Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinkaa
oh courage.. Moi la rupture est depuis 2 mois; mais j en suis a mon deuxième SR. Depuis 2,5 semaines.

C horrible mais je constate que dans le premier mois apres la rupture, je me portais mieux que mtn!! La raison pour cela est que j avais encore beaucoup d espoir, ton je tentais de me reconstruire super vite pour lui montrer a quel point j étais bien pour lui. Et on a eu l épisode au club, ou j ai réussi a le charmer, justement avec cette joie de vivre, mais au final il reste sur sa position.
Du coup le deuxième mois, c la ou je perds espoir, et ça ne me motive pas pour la joie de vivre!!! Quand j allais "bien" au début, c est que parce que je pensais qu il allait revenir =/
comment me remettre dans l optique de devenir une meilleure personne et enjoy life, mais pas pour lui?
J pense j vais devoir voir un psy...
BY Elieza
Marinkaa a écrit : comment me remettre dans l optique de devenir une meilleure personne et enjoy life, mais pas pour lui?

En te disant que la personne la plus importante de ta vie, ça devrait être toi, et pas quelqu'un d'autre?
En te disant que c'est a toi de prendre soin de toi et de ta vie, en premier lieu, au lieu de confier cette responsabilité a un tiers?
En te disant que faire dépendre son bonheur de quelqu'un c'est courir a la catastrophe?
BY Marinkaa
Oui voila, en ce moment je reconnais ça justement, mais je ne sais comment m y prendre..me rendre encore plus heureuse, ne plus le vouloir aussi..
BY cqsd
Ouais, c'est compliqué...

Un bon coup de pied au cul et en avant!

Pour ma part je me suis forcé au début.
Et puis le temps aidant j'y pense de moins en moins et je n'ai plus besoin de me forcer.
BY Marinkaa
hahah coup de pied au cul.. ok

Ce soir j ai raconté mon histoire a un mec de mon stage sympa et en quelques minutes il m a fait comprendre que selon lui mon ex depuis le début voulait rien de sérieux, puis a quand meme tenté un truc avec moi mais vu que j l intimidais il a pris bcp de temps pour rompre..
Plus le temps pass et plus j entends des explications de plus en plus horrible sur le pourquoi mon ex a rompu..
Ca me fait de plus en plus mal. C comme si la mtn j pense: ah bah super, meme ces 8 mois ensemble si ça s trouve 4 il savait déjà qu il m aimait pas! =(( déprime..
BY Marinkaa
et dernière chose:
la femme a son cousin (elle a presque mon âge), on c vus cette semaine. On ne s était pas vus pendant un mois.. Et c était beaucoup plus cool que la dernière fois, j étais bcp moins vulnérable etc Bref: elle m a dit comme quoi y a deux semaines elle avait parlé a mon ex pour lui demander si on a encore contact..puis aussi comme fait "de la pub" pour moi. Attention, je lui ai jamais demandé de faire ça, tout est venu de sa part et elle voulait essayer de lui faire la morale (elle ne l a pas fait au final). Et elle m a dit que mon ex avait du mal a parler sur ce sujet, et tout ce qu il lui est sorti c est: Je veux ma liberté, pas de relation sérieuse".
Ok ça on l a entendu mille fois -.-' Mais ce qui me blesse en fait dans tout ça c qu il ajoute pas au début: oui, marinkaa elle est bien comme fille, mais je veux ma liberté.
Puisk il dit pas ça, ça m donne l impression d avoir été une mauvaise copine pour lui ou qu il ne m apprécie pas du tout :/
BY Marinkaa
Besoin de conseil:

J avais croisé sa mère et on est allées boire un café. Ct cool de se revoir, elle m a tout demande sur mes projets du moment et m a un peu parlé de mon ex, de leur famille etc. Mais je lui ai donné l impression que tout allait super bien, juste dit que parfois c dur..
Bref mais ma question ça concerne ça: A un moment elle m a dit - il travaille mtn les mardis et vendredis a l endroit x…blablbla c est bien qu il ait pu avoir ce job et aider un monsieur de 70 ans..

la questions mtn est - est-ce qu il serait bien que je passe par se marché pour aller me baigner a un endroit et du coup si j le vois, juste pour qu il m aperçoive et que je lui souris de loin? Il y a un endroit ou j aime bien me baigner…et c tout a fait possible de passer par le marché X pour y aller.
Du coup…ça m permettrait de faire une apparition dans sa vie, mais pas la nuit pour une fois, et j apparettrais juste, mais je ferai pas d autres pas.

Vous pensez ça pourrait être une bonne tactique ou i l pourrait meme se douter que j passe pour la première fois la bas, pq j l aurais appris de sa mère??
BY Loliepop
C'est à toi que ça va faire plus de mal qu'autre chose. Tu vas le voir et puis ? Avoir encore plus envie de le voir et si aucun signe de sa part, tu vas continuer à souffrir.
Le SR c'est très dur, moi aussi je veux voir mon ex mais pour quoi ? qu'il m'ignore ou me dise qu'il est sûr de sa décision ? Non merci j'ai ma fierté, je préfère souffrir comme une crotte dans mon coin :D
BY Marinkaa
Merci, Loliepop ça m ouvre les yeux un peu..
si je passe par la bas, oui il m voit, mais rien s ensuit c la merde.. en plus il va penser que chuis une malade si jamais il a pas l impression que je suis passée par hasard-- Donc je laisse
BY Loliepop
oui tu as raison, n'y passe pas, ça ne sert à rien, vraiment, pense à toi.
Tu as déjà assez les pensées occupées par cette histoire pour ne pas en rajouter !
BY Marinkaa
oui exactement..trop de pensées.. La en ce moment c des pensées concernant la fois ou on a eu un truc en boite, y a un mois précisément. Je me sens mal maintenant car j crois c était mon unique chance de faire qqch de changer qqch, et j pense je me suis mal prise pour ca.. et la j ai l impression que vue que ça c était fini moyennement, bah mtn j aurai plus de chances ou il a tourné la page..
BY Marinkaa
trop jalouse des personnes qui on fait sr puis sont dans une phase de reconquete, au moins parlent a leur ex, donc ont une chance de montrer leur changement.
je n'aime pas etre dans le passif et juste laisser couler. Oui, c est que moi qui a tendu des perches et lui ne les a pas prises..mais peut etre reessayer bientot?
ou justement disparaitre de sa vie, et ca pourrait avoir plus d effet?!
BY Maenavia
Tu as déjà ré-essayer :/ Tu avais fais SR puis tu l'avais recontacté. Donc chaud de re-réessayer.
Faut arrêter de chercher à trouver un moyen qui puisse lui faire de l'effet. Juste te forcer à continuer ta vie.
BY Marinkaa
Pq RE-essayé? Je trouve mon plus Grand essai c était au début, j avais fait 3 semaines de sr (court), recontacte, puis l affaire dans le club (j pense le moment le plus crucial, puis je l ai vu par hasard début juillet ou j ai tendu une perche, c tout. J crois en tou j ai essayé 1-2 fois ou vous comptez plus? Lol
Pourquoi arrêter de cherche un moyen? Il devrait y avoir un ptet :/
Je fais ma vie, je me distrait bien depuis le début mais j comprends pas tjs pq j vais pas mieux.. Oui je peux me rendre heureuse moi même, mais j ai envie qu il fasse part de ma vie aussi..
BY Marinkaa
noooooon =(
je fait cet sr indefini depuis le 26.6 environ.. et ca me fait chier.. j arrive pas a croire que la situation est telle kel
BY JackDaniels
disparaitre de sa vie .. c'est le mieux !
Je m'explique .. il faut etre dans le bon timing, il faut plus ou moins recontacter l'ex dans sa phase moins bien ( soucis avec le next s'il en a un par exemple ) mais on ne connais pas lorsque cette phase arrivera ..

J'ai recontacté mon ex après 37 jours de SR et elle ma pas répondu .. alors je pense qu'un SR définitif sera plus approprié car il/elle va ce dire ( plus de message depuis des semaines/mois ) il/ elle est en train de me zapper définitivement ..

