Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais que je ne dois pas briser mon SR, mais là je commence à sentir que je ne vais plus tenir longtemps, c'est comme si j'avais un énorme poids sur les épaules et pour m'en débarrasser je dois lui parler. Je ne me sentirai peut être pas mieux après, ca sera peut être même pire, je le sais, mais je n'en peux plus. Il me manque tellement, j'ai peur de le perdre, qu'il m'oublie, qu'il s'éloigne de moi ou pire encore qu'il trouve quelqu'un d'autre.
Bonjour Little-Gum

La suite c'est commencer ton nouveau travail et... peut-être envisager d'aller parler à quelqu'un de tout ça. Un peu plus sérieusement. Au moins juste un rdv. Pour voir. Comment ça te fait, si ça te soulage, si ça t'apaise, si ça t'éclaire un peu sur la toxicité de cette relation - parce qu'elle était toxique. Et si ça peut te faire admettre, accepter, que tant que ton ex sera comme il était, une histoire ensembles serait douloureuse. Et invivable. Pense y. Pense à prendre rdv juste pour essayer.

Bon courage Littel-Gum
Exactement, le laisser partir, tu n'as pas le choix. Tout ce que tu pourras faire en le contactant c'est te torturer encore plus, remettre une dose de came dans tes veines.. et le regretter ensuite....

Oui c'est dur, oui c'est la merde, oui ça détruit, oui on est au fond du trou. Mais tu n'as pas d'autre choix. Tout autre choix est dicté par ta peur. Tout autre choix est fondé sur des rêves, qui sont irréels, et qui sont des manifestations de ta peur. Oui il t'a abandonnée, oui tu es seule, oui ça fait mal.

Oui ça passera, et d'autant plus vite que tu auras lâché prise. Mais ne te force pas à lâcher prise, laisse couler les rêves et les envies de contact, les manques et les peurs, ils sont irréels. La seule chose qui est réelle c'est ce que tu ressens: ce que tu ressens ce sont les manifestations physiques de tes émotions et de tes pensées, et elle font mal, et elles sont dures.

Ne te force pas à ne pas penser, surtout pas, ne te force pas à ne pas pleurer, surtout pas. regarde toi pleurer, regarde toi avoir mal, sans te dévaloriser. Tu es toi, unique, tu es la seule personne qui compte au monde pour toi aujourd'hui. Et tu es une belle personne, tu as de la valeur, tu existes, et tu es fière de toi. Fière de laisser couler tes larmes, fière, seconde après seconde, d'exister en tant qu'être humain dans cet univers. respire et pense à tout cet univers, à cette immensité dont tu fais partie intégrante. Laisse toi porter par ton existence, regarde ton corps entouré de ta chambre, de ta maison, de ton jardin, de ta ville, de ton pays, de ton contient, de ta planète, de ton univers.

C'est un peu de la méditation, mais elle va t'apaiser, te faire relativiser, et laisse venir le sourire quand il va venir, laisse venir les larmes quand elles vont venir, tu as le droit d'avoir mal, tu as le droit de sourire.
etpourtant a écrit :Exactement, le laisser partir, tu n'as pas le choix. Tout ce que tu pourras faire en le contactant c'est te torturer encore plus, remettre une dose de came dans tes veines.. et le regretter ensuite....

Oui c'est dur, oui c'est la merde, oui ça détruit, oui on est au fond du trou. Mais tu n'as pas d'autre choix. Tout autre choix est dicté par ta peur. Tout autre choix est fondé sur des rêves, qui sont irréels, et qui sont des manifestations de ta peur. Oui il t'a abandonnée, oui tu es seule, oui ça fait mal.

Oui ça passera, et d'autant plus vite que tu auras lâché prise. Mais ne te force pas à lâcher prise, laisse couler les rêves et les envies de contact, les manques et les peurs, ils sont irréels. La seule chose qui est réelle c'est ce que tu ressens: ce que tu ressens ce sont les manifestations physiques de tes émotions et de tes pensées, et elle font mal, et elles sont dures.

Ne te force pas à ne pas penser, surtout pas, ne te force pas à ne pas pleurer, surtout pas. regarde toi pleurer, regarde toi avoir mal, sans te dévaloriser. Tu es toi, unique, tu es la seule personne qui compte au monde pour toi aujourd'hui. Et tu es une belle personne, tu as de la valeur, tu existes, et tu es fière de toi. Fière de laisser couler tes larmes, fière, seconde après seconde, d'exister en tant qu'être humain dans cet univers. respire et pense à tout cet univers, à cette immensité dont tu fais partie intégrante. Laisse toi porter par ton existence, regarde ton corps entouré de ta chambre, de ta maison, de ton jardin, de ta ville, de ton pays, de ton contient, de ta planète, de ton univers.

C'est un peu de la méditation, mais elle va t'apaiser, te faire relativiser, et laisse venir le sourire quand il va venir, laisse venir les larmes quand elles vont venir, tu as le droit d'avoir mal, tu as le droit de sourire.
Demande de post-it :P

J'ai limité envie de copier ce message quand parfois ça va encore pas trop, très bien écrit.

Ne lache rien en tout cas, à chaque fois que tu vas craquer c'est comme une drogue tu replonges et tu t'infliges la même chose.
nicz a écrit :
etpourtant a écrit :Exactement, le laisser partir, tu n'as pas le choix. Tout ce que tu pourras faire en le contactant c'est te torturer encore plus, remettre une dose de came dans tes veines.. et le regretter ensuite....

Demande de post-it :P

J'ai limité envie de copier ce message quand parfois ça va encore pas trop, très bien écrit.

Ne lache rien en tout cas, à chaque fois que tu vas craquer c'est comme une drogue tu replonges et tu t'infliges la même chose.
C'est ce que j'ai fait. Copier coller :D
chaque fois que tu vas craquer c'est comme une drogue tu replonges et tu t'infliges la même chose.
Mhmmmm elle est bonne la came qui coule dans mes veines... Que c'est bon d'entendre sa voix, de recevoir une réponse à un SMS, tiens là elle a mis une fleur en smiley, c'est un symbole de l'amour ça la fleur non ? mais alors, c'est qu'elle m'aime, ah je le savais, je le savais, ah que c'est bon. Finalement ce n'était qu'un break, demain elle va me recontacter, on va se voir, on fera l'amour comme avant en riant et en pleurant tellement on est bien ensemble. Et on aura appris de nos erreurs, ce sera parfait... mhmmmm quel bonheur.... Et puis on se mariera, et je lui dirai ces mots que j'avais écris sur une lettre que je lui avais envoyée, et tout le monde pleurera de bonheur. Tiens je vais lui écrire un poème, parlant des oiseaux, de l'amour... mhmmmmm c'est bon la came, que ça fait du bien, je suis bien, je suis heureux, l'amour de ma vie a répondu à mon SMS...
Bonsoir à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles.

Après avoir entamé ce fameux SR j'ai malheureusement craqué ! Mais j'avais trop honte pour venir le poster ici, alors je l'ai gardé pour moi. Comme vous vous en doutez ca n'a donné rien de bon, je me suis pris des reproches et du mépris à gogo !

Depuis dimanche je suis en SR, pour tout vous dire je ne m'en suis pas rendu compte, sûrement dû à l'habitude de ne plus lui parler pendant un long moment... Toute à l'heure, sur la route en rentrant du travail, j'ai pensé à lui et je me dis "Tiens ça fait quelques heures que ca ne m'était pas arrivé." (oui ça paraît beaucoup pour moi ^^)

Et là... Je viens de recevoir un message avec écrit "Je pense à toi..." Grande surprise et étonnement.

J'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas quoi répondre du tout ! Help me please !
Bonsoir Little-Gum

Rien de grave, et pas de honte à avoir. Tu es humaine.

Comment se passe ton nouveau travail ?

" ça me touche " est une réponse adéquate pour moi. Tout comme ne rien répondre. Parce que... vers quoi ça va te mener ? lui ? et votre ancienne relation ? avec les mêmes reproches ?
Coucou Numéro 7 !

Pour l'instant mon nouveau travail ca va, je suis entrain de m'adapter tout doucement. Même si c'est un métier assez stressant et prenant ^^ Je suppose qu'avec l'expérience on s'y habitue !

Oui je ne sais pas trop comment formuler une réponse, ni que dire vraiment...
Bonjour

Moi je jouerai comme d'habitude la carte de la sincérité et de la sobriété. càd lui répondre exactement ce que tu nous demandes ici: à quoi ça rime?

donc "bonjour machin. Que veux-tu dire par là?"

et toc, le faire un peu sortir du bois

car tu nous dis qu'en le relançant précedemment tu t'es faite jeter. Bon. Tout le monde a le droit de changer d'avis (lui aussi), mais jeter les gens a un coût quand on change d'avis.

Donc ne pas répondre du tout peut être entendu comme "je ferme une porte"
lui répondre "super merci moi aussi" te met à découvert, alors que tu t'es faite jeter.

Donc lui répondre "message reçu mais pas compris" (en gros hein) a l'avantage de lui répondre, de ne pas fermer la porte MAIS de lui mettre sa pierre dans son jardin. Il a qque chose à te dire? et bien qu'il se lance...

Qu'en penses-tu?
Coucou à tous !

Vous allez bien depuis le temps ?

Moi je vous avoue que c'est les montagnes russes. Aujourd'hui ce n'est vraiment pas le top.

