Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinkaa
Hey je voulais faire un petit input aussi pour témoigner ce que j'avais fait moi dans une situation pas exactement la meme mais similaire!
C était avec mon avant dernier ex. En bref, au début lui il était a fond sur moi, avait des intensions sérieuses avec moi assez vite et moi ça me faisait peur, mais en meme temps plaisir pq enfin j étais pas tombée sur un connard.. Donc lui faisait tout les efforts et moi ça me faisait plaisir etc Au fil du temps ce qui a commencé c est qu on est incompatibles sur bcp de points et y avait disputes et incompréhensions, il commençait a être vmt degeulasse, manipuler et me donner mauvaise conscience..juste horrible. mais moi a ce moment la j étais devenue dépendante de cet homme, meme si il me convenait pas sur hyper bcp de points et quand il a verbalisé qu il trouvait pas bien entre nous, c était le mega choc/panique et j étais pas en mode: aah ça me facilite la tache pour rompre. (c comme quand le tiens Mae, il te disait qu il peut pas prendre une décision; en gros tu pourrais enchainer sur - ah bon alors on arrête alors. Mais tu as peur de lâcher..) Non, paradoxalement j étais super attachée quand meme. Du coup au final, lui faisait plus d efforts du tout, mais en meme temps ne rompait pas. Donc j étais en couple encore, avec un homme incompatible, ne me satisfaisant pas, mais dont j étais tellement dépendante que l idée de rompre de moi meme me faisait paniquer (tout comme toi la ça te fait peur aussi de couper les ponts Mae). Tout l monde me disait de rompre et j'arrivais pas. Apres quelque temps j'ai eu le declic que ça doit vmt s'arrêter et donc j ai décidé de pas juste couper contact, mais rompre OFFICIELLEMENT, comme ça pas d ambiguë et c est une coupure pur et nette. Ca m a couté bcp de force, puisk a l époque j voulais juste pas lâcher cette homme, ou plutôt la relation en couple en soi avec espoir qu il pourrait s améliorer et plus me correspondre.
Et bah j en ai bavé pour au moins 1-2 mois vmt après, MAIS aussi, j étais finalement SUPER DETENDUE, enfin plus que toute cette période de tension. Au final, c'était la bonne chose de rompre nettement, CAR TU N ES PLUS DANS L ATTENTE, TU NE T ENERVES PLUS SANS CESSE, TES NERFS PEUVENT ENFIN SE REPOSER ET TU PEUX REDEVENIR HEUREUSE CAR PENDANT X TEMPS TU ETAIS DANS UN IMMENSE ETAT DE FRUSTRATION.
Donc au détails du genre garder contact ou pas, ça j y pensais pas, c est secondaire. Mais le plus important c est couper la relation, que ce soit amoureux ou amical.. Apres oui on c est encore parlé qqn mois, mais perso je le faisais plus par habitude apres et plus parce que je voulais encore produire un déclic chez lui (ensuite il voulait revenir, me revoir, mais j ai dit non parce que j étais déjà super sobre pour me rappeler a quel point il me frustrait et faisait mal)

Donc c est pas la meme situation, mais j espère que tu peux voir les parallèles Maenavia.
-au fond on sent l'incompatibilité
-on veut continuer pour l égo plutôt que par amour
-il ne nous satisfait pas, nous enerve, bref émotions négatives BCP plus que positives
-on est malheureusement dépendante de cette personne et a peur de la perdre, dans mon cas aussi lié a la peur de solitude, je sais pas si pour toi aussi
-peur de rompre le lien (a jamais)

Et je voulais de montrer que DES qu on trouve le courage et on prend la décision de arrêter tout avec cette personne,
je pense ON SE LIBERE vraiment. Moi j étais en mode "emprisonnée dans la dépendance" peut être pendant 2 mois, mais je t assure si pour toi la reconquête ça dure déjà tellement longtemps t imagines pas A QUEL POINT tu vas te sentir mieux en le laissant de coté! Je t assure que tu te sens MIEUX dès le premier jours ou tu "romps", meme si en meme temps tu vas aller assez mal, je t assure que le BON sentiment sera la en meme temps.
Je t écris tout ça du coeur, cette expérience était une dure épreuve pour moi et mtn je suis heureuse de partager ça avec qn, pour aider, comme j aurais voulu qu on m explique plutôt que par juste dire "romps, aller romps"…
Bref bonne nuit ^^
BY Maenavia
Je reprends juste ça :
AnneSD a écrit : Parles en aussi à tes amis, proches. Pas sur le comment et quoi faire mais plus si pour eux, ce mec est fait pour toi, s'il agit comme un mec réellement intéressé ou pas. Dis leur que tu ne veux pas qu'ils prennent de pincettes avec toi. Tu risques d'être étonné des réponses...
Le truc c'est que personne ne l'a jamais vu. A part ma mère qui l'a vu une fois, donc les gens se basent sur ce que je leur raconte. Et bien évidemment personne dans mon entourage ne m'a dit ce que vous m'avez dit par rapport à mon comportement, à part l'autre jour mon ami qui m'a dit que j'ai envoyé des messages à faire fuir.

Ma mère me disait à un moment qu'un mec pas amoureux ne vas pas rester pendant deux heures à regarder une fille.
Qu'il va pas prendre des photos comme ça, qu'il cache mieux son jeu que ce qui ne laisse transparaitre. Puis ensuite elle m'a dit "Oh je sais pas, me parle plus trop de lui"

Un autre me dit " Tu vas pas gacher plus tes vacances pour un con ?" "En plus t'es fusionnelle, lui il a pas l'air"
Un autre : "Je le comprends pas, il est bizarre" "Il doute c'est évident" "Il ne s'implique pas, ça résume tout"

Je pense qu'il n'a pas réellement le comportement d'un mec intéressé actuellement hein...
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:50, modifié 1 fois.
BY Maenavia
AnneSD a écrit :Sache déjà ce que tu veux toi avant de savoir quoi annoncer ou pas. C'est secondaire ça... Mlle Bulle et Bastoune t'ont déjà répondu sur cette question, en plus. Moi je rejoins Bulle. Soit tu dis rien parce que c'est pas nécessaire, soit tu ressens le besoin de le faire et tu lui dit les choses simplement tel que tu les ressens. A mon avis, là, il attend plus que tu craques et lâche l'affaire de toi-même pour ne pas se sentir trop coupable... Mais peut-être que je me trompe, je sais pas.
Ben je sais que actuellement ça me convient pas trop, mais c'est à cause de moi, je me suis tellement attaché à lui.
Je veux redevenir la personne que j'étais avant de m'attacher à lui !

C'est salaud d'attendre que je lache l'affaire ! ^^
BY Maenavia
AnneSD a écrit :Et pourtant, c'est aussi ce qui l'attire chez toi puisque quand il t'a rencontré, tu ne cherchais pas à te mouler sur lui et il te draguait. C'est quand tu as commencé à être dépendante et à te fondre sur lui qu'il a fui.
Je n'ai rien à dire sur les autres trucs que tu as dit, c'est très vrai.
Mais cette phrase-là d'autant plus, car j'ai l'impression qu'en le fréquentant, son état d'esprit a influé sur le mien. Je me sens moins épanouie qu'avant, j'ai fais moins de sorties cet été, j'ai + limité ma consommation d'alcool, mes soirées (lui il ne boit pas du tout^^). C'est comme si je devenais comme lui ! :o
Je suis plutôt quelqu'un à la bonne franquette et à la cool et quand je suis avec lui, j'essaye de m'adapter à lui pour pas qu'il y est trop de décalage. C'est comme si il déteignait sur moi. Ce qui n'est pas plus mal sur certains points ^^
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :Donc c est pas la meme situation, mais j espère que tu peux voir les parallèles Maenavia.
-au fond on sent l'incompatibilité
-on veut continuer pour l égo plutôt que par amour
-il ne nous satisfait pas, nous enerve, bref émotions négatives BCP plus que positives
-on est malheureusement dépendante de cette personne et a peur de la perdre, dans mon cas aussi lié a la peur de solitude, je sais pas si pour toi aussi
-peur de rompre le lien (a jamais)
Merci Marinkaa ;)
Exact ce que tu dis ! Surtout pour les émotions négatives.
On est tellement attaché qu'on ne voit plus le positif dans ce que fais la personne.
Pour donner un exemple, ce soir, mon ex m'a dit que pour le shooting photo ce ne serait qu'en fin de semaine car en ce moment il rentre relativement tard le soir.
Et bien je doute de ces paroles, j'ai une petite voix diabolique qui me dit "Il limite juste les moments pour te voir, il ne rentre pas si tard que ça".
Tandis qu'il m'aurait dit ça à l'époque où j'étais détachée de lui, je n'aurai à aucuns moments douté, et j'aurai même proposé de ne pas se voir en fin de semaine pour le laisser tranquille.
BY Maenavia
Il vient de me demander si j'ai passé une bonne soirée.

Euuhh que te répondre ? J'ai passé la soirée dans mon lit à réfléchir à ce si je dois couper contact avec toi, et à demander conseils à des gens sur un forum... XD
BY AnneSD
Je pensais que certains proches pourraient le connaître un peu avec le surf et tout. Et c'était surtout dans le sens où nous on te connaît pas comme un ami peut te connaître et donc te dire "bah toi t'es comme ça, comme ci, tu aimes ça donc ça peut pas coller".
Mais oui c'est sûr qu'avec les proches c'est toujours délicat ! Ils font avec ce que tu leur raconte (comme nous, mais différemment) et ne se rendent pas compte de tout.

Pour ce que t'as dit ta mère je suis d'accord dans un sens, c'est sûr que c'est louche mais bon, ce qui est sûr ce qu'en faisant ça c'est tout de même pas assez pour toi et que ça a pas l'air d'être le genre d'homme qui va te donner plus. Encore une fois, la question n'est pas tant de savoir si tu l'intéresses mais plus si toi tu te vois vraiment avec ce genre de gars. Y a quand même un manque d'implication de sa part qui n'est pas super bon signe et surtout où toi tu voudrais vivre une histoire où tu en aurais plus. C'est normal. T'as le droit de le vouloir et de l'avoir même. Mais retire toi de la tête qu'il va changer... C'est le pire que tu puisses faire ! Ce que te dis Marinka est très juste (surtout les tirets, c'est très très vrai) mais ça, tu t'en rendras compte qu'une fois que tu auras eu le déclic... Comme tout le monde ! Mais n'hésite pas à créer ce déclic en faisant par exemple la liste des pour et des contre comme il t'a été suggéré.
BY AnneSD
Maenavia a écrit :Il vient de me demander si j'ai passé une bonne soirée.

Euuhh que te répondre ? J'ai passé la soirée dans mon lit à réfléchir à ce si je dois couper contact avec toi, et à demander conseils à des gens sur un forum... XD
MDR oui, non, on va éviter hein^^

Si tu réponds en tout cas dis pas que tu réfléchissais ou quoi ! Dis que t'as papoter avec des potes (on peut être des potes virtuels, ça va hein^^) et que t'as regarder un film avec ta mère, ce genre de choses. Passes le message que tout roule pour toi, quoi !

Mais t'es bien évidemment pas obligé de répondre ;)
BY Maenavia
C'est malpoli de ne pas répondre ! Il va mal le prendre. Lui, il réponds à tous mes sms quand je lui pose une question.
Ou même quand je ne pose pas de questions.
BY MlleBulle
Relis bien le post de Marinkaa, que j'ai la flemme de quoter. Mais ce qu'elle écrit est la pure vérité.

