelles qu'ils essaie de me mettre au dessus de la tête ,mais son jeu que je qualifie de pervers m'épuise .. je ne suis pas au bout de mes peines. ..
J'ai l'impression de voir les SMS que j'envoyais à mon ex :-)
Il est drôlement énervé en tout cas. Je ne sais pas si c'est un jeu de sa part mais en tout cas tu n'es pas un open bar où il vient se servir quand ça lui chante. Tu te sens comment avec ces messages?
BY soon21
Crevette :

Mmm eh bien. . Je vois qu'il court bêtement , mais après quoi?? J'aurais aussi tendance à me dire :mais elle n'existe pas sa copine ou quoi?,

Voilà on sur interprète comme d hab ... aujourd'hui je vais tâcher de ne pas y penser mon travail m'occupe bien l'esprit malgré tout.

Dans quel but envoyais tu ce genre de sms à ton ex toi?
Pour renouer le contact après une dispute et ça m exaspérait quand il ne répondait pas du coup je lui disais aussi des trucs du genre ok c'est noté. Mais ça m'énervait tellement que je revenais à la charge jusqu'à ce qu'il réponde ! !! Une folle je te dis :-))

Il ne supporte pas que tu lui échappes. Pourquoi ça je n'en sais rien mais fais attention parce que ça peut juste être une question d'orgueil. Bon au moins qu'il te courre après ça met un peu de baume sur ton ego non?

Ne te pose pas de questions par rapport à sa copine, certains hommes savent parfaitement cloisonner et ce qu'il fait avec toi n'a rien à voir avec elle. Et un homme qui court comme ça aaprès son ex alors qu'il est avec qlqn n'est pas correct, ni envers elle ni envers toi.

Peu importe leurs sentiments s'il revient comme ça il est encore attaché à toi mais cela ne suffit pas.
BY soon21
Oui ça fait du bien à l'ego ça c'est bien vrai !!

Et puis je sais qu'il ne supporte pas qu'on le mette de côté ,qui que ce soit ;d'ailleurs.
Il a une copine de fac qui ferait tout pour lui et dont il se fiche éperdument ... Si elle ne répondait pas un un sms banal de sa part , ça le gonflait !

Voilà où il en est le pauvre ... enfin je veux qu'il comprenne bien que moi je ne suis pas sa copine de fac prête à ramper pour les miettes d'attention qu'il est capable de donner... je veux qu'il se rende compte que j'étais l'exception ... c'est idiot mais c'est comme ça.

Et d'ailleurs tu sais quoi? Ma collègue n'est pas sortie hier ,donc il n'a pas vu Clara c'est impossible.

Il ment . C'est pathétique.
en règle général dans ce genre de situation, le largué cherche à comprendre si le largueur a encore un attachement ou si c'est juste un jeu motivé par son égo. en réalité il faut changer d'angle: on ne comprend pas les sentiments de l'autre à travers quelques messages, on les comprends à travers ses actes. alors quand l'ex revient avec des textos, appels, mails etc, faut lui faire comprendre qu'il doit changer de comportement.
Soon ton ex insiste parce qu'il n'est pas habitué à ne pas avoir de réponse. alors il croit de plus en plus qu'il va te perdre définitivement. s'il veut se remettre avec toi, il fera l'effort et fera le premier pas. si ce n'est qu'un jeu il insistera encore un peu puis lachera l'affaire.
ah ben attend Soon : il ment?
alors là les choses elles changent: tu ne dois surtout pas tolérer des mensonges de sa part.
perso si j'étais à ta place, j'aurais répondu justement pour qu'il ne pense pas que ses mensonges sont tolérés et le remettre à sa place, si et seulement si j'étais sure que c'est bien des mensonges. alors peut être faudrait demander à ta collègue si effectivement elle l'a vu hier. si ce n'est pas le cas j'aurais envoyer un message du genre: "bonjour, Clara m'a informé qu'elle ne t'as pas vu hier. Si tu souhaites garder un contact même minimal avec moi, il est nécessaire d'être honnête et clair dans tes propos. Merci"
BY soon21
Encore merci sandstorm ! Tu as tellement raison !je le sais qu'il a un gros souci et que ses intentions ne sont pas louables, note bien que je ne pense pas qu'il aurait le culot de débarquer chez moi,courageux mais pas téméraire !
Il est incapable d'avoir une conversation constructive pu claire avec lui, il en est incapable ,ou ne veut pas .

Qu'il se rende compte de ses erreurs ,que sa next en bave parceque franchement là je lui souhaite pas du bien.

Je n'ai aucun recul de plus,pour lui répondre posément. Mieux vaut donc ne pas de nouveau rentrer dans une énième joute stérile et douloureuse pour moi...
BY soon21
Non elle ne l'a pas vu elle n'est pas sortie...
Qu'importe ,si il en est à raconter n'importe quoi...
Le mieux serait pour moi de ne plus m'en préoccuper ,de considérer que ça n'a plus d'importance ...

Mais bon ,je manque d'objectivité son jeu m'épuise ..
oui exact se sont des perches. et justement le but c'est que ça soit des perches incompréhensibles pour te pousser à y répondre. et comme tu n'as pas répondu il s'étonne parce qu'il était sûr de son truc. par contre je pense qu'indépendemment du fait qu'il n'est pas capable de communiquer, tu n'as pas non plus à supporter n'importe quel bêtise ou mensonge il te sort parce qu'il veut te réagir. dis autrement il ne faut pas réagir au fait qu'il cherche à rentrer en contact avec toi, mais réagir aux moyens déployés pour rentrer en contact, en l'occurrence un gros mensonge. je pense qu'il serait bon de le remettre à sa place.
BY Elieza
sandstorm a écrit :oui exact se sont des perches. et justement le but c'est que ça soit des perches incompréhensibles pour te pousser à y répondre. et comme tu n'as pas répondu il s'étonne parce qu'il était sûr de son truc. par contre je pense qu'indépendemment du fait qu'il n'est pas capable de communiquer, tu n'as pas non plus à supporter n'importe quel bêtise ou mensonge il te sort parce qu'il veut te réagir. dis autrement il ne faut pas réagir au fait qu'il cherche à rentrer en contact avec toi, mais réagir aux moyens déployés pour rentrer en contact, en l'occurrence un gros mensonge. je pense qu'il serait bon de le remettre à sa place.
Ben oui et non.
Le fait de l'ignorer est aussi un bon moyen de le remettre en place, sur la base de: "tout ce que tu racontes ne m'intéresse pas".
Si elle lui balance son supposé mensonge en plein face, elle rentre dans son jeu. Le type n'est pas débile, il s'imagine quand même que soon parle avec sa collègue....

