Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@chickchak non c'est indétectable je suis quelqu'un qui peut très très bien caché ce qu'il ressent, franchement niveau SR je suis irréprochable pas de question personnelle à part pour le boulot parce que je savais qu'elle avait un entretien (le même jour que mois en plus ^^) sinon y a rien qui pourrait laissé transparaitre que je suis pas passé à autre chose, quand je vois ces copines ce qui arrive une à deux fois par semaine je pose pas que question sur elle rien du tout ... Et je vais jusqu’à pas prendre le risque d'en parler à une de mes meilleures amies qui se trouve être la sienne aussi (pas génial)

@kishiden non mais là quand elle va revenir je vais lui en parler parce que bon la ça faisait 1 mois, 1 mois et demi que j'avais pas eu de contacte avec elle... donc je savais pas que ça me ferait cette effet là :/ mais je vais attendre qu'elle revienne de vacance c'est pas vraiment le genre de truc que je peux lui dire au téléphone ou par message. Mais je vais clairement lui en parlé, c'est injuste vis à vis d'elle et elle a le droit de savoir dans quoi elle s'engouffre :/
Ah ouais, bravo pour le CDI!! Franchement :) Tu fais dans quel domaine?

Aussi bravo pour en parler à ta copine. +1 à "c'est injuste vis à vis d'elle et elle a le droit de savoir dans quoi elle s'engouffre"

Tu vois, j'ai tout mis au clair avec ma copine. À trois reprises. La dernière en face-à-face. Savez quoi? Elle accepte ça. Elle accepte que je sois profondément en amour avec mon Ex, que je suis en plein enfer de deuil, que je souhaite malgré tout retourner avec sans savoir si c'est possible... elle accepte tout ça, elle m'aime à la folie et si c'est pour se terminer dans 1 mois, soit, d'ici-là elle veut quand même me donner son amour. J'y comprends rien... Je ne serais jamais capable de faire cela.
@chikchak Ben je ne veux vraiment pas me remettre avec car je ne l'imagine absolument pas, j'ai plus confiance, les raisons de la rupture me dégoute, etc... et d'un autre côté j'ai toujours des sentiments pour elle, je lui en veux suffisamment pour pas vouloir recommencer mais pas assez pour ne plus l'aimé ... c'est pour ça que si elle revenait je pourrais craquer mais au fond de moi je sais qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et que ça ne sert à rien ... elle est devenue superficielle et égoïste. Enfaite, c'est une véritable contradiction entre ma tête et mon cœur ^^

@fauconvert merci merci :-) je suis ingénieur enfaite. Non mais moi je lui ai déjà dit qu'il était pas question que je me remette avec mais elle ne sait pas que j'ai pas fait mon deuil entièrement. Sinon je trouve ça bizarre qu'elle accepte ton désire de te remettre avec ton ex.

Mais vous savez je me demande si c'est pas le syndrome de la fille et du prisonnier, elle s'attache à nous et sont limite d'autant plus attirer par nous parce qu'elles ont le désire de recoller les morceau de nos cœurs, nous sauver ... je ne sais pas ... c'est étrange c'est comme ma copine elle connaissait ma situation mais s'y est jetée à bras le corps ça faisait que 3 mois et demi que c'était fini avec mon ex (5ans et un ménage quand même) faut me fuireeeee a priori
chikchak a écrit :Qu'elle reste en sâchant que tu as des sentiments pour ton ex, je trouve ça étonnant, mais qu'elle sache que tu veux retourner avec et qu'elle accepte, là c'est idiot de sa part, enfin je trouve.
Son argument logique est qu'elle aura le coeur brisé de toutes façons, qu'on mette à terme la relation maintenant ou plus tard donc entre temps elle aime autant en profiter. Je rétorque que plus ça durera, plus elle souffrira mais ça aussi elle le sait déjà et elle choisi quand même de me suivre dans cette galère de deuil & reconquête.

