Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:)

Je ne veux pas qu'il devienne mon meilleur ami. On ne peut pas être amis (trop d'affection, de choses passées, d'attirance physique et puis même, je ne le veux pas en ami).

De nouveau en haut de ces foutues montagnes.

Hier soir c'était terrible, mais ce matin je vais beaucoup mieux. Le sommeil est vraiment absolument primordial. J'ai fait des rêves totalement bizarres (Elvis Presley et Sylvie Vartant en fuite dans mon village natal - j'étais Elvis), rien à voir avec lui, c'est top !!

20 jours, toujours debout.

Bisous à tous
Jour 22.

Déjà 3 semaines, et en même temps "que" 3 semaines. Ma maman est venue me rendre visite, et m'aider à remettre un peu d'ordre dans ma vie (comprendre par là faire la vaisselle, le ménage et la lessive, choses que j'avais totalement arrêté de faire depuis... hmmm trop longtemps !).

Bref je me sens prête pour repartir là.
Autant j'ai pas mal déprimé ce weekend (bah oui, quand ma mamou est là je lâche les vannes quoi, et puis c'est un weekend où il était censé venir), autant ce matin j'ai la gnaque, la gagne, tout ce que vous voulez !

Je me dis que de son côté mon ex aussi prend sûrement cher (finis les "bébé, tu pourrais corriger cet exo ? tu pourrais relire mon mémoire s'il te plaît chaton ?" entre autres choses pratiques), et que même s'il ne déprime pas, sa vie ne peut pas être aussi chouette que la mienne.
Lui il continue sa petite vie tranquillement, moi la mienne fait des bonds en avant, j'ai mille choses à découvrir !!

Des fois je me surprends à ne pas y penser. C'est étrange et plaisant. Le bonheur commence à revenir doucement je crois. J'ose à peine l'écrire, de peur de le voir partir en courant...

Je l'aime toujours, évidemment. Il me manque toujours, évidemment. Mais je fais avec. Toujours envie de le reconquérir, de lui montrer (pas tout de suite, y'a encore un boulot) ce moi pétillant et frais, léger et serein, drôle, heureux que je suis de nouveau. Et même s'il ne veut plus de moi, lui montrer quand même ce qu'il a perdu cet idiot !

Bisous à tous, j'espère que votre weekend fut apaisé :)
Tristesse ce soir.

Je lis un fabuleux roman qui m'emporte très loin de mes soucis. Sauf que ça parle d'amour.

Et parfois, comme ce soir dans le métro, les souvenirs reviennent en vague, des tout petits détails de nous, de lui, de ce qui fait qu'il est lui et que je l'ai aimé, et que je l'aime toujours.

J'en ai marre là. Marre marre marre de ces putains de montagnes russes de merde, de penser à lui quand j'en ai pas envie, qu'il me hante encore, j'en ai juste ras le cul BORDEL.

J'invite son pote à dîner la semaine prochaine, c'est décidé. C'est un gars cool, rigolo, il me changera les idées. (paradoxe coucou)
Je suis capable de raconter mon histoire de vive voix de A à Z sans avoir même l'oeil humide, alors ne pas parler de lui pendant toute une soirée, pfiou, easy !

Ce qui me fait enrager, c'est de savoir que ça marcherait entre nous s'il revenait. Si on reconstruisait quelque chose, sur de nouvelles bases. Un truc nouveau, peut-être plus léger, en étant plus indépendants, plus libres. J'ai réussi à faire de ma vie quotidienne un truc chouette. J'ai redécouvert des amis, m'en suis fait d'autres, j'ai pris part à plein d'évènements, je sors plus et je m'amuse beaucoup. Je guéris tout doucement. Ce qui me fait enrager donc, c'est qu'il refusera toujours de revenir. Mauvaise expérience, peur que ça se répète, peur que rien ne change, juste pas envie de faire l'effort. Toutes ces raisons mélangées sans doute.
Comment lui faire changer d'avis ?

Tenir le SR pendant combien de temps ? Le revoir ? Ne pas le revoir ? Accepterait-il seulement ?

Il me manque vraiment beaucoup. Et je sais que ça n'est pas parce que je suis seule. Ces mille petites choses qui font qu'il est lui me manquent.
J'aimerais lui manquer.

Je ne veux pas l'attendre. Perdre mon temps, gâcher ma vie. Et pourtant...

Je suis perdue.
courage p'tit coeur !
Je redesecend aussi en ce moment, j'ai "seulement" 5 jours ou quelque chose comme ca de SR de plus qeu toi, mais je peux t'assurer que 5 jours ca fait avancer pas mal de chose
En fait plus j'approche d'un mois plus je me sens mieux, plus serein, même si je reste amoureux
Je me répète juste que c'est fini, qu'il y aura forcément une nouvelle relation, avec elle ou avec une autre, mais ma vie ne s'arrête pas là, elle sera pleine de trucs chouettes parce que je mets des choses en marche et toi aussi ! t'as des tas d'amies, t'as des études ou tu t'implique a fond tu es sérieuse et appliquée.
Penses à toi, fais moi ce plaisir ! fais Toi ce plaisir !
Qui tu es ? COmment tu es arrivée là ? Qui a fait ces efforts ? Personne sauf toi !

Courage, tu vas aller mieux, promis :)
Oui... Merci Frank.

J'ai tout réussi toute seule, en étant toujours plus inflexible, plus exigeante, plus dure avec moi-même et avec les autres.
Avec lui c'était la tendresse.
C'est sa tendresse qui me manque le plus. Sa douceur, son attention.

Je me bats ce soir, et c'est dur.
T'inquiète, j'ai un peu un problème avec ça.

Quand on a commencé à sortir ensemble, j'étais plus légère et plus détendue, je me détachais un peu de "la réussite à tout prix" ; et puis l'angoisse est revenue cette année, nouvelle école, nouvelle ville, nouvelles personnes, nouvel appart... tout à réapprendre, je me suis accrochée à lui. Et je suis redevenue dure avec moi-même, j'ai perdu toute confiance en moi.

Je regarde les autres garçons ; dehors, dans la rue, dans mon école. Je pense à ceux que je connais. Aucun ne lui arrive à la cheville, malgré tous ses torts, tous ses défauts et ses tics de maniaque ("bébé, tu vas faire des miettes là si tu manges sans assiette").

Physiquement, la seule façon de me consoler, c'est de m'amener un Louis Garrel ou un Pierre Niney. Les autres, je ne les regarde même pas.

J'ai craqué sur une petite robe hier. Petite robe d'été toute ouverte dans le dos, magnifique. Si on doit se revoir, je la porterai. Histoire qu'il bave un peu sur la bombasse qu'il a perdue.

Enfin je dis "si on se revoit", parce que dans ma tête c'est déjà programmé. Il monte à telle période, je sais qu'il sera là, et on se verra. J'oublie juste un peu que peut-être lui n'aura juste pas envie de me voir.

J'en frétille. J'ai envie de le voir. Qu'on rigole tous les deux, qu'on se cherche du regard, qu'il me sourie. Qu'il m'embrasse sur le front, pile entre les deux yeux pour me dire aurevoir, ou qu'on se serre la main, c'est rigolo. Qu'il m'envoie des messages. Qu'on se revoie. Qu'on se donne une nouvelle chance. Qu'on s'aime de nouveau.

Un fantasme. Un pieu dans mon coeur tout ça.

A l'aide.
Je te comprends, J ai envie d un nouveau costard d une pochette et cfavate assortie, d une nouvelle pince a cravate, de Delhi en mettre plein la vue !
De la faire rire qu'elle pose son doigt sur mon torse, en me disant "ouste" et de l entendre rire quand je pousse son doigt et la prends dans mes bras !

je comprends ce que tu ressens, mais si tu te ferme a tout le monde tu vas peut être passer a côté d une chouette truc ! Et si tu n'attends que lui il va le sentir

Le paradoxe terrible, je n arrive pas encore a aller outre, c est que le bon moment viendra quand on aura plus d attente vis a vis de nos exs respectifs,
Bon.