Soon, tu te retires du jeu, a savoir, tu ne lui réponds PLUS du tout. Qu'il joue tout seul si ça l'amuse....
peut être que tu as raison Elieza. il sait bien que Soon parle avec sa collègue. d'autant plus qu'avant il cherchait aussi à la provoquer et susciter sa réaction en racontant des mensonges et des bêtises. et Soon réagissait. donc il utilise la même méthode qui jusqu'à présent avait du succès. qu'il joue tout seul donc...
BY soon21
Soon ,elieza merci les filles de votre implication ça fait vraiment chaud au coeur !

il est encore une fois fait irruption à mon travail de façon très subliminale (ou pas hein ;) !!) En m'envoyant une cliente insatisfaite au sein de son lieu de travail. Il lui a recommandé nos services pour qu'on puisse l'aider ...

Jmen fous j'étais pas là haha :P

Puis il a tenté de me joindre 2 fois en début de soirée
Il est bloqué mais min mobile m'informe de l'appel rejeté ...

Euh . . C'est moi où il a un problème ?!! :o

Quoi qu'il en soit j'espère que vous avez toutes passées une bonne journée prenez bien soin de vous !
BY soon21
Ouais va bien falloir ! Ralaala quand même ! Quel drôle de jeu j'ai l'impression que la roue infernale n'est pas prête à s'arrêter de tourner , mais me conforte de plus en plus dans le fait de ne plus entrer dans la danse ...
Mon silence fait sortir le fauve de la cage !! Peu suffisant pour que je daigne y prêter attention ... Les cartes qu'il abat sont bien trop floues !

De plus , il ne peut "revenir " ( c'est un bien grand mot mais je ne sais quel autre terme utiliser ) que sur le concept du travail , car nous n'avons pas d'amis en communs , juste mes collègues qu'il connaît et qui du coup lui montrent les crocs...
exactement ton silence fait sortir le fauve de la cage, et c'est un bon moyen pour le démystifier, pour lui donner la place qu'il mérite petit à petit
si le seul point commun c'est les collègues on comprend encore mieux pourquoi il a utilisé une collégue pour reprendre contact avec toi par texto
BY NicoYo
Il y a un côté jouissif dans une rupture pour le larguer, je remarque ça en vous lisant mais maintenir le contact avec son ex alors qu'il/elle nous a planté lui permet de se déculpabiliser dans certains cas... alors que si vous tenez votre SR, il peut manger ses morts et ruminer comme une merde si on ne répond pas ! :lol: Owiii une pensée positive <3
BY soon21
Nicoyo :

Oui c'est jouissifs le moment ,mais ces faux retours empêchent tout de même une reconstitution nette : ce pouvoir est illusoire car en réalité ,mon ex tourne autour du pot , utilise inconsciemment (c'est ça le pire !) Ma sphère professionnelle pour affirmer son existence , car c'est la seule sphère que nous avions réellement en commun.

Ces messages ,ces irruptions dans mon travail ces appels me déconcertent.

Je ne c'est pas si c'est un prétexte pour rester en surface sans mon existence ou si au contraire il n'a tellement plus de sentiment ni de culpabilité qu'il trouve normal de tenter de collaborer avec mon lieu de travail... ??

Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ??

Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ???
Si seulement j'avais connu ce site avant... j'ai l'impression aujourd'hui de me réveiller d'un long cauchemar, moral à zéro et peur de ne jamais l'oublier.

Soon s'il continue tu pourrais peut être lui demander ce qu'il veut exactement?
c'est vrai qu'une fois la rupture venue, on a des deux cotés une sorte de processus qui se déclenche et où les deux parties cherchent de façon plus ou moins inconsciente à obtenir quelque chose: le largué cherche à se venger du mal qu'il a subit, mais surtout il cherche à retrouver une assurance et une forme de reconnaissance de l'autre dans la mesure où se faire larguer est vécu comme une sorte de rejet (d'où les questions qui reviennent sans cesse du genre pourquoi il fait ceci ou cela, est ce qu'il m'a oublié, est ce qu'avec son comportement on peut en déduire un intérêt pour moi de sa part etc. en réalité la question derrière tout ça c'es c'est '"en fait il ne me rejette pas tant que ça n'est ce pas?"); de son coté le largueur cherche à se déculpabiliser, ce n'est pas un hasard si dans la plupart des cas c'est le largueur qui cherche à garder un contact (plus ou moins insidieux et sous forme divers) avec le largué: l'idée derrière est assez simple "si mon ex me parle encore, c'est parce que je ne suis pas si mauvais que ça". à partir du moment où ce contact est rompu les deux parties ruminent (à des degrés différents) mais pour des raisons différentes puisque l'effet recherché par le contact est différent.
BY NicoYo
soon21 a écrit :Nicoyo :

Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ??

Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ???
Ah non moi on est en SR strict alors y a pas de retour en vu. J'ai mangé la rupture de plein fouet et elle mange la culpabilité de la rupture.
Je connais ce moment jouissif depuis que j'ai réalisé que j'avais rien fait de mal, que j'ai reconnu mes torts. Ça fait quelques semaines que je vis avec cette pensée positive ;)

C'est là, la différence : toi t’es toujours en contact avec elle et elle se déculpabilise tranquillement en grattant l'amitié ;) Ca te fait du mal, ça lui fait du bien, bravo :shock:
C'est exactement comme ça que l'on lâche prise...
D'abord se dire qu'au fond "il n'y a pas mort d'homme" (ce qui est vrai) malgré la peine que l'on éprouve.
Ensuite admettre que l'on a fait au mieux de nos possibilités du moment...(ça ne sert à rien de dire "si j'avais fait ci, si j'avais dit ça...)
On a tous des TARES et il faut accepter les autres tels qu'ils sont ...et composer avec. Des fois ça fonctionne, des fois non.
Enfin, il faut se poser la question fondamentale (su moins pour moi, pour l'avoir vécu) :
Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de changer (alors qu'il ne faut que s'adapter) pour une issue qui sent le pâté/pâté (oui, je sais le pâté deux fois ^^)....
Car si la personne est partie c'est qu'elle avait ses raisons, bonne sou mauvaises, et vouloir la faire revenir en se fait pas à coup de gourdin (quoique ^^) ni de messages éplorés, cela requiert un travail sur soi qui prend du temps.

Se détacher, prendre du recul, lâcher prise sont les trois pierres angulaires d'une reconstruction solide...
Si on reste en contact, cela ne pourra jamais fonctionner ...
Et encore une fois, la chose la plus banale et aussi la plus vraie, si vraiment la personne tient à vous, quoiqu'il se passe, elle reviendra vous recontacter APRES ne période de "repos" affectif...
BY soon21
Merci à vous tous..

Je sais pertinemment que même si je voulais esseyer de parler à mon ex ,il resterait nébuleux. .. cela fait 4 mois que j'essaie .

Ses appels ,ses messages ,son passage au sein de mon travail ,sa volonté d'aggriper ma sphère me laisse pantoise:
Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot???

J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ?
Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact.

De plus je sais qu'il ne passe pas ses soirées avec sa copine , mais avec ses amis...

Bon cela dit je m'en tape pu presque ;) mais je ne comprends vraiment rien.

C'est incroyable.

Comment de mon côté puis je lâcher prise face à cette attitude ? Comment lui faire comprendre ?j'ai tout esseyé ...
soon21 a écrit :Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot???