Je sais pas si "idiot" est le terme que je choisirais ;) mais bon, on s'entends hein. C'est insensé. Aaaaah ce que l'amour nous fait faire des fois :oops:

@Saule omg je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Je trouve aussi mon Ex égoïste et insensible, profiteuse, opportuniste, superficielle etc tout plein de raisons de ne pas me remettre avec. Mais je l'aime quand même. En fait je crois bien que j'aime son fantôme, j'aime qui elle était, qui elle pourrait être. Je me donne aussi tout un tas de raisons logiques pour retourner avec en fonction des enfants, tout serait tellement plus simple... mais les enfants devraient rester à l'écart de tout ça. Reste que c'est dans mes valeurs et principes bien ancrés au fond de moi d'élever mes enfants ensemble, dans un contexte d'amour profond, de coopération, de complicité, leur transmette mes principes d'engagement, de dévotion, tenir ses promesses etc. par l'exemple.

Et oh que oui, ça je l'ai entendu clair et net de la part de ma copine "elle s'attache à nous et sont limite d'autant plus attirer par nous parce qu'elles ont le désire de recoller les morceau de nos cœurs, nous sauver". Encore hier elle tentait de me convaincre que son amour sans borne pouvait réparer mon coeur brisé.

Tout ne se répare pas avec de l'amour. Qui plus est, cet amour est quasiment vain si on est pas en paix. Sinon, on ne sait quoi en faire de cet amour.
En ce qui me concerne, je me suis toujours efforcé de focaliser sur les défauts de mes ex, par habitude je sais que le largué idéalisé toujours son ex. Ça réduit le deuil et ça permet justement d'éviter les "reviens y". Le problème avec la dernière c'est que tout était génial, pas eu assez de temps pour voir du négatif, j'ai pas beaucoup de prise...
Ouais c'est un truc que j'avais entendu quelque part dans une formation ici.

Ça peut fonctionner mais gare à ne pas sombrer dans l'amertume et le ressentiment. 15 mois plus tard, je me surprends encore à me faire des chicane d'ex-couple et m'engueler avec mon Ex (dans ma tête) sur les points les plus négatifs (n'avoir reconnu aucune erreur et ne demander aucun pardon pour ses paroles et gestes blessants, faire comme si de rien n'était et assumer que je vais simplement fermer la porte sur le passé et devenir super amis avec elle).

Ouais bon c'est un autre sujet ;) je ne dois pas compter sur elle, c'est à moi de la pardonner sans attendre quoi que ce soit de sa part, c'est pas toujours facile. Les blessures sont encore là.

Il y a des jours ou je me dis que je l'ai déjà pardonné puisque je l'aime encore malgré tout ça. Le deuil n'est pas un tracé linéaire, il y a des hauts, des bas, des cycles récurrents que j'apprends à reconnaitre et de mieux en mieux gérer avec le temps. J'ai encore du travail à faire.
Ouali, je suis sorti hier soir, une copine que l'on a en commun et qui m'évitait très maladroitement depuis la rupture s'est pointé à ma table et à lourdement insisté sur la super soirée entre filles qu'elle avait fait avec mon ex. Puis elle a semblé remarquer ma présence en me disant "tiens ça fait un petit moment qu'on se voit en zig zag comment va va ?" J'ai répondu "oui dis donc ! Je vais bien." Et je suis passé à autre chose. Passer de sujet tabou à récurrent m'a tout l'air d'être une manière de tâter le terrain. Je les connais, elles mijotent quelque chose...
Ah j'évite l'analyse. Je me dis juste qu'elles se demandent comment je vais puisqu'elles n'ont aucun moyen de le savoir. Après pourquoi... j'en sais rien donc je change rien, j'en saurais plus dans le week-end sûrement.Le sketch était un peu gros hier soir c'est tout.
Wow tu as l'air d'assurer :) Je t'applaudis pour être "passé à autre chose" et +1 sur "Passer de sujet tabou à récurrent m'a tout l'air d'être une manière de tâter le terrain." J'en sais très peu mais c'est déjà assez pour appuyer ta conclusion: semblerait qu'elles mijotent quelque chose. Tu crois possible que ce soit une autre fille qui t'aies dans sa ligne de mire?

