Ouais je suis trop cérébral je le sais, ce n'est pas simple à gérer ça d'ailleurs. En plus suite à ma séance muscu d'hier je suis tout crevé, tout relâché donc je suis complètement ouvert aux émotions là. Ça sort, ça sort
J'aimerais arriver à mieux contrôler mes pulsions, c'est à dire ne plus interpréter déjà, mais je n'ai rien à interpréter de toute façon. J'ai du mal à gérer mes envies d'aller vers elle, j'ai beau savoir et comprendre ce qu'on me conseille, c'est dur.
Cette réalité je ne la digère toujours pas. Il n'y a pas d'explication si ce n'est que c'est comme ça, elle m'a dégagé de sa vie, je dois faire avec je le sais. Y'a des moments je le vis comme un cauchemar, j'ai la sensation que je vais péter un câble, pas parce que j'imagine des trucs, où que je rêve de manière irrationnelle, mais parce ce qui me rendait heureux m'a été enlevé.
Ce sont mes émotions qui parlent, vous le voyez bien de toute façon, suivant les postes y'a de tout, mes émotions me dictent beaucoup de choses. S'en couper est difficile car je me sens vide dans ces cas-là.
Ça fait 9 jours que je ne l'ai pas vu, où on a rien échanger.
Paul63 a écrit :Je suis cash car ton caractère Goulbam, très bien décrit par Anna, en a besoin.
Je ne le remets pas en cause, j'apprécie même, et je ne te cache pas que ce n'est jamais facile à lire (alors à appliquer ou à digérer).
Paul63 a écrit :Ca passe aussi par réfléchir à comment on voit et on pense l'existence, comment on la conçoit. Mais là ça nous embarquerait un peu trop loin.....^^ et on s' éloignerait trop du sujet.
Une de mes activités préférée, j'y pense souvent, j'ai passé 3 ans dans mon appart dans mon coin pour la majorité du temps donc mon esprit vagabondait beaucoup. Je me suis posé beaucoup de questions, sur ce que je veux de la vie. Et ce n'est pas évident au vu de la façon dont on te la "vend", dans les séries, les bouquins, la "bonne" pensée. Comment faire son tri là-dedans, comment développer son opinion. Je me suis demandé ce que je trouvais chez mon ex aussi, je cherchais des réponses par rapport à mes attitudes d'avant, pendant ces 3 années je me suis posé des bases "Je l'aime car ceci cela", "Bon y'a ça qu'est gênant alors faudrait changer ça" et je commençais à construire dessus mes désirs, mes envies de futur. Je pourrais parler des heures de tout ça (autour d'une bonne bouteille de rosé par contre).
Ma précédente rupture m'a permis de mûrir (bien que les sentiments chamboulent tout forcément, et montrent peut être une facette différente - mais c'est quasi la seule que vous connaissez par le biais de ce forum). Pendant les 5 premières années je n'avais rien compris à la notion de couple, je me niais aussi là dedans, je ne vivais pas. J'ai mis du temps à me construire et à m'écouter surtout. Le Jean de l'époque je le déteste, je ne comprend pas ses non-décisions qu'il a eu. Et là encore je découvre des choses, je rectifie le tir pour moi.
Désolé pour le pavé.
Pourquoi toujours savoir le besoin du pourquoi ?
Arf, ça, on est tous pareil au moment de la rupture, côté largué, encore plus quand il n'y avait aucune friction, tout s'arrache, et il reste encore tellement de liens avec l'autre qui sont en soi. Si on veut savoir c'est aussi une non-acceptation de la situation, elle m'a plaqué mais pour autant je veux contrôler, mais je ne peux pas, alors je veux savoir pour espérer surfer dessus et rattraper le coup. Le lâcher-prise est salvateur c'est clair.
Il n'y a rien de normal à vouloir interpréter sans cesse les mots de l'ex.
L'espoir, c'est l'unique chose qui nous fait interpréter, comme un réflexe se survie, on interprète pour espérer s'y revoir dessiner son avenir (sa survie).
Anna* a écrit :Et pour ce qui est de "tourner la page" de 1 si elle te connait et qu'elle est intelligente je suis sûre qu'elle sait que ce n'est pas le cas. De 2 je doute que tu donnes vraiment cette impression. De 3 si ça lui suffit pour se dire bah c'est finalement mieux ainsi c'est qu'elle ne serait pas revenue De 4 au contraire ça intrigue De 5 ce qui compte c'est ton réel éta d'esprit De 6 quand tu te sentiras réellement prêt et distancié que pour donner le change par rapport à ce fameux tournage de page ALORS tu pourras aller voir comment c'est chez elle et lui montrer de quel bois tu te chauffes?
Rassuré?
Rien à redire, clair net et concis. Rassuré? Oui d'un point de vue théorique!
Aller je passe déjà pour un bon psychopathe théoricien soporifique, mais je me dis que si le largué peut faire plein d'interdits, de conneries et agis mal souvent pour ses miches ou pour sa reconquête (ou pour une pléthore d'autres raisons), le largueur aussi non? Il peut se planter également, et ça AAAARRgh par moment je me dis "bah merde super, je peux rien gérer du tout, je ne suis pas dans la tête de l'autre et elle aussi peut tout faire capoter"
Ça demande pas de réponse, mais fallait que je le couche quelque part, et y'en aura bien un qui saura me mettre un crochet du droit pour me remettre à ma place!
Je me demande comment vous me supportez?? Bravo!!
Sinon côté muscu je ne sais pas encore, pour le moment je suis trop cassé pour y retourner, mais j'ai hâte! Hey n'empêche ça me permets de me prendre de plein fouet la rupture, de la pleurer, de la gueuler, de l'étaler ici le lendemain!
J'ai quand même super envie d'aller la voir et de me jeter dans ses bras