Elieza78 a écrit :vanessa1976 a écrit :Bonsoir carlota,
Je me suis posé une question : quand P à quitté sa femme, aviez vous parlé de vous mettre ensemble ? Cad que tu quittes ton mari pour vivre avec lui? Car lui était célibataire et toi ne l'était pas. Sa vilaine était,elle, apparemment libre car il vit avec elle maintenant. Est ce qu il n'a pas choisi,dans un sens, la voie de la facilité? Cette femme étant libre et pas toi. Et toi avais tu l'intention de quitter ton mari pour vivre avec lui? Surtout après qu'il ait quitter sa femme.
Question pertinente, s'il en faut.
Ceci dit, l'argument ne tiens plus maintenant que Carlota est elle même célibataire.
Il serait donc facile a P de quitter sa "vilaine" (mon dieu, que ce terme est laid dans la bouche d'une femme, faut il qu'elle soit aigrie…) pour vivre avec Carlota, surtout qu'elle a fait maintenant tout ce qu'il fallait pour que leur histoire marche (se rapprocher géographiquement, quitter son mari…).
Deux options donc:
-il aime la "vilaine"
-il aime un peu trop le drame, auquel cas je ne peux que recommander a Carlota de prendre ses distances, et très vite.
bonsoir vanessa et elieza
merci de vous insteresser à mon histoiree ça me fait du bien vraiment..merci les filles
1 Question il aime la next ? ou il aime le drame ?
elieza tu as raison disons MP..pour la next..ta remarque est juste mais pour moi dire la vilaine c'est juste le cas et surtout son attitude a dès notre première rencontre été très agressive et noire et ça n'est pas le type de relation que j'ai avec les femmes donc c'est ma manière inélégante de la designer mais je ne devrais pas..ça ne me ressemble pas vraiment..et rassures toi non je ne suis pas aigrie..
et je ne pense pas du tout qu'il aime MP..c'est justement ce que je voulais entendre de sa bouche à lui..
il m'a répondu à chaque fois parlant d'elle "non ce n'est RIEN..CA je ne veux pas en parler ".;et surtout il a envoyé des messages d'amour a S..son premier amour de fac qu'il avait quittée pour moi..par téléphone..en 2007..et qu'il n'a jamais revue depuis..donc s'il était amoureux de MP je ne pense pas qu'il tenterait de revoir un premier amour.? non ?.qui d'ailleurs ne veux pas le revoir et qui est une amie a moi..il sait qu'on s'est vues souvent depuis un an..ce qui d'ailleurs lui déplaît..c'est d'ailleurs drôle
je me suis mise au tango a marseille..elle danse depuis des années..on s'est retrouvées par hasard et un photographe pro nous as prise toutes les deux en train d'éclater de rire..ce protographe a posté cette photo sur FB..alors que ni elle ni moi ne voulions qu'il le sache..dès le lendemain il lui a telephonné..furieux..et elle lui a dit qu'on n'ait pas parlé de lui.;ce qui était le cas..
et il continue a chercher le contact avec moi..même si pas aimable..c'est lui qui prend l'initiative..le dernier sms de lui il y a un mois..et la rencontre fortuite il y a une semaine sa première réaction est un grand sourire et un bonsoir..ok pas grand chose..mais au bout d'un an..ça ne semble pas réglé dans sa tête
à chaque fois qu'on se voit seuls..on se touche.;s'embrasse..c'est irrésistible..il le sait.;c'est pour cela que je pense qu'il ne veux pas s'assoir en face de moi…et j'ai perdu 25 kilos en un an…autant dire que ça se voit..et même s'il aimait mes rondeurs..la c'est vraiment mieux et spectaculaire..c'est ma seule fierté c'est d'avoir pu me concentrer sur cette bataille pour éviter de sombrer
2 question il aime le drame ?