Depuis que ma copine et mon Ex aient passé une soirée ensemble, il n'y a plus de limite à mon imagination par rapport à ce que les filles puissent mijoter entre elles. Eh.
Je suis dans la ligne de mire d'autres filles oui mais je sais pas si elle le sait et elle n'accepterait surement pas qu'une de ses copines me drague. Je ne suis pas encore totalement passé à autre chose mais il est hors de question que je psychote. J'ai cloisonné mes sentiments en apparence, impossible pour elles de savoir où j'en suis. Peut être mon ex veut elle juste savoir dans quel état d'esprit je suis, elle ne voulait pas couper le contact, mais elle respecte mon choix jusqu'à présent. Il y a aussi la possibilité qu'elle veuille savoir comment je réagirais si elle se pointait par chez moi. Si j'ai bien vu, quelqu'un va revenir à la charge ce soir, si j'ai mal vu ça change rien je vais faire comme d'habitude.
Pour ma part j'ai eu une aventure une copine à mon ex durant ma phase je fais n'importe quoi ^^ mais elle pense qu'on a juste fricoter alors que bon j'ai fini dans son lit ... mais motussss

Par contre gros retournement de situation, hier un ami commun à mon ex à décidé qu'il devait me balancer certaines choses alors que j'ai rien demandé... et il semblerait que mon ex soit au courant que je suis avec quelqu'un et s'en fou complètement, d'ailleurs elle a quelqu'un aussi ^^ comme quoi ... Et j'ai tout balancé ce matin à ma copine en y mettant les formes, je lui ai dit que mon ex est mon premier amour et que j'aurais probablement toujours des sentiments pour elle mais qu'elle n'était plus la fille que j'ai rencontré y a 5 ans, je lui ai expliqué la phase d'hier soir parce que bon je suis tombé d'un arbre hier ça ma fait quand même très mal. Et bon elle m'a dit que ça la faisait chier mais qu'elle comprenait et m'a avoué s'être déjà fort attaché à moi et que tout ça lui faisait peur... donc je pense que je vais m'employer à la rassurer et à la rendre heureuse, ELLE au moins le mérite!

Enfin voila, journée constat j'ai pas encore eu le temps de réfléchir à ce que j'allais faire de tout ces informations la je me remet de ma gueule de bois (solidaire à chikchak ^^)

@chikchak j'ai déjà vécu ce genre de situation et il peut y avoir mille raisons à ces approches, comme tu dis ci-bien fais comme d'habitude et tu verras bien :-) tiens nous au jus
Ouai mec t'es sur la bonne voie ! Rassure là avant qu'elle ne flippe de trop. Et moi j'ai tellement mal à la tête que je viens de me faire un putain de mojito de sa mère, qu'il va me faire patienter jusqu'à ce soir ou je vais me reprendre un friture à la mode de Bretagne ! Pas parce que je vais mal, juste parce que j'adore ça et qu'il n'y a personne pour m'empêcher de le faire et paf !
T'es de Bretagne? Ma copine aussi, le monde est petit ^^ oui ben je reviens de ravoir une conversation avec parce qu'elle flippe justement mais je crois que j'ai réussi à la rassuré... Dire que j'ai failli la larguer .... le con. Moi aussi je reprend ce soir ^^ pas parce que je vais mal mais parce que c'est mon dernier week-end en tant que chômeur haha :D. Mais ce sera à la bonne bière belge XD pas de mojito ^^ Essais de te souvenir si il se passe un truc avec ton ex ou ses amies :p
Oui clairement un bon exemple, je suis vraiment contant pour toi Chickchak :-) c'est un bon mois le mois d'avril, il va peut-être t'arriver un truc positif Kishiden :P et oui c'est ce que je vais faire mais à vrai dire quand j'y pense plus, y a toujours un ami pour me le rappeler ^^ les gens semblent ne pas comprendre quand je dit que je ne veux absolument rien savoir de sa vie ...

