Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est fou ma faculté à douter... que je n'avais pas avant qu'elle ne brise notre élan.
Dois je lui écrire? La laisser revenir vers moi? Etait-ce un dernier aurevoir (alors que tout les signaux montrent le contraire)? Elle doit être en plein doute que pense t-elle? 1000 questions coquelicot.

Que va t-il se passer maintenant? Que dois je faire? Avant tout cela je pensais au baiser... maintenant que le baiser est passé JE PANIQUE!
Hello,

Depuis les fameuses retrouvailles "de nos lèvres et nos peaux vendredi soir". On s'est échangé quelques sms banaux et droles hier. Elle répond à chaque fois aux sms. Mais elle est moins dans la complicité qu'elle ne l'était justement avant nos baisers... je pense que cela l'a perturbé... comme moi d'ailleurs.

En fait il est difficile et impossible de savoir ce que nous pensons l'un et l'autre. Moi je me dis que suite à ces échanges de baisers et ++++ pendant 25 minutes, si derrière elle savait ou elle en est elle m'enverrai des sms, mots en ce sens. Elle me lancerait des piques, des mots, des messages.

Des amies femmes me disent l'inverse : "on peut être en volcan et émotion au fond de nous et ne pas vous le montrer pour contrôler la situation le temps de voir ou l'on va".
Alors oui j'ai plus tendance à vous croire mesdames...

Mais j'essaye de me détacher au max. J'ai fait 99% du chemin et j'ai peur que tout retombe aussi sec...

Mais je me dis que si elle répond à mes sms, même banal, c'est pas pour le plaisir de répondre et de perdre du temps, encore moins d'être poli, mais pour me tenir... et surtout tenir le lien qui est important si elle veut construire quelque chose plus tard avec moi.

On stoppe un petit moment, on est donc des ex... mais des ex qui depuis 15 jours ne passent pas une journée sans sms ou snap. Sans des bonnes nuits. Sans parler de sex, de nous, de s'attendre l'un et l'autre au travail en partant...., d'être complice ou d'être chien et chat... et pour finir sur 25 minutes tensions sexuelles tellement on en avait besoin l'un et l'autre.

On n'est pas des amis, ou alors j'aimerai faire ce que je fais avec elle à certaines amies:)... on est des ex (pour pas mal de copine filles de mon entourage on n'est même pas des ex vu notre comportement- mais je garde le mot quand même), donc on est des ex, qui prenons soin tous les jours l'un de l'autre et avons une attirance énorme si notre peau ou nos lèvres se touchent.

MES AMIS JRME...... JE ME DETACHE UN PEU SINON LA CHUTE VA ETRE SEVERE!
BY isy
Tu n'as pas d'autre choix que de te détacher, elle ne sais clairement pas ce qu'elle veut pour l'instant. Malgrés tous les signaux que tu lui montres, elle n'est pas aveugle à ce point.

Je ne sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle te fais subir. Tu résistes et persistes, peut être qu'elle aime cette situation et se dit que tu es très fort mentalement. D'avoir cette faculté de te détacher, et de faire que chaque moment que vous passez ensemble est d'autant plus intense.

Sauf que ça ne te conviens pas. Ok elle craque de plus en plus, mais tu ne vas pas pouvoir tenir indéfiniment. Si ça persiste il va peut être falloir lui faire savoir. Si elle met 6 mois à s'en rendre compte :s

En attendant, restes dans ta ligne de conduite, ça marche pas mal. Tiens nous au courant de l'avancement des choses, s'il y a des faits marquant qui montrent que ça avance.

Tiens le coup :)
Nouvelle émotion, que je n'ai jamais laissé passé jusqu'à présent.

Je suis retombé, en triant les photos de mon mac, sur les sms de juin et juillet avec tout son amour qui inonde, déborde... mon amour, mon bébé, mon coeur, mon chéri, mon amant.

Et la pour la première fois depuis le 30 juillet... (1 mois donc). C'est la première fois que les larmes coulent. Que je relâche la pression. La mélancolie et la nostalgie m'emporte dans le même temps ou des émotions atteignent les sommets les plus hauts et les plus bas.

Et évidement, de ce que j'en pense, je ne peux lui avouer que un dimanche après midi, j'ai fondu en larmes en retombant sur des sms et des photos. C'est pourtant la vérité... mais vous me direz que je suis le mec, que de dois rester digne, pas pathétique, que je dois faire le dur... Sérieusement?

Tout se mélange dans mon cerveau...
Merci la team:)
1 mois sur ce forum de partages, d'échanges, de doutes... et elle est loin de s'imaginer comment mon cerveau est mal.
Elle, elle ne voit que le mec souriant, qui la re-séduit, qui avance, qui drague ailleurs, qui la rend jalouse... et tant mieux.
Ce forum est libérateur... merci:)
isy a écrit :TEn attendant, restes dans ta ligne de conduite, ça marche pas mal. Tiens nous au courant de l'avancement des choses, s'il y a des faits marquant qui montrent que ça avance.
Pour le moment pas de faits marquants.

Elle est en déplacement depuis 2 jours et me snap beaucoup les endroits qu'elles visitent, ce qu'elle fait. Je lui ai snappé 2,3 trucs drôles, elle était morte de rire. Bref complicité amusante sur un mec qui l'a dragué en janvier... et on a une private joue sur lui. Donc on en rigole.

On doit normalement se revoir demain soir pour une soirée tous les 2 en tête à tête.
Je vais pas me plaindre. On verra comment tout cela évolue encore.
Bon les snaps sont mignons depuis ce matin, des snaps d'amoureux... de 15 ans. Gnangnan quoi mais sympathiques et mignon

Genre : un écran de projection sur les murs d'une salle de conférence et elle s'amuse avec nos initiales

G + S = Coeur

C'est gnangnan mais mignon haha
J'ai besoin de vos avis, femmes, hommes, indécis, stressés :)
Alors voila moi je fais partie des gens qui ne sont pas indécis ou rapidement envahis pas le stress.
Mais jours après jour je me rends compte que mon Ex oui.

Je m'explique :

- Tout ce qui engendre un stress-inquiétude importante (travail, études, dossiers) prend le pas sur ses amis, sa famille et moi. Elle oublie toutes ces personnes, ne répond plus, n'est plus dans l'intérêt... son cerveau zappe le tout et ne se concentre QUE sur le stress.

Alors ça moi je ne sais pas faire. J'ai toujours dans un coin de ma tête les personnes. Mais il semble que elle non. Une fois que tout redescend, que tout se calme, qu'elle ferme ses dossiers dans sa tête, la elle est disposée et revient vers moi, nous.

C'est involontaire, c'est pathologique, elle fonctionne comme cela. Comment lui en vouloir alors qu'elle est fabriquée ainsi? Alors oui c'est sur que je me rends compte que c'est HYPER DIFFICILE pour les autres et pour MOI.

La j'attends une réponse pour une soirée que l'on a ce soir depuis cette nuit. Ce matin le boulot l'appelle en urgence en lui hurlant dessus... et la BING BING BING BING... elle ne pense que a son travail et ma réponse et ben je l'attends toujours...

Hier elle était détendue sans urgence, toute la journée elle m'a snapée. Des petits messages de "dragues", sa vie. Mais depuis ce matin rien et pas de réponse à ma question... parce que le STRESS prend le dessus.

Alors question, parce que pour moi j'ai pas l'habitude de cela, connaissez vous des personnes qui fonctionnent pareil?
BY Nanny
Bonjour Guillaume,
Ton histoire me fait penser exactement à la mienne et c'est pour ça que je t'écris!
Peut être qu'avec le recule des vacances elle c'est dit que la relation avancé bcp trop vite pour elle? (C'est ce qui c'est passé dans ma situation!) Je pense que le fait que tu te forces à ne pas trop lui écrire est une bonne chose, il faut qu'elle réalise elle même ton importance dans sa vie. Tu dois malheureusement être le plus patient possible pour son retour et si possible ne suuuuurtout pas trop insisté pour la voir lorsqu'elle sera rentré pour ne pas la brusquer (je sais c'est facile à dire..). Etant étudiante je peux comprendre son point de vu par rapport à son mémoire qui est une période très stressante, peut être qu'elle ne sait pas comment gérer les deux ?
Elle a tout de même l'air de tenir énormément à toi alors je pense qu'elle te reviendra ;)
Nanny a écrit :Bonjour Guillaume,
Ton histoire me fait penser exactement à la mienne et c'est pour ça que je t'écris!
Peut être qu'avec le recule des vacances elle c'est dit que la relation avancé bcp trop vite pour elle? (C'est ce qui c'est passé dans ma situation!) Je pense que le fait que tu te forces à ne pas trop lui écrire est une bonne chose, il faut qu'elle réalise elle même ton importance dans sa vie. Tu dois malheureusement être le plus patient possible pour son retour et si possible ne suuuuurtout pas trop insisté pour la voir lorsqu'elle sera rentré pour ne pas la brusquer (je sais c'est facile à dire..). Etant étudiante je peux comprendre son point de vu par rapport à son mémoire qui est une période très stressante, peut être qu'elle ne sait pas comment gérer les deux ?
Elle a tout de même l'air de tenir énormément à toi alors je pense qu'elle te reviendra ;)
Merci Nanny pour ton message. Oui et je suis d'accord avec elle la relation allait trop vite... de notre faute à tous les 2.
Elle est rentrée et elle a demandée à ce que l'on se voit, on s'est longuement embrassé etc. etc.
Ce que je comprends mieux aujourd'hui c'est qu'elle ne SAIT PAS (je ne cherche pas d'excuse) ou même qu'elle n'a pas la faculté à gérer 2 choses à la fois SI le stress s'en mele.
BY Nanny
Elle tient à votre relation c'est une évidence dans tout les cas! Au moins tu sais que le problème ne vient pas de toi mais de son mémoire (ce qui est plutôt rassurant). J'ai une amie qui est un peu pareil dans le sens où lorsqu'elle stress elle ne donne plus aucun signe de vie à personne, dans ce genre de cas j'essaie de venir l'aider juste pour ne pas qu'elle soit seule face à ça et elle me dit que rien que ma présence arrive à l'apaiser alors que je ne fais rien de particulier.. Peut être que pour elle ça pourrait fonctionner ainsi? Ou même lui préparé un repas pdt qu'elle travaille sur son mémoire pourrait lui faire plaisir ? (Ce sont des suppositions bien entendu..)
Pour ce qui est de la relation qui est allé trop vite je te comprend totalement (lorsque c'est tout nouveau on s'emballe parfois trop vite) Avez-vous pu avoir une discussion à ce sujet ?
Oui bien sur on a parlé de tout le jour ou elle est rentrée... puis la semaine fut crescendo vers nos baisers surement dus à notre discussion.