non..mais plus j'avance..plus je vais mieux..plus je sais qu'il a fait une dépression..et qu'il n'en est pas encore sorti
3 question ais je dit que j'allais le suivre quand il a quitté sa femme ? OUIIIIIII
alors..après la séparation avec sa femme P est resté de septembre 2012 à juin 2013 dans sa ville..dans un appartement au dessus de son cabinet de boulot..et sa femme est ses enfants dans leur maison à 200 mètres
leur fille de 15 ans alors faisait les allers retour entre les deux domiciles.
il ne m'a pas tout de suite dit qu'ils étaient séparés..il me l'a annoncé un WE chez notre ami C..deux mois plus tard en novembre..
il était dévasté..me disait "ne pas être drôle ne pas avoir le moral ne pas savoir ce qu'il allait faire et qu'il ne comprenait pas qu'elle ne lui court pas après qu'il aurait aimé peut être tenter reprendre tout à zéro avec elle qu'elle était conne et que c'était un échec qu'il voulait régler ses problèmes seul qu'elle ne voulait pas divorcer mais voulait garder leur maison et 3000 euros par mois qu'il était furieux qu'il allait tout vendre et partir car la croiser était insupportable et que dans 2 ans il ne l'aimerait plus du tout ""
cela faisait plus de deux ans qu'il prenait des cours pour une formation professionnelle différente de son activité médicale libérale..qui était celle de son père
on se voyait sans arrêt..on passait à chaque fois plusieurs jours ensemble..et on se parlait tout le temps au téléphone.;sms..même s'il travaillait comme un dingue..8h/20 H tous les jours avec des journées à 50 patients..il n'en pouvait plus et disait que les clients qui souffrent il ne supportait plus
il me disait tout le temps "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux"..et d'ailleurs j'ai retrouvé un long message qu'il m'a adressé en septembre 2012 justement alors qu'il venait de quitter sa femme me disant à quel point j'etais importante pour lui et comme il m'aimait "
bien sur que quand d'un coup il me dit avoir quitté sa femme j'etais stupéfaite car il m'avait toujours dit qu'il ne quitterait pas sa femme qu'il l'aimait qu'il tenait a sa famille..
un des we qui a suivi devant nos amis chez qui on avait notre chambre lors d'un déjeuner il m'a dit "mais toi tu ne quitteras jamais ton mari !" j'ai tout de suite réagit en lui disant que SI que s'il me le demandait j'etais prête à le faire !
Nous avons beaucoup parlé et il m'a même demandé si je pouvais "execer mon activité libérale a aix ?
mais aussi quand je lui disait "je te suis je viens ou tu vas "…il répondait "ne me dit pas ça m'angoisse je ne sais pas ou je vais je vais vers le vide laisse moi arriver tu n'imagines pas ce que je traverse "
alors je luis ait dit clairement que je voulais le suivre..puis je n'ai pas insisté sentant qu'il voulait s'installer seul.;enfin je le croyais et que je devais être patiente ce qu'il me demandait "laisse moi arriver sois patiente on va se retrouver"
chez moi…j'ai alors avancé chaque jour pour préparer mon mari à mon départ en douceur..mes enfants sont grands mais j'ai pensé chaque jour à la manière dont j'allais faire les choses pour que ça se passe au mieux
donc OUI vanessa je partais pour lui je n'attendais que son installation et qu'il me le demande
d'ailleurs je lui ai même proposé un appartement dans un domaine a aix ..pour l'aider..et il m'a répondu.."non je vais dans un premier temps alterner entre chez ma mère..et chez mon père (divorcés)..et je vais me prendre un petit appartement a aix avec un parking pour ma voiture de rallye…j'ai trouvé un boulot salarié a mi temps je ne vais plus avoir d'argent du tout ma femme me demande 3000 mensuels et je vais gagner 2000 "
donc…les mois passent on se voient toujours autant…avant l'épisode ou je vois apparaitre le visage de MP sur l'iphone près de la cafetière un matin d'amour encore plus intense…et que j'ai pas compris !
mais dans u premier temps je ne lui ai pas dit que j'avais vu pour la MP comme il était toujours aussi démonstratif et me disait être amoureux de moi..j'ai serré les dents..