Une amie proche, qui est aussi une très bonne amie à lui (quasi notre seule amie commune en fait), l'a vu ce weekend.
Il lui a dit que ç'avait été dur au début pour lui, mais que maintenant ça allait mieux.

Qu'il avait réfléchi et que c'était le mieux pour tout le monde.

je n'ai pas pris de nouvelles, c'est elle qui m'en a données.

Je souffre putain, j'ai mal là.

Tout s'effondre. J'ai l'impression que ça n'est plus possible. Je retombe de haut.

Il ne voudra plus jamais de moi, il a pris sa décision, il s'est fixé.

Help
T as stalké sa vie :/
Coupe toi de lui choupette tu te fais du mal

notre seul pote commun m a aussi dit de laisser tomber qu elle reviendrait pas sur sa décision

Toujours les deux mêmes phrases
Vous n êtes plus ensemble
Tu ne peux pas le forcer a faire un choix

Courage choupinette, on passe tous par ces périodes a la con, ca ira mieux concentre toi sur toi
Janysse a écrit : Tout s'effondre. J'ai l'impression que ça n'est plus possible. Je retombe de haut.
Janysse, je m'excuse par avance d'être aussi directe. Mais quel mot ne comprends-tu pas dans la phrase "je ne suis plus amoureux de toi" ? ...

Fais gaffe cocotte, c'est plus de l'amour là. Ca devient une obsession ! Secoue-toi !

Et puis quand tu reverras ta copine, dis-lui de fermer sa gueule la prochaine fois, ça te fera des vacances.
Tu as raison, j'ai besoin qu'on soit direct avec moi.

Effectivement j'ai eu envie de pleurer (et n'ai fait que pleurer) toute la journée. J'ai demandé à mon amie de ne plus jamais m'en parler.

Ce que je ne comprends pas dans cette phrase ? Mais rien, je ne comprends rien dans cette phrase, c'est bien le problème. Je ne veux pas comprendre, mon cerveau refuse d'intégrer le truc, je me HAIS de ne pas pouvoir l'oublier, d'être revenue ici, de rêver encore. Je me HAIS d'être aussi faible.

J'aimerais encore ne pas l'avoir rencontré, un an d'amour ça ne compense pas toute cette souffrance et la solitude à venir.
Janysse a écrit :Tu as raison, j'ai besoin qu'on soit direct avec moi.

Effectivement j'ai eu envie de pleurer (et n'ai fait que pleurer) toute la journée. J'ai demandé à mon amie de ne plus jamais m'en parler.

Ce que je ne comprends pas dans cette phrase ? Mais rien, je ne comprends rien dans cette phrase, c'est bien le problème. Je ne veux pas comprendre, mon cerveau refuse d'intégrer le truc, je me HAIS de ne pas pouvoir l'oublier, d'être revenue ici, de rêver encore. Je me HAIS d'être aussi faible.

J'aimerais encore ne pas l'avoir rencontré, un an d'amour ça ne compense pas toute cette souffrance et la solitude à venir.
Ton cerveau réagit comme le mien Janysse (même après 8 mois de rupture en ce qui me concerne). Il réagit de la même façon pour tout le monde...

Le cerveau se raccroche aux souvenir positifs, il délaisse le négatif, car notre conscient ne veut garder que ce qui a été bon pour notre vie.

Le problème c'est que notre cerveau a encore du mal à faire face au traumatisme qu'il a vécu lié à la rupture... Ce qui fait qu'il lui faut du temps pour accepter la nouvelle réalité, celle du célibat.

Chez certain comme moi cela prend du temps mais pour d'autre cela va plus vite.

Mais en me disant cela, je me dis que notre vision est au final faussée vu que notre cerveau nous donne des réponses lié à des souvenirs positifs.
Janysse a écrit : Ce que je ne comprends pas dans cette phrase ? Mais rien, je ne comprends rien dans cette phrase, c'est bien le problème.
elle n'a aucun sens tant que tu (tant que nous) continuera (continuerons) a la réfléchir en regardant le passé, en idéalisant le passé, et en écoutant nos evnvies qu'elles soit fausse
Il faut pas l'interpréter mais l'accepter (Facile à dire, j'y arrive pas, mais on y arrivera, j'suis sur !)
Une fois qu'on l'aura intégrée, on pourra passer a la suite de nos merveilleuses existences !

Allez ! courage !
Je vis seule, et c'est vraiment dur parfois. De ne pas avoir quelqu'un avec moi pour me parler, me regarder, me dire avec sa voix et ses bras que tout ira bien.

Je me sens atrocement seule dans mon tout petit appartement, atrocement quelconque, et malheureuse.

J'en veux à la terre entière je crois.
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour te sentir moins seule? Il y a quelqu'un autour de toi de qui tu pourrais te rapprocher? Une copine, quelqu'un de ta famille?

Et ton appart? Qu'est-ce que tu pourrais faire pour t'y sentir mieux? Déplacer des meubles, repeindre un mur, changer la déco?

Ce que tu vis, c'est normal et cela fait partie de tout processus de deuil. Cela s'appelle le déni. Quand on perd un être cher, notre cerveau occulte la douleur pendant un certain temps en refusant de croire que l'autre est bel et bien parti. On croit alors que l'autre va revenir, qu'il n'est pas mort, et alors, on se sent revivre... Jusqu'à ce qu'on se heurte à la réalité...

Prends soin de toi!
Coucou MlleBulle, je suis à paris, mes amies proches, celles qui sont prêtes à m'héberger au moindre problème, habitent parfois à 35-40min de chez moi. Pas facile.

Mais tu as raison, j'ai l'intention de refaire (enfin plutôt faire, je n'avais rien touché jusqu'à aujourd'hui) la déco !
:)

J'ai rêvé qu'on faisait l'amour cette nuit, tout était exactement "parfait" (dans le sens fidèle représentation), dans le moindre détail. C'est marrant de littéralement revivre des souvenirs.

Sinon je commence à être vraiment déçue et en colère par rapport à ce dernier weekend qu'on a passé ensemble. Il l'a fait POUR LUI, c'était son weekend d'adieu à lui, il a été franchement égoïste...

A m'en faire douter de si je veux vraiment qu'on recommence.

Mais la réponse est toujours oui. Arf.

Bonne journée à tous :)
Janysse a écrit :Coucou MlleBulle, je suis à paris, mes amies proches, celles qui sont prêtes à m'héberger au moindre problème, habitent parfois à 35-40min de chez moi. Pas facile.
Rien que faire le trajet te changerait les idées ;)

Il faut que tu t'entoures. Si tu savais le nombre de fois où j'ai soulé mes potes la dernière fois qu'on m'a larguée ! Mais c'est là que tu vois qui sont tes vrais amis (en même temps ça te permet de faire le ménage dans ta vie ... d'une pierre deux coups lol :D )
Bon évidemment, la plupart d'entre eux te débitera les phrases bateau du genre "tu mérites mieux que lui", "tu trouveras quelqu'un d'autre", "arrête de penser à lui", "c'est qu'un con", etc, etc, etc ... enfin bref toutes ces choses que tu sais mais que ton cerveau refuse d'intégrer lol Mais au moins tu n'es pas seule dans ces moments là, et c'est important.
Salut les amis !

Oui clover, le trajet me changerait les idées, si j'avais du temps à perdre... Beaucoup trop de boulot pour faire des trajets aussi longs en permanence :/
Du coup je profite à fond de les voir en cours la journée ! :)

Justement j'ai peur de les saouler haha... Je découvre que j'ai un nombre d'amis incroyable, je ne pensais pas être aussi entourée, moi qui pensais toujours être seule (sauf quand mon ex était là du coup, c'était THE repère pour moi); ça fait plaisir du coup ! Et je peux changer de pote à saouler tous les jours, comme ça ils sont pas trop trop sollicités non plus ^^

Sinon aujourd'hui ça va mieux. Je n'ai pas envie de lui envoyer de message, ni de le revoir (enfin ça fait presque un mois et j'en ai jamais eu envie). En tout cas pas pour le moment.