Je pense que pour toi comme pour vous .. ne plus le contacter serait le plus fructueux ..
Modifié en dernier par JackDaniels le 23 juil. 2015, 23:39, modifié 2 fois.
BY Maenavia
Pour le moment ton ex ne te donnes aucun signes positifs favorable à une reconquête non ?
Moi j'ai fais SR de mi-Avril jusqu'à début Juillet. Donc presque 3 mois. (et sans se voir ni rien). Et là on est fin-juillet, et je ne sais pas encore ce que ça va donner. Il ne faut pas être pressé pour une reconquête.
Alors continues ton SR.
BY Marinkaa
JackDaniels a écrit :il faut etre dans le bon timing, il faut plus ou moins recontacter l'ex dans sa phase moins bien ( soucis avec le next s'il en a un par exemple ) mais on ne connais pas lorsque cette phase arrivera ..
Je pense que pour toi comme pour vous .. ne plus le contacter serait le plus fructueux ..
Oui pour le timing j y ai souvent pensé, mais c quasi impossible de savoir quand c'est! Je sais meme pas s il a une next, y a 1,5 semaines quand j avais parlé avec sa mere j ai juste appris qu il sortait moins souvent ces temps et elle a rien mentionné qu il aurait qn..Et une autre connaissance a lui non plus. Alors je sais pas s ils me le cachent ou effectivement il a personne..
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Pour le moment ton ex ne te donnes aucun signes positifs favorable à une reconquête non ?
Et là on est fin-juillet, et je ne sais pas encore ce que ça va donner. Il ne faut pas être pressé pour une reconquête.
Alors continues ton SR.
Oui exact.. pas de signes positifs.. La derniere fois ou il a été je crois un peu ouvert a moi, c etait au club tu t rappelles? Et quand on c etait revus debut juillet il etait plutot géné. J ai peur que j ai deja eu ma chance ou je suis en train de culpabiliser pour rien au cas ou dans le club il voulait que du sexe de tt facon??
Je suis ton histoire, bcp de suspens la et bonne chance! qn t a ecrit: s il voit qu on c pas remise en question bah c mort. J ai justmenet peur que apres le club j ai montré mon mauvais coté aussi (mais a cause de l alcool, plus trop de controle sur moi) et puis ca a gaché...
Mais je vais continuer oui.
Juste en panique que j ai l impression que tout se joue dans les 2-3 premiers mois de rupture; la deja 2,5 mois passé et je fais cette tactique mtn, donc j ai peur que la ca va etre moins efficace de tt facon...
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :Oui exact.. pas de signes positifs.. La derniere fois ou il a été je crois un peu ouvert a moi, c etait au club tu t rappelles? Et quand on c etait revus debut juillet il etait plutot géné. J ai peur que j ai deja eu ma chance ou je suis en train de culpabiliser pour rien au cas ou dans le club il voulait que du sexe de tt facon??
Je suis ton histoire, bcp de suspens la et bonne chance! qn t a ecrit: s il voit qu on c pas remise en question bah c mort. J ai justmenet peur que apres le club j ai montré mon mauvais coté aussi (mais a cause de l alcool, plus trop de controle sur moi) et puis ca a gaché...
Mais je vais continuer oui.
Juste en panique que j ai l impression que tout se joue dans les 2-3 premiers mois de rupture; la deja 2,5 mois passé et je fais cette tactique mtn, donc j ai peur que la ca va etre moins efficace de tt facon...
Pas de signes positifs donc pour le moment, ne fais rien.
Tu crois seulement... Il peut être ouvert à la discussion quand vous vous voyez, OK c'est bien mais ça ne veux rien dire, si il n'y a pas d'autres choses de concrets derrière. Il te parle quand vous vous croisez, c'est normal.
Moué il était gêné, ça ne veux pas dire qu'il veux reprendre quelque chose avec toi.
Si tu as l'impression qu'il ne voulait que du sexe, c'est peut être parce qu'il ne voulait que du sexe ?

Oui mon histoire ressemble de plus en plus à un roman je trouve ^^
Oui on m'a dit qu'il était attiré mais qu'il allait peut être pas revenir vers moi justement à cause de mon comportement qui n'a pas changé et il a senti ça. Donc faut vraiment faire un travail sur soi.
BY Marinkaa
ouais voila y a pas de choses concretes derriere ce qui m agace =(

oui je sais la gene/nervosité c pas bon signe =/ mais je me demande pq les autres fois ou on c croisé il était encore content de me voir?!?! meeeeerde, trop frustrée pour savoir comment faire pour qu il soit pas géné...

c possible que les ex sont moins sur la defensive plus tard et peuvent s ouvrir a nous de nouveau??

Puis j ai ete a paris recemment 3 jours, posté mon album foto sur facebook et on est tjs amis dessus...plusieurs amis m ont trop complimenté comme quoi j ai lair trop belle et heureuse sur les fotos, et c vrai, c etait trop bien!
mais je vois aussi facebook comme dernier recours (puiska SR et pas de rdv) pour lui montrer que je suis une fille bien, vaut la peine d etre avec moi, que ma vie est fun en ce moment mais rien y marche =(((

ok courage pour le travail sur toi!!
BY Maenavia
Il faut arrêter d'interpréter des trucs insignifiants.
Moi aussi j'étais là "Oh il a fais ça, qu'est-ce que ça veux dire ?" Peut être que si, peut être que ça.

Est-ce qu'il était vraiment gêné ? C'est toi qui interprète son attitude
Il était content de te voir ? Peut être qu'il était tout simplement de bonne humeur ce jour là mais rien à voir avec toi.

Je pense que vu qu'il ne te montre aucun intêret pour le moment, lui montrer que tu es heureuse via Facebook ça ne changera rien.
BY Marinkaa
ouais t as raison faut arreter d interpreter...

?? mais justement s'il voit que chuis heureuse sur fb ca devrait inciter sa curieusité et interet, justement car il voit je suis heureuse et tout...il pourrait se demander ohhh elle ma telleent bien zappé ou quoi etc
tu vois?
BY Marinkaa
en tout cas, une ou deux fois mon AUTRE ex m avais recontacté après que j avais mis une belle foto de profil ou apres avoir posté des fotos de voyage.. c est juste un example.
BY JackDaniels
y a pas de règle, des personnes ça va les touchés .. d'autre non c'est comme tout ! C'est pas parce que les articles le disent que forcément ça ce passe ainsi pour chaque personne .. oui ça peux marcher comme ça peux ne fait aucun effet ..
BY Maenavia
Oui... je pense faut pas trop se focaliser sur Facebook. Tu peux éventuellement mettre une photo de profil où tu es heureuse etc Mais ce n'est pas ça qui fera tout changer. Il faut aussi qu'il remarque pour de vrai, que tu as changé, que tu n'es plus accro à lui. Et le problème c'est que je crois que les mecs ont un radar pour ça.
Donc faut vraiment que tu arrives à te détacher de lui. Trouves-toi éventuellement de nouvelles passions, essaye de changer ton attitude.
Moi par exemple, je trouve qu'avec la rupture, j'ai muri et je me sens moins gamine. Essaye peut être de gagner en maturité.
BY Marinkaa
oui je suis consciente que tout le monde ne reagut pas de la meme facon.
Je me focalise pas sur facebook, je le vois juste comme derniers lien-recours a lui vu que y a rien d autre.
-> qu il remarque pour de vrai que j ai changé..bah justement comment il va le remarquer si j disparais de sa vie etc.
hahah radar... du mal a immaginer ca!! bah y a 1.5 semaines et demi si sa mere lui a raconté que j lai vue et lui a dit de mes nouvelles, eventuellemnt il va penser que encore a lui...bref
je sais pas comment y arriver a lui montrer que moins accro a lui

Maenavia, tu a muri automatiquement? je sais pas dans quel sens il faut que j murisse. Je considère que dans notre relation c moi qui a la base etait bcp plus mure..=/
BY JackDaniels
réfléchi, sortir de sa vie, c'est lui montrer que tu change .. que tu peux le laisser tranquille sans le contacter .. ça c'est une facon de montrer que tu change, que tu muris ..
BY Maenavia
Je ne sais pas comment dire que j'ai mûri... Mais cela s'est fait quand j'ai commencé à rebondir, à sortir de ma phase dépression post-rupture. Je me suis mis à entreprendre des choses que je n'aurai pas fait habituellement.
BY Marinkaa
Ok Maenavia et JackDaniels!!! J ai donc pris une bonne decision de sortir de sa vie mtn Enfin et j sens que je suis meme fatiguee a penser a des Actions etc.. Bcp plus tranquille..

