Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
attention de ne pas prendre ça pour "excuse" pour encore parler en boucle d'elle ;)

Pour autant ça change pas grand chose pour elle.

Elle, a ses problèmes aussi (putain on est tous névrosé quoi...).

Des problèmes de peur de l'engagement, de quitter ses parents, d'abandon (car elle aussi a besoin de reconnaissance, de peur de l'abandon, etc...) Sauf que pour elle ça change tout car ça lui a apporté des doutes et que ces derniers l'empêche d'avancer avec moi.
;)
Ton silence a pour but TOI et TOI SEUL, il a pour but de te laisser le temps de te faire tous les films que tu veux dans ta tête, d'avoir une tronche de lendemain de fête tellement tu n'as pas dormi, de vomir toute tes craintes, ta haine, ton sentiment d'injustice, pour TOI et uniquement pour TOI.
Tant que tu tourneras en boucle sur elle (et c'est le cas en ce moment précis), tu n'avanceras pas, mais c'est une étape nécessaire finalement parce qu'à un moment un truc va te dire en toi "eh oh, c'est bon là, on avance ?" mais ce n'est pas demain, peut-être pas après demain...

Tu imagines le pire, je te comprends, c'est juste de l'irréel, ça n'existe pas et tous les scenarii que tu bâtis dans ta tête c'est du vent, alors laisse les passer en les regardant de haut et en te disant: putain la vache, je morfle là, faut voir ce que j'invente.
Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...
Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient.

Je se,ns que tu n'es pas bien cet après midi, alors ressens le aussi à fond, ressens la boule au ventre, la gorge serrée, les mains blanches et la goutte de sueur froide et glacée qui descend le long de tes vertèbres quand tu penses que si ça se trouve elle a un autre mec.... Ressens ces émotions, laisse les venir, ne force pas à les refouler. Dis toi que c'est irréel, que c'est un film, regarde le film, et là tu vas commencer à te recentrer sur toi :) Tu la sens la boule au ventre là ? ou la haine ? ben c'est la peur, c'est elle, voilà, tu l'as nommée, tu l'as débusquée. Et petit à petit quand tu la sens venir hop tu te mets plus haut et tu la regardes faire son job. Ah la vache ce matin elle m'a chopé au réveil, et là en buvant le café je pense à zézette et crac la sueur froide. Je te vois, toi ma peur :)
etpourtant a écrit :
Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...
Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient.
Exactement.
Pour autant personne dans mon cas, même s'il est "sain d'esprit" ne peut vivre mon cas sans être "Triste" ou "Espérer" qu'elle revienne
forcément.... tes amis ou ta famille voient ton désarroi, et on dit quoi à un pote dans la détresse bien souvent (et malheureusement quelque part...) ? ce qu'il a envie d'entendre. Alors dire qu'on est triste pour toi oui c'est de la compassion et de l'empathie, et c'est bon et il en faut et ça c'est les vrais potes, et ceux qui te disent "t'inquiète pas elle va revenir", c'est ceux que tu gonfles avec tes histoires, et c'est parfois aussi comme ça qu'on fait le tri dans ses potes dans cette belle période (mais dure) de remise en question...
J'vois mal comment elle peut partir alors que tout allait bien et qu'elle t'aime (si elle dit vrai)
Bingo ! ou comment remettre 100 balles dans le bastringue et relancer les petits moulins qui tournent dans la caboche.... pas mieux que "t'inquiète pas elle va revenir"....

Ouiap, premiers pas pour t'occuper de soi, et ça c'est bon, de péter un peu de pognon pour soi, et merde ! :)