Alors pour vous expliquer. J'ai effectivement répondu au dernier message de mon ex qui date d'il y'a deux semaines où il disait "Je pense à toi...", je lui ai donc envoyé en retour "Ca me touche... Mais pourquoi ce message ?" et là... AUCUNE REPONSE. SILENCE RADIO TOTAL. Ca m'a donc rendue folle de rage, je l'ai insulté, harcelé de sms/appels. Et là il a décidé de me répondre "Arrête maintenant. Désolé d'avoir dit que je pensais à toi, je ne savais pas que j'avais pas le droit. Maintenant réinstaurons le silence. Salut." Complétement énervée par ce que je venais de lire je lui ai donc dis qu'il n'avait aucun respect, qu'il me balançait ça sans aucune pitié. Qu'il savait très bien l'impact que ca allait avoir sur moi etc. Enfin je vous laisser imaginer le carnage que j'ai fais entre les insultes, les appels toutes les minutes. Résultat : Il m'a bloqué (pour me débloquer le lendemain)

Je suis en SR depuis, c'est mon 6ème jour. Je vous avoue que ca devient difficile là. Je n'attends qu'une chose, qu'il revienne. Et je sais que ce n'est pas le résultat recherché du SR, mais je n'arrive pas à penser à autre chose. Je m'occupe pourtant mais dès que je suis seule un moment c'est la descente aux enfers.
Bonjour Little-Gum,

et oui, il aurait fallu entendre sa non réponse, qui était "j'entends rien du tout par là, sauf à savoir si tu allais me courir après comme avant ton sr" et t'en tenir à ça

mais c'est facile à dire vu de mon écran et je comprends tout à fait que l'espoir qu'a suscité son message t'ait rendu "folle"

en revanche, ce qui serait bien maintenant, c'est que tu ais compris le truc :-) et que tu CESSES d'attendre quoique ce soit de ce mec !!!!!! franchement??!!! qu'il revienne??!! pour te dire "tu me manques" pour te bloquer ensuite?? que peux-tu attendre de FIABLE de ce mec?

tu ne dois pas penser à autre chose, tu dois au contraire BIEN y penser pour te rendre compte combien ce mec est malsain dans son attitude avec toi, et enfin réaliser que tu mérites mieux qu'être traitée comme une serpillère, tu ne crois pas?
Bonjour Paige,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais que tu a complètement raison. Je me demande comment il peut faire quelque chose d'aussi cruel, me laisser espérer quelque chose alors qu'il savait pertinemment l'impact que ca allait avoir sur moi, et me laisser telle une "m*rde" sans aucune explication et en plus de ça en me bloquant de partout. Pour te dire à quel point j'étais énervée, je me suis connectée sur le compte de ma soeur pour lui envoyer un mp (Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour le contacter) et je lui ai demandé "Répond moi, juste 2 minutes. C'est quoi 2 minutes dans ta vie ?" et il a juste répondu "C'est trop." pour ensuite bloquer ma soeur.

En fait, dans le fond je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas cette fois. Il a trop de fierté pour ça et il ne me considère pas vraiment comme quelqu'un qui mérite son amour et son temps...

Il y'a des moments c'est plus facile que d'autres. J'arrive à réaliser tout ce qu'il m'a fait subir depuis le début et que je n'y suis pour rien, et d'autres moments je me dis que c'est moi la fautive, que je l'ai perdu, qu'il me manque et que je veux juste être avec lui. Et c'est dans ces moments là où je suis sur le point de craquer pour lui dire que je vais changer, que je vais faire des efforts, que nous deux ca peut marcher etc. C'est grave hein... ? :(
non ma belle, ce n'est pas "grave"! on a tous été comme ça, un peu "maso" pour qqu'un qu'on aimait

je crois (analyse psy à deux balles nous voilà^^) que c'est aussi pour nous dédouaner soi-même, il est, pour l'égo, parfois plus facile de se dire que "tout est de notre faute" plutôt que de s'avouer qu'on a aimé un sombre connard :/

tu sais, ce sombre connard (je me permets, car te répondre "c'est trop" c'est vraiment très très connard^^), tu ne l'aurais peut-être jamais aimé si rencontré à un autre moment, dans d'autres circonstances...

c'est comme un gâteau périmé. Il suffit de le croiser dans une boulangerie sordide quand tu es morte de faim/privée de gateaux comme celui-ci depuis des années, pour te jeter dessus et...t'en rendre malade :/

tu l'aurais croisé à un autre moment, tu ne l'aurais pas regardé ou/et tu l'aurais jeté tout de suite en te rendant compte de qui il était réellement

dans ce que tu racontes là, je n'y vois aucune faute, je ne vois qu'un connard. Réellement. je ne crois pas du tout qu'il t'ait dit "tu me manques" POUR te faire de la peine, c'est presque pire: c'est par sombre indifférence. Il n'a vu que son propre plaisir, sa propre envie, il avait envie de te dire ça à ce moment là (peut-être d'ailleurs le pensait-il! parfois, ma prof d'anglais de 6ème me manque hein, encore un mot qui, seul, pris hors contexte, n'a aucun sens), il te l'a dit, point. il n'a pas du tout pensé à toi il n'a pensé qu'à lui

et un homme (ou femme) capable de faire ça, ben....ça veut dire qu'il EST comme ça, qu'il va passer toute sa chienne de vie à ne penser qu'à lui. Tu en veux d'un mec pareil? quand tu seras malade? quand tu seras triste? tu veux faire des enfants avec un mec comme ça? quand le gosse aura mal aux dents, m'étonnerait qu'il se lève le gaillard :D

tu vas changer? faire des efforts? pour quoi? PERSONNE n'a le droit de te parler comme il l'a fait et de MAL te TRAITER. Personne. Pour aucune raison. Jamais.

C'est une question de respect de toi-même: le jour où tu acceptes ça de qqu'un, tu te réduis, TOI, toute SEULE, en "chose", tu perds ton statut d'être humain.

Tu es jeune, passe ton chemin, vite! :-)
Il est tellement persuadé que tout est de ma faute qu'à force d'en prendre plein la tête tout le temps, d'être traitée comme une moins que rien, on fini par douter de soi même. D'autant plus quand c'est la personne que tu aimes par dessus tout qui te dit ça...

Pendant des mois je me suis pris des reproches dans la tête, je me faisais rabaisser, je fermais ma bouche pour ne pas envenimer la situation et pour apaiser les tensions. Il m'a toujours vu comme une personne instable, capable de le tromper à la moindre occasion. Il n'a jamais cherché à me traiter autrement qu'une fille facile.

Du coup, quand j'ai vu qu'il ne répondait pas à mes appels, je lui ai envoyé un message en lui disant "Au fait, je t'ai trompé ;)" pensant que ca le ferait réagir directement et que j'aurai une réponse. Mais non, RIEN DU TOUT. Du coup j'ai culpabiliser par ce que je venais de dire que je lui ai envoyé un message pour dire que ce n'était pas vrai, et j'ignore s'il l'a lu. Ca se trouve il croit vraiment que je l'ai trompé et ca le conforte dans ce qu'il pense de moi depuis le début...

Je pense vraiment qu'il était sincère quand il m'a dit ça, depuis qu'on a rompu, jamais il n'a fait le premier pas. Mais je lui en veux tellement de m'avoir laissé comme ça, sans prendre la peine de me répondre, sans une explication. C'est comme nourrir le peu d'espoir qu'il me restait pendant quelques temps et me le reprendre aussitôt. Je peux dire que ca fait mal, c'est comme si il m'avait dit une fois de plus qu'il me quittait.

J'essaye d'aller de l'avant, ce week end j'ai rencontré un garçon. Mais je pense que je ne suis pas encore prête. Pendant tout le rendez vous je ne pensais qu'à mon ex et pas une seconde je ne me suis imaginais avec cet homme. Je ne faisais que le comparer au contraire. Pourtant beaucoup de personnes me disent que ca me ferait du bien de rencontrer quelqu'un, que quelqu'un prenne vraiment soin de moi et soit vraiment gentil avec moi. Je ne pense pas être prête pour le moment...
Aller de l'avant, avancer, grandir, ce n'est pas nécessairement sortir avec un autre gars !!!

c'est avant tout, apprendre à vivre SEULE, à s'aimer SEULE, à être bien SEULE, à apprécier SA propre compagnie, etc...

et à te lire, tu en es loin (ce n'est pas un reproche!)

tant que d'autres auront le pouvoir de te faire penser des choses sur toi-même, tu ne seras pas du tout prête à affronter la vie...

tu dois d'abord apprendre à te connaitre, t'aimer, et ensuite tu pourras connaitre et aimer une autre personne

il n'y a rien de mal à rester célibataire un moment, rien de mal à aller au ciné seul, à bouquiner...être seule n'est pas nécessairement lié au malheur et au chagrin !

Il t'a traitée de la façon dont tu l'as laissé te traiter! certes c'est un sale con, mais tu ne peux pas forcer les gens à ne pas être des sales cons, en revanche, tu peux, toi, être vigilante à ne plus en fréquenter

voilà pourquoi je te disais que personne n'a le droit de mal te traiter.
Oui de toute manière je ne me sens pas capable d'être en couple pour le moment. Je ne peux pas concevoir me mettre avec quelqu'un alors que mon ex occupe encore toutes mes pensées.

Je vais essayer mais c'est vrai qu'être seule c'est beaucoup moins amusant, et j'ai encore beaucoup de difficultés à profiter de ces moments seule justement. C'est pendant ces moments que c'est très compliqué à ne pas briser mon SR, parce que je ressasse sans arrêt et ca me met dans des états pitoyables.

