Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY -Numéro 7
Tu m'as fait rire Paige avec ton revirement ^^

Sinon, je crois que Bettina est sa propre patronne parce qu'elle a monté sa boîte en mai, je pense du coup que ça implique qu'il se voient...
BY Paige
Numéro 7 a écrit :Tu m'as fait rire Paige avec ton revirement ^^

Sinon, je crois que Bettina est sa propre patronne parce qu'elle a monté sa boîte en mai, je pense du coup que ça implique qu'il se voient...

ah vi vi tu as raison !

zut, bon il faut réfléchir à un autre truc...ou alors la poste, mais bien sûr aux frais de monsieur...

ou alors un ami à lui passe les prendre chez elle (mais pas lui !)

Bettina, à toi de voir ce qui te fera le moins mal
BY bettina45
Paige a écrit :Moi je ferai comme dit Numéro 7 mais je ne répondrai pas: le boulot fera suivre

tu agis, mais tu te tais

mais bon c'est mon avis :-)

EDIT: en fait non pas du tout. Pourquoi serait-ce encore à TOI de te demerder pour SES lunettes? tu n'as pas un endroit qui ne t'ennuie pas toi, un endroit à TOI pour les lui déposer et qu'il se casse le cul LUI pour venir les chercher!

tu n'es pas sa boniche?!

tu n'as pas un travail toi où tu pourrais laisser SES lunettes à l'accueil?

et là tu lui envoies oui un "tes lunettes sont à l'accueil de mon travail"

reste un peu sur TON terrain, il ne cesse de t'entrainer sur le sien !
oui après réflexion je vais les laisser dans le magasin (la fille est sympa)au pied de mon boulot il viendra les chercher :D :D
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Tu m'as fait rire Paige avec ton revirement ^^

oui je suis ma propre patronne :D je vais donc les laisser dans la boutique à côté..et voilà mr est servi :mrgreen:
BY Paige
bettina45 a écrit :
Paige a écrit :Moi je ferai comme dit Numéro 7 mais je ne répondrai pas: le boulot fera suivre

tu agis, mais tu te tais

EDIT: en fait non pas du tout. Pourquoi serait-ce encore à TOI de te demerder pour SES lunettes? tu n'as pas un endroit qui ne t'ennuie pas toi, un endroit à TOI pour les lui déposer et qu'il se casse le cul LUI pour venir les chercher!

tu n'es pas sa boniche?!

oui après réflexion je vais les laisser dans le magasin (la fille est sympa)au pied de mon boulot il viendra les chercher :D :D
Voilà c'est parfait !!! Bravo!! tu m'impressionnes Bettina ! et n'est-ce pas que ça fait un peu de bien de SE retrouver un peu? ça n'enlève rien au chagrin d'amour, mais ça allège un peu cette sensation de n'être plus "rien"...

Bravo !
BY bettina45
Paige a écrit :
bettina45 a écrit :

tu agis, mais tu te tais

tu n'es pas sa boniche?!

Voilà c'est parfait !!! Bravo!! tu m'impressionnes Bettina ! et n'est-ce pas que ça fait un peu de bien de SE retrouver un peu? ça n'enlève rien au chagrin d'amour, mais ça allège un peu cette sensation de n'être plus "rien"...

Bravo !
oh je me sens mal quand même :cry: et il continue d'insister pour son scooter ça me gave alors qu'il a une voiture (et l'autre avec qui il vit aussi) il peut bien tenir jusqu'au 14. Je sais qu'il va me relancer.... :wallb: :wallb:
BY Paige
Mais qu'il insiste pour son scooter, mais qu'il insiste, ça l'occupe...sache que tout message qu'il envoie qui reste sans réponse de ta part, te renforce, TOI.

Oui il a une voiture, et oui il est parti de la maison, il avait qu'à prendre son scooter en même temps!en revanche il a pas oublié d'emmener sa bite hein
BY Carrie007
Réponds-lui, si nécessaire, telle une aiguille à phono:

" Pour tes affaires, la voisine est disponible le 14 juillet, pas avant. Désolée mais je ne peux pas t'aider." Et tu rabâche cette phrase encore et encore.
et pense sérieusement à dégonfler ses pneus
BY bettina45
et voilà un autre mail bon là ça me gonfle :
"Je te remercie pour mes lunettes mais je vois que tu fais une rétention sur le scooter, tu en as besoin ou c’est juste pour m’en priver? Pourquoi ne pas laisser avec les lunettes mes clés et mon casque et laisser le scooter dehors."
Bonne fin de journée "

j'ai même pas envie de lui répondre 8-)
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Réponds-lui, si nécessaire, telle une aiguille à phono:

" Pour tes affaires, la voisine est disponible le 14 juillet, pas avant. Désolée mais je ne peux pas t'aider." Et tu rabâche cette phrase encore et encore.
et pense sérieusement à dégonfler ses pneus
déjà dit hier je ne vois pas pourquoi il insiste autant
BY Paige
Numéro 7 a écrit :Carrie & Paige ^^

Punaise, ma Carrie, on était là incognito, je crois qu'on nous a repérées ! :lol: :lol: :lol:

Merci Numéro 7, trop bonne cette scène, j'adore !

Bettina a écrit :déjà dit hier je ne vois pas pourquoi il insiste autant
et bien tu répètes comme dit Carrie, encore et encore...la fonction copié/collé de ton ordi est très utile.