Demain j'appelle pour entamer une psychothérapie sérieuse, un vrai truc de long terme. Ca ne peut que me faire du bien.
Je suis toujours amoureuse, mais pas torturée. Je suis en haut des montagnes russes, et je crois bien qu'il y'a un petit plateau pour me poser un peu. La descente ne va certainement pas tarder, mais d'ici là, je m'en fous, je profite juste.

Il va peut-être bien de son côté, mais moi aussi.En fait, en y repensant de façon posée, ça me fait limite plaisir de savoir qu'il a eu du mal au début de la rupture. Quelque part il tenait à moi donc, et j'étais importante pour lui. C'est apaisant.

J'aimerais le retrouver un jour, dans pas trop trop longtemps. Quelques semaines, mois. Mais ça ne me bouffe pas, juste un petit espoir, qui finira je l'espère par mourir.

Douce soirée à vous tous, merci pour votre soutien
Connais-tu le mythe de Sisyphe ? C'est ce petit bonhomme qui était condamné à rouler un rocher en haut d'une montagne. Et dès qu'il atteignait le sommet, la pierre retombait. Puis il réessayait.

C'est un peu comme ça qu'il faut que tu vois les choses. Ne pas se laisser abattre. Quand on tombe 7 fois, se relever 8.

C'était la minute psychologique lol
Oui :)

Je refuse de me laisser abattre. J'ai envie d'être libre. D'être heureuse.
Mais j'ai réalisé aujourd'hui que les trois quarts des choses que je connaissais, et les merveilleux souvenirs que j'ai de mon passé, tout vient de mon ex (pas TOUS les souvenirs, mais les récents qui me viennent direct à l'esprit, normal).

Il faut absolument que je reconstruire des choses dans ma vie, je peux pas continuer à entamer les conversations par "ah oui c'est comme quand avec mon ex on a ...." ou "mon ex c'est pareil !" aagragahrajzgfsdjhfghfgjsfhgshdfg

Ca m'agace juste.

Mais je pense que j'entre dans la période juste chiante, ou je stagne gentiment. Je ne serai plus au fond du trou, plus trop souvent du moins. Je monte, doucement mais sûrement. Centimètre par centimètre, et je refuse de retomber tout en bas. Je suis géniale merde !
Je faisais ca tout le temps aussi parce qu'on baigne la dedans
Mais on fini par se faire de nouveaux souvenirs, et tu dira plus "c'est comme quand mon ex" ou "c'est marrant mon ex aussi..." ca changera :) il faut bouger, il faut vivre des trucs, te faire des nouveaux souvenirs ! T'éclater !

Tu es géniale, merde !
BON.

Journée où je n'ai absolument RIEN foutu, mais alors rien du tout (un peu bossé c'est tout). Et ça ne va pas mal !
Ca va même bien !
J'ai une journée festival demain, je suis toute excitée, du coup impossible d'aller mal ce soir ça serait absurde haha !

Je remonte la pente, je le sens !
Et je sens aussi au plus profond de moi que je DOIS tenter quelque chose dans un futur plus ou moins proche (sais pas encore héhé).Je préfère me heurter à un mur (quasi littéralement, mon ex EST un mur psychologiquement parlant) que regretter amèrement de n'avoir rien essayé.

J'espère encore oui, mais je n'attends rien. Enfin, si j'attends, mais je n'en mourrai pas s'il me rejetait de nouveau. Je suis en train de reprendre le contrôle de ma vie, je n'ai plus de phases d'euphorie intense suivies de crises de larmes insurmontables.
Plus rien ne me paraît plus insurmontable en fait.
Ce qui me rappelle le jour de la rupture (ça fera un mois demain haha), je lui ai dit "ça faisait quelques semaines, j'avais tellement peur que tu me quittes, tellement peur", il m'a répondu avec un sourire (gentil) "maintenant tu n'auras plus peur".
Et c'est vrai.

J'ai eu la peur au ventre pendant un moment, et aujourd'hui je n'ai plus peur. Je veux le récupérer (j'aime paaaaaaas ce mot), je veux entamer une reconquête et si cela s'avérait infructueux et qu'il me rejetait(j'aurai sans doute mal, je ne le cache pas, mais ça devrait aller), je comprendrais. Je ne serais pas d'accord ni ravie, mais j'accepterais, je n'irais pas le forcer à vouloir quelque chose non !?

J'ai reçu aujourd'hui une petite robe commandée il y a quelques temps : je suis CANONISSIME. héhéhéhéhéhéhé

Je me fais du bien, tous les jours, c'est le plus important:)

Je ne suis pas "heureuse" (je suis quand même en deuil les amis), mais je chante sous la douche, en faisant la vaisselle, je souris et je fais mille bagues, je redeviens enfin moi !! :)

Et rien que ça, cette satisfaction, me fait oublier de penser à lui,c 'est vous dire ^^

Doux baisers à vous tous
Un mois de rupture les amis !!!

Je bad un peu, parce que je suis toujours amoureuse et que j'ai envie de le revoir et reconstruire un truc, que je suis un peu nostalgique aussi...

Mais surtout super fière ! Un mois de rupture, un mois de SR et zéro interdit quoi !
Et je me souviens qu'il m'a dit après que je lui ai demandé de ne pas me contacter "je ne t'enverrai pas de message, et si tu m'en envoies je n'y répondrai pas"... Aaaahaaa ! Je n'avais pas tilté mais en fait ça voulait juste dire qu'il s'attendait à ce que je craque et me traîne devant lui, le suppliant de me reprendre, à tout le moins incapable de couper tout contact.
Raté mon chéri !

Je vis très bien sans toi. Maintenant on verra qui va craquer tiens.

Bonne soirée à vous tous ;)
Petites avancées.

Je vais beaucoup mieux ! J'ai l'impression de revivre petit à petit. Un cm par cm, j'avance mine de rien !

J'ai fini par jeter sa brosse à dent (devenue un temps brosse à dent commune)... Je regrette un peu, j'ai rien pour me brosser les ongles maintenant !
Je ne dors finalement plus avec son t-shirt (2 jours youhou), celui qu'il veut (du moins voulais) récupérer... Sauf que ledit t-shirt a des pitits trous et des légères taches de javelle... oupsie.

Je n'ai eu la tentation de reregarder nos photos depuis super longtemps.
Ok j'ai relu les quelques derniers sms hier soir... mon coeur a débordé de tendresse en les lisant... j'ai envie qu'il m'appelle mon chaton encore !

Ce matin je me réveille détachée et zen. Pas envie de pleurer, pas euphorique genre bipolaire, juste bien.

A mesure que je vais mieux, j'ai de plus en plus envie de le revoir. Je tiens le coup héhé. Pas de sms, rien, à quoi cela servirait-il de toute façon ? Je ne suis pas prête.

MAIS, demain soir j'ai une petite soirée organisée par une copine et, hasard hasard hasard (trop pas, je guette depuis 1 semaine), un de ses meilleurs potes sera présent. Il est temps de revenir doucement dans sa vie !

Bisous à tous :)
Question les amis !!

Demain soir je croiserai sûrement un des meilleurs potes de mon ex, on s'aime bien donc on papotera peut-être un moment ensemble.

Comment devrais-je me comporter ? J'ai pas envie de le fuir et éviter toute conversation, ce serait pas cool et une preuve que ça me touche encore (trop).
Pour autant, j'ai pas envie de parler de lui...

Donc que devrais-je dire ?