J'ai 35 ans, elle 23. Je pense aussi que cela jour énormément dans nos discussions. Je ne suis pas un mec de 23 ans, je ne critique en rien, mais j'ai forcément plus de bagages, de recul et de mots.

Donc oui elle me dit "ça a été trop vite, je me suis senti oppressé". Je lui ai répondu cela "moi idem. Alors le mieux, vivons pour le moment au jour le jour avec la même légèreté que le premier jour que je t'ai embrassé et essayons pour le moment de revivre chaque jour le premier jour de notre histoire. Vivons léger et nous verrons bien"

Et je pense la même chose aujourd'hui! Maintenant, du fait de son souci a tout gérer, il faut que je fasse attention à mes mots. Qu'elle n'est pas l'impression que je lui met une pression. Donc je lui dis profitons en toute legereté.

Je pense qu'elle a comprit.
BY Nanny
D'accord je comprend très bien la situation et je la vis actuellement moi aussi ;) Votre relation est inqualifiable mais pourquoi vouloir mettre des étiquettes de toute façon! Profitez de vos moments et vous verrez où cela vous mènes..
Je te sens plus détaché et je pense qu'elle doit le ressentir et c'est une pression en moins pour elle! Dans tout les cas même si tu fais attention à tes mots fait surtout attention à rester toi même, je sais a quel point on peut vite se sentir chambouler! Je pense que votre situation va s'arranger même s'il faudra du temps, que tout se mette en place calmement c'est la meilleure chose à faire..
Loïc67 a écrit :Ça semble être en bonne voie pour toi Guillaume
Tu sais Loic, je ne sais pas... Elle semble être de plus en plus perdue professionnellement et personnellement.

J'ai l'impression que je ne sais plus rien de son honetetté de sa confiance jour après jour. Elle souffle le chaud et le froid.

Alors on va récapituler :

- 3 mois ensemble fusionnel. Au top, je suis son premier mec sexuellement parlant. Nous avons 12 ans d'écart, elle est musulmane.

- 1 mois de relation à distance forte en message et textos.
- L'annonce d'une pause demandée le jour ou elle n'arrive plus à gérer son stress avec le début de son mémoire.
- J'accepte le break et nous mettons aussi dans la cause : le trop rapide + les automatismes liés à la longue distance
- 3 semaines sans nous voir => 7-8 sms + 2 mail. Pas de cris, dignité, pas de soucis.
- A 1 semaine de son retour en france : en parle, se souhaite bonne nuit, on se dit que l'on se manque, elle rajoute l'initiale de mon surnom dans les message et des smiley bisous coeur.

- Le lendemain de son retour elle m'appelle 2 fois soit 20 minutes pour parler. Première fois que j'entends ça voix. On parle de tout.
- Lundi : retrouvailles travail. Pas facile. Le soir on s'explique, on se parle, elle s'excuse de ce qu'elle me fait vivre, que c'est pas cool, qu'elle ne sait toujours pas. Je lui dis que ça vaut de l'attendre. Cela finit en smiley coeur bisous comme elle sait le faire
- Mardi : travail on est chien et chat. le soir elle m'attend pour prendre le métro avec mois. Elle reprend mes mots, mes phrases elle m'emmerde gentiment. Fin de soirée avec un bisous sms qu'elle ajoute comme d'hab
- Mercredi : chien et chat. Fin de journée tard, elle rentre et me fais des allusions sexuelles par sms. Je répond tard, elle est vexée et fait l'autruche.
- Jeudi : le matin on ne se parle pas du tout. Elle me saoule. 14h on doit partir au bureau. Elle m'attend exprès pour prendre taxi avec moi. On se prend la main. On se lache pas. On caresse nos mains. Le soir je lui souhaite bon courage pour son mémoire qu'elle doit rendre le lendemain "Merci mon chou bisous coeur"

- Vendredi : elle est speed moi aussi on se parle pas. Le soir elle m'écrit jalouse que j'ai draguée des serveuses le midi et on lui en a parlé. Elle me dit "Salut! Bonne soirée... avec tes copines serveuses".
Je décide de la rejoindre... pour parler. Elle est distance. Elle me dit que je peux allez voir ailleurs si je ne veux plus l'attendre, qu'elle ne sait pas ou elle en est. On termine avec un smack qui se transforme en baiser langoureux de 25 minutes + jeux sexuels... je dis rien de plus. On part chacun de notre coté.

JE ME DIS QUE LA CA VA BASCULER ET PAS FORCEMENT DANS LE BON SENS....

Samedi / Dimanche / Lundi / Mardi => 5 sms... plus de bonne nuit, plus de bisous, plus de petit nom.

Lundi => Elle me demande commence se passe mes vacances. Elle est en déplacement et me snap ce qu'elle fait de sa journée. Le soir rien pas de news

Mardi => Elle m'envoi une vidéo avec une projection sur le mur d'une salle : G(uillaume) + S(arah) => COEUR...
Plus une photo d'un élément dans cette salle d'une lettre G. Alors oui c'est tres ado... mais mignon sur le coup. Evidement elle ne l'envoi que à moi (les autres n'ont rien reçu) et peut-etre à d'autre ami(e)s à elle qui commence par un G.
La journée continue... cette nuit elle me montre qu'elle est au bureau fatiguée... que A MOI les autres non plus ont rien reçu... donc elle partage.

Ce jour => j'attends une nouvelle pour une soirée ce soir. Elle me dit que elle peut pas. Elle a mit 10h à répondre.. ça va...
Elle me dit que "G(uillaume) + S(arah) => COEUR, j'espere que tu l'as pas prit comme ça!?" Ah ben comment veux tu que je le prenne?

"Je suis ton mec/ex/on s'embrasse/on se caresse/on s'écrit/tu me racontes tes journées/ tu m'envois G(uillaume) + S(arah) => COEUR/ ah ouais comment veux tu que je le prenne?"

Voila ou nous en sommes ce jour... avec de mon coté des questions, beaucoup de questions, des doutes... pas de peurs ou de craintes... mais honnête? fourbe? sournoise? ou tout simplement elle qui ne s'est pas ou elle l'est.

Je laisse passer la journée parce qu'elle est pas open pour parler. Mais des demain/vendredi je vais tout lâcher et laisser tomber.
BY isy
Elle te retourne bien la tête quand même, et ça le ferait à n'importe qui.
Tout ce qui engendre un stress-inquiétude importante (travail, études, dossiers) prend le pas sur ses amis, sa famille et moi. Elle oublie toutes ces personnes, ne répond plus, n'est plus dans l'intérêt... son cerveau zappe le tout et ne se concentre QUE sur le stress.
Je suis désolé, à un moment il faut que les gens qui sont comme ça prennent conscience que c'est super égoïste. Ce n'est pas parce qu’on a un évènement important dans sa vie qu'on doit zapper les personnes qu'on aime. Il faut leur faire savoir que c'est juste pas possible. En plus on demande pas la lune, juste un petit message d'attention ou une réponse à un texto (et pas 10 heures après !).
Alors ça y est, un moment de stress et tout part en c******. Elle n'arrive pas à gérer sa vie.

(je pousse une gueulante tu m'excuseras :D Parce-que la mienne était pareil. Et rajoute à ça le fait qu'elle était hyper lunatique !)

Chaque jour qui passe, tu ne sais pas comment réagir. Si elle va daigner te répondre ... ou pas. C'est l'ascenseur émotionnel. Même réunis, elle garde un comportement assez distant. Quand elle était chez elle, ok pourquoi pas (et encore je trouve ça limite).

Je suis peut-être un peu dur, mais je me mets à ta place et je me dis que ça m'aurais mis dans un bel état aussi.

Je ne sais pas quel est le moment le plus opportun pour lui avouer que c'est dur à gérer, mais le plus tôt sera le mieux. Et puis si elle t'aime vraiment, elle devrait être capable de se remettre en question non ?
isy a écrit :Elle te retourne bien la tête quand même, et ça le ferait à n'importe qui.

Je ne sais pas quel est le moment le plus opportun pour lui avouer que c'est dur à gérer, mais le plus tôt sera le mieux. Et puis si elle t'aime vraiment, elle devrait être capable de se remettre en question non ?

Merci Isy :)))) Je te rejoints sur TOUS ses points...

Ca va être rapide, je pense dans les 2 prochains jours. Comme je peux la voir, lui écrire, lui parler, l'appeler quand je veux... je vais lui en parler rapidement.

Meme si je sais que au plus profond de elle même en ce moment elle fait une petite dépression...
Elle se cherche professionnellement parlant, son pays lui manque... alors vous savez... même si je ne suis pas attaché à la france plus que cela, cela fait partie de ses questions, qu'elle ne me dit par pudeur...
"si je me remets avec lui et que dans 2 mois je décide de repartir définitivement..." Je sais qu'elle raisonne aussi sans être égoïste, et cette question est une excellente question.

C'est la que l'on se dit que même qu'on a la chance d'être proche de l'objectif, le chemin est encore long. Il faut avoir un sacré moral les gars.
BY isy
Rien n'est jamais acquis :) Et il faut qu'elle sache que tu n'es pas acquis non plus !

C'est bien gentil de se chercher mais ça ne doit pas prendre des mois. Tu as besoin d'avancer dans la vie, pas le temps pour ces conneries qui te bouffent de l'intérieur ... surtout si elle peut corriger ça.