Je sais que j vous fatigue mais comment ne pas culpabiliser que je coupe les ponts que mtn (après 2 mois) et pas avant?? Je suis déçue de moi même que j ai pas pris la décision avant... Quand ça aurait eu plus d effet :(
BY Marinkaa
Serieux,
eske mes chances sont inexistante vu que j ai eu le courage et le declic de disparaitre de sa vie que apres 2 mois?
c est trop tard ou c bien quand meme?
BY JackDaniels
C'est fait c'est fait, idem pour moi .. je suis venu ici après avoir bravé les interdits .. j'aurai du faire autrement mais c'est fait !
pense pas à tes chances de reconquêtes .. pense a tes chances de devenir celle que tu veux etre !
BY Marinkaa
aaaah je m en veux.. mais au moins tout ce que j ai fait j pense pas que ct humiliant ou interdit.. je lui ai tendu quelques perches et aucune a ete prise. Mais voila, j pense qu ils reagussent au SR surtout au debut..

Celle que je veux etre? j sais pas..
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Je ne sais pas comment dire que j'ai mûri... Mais cela s'est fait quand j'ai commencé à rebondir, à sortir de ma phase dépression post-rupture. Je me suis mis à entreprendre des choses que je n'aurai pas fait habituellement.
hmm par exemple quelles choses??
La c pire que jamais pq j ai fini mon stage, les vacances, j ai pas regardé pour un job d ete assez en avance, mais je pars dans 2 semaines pour une semaine. Et les semaines la a la maison..horrible.. Bcp d amis partis, j ai pas d hobbys qui m prennent bcp de temps ni le budget pour m inscrire pour un nouvel hobby.. Du coup j deprime plus.
Donc je voulais m inspirer de toi, quelles choses folles a entreprendre justement pour bien rebondir?!
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :
Maenavia a écrit :Je ne sais pas comment dire que j'ai mûri... Mais cela s'est fait quand j'ai commencé à rebondir, à sortir de ma phase dépression post-rupture. Je me suis mis à entreprendre des choses que je n'aurai pas fait habituellement.
hmm par exemple quelles choses??
La c pire que jamais pq j ai fini mon stage, les vacances, j ai pas regardé pour un job d ete assez en avance, mais je pars dans 2 semaines pour une semaine. Et les semaines la a la maison..horrible.. Bcp d amis partis, j ai pas d hobbys qui m prennent bcp de temps ni le budget pour m inscrire pour un nouvel hobby.. Du coup j deprime plus.
Donc je voulais m inspirer de toi, quelles choses folles a entreprendre justement pour bien rebondir?!
Idem je suis en vacances, pas de job d'été. Et j'ai une amie avec qui je sortais beaucoup l'été dernier qui est dans le coma depuis fin mai pour un accident de voiture.

Ce ne sont pas des choses folles que j'ai entrepris au contraire ^^

- Me couper les cheveux et changer un peu la couleur de mes cheveux. C'est tout con, mais c'est ce que tout le monde fait après une rupture j'ai l'impression ^^ Et mon ex me l'a fais remarqué "Ah en + tes cheveux bla bla bla"
- Mi juin : Me mettre à un nouveau sport et commencer la compétition dans ce nouveau sport (J'ai fais mes premières compet' complètement à l'arrache car je n'avais aucun entrainement ^^). Et j'ai mon moniteur qui me motivait beaucoup à me bouger ! Du coup, j'étais fière de moi et en + ça me permettait de rencontrer de nouvelles personnes.
- J'ai intensifié mon rythme sportif de mon "ancien" sport
- J'ai pas mal bougé à droite à gauche pour pouvoir pratiquer mon sport justement
- Je me suis assagi cet été niveau soirée ^^
- Juillet : J'ai passé du temps à devoir trouvé un logement dans la prochaine ville où j'irai étudier. Et de préparer l'année prochaine ça me remonte le moral car j'ai hâte de commencer une "nouvelle vie" :)
- Pour le job d'été j'ai quand même essayé d'en trouver un. Malheureusement je n'ai tenu qu'un seul jour ^^
- Mois de Juin, j'ai proposé mes services à une association.
- J'essaye de m'améliorer personnellement, de me cultiver (de lire un peu les infos pour être moins cruche), pour être plus intéressante et pour que les prochains mecs que je rencontre se dire "Ah tiens, elle est bien cette fille ! "
- Je continue de sortir un peu avec mes amis quand ils sont dispos
- ET PARLER AVEC D'AUTRES MECS : ça fait énormément de bien pour se détacher de son ex !!
Parler avec des mecs intéressants hein... parce que sinon c'est un coup à se dire "Oh putain... mon ex était tellement mieux"
- Projeter de nouvelles choses dans le futur, des choses que tu as envie de faire et qui te remonte le moral quand tu y pense. Moi je projette de commencer à prendre des cours de chant, et je projette déjà de prendre une année sabbatique pour voyager après mes deux ans d'études (ben ça c'est lointain et on verra...^^). Mais ça fait du bien de s'imaginer un avenir heureux.
BY Maenavia
Et ton ex oublie-le vraiment pour le moment ! Concentre-toi sur d'autres gars !

Tu as fais les choses comme tu avais besoin de les faire !
Perso j'ai fais des interdits, je pense que ça n'aurai rien changé que je les fasse ou que je ne les fasse pas. La situation aurait été la même actuellement.
On dit de ne pas envoyer chier son ex par exemple, et bien moi je l'ai fais et tant mieux ! Il s'est excusé par la suite du mal qu'il m'a fais. Si je ne l'avais pas envoyé chier, il ne se serait peut être pas rendu compte à quel point son attitude m'a blessée.

La reconquête doit se faire en fonction de toi, du caractère de ton ex, des signes qu'il t'envoi (ou pas).
BY Marinkaa
wooow mercii Maenavia pour m'avoir decrit en détail!! Ca m inspire.
-j ai ete chez le coiffeur 1 mois apres, mon ex m a vu avec les nouveaux cheveux mais n a rien dit la dessus XD
-t as la chance d etre sportive a la base... Moi les seuls trucs que j aime c la dance, le yoga et juste entrainer ma fitness.. J peux pas trop faire des compet.. J pourrais m donner comme but de juste m entrainer ENCORE plus, mais j ai du mal a me fixer un objectif précis.. Et la danse j'aime ca le plus, mais ca coute cher =//
-j ai tjs l espoir de trouver un job, je vise meme trouver un job pour pendant les études.
-malheureusement (j pense ca me manque le plus) c est de me REJOUIR pour mon futur. Je reste dans la meme ville pour le master, dans l meme appart (vivant toute seule et ayant encore le manque de presence de mon ex dans cet appart), j ai choisi un master un peu au pif et j sais pas s il va me plaire et en plus chuis restee dans cette ville en partie a cause de mon ex!!! apres la rupture j aurais pu vite fait encore postuler a l etranger mais vu que j etais en deprime etc j ai laissé tomber. Donc super, pour l instant j peux pas m rejouir encore bcp pour quand les etudes commencent.. J pourrai meme pas experimenter un vie d etudiant nouvele!
-merci pour l idee de me cultiver, ca il faut que j fasse aussi serieusement ^^
-j ai parlé a qqs mecs sur Tinder, mais rien d interessant. Et j ai eu deux rdv avec 2 mecs diferents; le premier a jeter. le deuxieme, il a bcp d avantages mais j ai qd meme pas senti le petit kelke chose en plus.. On s ecrit encore mais chuis en mode je m en fiche en fait.
-me projetter dans le futur avec des trucs super...le plus dur justement.. COmme dit plus haut je commencerai une nouvelle etappe, mais pas trop nouvelle vu que rien ne change sauf de nouvelles etudes.. J arrive pas a me rejouir pour qqch dans le futur serieusement, ptet pour ca j m accroche encore tellement a la rupture..
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Et ton ex oublie-le vraiment pour le moment ! Concentre-toi sur d'autres gars !

Tu as fais les choses comme tu avais besoin de les faire !
Perso j'ai fais des interdits, je pense que ça n'aurai rien changé que je les fasse ou que je ne les fasse pas. La situation aurait été la même actuellement.
La reconquête doit se faire en fonction de toi, du caractère de ton ex, des signes qu'il t'envoi (ou pas).
J essaie de l oublier justement..Malheureusement pas d autres gars sur qui me concentrer =((

Ouais au final j pense je suis en paix avec tout ce que j ai fait SAUF ma derniere action de mi-juillet, quand je lui ai envoye (une deuxieme fois) une offre d emploi, sans m attendre a une reponse, mais ca fait mal qd meme qu il a pas repondu..Enfin en retrospective ca aurait ete mieux de ne rien avoir fait comme prevu depuis son anni, la je me suis fais mal pq mtn j dois penser tout l temps au fait qu IL VEUT que j tourne la page. Ca aurait ete mieux si j l ai decidé de moi meme, mais c desaggreable quand les EX te le font comprendre -.-'' Bref...