T'as la gnaque, man, c'est encore un peu le bordel dans ta caboche mais ça va se remettre en ordre pas à pas, et tu as déjà commencé ! roule !
par simple fierté (et même si c'est immature j'men balec ;)) j'ai envie de lui montrer à côté de quoi elle passe.
ou comment mettre un terme définitif à une relation.... parce que là pour le coup, tu auras certes de la fierté, mais j'entends d'ici son éclat de rire infini, cet immense rire qui n'en finit pas et qui résonne dans l'écho des montagnes, celui qui dit qu'elle vient de mesurer la longueur de ton appendice génital, et qu'il lui a fallu d'abord une loupe pour le trouver !
"Lol mais tu te rends compte que c'est hyper narcissique et nombriliste" ben non, c'est juste comme ça qu'on se reconstruit. Il y a une immense différence entre je m'aime et je pense qu'à ma gueule :) T'inquiète pas, un peu comme toi je ne la connaissais pas bien cette différence, et après avoir pris un énorme coup sur la calebasse, j'ai appris la différence :)
Et puis même je l'ai déjà dis, ça ne me ressemble pas.
Je sais que je serais "Différent" par rapport à pas mal de choses.
là où on comprend que le "ça ne me ressemble pas" ne veut rien dire ;-)

tu serais surpris du nombre de choses que j'ai faites qui "ne me ressemblent pas" (des pires aux meilleures, je précise)

Personne n'est à ranger dans une case, ça vaut pour toi aussi, y'a des grandes lignes, mais tout le reste bouge, tout le temps :-)

et penser à soi en 1er est le système de survie propre à n'importe quel animal, ce n'est pas égoïste, c'est juste de la survie
Bah tu t'en fous, tu réponds demain que la carte machin truc t'en as besoin ou pas, et basta. Tu mets de la distance, tu maitrises tes émotions, tu ne laisses rien passer, y'a pas de sous entendus, tu vas bien, merci.

Et tu envoies ça quand tu veux, pas la peine de te prendre la tête la dessus. Et ensuite si tu veux te faire un bon film, comme je le sous entends dans ton message, tu peux, tu te fais chauffer une tisane, tu t'installes dans le canapé et tu commence à imaginer la signification de ce message. Elle revient, et demain un autre message et après demain un autre carrément chaud et dans une semaine tu fais trempette... deux mois plus tard le mariage, et le bébé l'année suivante. Elle est pas belle la vie?
Ça te donnera l'occasion de voir où tu en es avec toi-même, et tu verras sur l'échelle de richter si tu dépasses le simple constat d'un message comme ça pour rien ou si tu mates le film jusqu'aux arrière petits enfants sur les genoux pour les noces de titane... A mon avis la première séance va durer un peu, rien d 'anormal . Mais c'est une bonne jauge pour voir où tu en es, qu'est ce que tu en dis ? chiche ? :)
Tout à fait d'accord avec "etpourtant"

tu réponds à la partie qui TE concerne, cet abonnement (inutile de te dire que l'idéal serait que cet abonnement n'ait aucune importance pour toi. Symboliquement parlant, dire "inutile pour moi tu peux jeter" est bien plus fort que "ah oui tiens j'en ai besoin" si on imagine que l'abonnement c'est elle (oui psy à deux balles me voilà^^)

pas de "bisous" à la fin

aucune question et aucune réponse à si tu vas bien ou pas

tu verras, ne répondre QUE ce qu'on veut à un sms donne un pouvoir infini

c'est comme répondre "non" à une question du type "tu préfères les frites ou le riz?"

j'adore :mrgreen:

la réponse en soi n'a aucun sens, mais dans le fond, elle est très claire: va te faire...
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

La meilleure réponse de ta part à ce message c'est: RIEN, comme ça elle aura compris. Elle te tient par les cojones man, comme un grand.
Tu vois bien que tu en es encore à tourner en boucle même si ça va mieux, on est d'accord. Si vraiment elle tient à toi elle ne passera pas à autre chose, mais toi tu as besoin de temps. Et c'est toi qui as les cartes en main pour toi, et pas elle.

Elle cherche à savoir si tu es à sa botte, et si tu lui réponds "mais noooon, je fais pas la têêêête, viens vite j'ai les joyeuses qui débordent", t'es marron à tous les coups...

t'es pas coincé, tu es le maitre à bord, tu n'en as rien à cirer qu'elle soit en colère ou pas contre toi, c'est sa lutte, pas la tienne.

Tu vois bien que tu es accro encore, en te référant à la statistique d'il y a 3 ans...

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! ne fais rien, pour le moment dans ta tête c'est: fous moi la paix, et même pas besoin de lui dire, elle va t'envoyer 5 messages pour te demander si tu fais la gueule, je parie même qu'il va y avoir un petit smiley joli avec des coeurs partout...