J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ?
Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact.
ne cherche surtout pas à comprendre ce qu'il fait, s'il a des sentiments pour toi, s'il veut se remettre avec toi. pour l'instant tu n'as pas d'ACTES concrets allant dans ce sens. il est mieux pour toi de partir du principe que la relation est finie. ça te facilitera grandement la tache et surtout ça t'évitera de ruminer les moindres détails
fais attention Soon: là tu es à une phase critique: tu dis vouloir avancer. parallèlement tu dis que c'est LUI qui ne te laisse pas avancer. est ce effectivement à cause de lui ou finalement c'est une bonne excuse pour ne pas avancer?
tu es toi, la seule et unique responsable de ton bonheur indépendamment des agissements de ton ex. alors si tu veux vraiment avancer, il faudra soit l'ignorer soit prendre des mesures de sécurité (blocage de tel etc).
BY soon21
J'ai pris toutes ces mesures , mais tu as raison comme d'habitude! c'est moi et moi seule qui doit décider de me sortir de ce marasme . Même si il fait des choses que je trouve juste dingues.

Mais peut être que j'interprète mal. Il vaut mieux que je me dise juste que c'est l'étudiant qui joue au professionnel dans ma branche pro le temps d'un été : je fais le cake ,je fais style que j'ai du réseau. ...

C'est tout. C'est dramatique mais c'est tout. S'interroger sur ses actes , c'est moi aussi refuser de le laisser quitter mon existence .
A quel moment on cesse de se poser des questions?

Ben quand l'autre est clair et vous lâche. Cela dit ,je constate quand même que largeurs et largués ne sont jamais clair !

Je suis dans le déni de son absence de sentiment ,alors je me dis encore qu'il est dans le déni de la réalité des messages ou du non sens de cela que je prends pour moi.
J'envie ton détachement sandstorm et je vais tâcher de m'en inspirer. .. jusqu'à la prochaine bravade de monsieur. ..
on ne cesse pas de se poser des questions quand l'autre est clair. de toute façon une rupture suscite un ensemble d'interrogations auxquels l'autre ne peut pas forcément répondre (ou en tout cas pas la totalité).
le détachement vient tout seul. avec le temps ou avec un déclic (qui peut prendre des formes multiples). tout dépend de l'évolution de son comportement mais surtout de ta propre perception des choses. par exemple s'il fait un gros interdit ou quelque chose que tu juges inacceptable (selon tes propres valeurs) c'est souvent le déclil qui pousse à bouger parce que là on se dit "non là c'est STOP!". ce qui bien sur ne nous épargne pas de questionnements parce que les questionnements s'arrête quand on a digérer la rupture et on passe à autre chose.
BY soon21
C'est vrai ,tu as raison de toute façon même quand l'autre est clair ,on se pose des questions....
La digestion est difficile ... longue comme un jour sans pain.

Mais toi tu te retapes. J'y aspire tellement ! Il faut qu'il me lâche il le faut , c'est degueu d'agir ainsi .
il y a deux choses bien distinctes: -ce que lui fait
-comment tu y réagi, et si ça t'affecte
lui il te lâche pas
c'est dégueu
mais le probleme n'est pas là
le probleme c'est que ça t'affecte...encore..
BY soon21
Exactement. ..!

C'est mon problème plus le sien . M'aider ,ça n'est pas son rôle .

En revanche me respecter , prendre ses distances car c'est en cohérence avec ses "a priori " choix, ça il doit le faire.

Ne serait ce que par orgeuil ..
BY minny
Salut Soon21,
Comment tu vas? Tu tiens ton SR?
Tu as raison, par respect pour toi il devrait garder ses distances.
S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a plus ce respect parce qu'il sait très bien que ça te fait souffrir son comportement (tu lui avais dit il me semble non?).
BY soon21
Coucou minny !

Merci de prendre de mes nouvelles j'espère que tu vas bien de ton côté.

Je vais mieux ,plus de boule au ventre pourvu que ça dure !!!
Je tiens mon sr , mais pas lui qui reste dans son jeu de dupes. Je lui ai simplement envoyé un sms lui demanandant d'arrêter son jeu ,que ça ne minterraissait pas, qu'il n'était plus souhaité dans ma vie et que je pensais avoir été claire...
Rien n'y fait il continue ...en me disant que si j'étais à 100000 kms delà réalité et que je le savais très bien...

C'est cela oui,c'est cela... non je ne sais rien et je pense qu'il n'est pas en capacité de m'expliquer alors...

Et toi alors du nouveau ?
BY minny
soon21 a écrit :Je vais mieux ,plus de boule au ventre pourvu que ça dure !!!
Ah c'est bien ça, bonne nouvelle !!
Après peut être que les montagnes russes émotionnelles ne sont pas finies et il faudra tenir bon si tu replonges un peu (c'est là qu'on a envie de craquer en général)...ou peut être que ça s'apaise, je l'espère pour toi ! ;)
Je tiens mon sr , mais pas lui qui reste dans son jeu de dupes.
C'est courageux, surtout s'il continue de te harceler ça doit compliquer les choses et tu dois certainement te retenir de lui répondre non?
Rien n'y fait il continue ...en me disant que si j'étais à 100000 kms delà réalité et que je le savais très bien...
Comment ça?
Et toi alors du nouveau ?
Non, rien. Toujours en SR. De toute façon je ne pense plus qu'il reviendra vers moi, il se fout de me perdre mnt qu'il a qq d'autre..
Je me bats pour chasser mes images de lui et sa next.
J'essaye de me concentrer sur le moment présent et de m'occuper un max, ça aide un peu!
Soon regarde tu es parfaitement claire avec lui et il continue quand même. Il doit sentir que malgré ce que tu lui dis ça n'est pas mort non?
Parfois je me dis qu'il existe une forme de connexion avec l'autre qui nous donne des informations différentes de celles transmises par les paroles. Ou c'est une intuition? Une sensibilité particulière à la personne qu'on aime?
il y a deux scénarios possibles:
- il existe un décalage entre l'ex de Soon et Soon où l'ex est passé à autre chose, a digéré la rupture, et donc ne voit pas en quoi un contact avec elle pose problème alors que Soon de son coté a besoin de temps pour souffler, digérer la rupture et éloigner tous les sentiments négatifs. l'ex donc tente de trouver des moyens variés (collègues, lieu de travail, sms, etc) pour chercher à maintenir un contact avec elle, Soon ne veut pas et son ex n'arrive pas à comprendre pourquoi: l'ex de Soon agit donc de la sorte parce qu'il est incapable de comprendre à quel point son comportement fait du mal à Soon.