Parfois, on reste "engluée" dans une relation qui ne nous apporte pas grand chose, qui nous fait pleurer, qui nous angoisse. On trouve des raisons, on attend, on espère et on est la plupart du temps déçue. Tu es très souvent déçue de lui. Réalise-le.

Mais on ne part pas... jusqu'au jour où on en a marre, on a un déclic et on fait le saut. Le mec ne prendra jamais cette décision. Ils ont peur. Peur de nous faire de la peine. Peur de regretter... Alors ils restent eux aussi tout en sachant très bien qu'ils ne sont pas amoureux.

Et le jour où on prend enfin notre envol (disons quelques jours plus tard ;-)) on se sent libérée, délivrée. On a l'impression que tout est possible, qu'on va enfin vivre mieux. On se demande pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt. Et on regrette tous ces mois passés à espérer et à être déçue...

S'il ne veut pas te voir avant ce weekend, c'est parce qu'il n'a pas envie de te voir avant. Point. Et oui, un type "pas amoureux" peut très bien regarder une fille surfer pendant 2h. Parce que c'est sympa à regarder et qu'il aime le surf. Ou parce qu'il aime la photo et qu'il en profite pour paufiner sa technique... il y a plein de raisons possibles...

Quant à son sms, bah ou bien tu réponds un truc banal du genre "ça va super! Je vais me coucher bientôt". Ou bien un truc plus près de la vérité "ça va moyen... je t'en reparlerai"
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :S'il ne veut pas te voir avant ce weekend, c'est parce qu'il n'a pas envie de te voir avant. Point. Et oui, un type "pas amoureux" peut très bien regarder une fille surfer pendant 2h. Parce que c'est sympa à regarder et qu'il aime le surf. Ou parce qu'il aime la photo et qu'il en profite pour paufiner sa technique... il y a plein de raisons possibles...

Quant à son sms, bah ou bien tu réponds un truc banal du genre "ça va super! Je vais me coucher bientôt". Ou bien un truc plus près de la vérité "ça va moyen... je t'en reparlerai"
Mhhh je ne sais pas, il faut pas tout interpréter négativement non plus. Il m'a expliqué que son encadrant de stage lui a demandé de tout revoir ce qu'il avait fait et qu'il rentrait relativement tard le soir.
Du coup il m'a dit "Fin de semaine peut être si tu es sage :p"
Et je lui ai dit "On verra ^^"
Il m'a dit : "Bah en fin de semaine ça devrait aller ^^ A voir si il fais beau et si t'es libre"

Et le fait qu'il ne m'envoi un sms qu'a 00h30 c'était sûrement car il est rentré tard.

Oui j'avoue, surtout qu'il m'a dit qu'il aimait bien me regarder car il me trouvait sexy sur ma planche :roll:
N'empêche qu'une fois je suis arrivé surfer quand lui avait fini. Et il est reparti chez lui pour prendre son appareil photo et il est revenu. Il m'a dit plus tard qu'il était revenu pour me prendre MOI en photo et qu'il s'en foutait des autres surfeurs. Et aussi pour qu'ensuite on puisse passer un peu la soirée ensemble. Et c'est là qu'il m'a fait le "compliment" sur le fait que j'étais sexy.

Raaaah c'est chiant, le soir je me sens beaucoup plus calme et sereine et je me dis que je devrais continuer la séduction.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:36, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Je suis toujours en réflexion..
J'hésite à continuer comme ça jusqu'à mi-septembre. Lui il sera en vacs fin Aout jusqu'à début octobre et moi je partirai mi-septembre.
Je ne sais pas qu'est-ce que je suis en train d'espérer en continuant éventuellement cette ambiguité un peu plus longtemps.
Je pense que ce serait mieux de couper les ponts maintenant pour créer un électrochoc.
J'ai aussi l'option de m'effacer progressivement.

En attendant j'ai répondu à son sms

Moi : "Ça va, j'ai regardé un film. Et toi ? "
Lui : "J'ai bossé un peu ^^ Tu vas à l'eau ce soir ? :)"
Lui : Ah j'ai vu Machin sur France3 ^^
Moi : Possible et toi ?
Ah oui j'ai la vidéo hier soir sur FB ^^
Lui : A voir ^^
Moi : Dac

Aaaahhh si les sms n'existaient pas...on se ferait beaucoup moins d'espoirs et on ferait beaucoup plus attention aux actes...
Modifié en dernier par Maenavia le 19 août 2015, 13:56, modifié 1 fois.
BY Goomee
Heum... J'en reviens pas de lire tout ça... J'ai peut être un problème de confiance en l'autre et mes mots étaient alors peut être mal choisi pour m'adresser a maénavia mais pourquoi tt d'un coup les discours changent?
Je croyais qu'elle avait avancé en 2 mois et qu'elle était en bonne voie...
Maenavia je rejoins bastoune (et mnt mllebulle) mais bon comme je semble peu objective a chaque fois que j'interviens je te conseillerais seulement de te faire une liste: pour et contre de cette histoire ou en j'aime ou j'aime pas et tu regarde ce que tu en tire. Ce serait une sorte de mise a niveau pour voir ton avancement au vu de la relation. Ça t'aiderait peut être a faire ton choix
BY Maenavia
Les discours changent parce que je régresse et que je continue de me prendre la tête dès que mon ex dit un mot que je comprends pas et fais des actions que je n'aime pas.
Je ne suis pas détachée.

J'ai essayé de faire une liste hier soir mais il faudrait que je puisse attribuer des points à chaque tiret ^^
BY Maenavia
Moi : "Tiens au faites, j'ai un nouvelle clé USB ce serait bien que je puisse récupérer toutes les photos que tu as de moi
Lui : Si tu veux
Moi ( pas encore envoyé) : Avant que l'on coupe contact définitivement

J'ose pas envoyé ça, j'ai tellement peur de regretter et qu'il me dise juste "Ok j'accepte ta décision".
BY MlleBulle
Maenavia a écrit : Je pense que ce serait mieux de couper les ponts maintenant pour créer un électrochoc.
Très mauvaise idée. Si tu poses un geste dans le but d'obtenir une réaction X d'une autre personne, tu seras généralement déçue.

Tu dois apprendre à agir pour toi. Et donc, si tu coupes les ponts avec lui, ce n'est SURTOUT PAS pour lui "faire un électrochoc" mais parce que cette "relation" ne t'apporte rien À TOI.
Maenavia a écrit : J'ai aussi l'option de m'effacer progressivement.
Autre mauvaise idée. Tout simplement parce que tu n'y arriveras pas et que tu vas encore rester engluée dans une "relation" qui ne mène nulle part mais que tu es incapable de quitter pour de bon.
Maenavia a écrit : Moi : "Tiens au faites, j'ai un nouvelle clé USB ce serait bien que je puisse récupérer toutes les photos que tu as de moi
Lui : Si tu veux
Moi ( pas encore envoyé) : Avant que l'on coupe contact définitivement
Pas terrible. Parce que c'est clair que ce n'est pas ce que tu veux et qu'il ne te croira jamais. Sinon, tu n'agirais jamais ainsi avec lui.
Maenavia a écrit :J'ose pas envoyé ça, j'ai tellement peur de regretter et qu'il me dise juste "Ok j'accepte ta décision".
Donc, quand tu dis que tu veux couper les ponts, dans les faits tu n'en a aucunement l'intention... Tu espères seulement le "faire réagir" et, s'il ne réagit pas, tu vas le recontacter dans X semaines pour un prétexte bidon et vous allez tout reprendre depuis le début.

Je crois que tu n'es absolument pas prête à ne plus le voir et que tu préfères encore mendier des miettes d'attention de sa part.

Je ne sais pas de quel déclic tu as besoin mais visiblement, tu n'en est pas encore là.

Depuis des mois, tu ne fais QUE te prendre la tête à cause de lui. Tu n'es pas heureuse, pas épanouie, tu as des sentiments pour lui qui ne sont clairement pas partagés et c'est pour ça que tu te prends la tête ainsi. Quand un homme nous aime, il fait attention à nous. On le sent. Toi, tu ne le sens pas et c'est pour ça que tu es angoissée. Parce que tu SAIS au fond de toi qu'il n'est pas amoureux mais tu préfères t'accrocher à lui. Crois-moi.

Toutes tes prises de tête, tes angoisses, tes questions, sont liées à une seule et même chose: Tu sais qu'il ne t'aime pas, tu ne te sens pas aimée et tu en souffres.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Donc, quand tu dis que tu veux couper les ponts, dans les faits tu n'en a aucunement l'intention... Tu espères seulement le "faire réagir" et, s'il ne réagit pas, tu vas le recontacter dans X semaines pour un prétexte bidon et vous allez tout reprendre depuis le début.

Je crois que tu n'es absolument pas prête à ne plus le voir et que tu préfères encore mendier des miettes d'attention de sa part.
Ah complètement, je ne suis pas du tout prête à couper contact. C'est pour ça que j'hésite à le faire.
D'un côté si je lui dit "on coupe contact", bah au moins je serais obligé de ne plus le contacter. Mais ce n'est pas ce que je veux au fond de moi. Ça me fais chier de perdre le contact avec lui. J'ai principalement envie de lui produire un déclic.
Mais après peut être que quand j'aurai verbaliser le fait de couper contact avec lui, et avec le temps qui passe, bah cette envie de lui provoquer un déclic disparaitra.
J'ai peur de regretter, j'ai toujours espoir qu'en le fréquentant ça va débloquer la situation.
En plus là il est sympathique par sms, donc j'ai quand même l'impression qu'il ai enthousiaste.
BY MlleBulle
Tu es tout à fait libre de continuer cette pseudo-relation si le cœur t'en dit... Je te dis seulement de ne pas agir dans le but de faire un déclic chez-lui. C'est ce que tu as tenté de faire avec ton dernier mail et en bout de ligne, rien n'a changé ni de ton côté ni du tien.

Les changements, les "déclics", ils doivent uniquement venir de ton côté.

Mais dans les faits, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu comprends de ma dernière phrase:
Toutes tes prises de tête, tes angoisses, tes questions, sont liées à une seule et même chose: Tu sais qu'il ne t'aime pas, tu ne te sens pas aimée et tu en souffres.
BY Maenavia
Ça ne m'apporte pas grand chose de continuer cette pseudo-relation...
Dans ma tête je ne suis pas prête à arrêter mais j'aurai peut être le déclic en forçant les choses et en arrêtant de le fréquenter, en stoppant les sms qui conserve mon espoir.

Bah ta phrase elle veux dire, qu'en gros je quémande de l'attention, je quémande son intêret parce que j'aimerai qu'il me porte le même intêret que je lui porte. Mais ce n'est pas le cas. Je me prends la tête à vouloir qu'il s'intéresse à moi, qu'il me montre des preuves qu'il s'intéresse à moi. Avant je n'étais pas angoissée, car je savais que même quand je n'avais pas de réponse de sa part, ou qu'il reportait de se voir à cause de quelque chose, ce n'était pas par manque d'intêret de sa part.
Or là c'est le cas. Je suis à la recherche constante de son intêret. J'ai envie qu'il me redise ce qu'il me disait à l'époque, ses sms qui me disaient "J'ai envie de te voir :)".
BY Maenavia
Je pense que lui aussi à besoin de savoir que je lui porte de l'intêret. Sinon il ne m'enverrait pas de sms.
Son sms à 00h30 pour savoir si j'ai passé une bonne soirée hier soir, je pense pas que c'était vraiment pour savoir si j'ai passé une bonne soirée. C'était surtout pour avoir un lien avec moi, pour que je pense à lui.
BY Maenavia
Et ce matin, j'ai mis 10 plombes à lui répondre. Au bout de deux heures il me renvoit "Ahah Machin sur France3 ^^".
Je pense que lui aussi des fois il s'inquiète et chercher mon attention.
BY Marinkaa
Ps Je suis d'avis de Bulle.
Et le fait de "peur de regretter". ahahha
mais kesk il y a a regretter s il y a rien qui roule de tt facon?! vraiment il faut d une manière ou d une autre se dire qu il y a rien a regretter et que CA te mine le moral seulement..
BY Maenavia
Aalala ^^
Ben regretter de louper une histoire qui pourrait fonctionner si je prenais le temps de patienter ( parce que je n'ai franchement pas assez patienter hein...)
BY MlleBulle
C'est bizarre, on dirait que tu évites délibérément de parler de vos "sentiments" à tous les deux...