Oui j'aurai dû m'imposer dès le début. Pourtant j'ai toujours eu un caractère assez fort avec mes anciens copains, mais lui il avait tellement de l'emprise sur moi, c'était bizarre...
Je vais essayer mais c'est vrai qu'être seule c'est beaucoup moins amusant, et j'ai encore beaucoup de difficultés à profiter de ces moments seule justement
tu verras, ça s'apprend :-) je veux dire, que tu vas apprendre à apprécier

tiens, je te donne un ex stupide: je déplace souvent en début d'année des élèves bavard, je les mets seuls.

A la fin de l'année, je leur propose SYSTEMATIQUEMENT de revenir à côté de qqu'un, et bien 99 fois sur 100, ils me répondent "oh non, je suis bien tout(e) seul(e) madame"
Pourtant, je t'assure que ce n'est pas ce qu'il pense quand je les déplace en début d'année :mrgreen: :mrgreen:

au début, oui, la solitude va te peser, mais tu vas apprécier d'aller au ciné seule (aller voir la daube que tu veux, sans t'en justifier, pleurer comme une madeleine devant une guimauve sans t'en justifier), tu vas apprécier de manger ce que tu veux, à l'heure que tu veux, sans t'en justifier, tu vas apprécier de boire un coup seule en terrasse, musique vissée aux oreilles et d'apercevoir derrière tes lunettes, les coups d'oeils interessés des mecs, etc..

ce qui est une contrainte au départ, va devenir un plaisir...

c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il est très difficile de se mettre à vivre en couple passé un certain âge...

ce qui ne veut pas dire BIEN SUR que tu ne dois pas sortir de temps en temps avec des potes hein bien sûr! mais être seule n'a rien de grave!
mais lui il avait tellement de l'emprise sur moi, c'était bizarre...
c'est ce que je te dis dans mon précédent post, il a du tomber dans un moment où tu étais fragile, où tu étais en demande...c'est la mauvaise rencontre au mauvais moment...ça aussi, c'est "banal" et parfois ça finit bien plus mal...

Il suffit de te rappeler que tu n'es pas CELLE qu'il veut que tu sois, essaie de te rappeler ce que tu faisais avant lui ...:-)
Oui il faut que je me réapprenne à vivre seule et à profiter de ces moments, même si pour l'instant je n'arrive pas vraiment à y voir le côté positif...

J'attendais tellement de cette relation en fait, on avait beaucoup de projet à deux que c'est difficile de se mettre dans tête que tout ca n'est plus réel et qu'il faut que j'abandonne l'idée d'être avec lui. C'est compliqué de se rentrer ça dans le crane quand les sentiments sont encore là.
27 jours, 27 jours de silence radio aujourd'hui. Je n'avais jamais dépassé les 9 jours, je ne me pensais pas capable tenir autant de temps. A vrai dire, je n'ai pas eu le choix. Après une énième série d'interdits j'ai été bloqué de partout par mon ex. Aucun moyen de le contacter. C'est surement pas plus mal mais c'est juste l'horreur à vivre. Mon état d'esprit aujourd'hui ? Pas vraiment au top de ma forme. C'est d'ailleurs tout l'inverse. Depuis hier j'ai l'impression de revivre les premiers jours de rupture. Je ne dis pas que ca me fait autant mal mais c'est quand même très difficile à vivre.

Aujourd'hui ca aurait fait 10 mois que nous serions ensemble, et je suis sure qu'il n'y pensera même pas. J'ai l'impression de n'avoir rien représentée pour cet homme. J'ai juste l'impression d'être une m*rde, c'est ça le mot. Je m'éfforce de tenir ce silence radio pour moi, même si je n'en vois pas encore l'aspect positif. Mais je pensais qu'au bout d'autant de temps sans venir lui parler cela lui aurait fait un electro choc, et pourtant RIEN... Je crois que je suis entrain de réaliser qu'il ne reviendra jamais, que je me suis totalement trompée sur cet homme et ses sentiments. J'étais persuadée qu'il m'aimait comme personne ne m'a jamais aimé. Mais on ne quitte pas la femme qu'on aime n'est ce pas ?

J'en suis réduite à continuer ce SR me ronge de plus en plus chaque jour. Et pourtant c'est le seul choix qu'il me reste. Je ne peux plus prendre le risque de le contacter. Voir que je suis encore bloquée me ferait trop de mal, ou pire encore voir qu'il a refait sa vie me tuerait je pense. J'en suis malade rien que d'y penser. Alors quoi ? Je dois attendre que le SR fasse effet ? Attendre qu'il m'oublie un peu plus au fur et à mesure que le temps passe ? Je pensais que tout allait mieux, mais en fait rien ne va, j'en suis toujours au même point, si ce n'est pire.
Tu sais que ton soucis c'est justement de ne pas avoir compris le sens réel du SR ...
On ne eut pas te blâmer pour ça, mais :
". Je m'efforce de tenir ce silence radio pour moi, même si je n'en vois pas encore l'aspect positif" <=== normal, tu ne le fais pas pour TOI ce SR quoique tu en dises...
" Mais je pensais qu'au bout d'autant de temps sans venir lui parler cela lui aurait fait un electro choc, et pourtant RIEN"<== ben tu vois, cela confirme mon commentaire ci-dessus
"ce SR me ronge de plus en plus chaque jour" <== je te conseille VIVEMENT d'aller lire/relire le post de Geckette sur le SR parce que là tu me fais de la peine, vraiment.
"Je dois attendre que le SR fasse effet ?" <== oui c'est comme un doliprane ....
Je suis consciente que ce SR doit être bénéfique pour moi, pour ma reconstruction. Mais j'avoue qu'au bout de 27 jours j'ai l'impression d'en être toujours au même point. Je sais que ca ne se fera pas du jour au lendemain mais j'ai l'impression que je ne "guerrirai" jamais de cette histoire.
Oh ça j'avais arrêté, je ne savais même pas dire si cela faisait plus d'un mois que je ne lui avais pas parlé. Puis je suis retombée sur un cahier dans lequel j'ai écris le jour ou j'ai commencé mon SR donc j'ai vu que ca faisait 27 jours aujourd'hui.
Si tu en es au même point, il n'y a pas 36 solutions

Soit tu n'es pas dans cette optique de te reconstruire SEULE de ton côté
Soit tu ne t'y prends pas de la bonne façon ...

Or, à te lire, je pencherai bien pour la 1ere solution...
Et guérir d'une rupture c'est aussi une question de volonté ... et dis toi que 27 jours ce n'est pas beaucoup... à 27 semaines on en reparlera !
J'ai encore beaucoup trop de sentiments pour ce garçon... Je sais que 27 jours c'est peu et qu'on n'oublie pas une personne qu'on a aimé du jour au lendemain, mais j'ai l'impression de faire du sur place. Pourtant je devrai fuire après tout ce qu'il m'a fait subir mais j'en suis encore au stade de nostalgie de nos rares bons moments passés ensemble. Il faut vraiment être dingue ou sadomaso pour regretter une relation qui nous a fait plus de bien que de mal hein ?
Non pas besoin d'être taré pour faire ce genre de chose... juste avoir le nez dans le guidon et ne pas voir le mur arriver...

C'est pour cela que le recul et le lâcher prise sont nécessaires mais c'est du travail qui se fait seule avec soi-même la plupart du temps...
Demandes toi si tu vaux ce genre de relation et quel est donc le respect que tu as pour ta vie à toi ?
Je sais que je ne méritais pas ce genre de relation et qu'elle était toxique mais je n'ai pas assez de recul encore pour me faire à l'idée que je n'étais pas forcément le problème de notre couple, comme je l'ai entendu beaucoup trop de fois. Je pensais que l'amour que j'ai pour lui allait se transformer en haine et que ca m'aurait aidé, mais pas du tout.
Et la haine ça garde attaché crois moi...

J'ai lu ton cheminement et tu es tout le temps en train de te préoccuper de ce qu'il peut penser lui, et seulement lui.

Et toi? Tu te demandes de quoi tu as envie dans une relation amoureuse? Pas avec qui mais quoi?

Je comprends très bien tout ce que tu ressens je l'ai vécu et ça a duré 3 ans. L'enfer sur terre niveau émotions.

Si depuis vitre rupture tu n'arrives toujours pas à prendre du recul il faut vraiment que tu songes à te faire aider. Ça n'a rien à voir avec lui tout ça et pour t'en sortir plus facilement il faut trouver la cause de ta dépendance.
En fait, je me rattache à ce que j'ai vécu tout au début avec lui, même si ca a duré peu de temps j'ai été heureuse quelques moments et je suis tombée amoureuse de lui très vite. Alors que je ne m'en pensais plus capable. Sauf que très vite il a eu beaucoup d'emprise sur moi, il ne cessait de me faire des reproches, de me dire que mes agissements étaient mal. Au début, j'arrivais à dire stop quand il allait trop loin dans sa jalousie, il m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché le fait d'avoir une coeur de pierre et de m'en foutre de ce qu'il pouvait ressentir. Puis la situation s'est complètement inversée. Il devenait de plus en plus dur dans ses paroles, les disputes se succédaient, et le voyant s'éloigner un peu plus de moi à chaque fois j'ai pris peur. Alors j'ai fermé ma bouche, même si je ne voyais pas mes tors dans cette histoire, j'essayais d'arranger les choses à chaque fois, allant jusqu'à aller le supplier jusque chez lui (1h de route). Plusieurs fois il m'a fichue dehors, et comme une idiote je lui pardonnais et je revenais. Je sais que je n'aurai pas dû accepter le quart de ce qu'il m'a fait subir, mais quand quelqu'un vous rabaches les mêmes choses toute la journée, quand quelqu'un vous dit que c'est de votre faute si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui, quand quelqu'un vous reproches vos agissements avec d'autres personnes ou parfois même vos tenues qui à ses yeux sont excentriques, à force vous finissez par le croire et à vous remettre en question. Je crois que je n'ai jamais été aussi malheureuse avec quelqu'un, et j'en venais même à me dire que je préfère être malheureuse avec lui que sans lui, pathétique je sais.