En tout c'est vraiment cool pour toi Chickchak je suppose qu'on te verra beaucoup moins sur ce forum :p bon vent fieu
Tu as raison de couper un max les contacts. Moi j'avais tout vérouillé, ça l'a rendu dingue de ne plus avoir de nouvelles. Elle a harcelé ses copines de chez moi pour essayer d'en avoir. Du coup samedi elle a craqué complet. Elle est toute heureuse, elle a même des projets pour nous...
Bon bah les bonnes nouvelles ne seront pas pour moi ^^"

4 mois sans lui parler, j'ai tenté de lui envoyer un sms... résultat 1H après j'ai reçu ça par un autre numéro : "veuillez arrêtez d'écrire à... car ça la dérange et moi aussi :) merci et bonne soirée :)"...

Au moins tout et clair maintenant...j'ai encore une fois été trop con d'espérer quelque chose ^^
@kishiden t'effondre pas, c'est tout simplement pas le bon moment.

Réfères-toi à la formation "Récupérer son Ex dans les bras d'un autre"

Attends que sa relation-rebond s'affaisse, c'est inévitable après 2-4 mois de relation une fois que les papillons et les nuages sont partis, elle se rendra compte que le mec est pas plus génial que toi :)

En attendant, tu continues ton SR, tu reste en forme, tu est au top, et tu reste sur le banc des joueurs prêt à l'attaque.

Patience... patience.
4 mois de SR durant lesquels je n'ai pas réussi à l'oublier ne serait ce qu'un minimum forcément ça fait mal.

Je ne sais pas si c'est un next qui a pu répondre pour elle, je sais juste qu'elle vit chez ses parents le temps de finir ses études.

Un ami m'a dit il y a 2 mois qu'elle avait mis une photo d'elle dans les bras d'un mec sur FB mais qu'elle l'a enlevé il y a 2 jours.
C'est peut-être signe que sa relation vient de s'affaisser.
Peut-être que c'est son père ou sa mère qui a répondu, croyant bien faire, voulant qu'elle soit en paix.

Si sa relation-rebond vient de s'effondrer, laisse-lui quelques jours pour se remettre de ses émotions, là elle a peut-être besoin d'être consolée, de se retrouver elle-même et c'est pas le meilleur moment. Ma suggestion (celle d'Antoine en fait) tient toujours - réessaie un peu plus tard.
Mouais... possible qu'elle soit en larmes à la suite d'une relation brisée et ton intervention est tout simplement mal tombée, malgré tes intentions et ça tu pouvais pas le savoir donc te prends pas la tête.

De mon coté... galère ce matin. Je viens de me rendre compte que les limites que ma copine et moi avions fixée autour des interactions avec mon Ex n'ont pas été respectées. Ma copine et mon Ex se parlent tous les jours sur FB. Ça ne devrait rien me faire? Pourtant je suis dans tous mes états.

D'un côté j'essaie de chasser un fantôme, de l'autre, ma copine devient de plus en plus amie avec.

Cette copine m'aime à la folie, pourtant, y'a des jours où c'est à la fois une bise sur la joue et un couteau dans le dos...
Si elle t'aime, tu n'as pas à t’inquiéter, sauf si ton ex est du genre à tout faire pour faire capoter ton nouveau couple.

Profites de chaque instant avec elle sans te prendre la tête.

J'ai réfléchi toute la nuit et la journée à cette réponse de cet inconnu, et ça pourrait être son next, qui m'était des sourires pour voir ma réaction à une sorte de foutage de gueule.
Si elle est de nouveau en couple, ça doit faire max 2 mois, donc c'est frais... et elle sait qu'elle peut retomber amoureuse si elle me parle de nouveau (elle s'est mise en couple peu de temps après notre rencontre et a quitté le mec car elle pensait à moi lorsqu'elle était dans ses bras)...