- pointe d'humour en répétant ce que j'ai entendu de mon amie la semaine dernière ? "J'ai eu du mal au début, maintenant ça va beaucoup mieux, je pense que c'est mieux pour tout le monde" - la dernière partie je suis trop pas d'accord haha, en tout cas pas de façon permanente - je peux rajouter "je pense aussi que c'est mieux pour tout le monde, pour le moment" ? ou pas ?

- juste "ça va bien maintenant, je tourne la page. Comment se passent tes cours ?"

- autre ?

Sachant que tout ce que je dis sera répété et possiblement déformé (biais de l'intermédiaire).
En gros le message à faire passer c'est : "je vais bien je tourne la page, j'espère que tu morfles de ton côté gros bêta, et que tu me regrettes, vois comme je suis forte et belle et géniale et pas du tout à tes basques héhéhéhéhé"

Que me suggérez-vous ? ^^

Merciiiiiiii mille fois d'avance :):)
Je t'aiderais bien, mais jen ai pas la moindre idée
Mais courage :D
Je te dirai de discuter de tout et de rien, comme si de rien était, de ne pas faire mention de ton ex et si lui le fait, parler d'un air détaché de lui sans approfondir le sujet
Moi, perso, je n'aborderai pas le sujet. Je jouerai le rôle de la fille bien dans ses baskets ou ses escarpins ;)
MAIS si lui t'en parle, moi j'opterai pour la touche d'humour sans pour autant sortir des phrases toutes faites du genre : "c'est mieux pour tout le monde....". Montres lui que tu as le pouvoir et la maîtrise sur ta vie malgré cette rupture.
Il faut que tu dégages quelque chose de très positif car c'est ça qu'il retiendra et c'est ça qu'il pourrait bien raconter à ton ex. Et là ton ex pourrait se dire : "mince, elle m’échappe, elle poursuit sa vie sans moi, elle a l'air bien, elle va peut être rencontré quelqu'un de mieux que moi... bla bla bla". Et dernière chose : fais toi belle mais sans en faire trop sinon ça donnera l'impression que tu as un peu calculé ton coup.
Girl power ! ;)
neversaynever a écrit :Moi, perso, je n'aborderai pas le sujet. Je jouerai le rôle de la fille bien dans ses baskets ou ses escarpins ;)
MAIS si lui t'en parle, moi j'opterai pour la touche d'humour sans pour autant sortir des phrases toutes faites du genre : "c'est mieux pour tout le monde....". Montres lui que tu as le pouvoir et la maîtrise sur ta vie malgré cette rupture.
Il faut que tu dégages quelque chose de très positif car c'est ça qu'il retiendra et c'est ça qu'il pourrait bien raconter à ton ex. Et là ton ex pourrait se dire : "mince, elle m’échappe, elle poursuit sa vie sans moi, elle a l'air bien, elle va peut être rencontré quelqu'un de mieux que moi... bla bla bla"
. Et dernière chose : fais toi belle mais sans en faire trop sinon ça donnera l'impression que tu as un peu calculé ton coup.
Girl power ! ;)
Complètement d'accord avec ça et en particulier ce que j'ai surligné en gras..
Merci les amis !!! Je pense que vous avez effectivement entièrement raison et je vais suivre vos conseils :)

J'ai hââââââte ! J'adore sortir et je vais retrouver quelques potes ce soir (outre l'ami de mon ex), je suis trop excitée hihi !
Janysse a écrit :Merci les amis !!! Je pense que vous avez effectivement entièrement raison et je vais suivre vos conseils :)

J'ai hââââââte ! J'adore sortir et je vais retrouver quelques potes ce soir (outre l'ami de mon ex), je suis trop excitée hihi !

Euh ?? Fait attention au sens du mot :mrgreen:
Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..
Alors courage à toi aussi
iyou a écrit :Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..

Mais ouais, trop de logique: le mec te trompe pendant votre relation, mais maintenant que vous êtes séparés, il ne peut coucher qu'avec toi???
T'as pas l'impression qu'il se fout légèrement de ta gueule, la?
Bonjour Janysse,

Je me retrouve un peu dans ton "histoire". J'étais le mec, le faible du couple (problèmes de confiance en moi etc ...), qui ne prenait jamais les décisions, qui s'accrochait toujours à elle, la forte, qui me reprochait de ne vivre que pour elle, que je "l'aimais trop". Et bien voila 5 jours qu'elle m'a quittée, elle, l'amour de ma vie, après 6 ans de relation. Je ne te raconte pas l'immense chagrin que je ressens, tu dois bien te douter de la douleur. Je voulais juste te dire que tu as tout mon soutien. Si tu as besoin d'en parler en MP ou quoi que ce soit n'hésites pas, je me retrouve entièrement dans ton histoire, j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce que tu as écrit. Bon courage dans les épreuves qui t'attendent.
@iyou : Elieza a raison, il se fiche de toi... fuis ce mec !

@Polak : merci de ton soutien !! C'est difficile de réalise qu'on a été le "faible" du couple, mais se rendre compte qu'on était dépendant c'est déjà un premier pas. Je ne vais pas te le cacher, c'est dur, c'est très dur tout ça.. courage !

je n'ai toujours pas pris rdv chez le psy, ça fait une semaine que je dois le faire...
J'ai peur d'être en train de stagner en fait. Je ne sais pas si j'aurai la force ou la patience de me lancer dans une reconquête. J'aimerais aller bien en fait. Qu'il soit revenu ou que je l'aie oublié. Cette situation d'entre deux, ni mal ni bien, c'est juste ultra chiant. J'aimerais être déjà à un état stable de bonheur. Là c'est vraiment dur d'être coincée entre les deux...
Salehistoire a écrit :Ouais, perds pas de temps
Et ne t accroche pas a la reconquête, tu vas stagner comme moi, tourne la page, trouve un mec mignon, ou juste gentil
Ou apprends a vivre seul, c'est pas mal, aussi.
J'ai appelé ! Répondeur. Mais au moins j'ai appelé ! C'était un truc qui faisait sûrement suer mon ex ça, ne jamais faire les choses... Terminé !
Et ne t accroche pas a la reconquête, tu vas stagner comme moi, tourne la page, trouve un mec mignon, ou juste gentil
Je vais plutôt faire comme Elieza le suggère, apprendre à vivre seule !
Ce qui me saoule c'est que j'ai toujours été célibataire, et là la vie à deux c'était tendre et chaud..
Aussi, je suis hyper exigeante niveau mecs, et je ne me laisse pas approcher par les types lambdas. C'est sans doute stupide, mais si je le sens pas direct, le gars a aucune chance.

J'ai connu que trois garçons au final dans ma vie... Ex 1 (6 mois), Ex allemand (? 3 ? 4 mois ?) et celui-là (13 mois). Rien entre chaque, aucun flirt, pas de mec en soirée, de roulage de pelle bourrée à 5h du mat en boîte, rien, rien, rien.

Donc je vais sans doute rester célibataire encore un ou deux ans je pense haha
(en vrai ça me serre le coeur d'écrire ça parce que c'est atrocement vrai)
Janysse a écrit :J'ai appelé ! Répondeur. Mais au moins j'ai appelé ! C'était un truc qui faisait sûrement suer mon ex ça, ne jamais faire les choses... Terminé !
Je vais plutôt faire comme Elieza le suggère, apprendre à vivre seule !
Ce qui me saoule c'est que j'ai toujours été célibataire, et là la vie à deux c'était tendre et chaud..
Aussi, je suis hyper exigeante niveau mecs, et je ne me laisse pas approcher par les types lambdas. C'est sans doute stupide, mais si je le sens pas direct, le gars a aucune chance.

J'ai connu que trois garçons au final dans ma vie... Ex 1 (6 mois), Ex allemand (? 3 ? 4 mois ?) et celui-là (13 mois). Rien entre chaque, aucun flirt, pas de mec en soirée, de roulage de pelle bourrée à 5h du mat en boîte, rien, rien, rien.