Tu utilises beaucoup d'expressions "détournées" comme "porter de l'intérêt", "débloquer la situation", "enthousiaste", "attention", etc.

Qu'est-ce que tu ressens pour lui?

Et qu'est-ce que tu crois qu'il ressent pour toi?
BY Maenavia
Ah ah... XD
Oui je fais exprès de ne pas parler de sentiments.
Moi je ressens des choses pour lui, je lui avais déjà dit au moment de la rupture.
A l'époque il m'avait demandé si j'ai des sentiments, je lui avais dit que oui. Et lui il m'avait dit qu'il ne savait pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne pouvait pas appeler ça de l'amour, qu'il pense qu'il se l'interdit inconsciemment à cause de ses études, ses problèmes qui sont handicapants.

Donc en faites depuis j'ai pas osé lui redemander où il en était dans ses sentiments envers moi. A vrai dire j'ai peur de la réponse.
Moi je pense que j'ai des sentiments pour lui, sinon je ne saurai pas comme ça envers lui.
Et lui, je ne suis pas sûr qu'il ressente quelque chose, j'en sais rien à vrai dire. Je me base sur ce qu'il m'a dit à la rupture.
Actuellement il me parle "d'attirance pour moi", que je le trouble. Donc je suis + à me dire qu'il a une attirance physique mais Monsieur ose peut être pas dévoiler qu'il a quelques sentiments.
Modifié en dernier par Maenavia le 19 août 2015, 16:03, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :
Bah ta phrase elle veux dire, qu'en gros je quémande de l'attention, je quémande son intêret parce que j'aimerai qu'il me porte le même intêret que je lui porte. Mais ce n'est pas le cas. Je me prends la tête à vouloir qu'il s'intéresse à moi, qu'il me montre des preuves qu'il s'intéresse à moi. Avant je n'étais pas angoissée, car je savais que même quand je n'avais pas de réponse de sa part, ou qu'il reportait de se voir à cause de quelque chose, ce n'était pas par manque d'intêret de sa part.
Or là c'est le cas. Je suis à la recherche constante de son intêret. J'ai envie qu'il me redise ce qu'il me disait à l'époque, ses sms qui me disaient "J'ai envie de te voir :)".
Voilà. Tu "quémandes". Tu mendies. Tu espères. Tu attends. Tu es déçue.

Le gros problème Maenevia, c'est que tu ne vis que dans l'espérance que la situation change. Tu es prise dans une spirale "espérance que la situation change - déception de voir qu'elle ne change pas".

D'où tes angoisses.

Tu es angoissée parce que tu te forces à accepter une situation qui ne te convient pas, uniquement parce que tu t'accroches à un espoir qu'elle change un jour.

Ton angoisse est une "lumière rouge" à laquelle tu dois porter attention. Un signe qui te dis que tu es en train de te marcher dessus. De t'oublier. Un signe que tu n'es pas heureuse.

Et si je te dis que votre relation, ELLE NE CHANGERA PAS.

Non, il ne va pas se réveiller un matin avec une illumination "C'est la femme de ma vie, je suis fou d'elle, marions-nous".
Ça ne va pas arriver.

Tu n'es pas heureuse dans la relation actuelle. Et non, la "situation" ne va pas se "débloquer". Elle va rester ainsi.

Ce garçon est INCAPABLE de te donner ce dont tu as besoin pour être heureuse.

Qu'en penses-tu?
BY Maenavia
Je ne sais pas.
Non il ne vas pas avoir un déclic du jour au lendemain mais peut être au fur et à mesure... Il va s'attacher à moi dans le temps. Et peut être que ce temps dont il a besoin est plus long que le temps dont moi j'ai mis à m'attacher à lui.

Oui j'espère que ça évolue. Il m'a dit que quand il aurait fini ses études, ce serait la libération pour lui et qu'il irait mieux. Que pour le moment il a peur d'avoir une relation car il n'a pas encore de situation stable. Alors j'espère et je me dit "peut être avec le temps".

Je sais que je suis bornée...

Je ne pense pas que tu es tord hein, je te dis juste la petite voix qui parle en moi.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit : Et lui il m'avait dit qu'il ne savait pas. Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne pouvait pas appeler ça de l'amour, qu'il pense qu'il se l'interdit inconsciemment à cause de ses études, ses problèmes qui sont handicapants.
Arrêtes!! Il ne t'aime pas, point. Le reste, c'est du blabla destiné à te faire passer la pilule. Dans le même genre que "c'est pas toi, c'est moi". "j'ai peur de l'engagement", bla bla bla.

IL - NE - T'AIME - PAS.
Maenavia a écrit : Donc en faites depuis j'ai pas osé lui redemander où il en était dans ses sentiments envers moi. A vrai dire j'ai peur de la réponse.
Faux. Tu n'as pas peur de la réponse. Tu connais très bien la réponse mais tu "fais comme ci tu ne le savais pas".

Maenavia a écrit :Donc je suis + à me dire qu'il a une attirance physique mais Monsieur ose peut être pas dévoiler qu'il a quelques sentiments.
Tu te voiles la face.

Il sait très bien ce qu'il ressent pour toi et ce n'est pas de l'amour.

Il te trouve sexy. Surtout sur une planche de surf. Et c'est pourquoi les seuls contacts que vous avez tournent autour de ça. Mais il n'a aucun espèce de sentiment amoureux pour toi.

Quand tu es avec lui, que tu attends et espère des SMS de sa part, des propositions de vous voir etc. Tu SAIS très bien que tu n'es pas aimée et tu en souffres.

Mais tu as plein de mécanismes de défense qui t'empêchent de voir la réalité en face. Alors tu lui trouves des excuses (il ose pas, bla bla bla) ou tu t'accroches à un espoir que la situation se "débloque" du jour au lendemain, par miracle. Tu étouffes ton sentiment de n'être pas aimée, tu te forces à faire taire tes angoisses et tu restes dans cette relation. Jusqu'à ce que tes angoisses refassent surface et te crient que tu n'es pas aimée...
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :
Oui j'espère que ça évolue. Il m'a dit que quand il aurait fini ses études, ce serait la libération pour lui et qu'il irait mieux. Que pour le moment il a peur d'avoir une relation car il n'a pas encore de situation stable. Alors j'espère et je me dit "peut être avec le temps".
Et tu vas lui laisser combien de temps? Un an? Deux ans? Cinq ans? Et pendant ce temps, tu vas faire quoi? Tu mets ta vie entre parenthèses? Tu te coupes de toute possibilité de rencontrer un garçon qui sera réellement amoureux de toi?

Ton histoire de "il a peur d'avoir une relation stable..." c'est n'importe quoi. Dans la vraie vie, les choses ne marchent pas ainsi.

IL NE T'AIME PAS.

Répètes ceci: "Il ne m'aime pas. Il n'est pas amoureux de moi" 20 fois par jour. Répètes-le maintenant. 10 fois. 20 fois. Essaie de voir ce que ça te fait au fond de toi. Qu'Est-ce que tu ressens quand tu te dis ça.
BY Maenavia
Pourquoi il est indécis alors ?!

Si il n'a pas de sentiments, qu'il n'a pas envie de me voir, qu'il est pas assez épanoui pour être en couple !
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :Alors j'ai qu'a lui demander si il a des sentiments ou pas...
Faux. De toute façon, tu n'accepteras pas sa réponse et tu vas continuer à te faire croire que c'est à cause de ses études, de sa dépression, de l'alignement de Mars avec Jupiter, mais que dans 3 ans, il va forcément finir par t'aimer.

Le problème n'est pas lui, c'est toi. C'est toi qui refuses de voir la réalité en face.

Il te l'a déjà dit, qu'il n'était pas amoureux. Et tu ne l'as pas cru. Tu lui as trouvé deux mille excuses.

Quand un homme a des sentiments pour toi, TU LE SENS. Tu te sens aimée, appréciée. Cela se sent et tu n'as pas besoin de poser la question.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit : Pourquoi il est indécis alors ?!
Justement, parce qu'il n'est pas amoureux.

Mais qu'il te trouve sexy. Et qu'il sait très bien que tu es accro à lui. Et que tu vas avoir mal s'il te quitte définitivement.

Il se dit d'un côté "je ne trouverai peut-être jamais une fille qui va m'aimer autant qu'elle. Je suis con de ne pas l'aimer. Je pourrais peut-être me forcer? Je vais lui faire de la peine encore. Elle s'accroche à moi" Et de l'autre côté "oui mais je ne l'aime pas. Ce n'est pas "la bonne". Ce n'est pas ça l'amour. Ça vaut peut-être la peine que j'attende de rencontrer une fille que je vais aimer"

Maenavia a écrit :Si il n'a pas de sentiments, qu'il n'a pas envie de me voir, qu'il est pas assez épanoui pour être en couple !
Il n'est pas amoureux. Mais il aime bien le surf et la photo et il te trouve sexy. Il est très loin de vouloir être "en couple" avec toi...
BY MlleBulle
Écoute, j'arrête de t'embêter avec ça pour aujourd'hui.

Essaie seulement de réaliser la situation: D'un côté, tu souffres car tu ne te sens pas aimée et que tu sais que tu n'es pas aimée. De l'autre côté, tu t'accroches à des espoirs même si, dans les faits, tu es constamment déçue.

Ou bien tu restes dans la spirale "j'espère - je suis déçue". Ou bien tu te donnes les moyens d'être heureuse et aimée.

Essaie de réfléchir à ça. Et d'ajouter un peu plus la pensée "il ne m'aime pas" à tes réflexions. Et quand tu lui cherches des excuses.
BY Maenavia
Et puis aussi parce que j'ai d'autres qualités aussi à côté, héhé ;)

Bah qu'il rencontre d'autres filles et qu'il se fasse son avis alors...
Ou qu'il arrête de comparer avec ce qu'il a ressenti pour son ex.
BY MlleBulle
On s'en fout de ce qu'il "a à faire". C'est à toi d'agir en fonction de toi, de ton bonheur, de ce que toi, tu as envie de vivre.

Lui, il fait sa vie comme il l'entend. À toi de faire de même.

Réfléchis à ce que tu veux vivre. À ce qui te rendrait heureuse.
BY Maenavia
Dac !
Oui je trouve tout le temps des excuses autre que "il ne m'aime pas".
Fin juillet j'ai vu un topic d'un gars sur un autre forum. Et je me suis dis "Et si c'était lui qui avait écrit ça ? :o Ca expliquerait son comportement". Donc du coup je trouve tout pleins d'excuses. Mais bon voilà quoi.
BY MlleBulle
Et c'est pour ça que tu restes dans cette pseudo-relation...

Mais dans les faits, les excuses que tu lui trouves, elles ne font pas en sorte que tu es heureuse et épanouie avec lui.

Parce que tu ne te sens pas aimée.

Et quand on ne se sent pas aimée, on se sent mal. On angoisse. On se pose des questions, on n'est pas heureuse.
BY Maenavia
D'accord.

