Coucou Little-Gum, j'ai un peu parcouru ton histoire et je rejoins l'avis des autres en disant que tu seras bien plus heureuse sans cet homme par la suite.
Bien évidemment tu le sais au fond de toi mais cela n'empêche pas d'avoir mal ou de garder un certain espoir (car il est tenace ce mini espoir qui empêche d'avancer après une rupture. ^^ )
Tu l'as quitté parce qu'il te traitait mal, tu en avais marre. Oui, tu as fais ça sur un coup de tête et tu as regretté, mais si vous vous remettiez ensemble tu te sentirai de nouveau oppressée et pas respectée.
Il ne faut pas que tu culpabilises en te disant que tu aurais dû être la femme qui l'aurait changé, aidé à s'épanouir etc, cet homme a un problème dans sa tête, un gros problème de confiance et d'insécurité, je pense qu'avec la meilleure volonté du monde tu n'aurais pas pu y remédier. Peut-être l'atténuer et encore ce n'est pas certain...
Tu t'imagine devoir couper les ponts avec tout le monde ? Ne presque plus sortir ? te sentir terriblement seule car l'homme avec qui tu es fera en sorte que tu t'isole mais ne sera pas forcément là pour toi ? J'ai vécu ça avec l'un de mes ex, il était tellement jaloux qu'il m'empêchait de voir mes amis mais lui ne se privait pas pour sortir.
Pour te dire qu'en général ça ne s'arrange pas avec le temps, ça empire...
Ce que tu peux faire pour aller mieux au fur et à mesure c'est de continuer ton SR (Bravo tu tiens le bon bout !

), de te répéter autant de fois qu'il le faut " il ne reviendra et c'est bien mieux comme ça" en essayant d'y croire vraiment (car oui, c'est bien mieux comme ça, dans quelques temps tu t'en rendra compte comme pour ton ex précédent.

)
Tu peux également te faire un petit carnet, c'est ce que j'ai fais, j'ai écris pleins de citations qui me reboostent, avec de jolies couleur, des citations qui donnent envie d'être plus forte, qui me rappellent que tout ira mieux un jour.
Dans mes moments de faiblesse j'ouvre ce carnet, je lis ça, puis j'écris tout ce que je ressens, je lâche tout ce que j'ai besoin de lâcher. C'est plutôt efficace.
En ce qui concerne tes peurs, les pensées que tu as sur le fait qu'il va trouver quelqu'un, être amoureux et tout ça, tu ne peux pas les éliminer complètement, mais tu peux dire "stop" quand elles arrivent et faire tout ton possible pour penser à autre chose, t'occuper, mettre une musique dynamique et danser, faire du sport etc. Quand ses pensées te prennent, tuent les dans l'oeuf, ne les retourne pas dans tous les sens, ne les alimente pas.
Il y aura toujours des choses qui te feront penser à lui dans la journée, moi parfois même l'odeur de l'air ou un rayon de soleil me font penser à mon ex, alors il faut accepter ce souvenir qui t'assaille mais le laisser partir juste après.
Dis toi que cet homme tu l'as aimé vite mais tu ne le connaissais pas et tu as découvert l'un de ses grands défauts avec lequel tu aurai beaucoup de mal à vivre. C'est dommage mais l'amour ne suffit pas toujours, un jour tu seras heureuse, tu ne regrettera pas cet homme c'est certain.
courage