Donc je vais sans doute rester célibataire encore un ou deux ans je pense haha
(en vrai ça me serre le coeur d'écrire ça parce que c'est atrocement vrai)
Je vois plutôt ça comme une qualité.
Tu préfères être seule que de te contenter de "rien" ou de peu, je trouve ça très respectable.
Etre exigeante, c'est bien aussi. Et n'oublie pas, plaire a tout le monde, c'est surtout plaire a n'importe qui…..

Bravo pour ton coup de fil, c'est le 1er pas d'un chouette chemin!
Janysse a écrit :il me quitte parce qu'il n'est plus amoureux et qu'il n'arrive pas à se projeter (ce sont ses mots). Que je suis fragile et que ça lui fait peur.
Donc il est tombé amoureux de toi, puis il s'est rendu compte que tu as un problème, du coup il te jette. Logique. Il devrait peut-être passer une petite annonce disant "cherche femme parfaite". Plus je lis les différentes histoires de rupture, plus j'ai l'impression que nous ne sommes plus qu'une population de gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Un jour c'est "je t'aime ma chérie" et quelques semaines plus tard c'est "adieu".
Elieza78 a écrit :Je vois plutôt ça comme une qualité.
Tu préfères être seule que de te contenter de "rien" ou de peu, je trouve ça très respectable.
Etre exigeante, c'est bien aussi. Et n'oublie pas, plaire a tout le monde, c'est surtout plaire a n'importe qui…..

Bravo pour ton coup de fil, c'est le 1er pas d'un chouette chemin!

oui, je préfère être "seule que mal accompagnée" !

Le psy m'a rappelée.. J'ai eu une personne désagréable au téléphone, et ses tarifs sont plus élevés que prévu (30 au lieu de 20-25e), je sais que c'est déjà beaucoup moins que la normale, mais j'ai juste pas les moyens de payer plus... et puis franchement, je vois ça comme une nécessité de santé, pas pour le plaisir.

J'avais déjà consulté quand j'avais 18 ans et que j'étais en dépression, mais la psy en face de moi était totalement nulle à chier et c'était cher, et je me sentais juste ultra coupable de dépenser l'argent de mes parents comme ça..

Là c'est pareil, je me sentirais coupable d'y aller.

L'an dernier dans mon université il y avait un service étudiant entièrement gratuit (médecine préventive), qui visiblement n'existe pas dans les grandes écoles privées où pourtant l'inscription coûte super cher... Je l'ai mauvaise putain !

Je me sens super mal du coup. J'espère que ça ira mieux d'ici 18h, parce qu'il est hors de question que je me pointe à cette soirée en larmes comme là maintenant.

@Marcel : c'est plus compliqué que ça, c'est aussi parce qu'il ne voulait pas s'engager aussi vite que moi. Mais je suis d'accord, j'ai l'impression que plus personne ne fait d'effort, dès qu'il y a un truc qui va pas trop, on se débarrasse de la personne.. Là aussi je l'ai mauvaise, merde !
Janysse a écrit :je suis d'accord, j'ai l'impression que plus personne ne fait d'effort, dès qu'il y a un truc qui va pas trop, on se débarrasse de la personne.. Là aussi je l'ai mauvaise, merde !
+1.
Janysse,

Va voir sur internet le Centre Médico-Psychologique (CMP) le plus proche de ton domicile. C'est entièrement gratuit et les professionnels de santé y sont aussi compétents qu'ailleurs (il s'agit de psychiatres, psychologue et infirmiers). Par contre, la liste d'attente pour avoir un RDV peut être longue.

Sinon, tu es normalement couverte par la sécu + mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu peut consulter la liste des psychiatres en libéral et tu seras intégralement remboursée, le psychiatre étant un médecin (mais tu avances les frais; une consultation au tarif conventionné d'un psychiatre est de 43 euros et quelque d'après mes souvenirs; s'il fait un dépassement d'honoraire, ce dernier sera à tes frais). En consultant la liste des psychiatres, regarde bien s'il est psychiatre-psychothérapeute (car s'il n'est que "psychiatre" il est généralement axé sur le purement médical et les maladies psy qui en découlent).

L'essentiel est de te sentir à l'aise avec ton thérapeute.
chakaa a écrit :
Janysse a écrit :je suis d'accord, j'ai l'impression que plus personne ne fait d'effort, dès qu'il y a un truc qui va pas trop, on se débarrasse de la personne.. Là aussi je l'ai mauvaise, merde !
+1.
ouais ! Bordel !
Carrie007 a écrit :Janysse,

Va voir sur internet le Centre Médico-Psychologique (CMP) le plus proche de ton domicile. C'est entièrement gratuit et les professionnels de santé y sont aussi compétents qu'ailleurs (il s'agit de psychiatres, psychologue et infirmiers). Par contre, la liste d'attente pour avoir un RDV peut être longue.

Sinon, tu es normalement couverte par la sécu + mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu peut consulter la liste des psychiatres en libéral et tu seras intégralement remboursée, le psychiatre étant un médecin (mais tu avances les frais; une consultation au tarif conventionné d'un psychiatre est de 43 euros et quelque d'après mes souvenirs; s'il fait un dépassement d'honoraire, ce dernier sera à tes frais). En consultant la liste des psychiatres, regarde bien s'il est psychiatre-psychothérapeute (car s'il n'est que "psychiatre" il est généralement axé sur le purement médical et les maladies psy qui en découlent).

L'essentiel est de te sentir à l'aise avec ton thérapeute.
C'est ce que j'allais te conseiller.
Dans les CMP tu ne débourseras pas un centime (on te demandera peut être une participation "symbolique", je devais amener un…..timbre :) ), et ce sont des professionnels qui par ailleurs exercent souvent dans le privé aussi.

Si tu t'orientes vers un psychiatre, regarde bien qu'il soit conventionné dans le secteur 1 (les autres secteurs pratiquant des dépassements d'honoraires non remboursés).

Courage!
Wouaaah, merci les filles !

Effectivement il y a quelques CMP dans mon arrondissement, c'est parfait !
J'appelle dès que j'ai le temps !

Je suis contente, j'ai décroché un essai pour un boulot dans un bar vendredi soir ^^
Je sais pas où ça aboutira, mais je suis contente de le faire déjà ! (même si je flippe graaaave)

(Je viens de m'enfiler en 3min une plaquette de chocolat entière... flippant)
Oui, je refuse de me laisser mourir de chagrin, trop facile. Je veux retrouver mon moi d'avant !
S'il a arrêté de m'aimer, c'est aussi je pense parce qu'à un moment je me suis perdue et croyant qu'il serait là pour tout guérir, je n'ai pas fait le travail par moi-même de me relever (quand j'ai déménagé à Paris).
J'ai perdu confiance en moi et j'ai arrêté de m'aimer. Or pour être aimé, il faut d'abord savoir s'aimer soi même...

J'en ai juste marre de ces moments de rechute, c'est vraiment démoralisant.

Mais je suis une battante, je vais y arriver !
Tu es sur la bonne voie. Fais-toi confiance, fais-toi aider d'un professionnel pour reprendre du poil de la bête et tu verras ensuite si monsieur Ex a encore autant d'importance qu'avant. Avant de "récupérer" l'autre, il faut avant tout se récupérer soi-même.
Elieza78 a écrit :
iyou a écrit :Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..

Mais ouais, trop de logique: le mec te trompe pendant votre relation, mais maintenant que vous êtes séparés, il ne peut coucher qu'avec toi???
T'as pas l'impression qu'il se fout légèrement de ta gueule, la?

Bah le connaissant si il aurait vraiment un autre coup sous la dent il se ferait pas chier avec moi . Mais oui il se fou de ma gueule et la il vient de m'envoyer un message me disait que jetait quelqu'un de bien que je devais trouver quelqu'un de bien aussi et qu'il sera la pour moi même si c'est fini
Fin le mec je le comprend plus du tout je ne suis qu'un bout de viande et il trouve pas mieux sexuellement ou il se sert de sa pour me faire encore plus mal car aucune pitié
J'en ai râle bole vivement que je passe à autre choses
iyou, oui passe à autre chose !