Déjà je pensais qu'elle avait bloqué mon numéro et ce n'est pas le cas... elle ne doit juste pas encore être prête à me retrouver...
JE me remets en SR strict pour une durée indéterminée et je verrai bien si un jour j'ai des nouvelles ^^
Ça me semble un bon plan!

Moi aussi SR.
Je réalise que j'étais de super humeur depuis 2 jours ... parce que je suis retombé dans l'espoir en faveur du deuil, dans le passé & future au lieu du présent. Reste que le présent = rêver à elle toutes les [...] de nuits et me botter le cul pour penser à autre chose, c'est beaucoup plus facile et réconfortant de penser à elle qui revient dans mes bras. C'est une illusion que je me donne parce que le deuil est trop difficile :(
Depuis novembre.
Depuis un mois je suis perdu. Je ne sais plus exactement à quelle niveau l'inclure dans ma vie.

On discute en ce moment, je lui dis en format "lorsque ... je me sens ... j'ai besoin de..." exprimant mes émotions sur ce que je viens de découvrir.

Elle me donne des justifications, "j'ai le droit de", "omg tu m'espionne ou quoi", "toute façons on a établi ses limites il y a un mois quand notre couple était stable mais là, je sais pas si on est un couple..."

Bref 0 sympathie envers ce que je ressent. Yay.
Ne fais pas l'erreur bête que j'ai fait et perdre un femme géniale à cause d'une ex... car la douleur est encore pire, pour ma part depuis le début d'année de déteste mon ex à un point tel que je ne sais pas ce que je lui ferai si elle était devant moi!
C'est hyper malsain ta situation fauconvert je t'avoue que ça me plairait vraiment pas. Si t'as aucun sentiment ou envie vis à vis de ta copine actuel, franchement j'aurais tendance à t'encourager à prospecter ailleurs ...

Moi, je me dis voila j'ai un bout de chemin à parcourir avec ma copine, c'est peut-être pas la femme de ma vie mais bon faut se laisser aller et aujourd'hui je me suis jamais senti aussi heureux depuis des mois et des mois ^^. Mon nouveau job me plait, je viens de m'acheter une voiture et j'ai une copine super ^^ que demande le peuple?

@kishiden Le timming c'est toujours délicat mais comme t'es décidé à la reconquérir, moi je maintiendrais le SR mais j'essayerai d'avoir un max d'info par les potes mais tout en restant discret ^^ (ceux de confiance!!!)
Salut les gars ! Je voulais vous remercier de m'avoir épaulé ces dernières semaines, vous flûtes d'une grande aide sincèrement.
@ kishiden : je trouve le mess inconnu particulièrement mesquin, j'ai pas un bon feeling la dessus.
@ faucon : je crois que cette entente ex-next est plus que douteuse...
@ saule : tu as raison de penser ça. Tiens t'y s'en.
Je vais vous suivre de loin quelques temps, je vous le dois bien.
Merci les mecs pour vos messages!!!!

@Saule: bien entendu je reste discret, un am m'a donné ses identifiants FB pour que je vérifie son compte, même si je désapprouve totalement ce comportement.
@Chikchak: qu'entends tu par "j'ai pas un bon feeling la dessus."
Oui je pense aussi que les sourires étaient du foutage de gueule.

Comme je disais, je ne sais pas qui a envoyé ce message et j'ai pas demandé donc ça peut être un next, une de ses amie, un membre de sa famille, elle avec un autre téléphone... Il y a pleins de possibilités.
Pars juste du principe que tu n'avais pas à recevoir ce message pourris. C'est ouvertement du routage de gueule. Et si c'est son next qui en est l'auteur c'est encore plus éloquent. Disparais de sa vie, si elle a un minimum de respect pour toi elle te recontacter dans quelques temps ne serait ce pour voir si tu lui en veux.
ah? Que t'arrive-t-il Saule?

Pour ma part rien de nouveau ^^ 4 mois et 1 semaine de SR... sans nouvelles de sa part...