Bon faudrait peut être que je fasse une pause du forum maintenant, ou tout du moins arrêter de parler de mon histoire. J'y passe vraiment beaucoup trop de temps.
BY MlleBulle
Fais comme tu le sens!

C'est vrai que ce que je t'ai écrit aujourd'hui peut être difficile à digérer.

Mais je crois que tu as passé tellement de temps à trouver des tas d'excuses à ton ex pour justifier ton mal-être que tu as complètement occulté les sentiments. Les tiens et les siens.

Or, le sentiment amoureux, c'est ce qui forme la base de toute relation. Toute relation amoureuse est basée sur... l'amour! Pas sur les études, la dépression, le "timing" ou l'épanouissement personnel. Sur l'amour.

Réfléchis à tout ça dans les prochains jours, vois comment cela "réagit" en toi...
BY Amorphosee
MlleBulle, il faudrait que tu te calme un peu.. Elle est complètement obsédé par lui c'est tout, elle ne prend pas en compte nos réflexion. Mais quand il arrivera quelque chose qu'elle n'espéra pas, elle comprendra..

Quand a Goomee, j'me suis dis exactement la même chose, et vus que tu te faisais lynché par les autres, j'ai pas voulu intervenir (lâche).. Mais là ça me fais doucement rire qu'on est eu toute les deux raisons :')
BY Maenavia
La suite avec mon ex indécis !
Je n'ai pas donné de nouvelles car avec mon ex on est parti en vacances lundi pendant une semaine. Je voulais attendre de voir ce que ça allait donner. Je m'étais fixé comme objectif de profiter avec lui un max une dernière fois et ensuite de couper les ponts.

On est parti lundi matin et on est revenu hier soir. C'était plutôt un cauchemard, on a failli rentrer chez nous dès l'arrivée là-bas.

J'ai eu un gros coup de massue juste avant que l'on arrive au logement. Il était au volant, il me file son portable pour que je regarde dans ses sms l'adresse où on doit aller. Et j'ai vu en tête de liste les sms qu'il envoyait à une fille. Elle lui mettait "Je n'ai jamais eu de préliminaires aussi long et intense !"
"Tu viendras me faire un bisous avant de partir ?" "Tu ne m'oublie pas hein ?"
Elle sait qu'il part en vacs avec quelqu'un mais je crois pas qu'il a précisé avec qui...
Du coup, il a vu a ma tête que quelque chose n'allait pas. On est arrivé au logement, je me suis posé sur la canapé. Il a absolument voulu savoir ce qu'il n'allait pas. Il s'est assis devant moi, et m'a dit qu'il lâcherait pas le morceau. Je lui ai demandé qui était cette fille.
Il a rigolé et il m'a dit que c'était une amie depuis 4 ans. Je lui ai dit que je ne le croyais pas, il a rajouté gêné "Et on couche ensemble de temps en temps".
Il me dit qu'il la connait depuis 4 ans, il vient de reprendre contact avec elle, il couche ensemble depuis environ 3 semaines, il l'a vu aussi environ 1 fois par semaine pour des balades. Que c'est un plan cul et qu'il a des besoins à assouvir. Elle part dans un mois à l'étranger du coup, il profite avec elle avant qu'elle ne parte. Il me dit qu'il ne faut pas que je compare car avec elle il n'envisage pas de relation sérieuse et qu'il n'est pas amoureux d'elle..
Je lui demande si ça veux dire qu'il est amoureux de moi, il me dit "Je ressens des trucs... enfin j'aime les moments qu'on partage ensemble". "Avoir toi je partage la photo, le même sport, avec elle je ne partage rien".
Je lui ai dit qu'au final cet été, il a passé autant de temps avec elle, qu'avec moi...
Il me dit, que c'est différent et que la relation qu'on a eu cet été lui avait convenu.
J'ai dit que ça me dégouté qu'il aille donner du plaisir à une autre alors que moi j'ai kedal. Qu'au bout du compte, cette fille a + de privilèges que moi. Elle a droit son temps, son affection. Il me dit qu'il vaut mieux être à ma place, qu'à la place de son "plan cul". Que pour moi il a du respect, et que si il est parti en vacs avec moi, ce n'est pas rien. Que c'était pour apprendre à se connaitre. (j'aimerai savoir la version qu'il donne à l'autre fille...)
Il me dit en rigolant que je suis jalouse, et qu'il ne couche pas avec moi par respect. Et il trouve qu'on a passé pas mal de temps ensemble cet été, enfin lui, ça lui allait.
Il m'a demandé "Pourquoi tu la vois comme une rivale ?"
"Il faut que tu me crois, je ne te prends pas pour une conne, si je n'ai pas de relation sérieuse avec toi, c'est pas pour en avoir avec quelqu'un d'autre, j'ai peur de l'engagement, je ne veux pas de relation sérieuse, je n'ai pas envie de me prendre la tête".
Il m'a redit qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête et de faire toujours pleins de suppositions négatives/ pleins de films. Enfin il reconnait que je réagisse comme ça car "je suis une fille".
Je lui dit que si il arrive à coucher avec une autre que moi, c'est qu'il ne doit pas ressentir grand chose pour moi.
Il me dit que les hommes sont différents des femmes.

Je lui ai dit que son "plan cul" était amoureuse de lui. Il me dit "Mais je m'en fous qu'elle soit amoureuse de moi et je ne pense pas que ce soit le cas" "Ce serait con qu'elle envisage une relation sérieuse avec moi alors qu'elle part dans un mois en à l'étranger".
Je lui ai demandé si il n'avait pas eu des scrupules à me laisser dans l'indécision pendant qu'il profitait avec l'autre. Il me dit " Non car je ne met pas les choses au même plan". Il me dit que je ne comprends pas la notion de "plan cul".
Je lui ai dit qu'il avait une drôle de relation plan cul... aller se faire des balades... et aller lui faire "un petit bisous" juste avant de partir en vacs avec moi...
Il était gêné de mes remarques.
Je lui ai dit que je ne le pensais pas honnête du tout, que je n'avais pas confiance en lui, qu'il se foutait de ma gueule.
Il m'a dit qu'il était blessé que je ne le pense pas honnête.

Du coup le lundi l'ambiance était très pesante, je n'étais pas bien du tout, je ne pensais qu'aux sms que j'ai lu, on ne s'échangeait pas un mot. Il m'a dit que si l'ambiance restait comme ça, il préférait partir. Je lui ai dit que ce serait con de partir.
Le lendemain l'ambiance était toujours aussi pesante. C'est moi qui lui ai dit que je voulais rentrer. Il a appelé sa mère pour lui dire qu'il rentrait car ça se passait mal, mais que c'était sa faute (va savoir qu'est-ce qu'il lui a raconté en vrai...). J'ai dit à la mienne que je rentrais aussi.

On devait partir le mercredi matin mais je n'arrivais pas à décoller du lit.
On a eu une autre discussion.
Je lui ai dit qu'il avait été très clair avec moi, "que il ne devait pas ressentir grand chose pour moi, qu'il sait très bien ce qu'il veux, enfin, ce qu'il NE veux PAS, c'est à dire, une relation sérieuse avec moi, et en + d'après ses dire, c'est clair qu'il n'envisage pas de relation avec moi car comme il l'a dit, c'est con d'envisager une relation lorsqu'il y a une deadline (son départ à l'étranger)".
Et là il me redit "Je ne sais pas... et puis quand je parle de deadline, j'applique pas forcément ce que je dis."
Il me dit qu'il a beaucoup souffert en 2009 d'une petit histoire de lycée, qu'il a mis 5 ans à s'en remettre. Que c'est un écorché vif. Il souffre facilement. Il m'a dit que cette histoire l'avait fait trop grandir d'un coup, qu'avant il était plus joyeux.
On a aussi parlé de son ex avec qui il a eu une relation de Novembre 2013 à Aout 2014 (sa première vraie relation). Il me dit qu'il pense qu'elle a dû se lasser de lui. Il me dit "Je suis chiant et ennuyeux".
Il m'a dit qu'il avait vu une psychothérapeute deux fois par semaine depuis la rupture avec son ex, et qu'il avait arrêté Début Janvier mais qu'il faudrait peut être qu'il retourne faire des séances. Sa psycho lui a dit qu'il n'était pas encore prêt d'être épanoui dans sa vie.
Je lui ai demandé si il avait peur de souffrir avec moi. Il me dit qu'il ne sait pas.
Je lui ai dit que j'ai l'impression que le coup qu'il fait à son plan cul c'est le même coup, qu'il m'a fais à l'époque où on était ensemble. Il me dit que c'est pas pareil, que pour moi il a ressenti des choses mais que ça s'est effiloché au fur et à mesure de la relation et à cause des études et de nos prises de têtes.
Du coup je lui dit "Alors en faites tu as eu des sentiments, après ils sont partis, et puis maintenant ils sont revenus ?! Tu es un peu compliqué."

Je lui ai demandé pourquoi il avait une attitude distante avec moi, pourquoi il ne m'embrassait pas, ne me prenais pas dans les bras alors qu'il le fait avec l'autre fille.
Il me dit "Peut être parce que je fais tout pour ne pas m'attacher".
Il me dit aussi "C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai un blocage, je ne me vois pas être affectueux avec toi, en dehors du cadre d'une relation, je sais je suis compliqué, moi même je ne me comprends pas".
Je lui ai redemandé si il ressentait quelque chose pour moi. Il m'a dit
"Mais je sais pas ! Et je n'aime pas parler de ça"
"Ce que je ressens pour toi ce n'est pas ce que je ressens pour mes autres amies"
"Je suis attachée à toi"

Je lui ai dit que ses paroles étaient incohérentes avec ses actes car je le trouvais hyper distant, et c'est là, qu'il m'a dit "Peut être parce que je fais tout pour ne pas m'attacher".
Il m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j'aimerai qu'il soit plus affectueux, que j'aimerai qu'il m'invite à l'étranger quand il saura où il partira etc Mais que de toute manière c'est pas une question à laquelle je peux répondre, car c'est une question qui ne se pose que si on est en couple. Il m'a dit "C'est vrai".

Du coup le mercredi soir il a fait un petit effort, et quand je l'ai rejoint au lit, il m'a pris la main et on s'est endormi main dans la main.
Le reste du séjour s'est à peu près bien passé. Je lui faisais quand même régulièrement de pics sur son soit disant plan cul. ça m'a hanté pendant toutes les vacs.
ll était gêné par moment et me disait qu'il se punissait déjà assez lui même, que mes pics n'étaient pas nécessaires.

C'était quand même très frustrant d'être à ses côtés et qu'il ne se passe rien, quasiment aucuns contact physique. Je recommande pas forcément de partir en vacs avec son ex...

On est rentré le dimanche soir à 21h30. Après 7h de route...
Je l'ai déposé chez lui, il a pris ses affaires de ma voiture, et n'a même pas proposé de manger un bout chez lui :/ Il m'a dit de faire bonne route et de lui envoyer un sms quand je serais rentrée. Je suis pas rentrée chez moi mais je suis partie chez un ami car j'avais pas la forme du tout. Au milieu de ma route je lui ai envoyé un sms avec les frais que j'ai dépensé pour les vacs pour qu'il puissse faire le compte.

Notre conversation sms ensuite :

Lui : T'es rentrée ?
Moi : Oui oui, et toi dans ton lit ?
Lui : Je fais le ménage dans mes affaires et je prends une douche

Aujourd'hui il m'a envoyé un sms pour me dire ce que je lui dois et il me demande si j'ai bien dormi dans mon lit.