Peut-être qu'elle t'aime, mais toi tu n'es pas prêt. Mal alors pas du tout. Point
Hello Bobo,

Pour moi c'est une affaire d'ego. Madame est piquée que tu ne lui répondes pas. Elle sent que tu lui échappes et ça blesse son ego. Certaines personnes adorent qu'on leur court après. Elle sait que tu meurs d'envie de lui répondre et que tu es encore sous son emprise du coup elle te manipule. Tu peux interpréter son message comme un : "Si tu ne réponds pas sur le champ tu vas prendre cher !"

A toi de voir si tu veux rentrer dans le jeu de quelqu'un qui te manipule et interpréter ces conneries comme de l'amour ou si tu veux faire preuve de dignité et ne répondre qu'aux messages qui en valent la peine.
5ème scénario: merci, je n'ai pas besoin de mes abonnements.

Justement mon gars, son égo elle se le carre au fignedé, c'est pas ton problème. Oui tu l'aimes et c'est beau, mais je me répète, tu es à sa botte parce que le moindre SMS déclenche en toi une tempête. Tu es accro parce que c'est elle qui décide de ce que tu dois faire: il ne faut pas qu'elle soit en colère, parce qu'elle n'aime pas ça. Tu te marches toi-même sur les pieds en te faisant des films: si je dis ça elle va être en colère et il ne fat pas qu'elle soit en colère parce que je l'aime et si jamais elle est en colère elle ne reviendra pas. C'est ça que tu veux ? une vie avec une princesse qui décide de ta vie ?

Tu n'as qu'une trouille: qu'elle se barre. Tu veux avoir cette trouille toute ta putain de vie ? Ta trouille faut bosser dessus, c'est elle qui te fout dans la merde, je le lis 200 fois à chaque message que tu postes.
Après... Jetedisoui, cette fille est profondément gentille et n'a pas la moindre méchanceté en elle. Je crois qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vu méchante avec quelqu'un ou alors c'est qu'elle était très énervé et encore elle s'en est voulu après.

Je sais qu'elle ne fais pas ça pour me manipuler. Dans un sens oui mais c'est inconscient et elle le fait car elle est mal. Maintenant que faire. That's the big question...
Que faire ? rien ! scenario 5 et basta.

relis ce que tu viens d'écrire : elle est gentille, pas méchante, tout ça. Même si elle te manipule inconsciemment (et j'en suis persuadé, sinon ce serait grave), elle te manipule quand même et tant que tu lui cherches des excuses, tu ne sors pas de la spirale.
Bobo15 a écrit :Après... Jetedisoui, cette fille est profondément gentille et n'a pas la moindre méchanceté en elle. Je crois qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vu méchante avec quelqu'un ou alors c'est qu'elle était très énervé et encore elle s'en est voulu après.

Je sais qu'elle ne fais pas ça pour me manipuler. Dans un sens oui mais c'est inconscient et elle le fait car elle est mal. Maintenant que faire. That's the big question...
Mais voyons Bobo je n'ai pas dit qu'elle est "méchaaaaante" elle agit en fonction de son propre intérêt comme tout le monde ! Dans les relations amoureuses les personnes les plus "gentilles" peuvent être les plus manipulatrices.
A un moment donné tu dois lui tenir tête. Sauf si tu veux te faire mener en bateau après tout tu peux être maso.
"N'y voit aucune rancoeur de ma part," = je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et j'en crèèèèèèèèèèèèèèèèèèève

"Oui, je sais, mais.... " tout est dit, ne fais rien, tu vas juste faire une connerie..... parce que pour une histoire de pass tu relances un sujet sur la rupture...
A la limite tu peux lui dire un truc comme "non, je n'ai pas besoin du pass, merci. Plein de trucs en ce moment, je te recontacte plus tard", comme ça tu reprends la main et c'est elle qui ne dort plus. Et c'est toi qui décideras de la recontacter ou pas. Et si elle te relance tu réponds pas, tu as dit que tu la recontacterait plus tard.
et voilà comment l'ex en un petit message débile te fait revenir au point de départ ou presque...