:twisted: :twisted:
BY bettina45
Pour ton scooter et tes affaires, les voisins ne sont pas disponible pour le moment et ceci jusqu'au 14 juillet pas avant.
Désolée mais je ne peux pas t'aider.

et là il va pas lâcher je le connais il va croire que je le fais exprès................................et lors du divorce il va me le faire "payer"
BY Paige
bettina45 a écrit :Pour ton scooter et tes affaires, les voisins ne sont pas disponible pour le moment et ceci jusqu'au 14 juillet pas avant.
Désolée mais je ne peux pas t'aider.

et là il va pas lâcher je le connais il va croire que je le fais exprès................................et lors du divorce il va me le faire "payer"

euh...jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui est parti, donc celui qui devrait payer, c'est lui nan?

et ben il ne lâchera pas, que veux-tu qu'il fasse?? le 14 Juillet c'est dans 2 semaines!! et puis il a qu'à prendre ses responsabilités et te dire "j'arrive je prends mon scooter" tu serais bien en mal, là, de lui dire "non" mais Mr passerait alors pour le "méchant" et lui, il ne veut pas, lui

il veut son scooter
sa maitresse
sa femme docile
et le beau rôle

et bien non, il va devoir faire un CHOIX il ne peut pas être tout ça en même temps

et tu n'as pas à accepter de bon gré une situation qui ne te convient pas. Ses affaires il n'en veut pas parce qu'il ne peut pas les ranger, mais son scooter il le lui faut dans l'heure! ça va pour lui la vie? :twisted: :twisted:
BY Carrie007
Alors, selon moi, deux choix s'offrent à toi:

- soit, tu lui rabâches cette phrase-clé comme un leitmotiv, encore et encore;

- soit, tu lâches du lest et tu poses clés et casque en même temps que les lunettes de soleil et tu t'arranges pour laisser son scooter sur une place où il n'a pas le droit de stationner, avec un peu de chance il sera enlevé par la fourrière...

Tout dépend de ce que tu es en capacité de faire et d'endurer.

NB: Thank you N°7, un film cul(te) pour moi aussi!
(c'est Thelma qui se tape Brad Pitt, hein, c'est Thelma!!!! Parce que BP, c'est quand même le 4ème gars la plus sexy de la planète)...
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Alors, selon moi, deux choix s'offrent à toi:

- soit, tu lui rabâches cette phrase-clé comme un leitmotiv, encore et encore;

- soit, tu lâches du lest et tu poses clés et casque en même temps que les lunettes de soleil et tu t'arranges pour laisser son scooter sur une place où il n'a pas le droit de stationner, avec un peu de chance il sera enlevé par la fourrière...

Tout dépend de ce que tu es en capacité de faire et d'endurer.

NB: Thank you N°7, un film cul(te) pour moi aussi!
(c'est Thelma qui se tape Brad Pitt, hein, c'est Thelma!!!! Parce que BP, c'est quand même le 4ème gars la plus sexy de la planète)...
je prends sur moi je ne lui réponds pas(même pas envie de lui rabâcher encore là même chose) il vient encore d'envoyer un mail. fini je réponds plus il attendra :-Blue :-Blue
Là je sature
merci pour vos messages qui me font bien rire.
BY bettina45
tout ça pour un scooter..en plus il me dit que pour ses affaires il passera une autre fois ...j'hallucine
bon silence radio je lis mais je ne réponds plus sinon je vais devenir méchante avec lui et mes mots vont dépasser ma pensée
Modifié en dernier par bettina45 le 28 juin 2016, 17:41, modifié 1 fois.
BY Carrie007
C'est la fête du cinéma, tu ne peux pas y aller histoire de te changer les idées quelques heures? Cela t'évitera de checker tes mails quelques instants.

Sinon, très bien. Il faut surtout faire comme tu le sens, ce qui est le moins pénible pour toi.
BY bettina45
coucou tout le monde
et bien non l'histoire continue lol
mail que je viens de recevoir ou il me dit maintenant que je ne souhaites plus lui rendre son scooter ni ses affaires ????je crois rêver. jamais de la vie je ne lui ai dit ça

Je pensais que c'était réglé et qu'il passerai le 14 comme convenu

A votre avis je lui réponds quoi ? heureusement que je suis en SR...lol
BY bettina45
et en plus il rajoute je suis à ta disposition pour en parler de vive voix??? alors que je lui ais dit que je voulais prendre mes distance...
BY -Numéro 7
Bonjour bettina

Je croyais que tu lui laisserais ses affaires comme l'avait dit Carrie - lunettes, clefs et scooter... moi...
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :et en plus il rajoute je suis à ta disposition pour en parler de vive voix??? alors que je lui ais dit que je voulais prendre mes distance...
Donc tu ne lui a rien rendu du tout ? même pas ses lunettes ?
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :
bettina45 a écrit :et en plus il rajoute je suis à ta disposition pour en parler de vive voix??? alors que je lui ais dit que je voulais prendre mes distance...
si les lunettes aujourd'hui comme convenu dans le magasin près de mon boulot
BY bettina45
pour les affaires et le scoot les voisins s'en occuperont en rentrant le 14..c'est ce que lui avait dit et il etait d'accord :-(
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Et pourquoi pas les clefs du scooter et le scooter ?
BY -Numéro 7
Beh visiblement il a changé d'avis et doit en avoir besoin... il est prêt à en parler avec toi pour comprendre donc... interroge toi sur tes motivations à na pas lui rendre ce dont il a besoin... parce que moi je ne comprends pas... c'était simple de laisser les clefs du scooter avec les lunettes et le scooter pas loin, ou devant chez toi pour qu'il passe le prendre...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 30 juin 2016, 15:36, modifié 1 fois.
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :
bettina45 a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Et pourquoi pas les clefs du scooter et le scooter ?
le scooter je ne peux pas lui apporter je ne le conduit pas...il ne pourra le récupérer que quand les voisins rentreront
et si je reviens sur ce que je lui ais dit 8-) je comprends pas là ??
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Beh visiblement il a changé d'avis et doit en avoir besoin... il est prêt à en parler avec toi pour comprendre donc... interroge toi sur tes motivations à lui rendre ce sont il a besoin... parce que moi je ne comprends pas... c'était simple de laisser les clefs du scooter avec les lunettes et le scooter pas loin, ou devant chez toi pour qu'il passe le prendre...
c'est pas du scooter qu'il veut parler de vive voix :D mais du fait que j'ai moi aussi pris un avocat pour la suite, car j'ai du lui dire
BY -Numéro 7
Il a besoin de son scooter... même si tu lui a dit qu'il en pourrait pas le récupérer avant le 14 et qu'il était d'accord - il a pu changer d'avis et peut en avoir sincèrement besoin - je crois que tu devrais faire en sorte de lui rendre son scooter, parce qu'il va t'envoyer encore et encore des messages pour ça... à moins que ce ne soit ce que tu souhaites...
BY -Numéro 7
Oui, mais laisser les clefs du scooter à la vendeuse et le scooter devant chez toi en lui disant de passer quand tu n'es pas chez toi... à mon avis, il ne fera pas le difficile pour le récupérer...