BON.

J'ai passé hier soir une excellente soirée. J'avais un peu peur d'avoir à me forcer à avoir l'air d'aller bien, mais en fait pas du tout !
J'ai retrouvé pas mal de bons copains, on a bien discuté, bien rigolé, j'ai rencontré plein d'autres gens, c'était vraiment top !
Et bien sûr, le pote de mon ex était là ! Il a eu l'air très surpris en me voyant, et m'a demandé d'un air assez insistant à plusieurs reprises "ça va ?" + main sur l'épaule + regard vraiment "concerned" . Et à chaque fois, j'ai répondu que oui oui, ça allait super, tout allait bien !
On a pas mal discuté tous les deux, mais de tout sauf de mon ex ! Tant mieux parce que j'en avais absolument pas envie, même si je me suis surprise à deux reprises à mourir d'envie de lui demander comment il allait. Niet !

Je n'ai pas spécialement recherché sa compagnie, mais il est beaucoup venu me parler. J'ai laissé filtré des infos quand même, vu que je papotais aussi en même temps avec une copine : sur mes stages à venir, sur mon essai pour un boulot vendredi soir, etc.

En gros je suis une fille super, ultra jolie (je m'aimais hier soir oh ouiiii!), et sur la voie de la réussite !
Message entendu je pense.

Y'a plus qu'à laisser infuser ;)

Au-delà du fait que j'espère vraiment que ça fera tilt dans la tête de mon ex, du moins commencera à le faire baliser, je suis juste contente pour moi, de n'avoir pas stressé outre mesure, d'avoir réussi à donner une super image de moi, à lui, mais aussi et SURTOUT à moi-même. Je me réconcilie avec moi, ça fait du bien.

Belle journée à vous :)
clover a écrit : Il sait pas ce qu'il perd ton ex, pourvu qu'il s'en rende compte, tu es au top meuf ! :D
Que dieu t'entende haha !

En tout cas merci, ça me fait plaisir à moi de lire des choses comme ça :)

J'espère vraiment qu'il va se poser des questions, je me sens tellement plus forte et tellement plus prête à reconstruire quelque chose. Mais je ne peux pas avancer pour lui malheureusement.. !
Salut,

J'ai lu toutes les pages et j'ai trouvé ça extrêmement touchant, toutes ces confessions ont même réussi a me faire monter quelque larmes lol ! C'est vraiment top le compotement que tu as et tu peux etre fiere de toi.

Je vis actuellement une rupture. Elle m'a quitté car nous avions des problemes que nous n'avons jamais réussi a résoudre. Ceci a entrainai disputes, tensions, mauvaise ambiance, jusqu'a ce que la corde casse et qu'elle abandonne. J'ai subit la rupture, mais au fond c'était la meilleure chose a faire.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas se laisser abattre. Dans ton cas, comme dans le mien, meme si les histoire sont différentes, il faut se poser, se reconstruire, se remettre en question et voir devant. Le passé nous appartient plus! C'est dans le futur que notre avenir se trouve et c'est ce futur qu'il faut cultiver !! Alors reste positive, continue de vivre et de te battre pour toi et uniquement pour toi.

Bon courage pour la suite!
Merci de ton message justeflo :)

J'ai de bonnes nouvelles ! J'ai quasi trouvé un boulot pour cet été !! Pas de contrat signé ni rien encore, mais je me suis super bien entendue avec le patron, donc tout est au top :D

Juste un petit (tout petit) pincement au coeur de ne pas pouvoir partager cette bonne nouvelle avec celui que j'aime... Tant pis pour lui !
Forte de ma réussite d'hier soir, j'ai très envie de repartir en chasse !
Je me souviens de comment j'étais quand je passais des soirées avec mon ex1 ou avec ses potes : stressée, anxieuse, j'en faisais des tonnes, limite vulgaire, et à le scruter à chaque seconde, bref totalement minable et immature.
Et je suis vraiment heureuse de voir que je n'en suis plus du tout là dans ma vie, oui oui oui !
Et donc, j'ai envie (pas tout de suite, il est encore un petit peu tôt) de repartir en chasse. Le séduire. Qu'il se souvienne de toutes les bonnes raisons pour lesquelles on s'est choisis et il est tombé amoureux de moi une première fois. Qu'il voie que toutes ces bonnes choses sont de nouveau là, et en mieux.
J'écris tout ça avec un sourire:)

Je ne suis pas prête à tout pour lui, j'ai ma dignité et ma vie à moi quoiqu'il advienne. Mais je suis prête à recommencer.

Je souhaite que lui aussi.....
Hihi tiens bon Janysse, t'es sur la bonne voie.

Aujourd'hui j'ai vu mon meilleur pote et il m'a dit quelque chose de très intéressant... "Resortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi. T'as vraiment envie de ça comme repas ?" :lol:

A méditer !
Courage, mais attention a ne pas se nourrir de trop d'espoir au risque de tomber d'encore plus haut. Je suis plutot de nature pessimiste, comme ca si le meilleur m'arrive j'suis aux anges, et si le pire est là, j'suis deja pret a l'affronter.

JE sais que pas tout le monde pense ainsi, mais dans une reconquete, n'étant pas dans la tete de l'ex, il ne faut pas interprété tous les signes comme on le veut et de telle façon a nourrir l'espoir. Peut etre vaut il mieux se concentrer sur soi et uniquement sur soi... J'ai pas envie de te plomber le moral en te disant ça... J'essaie juste d'envisager TOUTES les possibilités
justeflo a écrit :Courage, mais attention a ne pas se nourrir de trop d'espoir au risque de tomber d'encore plus haut. Je suis plutot de nature pessimiste, comme ca si le meilleur m'arrive j'suis aux anges, et si le pire est là, j'suis deja pret a l'affronter.

JE sais que pas tout le monde pense ainsi, mais dans une reconquete, n'étant pas dans la tete de l'ex, il ne faut pas interprété tous les signes comme on le veut et de telle façon a nourrir l'espoir. Peut etre vaut il mieux se concentrer sur soi et uniquement sur soi... J'ai pas envie de te plomber le moral en te disant ça... J'essaie juste d'envisager TOUTES les possibilités
Tu ne me plombes absolument pas le moral, mais me remets un peu de plomb dans l'aile, ça ne fait jamais de mal;)

Je pense que c'est encore possible avec mon ex, et j'aimerais qu'on reconstruise quelque chose, je sens que ça pourrait être génial.
Mais j'en parle au conditionnel vois-tu. Et pour le moment, j'ai mieux à faire, à savoir penser à ma vie ! Les exams approchent, et comme j'ai pris du retard avec cette fichue rupture haha, ce mois à venir va être sportif et boulot non-stop, je n'aurai pas une minute pour penser à lui !

Merci pour ton attention et tes mots, je vais vivre pour moi oui, c'est la meilleure -et la seule !- chose à faire :)
Bonjour mes amis !!

Olala, ma cinquième semaine de rupture/sr arrive à sa fin, je n'en reviens pas !!
C'est comme si le temps passait à la fois très lentement (l'impression qu'il m'a quittée hier) et en même temps assez vite...

Ma situation est assez bizarre, parfois je me sens comme s'il ne m'avait jamais quittée, vu qu'on se voyait deux/trois weekends dans le mois, parfois un seul, je continue ma vie comme s'il était toujours là, trop bizarre ! (petit cerveau n'a pas encore totalement intégré héhé)

J'ai des petits accès de tristesse encore, des petites crises de larmes, rien de violent ni grave.