Je m'étais fixé de couper les ponts à partir de maintenant mais c'est assez dur.
Je me demande si il se fous royalement de ma gueule ou pas.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:35, modifié 3 fois.
BY Kakahuet
Maenavia a écrit :Je me demande si il se fous royalement de ma gueule ou pas.
Même si le terme est un peu fort, je crois que tu as ta réponse....
En tous cas, je ne vois pas d'amour dans ton récit .
BY Maenavia
D'accord...
Couper les ponts est vraiment ce qu'il faut faire alors...
Et dire que moi j'ai culpabilisé d'avoir une relation d'un soir avec un mec à la période où je lui disais que je voulais me remettre avec.
BY Maenavia
Je lui dit que on peux se voir une dernière fois pour que je lui rembourse les vacs mais qu'ensuite il est préférable que l'on ne se voit plus quoi.
BY Carrie007
Bonjour Maenavia,

Que veux-tu qu'on te dise? Tu as été au bout du bout du bout très sensible de cette histoire...

Ce que je vois surtout est qu'il a enrobé tout son discours de beaucoup de pommade pour que tu ne le fasses pas ch.... plus longtemps. Et ne pas gâcher ses vacances.

Mais dans les actes, il couche avec une autre. Point.

Coupe les ponts avec lui. Pour toi.

Bon courage
BY MlleBulle
Je suis d'accord avec Carrie... Il adoucit son discours parce qu'il voit très bien que ça te touche et que tu as des sentiments pour lui... Alors il louvoie pour ne pas te faire de peine et te sors des "j'ai peur de m'attacher, je ne veux pas de relation sérieuse, j'ai beaucoup souffert, bla bla bla". En fait, il te dit un peu ce qu'il pense que tu veux entendre. Ce qui, d'après lui, fera "passer la pilule".

Mais il couche avec une autre. Il a du désir pour cette autre fille. Et quand il dit qu'il s'en "fout qu'elle soit amoureuse", dis-toi qu'il se dit sans doute la même chose de toi. Il s'amuse. Mais il n'est clairement pas amoureux de toi.

Je t'en prie Maenevia, essaie de te détacher de lui.

Tu as appris qu'il baise une autre fille alors que tu te languis de lui depuis des mois... ça devrait suffire, non? D'ailleurs, si ça se trouve, c'est peut-être plus sérieux qu'il ne le prétend...

Mais ne t'accroches pas à ses pseudos "blessures" et "souffrances". Il s'amuse et prends du bon temps à droite et à gauche, c'est tout.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Mais il couche avec une autre. Il a du désir pour cette autre fille. Et quand il dit qu'il s'en "fout qu'elle soit amoureuse", dis-toi qu'il se dit sans doute la même chose de toi. Il s'amuse. Mais il n'est clairement pas amoureux de toi.
C'est ce que je lui ai dit pendant les vacs... Comment il peut être honnête avec moi, si il ne l'ai pas avec cette fille ?

Si il m'avait dit début Aout qu'il voyait une autre fille, ben OK, j'aurai rien eu à dire, il aurait été honnête et moi je n'aurai pas été autant blessée. Et je me serais pas fais chier à continuer à proposer qu'on se voit.
D'ailleurs je lui ai dit : "Si j'avais su que de ton côté tu tu t'envoyais en l'air et t'amusé avec ton plan cul, je me serais pas fais chier à te proposer des sorties"
Il me dit : "Ca veux dire que tu regrettes d'être partie en vacs avec moi ?"
J'ai pas osé lui répondre "oui" (histoire de pas trop plomber + l'ambiance des vacs...) Mais effectivement, je ne serais pas partie en vacs avec lui si j'avais su ça !

Je trouve ça dégueulasse de faire ça. Même de se dire que quand je suis allé dormir chez lui la veille de notre départ, juste avant que j'arrive chez lui, il était passé la voir pour "un petit bisous"... Aucun scrupules... Et en plus il ne se rends pas compte de ce qu'il fait de mal.

J'ai répondu hier à son sms que je le rembourserai. Rien d'autres, pas répondu à sa question. Je pense lui envoyer l'argent par courrier. Et j'aimerai lui demander de m'envoyer les photos de moi qu'il ne m'a pas encore envoyé.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :
Si il m'avait dit début Aout qu'il voyait une autre fille, ben OK, j'aurai rien eu à dire, il aurait été honnête et moi je n'aurai pas été autant blessée. Et je me serais pas fais chier à continuer à proposer qu'on se voit.
Sauf que souvent, les choses ne se passent pas comme on l'aurait voulu.

Sauf que dans les faits, il n'a JAMAIS été honnête avec toi. Il ne t'a jamais dit les choses clairement. Il t'a toujours fait espérer en te donnant quelques miettes par ci, par là.

Sauf que depuis le début de ta reprise de contact, c'est toi et toi seule qui mène le bateau. Tu as toujours continué à lui proposer des trucs alors que tu étais toujours malheureuse de ne pas recevoir autant que ce que tu aurais aimé.

Alors faudrait arrêter de toujours trouver des excuses "s'il avait fait ceci, s'il avait dit cela"... Ce qui est fait est fait. Tu as espéré, tu as essayé, maintenant il est temps de te rendre à l'évidence: Non, il n'est pas si perdu ni dépressif puisqu'il s'envoie allègrement en l'air (voire plus.. Cette fille est peut-être plus qu'un plan cul...). Et non, il n'est pas amoureux de toi.

Maintenant, avance et regarde en avant!
BY Amorphosee
Coupe les ponts.

Il passe lui faire "un bisou" avant votre départ, c'est franchement un gros sal****. Et je crois pas que ça soit seulement un plan cul.

Pas besoin de lui demander des photos ou quoi ce soit, tu le paie et tu le dégage de ta vie.
BY Maenavia
Euh 200 euros presque ^^ (En + c'est ma voiture qu'on a pris pour le voyage...)
Je pense que c'est quand même mieux de le rembourser ?

Et pourtant il m'a regardé bien droit dans les yeux à un moment et il m'a bien haut "Je t'interdis de penser que je te prends pour une conne" ..

Sinon oui, j'ai des doutes sur cette relation "plan cul". Mais en tout cas ils ne sont pas "exclusifs" puisque pendant les vacs nous avons couché une fois ensemble (de mon initiative). Juste après l'acte il m'a dit qu'il s'était promis de ne pas faire ça. (je pense qu'il a quand meme un peu de respect pour moi).
Et pour les photos, elles sont vraiment jolies, je voudrais vraiment qu'il.me les envoi.

Et aussi je lui avais dit d'être honnête avec la fille car elle a l'air amoureuse de lui. Il m'a dit qu'il lui dirait fin des vacs qu'il était parti avec son ex et lui demanderait si elle a des sentiments, auquel cas, il m'a dit, qu'il arrêterait la relation qu'il a avec elle.

Et concernant le fait de couper les ponts, je sais que c'est mieux de ne rien dire mais je sais pas...
Je suis tenté de lui dire qu'il faut qu'il arrête de se faire passer pour la victime qui souffre, que d'aller s'envoyait en l'air avec cette fille ou autres, juste avant de partir en vacs avec moi, c'est dégueulasse et irrespectueux envers moi, que de me laisser au bas de sa porte au retour de voyage, ça me fait vraiment me sentir comme une inconnue. Et que "la pote" prise de tête le laisse tranquille et profiter du mois de septembre avec son "plan cul".
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:34, modifié 2 fois.
BY Tenbu Hôrin
Donc voilà ce que j'avais écrit le 8 août de cette année :
tenbu hou rin a écrit :Maenvia, ton absence de caractère ainsi que ton incapacité à comprendre l'implicite ne te rendent pas du tout attirante; mais comme amie, ou amie avec bénéfices dans l'idéal tu serais très bien car tu es sympathique et en plus tu surfes.
Comme beaucoup de mecs, il n'aime pas draguer, toi tu es là, tu pourrais craquer, t'es une opportunité. Pedro (ou Charlie ou Popol, peu importe le nom qu'il donne à son pénis) n'a pas d'oeil. Si tu finis par coucher avec lui dans l'espoir insensé de débuter ainsi une relation de couple, il ne faudra t'en prendre qu'à toi-même. Voilà, c'est écrit.
Lui aura la conscience tranquille car il ne t'a rien promis, et les couilles vides. Il ne fait pas de zèle par rapport à sa conscience, il donne le strict minimum. Pas pour elle, mais pour lui.
J'entends bien les "c'est un enfoiré", mais c'était prévisible ...
BY Maenavia
Je n'ai pas couché avec lui dans le but de débuter une relation !
Je savais que ces vacs étaient les derniers moments avec lui, et quitte a avoir des miettes de relation, autant que je puisse prendre mon pieds moi aussi.

Oui enfoiré possible... je n'en suis même pas convaincu... Il me dit que cette fille et moi, il ne nous met pas au même plan, elle en gros il a pas de respect, ça lui fait du bien à son égo et il peux assouvir ses besoins avec elle (ce sont ses paroles).
BY MlleBulle
Mais arrête! Tu te fais du mal à décortiquer ainsi chacune de ses paroles... Pourquoi tu fais ça?

Cesse de te faire des nœuds au cerveau: Cette histoire est terminée, point. Maintenant, pleure un bon coup et regarde en avant!
BY Tenbu Hôrin
Maenvia a écrit :Je n'ai pas couché avec lui dans le but de débuter une relation !
Pas consciemment, en tout cas.
Je savais que ces vacs étaient les derniers moments avec lui, et quitte a avoir des miettes de relation, autant que je puisse prendre mon pieds !
Que tu prennes ton pied, c'est une chose. Que tu te plaignes de son irrespect me pose problème.
Soit tu es libertine, tu assumes et tu ne vois rien d'humiliant à sucer sans engagement la bite d'un mec qui s'en tape une autre; c'est une vision. Soit ce n'est pas le cas et tu es responsable de tes actes, ou violée. Il te montre quasiment volontairement qu'il s'en tape une autre, il te dit qu'il ne veut pas s'attacher, et tu choisis de coucher avec lui pour avoir des miettes et prendre ton pied. Et bien tu as eu tes miettes et tu as pris ton pied. Tu ne peux pas choisir les miettes parce que c'est plus facile et ensuite te plaindre de ne pas avoir le gâteau. N'oublie pas que tu as le choix.

Il me dit que cette fille et moi, il ne nous met pas au même plan, elle en gros il a pas de respect, ça lui fait du bien à son égo et il peux assouvir ses besoins avec elle (ce sont ses paroles).
Tant mieux pour lui.
BY Amorphosee
Bon, on a l'enfoiré et la grosse cruche :').

Dans tout les cas, si cette fille n'a pas de sentiments pour lui, il n'a pas dit qu'il ne continuerai pas.
BY Maenavia
Mais Tenbu tu ne comprends pas ! Je ne me suis pas plaint d'avoir couché avec lui et qu'il n'y ai rien eu ensuite !!
J'assume complètement le fait d'avoir coucher avec lui et que ce ne soit pas ça qui change quelque chose à la suite de l'histoire.

Et Anodine merci de ne plus intervenir pour des paroles comme ça. Je n'ai pas besoin de ça !
BY Amorphosee
Dans tout les cas, il était en droit de coucher avec l'autre nana. Mais c'est vrai qu'il parte en vacance avec toi, c'est chaud.

Sinon, il est content, il a trouvé deux nanas avec qui jouer.
BY Maenavia
Oui il était en droit de le faire, mais c'est assez irrespectueux et malhonnête la manière dont il a fais les choses.