Tu as pris un avocat et c'est entièrement ton droit... il veut en parler pour quelles raisons ?
BY Paige
Bonjour Bettina

Numéro 7 est plus arrangeante que moi (tu le sais^^)

Moi je resterai sur "comme déjà dit, ton scooter t'attendra le 14 chez la voisine"

et tu ne dis pas un mot sur lui parler

il est hors de question que tu lui parles pour le moment,si toi tu ne veux pas, parce que môsieur le veut; il doit apprendre à ce qu'on lui dise non

ce qui me gêne pour le scooter, c'est que si tu dis "oui" maintenant après avoir dit "non" jusque là, ben tu perds toute crédibilité :/

il en a besoin? c'est ballot, toi aussi tu avais besoin de ton mari...

pour moi, au moins tu n'alimentes (y compris dans ta tête!!!) tous ces questionnements et au mieux tu te porteras.

C'est mon avis, ensuite bien sûr tu dois faire comme toi tu te sens le mieux et si pour TOI tu te sens plus à l'aise de lui rendre au final son put*in de scooter, fais le mais pour TOI pas pour lui !
BY Carrie007
Si vraiment tu ne peux pas laisser le scooter sur une place de livraison en plein milieu de livraison pour que la fourrière passe, tu lui envoies ta phrase leitmotiv: "les voisins rentrent le 14 juillet, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider"....
BY Paige
Carrie007 a écrit :Si vraiment tu ne peux pas laisser le scooter sur une place de livraison en plein milieu de livraison pour que la fourrière passe, tu lui envoies ta phrase leitmotiv: "les voisins rentrent le 14 juillet, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider"....

VOUI VOUI et VOUIIIIIIIIIIIIIIII ! :-Party :-Party :-Party :-Party
BY bettina45
Paige a écrit :Bonjour Bettina

Numéro 7 est plus arrangeante que moi (tu le sais^^)

Moi je resterai sur "comme déjà dit, ton scooter t'attendra le 14 chez la voisine"

et tu ne dis pas un mot sur lui parler

il est hors de question que tu lui parles pour le moment,si toi tu ne veux pas, parce que môsieur le veut; il doit apprendre à ce qu'on lui dise non

ce qui me gêne pour le scooter, c'est que si tu dis "oui" maintenant après avoir dit "non" jusque là, ben tu perds toute crédibilité :/

il en a besoin? c'est ballot, toi aussi tu avais besoin de ton mari...

pour moi, au moins tu n'alimentes (y compris dans ta tête!!!) tous ces questionnements et au mieux tu te porteras.

C'est mon avis, ensuite bien sûr tu dois faire comme toi tu te sens le mieux et si pour TOI tu te sens plus à l'aise de lui rendre au final son put*in de scooter, fais le mais pour TOI pas pour lui !
oui j'ai répondu gentiment en lui disant que le scooter ce sera le 14 comme convenu

Je suis en train de changer donc il faut qu'il en tienne compte aussi et qu'il arrête de ne penser "qu'à lui"
le fait qu'il me demande de parler de vive voix me prouve aussi qu'il n'a pas compris que je souhaite prendre de la distance :| :wallb: :wallb: c'est toujours LUI..LUI..et LUI

et non je ne suis pas d'accord
BY bettina45
euh je précise quand même qu'il ne m'a même pas dit si il avait récupérer ses lunettes de soleil.............................
BY Paige
Bravo Bettina !!!
je précise quand même qu'il ne m'a même pas dit si il avait récupérer ses lunettes de soleil....
Preuve qu'en plus d'être un grossier personnage, ses lunettes ne devaient pas lui manquer tant que ça... :evil: :evil:
BY bettina45
Paige a écrit :Bravo Bettina !!!
je précise quand même qu'il ne m'a même pas dit si il avait récupérer ses lunettes de soleil....
Preuve qu'en plus d'être un grossier personnage, ses lunettes ne devaient pas lui manquer tant que ça... :evil: :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suis bien d'accord
BY Elieza
Carrie007 a écrit :Si vraiment tu ne peux pas laisser le scooter sur une place de livraison en plein milieu de livraison pour que la fourrière passe, tu lui envoies ta phrase leitmotiv: "les voisins rentrent le 14 juillet, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider"....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY bettina45
Elieza78 a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est ce que j'ai fait...et il a pas répondu donc je pense qu'il a compris :? :? enfin bon jusque demain surement :mrgreen: :mrgreen:
BY bettina45
Paige a écrit :On l'a à l'oeil le gaillard :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen:

encore un mail (purée c'est tous les jours) pour me demander comment il peut faire pour venir chercher notre chien et l'emmener en balade ? :cry:

là je ne sais pas quoi répondre il a pas compris que je ne veux pas le voir pour le moment :wallb:
et pour récupérer le chien à part le voir je ne vois pas d'autres solutions (en sachant qu'il la prend ET la ramène le même jour en we)

je pensais lui dire (oui va falloir encore que je lui réponde)que pour le moment je préfère qu'il ne la prenne pas et qu'il attende jusqu'à août. Comme cela j'ai le temps tout juillet de faire mon SR et de prendre mes distance

vous en pensez quoi ?
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Bonjour bettina

Le chien à bien un propriétaire - un seul nom écrit sur son carnet non ?
on est marié donc le chien est à nous 2 :D notre nom est sur le carnet de santé :ugeek:
BY -Numéro 7
Le chien va être un lien entre vous... il a le droit de le voir... de passer du temps avec lui...