Dis lui directement, en face à face, en abordant le sujet calmement. Sans la brusquer. Tu verras bien comment elle réagit !
isy a écrit :Rien n'est jamais acquis :) Et il faut qu'elle sache que tu n'es pas acquis non plus !

C'est bien gentil de se chercher mais ça ne doit pas prendre des mois. Tu as besoin d'avancer dans la vie, pas le temps pour ces conneries qui te bouffent de l'intérieur ... surtout si elle peut corriger ça.

Dis lui directement, en face à face, en abordant le sujet calmement. Sans la brusquer. Tu verras bien comment elle réagit !
Tout à fait... je suis entièrement d'accord. Je commence déjà à avoir un léger crush pour une autre femme de plus.
Non pas que je n'apprécie plus S. et que je ne pense plus à elle. Juste que je suis à l'écoute de la vie et que parfois un sourire d'une femme vaut mieux que le doute d'une autre. En tout ca cela rebooste.

Elle sait, elle est jalouse et m'invite à allez voir ailleurs si je le veux, elle sait que je tiens à elle... mais si j'appuie un peu plus elle va mal le vivre parce que elle sait que je peux partir... le non acquit. Ca l'a fait flippé vendredi. Mais le baiser l'a rassuré (il est la pour moi, il aime ma peau, me sentir)...

Donc je vais de suite repartir en discussion avec mlles... dans le respect de S. mais j'ai besoin de sourires de femmes dans la vie.
BY isy
C'est super tout ça :) ça te fais relativiser

Vois ce que ça donne, profites de la vie.

A elle maintenant de faire des efforts après lui avoir avoué ce que tu avais à lui dire, tu as déjà pas mal douillé
BY Adl75
Salut Guillaume je me reconnaît énormément dans ton histoire, le même comportement , même relation, même temps, à la différence c'est que elle c'est quand elle a commencé son boulot après son diplôme et Que c'est moi qui suit partit 1,5 mois , j'attaque le 3 eme jour de SR, et je rentre chez moi dans une semaine et demi ! En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi je te suis !!!
BY Paige
isy a écrit : Je suis désolé, à un moment il faut que les gens qui sont comme ça prennent conscience que c'est super égoïste. Ce n'est pas parce qu’on a un évènement important dans sa vie qu'on doit zapper les personnes qu'on aime.

Tout à fait Isy!
Personnellement, on est quelques uns à avoir dit ça, dès le 1er post de Guillaume,
Coquelicot le 1er aout a écrit :Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...
Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.
Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...
Paige le 3 Aout a écrit :Je voulais dire aussi que je rejoins l'avis de Coquelicot (que je sentais bien seule dans sa thèse^^), le côté "non mais elle a pas le temps avec son mémoire" ça tient pas la route une seule seconde :/

mais la plupart sont venus dire qu'il était tout à fait "normal" de tout oublier pendant un stress et de ne s'interesser qu'à soi sans tenir compte un seul instant de la souffrance de l'autre...

Y'a un moment, où le stress a bon dos, et comme tu dis Isy, et ça aussi nous l'avons dit dès le 1er post, il y a aussi la SIMPLE politesse...
Paige le 3 Aout a écrit :Si tu n'as rien "contre" quelqu'un, celui-ci t'écrit, ben par politesse tu réponds.
et comme averti dès le 1er aout, les excuses s'enchainent maintenant pour justifier son comportement...alors, attention hein, je la pense tout à fait SINCERE, mais comme je l'ai dit dès le 1er aout aussi, pourquoi se priverait-elle de se comporter comme ça puisque personne ne lui fait remarquer combien c'est grossier (au passage) et SOUFFRANT. Guillaume sert les fesses en attendant que Sainte S daigne lui accorder un peu d'attention...

Bref, pour moi Guillaume, oui, il est largement temps d'exposer les choses à S, il n'est pas question de l'acculer à quoique ce soit (pas d'ultimatum!!) mais juste une exposition des faits, juste: les faits.

En plus, pardon hein, mais le coup de S+G= AMour, et ensuite "tu ne l'as pas pris comme ça hein??!!" soit elle est vraiment débile (j'en doute fortement), soit elle se fout vraiment du monde (inconsciemment au mieux) mais je vois pas bien de 3ème solution...

Ensuite (histoire de nuancer mon propos) je pense réellement que tu l'aimes ET je pense tout aussi réellement que S se conduit là, un peu, comme une grande ado gâtée et égoïste, ce qui est tout à fait NORMAL si on ne lui a jamais dit les choses !!! je le répète, le stress, le doute, ont bon dos , on est TOUS stressé, on a TOUS nos problèmes (et certains, bien plus graves qu'un baiser) et néanmoins, on fait TOUS des efforts pour respecter les autres.

Donc je ne doute nullement qu'elle soit hyper sensible/stressée/douteuse, mais pour moi, ce n'est en RIEN une excuse pour se comporter comme elle le fait, notamment à te faire attendre 10h une réponse pour une soirée...!!!!!!....

et vu que malheureusement, "mes prédictions" se sont révélées justes, j'en fait une autre: tu vas te tourner vers d'autres filles, car comme tu le dis très bien, on ne peut pas rester toute une vie à attendre sans rien faire de son côté, et elle va sauter sur cette occasion pour te dire que c'est fini, par ta faute, puisque tu ne l'aimes plus. Car si tu "l'aimais vraiment" (je cite) tu aurais pu patienter un peu quand même....pfttt...

J'espère me tromper mais je vois trop le truc comme ça, pour une raison que je ne m'explique pas, S n'assume pas votre relation mais comme elle tient bcp à toi, elle n'a pas non plus le courage d'y mettre tout simplement, fin, elle te pousse donc à la faute (inconsciemment sans doute) au maximum, afin que ce soit TOI au final qui soit responsable de la fin de votre relation.

voilà pourquoi à mon avis, il est largement temps de lu parler afin d'anticiper cette situation!! Parce que je te laisse imaginer ton état si elle renverse la situation en te faisant porter le chapeau de la rupture...ce sera la double peine: tu l'auras perdue, et tu penseras que c'est de ta faute.

Encore une fois, tout comme le 3 aout, j'espère TRES FORT, avoir tort !!
Salut Paige et merci pour ton messages dont je suis d'accord sur beaucoup de point.

Paige a écrit :Y'a un moment, où le stress a bon dos, et comme tu dis Isy, et ça aussi nous l'avons dit dès le 1er post, il y a aussi la SIMPLE politesse...
Bon je reviens sur ces coups de stress. J'ai eu des amis a elle qui n'ont pas eu de news. Hier elle était à 2 doigts des larmes au travail (je suis en vacance), au bord de craquer. Elle ne sait pas gérer. Du tout. En fin de son mémoire elle ne voyait plus personnes, elle a perdu 5kg, elle ne mangeait pas... bref. Et cela ne vient pas d'elle mais de son entourage qui m'en parle.
Apres il faut qu'elle apprenne à travailler cela, mais à cette heure elle ne sait pas faire.
Comme dit plus haut je pense qu'elle est au plus mal, dépression, elle déteste son travail, se pose des question sur ces études, et son pays lui manque... Donc qu'elle règle déjà ses soucis...

Paige a écrit :et comme averti dès le 1er aout, les excuses s'enchainent maintenant pour justifier son comportement...alors, attention hein, je la pense tout à fait SINCERE, mais comme je l'ai dit dès le 1er aout aussi, pourquoi se priverait-elle de se comporter comme ça puisque personne ne lui fait remarquer combien c'est grossier (au passage) et SOUFFRANT. Guillaume sert les fesses en attendant que Sainte S daigne lui accorder un peu d'attention...
Etonnant. Premierement, son comportement n'est pas aussi grossier - avec beaucoup de recul - de ce que tu en penses. On est pas dans le même rythme et le même mood c'est sur. Pas le même tempo. C'est une fille avec de bonnes valeurs, intègre, honnête... On s'est quand même beaucoup vu en face à face depuis son retour juste nous 2 ou avec d'autres... et je t'assure que c'est une fille cash. Maintenant quel est le souci? La elle n'arrive pas à être cash!
Différence d'âge, religion, envie de partir de la france dans 4 semaines (ben oui ça joue), peur d'une histoire, d'une relation... Je ne sais pas.

Paige a écrit :En plus, pardon hein, mais le coup de S+G= AMour, et ensuite "tu ne l'as pas pris comme ça hein??!!" soit elle est vraiment débile (j'en doute fortement), soit elle se fout vraiment du monde (inconsciemment au mieux) mais je vois pas bien de 3ème solution...
Hahaha, non mais sérieux! Elle m'a tué! Je lui ai dis et cela l'a fait sourire... Une amie de son âge (pas la sienne mais la mienne d'amie me dit "oh ça va c'est de l'humour!") elle ont le même âge. De l'humour? Mais vous êtes drôle les filles ou immature...

Je pense surtout que des que j'attache une petite attention à un de ses gestes "amoureux", elle prend peur, fais marche arrière avec. Et reviens le lendemain avec un autre geste... Inconsciemment ou consciemment... je ne sais pas.

Paige a écrit :J'espère me tromper mais je vois trop le truc comme ça, pour une raison que je ne m'explique pas, S n'assume pas votre relation mais comme elle tient bcp à toi, elle n'a pas non plus le courage d'y mettre tout simplement, fin, elle te pousse donc à la faute (inconsciemment sans doute) au maximum, afin que ce soit TOI au final qui soit responsable de la fin de votre relation.
Fort probable. Je le pense aussi. On verra parce que je ne veux/peux pas en être sur... seul demain donnera la réponse.
Mais en effet lassitude + gueguerre + chaud et froid => elle peut se dire que je vais lâcher le dossier. Ou alors je reste encore plus fort et le lache pas haha. Alors la comment gérera t-elle? Moi lui dirai alors que tous ces gestes, messages, signaux etc...