Ah ben oui, il a tout gagné cet été ! Mon amitié, et le sexe avec l'autre
BY Maenavia
Il m'a fais espérer oui... Au début c'était même pas des "je sais pas" qu'il me disait. Au début c'était "faut que je réfléchisse". Donc ça aurait pu être, oui.
Au final Monsieur était surtout en train de baiser avec l'autre... Quelle irrespect pour l'autre fille aussi...

Pour l'argent j'hésite, Kakahuet m'a mis le doute ^^
Je me dis que je devrais peut être lui donner moins que ce qu'il demande. Après tout si moi je refais le compte, il y a les frais de ma voiture, les frais d'irrespect et de malhonnêteté et les frais de perte de temps.
BY MlleBulle
Bof.

Les frais pour ta voiture, d'accord mais en aviez-vous discuté avant de partir?

Sinon, ce que tu lui dois, c'est des choses qu'il a payées et dont tu as profité, n'Est-ce pas? S'il a payé un resto et que tu as mangé, c'est logique que tu paies pour à mon avis. Perso, je lui rendrais les sous que je lui dois.

Tu étais libre de partir plus tôt si tu avais le sentiment de perdre ton temps. Mais tu as choisi de rester et même de coucher avec.

Il n'a pas été malhonnête en ce sens qu'il ne t'a rien promis et qu'il tient le même discours depuis des mois. C'est toi qui te faisais des idées et qui espérais. Tu aurais pu choisir que tu en avais marre et que tu préférais passer à autre chose.

Le vrai problème, c'est que tu n'arrives pas à la tourner, la foutue page. Malgré tous les signes et les non-signes qu'il t'envoie depuis des mois et qui montrent de plus en plus clairement qu'il n'est pas amoureux de toi.
BY Maenavia
On avait dit qu'on diviserait tout par deux. Donc frais de gazole/logement et tout ça, mais j'ai pas pensé aux autres frais éventuels sur ma voiture( freins, pneus) donc je ne crois pas qu'il ai pris ça en compte dans son calcul. Après je ne suis pas à ça près.

Oui oui, c'est moi le problème malheureusement...
Mais je lui en veux beaucoup de ne pas m'avoir dit pour cette fille début Aout pendant qu'il m'a laissé deux semaines dans l'indécision. Et ça, ça le fait pas. Là pour le coup, il m'a laissé espérer et attendre un éventuel retour.
BY Maenavia
Et dire que si j'étais détachée de lui, je pourrais raconter mon récit d'une manière totalement différente...

Je pourrai dire "Whaou c'est trop cool, on est partis une semaine en vacs avec mon ex, il ne sait toujours pas ce qu'il veux mais il aime passer du temps avec moi. Il m'a dit que ce qu'il ressentait pour moi ce n'est pas ce qu'il ressentait pour ses amies, qu'il était attaché à moi.
On a profité de la plage, du soleil, le samedi soir on est même allé au resto tous les deux. Il n'a pas essayé de coucher avec moi. Il est vraiment respectueux. Quand j'allai pas bien, il venait me chatouiller.
En + il a pris de jolies photos de moi, je suis son premier modèle photo. Il m'a dit qu'il pourrait m'apprendre des trucs sur la photographie.
A notre départ le dimanche matin, c'est lui qui s'est occupé de nettoyer le logement et de préparer les sandwich pour le midi, du coup moi j'ai pu dormir plus longtemps car je dors mal la nuit.

Enfin bref, j'en suis à 2 jours de SR et même pas convaincu que se soit la bonne chose à faire. Je me réveille le matin avec un manque de lui.
BY Goomee
Oula!! Je ne suis pas sûre que ce que tu fantasme du détachement en soi... Je dirais que ce serait de la naïveté. En quoi se bercer d'illusion et se laisser mener en bateau est une preuve de détachement?

Pour ma part en fait, la, je te trouve plus détachée que d'habitude. Avant tu aurais réagi comme ce que tu viens d'écrire... Et 2 jours après t'aurais enragé et trépigné.
Tu aurais vu ses paroles et tu lui aurais trouve des excuses.

Alors tu sais quoi: laisse les autres dire que tu l'a bien cherché ou quoi, ou que ça ne fait pas de lui un enfoiré. En fait, peu importe ce qu'on en pense, toi tu le vis comme ça , c'est ta vérité et c'est celle qui va t'aider a avancer. Continue de lui en vouloir (ça se calmera après ) ça t'aidera a ne pas replonger et a te dire que tu trouveras mieux ailleurs. Puis après ça t'aidera a te revaloriser et une fois ça arrivé, tu lui en voudra plus et en fait ça te sera égal: la tu sera détachée ^^
BY Maenavia
Dac merci ^^
Ah ben c'est cool si tu me trouves + détachée ! C'est que ce doit être le cas.

Je sais pas en général quand on est + détachée, on voit beaucoup + les côtés positifs d'une situation. Alors j'aimerai bien savoir comment j'aurai interprété les choses si j'étais détachée.
BY Goomee
Pour moi être détachée ce n'est pas voir les choses de façon positive, ça s'est être optimiste ou positive. Pour moi être détachée c'est avoir pris assez de recul pour analyser une situation, peser le pour et le contre, être objectif sur un fait extérieur et prendre des décisions qui peut importe l'issu nous conviennent par ce que cet décision a été réfléchi dans ça globalité et toute sorte de chose du genre: c'est dans une situation de rupture, savoir faire les choix qui sont les mieux pour nous et les plus en accord avec ce qu l'on est mais aussi ceux du coup les mieux même s'ils sont difficiles a prendre.

Lis les 4 accords tolteque ça aide beaucoup et on se prend la tête a autre chose qu'à savoir comment retrouver l'autre
Bref ne regrete pas tes choix a partir du moment ou tu t'es respectée toi et que tu as fait au mieux. Ce qui est fait est fait mnt avance ;)
BY Carrie007
Je pense que désormais la question n'est plus de savoir si c'est un enfoiré ou pas, si Maenavia a une chance dans sa reconquête, etc... La question est désormais de savoir ce que toi tu veux avec les nouvelles donnes que tu as posées ici-même.

Selon moi:

- soit tu coupes les ponts avec lui car il ne te donnera jamais ce que tu souhaites;
- soit tu le vois de temps en temps, voire tu couches avec lui si tu en as envie mais sans rien espérer de plus (ne te berce surtout pas d'illusions);
- soit tu deviens véritablement une amie parce que vous partagez des points communs et que tu souhaites continuer à l'avoir dans ta vie.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance
BY MlleBulle
Je ne pense pas non plus que "voir les côtés positifs d'une situation" veut dire que tu es "détachée" par rapport à la situation. Selon moi, ça n'a aucun rapport.

Si tu étais vraiment détachée de ce garçon, il est probable que tu n'aurais pas vu l'intérêt de partir en vacances avec lui, tout simplement!

Pour se détacher de quelqu'un, il n'y a pas de solution miracle: Il faut passer du temps sans avoir de contact avec l'autre. Beaucoup de temps. Faire notre vie de notre côté.

Et ensuite, seulement ensuite, lorsque beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, tu verras si tu as envie d'être "amie" avec lui. Pour l'instant, cette option ne m'apparaît pas envisageable car tu es trop attachée à lui.
BY croutch
Je suis de l'avis qu'il se fout de ta gueule et te prends pour une conne! Il fait le petit innocent écorché vif qui sait pas ce qu'il veut, mais je pense qu'il sait surtout bien emballer le truc pour faire en sorte que tu lui trouves toutes les excuses du monde et trouve ses actes parfaitement normaux... Et qu'il est bien plus fort dans sa tête que ce qu"il veut bien laisser croire, mais c'est tellement mieux de faire l'homme indécis ou qui a souffert, tout en sachant que tu seras plus indulgente avec lui et comme ça il aura tout ce qu'il veut sur toute la ligne.. Je le trouve un peu égoïste quand même. Et avec son "plan-cul" aussi. Il a pas l'air de se préoccuper de son ressenti à elle, il veut juste profiter de ce qui l'arrange lui, et y a pas de raison que ton ressenti à toi lui tienne plus à coeur qu'à elle hein. Il connait tes sentiments depuis longtemps mais continue à te faire attendre et espérer alors que dans le fond je suis certaine qu'il a toujours su qu'il ne voulait pas de relation avec toi.. Il t'a laissé manœuvré, prendre les rdv etc comme ça lui a rien à se reprocher...
Peut-être qu'il te dit qu'il en a rien à faire de l'autre fille juste pour continuer à te garder sous le coude, car il t'aime bien, mais c'est peu-être complètement faux.. En tout cas la fille a pas vraiment l'air de le considérer comme un plan cul..
A ta place je serais rentrée le jour même, et je n'aurais surtout pas couché avec lui mais bon ce qui est fait est fait, au moins tu auras essayé jusqu'au bout :)
Enfin tout ça n'est que mon avis, mais je pense qu'il mérite pas que tu le garde encore d'une quelconque façon dans ta vie...
Dans ma tête ce gars a besoin qu'on lui mette un peu des limites. Tout ce que tu as fait de "mal", c'est que tu es sans doute trop rentré dans son jeu, à essayer de le comprendre et te montrer indulgente, mais je pense que ce qu'il aurait besoin c'est qu'une fille le remette réellement à sa place.. Mais c'est pas un reproche hein tkt, tu as juste voulu y croire et c'est normal, il a pas été clair avec toi..
BY Maenavia
Je fais que de la merde...
Hier soir j'ai bu, et je lui ai envoyé pleins de sms à minuit en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur ! Vraiment tout tout tout ! Il me répondait en même temps.
Il m'a aussi dit :
"C'est vrai, je n'ai pas envie de souffrir. Je comprends pas pourquoi tu t'es senti rejeté puisque c'est toi qui faisais la gueule"
"C'est plutôt moi qui me suis sentie rejeté tout au long du séjour..." "Tu ne me parlais pas beaucoup, chaque fois que je parlais, tu semblais t'en foutre. Je n'attendais juste de ses vacances qu'on réapprenne à se connaitre rien de plus pour l'instant... J'ai juste appris à faire avec pour que ça ne se remarque pas"
"J'ai l'impression que je ne pourrai pas te faire comprendre mon point de vue... Si tu veux me charger de tout ce qui ne vas pas et bien fais le si ça peux te faire du bien"
"Je n'ai envie de relation avec personne. C'est ce que tu attendais ?"
"Tu penses qu'il n'y a que le cul qui compte pour moi et tu me le fais comprendre"
"J'aimais bien passer des moments avec toi mais des moments amicaux et je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus... Mais là, je suis convaincu du contraire..."
"Oui j'ai beaucoup de tord dans cette histoire. Oui le façon dont ça s'est passé n'est pas très honnête. A la fin des vacs, j'ai compris que je ne pouvais pas avoir de relation avec toi et j'aurai dû te le dire"

Moi : Comment tu peux juger sur des vacs comme celles ci...
Lui : Le fait de passer une semaine avec quelqu'un peut être
Moi : C'est à dire
Lui : J'ai jamais passé une semaine avec une copine pour l'instant...

Ca me fais chier que ça se termine comme ça... j'ai envie de rattraper les choses.

Aujourd'hui je suis vraiment à ramasser à la petite cuillère.
La fin de la conversation c'est :

Lui :"Je ne me vois pas dans une relation avec quelqu'un... Donc je ne veux pas..."
Moi : "Okay pas de soucis !"
Lui : Tu veux dire quoi par, pas de soucis ?
Moi : Et bien tout est clair quoi

Je suis trop trop mal, j'ai envie de lui dire de venir chez moi pour qu'il me réconforte.
BY brownies69
C'est du blabla quand il te dit que ça aurait pu aboutir à plus. Il fait ça pr se dédouaner et qu'il n'ai pas le mauvais rôle. Il a gagné vu que tu culpabilises.
Il a jamais voulu reprendre de relation avec toi. Tout le monde te le dit et tu es la seule encore à y croire.