J'aimerais me lancer dans une reconquête maintenant. Je lui ai expressément demandé de ne pas m'envoyer de message, donc je suppose que ça sera à moi de reprendre contact (et il m'a dit qu'il ne répondrait pas à mes messages donc lolilol ça va être fun cette histoire).
MAIS, je sais que là maintenant, si j'essuie un refus de sa part ou l'ignorance totale, je ne le supporterais pas et je redeviendrais vraiment malheureuse.

J'attends que son ami lui dise qu'il m'a croisée, que j'allais bien et que j'étais rayonnante. Histoire que ça se décante un peu.

D'ici là je continue mon SR, si je me prends un mur je m'en relèverais pas, pas encore !

Belle journée à vous tous :)
Bah alors ne fait rien pour te prendre ce mur... si c'est pour en chier a nouveau, non?

Pour faire un pas vers ton ex, au risque de s'en prendre une belle en retour, c'est peut etre mieux d'etre détaché, histoire de mieux encaissé un éventuel revers.

Tu dis avoir des accès de tristesse et de crises de larmes, ce qui est normal, une rupture ne se digère pas facilement. Dans ces conditions, il ne serait pas sain pour toi de tenter de le contacter... En plus tu le dis toi meme et je te cite :"si je me prends un mur je m'en relèverais pas, pas encore !"

Il serait peut être plus sage de continuer a travailler sur toi, sans te soucier de rien d'autre que toi. Te poser les bonnes questions pour faire LA bonne introspection, et devenir reellement une meilleure version de toi pour l'avenir. Et pourquoi pas arreter de te demander, chaque jour, "est ce son ami lui a raconté qu'il m'a croisé? si oui comment a t il réagi?" Parceque si cette question rythme ta vie et motive tes agissements, il y a des risques pour que tu sois déçu...
Janysse ... crois-tu franchement qu'après 5 semaines de rupture les choses ont évolué de son côté ? 5 petites semaines ...... c'est que dalle !!!

Alors oui, concentre-toi sur TOI ! Fais ta vie, focalise-toi sur tes études je sais pas moi, fais du sport, va voir tes copines, bourre toi la gueule mdr Mais lui pour le moment n'existe plus, pigé ???

Et puis rappelle-toi qu'il t'a dit qu'il n'était plus amoureux de toi ... alors tenter une reconquête, là, maintentant, tout de suite, ça sert à quoi ? C'est comme cracher en l'air. Tu veux quoi, te reprendre le crachat en pleine face !?

Quant à l'histoire des sms c'est des foutaises. S'il pense à toi il mettre sa fierté de côté et il t'écrira quand même, quoi que tu lui aies demandé. Et ça n'est pas à toi de le recontacter ! Plus tu le feras mariner, plus il s'imaginera que tu peux te passer de lui. C'est seulement à ce moment là qu'il se posera peut-être des questions, et ça c'est que du bonus pour toi.
Héhé vous avez raison de me rappeler tout ça, parfois je m'emballe pour rien !
Et je suis parfaitement d'accord avec vous, c'est ce que je dis, je reconnais que je ne suis pas prête du tout pour le moment, j'ai pas l'intention de le recontacter maintenant ou la semaine prochaine ! ^^

Je vis pour moi, je me concentre sur mes études, j'ai mille choses à faire et amis à voir, je vais bien !

Mais je suis convaincue qu'il ne m'enverra pas de message. Ce qui est une bonne chose vu que du coup je n'attends pas, et je suis sûre de ne pas recevoir de messages à la con type "salut comment ça va?" qui ne veulent absolument rien dire. :)
Il se passe quelque chose d'étrange ce soir.

Quelque chose en moi qui dit "viens, viens..." ...

MlleBulle tu me disais il y a quelques semaines que je devais me voir comme une petite fille que j'aurais envie de réconforter. Cette image m'a parlée, mais n'a pas fait tilt.

Et ce soir... Je sens cette partie de moi qui me dit "viens, tout ira bien, n'aie plus peur". Cette partie de moi qui me tends la main vers un futur plus doux et plus radieux. J'en ai les larmes aux yeux, je ne sais pas trop ce qui se passe.

J'aime toujours mon ex, mais je ne veux plus souffrir. Je sais maintenant que ça n'est pas de l'obsession ou un égo surdimensionné. Je l'aime sincèrement de tout mon coeur, et je ferai tout mon possible pour que ça remarche entre nous. S'il le souhaite un jour.

D'ici là, il n'est plus amoureux, ne reviendra jamais et ne se projette pas, c'est tout ce que je dois retenir.

Je pense pleurer ma relation encore une fois ce soir, peut-être la dernière. Je comprends que c'est vraiment fini et que tous ces beaux moments passés à se regarder les yeux dans les yeux avec de grands sourires ne reviendront jamais.

Il n'est plus amoureux, ne reviendra jamais, et ne se projette pas avec moi.

Mais il m'a aimée, sincèrement et profondément, et il a un immense respect pour moi, beaucoup de tendresse et d'affection, et m'a dit une montagne de jolies choses en me quittant.
C'est ça que je veux garder, ses jolis mots et ses gestes tendres, ils m'aideront à avancer.

Et à me souvenir quoiqu'il arrive, que je suis pleine de qualités, et que j'ai eu la chance incroyable d'être aimée pendant plus d'un an, moi qui croyais être malheureuse à jamais il y a quelques années.

Et je sais que ce bonheur reviendra, avec ou sans lui. Probablement sans lui. Mais il reviendra.

Au final il m'a quittée parce qu'il a eu peur de ma fragilité, peur de s'engager avec quelqu'un de fragile et dépendant comme moi. Il ne sait pas à quel point il m'a rendue forte en me quittant.

Je pars sans haine ni rancoeur, juste énormément de tristesse et de nostalgie pour ses longs cils et ses lèvres douces.

J'aimerais lui parler de tout ça dans quelques mois, voire plus, quand il n'y aura plus entre nous qu'une vague tendresse liée à la belle histoire qu'on a partagée.

Je crois que ce soir je comprends véritablement que c'est terminé, et j'en pleure mon dieu, j'en pleure, mais j'accepte. Je ne sais pas si c'est de l'abnégation, l'abdication ou juste un éclair de lucidité, et si demain je ne me lèverais pas en pensant "alors, prochaine étape de la reconquête", j'en sais rien, ne me jugez pas. Je veux juste déverser le trop plein. Qui sait mes mots en aideront peut-être certains ?

Aurevoir mon amour, je te souhaite le meilleur.

PS: j'ai évoqué au début mes troubles psychologiques, je vais ouvrir un topic à ce sujet dans la section santé. C'est ça ma priorité et mon grand chantier désormais. Je ne peux pas oublier ses mots "je t'ai aimée parce que tu avais l'air heureuse" "je préfère quand tu souris".
Ton déclic Janysse….on l'a toutes et tous eu ici…..(enfin, ceux qui s'en sont sortis).
Tu passeras encore certainement par des jours pas gais, des bas, des hauts…..mais tu es sur le chemin.
Et ça, personne ne peux te le prendre.
Je suis heureuse pour toi ce soir, et je t'envoie plein d'ondes positives.

Ton topic sur la section santé sera bienvenue.

Et bienvenue a toi, nouvelle Janysse.
Chère Janysse,

A 29 ans, j'ai les mêmes rêves que toi, je les ai même réalisé : 6 ans d'amour, une maison, un bebe avec un homme incroyable ( serviable, tendre, généreux, honnête, un papa poule, un homme positif et attentionné etc...) mais le rêve s'est arrêté il y a 3 jours. Il a énormément de respect et d'affection pour moi mais plus la flamme du début.

Contre ce genre de phrase, on ne peut rien dire. On ne peut forcer personne...
Je suis dans une période tellement douloureuse que j'ai peine a croire que j'en sortirai un jour...
Il faut se faire violence, ne plus exister comme la Janysse d'aujourd'hui mais te recréer un monde (au moins le temps de ne plus avoir cette forte douleur).