Paige a écrit :voilà pourquoi à mon avis, il est largement temps de lu parler afin d'anticiper cette situation!! Parce que je te laisse imaginer ton état si elle renverse la situation en te faisant porter le chapeau de la rupture...ce sera la double peine: tu l'auras perdue, et tu penseras que c'est de ta faute.
Oui c'est d'actualité en effet, le détachement se fait aussi petit à petit, déception après deception. J'en attends peut-être trop de ce qu'elle peut me donner (chacun donne différemment). Si elle ne peut donner plus alors on est pas compatible pour le moment.

Ce qui est amer c'est que bien évidement elle n'est pas celle que j'ai connu (sauf lorsque nous sommes tous les 2 en tête à tête).

Et comme me dit une personne qui l'a connait tres bien et par coeur "Dans sa bulle et stressée comme elle est, elle ne se rend même pas compte, hélas, de ce qui se passe dans ta tête...". Et j'en suis sur, elle ne triche pas la dessus. Je ne vais pas lui mettre la tête sous l'eau, je connais ces soucis et son mode de fonctionnement. C'est juste que je dois aussi vivre et profiter.

Paige je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis... nous verrons bien :)
BY coquelicot78
Guillaume ,

Moi ce que je vois c'est que tu t'oublies dans cette histoire !

Je suis d'accord avec paige sur tout ce qu'elle peut bien dire !! il a bon dos le stress ...

Elle est bien sorti avec des potes dimanche ... Donc elle ne se renferme pas tant que ça !!!!

Enfin ... tu verras bien !!!
Oui en effet nous verrons et je verrais comment cela évolue :)
Et de toute façon tout est intéressant à prendre/écouter sur ce forum.

Nous sommes tous pour la plupart, seuls, à attendre, à nous rassurer ou à vivre via ce forum à la recherche d'un sens dans notre vie pour un moment.

Entre les dépendants affectifs,
Les aveugles,
Les indécis,
Les amoureux de l'amour,
Les solitaires,
Les pots de colle,
Les égoïstes,

On a tous un avis sur ces ruptures et tous un avis et un regard différent. Nous pouvons avoir 10 réponses à nos questions, un égoïste de nature ne répondra pas la même chose qu'une dépendante affective, et la dépendante affective ne comprendra pas forcément comment chacun fonctionne et encore moins si notre ex est un égoïste, que nous ne voyons pas parce que nous sommes aveugle et amoureux de l'amour haha

Ca fait un beau bordel mais au moins on a plein d'avis et ça c'est cool :)
Comme c'est facile... le RDV est calé ce soir à 19h15.

Je vais lui dire tout ce que je pense de cette relation, de nous, de sa façon d'être (bien sur je ne vais pas être de mauvaise foi).

Elle a accepté le RDV immédiatement juste par un "ok". Clairement elle ne s'y attendait pas. Mais il fallait que cela arrive.

Qu'elle soit encore paumé, qu'elle se pose des questions. Oui je le conçois. Maintenant en revanche, si elle veut essayer dans les jours à venir de re-construire quelque chose avec moi ben il faut qu'elle le montre plus, qu'elle l'exprime non pas par des messages/signaux mais clairement.

Je ne suis pas stressé, je la connais, elle me connait. Si on n'est plus sur la même longueur autant que cela soit clair. Si elle veut continuer alors qu'elle se positionne. En revanche, je rejoints PAIGE, si elle ne veut pas être l'initiatrice d'une rupture moi je ne souhaite pas porter ce rôle. Qu'elle assume ces actes! Et j'ai assez de force intérieure, bien plus qu'elle, pour tenir.

Alors je vous tiendrai au courant ce soir.

Sauf si je tombe dans ces griffes de tigresses et qu'elle sort l'arme séduction hahah je suis faible !!!!:)
BY Paige
Bon courage Guillaume pour ce rendez-vous :-)

N'hésite pas à mettre par écrit ce que TU veux lui dire (pour toi hein pas à ressortir pendant l'entrevue :D) , car bien sûr, un dialogue va s'instaurer (c'est normal, c'est le but!!) mais le danger, c'est qu'à la fin de l'entrevue, tu n'aies pas dit TOI ce que tu voulais lui dire :-) et que ça te reste encore sur le ventre. C'est souvent comme ça que l'entrevue se transforme en echec, car on se fait toujours le film "je vais lui dire ça, elle va répondre ça, du coup je dirai çi, elle me répondra ça" etc, sauf que bien sûr ça ne se passe JAMAIS avec les répliques qu'on lui a prêtées !! et du coup, ça ne suit plus le film qu'on s'est fait et quand on rentre, on reste avec un goût d'inachevé qu'on peut remâcher des mois !!

donc connaître par coeur, deux/trois idées qu'on VEUT lui dire (l'essentiel, le truc fondamental pour nous), nous permet pendant le dialogue de se dire "faut pas que j'oublie la raison pour laquelle je suis là" et même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute du moment, on peut dire "je voulais aussi te dire que..."

toujours se rappeler que tu n'as d'action QUE sur toi, pas sur elle, elle seule, a de l'action sur elle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'elle ne sait pas le gérer, mais malheureusement tu ne peux pas le gérer pour elle, personne ne le peut...

Tu sais, quand on a demandé à Arthur Miller pourquoi il avait quitté Marilyn Monroe alors qu'il l'aimait toujours, il a répondu "parce que Marilyn est tellement mal, qu'à un moment donné, c'était elle ou moi" il a choisi de se sauver lui, personne ne peut le lui reprocher...

Cpirage! et oui moi j'espère! j'espère que ce que tu vas lui dire va servir un peu d'electrochoc, alors je ne m'attends pas à un résultat immédiat, mais dans qques jours pourquoi pas...
Paige a écrit :toujours se rappeler que tu n'as d'action QUE sur toi, pas sur elle, elle seule, a de l'action sur elle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'elle ne sait pas le gérer, mais malheureusement tu ne peux pas le gérer pour elle, personne ne le peut...
Tout à fait. Je vais lui donner mon point de vue, mon regard, mes envies et non la "forcer ou la braquer".
Je n'ai pas d'action sur elle en effet. Elle seule évoluera, me rejoindra, ou pas.

A ce soir:)
BY isy
Paige a écrit : N'hésite pas à mettre par écrit ce que TU veux lui dire (pour toi hein pas à ressortir pendant l'entrevue :D) , car bien sûr, un dialogue va s'instaurer (c'est normal, c'est le but!!) mais le danger, c'est qu'à la fin de l'entrevue, tu n'aies pas dit TOI ce que tu voulais lui dire :-) et que ça te reste encore sur le ventre. C'est souvent comme ça que l'entrevue se transforme en echec, car on se fait toujours le film "je vais lui dire ça, elle va répondre ça, du coup je dirai çi, elle me répondra ça" etc, sauf que bien sûr ça ne se passe JAMAIS avec les répliques qu'on lui a prêtées !! et du coup, ça ne suit plus le film qu'on s'est fait et quand on rentre, on reste avec un goût d'inachevé qu'on peut remâcher des mois !!

Tu sais, quand on a demandé à Arthur Miller pourquoi il avait quitté Marilyn Monroe alors qu'il l'aimait toujours, il a répondu "parce que Marilyn est tellement mal, qu'à un moment donné, c'était elle ou moi" il a choisi de se sauver lui, personne ne peut le lui reprocher...
Tu as tellement raison sur ce point Paige. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je m'étais fait plein de scénarios, avais essayé d'anticiper toutes les piste...et ça s'est passé à des lieux de ce que j'avais imaginé !!! Ne pas se faire de films surtout !

J'étais frustré, mais à un point ! Cets rencontre m'avais fait encore plus de mal que si j'avais conservé mon SR et que je l'avais jamais revu. Une sensation d'inachevé comment dis.
Et ça m'a poussé à poursuivre par texto, à faire un interdit.

Donc surtout envisage le pire, ne tombe pas de haut si ça ne se passe pas comme prévu.

Et pour Arthur Miller, je le comprends tellement bien ... C'était elle ou moi aussi ... Malgré les sentiments toujours présents

Bon courage Guillaume !! Tu vas gérer !
isy a écrit :
Paige a écrit : N'hésite pas à mettre par écrit ce que TU veux lui dire (pour toi hein pas à ressortir pendant l'entrevue :D) , car bien sûr, un dialogue va s'instaurer (c'est normal, c'est le but!!) mais le danger, c'est qu'à la fin de l'entrevue, tu n'aies pas dit TOI ce que tu voulais lui dire :-) et que ça te reste encore sur le ventre. C'est souvent comme ça que l'entrevue se transforme en echec, car on se fait toujours le film "je vais lui dire ça, elle va répondre ça, du coup je dirai çi, elle me répondra ça" etc, sauf que bien sûr ça ne se passe JAMAIS avec les répliques qu'on lui a prêtées !! et du coup, ça ne suit plus le film qu'on s'est fait et quand on rentre, on reste avec un goût d'inachevé qu'on peut remâcher des mois !!

Tu as tellement raison sur ce point Paige. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je m'étais fait plein de scénarios, avais essayé d'anticiper toutes les piste...et ça s'est passé à des lieux de ce que j'avais imaginé !!! Ne pas se faire de films surtout !

J'étais frustré, mais à un point ! Cets rencontre m'avais fait encore plus de mal que si j'avais conservé mon SR et que je l'avais jamais revu. Une sensation d'inachevé comment dis.
Et ça m'a poussé à poursuivre par texto, à faire un interdit.

Donc surtout envisage le pire, ne tombe pas de haut si ça ne se passe pas comme prévu.

Et pour Arthur Miller, je le comprends tellement bien ... C'était elle ou moi aussi ... Malgré les sentiments toujours présents

Bon courage Guillaume !! Tu vas gérer ![/quote

C'est exactement pour cette raison que je cale ce jour un Rdv. Parce que voilà je commence a me détacher donc je veux que l'on parle.
Je ne fais pas de film. Je suis serein. Et pas stressé. J'attends de ce Rdv de voir où l'on va. Évidement je préférais une issue positive. Mais je suis prêt à la fin de l'histoire pour elle et pour moi même si ce sera dur pour nous 2. Mais sûrement libérateur.