Tu as eu tous les signes il a enfin lâché le morceau. Il est temps que tu lâches prise. Trace ta route coupe les ponts. Tu n'as plus que ça a faire. Car un moment il va peut être te balancer les 4 vérités mechamment

Oublie le il a pas été honnête avec toi. Il ne voulait pas de relation. Tu perds ton temps là et tu te gâches la vie
BY Oops86
J'ai pas lu toute ton histoire, mais une personne qui a des doutes sait (à mon sens) à l'avance s'il reviendra ou pas. Je veux dire par là que soit on se bat pour sauver la relation si on croit que c'est important, soit on baisse les bras à la moindre contrariété.

Le coup du "je ne veux être avec personne", mon ex me l'a servis aussi. Il me le disait en pensant que je serai rassurée de voir qu'il ne me quitte pas pour quelqu'un d'autre. Sauf que c'est inutile : qu'il soit seul ou avec quelqu'un, le résultat est le même. A chaque fois que je lui ai demandé d'être là pour moi, il m'a repoussé et à la fin j'ai eu l'impression de me battre pour deux.

Tout ça pour dire, que dans une relation comme dans une rupture, vous êtes deux à faire des erreurs. S'il espérait réellement que quelque chose d'autre allait arriver, peut-être qu'il aurait fait plus d'efforts va savoir... dans tous les cas ne prend pas toute la responsabilité de l'échec sur tes épaules sinon tu vas souffrir pour rien (surtout que c'est du passé désormais) et surtout, ce ne serait pas juste.
BY Kakahuet
Bonjour,
Pour ma part j'ai vraiment l'impression que c'est un mal pour un bien.

non tu n'as pas fait vraiment de la merde, tu as juste appuyé là où il fallait pour que le pus s'écoule (ouaip c'est dégueu hein).
Tu as voulu aller au bout des choses, normal vu qu'il ne te lâchait rien comme ressenti et tu as eu la vérité de sa part ...à savoir qu'il s'en bats la droite sans toucher la gauche pour ce qui est d'une relation autre qu'amicale avec toi...
C'est donc une avancée qui devrait te servir maintenant que les choses sont claires.
Et effectivement c'est du blabla et même je trouve que c'est dégueu de te dire " je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus" non mais franchement t'y crois ?
il voulait juste que tu tombes dans la case "pote" et c'est tout....

Alors n'ai plus de regrets et maintenant look forward !
BY bluemoon
Vous ne parlez pas la meme langue et vous ne voulez pas la meme chose !

Toi, tu es une femme, pas encore tres au point sur cetraines choses, mais tu as appris, avec ses imperfections, ce que tu voulais et a plus ou moins bien le dire. Mais tu as fait des efforts, et tu y es (presque) arrivee. Franchement, chapeau, tu partais de loin !

Lui, ben c'est un mec, et avec l'age qu'il a (d'apres ce que je lis) plein de complexes/barrieres/tout qui lui tombe tout cuit dans le bec/mais flippe quand meme... = un ado pas degrossi !

Il est malhonette sans vouloir se et te vouloir l'avouer(plus ou moins consciemment, je le connais pas), bah resultat idem, il va sortir tout seul de sa periode d'adolescence, en generale ca se fait a coup de claques dans la tete, mais sans toi, parce que toi, tu as eu ta dose et que tu as deja fait une partie du chemin.

Prends-le comme une experience douloureuse certes, mais constructive surtout !
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai vraiment l'impression que c'est un mal pour un bien.

non tu n'as pas fait vraiment de la merde, tu as juste appuyé là où il fallait pour que le pus s'écoule (ouaip c'est dégueu hein).
Tu as voulu aller au bout des choses, normal vu qu'il ne te lâchait rien comme ressenti et tu as eu la vérité de sa part ...à savoir qu'il s'en bats la droite sans toucher la gauche pour ce qui est d'une relation autre qu'amicale avec toi...
C'est donc une avancée qui devrait te servir maintenant que les choses sont claires.
Et effectivement c'est du blabla et même je trouve que c'est dégueu de te dire " je me disais que ça pourrais mener vers quelque chose de plus" non mais franchement t'y crois ?
il voulait juste que tu tombes dans la case "pote" et c'est tout....

Alors n'ai plus de regrets et maintenant look forward !

Ok tu me rassures si j'ai pas trop fais de la merde...
Oui je trouve ça dégueu aussi. D'ailleurs quand il m'a dit ça je lui ai rétorqué "Ahah ! Fais moi culpabiliser de mes sms de ce soir !"
Sa réponse : "Je ne te ferais pas culpabiliser, ça n'est pas mon but"

Non j'y crois pas trop à sa phrase... Mais en même temps, pourquoi me faire culpabiliser ? Il a pas d'intêret à ça.
Je lui ai répondu : "Reste que, pour que nous deux, ça mène vers quelque chose de plus, il aurait peut être fallu passer plus de moment ensemble. Mais je ne t'ai senti aucunement enthousiaste à ce que l'on se voit cet été. De tout l'été tu n'as été à l'initiative d'un seul rendez-vous"
BY Maenavia
Je ne veux pas faire de SR :(
Je suis trop mal et en + je pars dimanche soir dans ma nouvelle ville. Je suis déjà allé récupérer les clés de mon logement vendredi, et je me sentais trop seule là-bas, sans répères. Je vais encore plus déprimer d'être loin de mes répères :/
Ca tombe au mauvais moment mon SR :/ C'est maintenant que j'aurai eu besoin de la présence de mon ex... De savoir qu'il pense à moi etc
BY Marinkaa
je t ai ecris en MP, mais je vois SR, SR, SR
mais pour moi perso ça fait aucun sens. Genre il y a eu une reconquête, c est devenu un degat et mtn c'est faire le deuil de tout ca. C'est aurevoir au mec, il est plus dans ta vie..donc ça pas un SR juste, ça serait le mieux de le voir comme la fin en soi quoi..
BY Maenavia
bluemoon a écrit :Vous ne parlez pas la meme langue et vous ne voulez pas la meme chose !

Toi, tu es une femme, pas encore tres au point sur cetraines choses, mais tu as appris, avec ses imperfections, ce que tu voulais et a plus ou moins bien le dire. Mais tu as fait des efforts, et tu y es (presque) arrivee. Franchement, chapeau, tu partais de loin !

Oui moi franchement, amoureusement parlant, j'ai l'âge d'une ado, donc je suis au point sur pas grand chose et je n'ai aucune expérience amoureuse (a part celle-ci maintenant...).
Faut que je fasse un peu plus de rencontres masculines pour me forger une expérience et être moins ado.
N'empêche que j'ai un scénario qui se répète... C'est que quand un gars s'éloigne de moi, je me comporte comme une folle, je m'accroche et n'accepte pas de lâcher prise. De me faire "rejetée", ça me fais me sentir mal mais vraiment à un point... Quand certains vont souffrir un peu mais pouvoir continuer leur vie. Moi, tout va me demander un effort, je n'arrive plus à vivre/manger etc
Je vais toujours trop, au bout, des choses. Je vais jusqu’à ce que la "relation" devienne vraiment pourrie, comme si j'avais besoin de ça pour tourner la page.

bluemoon a écrit :Lui, ben c'est un mec, et avec l'age qu'il a (d'apres ce que je lis) plein de complexes/barrieres/tout qui lui tombe tout cuit dans le bec/mais flippe quand meme... = un ado pas degrossi !
Très certainement... Une autre personne m'a dit la même chose de lui.
Pourtant il parait hyper mature quand il s'agit de ses études, de la manière dont il envisage son avenir etc

Il est malhonette sans vouloir se et te vouloir l'avouer(plus ou moins consciemment, je le connais pas), bah resultat idem, il va sortir tout seul de sa periode d'adolescence, en generale ca se fait a coup de claques dans la tete, mais sans toi, parce que toi, tu as eu ta dose et que tu as deja fait une partie du chemin.

Prends-le comme une experience douloureuse certes, mais constructive surtout !
BY Eva
Bonsoir Maenavia,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'espère que ça ne t'ennuie pas.

Tu as repéré les schémas que tu reproduis dans tes relations, c'est encourageant pour ton évolution personnelle. Peut-être sais-tu pourquoi tu te sens rejetée et pourquoi tu manifestes une certaine dépendance "malgré toi" allant au bout de tes histoires même si cela te fait terriblement souffrir. Si tu ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi, je t'encourage à creuser sur ces points, les clés sont en toi. Se comprendre, c'est la clé pour évoluer en ne reproduisant plus ces schémas qui te font du mal.

Je crois fondamentalement que tu manques de confiance en toi. Ton ex a pris tant de photos de toi que je t'imagine très belle. Et pourtant, quand je pense que tu es restée en vacances avec lui, que tu as eu des rapports avec lui et que tu voudrais poursuivre vos échanges, alors que tu as appris qu'il a des rapports avec une autre, cela me fait penser que tu as peu d'estime de toi. Le jour où tu t'aimeras profondément, tu voudras réconforter ton cœur, le préserver, non le blesser auprès d'un homme qui te procure tant de souffrance.

Je comprends ta peur d'être seule dans une nouvelle ville. Tu sembles avoir peur d'être seule tout court, peu importe le lieu, à vrai dire. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'apporter un peu de soutien car je comprends ton ressenti. Je t'encourage à saisir cette nouvelle ville comme une chance pour écrire une nouvelle page de ta vie, en laissant ton ex faire partie de la page précédente. Ne pas connaître cette ville devrait t'aider à te concentrer sur le présent en laissant le passé derrière toi.

Apprends à comprendre tes peurs. Reprends confiance en toi. Aime-toi du mieux que tu peux car tu es la personne la plus importante de ta vie. Lorsque tu seras plus aimante avec toi, tu ne laisseras plus un homme jouer avec tes sentiments, tu sauras mieux te préserver et tu rencontreras alors celui qui sera digne d'être aimé de toi. C'est tout ce que je te souhaite.

Oublie ce message s'il te blesse, je tenais surtout à t'apporter mon soutien. Courage.
BY Maenavia
Eva a écrit :Bonsoir Maenavia,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'espère que ça ne t'ennuie pas.

Tu as repéré les schémas que tu reproduis dans tes relations, c'est encourageant pour ton évolution personnelle. Peut-être sais-tu pourquoi tu te sens rejetée et pourquoi tu manifestes une certaine dépendance "malgré toi" allant au bout de tes histoires même si cela te fait terriblement souffrir. Si tu ne comprends pas pourquoi tu agis ainsi, je t'encourage à creuser sur ces points, les clés sont en toi. Se comprendre, c'est la clé pour évoluer en ne reproduisant plus ces schémas qui te font du mal.
Je pense que c'est parce que je suis tétue.
Eva a écrit :Je crois fondamentalement que tu manques de confiance en toi. Ton ex a pris tant de photos de toi que je t'imagine très belle. Et pourtant, quand je pense que tu es restée en vacances avec lui, que tu as eu des rapports avec lui et que tu voudrais poursuivre vos échanges, alors que tu as appris qu'il a des rapports avec une autre, cela me fait penser que tu as peu d'estime de toi. Le jour où tu t'aimeras profondément, tu voudras réconforter ton cœur, le préserver, non le blesser auprès d'un homme qui te procure tant de souffrance.
Oui je ne suis pas moche... ^^
Surtout quand je vois que ça déplairait pas à la plupart des gars de passer du temps avec moi etc. Et lui, il me fuit comme la peste... Il y en a même un, qui s'est déclaré à moi il y a peu... Comme quoi, quand un mec est intéressé, il le fais savoir... (le mec m'a direct demandé si je voulais me poser en couple ^^)
Oui franchement j'aurai dû me barrer dès le premier jour, je m'en veux :/ Sur le moment je voulais encore sauver les meubles.