Je me suis réinscrit sur un site de rencontre, 3 filles me parlent tous les jours mais je ne sais pas... il manque encore ce petit quelque chose.
Je te conseille pas les sites de rencontre perso ^^ j'ai eu que de mauvaise surprise. Tu t'acharnes a avoir un rendez-vous avec une personne qui a fait mille photos avant de poster ^^ rien de mieux que le réel.

Ben ils se trouvent que mon ex n'avait personne et elle a appris jeudi passé que j'avais quelqu'un. Comme de par hasard, elle m'écrit un mail dimanche en me disant "c'est dur mais si tu es heureux je suis contente pour toi" puis me dit qu'elle a n'a eu personne depuis moi (à part des plans culs évidemment hein!). Après quelques échanges de mail elle trouve un prétexte pour me voir, mail auquel je n'ai pas encore répondu. J'ai pas vraiment envie de la voir mais bon je sais pas ce que je vais faire.

Je suis toujours avec ma copine mais même si je la trouve toujours super j'ai toujours aucun sentiments pour elle, ce qui m'emmerde et je crois qu'elle le ressent, elle essai de me rendre jaloux en me racontant que des types la drague et je m'en fou complétement enfaite. J'ai commencé a la présenté à mes amis, tout le monde la trouver sympa et super mignonne... ils ne m'aident pas du tout enfaite ^^

Je crois de plus en plus que je dois aller au bout de mon célibat mais j'ai pas le courage de la larguer ... et avec mon ex qui reviens en catimini ça n'arrange rien ...

Si non que d'aventure, je me suis endormi au volant ce w-e après une soirée trop arrosé, j'ai rien eu, la voiture pas trop amochée, j'ai eu une chance de cocu comme on dit haha
Mes deux dernières ex viennent de rencontre sur ce genre de site xD

Comme tu dis, sachant que tu vois ton ex revenir vers toi, tu vas peu à peu être attiré de nouveau par elle si il te reste un minimum de sentiments à son égard.
Au vue des événements récents, il faudrait que tu pèses le pour et le contre de tout.

Interroges ta copine car chance plus le fait qu'elle veuille te rendre jaloux, c'est pas bon signe :P
Je sais j'ai abordé le sujet hier soir avec elle. Je lui ai dit que j'avais peur de la faire souffrir car je me sentais toujours instable. Et je lui avait raconté avec mon ex mais j'ai dit que ça n'avait rien à voir avec elle (et c'est vrai). Cela dit on était un peu soul et ça a fini au lit et ce matin on en a pas reparlé elle m'a juste sauté dessus ...
Mais au delà de ça je me vois pas avec elle au long terme, je la vois comme une amie avec le sex en plus quoi...

Quant à mon ex elle vient de me demander le numéro de ma mère pour prendre contacte avec elle j'ai pas vraiment compris lol. Je lui ai dit que c'était pas une bonne idée et la j'ai plus de réponse ^^ donc je suppose que l'affaire est classé.

Moi je suis sorti une fois avec une fille d'un site de rencontre j'étais mal tombé donc j'ai laissé tombé ce monde la ^^
La meilleure des choses à fait c'est la franchise !

Ta nouvelle copine qui semble te plaire et avec qui tu as un feeling, tu dois lui parler sincèrement.

J'ai connu cela aussi, une femme qui s'attache à moi alors que moi non...

Tu dois lui dire exactement ce que tu nous a dit ici. Tout simplement !

Ça lui fera pas forcément plaisir, elle sera peut être énervé. Si c'est le cas, laisse la partir. Elle réfléchira et reviendra te voir car elle comprendra. Dis lui que tu as besoin de temps, de prendre le temps de mieux la connaître, de panser tes blessures...

Si elle tient vraiment à toi elle comprendra. Ça t'enlevera un poids, elle sera au courant. Après malheureusement on ne peut jamais empêcher quelqu'un de souffrir en amour. Mais si tu es franc avec elle, ça devrait aller. Ça paye toujours la franchise.