Des qu'elle a comprit que je la convoque ce soir elle s'est mise en mode "je te fais rire pour te détendre". Je sais qu'elle est pas bien pour ce soir. Mais maintenant il faut allez de l'avant.
Alors c'est parti, terminons et achevons ce chapitre de ma vie :)

Nous avons passé une belle soirée ensemble. Un peu plus de 3 heures. Nous nous sommes assis, nous avons beaucoup discuté, elle a partagé des moments de sa vie (beaucoup), nous avons marché mains dans la mains, nous sommes chamaillés, avant parlé du futur, nous sommes encouragés dans nos ambitions démesurés que nous avons, nous avons beaucoup rigolé, nous sommes très complices... mais nous ne sommes toujours pas ensemble, et peut-être que nous ne le serons plus jamais.

Retour en arrière. Nous nous retrouvons nous discutons pas mal et je lance le sujet. Je luis dis que depuis nos baisers, il s'est passé un truc... ça marche moins. Elle trouve aussi. Elle me dit que elle a du mal a exprimé ses émotions et à trouver ces mots mais que :

"Je me comporte égoïstement en ce moment. Je n'arrive pas à tout gérer tu le sais. Comment je peux te faire attendre alors que je ne suis pas sur de mes sentiments. Je me comporte égoïstement et je ne veux pas que tu sois déçu de moi. Je ne veux pas te faire espérer et je ne peux pas moi même ne sachant pas ou j'en suis".

"Je sens à des moments le besoin de t'écrire, de t'envoyer des messages, des photos, des snaps, de te toucher ou de s'embrasser comme l'autre soir... et donc je le fais sur le moment parce que j'en ressent le besoin et l'envie sans me forcer. Mais je ne peux pas te promettre que par exemple le 19 je saurai ou je vais... et si le 19 septembre je sais pas et que je te dis le 30 septembre? Tu vas penser quoi de moi? Que je suis encore plus égoïste et que je vais te décevoir. Je ne veux pas baisser dans ton estime et te faire croire quoi que ce soit."

Sur ce, je la remercie pour tout ce qu'elle vient de dire, et lui confirme que c'est oui elle se comporte égoïstement mais que elle est claire sur sa position. Que moi, comme elle, j'ai des émotions et des sentiments, surement plus forts, que le passé manque aussi, ça lui manque également, et que tout cela est forcément dur à gérer après cet été... elle me dit "Je ne sais pas quoi penser, je suis toujours paumé, la distance y a aussi peut-etre joué, mais je t'assure que je ne sais pas ou j'en suis."

Je lui dis que je n'attends pas de réponse de sa part, que je comprends bien. Nous partons sur une vanne et je crois bien que le sujet de notre histoire se terminera la.

Nous parlons beaucoup, on rigole, on part elle a froid elle est dans mes bras, puis au téléphone avec ses potes on se ballade main dans la main (à l'affection on aime toujours), on rigole, on se chamaille, on se taquine, on parle beaucoup, je parle de sexe, de couples, de relations, de souvenirs, on parle de mon nouveau parfum, de ma chemise, on se promene. Je commande mon taxi, elle veut l'attendre avec moi, on se fait la bise, on se dit à bientôt... ça c'est sur vu comment on est proche par obligation. La soirée se termine ainsi après 3h.

Je ne suis ni triste, ni malheureux, ni sonné. Je suis bien.
On a passé une soirée "SWEET".
Une soirée ou 2 personnes ressemblent et parlent comme un couple sans en être 1.
Une soirée des plus agréables que nous partageons depuis 2 mois.
Une soirée ou nous avons chacun parlé de NOUS. Notre point de vue, nos envies, nos doutes, notre futur, notre passé, le présent.
C'était quand même une cool soirée. J'ai adoré la passée avec elle. On s'est marré. On a rechargé nos batteries en affection.

L'histoire fut belle, passionnelle, topissime. On s'est kiffé. Maintenant c'est terminé. Rideau!
Je trouve que c'est une belle personne, ce soir elle est remontée dans mon estime, et je la trouve encore plus jolie qu'au premier jour.
A moi de gérer mes émotions et la suite.

"FIN DE L'HISTOIRE - THE END"
BY isy
Je suis désolé pour toi. Tu dois ressentir une sorte de libération, tu es apaisé d'en avoir discuté avec elle. Tu ne sera plus dans l'attente comme ce dernier mois.

Courage Guillaume pour gérer tes émotions. Ça ne sera pas facile. Même si pour l'instant tu acceptes cette issue, elle va forcément te manquer. Comme tu le dis, c'était une belle personne, et vous vous êtes quittés en bons termes. Ma grande question est : Pourquoi est-ce qu'elles se prennent autant la tête ???? Elle était bien avec toi ! Pourquoi est-ce qu'elles ne vivent pas le moment présent ???

Quoi qu'il en soit, ne regrette rien. Je pense que tu as fait le bon choix. Et peut être qu'un jour elle se rendra compte de son erreur. Reste à savoir s'il ne sera pas trop tard de ton côté
isy a écrit :Je suis désolé pour toi. Tu dois ressentir une sorte de libération, tu es apaisé d'en avoir discuté avec elle. Tu ne sera plus dans l'attente comme ce dernier mois.

Courage Guillaume pour gérer tes émotions. Ça ne sera pas facile. Même si pour l'instant tu acceptes cette issue, elle va forcément te manquer. Comme tu le dis, c'était une belle personne, et vous vous êtes quittés en bons termes. Ma grande question est : Pourquoi est-ce qu'elles se prennent autant la tête ???? Elle était bien avec toi ! Pourquoi est-ce qu'elles ne vivent pas le moment présent ???

Quoi qu'il en soit, ne regrette rien. Je pense que tu as fait le bon choix. Et peut être qu'un jour elle se rendra compte de son erreur. Reste à savoir s'il ne sera pas trop tard de ton côté

Apaisé oui. En fait l'attente, l'étonnement, la surprise fut plus dans ces 10 derniers jour pour elle comme pour moi. Ce besoin d'échangé de l'affection sans savoir ou l'on va. Comme hier soir ou l'on s'égare à me prendre par la main et se souvenir au bout de 4-5 minutes que non arrêtons les signes d"un coté ou d'un autre. En revanche quelle complicité hier soir... incroyable. Complicité de couple mais sans le reste qui suit... et comme je ne veux pas être son ami on va gérer cela differement. Ce matin elle m'envoi un sms...

"Hello hello
Ouii j'ai bien aimé notre soirée d'hier c'était vraiment cool
Passe une bonne journée
A tte"

Mais je pense que je vais lui faire comprendre que je vais disparaitre 4 jours à distance... comme on bosse ensemble il vaut mieux le faire de suite. Et j'écrirai un nouveau chapitre si elle me renvoi des signes. "Chapitre 2 Pourquoi?" haha.

Je ne regrette rien. Elle me manquera le temps que je l'oubli, et comme je la vois tous les jours... il faudra que je fasse plus d'effort pour l'oublier.

Pourquoi se prennent-elles la tête? Je ne sais pas... souvent elle réfléchisse pour nous aussi... ne pas nous faire de mal, ne pas nous blesser... sans nous en parler forcément. Elle sont ce qu'elles sont et je les aime comme elles sont. Des femmes entières, des chieuses, mais -je parle pour moi- une femme sincère et touchante hier soir.
Si, en ce moment, elle ne sent plus d'amour, de sentiment, d'émotion ou ne sait pas ce qu'elle veut en amour alors elle a choisit les bons mots et je les entends.

"L'avenir c'est toujours pour demain" :) Mais je reste ici pour encourager d'autres JRME... et qui sait écrire un nouveau chapitre:)))))
BY Paige
Guillaume17400 a écrit :
Apaisé oui. En fait l'attente, l'étonnement, la surprise fut plus dans ces 10 derniers jour pour elle comme pour moi. Ce besoin d'échangé de l'affection sans savoir ou l'on va. Comme hier soir ou l'on s'égare à me prendre par la main et se souvenir au bout de 4-5 minutes que non arrêtons les signes d"un coté ou d'un autre. En revanche quelle complicité hier soir... incroyable. Complicité de couple mais sans le reste qui suit... et comme je ne veux pas être son ami on va gérer cela differement. Ce matin elle m'envoi un sms...

"Hello hello
Ouii j'ai bien aimé notre soirée d'hier c'était vraiment cool
Passe une bonne journée
A tte"

Coucou Guillaume,

Oui à mon avis voilà bien le problème, car en lisant le compte-rendu de ta soirée (un grand merci à toi de nous l'avoir donné) la demoiselle n'a guère fendue l'armure, je trouve que, elle, ne bouge guère, car elle a fait une pause car "elle ne savait pas où elle en était" et hier soir, malgré les diverses péripéties, ben...elle ne sait toujours pas où elle en est. Et elle te dit de ne pas l'attendre tout en te prenant (ou se laissant prendre) la main, elle te dit de ne pas l'attendre, tout en prenant bien soin d'entretenir ta flamme en t'écrivant ce matin, donc comme un peu prévu, TOI ça t'a permis peut-être d'être plus clair: as-tu réellement décidé de ne pas l'attendre? ou bien es-tu dans le "on verra où tout cela nous mène" ce qui est peu ou prou là où tu en étais avant les baisers de la semaine dernière?? Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"

Je suis désolée, mais je n'apprécie toujours pas son attitude, c'est assez immature et irresponsable...elle envoie totalement des signaux contraires, encore ce matin, et soit elle est dans le déni le plus complet (et alors elle est pas sortie de l'auberge) soit, elle est dans la manipulation mais tu refuses d'envisager cette possibilité et tu la connais mieux que nous :-)

On a parfaitement le droit de ne pas savoir où on en est, et ce qu'on veut, mais à ce moment là, on ne se contente pas de dire "oui je sais je suis égoiste, oui je sais, je te manipule complètement", on CESSE de le faire. Quelqu'un lui a mis le couteau sous la gorge pour t'embrasser? pour t'envoyer des coeurs? et ce matin APRES votre conversation, pour t'envoyer ce texto? faut pas pousser...