Bah voila, bilan de ma reconquete c est que grace au signes de mon ex, a vos conseils et meme a ma PROPRE intuition et feeling, je disparais de sa vie mtn (enfin depui mi-juillet deja, troooop fiere,lol, je rigole)

Pour ce qui est d' avoir ma vie en main, et bah vu mon dernier post jai du pain sur la planche =(
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :wooow mercii Maenavia pour m'avoir decrit en détail!! Ca m inspire.
-j ai ete chez le coiffeur 1 mois apres, mon ex m a vu avec les nouveaux cheveux mais n a rien dit la dessus XD
Ah ben si il a pas remarqué, raison de + pour le laisser tomber hein ! ^^
Moi j'avais pas changé grand chose à mes cheveux, j'ai juste éclairci quelques mèches et il a vu XD
Marinkaa a écrit :-t as la chance d etre sportive a la base... Moi les seuls trucs que j aime c la dance, le yoga et juste entrainer ma fitness.. J peux pas trop faire des compet.. J pourrais m donner comme but de juste m entrainer ENCORE plus, mais j ai du mal a me fixer un objectif précis.. Et la danse j'aime ca le plus, mais ca coute cher =//
Sportive à la base... c'est vite dit !
Moi j'ai eu de la chance, qu'on me prête du matos gratuitement et qu'on me donne des cours gratos :/
Marinkaa a écrit :-j ai tjs l espoir de trouver un job, je vise meme trouver un job pour pendant les études.
-malheureusement (j pense ca me manque le plus) c est de me REJOUIR pour mon futur. Je reste dans la meme ville pour le master, dans l meme appart (vivant toute seule et ayant encore le manque de presence de mon ex dans cet appart), j ai choisi un master un peu au pif et j sais pas s il va me plaire et en plus chuis restee dans cette ville en partie a cause de mon ex!!! apres la rupture j aurais pu vite fait encore postuler a l etranger mais vu que j etais en deprime etc j ai laissé tomber. Donc super, pour l instant j peux pas m rejouir encore bcp pour quand les etudes commencent.. J pourrai meme pas experimenter un vie d etudiant nouvele!
Tu n'aurais pas pu changer d'appart ?
Idem je vais en master, et je ne savais pas trop quoi choisir donc j'ai choisi un truc où à priori le programme de la formation me plait et où je ne pars pas trop loin. Donc idem que toi, je ne sais pas si ça va vraiment me plaire. Ce que je voulais moi aussi avant c'était rester dans le coin et moi aussi je voulais rester dans la même ville pour mon ex. Au final je vais dans une ville à 2h de chez moi. C'est pas bien loin mais ça me réjouit de m'éloigner un peu. Je suis bien contente de partir.
C'est une erreur qu'il ne faudra pas que tu refasse avec un futur mec.
Marinkaa a écrit :-merci pour l idee de me cultiver, ca il faut que j fasse aussi serieusement ^^
Je me suis inscrite sur Twitter moi, et je lis les infos qui m'intéressent, ça peux toujours servir lors d'une discussion ^^
BY Marinkaa
Maenavia a écrit : Ah ben si il a pas remarqué, raison de + pour le laisser tomber hein ! ^^

Tu n'aurais pas pu changer d'appart ?
Au final je vais dans une ville à 2h de chez moi. C'est pas bien loin mais ça me réjouit de m'éloigner un peu. Je suis bien contente de partir. C'est une erreur qu'il ne faudra pas que tu refasse avec un futur mec.

Je me suis inscrite sur Twitter moi, et je lis les infos qui m'intéressent, ça peux toujours servir lors d'une discussion ^^

Hahah bon c un peu radical de dire ca pour une histoire de cheveux mais j pense il a remarqué mais rien dit, mais j l m en fiche en fait..

Non, peux pas changer d appart =( Dans ma ville c special: penurie de logement, j ai un studio en plein centre plus ou moins avec un pri abordable (bcp de gens donneraient bcp pour avoir ca) du coup ca serait deja trop dur de trouver qqch d autre et stupide... vu que le seul avantage c me sentir un peu mieux, mais ca serait juste stupide..
et j ai pas changé de ville pq j me dis si j reste dans mon pays (Suisse), eh bah la ville ou je suis mtn vaut mieux y faire le master, pq toutes les autres villes sont plus petites, ennuiyantes. Moi limite une difference ca aurait ete de partir a l etranger, ca bougerait bcp plus, mais bon, a voir. j ai tjs la possibilite de faire un echange..

ah ouais twitter ok, j savais pas que ct une bonne source a info ^^

ps. tres hate de decouvrir la suite de ton histoire Maenavia ^^on est a l apogée j ai l impression!
BY Maenavia
Ah ok. Moi je serais dans un petit studio. J'ai fais exprès de le choisir dans une résidence étudiante pour ne pas me sentir seule et j'espère faire de nouvelles rencontres (étant donné qu'il y a des parties communes à tous les résidents).

J'ai hâte de découvrir la suite de mon histoire aussi ^^' Mais là j'ai l'impression que je régresse dans ma reconquête...
Il m'a envoyé un sms hier soir et cette fois ci, sous les conseils d'un forumeur, je n'ai pas répondu. J'espère que le conseil s'appliquait bien à la situation d'hier soir et que mon ex va pas mal le prendre :/
Une autre forumeuse me conseillait de continuer à lui répondre comme un pote... donc je ne savais pas trop quoi faire hier soir.
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Ah ok. Moi je serais dans un petit studio. J'ai fais exprès de le choisir dans une résidence étudiante pour ne pas me sentir seule et j'espère faire de nouvelles rencontres (étant donné qu'il y a des parties communes à tous les résidents).

J'ai hâte de découvrir la suite de mon histoire aussi ^^' Mais là j'ai l'impression que je régresse dans ma reconquête...
Il m'a envoyé un sms hier soir et cette fois ci, sous les conseils d'un forumeur, je n'ai pas répondu. J'espère que le conseil s'appliquait bien à la situation d'hier soir et que mon ex va pas mal le prendre :/
Une autre forumeuse me conseillait de continuer à lui répondre comme un pote... donc je ne savais pas trop quoi faire hier soir.
Ohh ouii les résidences universitaires y a rien de mieux, si j pouvais y être aussi, ça accélérait ma reconstruction xxl!!
Donc tu vas bien profiter

Je verrais pas ça comme une régression.. Hmm j pense s il te relance trop, je reponderais un truc vite fait, en essayant de rendre la conversation moins nulle qu'il la commence; mais s il envoie juste un truc, alors ne rien faire..

Ohlalaa, en ce moment j essaie d activement de passer a autre chose mais quand j pense a mon ex je suis encore bieeeen bien amoureuse, c est horrible.. Je reve grave de tout ces pris détails qui me faisaient craquer en lui etc..bref..=((
BY Marinkaa
En ce moment je me pose (de nouveau) pleins de qst sur le pourquoi mon ex coupe les ponts…
Ou en général pq ils coupent les pont?
Esk c est
-indifférence
-le font pour NOTRE bien
-ils aimeraient nous parler, voir plus, mais vu l'acte de la rupture sont trop fiers pour faire des pas

… Car j'ai vmt du mal a me dire qu'il se pourrait qu'il tient à moi, mais qu'il se focalise sur l'idée que non, il peut pas me parler pq il a rompu etc..
BY Loliepop
Je dirais que les 2 premiers cas sont possibles. Le 3è, ça peut être vrai au début après si le mec a vraiment envie de te parler, fierté ou pas, il le fait.
Mais oui il peut tenir à toi (plus amoureusement parlant) et ne pas venir te parler. Justement pour ton bien par exemple car il sait que tu es en souffrance.
BY Maenavia
Toutes les solutions sont possibles. Même la 3ème.

De toute façon pourquoi tu voudrais que vous continuez à vous parler ? Tu veux nouer une amitié avec lui ?
BY Marinkaa
J'ai une amie qui ma expliqué comme quoi il se pourrait meme q'il veuille me veuille encore vraiment, mais puisk il a decide de pas avoir de relation, il coupe les ponts pour soi meme…bref j en sais rien
Mais j arrive pas a l interpreter d une bonne manière..
Non, pas une amitié. Mais par exemple quand je gardais contact avec mon autre ex, encore assez beaucoup dans les 2-3 premiers mois apres la rupture, ct pas "amical", mais on se disait nos nouvelles etc, ça faisait du bien puisk pendant toute la relation on s écrivait chaque jour, c un peu bizarre de BIM arrêter tout de suite.. On abordait pas le thème amoureux, ni notre rupture/relation…Et perso apres 2 mois j ai eu le declic- bon faut arrêter mtn, j vis ma vie..Enfin j me détachais du contact avec lui.
Mais ce qui me fait plaisir dans le fait qu on a pas coupé les ponts, c est que tous les deux on tenait encore bcp a l autre et ça faisait plaisir. Meme, je ne voulais pas le reconquérir, mais du fait qu on a gardé contact, il a pu se rendre compte de ma métamorphose (j étais allée 5 mois en Australie et ça m a bien changé, donné bcp de confiance en soi etc)..