Tu as vécu une relation similaire crevette ?
Un peu oui avec mon ex mari... Je sais ce que ça fait d'être rabaissée tout le temps et oui on finit par y croire.
Mais justement NON c'est ça qu'il faut quitter. Personne ne ferait ce que tu as fait à le supplier pour qlqn qu'il n'aime pas et qu'il est prêt à tromper. Donc eexcuse moi je vais être cash mais c'est juste un gros CON de t accuser de bêtises pareilles.
On a tendance à se remettre nous en question parce que ça nous donne l'impression de contrôler ce qui se passe. C'est le piège du " si je change tout ira bien".
Ça ne marche pas comme ça. Déjà on ne doit pas changer sa personnalité pour qlqn, jamais. Corriger des défauts oui mais pas changer ce que l'on est.
Et tu dois admettre que tu ne contrôles rien, tu ne peux pas agir sur ce qu'il est il n'y a que lui qui peut le faire.
Et ça s'est fini comment avec ton ex mari ?

Je pense qu'il ne se rendait même pas compte à quel point je l'aimais, il était obsédé a l'idée que je puisse le tromper ou le remplacer qu'il voyait le mal dans tout ce que je faisais, parfois dans un regard, dans une parole échangée avec un garçon ou encore dans mon attitude. Aujourd'hui je lui en veut énormément de ne m'avoir laissé aucune chance, de m'avoir rabaissée et coller l'étiquette de fille facile dont il me rabâchée sans cesse. Et je lui ai dis, je lui ai juré, jamais je n'aurai été capable de le tromper tant je l'aimais. Je le déteste d'avoir gâché cette histoire et c'est sûrement méchant ce que je vais dire mais j'espère que la prochaine qui me succédera lui fera du mal et qu'il se rendra compte que moi je ne méritais pas tous ces reproches ou ces colères.

Il en venait même à me reprocher mon passé. Je lui avais d'ailleurs dis que s'il voulait une fille sans ex, sans histoire il fallait les choisir à la sortie du couvent. Tout ce qu'il m'a repondu ? "Au moins je serai certain qu'elle ne me cache rien sur son passé rempli d'un nombre incalculable de mecs." Des réflexions qui me faisaient sentir minable, c'est le mot. Il aurait dû être mon premier et mon dernier, c'est ca qu'il n'acceptait pas. Je sais que cette relation m'a détruite et elle n'aurait fait que me détruire un peu plus, je me demande comment je fais pour l'aimer encore apres tout ca. Et le pire c'est que je n'arrive pas à m'en empêcher.
Ben un divorce épouvantable mais je peux te dire qu'après j'étais au top! Une grande sensation de délivrance j'avais vraiment le sentiment de revivre et tout le monde me disait que j'étais rayonnante!
Tant que tu as la tête dans le guidon tu restes forcément concentrée sur ta douleur et ta colere. Le sentiment d'injustice que tu ressens face à ses accusations prend toute la place et ça t'empêche de voir que c'est lui qui a un gros problème. C'est normal et il faut que tu prennes du recul car ce n'est que comme ça que tu pourras réaliser à quel point son attitude est toxique et que tu n'as rien à te reprocher.
Et ton ex mari ne s'est jamais rendu compte qu'il allait trop loin et que c'était lui le probleme ?
La je suis encore très nostalgique de nos moments passés ensemble que ca m'empêche un peu de voir la réalité, mais j'espère que d'ici quelques temps ce sera possible...
Aujourd'hui c'est juste horrible, je n'arrête pas de l'imaginer dans sa nouvelle vie, heureux avec une nouvelle next potentielle. Des images qui m'écœurent et dont je ne peux m'empêcher d'avoir. Ça me fait tellement mal au cœur de voir qu'il ne revient pas, qu'il ne se rend même pas compte de son comportement... Je me demande comment il a fait pour m'oublier aussi vite alors qu'il me considérait comme la femme de sa vie. Un gros ras le bol aujourd'hui :(
Hey miss, c'est fini avec ce psychopathe qui te rabaissait tout le temps.
Qu'il vive sa vie, tu t'en fou. Tu n'imagines avec des nexts. STOOOP. Non. Tu t'en fous!!! Il a été mauvais avec toi. Alors, tu respires un grand coup.
Tu souris.
Et tu vas de l'avant en laissant cet odieux connard derrière toi.
C'est vraiment plus fort que moi... Je veux vraiment m'en sortir et l'oublier mais je n'arrive pas à ne pas y penser ou à ne pas imaginer le pire. Pourtant je m'occupe, je sors, je vois mes amis. Mais à chaque fois quelque chose va me faire penser à lui et me mettre au plus bas. La seule chose qui m'aide à ne pas briser mon SR c'est la douleur que je pourrai ressentir s'il me repousse encore une fois ou s'il me dit qu'il a quelqu'un...
Little-Gum a écrit :C'est vraiment plus fort que moi... Je veux vraiment m'en sortir et l'oublier mais je n'arrive pas à ne pas y penser ou à ne pas imaginer le pire. Pourtant je m'occupe, je sors, je vois mes amis. Mais à chaque fois quelque chose va me faire penser à lui et me mettre au plus bas. La seule chose qui m'aide à ne pas briser mon SR c'est la douleur que je pourrai ressentir s'il me repousse encore une fois ou s'il me dit qu'il a quelqu'un...

Le pire? Mais le pire ça serait qu'il revienne. Il te fait un cadeau ce type en te larguant.
Tu devrais être reconnaissante. T'as pas besoin de ce genre de boulet dans ta vie.
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles !
Pas la grande forme depuis hier. J'ai passé 4 jours avec une amie et elle est repartie toute à l'heure donc c'est dur de se retrouver seule... J'ai rêvé de lui la nuit dernière et le sentiment de tristesse et nostalgie qui était parti m'est revenu en pleine face. J'en suis à 37 jours de SR, a en voir son indifférence j'ai l'impression de n'avoir jamais comptée pour lui. Ça me fait terriblement mal. Je tiens, j'arrive à contenir mes pulsions mais j'ai l'impression que cette douleur ne partira jamais...
Jour 41.

Je ne pensais pas etre capable de tenir aussi longtemps. Je pensais également qu'après autant de temps sans lui parler il allait moins me manquer et que j'irai mieux. Mais ce n'est pas le cas... J'ai toujours mal, peut être moins c'est sur mais la douleur est encore terrible a supporter. Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer heureux sans moi, peut être meme avec une nouvelle copine et sincèrement ça m'arrache le cœur.

Comment faites vous pour ne pas penser à ces horribles choses ?

Pourtant je m'occupe, je sors avec des amis, je reste rarement sans rien faire etc. Mais j'ai toujours une pensée pour lui, ça peut être un endroit, une parole, une odeur, un geste... J'ai l'impression que de son côté tour va bien, comme si je n'avais jamais existée, je me demande même si j'ai vraiment compté pour lui...
Il n'y a qu'une seule chose qui te permet d'arrêter d'y penser un moment, ou bien que la douleur s'estompe : c'est le sport ! Tu apprendras qu'une douleur en estompe une autre, faut se buter ! :)

Sinon tu pourrais aussi tomber amoureuse, ça reste le remède ! ^^
Little-Gum a écrit :Jour 41.

Je ne pensais pas etre capable de tenir aussi longtemps. Je pensais également qu'après autant de temps sans lui parler il allait moins me manquer et que j'irai mieux. Mais ce n'est pas le cas... J'ai toujours mal, peut être moins c'est sur mais la douleur est encore terrible a supporter. Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer heureux sans moi, peut être meme avec une nouvelle copine et sincèrement ça m'arrache le cœur.

Comment faites vous pour ne pas penser à ces horribles choses ?

Pourtant je m'occupe, je sors avec des amis, je reste rarement sans rien faire etc. Mais j'ai toujours une pensée pour lui, ça peut être un endroit, une parole, une odeur, un geste... J'ai l'impression que de son côté tour va bien, comme si je n'avais jamais existée, je me demande même si j'ai vraiment compté pour lui...

Personne n'a dit qu'on ne pense pas à "d'horribles choses" (celles-ci ou d'autres, bien pire, malheureusement).

L'enjeu n'est pas de s'arrêter de penser, l'enjeu est de ne pas s'arrêter de vivre, à cause de ces pensées. L'enjeu est de ne pas exacerber ces pensées en les alimentant (consciemment ou pas).

La tristesse, la douleur, les regrets sont inévitables et doivent-ils l'être (évités) absolument? je ne suis pas sûre, ça fait partie de la vie. C'est comme prendre des tonnes de médicaments quand un être cher meurt. Il est "normal" alors d'être triste, malheureux, et il est bien plus "sain" de vivre puis de traverser cette douleur, plutôt qu'essayer de la faire taire.

Ce n'est pas ça qui peut poser problème. Ce qui commence à poser problème c'est quand le chagrin est devenu notre vie. Que notre vie est réduite à ce chagrin.

Tu sembles faire ce qu'il faut pour que ce ne soit pas le cas. Pour le reste, il faut du temps, de la patience (envers soi même et la vie), ne pas alimenter les pensées du genre "que fait-il avec sa next?" qui sont pernitieuses et ne font pas avancer. Qui sont (pour moi) au-delà du chagrin , que quelque fois on alimente pour alimenter cet amour qui est en train de mourrir car, plus nourri.

