Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait ..

Bonjour carlota,
Je me suis mal exprimé je pense, désolée, c'était juste une image (cad que meme en ne cherchant pas la guerre, l'autre s'est sentie agressée je pense de peur de perdre SON homme peut être car tu représente une menace))pas que tu cherches la guerre; bien au contraire tu essayes d'être bien avec ton ex malgré ce qu'il t'as fait.et cette rencontré fortuite est peut être bien tombée car est la voie pour te montrer qu'il n'est plus l'homme que tu as aimé. Oui il faut accepter que les hommes changent, dur à admettre mais c'est comme ça. Qu'ils peuvent ne plus nous aimer. Qu'ils aient des réactions au combien BIZARRE et lâches. Il faut apprendre à accepter et ne pas comprendre car c'est, je te l'affirme, parfois imcomprehensible. Regarde mon ex; j'ai appris qu'il a révélé à ses enfants qu'il étaient avec une autre femme en sachant très bien qu'ils ne l'accepteraient pas et c'est ce qui est arrivé.. un homme qui s'est remis avec sa femme POUR ses enfants et prêts aujourd'hui à les perdre pour cette femme qu'il dit ne pas aimer mais avec qui il reste avec par orgueil car il lui aurait promis de ne pas la laisser. Et d'un autre côté il dit que JE suis la seule femme qu'il aime. Mais il ne prend pas la peine de faire CES efforts pour moi.... donc tu vois 0 logique. Pour ton cas c'est un peu pareil, il a tout balancer pour se mettre en définitive avec une autre femme qui apparemment ne lui correspondrait pas. Et il te laisse toi avec qui il avait une relation passionnée.
PEUR D'être heureux : peut être ou ils sont en dépression je ne sais pas.

Mais une question, est que tu connaissais la femme avec qui il est "la vilaine" comme tu l'appelles ou l'as tu découverte quand il s'est mis avec elle?.
Akarash a écrit :Bonsoir Carlota,

s'il ne veut pas de ta main, ne la tend plus. Tu ne peux pas sauver quelqu'un de la noyade s'il ne le veut pas. Je te conseille de commencer à accepter sérieusement la rupture, et la possibilité qu'il ne revienne pas vers toi. Alors oui, je sais, vous avez été très amoureux, vous avez vécu des trucs de ouf, tu es encore folle de lui, enfin, comme tout le monde ici carlota ! Mais si les choses restaient complètement immuables, ce forum n'existerait pas ! Les relations se font et se défont, maintenant accepte-le. Ton ex amant ne veut plus de toi dans sa vie, et ce qu'il y fait ne te regarde plus !
Tous les arguments que tu pourras nous sortir, te sortir à toi-même, ne changeront strictement rien au fait que cet homme a fait un choix, et que ce choix était de te quitter.

Tu dois faire ce qu'on te répète depuis les toutes premières pages : abdique, laisse-tomber, accepte. Sinon quoi ? Tu vas aller tuer sa nouvelle compagne et kidnapper ton ex ? Tu as épuisé toutes tes cartes, maintenant laisse-le vivre, laisse-toi vivre aussi.

Courage.
bonjour akarash.;tu es un homme ?

oui tu as mille fois raison…je le sais bien..et j'ai accepté de l'avoir perdu..mais je n'accepte pas ni la manière..ni de devoir le haïr pour arriver au mépris..je veux garder mes 6 ans d'amour fou comme un trésor…or son comportement aujourd'hui ..ce zombie…cette lâcheté…non je regarde cet homme en souffrance et au fond du trou qui n'est clairement pas heureux…et mon caractère fait que ne plus lui tendre la main qu'il ne prend pas..est contre ma vision de l'amour

mais j'y arrive chaque jour un peu mieux…une rencontre fortuite…une chienne de garde..un homme muet…c'est un mauvais vaudeville

et comme vous tous et toutes sur le forum je mérite surement mieux.;et hier soir j'ai passé une soirée divine avec un homme..qui me connait depuis des années..pilote amateur comme moi..celibataire endurci..sans enfants…libre !!! qui m'a invitée dans un restau divin…et dit que je suis "epoustouflante de beauté "…alors….la vie revient

merci à toi …je n'abdiquerai jamais…mais je choisis de vivre et de rendre heureux un autre
Carlota,
Il faut vraiment faire cette étape de deuil, pas facile du tout car notre cerveau continue à se poser CES questions. Et je pense qu'on a le même caractère sur ce point : on ne lâche pas à ce que l'on tient si facilement et NOUS nous sommes prêtes à nous battre. Mais on ne peut pas se battre seule et surtout quand l'autre ne veut plus continuer avec nous. J'ai eu moi l'occasion de discuter calmement avec mon ex, ce que je voulais d'ailleurs depuis le début il m'a expliqué son point de vue : que je ne comprends toujours pas d'ailleurs ...et j'ai essayé de lui ouvrir les yeux; de le convaincre qu'il était sur une mauvaise voie et bien rien n'y a fait : il continue dans sa lancée se vie de M.... et il le dit aussi qu'il s'est mis dans les ennuis lui même et qu'il n'est pas heureux.
Je lui ai tendu la main; écouter; reconforter etc... et toujours pareil. Toi aussi tu essayes de lui rendre la main et il n'en veut pas. Seule solution : les laisser dans leur problème; leur vie qu'ils ont choisie. Pensons à nous carlota. Redressons la tête pour voir le soleil car c'est ce que nous méritons. Quand bien même il voudrait se remettre avec toi, je ne pense pas que votre relation serait la même Âpre tout ce qui s'est passé.
vanessa1976 a écrit :! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait ..

Bonjour carlota,
…..
Mais une question, est que tu connaissais la femme avec qui il est "la vilaine" comme tu l'appelles ou l'as tu découverte quand il s'est mis avec elle?.
bonjour vanessa je vois que le tien est vraiment dans la même vrille et se fait du mal en entrainant tout le monde dans son mal être
comme un noyé qui cherche a agripper les autres autour de lui

non je ne la connaissais pas…mais des mois avant notre rupture j'avais vu que sur FB elle likait des photos que j'avais prises de P..P et moi pas amis sur FB..je lui avais posé la question il avait répondu "c'est rien c'est une veille copine de lycée que j'ai retrouvée sur copain d'avant "

et quand pour la première fois son visage est apparu sur l'iphone près de la cafetiérere du petit dej chez nos amis j'ai reconnu ce profil FB..une vielle photo d'il y a au moins 15 ans..je dit la vilaine..car elle est d'une laideur et d'une vulgarité à faire peur..elle est métis avec le visage criblé de taches de vieillesse noires…51 ans..sage femme..divorcée..et très très agressive

j'ai lu que quand un homme se sent laid des actes qu'il a fait..il se mets avec une encore plus vilaine inconsciemment que ce qu'il se trouve ?

je renonce à comprendre..je le laisse à son triste sort

bisous vanessa on va s'en sortir de ce bourbier
Je suis contente de voir que tu ressors avec quelqu'un, ça redonne confiance en soi du coup. Oui tu dois avoir raison, ils se flagellent en fait ? Se donnent "Des punitions" c'est triste de constater ça. Oui le mien n'est pas mieux que le tien dans l'auto destruction. Et LE comble; tiens toi bien. Il a repris Sa copine en tant que secrétaire juste après l'avoir annoncé à ses enfants. Sachant que son fils travaille avec lui ??! Et que son fils veut carrement faire la peau a cette femme. Stupidité ou suicide ?? Il se met vraiment à dos ses enfants. Peut être que c'est ce qu'il veut : pousser à bout pour que ça éclate.
oui vanessa..je constate la même chose avec P..il avait dit ne jamais vendre sa voiture de rallye et la garder pour ses enfants qui y sont très attachés…et le 30 septembre il la met en vente !! avec une photo de l'un de ses enfants au volant !

comment vouloir faire mal à ceux quon dit aimer ? voila pareil pour moi..pour toi…plus on les aime…plus on prend de coups..

mais la vilaine est une femme "pansement"..ça j'en suis sure..il n'est pas amoureux ça se voit..il est l'ombre de ce qu'il a été .;avec en plus la volonté de faire du mal

sauve qui peut !! et toi et moi en premier

je ne sors pas encore avec le bel homme d'hier soir…mais rien que d'avoir son regard sur moi et ses compliments ..j'ai eu envie d'aller plus loin…on en est au tout début même si on se connait depuis des années..il m'a suprise hier soir de me raconter sa vie..et de me dire qu'il était seul..et manifestement ça fait un moment qu'il pense à moi..ca me fait du bien

j'etais au fond du gouffre…je remonte la pente et cette fois c'est un homme qui me tend la main…

bisous vanessa protège toi aussi et ouvre les yeux sur les autres..des hommes bien il y en a partout..
Bonjour Carlota,

Non, je ne suis pas un homme. Pourquoi ?
Tu as tout à fait raison de ne pas cracher sur ces 6 ans de relation, c'est la sagesse même. Mais tu peux conserver précieusement le souvenir de votre relation sans forcément te vautrer dans le passé non ? Le passé c'est juste une histoire qu'on se raconte. Alors oui, je comprends que tu aies envie de l'aider, et que tu vois ça comme une preuve d'amour. Sauf que l'amour c'est aussi accepter de laisser l'autre partir, et vivre la vie qu'il a choisie. Pour te parler franchement, je trouve que c'est une marque d'irrespect total de lancer des perches à son ex en lui disant : "tu te trompes ! Ce n'est pas ça dont tu as besoin !". C'est de l'irrespect pour lui, mais aussi pour toi.
Alors focalise-toi, comme tu es en train de le faire, sur autre chose, sur quelqu'un d'autre, sur toi-même. Si tu penses qu'il se trompe de voie, et bien il s'en rendra compte, peu importe le temps que ça prendra. Tu comprends ?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage.
Akarash a écrit :Bonjour Carlota,

Non, je ne suis pas un homme. Pourquoi ?
Tu as tout à fait raison de ne pas cracher sur ces 6 ans de relation, c'est la sagesse même. Mais tu peux conserver précieusement le souvenir de votre relation sans forcément te vautrer dans le passé non ? Le passé c'est juste une histoire qu'on se raconte. Alors oui, je comprends que tu aies envie de l'aider, et que tu vois ça comme une preuve d'amour. Sauf que l'amour c'est aussi accepter de laisser l'autre partir, et vivre la vie qu'il a choisie. Pour te parler franchement, je trouve que c'est une marque d'irrespect total de lancer des perches à son ex en lui disant : "tu te trompes ! Ce n'est pas ça dont tu as besoin !". C'est de l'irrespect pour lui, mais aussi pour toi.
Alors focalise-toi, comme tu es en train de le faire, sur autre chose, sur quelqu'un d'autre, sur toi-même. Si tu penses qu'il se trompe de voie, et bien il s'en rendra compte, peu importe le temps que ça prendra. Tu comprends ?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage.
Merci de ton analyse
non ce n est pas de l irrespect ce qui a été de l irrespect c est de me quitter par sms au bout de 6 ans en me disant quelques jours avant être amoureux de moi
son irrespect àaussi eété de nous faire alterner un We chacune avec la vilaine et de lui passer un sms du lit ou il venait de me faire l amour
son irrespect à été de refuser de me voir en face quand il a compris que j avais compris pour la vilaine
son irrespect est d envoyer il y a quelques mois une déclaration à celle qui a été sa maîtresse avant moi alors qu il est chez la vilaine
son irrespect est de planter ses enfants à 800 km dont une adolescente qui souffre

alors moi je continue à l aimer malgré tout..et à vouloir qu il se comporte en homme
la vilaine m importe peu

je ne veux pas lui dire qu il se trompe..ça c est son choix que je ne lui conteste pas ..il est libre
par contre je lui conteste le droit de massacrer sa femme ses maîtresses ses enfants et mentant et en manipulant

ma main tendue est pour lui donner une chance de réparer. .pas de faire un autre choix..même si ce choix est suicidaire
Palimpseste a écrit :
carlota a écrit : par contre je lui conteste le droit de massacrer sa femme ses maîtresses ses enfants et mentant et en manipulant
La mâchoire m'en tombe…
pourquoi ? crois tu qu'un homme soir libre de tout ?
Je lis depuis un moment et je m'abstiens de répondre parce que ton histoire fait que je risque d'être désagréable et jugeante. De plus je n'ai certainement pas ton espérance de vie.
Mais passons sur les trahisons, mes valeurs et mes jugements... Je pense simplement que tu devrais assumer le mal que ça te fait à toi. Les autres tu ne les as pas bcp considérés, sa femme, ses gosses, ses autres maitresses. Tu n'en sais que ce qu'il t'en a raconté. En fait, ça parait un peu déplacé que tu parles de la souffrance de sa fille par exemple... Ne pourrait on pas supposer qu'elle souffre mais que c'est pê mieux pour elle d'être temporairement éloignée d'un père qui doit lui donner une bien belle image de ce qu'un homme peut faire aux femmes et d'à quel point une/des femmes peuvent se laisser manquer de respect???
Enfin je pense que je n'arrive pas bien à m'exprimer et que je ne saurais être bien reçue. Simplement à moi aussi les mâchoires m'en tombent... Que tu sois blessée de sa trahison soit, qu'il dèconne c'est possible, que vous ayez vécu un amour sincère, qui suis je pour en douter... Mais parler de sa famille semble indécent oui, pê qu'ils vont bien. Et pê que sa laide et vulgaire malgache lui convient très bien...elle est jalouse et agressive face à toi, soit. Mais on ne connait rien de leur intimité. À te lire il est victime de sorcellerie... Bref j'arrête je suis désolée si je te blesse ou te fâche mais j'essaie juste de te faire comprendre que tes propos peuvent choquer oui... Son comportement aussi mais c'est pas lui qui nous raconte. Sur ce j'espère que tu parviendras à digérer, une peine d'amour restant dure à surmonter, j'espère aussi que tu pourras retourner le soucis que tu dépenses à penses à ses maitresses et sa famille vers ta propre famille, qui malgré tout semble avoir tenu le coup...
bonsoir anna

je comprends très bien que sur un forum..lire des mots..des expressions souvent contradictoires de quelqu'un qui souffre et se pose mille questions..puisse choquer et que tu lises avec ton propre ressenti sur ton histoire

tu sais en 6 ans il m'a beaucoup parlé de sa femme , de ses enfants..et j'ai projeté et surement rêvé de cette vie avec nos 5 enfants et que je me suis attachée à ses enfants à travers lui

oui sa fille de 16 ans va mal..celle de 22 a une maladie de chron..comme sa femme

oui tu as peut être raison ..j'ai tendance a dire les choses comme je les ressens..je crois que je vais arrêter d'écrire içi c'est mieux car en fait il est trop difficile de ne pas être jugé

ma famille est belle..et oui elle tiens le coup et j'ai beaucoup de chance.;et crois moi j'y ai mis beaucoup d'énergie

oui il m'a manqué de respect..il m'a appelée en avril dernier pour s'en excuser et me dire qu'il pensait que je savais que "notre amour était merveilleux et qu 'il a été minable "..

mais tu vois je pense avoir fait une vraie dépression de ne rien comprendre et de le voir sombrer et qu'il refuse de me parler en face..il en est toujours incapable

voila fin de l'histoire

merci de m'avoir lue..et pas comprise
La peine d'amour je la comprends tu sais, elle est universelle. Concentre toi sur toi, sur ceux qui comptent sur toi et sur qui tu peux compter.
Au final tu n'as de prises que sur ce que tu fais de ta vie et sur ce que tu offres à tes propres enfants. Courage
carlota a écrit : Merci de ton analyse
non ce n est pas de l irrespect ce qui a été de l irrespect c est de me quitter par sms au bout de 6 ans en me disant quelques jours avant être amoureux de moi
son irrespect àaussi eété de nous faire alterner un We chacune avec la vilaine et de lui passer un sms du lit ou il venait de me faire l amour
son irrespect à été de refuser de me voir en face quand il a compris que j avais compris pour la vilaine
son irrespect est d envoyer il y a quelques mois une déclaration à celle qui a été sa maîtresse avant moi alors qu il est chez la vilaine
son irrespect est de planter ses enfants à 800 km dont une adolescente qui souffre

alors moi je continue à l aimer malgré tout..et à vouloir qu il se comporte en homme
la vilaine m importe peu

je ne veux pas lui dire qu il se trompe..ça c est son choix que je ne lui conteste pas ..il est libre
par contre je lui conteste le droit de massacrer sa femme ses maîtresses ses enfants et mentant et en manipulant

ma main tendue est pour lui donner une chance de réparer. .pas de faire un autre choix..même si ce choix est suicidaire
Je n'ai jamais, ô grand jamais, dit que cet homme était un exemple de respect et de droiture. Mais sa vie je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Il n'est question que de toi. En examinant sa vie présente à la loupe à mon sens tu lui manques de respect, et tu vaux mieux que ça. Maintenant qu'il t'a jeté hors de sa vie, tu n'as plus la légitimité de juger ses choix présents (notamment sa partenaire, et sa fuite en avant).
Tu veux lui donner une chance de réparer ? Mais qui te dis qu'il a envie de réparer ? Et s'il a envie de suivre sa propre voie ? Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les raisons qui l'animent qu'il est en tort tu sais.