Du coup j souffre du fait que l'ex ACTUEL ne donne aucun signe, j arrive que a me dire qu il s en fout de ma vie mtn et que chuis rien pour lui ….=(

Ah et dernière chose…Vous savez j'ai opté depuis juillet-mijuillet de disparaitre de sa vie… et mi juillet j avais appris de sa mère qu'il sort moins..Je sais pas pq elle me l 'a dit, mais en tout cas ça veut dire qu'il est plus posé en ce moment, moins fixé sur "sa liberté"….Et merde…j ai l impression que c une étape cruciale et justement la je ne fais rien…
Ou j dois pas m inquiéter, pq vu qu'il est devenu tranquille et moi j ai disparu, il pourrait se poser plus de qst?! enfin bref...
BY Marinkaa
okk petites nouvelles quand j y croyais plus, mais je sais aussi que ça veut ptet rien dire…Enfin c le tout premier mini mini pas de la part de mon ex. Ca pourrait être un début d un dialogue tout comme ça pourrait juste être UN message puis plus rien..

Il a repondu a mon email, qui date de 3 semaines!!! Et donc aussi c est depuis 3 semaines que j fais le SR strict, ou je lui ai plus écrit et pas accidentellement croisé ou autre.
JE LUI avais envoye une offre d emploi, pq ça m avait fait pensé a son ancien stage. Sinon j lui écris rien dans ce mail.

Il me répond: haha je comprend, mais je n ai pas postulé pour ce job la, mais j comprends que ça t a fait penser a mon stage haha. Ma mère m a dit que vous vous aviez vu et discute. Tu es encore en Norvege mtn ou plus? KissKiss

VOila..
1) Quand il dit la phrase sur ma rencontre avec sa mère…dois je pensé que du coup ça l a dérangé ou pas? Il écrit juste un fait mais je vois pas kesk il en pense ou pourquoi il le mentionne.. Cette rencontre date aussi de 3 semaines!
J avais dit a sa mère entre autres que oui je vais bien, mais que c dur parfois et on a pas de contact..
Esk il se pourrait qu il me réponde la pq sa mère a dit de me réponde?
Ou si 3 semaines sont passée c plutôt probable qu il en a eu envie lui meme?
2) Apres il s intéresse si je suis en Norwege.. J lui avais pas raconté ça direct, donc il l a lu sur mon facebook! Et j y suis pas encore allée, je pars ce vendredi pour une semaine.. Mais juste le fait qu il demande, c cool, pq c la première fois depuis la rupture qu il s intéresse concrètement a un truc dans ma vie..
3) Kisskiss a la fin! J m emballe pas mais quand meme spécial… Moi j lui avait rien écrit a la fin de mon email, meme pas Biz.

Vous en pensez quoi?
J lui repnd en mode court genre dans 1-2 jours? Je peux lui poser une qst sur lui genre et toi, tu pars en vacances?
BY Maenavia
Et bien 3 semaines pour répondre à ton mail ! Je peux encore attendre pour que mon ex réponde au mien alors !

Tu te poses beaucoup trop de questions !! (Pire que moi j'ai l'impression).

1) Tu ne vas quand même pas analyser chaque mot qu'il t'écrit ?
Pose-lui la question à lui. Demande lui si cela le dérange que tu parles avec sa mère.
Et je ne pense pas qu'il te réponde parce que sa mère lui a dit de te répondre. Enfin perso je pense qu'un garçon dirait à sa mère de ne pas se mêler de ce qu'il a à faire. Et qu'au contraire, un garçon ferait exprès de faire l'inverse de ce que sa mère voudrait qu'il fasse.

2) Oui c'est cool qu'il pose cette question. A voir si il reprends de tes nouvelles + régulièrement. Fais gaffe parce que ça se fait il t'envoie juste un message comme ça et tu vas être déçue si la discussion ne se poursuit pas. Il prend peut être juste vite fait de tes nouvelles.

3) Pourquoi c'est spécial qu'il te mette Kisskiss ?

Mmmhhh je ne sais pas... réponds lui quand tu veux. Si tu veux prendre ton temps pour lui répondre, tu peux. Même si tu met une semaine à lui répondre c'est pas bien grave.
Oui je pense que tu peux lui poser UNE question sur lui. Réponds comme lui, 2 phrases max. Et montre toi "sobre", je pense que c'est mieux. Pas de smiley qui voudrait dire "waouah je suis trop contente que tu me réponde enfin".
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Et bien 3 semaines pour répondre à ton mail ! Je peux encore attendre pour que mon ex réponde au mien alors !

Tu te poses beaucoup trop de questions !! (Pire que moi j'ai l'impression).

1) Tu ne vas quand même pas analyser chaque mot qu'il t'écrit ?
Pose-lui la question à lui. Demande lui si cela le dérange que tu parles avec sa mère.
Et je ne pense pas qu'il te réponde parce que sa mère lui a dit de te répondre. Enfin perso je pense qu'un garçon dirait à sa mère de ne pas se mêler de ce qu'il a à faire. Et qu'au contraire, un garçon ferait exprès de faire l'inverse de ce que sa mère voudrait qu'il fasse.

2) Oui c'est cool qu'il pose cette question. A voir si il reprends de tes nouvelles + régulièrement. Fais gaffe parce que ça se fait il t'envoie juste un message comme ça et tu vas être déçue si la discussion ne se poursuit pas. Il prend peut être juste vite fait de tes nouvelles.

3) Pourquoi c'est spécial qu'il te mette Kisskiss ?

Mmmhhh je ne sais pas... réponds lui quand tu veux. Si tu veux prendre ton temps pour lui répondre, tu peux. Même si tu met une semaine à lui répondre c'est pas bien grave.
Oui je pense que tu peux lui poser UNE question sur lui. Réponds comme lui, 2 phrases max. Et montre toi "sobre", je pense que c'est mieux. Pas de smiley qui voudrait dire "waouah je suis trop contente que tu me réponde enfin".
Ok non en fait je me pose pas tellement de questions, c juste que j profite du forum au max, ptet que vous vous voyez plus de quoi il s aagit que moi, dans mon subjectivité. Mais j avoue que meme si son email et banal il peut y avoir plein d interpretations de tout ce quil dit lol

et non c pas le meme cas que toi, pq moi clairement il a repondu apres 3 semaines, pendant 3 semaines y a eu zero trucs et dans ta situation meme s il a pas repondu au mail, il t a qd meme contacte kelke fois..

1)non j ai decide de rien demander sur le truc avec sa mere. je vais ignorer sa remarque, parce qu le seul truc que je pourrais repondre c est: oui, c est bien ca, on c vues. Inutile, donc exit. Ok ouais, je pense aussi que c plus probable qu il le fasse de lui meme, surtout apres 3 semaines a moins que ca mere lui a parle de la rencontre que mtn..

2)oui je sais, ca pourrait etre rien du tout. Mais j pourrais etre assez enervée si apres il continue pas pq c frustrant, kelk un qui engage la discussion mais le continue pas dès le 2 message -.-'' enerve!!!! mais c ce qu il a fait au debut, 3 semaines apres la rupture quan il m a repondu par "politess". J ai l impression que la c différent, mais qui sait

3)mouais pas special, mais c quand meme Bisous pour qn qu il a larguée alor..

je pense lui repondre demain dans l aprem. J pars en vacs vendredi, donc mieux regler cette chose avant et si jamais il me decois, bah je vais me defouler en vacs, j espere.
ouaip je vais etre sobre et concise.

Ma plus grande hesitation si je lui pose UNE qustion qui serait: et toi tu pars aussi qq part en vacs?

ca reste dans le theme et assez neutre. Juste pour avoir une eventuelle garantie qu il me repond apres mais genre plusieurs amis et ma gd mere lol me disent surtout pas de questins sur lui, juste une reponse...

VOus pensez si j pose pas d qst il pourrait y avoir encore moins de probabilite qu il me continue a parler?
BY Maenavia
Il m'a contacté quelques fois mais je crois que c'est mort pour qu'il réponde à mon mail moi.

Oui le Kisskiss peux paraitre bizarre. Il essaye de donner un côté + chaleureux à son message. Il aurait pu rester sobre comme toi et ne rien mettre. Mais effectivement faut pas s'emballer.