Parfois, notre propre avancée nous panique, et on alimente inconsciemment les pensées qui nous ramènent à notre ex, pour être bien sûr qu'on ne passera pas à autre chose. Finalement on a peur d'être oublié mais on a aussi peur d'oublier....

une fois qu'on a bien saisi que jamais on n'oubliera et que ranger notre amour dans la case "souvenir", n'est pas nié sa force, sa beauté, sa réalité, alors on lâche prise et on le range. Tranquillement.

Courage à toi
Merci beaucoup pour vos réponses !

En fait c'est par moment, parfois je ne vais pas trop y penser et parfois c'est l'enfer.

Je m'en veux terriblement. Je sais, ça ne sert à rien de ressasser, de dire "J'aurai dû être comme ça" ou "J'aurai dû faire ca !" Etc. Mais je me dis que si j'avais agis differement, si j'avais compris son mal etre j'aurai peut être pû le rendre heureux et nous empêcher cette rupture.
Coucou Little-Gum, j'ai un peu parcouru ton histoire et je rejoins l'avis des autres en disant que tu seras bien plus heureuse sans cet homme par la suite.
Bien évidemment tu le sais au fond de toi mais cela n'empêche pas d'avoir mal ou de garder un certain espoir (car il est tenace ce mini espoir qui empêche d'avancer après une rupture. ^^ )

Tu l'as quitté parce qu'il te traitait mal, tu en avais marre. Oui, tu as fais ça sur un coup de tête et tu as regretté, mais si vous vous remettiez ensemble tu te sentirai de nouveau oppressée et pas respectée.
Il ne faut pas que tu culpabilises en te disant que tu aurais dû être la femme qui l'aurait changé, aidé à s'épanouir etc, cet homme a un problème dans sa tête, un gros problème de confiance et d'insécurité, je pense qu'avec la meilleure volonté du monde tu n'aurais pas pu y remédier. Peut-être l'atténuer et encore ce n'est pas certain...

Tu t'imagine devoir couper les ponts avec tout le monde ? Ne presque plus sortir ? te sentir terriblement seule car l'homme avec qui tu es fera en sorte que tu t'isole mais ne sera pas forcément là pour toi ? J'ai vécu ça avec l'un de mes ex, il était tellement jaloux qu'il m'empêchait de voir mes amis mais lui ne se privait pas pour sortir.
Pour te dire qu'en général ça ne s'arrange pas avec le temps, ça empire...

Ce que tu peux faire pour aller mieux au fur et à mesure c'est de continuer ton SR (Bravo tu tiens le bon bout ! :) ), de te répéter autant de fois qu'il le faut " il ne reviendra et c'est bien mieux comme ça" en essayant d'y croire vraiment (car oui, c'est bien mieux comme ça, dans quelques temps tu t'en rendra compte comme pour ton ex précédent. :) )
Tu peux également te faire un petit carnet, c'est ce que j'ai fais, j'ai écris pleins de citations qui me reboostent, avec de jolies couleur, des citations qui donnent envie d'être plus forte, qui me rappellent que tout ira mieux un jour.
Dans mes moments de faiblesse j'ouvre ce carnet, je lis ça, puis j'écris tout ce que je ressens, je lâche tout ce que j'ai besoin de lâcher. C'est plutôt efficace.

En ce qui concerne tes peurs, les pensées que tu as sur le fait qu'il va trouver quelqu'un, être amoureux et tout ça, tu ne peux pas les éliminer complètement, mais tu peux dire "stop" quand elles arrivent et faire tout ton possible pour penser à autre chose, t'occuper, mettre une musique dynamique et danser, faire du sport etc. Quand ses pensées te prennent, tuent les dans l'oeuf, ne les retourne pas dans tous les sens, ne les alimente pas.
Il y aura toujours des choses qui te feront penser à lui dans la journée, moi parfois même l'odeur de l'air ou un rayon de soleil me font penser à mon ex, alors il faut accepter ce souvenir qui t'assaille mais le laisser partir juste après.

Dis toi que cet homme tu l'as aimé vite mais tu ne le connaissais pas et tu as découvert l'un de ses grands défauts avec lequel tu aurai beaucoup de mal à vivre. C'est dommage mais l'amour ne suffit pas toujours, un jour tu seras heureuse, tu ne regrettera pas cet homme c'est certain.

courage :)
Merci beaucoup Ehpourquoipas pour ton message qui m'a beaucoup touché car tu as raison sur pas mal de points.
Oui je ne peux m'empêcher d'avoir ce mini espoir de le voir revenir un jour. Pendant ces mois passés avec lui je le voyais vraiment amoureux, et je n'ai jamais vu quelqu'un m'accordé autant d'amour et autant d'importance. Le paradoxe est qu'il m'a quand même quitté, ne supportant pas la fille que j'étais, me croyant instable et incapable de résister aux autres hommes. Pourtant j'étais dingue de lui, tellement que les autres je ne les voyais même pas...

Quand j'étais avec lui plusieurs fois j'ai pensé à la rupture, mais j'étais incapable de franchir le pas car mes sentiments m'en empêchés. Je me suis dis qu'on ne pouvait pas être heureux en continuant comme ça, c'est vrai. Mais quand je vois à quel point je suis malheureuse sans lui aujourd'hui, j'en viens à culpabiliser et a regretter le temps où j'étais avec lui.

Je sais, ce n'est pas une vie d'être traitée de la sorte. Mais ça lui arrivait d'être gentil, d'être attentionné, d'être drôle, d'être bienveillant avec moi. Vous allez me dire que c'est normal ces choses là dans un couple, et que ca doit être la base. Malgré que ces moments ne dominaient pas notre histoire, je n'arrive pas à voir en lui quelqu'un pouvant me nuire.

Je sais que si nous étions resté ensemble j'aurai perdu beaucoup de personnes et j'aurai une toute autre vie aujourd'hui. Mais dans ma tête c'est encore très compliquée. Je m'en veux terriblement. J'ai l'impression de lui avoir fait du mal sans le vouloir en ayant eu un comportement pas approprié. Tout le monde me dit le contraire, que c'est lui qui a un problème avec sa confiance en soi. Mais quand pendant des mois on se fait comparer à la fille facile, la fille aguicheuse devant les hommes, la fille en quête de drague etc, on finit par douter de soi et à croire ces paroles.

Le problème c'est quand j'ai ces pensées c'est souvent le soir avant de m'endormir. Et je ne trouve pas vraiment de moyen pour les chasser de mon esprit...

Comment ca s'est terminé avec ton ex jaloux ? Il ne s'est jamais rendu compte de son côté excessif ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, ça fait chaud au cœur de voir que des personnes sont disponibles et à l'écoute. Merci !
Hey, pour avoir vécu une histoire similaire je peux t'assurer que je comprends ce sentiment de culpabilité.
Tu sais bien que ce n'est pas de ta faute, mais il t'a tellement rabaissé, il t'as tellement salie avec ses mots que tu as l'impression de ne pas être une fille bien.
Il était peut-être gentil par moments, mais regarde tout ce qu'il t'a pris, il t'as pris une part de toi et il t'as fait perdre une part de confiance en toi. Les personnes comme lui sont des personnes destructrices, elles ne sont pas heureuses et elles entraînent les autres avec elles.

Tu l'aimais et ne regardais pas les autres, tu n'as rien fait de mal, c'est bel et bien lui qui est allé trop loin et qui n'a pas su contrôler sa jalousie, au point de te manquer de respect.
D'accord il n'est peut-être pas méchant, d'accord il y a des bons moments, mais tu sais les hommes qui battent leurs femmes ont aussi des moments gentils, affectueux, et leurs femmes restent en disant "mais parfois on est heureux ensemble"...
C'est un exemple mais toi aussi tu vois bien que les bons moments sont moins nombreux que les mauvais. Tu seras malheureuse encore quelques temps sans lui c'est certain, mais si tu restes avec lui tu le seras encore bien longtemps, la chute sera encore plus douloureuse.

Je vais te raconter rapidement mon histoire avec mon ex ultra jaloux, ça remonte déjà à presque trois ans.^^
Au départ il était adorable, comme la plupart des mecs les premiers mois, puis il a exigé que je quitte ma famille pour vivre avec lui, il m'a mis un ultimatum et par amour j'ai accepté. Ensuite il sortait tout le temps sans me rendre de compte, et refusait que moi je sorte sans lui. Il refusait même que j'aille chez ma famille. Il surveillait tout ce que je faisais. Je n'ai jamais été aussi malheureuse et aussi seule. J'ai donc décidé de lui dire ce que j'en pensais, de m'affirmer mais il m'a tellement manipulé en me traitant de tous les noms, de fille facile aussi, de dépressive, de tout ça, en me disant que j'étais seule et que personne ne m'aimait etc.
Petit à petit j'ai perdu toute ma confiance en moi, puis il a commencé à me frapper quelques fois et moi je lui courais après en m'excusant car je croyais que tout était de ma faute, que c'est moi qui n'était pas assez bien.
Ensuite j'ai arrêté tout ça, il a essayé de revenir plusieurs fois, j'ai flanché plusieurs fois, et un jour j'ai arrêté de flancher. Il y a quelques temps il est revenu vers moi et s'est excusé pour tout, il a mis presque deux ans à changer et à se rendre compte qu'il m'avait détruite parce qu'il vivait une mauvaise période.