Il sait que tu es encore là et que tu serais prête à le reprendre, à "réparer" à deux votre histoire. Mais tu ne peux rien faire de plus. Le geste doit venir de lui, et il n'en aura peut-être jamais aucune envie. Alors, et si tu te détachais de cet homme, et que tu laissais le temps au temps ?
Anna* a écrit :La peine d'amour je la comprends tu sais, elle est universelle. Concentre toi sur toi, sur ceux qui comptent sur toi et sur qui tu peux compter.
Au final tu n'as de prises que sur ce que tu fais de ta vie et sur ce que tu offres à tes propres enfants. Courage
bonjour Anna
oui je le sais et tu vois je viens de passer une nuit aux urgences avec mon fils de 18 ans et mon mari pour une opération de l'appendicite de mon fils..et être les parents dans le couloir qui se tiennent la main..c'est important et fort

j'essaye de faire de mon mieux pour continuer à être capable de rendre ma famille heureuse

quant à P…je ne peux rien..je ne comprends rien..et je ne cicatrise pas

belle journée à toi anna
Akarash a écrit :
carlota a écrit :
Je n'ai jamais, ô grand jamais, dit que cet homme était un exemple de respect et de droiture. Mais sa vie je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Il n'est question que de toi.

Il sait que tu es encore là et que tu serais prête à le reprendre, à "réparer" à deux votre histoire. Mais tu ne peux rien faire de plus. Le geste doit venir de lui, et il n'en aura peut-être jamais aucune envie. Alors, et si tu te détachais de cet homme, et que tu laissais le temps au temps ?
bonjour akarash

tu m'as fait rire avec ta babouche..c'est doux cet intérêt pour moi et vraiment je t'en remercie

bien sur que le geste doit venir de lui..ça fait des mois que j'attends
que j'espère cet apaisement
et quand il m'a téléphoné en avril dernier j'étais stupéfaite
je n'ai cessé de lui demander de s'assoir face à moi et de nous parler calmement pas au téléphone !
ne croyez pas que je lui demande tous les matins..j'ai tenté en moyenne un seul sms par mois !
il ne cesse de répondre qu'il en est incapable ou il ne répond pas
le sera t il un jour ?

mais je vois bien qu'il est l'ombre de lui même..

et que je cours surement encore derrière l'homme qu'il a été avec moi… mais qu'il n'est plus

me détacher de cet homme tu dis ?..oui j'essaye chaque jour..j'alterne la colère..le dégoût..le mépris..le pardon..et encore l'amour..et je repars en boucle..mais ça va mieux

je laisse le temps..j'essaye de faire ce deuil..

mais je crois que ce qui se joue pour moi depuis des mois c'est un autre deuil qui se superpose celui de ma mère décédée à 43 ans..et tout se mélange

pour P aussi..une histoire de deuils…celui de son frère ainé mort a 52 ans il y a 4 ans..celui de son père l'année dernière

c'est à partir de la mort de son frère qu'il a commencé à prendre un grand virage..à vouloir changer de vie..

je ne suis pas psy..je n'ai jamais vu de psy..mais à force de lire sur des forums les questions de séparation et de choix..;il doit y avoir de ça aussi

allez hauts les coeurs les amis !!! ce matin je trouve que la vie est belle

merci à vous toutes et tous
Bonsoir carlota,
Je me suis posé une question : quand P à quitté sa femme, aviez vous parlé de vous mettre ensemble ? Cad que tu quittes ton mari pour vivre avec lui? Car lui était célibataire et toi ne l'était pas. Sa vilaine était,elle, apparemment libre car il vit avec elle maintenant. Est ce qu il n'a pas choisi,dans un sens, la voie de la facilité? Cette femme étant libre et pas toi. Et toi avais tu l'intention de quitter ton mari pour vivre avec lui? Surtout après qu'il ait quitter sa femme.
vanessa1976 a écrit :Bonsoir carlota,
Je me suis posé une question : quand P à quitté sa femme, aviez vous parlé de vous mettre ensemble ? Cad que tu quittes ton mari pour vivre avec lui? Car lui était célibataire et toi ne l'était pas. Sa vilaine était,elle, apparemment libre car il vit avec elle maintenant. Est ce qu il n'a pas choisi,dans un sens, la voie de la facilité? Cette femme étant libre et pas toi. Et toi avais tu l'intention de quitter ton mari pour vivre avec lui? Surtout après qu'il ait quitter sa femme.

Question pertinente, s'il en faut.
Ceci dit, l'argument ne tiens plus maintenant que Carlota est elle même célibataire.
Il serait donc facile a P de quitter sa "vilaine" (mon dieu, que ce terme est laid dans la bouche d'une femme, faut il qu'elle soit aigrie…) pour vivre avec Carlota, surtout qu'elle a fait maintenant tout ce qu'il fallait pour que leur histoire marche (se rapprocher géographiquement, quitter son mari…).
Deux options donc:
-il aime la "vilaine"
-il aime un peu trop le drame, auquel cas je ne peux que recommander a Carlota de prendre ses distances, et très vite.
Elieza78 a écrit :
vanessa1976 a écrit :Bonsoir carlota,

Question pertinente, s'il en faut.
Ceci dit, l'argument ne tiens plus maintenant que Carlota est elle même célibataire.
Il serait donc facile a P de quitter sa "vilaine" (mon dieu, que ce terme est laid dans la bouche d'une femme, faut il qu'elle soit aigrie…) pour vivre avec Carlota, surtout qu'elle a fait maintenant tout ce qu'il fallait pour que leur histoire marche (se rapprocher géographiquement, quitter son mari…).
Deux options donc:
-il aime la "vilaine"
-il aime un peu trop le drame, auquel cas je ne peux que recommander a Carlota de prendre ses distances, et très vite.
bonsoir vanessa et elieza

merci de vous insteresser à mon histoiree ça me fait du bien vraiment..merci les filles

1 Question il aime la next ? ou il aime le drame ?

elieza tu as raison disons MP..pour la next..ta remarque est juste mais pour moi dire la vilaine c'est juste le cas et surtout son attitude a dès notre première rencontre été très agressive et noire et ça n'est pas le type de relation que j'ai avec les femmes donc c'est ma manière inélégante de la designer mais je ne devrais pas..ça ne me ressemble pas vraiment..et rassures toi non je ne suis pas aigrie..

et je ne pense pas du tout qu'il aime MP..c'est justement ce que je voulais entendre de sa bouche à lui..

il m'a répondu à chaque fois parlant d'elle "non ce n'est RIEN..CA je ne veux pas en parler ".;et surtout il a envoyé des messages d'amour a S..son premier amour de fac qu'il avait quittée pour moi..par téléphone..en 2007..et qu'il n'a jamais revue depuis..donc s'il était amoureux de MP je ne pense pas qu'il tenterait de revoir un premier amour.? non ?.qui d'ailleurs ne veux pas le revoir et qui est une amie a moi..il sait qu'on s'est vues souvent depuis un an..ce qui d'ailleurs lui déplaît..c'est d'ailleurs drôle

je me suis mise au tango a marseille..elle danse depuis des années..on s'est retrouvées par hasard et un photographe pro nous as prise toutes les deux en train d'éclater de rire..ce protographe a posté cette photo sur FB..alors que ni elle ni moi ne voulions qu'il le sache..dès le lendemain il lui a telephonné..furieux..et elle lui a dit qu'on n'ait pas parlé de lui.;ce qui était le cas..

et il continue a chercher le contact avec moi..même si pas aimable..c'est lui qui prend l'initiative..le dernier sms de lui il y a un mois..et la rencontre fortuite il y a une semaine sa première réaction est un grand sourire et un bonsoir..ok pas grand chose..mais au bout d'un an..ça ne semble pas réglé dans sa tête

à chaque fois qu'on se voit seuls..on se touche.;s'embrasse..c'est irrésistible..il le sait.;c'est pour cela que je pense qu'il ne veux pas s'assoir en face de moi…et j'ai perdu 25 kilos en un an…autant dire que ça se voit..et même s'il aimait mes rondeurs..la c'est vraiment mieux et spectaculaire..c'est ma seule fierté c'est d'avoir pu me concentrer sur cette bataille pour éviter de sombrer

2 question il aime le drame ?

non..mais plus j'avance..plus je vais mieux..plus je sais qu'il a fait une dépression..et qu'il n'en est pas encore sorti

3 question ais je dit que j'allais le suivre quand il a quitté sa femme ? OUIIIIIII

alors..après la séparation avec sa femme P est resté de septembre 2012 à juin 2013 dans sa ville..dans un appartement au dessus de son cabinet de boulot..et sa femme est ses enfants dans leur maison à 200 mètres
leur fille de 15 ans alors faisait les allers retour entre les deux domiciles.

il ne m'a pas tout de suite dit qu'ils étaient séparés..il me l'a annoncé un WE chez notre ami C..deux mois plus tard en novembre..
il était dévasté..me disait "ne pas être drôle ne pas avoir le moral ne pas savoir ce qu'il allait faire et qu'il ne comprenait pas qu'elle ne lui court pas après qu'il aurait aimé peut être tenter reprendre tout à zéro avec elle qu'elle était conne et que c'était un échec qu'il voulait régler ses problèmes seul qu'elle ne voulait pas divorcer mais voulait garder leur maison et 3000 euros par mois qu'il était furieux qu'il allait tout vendre et partir car la croiser était insupportable et que dans 2 ans il ne l'aimerait plus du tout ""

cela faisait plus de deux ans qu'il prenait des cours pour une formation professionnelle différente de son activité médicale libérale..qui était celle de son père

on se voyait sans arrêt..on passait à chaque fois plusieurs jours ensemble..et on se parlait tout le temps au téléphone.;sms..même s'il travaillait comme un dingue..8h/20 H tous les jours avec des journées à 50 patients..il n'en pouvait plus et disait que les clients qui souffrent il ne supportait plus

il me disait tout le temps "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux"..et d'ailleurs j'ai retrouvé un long message qu'il m'a adressé en septembre 2012 justement alors qu'il venait de quitter sa femme me disant à quel point j'etais importante pour lui et comme il m'aimait "

bien sur que quand d'un coup il me dit avoir quitté sa femme j'etais stupéfaite car il m'avait toujours dit qu'il ne quitterait pas sa femme qu'il l'aimait qu'il tenait a sa famille..

un des we qui a suivi devant nos amis chez qui on avait notre chambre lors d'un déjeuner il m'a dit "mais toi tu ne quitteras jamais ton mari !" j'ai tout de suite réagit en lui disant que SI que s'il me le demandait j'etais prête à le faire !

Nous avons beaucoup parlé et il m'a même demandé si je pouvais "execer mon activité libérale a aix ?

mais aussi quand je lui disait "je te suis je viens ou tu vas "…il répondait "ne me dit pas ça m'angoisse je ne sais pas ou je vais je vais vers le vide laisse moi arriver tu n'imagines pas ce que je traverse "

alors je luis ait dit clairement que je voulais le suivre..puis je n'ai pas insisté sentant qu'il voulait s'installer seul.;enfin je le croyais et que je devais être patiente ce qu'il me demandait "laisse moi arriver sois patiente on va se retrouver"

chez moi…j'ai alors avancé chaque jour pour préparer mon mari à mon départ en douceur..mes enfants sont grands mais j'ai pensé chaque jour à la manière dont j'allais faire les choses pour que ça se passe au mieux

donc OUI vanessa je partais pour lui je n'attendais que son installation et qu'il me le demande

d'ailleurs je lui ai même proposé un appartement dans un domaine a aix ..pour l'aider..et il m'a répondu.."non je vais dans un premier temps alterner entre chez ma mère..et chez mon père (divorcés)..et je vais me prendre un petit appartement a aix avec un parking pour ma voiture de rallye…j'ai trouvé un boulot salarié a mi temps je ne vais plus avoir d'argent du tout ma femme me demande 3000 mensuels et je vais gagner 2000 "

donc…les mois passent on se voient toujours autant…avant l'épisode ou je vois apparaitre le visage de MP sur l'iphone près de la cafetière un matin d'amour encore plus intense…et que j'ai pas compris !

mais dans u premier temps je ne lui ai pas dit que j'avais vu pour la MP comme il était toujours aussi démonstratif et me disait être amoureux de moi..j'ai serré les dents..

en juin 2013 il demenage a aix..on se voit en juillet…il est en vrille malheureux..mais on s'embrasse..il me dit être chez sa mère et son père est mourant..plus j'essaye de l'aider plus il me dit vouloir régler ses problèmes seul

sauf que la moi je sais déjà qu'il y a la MP..la "copine"..et je me dit qu'il faut que j'accélère le mouvement

en aout j'annonce à mon mari que je vais prendre un appartement à aix…je le prend !

et en septembre, il sait désormais que je sais pour la MP , et devant mon insistance à le voir en face..j'alterne ma rage..et mes déclarations… je reçois un sms "c'est fini ne t'accroches pas"
à partir de la il refuse de me voir en face et dit en être incapable

fin septembre son père meurt et je vais à l'enterrement..il me présente ses enfants, sa mère, ses soeurs…
épisode nul de ma part ou je réponds aux questions de sa mère sur son fils et moi…gros interdit..mais il m'a dit depuis m'avoir pardonné.."que c'était minable mais que le plus minable c'était lui"

mais en fait il est déjà installé a aix chez la MP..la copine de copain d'avant dont il m'avait dit que ce n'était" RIEN juste une copine qu'il en avait pleins dans le sud et que je n'avais pas à m'inquiéter"

oui vanessa je crois que tu as raison..il a choisit le plus facile..le plus simple et surement le plus calme..disons que j'aurai pu le croire..si cette femme était radieuse et épanouie.;ce qui n'est pas le cas

et que moi j'etait TROP..trop tout..trop amoureuse..trop mariée.;trop aisée..trop indépendante..et il m'a dit "je ne suis pas au niveau"..excuse bidon non ?

mais quand je l'ai vue elle et sa réaction d'agression 3 fois de suite..et surtout que je l'ai vu lui en mode "zombie" et en fuite totale de ses propres enfants..de ses amis..la j'ai vraiment douté

une rupture c'est la vie.;accepter qu'il soit heureux ailleurs ?..mais oui bien sur !

..mais par contre assister à un naufrage.;c'est autre chose..c'est un enfer..et ça m'a fait plonger avec lui

quant a ma situation avec mon mari ? après lui avoir dit que je partais..pris mon appartement à Aix j'ai tout changé dans ma vie..je cree un cabinet a aix..et j'y suis souvent..je pars presque une semaine sur deux..je suis partie tout juillet..

et mon mari a accepté ma nouvelle organisation..mes enfants aussi..ils savent que je bouge tout le temps…ils sont venus chez moi a aix mes enfants..pas encore mon mari…qui dit vouloir venir un WE d'octobre…j'en doute

donc je suis en phase de séparation en douceur..je ne sais pas si j'ai raison de faire les choses comme ça..mais mon mari qui souffrait l'enfer semble préférer ça..et moi aussi..j'aime nos moments encore à 4..qui sont gais et chaleureux

je sais bien que vous allez me juger et dire que je manque de courage de garder encore des moments en famille..non moi je ne le pense pas..j'ai connu mon mari j'avais 23 ans..j'ai grandi avec lui..nous sommes liés intensément..même si ce n'est pas l'amour que j'ai pour P..j'ai de l'amour pour mon mari..je sais certains vont sourire..pourtant c'est le cas

ce qui est sur c'est que si demain P me disait "viens vivre avec moi "..j'irai sans hésiter..je sais que je l'aime comme je n'ai jamais aimé

pourtant je connais ses failles.;ses blessures…et les miennes..mais nous avons tout pour réussir une vie magnifique

MAIS…il n'a pas fait ce choix..il a dit récemment a un ami "je commence à retrouver une routine je me reconstruis "

j'ai pensé toute la journée à lui faire une sorte de dernier message avant un long silence radio

soit un simple message écrit sur notre forum de rallye..ou nous avons une messagerie

soit un message vocal sur la messagerie de son tel portable pour qu'il entende ma voix et j'espère avoir un ton joyeux comme il m'a connue

à votre avis je lui dit quoi ???
Carlota,
Ne lui dis rien. Si tu lui laisse un message écrit ou oral, tu vas attendre un retour de sa part, tu va etre dans une attente et si tu n'en as pas tu seras triste. Il a fait son choix en toute connaissance de cause et de possibilité apparemment. Oui il choisit la facilité et la simplicité aussi je pense car avec cette femme, ca doit être plus simple. Quand il était avec toi,,cette femme était au courant que tu existais et à mon sens elle a bien joué son jeu et à gagné. Elle a même du "ne pas lui courir apres" comme tu fais. Ce n'est pas un reproche, je l'ai fait aussi.
Je te dis ça car ça m'est arrivé. Mon ex m'a écrit : la différence entre toi et elle, c'est qu'elle est divorcée et libre tandis que toi tu es mariée, et avec un ami en plus, et le comble est que notre entourage et famille n'accepteraient pas qu'on se mette ensemble. Et une autre difference aussi c'est que sa copine actuelle accepte qu'il reste avec sa femme legitime. Il aura 2 vies, 2 femmes et elles sont au courant toute les 2 et l'acceptent. Il est polygame quoi. QUAND UN HOMME a la facilité à porté de main, c'est plus simple que de se battre même s'il y a moins d'amour dans cette facilité. Ils aiment la routine...comme P l'a dit à votre ami. Il se reconstruit dans cette routine, il prend ses habitudes, ses marques.
bonjour vanessa

oui..je le sais..mais si encore ça le rendait heureux !…même pas c'est un désastre..pour lui surtout mais c'est son choix et je sais que ça le rend agressif et très en colère contre tout

moi aussi je suis une infidèle aux yeux de ceux qui me lisent.;même si mon cas est particulier..et je vis deux vies parallèles depuis des années
- ma vie de mère , d'épouse et de famille
- ma vie de femme
je suis écartelée dans ce schéma qui n'est pas celui dont je rêvais..ça c'est sur

j'avais envie de lui écrire un dernier message fort..j'hesite..mais même s'il ne me répond pas.;qu'il l'entende

donc toi tu dis non…ok..

merci vanessa j'espère que toi tu arrives à aller mieux
bisous et bon dimanche
vanessa1976 a écrit :Carlota,
Ne lui dis rien.
Quand il était avec toi,,cette femme était au courant que tu existais et à mon sens elle a bien joué son jeu et à gagné. Elle a même du "ne pas lui courir apres" comme tu fais. Ce n'est pas un reproche, je l'ai fait aussi.
non je ne crois pas qu'elle savait pour moi..je ne pense d'ailleurs pas qu'elle sache qu'on a alterné un WE chacune les derniers mois !!