Ça ne change rien je pense que tu lui pose une question ou pas.
Si il veux continuer à te parler, il te reposera d'autres questions même si tu lui en as pas posé.

Sinon tu fais ce que te dis tes amis. Juste une réponse et tu attends de voir.
Si tu as peur qu'il arrête de te parler parce que tu n'a pas posé de questions et bien tu lui poseras ta question à ton retour de vacances. Mais en attendant ça pourrait te permettre de voir si il relance la discussion sans même que tu lui poses de questions sur lui.
Modifié en dernier par Maenavia le 11 août 2017, 16:17, modifié 1 fois.
BY Marinkaa
merci maenavia, tes conseils me semblent raisonnables

Bref je lui ai répondu ce soir, genre 3 phrases; Hello, Dommage que tu n as pas eu ce job, mais c est bien que t as essayé. Non en fait je pars demain. Je me rejouis bcp, car ce sera un beau voyage et la première fois la bas aussi. Bises

Rien depuis, pas une suprise.
En fait limite en SR meme si j avais des rechutes assez graves, en somme j allais de mieux en mieux.J commençais a avoir des ddv avec des gens ou des sorties ou j pensais pas a lui, enfin j étais détachée de mon histoire (pq 1-2 premiers mois a toutes les sorties ma tete pense que a lui)… Et puis bim, il decide de me répondre apres 3 semaines..

Selon mon ressenti ce message est le "plus spécial" juska maintenant, j ai comme l impression qu il veut en venir a qqch. Surtout pq il mentionne le fait que j ai vu sa mère? Oui je l ai vue et puis? Pq veut il savoir si chuis encore en norvege ou pas? Pour me voir, pour savoir quand je suis pas la etc? Oui voila, mtn je me pose bcp de questions et BIEN SUR je me soucie bcp sur ma réponse…Si ça va lui faire envie de relancer ou de nouveau il va faire le con a commencer le dialogue et disparaitre…pq si c est ça, c est vraiment chiant!! Autant m avoir laissé tranquille dans mon SR =(

Bref…j espère demain dès que je serais ailleurs j irai bien, mais j ai peur d être assez dans l attente d une réponse de sa part...
BY Maenavia
Ta réponse est bien.
Maintenant profite de ton voyage, ne t'attends pas à ce qu'il te réponde. Parce que même si il ne te réponds pas maintenant, il est possible qu'il attende ton retour de Norvège pour te demander comment s'est passé ton voyage. Il peux juger inutile de te contacter alors que tu es là-bas.
Donc en faites, patience, et tu verras bien à ton retour ;)
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Ta réponse est bien.
Maintenant profite de ton voyage, ne t'attends pas à ce qu'il te réponde. Parce que même si il ne te réponds pas maintenant, il est possible qu'il attende ton retour de Norvège pour te demander comment s'est passé ton voyage. Il peux juger inutile de te contacter alors que tu es là-bas.
Donc en faites, patience, et tu verras bien à ton retour ;)
oui oui je profite!!
oui je suis d'accord….dans le cas ou il savait pour combien de temps je suis en vacs!! La seule info qu il a c est quand je suis partie, mais pas pour combien je reste et quand je reviens…donc quoi dans ce cas?
Du coup je stresse, dans ce cas il devrait me répondre assez rapidement, mais il l a pas fait ou il le fera hyyyper tard quand selon lui il sera probable que je serai déjà revenue (mais je reviens vendredi prochain en fait)
alos quoi? poster sur facebook un statut neutre genre_ de retour?
BY Marinkaa
ps et limite je sais pas si j aurais du le marquer dans mon email, genre je me réjouis de la semaine que j vais passer ici blablabla
mais j ai fait aucune mention sur la durée =/
BY Maenavia
Ce sera à lui de te demander dans les jours qui viennent quand est-ce que tu reviens. Il va bien se douter que tu n'es pas partie seulement pour une journée là-bas. Donc pas de raison de stresser pour le moment.
Peut être il te demandera dans une semaine ou deux semaines ou + "Tiens au fait ton voyage etc"
La reconquête demande de la patience. Presse pas les choses, t'inquiète pas.

Tu lui as déjà dit que ce sera un beau voyage et que tu t'en réjouissais. C'est suffisant. N'en fais pas trop exprès pour montrer la fille qui est passée à autre chose et qui est hyper heureuse.

Si tu as l'habitude de poster sur Facebook des infos concernant tes voyages, pourquoi pas, mais sinon ne le fais pas. Ce sera grillée que tu fais exprès pour attirer son attention.
BY Maenavia
J'avoue que ça m'aurait énervé aussi de recevoir UN message et ensuite plus de réponse. Pour le moment tu ne sais pas si il va relancer. Mais si il relance pas, c'est clair qu'il aurait mieux fais de te laisser tranquille. Je ne vois pas qu'est-ce que ça peux lui apporter de t'envoyer juste un sms pour ne plus répondre ensuite.
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :Ce sera à lui de te demander dans les jours qui viennent quand est-ce que tu reviens. Il va bien se douter que tu n'es pas partie seulement pour une journée là-bas. Donc pas de raison de stresser pour le moment.
Peut être il te demandera dans une semaine ou deux semaines ou + "Tiens au fait ton voyage etc"
La reconquête demande de la patience. Presse pas les choses, t'inquiète pas.

Tu lui as déjà dit que ce sera un beau voyage et que tu t'en réjouissais. C'est suffisant. N'en fais pas trop exprès pour montrer la fille qui est passée à autre chose et qui est hyper heureuse.

Si tu as l'habitude de poster sur Facebook des infos concernant tes voyages, pourquoi pas, mais sinon ne le fais pas. Ce sera grillée que tu fais exprès pour attirer son attention.
hmmmm oui je sais que normalement c est lui de moe poser cette question mais je sais pas pourquoi il n arrive pas a communiquer normalement!!! ça m enerve limite..Enfin encore répondre en un jour ça va, mais la ça fait deja trois jours..donc ptet il voulait juste savoir cette semaine si j suis en ville chez moi mais vu que j viens de partir ptet il a plus intérêt a dire ou faire ce qu il voulait a la base? bref j en sais rien.. J espère qu il veux m parler mais la s il demande meme pas quand je reviens ou d autres questions je sais plus trop quoi penser…=/
Non non, il sait que j aime voyager donc j lui ai dis genre comme d hab que j me réjouis, rien a voir avec passer a autre chose (quand on était ensemble j ai fait 3 voyages sans lui et a chaque fois j lui faisais part de mon bonheur)
hmm normalement j mais sur facebook que quand je pars et j mets pas quand je suis revenue..ca fait trop protocole. normalement je mets les fotos apres… donc ça pourra être un indice pour lui,,, mais j pense une personne normale dans ce cas m écrirais juste une question quand esk je reviens donc chuis presk en train de déduire que ptet la il s en fout..enfin bref..
J ai l impression que je sais jamais faire "juste".
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :J'avoue que ça m'aurait énervé aussi de recevoir UN message et ensuite plus de réponse. Pour le moment tu ne sais pas si il va relancer. Mais si il relance pas, c'est clair qu'il aurait mieux fais de te laisser tranquille. Je ne vois pas qu'est-ce que ça peux lui apporter de t'envoyer juste un sms pour ne plus répondre ensuite.
ouais justement! et la déjà 3 jours passé..c pas normal de répondre genre si tard ou plus répondre..enfin chais pas…
en plus kesk ça lui apporte apres de just savoir que j viens de partir en norvege? enfin j arrive meme pas a voir kesk il voulait atteindre la..
BY Marinkaa
Ps Maenavia ton sujet est verrouillé mtn, mais je sais pas si ça veut dire mtn qu on peut plus lire la suite ou c est que toi qui peut poster mtn?!
BY Maenavia
Moi non plus, je ne comprends pas les gens qui agisse comme ça, envoyer un sms puis plus rien.
Tu verras bien quand tu posteras les photos de ton voyage sur facebook.
BY Maenavia
Le sujet est verrouillé, ça veut dire que plus personne ne peux poster dessus, ni moi, ni une autre personne.
C'est dommage car ça arrivait juste à la fin... Tant pis, personne ne saura la suite du roman :p
BY brownies69
Maenavia a écrit :Le sujet est verrouillé, ça veut dire que plus personne ne peux poster dessus, ni moi, ni une autre personne.
C'est dommage car ça arrivait juste à la fin... Tant pis, personne ne saura la suite du roman :p
il a été verrouillé suite à la petite altercation entre 2 membres

tu peux aussi ouvrir un autre post. :)
BY Marinkaa
Ouais bah j ai juste pas l choix que de voir ce qui se passe mais mtn j ai de nouveau de l espoir et pense a lui et veux le revoir -.-

Aaah merde.. Mais ils ont tout gâché ces membres!! Tu peux pas demander que ce soit déverrouille?!
Maaaais trop envie de savoir justement car MTN ça sera vmt la suite qu on voulait savoir (enfin veux qui suivent ton histoire)!! Stp :)))
BY Maenavia
Patience...
Tu lui as répondu, si il t'a envoyé son premier message parce qu'il avait envie de discuter avec toi, ben il ramènera quelque chose.