Tu vois, je ne dis pas que ton ex te frapperait si tu continuais, ou qu'il serait aussi méchant, mais je suis certaine que la finalité ne serait pas beaucoup mieux, que tu serais mal, isolée et que tu perdrais de plus en plus ta confiance en toi.
Peut-être qu'il se rendra compte un jour que c'est lui qui a exagéré, que c'est lui qui a des problèmes, mais pour le moment cela fait partie de lui.
Pour que quelqu'un change sur un point, travaille sur un défaut, il faut avant tout qu'il prenne conscience de ce défaut et du mal que ça peut lui faire à lui et aux autres. Pour le moment ton ex est loin de prendre conscience de ça puiqu'il t'accuse encore et arrive encore à reporter la faute sur toi.

Je sais bien que c'est facile à dire, mais vraiment fuis cette histoire. Avec mon ex d'il y a trois ans j'ai mis 8 mois avant d'ouvrir les yeux et de dire "STOP" mais crois moi c'était libérateur car j'ai pu me reconstruire, reprendre confiance en moi et me faire beaucoup de nouveaux amis.

Tu dois vraiment reprendre confiance en toi, prendre conscience que tu as fais ce que tu as pu, que tu as essayé de le rassurer mais que tu ne pouvais rien faire de plus. C'est à lui de régler son problème, de se remettre en question. Sincèrement toi tu ne peux rien faire de plus.
Aujourd'hui je me sens terriblement mal. Ca devient récurent en ce moment.
Hier je suis sortie avec des amis, ca m'a fait du bien jusqu'au moment où je me mette à penser à lui et à passer dans des endroits où nous avions l'habitude d'aller.

44 Jours de SR et pas un seul signe de vie... A croire que notre histoire n'avait pas la même importance pour lui, et pourtant j'y croyais. Je crois n'avoir jamais été aussi mal de toute ma vie. Plus les jours passent et plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans un trou sans issue.

J'avais tellement espoir qu'il revienne et qu'il se rende compte de ce côté excessif qu'il a eu avec moi, qu'il se rende compte de l'absurdité de ses doutes. Et plus le temps passe, plus je me rend compte que cela n'arrive jamais. Je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie malgré que je sois entourée de ma famille et mes amies. Je fais au mieux pour dissimuler mon mal être, il m'arrive de m'enfermer dans ma chambre pendant plusieurs heures juste pour pleurer, ce qui devient quotidien en ce moment. Je n'ai pas envie de leur parler de mes problèmes, ils m'ont déjà vu assez mal pour cet homme et ils ne comprennent pas comment je puisse me rendre malade à ce point pour "un garçon qui n'en vaut pas la peine". Mais c'est comme ça, je ne contrôle pas malheureusement.

Je vis l'enfer, et je ne pensais jamais revivre ça depuis ma précédente rupture.

Oui aujourd'hui je craque, oui je n'en peux plus, oui je suis à bout.

Dans 11 jours ce sera mon anniversaire, et comme une idiote j'espère qu'il y pensera. Sauf que ce jour là il le passera surement sans avoir aucune pensée pour moi, en compagnie de je ne sais qui, bien heureux que je ne fasse plus partie de sa vie.

Je veux juste que ce cauchemar cesse.
Bonjour

La seule chose qui peut t'aider dans ce genre de situation c'est toi .
Lorsque tu auras compris qu'une relation ça se construit à deux et non tout(e) seul(e), tu auras fait un grand pas en avant.

Déjà tu arrêtera de compter les jours... ça sert à quoi? (et c'est une vraie question!)

Tu sais, on a toutes les clés en nous pour passer le fameux cap (de Bonne Espérance, bien sûr) mais la plupart du temps on les occulte.

Pour relativiser un peu , dis toi que ta relation n'avait plus de raison d'être. C'est un peu comme si tu jouais un match de tennis, toute seule en essayant de rattraper ta balle en courant de l'autre côté du court. C'est juste impossible!

Alors que tu sois malheureuse, c'est "normal" mais que tu te complaises dans ce malheur l'est moins.
Laisse toi le temps de digérer et surtout de ne plus garder le fameux petit espoir qui ne sert à rien ...
Dis toi que pendant que tu pleures, le monde continue à tourner et qu'il serait dommage que tu n'en profites pas, tu as encore tellement de choses à vivre de bien ..
Hey, écoute, prends le temps de te poser et de réfléchir clairement en essayant de mettre de côté tes sentiments durant le temps de la réflexion.
Pose toi les bonnes questions, au fond tu as déjà toutes les réponses en toi, c'est simplement que tu veux tellement entretenir l'espoir qu'il va revenir et regretter que tu oublies de te concentrer sur l'essentiel.

Lors de mes ruptures je fais toujours ça également durant plusieurs mois, mais ensuite lorsque je prends vraiment le temps de faire le point je me rend compte qu'en lâchant prise tout finit par aller mieux, et qu'on se détache simplement d'une personne qui ne nous convient pas pour mieux se retrouver et de construire.

Tu t'autodétruis là, maintenant tu dois avoir envie d'agir pour toi, d'aller mieux pour toi. Regarde toi dans le miroir et fais toi des promesses, consoles toi toi même.
On a toujours tendance à laisser les pensées négatives tourner en boucle dans notre tête, mais tu peux mettre des barrières, c'est toi qui as le contrôle et tu peux décider de ne pas alimenter ta tristesse.

Vraiment je te conseille une nouvelle fois de tenir un carnet, car bien sûr il y a des moments où tu rechute, et le carnet peut t'aider à te rappeler que tu as envie de sortir de là et d'aller mieux. Si tu y écris uniquement des choses motivantes. Personnellement les citations me font beaucoup de bien.

Tu vas y arriver, simplement tu dois en avoir vraiment envie. Tu dois avoir envie de sortir de cette mauvaise période et éviter d'etre dans l'attente et de te demander pourquoi, ou d'alimenter tes peurs.

Courage, vraiment ça prend du temps mais trouve ce qui te motive et te booste pour aller de l'avant.
Bonsoir un tous, ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, je viens vous donner quelques nouvelles.

Je vais un peu mieux en ce moment, j'arriver à passer une journée entière sans pleurer, c'est déjà énorme pour moi ! Je pense moins à lui et quand certains détails me font penser à lui j'arrive à les canaliser et ne pas mourir à l’intérieur. Je ne dis pas que c'est la grande forme, mais c'est déjà mieux que ce que je n'ai été. Maintenant j'ai peur des montagnes russes, aujourd'hui je vais bien mais qui sait, demain je serai peut être au plus bas. Donc je ne me réjouis pas trop vite, je sais que la route sera encore très longue.

Aujourd'hui je lui ai envoyé une lettre, non pas pour le récupérer mais pour apaiser les tensions et ainsi lui dire une dernière fois ce que j'avais sur le coeur. J'en suis à 2 mois de SR, je n'attends plus aucun signe de sa part, je sais pertinemment qu'il ne reviendra jamais. Je me suis faite à l'idée. J'arrive à me rendre compte petit à petit que je ne suis pas la fautive et que c'est lui qui a un problème à résoudre avec lui même, je ne dis pas que j'en suis totalement convaincue, mais je commence à accepter cette idée.

J'ai donc décidé d'abdiquer après ces nombreux mois passés à l'attendre. A vrai dire, je ne souhaite même pas qu'il réponde à ma lettre. Cela me conforterai dans mon idée qu'il n'en a plus rien à faire et je pourrai ainsi tourner la page et fermer ce fichu livre.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, je suis passé par tellement d'émotions ces derniers temps que j'appréhende un retour à la réalité avec en prime une bonne grosse claque dans la tête.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé jusqu'à présent, je vous en remercie de tout coeur, vous êtes au top !
Bonsoir à tous !

Ce soir je n'ai pas trop le moral, lundi ca fera un an que j'ai rencontré mon ex pour la première fois, je ne devrais pas y porter de l'importance mais j'y pense c'est plus fort que moi... Ce mois de septembre s'annonce très difficile.

Comme vous vous en doutez, il n'a pas répondu à ma lettre. Je pensais que ca ne me ferait rien puisque je m'y étais préparé mais ça me ramène qu'un peu plus à la réalité qui est qu'il n'en a plus rien à faire de notre histoire, de moi. Je me demande meme si j'ai vraiment eu de l'importance pour lui et si il m'a vraiment aimé...

J'ai l'impression d'être dans une spirale qui n'en finie pas, je savais que ce serait long et difficile mais pas à ce point... Pourtant je vous assure, je fais tout ce qui est en mon possible pour m'en sortir, je sors, je vois du monde, je m'occupe, je prends soin de moi etc. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de l'aimer, de penser à lui. Il me manque tellement. Quelle genre de fille serait nostalgique des moments passés avec un mec qui lui a fait autant de mal ? Je dois sûrement avoir un sacré problème pour en être encore la à ce stade aujourd'hui.

Un gros ras le bol, vraiment je ne sais plus quoi faire pour aller bien.
Et bien si là où tu bosses - tu es infirmière si je me rappelle bien - tu as la possibilité de voir un thérapeute, fais le parce que ça te fera du bien. Tu pensais, tu as essayé, et tu te retrouves devant la vérité : tu souffres encore. Alors fais toi du bien maintenant. Sors de cette douleur.
C'est justement en thérapie que tu pourrais l'apprendre Little-Gum... pourquoi toi ou pourquoi cette histoire là...