Eva a écrit :Je comprends ta peur d'être seule dans une nouvelle ville. Tu sembles avoir peur d'être seule tout court, peu importe le lieu, à vrai dire. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'apporter un peu de soutien car je comprends ton ressenti. Je t'encourage à saisir cette nouvelle ville comme une chance pour écrire une nouvelle page de ta vie, en laissant ton ex faire partie de la page précédente. Ne pas connaître cette ville devrait t'aider à te concentrer sur le présent en laissant le passé derrière toi.
En faites ça se passe bien dans ma nouvelle ville ;) C''est juste le jour où je suis allée chercher mes clés que j'étais vraiment mal, parce que c'était le lendemain où j'ai tout déballé à mon ex, et que je me suis rendue compte que c'était mort avec lui.
Après je rentre quand même souvent chez moi donc ce n'est pas complètement un nouveau départ/une nouvelle vie.
Je risque de recroiser assez souvent mon ex au sport. D'ailleurs je l'ai croisé de loin l'autre jour.
Eva a écrit :Apprends à comprendre tes peurs. Reprends confiance en toi. Aime-toi du mieux que tu peux car tu es la personne la plus importante de ta vie. Lorsque tu seras plus aimante avec toi, tu ne laisseras plus un homme jouer avec tes sentiments, tu sauras mieux te préserver et tu rencontreras alors celui qui sera digne d'être aimé de toi. C'est tout ce que je te souhaite.

Oublie ce message s'il te blesse, je tenais surtout à t'apporter mon soutien. Courage.
Merci ;)
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:34, modifié 2 fois.
BY Maenavia
Sinon je continue le SR mais ma colère ne passe pas ! :/
J'ai supprimé le dossier photo qu'on avait en commun, je l'ai supprimé de skype, j'ai classé dans un dossier les quelques photos que j'avais de lui.

J'en ai marre de ressentir ces émotions !
Tous les matins je me réveille avec de la rage, je suis énervée de l'irrespect qu'il a eu avec moi, énervée qu'il a joué sur deux tableaux, énervée de ces mensonges !

Ce matin je me suis même réveillée avec l'envie de contacter l'autre fille, pour avoir sa version à elle. Pour savoir jusqu'à quel point il ment.
BY Amorphosee
Bonjour Maenavia,

Comme ça fait plaisir de voir que tu enfin ouvert les yeux.
C'est normal que tu sois en colère, essais de penser a autre chose, a faire d'autre chose. A propos de l'autre fille, je te conseil de ne pas la contacter même si tu as la rage au ventre !

Je te souhaite bon courage !
BY Maenavia
Je ne pense pas qu'il me plait malheureusement :/
Physiquement je ne suis pas attiré ( enfin... avec mon ex c'était pareil au début...)
C'est dommage parce que le mec il sait déjà d'avance qu'il veux être en couple. Il m'a dit que toutes ses relations ont au minimum duré 6 mois.

J'aurai bien voulu que ce soit un autre qui se déclare ^^
BY Maenavia
Pffff journée de merde, je suis à bout...

3 semaines de SR. Ce matin je me suis réveillé avec le manque de mon ex, j'ai envie de lui envoyer par sms qu'il me manque.

Et en + j'ai la tête complètement farcie par un gars qui me fais du harcèlement moral, et qui n'arrête pas de me critiquer.
J'ai l'impression d'être vraiment une moins que rien. Ca me donne juste l'envie de me renfermer sur moi-même.

C'est pas la forme. Je n'ai même pas réussi à être concentrée sur mes cours ce matin.
BY Marinkaa
1) résiste au fait de lui écrire.. Ça te servira à quoi? Au pire ça va te faire encore plus mal pq tu vas te sentir en position de faiblesse et ça va pas faire qu il se dise: ah ok bah vu que je te manque on se remet ensemble..

2) eeeuh coupe avec cette personne qui t harcèle, bloque, fait tout pour qu il puisse plus t atteindre
BY Maenavia
1) Je sais pas, c'est incontrôlable... :/ Je pense que ça va me reprendre demain matin.
Je me disais ce matin que ça lui donnerait envie de me réconforter, de me ré-expliquer les choses, de s'excuser et que ça brise la glace.

2) J'ai envoyé chier la personne. C'est un "ami" à moi... la gueule...
BY Marinkaa
1) hmm =( mouais éventuellement mais je me dis que du coup si tu lui "tends" la perche pour ça il risque de le faire par culpabilité..tandis que si tu disparais et qu il tient a toi il comprendra qu il a fait une merde et te reparlera de lui meme..mais que dans le cas s il tient encore a toi
Moi mon ex a mis une foto d un poisson qu il a peche sur facebook..et quand on a eu le "beau" rendez vous j avais mentionne que ce genre de poisson je trouve les plus impressionnants.. Je pourrais "liker" sa foto…mais bon ça serait donner un signe et une kelke sorte rompre le Sr..

2) Bravo! :D
BY Maenavia
Il a fais une merde, du coup si je m'étais barré pendant la semaine de vacs sans un mot, j'aurai bien marqué le coup, il aurait bien culpabilisé et compris qu'il avait merdé. Il se serait bien remis en question.
Mais étant donné que je suis resté avec lui en vacs, et que je l'ai "harcelé" de message il y a 3 semaines en disant que j'étais dégoutée etc ça gache un peu le truc non ?
J'ai dû passé pour une folle et il doit même pas être en train de se remettre en question ?

Et il doit croire que je veux plus aucun contact puisque je l'ai supprimé de tout ce que j'ai pu. (Je sais que je ne suis pas censé vouloir de contact mais ça me ferait plaisir si il le faisait...)

Pfff ça m'énerve. Quand je lui lançais des pics pendant les vacs sur cette fille, il me disait "Je n'ai pas besoin que tu me lances des pics, je me fais déjà assez de mal moi-même par rapport à ça"
Et après notre semaine de vacs il est retourné passer du temps avec elle... C'est fou comme il devait se faire se faire du mal...
Nan en faites il devait être tellement malheureux que je le lui ai fais la gueule pendant les vacs et qu'au retour de vacs j'ai répondu froidement à ses sms, qu'il avait besoin de réconfort auprès d'elle... pour se remettre de sa déception avec moi...

Ah non like pas sa photo ! Ne lui accorde pas d'attention !
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Il a fais une merde, du coup si je m'étais barré pendant la semaine de vacs sans un mot, j'aurai bien marqué le coup, il aurait bien culpabilisé et compris qu'il avait merdé. Il se serait bien remis en question.
Mais étant donné que je suis resté avec lui en vacs, et que je l'ai "harcelé" de message il y a 3 semaines en disant que j'étais dégoutée etc ça gache un peu le truc non ?
J'ai dû passé pour une folle et il doit même pas être en train de se remettre en question ?

Oui tu aurais marque le coup….ou pas, si c vraiment un connard..
Ok moi je pense dans l échelle de ce que tu aurais pu faire c comme ça: 1) marquer le coup comme tu dis 2) harceler pour dire que t degoutee (montrer tes limites) 3) continuer a lui courir apres..
J pense la j peux t aider a déculpabiliser -> j pense t as opte pour l option entre les deux, pas la pire mais pas la meilleure non plus. Que tu as passe pour une folle j pense pas…Mais moi oui par exemple X) au club..

Et il doit croire que je veux plus aucun contact puisque je l'ai supprimé de tout ce que j'ai pu. (Je sais que je ne suis pas censé vouloir de contact mais ça me ferait plaisir si il le faisait...)

on s en fout de ce qu il peut croire mtn…ça pourrait aider au fait qu il se remette en qst

Ah non like pas sa photo ! Ne lui accorde pas d'attention !

Oui je l ai pas fait je me suis retenue.. Ptet il n a meme pas du tout pense a moi quand il a poste ça, donc whatever..
BY Carrie007
Et si et si et si... Et si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle!

T'as plutôt envie de te trouver un mec mignon, sympa et qui sera content et heureux d'être avec toi?
BY Maenavia
Ok merci Marinkaa ^^
C'est vrai que la phase numéro 2 c'était pas vraiment du harcèlement... ^^ c'était juste balancer tout ce que je pensais même les choses pas bonnes à dire donc effectivement ça pouvait être vu comme le fait que je posais mes limites.
Entre autre je lui ai sorti
:
"Vide toi bien les couilles... Pour quelqu'un qui soit disant hésite à envisager une relation sérieuse avec moi, tu te préoccupes vachement de savoir comment je vais depuis les vacs... Et ça se voit que tu as vachement envie de passer du temps avec moi... non tu préfères passer du temps avec ton "vide couille qui te flatte l'égo, c'est vrai elle part dans un mois faut en profiter. Et bien je vais te dire, mal que je suis ce soir ! Mais visiblement tu t'en fous car le soit disant "écorché vif" préfère s'envoyer en l'air avec son "plan cul".
"Tu es attaché à moi... Ah oui la preuve"
"Tu es terriblement attiré par moi mais tu fais tout pour m'éviter parce que sinon tu tomberai follement amoureux et tu souffrirai... donc vaut mieux passer du temps avec ton "plan cul" avec qui soit disant tu ne partages rien.. Moi c'est différent soit disant. Mais bordel tu peux pas être honnête ?!"
"Profite bien !" "Enfin, Bonne nuit et bonne baise puisqu'il n'y a que ça qui compte !"
"Je ne pense pas que tu sois aussi mal dans ta peau que tu ne le prétends"
" Si tu ressentais vraiment quelque chose pour moi, tu n'agirait pas ainsi"
"Comment tu expliques le fait que tu passes du temps avec une fille dont "tu n'es pas amoureux" ? et que tu n'essaie en aucun cas de réparer quoique ce soit avec moi. Que tu continues d'être distant et ne pas proposer que l'on se voit.
Ah ben oui, moi, je suis la fille prise de tête... Ton ex était extraordinaire et ton plan cul ne te prends pas la tête et tu passes de bons moments avec"
"Me passer la pommade juste pour passer de bonnes vacances, tu penses vraiment qu'a toi"
"Etre aussi distant physiquement avec moi, je ne le conçois pas."
"Moi aussi je pensais que ça pourrait mener vers quelque chose de plus"
"Excuse moi de vouloir passer du temps avec toi autre qu'amical, d'essayer d'y voir plus clair dans tes paroles... Ce soir je suis dégouté... ça me rends malade, que toi tu préfères passer du temps avec une autre. Avec une fille dont tu as eu des paroles qui m'ont un peu choqué et me font douter du respect que tu peux avoir pour les filles. Je pensais qu'après les vacs tu aurais essayé de rattraper les choses, d'arrêter de cotoyer l'autre, de proposer que l'on se voit (puisque tu pensais que ça aurait pu mener vers quelque chose de plus). En faites tu continues sans scrupules de voir l'autre et de me délaisser complètement. Enfin je comprends pourquoi je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis, tu avais mieux à faire, à penser"

Tu penses vraiment que je suis pas passé pour une folle ? (et encore j'ai pas tout mis^^)
Je pense vraiment pas qu'il se remette en question :/ C'est mort de chez mort.
Enfin bref besoin d'écrire ces derniers temps !

Je ne comprends même pas comment ça a pu te traverser l'esprit de liker sa photo !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7