si je voulais me venger de son agressivité a elle..d'il y a un semaine.. j'aurai pu lui dire ! j'ai même le texte du sms qu'elle lui a écrit alors que j'etais dans son lit et qu'on venait de faire l'amour !..ça elle ne s'en doute pas je pense

je pourrais aussi lui donner le texte du sms de déclaration d'amour qu'il a envoyé il y a deux mois a son premier amour de fac S..elle me l'a transmis en rigolant en me disant "le pauvre quel con !

non..tu vois..je sais qu'il ne l'aime pas..ça se voit..mais ce n'est pas mon problème

ce qui m'importe est de savoir si nous avons encore un avenir ensemble et si ses sentiments existent encore pour moi et si je suis capable de lui pardonner et de le récupérer après cette année dans sa "grotte"..c'est comme ça qu'il décrivait sa retraite.."je suis dans ma grotte et je cicatrise.;seul "

pourquoi dire de tels mots ? alors qu'il était déjà installé chez MP ?…parce qu'en réalité il n'assumait pas ce choix non ?..il a aussi dit a son ex avant moi "je ne savais pas quel choix faire j'étais perdu tout s'écroulait "

je n'ai jamais bougé vis à vis d'elle ce n'est pas le sujet..je ne comprend d'ailleurs pas qu'elle m'insulte..je ne lui ai strictement rien fait..ni dit quoique ce soit

elle n'a rien gagné comme tu dis.;elle a sous son toit un homme qui cicatrise..anesthesié..et je pense même que l'aspect financier du gite et du couvert..a joué..la aussi il a dit avoir des problèmes
et qu'une fois qu'il a compris que je l'avais vu tel qu'il est…il a eu une réaction de fuite voir de honte..
il m'a dit "j'ai été minable pardonne moi c'était dur ..il me fallait un parking pour la voiture.."….élégant

et puis personne ne gagne ou perd…ce n'est pas un jeu..j'aimerai désormais juste ne pas le haïr et garder mes 6 ans d'amour (pour moi) aussi beaux que je les ai vécus

si des hommes me lisent qu'aimeraient t ils entendre que je leur dise à la place de P ?
bonjour à tous

je me suis levée ce matin en me disant "ça y est !!"…je tourne la page…

sauf que je pense à lui encore et encore..à tout ce que j'ai envie de lui dire…et a cette discussion en face à face que je n'ai jamais ou avoir et qu'il m'a toujours refusée

qui a une idée pour renouer le dialogue ?

que dois je lui dire ?

merci à vous
C'est bien carlota ! Bravo, déjà une bonne chose de vouloir tourner la page. Mais je pense que tu fais une fixation comme moi je fais avec mon ex. Déjà écris noir sur blanc les questions que tu voudrais lui poser.Ça t'aidera peut être dans un premier temps et te permettra de ne pas oublier lorsque tu le verras car apres on se dit toujours : j'aurais du dire ca et ca....que dois tu lui dire ? A mon sens : pourquoi il t'a larguė au moment ou vous pouviez ENFIN etre ensemble...pourquoi il a changé d'attitude? si tu veux vraiment lui parler une dernière fois pour tourner la page, va à son travail en journée pour le voir. Déjà ça enlèvera le risque de voir sa MP. Il ne fera pas de scandale sur son lieu de travail quand même. ...
bonjour vanessa

merci de tes mots..ou c'est vrai que tant qu on a pas les réponses on tourne en boucle !

plus que des questions j'aimerai surtout qu'on puisse se parler calmement et se respecter..car il m'a dit quand il m'a appelé fin avril dernier "je n'ai pas été respectueux pardonnes moi"…

et comme je ne m'attendais pas a cet appel..j'ai quasiment rien dit..juste un "pardonnes moi aussi d'avoir parlé à ta mère"..tu vois…depuis je me fais des conversations toute seule de tout ce que je n'ai pas pu lui dire

et j'aimerai luter contre la haine qui monte alors que je continue à l'aimer..et pouvoir garder au moins notre belle histoire en la terminant en beauté les yeux dans les yeux et pas dans un vaudeville de caniveau

je suis déjà allée une fois à son nouveau lieu de travail il y a 6 mois..;qui est très différent de ce qu'il avait avant..je l'ai attendu a 14 heures..heure du début des consultations..il est arrivé pressé..
on s'est embrassé sur la bouche..il m'a dit "waouu tu es belle mais je ne veux pas te voir en face je t'ai dit non j'ai pas le temps je refais tout à zéro laisse moi ça n'a rien à voir avec toi je ne t'ai pas menti sur mes sentiments pour toi "
ça a duré deux minutes et un client est arrivé dans l'escalier…

donc tu vois le face à face dans un lieu calme et une discussion d'adultes..je ne l'ai toujours pas eue

et moi sans ça je n'avance pas !

et non il n'a jamais été agressif avec moi jamais…il ne m'a jamais dit de mots blessants ou qu'il ne m'aimait plus…
il me touche a chaque fois..m'embrasse..me prend par la taille..c'est furtif mais il y a ce contact…
mais aussi son regard fuyant lèvres serrées que je ne lui ai jamais connu

ce we il s'est rasé la tête la boule a zéro ! après la mise en vente de sa voiture de rallye qu'il avait juré ne jamais vendre et garder pour ses enfants..ça fait beaucoup

il faut que je trouve le moyen de le voir et de lui parler

vos bonnes idées sont bienvenues
merciiiiiii
Même si tu as des réponses de sa part, je ne sais pas si ça va vraiment te soulager. Le fait est de pouvoir ACCEPTER son choix, c'est la partie la plus dure. Accepter qu'il ne soit plus avec toi. Enfin moi je ressens ces sentiments. J'étais comme toi, il ne voulait pas me parler en face à face. En fin de compte nous nous sommes parlé et malgré que j'ai eu des réponses de sa part, le problème est toujours le même. Il est avec une autre, ou vu différemment il n'est pas avec moi.
Je mets souvent en corrélation ton cas et le mien car ces hommes sont vraiment similaire. Moi non plus il n'a jamais été méchant avec moi, m'a toujours dit qu'il m'aimait... en fait il aurait été plus simple qu'il soit abject et dise qu'il ne m'aimait pas. Bon dans les faits il sont abjects mais comme de bon commerciaux ils retournent bien la situation....LE point important c'est de l'enlever de ta tête pour enfin passer à autre chose. Moi je n'y arrive pas malgré qu'on ait beaucoup parlé avec mon ex mais à chaque fois qu'il sort un autre argument pour expliquer pourquoi on est pas ensemble et bien cela me rend encore plus triste. Donc le SR est solvateur parfois car n'introduit pas d'autres éléments qui vont te faire réfléchir .
oui Vanessa

je l'ai accepté..il n'est plus avec moi..mais la lacheté et la fuite et l'absence de face à fae est une blessure en plus dont on peut se passer si l'autre se comporte correctement

je sais bien que je n'entendrai peut etre pas ce que j'ai envie d'entendre mais lui entendra aussi ce que j'ai à lui dire dans les yeux

je ne veux plus des sms..des mails...même d'un appel telephonique..ras le bol !
pour moi le respect d'une histoire de 6 ans c'est face à face ou rien

je ne dis pas que j'ai raison mais pour moi c'est comme ça et j'ai toujours gardé des relations très fortes avec mes ex

courage à toi vanessa je t'embrasse
Bon ok si tu l'accepte maintenant il faut provoquer la rencontre. Retourne à son travail mais plutot a la sortir.tu ne risque rien d'essayer. Et retourne t il voir sa mère ? Une rencontre dans son lieu de naissance peut être possible aussi. Tu peux lui écrire aussi : que vous êtes des adultes et que tu ne veux pas être en mauvais terme avec lui, que tu acceptés qu'il soit avec une autre. Ça lui fera peut être baisser sa garde?
vanessa1976 a écrit :Bon ok si tu l'accepte maintenant il faut provoquer la rencontre. Retourne à son travail mais plutot a la sortir.tu ne risque rien d'essayer. Et retourne t il voir sa mère ? Une rencontre dans son lieu de naissance peut être possible aussi. Tu peux lui écrire aussi : que vous êtes des adultes et que tu ne veux pas être en mauvais terme avec lui, que tu acceptés qu'il soit avec une autre. Ça lui fera peut être baisser sa garde?
merci vanessa
une autre piste serait d'aller sur une sortie circuit..nous faisons partie de club de nos voitures de rallyes//mais la même si je suis pilote et que je sais que c'est ce qui lui a plu chez moi..il y a des chances pour que MP l'accompagne..

et si c'est le cas serais je capable d'etre souriante comme si de rien ? je ne sais pas..et si elle est toujours aussi agressive avec moi ça rique de provoquer un clash.;car pour l'instant je n'ai jamais repondu a ses insultes mais je pourai perdre mon calme

d'un autre coté il a toujorus été d'une jalousie feroce quand je tournais sur circuit avec ma voiture de course et comme je suis très souvent la seule femme au milieu de 80 voitures , y compris sur des circuits de F1, j ai toujours eu mes chevaliers servants..et ça je sais qu'il aurait du mal à supporter
surtout que le pilote avec lequel j'ai diné cette semaine a bien envie d'y aller avec moi..hummm

ça me tente... :)

à votre avis bonne idée ou pas du tout ?
vanessa1976 a écrit :Tu peux essayer carlota mais vous serez dans un lieu public avec plein de monde autour et je ne vois pas comment tu pourras parler en tête à tête avec lui.??
bonjour vanessa
je sais bien..je ne sais comment faire pour que l'envie de s'assoir en face de moi dans un lieu neutre et calme vienne de lui ?

cela fait un an que je tourne et retourne ses mots. que j'essaye de comprendre ce que je vois..mais suis dans l'attente de cet entretien enfin..qui peut être sera enfin le point final…ou un nouveau départ…je n'en sais rien

il faut que j'arrête d'interpréter des signes..et que j'entende de sa bouche qu'il est heureux ailleurs..car ça non plus je ne le vois pas..! je vois tout l'inverse

je me dit aussi que s'il marche sur nos traces avec MP.…;sur nos circuits..ça doit luit faire drôle..je ne comprend pas bien qu'il ne fasse pas autre chose de nouveau avec elle…

je sais qu'en piste si nous nous retrouvons dans 15 jours sur un circuit ça sera explosif..mais j'hésite justement car si elle m'agresse encore j'aurai du mal a garder mon calme…et si lui ne bouge pas je dirai tout haut ce que j'ai à dire.;et la aussi ça risque d'être violent

je sens que je suis a un moment bizarre…avec l'envie de tenter encore sa reconquête car je l'aime..ou de renoncer et de basculer dans la haine pour m'en sortir..et arriver a ne plus rien ressentir que du mépris

mais renoncer…pas envie !

que feriez vous ?
Je ne sais pas quoi te dire, essaye de je voir au circuit comme tu dis et tu aviseras sur place. Avec le risque que sa MP soit la et que ça puisse déraper. Il faut que tu te prépares à ça aussi. Mais si ça arrive tu pourras dire le fond de ta pensée. De plus c'est un lieu public ou tu as beaucoup plus ta place qu'elle, étant donné que c'est TON DOMAINE!ET PAS LE SIEN. vas y tente mais je te dirais ne fais rien qui puisse te rendre malheureuse mais bon je coeur à ses raisons que la pensée n'a pas.
vanessa1976 a écrit :Je ne sais pas quoi te dire, essaye de je voir au circuit comme tu dis et tu aviseras sur place. Avec le risque que sa MP soit la et que ça puisse déraper. Il faut que tu te prépares à ça aussi. Mais si ça arrive tu pourras dire le fond de ta pensée. De plus c'est un lieu public ou tu as beaucoup plus ta place qu'elle, étant donné que c'est TON DOMAINE!ET PAS LE SIEN. vas y tente mais je te dirais ne fais rien qui puisse te rendre malheureuse mais bon je coeur à ses raisons que la pensée n'a pas.
merci vanessa j 'essaye de peser le pour et le contre
le pour c'est effectivement mon domaine et j'y suis super à l'aise et dorlotée par mes amis pilotes et ceux qui ne me connaissant pas sont souvent très gentils et prévenants avec une des rares femmes sur piste
donc ça je sais que j'aime tellement ça que ça me redonnera confiance en moi

par contre s'il a des gestes deplacés ou elle des mots..j'aurai du mal à ne pas exploser..

ça fait pile un an que je souhaite la même chose..le voir en face une heure…
j'ai perdu 26 kilos…j'ai tout changé dans ma vie

mais je suis à vif..et pour m'en sortir il faut que je puisse vraiment lui parler et écouter aussi

bisous je t'ai repondu en MP
bonjour a tous

j'ai un acheteur étranger pour sa voiture de rallye je lui ai fait un mail pour lui demander le numéro châssis et si je pouvais le mettre en relation et j'ai joint quelques photos que j'vais de sa voiture sur circuit bien sur des moments ensemble

ce matin pas de réponse ça me met en rage !! c'est une annonce publique je trouve ça irrespectueux

ais je tord ?
Bonjour carlota,
Il n'a peut être pas encore regardé ses mails? Attends ce soir. Ou il a peut être peur que ça soir un stratagème pour renouer le contact. Si tu n'as pas de réponse ce soir, demain renvoit lui un mail en disant que tu as autre chose à faire que de lui courir après, que c'était pour lui rendre service et tu lui balances les coordonnés du contact; comme ça il se rendra compte que le contact qui est intéressé par sa voiture n'est pas virtuel.
Bonjour Carlota,

si je ne me trompe pas, ça fait déjà un an que tu souffres à cause de ce mec, non ? Il a quitté sa femme et sa maitresse (en ta personne) et il est avec une 3ème personne. C'est une situation assez courante : tu lui as ouvert les yeux, as servi d'un moteur pour se séparer de sa femme, mais tu lui rappelles également cette époque désagrèable où il avait les fesses entre 2 chaises, l'époque des conflits, de ruptures. Il a donc préféré commencer sa nouvelle vie avec une nouvelle femme.

Je ne pense pas qu'il garde encore des sentiments pour toi, sinon après la séparation il serait resté avec toi. Cela n'a pas été le cas, et cela devrait être un message très clair pour toi qu'il ne pense pas faire sa vie avec toi. C'est difficile à lire, tu ne veux pas y croire, je comprends. Mais il faut que tu acceptes pour passer à autre chose, sinon tu vas continuer à souffrir et à gâcher sa vie à cause de ce mec.

Tu n'es pas mieux ou pire que cette 3ème femme avec qui il est actuellement. Tu es toi, ne te compare avec personne. Cet homme ne t'aime pas, mais un autre t'aimera, un jour tu le croiseras. Il faut que tu lâches cette relation, tu vis dans le passé, or votre relation est morte. Vous avez vecu une histoire, maintenant elle est terminée.

Ca me fait mal pour toi que tu t'accroches et t'accroches à ce mec, tandis qu'il n'y a plus rien, plus aucun espoir. Moi aussi j'ai été accro à un ex pendant presque 2 ans, ça m'avait bien pourri la vie et la santé. Je suis certaine que si tu reflechis bien, ce mec ne mérite pas ton amour, tu as un attachement trop fort pour lui, même une obsession, mais ce n'est pas de l'amour, c'est comme une drogue, une cigarette. C'est dans ton cerveau. Alors prends ta volonté à 2 mains et change tes idées, vire cet homme de ta tête tout de suite !
Roudoudouce a écrit :Bonjour Carlota,

Tu n'es pas mieux ou pire que cette 3ème femme avec qui il est actuellement. Tu es toi, ne te compare avec personne. Cet homme ne t'aime pas, mais un autre t'aimera, un jour tu le croiseras. Il faut que tu lâches cette relation, tu vis dans le passé, or votre relation est morte. Vous avez vecu une histoire, maintenant elle est terminée.