Et je crois qu'il a très bien compris que tu ne veux pas le voir, et c'est pour cette raison qu'il te demande comment il peut faire pour venir chercher votre chien...

Si tu tiens réellement à ce qu'il ne te contacte plus pour ce genre de choses, il faut les régler... sérieusement... en te contactant ton ex mari ne cherche pas à t'embêter ni à te voir ou à garder un lien avec toi, il souhaite juste son scooter, et voir son chien... tant que tu persistes à ne pas donner ce qu'il veut, il demande - et c'est son droit - donc, il se peut qu'il te contacte souvent pour ça et pas pour toi, mais pour lui et ce dont il a envie et besoin... j'espère que tu ne t'illusionne pas là dessus Betinna...
BY Carrie007
Le raisonnement de Numéro 7 se tient. Il veut ses affaires (ses lunettes, son scooter), il veut voir son chien. Si ça tombe, une fois cela fait, il ne te contactera plus et c'est certainement ça qui t'embête aussi, bettina, non?
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Le raisonnement de Numéro 7 se tient. Il veut ses affaires (ses lunettes, son scooter), il veut voir son chien. Si ça tombe, une fois cela fait, il ne te contactera plus et c'est certainement ça qui t'embête aussi, bettina, non?
-lunettes il les a
-scooter le 14 (il était d'accord)
- le chien j'ai répondu

et toujours gentiment
et là hop il continue encore de m'écrire donc là je pète les plombs

je lui ais notifié ENCORE ce que je lui avais dit en début de semaine comme vous m'aviez conseillé :" je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour avancer....tu dois aussi respecter et comprendre le choix de mes propres impératifs" :|

là après je ne réponds plus il m'avait répondu : "Je respecte ton besoin de distance et je le comprends et je ne veux pas t’empêcher d’avancer bien au contraire. Je comprends que tu n’aies pas envie de me rencontrer pour le moment et je le respecte" :idea:

ben là on dirai que non
alors je STOP !!!
BY Paige
ben oui pourquoi tu lui réponds?! ne réponds pas!! ou au moins, attends qques jours

là tu lu dis "bleu" (je te répondrai pas) mais tu fais "vert" (je réponds) donc forcément....
BY bettina45
Paige a écrit :ben oui pourquoi tu lui réponds?! ne réponds pas!! ou au moins, attends qques jours

là tu lu dis "bleu" (je te répondrai pas) mais tu fais "vert" (je réponds) donc forcément....
trop tard j'ai répondu :shock:
mais je me dis que si je ne lui réponds pas il va penser que je fais exprès et que j'essaie de me venger. Et comme ce n'est pas le cas je me dis qu'en répondant il sera "content" :twisted: :twisted:

Oui c'est surement nul comme façon de penser
ok je ne vais plus répondre et continuer à prendre mes distance comme je le fais depuis 1 semaine :mrgreen:
BY Carrie007
Essaie de stopper le petit vélo dans ta tête qui s'intitule "mais que va penser mon ex?"

(d'ailleurs après "qui veut épouser mon fils?", je propose une nouvelle émission "qui veut me débarrasser de mon ex?" :twisted: )

Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure...
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Essaie de stopper le petit vélo dans ta tête qui s'intitule "mais que va penser mon ex?"

(d'ailleurs après "qui veut épouser mon fils?", je propose une nouvelle émission "qui veut me débarrasser de mon ex?" :twisted: )

Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure?
non si il ne me contacte plus cela ne posera pas de problème (en réponse à ta question :D ) car il faut que j'avance :P
BY bettina45
Kakahuet a écrit :Fais un hot dog et le problème de promenade sera résolu :)

oh non alors pas avec ma chienne :D :D
BY Kakahuet
bettina45 a écrit :
Kakahuet a écrit :Fais un hot dog et le problème de promenade sera résolu :)

oh non alors pas avec ma chienne :D :D
Ben avec un scooter c'est vachement plus difficile , le pain est rarement assez grand :mrgreen:
BY bettina45
coucou tout le monde
la suite des épisodes lol
alors hier un mail de mon ex pour encore son scooter histoire de savoir si je n'allais pas lui donner une date plus proche..donc j'ai fait comme prévu pas répondu.

aujourd'hui re-mail pour savoir si j'avais reçu son mail OU si je ne voulais pas lui répondre ??

Je pense lui répondre que demain car de toute façon pour son scooter il le récupèrera le14 comme prévu . je ne vois pas pourquoi il me redemande encore et encore

Il a peur que je le vende ou quoi lol
Ai-je bien fait ???
BY Paige
ne lui réponds rien! tu lui as dit que tu ne lui répondrais pas!

attends, j'ai une question: ton ex est unijambiste? aveugle? cul-de-jatte? s'il est si inquiet de ton absence de réponse, comme je l'ai déjà dit, il se DEPLACE le pépère hein!

en attendant, silence dans les rangs!

et attention je veille! :mrgreen:
BY bettina45
Paige a écrit :ne lui réponds rien! tu lui as dit que tu ne lui répondrais pas!

attends, j'ai une question: ton ex est unijambiste? aveugle? cul-de-jatte? s'il est si inquiet de ton absence de réponse, comme je l'ai déjà dit, il se DEPLACE le pépère hein!

en attendant, silence dans les rangs!

et attention je veille! :mrgreen:
rien ?? je voulais lui répondre demain gentiment sinon il va vraiment croire que je fais la tête :shock: :shock:
juste pour lui re-confirmer la date pour passer récupérer son scooter ?

son mail aujourd'hui: "Peut-être n’avais tu pas eu mon mail ou le temps d’y répondre. A moins que tu ne souhaites plus me répondre ?Merci de ta réponse et bonne journée."
BY Paige
non mais attends, ne quitte pas, je remonte ton fil
Bettina le 27 Juin a écrit :je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, avancer....

Aussi dans ce respect que j'ai de mon choix, tu dois aussi respecter et comprendre le choix de mes propres impératifs. Donc je suis désolée pour ton scooter et tes affaires mais tu ne pourras venir les récupérer que le 14 dans la mesure ou je préfère laisser les clés à la voisine et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras.