Je suis une féministe convaincue, mais pour le coup, j'ai l'impression que si c'était un mec qui se comportait ainsi, on dirait que c'est un salaud, et là, comme c'est une nana, on dit que c'est une pauvre petite chose fragile....
et je crois que tu es toujours trop amoureux pour être "objectif" ;-) tu dis que tu parles d'elle à SES amis à elle, mais parles-tu d'elle à des amis à TOI? dont l'intérêt premier serait le TIEN? je serai curieuse de savoir ce qu'en pensent tes proches? car nous, derrière un écran, on peut complètement se planter...
Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"
Ah non j'ai étais très clair... On a passé de bons moments maintenant je vais de l'avant...
Je ne veux pas répondre à ses messages si elle m'en envoi. Je ne répondrai pas à ce message ce jour... parce que sinon je vais peter un plomb. Je me protège et j'aviserai (je partagerai avec vous).

Je suis désolée, mais je n'apprécie toujours pas son attitude, c'est assez immature et irresponsable...elle envoie totalement des signaux contraires, encore ce matin, et soit elle est dans le déni le plus complet (et alors elle est pas sortie de l'auberge) soit, elle est dans la manipulation mais tu refuses d'envisager cette possibilité et tu la connais mieux que nous :-)
Mais elle sait qu'elle est immature... et égoïste (et surement irresponsable mais elle ne le sait pas encore la vie lui apprendra). Hier soir elle ne s'en est pas caché. Elle m'a aussi dit que elle s'excusait de le faire mais que c'était sincère et que elle avait envie quand elle me donnait de l'affection.
La manipulation je veux bien? Mais la manipulation de quoi??? Et en plus sincèrement, objectivement, de moi, de mes amis et de ceux qui la connaissent c'est mais alors pas du tout ce genre de fille. Non elle vie le moment présent quand elle ressent l'envie... égoïstement sans avoir ou elle va. Oui mais non... je ne peux pas rester dans cette position sinon je perds pied

On a parfaitement le droit de ne pas savoir où on en est, et ce qu'on veut, mais à ce moment là, on ne se contente pas de dire "oui je sais je suis égoiste, oui je sais, je te manipule complètement", on CESSE de le faire. Quelqu'un lui a mis le couteau sous la gorge pour t'embrasser? pour t'envoyer des coeurs? et ce matin APRES votre conversation, pour t'envoyer ce texto? faut pas pousser...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi ce matin je reçois ce message. Je pense, mais je pense, que c'est plus de l'empathie que autre chose... est-ce que l'empathie entre dans la manipulation ou l'égoïsme? Ca je ne pense pas.
Pour les baisers et les coeurs, elle le dit, elle avait envie, en avait envie à ce moment la. Elle s'est laissé porté sauf que la conclusion de son coté est que ça la perturbait et que elle ne veut pas que j'espère. Maintenant j'espère qu'elle va cesser. Sinon ben on devra en rediscuter et comprendre ou elle en est. Mais encore une fois moi je veux me protéger sinon la chute sera encore plus dur. Les allers retours trop peu pour moi.

Mais en effet et ce sms se termine par "à toute". Comme si c'est naturel. Oui babe c'est naturel quand on était tous les 2 ensemble mais la....? On est quoi? Donc si on est off laisse moi vivre.

et je crois que tu es toujours trop amoureux pour être "objectif" ;-) tu dis que tu parles d'elle à SES amis à elle, mais parles-tu d'elle à des amis à TOI? dont l'intérêt premier serait le TIEN? je serai curieuse de savoir ce qu'en pensent tes proches? car nous, derrière un écran, on peut complètement se planter...
Pas d'accord avec toi. Je suis objectif sur elle et sur ce qu'elle est réellement. Elle est paumée et je n'en doute pas 1 seconde.

Maintenant part un SR pour moi que puis je faire? Ce sera l'objet d'une autre question mais si elle revient vers moi en m'écrivant je devrais réagir.... heu.... je sais pas j'aviserai (avec VOUS:)

Le souci est que de toute façon on bosse ensemble, on mange ensemble, on partage le bureau ensemble. Donc faudra aussi gérer cela.

Mais PAIGE je t'assure que j'ai bien dormi, que évidement je flancherai :), c'est normal je suis pas surhumain... mais que l'on verra aussi comment elle gère cette situation. Elle a peur de ses sentiments qu'elle le dise, qu'elle s'exprime, elle ne sait pas faire, chez elle c'est soit "froid" soit "total in love"... y a pas d'entre 2.

Ben moi aussi j'ai pas d'entre 2 alors, on essaye de construire ou on reste chacun de notre coté. Et j'ai l'impression que elle aura du mal avec cela. D'ou son comportement de hier soir. Entre le froid et le in love... immaturité oui...à 100%
Paige a écrit : Comme un peu prévu toujours, elle ne veut/peut pas assumer une rupture, donc en effet, si tu veux, toi, passer à autre chose, tu vas devoir lui signifier ta prise de recul/de distance et comme prévu toujours, ça sera donc de ta "responsabilité"
Et alors peut-être que je me suis mal exprimé dans mon histoire, mais pour nous, pour moi nous avons rompu... Nous ne sommes plus ensemble. Nous avons stoppé un petit moment cet été et la elle ne sais pas ou elle va et il n y'a plus de NOUS.
Donc nous sommes des EX qui avons rompu. Moi je le vis comme cela.
Kakahuet a écrit :quoiqu'on en dise un break, une pause ou quoi que ce soit d'autre dans le même style ne sont que des ruptures déguisées...
Quand on aime et quand on s'aime, cela ne peut se faire....
Et? je pense que en 14 pages on a déjà largement dépassé la définition du break ou d'une rupture:)
Mais merci quand même.
C'est parfait si pour toi c'est clair!! car c'est notre but à nous ici, hein, elle, on ne la connait pas !!

ben la manipulation...désolée, mais avoir un chevalier servant à qui on ne donne RIEN (puisque "je ne sais pas où j'en suis hein") ben c'est bien agréable non?

Mais comme je l'ai dit: tu la connais TOI, donc si tu écartes cette thèse, tu le sais mieux que moi!

Par définition si on n'est pas objectif, on croit qu'on l'est hein^^ sinon c'est pas drôle^^ d'ailleurs tu ne m'as pas répondu au sujet de TES amis ;-) et ce n'était pas une question ironique (à l'écrit je me rends compte que ça peut paraitre comme telle) non non c'est une "vraie" question, je me demande ce que tes amis à toi pensent de son comportement.

Non mais je comprends bien qu'elle t'a dit que oui oui elle sait qu'elle se comporte mal, et donc quoi? on doit lui dire, merci? bravo? m'enfin elle a 24 ans, pas 12! il me semble que le côté "ben j'agis sans réfléchir hein parce que j'en ai envie, je ne me soucie pas du mal que je peux faire" ne mérite pas de merci ou de bravo ! au nom de quoi? de sa sincérité? mouais...personnellement, sa sincérité précisément prouve qu'elle agit par pur égoïsme et non parce qu'elle ne se "rend pas compte" (comme ça a été notre théorie un moment) donc je trouve que loin de la pardonner, ça l'accable.

et quand tu dis "si elle continue comme ça, il faudra en reparler", ben oui, retour à la case départ donc et ce, jusqu'à ce que madame se lasse, ou...que tu te fâches, donc oui, je persiste à dire, que, de fait, elle n'assume pas sa position et te force toi, à t'imposer. Même si tu ne le vis pas ainsi, parce que t'imposer ne te gêne pas (et c'est un grand tant mieux!!!), c'est dans les faits, ...exact :/

tu dis que de fait, vous avez rompu, ben avec le texto qu'elle t'envoie: tu as visiblement plus rompu qu'elle ;-)

Mais tu as parfaitement raison, l'essentiel est que TU le vives BIEN !!! et comme tu dis, à chaque jour suffit sa peine et son rebondissement ;-)
Guillaume17400 a écrit :
Kakahuet a écrit :quoiqu'on en dise un break, une pause ou quoi que ce soit d'autre dans le même style ne sont que des ruptures déguisées...
Quand on aime et quand on s'aime, cela ne peut se faire....
Et? je pense que en 14 pages on a déjà largement dépassé la définition du break ou d'une rupture:)
Mais merci quand même.
Et? ben je pense que c'était mort bien avant la fin des 14 pages, c'est tout ... :)
Merde faut que je recommence ça a pas marché (si c'est en double excusez moi).
C'est parfait si pour toi c'est clair!! car c'est notre but à nous ici, hein, elle, on ne la connait pas !!

ben la manipulation...désolée, mais avoir un chevalier servant à qui on ne donne RIEN (puisque "je ne sais pas où j'en suis hein") ben c'est bien agréable non?

Mais comme je l'ai dit: tu la connais TOI, donc si tu écartes cette thèse, tu le sais mieux que moi!
Ah ben écoute je descend de mon cheval alors :) Parce que franchement je vois pas ce qu'il y'a de chevalier servant avec tout ce qui s'est passé pendant 10 jours. Ok dans l'affection, l'attention, les baisers, etc... mais sérieux. Je lui souhaite plus agréable que cela... je remonte sur mon cheval.

Par définition si on n'est pas objectif, on croit qu'on l'est hein^^ sinon c'est pas drôle^^ d'ailleurs tu ne m'as pas répondu au sujet de TES amis ;-) et ce n'était pas une question ironique (à l'écrit je me rends compte que ça peut paraitre comme telle) non non c'est une "vraie" question, je me demande ce que tes amis à toi pensent de son comportement.
xxxx c'est chiante de dois tout réecrire :)

Donc MES POTES! J'avais pas vu la question. Accrochez vous :)

Les MECS=>
La plus part homo pas du milieu. Pour eux un SILENCE RADIO ou un FUIS MOI JE TE SUIS est "un truc de femme névrosée qui se cherche et qui est limite ado". Bon donc leurs conseils sont souvent limités haha. Forcément il la déteste

Les MEUFS=
2 catégories
=> les plus de 30 ans :
"elle te kiff, elle aime être avec toi, elle est sincère MAIS elle une communication de merde et surtout des que elle te donne de l'affection tu le prends de suite ça lui fait peur et elle fait 3 pas en arrière"

=> les 25 ans :
"mais elle te kiff sauf que tu te prends trop la tête. Moi ça me choque pas son comportement et ça manière d'etre. Elle est paumée mais on les tous à notre age. Slow down, elle est paumée laisse la vivre sa vie et tu verras."