en juin 2013 il demenage a aix..on se voit en juillet…il est en vrille malheureux..mais on s'embrasse..il me dit être chez sa mère et son père est mourant..plus j'essaye de l'aider plus il me dit vouloir régler ses problèmes seul
sauf que la moi je sais déjà qu'il y a la MP..la "copine"..et je me dit qu'il faut que j'accélère le mouvement
en aout j'annonce à mon mari que je vais prendre un appartement à aix…je le prend !
et en septembre, il sait désormais que je sais pour la MP , et devant mon insistance à le voir en face..j'alterne ma rage..et mes déclarations… je reçois un sms "c'est fini ne t'accroches pas"
à partir de la il refuse de me voir en face et dit en être incapable
fin septembre son père meurt et je vais à l'enterrement..il me présente ses enfants, sa mère, ses soeurs…
épisode nul de ma part ou je réponds aux questions de sa mère sur son fils et moi…gros interdit..mais il m'a dit depuis m'avoir pardonné.."que c'était minable mais que le plus minable c'était lui"
mais en fait il est déjà installé a aix chez la MP..la copine de copain d'avant dont il m'avait dit que ce n'était" RIEN juste une copine qu'il en avait pleins dans le sud et que je n'avais pas à m'inquiéter"
oui vanessa je crois que tu as raison..il a choisit le plus facile..le plus simple et surement le plus calme..disons que j'aurai pu le croire..si cette femme était radieuse et épanouie.;ce qui n'est pas le cas
et que moi j'etait TROP..trop tout..trop amoureuse..trop mariée.;trop aisée..trop indépendante..et il m'a dit "je ne suis pas au niveau"..excuse bidon non ?
mais quand je l'ai vue elle et sa réaction d'agression 3 fois de suite..et surtout que je l'ai vu lui en mode "zombie" et en fuite totale de ses propres enfants..de ses amis..la j'ai vraiment douté
une rupture c'est la vie.;accepter qu'il soit heureux ailleurs ?..mais oui bien sur !
..mais par contre assister à un naufrage.;c'est autre chose..c'est un enfer..et ça m'a fait plonger avec lui
quant a ma situation avec mon mari ? après lui avoir dit que je partais..pris mon appartement à Aix j'ai tout changé dans ma vie..je cree un cabinet a aix..et j'y suis souvent..je pars presque une semaine sur deux..je suis partie tout juillet..
et mon mari a accepté ma nouvelle organisation..mes enfants aussi..ils savent que je bouge tout le temps…ils sont venus chez moi a aix mes enfants..pas encore mon mari…qui dit vouloir venir un WE d'octobre…j'en doute
donc je suis en phase de séparation en douceur..je ne sais pas si j'ai raison de faire les choses comme ça..mais mon mari qui souffrait l'enfer semble préférer ça..et moi aussi..j'aime nos moments encore à 4..qui sont gais et chaleureux
je sais bien que vous allez me juger et dire que je manque de courage de garder encore des moments en famille..non moi je ne le pense pas..j'ai connu mon mari j'avais 23 ans..j'ai grandi avec lui..nous sommes liés intensément..même si ce n'est pas l'amour que j'ai pour P..j'ai de l'amour pour mon mari..je sais certains vont sourire..pourtant c'est le cas
ce qui est sur c'est que si demain P me disait "viens vivre avec moi "..j'irai sans hésiter..je sais que je l'aime comme je n'ai jamais aimé
pourtant je connais ses failles.;ses blessures…et les miennes..mais nous avons tout pour réussir une vie magnifique
MAIS…il n'a pas fait ce choix..il a dit récemment a un ami "je commence à retrouver une routine je me reconstruis "
j'ai pensé toute la journée à lui faire une sorte de dernier message avant un long silence radio
soit un simple message écrit sur notre forum de rallye..ou nous avons une messagerie
soit un message vocal sur la messagerie de son tel portable pour qu'il entende ma voix et j'espère avoir un ton joyeux comme il m'a connue
à votre avis je lui dit quoi ???