-l'ex de Soon étant persuadé que Soon ne peut pas vivre sans sa Majesté, pour lui c'est inimaginable que Soon prend ses distances. alors il cherche à la contacter afin de maintenir ce lien que Soon veut couper, et aussi peut être afin de vérifier, certifier que Soon ne peut pas vivre sans lui. bref son ex cherche à flatter son égo.
alors dans ce cas là il peut "sentir" que ce n'est pas mort, c'est son égo qui parle indépendemment de ce que Soon lui dit.

il est aussi possible que l'ex de Soon se trouve un peu entre les deux, ce qui explique ses comportements assez ambigus et pas clairs. les gens ont souvent plusieurs motivations qui les poussent à agir d'une certaine façon.

quoi qu'il en soit, Soon tu as pris tes décision, et notamment tu considère que les liens actuels sont néfastes pour ton psychisme.
quand on est en couple, les choix se font en conjonction en tenant compte du partenaire. vous vous êtes séparés donc tes choix sont tes choix, que ton ex soit content de ceux ci ou non. chacun est responsable de son propre bonheur, et peut être ça va paraître égoiste mais ça ne l'est pas, c'est chacun pour soi. chacun pour soi parce que le couple n'existe plus donc on ne peut pluss raisonner en binôme.
BY soon21
Merci à vous toutes les filles vous êtes adorables !

Bon fin mot de l'histoire :

J'ai décroché mon téléphone quand il m'a appelé tout à l'heure , il a une copine depuis 10 jours mais il veut être mon ami ,boire des verres aller au resto , qu'il ne m'aime plus ,je ne lui manque pas mais il veut garder le contact.

Je lui ai répondu calmement, que c'était impossible que je ne comprenais pas pourquoi il insistait et que je le trouvais cruel de continuer .
Je lui ai demandé pourquoi il m'avait laissé l'attendre ,il m'a dit qu'au moment là il ne savait pas encore où il en était .
Je lui ai dit que vis à vis de sa copine ce genre de relation avec son ex ne se faisait pas ,il m'a dit que même si il le voyait avait des désirs ,il les contiendrait .

Il se de culpabilise, en disant qu'il n'a pas été un salaud , mais qu'il s excusait de ses messages pornos.

Voilà les filles... pas la même vision des choses ,tu avais encore une fois raison sandstorm. ..

Cela dit, garder le contact avec une ex alors qu'on en est au début d'une relation ,chelou ...

Je ne pleure pas mais j'ai le coeur gros et mes réponses. ..
Va falloir faire avec ...
Super chelou oui de vouloir autant garder le contact surtout de cette façon en passant encore des moments ensemble... tu as très bien réagi tu peux être fière de toi. Pourvu qu'il ne veuille pas te garder sous le coude en attendant de voir si ça marche avec sa copine...
BY soon21
J'ai craqué je suis idiote je viens de lui envoyer un sms lui disant : vouloir garder le contact avec moi n'est pas anodin tu le sais aussi bien que moi. Médites là dessus et soies sincère une dernière fois ..

J'ai honte mon dieu ..
soon21 a écrit :il veut être mon ami ,boire des verres aller au resto , qu'il ne m'aime plus ,je ne lui manque pas mais il veut garder le contact.
alors il veut garder le contact dit il MAIS pourquoi donc?
il affirme: -qu'il ne t'aime plus (amoureusement)
-que tu ne lui manque pas
bref il n'a pas de désir amoureux pour toi, ne veux pas se remettre avec toi

and the answer is: il se sent coupable, comme tu le dis Soon.
alors qu'est ce que tu fais étant donné que:
a)tu veux souffler et te reconstruire, le lien est néfaste
b)pas moyen de le reconquérir donc le lien est inutile
c)ses motivations ne sont même pas amicales, c'est juste pour se sentir moins coupable ce qui veut dire que si tu acceptes son "amitié", pendant un temps vous vous verrez, tu ne pourras pas tourner la page, alors que lui l'a déjà fait. donc qui gagne de ça? lui bien sur parce qu'il va déculpabiliser. et une fois qu'il va déculpabiliser il disparaitra petit à petit de ta vie: pas de culpabilité, pas de contact

bref conclusion: tous les éléments vont dans ce sens: tu dois couper les ponts complétement avec lui, c'est ce qui est le plus favorable à TOI.
soon21 a écrit :J'ai craqué je suis idiote je viens de lui envoyer un sms lui disant : vouloir garder le contact avec moi n'est pas anodin tu le sais aussi bien que moi. Médites là dessus et soies sincère une dernière fois ..

J'ai honte mon dieu ..
c'est pas si mauvais que ça hein. tu as très bien compris pourquoi il voulait garder contact. la seule erreur si je puis dire dans le texto c'est d'avoir dit "médites" et "sois sincère" dit autrement tu laisse la porte ouverte pour qu'il revienne pour te dire s'il y a pensé ou il veut se la jouer "sincère".
mais bon c'est pas si grave que ça hein Soon!
au pire s'il te recontacte tu ne lui répondu plus. s'il insiste dit lui qu'il te foute la paix, et que le fait de se pointer sur ton lieu de travail est du chantage affectif, chose absolument intolérable.
BY soon21
Oui...

Fini. Accepter qu'on avait pas le même état sentimental. C'est comme ça . Mais ça m'embête tellement qu'il ait une copine , qu'il ait des moments de bonheurs auxquels je n'ai pas droit ... qu'il me voie non plus comme un objet de désir et de séduction. .. c'est dur là. . Dur qu'il préfère une autre fille ...
soon21 a écrit :Oui...

Fini. Accepter qu'on avait pas le même état sentimental. C'est comme ça . Mais ça m'embête tellement qu'il ait une copine , qu'il ait des moments de bonheurs auxquels je n'ai pas droit ... qu'il me voie non plus comme un objet de désir et de séduction. .. c'est dur là. . Dur qu'il préfère une autre fille ...
le problème actuellement c'est que tu n'as pas trouver un next. si tu avais un next tu ne te poserais même pas ses questions.
Voilà tu lui as montré que tu n'étais pas dupe et avec dignité.

Et toi aussi tu auras des moments de bonheur et en plus toi tu auras fait le travail sur toi même pour l'avoir évacué de tes pensées, ce que lui n'a pas visiblement pas fait. Donc tu en profiteras vraiment de tes bons moments.

Ne pense pas à sa copine tu ne sais pas comment ça se passe entre eux. Ça ne fait que 10 jours en plus et ça ne remet pas en question ton pouvoir de séduction, c'est l'attrait de la nouveauté...
la valeur de chacun ne dépend pas de la reconnaissance d'une personne en particulier.
si tu en doutes, c'est le week end, fais toi belle, appelle tes copines, et sors t'amuser. tu verra bien si tu es si peu désirable que tu le penses parce que ton ex a trouvé une next....
BY soon21
Merci sandstorm. ..

Mon dieu je suis entrain de lui envoyer des messages pathétiques ,alternant je veux récupérer le vin que mon père t'as offert , je sais que tu as des sentiments ...