Certains membres et puis la modératrice aussi. Je ne sais pas si je peux et si j'ai envie de déverrouiller mon topic. De toute façon la modératrice ne sert à rien dont je ne pense pas qu'elle déverrouillera mon topic.
Je pourrai te tenir au courant par MP. Pour le moment je n'ai plus vraiment envie de raconter la suite de mon histoire à tout le monde et d'avoir des remarques inutiles de la part de certains qui sont très mal placés pour me conseiller car il doit vraiment leur manquer une case et faudrait vraiment les envoyer en hôpital psychiatrique...
BY Elieza
Maenavia a écrit :Patience...
Tu lui as répondu, si il t'a envoyé son premier message parce qu'il avait envie de discuter avec toi, ben il ramènera quelque chose.

Certains membres et puis la modératrice aussi. Je ne sais pas si je peux et si j'ai envie de déverrouiller mon topic. De toute façon la modératrice ne sert à rien dont je ne pense pas qu'elle déverrouillera mon topic.
Je pourrai te tenir au courant par MP. Pour le moment je n'ai plus vraiment envie de raconter la suite de mon histoire à tout le monde et d'avoir des remarques inutiles de la part de certains qui sont très mal placés pour me conseiller car il doit vraiment leur manquer une case et faudrait vraiment les envoyer en hôpital psychiatrique...
Je sers a rien?

Sympa…..

Je voulais juste éviter d'autres débordements en verrouillant temporairement ton post, mais vu la "gentillesse" dont tu fais preuve a mon égard…ben on va laisser les choses comme ça, alors.

Même si mes conseils ne t'ont pas plu, je ne t'ai jamais dit que "tu ne servais à rien"…..bref, j'ai de la peine pour toi, mais bonne continuation, alors.
BY Maenavia
Tes conseils ne m'ont pas plus car a vrai dire tu ne m'a donné aucuns conseils. Si tous les forumeurs faisaient comme toi, il n'y aurait plus de forum.
Je fais preuve de la même gentilesse que tu as fais preuve à mon égard quand j'ai demandé conseils. Tu ne m'a jamais dit que je servais à rien mais pire, je sentait bien le ton méchant et supérieur de tes réponses.

Ah puisque j'ouvre ma bouche, finalement tu ne déverrouillera pas mon topic ? ... Ou comment me faire culpabiliser d'avoir dit ce que je pense.
Les forumeurs avaient fini de se disputer sur mon topic, pas besoin de le verrouiller.

J'ouvrirai un nouveau sujet au besoin.
BY Marinkaa
oulalala…. c est dommage qu il a ce genre de discussions sur le forum.. =( J espère que bientôt la situation se calme..
puis pour la patience oui; je me rappelle genre quand on était en froid avec mon ex et il me parlait, je répondais de manière "banale" sans lui poser de qst et apres 1-2 echanges il proposait de se voir,,,
donc ça prouve quand il veut qqch il le communique.
Bah donc s il dit tjs rien bah c était de nouveau pour me faire chier ou bien il est indécis mtn. Aucune idée… J sais pas, ptet j lui rajoute un truc quand je reviens'!
maenavia je te reponds quand je me trouve un peu plus de temps ;)
BY Maenavia
Curieux d'avoir des tes nouvelles ou indécis.
Donc quand il est vraiment intéressé, il sait faire comprendre les choses. Mais là, la situation est différente, car il te sait peur être en attente de quelque chose, vous avez déjà eu une relation donc il sait au fond que tu es intéressé par lui.
Il en faisait + à l'époque parce que tu répondais moins à ses sollicitations en gros.
Et là il sait que le moindre truc qu'il va faire, ça va te faire réagir donc il en fait moins. Surtout si il est indécis ou qu'il ne veut pas reprendre de relation avec toi.
BY Marinkaa
Bah justement j pense que EN CE MOMENT la situation est différente car il m a écrit apres 3semaines quand j attendais plus rien justement et je lui ai répondu sans plus, meme pas de question sur lui..donc la clairement j me suis détachée et j pense plus que c la situation d y 2 mois quand c était clairement ca..
et avant j répondais pas moins a ses sollicitations, en fait juste exactement comme mon dernier message et il fait rien. donc apparemment il veut pas parler comme j pensais au début..mystere
et de tt façon j veux pas reprendre juste comme ça, il faudrait qu il se passe bcp de trucs qui se passent pas du tout en ce moment..
BY Marinkaa
la j avais pour la première fois réagi d une manière détachée et rien de bon alors il veut rien, il a ptet pensé a moi ce jour la et a cherche le message d y a 4 semaines mais c est tout
BY Maenavia
Continue de réagir de manière détachée justement. Faut pas juste réagir UNE fois comme ça.
Il ne veut pas avoir + de nouvelles de toi ? Savoir comment se passe ton voyage ? OK ben tant pis pour lui !
BY Elieza
Maenavia a écrit :
J'ouvrirai un nouveau sujet au besoin.
Que je clôturerais.

Je ne suis pas la pour être méchante, supérieure, ou gentille, je te dis ce que je pense, comme le font la majorité des forumeurs.
Et effectivement, heureusement que tous les gens sur le forum ne sont pas pareils, sinon on se ferait chier.

Par ailleurs, si tu as une réclamation a faire, je te suggère de consulter la section "règles du forum", notamment la partie "réclamation sur une décision de la modération", ça t'évitera le bannissement définitif.

Bonne soirée.
BY Marinkaa
J ai craque avant hier
Je lui ai envoyé une foto de paysage par whatsapp, sans texte
Il m a répondu ce matin: ohhh :) jolii c est ou ça, marinka?
BY Marinkaa
Contente qu il ait répondu a ça mais pas contente qu il soit pas revenu lui même sur mon email.. Enfin j sais pas.. La j compte lui Poser UNE question comme test, si pour une fois il va me répondre qqch sur lui
BY Maenavia
Je ne sais pas trop quoi dire. Pour le moment il n'a pas l'air décidé à vouloir se remettre avec toi.
Çà aurait été bien d'être plus patiente et de voir si il te contacte par lui-même
BY Marinkaa
Ouais je sais pas. Après ma reponse il m a répondu a ma qst (s il etait aussi parti en vacs où s il est la en ce Moment) , qu il etait aussi en vacs quelques jour et revenu hier. Er il m a demande si moi je suis la en ce moment! J ai répondu que oui je reviens ce soir et pas d autres vacs prévu prochainemn
Puis rien..
Pq il me demande si je suis la aussi?
Et la j ai l impression d nouveau la même situation, j ai pas pose de qst et ptet il va plus répondre..
BY Marinkaa
oui c est le truc a voir
et la le dilemme, je connais un groupe de filles qui va dans le fameux club ou il va et en fait ça fait un mois que j y suis plus aller (justement pour disparaitre de sa vie) et ce soir ça me tente, vmt
mais apres j ai peur que s il es la je pourrai jamais savoir s il allait me proposer de se voir bientôt et ça serait de nouveau dans le cadre "boite"
BY Maenavia
C'est vrai que si tu le vois en boite, la rencontre va être facilitée pour lui. Faut voir si il pourrait faire l'effort de demander à te voir.
BY Marinkaa
ohlalala ouais, chuis vraiment tirée entre les deux..
le fait d'experiment s il va me demander un rdv (une amie me dit que ça va rem changer si j y vais ou pas)
mais apres ça se pourrait qu il fait rien et que j rate une occasion bêtement…et puis comme tu as dit, pas arrêter un lieu juste a cause d un ex..
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :ohlalala ouais, chuis vraiment tirée entre les deux..
le fait d'experiment s il va me demander un rdv (une amie me dit que ça va rem changer si j y vais ou pas)
mais apres ça se pourrait qu il fait rien et que j rate une occasion bêtement…et puis comme tu as dit, pas arrêter un lieu juste a cause d un ex..
Oui ton amie a normalement raison, mais je comprends ton ressentiment. J'aurai été tiraillé aussi.
BY Marinkaa
Bon au final j y suis pas allée pq au dernier moment une des filles a dit qu elles ny vont pas finalement. Mais je sais que lui est surement sorti, pq j ai vu qu il a été en ligne a 4h du mat..
Sinon tjs pas de réponse depuis mon dernier message et j ai…probablement fait une bêtise hier. J essaie de relativiser que c'est pas ça qui va définir s il va revenir ou pas, mais d un autre coté parlant tactique ct pas bien a faire.