Pour notre éventuel "accord" dont nous avions parlé si tu es d'accord rédige un brouillon et l'on en reparlera.

Je te souhaite une bonne journée"
que ne comprend-il pas dans la partie en gras???

moi je ne lui répondrai pas (il va croire que tu fais la tête? et alors? tu n'as pas de bonnes raisons de faire la tête Bettina??? tu crois pas que tu as qques raisons pour le battre un peu froid, comme on dit, ?? il ne s'agit pas, de déclarer, toi, la guerre, mais tu n'es pas obligée d'obéir à chaque fois qu'il te siffle!!)

si tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, tu "transfères" ton mail du 27 juin en mettant en gras la partie que j'ai surlignée SANS UN MOT DE PLUS

faut arrêter de prendre les larguées pour des quiches hein (même si j'adoooooooooooore la quiche :D)
BY bettina45
Paige a écrit :non mais attends, ne quitte pas, je remonte ton fil
Bettina le 27 Juin a écrit :je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, avancer....

Aussi dans ce respect que j'ai de mon choix, tu dois aussi respecter et comprendre le choix de mes propres impératifs. Donc je suis désolée pour ton scooter et tes affaires mais tu ne pourras venir les récupérer que le 14 dans la mesure ou je préfère laisser les clés à la voisine et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras.

Pour notre éventuel "accord" dont nous avions parlé si tu es d'accord rédige un brouillon et l'on en reparlera.

Je te souhaite une bonne journée"
que ne comprend-il pas dans la partie en gras???

moi je ne lui répondrai pas (il va croire que tu fais la tête? et alors? tu n'as pas de bonnes raisons de faire la tête Bettina??? tu crois pas que tu as qques raisons pour le battre un peu froid, comme on dit, ?? il ne s'agit pas, de déclarer, toi, la guerre, mais tu n'es pas obligée d'obéir à chaque fois qu'il te siffle!!)

si tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, tu "transfères" ton mail du 27 juin en mettant en gras la partie que j'ai surlignée SANS UN MOT DE PLUS

faut arrêter de prendre les larguées pour des quiches hein (même si j'adoooooooooooore la quiche :D)

mais je lui ais déjà envoyé à nouveau mon ancien mail du 27 juin la semaine dernière(ce que tu as mis en gras)
et sa réponse : "Mais je ne renie pas ce que j’ai dit et je respecte ton besoin de distance et je le comprend.Je veux juste pouvoir récupérer des affaires si j’en ai besoin "

Mais je pense qu'il a peur de ne pas pouvoir récupérer son scooter et ses affaires, alors qu'il sait que je suis une personne conciliante et que je n'ai qu'une seule parole.
Donc comme il y a de cela qq semaines je lui ais dit le 14(il était OK)....ben c'est le 14 il va se calmer après c'est sur :mrgreen: :mrgreen:

Je ne souhaite pas être la "quiche" de service et répondre amen dès qu'il me dit qu'il veut récupérer des affaires. Je précise que je lui avait dit de VENIR TOUT RECUPERER d'un coup et il n'a pas voulu :twisted: :evil:

Il veut me faire devenir "chèvre" :?:
BY Paige
et bien à toi de ne pas bêler ;)

que veux-tu lui répondre de plus? qu'as-tu de nouveau à lui répondre/dire?absolument rien!

ce n'est pas parce que tu lui as déjà renvoyé que tu ne peux pas le lui re renvoyer hein !

en fait, qu'est-ce qui t'ennuie tellement dans le fait de ne pas lui répondre? au fond de toi? quel est le problème?
BY bettina45
Paige a écrit :
et bien à toi de ne pas bêler ;)

que veux-tu lui répondre de plus? qu'as-tu de nouveau à lui répondre/dire?absolument rien!

ce n'est pas parce que tu lui as déjà renvoyé que tu ne peux pas le lui re renvoyer hein !

en fait, qu'est-ce qui t'ennuie tellement dans le fait de ne pas lui répondre? au fond de toi? quel est le problème?
En fait j'allais lui répondre en 1 ligne (demain) en lui redonnant à nouveau juste la date pour qu'il vienne chercher son scooter et des affaires

Au fond de moi cela m'embête de ne pas lui répondre car j'ai peur qu'il utilise mon silence pour la suite des évènements (pour le divorce) et qu'il pense que je suis en train de me venger. :? :? et que lors du divorce il me le mette sur le dos :shock:
BY Paige
Au fond de moi cela m'embête de ne pas lui répondre car j'ai peur qu'il utilise mon silence pour la suite des évènements (pour le divorce) et qu'il pense que je suis en train de me venger. :? :? et que lors du divorce il me le mette sur le dos :shock:
de quelle façon? je veux dire, concrètement, comment veux-tu que ce soit utilisé contre toi? tu pourrais très bien être dans un endroit sans connexion, ou en panne d'internet, ou en cure de désintoxication de virtuel, etc...

la seule chose qui pourrait être retenue contre toi c'est une injonction d'une autorité (police justice) que tu ignorerais...

pas ne pas répondre au n-ième mail de ton ex...

ne crois-tu pas que c'est plutôt parce qu'il te semble que si tu es bien gentille, il va revenir vers toi?
BY bettina45
Paige a écrit :
de quelle façon? je veux dire, concrètement, comment veux-tu que ce soit utilisé contre toi? tu pourrais très bien être dans un endroit sans connexion, ou en panne d'internet, ou en cure de désintoxication de virtuel, etc...

la seule chose qui pourrait être retenue contre toi c'est une injonction d'une autorité (police justice) que tu ignorerais...

pas ne pas répondre au n-ième mail de ton ex...

ne crois-tu pas que c'est plutôt parce qu'il te semble que si tu es bien gentille, il va revenir vers toi?

oh non la gentillesse fait partie de ma personnalité :D :D je me suis fait une raison donc je ne souhaite pas le récupérer :ugeek:
Là c'est vraiment sincère :-Party
BY Paige
taratata, la "gentillesse" ne veut rien dire ;) notre "gentillesse" cache toujours un bénéfice pour nous: nous sentir une bonne personne par ex

je sais que tu es sincère, pour autant tu peux te "mentir" à toi-même, on est toujours la 1ère personne à qui on ment :/