Il ne répond pas.bien sûre il a raison ,il jubile.... je suis morfondue et pathétique là. .
attends là Soon... tu es en TRAIN DE LUI ENVOYER DES MESSAGES?
MAIS POURQUOI?

soon j'ai une autre hypothèse : ton ex ne voulait pas garder le contact, il t'as appelé pour te dire ça parce qu'il savait que comme ça il allait te faire courir, c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait jusqu'à présent et ça avait bien réussi.
et là t'es tombé en plein dans le panneau. et ça l'amuse. ALORS ARRETE
BY soon21
Je sais il a encore gagné et il doit en rigoler. J'arrête . Pourquoi j'arrive pas à rester digne jusqu'au bout??
Son indifférence ,sa voix décontractée me tue...
Il a le beau rôle : sa copine qui doit lui faire les yeux doux , et son ex qui souffre quand il l'a sonne. Je donnerai actuellement un an de ma vue pour être à sa place .
bon Soon si tu me permet vu le nombre de jours que l'on discute et on échange, je vais te gronder (je suis pas ta maman mais bon je crois qu'il faut que tu reprennes tes esprits)!!!!

alors: IL JOUE UN JEU. d'un coté il est décontracté, indifférent, te dis qu'il ne t'aime plus, ne te désire plus
et de l'autre coté, il te dis vouloir garder un LIEN.

c'est contradictoire n'est ce pas? eh oui! exactement! pourquoi c'est contradictoire? parce qu'il veut que tu te prennes la tête, il veut que tu doutes, il veut que tu te poses des questions: mais comment est ce possible qu'il soit si indifférent, décontracté, n'as t'il plus aucun sentiment, pourquoi il ne me désire plus? et une fois que t'es bien au fond du gouffre ton cerveau t'envoie l'autre message qu'il t'a transmis parallèllement à cela: mais il veut garder un lien! voila! alors non! il n'est pas indifférent, il as des sentiments voilà j'ai trouvé! et puis il ne répond pas alors tu te dis mais est il indifférent? je vais me venger: je veux récupérer le vin de mon père! je veux avoir ta peau connard! et il ne répond pas. désespérée tu dis mais c'est pas possible et la BING! l'autre message: mais il m'a dit qu'il voulait garder un lien. etc cercle infernal. c'est pas génial les messages contradictoires? parce que le cerveau est un traiteur d'information, et donc quand il reçoit des messages contradictoires il cherche à trouver une logique derrière tout ça.
mais la logique de tout ça ne se trouve pas DANS le message, mais dans les MOTIVATIONS de l'envoyeur du message.
BY soon21
Bravo sandstorm, tu as absolument raison ,signe une fois de plus de ta belle intelligence . Je m'incline ,vraiment.

C'est terminé . Il faut que je cesse de jouer les vaniteuses car je ne supporte pas qu'il ne m'aime plus. Je ne l'aime plus non plus ,je trépigne juste parceque sa majesté soon n'est plus aimée . Et il le sait. Je lui ai dit tout à l'heure. Comme une bourrique je lui ai demandé si il l'aimait : il m'a répondu :tu veux souffrir un peu plus ?
C'est le début ça se passe bien et je travaille tout le temps donc je ne la voit pas beaucoup...

Je me mettrais des baffes . J'ai rêvé que je pénétrais en douce dans son appart que j'y voyais de la lingerie éparse ,que je ne voyais plus mon parfum .. etc.. c'était affreux.
Soon ta "vanité" c'est LUI qui l'as attisée!

en tout cas ce qui est drole (avec beaucoup de guillemets hein...) c'est qu'en fait il t'as avoué ses motivations, c'est pas fait expres, c'est sorti tout seul, de façon plus ou moins inconsciente, ou parce qu'à force de lui courir derrière ça lui a un peu gonflé les chevilles et il a laché le fromage (Maitre corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage, maitre renard...tu connais la fable): "tu veux souffrir un peu plus". ce qu'il cherche c'est se venger, parce que c'st sa vanité qui a pris un coup quand tu l'a envoyé bouler.

les rêves aussi.. très significatif: regarde la symbolique: de la lingerie éparse (l'autre), ton parfum n'est plus là . ce qui te motive en fait, c'est l'existence d'une femme que tu perçois comme une rivale. eh bim! il a réussi son coup lui! "tu veux souffrir un peu plus ?C'est le début ça se passe bien"

alors je crois que le garçon il mérite de se prendre une balle dans les couilles directe. mais faudra penser longuement avant d'envoyer le dernier message assassin...
(je suis moi même très énervé par son comportement manipulateur, je trouve cela absolument dégueulasse).
BY soon21
J'ai envie de le flinguer là c'est clair !!!
Je me suis tellement leurrée sandstorm. ..

Oui,bêtement encore cette petite gamine de son âge est pour moi une rivale ! Parceque elle doit entendre les mêmes mots doux que moi. Et elle doit y croire. Comme moi. Une fin d'histoire ... vécue différemment par les 2 parties... une catastrophe .

J'admire ton détachement ,ta clairvoyance ,tu m'aide beaucoup .vraiment.
Ces types sont des plaies. N'envie pas sa copine elle souffrira aussi la pauvre. D'avoir vu l'ex de mon ex tout à l'heure ça m'a remis les idées en place mais bien car elle aussi a bcp souffert a cause de lui.
Ce sont des connards à éliminer au moins de nos existences. Ils sont tellement minables qu'ils ont besoin de faire souffrir les femmes pour se sentir être des mecs.
alors déjà là t'es en train de transférer tout sur la petite. tu ne sais pas qu'est ce qu'elle entend, tu ne sais pas ce qu'elle vit, tu ne sais pas quelle relation ils ont.
la seule chose que tu as c'est un message de ton ex qui de plus te l'as envoyé pour "te faire souffrir". donc si ça se trouve ça n'a rien avoir avec la réalité

par contre là je relis ton truc, et il y a un autre truc qui m'interpéle parce que ce mec est quelqu'un qui fonctionne selon un plan, avec un but précis: il te dit: "C'est le début ça se passe bien et je travaille tout le temps donc je ne la voit pas beaucoup"
le "et" (je travaille) est complétement contradictoire avec le reste du message: c'est le début, ça se passe bien ok jusque là, ET je travaille donc je ne la voie pas beaucoup: tu vois ce que je veux dire?

pourquoi il insiste encore sur le boulot? qu'est ce quil a en tête ce mec?????
BY soon21
Ah sandstorm ,je pense qu'il commence déjà à se justifier de ne pas la voir tant que ça ...
C'est une interprétation. ..
Je suis entrain de bouillir sur place : son indifférence me tue. Je préférerais sa haine ,sa colère , plutôt que ça . L'indifférence est éloquente. Je ne suis plus rien. Et en plus je me ridiculise.
rappel: deux messages contradictoires: indifférence et volonté de garder un lien amical.

pourtant on t'as bien dit de ne pas lui envoyer de messages. mais tu l'as quand même fait parce que t"as réfléchi à chaud.
qu'est ce que tu lui avais dit avant qu'il t'harcèle au tél et par sms?
BY soon21
Que je voulais qu'il me laisse tranquille ,que nous n'étions plus rien . Et tu sais quoi? Le pire c'est qu'il m'a répondu :soon arrête, tu sais bien que si je n'étais plus rien pour toi tu ne finirais pas par me répondre enfin...
Es tu obligé de me haïr comme ça ?
Je vais le tuer je te dis !!! Ahah
"merci pour tout X. tu m'as fait comprendre qui tu es, mais surtout de comprendre ce que j'éprouve pour toi: Impossible de ressentir quoique se soit pour une ordure. n'importe quel sentiment, même la moindre once, n'est possible que lorsqu'on a à faire à des êtres humains"

perso c'est ce que je lui aurais répondu. mais après FINI PLUS AUCUN MESSAGE;
BY soon21
C'est très juste . Il vient de m'envoyer faut il qu'on se haïsse ? Ben oui mon grand je te hais parceque j'ai mal ,moi je peux te traiter de tous les noms tu resteras poli parceque tu t'en fous. Et ça , vois tu ,ça me déchire.