Ca me fait mal pour toi que tu t'accroches et t'accroches à ce mec, tandis qu'il n'y a plus rien, plus aucun espoir. Moi aussi j'ai été accro à un ex pendant presque 2 ans, ça m'avait bien pourri la vie et la santé. Je suis certaine que si tu reflechis bien, ce mec ne mérite pas ton amour, tu as un attachement trop fort pour lui, même une obsession, mais ce n'est pas de l'amour, c'est comme une drogue, une cigarette. C'est dans ton cerveau. Alors prends ta volonté à 2 mains et change tes idées, vire cet homme de ta tête tout de suite !
bonjour roudoudouce

merci de m'avoir lue ça fait du bien !

tu as mille fois raison je le sais..ça ne fait qu'un an et comme je suis une optimiste je vois le bon de cette période terrible

je me suis remise en cause sans complaisance..j'ai réorganisé ma vie et parlé à mon mari …j'ai perdu 26 kilos..je suis une belle femme ça je le sais mais avec cet effort je revis..et j'ai une énergie de dingue

je ne me compare pas à la next…elle n'a aucun intérêt et c'est elle qui est maladivement jalouse
je suis juste stupéfaite d'assister à un naufrage et contre toute attente ce n'est pas le mien..mais le sien..et quand on aime vraiment ça fait mal..
je n'avais rien contre cette femme..j'ai même la première fois que je l'ai vue voulu lui prendre la bras avec tendresse et me suis excusée de parler a P devant elle…
sauf qu'elle a tout de suite eu cette réaction agressive et vulgaire et je l'ai surtout vu lui totalement en laisse.;avec même un visage changé

et crois moi je suis une personne censée qui bosse beaucoup et ce que j'écris je préférerai ne pas l'avoir vu

alors oui c'est son choix je ne peux rien faire..

et quant à le virer de ma tête c'est pas faute d'essayer !

la question que je me pose depuis des mois est de comprendre pourquoi j'ai pu tomber aussi amoureuse d'un homme aussi mal dans sa peau !
j'ai l'impression qu'il m'a sucée de l'intérieur ..il ne cessait de me dire "toi tu es un soleil..ton énergie me fait du bien tu ne fais que rire tu bouffes la vie je t'admire "…

il m'a vidée..vraiment..et en fait je suis en rage contre moi !

et la méthode de rupture ne passera jamais…je crois que c'est ça surtout qui m'a atomisée..car je n'ai été qu'amour.;soutien et compréhension..jamais une dispute..que du bon…et en retour ??

le pire comportement d'un homme…une rupture par sms…quand il comprend que je sais pour la next..et la fuite !

impossible d'avoir une conversation en face après 6 ans ??….ça oui ça m'obsède

moi je pense qu'il a encore des sentiments pour moi car sinon ce serait simple de s'assoir en face de moi pour me parler..or il me dit en être incapable..mais qu'il en ai ou pas..il est en ce moment incapable d'aimer quiconque..et il se sent "minable" c'est ce qu'il m'a dit

merciiiiiii en tous les cas tu vois la je suis a aix il fait un soleil de plomb je suis bien !!

et en me levant ce matin je me suis dis que j'allais en rencontrer un homme bien…j'ouvre à nouveau les yeux

bisous les filles..et les hommes de ce forum
J'ai oublié que tu étais mariée. Alors oui, pose-toi bien des questions ce qu'il te manquait dans ton couple pour que tu tombes sous le charme d'un autre homme, pour que tu sois aussi accro à un homme qui n'en a rien à faire de toi.
Roudoudouce a écrit :J'ai oublié que tu étais mariée. Alors oui, pose-toi bien des questions ce qu'il te manquait dans ton couple pour que tu tombes sous le charme d'un autre homme, pour que tu sois aussi accro à un homme qui n'en a rien à faire de toi.
heu…roudoudure ??

je me doute bien que sur un forum comme celui la quand on s'expose on peux s'attendre a se prendre des scuds…mais bon je crois toujours en la bonne nature humaine..à la bonté

si ça peux te faire du bien..je suis en train de quitter mon mari..ce qui est terriblement difficile…

je suis partie de paris jeudi soir pour aix..et depuis il ne cesse de m'appeler pour me dire qu'il est "aux urgences.;qu'il n'a pas dormi.;que je serai bientôt débarrassée de lui "…bref…j'etais en mode panique et en réalité il était au boulot..n'a vu aucun médecin..a juste un peu mal au ventre..mais quitter un homme qui vous aime telle que vous êtes c'est terrible

et dans le sud je retrouve mes soeurs, mon père…et ça c'est bon
mon père connait mon histoire avec P ils se sont même rencontrés plusieurs fois…il ma dit "il est mort laisse tomber il ne va pas s'en remettre de se comporter comme ça surtout avec ses enfants et toi tu mérites mieux"…se sont les paroles d'un père mais ça fait du bien

et non…je ne pense pas "qu'il n'en a rien à faire de moi"…ni moi ni lui…ce que nous avons vécu pendant 6 ans était intense..et tu vois ça me fait penser à un des WE ou nous étions ensemble et que je savais déjà pour la MP..

nous étions en train de bricoler nos voitures de rallye dans un garage il a dit une connerie en rigolant et j'ai dit "tous les hommes sont des menteurs ".. (ok…pas la peine de me dire que je ne suis pas mieux )

et il a répondu "pourquoi tu dis ça ? moi je n'aime que toi et tu le sais"

alors oui ce sont des mots…

hier soir je me suis faire rire toute seule…je vais mieux..sisisisisi

j'ai fait mes courses en mode light dans un supermarché du coin en nocturne…que du bon du bio..

et j'ai craqué pour un porte jarretelles rouge …que j'ai posé sur le tapis de caisse sur mes achats de marché ..j'ai croisé le regard de la caissière et nous avons rigolé ensemble je lui ai dit "le tour de taille , le tour de fesses et la récompense "

bon WE à vous tous et toutes..la vie continue
Bonsoir à tous

après un divin we...Le moral remonte...et l estime de soi aussi
car ce que brise un homme qui se comporte mal quand il ne sait pas rompre en beauté. ..c est l image de tous les autres hommes..futurs..qui en prennent un coup...et soi on ne qse sent même plus capable de séduire et d aimer

ça revient...je pense à lui tout le temps....mais....je revis

l étape du mépris arrive...c est triste...mais sûrement salutaire

Et l idée d un baroud d honneur me taraude...

bonne idée ou pas ?
Si par baroud d'honneur tu entends "revenir à la charge et tenter un dernier truc pour le récupérer", je te dis : vas-y ! T'as l'adresse de ce forum pour venir pleurer quand tu te seras prise (encore) un mur. Tout ce que tu vas faire c'est réduire à néant tout ton relatif bien-être actuel. Mais c'est toi qui décide.
Akarash a écrit :Si par baroud d'honneur tu entends "revenir à la charge et tenter un dernier truc pour le récupérer", je te dis : vas-y ! T'as l'adresse de ce forum pour venir pleurer quand tu te seras prise (encore) un mur. Tout ce que tu vas faire c'est réduire à néant tout ton relatif bien-être actuel. Mais c'est toi qui décide.
merci akarash
donc je vais t'ecouter..plus envie d'un mur..
j'essaye d'oublier..
il y a des chances pour qu'on se retrouve sur un sortie circuit le WE prochain..je ne vais tout de même pas renoncer à ma passion pour la course auto..mais je redoute.
bisous
carlota a écrit :
je me doute bien que sur un forum comme celui la quand on s'expose on peux s'attendre a se prendre des scuds…mais bon je crois toujours en la bonne nature humaine..à la bonté

si ça peux te faire du bien..je suis en train de quitter mon mari..ce qui est terriblement difficile…
Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste des conseils. Désolée si mes mots t'ont fait mal.
Roudoudouce a écrit :S'il n'y a que toi qu'il aime, pourquoi il t'a larguée ? Tu vois bien que tu ne peux pas lui faire confiance, qu'il n'y a rien derrière ses mots.
je comprend bien ton point de vue bien sur..et merci de me lire ça me fait avancer
bien sur que c'est difficile de le croire

quand un homme vit la separation avec sa femme et ses 3 enfants.....est en pleine depression..et se rend compte que j'ai compris que son "point de chute " est chez la MP..alors qu'il me dit qu'il est amoureux de moi...mais vit en fait un enfer..

alors bien sur que je n'ai toujours rien compris..

j'ai eu tout faux de vouloir le voir en face..il ne peux pas..et ne veux pas..car il a honte

maintenant je suis en pleine reconstruction et je vais y arriver

merci bonne soirée
Roudoudouce a écrit :S'il n'y a que toi qu'il aime, pourquoi il t'a larguée ? Tu vois bien que tu ne peux pas lui faire confiance, qu'il n'y a rien derrière ses mots.
bonjour roudou

grande question que celle de la confiance …quand on aime vraiment on met son coeur a nu..on baisse la garde..et alors oui celui qui est mal va vouloir profiter de cette océan de non violence…

en fait..le ciel adage.;suis moi je te fuis…fuis moi je te suis…est vraiment la base…sauf que il y a de la stratégie dans cet adage…
alors qu'on voudrait pouvoir avoir confiance..et donner sans crainte d'être blessée

c'est fou ce qu'on apprend dans une tempête..sur soi bien sur..mais aussi sur les autres

et sur pourquoi on va vers des hommes qui ne nous conviennent pas ? ou à qui on convient tellement bien qu'ils fuient ?

ça aussi c'est un sujet..ces hommes "pas au niveau"…qui de peur d'être largué comme tu dis…larguent les premiers

sinon pour le feuilleton de ma vie…de retour a paris..à nouveau discussion tendue avec mon mari..mais diner avec nos enfants tendre et drôle..et ça je prend et je fais les tartes aux pommes et les baisers

puis je repars sur aix…retrouver un "ours" rencontré le WE dernier..un antiquaire..celibataire !!! séparé avec une fille de 15 ans…je fais des progrès..
j'ose un homme libre !!!

en fait c'est lui qu'i s'est collé…et ne m'a plus lâchée…j'etais toute surprise et j'essaye de ne pas renouveler mes erreurs

il est libre…je le laisse libre

mais j'ai toujours P dans la tête et le coeur à chaque minute..et je ne renonce pas ..je suis en SR depuis le 1 octobre

bisous à toutes et tous et merci de votre aide en écrivant sur ce forum j'ai vraiment avancé

les avis des hommes sont rares mais bienvenus..à ceux qui me lise ?
bonjour à tous

La vie va de mieux en mieux…mais une envie toujours présente de le voir en face et le sentiment , peut être faux, que tant que je n'aurai pas eu cette discussion que j'attends depuis un an…je n'arriverai pas à être heureuse ailleurs ?

en SR depuis le 1 octobre…presque un mois…pensez vous que je tente un appel ? de le voir ?

merci de votre avis

bonne soirée
Roudoudouce a écrit :Si tu penses que c'est nécessaire pour toi, demande lui s'il peut t'accorder un rendez-vous pour s'expliquer. Prepare-toi quand même qu'il puisse refuser.
merci roudou

oui c'est indispensable pour moi je tourne en boucle..et tant que je n'aurais pas cette conversations en face j'ai l'impression que je n'arriverai à rien..ni a avancer..ni à passer a autre chose

je lui demande depuis des mois de manière périodique..tous les deux mois..et sa réponse est soit il ne répond pas soit ça

"je ne peux pas je ne veux pas ça m'angoisse "

donc essayer encore oui mais comment ? un appel ? essayer de l'attendre au boulot ? c'est pas terrible et je n'ai pas envie de le mettre sous pression

j'en ai déjà trop fait je le sais bien..à vouloir dire qu'on est encore la..on se grille les ailes

je n'ai pas écrit depuis le 1 octobre…c'est son anniversaire le 12 novembre mais je ne pense pas bouger…54 ans..un scorpion

j'ai la tentation de faire intervenir soit un ami commun.;soit son ex qui est une amie et qui est venue diner chez moi jeudi soir..me présenter son nouveau chéri..

mais en fait j'ai besoin de faire face seule..il faut que je trouve le moyen que l'envie de me voir vienne de lui..

et ça..pas simple

vos idées ?
Désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé. Alors s'il refuse, c'est son droit, accepte-le. Dans ce cas, écris ce que tu veux lui dire sur une feuille, tu te sentiras déjà mieux. Et ensuite tu verras si tu souhaites lui envoyer ça ou si tu préfères détruire la lettre symboliquement en détruisant également le lien entre vous.

L'envie de te voir qui vient de lui... mais tu es donc encore amoureuse et espère quelque chose, c'est évident. Comprends-tu que tu peux attendre toute ta vie qu'il ait cet envie et que finalement il n'en a pas ? Tu ne vas pas suspendre ta vie à la volonté de ce Monsieur qui ne voulait même pas de toi ? Réveille-toi, il y a d'autres personnes sur Terre qui t'aimerons et voudrons être avec toi (amis, proches et pourquoi pas un nouvel homme si avec ton mari ça ne va plus du tout). Mais tant que tu entretiens cet espoir que l'autre ait envie de te voir un jour, aucune nouvelle relation épanouissante ne sera possible. C'est à toi d'agir et de décider d'être heureuse, personne ne viendra te délivrer.
Roudoudouce a écrit :
tant que tu entretiens cet espoir que l'autre ait envie de te voir un jour, aucune nouvelle relation épanouissante ne sera possible. C'est à toi d'agir et de décider d'être heureuse, personne ne viendra te délivrer.
yes !!! tu as mille fois raison et je le sais !

être le maître de sa propre vie..oui ..mille fois oui…merci roudou

belle soirée à toi ;)
bonjour à toutes et tous

et bien la vie est drôle…après avoir pris mon appartement a aix..y aller tout le temps et bosser entre deux cabinets professionnels pour faire la jonction en douceur….mon mari revient en force et dit ne pas vouloir me perdre

nous venons de passer 5 jours tous les deux en bretagne dans notre maison faite avec amour depuis 20 ans..et ce fut 5 jours de bonheur.;de tendresse.;de douceur..en tête à tête..

j'ai même tenté une approche physique lui donnant rendez vous le soir dans ma chambre..qui l'a surpris il a sourit et dit oui…mais le soir venu…il était "fatigué"….comme depuis plus de 25 ans que nous sommes ensemble ! et j'ai renoncé encore une fois..je sais qu'il n'aime pas ça..mais moi j'ai eu envie de lui..ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps

alors ce matin j'en suis ou ??? je suis perdue…

rester avec mon mari dans cette relation incomplète ? allez encore vivre une autre histoire ailleurs ?

non..je pense à P chaque jour et suis dévastée..j'ai mis plus d'un an à m'en remettre et j'en suis pas remise

j'ai envie de vivre dans le sud mon mari ne jure que par la bretagne…il est solitaire…je suis extravertie et sociable..nous avons toujours été deux opposés en tout…suis je capable de partir vraiment ?

je suis paumée ce matin encore plus…car ces moments m'ont chamboulée

que faire ?
Bonjour Carlota,

Je comprends mieux pourquoi tu étais voir ailleurs. Tu as trouvé en ton amant ce qu'il te manquait avec ton mari.

Sociable et tendre, comme toi, je n'aurais pas pu vivre 25 ans avec un homme-ours solitaire et peu calîn. Quelle était ta motivation pour rester avec lui ? Au début, tu t'étais bien dite que c'était la bonne personne pour toi, non ? Pour quelles raisons ? Tu voyais bien dès le début qu'il était ainsi, mais tu t'es lancée avec lui - pourquoi, tes sentiments étaient aussi forts ?

Une autre question : pourquoi tu ne divorces pas ? As-tu peur de la solitude ou est-ce que tu aimes quand même ton mari ?

Je vois 3 solutions pour toi :

- Continuer à vivre cette relation incomplète avec ton mari, en lui restant fidèle. Mais serais-tu heureuse ?
- Avoir 2 hommes (ton mari et un amant) qui se complètent et t'offrent finalement ce que tu cherches. Mais serais-tu tranquille ?
- Et enfin, divorcer, oublier ton amant et trouver un homme, un seul, qui te correspond mieux, parce que je suis certaine qu'il existe !

A toi de choisir, c'est ta vie, prends la en charge :)

Bonne journée :)
Roudoudouce a écrit :Bonjour Carlota,

Je comprends mieux pourquoi tu étais voir ailleurs. Tu as trouvé en ton amant ce qu'il te manquait avec ton mari.

Sociable et tendre, comme toi, je n'aurais pas pu vivre 25 ans avec un homme-ours solitaire et peu calîn. Quelle était ta motivation pour rester avec lui ? Au début, tu t'étais bien dite que c'était la bonne personne pour toi, non ? Pour quelles raisons ? Tu voyais bien dès le début qu'il était ainsi, mais tu t'es lancée avec lui - pourquoi, tes sentiments étaient aussi forts ?

Une autre question : pourquoi tu ne divorces pas ? As-tu peur de la solitude ou est-ce que tu aimes quand même ton mari ?

Je vois 3 solutions pour toi :

- Continuer à vivre cette relation incomplète avec ton mari, en lui restant fidèle. Mais serais-tu heureuse ?
- Avoir 2 hommes (ton mari et un amant) qui se complètent et t'offrent finalement ce que tu cherches. Mais serais-tu tranquille ?
- Et enfin, divorcer, oublier ton amant et trouver un homme, un seul, qui te correspond mieux, parce que je suis certaine qu'il existe !

A toi de choisir, c'est ta vie, prends la en charge :)

Bonne journée :)
merci roudoudouce

c'est tout à fait ça…j'ai rencontré mon mari très jeune je venais de perdre ma mère décédée d'un cancer à 43 ans..j'vais vécu des passions torrides..et la mon mari c'était la force tranquille.;classique..beau..pas très drôle mais fiable et surtout hyper amoureux…comme me disent mes amis "c'est lui qui t'a voulue"…

oui c'est ça…je me suis laissée embarquer..j'ai épousé l'homme qui aurait plu à ma mère..et même en voyages de noces il ne m'a pas touchée !…
et nous avons eu deux enfants en le violant à chaque fois..et tout en étant très opposé il a réussi a tisser un lien très fort..oui j'aime mon mari..je sais ça va faire bondir certains..mais c'est vrai

mon rêve ? dans tes 3 options …un homme un seul un vrai !!!

je ne veux plus être la maitresse…j'en ai marre du couple qui fait semblant…et je rêve d'être la femme d'un seul homme enfin !

je croyais que cet homme était P..;6 ans de passion…mais lui vivait mal la force du lien avec mon mari et je sais que ça a joué dans son choix de dernière minute avec la next..et il était convaincu je crois que je ne le quitterai pas

c'est vrai aussi pour moi que j'ai eu le modèle fuionnel de mes parents que seule la mort a séparés…et que faire vivre un divorce à mes enfants j'ai du mal à cette idée…

moi quand je suis seule dans mon appart a aix je le vis super bien !! je suis pleine de vie et d'énergie

je sors…je bouge…j'invite des amis à diner..je me suis mise au tango..je danse rigole…et j'ouvre les yeux…

mais mon coeur est brulé par P…

je suis en SR depuis le 1 octobre…mais je rêve encore de ce face à face que je n'ai pas pu obtenir de lui et qui lui fait si peur…pourquoi ? s'il est passé à autre chose ça devrait être facile non ?

oui drôle de vie…

faire les bons choix et faire le moins de mal possible….je ne sais pas ou je vais

bisous roudou
Je comprends très bien ton choix de mari. Ma mère me repète toujours qu'il faut qu'un homme m'aime, qu'il soit solide et fiable, et moi peu importent mes sentiments, ce n'est pas indispensable. Sauf que pour moi, sans sentiments, une relation est impossible.