Ok merci à tous pour vos conseils! RIDEAU :) haha

Non mais je comprends bien qu'elle t'a dit que oui oui elle sait qu'elle se comporte mal, et donc quoi? on doit lui dire, merci? bravo? m'enfin elle a 24 ans, pas 12! il me semble que le côté "ben j'agis sans réfléchir hein parce que j'en ai envie, je ne me soucie pas du mal que je peux faire" ne mérite pas de merci ou de bravo ! au nom de quoi? de sa sincérité?
Je suis d'accord sauf que maintenant et dans ma démarche je suis pas loin pour distribuer les bons et les mauvais points. Je lui ai dis ce que je pensais hier soir. Elle me dit ce qu'elle en pense et basta. Tu vois je vais pas dire "oui mais non mais elle a fait ça oui c'est pas bien parce que". Non parce que je sais pas faire et surtout si je veux allez de l'avant (et encore une fois je ne sais pas de quoi sera fait la minute qui vient!!!) ben je regarde pas dans le rétroviseur et je me fous de si je dois lui trouver des excuses ou pas. Je suis pas la pour la changer, je suis la pour penser à moi. Le reste c'est entre elle et elle.

et quand tu dis "si elle continue comme ça, il faudra en reparler", ben oui, retour à la case départ donc et ce, jusqu'à ce que madame se lasse, ou...que tu te fâches, donc oui, je persiste à dire, que, de fait, elle n'assume pas sa position et te force toi, à t'imposer. Même si tu ne le vis pas ainsi, parce que t'imposer ne te gêne pas (et c'est un grand tant mieux!!!), c'est dans les faits, ...exact :/
Ouais ben si tu dis vrai ça me saoule d'avance...

tu dis que de fait, vous avez rompu, ben avec le texto qu'elle t'envoie: tu as visiblement plus rompu qu'elle ;-)
Franchement PAIGE. Alors la je suis un mec donc mon avis est vraiment ... limité.
Franchement?
Je lui envoi le message hier soir pour la remercier de la soirée blabla et de ses explications (peut-importe franche ou pas je m'en fous)

Elle me répond ce matin... c'est de l'empathie. Elle repond à son ex qui lui a envoyé un sms.

J'espère que c'est que cela.

Mais si il y en a d'autres je serai le premier à te le dire!!!

Mais la c'est de l'empathie.
Kakahuet a écrit :MES boules de cristal stp :)
Et j'interviens où je le souhaite, comme tout un chacun :)
Et je ne vois pas quoi dire de plus "intéressant" que comme tu le dis toi même votre histoire est morte...RIP ...
Voila merci. Salut bon vent à toi. Il doit rester une bonne centaine de post ou tu pourras laisser tes REAST IN PEACE:)
Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Oh mais détrompe toi, tous les gens qui ont du mal avec l'engagement, sont très heureux d'avoir un chevalier servant!

Merci pour ta réponse :-)
Paige a écrit :Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Oh mais détrompe toi, tous les gens qui ont du mal avec l'engagement, sont très heureux d'avoir un chevalier servant!

Voila au moins c'est plus clair !:)
Paige a écrit :Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Voila au moins c'est plus clair !:)
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 04 sept. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :Evites de me chauffer la Kakahuète aussi :) ça peut laisser des traces :)

C'est pas parce que tu essaies de donner l'image du mec "ouééé c'est bon, j'ai tout digéré" que c'est forcément le cas et c'est bien ce qui transparait de tes messages et aussi de tes réponses douteuses ...
Dernier message à ton attention. Ensuite post autant que tu veux :
Ce sont des menaces? Franchement? Laisse les traces que tu veux pas de souci. Je m'explique:

J'aime ce qui est constructif, les discussions aussi houleuses et dures soient-elles avec des personnes comme Guid, Paige, Coqueliquot, Loic et bien sur Isy plus ceux que j'oublie surement.

J'aime moins les liseuses de bonne aventure qui débarque en page 14 pour 2 posts qui n'ont pas grand chose d'intéressant, rien de constructif, rien n'a débattre ou qui n'apporte rien.

Apres tes jugements sur ma personne pas de souci, on ne se connait pas donc cela ne me dérange aucunement que tu doutes de moi (et surtout je m'en tape un peu).

Bon vent!
Des menaces ? que nenni mais je n'aime pas les gens qui prennent les autres de haut...
Dernier message aussi à ton attention mon poulet :)

Tu aimes ce qui est constructif? OK ... ton histoire est finie, on est d'accord? et tu continues à te lamenter dessus ...je trouve ça très bof et pas constructif vraiment au final ...
En fait je pense que tu te persuades de choses qui n'existent pas/plus ....

Après que les gens abondent dans ton sens, je peux le comprendre mais ton espèce de condescendance est un peu limite à mon goût, mais cela peut venir aussi de la façon d'écrire...

Après tu fais ce que tu veux, ceci est un forum libre

bon vent à toi aussi
Pourquoi se prennent-elles la tête? Je ne sais pas... souvent elle réfléchisse pour nous aussi... ne pas nous faire de mal, ne pas nous blesser... sans nous en parler forcément. Elle sont ce qu'elles sont et je les aime comme elles sont. Des femmes entières, des chieuses, mais -je parle pour moi- une femme sincère et touchante hier soir.
Si, en ce moment, elle ne sent plus d'amour, de sentiment, d'émotion ou ne sait pas ce qu'elle veut en amour alors elle a choisit les bons mots et je les entends
Je déteste quand elles réflechissent pour nous ...Merde, déjà qu'elles arrivent pas à se gérer elles même. Et puis elles ne veulent soit disant pas nous faire de mal, mais au final leur comportement fait plus de ravages.

Quelque chose me dit qu'elle t'enverra d'autres messages ambiguës, qu'elle ne vas pas digérer votre séparation (pourtant entamée depuis un moment) et qu'elle se rendra compte de sa connerie.

Paige,
Comme on parlait hier d'ami, un de mes amis proches, que je n'avais pas vu depuis un moment me fait part d'une remarque et qui j'ai l'impression est pertinente. Je la partage avec toi.

Je vais essayez de l'expliquer, ce n'est pas si simple.

Il a remarqué que depuis qu'elle est rentrée (lundi dernier) et avant qu'elle ne parte (quand nous étions ensemble), elle a toujours eu tendance à se conduire comme un "diesel". Une fille qui a plutôt tendance à se refroidir loin de son mec/ex. Mais qui des qu'elle le retrouve, dans les 5 minutes qui suivent, change de visage et passe en mode "à fond avec son mec".

Pas facile à décrire ce sentiment et pourtant je m'étais fais la réflexion en juin. Combien de fois m'a t-elle rejoint en étant "froide/distante" et des qu'elle retrouvait mon contact, ne voulait plus me lâcher et cela durait des heures ensemble? Plusieurs fois. Je me demande même si au début de ce post en juillet j'ai pas déjà utiliser le mot "diesel". D'un coup des qu'elle me retrouvait elle carburait à l'essence "amoureuse/sentimentale/animale".

Mais que la distance a tuée... Evidement il y'a eu beaucoup de SMS cet été, parce que on avait envie de s'écrire mais peut être que ce fut trop. Distance, diesel sans le contact physique ou la vue de l'autre => des sms automatiques et forcés.

Pas facile à mettre des mots sur cela, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Ses sms en mai, juin, juillet et septembre sont sincères, mais elle se dépasse pour me donner des nouvelles parce qu'elle savait que je fonctionnais comme cela. Mais quand 2 FOIS PAR MOIS elle me disait "tu me manque j'ai pensais à toi toute la journée", ça c'était sincère. Plus ça ne l'aurai pas été.

Je suis sure d'avoir exprimer cela déjà en juin sur un forum je retrouverai .....
Voila j'ai retrouvé ce que j'avais posté sur un forum... et j'avais oublié

"En revanche, je qualifierai notre relation, surtout de son côté, de diesel. Je m'explique. Est-ce du à son Independence mais il faut quelques instants avant que l'on reprenne notre relation où nous l'avons laissé. J'ai l'impression que le nombre de Jours qui passent retarde le démarrage de la prochaine rencontre. Elle est toujours ravie, me sourit, m'embrasse, mais pendant les jours où l'on ne se voit pas elle montre ses sentiments à sa façon. Ni plus ni moins."

Et je n'aurai pas du oublier ce que je pensais en ce mois de juin.

La conclusion de mon meilleur pote ce jour, Paige, parce que je suis parti de cela et j'ai beaucoup écris :

"Meme si elle ne sait pas ou elle en est, elle est comme elle était avant les vacances. Elle réagit non pas à distance ou par sms, ou email, elle réagit surtout qu'en vous êtes face à face et la elle baisse la garde.

Le premier soir ou tu l'as retrouvé, 2 minutes après t'avoir quitté elle t'écrit parce qu'elle est triste de te faire cela.
Puis le second jour elle part du travail ou vous vous êtes chamaillé et elle a "besoin" de t'attendre pour le métro
Vous terminez soir le lendemain vous vous quittez tard et prenez chacun votre taxi et 2 minutes après elle t'envoi un sms allusion sexuelle
Tu lui fais la gueule le lendemain et elle t'attend pour prendre un taxi a nouveau. Elle frôle ta main et vous vous prenez la main encore une fois.
Puis elle te fait de la jalousie, tu la rejoints, elle lache prise et est bien avec toi.
Pour finir l'autre soir elle te dit ce qu'elle pense de vous, mais quand vos mains se frôles elle la saisit et te caresse ton poignet à l'intérieur de ta chemise.