Et puis, il y a des gens qui se font quitter et tombent dans une très longue et profonde dépression... et qui s'en remettent... avec de l'aide, du temps, du travail sur soi... tu es là, Little-Gum, depuis quelques mois déjà, et tu restes coincée dans cet état de souffrance, alors que tu pourrais tenter aller mieux, pourquoi restais tu dans cette histoire avec cet homme qui te faisait souffrir et pourquoi restes tu aujourd'hui dans cet état qui te fait souffrir... toi seule à les réponses...
Parce que j'en suis tombée complètement amoureuse, parce que je trouve ça injuste d'être ce qui m'arrive et je ne pense pas avoir mérité ça. Je veux juste qu'il se rende compte à quel point il a été loin dans ses propos et dans ses actes, que je ne suis pas la fille infidèle ou instable comme il se l'imagine. Vous allez me dire que c'est à lui de changer ca, de faire un travail sur lui etc. Mais moi je n'en peux plus de vivre dans me culpabilité alors que je n'ai rien fait de mal, j'en ai marre de cette injustice qui me tombe dessus pendant que lui dort tranquillement sur ses deux oreilles dans les bras d'une autre avec qui il file le parfait amour. Oui c'est INJUSTE, j'ai toujours été droite et voilà comment ça se termine. Je suis prete à parié que d'ici quelques temps il sera de nouveau avec une fille à qui il promettra la lune et moi je serai comme une idiote seule encore affectée par cette histoire merdique.
" Mais moi je n'en peux plus de vivre dans me culpabilité alors que je n'ai rien fait de mal, "

Se sentir coupable quand on a rien fait, Little-Gum, ce n'est pas anodin... je crois que fouiller en toi te permettrait éclaircir la provenance de ce sentiment, de cette sensation... libre à toi de te comprendre et d'avancer... ou de rester prostrée à t'exposer en victime... à imaginer un futur dans lequel il vit heureux et toi malheureuse...
Et tu penses que la gamin paraplégique ou celui qui apprend qu'il a un cancer en phase terminale ne crie pas aussi à l'injustice?
Il faut savoir relativiser les choses.
Et si tu relis un peu tous les avis de tout le monde, tu comprendras que cette relation ne menait à rien ! Donc autant en finir au plus tôt...tu aurais supporté encore combien de temps cette situation ? parce que rien n'aurait changé ...

Dis toi que le changement c'est juste ce qu'il te fallait.

Nb ) le fait d'être "affectée" ou non pendant encore X semaines;, mois, années, n'est que de TON fait... c'est toi qui te construit ce schéma toute seule. D'où l'idée d'aller consulter un pro ...comme bien plus de monde que tu ne semble le penser... tu sais tune vas pas attraper une maladie honteuse parce que tu consultes un psy hein.
Et je réfute ton argument "Des tas de gens subissent des ruptures chaque jour, la plupart s'en sortent" ...
Si la relation a impacté la nature profonde de la personne, et il me semble que c'est le cas ici, il faut savoir prendre des décisions et ce n'est ni les amis, ni la famille, ni un quelconque forum qui pourra te montrer la voie à suivre... ce n'est pas notre job.
Coucou Little-Gum, tu vas mieux ?
Tu sais, certaines personnes éprouvent plus de difficultés que d'autres à se remettre d'une rupture, car sans vraiment le vouloir elles cultivent cette tristesse.

Tu vas mal parce que tu te sens victime et en position de faiblesse, tu te sens rejetée et abandonnée sans raisons. Il t'a laissé et donné l'impression que c'est toi la coupable, toi qui n'es pas assez bien, mais ce n'est pas le cas.

Et ne culpabilise pas parce que tu ne vas pas mieux, et ne te demande pas "pourquoi les autres vont mieux et pas moi ? " car chacun vit les choses différemment et parfois ça prend du temps.
Moi ma dernière rupture date d'il y a un moment déjà et parfois j'ai encore mal, encore une sensation douloureuse, je me sens encore faible et il m'arrive aussi de me demander pourquoi je ne suis pas totalement guérie.

Du coup j'essaye de faire des choses qui me font me sentir forte et motivée. Par exemple regarder des vidéos sur la confiance en soi, sur le lâcher prise, sur le contrôle des émotions etc. Ce n'est pas miraculeux mais ça donne vraiment envie d'apprendre à être une personne heureuse et épanouie en dehors d'une relation amoureuse.

On a tendance à considérer que le bonheur se trouve dans les relations qu'on entretient, on y accorde tellement d'importance que le fait de se sentir mal aimé ou rejeté par une personne qu'on aime peut faire beaucoup de dégâts.
Mais essaye de te motiver pour essayer de te sentir mieux sans cela, d'être plus détachée et indépendante, c'est un processus qui prend du temps mais ça te sera profitable et cela peut vraiment t'aider.
C'est difficile d'y arriver seule, et voir un thérapeute t'aiderais sûrement, ce n'est pas une honte de consulter parce que tu te sens mal après une rupture.

Tu sais, tu l'aimes sûrement, mais ce que tu ressens actuellement, ce qui te fais mal viens surtout du fait qu'il t'a fait te sentir mal avec toi même. Ce n'est pas lui que tu as besoin de récupérer, c'est ta confiance en toi.
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui sont parfois dures à entendre mais la plupart du temps véridiques.

Aujourd'hui je pense aller mieux, je ne crie pas trop vite à la victoire de peur de retomber de 10 étages après. Mais je me sens un peu plus forte face à la situation. J'arrive à ne plus pleurer pendant plusieurs jours à cause de lui, j'arrive à me projeter petit à petit sans lui. J'essaye de m'occuper au maximum. Je me suis inscrite dans une salle de sport et je dois avouer que ca fait du bien (Je ne suis absolument pas sportive et je ne pensais jamais dire ça un jour).

Il y'a quelques jours ca faisait un an que je l'avais rencontré, bien sur j'y ai pensé mais j'ai réussi à passer cette journée sans trop de difficultés, ni sans trop me morfondre. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, beaucoup de fois je pensais aller mieux et quelques jours après je retombais de plus bel, mais j'espère que d'ici quelques temps je pourrai enfin dire "Oui c'était un gros conn*rd qui n'a jamais eu aucun respect pour moi et qui m'a traité comme une moins que rien." Mais je suppose qu'il me faut encore un peu de temps pour ça !

Merci encore pour tout, pour vos conseils, pour vos critiques constructives, pour votre temps.
Bonsoir à tous ! :)

Quelques nouveautés dans cette histoire ! Aujourd'hui nous somme le 27 septembre, cela aura fait un an que nous étions ensemble. Je ne m'attendais à aucun signe de sa part bien évidemment, j'ai arrêté d'espérer en fait. Sauf qu'en revenant du travail j'ai eu la "surprise" de voir qu'il avait répondu à ma lettre envoyé il y'a un mois de ça.

Voila ce qu'elle dit :

Bonjour "MonPrénom"...
J'ai bien reçu ta lettre oui, sauf qu'ayant déménagé et ne retournant pas souvent chez moi ma mère ne m'a prévenu que quinze jours après que tu l'ai postée. Aujourd'hui nous sommes le 25 septembre.
Avant toute chose, même si ça m'a rappelé pourquoi je suis parti, j'étais quand même "content" de te lire, entre guillemets car forcément la rancœur est toujours présente...
J'aurais du mal à tomber dans le romantisme comme tu l'as fais dans ta lettre et je vais t'expliquer pourquoi. Tu m'aurais, ou plutôt si j'avais eu la lettre une semaine plus tôt ça m'aurait évité d'aller te voir connectée (encore) sur la site où l'on s'est rencontré, site sur lequel je ne suis allé que par curiosité (crois le ou non hein, de toutes manières...) et ô, quelle a été ma joie de retrouver un geste contradictoire de plus de ta part entre ta belle lettre d'amour et ta présence sur un site de rencontre, fait pour rencontrer justement. Alors non, c'est sur que j'avais aucune raison de t'en vouloir, jusqu'au moment où je reçois ta lettre, et encore une fois je ne sais pas quoi penser de ça ni de toi. Personne n'envoie une lettre qui, malgré le fait que t'ai écris ne pas vouloir de réponse ni rien de ce genre, suggère uniquement le contraire, tout en allant se mettre en vitrine sur un site de rencontre.
Alors ma première réaction en ouvrant la lettre ça a été de la lire d'un trait puis tout remettre dans l'enveloppe sans y toucher jusqu'à aujourd'hui. "Pourquoi ?" tu vas te demander. Je ne le sais pas moi même, peut être parce que mon côté littéraire trouvait ça frustrant et impoli de ne pas répondre à la lettre de quelqu'un qu'on a aimé de tout son cœur, même si les signes d'aujourd'hui sont du même acabit merdiques et inconfiants de par le passé.
Alors maintenant que te dire de plus ? J'en sais rien, ou peut être si, quoi qu'il en soit je refuse de m'ouvrir d'avantage à toi quand à l'heure qu'il est tu tchattes surement avec je ne sais quel conn*rd, si t'es pas en rendez vous au moment où cette lettre arrivera chez toi.
Du coup je vais te plagier un peu : j'espère qu'un jour tu te rendras compte à quel point je t'ai aimé et à quel point j'étais capable à tout pour toi.
Si je suis heureux aujourd'hui ?
Je srai peut être heureux si même 6 mois après tu ne continuais pas de me prendre pour un c** avec tes signes contradictoires.
Remarque si le deuil est fait, j'peux encore moins t'en vouloir.
Enfin bref, je sais plus quoi te dire au vu de la situation.

J'ai pas changé de numéro et je t'ai débloquée il y'a longtemps (Si toutefois t'as quelque chose à ajouter ça sera plus rapide par message.)

Au revoir "MonPrénom"

PS : C'est ça mon nouveau parfum, j'ai fais des tâches en aspergeant, tant pis. (Il a mit son parfum sur la lettre)

Voila, je ne sais absolument pas quoi en penser ni quoi faire... Merci pour ceux qui ont lu !
Bonjour little-gum,

Je n'ai pas lu ton histoire en entier juste la première page.
Je vais être sans doute trop directe, excuse-moi.