Alors, si tu veux un seul homme et si ton mari ne peut pas l'être, demande le divorce. Vous pouvez rester amis s'il le souhaite, parce que un amour sans calins peut très bien être de l'amitié. Et quand P sera que tu es libre, peut-être il changera d'avis et reviendra vers toi. Mais il est possible que tu rencontreras un autre homme qui te comblera complètement.

N'aie pas peur d'être heureuse :)
Coucou,

Je n'ai pas lu toutes les pages, juste les grandes lignes et j'aimerais juste te souhaiter du courage pour la suite car tu vas en avoir besoin.

Je suis d'accord avec l'avis de Roudoudouce, tu as déjà "sacrifié" 20 ans de ta vie pour donner une bonne image, l'image d'une famille parfaite, un papa, une maman, des enfants, une maison, super ! Et l'amour dans tout ça ? La passion ? Ca crève les yeux que ça ne colle pas avec ton mari alors PARS, tu mérites d'être heureuse ET amoureuse d'un seul homme, d'un vrai. Pourquoi combler ce manque avec un amant ? Amant qui est lui-même marié ? Et qui, pour finir, te quitte pour une autre, c'est le comble ! C'est pas sain et un jour où l'autre, on paye toujours le mal que l'on fait (tu te souviens, t'as dit toi-même sur mon topic que l'ex qui t'a poussé à avorter n'avait jamais réussi à avoir d'enfants alors que toi t'en as deux), imagine qu'un jour tu sois folle amoureuse d'un autre et qu'il entretienne une telle relation pendant des années, tu le vivrais comment ? Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... Alors maintenant, stop les conneries.

Malgré ce que je lis "je suis une belle femme brune aux yeux verts", "j'ai du caractère", "je sais ce que je veux", blablabla, mais visiblement, tu ne t'aimes pas assez pour TE respecter et pour TE FAIRE respecter par un homme. Lui ou un autre, c'est pareil.

Sur mon topic, tu dis aussi avoir largué ton ex dont je parle plus haut à cause de sa lâcheté (alors que franchement, je ne trouve pas qu'il ait vraiment eu tort), et boum, tu l'as zappé pour une erreur de choix, t'as tourné la page, t'es passé au suivant sans même chercher plus loin ! Et là, ce mec il t'humilie, il se sert de toi pendant des années, il te quitte, t'ignore, et t'es encore là à l'attendre ? Aurais-tu perdu ta fierté ? Le caractère que tu avais quand t'étais jeune ?

Allez, hop, hop, hop, dans la vie, faut savoir se mettre des coups de pieds au cul ! Ton ex, pour l'instant, il ne mérite pas que tu lui cours après, laisse le avec sa next, laisse le se planter, il reviendra. Reprends juste TA vie en main, sans homme, sois déjà une femme heureuse et épanouie, quitte ton mari, prends de bonnes résolutions mais pitié, cesse de penser à lui, ta priorité, c'est TOI.
Dydy3 a écrit :Coucou,

Allez, hop, hop, hop, dans la vie, faut savoir se mettre des coups de pieds au cul ! Ton ex, pour l'instant, il ne mérite pas que tu lui cours après, laisse le avec sa next, laisse le se planter, il reviendra. Reprends juste TA vie en main, sans homme, sois déjà une femme heureuse et épanouie, quitte ton mari, prends de bonnes résolutions mais pitié, cesse de penser à lui, ta priorité, c'est TOI.

:D :D ouiiiiiiiiii je sais !!!! tu viens de me faire rire ! j'adore ..oui suis une femme épanouie…et encore belle

oui mon mari est un frère…moi qui ai 4 soeurs dont deux de 19 et 22 ans !…

c'est ce que je fais j'ai repris ma vie en main et ça fait drôle…un appartement rien qu'a moi avec mes affaires…que je meuble chaque semaine…ça y est je pars..;dans ma tête je suis déjà partie..mais que c'est dur !

je sais que je vais faire un mal de chien à mon mari qui a toujours été là pour moi , pour ses enfants, sa famille

comme tu dis lui faire ce que j'ai détesté qu'on me fasse…le quitter alors qu'il a toujours été comme il est…avec ses problèmes perso compliqués..mais je le savais en l'épousant

j'ai un sex friend fidèle à paris…qui accoure dès que je siffle…ça déjà j'ai toujours des câlins…j'ai une libido de mec il parait..ça me permet d'avancer

merci pour le coup de pied au cul :D
Bonjour Carlota, essaie peut-être de discuter avec ton mari calmement et de trouver un compromis. Tu n'es pas obligée de le plaquer, peut-être il sera d'accord pour une relation libre dans un premier temps (c'est à dire que tu pourras aller voir ailleurs pour des calins). Exlique lui ce qu'il te manque dans votre couple, dis lui que c'est très important pour toi, dis lui aussi tous les sentiments que tu as pour lui. Je ne dis pas qu'il va changer, je ne pense pas, mais au moins peut-être vous trouverez une solution ensemble, en discutant en adultes.
Roudoudouce a écrit :Bonjour Carlota, essaie peut-être de discuter avec ton mari calmement et de trouver un compromis. Tu n'es pas obligée de le plaquer, peut-être il sera d'accord pour une relation libre dans un premier temps (c'est à dire que tu pourras aller voir ailleurs pour des calins). Exlique lui ce qu'il te manque dans votre couple, dis lui que c'est très important pour toi, dis lui aussi tous les sentiments que tu as pour lui. Je ne dis pas qu'il va changer, je ne pense pas, mais au moins peut-être vous trouverez une solution ensemble, en discutant en adultes.
merci roudoudouce

oui c'est ce que je vis depuis des années..il y a un accord tacite sur le fait que je vais "voir ailleurs"...il a même un jour fait une phrase devant des amis communs "ma femme a un amant dans telle ville.."...et c'etait bien la ville de P..

je ne me suis jamais vraiment cachée.. avec P je partais un WE sur deux ! 3 ou 4 jours voir une semaine..c'est assez visible non ?

même mes enfants se doutent bien;;;ma fille de 24 ans m'a fait des phrases sur le fait qu'elle comprenait très bien que je vive ma vie de femme ailleurs car elle trouvait son père peu drole, solitaire et casanier.alors que moi je suis une tornade sociable qui bouge tout le temps..elle m'a même dit "si tu pars c'est pour papa que j'ai peur il ne vit que pour toi et sans toi il reste immobile"

.il m'a dit un jour alors que j'etais dans la cuisine à preparer le repas comme tous les jours et qu'il a bien senti que j'etais triste.. "tant qu'on est ensemble tout ira bien"..

je lui ai dit un soir il y a un an alors que j'etais en pleine rupture avec P..alors que je sentais mon mari très mal de me voir partir avec mes affaires installer mon appart a aix
" nous ne sommes pas un couple je fais semblant depuis des années on vit comme frère et soeur tu le sais bien;;nos amis seraient sidérés s'ils savaient que tu ne me touche pas depuis des années je ne t'ai jamais trahi ni jamais dit à quiconque de nos amis ce que je vis qui est terrible , je veux vivre ma vie de femme ailleurs et au grand jour je n'en peux plus"

il a repondu qu'il le savait mais qu'il ne pouvait vivre sans moi et nos enfants que tout ce qu'on a construit ensemble etait incroyable que je ne devais pas briser une famille et que lui etait d'accord pour que je vive entre paris / aix / la bretagne...le compromis il l'a proposé et accepté

peu d'homme proposerait autant
il faut dire qu'on a construit ensemble beaucoup..un gros patrimoine..une maison a paris..deux en bretagne dont un momnument historique..une vie dorée qui fait rever mes copines..
mais qui moi n'a jamais été mon moteur dans la vie
moi mon seul souhait est de vivre un amour total et l'aspect materiel des choses n'est pas ce qui me ferait reculer car je suis independante je gagne ma vie et le partage des biens m'assure de toutes façons jusqu'a la fin de mes jours nous avons tout fait ensemble , nous sommes sune super équipe de batisseurs très complementaires pour ça

et c'est vrai que tout faire exploser j'ai du mal

le fait de perdre 26 kilos ca lui a fait drole aussi..tous les copains n'arretent pas de lui dire et le WE dernier un de nos amis a dit au restau "ta femme est magnifique a rajeuni tu fais quoi toi faut que tu la surveilles "

il rigole.;c'est un très bel homme qui fait du sport tous les jours va courir le We..surement pour compenser cet aspect sans vie sexuelle qu'il juge "degoutante"...

un couple est toujours un mystère...commetn ça peut marcher ça ?

et bien tant que j'avais l'equilibre de relations passionnées avec mes amoureux successifs.;toujours des années..celui avant P..4 ans..un celibataire de 10 ans de moins que moi qui voulait m'epouser..pas moi..j'etais pas prete il i a 10 ans..

je le suis aujourd'hui..reste à rencontrer un homme..un vrai

bisous les filles..( et les hommes qui lisent et ne disent rien)
Bon, alors si ton mari est d'accord pour que tu ailles voir ailleurs, vas-y :) Par contre, je trouve qu'il te fait du chantage en disant qu'il ne vit que pour toi et vos enfants. Ca veut dire que tu dois sacrifier ta vie toi aussi, si lui il veut sacrifier la sienne pour vous ?
Roudoudouce a écrit :Bon, alors si ton mari est d'accord pour que tu ailles voir ailleurs, vas-y :) Par contre, je trouve qu'il te fait du chantage en disant qu'il ne vit que pour toi et vos enfants. Ca veut dire que tu dois sacrifier ta vie toi aussi, si lui il veut sacrifier la sienne pour vous ?
bonjour roudou

oui c'est un peu vrai mais c'est sa manière de vivre il considère qu'il ne vit que pour moi et ses enfants ce qui est le cas..tout est construit par lui pour me ficeler.
je lui ai dit un jour "je suis enterrée vivante"..
mais il me garde par cette manière de faire peser sur moi la force de son sacrifice je le sais désormais..

d'ailleurs il m'a rencontrée très mince..et d'années en années il me faisait manger..vas y mange !…j'ai pris 25 kilos de poids d'ennui et de culpabilité d'avoir fait des enfants avec un homme dont je n'ai jamais été amoureuse mais qui a réussi la prouesse de me garder sans me toucher !.;et nos enfants sont vraiments magnifiques et bien dans leur peau

la rupture avec P m'a fait perdre ces 25 kilos et c'est comme si je lui echapais pour la première fois..il le sent bien..je ne suis plus sous son emprise

hier soir j'etais invitée a deux endroits un vernissage..un cocktail a une ambassade..j'y suis allée seule toute pomponnée

il y a eu un clash au moment ou je quittais la maison.."tu as fais ci ? tu as fait ça ?..genre des corvées..pfffff

j'ai répondu "mais non et tu sais quoi tu vas les faire il faut que tu apprennes a te débrouiller sans moi "

et j'ai filé et sauté sur ma moto en tenue de soirée avec une étole en fourrure et lui en laissant mon sillage parfumé

c'est compliqué de sortir de l'emprise d'un homme avec lequel on a partagé plus de 25 ans de notre vie

merci a ma rupture avec P…pour m'avoir donné le courage de quitter mon mari !

toujours un mal pour un bien

et que je retrouve P ou jamais…il m'a au moins apporté ça..et 6 ans d'amour que je garde comme un trésor

je suis zen ce matin ;)
ah à vous tous

une question

je suis en SR depuis début octobre..et le 12 novembre c'est son anniversaire de P…un scorpion

dois je lui souhaiter ? ou ce n''est pas une bonne idée ?

merci à vous tous…je rêve tant de le voir enfin en face qu'il m'accorde cette heure que je n'ai pas eue de discussion dans les yeux..et que je n'aurai peut être jamais
je n'arrive pas à y renoncer.;et le 12 je suis a aix et nous habitons à 800 m l'un de l'autre…un comble

merci à vous tous
bonjour carlota et tout le monde
juste un petit ressenti en passant:
je vous trouve un peu injuste avec le mari de Carlota dans les derniers messages.
qu'il ne soit pas l'homme idéal , soit, mais de là à dire qu'il avait de l'emprise sur toi ou qu'il te faisait du chantage aux sentiments,je trouve ça un peu rude.
on peut dire à sa femme qu'on l'aime plus que tout, sans être fourbe ou manipulateur quand même! ^^
et puis, j'imagine que tu devais y trouver ton compte.
comme tu l'as fait remarquer, vous avez tout construit ensemble, en équipe.
c'est donc aussi grâce à lui, à son amour et à son travail, que tu es aussi épanouie et sure de toi aujourd'hui (enfin, sauf quand tu es amoureuse d'un zombi ^^)
cela dit, et à propos de son anniversaire:
comme ça à l'air de te tenir à coeur, tu peux peut être lui souhaiter, mais le plus sobrement possible, et surtout sans attendre de réponse vu le bonhomme.
bonne journée!
kailash a écrit :bonjour carlota et tout le monde
juste un petit ressenti en passant:
je vous trouve un peu injuste avec le mari de Carlota dans les derniers messages.
qu'il ne soit pas l'homme idéal , soit, mais de là à dire qu'il avait de l'emprise sur toi ou qu'il te faisait du chantage aux sentiments,je trouve ça un peu rude.
on peut dire à sa femme qu'on l'aime plus que tout, sans être fourbe ou manipulateur quand même! ^^
et puis, j'imagine que tu devais y trouver ton compte.
comme tu l'as fait remarquer, vous avez tout construit ensemble, en équipe.
c'est donc aussi grâce à lui, à son amour et à son travail, que tu es aussi épanouie et sure de toi aujourd'hui (enfin, sauf quand tu es amoureuse d'un zombi ^^)
cela dit, et à propos de son anniversaire:
comme ça à l'air de te tenir à coeur, tu peux peut être lui souhaiter, mais le plus sobrement possible, et surtout sans attendre de réponse vu le bonhomme.
bonne journée!
bonsoir kailash
tu as tout à fait raison je ne devrais pas le dire..mais c'est pourtant vrai..
je lui suis infiniment reconnaissante de tout ce qu'il fait ..mais son histoire personnelle est très rude..son enfance..
et j'ai cru que je pourrai changer cela..mais non..je sais aujourd'hui qu'on ne change personne
une de mes amies me dit que sans moi il se serait peut être suicidé
tu vois c'est rude..et oui ça a eu de l'emprise sur moi car je me suis abimée à chercher ailleurs ce que je n'avais pas chez moi

mon mari est un homme mille fois meilleur que P..ça aussi je le sais
il est droit et moralement solide ce que peu d'hommes sont (et de femmes )
mais de pouvoir parler sur un forum me permet aussi de bien regarder ma vie en face

la question que je me pose..pourquoi moi qui suis une sensuelle avoir choisi pour mari le seul homme avec lequel ça a toujours été très compliqué physiquement ?

peut être aussi parce qu'il m'a apporté cette paix…et laissée libre

quant à P..c'est un zombie malheureux..manipulateur..menteur..et pourtant qui m'a rendue heureuse et solaire comme jamais..
pas une seule personne qui nous ai croisé n'a manqué de me le dire..j'avais l'impression d'être totalement celle que j'aurai du toujours être quand j'etais avec lui

et ce sera aussi l'homme qui m'aura fait le plus de mal..tout en me forcant dans ce chagrin à aussi me regarder sans concession.;et à bouger les lignes..à sortir de ma boite dorée

j'ai l'impression d'avancer vite en ce moment..ça me fait peur

mais tu vois ce soir c'est à mon mari que j'ai fait plaisir il avait envie que je fasse un diner ;;j'ai donc invité des amis et passé la journée à préparer un diner russe (mes origines mes grands parents sont partis à la révolution russe )..et nous avons passé une superbe soirée.;tendre..ou il n'a cessé de dire de belles choses sur nous

suis je dans l'erreur ? doit je continuer cette vie la ? tu vois je n'ai pas la réponse

mais je m'ennuie sans amour..et mon coeur est à P..qui s'en fout.;ou n'est pas en état..

merci de m'avoir lue ça fait tant de bien de vous parler
bonne nuit
ah j'oubliais
quand même pour vous faire sourire
j'ai retrouvé un de mes ex…fidèle parmi les fidèles..un sex friend..intense..et cet après midi alors que je n'avais pas le temps..il m'a dit
"j'ai vu un truc chez aubade ça m'a chamboulé tu peux y aller choisi ce que tu veux je passe après"….ça m'a amusée..j'y suis allée sur ma moto..je n'ai jamais fait aussi vite pour essayer de la lingerie mais c'était léger et en ce moment tout ce qui me fait rire..je prend !
j'ai essayé 4 ensembles…trop beaux..un rouge..un rose poudré..un vert émeraude..un noir…et il me passait des sms..j'envoyais les photos de la cabine..qu'elle rigolade..et je lui ai dit tu choisis celui qui te plait le plus..