A chaque fois que vous vous voyez, tu prends le pouvoir sur elle et elle se laisse aller".

Merci à toi JEREMY pour ces remarques et qui m'a permit de déterrer un message du passé.

Voila PAIGE et les autres, ce que pense un de mes amis et qui recroise ce que je pensais en juin.
Merci Guillaume pour ce retour d'avis :-)

En revanche, je ne vois pas bien comment on peut l'utiliser...car au pire, ça prouve le peu de "consistance" de ton ex (en gros "loin des yeux, loin du coeur") au mieux, ça prouve un très gros problème relationnel (incapable de se "figurer" l'autre en son absence), et je ne vois pas du tout comment palier ce problème....tu ne peux pas t'attacher un cordon ombilical à elle, et même si tu pouvais, ce n'est pas le but d'une relation amoureuse :D

Ou alors, plus simplement (mais moins romantiquement) elle n'est pas tant attachée que ça à toi, et elle profite du moment agréable que tu lui présentes, ni plus, ni moins :/

Je ne sais pas, je colle :D
Paige a écrit :Merci Guillaume pour ce retour d'avis :-)

En revanche, je ne vois pas bien comment on peut l'utiliser...car au pire, ça prouve le peu de "consistance" de ton ex (en gros "loin des yeux, loin du coeur") au mieux, ça prouve un très gros problème relationnel (incapable de se "figurer" l'autre en son absence), et je ne vois pas du tout comment palier ce problème....tu ne peux pas t'attacher un cordon ombilical à elle, et même si tu pouvais, ce n'est pas le but d'une relation amoureuse :D

Ou alors, plus simplement (mais moins romantiquement) elle n'est pas tant attachée que ça à toi, et elle profite du moment agréable que tu lui présentes, ni plus, ni moins :/

Je ne sais pas, je colle :D
Moi aussi... mais c'était plus un apport dans nos conversations sur sa personnalité.
Hier soir ça meilleure amie et partie pour une lointaine destination. Elle l'a accompagnée à l'aéroport. Elle ont fait une derniere photo. Et elle me l'a envoyé hier soir pour partager ce moment un peu "blues" de sa vie.
Je n'ai pas répondu... mais elle a besoin encore de ce partage. On verra la semaine prochaine.
Cette semaine...
Dimanche soir, elle rajoute des photos de moi dans un de mes flux photos.

Lundi, elle m'envoi une photo avec un mec juste pour me rendre jaloux... mais derrière me renvoi 2 photos juste d'elle

Lundi soir, elle rentre tard au bureau et me demande si j'y suis encore... je suis déjà parti, je ne sais pas la raison

Mardi soir, elle me retrouve par hasard au métro. Elle est tout sourire comme d'habitude entre nous. Elle me parle de choses personnelles comme chaque fois. Je lui parle d'un sujet qui lui tient à coeur, je vois qu'elle est blessé que j'ai dis cela, elle est déçu de moi, elle ne me le dit pas, mais je le lis. Elle n'est pas indifférente à mes propos, ça la touche et la blesse
On se fait la bise.

Mardi soir, je lui envoi un sms pour la féliciter de sa promotion et elle me renvoi "merci" avec coeurs en smiley

Hier, on s'engueule pour une broutille au travail. Elle est vexée, je suis énervé. Mieux vaut être énervé que indifférent, c'est le sel de toutes relations (amicale ou amoureuses).

L'ascenseur émotionnel est toujours la, et je me détache au max... on se voit tout de même 9 h par jour !!! Donc le détachement c'est maintenant mon quotidien :)

A suivre...
Anodine59 a écrit :
et je me détache au max...
lol, si s'envoyer des photos etc. C'est ce détaché au max ? Mon coco, tu es needy
A suivre...
Retrouvons tout de suite les aventures de Guillaume et ses malheurs ! :-Ban :-Ban :-Ban
:lol: :lol: :lol: J'adore !!!!

Je suis ta plus grande fan, Anodine ! Je lis tes comm' par ci par là (non non je ne suis pas une psychopathe hein lol), et je pourrais poster exactement les mêmes phrases ! :D :mrgreen: :-1
Paige a écrit :Guillaume a raconté, en son temps, la suite de son détachement (gloups) ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... l#p1083562

pour les fans;-)

Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.
Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)
Et en son temps c'était il y a tout juste 15 jours mon dernier message haha. Ca va c'est récent.

J'ai à peine posté 3 messages en 1 mois...

Je vais pas poster tous les 3 jours pour dire que ça roule et si ca allez pas je posterai tous les jours comme avant.
Donc je préfère garder le rythme mensuel... Ce sera bon signe. ;)
A plus.
Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)
Guillaume17400 a écrit :
Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.
Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)
Rooooh mais non Guigui sois pas fâché !!! :D Faut le prendre au second degré ! La vie serait bien triste si on prenait tout au pied de la lettre !
Paige a écrit :Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)
Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer -edit- DE L'AUTRE ....? Rien...
Je le découvre sur le tas. Au début en s'inscrit ici, on est désemparé et on est seul face à des questions...
On essaye de tout intellectualisé. De tout comprendre. Alors que même quand tout roule (je parle de tout le monde) il est difficile de comprendre les réactions des uns et des autres. Oui en effet ce sont des ascenseurs émotionnelles avec de tout les états je le reconnais:).

J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile. D'ou vos messages qui ont beaucoup de sens. Mais cela on le comprend souvent plus tard. Pour moi le cas fut different, mais je me pose la question de si j'avais du me battre seul comment je serai aujourd'hui... pas facile.

Mais c'était tres sympa à tous de partager. Merci à toi Paige.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 14 oct. 2015, 17:21, modifié 1 fois.
J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile.
Je crois que ce que tu dis ici a beaucoup de bon sens ! :) Et sur le forum ont trouve des gens qui s'acharne sur une personne qui n'a pas forcémement envie de plus...Et puis on trouve des histoires comme la tienne, pleine de rebondissements et presque "passionnante" à suivre.

Moi je te dis BRAVO pour l'endurance et la confiance en toi. J'attends avec impatience le post "on est vraiment ensemble".

Bon courage !
Hum, ce que je ne comprends pas, c'est que précisément, nos messages essaient (je ne dis pas qu'ils y parviennent toujours hein^^) de dire précisément qu'il ne faut pas ANALYSER l'autre et le pourquoi du comment de ses agissements, mais s'analyser SOI-MEME ! et comme tu le dis, si ça ne s'était pas arrangé pour toi Guillaume, et bien c'est précisément ce recul sur TOI, tes attentes, tes espoirs et non les questionnements sans fin sur elle et ses agissements qui t'auraient permis de t'en sortir :-)

Tant mieux si pour toi "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (comme on dit^^) :-)
Je voulais modifier mon post parce que en effet ce que je voulais dire n'est surement pas clair :)

"Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer DE L'AUTRE....?" Rien.... puisque c'est pas elle mais moi qui était dans ce questionnement permanent. Donc entièrement d'accord avec toi.

On a pas mal parlé, on s'est remit ensemble,... on verra et je te rassure "tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)
Guillaume17400 a écrit : "tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)

hé hé, c'est bien pour ça qu'on modifie le slogan de Voltaire en rajoutant toujours le mot "possible" ;-)

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...POSSIBLES"

et oui...dans le meilleur POSSIBLE ben c'est pas les bisounours ça c'est sûr :D on fait tous au mieux quoi !
Hello,
Je l'avais dit, peu importe je donnerai des nouvelles.

Alors après 1 mois 1/2 au top comme dans nos premiers jours, j'ai forcé une discussion avec Mlle parce que je sentais une dérive.

La passion, le désir, les sentiments, le love sont toujours la... mais problème, et pas le moindre, elle est toujours paniquée à l'idée d'être un couple avec toutes les "contraintes" - de premier niveau à son échelle - que cela implique. Elle est donc toujours perdue, parce qu'elle me veut, elle se projet avec moi, mais ne se sent pas prête.

J'ai donc pris les devant pour que l'on arrête. On a beaucoup pleuré... même si on sait que on ne pourra pas se passer l'un de l'autre la semaine prochaine, nos peaux etc... Mais elle ne peut pas à chaque fois avoir des up and down.

En revanche je la comprends totalement. Si elle n'est pas prête, c'est pas la peine. C'est en fait une jeune fille immature de 23 ans qui n'a jamais eu une relation de plus de 3 mois et qui est perdue avec cette relation de plus de 6 mois. Mais moi je ne peux pas plus l'aider. On sait que nous sommes fait pour être ensemble mais la c'est pas possible.

Alors oui dans 10 jours ça recommencera surement, elle reviendra vers moi en me disant "c'est toi". Mais tant qu'elle ne voit pas son avenir je pense que on retombera dans nos travers. Et comme on bosse ensemble et ben le désir, la complicité, les sentiments reviennent toujours très vite entre nous et son intactes.

On a pleuré, fière et orgueilleuse comme elle l'est c'est la première fois que je la vois fondre.

Nos sentiments sont la, notre amour est la, on ne s'est pas trahi, on est bien, sur le papier tout est beau sauf que elle ne veut pas, du moins à l'impression qu'elle ne veut pas, d'une relation de couple pour le moment. Elle se met la pression d'une fille de 23 ans vis à vis d'un homme de 35 ans.

Et je ne vois pas d'intermédiaire.
Elle ne peut pas tout avoir, et je ne peux pas toujours attendre. Si il y a un juste milieu oui mais la non.

Ma crainte, alors que c'est un plaisir, c'est comment allons nous gérer nos effleurements, nos tentations, nos envies, nos baisers, nos désirs qui ne se sont jamais arrêtés. Ca c'est une autre histoire.

Je vous le dirai.

Acte 3 / Chapitre 1:)
Paige a écrit : S'il faut, elle se dit même "bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux" bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"
Paige c'est ton premier message pour moi... Aout 2015...
Tu avais tellement raison... elle m'a dit qu'elle avait justement pensait cela...
J'avais accepté cette pause sans montrer le combattant...