Je ne lui enverrais pas, mais c'est un fait. Son calme olympien m insupporte alors que moi je bave de rage.

J'aurais dû intituler mon histoire : rupture chez 2 vaniteux.

J'ai 33 ans et je n'ai rien compris. Rien. Toujours reproduire la même chose. Bon là je suis colère ,mais tu sais c'est vrai sandstorm : je pense renoncer. C'est pas pour moi ,jcrois le bonheur d'être en couple, malgré ma thérapie .
L'amour qui me fait si peur ,que je refuse c'est : bataille ,domination,pouvoir ,guerre d'ego , retheorique, négociation, mascarade ,chantage ,adversaire.

Or en amour le champs lexical de la guerre n'a pas lieu d'être.
C'est absurde. D'où ma colère de ce soir. J'ai beau très bien m analyser ,rien ne change. Je le paie très cher ce soir.
nous avons exactement le même âge Soon. moi non plus je n'ai rien compris à ma rupture récente pendant des mois, jusqu'à prendre une distance. ça vient avec le temps, le bordel émotionnel ne permet pas de réflechir correctement.

oui ne lui envoie pas. rien du tout. plus jamais.
mais sache qu'il ressent des culpabilités. laisse le souffrir avec. il le mérite.
BY soon21
Sandstorm ,
Il ne souffre pas, il ne culpabilise pas , là il vient d'envoyer qu'il est désolé mais parce qu'il jubile : je lui fait pitié .c'est sa fausse condescendance judeo chrétienne qui parle. Me voir rager ? Il se sent important.
Moi je l'insulte ,et ça lui fait plaisir. Tiens mon ex,c'est min dernier cadeau . Il ne souffre pas sandstorm. Il s'en sort bien.

Tu vois ,je t'avais parler en mp de la différence perçue par 2 ex concernant la rupture : aucun des 2 acteurs n'aura la même version , ni ton ex,ni toi, car aucun des 2 n'en est au même niveau de reconstruction ou d'amour à l'instant T de la conversation ultime. Un morfle plus que l'autre ,un est plus objectif que l'autre. C'est ce que je voulais te dire : tu as pu déceler chez ton ex une certaine malhonnêté
Lui ne le voit pas ainsi ,très certainement , non pour se déculpabiliser ,mais je crois que parfois les hommes ne voient PAS où il ont mal agi.
Tu as tout à fait raison de maintenir ton sr , mais je ne peux m empêcher de penser qu'il serait peut être temps que vous échangiez une ultime fois ,tous les 2. Tu as encore quelques interrogations , et je te sens prête ?

Tu dois avoir tes raisons de ne pas le faire ,sans doute légitimes et sans doute par protection , il faut s'écouter et tu fais bien.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que ,au vu de ta pertinence, tu es prête à aller obtenir les quelques que questions qui te taraudent....

Si tu souffres encore,be le fais pas . Sinon....
BY soon21
Non il me répond pas ça ,il me dit je suis désolé tu mérites quelqu'un de bien je lui ai répondu (jr sais je dois pas !) Que ses phrases bateau sont abjectes que je ne suis pas une fille qui fait pitié .
Soon tu es dans la confusion totale là
reprends tes esprits

quel est le dernier message que tu lui a envoyé et donc auquel il a répond qu'il est désolé et que tu mérites quelqu'un de bien
BY soon21
Oui. En faisant contrition .je suis désolé j'ai joué au con tu mérites mieux mais situation n'est pas enviable blabla la. ..

Ma copine est à paris je la vois pas ...
BY soon21
Je lui ai dit :jubile tu as le beau rôle ,t'as une copine ,t'as une ex qui enrage avec sa blessure d'ego , et toi ça te plaît.

Il m'a donc répondu que non sa situation n'était pas enviable. ..
alors deux choses: pourquoi tu te plains comme une merde (désolée de te parler comme ça Soon) en te caractérisant comme une ex qui enrage?
qu'attends tu de lui en ce moment?

ps: la situation non enviable c'est comme s'il te disait que ça va pas si bien que ça avec sa copine parce qu'il te sais jalouse et il veut encore te faire courir...
BY soon21
Oui je fais la loque ce soir... je me plains et réagis comme une merde... je me dis que je n'ai plus rien à perdre ,alors bon quitte à aller jusqu'au bout du truc et lui exprimer toute ma rage ,c'est de bonne guerre... je sais qu'en fait pas du tout ,c'est indigne mais vu qu'il ne m'aime plus bah... J'y vais quoi .Je lui en met plein la tronche. Et lui me ménage ,s'excuse , comme si il.parlait à une vieille tante sénile. ..

C'est n'importe quoi. Je fais n'importe quoi.
personne ne se maitrise parfaitement
mais il existe des degrés différent de perte de contrôle
alors la question c'est pourquoi tu as agis de la sorte. ne te compare pas aux autres. concentre toi sur toi même et les raisons qui t'ont poussé à agir de la sorte.
BY soon21
Je sais que cette histoire est un tournant dans ma vie, un prétexte pour faire le bilan actuel de mon existence ... D'où la force de la douleur .. c'est soit je le bouge et j'ouvre les yeux sur ma vie qui ne me satisfait pas ,soit je végète et je ne me plains pas.
BY soon21
Crevette ,minny,sandstorm,

J'écris tôt ce matin,après 2 jours de nuit sans sommeil... je suis chez mes parents, qui depuis 2 mois tentent de me consoler et ne comprennent pas mes larmes. J'ai longuement discuté avec eux,je me rends compte que cela fait bien trop longtemps que je suis autocentree sur ma douleur,sans voir ce qui se passe autour de moi. Je m'en veux en plus d'être égoïste , de me laisser aller à mon chagrin ,sans voir que mes parents ont besoin de mon aide parfois, que le monde ne s'arrête pas de tourner. Je me sens ridicule ,honteuse, surtout après nos échanges abominables avec mon ex vendredi soir. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai de nouveau tout fait pour souffrir un peu plus. Je me sens si seule,si puérile ,je n'ose même pas en parler avec les quelques amis qui ne sont pas partis en vacances. Ce site me sert d exutoire de journal intime ,en quelque sorte.
Il ne m'aime plus. Il a une copine depuis 10 jours qui n'est même pas là qui reviendra mi septembre et il veut l'attendre. Il tient à elle ,ma t il dit,suffise ment pour l'attendre. Et moi qui lui fait la leçon ,qui me moque de sa situation , qui lui dit que sa next est fade sans saveur ,qu'il va s'ennuyer qu'il se trompe.... de quoi lui donner raison de ne plus m'aimer encore plus.