Je me souviens, quand j'avais 19 ans ( avec mon premier amour pas celui d'aujourd'hui ), après un an et demi de bonheur parfait , il m'a quittée car éloignement de facs le dernier mois et la douleur nous détruisais, il a fini par se persuader qu'il n'y avait plus d'amour...bref très dur. J'ai commencé a me teindre les cheveux, changer de coupe, de style vestimentaire, rencontrer de nouvelles personnes ( car je ne supportais plus le regard triste des gens qui nous avaient connus ensemble), changé de lieu de sortie, limite me forcer a m'intéresser a d'autres passions...j'étais devenu qqn d'autre pour oublier cette fille triste. A force d'être dans ce nouveau rôle, je m'en suis sortie. J'ai même été tellement étonnée d'être bien seule qu' au final j'ai adopté un temps cette nouvelle moi, même en étant heureuse.
1 an après, il est revenu, il avait l'impression de rencontrer une nouvelle personne et en même temps, je restais ce premier amour qu'il connaissait bien.
notre deuxième histoire n'a pas duré c'est vrai, mais je crois que lui comme moi, avions besoin de vivre l'histoire jusqu'au bout et d'y mettre une fin.

Tout ça pour te dire qu'on s'en sort mais qu'il faut prendre sur soi ( je sais, je te dis ça alors que moi même en ce moment, j'ai du mal a y croire ) mais quand je me souviens de ma fierté de m'être relevée et cette sensation d'être enfin heureuse même seule, ça me booste. Et j'espère que mine de rien ça te boostera un peu..
Modifié en dernier par Muguetdemai le 28 mars 2015, 21:15, modifié 1 fois.
Il se passe que tu commences à t'aimer plus que lui, que tu commences à faire de ton bien-être ta priorité, que tu t'es engagée sur la voie de la guérison. Bravo Janysse, je suis heureuse de lire tout ça. Tu es peut-être encore dans le tunnel, mais tu vois déjà la lumière au bout. Continue comme ça, relis ce que tu viens d'écrire dans tes moments de doutes pour te donner la force de poursuivre ton chemin (il y en aura certainement encore, mais ils vont s'espacer jusqu'à, un beau jour, disparaître complètement).
Merci à vous, merci infiniment.

Je me sens d'une solitude à mourir ce soir. Mes amis sont tous soit de sortie soit pas sur Paris. Même ma maman travaille jusqu'à 23h30 ce soir.
Je n'ai rien prévu ce soir parce que je pensais travailler, je suis tellement en retard et j'ai 8 dossiers à rendre ce mois-ci...
Evidemment je n'ai rien fait de la journée. J'ai fait les magasins avec une amie si, c'était plaisant, ça m'a fait du bien, je me suis trouvée ultra mignonne dans mes nouvelles fringues.

Je sais que ce n'est qu'un moment à passer, mais je n'arrive pas à travailler et ça m'angoisse horriblement, et je pleure sans m'arrêter depuis une demi-heure. J'aimerais déjà être demain matin pour repartir du bon pied. J'aimerais déjà être guérie, j'en peux plus de retomber.

J'ai la quasi certitude qu'il ne reviendra pas.

Je ne sais pas si c'est le déclic qui se prolonge, mais j'ai mal ce soir, j'ai très mal.

Je vais m'assommer de séries débiles, ça passera.

Où est la fille brillante, bosseuse et acharnée que j'ai toujours été ? :'(
Vos bonnes ondes ont dû m'atteindre !
J'ai fini par écouter les nocturnes de Chopin, le rêve d'amour de Liszt et regarder deux épisodes d'une série américaine comique (où ça ne parle PAS d'amour bien sûr).
Et je me suis endormie, et j'ai très bien dormi. Ce matin ça va bien, comme quoi ces sautes d'humeurs sont vraiment chiantes mais seulement passagères !

Cependant j'ai rêvé de mon ex cette nuit. Ca ne m'était arrivé qu'une fois depuis la rupture. En fait j'en chie tellement niveau sommeil - "crises" d'insomnie régulières - que je sais plutôt gérer, et ça n'est pas le fait de ne plus être avec lui qui va m'empêcher de dormir :D

Toujours est-il que, je sais ce que je veux, et je veux être honnête avec moi-même, parce que se mentir est plus destructeur qu'autre chose. Je veux réessayer, je veux le reconquérir, je veux le revoir et tenter de reconstruire quelque chose. Voilà, comme ça c'est dit. Je continue bien sûr à ne penser qu'à moi, mais au moins je ne fais pas semblant d'avoir tourné la page. Je suis toujours amoureuse, et j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose pour nous dans le futur. Quoi, je ne sais pas encore - beaucoup d'amour ou une très belle amitié. Et puis c'est long le futur quand on a 21 ans.

Tout ça pour dire que, j'étais un peu angoissée cette dernière semaine, parce que ça me fait déjà un mois de SR et que je pensais au tout début le briser à cette période. Mais c'est stupide. D'une parce que je ne suis pas prête, de deux parce que c'est juste le mauvais moment : j'entame le mois des dossiers chiants à rendre pour les cours, et lui est en pleine rédaction de son mémoire !! Il n'y a donc juste pas de place pour moi dans sa vie, et lui n'en a pas dans la mienne pour le moment non plus.

Voilà, donc on reparle de tout ça, reconquête/brisage de SR et compagnie dans un mois :)

Bisous à tous, je pense très fort à vous tous, que ma positivité matinale retombe sur vous tous :D
Bonsoir Janysse : )

Ton histoire " de galère de SR " avec des hauts et des bas, me fait penser a moi. Pas facile du tout et je me retrouve beaucoup dans ce que tu ressens. Pour ma part, j'ai fait pas mal de SR ou a chaque fois au bout d'un mois, il prenait de mes nouvelles et puis rien au final...
J'ai donc décidé de couper définitivement les ponts avec lui à regret,c'est atroce. Intérieurement je brûle, je suis rongée mais il fallait le faire surtout qu'il est en couple. Depuis l'envoie de mon message fatal ou je lui explique que je veux qu'on coupe tout conctat, bientôt deux mois se sont écoulés.....

Alors, j'attends....en espérant qu'il prenne conscience " un jour ". L'attente est également insupportable. Je ne sais pas s'il refera surface un jour ou pas. Comme toi, je patiente et je ne sais pas si je vais le re contacter. Dans 6 mois ? 8 mois ? Voir 1 an ?. Enfin, tout ca pour te dire que le processus est long. Meme après 2 mois, la douleur est meme encore plus vive. Il faut garder courage. Les hommes mettent beaucoup plus de temps que nous a se rendre compte de la situation et des sentiments qu'ils éprouvent.

Rien n'est perdu, il faut continuer à persévérer et à se reconstruire....et au moment où on n'y croit plus, ils referont peut être surface ; )
Bonsoir, merci pour ton message :)

Je comprends ta souffrance et ton attente, je l'ai également ressentie il y a quelques années. Cette brûlure dont tu parles... on n'en sort pas indemne malheureusement... Mais grandie ça c'est sûr !
Aujourd'hui je ne suis pas dans l'attente. Je n'attends pas de message de sa part, rien. Je sais que, si bon moment il y a, ça n'est pas celui-là.
Je suis assez sereine globalement. Même si là tout de suite je suis tombée sur une vidéo que j'ai très très très très envie de lui envoyer parce qu'elle renvoie à nos délires communs ! Et puis je me dis, "à quoi bon ?".

J'ai toujours de l'espoir, mais il ne m'empêche pas de vivre, au contraire. Et je sais aussi que JE contrôle ma vie, et JE décide de la tournure qu'elle prend. JE suis la seule en mesure de décider si je vais me consumer à l'attendre, ou si je vais me bouger. La décision est prise perso.
Et je ne resterai pas 1 an à l'attendre, crois-moi !

Courage à toi :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17