A toi de ne pas lui donner ce pouvoir...en refusant de rentrer dans les "et si"

tu veux comprendre? et bien oui, y'a plein de choses que j'aimerai comprendre mais qu'on ne m'explique pas, ben c'est comme ça, faut faire avec

si demain tu as un enfant qui meurt d'une leucémie, qu'auras-tu à comprendre?

il faut accepter, point. C'est ta seule issue

tout le reste ne te fait que perdre du temps, tourner autour du pot, alimenter le jeu, etc...
EtPourtant, tu n'as pas vu qu'elle m'avais encore écris ce matin avec "Tu as décidé de ne plus me parler en fait ?". Il faut bien que je lui donne une réponse non ?!
et pourquoi il faut que tu lui donnes une réponse? au nom de quoi? elle t'a quitté parce qu'elle était "perdue" et devait elle aussi te donner des réponses, tu te rappelles?

tu l'attends toujours sa réponse

donc je ne vois pas au nom de quoi, quand elle, siffle, tu dois lui donner une réponse

je m'auto-cite
non tu réponds juste

"non, merci, je n'ai pas besoin de mon pass. Salut"

point barre
TOUT le reste que tu veux répondre est une façon de PROLONGER ce putain de contact, or il faut faire exactement le contraire (à mon avis!)
Mais ça fait un peu le mec qui veut la rendre jalouse ou vraiment qui cherche à l'intriguer. Disons que c'est pas très fin non ?
je ne trouve pas justement, car cette réponse est SOBRE, elle ne dit RIEN

Imagine, toi, toi, recevoir une réponse pareille

il y a un "merci" poli (donc tu n'es pas fâché)
pas de bisous (donc tu n'es pas affectueux)
tu réponds (donc tu es poli)

ah oui c'est sûr qu'elle va se poser des questions et bien chacun son tour, tu ne crois pas?

il faut que tu répondes un truc qui ne l'avance, elle, en rien. Elle t'écrit, là, pour savoir si tu es toujours sous son coude
si tu réponds "non" (d'une façon détournée hein), ça ferme la porte
si tu réponds "oui" , elle partira rassurée

tu dois donc répondre "rien", et donc t'en tenir à sa question materielle qu'elle te pose

et si elle t'écrit "en fait tu veux plus me parler"

1°) tu ne lui réponds pas pendant 2 jours==> ton silence répondra à sa question
2°) si tu ne résistes pas, tu lui réponds au bout de 2 jours "j'ai respecté ton choix de rompre, merci à ton tour de respecter mon besoin de distance"

mon avis toujours ;-)

EDIT: tu ne la récupèreras pas, en arrivant comme un toutou quand elle siffle.
te dit-elle: tu me manques
?
te dit-elle; j'ai peut-être fat une connerie
?

NON

elle te DEMANDE: est-ce que MOI je te manque? est-ce que TOI tu penses à moi?

tu vois la différence????

elle est partie, elle a su te quitter, elle saura te dire si tu lui manques

c'est bien parce que tu veux la récupérer qu'en effet, tu ne dois pas répondre "non" pour fermer la porte, mais répondre "oui" ne la fera pas revenir AU CONTRAIRE!! cela la rassurera sur TES sentiments et hop, bye bye
Modifié en dernier par Paige le 12 mai 2016, 10:46, modifié 1 fois.
Je suis tellement d'accord avec toi Paige...

Je vais essayer de faire ça. Pour le moment de toutes façons je vais la faire ramer un peu. J'ai pas envie de lui répondre tout de suite.

Mais si elle continue à m'écrire en mode "Et alors ? Tu m'as pas dis si ça va etc ?"