Fred
Je lui ai parlé sincèrement elle l'a bien pris et m'a dit que c'était normale. Elle est vraiment super compréhensive mais j'avoue que j'en ai un peu marre de ressentir des sentiments si contradictoire à son égard ...

J'ai revu mon ex hier pour aller chercher mon courrier: elle était vraiment pas sympa (peut-être parce qu'elle a appris que j'avais quelqu'un) elle me reprenait tout le temps me critiquait comme si on était revenu à la période juste avant qu'on se quitte cela dit je suis resté très calme. En ce qui me concerne, je ne suis plus la même personne qu'a cette époque. Elle a réitéré son désir de contacter ma mère et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit que mes parents avaient compté pour elle et qu'elle ne les avaient jamais contacté pour entre guillemet "boucler la boucle". Enfin voila je sais pas trop ce que vous en pensez.

Personnellement la personne que j'ai vu hier ne me donnait pas du tout envie de recommencer quoi que ce soit mais j'avoue ne pas comprendre son attitude ... et ça me perturbe je dois dire.
Elle est jalouse.

Elle t'a fait une bonne grosse crise car au fond elle elle veut ton retour mais comme tu as changé et que tu es en couple, elle voit bien que c'est mort.

Laisses la tomber, elle ne vaut pas le coup que tu casses ton couple pour une nana comme ça.
Ne lui donnes pas le numéro de ta mère et fais lui comprendre que tu es heureux sans elle donc bye bye.

Et surtout arrêtes de te prendre la tête pour elle xD
Oui il vaut mieux toujours rester un peu sur la défensif.

Pour ma part, rien n'a changé ^^ 5 mois aujourd'hui (jour de mon anniv youhou!!!!) qu'elle a coupé les ponts...

JE discutais hier avec une amie qui veut écrire à mon ex pour lui expliquer que depuis le temps je n'arrive pas à avancer et que je suis toujours 100% amoureux d'elle... bonne ou mauvaise idée?
Bon bah on finit un super anniversaire...

Mon amie lui a quand même envoyé un mail alors que je lui avez interdit de le faire... Résultat, mon ex ne veux simplement plus jamais entendre parler de moi, la réponse au sms venait bien de son nouveau copain et elle qui était pire qu'accro à moi m'a en réalité considéré que comme un Sex friend...

Vive les femmes!!!
Saule a écrit :Je lui ai parlé sincèrement elle l'a bien pris et m'a dit que c'était normale. Elle est vraiment super compréhensive mais j'avoue que j'en ai un peu marre de ressentir des sentiments si contradictoire à son égard ...

J'ai revu mon ex hier pour aller chercher mon courrier: elle était vraiment pas sympa (peut-être parce qu'elle a appris que j'avais quelqu'un) elle me reprenait tout le temps me critiquait comme si on était revenu à la période juste avant qu'on se quitte cela dit je suis resté très calme. En ce qui me concerne, je ne suis plus la même personne qu'a cette époque. Elle a réitéré son désir de contacter ma mère et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit que mes parents avaient compté pour elle et qu'elle ne les avaient jamais contacté pour entre guillemet "boucler la boucle". Enfin voila je sais pas trop ce que vous en pensez.

Personnellement la personne que j'ai vu hier ne me donnait pas du tout envie de recommencer quoi que ce soit mais j'avoue ne pas comprendre son attitude ... et ça me perturbe je dois dire.
J'aimerai que tu sois mon ex --' car même si tu ne ressens pas les mêmes sentiments que ta copine au moins tu sais que tu ne veux pas retourner avec ton ex..
kishiden a écrit :Chikchak: c'est juste une amie rien de plus, vraiment aucune attirance l'un pour l'autre ^^