Tes qualités te sont donc intrinsèques, répondre 1000 fois à la même question n'a rien de "gentil", c'est se laisser malmener (de mon point de vue)

je le répète, si tu ne te sens pas de ne pas répondre, transfère lui ENCORE ton mail: on l'avait dit: lui opposer toujours la même réponse

Numéro 7 avait dit que ton ex ne te recontactait pas sans arrêt pour le plaisir de t'embêter...et bien j'en viens à en douter...surement pas consciemment pour lui, mais le fait est qu'il ne te lâche pas la grappe et ne respecte en rien tes propres désirs :/
BY bettina45
Paige a écrit :taratata, la "gentillesse" ne veut rien dire ;) notre "gentillesse" cache toujours un bénéfice pour nous: nous sentir une bonne personne par ex

je sais que tu es sincère, pour autant tu peux te "mentir" à toi-même, on est toujours la 1ère personne à qui on ment :/

Tes qualités te sont donc intrinsèques, répondre 1000 fois à la même question n'a rien de "gentil", c'est se laisser malmener (de mon point de vue)

je le répète, si tu ne te sens pas de ne pas répondre, transfère lui ENCORE ton mail: on l'avait dit: lui opposer toujours la même réponse

Numéro 7 avait dit que ton ex ne te recontactait pas sans arrêt pour le plaisir de t'embêter...et bien j'en viens à en douter...surement pas consciemment pour lui, mais le fait est qu'il ne te lâche pas la grappe et ne respecte en rien tes propres désirs :/
oui peut être que je me mens à moi même mais je n'en ai pas conscience :? pourtant j'ai l'impression que non :P
je vais lui transférer à nouveau le même mail que l'autre fois mais il attendra demain

Je pense qu'il se calmera dès qu'il aura son scooter seul son scooter compte pour lui
même ses affaires perso il s'en fout... :o
BY Carrie007
bettina45 a écrit :je voulais lui répondre demain gentiment sinon il va vraiment croire que je fais la tête :shock: :shock:
et

bettina45 a écrit : et qu'il pense que je suis en train de me venger.
Et alors?

Tu es encore trop dans le "il va penser que", "il va croire que"... C'est SON problème, là, plus le tien.

Serait-il possible, dans ta messagerie internet, de faire en sorte qu'à chaque fois qu'il t'envoie un message il en reçoit un automatiquement du genre "je te rappelle que je ne souhaite pas te voir pour le moment et que les voisins ne seront pas dispos avant le 14 pour tes affaires", sans que toi-même puisses voir le message qu'il t'a envoyé?

Au boulot, lorsque je m'absente plusieurs jours, les gens qui m'envoient un mail reçoivent systématiquement une réponse indiquant que je suis absente blablabla...
BY bettina45
Carrie007 a écrit :
bettina45 a écrit :je voulais lui répondre demain gentiment sinon il va vraiment croire que je fais la tête :shock: :shock:
et

bettina45 a écrit : et qu'il pense que je suis en train de me venger.
Et alors?

Tu es encore trop dans le "il va penser que", "il va croire que"... C'est SON problème, là, plus le tien.

Serait-il possible, dans ta messagerie internet, de faire en sorte qu'à chaque fois qu'il t'envoie un message il en reçoit un automatiquement du genre "je te rappelle que je ne souhaite pas te voir pour le moment et que les voisins ne seront pas dispos avant le 14 pour tes affaires", sans que toi-même puisses voir le message qu'il t'a envoyé?

Au boulot, lorsque je m'absente plusieurs jours, les gens qui m'envoient un mail reçoivent systématiquement une réponse indiquant que je suis absente blablabla...
coucou oui je vais essayer de trifouiller dans gmail pour voir si cela est possible :D
BY sandstorm
bonjour Bettina
j'ai lu toute la conversation
ce qui m'étonne c'est l'insistance de ton ex-mari à reprendre son scooter avant le 14.
alors pour qu'il arrête de te faire chier avec cette histoire, ne serait il pas possible de lui laisser les clés et le casque quelque part pour ensuite qu'il reprenne son scooter tout seul?

ps: fait attention parce que lors de la procédure de divorce il peut utiliser les mails envoyés pour dire que tu étais de mauvaise foi envers lui, tu bloquais la situation et tu refusais de lui rendre son scooter (chose qui n'est pas vraie évidemment mais il pourra le dire et ça sera à toi de montrer que c'est le contraire);
BY bettina45
sandstorm a écrit :bonjour Bettina
j'ai lu toute la conversation
ce qui m'étonne c'est l'insistance de ton ex-mari à reprendre son scooter avant le 14.
alors pour qu'il arrête de te faire chier avec cette histoire, ne serait il pas possible de lui laisser les clés et le casque quelque part pour ensuite qu'il reprenne son scooter tout seul?

ps: fait attention parce que lors de la procédure de divorce il peut utiliser les mails envoyés pour dire que tu étais de mauvaise foi envers lui, tu bloquais la situation et tu refusais de lui rendre son scooter (chose qui n'est pas vraie évidemment mais il pourra le dire et ça sera à toi de montrer que c'est le contraire);
oui justement c'est de ça dont j'ai peur lors du divorce. Mais dans mes mails je suis toujours courtoise (comme les filles m'ont dit de l'être :mrgreen: )et cela fait déjà un moment que je lui dis de venir le 14, il me dit OK et ensuite tous les jours (sauf le we) il me relance encore et encore depuis son mail de boulot... :wallb:
Et pour ses affaires pareil je lui dis de les récupérer mais non il les veut au compte-goutte. Il crois que je suis à sa disposition .

Ce qui m'étonne c'est que cela n'est pas dans sa nature d'être "insistant" alors je me demande si ce n'est pas sa nouvelle compagne qui le pousse à être ainsi :?: :?:
BY Carrie007
Surtout que les mails n'ont aucune valeur juridique... sauf si tu les fais constater par un huissier! (et ça coûte cher)

La seule preuve juridique dans les écrits restent la lettre recommandée avec accusé de réception.