Fin elle va obligatoirement me dire "T'as pas répondu à toutes mes questions" ou un truc du style... Je la connais par coeur...
Parce que certains font des paragraphe très logique et t'en a rien à faire

Et c'est la réalité on s'en fout que tu fasse le contraire de tout ce qu'on te dis. Ne suis pas nos conseils très bien. Mais ne vient pas te plaindre en disant "gnagna je suis encore en attente"

Bah on s'en fout quelle fasse son caprice ; vous n'êtes plus ensemble !
Que dire ? je sens que je vais me mettre en SR là, et je crois bien que je ne suis pas le seul... Parce que ton dernier message "n'oublions pas machin truc", montre à l'évidence que tu es bloqué en cercle, et que tout tourne autour d'elle et uniquement autour d'elle. Tu as beau t'acheter des fringues toutes neuves, faire la bringue avec tes potes, faire tout bien comme c'est marqué dans les sites qui savent, c'est du vent, c'est de l'illusion que tu te donnes d'aller mieux, mais les faits sont là, tu tournes en boucle. Point. Désolé, je suis cash mais y'a un moment ou un coup de pied au derche ça peut faire de l'effet.
Bobo15 a écrit :Je suis tellement d'accord avec toi Paige...

Je vais essayer de faire ça. Pour le moment de toutes façons je vais la faire ramer un peu. J'ai pas envie de lui répondre tout de suite.

Mais si elle continue à m'écrire en mode "Et alors ? Tu m'as pas dis si ça va etc ?"

Fin elle va obligatoirement me dire "T'as pas répondu à toutes mes questions" ou un truc du style... Je la connais par coeur...

et alors? tu ne réponds pas! ou alors, si tu ne résistes pas (ce que je peux comprendre) tu réponds toujours la même phrase (à toi de te la fabriquer):" comme je te l'ai dit, j'ai besoin de distance"

que tu renvoies autant de fois que nécessaire, sans en changer un seul mot

ce qui est une réponse mais en effet, PAS une réponse à "comment tu vas?" tu n'as AUCUNE envie de lui dire comment tu vas!!!

-je vais super bien==> je t'ai oubliée, merci au revoir==> mensonge
-je vais super mal===> tu me manques trop===> elle: ok super, merci au revoir

donc tu ne dois jamais répondre à cette question de "comment tu vas?"

pas tant que ELLE ne t'aura pas dit comment ELLE va par rapport à VOTRE couple. C'est trop facile sinon....

je suis prof (ouhhh là là j'ai perdu 40 points d'un coup je le sens :mrgreen: ) et mes élèves (qui sont des AMOURS) me demandent toujours avant chaque DS "madaaaaaaaaaaame il y a aura "ça" au controoooooooooole"

et tu vois, au début de ma carrière, je ne savais pas quoi répondre!!

car leur dire
-oui: leur disait la teneur du controle
-non: leur aurait menti OU leur disait AUSSI la teneur du controle (ça, y'a pas)

donc j'ai une phrase toute faite qui est "tout ce qui a été fait en classe est au programme de révisions" ou ""ca" est au programme de révisions"

-mais madame ça y sera ou pas??
-c'est au programme de révisions

etc, je répète cette phrase en boucle, autant de fois qu'ils me posent cette question ou une autre qui lui ressemble^^

c'est devenu une blague dans mes classes ;-) au bout de qques semaines, celui qui pose cette question, toute la classe lui répond en choeur "c'est au programme de révisionnnnnnnnnnns"

ben tu dois faire pareil avec ton ex, réponds lui si tu n'y resistes pas, mais ne réponds pas à ses questions dont toutes les réponses sont piégées pour toi
Bobo15 a écrit :Oula... Amorphosee ... Quitte à répondre ce genre de message je préfère autant que tu ne répondes pas.
Mais elle a raison Amorphosee au fond. Tu demandes des conseils et tu ne les suis pas, tu veux qu'on approuves les messages que tu veux lui envoyer alors qu'à la base on te conseille de ne pas lui répondre pour retrouver un semblant de dignité.