J'ai l'impression que ma douleur est entièrement de ma faute :je me suis ouvert la plaie plusieurs fois et toute seule au lieu de couper les ponts et de le laisser jouer. Je lui en veux mais je m'en veux ,surtout, ce qui est pire.
Vendredi soir sandstorm, je ne t'ai pas écouté ,j'étais comme prise de folie, hors de contrôle . Alors je ne peux qu abdiquer désormais , je ne peux que pleurer l'ultime désastre de mes actes: je suis en miettes,et lui est heureux.
Comment faire quand tout ceci nous obséde ? Quand ouvrir un livre , regarder un film ,se promener ,nous renvoie systématiquement à un garçon qui n'est plus, qui de toute façon est parti ?
La.boule au ventre est revenue , les crampes aux jambes ,l'insomnie ,l'absence d'appétit ,de joie.
Je suis fautive ,coupable d'orgueil ,d'avoir été jusqu'au bout de mon idée derisoire, pour un gamin qui depuis longtemps ne me regarde plus mais revenait me faire du mal. J'ai laissé faire pour jusqu'au bout savoir si il m'aimait encore. Quand il m'a répondu non, je lui ai démontré par a+b que c'était faux ,que je ne le croyais pas.... du grand n'importe quoi, du mauvais théâtre ....

J'aurais dû ne pas l'attendre quand il est parti en voyage ,j'aurais dû me tenir à ma rupture au mois de mars. Ces 4 mois ,ces retours ces disputes ces faux espoirs n'ont fait que prolonger mon malheur.

Je veux aller mieux, les filles , j'ai envie d'en rire de cette histoire , je ne veux plus pleurer , je veux me dire à nouveau que la vie est belle. Mais ma vie est vide ,mes amis vivent leur vie de trentenaire , j'ai l'impression d'être en marge ,tout le temps, à l'envers du ciel.

Certes j'ai un travail ,une famille ,un toit, mais je n'ai pas d'amour. Je n'aime pas, et je ne suis pas aimée. J'ai peur,le temps passe. Vite.
Retour à la case départ .
Pardon encore de mepancher sur mon petit malheur ,encore une fois,je sais que vous avez toutes vécues une histoire bien plus difficile que la mienne .
Et j'admire votre capacité à rebondir. Vous avez fait un jour le bon choix: celui de dire stop, c'est mieux pour moi.

Je n'aurais pour ma part pas dû chercher à savoir si il avait quelqu'un ,j'aurais dû le bloquer l'envoyer bouler. ..
Avec des si.... je me serais sentie bien mieux. Mais non. Je suis allée au bout de ma bêtise ,de mon masochisme ,presque !

Un exemple à ne pas suivre pour tous les autres qui me liraient : si mon témoignage peut les conforter dans le choix du sr et l'absence dinterdits :c'est vital, il ne faut pas se laisser aller à garder un contact. Il sera fatalement mortifère. Vous voulez apprendre si votre ex a un /une next ? Ce qu'il ressent pour elle ? Comment ça se passe au lit ?? Leurs projets ?
COUPER LES PONTS. Ne pas savoir ,c'est se reconstruire.

Car à présent ,moi , je dois faire avec ça . Et on ne peut pas faire avec ça. Le chemin est encore plus long.
J'ai voulu savoir, j'ai su,et je regrette amèrement. Bien fait, mange, soon.

Comment rebondir maintenant ? Comment sortir de mon état dépressif ?
navrée pour le pavé les filles ,mais écrire ici est une catharsis, et ce matin j'ai trop mal.
Di nouveau de votre côté ? Vous sentez vous bien ?
Bonjour Soon,

en fait là tu es dans un état d'esprit de confrontation avec ton ex: il a une copine, toi non, il est heureux, toi non, tu as des sentiments, lui non.
mais les choses en général sont un peu plus compliquées que ça. pour le "voir", le comprendre il faut laisser passer le temps. c'est d'ailleurs pour cela que le SR est conseillé juste après la rupture: parce que ça sert à rien de courir derrière son ex, ça le fait fuir et cela même quand il a des sentiments, même quand on a une chance etc. de plus le SR permet de souffler, avoir un regard plus objectif car plus éloigné.
là tu commence je crois à comprendre que la rupture est faite. si tu va sur le net tu peux trouver des sites qui expliquent les stades du deuil. tu t'y reconnaitras
allez courage Soon!
BY soon21
Merci sandstorm !

En effet cela fait plusieurs sites que je parcoure depuis quelques temps :les étapes du deuil,la reconstruction ...
Comme tu me le disais si bien vendredi ,je sais mais n'agis pas comme il le faudrait...

A cela il faudra que je réfléchisse. Je sais qu'il m'est insupportable ne ne plus être aimée ,par qui que ce soit d'ailleurs. Je revis mon abandon ,ma peur d'être seule.
Et c'est ce qui se passe.

J'aspire à ton courage ,ta maturité ,ton recul. J'aspire à ne plus considérer mon ex. Je sais aussi que j'ai rompu carnil me delaissait , car il n'y avait plus l'étincelle.
Il m'a dit qu'il était désolé de ses agissements ,qu'il voulait tourner la page ,qu'il voulait du changement
Je lui ai répondu qu'il l'avait tourné, la page.

Je suis blessée ,là il faut tout que je reprenne à zéro avec mes bêtises ,à cause de ses retours irrespectueux et égoïstes. C'est pas possible de faire subir ça a quelqu'un quand même ,c'est cruel. Il savait en plus que j'étais en peine,malgré que je lui dises le contraire...

Je vais tenter de me trouver des vacances mi septembre je veux changer d'air,moi qui avait peur d'aller boire un verre en ville par peur de les croiser ensemble ,j'ai au moins un lot de consolation :sa copine n'est pas là. Ouf

Terrible hein de voir une gamine de 21 ans et qui n'a rien demandé comme une rivale ?? Terrible et triste pour moi... je me sens si nulle...
Ma petite soon tu prends conscience de tes erreurs c'est bien ça va t'aider à avancer, mais ne tombe pas non plus dans une auto flagellation qui risque de te faire déprimer encore plus.
Tu as mal c'est normal tu es un être vivant avec ses émotions, contradictoires ou non. Tu n'es pas égoïste tu es simplement tellement plongée dans ta souffrance que tu ne peux pas voir autour de toi. Ça nous arrive à tous.