et bien…il a pris les 4 !…quand je vous dit que je suis gâtée..merci les hommes !! je vous aime
bonsoir carlota
pourquoi dis tu que tu t'es "abimée " à chercher ailleurs?
j'avais plutôt l'impression que la tolérance de ton mari et la liberté qui l'accompagne, t'avaient plus épanouie que brimée.
et je ne crois pas que tu ais à culpabiliser de quoique ce soit,
surtout si vous avez un accord tacite quand à tes amants, ton mari et toi.
tant que tu aimes ton mari (même sans papillons dans le ventre) et que tu le respectes en ne la lui mettant pas à l'envers, je ne vois pas où serait le problème.
(sauf si tu tombe amoureuse d'un de tes amants évidemment....oups..boulette!^^)

bonne soirée à toi
kailash a écrit :bonsoir carlota
pourquoi dis tu que tu t'es "abimée " à chercher ailleurs?
j'avais plutôt l'impression que la tolérance de ton mari et la liberté qui l'accompagne, t'avaient plus épanouie que brimée.
et je ne crois pas que tu ais à culpabiliser de quoique ce soit,
surtout si vous avez un accord tacite quand à tes amants, ton mari et toi.
tant que tu aimes ton mari (même sans papillons dans le ventre) et que tu le respectes en ne la lui mettant pas à l'envers, je ne vois pas où serait le problème.
(sauf si tu tombe amoureuse d'un de tes amants évidemment....oups..boulette!^^)

bonne soirée à toi
merci kailash c'est doux de te lire
je dis "abimée" car justement moi mon idéal n'était pas cette vie.."dispersée"..et bien sur j'ai une belle vie pleine de rebondissements..et je me sens libre
et tout allait vraiment bien tant que je vivais justement d'une part ma vie de famille
d'autre part ma vie de femme…je faisais cette distinction et je n'avais des aventures que loin de mon cercle familial ou amical..toujours loin…et mon mari semblait parfaitement heureux de cette vie..ce qui a toujours été on critère pour rester dans ce compromis

j'ai beaucoup de chance car j'ai vraiment toujours été dorlotée par mes amants et j'a i vécu que de belles histores
sauf justement celle qui m'a amenée sur ce forum
et dont je ne me remets pas

car comme tu le dis…..le problème …. je suis tombée raide amoureuse de P…mon amant pendant 6 ans.;et dont j'ai cru qu'il était enfin l'homme que j'attendais..

il n'a cessé de me dire qu'il m'aimait.et même avec tout ce que je vis depuis un an de rupture je ne parviens toujours pas a admettre que cet amour ai pu disparaitre du jour au lendemain !
c'était trop fort..;trop complémentaire..
mais je sais aussi que se retrouver que pour le meilleur…des WE ou des jours d'escapade..c'est une vie rêvée..qui n'a aucune des contraintes d'une vie à deux

P m'a dit des choses terribles sur sa femme et ses enfants le dernier WE ensemble..diner aux chandelles.;dans un château chambre d'hôtes ou nous étions seuls..un coin de paradis..je ne savais pas que c'était notre dernier WE

il m'a dit
"
- je suis la parce que je suis amoureux de toi
- je quitte ma ville dans un mois laisse mois arriver seul dans le sud c'est mon chemin je dois faire cela seul
- non je ne vais pas diner avec ma femme avant mon départ ni avec ma fille de 14 ans
- dans 2 ans je n'aimerai plus ma femme
- je ne suis parti pour personne je suis parti parce qu'elle ne m'aimait plus
- j'en veux à ma femme de l'education de nos enfants alors quelle n'a jamais travaillé, ma fille ainée de 23 ans a raté médecine et fait infirmière, mon fils de 20 ans ne fait rien il va d'échecs en échecs, et ma petite dernière de 14 ans court déjà les garçons et je dois dire qu'elle est un peu "juste" intellectuellement..
- tu peux bosser ai aix toi tes clients te suivraient ?
- toi je t'admire car tu as des enfants qui réussissent et tu bosses je te trouve brillante
- je ne suis pas à ton niveau financièrement
- je vais passer de 15.000 par mois en libéral à 2000 par moi en salarié
- je change de boulot je repars a zéro
- je vais vivre chez ma mère et chez mon père (décédé depuis) (ses parents étaient divorcés depuis 40 ans !)
-ne t'inquiètes pas laisse moi m'installer on se retrouvera mais j'ai besoin de régler mes pbs seul
"

quand j'y repense ça m'avaiit choquée…mais amoureuse j'ai cru ce qu'il me disait

moi j'ai répondu.."oui je peux exercer mon activité pro a aix…oui je vais quitter mon mari pour te suivre..je n'aime que toi comme je n'ai jamais aimé"

il a répondu "non non ne me dit pas ça ça m'angoisse tu n'imagines pas ce que je traverse je perd tout ce que j'ai construit depuis 20 ans..ma maison que je laisse occuper par ma femme..mes enfants je vais être a 800 km…
ma femme me demande 3000 par mois je vais gagner 2000.;tu vois ça va être la guerre "

bref….sauf que j'avais déjà vu un mois avant qu'il y avait une autre maitresse dans le sud "la copine de copain d'avant"..

mais moi je n'avais rien dit

j'etais sa maitresse..pas sa femme..donc je ne lui ai pas contesté sa liberté..même si ce fut un choc

je voyais bien qu'i était en "vrille" en "crise totale"…qu'il avait envie de tout mettre en l'air de manière méthodique

et moi il a voulu que je reste à l'écart..ça je l'ai senti

tout en m'assurant de ses sentiments d'amour toujours

et j'ai fait des erreurs

si j'vais continué a rester dans cette attitude de le laisser seul..de le laisser faire..je serai peut être encore avec lui ?

j'ai tout fait faux

je lui ai couru après
je lui ai mis la pression je l'appelais souvent
j'ai paniqué à l'idée de le perdre et mon insistance l'a perturbé

et pourtant il ne savait pas encore que j'avais compris pour la 2 eme maitresse..et qu'on alternait un WE chacune..

….voila…dans ces ruptures on apprend…il y a des choses que je ne ferai plus

mais serais je capable encore d'aimer ?
bonjour à tous

demain c'est l'anni de P…54 ans..plus ça approche plus je stresse…il ne faut pas que je lui souhaite son anniversaire !!!

mais j'ai du mal …vraiment…à couper les ponts

je reste dans l'illusion surement qu'il est l'homme de ma vie alors qu'il s'est comporté comme le plus minable que j'ai jamais rencontré

voila le paradoxe..aimer un nul ? ou être nulle soi même d'aimer un nul ? ou se trouver si nulle qu'on pense que seule ce mec nul peut être pour nous ?

vous en pensez quoi ?
bonsoir carlota

ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas l'homme de ta vie et qu'il n'a pas capacité à le devenir.
les histoires passionnelles de ce genre n'ont, à mon avis, pas vocation à devenir pérennes,
mais plutôt à nous confronter à des parties violentes et donc secrètes de nous même.
à ce propos et pour répondre à ta question.
bien sur que tu seras capable d'aimer à nouveau..
mais mieux...^^
en plus, je suis persuadée qu'à long terme il t'aurait gonflé avec son égoïsme et son négativisme,
et qu'il serait vite descendu de son piédestal
(d'ailleurs il devait le savoir quelque part, pour te faire ce genre de réflexions)

quand à son anniversaire, qu'est ce que ça change que tu lui souhaites ou pas?
au pire, tu te reprends un vent,
au mieux, il te dit merci.
l'un comme l'autre, tu n'auras rien à y gagner de plus..
mais bon, à partir du moment où tu es bien consciente de tout ça, et que je pense que tu te sentirais mal si tu ne le faisais pas, je te dirais de le lui souhaiter..( mais en deux mots alors..^^)

désolée de te répondre un peu en vrac, mais j'ai la tête pleine de bilans prévisionnels et de législation à la con
(interro demain matin à la société générale^^)
je ne suis pas trop étanche là.
(mouais..à l'ouest rien de nouveau, quoi..^^)

bonne soirée à toi!
Bonsoir Carlota,

Désolée d'être très brêve : je n'ai plus beaucoup de temps pour le site.

En te lisant, j'ai l'impression que tu vis dans le passé, que dans ta tête tu es encore à moitié avec ton ex. Tu n'as pas cette impression ? Du coup, ça te bloque pour avancer. Essaie de profiter de la vie SANS ton ex. Au début, ça va te paraitre bizarre, mais tu t'y habitueras et ce sera facile par la suite :)
Bonsoir les filles et merciiiii

vous avez toutes les deux encore raison et ça me force à lire les bonnes choses !! c'est trop bon de vous lire ce soir

non je ne vais rien lui souhaiter…je suis en train de m'en libérer..

ce que tu dis Kailash est très vrai..il a su quand j'ai compris pour la next qu'il était tombé du piédestal…et que je l'avais vu en pleine lumière tel qu'il est et pas comme il a voulu me faire croire qu'il était
et ça…je crois bien que c'était irrécupérable

non je ne vis pas dans la passé…je suis une bonne vivante..qui vis l'instant à fond et regarde en general devant..mais mon coeur explosé a mis du temps a cicatriser

oui je vais aimer encore..et mieux..j'ai tant appris dans ce chagrin..bisous les filles et les hommes qui lisent aussi
Roudoudouce a écrit :Continue à te libérer de l'emprise de ton ex (et aussi de celle de ton mari en passant). Courage !
merci à vous deux !!!…je reprend du poil de la bête ! :D …un amant à paris…un dans le sud…voila comment reprendre confiance en soi..
et l'emprise ?…je suis juste conne quand je suis raide amoureuse…mais ça va de mieux en mieux

et aussi grace à vous :) bisous
salut roudoudouce
on peut bien partager un bon moment et de la tendresse avec une personne qui nous attire sans pour autant tomber amoureux à chaque fois .
ça ne t'es jamais arrivée?
du coup c'est moi qui me demande comment tu fais pour ne faire l'amour que quand tu es amoureuse..^^
pis, c'est pas un sport (enfin pas tout le temps ^^)plutôt une manière de communiquer finalement...

et coucou carlota
j'espère que tout continue à rouler pour toi.
profite^^

bonne journée et à bientôt les filles.
bonsoir les filles..et bien sur les hommes

j'ai filé sur Aix mercredi et viens de rentrer à paris après des moments délicieux avec mon nouveau trésor du sud..F

pour répondre a ta question roudou…avant de tomber raide amoureux il faut se découvrir et les calins sont un mode de communication..
ce d'autant plus que je l'ai rencontré dans une soirée il y a un mois..et qu'il m'a vraiment pas lâchée ..dans l'état ou je suis depuis un an..je dois dire que c'était un cadeau du ciel !

donc il m'a invitée samedi soir chez lui. (il bosse tout le WE il est antiquaire).il m'attendait tout beau avec petit diner fait de ses petites mains…mis la table jolie..les bougies..et pleins de jolies attentions vraiment…et de grandes mains qui m'agrippent et ne me lâchent pas !..ça m'a fait tant de bien.;et des yeux bleus et des rires tout le temps

reprendre confiance en soi après une rupture..c'est primordial pour avancer…et bien sur il me plait..
il est séduisant.un grand ours tendre…;très différent de P…et justement…ça me fait encore plus de bien

le lendemain il s'est levé à 6 h du matin pour partir bosser…et m'a laissé les clefs de chez lui pour le rejoindre pour déjeuner…et la O merveille..je descends vers 10 h dans la jolie cuisine et il m'a mis la table un petit set du pain frais et tout pour mon petit dej…trop joli…ça m'a vraiment fait plaisir

bref…encore dimanche journée top pas loin.;déjeuner..il bosse..on se retrouve apéro..…j'ai pris le large le dimanche soir pour justement ne pas entrer dans une routine et laisser respirer..lui et moi…car c'est plein de nouvelles émotions…

et hier soir il est venu diner chez moi a aix…voila….une histoire tout au début…il a 10 ans de moins que moi..à suivre

et le gag..je suis allée faire mes courses pour mon diner d'hier soir..je tombe sur un restaurateur qui est un ami qui donc a un restau entre la zone ou habite la next de P..et ou j'habite…
et il me dit "tiens j'ai vu le P il m'a parlé de ses voitures de ses courses …et je lui ai parlé de toi !!!! je lui ai dit moi je suis très ami avec une femme qui est une des rares femmes pilotes et m'a fait essayer avec elle au volant une de ses voitures de rallye j'ai vraiment kiffé tu la connais pas ?….
il parait que P a changé de tête..et n'a plus articulé un mot…ça a du le sidérer

j'etais à la fois surprise et un peu désolée car je pense que P a du se demander comment j'etais devenue aussi amie avec ce restaurateur a egale distance de nos domiciles.;et surtout pourquoi il lui parle de moi …

je fais tout pour l'oublier..et ça m'a remis en boucle

le cerveau qui tourne et retourne..j'ai envie de le voir alors qu'il ne faut pas !! faut que je le sorte de mes pensées !

et vous alors ?

quoi de nouveau dans vos vies ?
Tamara a écrit :Carlota

j'ai lu ton histoire

ma foi, cela confirme carrément mes thèses de départ . Voilà qui devrait convaincre crysis et féline de bien continuer leur deuil et de ne surtout pas s'engager à la légère.
…..
Tu dis toi même qu'il a une libido . Nouvelle passion. Peut être qu'au bout de 6 ans, il a fait le tour avec toi et a besoin de tester autre chose. Tu dis qu'elle est guadeloupéenne (donc noire?). Si toi tu es blanche et que c'est sa première noire, elle est exotique pour lui. Ce serait pareil si elle était asiatique. (je précise que je suis métisse, au cas où).
….
Désolée d'être si directe et crue mais il faut que tu ouvres les yeux. Par ailleurs, il faut penser aux conséquences des actes que l'on pose. Et se souvenir qu'un jour, celui avec qui on pêche, pêchera contre nous.

Il y a sur ce forum des gens qui souffrent en ayant rien fait de mal à personne. Puis il y en a qui souffre par suite de leur propre turpitude. Pourquoi ne peux-tu juste pas accepter de récolter ce que tu as semé? Tu t'épargnerais bien des mots de tête.

Et ton mari dans tout ça? Car pour moi finalement, c'est plutôt lui qui est à plaindre, tu ne crois pas?

Tu as joué, tu t'es brûlée. Game over.
Relève toi maintenant, minimise la casse, tire en des leçons et décide soit de continuer à jouer (et donc de continuer à te brûler), soit de devenir une meilleure épouse et une meilleure personne.

Bon courage
oalalalalala….moi aussi suis un mélange père russe mère péruvienne peaux mate..yeux verts..et franchement la morale de tamara..je suis la maitresse donc je paye !!!

bien sur que non je ne fais de mal a personne..mon mari est heureux il ne cesse de la dire !
mes enfants aussi !

la seule qui rame et essaye d'être heureuse c'est moi…et pour la première fois e ma vie je suis en train de me centrer sur mes envies et j'essaye de me faire passer avant ceux que j'aime

en te lisant tamara on sent tout le poids de préjugés sur fond d'education religieuse ?

parce que j'ai été une "maitresse"…notre amour serait moins beau ?…et je ne récolterai que ce que je mérite ? c'est ça ? waouuu…aime ton prochain comme toi même

tamara tu dit avoir mal pour mon mari ou l'ex femme de P ?….mais eux aussi ont leurs choix et leur responsabilité..comme chacun de nous içi personne n'est la blanche colombe qui arrive vierge et innocente au mariage et dans les mains de son bourreau !

avoir plus de compassion pour qui ?
- un mari qui fait croire à la terre entière qu'il est un homme viril et qui en réalité a des gros problèmes qu'il ne veux pas régler ? et pas la peine que je vous explique car c'est terrible et ça lui appartient
- une ex femme qui a jeté son mari dehors jamais bossé de sa vie et gardé maison et statut social et demande plus que ce gagne P par mois ? qui est dure et ne le rendait pas heureux…qu'il ait eu des maitresses ? elle s'en moque elle n 'en voulait plus et ça lui permet de justifier de le faire payer toute sa vie alors qu'elle est incapable de s'assumer seule !
- une next qui à chaque fois qu'elle m'a croisée m'insulte alors que je ne lui ai rien dit ni fait ? qui a ce regard dur et froid d'un prédateur et la aussi vu la tête de P…ça n'irradie ni le bonheur ni l'amour
- P qui est en dépression et dit "je suis au fond du trou je me reconstruis" ?
- moi qui tente de sauver ce que je peux de ce désastre en essayant de ne pas faire exploser ma famille , de ne pas faire souffrir mon mari qui me supplie de rester et vous raconte tout ?

franchement….parler de Karma…quand on est à cours d'arguments…se remettre dans les mains du ciel ?…non moi je bouge ma vie..je bosse..j'agis…et je vous parle à coeur ouvert qui saigne

et ma chance…c'est que j'ai depuis peu un "next"…un mois tout juste et c'est déjà explosif..alors…j'ai encore tord d'essayer de vivre ?

voila…c'est tout
Modifié en dernier par carlota le 20 nov. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Tamara a écrit :Carlota

j'ai lu ton histoire

ma foi, cela confirme carrément mes thèses de départ . Voilà qui devrait convaincre crysis et feline de bien continuer leur deuil et de ne surtout pas s'engager à la légère.

Je te dis aussi de l'oublier. Un homme sans moral, addict au sexe. Mais ça tu le sais déjà.
Votre histoire est finie. Tu pourras occasionnellement recoucher avec lui si tu n'as pas peur de mettre de côté ta dignité. Tu peux espérer que sa next le quitte et qu'il te revienne. Mais tu seras son cleenex et il repartira de plus bel dès qu'un nouveau défi féminin se présentera à lui.

Je crois même qu'il y a plus de chance qu'il se remette avec sa femme plutôt qu'avec toi car il semble respecter et tenir à sa femme plus qu'il ne te respecte et ne tient à toi ( d'après ce que tu dis, il n'a pas hésité à te demander d'arrêter de vous voir quand sa femme a découvert ton existence, mais quand toi tu as découvert l'existence de sa seconde maîtresse, il t'a quitté toi, pas elle). Faut-il un indicateur plus limpide que celui là?

Démonstration (parce que vous l'aurez compris, je suis une femme de sciences):
1) Madame sa femme apprend ton existence . La réaction de ce brave Monsieur: "Carlota, c'est mieux qu'on en reste là".
2) Madame sa maîtresse depuis 6 ans apprend l'existence de son autre maîtresse. La réaction de ce brave Monsieur: "Carlota, dégage".

CQFD... Cherchez l'erreur... si erreur il y a.

Par ailleurs, votre histoire a mal commencé et ne pouvait que mal se terminer. Outre les jugements moraux que d'autres n'ont pas manqué de te faire, cette histoire regroupe à elle seule tous les feux rouges de l'histoire à ne surtout pas commencer.