Tu gâches toutes tes chances de te remettre de cette rupture ou de te remettre avec ton ex à mon avis. J'ai le même âge que vous et j'ai essayé de comprendre ton ex. Vu ses agissements elle a besoin d'un mec qui lui tienne tête. Comment veux-tu qu'elle ait peur de te perdre ? Toute jeune femme à sa place profiterait de la situation. Comme c'est agréable de savoir que notre ex est toujours amoureux de nous, qu'il nous attend patiemment et qu'il réagit au moindre coup de pression !!! ... est-ce que ça donne envie de revenir pour autant? Non.
Il n'y a aucune stratégie à faire avec quelqu'un qui fuit une relation. La faire ramer ne sert à rien dans un cas d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut. Tu la récupérera peut-être 1 mois ou 2,mais elle repartira.
Ce texto ne nécessite aucune réponse.
Une femme qui aime au sens pur du terme,elle vientchez toi,et te dit que tu es l homme avec qui elle veut être.
Là,elle veut juste se rassurer.
Vous allez tourner en boucle,et elle finira par te cracher dessus définitivement.
Tant que tu n'auras pas cerné ça...
Bobo15 a écrit :Mais si je veux qu'elle revienne un jour ? =/ ?
Si tu veux quelle "revienne" (et je doute que ce soit ce qu'elle souhaite) il faut la laisser partir, ce que tu ne fais pas...
Dont acte ...

Bobo15 a écrit :Lol j'ai l'impression d'être dans la pub Knacky ou la petite dis "Mais t'avais dis qu'on mangeait des knacky ?" ?
Ouaip et dans la pub ils auraient du montrer la grande claque que la gamine reçoit aussi à faire chier son monde? :)
Bobo15 a écrit :Là c'est pareil. N'oublions pas que j'ai quand même envie de la récupérer... ? Non ?
Toi oui, elle non ... that's all

Moi j'ai envie de bouffer un magret avec des frites ce midi mais je sais que je n'aurais pas l'occasion ...et je fais avec
jetedisoui a écrit :
Bobo15 a écrit :Oula... Amorphosee ... Quitte à répondre ce genre de message je préfère autant que tu ne répondes pas.
Mais elle a raison Amorphosee au fond. Tu demandes des conseils et tu ne les suis pas, tu veux qu'on approuves les messages que tu veux lui envoyer alors qu'à la base on te conseille de ne pas lui répondre pour retrouver un semblant de dignité.

Tu gâches toutes tes chances de te remettre de cette rupture ou de te remettre avec ton ex à mon avis. J'ai le même âge que vous et j'ai essayé de comprendre ton ex. Vu ses agissements elle a besoin d'un mec qui lui tienne tête. Comment veux-tu qu'elle ait peur de te perdre ? Toute jeune femme à sa place profiterait de la situation. Comme c'est agréable de savoir que notre ex est toujours amoureux de nous, qu'il nous attend patiemment et qu'il réagit au moindre coup de pression !!! ... est-ce que ça donne envie de revenir pour autant? Non.
Je suis bien d'accord avec toi ! Mais en fait je suis carrément d'accord avec vous tous.
Maintenant faut bien comprendre que c'est un PUTAIN de combat contre moi-même. C'est tout. Donc désolé si je pinaille 40 ans pour faire quelque chose que je ferais (ou pas). Mais c'est humain.

Mais oui je retrouve ma dignité peu à peu. Je pense aussi qu'elle a besoin qu'on la brasse et c'est ce que je vais faire.
Kakahuet a écrit :
Bobo15 a écrit :Mais si je veux qu'elle revienne un jour ? =/ ?
Si tu veux quelle "revienne" (et je doute que ce soit ce qu'elle souhaite) il faut la laisser partir, ce que tu ne fais pas...
Dont acte ...

Bobo15 a écrit :Lol j'ai l'impression d'être dans la pub Knacky ou la petite dis "Mais t'avais dis qu'on mangeait des knacky ?" ?
Ouaip et dans la pub ils auraient du montrer la grande claque que la gamine reçoit aussi à faire chier son monde? :)
Bobo15 a écrit :Là c'est pareil. N'oublions pas que j'ai quand même envie de la récupérer... ? Non ?
Toi oui, elle non ... that's all

Moi j'ai envie de bouffer un magret avec des frites ce midi mais je sais que je n'aurais pas l'occasion ...et je fais avec
Hum'... Jusqu'à preuve du contraire je l'ai laissé partir là non ? C'est elle qui revient me parler alors que j'ai strictement RIEN demandé... Je m'en portais pas plus mal moi de ne plus avoir de nouvelles...