En même temps, si ton mec a une nouvelle compagne, je doute qu'il ait envie de s'emmerder dans un divorce qui durera trois plombes...
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Surtout que les mails n'ont aucune valeur juridique... sauf si tu les fais constater par un huissier! (et ça coûte cher)

La seule preuve juridique dans les écrits restent la lettre recommandée avec accusé de réception.

En même temps, si ton mec a une nouvelle compagne, je doute qu'il ait envie de s'emmerder dans un divorce qui durera trois plombes...
Mais carrie le divorce durera un peu car je refuse le divorce par consentement mutuel.
Donc cela va durer un peu plus longtemps
Mais bon tout ça j'en ai déjà parlé avec lui
BY sandstorm
je ne suis pas juriste donc je ne connais pas du tout ce type de procédure. j'ai juste essayé de donner une explication plausible à cette insistance de sa part, que je trouve quand même très gênante pour toi Bettina. peut être qu'il faudrait te renseigner auprès d'un avocat afin d'être certaine que ça ne va pas te poser des problèmes lors du divorce.
carrie si les frais trop élevés peuvent démotiver quelqu'un à suivre une procédure, il y a des gens qui sont prêt à faire beaucoup de choses juste pour faire chier leur entourage.
BY Carrie007
Pourquoi refuses-tu le divorce par consentement mutuel? (bon, j'avais bien compris que toi tu n'étais pas d'accord, hein)

Qu'est-ce que cela t'apportera de faire traîner les choses? (et je précise que c'est une vraie question)

Quoi qu'il en soit, le mail reste une communication interne entre deux individus. Tout comme le texto. Seule la LRAR fait foi juridiquement.

Il n'y a que s'il y a harcèlement que les mails ou sms ou appels peuvent faire office de preuve (dans une procédure au pénal surtout).

Néanmoins, continue de rester cordiale et polie dans tes communications. Ni plus, ni moins!
BY Carrie007
sandstorm a écrit :
carrie si les frais trop élevés peuvent démotiver quelqu'un à suivre une procédure, il y a des gens qui sont prêt à faire beaucoup de choses juste pour faire chier leur entourage.
Sur ce point, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Dans cette situation, à savoir le mec se barre avec une autre, je peux t'assurer (et c'est mon expérience professionnelle qui parle) que lui va tout faire pour que ça aille vite et donc cela m'étonnerait beaucoup qu'il pinaille lorsqu'ils se retrouveront devant le JAF pour un scooter qu'il aura mis 15 jours à récupérer au lieu de 5! Si elle refusait catégoriquement de lui rendre ses affaires, ce serait autre chose (quoi que tout dépend aussi et surtout du contrat de mariage si contrat il y a - toujours penser à faire un contrat de mariage d'ailleurs, petit conseil gratuit de Tata Carrie :) )!

D'où mon message précédent à bettina...
BY sandstorm
d'accord Carrie, alors la bonne nouvelle c'est que Bettina n'aura pas à faire à un tsunami d'accusations de la part de son ex-mari lors du divorce!

merci aussi pour les conseils, je penserais à faire un contrat de mariage (bien que pour l'instant je suis célibataire et que ça va me prendre du temps pour me remettre de ma rupture) :)
BY Carrie007
C'est con à dire mais quand l'amour est là, c'est tout beau tout rose. Mais quand il disparaît, c'est marrant, on se tire dessus à boulets rouges pour un vieux sèche-cheveux tout rouillé qui n'a plus servi depuis 15 ans...

Le mariage est encore la seule "chose" qui protège les couples et les familles des aléas de la vie (le PACS, on en revient). Mais même si ça dérange de penser "contrat" donc "séparation" lorsqu'on passe devant le Maire, ben je suis désolée mais c'est quand même bien utile parfois (et d'ailleurs pas seulement en cas de séparation mais aussi de banqueroute de l'un ou l'autre).
BY bettina45
pas de contrat de mariage entre nous :)

alors que je précise un ntruc , il ne voulait que se séparer (pas divorcer) ensuite "la miss" a mis son grain de sel et donc elle lui a dit que pour que les choses soient claires (entre lui et moi) il fallait qu'il divorce.......!!!

En sachant qu'au début lui et moi nous ne devions que nous séparer en attendant...et même vivre en colocation
BY Carrie007
En même temps, selon moi, la séparation est au divorce ce que le break est à la relation: l'antichambre de la rupture.

Il se précipite peut-être un peu mais si sa nana l'embobine, c'est qu'il a bien envie de se laisser embobiner...

Et ça te plaisait, à toi, cette cohabitation proposée?
BY bettina45
Carrie007 a écrit :En même temps, selon moi, la séparation est au divorce ce que le break est à la relation: l'antichambre de la rupture.

Il se précipite peut-être un peu mais si sa nana l'embobine, c'est qu'il a bien envie de se laisser embobiner...

Et ça te plaisait, à toi, cette cohabitation proposée?
ben non c'est pour ça que je lui ais dit d'aller vivre avec elle :D il c pas fait prier :P
BY Carrie007
Et cette histoire de divorce, alors, pourquoi cela t'embête-t-il plus? Parce que ça actera vraiment la fin de votre histoire?
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Et cette histoire de divorce, alors, pourquoi cela t'embête-t-il plus? Parce que ça actera vraiment la fin de votre histoire?
là ce serai long à expliquer mais consentement mutuel NONNNNNNNN :lol: :lol: (pour le moment)
BY bettina45
me revoilà alors ce matin il m'envoie un SMS :" bonjour, tu ne réponds plus à mes mails. As tu un problème? où tu ne veux plus me réponde ? bonne journée"