1) feu rouge N°1: ne pas se jeter dans les bras du premier venu quand on n'est pas prête et qu'on ne l'aime pas. c'est voué à l'échec.
Tu sortais d'une rupture de fiançailles et d'un avortement. En plus tu avais 20 ans. Ce n'est pas rien.
Tu t'es mariée à un homme dont tu n'étais pas amoureuse et le résultat, c'est que tu n'as pas cessé de le tromper . Tu es quand même resté avec lui (réellement pour les enfants ou pour le confort financier et le statut social?). Tes enfants sont quand même grands, ce n'est pas à 18 ans qu'on souffre du divorce de ses parents. Par contre si c'est pour ne pas blesser ton conjoint, oui mais ça aurait été plus utile de faire des thérapies de couple, de voir un sexologue et de travailler sur vos problèmes, plutôt que de le tromper.

2) feu rouge N°2: le meilleur indicateur d'un comportement futur est un comportement passé.
Il a quitté sa femme sans crier garre; que pensais-tu qu'il aurait fait avec sa maîtresse, en l'occurrence toi?
S'il n'a pas eu d'égard pour elle, il n'en aura pas pour toi

3) feu rouge N°3: Karma is real and is a bitch.
Il a trompé sa femme avec toi; Il était évident qu'il allait te tromper avec une autre.
CERTITUDE MATHEMATIQUE comme je me plais à le dire. C'était plus que prévisible. Ce qui m'étonne, c'est que tu en sois surprise.

4) feu rouge N°4: ne vous fiez pas aux paroles mais aux actes.
Il faut que tu ailles lire mon histoire. Cet homme ne t'aime pas. On ne fait pas souffrir et on ne supporte pas de voir quelqu'un qu'on aime souffrir. Il te dit qu'il t'aime mais concrètement, il fait quoi pour te prouver que c'est vrai? Rien.
Il t'aime tellement qu'il t'a quitté. il t'aime tellement qu'il s'envoie en l'air avec une autre.
Tu dis toi même qu'il a une libido . Nouvelle passion. Peut être qu'au bout de 6 ans, il a fait le tour avec toi et a besoin de tester autre chose. Tu dis qu'elle est guadeloupéenne (donc noire?). Si toi tu es blanche et que c'est sa première noire, elle est exotique pour lui. Ce serait pareil si elle était asiatique. (je précise que je suis métisse, au cas où).

Votre relation était d'après moi basée sur le sexe. J'ai une amie à moi qui est depuis 4 ans avec son copain, mais elle ne représente à ses yeux rien de plus qu'un plan cul fixe pendant son séjour en Afrique. Pour te dire.

Méfiez - vous des hommes qui sont trop demandeurs en matière de sexe: il a besoin de faire l'amour tous les jours, mais en même temps, il te dit qu'il te quitte mais qu'il est seul, et tu y crois? Sincèrement?
Tu espérais qu'il se masturberait pendant ce temps sur des films pornos? ou qu'il irait voir les putes alors qu'il est sans le sous?

Désolée d'être si directe et crue mais il faut que tu ouvres les yeux. Par ailleurs, il faut penser aux conséquences des actes que l'on pose. Et se souvenir qu'un jour, celui avec qui on pêche, pêchera contre nous. Si on accepte cet axiome de base, et qu'on décide quand même de se lancer dans le pêché, on n'aura pas à souffrir des conséquences de ce pêché. Si en trompant ton mari, tu avais accepté l'éventualité que ton amant te trompe à son tour, tu ne souffrirais pas aujourd'hui. Perso, si je me mets à voler, je m'attends à ce qu'un jour, on m'arrête, et je ne souffrirais pas de me retrouver en prison car je l'aurais mérité et que j'étais pleinement consciente du fait que la case prison est une éventualité .

Il y a sur ce forum des gens qui souffrent en ayant rien fait de mal à personne. Puis il y en a qui souffre par suite de leur propre turpitude. Pourquoi ne peux-tu juste pas accepter de récolter ce que tu as semé? Tu t'épargnerais bien des mots de tête.

Et ton mari dans tout ça? Car pour moi finalement, c'est plutôt lui qui est à plaindre, tu ne crois pas?

Tu as joué, tu t'es brûlée. Game over.
Relève toi maintenant, minimise la casse, tire en des leçons et décide soit de continuer à jouer (et donc de continuer à te brûler), soit de devenir une meilleure épouse et une meilleure personne.

Bon courage
bonjour tamara

très bien de me lire..ton avis m'importe..mais tes analyses sont à coté de la plaque et surtout blessantes ..ok je m'expose…mais de la à se faire juger non !

ou est la norme de la meilleure épouse et selon toi es tu la meilleure personne pour me juger ?

à ce jour moi j'ai construis une vie…fait des enfants…rendu un mari et mes enfants heureux ! que j'ai aimé passionnément un homme marié qui a fini par quitter celle qui ne le rendrait pas heureux .;et que moi je ne parvienne pas à quitter mon mari qui ne me rend pas heureuse <, c'est pour ça que je dois payer ?

et toi qu'a tu fais à ce jour pour te permettre autant de certitudes sur ce qui est moral ou ne l'est pas ?

grandis..avance…construis ta propre vie avant de juger celle d'une autre qui ne vient la que pour trouver du réconfort et des réponses..pas des jugements

bonne journée !!!
Modifié en dernier par carlota le 20 nov. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
j'ai oublié de dire que dès le début de notre histoire avec P il m'a dit "épouse moi on fera la plus belle fête du monde "

mon fils avait 12 ans sa dernière 9 ans….et bien oui tu vois….je n'ai pas dit oui faisons la fête et éclatons nos deux familles…

j'aurai du ?

non je ne regrette rien de mes actes et je les assume car le bonheur de nos enfants passe avant le notre…c'est comme ça que je vois les choses et ma ligne directrice..par contre ce que l'on fait entre adultes c'est autre chose

et je me suis toujours sentie libre d'aimer

et qu'au bout de 6 ans…P se fasse jeter par sa femme…qu'il me dise alors "fu ne quitteras jamais ton mari je ne suis pas au niveau"…que P aille trouver du réconfort avec une copine de lycée….que mon mari me supplie de rester…et que j'en bave grave alors que je pensais recomposer nos deux familles et que je me voyais vivre une seconde vie….

oui…c'est pas comme ça que j'aurai voulu que notre histoire se termine…et d'ailleurs je suis ici car je sais qu'elle n'est pas terminée
bonsoir carlota

heureuse de voir que tu tiens le cap, et que tu ne te laisses, ni démonter, ni envahir par qui que ce soit ^^
désolée de ne passer qu'en coup de vent, mais je suis en train de devenir une vraie connasse de patronne capitaliste en ce moment, et je mets pas mal de mon énergie à lécher les bottes des banquiers pour devenir leur esclave pendant sept ans.
(les bottes, j'ai dis..)

à part ça, le commentaire de tamara m'a spontanément fait penser à une phrase de Confucius:
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."

pas la peine de te justifier^^
Carlota, je te réponds car je vois (à tes trois notifications!!!) que j'ai dû te blesser.

Comme le dit Kailash, pas besoin de te justifier car c'est à toi et à ta conscience que tu dois quoi que ce soit, ainsi qu'à ton mari et tes enfants. Pas à une anonyme sur le forum.

On a chacune notre échelle de valeur: dans la mienne, c'est 'le mariage est sacré; tolérance zéro pour les infidèles qui ne pensent qu'à leur plaisir sexuel". Dans la tienne, c'est "on comprend tout et on justifie tout. Tolérance zéro pour les personnes qui blessent par leurs propos"

Nous avons toutes les deux raison, comme nous sommes toutes les deux en tord.
Je reconnais que j'y ai été fort dans mes mots et si je t'ai blessé, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Tu as la 50 aine, je viens d'avoir 31 ans, il est évident que nous ne jouons pas dans la même cour.

Le seul conseil que je peux te donner est de poster dans la bonne rubrique à l'avenir, sauf si tu es capable de tout entendre. Ceux qui condamneront tes turpitudes, ceux qui te soutiendront, ceux qui te lyncheront.

Avec un titre comme "il quitte sa femme et moi", de suite, on comprend de quoi il s'agit et perso, c'est un titre qui ne m'attire même pas un peu car j'y vois les feux rouges que je déteste le plus (les anti valeurs).

Mais tu as posté dans une histoire d'une personne que l'on a trompé et largué pour la maitresse alors que toi, tu es dans les bottes de la maitresse. Avoue que c'était manquer de sagesse...

Tu vois, même si je suis d'accord avec ce que jade77 t'a dit, je ne serais jamais venu spontanément sur ton sujet te le dire. Mais puisque tu t'es invitée dans un autre sujet, j'ai (mal?)jugé bon d'y répondre à l'endroit où tu es intervenu. Peut être que tu as fait ça parce que tu voulais nous conduire à ton sujet? (c'est une question à laquelle je n'attends pas de réponse).

Bonne soirée quand même
j'oubliais! j'ai demandé si la fille était guadeloupéenne noire car j'ai cru lire dans un post que tu la trouvais moche. Donc si elle est si moche que ça (bien que l'amour n'est pas une question de physique), je me suis dit qu'il devait être attiré par autre chose (d'où "l'exotisme" de l'africaine ou de l'asiatique)
kailash a écrit :bonsoir tamara
en dehors du fait que je trouve ta conception du karma tout au moins aussi originale que celle de ta charité chrétienne,
et que je n'ai pas eu l'impression que ton "coup de gueule" ait remonté le moral à qui que ce soit,
je pense aussi que tu n'as, ni tout entendu ni tout compris à l'histoire de carlota....
tout n'est pas que stupre ou turpitudes, tu sais..
ni tout blanc ni tout noir ^^
bonne soirée
bonsoir tamara
les excuses c'est une chose..c'est trop tard et pas la peine..mais en fait je n'en veux pas..que tu t'exprimes ne me dérange pas si ça peux te faire réfléchir à la stupidité des jugements de valeur que tu assènes

non tu ne m'as pas blessée car tu n'es rien pour moi et seules les personnes qui nous sont chères peuvent nous blesser…
tu m'a juste mise en colère car je n'ai même pas envie de te répondre
et ta personnalité ne m'intéresse pas ni celle de jade d'ailleurs,
que certains veuillent régler leurs comptes à travers un forum anonyme avec d'autres qui ne cherchent qu'un peu de réconfort…bah..ça m'indiffère..

je vois que tu n'es pas capable de comprendre , que tu n'as encore rien fait de ta vie et que tu vis encore sur des illusions que la vie se chargera de dissiper
mais je te souhaite d'être heureuse avec "le mariage c'est sacré tolérance zéro pour les infidèles"….

un jour peut être tu repenseras à moi…qui vis depuis près de 30 ans aux coté d'un homme qui m'aime…qui connait ses tords et les miens..et qui est heureux de sa vie avec nos enfants et moi..et qui lui ne m'a jamais jugée…ni moi d'ailleurs

quant à P…non il n'est pas amoureux de la next…il n'a cessé de me le dire "non ce n'est pas ça..ça je ne veux pas en parler "me répondant alors que je lui disais que s'il était parti pour une autre dont il était amoureux il suffisait de me le dire…tu vois pas si simple…et il écris encore a son amour de fac…qui était sa maitresse avant moi…et qu'il a quittée pour moi..donc il est en pleine confusion…et tu crois vraiment que s'il était amoureux il ferait encore des déclarations a une autre ? qu'il me garderait dans ce silence sans vraiment me faire face disant qu'il ne peux pas..?

moi je crois…mais j'ai peut être tord…qu'i il est incapable..et pas en état d'aimer quiconque..et dans une crise que tu comprendras dans 20 ans

oui je ne suis pas dans la même cour…et ce n'est pas une question d''âge crois moi…je me sens bien mieux qu'a 30 ans

bonne soirée
kailash a écrit :bonsoir carlota

heureuse de voir que tu tiens le cap, et que tu ne te laisses, ni démonter, ni envahir par qui que ce soit ^^
désolée de ne passer qu'en coup de vent, mais je suis en train de devenir une vraie connasse de patronne capitaliste en ce moment, et je mets pas mal de mon énergie à lécher les bottes des banquiers pour devenir leur esclave pendant sept ans.
(les bottes, j'ai dis..)

à part ça, le commentaire de tamara m'a spontanément fait penser à une phrase de Confucius:
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."

pas la peine de te justifier^^
:D heureuse Kailash…merci je connais ton énergie..et tu me fais rire..vas y fonce !…avec ta lanterne devant pour voir loin devant..
je ne me justifie pas du tout..enfin j'espère que non..merci à toi ça fait du bien ;)
Bonjour Carlota,

J'ai lu ton sujet, bon pas tout j'avoue mais la plus grosse partie.
ton sujet m'a interpelé car ton mon ex pour lequel je suis ici, réuni des éléments de ton mari et de ton ex amant. Problemes sexuels et en même temps hommes à femmes incapables de s'attacher sûrement.

Je ne vais biensur pas te faire la morale car même si je suis contre toute forme d'infidélité, je trouve que ta situation est insoutenable. Je ne sais pas comment tu as fait pour rester avec un homme qui ne te touche pas depuis le début...
Dans ma culture un homme qui ne touche plus sa femme doit demander le divorce et la laisser vivre sa vie de femme avec un autre. C'est carrément impensable de rester dans mariage sans sexe.

Alors soit tu as sacrifié ta vie pour rendre heureux ton mari soit tu avais aussi dautres interets dans ce mariage...Mais dans les deux cas ce n'était pas lui rendre service et ni à toi d'ailleurs.
Ses problèmes sexuels sont il insurmontables? Irréversibles?

Sinon sur l'objet de ton sujet, Monsieur P...alors je vais etre directe et je m'en excuse d'avance mais je le vois comme un homme manipulateur qui n'aime que sa propre personne.
Tout son comportement selon moi indique qu'il ne t'aime pas vraiment. Il a aimé vos moments dans sa vie "antérieure" ok...mais maintenant quil change de vie il t'ejecte aussi. Tu penses vraiment quun homme qui aime ferait ça?

Laisse de côté toutes ses excuses bidons sur sa depression, son besoins de faire le "vide"...car en attendant il le fait avec une autre.
Une autre femme à l'opposé de toi...tu ne pense pas non plus que c'est juste un homme "consommateur" de femmes. Il t'a eu il a passé de bons moments, surement sincères mais maintenant il veut autre chose. Surtout qu'aujourd'hui il a sa liberté puisque divorcé il n'a peut être pas envie de "s'accrocher" à une femme.

6 ans c'est pas rien, et s'il décide de dire au revoir à tout c'est Révélateur de ses sentiments...tiens toi s'en aux actes.

Quand on lit on a l'impression de lire une ado qui vit son amour à fond et qui ne regarde qu'avec les yeux de l'amour (c'est pas une critique hein) mais à aucun moment (je l'ai peut etre raté) tu sembles remettre ce monsieur P.... Tu prends pour argent comptant tout ce qu'il te dit sur son ex femme, sur ses sentiments etc...quand tu dis quil t'a proposé le mariage au tout début, qui te dit qu'il serait aller jusqu'au bout si tu lui avais dit oui...il t'en a parlé peut être meme parce quil s'avait que tu refuserai...

Bref tu l'auras compris je vois cet homme comme un menteur, manipulateur, égoïste et narcissique. Alors que toi meme dans tes infidélités il sembles que tu sois restée honnete avec toi meme et honnete envers ton mari. Ce qui est loin d'être son cas.

Je ne sais pas où tu en es mais je te souhaite bon courage!
Modifié en dernier par Leilanora le 21 nov. 2014, 12:03, modifié 1 fois.
Leilanora a écrit :Bonjour Carlota,

J'ai lu ton sujet, bon pas tout j'avoue mais la plus grosse partie.
ton sujet m'a interpelé car ton mon ex pour lequel je suis ici, réuni des éléments de ton mari et de ton ex amant. Problemes sexuels et en même temps hommes à femmes incapables de s'attacher sûrement.
…….

Quand on lit on a l'impression de lire une ado qui vit son amour à fond et qui ne regarde qu'avec les yeux de l'amour (c'est pas une critique hein) mais à aucun moment (je l'ai peut etre raté) tu sembles remettre ce monsieur P.... Tu prends pour argent comptant tout ce qu'il te dit sur son ex femme, sur ses sentiments etc...quand tu dis quil t'a proposé le mariage au tout début, qui te dit qu'il serait aller jusqu'au bout si tu lui avais dit oui...il t'en a parlé peut être meme parce quil s'avait que tu refuserai...