Emiliaa: pourquoi dis tu ça?
Parce qu'on peut dire que tu es mon ex. Il m'a quittée il y a 6 mois parce qu'il m'a dit être perdu, avoir besoin de temps blablabla mais surtout, et il pensait toujours à son ex et m'a dit l'aimer et tout pleins de choses qui laissait croire qu'il voulait retourner avec elle.. Il m'a reparlee il y a deux semaines mais sans raisons apparentes, juste pour me refaire espérer à nouveau par contre je sais pas où il en est avec elle à proprement parler et avec moi (les actes montrent qu'il ne veut pas retourner avec moi mais est ce qu'il veut retourner avec?).
Bref de lire un post d'un homme à ce sujet me montre que les sentiments sont pas aussi simples qu'on ne le pense mais voilà Pour ton cas j'ai du mal à croire que tu n'aime pas ta copine, pourquoi rester avec elle si dans le fond de toi il n'y a pas un tout petit quelque chose? Te prends pas la tête prends les choses comme elles viennent: pour moi les vrais sentiments et les vraies histoires d'amour de construisent dans le temps ;)
@Emiliaa si ses actes montrent qu'il ne veux pas retourner avec toi, je ne te conseille pas de chercher à savoir si il veut retourner avec elle. Moi je te conseillerai d'avancer et de couper les ponts, ne réponds pas à ces tentatives d'approche. Et en ce qui me concerne, c'est très particulier, j'adore cette fille mais j'ai parfois même pas l'impression qu'on réagit comme un couple mais plus comme des amis, on se raconte absolument tout. Genre jusqu'à des détailles sexuelles avec nos exs. En théorie ça devrais nous faire chier mais c'est pas du tout le cas, on se marre. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... J'aime être avec elle et tout mais, je ne sais pas si je ne nous vois pas d'avenir parce que je ne suis pas prêt ou parce que c'est juste pas la bonne personne.

Plus j'avance et plus je me dis que faire du noeuf avec du vieux ça n'a pas vraiment de sens, les gens ne changent pas.
J'ai appris que mon ex vivait hyper mal le fait que j'ai quelqu'un mais apparemment elle pense quand même avoir pris la bonne décision ce qui n'est pas plus mal au moins de ce coté la j'ai plus besoin de me prendre la tête. Par contre c'est ultra malsain elle a harcelé mon meilleur ami pour avoir des infos sur moi. Et apparemment, de ce que mon meilleur ami m'a dit, elle sait des truc sur ma copine que même moi je savais pas (genre sa ville d'origine je sais de quel région elle est mais la ville j'aurais été incapable de le dire), ça fait trop flipper lol et c'est hyper contradictoire je dois dire ...
Saule, Pourquoi tu as tant de doutes sur cette relation?
Vnous avez l air de vous entendre sur bcp de point elle à l air geniale, pas de jalousie, comprehensive,complice....
Pq douter sur votre avenir alors que le présent à l air si bon?
On dirait que tu fuis parce que tu sais qu elle se bat pour toi. Alors que ton ex non....

Je te pose ses questions car mon mec m a largué au bout de 4 mois (presentation famille, amis, voyage, j etais tlut le chez lui...et tuti cuenti)
voici ses propos : je ne t aime pas! Je suis mal à l aise avc toi, tu parles tp de ton boulot et tes pbs de boulots, j arrive pas à avoir des sentiments et je sais pas si j yarriverai un jour. Dps que mon père est mort je fais un blocage. Tout va bien et du jour au lendemain plus rien!

Voilà on s est revu que pr le sexe 3 semaines ap. Ms c est une situation tp difficile pr moi dc on a arrêté. Il m a dit : il n y a pas qyuetoi qui est mal.

2 semaines ap je reprends mes affaires sans aucunes intention de fre quoi que ce soit. Il m a sorti le gd jeu. Dragueur attentionné affectueux et comme une couillasse j ai craqué. Plus de nouvelles. Je le relance on se revoit que pr ça. Petage de cable la semaine d après car il traine sur badoo tt le tps et rajoute pleins de fille sur son fb.
Et moi ds tout ça je suis quoi?
Pr finir il me reproche de m être mise en colère et j ai plus de nouvelles dps 15jrs.

Voilà vos avis masculins m intéresse.

Quand on aime vraiment on a pas peur de l avenir non?