- 28 févr. 2016, 19:00
Salut a tous! Je reviens après presque un mois, de nouveau pas la forme.
Beaucoup de travail sur moi, de développement, de nouvelles activités, de nouvelles rencontres depuis, et surtout beaucoup de changements dans ma façon de voir les choses. Y'a pas mal de choses que je comprends bien mieux, mais d'autres points qui restent bien flous.
Donc finalement ça s'est fait, ces vacances au chalet, non sans quelques soucis au préalable...
En gros une semaine avant, elle m'a demandé quand est-ce que je comptais y aller, en me précisant que ça lui ferait plaisir de me voir, mais qu'elle avait envie d'y passer quelques jours sans moi. J'ai piqué la mouche, lui faisant comprendre qu'elle n'avait pas le droit de me demander ça, lui rappelant qu'elle n'a cessé de me répéter qu'elle ne me devais plus rien en plus d'avoir été méprisante et condescendante avec moi depuis notre rupture. Là, plus de nouvelles jusqu’à ce que je monte au chalet le mardi suivant.
Elle y étais depuis dimanche et n'étais pas très contente de me voir. Directement quand je suis arrivé, elle a voulu qu'on discute à l'écart des autres. En gros, pour elle, elle n'a pas été méprisante ou condescendante, mais a fait les choses comme elle avait besoin de les faire. Bon. Je lui ai expliqué que je me suis emporté parce-que ça m'avait blessé. Je me suis excusé, elle m'a pardonné. On en est resté là.
Le lendemain soir, j'ai voulu tenter de discuter avec elle, tester si on pouvait au moins discuter ouvertement de ce qui s'est passé depuis notre rupture, éventuellement lui demander conseil. Elle a écourté la discussion, me disant qu'elle ne voulait plus me donner de conseils et terminant par "Je ne peux pas te sauver".
J'étais sensé rester jusqu’à samedi, mais je devais finalement rentrer jeudi pour une urgence. J'ai appris ça alors qu'il ne restais plus qu'elle qui rentrais ce jour là, du coup, je lui ai demandé si on pouvait rentrer ensemble. Elle était complètement épuisée et n'a cessé de répéter toute la matinée que ça lui faisait chier de rentrer toute seule et qu'elle n'avait pas la force de conduire, du coup je lui ai proposé de conduire pour rentrer. ça lui a pas plu, elle a préféré que j'appelle un pote qui étais parti plus tôt pour lui demander de faire demi-tour pour venir me chercher...
Du coup elle est partie en même temps que nous. On s'est rejoint sur une aire d'autoroute pour une pause repas. Elle était en fin de vie, j'ai réitéré ma proposition de conduire, mais elle a de nouveau refusé en me disant "Tu sais je n'habite plus à côté de chez toi". Je lui ai répondu qu'elle n'habitait quand même qu'a 15 mins et qu'il restait encore une heure, mais elle a détourné le truc.
Voilà, pas de nouvelles depuis.
C'était assez dur d'être sous le même toit qu'elle pendant 3 jours, surtout que la dernière fois qu'on était à ce chalet, c'était ensemble. Au moins l’ambiance était bonne, j'ai quand même pu discuter d'autres choses avec elle et dans l'ensemble on s'est bien marrés. J'ai quand même réussi à mettre ça de côté la plupart du temps, mais les sentiments sont toujours là. De son côté, elle a quand même eu quelques réactions étranges par rapport à moi, je pense que ça lui a également fait bizarre, même si elle essayait de faire comme si c'était tout à fait normal comme situation.
Ce qui m'a quand même le plus blessé, c'est de remarquer qu'elle avait des suçons dans le cou...
Et cette phrase, "je ne peux pas te sauver", ça n'a aucun sens...
Bref, depuis ça allait pas trop mal, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans tout ça, un élément de réponse manquant, quelque chose de pas logique.
Depuis quelques jours, c'est très étrange. Il y a énormément de souvenirs qui me reviennent de ces 4 ans et demi passés avec elle. Des petits détails, des petits moments, des trucs agréables et désagréables.
Je sais plus trop quoi faire, j'aimerais bien mettre tout ça de côté, mais avec ce qui m'arrive, c'est impossible.
Et avec ça, je n'arrive pas à arrêter d'espérer qu'il y ait encore des chances.
Je vois quand même le côté positif de tout ce qui arrive depuis notre rupture. Il y a des choses que je n'aurais jamais comprises sans ça, ou trop tard tout du moins.
Il y a des erreurs que je ne referais plus.
Je suis contant d'en arriver à là, de m'être autant développé depuis (mentalement, physiquement et professionnellement), mais je ne peux m'empêcher de me dire "oui, mais maintenant que j'ai compris, j'ai envie de pouvoir appliquer ça avec elle, parce que maintenant, ça peut marcher!"...
Y'a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle. Littéralement.
Après, c'est pas tous les jours que ça me bouffe. ça ne m'a pas empêché de bosser, de faire du sport, de m'amuser, voire même de flirter un peu.
Je peux m'imaginer en couple avec quelqu'un d'autre. Pas dans l'immédiat, mais je vois parfaitement cette possibilité.
Sauf que j'ai aussi envie de pouvoir réessayer avec elle.
Bon, ça deviens compliqué quand même. Après tout, sa relation avec son next dure depuis 4 mois... Mais bon, je me dis que ça n'empêche rien.
C'est plus pour raconter que j'écris tout ça, je sais pas si il y a grand chose que je puisse faire a part laisser du temps passer maintenant, mais si vous avez des conseils, je les prends volontiers.