Bref tu l'auras compris je vois cet homme comme un menteur, manipulateur, égoïste et narcissique. Alors que toi meme dans tes infidélités il sembles que tu sois restée honnete avec toi meme et honnete envers ton mari. Ce qui est loin d'être son cas.

bonjour chère leilanora

c'est joli ton pseudo..et ce que tu dis est tellement vrai .;je le sais

mon mari c'est très compliqué et j'avoue que j'ai tout de suite compris que ce serait compliqué dès notre première nuit…moi j'ai toujours été une sensuelle qui aime la sexualité …mon mari a l'apparence d'un homme qui a tout..beau..grand..intelligent..droit..bosseur……mais il y a un mais….une adolescence marquée par un événement lié à son père qui a brisé sa sexualité je pense..et surtout une certaine violence dans les mots il m'a souvent dit "je trouve ça dégoûtant" et même une fois dans un palace aux seychelles..je m'étais lancée pour le câliner et il m'a dit "arrête on dirait une professionnelle "

avec ça…je n'ai plus eu envie même d'essayer…et lui évitait il n'en veux pas..il n'aime pas ça ! souvent mes amies m'ont dit "mais il a d'autres femmes ?"….je dirai non…je ne pense pas…il est collé à sa vie de famille avec moi laisse tout ouvert…et fait du sport tous les jours.;ce qui doit être sont échappatoire physique…j'ai arrêté de chercher à comprendre

par contre nous nous entendons vraiment extrêmement bien sur tout le reste et somme une equipe de bâtisseurs dans la sens ou nous avons ensemble avec nos qualités très complémentaires réussi à vraiment nous constituer une réussite professionnelle , un gros patrimoine et une très belle vie…on bosse tous les deux

donc comme tu le dis…je ne sais pas comment j'ai tenu..si j'ai pris 20 kilos…compensant par la bouffe..et j'ai fait deux enfants magnifiques qui me comblent..j'ai failli le quitter avant la naissance de mon fils..j'ai mis 7 ans entre mes deux enfants pensant vraiment ne pas tenir

sauf que ma nature "d'amoureuse" a toujours été perçue par les hommes à femme comme tu dis justement…par des hommes très sexués qui voient tout de suite ma sensualité et surement le manque que je devais dégager…

mais à chaque fois de belles et longues histoires…je ne perd jamais mes ex amants…sauf P pour l'instant..car il parait que je suis une drogue dure…lol

ce que tu dis de P est vrai..moi aussi c'est ce que je lui ait dit "menteur manipulateur centré sur lui et "sans figure" quand j'ai compris tout ça ..

mais ce que nous avons vécu en 6 ans justement parce que sa vie chez lui n'allait pas du tout que je le recuperais les WE dans un état pas possible…que moi pareil il était mon soleil dans le noir..et surtout que nous sommes semblables sur beaucoup de points
imparfaits bien sur…mais passionnés…et que chaque moment ensemble a été incroyable jusqu'au dernier WE je suis une énergique très vivante et lui me faisait mourir de rire tout le temps

mais je l'ai vu aussi plonger quand il a quitté sa femme..je crois désormais que c'est plutôt elle qui l'a jeté dehors..ce qui explique mieux sa colère..j'ai vu cet homme se transformer même physiquement il est devenu sec triste fermé

pour lui perdre ses enfants…partir a 800 km d'eux ?…j'ai pas compris…il s'est fait harakiri

donc bien sur je vois ce que tu dis…ses actes sont atroces..et franchement comment croire qu'il m'aimait vraiment qu'il me le disait sans cesse ? pour se comporter ensuite aussi mal ?…non ça ne colle pas

et je crois que comme beaucoup sur le forum ce qui fait le plus mal c'est justement cette distorsion entre les mots d'amour…et les actes aux antipodes…

et une rupture sans explication…sans se voir en face…qui fait que je tourne en boucle depuis

je n'ai pas encore la réponse..je l'aurai surement un jour

jamais il n'a pu me dire "je ne t'aime plus j'en aime une autre "…au moins j'aurai compris…je vais te copier le mail que je lui ai envoyé en janvier 2014 après être tombée sur lui et sa next a Aix ..tu verras ce que je lui dit n'est pas tendre du tout

et deux jours après il m'écrivait…ça a du le secouer… ;)

bonne journée à toi et merci encore de m'avoir lue et de ton avis ça me permet de réfléchir encore et d'avancer vers la liberté
voila leilanora ce que je lui écrit en janvier 2014

……..
mon dieu P !!

il m'a fallut quelques jours pour digérer la vision de cauchemar

merci le ciel d'avoir fait que ce jour là à 17 h en rentrant d'un important
rendez vous et n'ayant pas déjeuné ma boulangère veuille partager un
chausson avec moi et me fasse assoir en attendant qu'il chauffe…que je lise
mes journaux..dans un rayon de soleil

j'ai d'abord vu le regard méchant d'une femme tachetée sur moi...sans
comprendre.. faisant la queue surement pour tes clopes.. dont je n'aurai pas
reconnu le visage car la photo de ton iphone est loin de l'horrible
réalité..

par contre elle connait manifestement bien le mien…à la manière dont elle me
fixait méchamment

puis en levant les yeux de mon journal je t'ai vu toi assis dehors sur
l'unique table…ça c'est le destin !

comment aucun de vous 2 ne bosse un mardi à 17 H ????? comment vous entrez
tous les deux dans la boulangerie ou je suis assise ?

mon dieu quel tableau !

te voir avec cet horrible chien chien noir….baveux

voir ton regard perdu à l'idée que je la vois ! me disant "heu..C… merci de
t'éloigner je suis accompagné "

tu sais très bien que j'habite tout près je t'ai proposé un appartement dans
ce domaine bien avant que tu ne quittes …..(sa ville)…. pour t'aider!
c'est dingue ! c'est chez ma cliente depuis plus de 10 ans et une amie

la vie nous joue un sale tour.. à moins que ce ne soit une chance pour moi

je comprend ta honte

je n'aurai jamais pu imaginer que tu tombes si bas

comment peux tu avoir quitté V….. et tes enfants et surtout juju pour ça
!!!!?????

comment peut tu continuer à me mentir depuis des mois !

comment peut tu me dire il y a 3 semaines à paris "je vis seul dans un petit
immeuble à l'extérieur d'aix car il me fallait un garage pour la voiture de rallye "

quand je t'ai demandé à paris en novembre dernier "la ….next… ça compte ?

tu m'as répondu "mais non ça ne compte pas, c'est rien il n'y a rien !….tout
en m'embrassant 10 fois sur la bouche !

alors que tu vis chez elle ! putain P….. encore des mensonges !

tu lui mens comme à moi encore et encore

quand j'ai compris qu'on recevait toutes les deux les mêmes sms avec les
même textes … pour moi "je t'aime ma bella " ..
pour elle "je t'aime ma chérie " dans la même journée !!

j'ai cru mourir..comment ais je pu te croire toutes ces 6 années ? comment
peut tu mentir tout le temps et te regarder dans une glace ?

qu après avoir fait l'amour avec moi et juré être amoureux…lui passer un sms
de notre lit !!!

tu files sous la douche et me laisse ton iphone qui vibre sur la table de
nuit et sa photo apparait sous mon nez !!!.... elle te répond "ton amour
incandescent…." Je n'ai pas pu lire la suite mon cœur s'est arrêté de battre

j'ai failli m'évanouir…je ne pouvais y croire..après 6 ans de
passion..d'amour fou..que tu sois un pauvre type perdu qui ment…que tout
soit faux depuis toujours ?

que tu prétendes m'aimer ? lui dire la même chose en même temps ? sans avoir
honte ?

mon dieu…..c'est tellement minable

si je n'avais rien dit tu aurais continué à jouer sur tous les
tableaux……un WE chacune..à j'oubliais aussi S…(son ancien amour de fac qu'il a quittée pour moi sa maitresse avant moi que sa femme avait déjà devouvert aussi !!

ou des circuits pour moi…paris..Dijon…;Spa..que sais je…j'aurai
continué à t'aimer sans savoir quel homme tu es vraiment

on a passé une nuit de rêve à dans ton appart (chez lui a 100 metre de son ex femme) en mai avant deux
autres nuits de rêve chez C.
et tu m'a dis "tu es la seule personne qui dormira dans mon lit
ici….personne d'autre n'est venu ici dormir avec moi et tu t'accrochais à
moi en dormant de toutes tes forces.

;et le matin tu m'a dit " ma bella je t'aime nous c'est du sérieux …j'ai
juste besoin de me reconstruire…laisses moi arriver dans le sud je vais vers
le vide"

Mais moi j'avais déjà pigé..j'ai serré les dents pensant que ça n'avait pas
d'importance..que ce n'était qu'un coup.. comme tu me dis "des copines j'en
ai plein..n'ai pas mal..c'est toi que j'aime"

Pauvre de moi j'y croyais encore et je t'ai pardonné..

puis une fois dans le sud , en juillet tu me dis encore "je suis seul je
veux être seul je vis seul.."et tu m'embrasse encore et encore sur la bouche

alors que tu étais déjà installé chez elle à aix !! en lui mentant aussi
bien sur

comment peut tu faire ça ?

tu as des problèmes de fric à ce point ?

de la manipulation de haut vol à moins que tu ne fasses une sérieuse
dépression et qu'il te faille une infirmière qui te soigne ?

comment peut tu encore le jour de l'enterrement de ton père me dire en me
voyant avec C "j'espérais que tu viendrais je le savais "..en
m'embrassant encore

je t'ai rendu un sacré service je pense..tes enfants m'ont vue mais c'est
toi qui a souhaité me présenter..ta mère a tout de suite compris..tes sœurs
aussi je pense

un peu moins de mensonges dans leur vie à eux c'est déjà ça

ta mère m'a dit des choses magnifiques que je garde pour moi tant elle est
exceptionnelle..elle sait exactement qui tu es

tu m'as rendue dingue de fuir en mentant quand tu as compris que je savais
pour elle !! tu m'as fait vivre l'enfer mais je voulais comprendre et
t'avoir en face
mais jamais je n'aurai pensé avoir droit à cette scène surréaliste !! pas
une seconde je ne pouvais penser que tu vivais si près de moi et chez elle !

maintenant je comprend pourquoi tu fuyais !!

je comprend que ce soit dur pour toi d'avouer tant de turpitude

ta manière de vouloir me tenir à l'écart en prétendant être seul en dit long
sur ton absence de sentiments pour elle..mon dieu la pauvre..quand elle va
comprendre elle prendra cher

voila le destin à fait que vous êtes venus sur moi ce jour la..que j'ai
enfin compris l'impensable

j'en remercie depuis chaque jour mon ange gardien, ma bonne étoile..

je suis désormais totalement libérée…. je n'ai pour toi plus rien

même pas de la haine qui serait encore un sentiment..non rien de rien..juste
l'envie d'éclater de rire ou de pitié à ta situation

le soir même j'avais un diner fabuleux à Marseille et mes soeurs avant même
que je leur raconte l'impensable m 'ont dit "que tu es belle ton visage a
changé que s'est il passé ? "

oui c'est terminé tu es sorti définitivement de moi... l'homme que j'ai vu
est un autre..un étranger..un pantin dans les mains d'une autre femme dans
une sale vie minable

la seule chose que je peux encore te dire c'est que tu vas vers l'enfer et
je crois même que tu y es déjà

à ta place je retournerai très vite à près de mes enfants et
surtout de ta fille adorable qui a besoin de toi a 14 ans, pour tenter de
sauver ce qui peut encore l'être de ce naufrage

ce que j'ai vu m'a glacé le sang ça fait peur vraiment...fait très attention
à toi

tu la suis comme son petit chien noir.....un zombie ..même ton visage n'est
plus le même.....tu es devenu laid..sec..mort..oui tu es bien descendu vers
le vide je te le confirme

réveilles toi avant qu'il ne soit trop tard

moi je suis désormais la plus heureuse du monde car libre

merci la vie de m'avoir fait ce cadeau de te voir enfin tel que tu es devenu

l'homme que j'ai aimé passionnément n'étais pas celui la

adieu
bonjour à tous

quand je relis ce que je lui ai écris a P en janvier dernier….waouu c'est violent ! j'etais dans une rage pas possible !

mes tords j'ai eu le temps d'analyser

- aimer trop…devenir dépendante de cet amour trop fort

- s'accrocher au moment ou je sens qu'il coule car sa femme vient de le jeter ..il me dit que c'est lui qui la quitte..mais je ne crois pas aujourd'hui….avec le recul….toute la violence de son attitude montre qu'il était blessé car c'est elle qui a décidé..pas lui…et il était fou de douleur de quitter femme et enfants

- j'ai fait comme si je m'accrochais au cou d'un noyé…et il s'est débattu de mon emprise pour justement ne pas mourir

- lui mettre la pression …lui dire que je vais le suivre dans le sud…au moment ou il ne sait même pas ou il va et ou il ne veux surtout pas assumer une autre femme..même s'il m'aime..il me dira "je ne suis pas au niveau.."

- ne pas écouter ni voir les signaux qui montrait qu'il avait de gros problèmes professionnels…il avait un cabinet dentaire qui marchait fort et du jour au lendemain il me dit je vais tout vendre.;changer de métier…"j'en peux plus des gens qui arrivent sur mon fauteuil et a qui je fais mal et qui ont mal…je ne supporte plus mes patients j'arrête pas de les jeter s-qaund ils ont 5 minutes de retard"
- en fait je sais depuis qu'il a eu un crontrole urssaf de plus de 60.000 euros de redressement et qu'il a alors décidé de tout envoyer bouler…et qu'il n'a pas voulu m'en parler..parce que moi j'allais professionnellement bien…et qu'il disait m"admirer pour ça
- j'ai pas vu ni compris qu'a ce moment la de sa vie quand il me dit "c'est un échec"..me parlant de son couple…j'aurai du le laisser seul lécher ses plaies et ne pas m'imposer
- j'ai cru bien faire car ma conception du couple que je revais de former complètement avec lui c'était justement de le soutenir quand il allait mal…mais pas lui..lui il voulait faire face seul..j'aurai du respecter son envie

- je lui ai couru après comme une dingue….l'episode de la next n'en était en fait pas un…il avait une autre maitresse ? so what ?…on se voyait tous les 15 jours..pas assez pour lui…ok…je le savais

- il dira a un ami commun "je ne savais plus quoi faire ni quoi choisir ni ou aller "….

- et quand il comprend que je sais pour la next…en fait la simultanée avec moi puisqu'on alterne dans son lit pendant des mois…un WE chacune…il prend la fuite ! il est vexé…il sait qu'il est tombé se son piédestal….ca fait des années que sa femme lui fait payer chaque jour son histoire avec S…celle qui m'a précédée…donc la rage d'une femme il connait bien !

- il refuse alors de me voir en face disant en être incapable

- et depuis j'ai enchainé les interdits….j'ai tout fait pour le voir…le croiser…savoir qui était cette MP…..

- je lui ai dit des horreurs…j'ai hurlé…lui jamais..pas un seul mot méchant…jamais alors que j'y suis allée fort

voila….ce matin je me dit que vraiment j'ai pas agit pour le reconquérir mais pour le faire fuir

quelle chance ai je selon vous encore ?

merci à ceux et celles qui me lisent…ça m'aide vraiment vos avis depuis des mois…même négatifs..je ne demande pas a être jugée..juste aidée dans le brouillard
Leilanora a écrit :
Je ne vais biensur pas te faire la morale car même si je suis contre toute forme d'infidélité, je trouve que ta situation est insoutenable. Je ne sais pas comment tu as fait pour rester avec un homme qui ne te touche pas depuis le début...
Dans ma culture un homme qui ne touche plus sa femme doit demander le divorce et la laisser vivre sa vie de femme avec un autre. C'est carrément impensable de rester dans mariage sans sexe.
……..

;) bonjour leilanora

je ne t'ai pas répondu hier à ça…mon mari m'a de ce fait toujours laissée vivre comme tu dit "ma vie de femme"…ailleurs

donc en fait Un mari + un amant..P….j'avais le bonheur total

moi aussi je suis contre l'infidélité…ça va en faire sourire plus d'un…j'aurai préféré une vie pour un seul homme !! c'est mon rêve !…

mais dans mon cas un vie sans câlins ??? non impossible…pour moi ça a toujours été impossible…j'en ai besoin…et je ne sais pas vivre sans câlins..je suis même un sacré numéro sur le sujet.. :D

donc ou j'en suis ?….

- j'ai annoncé a mon mari que je vivrai la moitié de mon temps dans le sud…sans lui..ça fait un an que j'ai pris un appartement à Aix..il n'est jamais venu…mes enfants oui..et adorent..
et ça se passe super bien…je suis en train de vivre ce que je rêvais de faire avec P…une vie dans le sud…je recommence tout.;amis..nouvelles activités pro et perso…un grand virage…salutaire
et tu vois finalement je remercie P de ce chagrin qui m'a permis de tout changer dans ma vie…seule..et pour moi

- j'ai rencontré il y a un mois a une soirée dans le sud un antiquaire..de 10 ans de moins que moi célibataire..avec une fille de 15 ans vivant chez sa mère…et je réapprend à me laisser câliner et surprendre…pour l'instant j'y vais doucement…mais c'est intense car cet homme m'a agrippée de ses grandes mains et ne me lâche pas..ça fait tant de bien !
je lui ai tout de suite raconté pour P..et que je sortais d'une période terrible..donc il sait.;et lui sort aussi de 13 ans avec une femme..pas la mère de sa fille..bref….peut être un joli clin d'oeil de la vie

- j'ai P dans la tête et le coeur et je pense à lui H24…avec des moments de blues intense…des larmes encore..mais cette nouvelle vie et lenergie que j'y met me permet d avancer

voila…c'est encore imparfait…mais au moins mari et enfants semblent très heureux de cette organisation qui nous donne beaucoup de moments encore a 4..et ça je sais que c'est mon trésor

je suis chanceuse
bisous à toi
je vais lire ton histoire
Kirakuni a écrit :Mais c'est juste des métaphores quand tu parles de sa next a p ou sa couleur de peau te dérange tant a ce point O_ô?
bonsoir kirakuni
?? ou ça ? qu'ais je dis ?

elle me déplaît oui c'est sur !

sa couleur est jolie…

pas son attitude ..son visage tacheté..et son regard terrible et froid.;et ses insultes alors que je ne la calcule pas je m'en fout…la seule personne qui m'intéresse c'est P…et encore ça change en ce moment…

tu vois ce qui me surprend c'est parce que je dis la vérité et mon ressenti..et encore pas le droit… c'est juste terrible ce monde

je suis moi aussi métis !….ras le bol !
bonjour à tous

je me suis réveillée ce matin…chez moi à paris avec mari et enfants…(grands mais encore dans la maison et ça c'est un bonheur )

et je venais de rêver de P….un rêve étrange…mais surtout je ne comprend même pas pourquoi je l'ai encore autant dans la tête ????
comment on fait pour le sortir même de ses pensées inconscientes ?..;que c'est long ce chagrin !

bon dimanche à vous tous