Mdr ouais peut-être ! ^^

Lol Personne n'est à sa place... Alors jusqu'à preuve du contraire on en sait rien.
bobo, prends pas la mouche, je comprends que ça te foute en rogne quand on essaie de t'ouvrir les yeux. Mets toi à la palce de ceux qui sont derrière leur écran et qui ont pour la plupart vécu la même situation que toi et ... fait les mêmes erreurs. Moi ça me tord l'estomac parfois de te lire parce que je me revois à ta place il y a 8 mois, dans le déni et tournant en boucle en argumentant toujours la même chose à mes potes que j'ai fini par gaver: oui mais je veux la récupérer, oui mais je ne veux pas qu'elle parte parce que c'est la femme de ma vie. Et en te lisant, j'ai les boules parce que je revois mes propres erreurs, je revois comment j'étais hypnotisé 24/24, comment je faisais semblant de faire le fort devant les autres, et comment j'ai fini par me prendre le plus beau mur de ma vie... Et j'en ai chié pendant 8 mois pour finir par admettre que c'était cuit. Cuit définitivement ou pas, aujourd'hui je n'en suis plus là, seul l'avenir le dira, mais j'ai retrouvé quelqu'un que j'aime par dessus tout, moi. Et je peux te dire que là on en sors complètement changé.
Alors toi tu es en plein dans la tempête, tu es hypnotisé (et ça se voit gros CMB), complètement manipulé par ta peur de la perdre, tu n'as pas d'autre choix que de te laisser aller.
Bobo15 a écrit : Je veux bien que je sois le pauvre mec largué qui est sur un forum à parler de sa vie. Mais je crois pas que m'a parole et mes sentiments, impressions et autres aient moins de valeurs que les votres non ? Enfin mis à part toi je crois pas qu'une seule personne ne m'ai sortie ce type de réflexion.
Non, certes, mais les différents intervenants sur ton topic ont a tout le moins plus de recul que toi sur la situation, ils n'ont pas (plus) la tête dans le guidon.
Donc leur parole ne vaut pas plus, mais leur expérience, si.
Et elle m'a de nouveau écris à midi...

"Dis moi au moins qu'il ne t'es rien arrivé stp"
Toujours dans le "rassure MOI MOI", MOI MOI MOI MOI "rassure moi afin que je me déculpabilise et que je puisse continuer MA vie sans toi"

écris lui "je suis mort"

nan je plaisante mais ça m'agace tellement ces messages des largueurs...

je reste sur mon idée de réponse "non merci je n'ai pas besoin du pass. Salut"

et laisse là se faire du souci, (tu parles charles)
"tu as besoin de réfléchir."

ah bon ? tu lui donnes des ordres maintenant.... punaise mec, t'es complètement hypnotisé... je parie que chaque mot tu l'as pesé en te disant: alors si j'écris ça, elle va mal le prendre, si j'écris ça, ça veut dire que je m'en fous d'elle, si j'écris ça, elle ne peut pas me répondre autre chose que "mais je t'aime", si j'écris ça.... cherche pas, j'ai fait les mêmes, avec un résultat magique...

"Je sais c'est pas ce que vous auriez voulu": perso je m'en cogne un peu hein, c'est ton histoire, j'en ai déjà bien assez bavé avec la mienne en son temps... disons que j'aurais souhaité voir de ta part et pour ton bien un vrai signe de changement, de volonté, là je ne vois qu'un message mou du genou, qui dit tout sans le dire, et qui continue gentiment à ramper menu...
etpourtant a écrit : "Je sais c'est pas ce que vous auriez voulu": perso je m'en cogne un peu hein, c'est ton histoire, j'en ai déjà bien assez bavé avec la mienne en son temps... disons que j'aurais souhaité voir de ta part et pour ton bien un vrai signe de changement, de volonté, là je ne vois qu'un message mou du genou, qui dit tout sans le dire, et qui continue gentiment à ramper menu...
Oui voilà, surtout ne pas la blesser, la pauvre petite chose.... :roll:
Ca m'étonnera toujours, cette espèce de mansuétude dont font preuve les largués a l'égard de ceux qui les traitent comme peu ou prou de la merde.
Ouaaaa vous êtes durs les gars...

Pour moi c'est déjà un énorme pas... Pour moi c'est littéralement lui dire "Lache moi les baskets" et vous vous m'engueulez encore... Alors soit je ne comprends pas ce que vous voulez, soit j'suis con ?

Expliquez moi ?
Ton challenge va être de ne pas te trouver d'excuses pour la recontacter et de ne pas répondre à un autre de ses messages bidons... Si tu le fais tu risques de te décrédibiliser pour de bon. Je te souhaite d'y arriver mais ce n'est pas gagné à mon avis.

Ton ex te prend de haut dans ses derniers messages... tu la trouve toujours "gentiiille", ça ne te met pas en colère ?
le programme normalement c'est qu'au prochain SMS la réponse devrait être "ta gueule", mais sera probablement "mais non je ne t'en veux pas, mais tu sais, toi aussi ça va te faire du bien de rester un peu seule, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles en tout bien tout honneur, parce que quand même, on a vécu de bons moments ensemble, et même si aujourd'hui nous ne sommes pas ensemble, il y a un lien entre nous qui ne se défera jamais quoi qu'il advienne. Pour la carte pass au fait je ne t'ai pas dit, mais tu peux la garder, au pire si j'en ai besoin je t'appellerai, ne t'inquiète pas...."

j'ai bon ?
Bobo15 a écrit :Entre nous de toutes façons...

Si j'avais répondu "Non je n'ai pas besoin de mon pass" elle aurait FORCÉMENT répondu "D'ac, ça va ?" ou "Tu fais la gueule?" . Je la connais et elle m'aurais relancer si je lui avait pas répondu.

Donc là on aurait dit quoi hein ? À peu près la chose que j'ai dites non ?
Ben nan tu vois ! Là "on" en aurait eu marre de ses messages inutiles et on ne lui aurait pas répondu !!! Franchement tu abuses grave. Tu ne fais pas d'effort. On t a donné du temps, de multiples conseils à toi de les analyser, de les prendre ou les rejeter mais de t'assumer tout seul maintenant au lieu d'en demander toujours plus. Tu es capable de réfléchir par toi même non?
Oui j'ai compris mon challenge jetedisoui. Je l'ai vraiment compris à partir du moment où j'ai envoyé ce message. Et c'est aussi pour ça que j'ai vraiment pesé l'importance de ce message. Car je sais dans quoi je m'engage ...
Je pense que je peux y arriver. Si elle me laisse suffisamment de temps tranquille ça peut le faire.

J'avoue que je trouve qu'elle est "Infantilisante". Pour autant elle fait la "cake" sur le coup. Elle a un ego beaucoup plus gros que le miens et elle aurait pas "Craqué" comme ça en laissant transparaitre quoi que ce soit. Je la trouve neutre. J'me prend pas la tête à analyser son message car ça servirait à rien.

Voilà maintenant on va faire notre chemin chacun de notre côté et on verra ce que la vie nous réserve l'un et l'autre. Y'a pas à aller chercher plus loin pour le moment...
"Si elle me laisse suffisamment de temps tranquille ça peut le faire. "

Putain mais voilà, encore une fois.... et si elle ne te laisse pas tranquille, ça va pas le faire ? effectivement c'est ce qui est en train de se produire, là, en live.

Alors bien sur les gars, z'inquiétez pas, je m'y mets dès demain matin, promis... et roulez petits bolides....
je ne joue pas sur les mots, cher bobo, ne joue pas à ça avec moi ;) tu sais très bien ce que je veux dire par là.... la preuve éclatante aujourd'hui. La démarche a suivre tu sembles la connaitre effectivement: remettre 100 balles dans le bastringue, et accourir comme un toutou dès qu'elle secoue la boîte de croquettes. Désolé d'être dur l'ami, mais ftant que tu ne l'auras pas envoyée se faire brosser avec pertes et fracas ou alors ne pas répondre du tout, le petit jeu va continuer des siècles.... mais si je l'envoie promener, elle va se vexer et je ne pourrai plus la faire revenir à moi pour qu'elle m'appartienne parce que mon égo ne peut pas supporter qu'elle m'échappe. Bon, ben voilà quoi.