Bon je devais lui répondre par mail aujourd'hui comme je vous avez dit...dans l'après-midi.
Oui certaine vont me dire de ne pas répondre :-)
BY sandstorm
je sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs et forumeuses, mais si j'étais à ta place j'aurais répondu: "j'ai répondu à tous tes mails. je n'ai aucun problème. mais je ne vois pas qu'est ce que tu veux que je te répondes mis à part la même chose: tu ne pourras récupérer ton scooter qu'après le 14, et je t'ai très bien expliqué pourquoi. alors si tu veux impérativement le récupérer c'est à toi de me proposer une autre solution. j'en profite aussi pour te rappeler que le jour où tu viendras récupérer ton scooter, tu devras aussi récupérer tes affaires. comme ça tout sera réglé une fois pour toute".
BY bettina45
sandstorm a écrit :je sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs et forumeuses, mais si j'étais à ta place j'aurais répondu: "j'ai répondu à tous tes mails. je n'ai aucun problème. mais je ne vois pas qu'est ce que tu veux que je te répondes mis à part la même chose: tu ne pourras récupérer ton scooter qu'après le 14, et je t'ai très bien expliqué pourquoi. alors si tu veux impérativement le récupérer c'est à toi de me proposer une autre solution. j'en profite aussi pour te rappeler que le jour où tu viendras récupérer ton scooter, tu devras aussi récupérer tes affaires. comme ça tout sera réglé une fois pour toute".
coucou en fait je n'ai pas répondu à son mail de lundi (pour encore le scooter)
je comptais lui répondre aujourd'hui gentiment en 2 lignes pour lui confirmer à nouveau la date pour venir le récupérer le 14 comme convenu:geek: + des affaires (il ne souhaite pas récupérer toutes ses affaires d'un coup mais au compte goutte :roll: )
et tout cela sans le voir bien sur :mrgreen:
BY Carrie007
Là, tu vois bettina, il ne te respecte pas et joue au con. A toi de voir si tu veux entrer dans son jeu.

En même temps, as-tu été toi suffisamment claire avec lui, en lui disant TEXTUELLEMENT "je ne veux plus que tu m'envoies de mail, tes affaires (et toutes tes affaires) tu les récupéreras le 14 juillet en passant pas les voisins" ?
BY sandstorm
tout à fait d'accord avec Carrie: il joue au con.
alors oui faudra lui clarifier que comme convenu, le scooter il va le récupérer le 14, avec ses autres affaires en passant par les voisins. inutile donc de te relancer pour ressasser la même chose.
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Là, tu vois bettina, il ne te respecte pas et joue au con. A toi de voir si tu veux entrer dans son jeu.

En même temps, as-tu été toi suffisamment claire avec lui, en lui disant TEXTUELLEMENT "je ne veux plus que tu m'envoies de mail, tes affaires (et toutes tes affaires) tu les récupéreras le 14 juillet en passant pas les voisins" ?
si j'ai fait un copier coller des textes que vous m'aviez toutes conseillé..et il m'avait même répondu :roll: :? et il était d'accord pour le 14..pour son scooter et QUELQUES affaires pas toutes :cry: :cry:

je ne sais pas à quoi il joue juste pour un scooter alors que j'ai répondu et re -re- répondu depuis fin juin

Si encore je n'avais pas répondu , ni expliquer la situation je comprendrai mais la aussi insistant c'est pas dans ses habitudes
:ugeek:
Sur que c'est "l'autre" qui le pousse :arrow:
BY sandstorm
peut être que c'est l'autre qui le pousse, peut être qu'il veut juste te faire chier parce que tu as bien dis que tu ne souhaitais plus garder contact avec lui alors c'est le seul moyen pour perpétuer le contact.
je crois qu'il faudrait lui envoyer un dernier mail, où tu lui rappeles que tu ne souhaites pas avoir de contact avec lui, que le problème du scooter est réglé et il viendra le chercher le 14 avec ses affaires et que donc il n'y a aucune raison de t'envoyer des mails pour répéter la même chose.
BY bettina45
sandstorm a écrit :peut être que c'est l'autre qui le pousse, peut être qu'il veut juste te faire chier parce que tu as bien dis que tu ne souhaitais plus garder contact avec lui alors c'est le seul moyen pour perpétuer le contact.
je crois qu'il faudrait lui envoyer un dernier mail, où tu lui rappeles que tu ne souhaites pas avoir de contact avec lui, que le problème du scooter est réglé et il viendra le chercher le 14 avec ses affaires et que donc il n'y a aucune raison de t'envoyer des mails pour répéter la même chose.

quand il aura son scooter il ne me contactera plus ça c'est sur ;)
BY sandstorm
oui sans doute, mais cela ne signifie pas qu'il a le droit de te faire chier à longueur de journée bettina. c'est très irrespectueux de sa part d'autant plus que tu as été claire en lui disant que tu ne souhaites pas de contact avec lui. (avant comme après le 14)
BY Carrie007
Même si c'est l'autre nana qui le pousse, c'est un grand garçon, hein!

Là, je crois que tu vas devoir en effet lui envoyer un autre mail ou alors tente de trouver s'il ne peut pas automatiquement recevoir une réponse automatique dès qu'il t'envoie un mail.

Si tu décides de lui renvoyer un mail (car c'est toi qui décideras au final), envoie-lui quelque chose de calme (dans TON intérêt) mais de clair et sans appel: "Bonjour Bidule. Je pensais avoir été très claire avec toi la dernière fois. Je ne souhaite plus avoir de contact avec toi pour le moment, que ce soit par mail, sms ou autre. S'il te plaît, respecte ma volonté. Tes affaires, tu les récupéreras sans problème le 14 par l'intermédiaire des voisins. Ce sera mon dernier message et ne répondrai plus si tu m'en envoies d'autres. Bettina"
BY bettina45
sandstorm a écrit :oui sans doute, mais cela ne signifie pas qu'il a le droit de te faire chier à longueur de journée bettina. c'est très irrespectueux de sa part d'autant plus que tu as été claire en lui disant que tu ne souhaites pas de contact avec lui. (avant comme après le 14)
ok je vais lui notifier à nouveau dans mon mail cet aprem
Je vous tiendrai au courant, de la suite :wallb: