Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avant de vouloir faire des rencontres tu devrais plutôt d'abord te reconstruire et entamer la guérison de ta dépendance affective.
Tu deviens oppressante car tu es en phase de manque de ton ex. Tu cherches une bouée de secours du coup tu interprètes de la froideur d inconnues.
Peut être que cette femme a été distante car justement on ressent à tes écrits que tu attends qu une chose qu on t aime et on te sauve comme tu le faisais avec ton ex.

ce n'est pas du tout attirant ça fait même fuir.

Apprends à te sauver toi même et t occuper de toi et les rencontres se feront ttes seules et dans la vie réelle. Ne remplace pas de la cocaïne (ton ex) par une autre personne à qui tu t agripperais.
Je pense que si elle a lu ton thread elle a eu matière à flipper...vraiment.
Je rejoins ce qui a été dit au dessus : le problème ne vient plus de ta rupture mais de ta dépendance affective et ton manque de reconnaissance ....
Chercher un pansement ne t'aidera pas. Dans ton état tu dois vraiment faire un travail sur toi ...
Elle ne connaît pas mon thread rien je les rencontré sur un site de rencontre bref je pense plus qu'elle m'a juger sans me.connaître avec mon ex c'était plus elle qui était accroché quand on était ensemble c'est pour ça que maintenant je ne me reconnais pas mais bon j'avoue elle me.manque mais je respecte son choix pendant 4 mois je ne lui ai pas parlé j'ai tenté échoué c'est dur mais c'est comme ça je me rend que j'étais oppressante et ça m'énerve d'ailleurs d'avoir était comme ça mais je ne peux pas revenir en arrière je dois souffrir en silence
Justement c'est ce que je me force hé fais des activités je sors je vois du monde mais ce qui m'arrive en ce moment de positive j'aimerai le partager avec elle mais je ne peux pas bref des fois il y a des flash qui revient comment j'étais avec elle dû à ma dépression et ça me torture car je me rend compte maintenant comme elle a du être blessé et je ne le voyais pas. rien que d'y penser j'ai des larmes au yeux
Tous les gens ici peuvent te donner les meilleurs conseils mais tant que tu laisseras ton ex au centre de ta vie. Que tu feras les choses dans le but de les partager avec elle. Dans le rêve d un possible retour tu n avancera pas. Tu ne guérira pas.
Je vais être dure mais pdt que tu pleures à combien elle a pu être blessé, elle vit sa vie. La tienne ne la préoccupe plus. Elle s en fiche tout simplement.

Tu comptes te torturer combien de temps? Tu ne changeras jamais le passé et tant que tu accepteras pas que c'est fini tu seras à pleurer et te gâcher la vie pour rien. T es en pleine idealisation de ton ex.

J'ai tique sur une phrase que tu as écrite qui disait un truc du genre si j'avais pas choppé cette dépression. On parle pas d un rhume ou d un virus mais une dépression si tu es tombée dedans c que deja ca allait pas bien avant. Et ta relation a du déclencher quelque chose qui l a faite émerger.

Quitte à te répéter toi même des phrases dures comme "elle ne m'aime plus / c'est fini pour toujours / elle s en fout de moi / etc..." tu vas devoir te forcer à passer à autre chose alors oui tu vas pleurer tu vas souffrir mais on passe tous par là et après le temps passera et ça diminuera tu te pardonneras les erreurs et tu avanceras
Ben elle est derrière moi, malheureusement je m'en suis occupé trop tard, ça à détruit notre couple pour le psy je n'ai plus besoin de séance donc j'essaie d'aller vers l'avant, c'est vrai que pendant mon SR j'ai espèré que ça influence sur son choix mais rien y fais il 1 semaine j'ai essayé de rétablir un contact se fut un échec pas de réponse, je vis comme une deuxième claque dans la figure mais bon il me fallait peut être ça
Je vois que tu n'arrive pas à dormir toi non plus.

Quelle part estimes-tu que la dépression a joué dans votre rupture ? Je suppose que cela à dû être très dur pour elle de te voir t'enfoncer sans réagir. A-t-elle essayé de t'aider, de te faire réagir pour que tu te reprennes en main avant de décider de te quitter ?
Non c'est parce que je participe à une épreuve sportive ce matin :) ben elle me parlais me disais trouve toi une occupation, fais quelque chose va courir mais je ne voulais rien entendre j'avais des oeillères, je passais ma filleule en priorité car elle me faisais oublié ma déprime, je ne voulais plus rien faire avec, sortir avec ses amies sa famille, et je n'ai même pas fêté nouvelle an avec elle rien que d'y penser ça me fais mal car je m'en veux de ne pas avoir agit avant mais j'étais tellement fermé sur moi même du coup je ne voyais pas le mal que je lui faisais.
Aujourd'hui ça aurai fais 1 an et 10 mois je crois que le plus dire c'est qu'elle fait comme si je n'avais jamais existé d'ailleurs elle le fait tellement bien que j'ai l'impression de n'avoir jamais était importante pour elle voir même que nous deux ça n'a jamais existé et sa façon d'agir avec moi me fais ressentir que je suis une personne à éviter, pas une personne bien, j'ai l'impression d'avoir d'être un monstre.
Tu prends le problème à l envers. C'est ton regard à toi sur toi même qui compte. Et non pas celui des autres et encore moins celui de ton ex.
Tu sais ce que tu vaux et personne ne doit avoir le pouvoir de t en faire changer d idee. C'est sur cela que tu dois travailler.

A un moment faut savoir se donner un bon coup de pied au c** pour avancer et passer à autre chose. Au delà d'une certaine limite c'est toi même qui t'empêche d'avancer. Au final peut être que tu souhaites cela? Pleurer pendant des années ton ex. La souffrance on la connaît ; mais l inconnu, aller mieux ça fait peur.

Bon courage et continuation. J espère que tu ouvrira enfin les yeux