Cette histoire t'aura fait du mal mais elle va aussi t'aider à avancer. Ton ex ne paraît pas être une très bonne personne alors dis toi que cet apprentissage que tu fais ça tombe plutôt bien que ce soit avec lui que tu le fasses plutôt qu'avec un type super non?
Enfin moi c'est ce que je me dis, que j'ai peut être perdu celui que j'aimais mais comme il n'en valait pas la peine c'est un moindre mal. On sera au top pour le prochain et on le choisira mieux :-)

Et en ce qui me concerne j avance beaucoup mais c'est pas encore gagné car je ressens encore de la colère et de l'amertume. Du coup moi qui voulait hier le voir pour mettre un point final de mon côté ben non j'attends c'est encore trop tôt en fait.

On tient bon soon ta douleur va s'atténuer. Va te promener sous les arbres ou au bord de la mer si tu peux on sous estime souvent les bienfaits d'une simple balade dans la nature...
d'abord on peut prendre conscience de certaines choses mais ne pas agir dans le même sens parce que tout simplement on n'a pas bien intégré tout ça dans notre tête, et c'est pour cela que le temps est important. c'est aussi pour cela qu'il existe des allers-retours, des hésitations, des hauts et des bas;
il existe des ruptures ''faciles" et "anodines", il en existe d'autres qui sont plus difficiles, parce que dans ces cas là elles viennent pointer du doigt des problèmes bien plus profonds en nous. tu as conscience toi même que cette rupture est venue attisée ta peur de l'abandon. alors maintenant tu sais que pour avancer il faudra lutter contre cette peur et surtout comprendre que quoi qu'il arrive, que tu es un homme dans ta vie ou non, tu es capable d'être heureuse. l'autre ne vient pas combler les vides en nous, ce n'est pas de l'amour, l'autre est un partenaire avec qui on fait un chemin, plus ou moins long, selon les cas. et quand on a bien compris et integré cela, les retours d'un ex après une rupture, n'ont aucune conséquence sur notre psychisme et notre humeur.

en ce qui me concerne, le temps m'a permis de comprendre que nous n'avions pas les mêmes envies, les mêmes aspirations, la même conception de la vie. que nous n'avons pas vécu de la meme façon la relation, la rupture, la période après rupture. que probablement (mais je n'en suis pas sûre) nous n'avions pas eu la même intensité émotionnelle.
BY soon21
Tu as raison sandstorm !
Cette histoire est terminée ,je le sais depuis 4 mois, j'ai senti sont détachement, j'ai rompu, j'étais seule et j'angoissais et le jeu infernal a commencé. Au final,j'ai perdu ,de toute façon j'ai tout fait pour qu'il se donne la possibilité de trouver quelqu'un d'autre.
C'est sûr, cette relation qu'il commence surtout à distance , est bien plus simple .

Mais ça n'est plus mon problème.
Ma mère me dit:je ne veux plus entendre parler de lui,lui, on s'en fiche, tu ne l'aimes plus de toute façon, tu as de la chance alors pourquoi tu pleures bon sang??!!

Comme elle a raison !!

Ah,j'ignorais que tu souhaitais voir ton ex ?je tavais effectivement fait part de cette hypothèse ,tes ecrits me.montrent que tu as lair mais si tu sens encore trop fragile,ne le fais pas .pas encore. Et peut être que d'ici quelques mois tu te diras : oh ben non en fait,je n'en ai aucune envie.

Il paraît bien souvent nécessaire pour nous de voir nos ex à tête reposée , mais avant de le faire il faut se poser quelques questions :
_ me montrerais je sous mon meilleur jour?
-n'ai je plus de reproches à lui faire ,ne vais je pas me mettre en colère ?
_ si il me dit qu'il ne m'aime plus a une next,puis je accueillir la nouvelle sans me mettre à pleurer ?
- et surtout : Qu'est ce que j'attends VRAIMENT de ce rdv?

car bien souvent on se dit que c'est pour clore le chapitre ,mais en fait ,c'est surtout pour voir si on lui plaît encore .

Peut être lui écrire une lettre sandstorm ? Plus personnel ,mais moins impliquant émotive ment qu'une réelle rencontre. .. ? Est il capable de te répondre et d'être sincère après cette prise de recul commune ?
Hello soon,

Quand j'interviens sur un topic, je suis la personne, ainsi suis-je dans la vraie vie d'ailleurs. là je vous laissais parler entre filles ( et je n'ai pas tout lu d'ailleurs), mais je reviens vers toi pour te faire part de ma réflexion :

Connais tu mon ex histoire de l'année dernière?

j'ai fait interdits sur interdits (...), pendant 6 mois (mais je ne me suis jamais laissé aller, jamais) je menais une double vie, bien en société, et en obsession totale en privé! je crois qu'un homme ne pouvait pas lui prouver davantage que je l'aimais, que je voulais arranger les choses, et que je m'étais remis en question de a à Z par des actes que je voulais mettre en place...en vain...je me suis fait rouler dessus au bulldozer par son silence (mépris) et le summum ses 2 derniers sms de sa part (qui seront les derniers jusqu'à la mort, car le SR strict et définitif est décrété de mon côté, il coule de source et il se fait naturellement) l'année dernière...et 9 mois après post rupture, j'apprends qu'elle a un next et qu'un peu plus tard ils vivent déjà ensemble...Pour ma part, le fait de ressasser le passé ne me fait plus rien, je m'en fous, je suis détaché, mais là ou je veux en venir :

sur le moment, et c'est bien normal et humain (même si je suis un homme et toi une femme) tu te sens dévalorisée, abandonnée, tu vois l'autre comme une rivale et j'en passe...
mais non, prends du recul, prends du recul, et je peux t'assurer que si tu as la "rage" de vouloir avancer dans ta propre vie, d'être moins égoïste avec tes proches aussi par exemple, de tenir ce sr coûte que coûte, de réaliser un gros travail d'introspection sur ton passé, sur toi, et ce que tu veux dans l'avenir, pour ne plus reproduire les mêmes schémas, te transformer, évoluer en une belle personne, une belle femme, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas, devenir une personne confiante (mais pas hautaine) sereine (mais pas égoïste) etc......et que tu arrives à comprendre que toutes les personnes qui sont toxiques dans ta vie (évidemment ton ex entre autre) sont à fuir pour t'élever et avancer dans ta prochaine vie, tu auras fait de grands pas et tu te rendras compte que cette rupture est finalement un mal pour un immense bien, vous avez vécu de belles choses dans votre ex relation, mais de belles choses pour TOI t'attendent, si tu t'en donnes les moyens et que tu crois un peu en ta bonne étoile (facteur chance pour nous tous)

aujourd'hui, ton ex est peut-être heureux ou pas avec sa next, peut-être est-ce une façade, une illusion...peut-être cela va durer leur relation ou pas, mais qu'importe pour toi! Ce qui compte c'est toi, avances, avances et avances...SR strict et définitif, et lances toi des challenges, fais des projets (des vacances mi-septembre, voilà qui te fera du bien ;) )
les clefs, tu en as déjà pas mal, à toi de les retrouver et de bien t'en servir

Je te souhaite de prendre ce chemin là.

Bon dimanche