Quoi en penser ? Que c'est un c... Il ne te fais que des reproches sur ta présence sur un site de rencontre. Sa réponse n'apporte rien, juste a te mettre dans ton tort. Il ne se remet pas en question et n'est pas constructif avec toi.

Donc laisse tomber ! Vis ta vie, vis pour toi !
Qu'il se pense parfait, qu'il le soit ou non, peu importe, ce n'est pas quelqu'un qui envisage de constriure quelque chose avec toi... il peut être le plus beau mec du monde, ça ne changera que dalle...

La réponse à ta lettre prouve à quel point il te considère comme quantité négligeable, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il ait écrit sous le coup de la colère, vu qu'il a bien pris son temps pour répondre...

Donc tu as toutes les réponses à tes questions,... "que faire?" bah rien, tu aimes recevoir des coups de fouet? alors vaz'y , entretient ce genre de choseS.

Nb:) que tu sois "fautive" ou non (si tant est que l'on est fautif lorsqu'on est plus en couple et que l'on se promène sur les sites de rencontres) ne change rien au fait qu'il aurait pu passer pour un gentlemant avec un résultat identique...
il souhaite juste avoir le contrôle.... et il m'aura si jamais tu lui réponds ou si tu donne sencore signe de vie...
Je ne suis jamais allée sur un site de rencontre lorsque j'étais en couple et encore moins lorsque j'étais avec lui.

C'est tout de même un comble de me virer de sa vie et me reprocher des choses qui ont eu lieu apres la rupture.

J'aurai juste préféré qu'il ne me réponde pas en fait...
Je trouve qu'il est assez ridicule en réalité en écrivant cette lettre. ^^
Il ne te fait que des reproches et te dit " mais qui écrit une lettre en disant ne pas vouloir de réponse et en espérant le contraire." Moi je rajouterai : " mais qui écris une lettre pour témoigner de son indifférence et de sa colère envers quelqu'un mais asperge la lettre de son parfum et lui suggère de contacter par message."

En lisant cette lettre je me suis dis " Ah oui encore une fois il essaye de te faire sentir comme une m****, il remet toute la faute sur toi, mais on ressent aussi son envie que tu lui cours encore après, ou bien sa frustration par rapport au fait que tu ne le fais pas peut-être.
En tous les cas c'est une lettre qui laisse une petite brèche ouverte, mais il ne faut surtout surtout pas que tu utilises cette brèche parce qu'il va essayer de te détruire et encore une fois de te donner l'impression que tu es un déchet et que lui est parfait.

Clairement il ne se remet pas une seconde en question, il le fera sans doute jamais, et sa réponse n'est pas de la politesse comme lui le dit, c'est plutôt pour te rappeler " Eh oh, regarde t'as perdu le mec parfait et c'est de TA faute "
Mais tu n'as pas du tout perdu le mec parfait, tu t'es débarrassé d'un mec qui t'empêchait de t'aimer et de t'estimer toi.
Et c'est la pire chose, si un mec t'empêche de t'aimer c'est qu'il ne t'aime pas assez. Quand on aime une personne, on a envie qu'elle se sente bien dans sa peau et dans sa tête.

Bref, tu as une nouvelle raison de ne pas essayer de le récupérer. :)
Bonsoir à tous !

Ca fait quelques mois que je ne suis pas revenue ici, je viens donc vous donner quelques nouvelles depuis cette fameuse lettre. Alors pour faire court, nous avons discuté après cela, par message. Je voyais bien au fur et à mesure qu'il n'avait pas changé, toujours braqué sur ses idées et toujours autant de rancœur. S'en est donc suivi de nombreux messages où tous deux défendait ses positions et ses points de vue. Bref, un dialogue de sourd.

Un jour il m'a proposé de le voir pour en discuter, j'étais sur la réserve, de peur de retomber de 10 étages face à un mur qui n'avait pas réellement changé. Je me suis donc montré réticente devant cette idée. Je pensais qu'il se battrait pour me récupérer, non, c'était MOI qui devait le récupérer. Au fil du temps, j'ai perdu patience, j'en ai eu assez de voir que la situation n'ait pas changé, alors j'ai accepté de le voir. Je l'ai appelé pour avoir une date, aucune réponse.

Malheureusement, face à cette ignorance, je suis retombée dans les interdits en l'appelant plusieurs fois, en lui laissant des messages vocaux etc. Et là il a enfin eu le courage de me répondre que ce n'était pas une bonne idée qu'on se voit, que rien avait changé. Vous allez surement dire "Ca t'étonne ? Un mec comme ça ne changera jamais." Et vous avez raison. Depuis ce jour là, les 10 étages que j'avais peur de me prendre me sont parvenus en pleine face. J'avais l'impression de vivre une 2ème rupture.

Le soir même, mon beau frère (avec qui il s'entendait très bien) m'ayant vu au plus mal à cause de mon ex, s'est permis de lui envoyer un message pour lui demander de ne plus me contacter si c'était pour me faire du mal comme ça, que j'avais déjà assez morflé depuis la rupture pour que cette histoire dure encore. Mon ex lui a répondu qu'il n'a pas voulu me voir parce qu'il était encore mal de sa soirée de la veille, qu'il ne savait pas vraiment quoi me dire puisque les choses n'ont pas vraiment changées malgré que les sentiments soient toujours là, qu'il aimerait bien croire que ca puisse s'arranger mais qu'il n'y arrivait pas. Mon beau frère lui a donc dit que c'était normal d'avoir un passé mais qu'il fallait qu'il se concentre sur le présent, ce à quoi il a répondu "Ca m'angoisse à fond cette idée là en fait. Surtout que je la considère bien mieux sans moi même si elle non."

Une semaine après (le 27 novembre) je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que j'étais désolée de l'avoir harcelé et que j'avais agis par impulsion en me comportant comme une gamine immature, je lui ai aussi dis qu'il avait surement raison et que ce n'était pas une bonne idée de se revoir. Aucune réponse à cela. Je suis depuis en SR strict, et je pense (je l'espère en tout cas) définitif. Bien évidement ce n'est pas facile, surtout en cette période de fêtes. Mais j'espère pouvoir tenir. Vendredi c'était son anniversaire, il était hors de question pour moi de lui souhaiter. Et j'ai réussi à m'y tenir donc j'en suis fière.

Je sais que je ne récupérerai jamais mon ex (et je pense que c'est un mal pour un bien) je souhaite juste aller mieux et avoir ma revanche sur toute cette histoire. J'espère que la roue tournera, qu'il s'en mordra les doigts un jour, qu'il se dira "Bah merde, c'est vrai que c'était une fille bien, droite, fidèle et j'ai tout gâché." Et j'espère du plus profond de moi que ce jour là il sera trop tard et que je serai assez forte pour en être indifférente.

Merci une fois de plus de m'avoir lu. Je vous embrasse.
Bonsoir Little-Gum.

Je suis un peu dans la même période que toi. De ce que j'ai pu lire, j'ai compris deux choses:
- Il ne sait pas ce qu'il veut ni ce qu'il attend de toi (et après tout c'est sa vie, on ne peut pas le blâmer: tu ne peux pas le contrôler)
- TU ne sais pas ce que tu veux ni ce que tu attends d'un homme.

Pose-toi les bonnes questions. Attends-tu d'un homme qu'il te fasse souffrir à en perdre ta dignité parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut ? Est-ce que tu souffres parce que tu l'aimes encore ou est-ce parce que l'image du couple que vous formiez te manque, et qu'elle t'échappe ?

Il va falloir que tu prennes du temps pour te recentrer sur toi. L'indifférence (ce qui le fera peut être se ré-intéresser à toi), ne viendra pas du jour au lendemain. C'est une phase longue et éprouvante, certes, mais elle est nécessaire. Pour le moment: trace ta route et ne t'arrête pas à un mec qui ne sait pas te prendre à ta juste valeur. Ce n'est aucunement à toi de changer pour le récupérer. Quand il daignera bien se bouger le popotin pour te retrouver, tu le sauras. Mais tu seras peut être passée définitivement à autre chose...

Bon courage pour ton SR, et surtout pense à toi. C'est ta vie que tu mènes, s'il ne veut pas en faire partie... NEXT ! ;)
Merci pour ta réponse Tatsuki.
Je pense que ce qui me manque ce sont les moments de bonheur du début, bien sur cela n'était qu'éphémère. Et malgré tout j'ai aimé cet homme, plus que tout au monde. Comment peut on tomber amoureuse d'un mec comme ça n'est ce pas ? Tout ce que je souhaite au jour d'aujourd'hui, ce n'est même pas le récupérer, c'est de passer à autre chose. Et j'espère du plus profond de moi (et ca peut paraître méchant je le conçois) qu'il tombera sur une fille qui se fout vraiment de lui et qu'il le prendra vraiment pour un con. C'est moche de lui souhaiter du mal comme ça, je le reconnais, mais c'est tout ce qu'il mérite.

Et maintenant c'est quoi la prochaine étape apres "la haine" ? :?
Ce sera probablement l'indifférence qui nous attend ;) Je l'espère, du moins.

Perso je suis dans un esprit très malsain car revanchard, je rêve qu'il revienne, que je l'ignore et qu'il s'en morde les doigts. Mais, il faut regarder la réalité en face: ça n'arrivera pas. Ces pensées s'estompent avec le temps. Courage !
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Avant je rêvais d'écrire dans la rubrique "J'ai enfin récupéré mon ex", maintenant mon objectif est de publier un jour dans "Je ne veux PLUS récupérer mon ex." comme quoi l'évolution est tout de même présente ^^