J'etais sortie hier soir…et apres avoir bu bien sur..je lui ai envoyé un nouveau message apres le dernier: Et du coup tu vas faire quoi ces temps?

c est tout. il l a lu, mais pas (encore) de réponse
s il ny aura pas de réponse et bah ça sera clair que tout le truc d avant c était de la politesse et rien d autre, ptet qu il est juste devenu ouvert à moi pour un petit peu de blabla sans plus.
et ça me fait souffrir.. j avançais bien pour disparaitre de sa vie et du coup la bah mon espoir est revenu et je ne sais pas quoi faire…help!!
BY Marinkaa
plusieurs amis disent qu il a ptet eu une bonne humeur ce jour la, donc dialogué un peu/ ou il l a fait juste comme ça, sans plus. pq ptet il a fait le deuil a 200% lui et ça lui fait plus rien de m écrire.. une amie m a dit qu il ne veut pas vraiment dialoguer avec moi ( je suis pas trop d accord puisk je compare dans les derniers 2,5 mois soit il me répondait plus du tout, ou oui, mais jamais avec unequestion en retour et la en tout en 1 semaine j ai eu 3 question (wow lol)
juste une amie a tout de suite pensé qu il pourrait vouloir me voir..surtout a cause de la qst si je suis la en ce moment..

je sais pas..mais j ai l impression de tomber de haut de nouveau, et je sais pas ce qu il y dans sa tete..
BY Marinkaa
Bon j crois que j ai de nouveau tout gaché.. avec cette dernière qst il doit penser que j imteresse trop a lui…mais bon.. j essayais juste de faire un dialogue puisk il me paraissait plus ouvert que jamais (pas de réponse)
BY Maenavia
Marinkaa a écrit :Bon j crois que j ai de nouveau tout gaché.. avec cette dernière qst il doit penser que j imteresse trop a lui…mais bon.. j essayais juste de faire un dialogue puisk il me paraissait plus ouvert que jamais (pas de réponse)
Plus ouvert par rapport à son comportement d'avant, mais pas forcément complètement ouvert non plus.
Il aurait fallu que tu ne fasses rien pour voir si il allait faire quelque chose.
BY Marinkaa
oui je sais mon impatience est mon pire défaut =/

mais meme avec cette question il pourrait (s il le voulait de tt façon) tenter sa chance et répondre genre: oui je fais ci et ça ces temps, et toi? au fait on pourrait aller boire un verre..
Enfin c est une imagination, que meme avec ma qst du samedi, sil veut me demander qqch il le peut..mais bon
le fait que j ai posé la qst alors ça risque d avoir "gache son envie ou koi… J pense que 1 message en plus ou en moins ne devrait pas faire la différence =/ mais bon..en tout ça la j recois une claque de nouveau..
BY Marinkaa
d'autres avis?
il a tjs pas repondu..
si TOUT CA c était juste la politesse, alors pq ne reste t il pas "poli" a bout pour au moins sèchement me répondre a la qst ce qu il fait ces temps, mais non, il prefere de nouveau me laisser comme une merde..*enervee*
BY Marinkaa
SVP des avis masculins sur mon cas?? enfin les derniers événements?? J arrive pas a"reprendre ma vie détachée" apres avoir trouvé plus ou moins une explication sur ce qu il c produit..
BY Maenavia
Je pense que les gens ont pas suivie toute ton histoire, du coup, ils ont peut être pas le courage de tout relire pour te donner des conseils :/
BY Maenavia
Je comprends pas trop les comportements comme ça, envoyer un message et puis plus rien.
Enfin, on peux constater qu'il n'a pas envie de dialoguer. Sûrement qu'il avait un petit manque de toi, qu'il voulait avoir quelques nouvelles, tu lui as répondu, ça lui a suffit. Je trouve pas ça poli, de ne plus répondre ensuite, mais au moins il te montre de cette manière, qu'il ne t'accorde pas tant que ça d'importance.
Quand à savoir si ta question à changé quelque chose je ne sais pas
BY Marinkaa
hmm ok ouais c possible XD mais je cherche aussi des avis juste sur cette dernière épisode lol
Oui exact, j pense c vraiment pas cool…enfin il pourrait au moins me répondre un truc sec, genre hyper sec comme ça j comprends aussi le message..Mais j comprends pas en koi il me fait une faveur en ne répondant pas du tout… Et c est que la deuxième question que j lui pose, c pas comme si on est hyper soulant a 2 questions..
Du coup tout ça m énerve grave. J ai bcp d émotions fortes différentes en ce moment : colère, tristesse, désillusion, déprime..
Je regrette de m'avoir fait des films..
Et aussi, ça m a couté tellement de force d entamer le SR strict, qui allait durer encore hyper longtemps et le fait qu il l a brisé et bah ça a brisé mon chemin de reconstruction. C est comme si je suis a la case de il y a un mois, ou de nouveau je me sens rejetée, mal et que j dois trouver la force de plus rien faire.
Aussi j'avais cru que mes efforts on payé, vu qu il m a répondu comme ça et avait l air plus ouvert, apres ça fait mal de voir que ça signifie rien..
Il se pourrait que j vais dans LA boite qu il fréquente ce vendredi, mais la j m en fous de ce qu il peut se passer. Meme s il est la et m aborde, et bah limite j pense je serai énervée contre lui =/
BY Marinkaa
Ok …de nouveau des nouvelles..la faudra regarder le contexte..
Il m a repondu ajd (apres 4 jours). On croirait qu il veut pas dialoguer, mais il me pose de nouveau une question! La ça fait la troisième question de sa part et du coup j ai l impression que c ptet pas que la politesse.

Bref il a répondu un message assez complet pour me réponde: que oui ses vacances étaient sympa. Et qu il y a des trucs a faire en ce moment oui. Par exemple demain il dois faire un truc pour le militaire..Et que voila il est la aussi (il repete qu il est la, je me fais des films ou il veut vmt mettre l accent sur le fait qu on est tous les deux la?!) et me demande quand eske mon master commence, si c mi septembre? et qu il va parfois aussi un peu pêcher

Donc en tout cas tjs pas de proposition de se voir ou kelke chose comme ça, MAIS il continue le dialogue..
Je sais plus koi en penser et me mettre en quel mode..
BY Maenavia
Alors là je l'aurai fais patienter ! Prends aussi quelques jours pour répondre !

Oui il te fais sous-entendre, que tu es là, que lui aussi est là, donc que éventuellement vous pourriez vous revoir. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Réponds sans lui proposer de rdv hein !
BY Maenavia
Continue un peu le dialogue quelques temps, continue d'être sympa dans tes sms ,voir si il va proposer quelqu'un chose.
BY Marinkaa
ouais c est sur que MOI j vais PAS proposer de ddv ddv meme si j en meurs d envie..
hmm ok tu pense qu il me fait sous entendre ça..mais bon apres il s en suit rien. La qst de quand mon master commence ptet, just ptet, il veut savoir combien de temps je suis encore "libre", enfin pas trop occupé

hmm non c pas trop mon genre, j arrive pas a attendre quelques jours pour répondre, sauf si c des connaissances ou des messages trop longs auquels il faut répondre XD

moi ma plus grande hésitation c entre 1)continue le dialogue en mode sympa, avec une nouvelle qst ou comme ça,
2) repondre a ce message la, mais sans qst, meme ptet une sorte de "dernier mot"..comma ça j éviterais de me remettre dans la souffrance et l attente si jamais il me répond plus apres ou que tard de nouveau..

J avais vu une video de Antoine sur youtube..que genre s il y a dialogue avec l ex, mais c surtout NOUS qui initions le contact ou ils répondent lentement etc, il faudrait faire en sorte comme l option 2, genre soi meme mettre fin a la discussion et voir si eux ils relancent apres..

Je sais pas keski est mieux..
Tout dépend en fait de comment il est disposé envers moi. Si la il communique mais en fait ça le fait chier, faudrait vivement que j fasse option 2. Mais si il est intéressé dans le dialogue (il a pose une nouvelle qst) alors ptet on peut s en foutre et just écrire?